Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Calendrier de l'avent

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:52

Calendrier de l'avent
Il est né le Potter enfant...

C'est Noël!
Enfin, presque. En attendant, pour vous faire patienter, voici un petit jeu sous forme de calendrier de l'avent. Le principe est simple: chaque jour, je tire un dé et le personnage tiré doit écrire un post de RP à la suite de ce topic, mais attention, pas n'importe quel post! Cette année, votre personnage doit obligatoirement croiser le chemin du PNJ dont je vais vous parler, et faire avancer l'histoire dudit PNJ. Chaque post rapporte 10 points à la maison où à l'équipe du personnage tiré.


Les règles
1 - Une fois votre nom tiré, vous avez 48h pour poster. Si vous ne le faites pas, votre nom est rejeté en fin de liste et vous devrez poster entre le 25 décembre et le 15 janvier pour rapporter des points à votre maison/équipe, si le post n'est pas fait, pas de point!
2 - Vous pouvez faire court :mrgreen:La limite minimum des 15 lignes n'a pas lieu d'être ici.
3 - Pas de flood dans ce sujet. Les questions se font dans la section questions, les commentaires dans la taverne.
4 - Ce topic ne compte pas nécessairement en jeu, c'est un défi pour s'amuser.

5 - Le personnage du premier décembre croise le PNJ le premier décembre; le personnage du 2, le croise le 2, celui du trois, le 3 etc...
6 - Le but est de développer le PNJ, pas votre personnage. L'idée est d'écrire les tribulations du PNJ durant tout le mois de décembre, et de conclure cela le 25.
7 - Le personnage tiré au sort le 25 recevra en échange de son post de conclusion, un cadeau spécial.
8 - Exceptionnellement, vous pouvez PNJiser les personnages des autres dans ce sujet. Par exemple, si vous croisez le PNJ, celui-ci est autorisé à vous dire que Chloé l'a convoquée pour telle ou telle raison et qu'elle lui a dit ceci ou cela.
9 - Un post rapporte 10 points à votre maison/équipe.


Le PNJ
Sandra Pankake
Secrétaire à la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie
Mère de Benjamin Pankake, Gryffondor de 1e année
Domiciliée à Bristol, mère élevant son enfant seule suite au départ du père avec une jeunette de 25 ans.

Le 30 novembre, Sandra est convoquée par la directrice de Gryffondor, Chloé Hellsoft. Son fils cause en effet bien des ennuis aux professeurs. Bougeon, ayant du mal à apprendre ses leçons et dépassant constamment le couvre-feu, il s'est mis depuis peu en tête de redécorer les murs de Poudlard à la bombe moldue. Il s'est fait prendre plusieurs fois à écrire d'étranges inscriptions dont personne ne comprend le sens, et a refusé de donner des explications. Après cet entretien avec son fils, Sandra, croyant l'avoir remis dans le droit chemin, est rentrée chez elle. Elle travaille actuellement sur un gros dossier au ministère, concernant des accidents de Sorcelleries dans plusieurs grandes villes du Royaume-Uni, qui semblent tous liés les uns aux autres. Mais le premier décembre...

Vous l'aurez compris, ce PNJ est fait sur-mesure pour permettre à tous les personnages, qu'ils soient enseignants, élèves, adultes londoniens, étudiants etc... d'interagir avec elle. A vous de construire son histoire, les raisons qui poussent Benjamin à tagguer les murs de l'école et la résolution des accidents de Sorcellerie sur lesquels Sandra travaille. Bon jeu!


Le tirage
Afin que tout le monde participe, nous allons procéder à un tirage par joueur. Chaque joueur ne pourra être tiré qu'une fois et ne peut pas choisir le personnage avec lequel il va poster. Nous n'avons compté que les joueurs qui ont au moins un personnage de validé au premier décembre, et que nous considérons comme actif. Si votre nom n'est pas dans la liste, laissez un message dans la section question pour nous demander de le rajouter.

Dé 1: détermine le joueur
Dé 2: détermine le personnage du joueur - Le nombre maximum de DC présent est de 9 personnages, par conséquent, si vous en avez moins, recommencez à compter du début.
Par exemple, un joueur a 4 personnages et le dé tombe sur 7: A - B - C - D - A - B - C, c'est le personnage C qui devra rédiger le post.

