-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Trick of the trade [Adonis]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Trick of the trade [Adonis] Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:39
3 mars 2008, minuit et demi, dans un bar louche.

Le bar de l'escalier n'est même pas un bar sorcier. C'est juste un tripot infâme rempli de soûlards, de la lie de la lie de Bristol. Aucune personne saine d'esprit n'y mettrait les pieds. C'est donc, le jeune Danseur imagine, l'endroit rêvé pour discuter sans embêter personne et sans éveiller un soupçon. Ne sachant pas trop qui il va rencontrer, et où, et s'étant vaguement renseigné sur l'adresse avant de venir -adresse reçue par hibou, chose qu'il n'aurait pas cru possible et qui l'a beaucoup surpris- il est habillé de façon très passe-partout, ayant sorti le hoodie à capuche cachant une partie de sa gueule de jeune garçon et essayant ainsi d'éviter de se faire prendre à parti avant même qu'il puisse s'asseoir là où on lui a indiqué.

C'est que le jeune danseur, à sa grande surprise, a été convoqué. Ici, dans ce bar miteux, par quelqu'un qui serait prétendument intéressé par ce qu'il a à offrir, dans le rayon "intel à propos du ministère". Il n'a aucune idée de comment un tel entretien va se passer, et se sent excessivement nerveux. Il n'a quasiment pas dormi la nuit dernière, a simplement somnolé, n'a parlé à personne de cette excursion, même pas - surtout pas !- à Klem qui a bien noté son trouble, néanmoins. Mais il est resté évasif, a prétexté la fatigue, sa... Son dérangement de ces derniers temps qui l'épuise et l'a mis en arrêt maladie à la fin du mois de janvier pour quelques jours. Le temps qu'il récupère de son sommeil. Il va un peu mieux, et a refusé tout médicomage, et tente de cacher ses soucis à son meilleur ami comme il peut... Mais là cela servait sa cause. Et bien qu'il ai à présent des remords... C'est fait, à présent, le mensonge est implanté. Il est officiellement en repos ce soir et a demandé à Klem, gentiment, d'aller squatter ailleurs s'il le veut bien. S'est préparé, a mordu l'intérieur de ses lèvres, et puis à transplané non loin de l'endroit. Quelques rues décrépies plus tard, il appréhendait la devanture sale et jaune de l'établissement, et y entrait le dos courbe, les mains dans les poches de son sweat. Tendu. Anxieux. Regrettant parfaitement sa présence en cet endroit, mais il allait jouer la comédie, aller avec la mascarade. La table du fond près de la fenêtre, on lui a indiqué, et il comprend aisément pourquoi. Elle est en retrait, en recul, coincé derrière une énorme cheminée ronflante et noircie de suie. Il faut presque la chercher pour la déceler. Peut-être qu'il y a un peu de magie là-dessous, en plus, se dit-il. Un petit charme de dissimulation. Son contact est déjà là, à moitié plongé dans l'ombre de l'énorme manteau de cheminée. Il s'en approche avec méfiance, et glisse sur une chaise non loin silencieusement. L'autre a une capuche aussi. C'est probablement que Val fait les choses comme il faut, donc.

Il n'ose pas avancer une main pour se présenter, et fait donc un simple signe de tête pour indiquer qu'il ne s'est pas installé là par hasard. Ayant décidé qu'il était dans son intérêt de montrer excessivement patte blanche, il abaisse sa propre capuche, laissant la lueur des flammes éclairer son visage de gosse et ses cheveux blonds qu'il a négligé un peu ces derniers temps et commencent à lui retomber dans les yeux. Etude silencieuse, il considère que ce n'est pas à lui de faire spécialement la discussion, pour l'instant.

- Salut.

