Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil]

Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:13
15 octobre 2007

Gil déboula dans la salle commune comme une furie. L'entraînement de Quidditch venait d'être annulé pour causes des trombes d'eaux qui commençaient à tomber sur le part de l'école, et la jeune fille avait l'impression de s'être transformée en éponge tellement l'eau avait traversé ses vêtements, sa robe, sa cape. Elle se précipita vers son dortoir, ne prêtant aucune attention aux personnes autour d'elle, avant de se débarrasser le plus rapidement possible de ses vêtements gorgés d'eau.

Elle récupéra au fond d'une armoire un gros pull que sa mère lui avait donné qu'elle enfila rapidement, avant d'essorer ses longues mèches brunes avec une serviette qu'elle avait mise à chauffer sur le poêle de leur dortoir. Plus jamais. Elle adorait le Quidditch, là n'était pas le problème, et elle n'avait jamais eu de problème à jouer sous la pluie, sous la neige, sous l'orage, lorsqu'elle jouait. S'il fallait qu'elle sorte uniquement pour se faire tremper, pour ensuite apprendre que l'entraînement était annulé, merci bien, mais non. Elle avait des limites, et risquer la pneumonie pour rien en était une de taille.
Et en plus, elle était toujours gelée, malgré les couches de vêtements qu'elle enfilait. Elle avait besoin d'un bon chocolat chaud, de quelque chose de chaud, et le plus tôt serait le mieux.

Son regard tomba sur Kathrina, allongée sur son lit à côté du sien. Cela allait faire plusieurs semaines qu'elle voulait emmener son amie avec elle en exploration du château, mais son absence totale d'organisation l'avait forcée à travailler la plupart de ses soirées, et avait donc repoussé ses projets. Elles se voyaient tous les soirs, travaillaient ensemble, mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé de temps seule à seule avec son amie. Il y avait toujours Jeremy, ou Paul…
Un léger sourire fleurit sur ses lèvres alors qu'elle pensait à Paul et Kathrina. Il fallait définitivement qu'elle parle à son amie: ils étaient mignons tous les deux, Kathrina qui rougissait et Paul qui ne parlait que trop peu, un sourire apparaissant néanmoins sur ses lèvres dès que la brunette avait pour lui un geste un peu trop familier, une tête sur l'épaule, des mains qui se joignaient… Des gestes qui pour tous les autres seraient normaux, c'était ceux qu'elle avait toujours à l'attention de Jeremy en particulier, et qui pour son amie était quelque chose de profondément contre son éducation, une sorte de rébellion à chaque fois.

Elle s'approcha, lui posa une main sur l'épaule avant de la tirer en position debout:

" J'ai quelque chose que je veux te montrer, tu peux venir? "

Et, sans vraiment attendre sa réponse, elle l'attrapa par le bras et la tira derrière elle, à travers la salle commune, sans faire attention à Jeremy qui l'interpella dans un coin de la salle commune. Elle ne s'était pas tellement posée la question de pourquoi elle s'était tournée vers Kat, qu'elle ne connaissait pas depuis si longtemps, au lieu de partager cela avec Jeremy, son ami d'enfance, son ami le plus proche dans son enfance. Quand est-ce que Jerem s'était transformé de "meilleur ami" en "ami d'enfance"? Megan avait changé de titre l'année précédente, la distance, la différence de leurs vies les avaient naturellement éloignées, même si elles s'étaient retrouvées avec plaisir. Mais toujours devoir cacher des choses, c'était dur. Et puis maintenant, il y avait Alban, qui savait, lui, pour sa magie, et qui l'acceptait, il y avait Summer, cette correspondante lointaine de Salem, qu'elle brûlait de mieux connaitre. Mais maintenant, quand elle pensait meilleure amie, c'était à Kat qu'elle pensait directement.

Elle bondit en-dehors de la salle commune, se dirigeant avec hâte vers un couloir, observant avec attention les différents tableaux présents sur les murs.
Avec un petit rire, elle repéra le tableau dont son père lui avait parlé, la grande nature morte qui gardait l'entrée de ce lieu qu'elle n'avait pas encore eut l'occasion de visiter.
Elle se haussa sur la pointe des pieds, atteignant la poire et la chatouilla doucement, espérant que la pièce n'ait pas changé de place depuis l'époque où son père étudiait ici. Cela ne l'aurait pas trop étonnée, vu la capacité du château à faire se perdre les élèves. Changer une salle de place, qu'est-ce que c'était, à côté?

Mais elle était toujours là, et Gil battit des mains lorsqu'une poignée de porte apparut, lui permettant de pousser la porte et de rentrer dans ce mystérieux domaine des cuisines.
Elles étaient immenses. Jamais Gil n'en avaient vues d'aussi grandes, avec les quatre grandes tables répliquant la Grande Salle située juste au-dessus. D'immenses cheminées apparaissaient contre les murs, et une centaine d'elfes travaillaient, couraient d'un bout à l'autre de la pièce, préparant tout ce qu'ils mangeraient durant leur dîner.