1 - Chloé Hellsoft / Aaron Finnigan / Artémis Nott / Clara Guipure / Jordan Nimbus de Pompadour / Aidan McNeil
2 - Margot Adamson / Jeremy Baker / Abigail Scavo / Théo Nott / Samantha Miller / Leopold Marchebank / Juliana McNeil
3 - Peter Virtanen / Nora Weaver / Rachelle Bloomwood / Sean Fitcher / Kelsey Lorgan / Sacha Benson / Eliott Warlock / Lauren McGowan
4 - Lorena Seroso / Ben Shalou / Tony McNeil
5 - Gillian Forest-Whitaker / Amelia Pevensie / Eileen McNeil / Aloysius Selwyn
6 - Marianne Wolf / Ashley Reynolds / Myrdhin Schaffer / Nathalie Parker / Cordélia Harper
7 - Nate Windstom / Azénor Reynolds
8 - Noah Forester / Kathrina Keller
9 - Peder Ylvisåker / Lee Hee Jun / Tristan Blackbonnes
10 - Emily MacDougal
11 - Haytham Pullman
12 - Léa Ollivander
13 - Iliana Jackson
14 - Damien J. Eales
15 - Léo Arentum
16 - Geoffrey Anderson
17 - Nemo Ayling
18 - River Oswin
19 - Lys Blues
20 - Sylphan Borgia Jr.

Liste de départ:


Décompte
1er décembre: Diana Swan - FAIT
2 décembre: Alceste Greengrass - reporté
3 décembre: Ethan Flynn - FAIT
4 décembre: Adam Feld -reporté
5 décembre: Nelly Horrocks - FAIT
6 décembre: Andrew Dubois-Cavill -reporté
7 décembre: Art Haddock - FAIT
8 décembre: John McNeil - FAIT
9 décembre: Beth Sweet - reporté
10 décembre: Amely Anderson - reporté
11 décembre: Juliet Wilson - FAIT
12 décembre: River Oswin - reporté
13 décembre: Emily MacDougal - reporté
14 décembre: Juliana McNeil - reporté
15 décembre: Gillian Forest-Whitaker - reporté
16 décembre: Léo Arentum - reporté
17 décembre: Rachelle Bloomwood - FAIT
18 décembre: Lys Blues - FAIT
19 décembre: Lorena Seroso
20 décembre: Myrdhin Schaffer
21 décembre: Azénor Reynolds - FAIT
22 décembre: Aidan McNeil
23 décembre: Noah Forester - FAIT
24 décembre: Tristan Blackbonnes
25 décembre: Léa Ollivander

Gryffondor: + 30
Poufsouffle: + 10
Serdaigle:
Serpentard: + 20

Rossignols:
Salamandres:
Boursoufflets: + 20
Ornithorynques: + 20


[/b]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:53
Et le premier personnage à ouvrir le bal est...


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:53
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 28

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 2


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Diana A. Lena Swan
Diana A. Lena SwanSeptième année
Messages : 80
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:44
1er décembre 2007



Tout avait commencé quelques semaines plus tôt lorsque, un beau matin, en allant prendre son petit-déjeuner, Diana était tombée sur une gigantesque fresque ornant un des murs de la Grande-Salle. Elle s'était rapprochée de l'attroupement d'élèves qui avait déjà commencé à se former, sourcils froncés, en se demandant quelle idée avait bien pu passer par la tête de la directrice pour décider de redécorer Poudlard. Et puis, elle avait remarqué que ce qu'elle prenait pour une sorte d'œuvre d'art très contemporaine était en réalité un enchevêtrement d'inscriptions tout simplement incompréhensibles. Et que l'auteur n'en était pas Margot Adamson puisque plusieurs professeurs, ayant repéré la chose, s'étaient empressés de disperser les jeunes sorciers. L'incident en était resté là et la journée s'était écoulée, égale à elle-même, totalement, absolument, irrémédiablement normale. Le soir venu, quand tous s'étaient réunis pour le dîner, il ne subsistait aucune trace du forfait et l'aventure ne tarda pas à être oubliée.

