-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bataille rangée

Peeves
PeevesEsprit Frappeur
Messages : 4
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:17
Peeves se frotta les mains. Les petits morveux allaient morfler. Il fit léviter quelques boulettes de parchemins en plus. Celles trempées dans l'encre ? Check. Celles trempées dans l'eau ? Check. Celles trempées dans la morve ? Check. Peeves ricana. Qu'est ce qu'il était intelligent ! Il fit quelques tours sur lui même en attendant des élèves. Ca tombe bien, voici une bande de dindes de Poufsouffle qui arrivent en gloussant, comme toujours.

" Des petites dindes mouillées, ça caquètent, ça caquètent, ça caquètenteuh !

Des petites dindes mouillééééées, ça caquètent dans le poulailler ! "

Peeves envoya une boulette de chaque catégorie sur les gamines qui s'enfuirent en hurlant. Pauvres poulettes ! Oh, des élèves de Serpentard ! Peeves envoya des boulettes trempées, et fit une petite pirouette pour éviter le sort de stupéfixion du préfet qui arrivait. Petit morveux va ! Il va souffir ! Peeves fit léviter une hache d'armure et entreprit de poursuivre le jeune préfêt. Tu fais moins le fier, hein mon gars ? Le gamin se précipita dans un passage secret, mais pas grave. Peeves avait plein d'autres élèves à embêter. Eh, le Bouffondor toi là-bas ! Tu fais le malin ? Tiens, de la boulette !

Peeves rit. Qu'est ce qu'on se marre à Poudlard !

" Qu'est ce qu'on se marre à Poudlard ! Qu'est ce qu'on ce marre à Poudlard !

A embêter les p'tits mouchards ! "


BOUH !
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:30
Georgiana venait de sortir de la Grande Salle lorsqu'elle avait entendu le raffut provoqué par Peeves. Celui-ci lançait plusieurs boulettes de papier sur des élèves d'années inférieures. C'était une habitude. Quand ce n'était pas le couloir du premier étage, c'était le rez-de-chaussée et quand ce n'était pas là, c'était autre part. Il y avait toujours un lieu propice aux mauvais coups de Peeves.

Décidant d'ignorer la chose, elle s'apprêtait à passer son chemin lorsqu'elle sentit trois boulettes la toucher. La première, celle bourrée d'encre, s'écrasa sur son épaule projetant des éclaboussures vers son visage notamment. La seconde, celle trempée dans l'eau, lui arriva sur le crâne la trempant. Quand à la dernière qui contenait une substance encore non identifiée, elle s'écrasa sur le bout de sa chaussure. Visiblement déçu de ne pas la voir s'affoler, l'esprit frappeur se détourna d'elle.

* J'ai les cheveux trempés, le visage et l'épaule couverts d'encre et le bout de l'une mes précieuses bottines couvert de morve... Merci Peeves ! Cela dit aujourd'hui, je ne te laisserai pas t'en sortir *

Joignant le geste à la parole, elle sortit prestement sa baguette et la pointa vers le stock de provision de l'esprit frappeur souhaitant visiblement l'ensorceler pour que celui-ci s'en prenne à son propriétaire.
La formule a utilisé ne lui venait cependant pas et il lui fallut quelques minutes avant de vouloir la prononcer.
Personne ne lui en voudrait de rendre la monnaie de sa pièce à cet être méprisable. Bien sur, elle se montrerait en spectacle mais son impulsivité venait de prendre le dessus et qu'importe le regard des autres.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:37
Shamee arrivait derrière un groupe de Poufsouffle qui caquetait en glapissant. Shamee avait tendance à penser que les bonnes habitudes se perdaient et que les jeunes filles qui auraient dû se montrer paisibles et tranquilles, et également dignes et droites, se comportaient comme de petites écervelées. Shamee se disait que si elles continuaient dans cette mauvaise voie, elles ne se marieraient jamais et ne trouveraient jamais personne qui pourrait les supporter. Mais ce serait tant pis pour elle.