Petit sourire qui fait semblant d'être à l'aise.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Trick of the trade [Adonis] Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:59
Adonis parcourut l'endroit du regard avant d'aller s'installer à la table du fond, celle près de la fenêtre. Celle qu'il avait mentionné dans sa lettre. Il commanda un verre de Whisky pur feu et attendit. Il avait pris bien soin de dissimuler son visage aux regards grâce à la capuche de son pull moldu. Il devait bien avouer que les vêtements moldus avaient certains avantages. Même si il aurait très bien pu mettre une cape avec capuchon. Mais le but était de passer inaperçu et la mode moldu aujourd'hui était beaucoup plus porté. Surtout dans ce milieu hostile et secret. Il repéra son client dès qu'il le vit entrer. Il avait l'air un peu perdu malgré les apparences. Ce genre de chose se sentait. Un sourire moqueur étira ses lèvres. Sourire qui disparut dès qu'il remarqua le visage du gars qui venait de s'installer en face de lui. C'était une blague ?

On lui avait dit que son client travaillait au département des Mystères, qu'il aurait des informations pour lui mais tout ce qu'il voyait, c'était un gamin à peine sorti de la puberté. Une légère grimace tordit son visage mais il ne dit pas un mot, se contentant de jauger l'homme du regard. Il sentait qu'il s'était déplacé pour rien, ce gars là ne valait rien du tout. Juste un gamin paumé qui voulait se faire un peu de fric pour se payer sa came. Certainement pas un informateur digne de ce nom.

"Bonsoir. Je crois qu'il y a du avoir une erreur de compréhension. Nous ne recherchons plus de main d'oeuvre."

Le jeune homme plongea son regard dans celui de son interlocuteur et un léger sourire étira ses lèvres. Il n'avait clairement pas le gabarit pour autre chose mais ils avaient déjà suffisamment de personnel. Peut-être même trop. Heureusement, tous ne dépendaient pas de lui, seul un petit nombre et les plus haut placé, ceux en qui il pouvait pleinement avoir confiance. Alors pourquoi ce gamin lui avait-il été recommandé ? Pourquoi l'avoir envoyé vers lui ? Il ne comprenait pas, il devait bien l'avouer. En plus de ça, toute cette histoire lui faisait perdre un temps précieux. Mais, il était intrigué, il voulait savoir qui l'avait mené à lui.

"Mais comme je suis de nature curieuse, j'aimerais savoir qui vous avez contacté. Et pour quel motif vous l'avez fait."

Histoire de savoir à qui il devrait rappeler certaines conditions. Qui il devrait punir pour ce manque de discernement et cette trop grande facilité à lui envoyer les petites frappes. Tâche qui normalement était géré en amont. Il esquissa un sourire faussement affable au gamin et vida son verre d'une traite.


Adonis Greengrass
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Trick of the trade [Adonis] Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:53
Petit instant de panique. Le danseur est persuadé de reconnaitre un gars du ministère. Il l'a déjà croisé, et il lui a même déjà trouvé une sale gueule antipathique, tiens. Après tout le ministère n'est pas SI grand que ça. Il ne saurait néanmoins pas le replacer dans un répartement, ou retrouver son nom. C'est ce dont il avait peur, d'un côté, Val. Qu'on le grille tout de suite et que le ministère vienne cueillir l'imbécile qui pense pouvoir vendre des informations aisément. Des informations à propos du département le plus sécurisé du ministère, rien que ça. Mais.. Non. Roy a dit que ce contact était sûr. Et après tout, certaines branches du ministère n'ont pas plus accès que le grand public aux inestimables ressources du Département. S'il ne sait pas de quelle branche dépend le jeune homme en face de lui, il est certain que ce n'est pas un Auror. Cela se confirme lorsqu'Adonis parle, d'ailleurs.
L’appréhension, la peur certaine qui pouvait animer Valery recèdent, pour laisser place à un certain agacement. Bien entendu, on se fie encore à sa tête de gamin. Dire qu'on lui demande encore sa carte d'identité pour aller voir des films d'horreur au cinéma, quoi. Il se remémore les paroles écrites du trafiquant. Ai l'air sûr de toi : c'était mort. Ai l'ai imposant : .... Il y était jamais arrivé. Il ne restait plus qu'une solution : Avancer ses dires.

- Bon. Non, y'a pas erreur, blabla, j'ai une tête de gamin, okay. Néanmoins je bosse quand même au département des mystères et j'ai quand même des infos à revendre éventuellement, donc si on pouvait écourter le blabla, ça m'arrangerait. Ou je peux aller chercher un des gars qui bossent pour l'autre sang-pur bizarre, là, Uncle ou shépa ce que c'est son nom et lui refiler.

