-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La brise dans les feuilles

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 3:48
2 octobre 2007


Ah... Cette brise si rafraîchissante, si libératrice.Accompagnée de son chat Pierre, Iliana venait tout juste de mettre les pieds dans cet espace ouvert, rempli de vie mais en même temps si paisible. Ses cheveux couleur de feux flottaient dans les airs. Elle voulait du calme, un endroit où peindre tranquillement. Elle aimait les arbres et leurs couleurs, leur différentes formes et leurs odeurs. Iliana se dirigeai lentement vers ce grand saule qui pleurait dans son coin. Elle décida de s'y installer. Donc, elle étala maladroitement une grande nappe bleue qu'elle avait fourrée dans son cartable avant de quitter la salle commune de Serdaigle. Pour une quatrième année, Iliana avait du mal a socialiser convenablement. Elle entretenais des relations superficielles avec certains de ses camarades mais sans plus. Pourtant, elle ne se sentais pas seule. Ses pinceaux l'attendaient à chaque jours dans sa trousse. Elle sorti son cahier et l'ouvrit sur une page vierge. Elle prit sa palette d'aquarelle et commença. Les poils fins de son pinceau dansaient sur le papier blanc qu'elle tenait devant elle. Son instinct lui indiquait chaque geste à faire. Peu à peu des traits de toutes les teintes formaient le tronc du saule pleureur. L'odeur de la peinture à l'eau l'enivrait ou était-ce plutôt le fait de se laisser complètement aller qui l'amenait sur le chemin mystérieux du bonheur. Les tâches vertes, brunes et jaunâtres s'enchaînait sur cet oeuvre qui venait directement de son cœur. La paix, c'était donc cela. Ce sentiment de liberté et de bien être, le sentiment de vivre pour une cause, de ne pas être inutile , de vivre et aimer vivre, sans contraintes ou malentendu. Seulement elle et ses couleurs. C'était ça, pour elle, le bonheur.

Au loin marchaient quelques élèves qu'elle ne connaissait pas. Une fois sa peinture terminée, elle la laissa sécher à l'ai frais. Puis, tranquillement, elle en referma les pages en prenant soin de ne rien abîmer. Son chat qui s'était étendu à ses pied ronronnait bruyamment. Oh oui, le bonheur elle l'avait trouvé entre les murs de ce château rempli de mystères et de secrets.

''Un peu comme moi'',  se dit-elle.

Iliana s'étendit aux côté du félin et contempla le merveilleux paysage de Poudlard.
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:20
Nate se promenait dans le parc, il avait ressenti le besoin de s'aérer l'esprit entre deux cours au lieu de se rendre à la bibliothèque. Et puis, c'était sans doute une des dernières journées de beau temps, il serait bête de ne pas en profiter, il risquerait de le regretter lorsque l'hiver serait bien installé. Nate aimait bien le Parc de Poudlard, il aimait la nature, de loin certes mais il l'aimait quand même. Cela l'apaisait de voir les végétaux onduler au gré du vent, d'humer les odeurs champêtres et de laisser le vent balayer ses angoisses. Il marchait donc d'un pas tranquille en contemplant les arbres qui rougissaient en cette époque de l'année.

Sans trop savoir pourquoi, il se mit à songer à la décision qu'il avait prise avec Noah de s'inscrire au club d'échec. Ils n'avaient pas encore franchi le pas mais ça semblait bien parti pour. Nate était fier de lui, cela faisait un moment qu'il pensait s'inscrire dans un club mais il n'avait pas eu le courage de le faire et il savait que sans Noah, il ne se serait pas inscrit cette année non plus. Mais peut-être plaçait-il trop d'espoir dans cette simple structure, après tout, ce n'était pas un club qui allait le changer et il risquait de se retrouver encore une fois à échanger deux-trois banalités en bégayant... Enfin, il fallait qu'il tente et puis, c'était une victoire sur lui-même.

Il en était là dans ses pensées lorsqu'il s'aperçut qu'il s'était arrêté en plein milieu d'une pelouse. Décidément, il était distrait aujourd'hui ! Devant lui se dressait un grand saule et à ses côtés, une élève était installée sur un drap bleu. Il allait se détourner lorsque son profil l'intrigua : il l'avait déjà vu. Et en effet, en étant plus attentif, il reconnu une élève de sa maison, il ne connaissait pas son nom mais il lui semblait qu'elle était à peine plus âgée que lui, quatrième ou peut-être cinquième année, pas plus. Ses yeux furent alors attirés par le papier blanc qui s'étendait devant elle : elle peignait ! Et plutôt bien d'ailleurs, inconsciemment, Nate avança de quelques pas et observa plus attentivement sa nature morte. C'était beau, Nate n'y connaissait pas grand chose en art mais ça lui paraissait magnifique : la transparence des couleurs, les ombres... Tellement de techniques qu'il ne connaissait pas et dont il n'avait même pas conscience. Mais bientôt elle rangea ses affaires, un peu honteux de s'être laisser aller à observer la jeune fille sans se manifester mais trop pleutre pour lui adresser la parole, Nate commença à rebrousser chemin cependant, comme dans un mauvais film, son pied se posa sur une branche sèche qui protesta en craquant sèchement. Il était repéré, c'était certain. Alors, rougissant, il se tourna vers la Serdaigle.