" Mesdemoiselles! Qu'est-ce que Willy peut faire pour vous? "

Un tout petit elfe, le nez écrasé, les oreilles tombantes, venait de se placer devant elles. Il portait un grand tablier blanc ainsi qu'une grande blouse verte, qui n'était pas sans rappeler à la jeune fille la tenue que son père mettait pour aller travailler à la boulangerie de la Cité Nimbus. L'odeur de bon pain, de nourriture qui flottait dans la pièce ramenait à ses souvenirs quantité de moments dans l'arrière-boutique, à pétrir la pâte feuilletée avec son père, pour ensuite en faire quantité de chaussons aux pommes, de pains au chocolat, de croissants.
Gil sourit à la petite créature:

" Est-ce qu'on pourrait avoir deux chocolats, s'il vous plaît? "
" Tout de suite, mesdemoiselles! "

Et en deux temps trois mouvements, les deux filles furent assises côté à côte à l'une des tables, un chocolat chaud devant elles, et un panier de viennoiseries posées juste à côté. La brunette remercia chaleureusement les petites créatures, avant de prendre son mug chaud dans les mains, les réchauffant un petit peu.

" C'est mon père qui m'en a parlé, à la rentrée. Je n'avais pas encore eu le temps de venir voir, mais ça vaut le détour, non? T'en penses quoi? "

Elle prit une grande gorgée de boisson, appréciant la chaleur du chocolat dans sa gorge, la sentant se répandre comme une petite flamme dans tout son corps, réchauffant ses muscles fatiguées et ses membres gelés. Elle reporta son attention sur son amie, un léger sourire aux lèvres, n'oubliant surtout pas son but premier: une bonne discussion entre filles, comme elles n'en avaient pas eu depuis longtemps. Il fallait bien qu'elles aient des moments où elles parlaient de sujets futiles, franchement, parce que sinon, avec qui en parleraient-elles?

" Tu comptes m'expliquer ce qu'il se passe entre Paul et toi ou tu attends que je le découvre toute seule? "

Elle reprit une gorgée de chocolat, posant un regard rieur sur sa meilleure amie. Il fallait vraiment être aveugle pour voir le lien particulier qu'il y avait entre les deux: elles étaient proches de Jerem et de Paul, et ce n'était qu'avec ce dernier que Kat se laissait aller à ce genre de geste, quand Gil les prodiguait indifféremment aux deux. Il y avait anguille sous roche, et Gil était bien déterminée à avoir le fin mot de l'histoire.
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:18
La salle commune des blaireaux avait beau être chaleureuse, Kathrina appréciait aussi le silence de son dortoir, à un moment où elle savait qu’aucune de ses colocataires ne monterait perturber l’atmosphère. Parfois, elle ressentait ce besoin de s’isoler pour méditer en paix sans être forcée de porter un masque de bonne humeur sensé rassurer tout le monde. Ces moments n’étaient pas toujours synonymes de déprime ou de ressassement de mauvaises pensées pour autant. C’était simplement son moment à elle où elle n’avait plus à se soucier de porter ce continuel sourire qui ne lui convenait pas toujours, et où elle pouvait faire des choses plus personnelles…

Comme écrire à ce fameux correspondant dont elle avait appris l’existence deux jours plus tôt. George Meadows. Kathrina fixait depuis quelques minutes son parchemin, une mine ennuyée sur le visage. Non pas qu’elle trouvait que l’idée de leur nouvelle directrice soit mauvaise, mais elle avait du mal à savoir quoi écrire pour cette première lettre. Pourtant, Kathrina n’était pas comme ceux qui avaient aussitôt râlé à l’annonce du projet, comme s’il s’agissait d’un devoir scolaire barbant. Non, elle avait envie de s’investir dans cette relation épistolaire, et elle en avait été la première surprise. Elle qui avait du mal à se dévoiler aux gens, la voilà qui trouvait l’idée de correspondre avec un inconnu tout à fait plaisante. Peut-être parce qu’il y avait justement moins de risques à parler de soi à quelqu’un qui ne vous jugerait pas, qu’à ceux qui vous étaient chers.

L’inspiration commençait tout juste à venir quand Gillian débarqua en trombe dans leur dortoir. Kathrina ne sursauta même pas, elle avait fini par prendre l’habitude de ses apparitions brusques. En revanche, beaucoup moins qu’elle ne lui lance pas un joyeux « Salut ! » et qu’elle conserve une mine obstinément fermée. Allons donc, l’entraînement s’était mal passé ?
Avec une pointe de regrets, elle délaissa pour le moment la lettre qu’elle avait commencé à écrire, sans quitter son lit, et observa tout son manège avec ses vêtements tellement trempés qu’ils laissaient des flaques sur le sol. La pluie battait contre les carreaux depuis si longtemps qu’elle avait fini par l’oublier. A présent, elle comprenait un peu mieux la mine morose de son amie. Soit l’entraînement avait été très désagréable sous la pluie, soit il avait été annulé et vu le peu de temps qu’elle avait passé dehors, Kathrina penchait plus pour la seconde option.

Leurs regards se croisèrent enfin silencieusement et le léger sourire qu’arbora Gillian la fit froncer les sourcils. Soit elle avait quelque chose derrière la tête, soit elle ne connaissait pas sa meilleure amie… Elle ne fut donc qu’à moitié surprise quand elle la força à se lever :

J'ai quelque chose que je veux te montrer, tu peux venir? "


Avait-elle vraiment le choix ? Visiblement non, puisque Gillian l’entraîna à sa suite sans même attendre sa réponse, ce qui la fit lever les yeux au ciel. Elle ne résista pas à son emprise, mais demanda toutefois, alors qu’elles traversaient la salle commune :

« Attends ! Tu peux me dire où on va, au moins ? »

Sans surprise, sa question tomba dans l’oreille d’une sourde. Elle aperçut Jeremy en un éclair, qui semblait vouloir leur parler, et lui adressa un sourire désolé en réponse. Gillian ne l’avait pas entendu, visiblement, quoique Kathrina la soupçonnait d’avoir plutôt fait semblant de ne pas l’entendre. Il faudrait qu’elles discutent un jour plus sérieusement du cas Jeremy. Depuis l’année dernière, leur relation semblait se dégrader lentement mais sûrement, et Kathrina s’inquiétait pour eux, sans savoir comment leur en parler. Ils étaient tellement bornés tous les deux ! C’était difficile d’évoquer le sujet sans les braquer.