Poser ses arguments sur la table, donc. Rappeler ce dont Roy a pu lui parler, les petites intrigues et rumeurs de pouvoir. Donner un poids à sa balance. Ainsi que tout le self control dont il est capable dans un hoodie trop grand pour lui. Il ne se sent pas bien disposé envers cet individu. S'il est amené à bosser avec lui, ou pour lui, il pressent qu'il va devoir faire un effort. Ou peut-être qu'il n'aura pas à en faire. Après tout si c'est vraiment un gars du ministère, et qu'il bosse véritablement dans la pègre, il a autant à perdre que Valery. Un fin sourire lacère le plein de ses lèvres à cette pensée.

- Enfin un travail de main d'oeuvre peut se négocier... j'ai toujours été bon avec mes mains.

Petite voix flirty et sourire suggestif. Et main proche de sa baguette, serait-il amené à s'en servir contre un mafieux offensé dans sa virilité.
La prochaine fois il fera le jeu de mot avec "langue-de-plomb".
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Trick of the trade [Adonis] Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:05
Visiblement Adonis s'est trompé. Le gosse semblait vraiment bosser pour le département des mystères. Ils semblent qu'ils recrutent de plus en plus jeunes. Enfin, il peut bien parler, il n'est pas non plus très âgé. Les compétences ne sont pas âges dépendantes. Il pourrait peut-être écouter ce que la blond avait à lui dire avant de juger et de prendre une décision. Ça avait mal commencé. Il menaçait vraiment d'aller voir ailleurs ? Était-il inconscient ou vraiment stupide ? Le jeune homme leva les yeux aux ciel et lui jeta un regard meurtrier lorsqu'il laissa échapper sa petite blague. Il n'était pas de ce bord là et n'avait pas l'intention de le devenir.

"Trêve de plaisanteries. Je ne suis pas d'humeur à supporter ce genre de... propositions tendancieuses et complètement déplacées dans une conversation sérieuse."

D'un mouvement de la main, Adonis appela le serveur et commanda une bouteille de Whisky pur feu. La discussion ne pouvait pas continuer à sec, il allait perdre patience, il sentait. Il pourrait au moins cacher son agacement dans son verre. Si il était amené à travailler avec ce type, il allait devoir faire preuve d'une grande patience.

"Bien, vous avez dit avoir des informations pour moi. Je vous écoute. Quel est votre prix ? Je vous préviens néanmoins, il y aura certaines conditions. Premièrement, vous ne devrez parler à personne de tout ceci. Cela paraît évident mais je préfère mettre les choses au point tout de suite sait-on jamais. Deuxièmement, si vous veniez à nous trahir d'une quelconque façon, je peux vous assurez que même votre mère ne saura pas identifier votre corps."

Le jeune homme versa l'alcool ambré dans les deux verres qui se trouvaient désormais devant lui. Il poussa l'un d'eux vers le blond et attrapa l'autre avant d'en boire une gorgée avec un léger sourire satisfait. Il aimait faire sa petite impression. Le regard polaire qui ne plaisante pas dans celui de son futur indic.

"Mais, je suis sûr que nous n'arriverons pas à telles extrêmes n'est-ce pas ? Vous me paraissait être quelqu'un d'intelligent. De plus, si nous étions amené à nous recroiser en dehors de nos rencontres programmées, il va de soi que nous ne nous connaissons pas. Nous ne côtoyons pas les mêmes sphères et je crains que vous avoir comme connaissance porterait un grand coup à mon image. Sans vouloir vous offensez évidemment."

Il esquissa un léger sourire et vida son verre d'une traite. Il sortit une enveloppe qu'il tendit au jeune homme face à lui.

"Un premier acompte. J'espère que cela vous convient. Bien maintenant que cela est dit avez vous des attentes particulières de votre côté ?"

Adonis espérait bien que non. Il ne voulait pas que la conversation s'éternise, il n'avait pas que ça à faire. Sa cousine organisait encore un énième dîner dans lequel elle parlerait sans aucun doute du gâteau qu'elle n'arrivait pas à choisir pour le mariage.


Adonis Greengrass
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Trick of the trade [Adonis] Icon_minitime