Soudainement, les filles repartirent dans l’autre sens en caquetant, pourchassé par l’esprit frappeur de l’école qui leur lançait des boulettes qui ne devaient probablement pas être constituées seulement de papier. Shamee haussa les épaules, songeant qu’elles étaient bien punies de leurs caquètements. Après tout, Peeves ne s’en était jamais prise à elle chaque fois qu’elle l’avait croisé. Il s’attaquait à des gens du groupe et Shamee continuait d’avancer sans s’en occuper. Il était rare qu’elle subisse quelque désagrément de sa part.

Mais quand elle vit Georgiana qu’elle avait rencontré dans la forêt, il apparut évident que ce n’était pas le cas de tout le monde. Elle avait de toute évidence reçu plus d’une boulette de cet esprit frappeur qu’elle voulait punir, mais celui-ci était parti en pourchassant les camarades de Shamee. Georgiana n’avait probablement pas retrouvé la mémoire du Sortilège assez rapidement. Shamee se demanda quel genre de sort pouvait convenir pour attaquer un esprit frappeur.

« Bonjour Georgiana. Tu es dans un drôle d’état, dis-moi. Attends, je vais t’aider. »

Etant une spécialiste des sortilèges de récurage et de nettoyage, Shamee parvint sans peine à rendre impeccable les cheveux, le visage et les bottines de la Gryffondor. La fillette regarda alors le tas de boulettes que Georgiana cherchait visiblement à ensorceler. Comme elle n’était pas de niveau assez haut pour connaître ce sort, elle laissa Georgiana chercher dans sa mémoire. Mais en surveillant le couloir par où était parti l’esprit frappeur, elle le vit soudain revenir dans un rire strident.

« Attention, il revient ! »
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:39
Georgiana soupira d'agacement : ce maudit Peeves venait encore de s'échapper avant qu'elle n'ait eu la moindre chance de se souvenir du sort adéquat à sa condition d'esprit.

*Miséricorde ! Je dois être maudite. *

Bougonnant, elle se retrouva nez à nez avec Shamee Fuller qu'elle n'avait pas vu arriver. Depuis combien de temps était-elle là ? Et qu'attendait-elle poliment en la regardant ? Jetant un coup d'oeil à sa robe de sorcière ainsi qu'à ses chaussures, elle s'aperçut alors que tout éteincelait de propreté. Les tâches dues à la plaisanterie de l'esprit frappeur s'était évaporées.

* Je ne me souviens pas ...*

Puis lui vint à l'esprit que la seule personne susceptible de l'avoir fait été Shamee. Elle-même l'aurait fait si ses pensées n'avaient été détournées par sa vengeance sur l'autre méprisable qui lui avait infligé son sale humour. Le visage de Georgiana devint quelques instants plus maussade encore, c'était la petite Fuller qui lui avait lancé ses sorts de nettoyage bien évidemment et bien qu'elle lui en fut reconnaissante, elle n'avait pas l'habitude que les autres osent s'approcher aussi prêt d'elle. De plus, cet acte était, sans aucun doute, une réminescence de l'éducation que la petite avait reçu, enseignement qu'elle, si les rumeurs étaient fondées, désapprouvait fortement. Néanmoins, soucieuse de paraitre polie et de ne pas trop effrayer ou blesser Shamee, Georgiana se reprit bien vite et tenta d'esquisser un sourire.

" Bonjour Shamee et ... merci. Il ne fallait pas te donner cette peine cela dit. Mais c'est fort... agréable de ta part de l'avoir fait."