Leur course s’arrêta enfin et suspendit en même temps le cours de pensées de Kathrina. Trop essoufflée pour demander des explications à Gillian, elle la regarda chatouiller un des nombreux tableaux sans rien dire, avec une expression pas moins incrédule. Ce ne fut toutefois rien comparée à la tête qu’elle fit quand une poignée apparut comme par magie, mais était-ce si surprenant dans leur monde ?

« Mais qu’est-ce que… Eh, attends ! »

Gillian s’était déjà engouffrée dans le passage avant même qu’elle n’ait eu le temps de cligner des yeux. Il faudrait qu’elle lui demande un jour comment elle faisait pour ne jamais s’arrêter plus de deux secondes. Heureusement pour elle, la curiosité l’emporta sur son indignation. Kathrina suivit son amie jusqu’à une gigantesque salle, tellement énorme qu’elle se demanda un instant comment elle avait fait pour ne jamais se douter de son existence. C’était simple, c’était au moins aussi grand, sinon plus, que leur Grande Salle. Vous imaginez, vous, cacher la Grande Salle dans un coin de mur ?

Ebahie, elle ne savait plus où poser les yeux ni les pieds entre les elfes qui filaient partout, les cheminées imposantes, les tables longues à ne plus en percevoir le bout, et… par Merlin, toute cette nourriture et toutes ces odeurs ! Elle entendit à peine Gillian demander deux chocolats que trois secondes plus tard, elle se faisait traîner jusqu’à une table. Toute excitée par cette découverte, elle s’écria :

« Bon sang Gillian, mais comment tu as fait pour trouver les cuisines ? C’est sensé être une salle interdite aux élèves ! »

Quoiqu’elle ne doutait pas que son amie faisait moins cas du règlement qu’elle, mais tout de même, combien pouvaient se vanter d’en connaître l’accès ?

C'est mon père qui m'en a parlé, à la rentrée. Je n'avais pas encore eu le temps de venir voir, mais ça vaut le détour, non? T'en penses quoi? "


Kathrina ne put s’empêcher de rire à la pensée d’une version masculine de Gillian parcourant avec la même intrépidité les passages secrets de Poudlard. Ce devait être génétique, ces choses-là. Elle jeta un dernier regard aux alentours, avant de se décider à tremper ses lèvres dans son chocolat.

« C’est génial ! Je n’ai jamais vu autant de nourriture dans un même lieu, et pourtant, j’en ai connu des banquets ! » rigola t-elle.

L’avantage d’être un Sang-Pur, quoique, ça tournait souvent vite à l’ennui le plus mortel. Ca n’avait pas la même magie, la même atmosphère que ce lieu caché et en même temps tellement foisonnant d’activité.

« C’est dingue de se dire qu’ils arrivent à préparer tout ça, tous les jours, plusieurs fois dans la journée… » souffla t-elle, comme si elle prenait brusquement conscience de tous les rouages de la machine humaine qu’était Poudlard.

Elle était tellement habituée à ce que les elfes se chargent docilement de toutes les tâches qu’elle n’avait jamais réfléchi à quel point cela pouvait prendre des proportions inimaginables quand il s’agissait d’un château aussi vaste que leur école. Elle en avait presque de la peine pour ces petites créatures, quoiqu’elles semblaient très bien s’en sortir…
 
Kathrina aurait bien continué à s’extasier comme une enfant mais Gillian l’interrompit dans son élan par une question qui manqua de la faire avaler son chocolat de travers. Elle toussota à peine, et parvint à reprendre une gorgée d’une façon presque naturelle. Une Keller ne perdait pas si médiocrement son contrôle, surtout quand on parlait de… ça.

« Je… Que veux-tu dire ? Il ne se passe rien du tout, enfin… Rien à signaler. Je n’ai rien à expliquer du tout. »

Une Keller ne balbutiait pas non plus, en temps normal, mais il fallait croire que Kathrina n’était pas tout à fait au point. Par Merlin, pourquoi n’osait-elle plus croiser le regard de Gil ? C’était encore plus louche !

« Qu’est-ce que tu t’imagines, au juste ? » demanda t-elle d’un ton qu’elle voulait détaché.


