Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé]

Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:18
4 Octobre 2007 - Appartements des professeurs

Lou s'était enfin endormie, après vingt longues minutes de pleurs incessants pendant lesquels Chloé et Peter s'était livrés à trouvons-le-doudou-perdu dans l'espoir de la calmer. Il avait retourné l'appartement de la directrice des Gryffondor deux fois, leurs accio se révélant inefficaces, avant de se rappeler que Peter avait gardé Lou ce matin, pendant que Chloé était en cours, et de retrouver effectivement le doudou, égaré sous un tas de copies dans son appartement.

Peter se laissa tomber sur le canapé à coté de Chloé, épuisée, et passa un bras autours des épaules de cette dernière. Cela faisait un petit moment qu'il avait une idée derrière la tête. Une idée qui le tentait de plus en plus, bien qu'il peine à réaliser que c'était vraiment ce qu'il voulait. Ce n'était tellement pas son genre, de s'engager ainsi. Mais il fallait croire que la paternité l'avait changé, et maintenant qu'il avait sa fille, il avait envie d'avoir une famille, un foyer...

"On pourrait éviter ce genre de scénario catastrophe...commença-t-il, sa voix ayant perdu un peu de son flegme habituel. Tu pourrais t'installer dans mes appartements ? Ou moi dans les tiens."

Ce serait logique après tout, ils élevaient un enfant ensemble et il passait plus de temps dans l'appartement de Chloé que dans le sien...Un véritable déménagement ne serait qu'une formalité.


Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:58
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Lovée contre Peter, Chloé savourait le silence. Le calme, enfin. En temps que sous-directrice, sa rentrée avait été chargée, et elle devait en plus gérer le choc que le mariage de James avait causé à Maeva. Alors, pour une fois qu'elle se retrouvait seule avec Peter dans leurs appartements et que Lou s'était enfin endormie, elle profitait. Tout bêtement. Depuis la naissance de Lou, les complications s'étaient faites rares. Elle avait refondé une famille, elle avait trouvé un compagnon qui, s'il était loin d'être parfait, lui correspondait. Alors, malgré le rythme infernal de ces derniers mois, Chloé se sentait heureuse.

I'm not a fortune teller
I won't be bringing news of what tomorrow brings
I'll leave that up to you

Pourtant, Peter brisa cette paix intérieure en quelques paroles. Elle avait senti qu'il avait quelque chose à dire rien qu'au ton de sa voix et à la crispation infime de son bras. Et c'était quelque chose, effectivement. Chloé n'avait jamais envisagé de s'installer avec Peter. Depuis James, elle tenait farouchement à son indépendance, et qu'ils aient chacun leur propre appartement en était le symbole. Cela ne faisait pas vraiment de différence pour leur fille, vu qu'ils travaillaient ensemble, habitaient à un couloir de distance et passaient tout leur temps soit chez l'un soit chez l'autre. Ils vivaient pratiquement ensemble. Pratiquement, c'était important.

I'm not a fortune teller
Don't have crystal ball
I can't predict the future
Can't see nothing at all

Parce qu'ainsi, elle avait l'impression de pouvoir décider à tout moment quand elle reprendrait le cours normal de sa vie, de sa vie solitaire. Chloé n'était pas du genre à apprécier la solitude, mais elle avait tellement été étouffée durant son mariage avec James qu'elle avait développé une sorte d'instinct de conservation. Et malgré Lou, qui était le signe le plus évident qu'elle ne pourrait jamais se séparer de Peter, elle avait conservé son illusion. Et elle n'avait aucune envie de la briser.

It doesn't mean i'm afraid of all the things that you say
But I just think we should stay
Stuck in the moment today
And as the seasons roll back
No matter how hard I try
Some of it will end and the leaves will turn again

"Pour quoi faire?" répondit-elle en haussant les épaules. "Ce n'est pas comme si on habitait très loin l'un de l'autre, non?"

I don't know why you're acting like this
I don't know why you have to do it again
Why you have to go, and ruin the night
Don't worry about tomorrow's miss

Dire que Chloé était surprise de la proposition de Peter était un euphémisme. Lui qui était si prompt à fuir, à éviter les responsabilités, qui lui avait menti pendant des années, qui lui mentirait probablement encore si elle n'avait pas découvert son secret... lui proposait de commencer une vie commune? Mais pourquoi diable? Et pourquoi maintenant? Instinctivement, elle chercha ce qui clochait.

I never know how the future will go
I don't know what to tell you, i'm not a fortune teller
I never change, but I want you to stay
I don't know what to tell you, i'm not a fortune teller

Pour la première fois, Chloé regrettait de ne pas avoir véritablement de troisième oeil - une chose que Peter ignorait, par ailleurs. Elle ne lui avait jamais avoué avoir joué la comédie le jour où tout avait commencé, et ne comptait pas le faire. C'était sa revanche sur lui. Mais elle aurait vraiment voulu deviner ce qu'il avait derrière la tête en ce moment même. Car une proposition aussi spontanée ne lui ressemblait définitivement pas.