Georgiana grimaça : elle n'était clairement pas douée pour être délicate et pleine de tact. Comment pouvait-elle donc remercier Shamee de sa gentillesse en lui précisant cependant qu'étant donné son passé, elle était très méfiante vis-à-vis de quiconque l'approchait ?
Regardant à nouveau l'enfant, elle guetta un signe annonciateur de son désapointement mais rien ne vint étrangement ...
A la place, Shamee détourna le regard et observa ce qui se passait derrière Georgiana. Celle-ci allait s'en aller quand la jeune Poufsouffle l'avertit du retour de son précédent tortionnaire.
Faisant face, Georgiana sortit de nouveau sa baguette. Il était plus qu'hors de question que Peeves ne s'échappe une nouvelle fois.

"Si tu ne veux pas qu'il s'en prenne à toi, Shamee, je te suggère peut-être de t'éloigner de moi."

Son esprit cogitait énormément mais décidée à ne pas lui laisser la moindre chance de fuir, elle opta pour l'essai de divers sorts sur l'esprit frappeur.

" Silencio !"

Peeves se retourna visiblement choqué d'obtenir de la résistance. Quand il tenta de parler néanmoins, il ne parvint à prononcer le moindre son.

"Voilà qui devraient combler nos oreilles de ne plus t'entendre brailler, très cher !"

Plutôt que de le calmer, le sort de Georgiana eut l'effet inverse et c'est plus furibond que jamais que Peeves se redressa pour lui lancer un nouvel assaut de boulettes aux contenus divers. Lançant un protego sur elle et Shamee restée à ses côtés, elle ne parvint toutefois pas à toutes les éviter.

" Tu vois, je t'avais pourtant mise en garde de ne pas rester à mes côtés, Shamee".




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:36
Sophie entendit les cris de filles non loin et comprit qu’il se passait quelque chose. Mais elle se demandait ce qui pouvait bien se passer pour occasionner tous ces cris et ces plaintes. Elle décida d’aller voir ce qui se passait pour voir si elle pouvait aider. Après tout, elle avait quelques connaissances, même si elle était passablement nulle en Sortilèges. On ne savait jamais ce qui allait sortir de sa baguette mais ça n’avait pas tellement d’importance. Après tout, ça ne pourrait sans doute pas être pire.

Elle se précipita et se retrouva soudain trempée par une bombe à eau. En voyant une jeune Poufsouffle trempée juste devant elle et une Gryffondor qui n’avait rien à lui envier, Sophie comprit que si elle tardait trop à agir, les trois fillettes se trouveraient recouvertes d’autre chose que d’eau. La Gryffondor n’était autre que Georgiana Wright avec qui Sophie avait eu un cours de Sortilèges peu de temps auparavant. A cet instant, l’esprit frappeur du nom de Peeves surgit et lança une bombe en direction de Sophie.

« Protego ! Peeves, espèce de sale petite terreur, tu vas le payer cher. »

Peeves s’écarta quand la bombe, rebondissant sur le bouclier de Sophie, repartit à toute vitesse dans sa direction. De la morve s’écoula quand la bombe s’ouvrit sur le sol. Sophie afficha une mine dégoûtée devant la bombe qui aurait pu tomber sur la petite Serdaigle, laquelle avait déjà une mine assez atterrée comme cela. Il semblait à Sophie que la petite était une Fuller. Elle n’avait donc déjà pas de chance dans la vie et il était inutile de lui en rajouter sur le dos.

« Peeves, tu es vraiment répugnant ! Je n’ai jamais vu ça ! »

Sophie se dit que si elle avait un peu plus de temps, elle aurait préparé une potion qui en aurait fait voir de toutes les couleurs à ce sale petit esprit frappeur. Mais le temps qu’elle la prépare, il deviendrait probablement introuvable. Il vaudrait mieux protéger Shamee si Georgiana se sentait capable de gérer toute seule l’esprit frappeur problématique. Elle se tourna vers la Gryffondor.