Elle était elle aussi curieuse de connaître l’avis de son amie. D’accord, peut-être que Paul lui plaisait un peu plus que Jeremy ou qu’un autre garçon de sa connaissance… Mais elle avait droit de bien aimer un garçon plus qu’un autre, ça ne voulait rien dire de plus, si ?
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:45
Gil eut un sourire à la vue de sa meilleure amie. Elle regardait partout autour d'elle, les yeux exorbités, ne semblant pas vraiment en croire ses yeux. S'il fallait être honnête, elle n'était pas tellement sûre de croire les siens non plus. C'était tellement grand, tellement impressionnant, tellement... improbable, aussi. Qui aurait pu croire que derrière ce tableau, qui n'avait pourtant rien de différent avec tous ceux qui l'entouraient, se cacheraient les immenses cuisines de Poudlard? Ce n'était pas les premières cuisines que Gil visitait, loin de là. L'avantage d'avoir un père boulanger, ayant fait ses études de pâtisserie dans le monde magique, c'était qu'il connaissait plein de monde, dans les plus grands restaurants du monde. Elle avait même visité les cuisines du Ministère, une fois, lorsque son père était parti remplacer au pied levé un de ses camarades tombés malade. Elle était petite, quatre ou cinq ans à peine, mais elle se rappelait d'une immense pièce, où s'activaient des dizaines et des dizaines d'elfes de maison, sous la supervision d'un ou deux chefs humains. Mais les cuisines de Poudlard...  C'était différent, car c'étaient là où elles vivaient. Et pouvoir voir de ses yeux les immenses pièces où toute la vie intérieure du château était réglé, où tout était préparé, où vivaient tous ces elfes de maison, c'était juste extraordinaire.
Et non, elle n'avait absolument pas pensé au fait qu'elle n'avait sans doute pas le droit d'être là. Si Kathrina n'avait pas soulevé la question, elle ne se la serait sans doute jamais posée. Parce que c'était son père qui lui avait indiqué l'emplacement, parce que les elfes s'étaient précipités à leur rencontre, parce qu'elle ne voyait pas tellement pourquoi ils n'auraient pas le droit de s'y trouver. Et puis, de toute manière, ce n'était pas  comme si elles avaient l'intention de tout casser, de déranger les elfes de leur travail, non? Si un enseignant venait, ce dont elle doutait fort,  et bien elles partiraient. Mais elles étaient deux jeunes filles, bien élevées, de Poufsouffle, juste venues pour un chocolat chaud. Franchement, qui aurait plus une tête d'innocents qu'elles?

Elle en prit une gorgée, laissant Kathrina continuer sur sa lancée pendant quelques secondes. Elle était marrante, à s'extasier comme cela devant quelque chose qui n'aurait pas dû tant la surprendre. Elle était issue d'une famille de Sang-Pur, et Gil se doutait qu'ils devaient posséder un elfe de maison, alors cette vision devait lui être familière. Mais elle comprenait que souvent, les gens ne réalisaient pas le travail que les elfes abattaient, le prenant comme acquis. Le fait d'avoir un père boulanger, une grand-mère française qui lui avait transmis le goût de bien manger, lui avait donné pas mal de base en cuisine. Elle savait le travail que cela représentait, et pouvait plus aisément se mettre à la place de ces petites créatures. Celui qui les avait servi, Willy, était d'ailleurs déjà repartit à la tâche, préparant quelque chose qui semblait être un grand gigot d'agneau aux petits légumes. Elle essaierait de le trouver sur les tables, le soir-même, pour voir.

Et enfin, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elles s'étaient assises. Et, vu comment sa meilleure amie s'étouffa avec son chocolat avant de répondre en bégayant, elle ne s'y attendait pas, mais pas du tout. Et Gillian connaissait la jeune fille: jamais elle ne bégayerait ou perdrait le contrôle de ce qu'elle disait si elle n'avait pas une sérieuse raison. Et cette raison, selon elle, était un garçon blond, les yeux sombres, et peu loquace qu'elles aimaient beaucoup toutes les deux. Sans doute plus l'une que l'autre, d'ailleurs.
A la question de sa meilleure amie, elle eut un léger sourire, avant de reprendre une gorgée de chocolat chaud.

" Je te connais, Kat. On est absolument pas pareilles, toutes les deux, je penses qu'on est parfaitement d'accord pour le dire. Tu as tendance à te retenir plus, à instaurer une distance physique avec les personnes à qui tu parles, alors que… eh bien, j'ai plus tendance à leur sauter dessus. "

Preuve étant leur rencontre durant l'été. Elle avait littéralement sauté sur Ahren et Kat lorsqu'ils étaient arrivés, sans vraiment penser au fait qu'ils n'auraient peut-être pas envie de se prendre trente-cinq kilos d'affection en pleine figure. Et elle ne s'arrêtait pas là, elle le savait. Elle prenait les gens par l'épaule, s'appuyait parfois contre eux, leur prenait la main, semblant toujours chercher un contact avec son interlocuteur. Pas Kat.
Elle avait eu l'éducation d'une jeune fille de Sang-Pur, on lui demandait donc une certaine retenue. Même si Gil était persuadée que sa mère adorerait que son aînée se comporte ainsi, elle n'avait jamais tellement réussi à le mettre en pratique.

" Et… On se comporte de la même manière avec Paul. "

Ce qui voulait beaucoup dire. Lorsqu'ils étaient côté à côte, ils étaient plus proches que si Jeremy avait été à sa place. Lorsqu'ils travaillaient ensemble, elle avait vu plusieurs fois l'un ou l'autre attraper la main, l'épaule de l'autre pour lui montrer quelque chose. Paul était la seule personne qui pouvait avoir Kat sur ses genoux, ou appuyée contre lui.  Elle-même se comportait ainsi avec lui, mais Gil se comportait de la même manière avec Jeremy, Andrew, voir même Ahren, alors cela ne voulait rien dire. Pour Kat, c'était beaucoup. Et Paul, qui s'en rendait compte, acceptait chacun des gestes avec un petit sourire, comme à son habitude.
Elle donnerait comme mission à Jeremy de cuisiner Paul, d'ailleurs. Autant mettre toutes les chances de son côté.