La brise dans les feuilles 917060Natesign

Irving, reine des kits La brise dans les feuilles 2222602150 Ship
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 6:18
Iliana était dans un état de calme total. Rien ne pouvais la distraire de cet etrange silence satisfesant. Seul les feuilles sifflaient et cette melodie la berçait tranquillement. Tout à coup, un enorme bruit troubla ce calme pour faire place à un sursaut incontrolé. Elle se retourna. C'était un garçon de sa maison qu'elle connaissait mais seulement de vue. Elle ne lui avais jamais parlé auparavant. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il avait le visage plus rouge que les tomates du jardin de sa maman. Elle éclata d'un rire incontrolable. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait à Iliana de se tordre ainsi devant un inconnu? Son chat Pierre la regardait même avec cet air d'incompréhension... Elle devait se ressaisir. Alors elle retint son fou rire et arreta de respirer en mêmr temps ! C'était un vieu truc que sa grand-mère lui avait enseignée lorsqu'elle était petite. Les joues remplies d'air, le fou rire qui ne voulait pas se calmer, le visage maintenant lui aussi rouge et ses yeux fixant le garçon. Mais comme elle avait l'air ridicule la rouquine s'en était désolant. Iliana avait la manie de ne pas réfléchir avant d'agir, et cette stupide manie la fesait avoir l'air complètement folle à chaque fois. Elle baissa la tête, gênée.

Le garçon ne pu s'empêcher de rire maladroitement d'Iliana, mais elle le pardonnait. Cette fille était hors du commun; ça lui était égal ce que les gens pouvaient bien penser d'elle. En retour, elle ne jugeait pas les gens sans les connaître réellement. Pour l'instant, ce jeune sorcier semblait tout à fait ordinaire. En fait, elle voyais les gens comme des toiles vides. Chacun dois la peindre à ses couleurs. Parcontre, chaque geste est équivalent à un trait de pinceau. Au final, tout les agissements de la personne regroupés ensemble, produirait le tableau exact de qu'il est vraiment . C'était une belle métaphore qu'elle comptait enseigner à ses enfants plus tard. Bref, ils étaient la, tous les deux, se regardant comme des idiots. Peut-être était-il un gentil idiot?
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:12
Sous les yeux incrédules de Nate, la jeune fille fut prise d'un fou rire qui semblait bien incontrôlable. Pourquoi riait-elle ? Voilà la grande question que se posait Nate. Se moquait-elle de lui ? Sûrement puisqu'elle lorsqu'elle le regardait ses rires redoublaient. Encore plus mal-à-l'aise, Nate rougit furieusement, encore plus que précédemment, et il commença à se dandiner sur ses pieds, ne sachant quelle position adoptée. Il se mit à fixer ses pieds, incapable de bouger sous les rires de la jeune Serdaigle. Il savait bien qu'il n'aurait pas dû l'approcher, c'était bien plus sûr de rester seul, pas de moqueries comme ça. Et le fou rire qui ne s'arrêtait pas ! Nate sentait ses yeux commencer à piquer, à sa plus grande honte, il fallait qu'il fasse quelque chose ! Merlin, personne ne pouvait l'aider, lui dire quoi faire ? Et à cet instant, l'absence de Jude lui vrilla les tripes et il constata d'ailleurs un peu surpris qu'il n'avait pas ressenti cette désagréable sensation depuis la rentrée alors qu'il la ressentait encore quotidiennement - ou presque - l'année passée. Toujours immobile et tremblant, il finit par se forcer à relever le regard et ce qu'il vit détourna bien vite ses pensées de son jumeau absent.

Face à lui, la jeune fille était écarlate, les joues gonflées d'air : mais que faisait-elle !? Nate savait bien que Serdaigle regroupait bon nombre d'excentrique mais tout de même ! Il était complètement perdu face aux réactions de la jeune fille. Il s'était attendu à ce qu'elle lui demande ce qu'il faisait là, voire même à ce qu'elle le réprimande pour l'avoir espionné mais à la place, elle riait à ne plus pouvoir s'arrêter. Finalement, elle baissa la tête, l'air un petit peu gêné : ah, elle avait enfin une réaction que Nate pouvait comprendre. Quand elle releva le visage, il commencèrent à se fixer, gênés... La silence s'étira et Nate ne pu empêcher un rire nerveux de franchir ses lèvres, rire qu'il réprima immédiatement. Et de nouveau le silence... Nate ne se sentait pas le courage d'entamer la conversation, ce n'était tellement pas lui de faire cela d'autant plus après avoir eu la désagréable sensation de s'être fait moqué. Mais il finit tout de même par prendre son courage à deux mains, on lui avait toujours appris à être poli et puis, au départ, c'était lui qui était en faute pour avoir observer à son insu la jeune Serdaigle :

"Heu... Ex... Excuse-moi p...pour le dérangement, je... je vais m'en aller maintenant."

Il avait fini sa phrase précipitamment mais n'avait pas tourné les talons directement, il attendait la réponse de le jeune fille.


La brise dans les feuilles 917060Natesign

Irving, reine des kits La brise dans les feuilles 2222602150 Ship
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 2:28
Elle lui répondit:'' Ce n'est rien voyons, ne t'en fait pas! Et... je suis désolée je ne sais pas ce qui m'a pris. Tu dois me trouver complètement cinglée... Je m’appelle Iliana je suis en quatrième année et toi?''