Sauf que cela n'en resta pas là. Durant les jours qui suivirent, différents dessins apparurent sur les murs du château – toujours ces mêmes phrases sans queue ni tête – et, lorsque le concierge attrapa enfin l'insolent qui s'était mis en tête de redonner un peu de gaieté aux couloirs gris et froids de l'école, l'ébahissement fut à son comble. Le coupable étant un jeune Gryffondor répondant au nom alléchant de Benjamin Pankake qui, bien qu'en première année, s'était déjà forgé une réputation peu flatteuse au sein du corps enseignant. Diana suivit cette affaire de loin, elle-même guère intéressée par les tribulations d'un garçon rebelle armé de sa bombe de peinture moldue. Elle apprit cependant que la mère dudit-garçon avait été convoquée fin novembre chez la directrice de sa maison afin de régler les légers débordements de son fils et qu'elle avait fini par rentrer chez elle après avoir raisonné son rejeton – et confisqué la bombe, au passage. L'accident était donc réglé. Du moins, tel était ce que chacun croyait.

Car, le lendemain matin, Diana eut la surprise de sa vie quand elle sortit de la salle commune des Gryffondors. En effet, sur le mur opposé s'étalait une suite de mots qu'elle renonça à interpréter. De loin, elle crut tout d'abord qu'il s'agissait de gravures, mais elle réalisa en s'avançant que c'était en réalité de la cendre. Derrière elle, la grosse dame du tableau se lamentait :

« Je n'ai rien pu faire... Rien, entendez-vous ? J'étais en train de somnoler lorsque j'ai entendu un bruit, alors j'ai ouvert les yeux, et c'est là que je l'ai vu ! Malheureusement, le temps que je donne l'alerte, il s'était déjà enfui, le petit chenapan... Les mains barbouillées de suie. »

Même si la jeune fille avait déjà une idée sur la question, elle se retourna pour interroger :

« Qui était-ce ? Avez-vous pu le reconnaître ? »

Le regard de son interlocutrice se chargea de colère tandis qu'elle s'exclamait d'une voix forte :

« Si je l'ai reconnu ? Évidemment ! Qui aurait pu penser qu'il était destiné à devenir un pareil voyou en l'observant se faire répartir par le Choixpeau et intégrer son dortoir... C'était Benjamin Pankake, bien sûr ! »

Si certains élèves semblèrent amusés par l'acte du vandale, les visages des professeurs n'avaient jamais été aussi soucieux. Il apparut par la suite que Benjamin avait reproduit ces mêmes motifs devant chaque salle commune des quatre maisons. La matinée passa très lentement pour Diana, qui découvrit avec bonheur l'absence de l'un de ses enseignants et, ainsi, qu'elle n'avait pas cours de l'après-midi. Après avoir mangé dans une Grande-Salle plus silencieuse que de coutume, elle déambula dans les couloirs, curieuse de savoir si le Gryffondor avait encore frappé. Elle passait devant l'entrée principale lorsque son regard fut attiré par une femme qui, plantée au milieu du corridor, paraissait légèrement perdue. Elle se dirigea vers elle et lui sourit quand ses yeux rencontrèrent les siens.

« Bonjour ! Vous cherchez quelqu'un ? Je peux vous aider, peut-être ? »

L'autre lui rendit sourire, soulagée, avant de hocher la tête :

« J'ai rendez-vous avec Chloé Hellsoft dans son bureau... Est-ce que, à tout hasard, vous pourriez m'y conduire ? Mes années d'étude à Poudlard sont tellement lointaines... »

Diana acquiesça et lui montra le chemin tandis que la jeune femme lui emboîtait le pas.

« Vous êtes une mère d'élève ? »

Cette dernière hésita un court instant avant d'approuver.

« Je suis Sandra Pankake. Mon fils est Benjamin... Il se trouve dans la même maison que vous, à ce que je vois, précisa-t-elle en jetant un coup d’œil à son uniforme. »

La jeune sorcière fronça les sourcils. La mère de Benjamin Pankake ? De nouveau au château ?