" Alors, je pense qu'il y a de bonnes raisons pour que je pose cette question, non? "

Et puis, elle devait l'avouer, voir son amie bafouiller et perdre tous ses moyens était plutôt drôle, vu de l'extérieur. Ce n'était pas donné à tout le monde de voir cela.
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:10
Ne saisissant pas tout de suite où Gillian voulait en venir, Kathrina écouta néanmoins toute sa réponse en sirotant son chocolat. Ca, pour être « absolument pas pareilles », elle pouvait le dire. C’était presque à se demander comment elles pouvaient si bien s’entendre. Elles n’avaient pas les mêmes centres d’intérêts, Kathrina se réfugiant dans des activités calmes et créatives, Gillian préférant le sport. Elles n’avaient pas les mêmes qualités, pas les mêmes ambitions, une façon quasi-opposée d’aborder les gens, de parler ou de se vêtir. Finalement, seule Helga les réunissait. Ce qui était déjà pas mal, après réflexion.

Et… On se comporte de la même manière avec Paul. "


Tiens, étrangement, Kathrina commençait un peu mieux à comprendre ce que sous-entendait Gillian. C’était en fait aussi simple qu’une kouétion. Quassion. Equa… Bref, cette chose moldue de calculs. Kathrina était réservée, Gillian expansive. Sachant qu’elles avaient exactement les mêmes gestes envers Paul, et qu’il existe une règle affirmant que rien ne se perdait mais tout se transformait, cela voulait sans doute dire qu’il fallait rajouter quelque chose quelque part à Kathrina. On pouvait également voir le problème avec une balance à équilibrer. La timidité ne faisait pas le poids face à la exubérance. En revanche, si l’on rajoutait un soupçon de sentiments, cela pouvait faire basculer la…

***
« Stoooooop ! Doucement, la madame ! Comment ça, des sentiments, des sentiments de quoi ? Suspect 
-Fais pas comme si tu savais pas, même moi j’ai compris. Y a qu’à t’entendre niaiser dans ton cerveau sur ce Paul ou j’sais pas quoi à chaque fois que tu le vois. Bon sang, pourquoi les filles se sentent toujours obligées de faire comme si elles comprenaient rien ?
-Attends une seconde… Comment tu sais que je niaise intérieurement ? Suspect
-On partage le même cerveau, idiote !
-Cerveau qui est aussi le mien, soit en dit en passant, donc taisez-vous, vous me donnez un mal de crâne pas possible !
- …
-Kathrina. Désolée, je voulais pas te brusquer. Mais il va falloir un jour ou l’autre que tu te l’avoues à toi-même, tu comprends ?
-Mais… Qu’est-ce que je suis sensée dire à Gil, moi ? Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] 1805953252  
-Je sais pas, la vérité ?
-Noah, reste discret et silencieux comme tu sais si bien le faire. <<
- Ah non, j’avais justement une réclamation !
-Non mais c’est pas le moment, là, Noah, je m’occupe de Kath pour l’instant.
- Mais…
- Plus tard, j’ai dit ! Allez Kath, on reprend.
 
***
Un peu déstabilisée, la jeune Poufsouffle réussit cette fois à ancrer son regard dans celui de sa meilleure amie. De bonnes raisons ? Sans doute. Il y en avait toujours. En l’occurrence, c’était surtout une bonne question.
 
« C’est parce que… Paul est un peu comme moi, du coup… Je sais pas, le feeling est différent. Je me vois pas faire ça avec Jeremy parce que… »


***
-Parce que t’en es pas amoureuse, dis-le, dis-le !
-Oh ferme-la, moi aussi je peux te sortir les plans prévus avec toi et Maeva !
-… Quels plans ? Hé ! Pourquoi je suis pas au courant, moi ?
-Mais taisez-vous raaaaah ! Vous étiez très sages jusque là, qu’est-ce qui vous prend ?
-Pourquoi je suis pas au courant ?
-Parce que tu deviendrais insupportable sinon ! Continue de la voir comme ton amie, ça m’arrange ! Le jour où je déciderai que t’as assez grandi dans ta tête, tu me feras le plaisir de remarquer qu’elle a des beaux yeux ! Maintenant, on reprend. »
 
***

« Parce que je suis un peu moins proche de lui, c’est tout. » termina Kathrina, d’une voix hésitante.
 
Est-ce qu’elle cherchait des excuses ? Peut-être. Elle reprit tout de même en essayant de se donner un peu plus d’assurance :
 
« Toi aussi, tu apprécies plus Jeremy que Paul, ça se voit aussi dans ta façon d’agir. Même si la différence était vraiment minime. Franchement, il n’y a rien à conclure de plus. »
 
Elle reprit une gorgée de chocolat chaud, attendant la réponse de son amie, et cherchant frénétiquement comment glisser la conversation vers un autre sujet moins glissant pour elle…
 
***
 
-Jolie pirouette, mais tu ne t’en sortiras pas toujours.
-Oh ça va, tu ne vas pas t’y mettre non plus !
-Mouais, disons qu’on s’en est à peu près bien sorti. Bon, tu voulais me dire quoi tout à l’heure, Noah ?
-Juste qu’un truc dans ton cerveau me turlupine.
-Quoi donc ?
-C’est qui ce Ythel dont tout le monde me rebat les oreilles ? Suspect
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:21
Gillian se mordit la lèvre, réprimant difficilement le sourire légèrement moqueur qui voulait s'étaler sur son visage. Elle était marrante, Kathrina, à bégayer et à ne pas tellement savoir quoi répondre. Ce qui, venant de sa meilleure amie, était très surprenant. C'était une des rares capacités qu'elle partageait: toujours savoir répondre et réagir, en toutes circonstances… même s'il fallait avouer que Kat le faisait avec beaucoup plus d'élégance et de tact qu'elle. Gillian était capable de tact, là n'était pas la question. Mais son éducation la poussait plus à dire ce qu'elle pensait sans vraiment se soucier des conséquences, tandis que son amie parvenait mieux à toujours trouver la réponse qu'il fallait, en toutes circonstances. Donc la voir ne pas savoir répondre… c'était exceptionnel.