« Georgiana, tu t’appelles bien comme cela non ? Et toi, c’est Shamee, c’est ça ? Georgiana, penses-tu pouvoir t’occuper de Peeves ? Je vais mettre Shamee en sécurité. Viens avec moi, Shamee. »
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:46
Georgiana la protégeait du mieux qu’elle pouvait en lui donnant des conseils mais Shamee ne savait pas trop quoi faire. Encore en toute première année, elle ne connaissait pas suffisamment de sortilèges pour se protéger de Peeves. Mais même si elle ne savait pas comment aider, elle ne voulait pas être un fardeau pour les autres qui se battaient contre l’esprit frappeur. Elle se demanda comment elle pouvait faire pour venir en aide à Georgiana contre Peeves.

Mais elle hésita trop longtemps et les deux filles furent copieusement arrosées par deux bombes à eau de Peeves. Georgiana protesta en indiquant à Shamee qu’elle l’avait prévenue. Shamee ne dit rien et baissa les yeux d’un air piteux. Mais elles n’y pouvaient plus rien, maintenant, elles étaient trempées. Shamee soupira profondément. Il n’y avait rien à faire pour contrer les horribles manigances de l’esprit frappeur. Elles feraient sans doute mieux de s’enfuir le plus rapidement possible.

Soudain, Shamee vit une autre bombe se diriger vers un point derrière elle, mais soudain, la bombe repartit dans l’autre sens. Peeves l’évita et elle s’écroula au sol, répandant de la morve partout. Shamee fronça le nez devant la bombe explosée sur le sol. Elle allait parler à Georgiana quand une voix se fit entendre de derrière elles. En se retournant, Shamee constata que la voix et le sortilège de protection appartenait à une jeune préfète issue de la maison Serdaigle.

Ensuite, la Préfète chercha à vérifier l’identité de Georgiana et la sienne. D’un signe de tête, elle confirma que la jeune Serdaigle avait bien donné son prénom. Celle-ci demanda ensuite à sa camarade de Gryffondor si elle pouvait se charger de l’esprit frappeur pendant que la préfète la mettrait elle, Shamee, en sécurité. La Première Année se trouva flattée de l’attention que la Préfète lui portait et lui répondit avec humilité quand celle-ci s’adressa directement à elle.

« D’accord, je te suis. »
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:49
Georgiana continuait de tenter, avec moyennement de succès, la petite Fuller et elle-même des projectiles de Peeves à l'aide d'un Protego quand le même sort avait retenti derrière elles renvoyant la bombe vers son propriétaire légitime.
Celui-ci évita prestement le projectile avant de revenir à l'assaut.

* C'est déjà ça, le silencio l'empêche de nous vriller les tympans avec ses caquètements grossiers *

Se retournant, elle fit face à la Préfète des Serdaigles, une certaine miss Kirte.
Celle-ci après l'avoir vaguement saluée et maudit Peeves, se tourna vers elle.

« Georgiana,tu t’appelles bien comme cela non ? Et toi, c’est Shamee, c’est ça ? Georgiana, penses-tu pouvoir t’occuper de Peeves ? Je vais mettre Shamee en sécurité. Viens avec moi, Shamee. »

Georgiana s'apprêtait à répondre quand la petite Fuller avait murmuré qu'elle était d'accord et la suivait. La jeune femme ne s'en plaignait pas. Bien que la jeune Poufsouffle ne la dérangeait pas, il lui serait plus aisé pour elle de se mouvoir sans avoir à veiller sur une seconde personne.