« J'ai reçu une nouvelle lettre ce matin, expliqua celle-ci après un long soupir. Apparemment, Ben a encore fait des siennes... Je suis venue dès que j'ai pu. »


Ce faisant, elles étaient arrivées à la porte du bureau et Diana s'effaça afin de la laisser entrer. Une fois Sandra Pankake disparue, la Gryffondor hésita un moment avant de s'adosser contre le mur. Son après-midi était libre, cette rencontre avait excité sa curiosité et toute cette affaire commençait à l'intriguer. Elle voulait connaître le fin mot de l'histoire. Environ un quart d'heure plus tard, la porte se rouvrit, laissant passer la sorcière. Elle ne sembla pas étonnée en voyant la jeune fille et se contenta d'esquisser un sourire alors qu'elles faisaient toutes deux demi-tour.

« Que vous a dit la directrice des Gryffondors ? »

Sandra baissa le regard, se mordilla la lèvre.

« Que tout ça ne peut plus durer et que, si les professeurs ont tout d'abord fait preuve d'indulgence compte-tenu du jeune âge de Benji, ils seront bientôt obligés de sévir. Si cela continue, il pourra encourir des sanctions. »

Elle laissa passer un silence.

« Sanctions pouvant aller jusqu'à son renvoi provisoire. »

Diana ne put s'empêcher d'arquer un sourcil. Renvoi provisoire ? N'était-ce pas légèrement... excessif pour un élève désirant simplement étaler ses talents artistiques ?

« Je suis sûre que cette histoire ne va pas aller jusque là, affirma-t-elle en essayant d'adopter un ton confiant, s'efforçant de se montrer rassurante. Puis, remarquant qu'elles étaient parvenues devant la porte d'entrée, elle arrêta sa marche. Eh bien, vous voici arrivée. J'espère que vous ne tarderez pas à trouver une solution. »

Sandra Pankake tenta vainement de sourire.

« Quant à moi, je vous remercie de m'avoir guidée, mademoiselle...
- Diana, répondit la jeune fille. Diana Swan. »

La femme haussa les sourcils.

« Mes hommages à vos parents. »


Ce fut sur ces paroles qu'elle disparut. La Gryffondor demeura quelques secondes immobile avant de se décider à tourner les talons. Qui savait de quoi le lendemain serait construit ?


Calendrier de l'avent 404370signa1

What da heck ?
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:07
Après ce premier très bon démarrage, tirons donc celui qui va nous raconter la suite des aventures de Sandra Pankake... Que peut-bien écrire Benjamin sur ces murs? Que se passe-t-il au Ministère? Ou bien a-t-elle des soucis plus personnels?

C'est à Alceste Greengrass de nous en dire plus!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:07
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 22

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 1


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:15
Alceste saute son tour, c'est donc à...

Ethan Flynn!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:15
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 26

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 6


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Ethan Flynn
Ethan FlynnSixième année
Messages : 25
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:49
2 Décembre 2007

Ethan se frotta les mains. Quel froid de canard ! La neige n'était pas encore arrivée, mais on sentait Noël approcher au vu de l'ambiance du château. On commençait à préparer les festivités et la plupart des élèves trépignaient en attendant les vacances. C'était définitivement une période qu'appréciait Ethan. Cependant, on sentait une certaine agitation dernièrement. Les inscriptions faites à la bombe à peinture inquiétaient le corps administratif, et un nom tournait... Benjamin Pankake, un Gryffondor de première année. Ethan avait à peine pu voir les motifs qu'il avait dessiné.

Il arracha un brin d'herbe et leva la tête. Le parc n'était pas particulièrement rempli en ce début de Décembre. Quelques bandes, des élèves seuls et aussi une adulte aux cotés d'un jeune garçon. Tiens, justement, n'était-ce pas Pankake ? Et cette femme, sa mère ? Selon les rumeurs, elle avait été convoquée par Chloé Hellsoft en personne pour discuter de l'avenir de son fils. Elle avait du rester quelques temps.

Ils semblaient en grande discussion. Le gamin restait les genoux collés au menton, à regarder fixement devant lui d'un air boudeur. La mère était en train de lui faire un grand speech inspiré. Curieux, Ethan s'approcha et fit mine de se promener pour passer non loin d'eux. Il ne put discerner que quelques mots.