La voix hésitante, semblant vouloir détourner le regard de son visage… Et les raison qu'elle lui donnait étaient tout de même complètement vagues et absurdes. Comment ça, elle se comportait différemment avec Jeremy qu'elle ne se comportait avec Paul? Bon, c'était sans doute vrai. Elle essayait tout de même de faire un effort et de ne pas gêner son ami, qui était tout de même beaucoup plus calme et silencieux, et qui n'apprécierait pas trop de se faire babiller dans les oreilles vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais cela n'avait absolument pas les mêmes raisons, voyons!

" Je connais Jeremy depuis que j'ai huit ans, Kat, ça n'a absolument rien de comparable avec ta situation… Ou alors… tu connais Paul depuis tes huit ans et tu ne m'as rien dit? "

Elle avait pris un air faussement indigné, avant de secouer la tête en riant doucement. La relation qu'elle avait avec Jeremy était, de son point de vue, celle d'un frère et d'une sœur. Jeremy, c'était celui qui était là à tous ses anniversaires, à la Cité, c'était celui qui l'embêtait à l'école primaire, c'était celui qu'elle et Megan s'étaient amusées à pousser dans la piscine municipale de Sheffield, un été, dès qu'il pensait qu'il pouvait sortir de l'eau. Elle se comportait avec lui comme elle se comportait avec Cairàn, le taquinant, courant avec lui dans les ruelles de la Cité, allant piquer des viennoiseries dans la boulangerie de son père à elle et du gâteau au chocolat chez sa mère à lui. Sa relation avec Paul n'avait donc rien à voir, mais c'était normal, de son point de vue. Paul était son ami, pas son frère.
Par contre, cette différence n'avait absolument aucune logique chez son amie. Aucune logique, si, comme elle l'affirmait, elle les voyait tous les deux de la même façon. Dans d'autres cas…
Elle reprit une gorgée de chocolat chaud, appréciant le goût de cannelle qu'il laissait sur ses papilles. Comment les elfes pouvaient-ils toujours savoir au détail près ce qui leur ferait plaisir restait pour elle un grand mystère.

" Donc, résumons. Tu te comportes comme ça avec Paul parce que tu es plus proche de lui que Jeremy, mais pourtant tu les considère tous les deux comme tes amis, tu les connais depuis aussi longtemps. Le "feeling" – elle fit avec ses mains comme des guillemets dans les airs – est différent. D'accord, pas de problème. "

Un grand sourire, apparemment dépourvu de moquerie apparut sur ses lèvres. C'était sûr que dit comme ça…
C'était quelque chose qui avait époustouflé Gillian, cette capacité à ne pas voir la vérité en face. Comment pouvait-on vivre en refusant de s'avouer l'évidence, franchement? Si on n'était pas honnête avec soi-même, on ne pouvait pas l'être avec les autres, et on n'était pas heureux. Dans l'esprit de la jeune fille, c'était aussi simple que ça. Sans qu'elle se rende vraiment compte qu'elle aussi, elle n'était pas honnête avec elle-même, et sur bien des sujets…

" Alors, s'il n'y a rien à dire sur ce sujet, de quoi préférerais-tu parler? "

Avec toujours un sourire légèrement moqueur vissé sur les lèvres. Elle arrêtait, promis. Kat était quand même sa meilleure amie, et même si elle aimait beaucoup la taquiner, elle savait quand même qu'il fallait s'arrêter, au bout d'un moment. Et, honnêtement? Paul et Kat étaient vraiment mignons, à se tourner autour.
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:36
Kathrina prit une mine boudeuse à la réponse de Gillian, consciente d’être ridicule avec ses explications bancales. Elle n’avait pas vraiment envie de s’enfoncer, raison pour laquelle elle ne répondit pas, se contentant de hausser les épaules de son air embarrassé. Ce n'était pas gentil de se moquer ! Elle fut soulagée que Gillian change de sujet, même si son petit résumé la fit sourire.

« Je ne sais pas pourquoi, je devine que tu n’es pas totalement convaincue… »

Et le plus ironique était que Kathrina ne l’était pas non plus. Au fond d’elle, elle le savait. Elle n’était pas stupide, elle était capable de se poser quelques minutes, de mettre bout à bout les choses et trouver que un et un faisaient deux. Oui, elle s’entendait particulièrement bien avec Paul. Oui, elle le préférait d’une certaine manière à Jeremy, ou à tous les autres garçons qu’elle côtoyait. Oui, elle se permettait des gestes d’affection avec lui, qui, même si elle refusait d’avouer ce qu’ils signifiaient, signifiaient forcément quelque chose. Oui, elle souriait bêtement, rougissait ou cherchait à attirer son intérêt lorsqu’il était dans les parages. Autant de signes qu’elle connaissait pour les avoir maintes fois lus dans des romans et qui la conduisaient à penser qu’elle était peut-être amoureuse. Et c’était un constat qui la mettait étrangement mal à l’aise, comme si elle en craignait les conséquences. Au fond d’elle, Kathrina ne sentait pas prête à se livrer dans une relation si proche avec un garçon, avec quiconque, en vérité. Même avec celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie, la jeune Keller conservait une certaine distance. Il y avait trop de secrets, trop de cadavres dans les placards, trop de non-dits qu'elle masquait derrière une personnalité douce et appréciée de tous pour qu’elle puisse se dévoiler entièrement. Tout comme Kathrina ne disait pas tout à sa meilleure amie, elle refusait de franchir un pas dans sa relation avec Paul, incertaine du résultat, et surtout trop effrayée que quelque chose ne change. Quoi ? Elle ne savait pas. Ses repères, le regard qu’on lui portait, les relations qu’elle avait avec ses amis. Elle-même, peut-être.