I don't like watching TV
I don't know what that all means
And your american dream, baby it just stays in me
I know what i'm thinking, may not be in your mind
I know the song i'm singing, it's not your favorite kind

Chloé était consciente que sa réponse allait froisser Peter, quelques soient ses intentions... Mais peut-être se contenterait d'acquiescer, sans se formaliser. Peut-être avait-il juste dit ça sur un coup de tête, peut-être regrettait-il déjà... Oui, cela lui ressemblait plus.

I never know how the future will go
I don't know what to tell you, i'm not a fortune teller
I never change, but I want you to stay
I don't know what to tell you, i'm not a fortune teller


[HRP: Promis, les autres posts seront plus courts, mais celui là, j'y tenais trop :mrgreen:]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:51
Il ne savait pas vraiment comment une telle idée avait germé dans son esprit. Il avait toujours été du genre solitaire, mais commençait à réaliser que c'était plus par nécessité qu'autre chose. Il fuyait les attaches et les relations trop sérieuses parce qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser les gens en savoir trop à son sujet. Mais Chloé savait tout, il n'avait plus rien à lui cacher et il pouvait faire les choses comme il fallait, pour une fois. Il avait fait des erreurs toute sa vie, il avait envie d'essayer de faire les choses dans les règles pour une fois, de provoquer le changement. Parce qu'il n'avait plus envie d'être celui qu'il avait été trop longtemps.

Il s'était surpris lui-même en découvrant qu'il pouvait avoir ce genre d'envies, mais ce qui le surprit plus encore fut la réponse de Chloé. Il avait toujours pensé qu'il était celui des deux qui était le plus frileux quand il s'agissait de s'engager, mais visiblement ce n'était pas le cas.

"Justement, autant franchir les quelques mètres qui nous séparent, non ?"

Il ne tenait pas plus que ça à ce qu'ils emménagent ensemble, c'était simplement une idée. Ce à quoi il tenait en revanche c'était une explication. Il ne comprenait pas pourquoi la possibilité qu'ils puissent vivre ensemble dérangeait tant Chloé alors que c'était déjà presque le cas.


Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:19
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé fut déçue de voir que Peter insistait. Elle espérait qu'il avait dit cela comme ça, sur le coup, que l'idée lui avait traversé la tête et qu'il s'en mordait déjà les doigts, mais ce n'était hélas pas le cas. Comment lui faire comprendre qu'elle n'avait aucune intention d'emménager avec lui sans le froisser ni le blesser? Il n'y avait pas de bonne réponse à cette question.

"Ca te prend tout d'un coup?" dit-elle en se redressant pour le regarder. "Je croyais que tu tenais à ton indépendance."

Etre honnête n'arrangerait rien: si elle lui disait qu'elle avait besoin de son espace à elle, il se vexerait probablement, l'interpréterait de travers - parce que les hommes interprétaient toujours les choses de travers. Mentir, Chloé n'en avait pas envie. Il y avait déjà bien assez de mensonges entre eux deux. Restait alors la technique de l'autruche, qui consistait surtout à détourner la conversation.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 0:05
Peter fut un peu surpris, presque vexé, quand Chloé lui demanda si ça le prenait comme ça, tout à coup. Il n'était pas vraiment quelqu'un d'impulsif, elle le savait. Elle semblait avoir du mal à croire qu'il puisse réellement vouloir cela. D'accord, c'était un peu surprenant, même pour lui, mais au vu de leur situation ça n'aurait pas dû lui paraitre complètement fou, et pourtant elle semblait réagir comme si c'était le cas.

"J'y tenais, répondit-il. Autant être honnête. Comme je tenais au célibat, et à tout un tas d'autres choses qui me paraissent beaucoup moins importantes aujourd'hui."

Il était conscient d'avoir changé, il s'en rendait compte lui-même, mais il voyait ça comme une bonne chose. Chloé ne semblait pas du même avis, et il ne comprenait pas pourquoi. C'était en partie elle qui avait provoqué tous ces changements chez lui, qui lui avait donné goût à la vie de couple, puis à la vie de famille. Regrettait-elle aujourd'hui ?

"Qu'est-ce qui ne va pas ?"

Autant le demander directement.


Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:58
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
"Il n'y a rien qui ne va pas, je suis juste surprise."

Elle soupira. Elle voulait être franche avec lui, mais elle n'était pas non plus du genre à être méchante gratuitement. Elle voulait juste garder son espace privé. Chloé pouvait faire beaucoup de concessions pour son couple, mais celle-ci n'en faisait ironiquement pas partie.