" Je suis Georgiana Wright effectivement. Je te laisse la protection de Miss Fuller. Quant à Peeves, je finirai bien par trouver quelque chose. Au pire, ce n'est pas bien grave. Je peux me débrouiller seule. Je te la confie donc. L'escalier central est peut-être truffé de "pièges", prenez donc garde quand vous montez ou optez pour un passage secret. Je suis sûre qu'en qualité de préfète, tu dois sans doute en connaitre un. "

Se détournant pour fixer à nouveau Peeves, Georgiana continua de réfléchir à une solution. Un Récurvite peut-être ? Bien entendu, cela ne l'arrêterait pas mais l’ennuierait fortement. Oui, un Récurvite ferait l'affaire pour l'occuper à défaut de le faire fuir. Aussitôt, elle brandit sa baguette en direction de la bouche de l'esprit frappeur, priant intérieurement pour que cela fonctionne.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:30
Shamee ne dit pas grand-chose outre qu’elle acceptait de suivre Sophie pour se mettre à l’abri. Cette fillette était vraiment trop timorée. Sophie ne lui en voulait pas, mais elle savait que certains professeurs parlaient de Shamee en des termes peu obligeants pour en dire principalement qu’il faudrait qu’elle s’affirme un peu plus et qu’elle gagne en caractère. Sophie savait que ce ne serait pas facile pour la petite de répondre aux demandes des professeurs sur ce point, parce qu’elle connaissait sa famille, mais il aurait néanmoins fallu.

Georgiana prit alors la parole pour approuver l’organisation de Sophie. Il était évident qu’elle était soulagée de se voir déchargée de la sécurité de la Première Année. C’était bien compréhensible. La pauvre Shamee ne pouvait sans doute pas faire grand-chose, compte-tenu de son jeune âge et de sa propension à rester dans son coin qui ne lui permettait sans doute pas de prendre de l’avance sur les autres jeunes de son âge. Mais dans le domaine des sortilèges ménagers, elle devait sûrement avoir beaucoup d’avance par contre.

Sophie approuva Georgiana d’un signe de tête et prit Shamee par la main pour l’entraîner en direction de la Grande Salle. Mais alors qu’elles se retournaient, un élève courant en sens inverse fit un croche-pied à Shamee qui trébucha, entraînant Sophie dans sa chute. Sophie parvint à se rattraper mais ce ne fut pas le cas de Shamee qui se cogna violemment sur le sol. Son genou se mit alors à saigner. Soupirant, Sophie entraîna Shamee dans les dédales de l’école en direction de son dortoir. Une fois arrivée à proximité de la Tour des Serdaigle, elle monta et récupéra ses potions personnelles. Elle redescendit et tartina d’onguent désinfectant la plaie de Shamee.

« Maintenant, tu devrais retourner à la Grande Salle car il est l’heure du repas. Moi, je vais voir si je peux aider Georgiana. »

Puis, Sophie retourna dans le couloir où Peeves se trouvait et où Georgiana faisait ce qu’elle pouvait mais semblait être un peu en difficulté. Soupirant, elle s’avança. Il n’était jamais facile de faire taire Peeves. Mais la potion devrait l’aider. En arrivant, elle sourit à Georgiana et saisit l’une des fioles qu’elle leva au-dessus de sa tête. Elle la jeta de toutes ses forces et la fiole cassa juste en-dessous de Peeves. Une fumée noire en sortit et enveloppa l’esprit frappeur qui semblait s’enliser dedans.

« Voilà, en associant tes Sorts et mes Potions, on devrait le calmer ! »
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:32
Peeves avait paru choqué par les bulles de salon qui s'élevaient de sa bouche à un tel point qu'il avait tourné un regard assassin à Georgiana qui attendait de pied ferme sa prochaine riposte.

Elle se protégeait toujours tout en cherchant une nouvelle solution pour définitivement s'en débarrasser lorsqu'elle avait vu revenir auprès d'elle, la préfète des Serdaigle.
D'instinct, la jeune fille fut sur ses gardes. Certes Sophie Kirte s'était absentée pendant un bout de temps mais qu'avait-elle donc fait de la petite Fuller ? Georgiana la lui avait confiée expressément pour qu'elle la protège et la voilà qui revenait sans.
Elle s'apprêtait d'ailleurs à faire la remarque à sa condisciple lorsque celle-ci sortit une potion qu'elle lança en direction de l'esprit frappeur.
Lorsque le flacon se brisa, des vapeurs d'un noir d'encre se mirent à entraver Peeves qui n'avait pas eu le temps de voir le coup venir, trop préoccupé comme il l'était par les bulles de savon qui s'échappaient de ce qui lui servait de bouche.
Lorsqu'enfin il se rendit compte de sa situation, il essaya de s'en extirper mai sans succès. Dans un dernier effort cependant, les vapeurs perdirent leur prisonnier qui s'éclipsa vers les étages à l'évidence, vexé.