Kathrina, encore une fois, s’accrocha au sourire de Gillian pour balayer ses incessants questionnements intérieurs. Elle parvint à recomposer son sourire elle aussi, et effacer sa gêne, surtout lorsque Gil lui proposa de reprendre en mains la conversation. Sautant aussitôt sur l’occasion, elle s’exclama :

« Ah enfin un peu de justice ! Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qu’on passe en interrogatoire ! Et toi alors, ma petite Gillian ? Un garçon te plaît ? Se rendant compte qu’elle venait d’avouer implicitement que Paul lui plaisait, elle s’éclaircit la gorge, reprenant mine de rien. Voyons… Jeremy ? Tu le connais depuis tellement longtemps, et puis je suis sûre qu’il n’est pas indifférent lui, ricana t-elle, en se souvenant de certaines scènes entre les deux amis d’enfance. Ou sinon… Andrew ? Vous avez l’air de bien vous entendre. Ou mon frère, peut-être ? Tu dois être l’une des rares filles qu’il laisse s’approcher sans mordre, c’est louche. » dit-elle, mi-amusée, mi-intriguée.


Quoiqu’en y réfléchissant bien, l’entourage d’Ahren était essentiellement composé de filles, Gillian était là parmi d’autres. Mais depuis quelques temps, et surtout depuis leur sortie tous les trois au Chemin de Traverse, pendant les vacances d’été, Kathrina essayait de comprendre ce qui les avait attirés l’un à l’autre tous les deux, tant ils paraissaient antagonistes, à première vue.
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:47
Pas convaincue? Non, à peine. La fillette était bien consciente que c'était marqué sur son visage, son absence totale de conviction par rapport à ce que lui racontait sa meilleure amie. Surtout qu'elle était pratiquement sûre que Kat comprenait pourquoi, et se posait les mêmes questions. Mais elle comprenait aussi que son amie ne réagisse pas du tout de la même manière qu'elle ne l'aurait fait, dans cette situation. Elles s'étaient souvent fait la remarque, en rigolant, qu'à part Helga il n'y avait pas grand-chose qui les rapprochait. Le chocolat chaud dans les cuisines mis à part, bien évidemment.

Elle en reprit une gorgée, la saveur de la boisson se faisait de plus en plus forte au fur et à mesure qu'elle vidait le gobelet, autant par gourmandise que pour cacher son sourire. L'interrogatoire que voulait lui faire subir la brunette n'était qu'une conséquence logique de ce qu'elle venait de lui faire subir, et à vrai dire elle s'y attendait. Mais rien que la première phrase prêtait à rire. Sa meilleure amie ne pouvait que se rendre compte d'elle-même qu'elle avait implicitement avoué que leur cher ami trop silencieux lui plaisait, ce qu'elle avait refusé d'admettre durant tout le reste de la discussion. Elle pourrait toujours faire passer cela pour un effet de son subconscient, si elle voulait.

Mais, au fur et à mesure des paroles de son amie, elle sentit ses sourcils s'élever de plus en plus, incrédule. Sérieusement? Jeremy? Andrew? Ahren? On marchait sur la tête, là. On pouvait dire qu'elle était encore gamine, par certains côtés, mais pour la jeune fille, aucun d'entre eux n'était un garçon. C'était ses amis,  son frère de cœur dans le cas de Jeremy, mais aller jusqu'à dire qu'ils lui plaisaient? Non, dix mille fois non. Elle avait des yeux, elle savait qu'ils étaient mignons, chacun dans leur genre, comme elle pouvait dire que Kat était beaucoup plus jolie, beaucoup plus élégante et classe qu'elle.
Elle secoua la tête, une expression complètement effarée plaquée sur le visage.

" Tu crois que j'ai une tête à m'intéresser aux garçons? Sérieusement, Kat, tu me connais. Oui, je sais que Jeremy n'est pas indifférent, crois-moi, et il y a des fois où j'aimerai bien que ça lui passe, grimaça-t-elle. "

Elle n'était pas aveugle, et elle avait bien remarqué – même si celui lui avait pris du temps -  que son ami avait tendance à agir avec elle d'une manière complètement étrange et à réagir de manière disproportionnée et possessive dés qu'elle devenait amie avec quelqu'un que lui-même ne fréquentait pas. Alors que pour Gil, Jeremy, cela restait son ami, son frère. C'était pour ça qu'ils s'éloignaient, doucement mais sûrement, Gillian ayant de plus en plus de mal à supporter ces crises. Lorsqu'il se comportait normalement, comme le Jeremy qu'elle avait toujours connu, il n'y avait pas de problème. Lorsqu'il commençait à se comporter de manière étrange, Gil avait fini par abandonner la partie et maintenant partait sans rien dire, en attendant qu'il se calme.