« ...inadmissible... qu'est-ce qu'on va bien faire de toi ?... menacé de renvoi... »

Le Serpentard s'assit non loin et écouta d'une oreille attentive, sans pouvoir trop en apprendre. Au bout de quelques instants, Pankake fils s'était levé et commençait à rétorquer des semblants de phrase à sa mère. Remarquant que cette dernière commençait à le dévisager, Ethan s'éloigna. Lorsqu'il tourna à nouveau la tête vers les Pankake,  Benjamin était parti brusquement, les bras le long du corps. Sa mère, furieuse, semblait fixer le lointain.

Amusé, le Serpentard s'approcha d'elle.

« Ça va, m'dame ? »

Elle tourna la tête vers lui, lui jeta un regard noir et reporta son attention sur une brindille d'herbe.

« Pas cool ce qui arrive à votre fils, hein ? »

« Je ne comprends pas... Je ne sais pas ce que nous avons fait mon mari et moi... », dit-elle sans le regarder.

Ethan haussa les épaules.

« Vous ne savez pas pourquoi il peint des inscriptions bizarres sur les murs ? »

« Non, non, il ne veut pas m'expliquer, répondit-elle. Et puis c'est étrange... »

Elle marqua un temps de pause.

« Quoi ? »

Mrs Pankake l'observa un instant puis se referma sur elle-même.

« Bon, je vais vous laisser, bonne chance... »

Ethan tourna les talons et s'en alla. L'affaire semblait plus intéressante qu'elle n'en avait l'air.


Calendrier de l'avent Sign_g10
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:56
Le 3e post du mois reviendra à...
Adam Feld!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:56
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 21

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 7


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:43
Etant donné que je suis une quiche, j'ai oublié de faire le tirage d'hier donc vous en aurez deux pour le prix d'un aujourd'hui :mrgreen:

Pour le 5 décembre, ce sera donc Nelly Horrocks, et pour le 6, comme Ethan a déjà été tiré, nous refaisons un tirage Calendrier de l'avent 1071211947

Et Cassandre Harper nous fera les honneurs!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:46
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 1226

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 64


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:46
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 4


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:13
3 décembre 2007

L'hiver... Probablement la saison que Nelly aimait le moins. Elle aimait juste Noël et ses cadeaux et l'ambiance qui régnait partout. Elle aimait bien aussi les calendriers de l'Avent, elle adorait ouvrir chaque jour une petite case et manger le chocolat qui s'y cachait. Elle aimait bien aussi décorer le sapin de Noël mais ce plaisir n'existait pas à Poudlard puisque les sapins se faisaient en 10 secondes. Et en ce moment, dans le château, l'attention n'était pas tournée sur la décoration mais sur une autre forme... de décoration si on peut appeler ça comme ça. En effet, il y a peu de temps, en arrivant dans la salle commune, Nelly avait aperçu un groupement d'élève au pied d'une grande fresque colorée qui était apparue comme un tag moldu aux yeux de la Serpentard. Mais de plus près, ces motifs fait à la bombe de peinture étaient étranges... Nelly n'avait pas pu prêter plus grande attention à cette fresque puisqu'elle avait disparue dans la journée. Le coupable était soi-disant Benjamin Pancake, un Gryffondor de 1ère année que Nelly connaissait très peu, la mère du garnement avait, apparemment, été convoquée au près du professeur Hellsoft.

En ce jour, Nelly était sortie dans le parc prendre l'air -très- revigorant de l'hiver. Elle n'avait pas osé s'asseoir sur l'herbe enneigée et marchait le long de le forêt interdite, la tête enfoncée dans son écharpe, les mains dans les poches. Le silence était presque complet, seulement brisé par le crissement de la neige sous ses pas. Elle jeta un regard vers la cabane de Hagrid, le garde-chasse qui était recouverte de neige. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle s'était dirigée ici et s'aperçut avec surprise qu'une jeune femme sortait de l'habitation d'Hagrid. Poussée par une curiosité inhabituelle, la Serpentard enfonça plus profondément son bonnet sur sa tête et se hâta de rejoindre l'inconnue.