Au vu de l'accalmie, Georgiana se dirigea vers la préfète qui s'était quelque peu éloigné d'elle. Elle se campa fermement devant la Serdaigle. Tant pis si elle devait écoper d'une retenue, elle voulait savoir et ne se laisserait pas démonter.

- " Miss Kirte, c'est cela ? Qu'as-tu fait de la petite Fuller que je t'avais confiée ? "

Une pointe de colère était perceptible dans la voix de la Gryffondor. C'était bien rare que ses émotions - en dehors de la prétention inexistante que tout le monde semblait voir - ne transparaissent autant dans ses mots.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:21
Shamee fut entraînée par Sophie mais rapidement, elle fut bousculée par un élève et trébucha. Cela lui arrivait souvent et elle n’arrivait jamais à éviter la chute. Mais là, en plus, elle entraîna Sophie qui, elle, heureusement, parvint à se rattraper. La fillette s’en serait voulu si, à cause d’elle, la camarade qui lui en venait en aide était blessée. Par contre, elle se blessa légèrement, une simple égratignure au genou, saignant un peu. Chez elle, personne ne s’en serait occupé. Mais Sophie n’était pas comme ses parents.

Elle entraîna Shamee à travers les méandres du lycée jusqu’à atteindre les abords de la Tour de Serdaigle. Shamee ne l’aurait pas deviné toute seule. Mais quand Sophie l’en informa, elle la laissa monter seule dans la Tour. Quand elle revint, Sophie lui soigna son genou et le sang ne coula alors plus. Shamee ouvrit de grands yeux. Elle savait qu’il existait des onguents qui permettait de bien soigner les blessures, mais elle n’aurait jamais imaginé qu’une élève pourrait savoir les faire.

« Merci, Sophie. »

Sophie la ramena à proximité de la Grande Salle par un chemin ne présentant pas de pièges de Peeves. Elle était vraiment très intelligente, Shamee comprenait pourquoi elle était à Serdaigle. Mais il était vrai aussi qu’elle était préfète, elle en savait beaucoup plus que les autres sur les méandres de l’école et sur les chemins plus sûrs que les autres. Elle conseilla d’ailleurs à Shamee de se rendre dans la Grande Salle. Tout le monde était à table et il était évident qu’elle y serait bien en sécurité.

« Oui, d’accord. Merci de m’avoir aidée. »

Shamee entra dans la Grande Salle et se dirigea vers la Table des Poufsouffle pour prendre son repas. la Salle était pleine et il aurait bien fallu qu’elle informe tout le monde des agissements de Peeves. Mais elle n’oserait jamais prendre la parole alors elle décida de le faire discrètement. Après tout, elle était assise à-côté de l’une de ses petites camarades. Elle pouvait transmettre l’information discrètement et sans faire de vagues. En peu de temps, tout le monde serait au courant.

« Peeves a piégé une grande partie des couloirs alentours de la Grande Salle. Il va falloir nous méfier. »
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:20
Shamee la remerciait sans arrêt et avait acquiescé à tout ce qu’elle disait. Elle était vraiment particulièrement timorée, mais Sophie ne s’en faisait pas trop. De toute façon, il aurait été dangereux pour elle d’être moins timide et plus extravertie. Il suffisait que n’importe qui rapporte ça à son père et Shamee risquait d’être gravement punie quand elle rentrerait chez elle. C’était particulièrement étrange comme situation mais c’était ainsi et Sophie n’y pouvait rien.