" Jeremy, pour moi, c'est un frère. Je me comporte de la même manière avec lui que lorsque je suis avec Cairàn, et ce n'est pas près de changer. Donc s'il pouvait arrête de se comporter comme un abruti, ce serait bien. "

Elle était dure avec lui, elle le savait, mais Gillian estimait lui avoir fait comprendre de manière assez claire que dans son cas, elle le voyait toujours de la même manière. Et cette année, il semblait avoir commencé à comprendre le message.

" Et pour Andrew et Ahren, ce sont des amis, c'est tout. Andrew est la seule personne qui supporte le fait de m'entendre parler Quidditch à longueur de journée, on ne pouvait que s'entendre, non? dit-elle avec un sourire malicieux, bien consciente que sa meilleure amie devait filtrer une grande quantité de ses paroles quand elle rentrait en "Quidditch-mania", comme elle l'appelait. Et Ahren… je pense juste qu'il n'est pas si mal que ça, il faut juste le prendre par le bon bout. Et je ne suis pas la seule, il fréquente Aby, aussi! Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de louche dans tout ça. Il est pas si mal, quand on le connait un peu mieux. Et qu'il est de bonne humeur, ajouta-t-elle après un instant de réflexion. "

Elle s'était souvent demandé ce qui l'avait poussé à se lier avec le Serdaigle, et n'avait jamais trouvé une réponse satisfaisante. Ça c'était fait comme ça, et il n'y avait rien de plus à comprendre. Elle n'avait jamais été du genre à questionner ses actions durant des heures, et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait commencer.
Elle reposa sa tasse sur la table, offrit un sourire contrit à sa meilleure amie.

" Et, honnêtement… si tomber amoureuse signifie agir de manière complètement irrationnelle, comme Jeremy, ou se mettre à ne plus savoir parler, ou tourner rouge pivoine, ou faire je ne sais quelle encore action complètement stupide que font les héroïnes de roman… je pense que je vais passer mon tour. "
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:56
Kathrina leva les yeux au ciel à la première réaction de sa camarade. Oui, Gillian était bien loin d’être le genre de fille qui discutait potins et garçons à longueur de journée, et qui n’avait comme unique objectif sérieux dans la vie de se trouver un petit ami. A vrai dire, elle était proche de l’extrême inverse. Plutôt garçon manqué, la majorité de ses discussions tournaient autour du sport –pour ne pas dire le mot Quidditch-, la plupart de ses activités consistaient à chercher l’aventure quelque part dans un coin de Poudlard. Kathrina aurait presque trouvé étrange qu’elle vienne un jour lui avouer, même à demi-mot, qu’elle avait des vues sur un garçon, tant ce sujet ne semblait pas faire partie de son tourbillon de vie. Mais ça… C’était pour l’instant. Ils n’avaient que douze ans, après tout.

« Je ne doute pas qu’un jour, cet intérêt te vienne, ma petite Gillian. Sache que je serai toujours présente pour t’écouter à ce moment-là » répliqua t-elle, le ton sage, mais le sourire malicieux.

La suite fut moins amusante à entendre. Kathrina n’était pas ignorante des tensions entre ses deux amis, depuis l’an dernier. La trêve semblait signée, mais elle n’était pas dupe, les crispations étaient toujours présentes, et Gillian ne se comportait plus tout à fait de la même façon qu’avant. Elle posait peu à peu des distances entre elle et Jeremy. Si Kathrina pouvait comprendre cette réaction, elle la trouvait tout de même un peu dure. Elle répondit d’un ton hésitant, cherchant comme à son habitude des mots clairs, mais prudents :

« Tu es un peu dure avec lui, je trouve… Essaye de te mettre à sa place, il en pince pour sa meilleure amie, sa presque sœur, et ce n’est pas réciproque. N’importe qui serait désemparé. Il doit avoir peur de te perdre à chaque instant, d’où ses réactions parfois excessives. Et… Je pense qu’en t’éloignant de lui un peu plus chaque jour, tu ne fais que confirmer ses craintes. »


Ce n’était pas vraiment une solution, en somme, du moins du point de vue de Kathrina. Elle arborait une mine désolée, parce qu’elle ne connaissait pas la réponse miracle à ce problème entre ses deux amis, elle comptait à vrai dire sur le temps, sur le fait qu’un jour Jeremy accepterait la situation et s’intéresserait à d’autres filles, et elle espérait naïvement en bonne petite Poufsouffle que cela n’affecterait en rien son amitié avec Gillian. Elle n'aimait pas voir une amitié de si longue date gâchée de la sorte.

Lorsqu’ils évoquèrent Andrew et Ahren –décidément, l’un n’allait pas sans l’autre- Kathrina fut partagée entre le rire moqueur et le soupir las.

« Tu fais bien de rajouter cette précision. Tu as de la chance de savoir le prendre par le bon bout, moi je ne sais plus »

 Mais elle ne souhaitait pas s’éterniser sur le sujet Ahren, après tout, elles étaient venues se détendre autour d’un bon chocolat chaud, Kathrina ne comptait pas repartir avec plus de soucis en tête. Aussi rit-elle de bon cœur à sa conclusion sur son interrogatoire :

« Oh tu dis ça, mais ça va t’arriver un jour ou l’autre et tu n’auras pas ton avis à donner ! Un instant de réflexion, tout de même. Attends, est-ce que j’ai un jour agi comme ça, moi ? C’est plutôt effrayant. Fais-moi un signe si jamais tu vois que ça m’arrive, genre une grimace, un truc, n’importe quoi. »


Elle ne tenait pas à passer pour une idiote non plus, une Keller avait une réputation à tenir.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le chocolat adoucit les moeurs [Kat & Gil] Icon_minitime