- " Bonjour madame, vous cherchez quelqu'un ? Qui êtes vous, sans indiscrétion ?

- Hein ? Oh bonjour je travaille au ministère et...

- Oh vous êtes d'inspection à Poudlard ?

- Non, non je suis là pour mon fils, je suis venu demander des renseignements au garde-chasse.

- Votre fils ? Comment s'appelle-t-il ? Son interlocutrice venait de se contredire en passant du sujet de son travail au sujet de son fils. Elle semblait un peu perdue.

- Benjamin, Benjamin Pancake. Vous le connaissez ?

- Ah oui ce gamin qui fait des dessins bizarres partout ? On se demande ce que font les parents dans ce cas hein ? Oh... pardon..., s'interrompit-elle en se rendant compte de son erreur, sa franchise avait franchi sa bouche malgré elle. Au début Mrs Pancake sembla se frustrer puis se radoucit.

- Vous avez sans doute raison, je suis une mauvaise mère...

- Oh non, non ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Ce n'est sûrement pas de votre faute si votre fils se comporte ainsi !

- Si si... Je suis une mauvaise mère, si je ne pensais pas tant de temps au ministère aussi... J'aurais peut-être plus de temps à consacrer à ma famille. Et tout irait bien mieux dans le comportement de Benjamin... Et ces accidents de sorcellerie ! J'en ai plus qu'assez ! Ah je dois d'ailleurs vite filer au ministère finir mon rapport... Et pour Benjy c'est quand même bizarre... Elle s'avança ensuite dans la neige et Nelly s'écarta pour la laisser passer. Mrs Pancake continuait de bougonner dans sa barbe et faisant de grands gestes exagérés. N'importe quoi... mais tout est de ma faute aussi ! Vite, il faut que je regagne le ministère... Mais Ben, comment je vais faire ?..."

Elle est pas toute seule dans sa tête, songea Nelly. Elle ressentit soudainement un sentiment de culpabilité mélangé à un doute profond, et sa tête lui semblait bombardé d'informations diverses, comme si elle était en train d'apprendre un devoir de potions et d'Histoire de la Magie en même temps. Si la Serpentard aurait mieux connu son empathie, elle aurait compris que ces sentiments n'étaient pas les siens, mais ceux de Mrs Pancake.


Calendrier de l'avent Nelly_11
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:17
Today... c'est au tour de Art Haddock!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:17
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 18

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 9


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:15
Mardi 4 décembre 2007.

Être professeur d’astronomie n’était pas de tout repos. Il y avait les soirées déjà, là où tous ses collègues se plaignaient de devoir corriger les devoirs de leurs élèves, Art avait l’immense joie de les côtoyer, heureusement pour lui son mardi après-midi était aussi plein que les copies de la plupart de ses élèves. Il avait donc décidé d’aller se promener à Bristol et d’en profiter pour commencer ses courses de Noël, pour une raison qui lui avait toujours échappé les sorciers fêtaient eux aussi cette tradition et s’il s’en était réjoui quand il était encore jeune, l’angoisse de trouver le cadeau parfait ne l’épargnait plus.
Il réajusta son écharpe en sortant d’une boutique de décoration et s’engouffra aussitôt dans une librairie, l’hiver n’était pas encore là, mais il arriverait bien assez tôt, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte Poudlard sous la neige lui manquait et il lui pressait de voir les flocons tomber sur le château… de préférence à un moment où il n’était pas dehors, les vitres étaient assez bien entretenues pour qu’il puisse observer le spectacle du coin du feu.
Instinctivement il attrapa le livre le plus proche de lui et fit mine d’être absorbé par sa lecture, lui qui avait toujours cru que l’avantage d’enseigner dans un internet était de ne pas trop risquer de croiser les parents d’élèves s’était manifestement mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Il était presque sûr que la personne qui venait d’entrer était la mère de Pankake, elle avait été appelée par Chloé à plusieurs reprises ses derniers jours et, à en croire la différence des rouges, il était plus probable de voir Sandra dans son bureau que miss Harington à la bibliothèque. Art n’allait ni à la bibliothèque ni dans le bureau de Chloé, mais il avait bien cru comprendre la référence.
Sans rire… quelles étaient les chances pour qu’il tombe sur ELLE là maintenant tout de suite ? Et puis pourquoi est-ce qu’elle ne travaillait pas ? Les gens travaillaient toujours le mardi, enfin lui là tout de suite non, mais en général si quand même. Enfin, il n’avait pas eu de chance, il avait croisé la dame, maintenant elle n’allait pas le reconnaitre, c’était le karma, une fois pas de chance, une fois de la chance et l’univers était content… pas vrai ?