Finalement, il valait probablement mieux l’encourager tant qu’on ne pourrait pas la protéger mieux. D’ailleurs, cela permettrait sans doute que ses parents l’acceptent comme amie de Shamee et du coup, elle pourrait mieux protéger la fillette. Et si un jour, elle avait une opportunité pour sortir l’enfant de ses soucis. Pour le moment, Sophie n’avait aucune idée, mais elle se connaissait. Elle savait que son potentiel de guérisseuse lui permettrait de la sauver.

Quand Sophie eut rejoint Georgiana pour poursuivre l’affrontement, celle-ci réagit brutalement à son retour. Apparemment, elle aurait abandonné Shamee. La première réaction de Sophie fut de s’indigner devant ce manque évident de réflexion et d’intelligence. Elle était apprentie-guérisseuse, elle n’aurait jamais manqué à ses responsabilités en délaissant une enfant qui lui était confiée. Par ailleurs, c’était elle qui l’avait prise en charge et non Georgiana qui la lui avait confiée.

Mais en réfléchissant, Sophie se dit que ça ne servait à rien de se fâcher, qu’elles devaient se battre ensemble et qu’il ne fallait surtout pas que Peeves profite du mécontentement de Georgiana, même s’il semblait pour le moment hors d’état de nuire. Elle décida de s’expliquer fermement mais calmement avec la Gryffondor qu’elle trouvait quand-même particulièrement insultante. Elle fronça les sourcils. Puis, elle soupira profondément. Il fallait être diplomate, et pas brutale.

« Shamee est actuellement dans la Grande Salle en train de manger avec ses camarades. Elle s’est légèrement blessée au genou, mais j’ai désinfecté la plaie et arrêté le saignement. Elle est en sécurité, et je suis venue en renfort. Je me suis dit que ce n’était pas très juste d’aller manger et de te laisser affronter Peeves toute seule. »
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:55
La réaction de Georgiana avait paru déplacée et odieuse aux oreilles de la préfète de Serdaigle.

* Bon sang qu'ils sont vite vexé ceux-là ! *

« Shamee est actuellement dans la Grande
Salle en train de manger avec ses camarades. Elle s’est légèrement
blessée au genou, mais j’ai désinfecté la plaie et arrêté le saignement.
Elle est en sécurité, et je suis venue en renfort. Je me suis dit que
ce n’était pas très juste d’aller manger et de te laisser affronter
Peeves toute seule.
»

La petite était dans la Grande Salle ? Georgiana ne l'avait pas vue passer... Elle continua de regarder d'un air méfiant son aide du moment. Toute deux n'attendaient que pour être sûres que Peeves avait définitivement quittés le hall pour l'instant ce qui semblait être le cas jusqu'à présent.

- " Très bien. Je te remercie de ta sollicitude à mon égard. Peeves semble s'être calmé quelque peu. Je vais donc retourner vaquer à mes occupations. "

Georgiana inclina la tête en guise d'au revoir. Elle fit ensuite demi-tour en parti en direction de la Grande Salle où elle comptait se restaurer tranquillement tout en veillant à ce que Miss Fuller soit bien là où elle se devait d'être d'après la préfète de Serdaigle.

[Georgiana va à la Grande Salle et sort donc du RP =) ]




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:52
Shamee était très fière d’avoir osé parler à sa voisine de ce qu’elle avait découvert dans le couloir et du danger que représentait Peeves. Elle n’aurait jamais osé prononcer la moindre parole en public, même discrètement, mais depuis qu’elle était à l’école, elle se montrait davantage tout en restant polie et correcte, et ne prenait jamais la parole en présence d’un homme sauf si celui-ci la lui donnait. Néanmoins, elle osait demander la parole en classe en levant la main.