Iliana s'était levée et lui avait tendue la main. Ce geste n'avait pas l'air d'être habituel pour elle puisqu'elle tendit la main gauche au lien de la droite. Elle n'en remarqua rien du tout pourtant. Elle se disait qu'elle allait peut-être pouvoir réparer son erreur auprès du garçon.Non que ça la dérangeais réellement ce qu'il croyais d'elle mais Iliana avait étrangement envie d'en connaître un peu plus sur ce drôle de jeune homme. Les yeux bleus de la jeune fille fixaient intensément le jeune Serdaigle. Il avait l'air timide lui aussi mais cette fois-ci , Iliana avait décider de prendre les devant et de surmonter sa timidité. Même si elle avait été élevée en solitaire, un peu plus de contact humain ne lui ferait sans doute que du bien. Son chat était bien sympathique mais la compagnie de Pierre n'était pas très distrayante bien sûre. Elle préférait éviter les gens comme sa mère lui avait conseiller. En fait, elle lui avait recommander de se méfier des autres. Ils pouvaient être méchants disait-elle. Sans vraiment savoir pourquoi, le regard de se garçon un peu troublé semblait dire la même chose. Iliana avait peur d'avoir mal. Elle avait peur de ressentir des émotions qu'elle ne saurait contrôler. La peinture, heureusement, était cette façon de canaliser les mauvaises émotions qu'elle ressentait. Lorsqu'elle était seule, triste ou en colère, les pinceaux était toujours les meilleurs amis de la rouquine. Ils étaient sa parole et la couleur était ses mots. La douleur fuyait ainsi et le bonheur s'emparait d'elle. Elle avait envie de peindre tout de suite. Même si elle venait de terminer. Là, maintenant. Elle voulait le peindre lui. Son petit nez retroussé et ses lèvres minces, ses cheveux en bataille et ses yeux profonds. Mais elle ne le connaissait pas. Pourtant, quelque chose était différent avec lui. Il lui ressemblait beaucoup dans sa manière d'agir, malgré le fait qu'elle ne le «connaissait» que depuis seulement deux ou trois minutes. 
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:06
A son grand soulagement, la jeune fille lui répondit, elle pardonna à Nate son intrusion et elle s'excusa pour ses rires. Nate lui offrit donc un sourire reconnaissant, elle n'avait pas l'air méchante en fait. Et lorsqu'elle eut la présence d'esprit de lui rappeler son nom et son année, Nate ne put que sourire d'avantage. Il s'empressa alors d'éclairer Iliana, puisque c'était son nom :

"Je... Je m'appelle Nate. Je suis en troisième année, à Serdaigle, comme toi je crois ?"

Il voulait s'assurer que sa mémoire ne lui faisait pas défaut. A sa grande surprise, la jeune fille se leva et lui tendit la main, la main gauche remarqua-t-il. Il n'avait pas forcément l'habitude de serrer la main aux gens non plus mais alors qu'il s'emparait de sa main pour la serrer, un peu maladroitement il fallait le reconnaître, il sentit instinctivement que ce n'était pas la bonne. Peu importait, ce n'était pas le genre de chose qui perturbait Nate, en soit, le fait de toucher quelqu'un qu'il connaissait à peine le troublait bien plus que la petite erreur qu'avait commis la jeune fille. Il se morigéna, pensant qu'il était vraiment totalement coincé, ce n'était pas possible d'être aussi maladroit dans les contacts humains ! Un morceau de la réponse de la jeune fille lui revint alors en tête :

"Tu dois me trouver complètement cinglée..."

Elle devait avoir une bien faible estime d'elle même pour penser cela et elle semblait presque aussi mal-à-l'aise que Nate l'était, alors, il essaya de la rassurer :

"Ne t'inquiète pas, je ne te trouve pas cinglée, j'ai juste été surpris par ta réaction. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en fait..."

Des cris mécontents, un regard noir auraient été bien plus logique mais bon les fous rires ne se commandaient pas et venaient rarement au bon moment... Nate ressentit alors le besoin de justifier son intrusion :

"Tu... Tu... Heu... Peins très bien. C'est pour ça que je suis resté à te regarder. J'ai été absorbé par ton travail. Tu pratiques depuis longtemps ?"


La brise dans les feuilles 917060Natesign

Irving, reine des kits La brise dans les feuilles 2222602150 Ship
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 3:43
Elle fut flattée par le commentaire de Nate. En guise de remerciement un large sourire se dessina sur son visage.

''Merci beaucoup c'est très aimable de ta part!En fait oui, ma mère ma donné mes premiers pinceaux vers l'âge de 4 ans... Depuis c'est ma passion...  Je suis enchantée de te connaître Nate! et oui je suis de Serdaigle aussi, je t'ai vu quelques fois dans la salle commune. Oh ! Un instant viens par ici j'ai une idée géniale ! Tu voudrais que je te fasse un portrait? Dis oui! Dis oui! C'est un cadeau ! Pour m'excuser, allez je t'en prie!''


Elle avait vu que Nate avait apparemment un intérêt pour sa passion, et elle voulait se faire pardonner de ces horribles manières qu'elle avait eu plus tôt. Il avait l'air vraiment sympa, un nouvel ami peut-être? En tous cas, il lui a permis de rire un peu et c'était tout ce qu'elle avait besoin à ce moment là.  En fait c'était une journée merveilleuse qui s'annonçait pour elle. 