« Monsieur Haddock ? Je suis Sandra Pankake la… mère de Benjamin… »

Ô Dieux qu’avait-il fait pour mériter ça ? C’était à cause du zéro qu’il avait mis la veille ? Il pouvait se rattraper, mais quand même, il y avait des limites à la colère du hasard, non ? Relevant la tête de son livre il lui adressa un sourire à mi-chemin entre la compassion et la bienveillance et même temps qu’il lui serra la main.

« Enchanté madame. »

Il n’eut pas le temps de trop réfléchir à ce qu’il fallait dire dans ce genre de situation, à vrai dire il ne savait même pas dans quel genre de situation il était, dans le livre du bon petit professeur il n’y avait jamais eu de partie sur « comment réagir si vous croisez la mère d’un gamin de onze ans qui tague votre école dans la rue. », ça aurait été utile pourtant, pas à grand monde certes, mais au moins à lui. Heureusement pour lui elle semblait avoir envie de parler.

« Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus avec Benjy vous savez… j’ai essayé de lui en parler, mais il se ferme comme une boîte de nuit à mineur » Art haussa un sourcil étonné, ce n’était pas vraiment le genre d’expression auquel il s’attendait de la part d’une femme de son âge « Et puis il y le travail aussi… les accidents magiques y’en a à la pelle, ha ça on n’est pas menacés par le chômage technique hein ! » Elle eut un léger rire nerveux auquel il répondit par un léger sourire, faisant mine de tout connaitre de la vie dans ce département du ministère dans les moindres détails. « Avec toutes ces histoire je n’ai plus une seule minute à moi ! Je ne sais même pas comment je vais réussir à régler tout ça ! Vous savez… » Elle baissa la voix pour s’assurer que personne ne les entende, alors même que l’endroit était désert. « Je ne l’ai pas dit au professeur Hellsoft pour ne pas passer pour je ne sais quoi, mais j’aurais préféré qu’elle appelle mon mari… ça lui aurait bien fait les pieds à cet en… » Elle se reprit au dernier moment et ses joues s’empourprèrent alors qu’elle s’écartait bien vite de lui.

Art quant à lui restait interdit devant ce qu’il venait de se passer… était-elle seule au point de se confier au premier venu ? Il était évident qu’elle se sentait gênée par ce qu’elle venait de lui dire, mais il n’était pas bien sûr de comprendre pourquoi. Il était évident qu’elle devait faire face à beaucoup de problèmes en ce moment, les extrémistes qui multipliaient les atteintes au secret magique, son enfant qui multipliait les bêtises, personne ne pouvait vraiment la blâmer pour espérer qu’à un moment son ex-mari prenne un peu les choses en main. Sans doute était-elle de ces femmes qui espéraient être parfaites et n’osaient pas admettre qu’elles étaient débordées. Elle lui prit le livre des mains alors qu’il en était à se demander s’il n’était pas judicieux de dire quelque chose.

« Pour me pardonner de vous avoir importuné je vous l’offre ! » S’il chercha à protester elle ne s’en formalisa pas. « J’insiste ! Pour tous les soucis que vous cause mon fils c’est bien la moindre des choses ! »

Il la regarda ensuite partir en essayant de tout remettre en place dans sa tête où plusieurs questions se bataillaient la première place. Que venait-il de se passer ? Comment aurait-il dû réagir ? Comment devait-il maintenant réagir ? Mais surtout… qu’allait-il faire avec cet exemplaire de « Toufou le chaton farceur » ?
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:54
Et maintenant...