Shamee était toujours aussi respectueuse et aussi soumise aux hommes qu’en arrivant à l’école, mais celle-ci était en train de la transformer de petite fille à jeune fille tout doucement. Et la fillette ne s’en rendait compte qu’au moment où elle observait toutes les prouesses accomplies. Par contre, dans ses progrès pour rendre sa Maison fière d’elle, il ne fallait surtout pas qu’elle oublie les préceptes familiaux qu’on lui enseignait depuis l’enfance. Cela pourrait lui coûter cher.

D’ailleurs, actuellement, elle se demandait si sa voisine avait transmis l’information ou pas et si les autres pourraient retourner dans leur Salles Communes en se méfiant de l’esprit frappeur et de ses bombes plus dégoûtantes les unes que les autres. Mais en observant discrètement et en écoutant les discussions autour d’elle, elle n’avait pas l’impression que ses conseils de prudence avaient été transmis. Elle avait peut-être fait tous ces efforts pour rien. Elle soupira mais on n’y pouvait rien.

Soudain, elle vit Georgiana entrer dans la Grande Salle et tourner son regard en direction de sa table, sûrement pour s’assurer qu’elle allait bien. Apparemment, Georgiana l’aimait bien et cela réchauffait le cœur de Shamee de savoir qu’il y avait des élèves qui l’appréciaient. Elle se permit donc de relever la tête et de sourire à la jeune fille qui se rendit ensuite à sa propre table. L’incident était probablement clos, sinon Georgiana ne serait pas venue dans la Grande Salle.

FINI POUR SHAMEE
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:08
Les choses étaient donc réglées. Peeves avait enfin été mis hors d’état de nuire et enfin, les élèves pouvaient être tranquilles pour un moment. Mais il y avait fort à parier que ça ne prendrait pas très longtemps à l’esprit frappeur pour faire à nouveau parler de lui. Il était assez fortiche pour cela. Par ailleurs, il n’obéissait à personne sauf au Baron Sanglant et il n’y avait eu que les jumeaux Weasley, disait-on, à qui il eut jamais obéi, et ils ne devaient pas lui avoir demandé de se calmer. C’était même probablement le contraire.

Néanmoins, Sophie espérait que la prochaine fois, ce serait un autre préfet qui aurait à se charger de lui. Bien entendu, Sophie avait accepté la fonction de préfète et toutes les responsabilités que ça impliquait, mais elle n’avait pas l’intention de livrer bataille à l’esprit frappeur de l’école tous les deux jours. Ce n’était vraiment pas son truc. Elle préférait de loin s’occuper des Première Année, veiller sur eux et les conseiller. C’était bien plus proche de sa façon d’agir.

D’ailleurs, elle se disait qu’elle devrait peut-être veiller sur cette demoiselle Fuller. La petite avait l’air fragile et d’après ce que Sophie en savait, elle était si timorée et obéissante que les autres élèves n’hésitaient pas à en profiter pour la brimer ou lui imposer d’horribles ordres simplement parce que la fillette ne rechignait pas. Il n’était pas impossible qu’un Préfet de Poufsouffle s’occupe déjà d’elle, mais il était du devoir de Sophie de s’en assurer. Elle protégerait ainsi une Première Année, comme elle le devait.

Sophie entra dans la Grande Salle un peu après Georgiana, juste le temps de s’assurer que tout était bel et bien revenu au calme. En entrant, elle aperçut sa camarade de Gryffondor en grande discussion avec ses amies. Elle se demanda si Georgiana s’indignait du comportement de Peeves ou se vantait de l’avoir mis en fuite, mais elle ne s’attarda pas sur sa réflexion et tourna la tête vers la table des Poufsouffle. Silencieuse, penchée sur son assiette, Shamee mangeait tranquillement. Sophie pouvait aller s’installer et se restaurer à son tour. Tout allait bien.

FINI POUR SOPHIE
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Bataille rangée Icon_minitime