Mais le plus difficile, c'était peut-être de ne pas lui dire pourquoi. Elle était sûre qu'il comprendrait, si elle lui expliquait la raison de son refus. Mais, pour une raison qu'elle-même ne comprenait pas, Chloé se refusait à le faire. Elle n'avait pas envie de s'exposer comme cela, pas après ses secrets à lui. La cicatrice de la trahison ne se refermerait peut-être jamais tout à fait. Ou alors, en plus de vouloir son indépendance, elle conserverait indéfiniement sa méfiance à l'égard des hommes, et n'avait aucune envie de se mettre à nu devant lui.

"Je préfère comme on est maintenant, c'est tout."

Voilà, c'était dit, et c'était tout.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:41
Il voulait bien croire qu'elle soit surprise, mais il y avait les bonnes, et les mauvaises surprises. Et à voir comment elle réagissait, celle-ci faisait partie des mauvaises pour Chloé. Il ne lui en voulait pas de refuser sa proposition, mais il aurait aimer qu'elle lui explique pourquoi. Elle poursuivie en expliquant qu'elle préférait les choses comme elles étaient actuellement.

Les choses étaient bien ainsi, effectivement, mais il avait l'impression qu'ils étaient "en suspens". Ils n'avaient pas eu une relation paisible, à cause de lui, et il sentait qu'il fallait qu'ils avancent pour trouver une forme de stabilité. Pas forcément maintenant, mais il aimait l'idée que leur relation puisse évoluer un jour.

"Et tu n'imagines aucun changement, jamais ?"

Il s'en voulait un peu d'insister, mais savait qu'il ne cesserait pas de ruminer tant qu'il n'aurait pas eu d'explication. Il avait l'impression qu'elle essayait de lui cacher quelque chose, mais était plutôt mal placé pour faire le moindre reproche sur ce point.


Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:14
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé ne savait pas quoi répondre à la question de Peter, parce qu'elle n'y avait jamais réfléchi. Elle était du genre à faire des plans sur la comète et à les oublier dès qu'ils s'avéraient impossibles. Elle ne réfléchissait pas vraiment sur le long terme, ou, du moins, elle s'accomodait très bien de ne pas penser à ce qui lui déplaisait. Alors savoir répondre à une aussi grosse interrogation était bien au-delà de ses capacités. Mais elle savait qu'il attendait une réponse, et n'avait pas envie qu'ils se disputent, alors il fallait bien qu'elle trouve quelque chose à répondre.

"C'est juste que je n'y ai jamais pensé, je ne peux pas prendre une décision là, maintenant. Le moment est mal choisi, l'année a débuté difficilement avec tous les nouveaux professeurs, et puis je dois remplacer Daisy, ça m'occupe beaucoup. Laisse-moi un peu de temps pour réfléchir, d'accord?"

Un peu? Non, beaucoup. Mais il n'avait pas besoin de le savoir. Décidée à laisser cette conversation de côté et à ne plus y revenir avant longtemps, Chloé utilisa une méthode qui avait toujours fait ses preuves. Elle se rapprocha de Peter, passant une jambe par dessus les siennes et nicha sa tête dans le creux de son cou, qu'elle embrassa à plusieurs reprises, remontant vers son oreille.

"Lou dort, Maeva n'est pas là, personne pour nous déranger... On ne va pas laisser passer l'occasion, quand même?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:06
Peter voyait bien que Chloé essayait juste de reporter cette discussion à plus tard. Elle n'avait pas vraiment besoin de temps, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'elle remplaçait Daisy en ce moment, c'était juste une façon de lui dire non, gentiment. Il comprenait, et il aurait agi exactement de la même façon d'ordinaire. Avant il était plutôt du genre à être celui qui changeait discrètement de sujet, qui fuyait ce genre de conversation. C'était étrange, de jouer l'autre rôle, d'être celui qui était prêt.

"Prend tout ton temps" répondit-il simplement.

Elle pouvait même ne jamais lui donner sa réponse, il la connaissait déjà. Il était un peu déçu, déstabilisé de se retrouver dans cette position, mais il ne lui en voulait. Il retrouvait beaucoup trop des paroles qu'il avait pu prononcé un jour dans les mots de Chloé. Jamais il n'avait vu à quel point elle pouvait lui ressembler sur ce point, et à quel point lui avait changé.

Il oublia bien vite ces préoccupations quand Chloé lui proposa un programme sur lequel ils seraient tous les deux d'accord. Il lui sourit et se pencha vers elle pour l'embrasser. Il leur restait tout de même quelques points communs finalement...

RP Terminé


Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] 1911180557309536
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Chez moi c'est (pas) chez toi [PV Chloé] Icon_minitime