Lorsqu'elle lui avait demander si elle pouvait faire son portrait, Iliana sautillais gentiment sur place. Elle était prête pour ce défi et elle allait pouvoir impressionner son peut-être nouvel ami pour qu'il devienne son ami pour vrai ! Youpi! Elle regarda Pierre et se dit intérieurement qu'elle passerait peut-être moins de temps avec lui maintenant! Ou peut-être s'énervait-elle trop rapidement. Le garçon n'avait possiblement pas le même but qu'elle en lui parlant. Il pouvait seulement être pris d'un malaise et d'essayer de s'en sortir. Elle n'en savait rien ! Il avait l'air si nerveux, mais sympa.  Il avait l'air si douteux, mais toujours très sympa! Nate avait même l'air mal à l'aise , mais aux yeux d'Iliana tout aussi sympa! Comme elle se laissait emporter parfois... C'était absurde. Encore elle fois elle s'était emballée trop vite elle n'aurait pas du faire cela, elle n'aurait pas du! Pourquoi? Parce qu'elle ne voulait pas être déçue. Elle avait maintenant une chance sur deux de l'être. Et elle lui avait demandé de le peindre ! Oh non qu'elle maladresse! Et s'il ne voulait pas se faire peindre? Et s'il ne voulait pas vraiment lui parler? Elle rougit encore une fois puis rebaissa la tête rougie par la gêne une fois de plus. Elle avait parlé si rapidement en plus.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:03

Le Parc. Quoi de plus tragique que cette aire herbeuse, gangrenée de toute part par les pléthoriques brins d'herbes humides de boue, de rosée ou de pluie ? Rien, rien, décidément rien. Le Parc de Poudlard aurait pu être placé dans Hamlet de Shakespeare, Lorenzaccio de Musset ou dans encore bien d'oeuvres tragiques ; on aurait pu même y mettre Roméo et Juliette, pardi, les amoureux transis dans un parc rafraîchi. Et cela rimait, que demander de mieux ?

Sylphan pensait certes, étrangement, mais pensait tout de même. Immense faculté que peu d'Hommes devraient se vanter d'avoir. Il était nouveau dans ce château en tant qu'enseignant : ainsi, il lui tardait de revoir ce vieux parc qu'il avait cotôyé dans sa jeunesse, lui, frêle Serpentard, dans la mer verte qui coïncidait avec les couleurs de son blason.
« On devrait réserver le parc aux Serpentard. » Conclusion inévitable. Il ne servait à rien de tergiverser : le Parc était fait pour les Serpentard.

Sylphan accusait mal le coup d'une nuit blanche. Certes, il était accoutumé à de telles nuits : néanmoins, son arrivée à Poudlard avait radicalement changé cette caractéristique de Sylphan. Les nuits lui paraissaient insuffisament longues, tandis que les journées apparaissaient comme démesurément longues. Miroir, ô Miroir de la vie ! vois l'Ennui suprême de nos rêves divaguer en des cieux présomptueux... « Je n'arrive même plus à faire de la poésie » marmonna-t-il, seul, dans les couloirs.

Bientôt, il rejoignit l'air frais et, par la même, le fameux parc. Comme lorsqu'il était adolescent, Sylphan balaya du regard les alentours : de l'horizon lointain d'où s'élevait l'infinité des mondes jusqu'au plus proche environnement, bâtard et souillé par la vue commune des adultes, des élèves et des animaux. Mais tout de même, l'environnement proche était indispensable à la construction d'un monde. Donc, Sylphan posa les yeux sur les élèves.

Les élèves n'étaient pas légion dans le parc. Ils étaient sept ou huit tout au plus. Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. « Pas de Serpentard ? », se demanda-t-il. « Quelle est donc cette absurdité ?». Résolu d'élucider ce mystère, il passa devant les élèves, les mains derrière le dos, sa robe noire frôlant le gazon dans des froissements typiques. Enfin, ayant reluqué les blasons de six élèves, force était de constater qu'il n'y avait pas un seul Serpentard parmi eux : de toute façon, ils étaient bien trop laids et sots pour en faire partie. Il ne restait plus que deux élèves, deux adolescents d'une quinzaine d'année tout au plus. Il se dirigea vers eux, la brise caressant ses joues, et s'arrêta net. « Comment peut-on oser avoir tant de tâches de rousseur ? » s'indigna-t-il mentalement. La gamine était en effet maculée de cela. On aurait dit une sauvageonne des bois.

Il jeta un regard oblique à l'autre élève. Il était commun et ne sortait pas de la masse, ne semblait pas briller d'une manifeste particularité physique. Cependant, les deux étaient à Serdaigle. Et après Serpentard, Serdaigle était la maison que Sylphan louait le plus. C'est-à-dire trois fois en un an, grand maximum.

La petite dessinait. Dessiner. Voilà bien une activité à mourir d'ennui, et qui ne développe absolument pas quelques facultés intellectuelles utilisables en tout temps ! L'écriture, elle, permettait cela. Sylphan n'avait pas en haute estime le dessin, la peinture ou ses équivalents. Tout le monde pouvait peindre de manière abstraite, par exemple. Ce n'était pas réservé à une élite. Et ceci le contrariait fortement.

"Dîtes-moi, jeune fille, que vous apporte de dessiner, hormis le fait de vous sentir pleine dans une activité dont la banalité est horriblement développée ?"

Sylphan plissa les yeux. C'était en vérité la première fois qu'il s'adressait à un, et en l'occurrence une, élève hors de ses cours de Défense contre les Forces du Mal.

"Je ne semble pas vous connaître, vous. Je ne vous ai pas en DCFM, peut-être ?" demanda-t-il.

Sylphan, pour le moment, se fichait éperdument du garçon. Son tour viendrait.
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:04
Iliana répondit avec application à ses questions et Nate l'écouta tout aussi sérieusement, ce qu'elle disait l'intéressait réellement, il avait toujours été attiré par les arts mais toujours avec une espèce d'admiration incrédule, peinant à croire que ce qu'il avait sous les yeux avait été fait par un humain. Il fut aussi rassuré de constater qu'il avait bonne mémoire, la jeune fille appartenait bien à la même maison que lui. Et tout à coup, à la surprise de Nate (encore une fois), elle changea de ton, l'enthousiasme prenant le dessus et elle lui fit une proposition à laquelle Nate ne s'attendait pas du tout. Son empressement (elle sautillait même sur place !) et son ton presque suppliant à la fin calmèrent ses dernières craintes, Iliana ne semblait vraiment pas lui tenir rigueur de son intrusion et il avait apparemment eu raison de s'attarder un peu à ses côtés, il venait peut-être de se faire une nouvelle amie, lui qui en avait si peu... Il lui rendit donc son sourire, et lui répondit en bafouillant toujours mais plus par gêne et plaisir que par honte cette fois :

"Je... Je... C'est gentil mais... Tu sais, je ne suis pas très intéressant à peindre, je suis très commun... Tu trouveras sûrement des gens plus beaux qui serait ravi de te servir de modèle..."

Il s'interrompit juste un moment avant de reprendre de façon précipitée, de peur d'avoir été mal compris :

"Non pas que je ne suis pas ravi, au contraire, c'est très gentil de ta part, je suis juste surpris... Je ne m'attendais pas à cela... Et... Et puis, tu n'as pas de raison de t'excuser, au contraire, c'est moi qui t'ai... espionnée... Je... Je suis désolé..."

Il préféra s'interrompre là pour éviter de s'enfoncer encore plus. Il secoua légèrement la tête et regarda ses pieds, le rouge, comme toujours, lui montant aux joues. Il sentit soudainement une présence intruse à leurs côtés, ce qui eut pour conséquence de lui faire lever subitement la tête, un peu trop brusquement s'il en croyait le craquement que sa nuque venait de faire. Face à eux se tenait leur étrange professeur de DCFM, professeur comme toujours vêtu entièrement de noir, professeur qui lui jeta un regard qui le fit reprendre les couleurs qui venait à peine de quitter ses joues. Il ne comprenait pas comment un simple regard pouvait mettre aussi mal-à-l'aise, donnant instantanément l'impression, à celui qui était scruté, de n'être rien d'autre qu'une misérable bouse de dragon.

Et lorsqu'il ouvrit la bouche, Nate dut se retenir de le regarder bêtement, la bouche ouverte. Nate était choqué, oui, choqué était le mot juste... Comment un professeur pouvait débarquer ainsi pour poser une telle question à une de ses élèves ? C'était tout simplement inacceptable ! Ils n'étaient pas sensés les soutenir, les aider à s'épanouir ? Là, il venait très certainement de déprimer la jeune fille pour un bon moment ou tout du moins de la vexer profondément... Nate sentait que s'il voulait vraiment  faire d'Iliana une amie, il lui suffisait de jouer les chevalier-servant, c'était cependant au dessus de ses moyens et il préféra plutôt lui lancer lâchement un sourire qui se voulait réconfortant, tout cela dans le dos du professeur Borgia.

Le professeur poursuivit son questionnement en affirmant ne pas connaître Iliana, c'était étrange selon Nate, Iliana devait bien suivre les cours de DCFM puisqu'il s'agissait d'un cours obligatoire, était-elle tellement discrète que les professeurs oubliaient jusqu'à son existence ? Tout en essayant de se faire le plus discret possible dans le but de se faire oublier, Nate écouta attentivement les réponses d'Iliana, la soutenant mentalement mais ne s'aventurant pas à la défendre ouvertement de peur des représailles...


La brise dans les feuilles 917060Natesign

Irving, reine des kits La brise dans les feuilles 2222602150 Ship
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 5:20
Mais qu'est ce que cette bouse de dragon venait de dire? Du dessin? Non mais il voulait rire? Du dessin? Iliana n'avait jamais été autant blessée de sa vie. Mais qu'elle personne ignoble oserait dire sa à une jeune personne? Ce professeur était définitivement la pire malédiction que le monde ait pu connaître. En plus d'être prétentieux et méchant, il n'avait pas une bonne mémoire. Faut croire qu'il avait vraiment un cerveau de serpent. Petit. Mais quel imbécile. Iliana senti son cœur battre de plus en plus vite. Tellement qu'elle eut peut qu'il sorte de sa poitrine. Il ne se rappelait même pas d'elle. Oui elle était discrète dans ce cours et oui elle ne disait pas un mot mais avec sa chevelure rousse, qui se démarquait des autres, comment ne pouvait-il pas l'avoir vu? Peut-être était-il seulement trop indifférent à la présence des «non-serpentards» dans la classe. Il avait décidément une tête de pioche celui-là. Ah mais qu'elle crétin! Iliana n'avait jamais réellement détesté une personne jusqu'à ce jour. Le professeur Borgia la regardait avec un tel regard de mépris qu'elle se senti crouler à milles pieds sous terre. Elle senti sa gorge se nouer. Elle voulait l'envoyer promener mais elle savait bien qu'elle devrait faire face à une conséquence. Iliana jeta un coup d'oeil rapide à Nate. Il n'avait pas l'air d'apprécier ce qui venait de se passer. Le professeur attendait la réponse d'Iliana à ses questions.

'' Et bien Professeur, laissez moi vous expliquer. L'art est quelque chose de personnel. Nul n'est attendue d'une oeuvre de plaire a tout le monde. Certains vont aimer et certain vont avoir envie de vomir. Je crois qu'aujourd'hui professeur, je vous déstabilise. Vos commentaires à l'égard de mon art auraient pu être plus constructifs que destructeurs. En effet mon cher monsieur, si vous pouvez juger que ce que je fait n'est rien autre que du dessin, et bien, c'est que vous devez vous y connaître en art. Alors je vous écoute, allez y, enseignez moi comme un enseignant devrait savoir le faire. Enseignez moi à ne plus «dessiner» et à faire quelque chose dont la banalité n'est pas horriblement développée. Et pour répondre à votre deuxième question: oui je suis dans un de vos cours.''


Elle avait été arrogante elle le savait. Mais polie à la fois alors elle avait fait ce qu'il fallait. Et elle se sentait un peu mieux. Resterait à voir ce qu'il répliquerait...
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:44
L'espace d'un instant, Sylphan avait cru intimider l'élève. Il avait voulu lui sourire et lui dire que, de toute façon, dessiner était mieux que flâner sans but précis dans les couloirs. En soit, Sylphan avait une pensée bienveillante, après ses paroles débordant de sarcasme.
Néanmoins la jeune fille ne l'entendait de cette oreille-là. Son visage exprimait une indignation ineffable. L'enseignant se demanda même, l'espace d'un instant, si elle n'allait pas vomir sur sa robe à lui. Elle lançait un regard assassin capable d'effrayer n'importe qui. Même Sylphan. "Cette petite a du caractère, hein", pensa-t-il furtivement. 

Elle finit par parler. Elle argua que c'était de "l'art", que c'était "personnel", que Sylphan pouvait lui "enseigner" quelque chose et, qu'enfin, elle était effectivement dans sa classe. Ce à quoi Sylphan leva un sourcil sceptique.

Cette petite avait du culot. Cette petite éclipsait totalement le gamin à ses côtés. Elle était d'une rhétorique cinglante, chaude, apte à froisser le plus imbécile des interlocuteurs qui ne savait prendre à la légère ses propos. Heureusement, Sylphan n'était de cette nature.

"De l'art ! éructa-t-il. De l'art, voyez-vous ça. De l'art. Définissez-moi l'art, jeune fille, définition que les ignares croiront, mais que les autres, un peu moins mous du cerveau, prendront pour une énorme esbroufe."

Il posa un genou à terre et se rapprocha de l'élève.

"Alors comme ça vous faîtes de l'art, n'est-ce pas ? demanda-t-il, ironiquement. On va vous exposer au Louvre, certainement, certainement. Vous dîtes me déstabiliser, mais ma foi, effectivement vous me déstabilisez ! Je n'attendais pas cela d'une Serdaigle. De l'art, de l'art, de l'art pour les ignorants. Je vous enseignerai bien ce que je qualifie d'art, mais il me semble que vous êtes d'une nature moins... élevée, pour goûter à cela."

Il eut un sourire mesquin et reprit :

"Bien-sûr, j'aurais dû vous reconnaître, vous êtes assez particulière. Cette teinte rousse vous sied à ravir, jeune fille."

Il se leva et fronça les sourcils, tout en regardant l'horizon. Après un instant, il sortit sa baguette, décrivit un cercle et tendit les mains. Un bocal y apparut et Sylphan y fit naître un petit feu. Il se pencha de nouveau sur la gamine et posa le bocal à ses côtés.

"L'art n'est pas moldu. Dessiner, c'est bon pour eux. L'art est éminemment sorcier."

Il ajouta :

"Et vous, jeune homme, je suis sûr de vous connaître. Vous ne vous détachez certes pas de la masse, mais vous avez certaines qualités que j'ai noté."

Il acheva promptement en se tournant vers Iliana, un rictus animant de nouveau ses lèvres :

"Vous savez vous taire quand il le faut, vous."
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:18
Nate ouvrit de grands yeux effarés face à la répartie de la jeune fille, il venait de la rencontrer et le peu qu'il avait vu d'elle ne le laissait pas espérer une telle réaction. Il faut dire qu'il était plutôt admiratif, ce que le professeur venait de dire était inutilement méchant mais il était certain qu'à sa place, il se serait tu et aurait traîné son chagrin et sa rancoeur pendant un long moment, Iliana, elle, venait d'extérioriser et de lui dire ce qu'elle pensait tout en restant relativement correct même si ses "monsieur" sonnaient plutôt ironiques et impertinents.

Dès que le professeur Borgia leva un sourcil, Nate comprit qu'Iliana était mal partie, très mal partie... Et en effet, comme il fallait s'y attendre, le professeur attaqua avec un ton cinglant, démontant tous ses arguments et rabaissant la jeune fille, se moquant ouvertement d'elle et de son "art". Puis, il lui lança, d'un ton que Nate jugea assez ironique, que sa rousseur lui seyait à ravir, Nate sentit son sang commencer à chauffer, il n'était pas connu pour sa violence mais il commençait à sentir sa langue le démanger, prête à lancer quelques piques bien senties au professeur. Cependant, il devait se rendre à l'évidence et se contrôler, face à un professeur il ne ferait pas le poids et ne ferait que risquer une sanction et puis, il savait pertinemment que s'il ouvrait la bouche, il se mettrait à bafouiller lamentablement. Alors il se contint, aussi injustes et discriminatoires étant ses propos.

Mais alors que Nate pensait qu'il avait terminé, le professeur regardant l'horizon et semblant se désintéresser des deux élèves lançant même quelques sortilèges apparemment sans rapport avec le sujet, il lâcha une phrase qui laissa Nate muet de stupeur :

"L'art n'est pas moldu. Dessiner, c'est bon pour eux. L'art est éminemment sorcier."

Totalement choqué par ces propos racistes que Nate interpréta immédiatement comme néo-mangemort, le garçon faillit manquer la suite, suite qui lui était pourtant destinée. Tout d'abord Nate fut surpris par les mots du professeur, il considéra avec attention ce qu'il prit pour un compliment même si le rappel de sa "normalité", de son "invisibilité" ne lui faisait pas forcément plaisir. Néanmoins, il devait reconnaître que le professeur ne faisait qu'asséner une vérité bien qu'elle ne fasse pas forcément plaisir à entendre... Toutefois, le professeur n'avait pas terminé et ce qu'il ajouta laissa Nate pantois : savoir se taire quand il le faut ! Ce professeur était-il donc un véritable tyran ? Un dictateur qui ne souhaitait qu'avoir une masse disciplinée sous son commandement ? Des Serpentard si possible...

Le professeur Borgia n'aurait jamais dû dire cela... Nate n'était pas connu pour sa fierté mais là, il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Il était discret, timide, renfermé, il le savait, il en avait une conscience aigüe, douloureuse, que quelqu'un le lui fasse remarquer n'était pas bien agréable, un professeur encore moins - ce n'était certainement pas pédagogue - mais qu'il ajoute ensuite qu'il n'était bon qu'à se taire - c'est ainsi que Nate interprétait ses paroles tout du moins - blessait profondément le garçon. Il ne pouvait pas laisser passer cela ! Il ne pouvait pas le laisser allègrement insulter des élèves tout en proférant des propos anti-moldus au passage, il avait une certaine éducation et il ne pouvait pas accepter certaines choses. Lors de la guerre, sa famille s'était cachée, non pas par manque d'idées mais dans un soucis de protéger les leurs, Nate était certain que si la vie de leurs enfants n'avaient pas été en danger, ses parents se seraient battus aux côtés de l'Ordre. Il avait donc grandi dans un certain esprit de justice, de réflexions face aux idées véhiculées, il était encore jeune mais pas idiot et là, il ne pouvait en tolérer plus. Et puis, il voulait depuis un moment déjà s'affirmer, arrêter d'être seul et invisible alors il rassembla tout son courage, réfléchit soigneusement aux mots qu'il allait prononcer, se mettant à la place de son frère Jude pour essayer de savoir ce que lui aurait dit et il se lança, tout en ayant une conscience réaliste du fait qu'il n'avait aucune chance de faire plier son professeur et qu'il allait se ridiculiser face à lui.

"J...Je... Je suis peut... peut-être silencieux mais je ne peux pas accepter sans rien dire qu'un professeur rabaisse ainsi ses élèves et pro...profère des propos raciste en...envers les moldus !"

Rouge de honte et de colère, Nate souhaita instantanément disparaître, ne rien avoir dit, être resté dans son rôle d'élève modèle, de Serdaigle studieux. Mais justement, il était un Serdaigle, il savait réfléchir et il fallait parfois affirmer haut et fort ce que l'on pensait, se lever avant qu'il ne soit trop tard car les petites piques journalières faisaient autant si ce n'est plus de dégâts qu'une lutte sous les projecteurs. Il fallait laisser en second plan ses prétentions personnelles, risquer une sanction qu'elle soit officielle - quoiqu'il n'était pas sûr que les autres professeurs toléreraient le comportement du professeur Borgia - ou officieuse. Alors Nate tâcha de se rassurer en se disant qu'il avait fait le bon choix, même s'il allait sans doute s'en mordre les doigts.

HRP:


La brise dans les feuilles 917060Natesign

Irving, reine des kits La brise dans les feuilles 2222602150 Ship
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:43
Iliana était bouche-bée. Nate avait face au professeur. Il avait défendu Iliana! Elle n'en revenait tout simplement pas. Ce petit garçon, tout frêle, avait défendue une fille qu'il ne connaissait même pas! jamais Iliana n'aurait cru qu'il eu réussi à faire une chose pareille. Ce dût être un effort incroyable pour Nate de dire ces mot. Il avait bégayé bien sur, mais qu'est-ce que ça changeait? Il n'avait pas l'air de grand choses, mais elle était convaincu que ce garçon était terriblement sous-estimé et qu'il cachait, sous cette facette timide, de grandes qualités et beaucoup de courage. 

Par contre, Iliana analysait encore les parole du Professeur Borgia. Il avait carrément rit de ses cheveux, de sa passion et d'elle même. Elle ne croyait pas vivre un tel événement aujourd'hui. Elle voulait seulement peindre en paix et prendre l'air un peu. Elle avait même rencontré une personne incroyable. Sa journée était parfaite, jusqu'au moment où ce professeur méchant l'avait insulté. Elle aurait voulu répliquer avant Nate, mais elle était mieux de se taire... Elle ne voulait pas nuire à sa maison et encore moins aller en retenue. Peut-être était-elle vraiment impolie? Peut-être avait-elle poussé les choses un peu trop loin?

Elle regardait toujours Nate avec admiration. Elle voulait lui dire merci. Elle allait le faire, dès qu'ils se seraient sortis de cette situation plutôt étrange. Elle lui ferait son portrait. Elle l'observerait attentivement puis elle retournerait à la salle commune des Serdaigles. En espérant ne pas le croiser elle le peindrait, puis lui donnerait son tableau. Ce serait une surprise. C'était sa façon de lui dire merci.

Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait répondre. Elle n'avait qu'une seule idée en tête. Partir d'ici. En plus son chat commençait a être dérangeant, il voulait partir lui aussi. Sans aucun doute, cet homme ne rendait pas les gens à l'aise. Iliana avait même eu un frisson lors de son arrivée. Ce genre de pré sentiment négatif qu'on peut avoir à l'égard de certaines personnes sans même ne leur avoir parlé... 

Iliana eu même un instant de la pitié pour l'homme; comme il devait être seul... Comment un homme de son âge pouvait-il s'en prendre à des élèves? Comment pouvait-il s'abaisser à ce niveau? c'était triste...

La rouquine en avait assez d'être là. Elle regarda Nate le suppliant de s'en aller.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:53
Spoiler:

Sylphan en avait assez. Il en avait assez de voir cette petite le défier, de voir ce petit le défier, de voir le monde bouger, et les feuilles voler, et le vent tourner ; il en avait vraiment assez. Mais vraiment.
Alors que croyez-vous que Sylphan ait fait ? Qu'il ait tourné les talons sans un mot, penaud, sans espoir de réconciliation avec le monde ? Evidemment que non. Il n'était pas de cette trempe-là. Alors, à la surprise générale, parce que Sylphan était indigné, il lança :

"Dix points pour la Maison Serdaigle. Et que ça vous serve de leçon, petit ou grand, on ne cède jamais face à l'adversaire, si la situation vous semble injuste."

Il fronça les sourcils et ajouta dans un murmure :

"Peut-être que je suis trop excessif. Oui, reprit-il, oui, non, en vérité... Je vous donne cinq points chacun. Voilà, c'est parfait."

Et sans un regard pour les deux, il s'en retourna au château, sa cape frôlant le sol, un air délirant sur son visage, insoumis aux règles conventionnelles qui régissent la société. Parce qu'un plus un égale et deux, et deux plus deux égale quatre, cela signifiait qu'un plus un égale trois et deux plus deux égale cinq pour ce personnage atypique. Assurément, assurément... Quoi de plus logique que de voguer sur les flots impétueux de l'illogisme ? ... Logique !

C'était ça, Sylphan.
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:01
Après sa réplique bégayante, Nate resta un long moment la tête baissée dans l'attente de la sanction, comme le temps s'écoulait et que rien n'arrivait, il finit par relever la tête pour croiser le regard admiratif d'Iliana. Ce regard le fit encore plus rougir et il baissa de nouveau le visage. Il n'avait certainement pas l'habitude qu'on le regarde ainsi, déjà qu'on le regarde c'était beaucoup alors avec admiration c'était carrément extraordinaire. Mais Nate devait avouer que la sensation n'était pas désagréable, c'était même plutôt agréable et ça le rendait fier de son intervention pourtant assez pitoyable.

Lorsqu'il releva la tête, il croisa de nouveau le regard d'Iliana mais son expression avait changé, elle regarda en direction du château, pour lui signifier manifestement son désir de rentrer au château. Et en effet fuir était sans doute la solution la plus judicieuse parce que s'ils restaient là, il ne donnait pas cher de leur peau. Nate acquiesça rapidement de la tête et se pencha pour l'aider à ramasser ses affaires mais le professeur sembla sortir de sa léthargie et lorsqu'il ouvrit la bouche, ce fut pour lancer une bombe… Des points en plus ? Venait-il sérieusement d'ajouter des points à Serdaigle ? C'était à n'y plus rien comprendre, ce prof était tout simplement incompréhensible.

Nate finit par sortir de sa stupéfaction alors que le professeur s'embrouillait dans ses explications, et bine, on aura tout vu aujourd'hui. Ebahi, il le vit ensuite tourner les talons, sans que lui ou Iliana n'ait eu le temps de rien dire, il souffla tout de même un merci dans le vide, pour la forme, au cas où mais le professeur ne leur jeta pas un coup d'oeil. Il se retrouva donc seul avec Iliana.

"Heu… Tu as compris ce qu'il vient de se passer ?"

Alors qu'il laissait la jeune fille répondre, il continua machinalement à rassembler le matériel qu'elle avait étalé sur la nappe bleue alors qu'elle peignait et le lui tendit.

"Je… Je pense que je vais rentrer au château, la brise se rafraîchit. Au revoir, ra.. ravi de t'avoir rencontré. A bientôt ?"

Fin du RP pour Nate


La brise dans les feuilles 917060Natesign

Irving, reine des kits La brise dans les feuilles 2222602150 Ship
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La brise dans les feuilles Icon_minitime