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:54
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 6

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 9


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
John McNeil
John McNeilPersonnage décédé
Messages : 28
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:58
Mercredi 5 décembre 2007

John, accoudé à une table du bar de la cité, lisait son journal, comme tous les matins ou presque. Gloria lui avait demandé de ne pas changer ses habitudes pour elle mais cela le gênait alors c'était le premier jour depuis l'annonce qu'il retournait au pub et il n'avait pas l'intention de rester bien longtemps, juste le temps de lire la première page de son journal. Une momie de sorcier égyptien faisait le tour de l'Angleterre passant par toutes les grandes villes anglaises. Le vieil homme se dit un instant qu'il n'avait vraiment rien d'autre à mettre dans leurs feuilles de choux. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire qu'une momie aux pouvoirs étranges se balade dans leur pays. Aucun intérêt. Selon lui en tout cas.

Il sentit alors une secousse dans sa chaise alors qu'une femme se répandait en excuses et s'installait juste en face de lui sur la première chaise qu'elle trouvait. John l'observa en silence un instant avant de replonger son regard dans son journal. Franchement, elle manquait pas d'air celle là, elle avait demandé à qui pour s'asseoir à sa table d'abord ?

"Excusez moi, je ne me suis pas présentée, Sandra Pankake. Je ne voulais pas vous bousculer ni m'imposer mais je crois que j'ai vraiment besoin d'un break en ce moment, entre mon fils qui n'arrête pas ses bêtises à l'école. J'ai été convoquée presque tous les jours à Poudlard ces derniers temps. Et mon travail me prend énormément de temps, il y a ses accidents magiques à élucider. C'est vraiment étrange, ils se ressemblent trop pour que ce soit dû au hasard. Je penche vers un attentat peut-être avec cette histoire de Mardolien mais en même temps tout laisse penser que ça ne proviendrait que d'un seul déclencheur et puis, c'est bizarre parce qu'ils ont lieu dans des lieux assez fréquenté mais relativement éloigné les uns des autres. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça et mon ex-mari qui n'en fait qu'à sa tête. Bref, je crois que j'ai besoin de vacances. Oh, je suis désolée... je ne veux pas vous embêter avec ça."

John jeta un coup d'oeil à la femme par dessus son journal. Et ben celle-là, elle allait bientôt exploser pauvre petite femme. Enfin ce n'était pas vraiment son problème et son histoire de boulot ne le regardait pas non plus.

"Je suis désolé pour vous. Et votre histoire d'accident magique là, ça pourrait venir d'un animal ? Je sais pas une nouvelle espèce de papillon transgénique qui se balade en Angleterre, tout droit sorti du département des mystères ? Enfin, je sais pas j'y connais rien. Pour l'ex-mari, c'est simple, dites lui que vous partez à l'étranger si il s'investit pas plus que ça. Et pour votre marmot... bonne chance."

Bon c'était peut-être pas les meilleurs conseils qu'il ait donné mais elle devrait faire avec, elle n'avait pas de chance mais d'autres gens étaient parfois bien plus malchanceuses qu'elle alors, il allait peut-être falloir qu'elle s'endurcisse un peu et qu'elle apprenne à serrer la vis avec son fils, le problème venait forcément du manque de cadre, c'était obligé, si le gamin avait pas d'autorité paternelle et qu'il faisait ce qu'il voulait chez lui, forcément, ça pouvait pas tourner rond. Le vieil homme soupira, replia son journal et se leva.

"Je vais devoir vous laisser, passez une bonne journée."

Puis sans plus de cérémonie, il remit sa casquette sur sa tête et rentra chez lui aux côtés de sa chère Gloria.


Calendrier de l'avent 130913084458398582
Team Boursouflets
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:53
Tirages du lundi, mardi, mercredi parce que mon cerveau malade a oublié totalement:

Lundi 9: Beth Sweet (après retirage car Nelly a déjà posté)
Mardi 10: Amely Anderson
Mercredi 11: Juliet Wilson


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:55
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 12, 8, 7

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 9, 2, 1


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:55
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Joueurs' : 10

--------------------------------

#2 'Dé à 9 faces' : 9


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:47
Tirage du 12 décembre!
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai établi une nouvelle liste en enlevant les joueurs qui sont déjà passés Calendrier de l'avent 1071211947

River Oswin


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitime