Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les premiers rendez-vous [Kessy & James]

James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:38
05 septembre 2007

James lança un regard ennuyé à son nouveau professeur de potions en prenant vaguement quelques  notes sur son parchemin. Il bailla, avant de se redresser légèrement. Il avait toujours aimé les cours de potions. Vraiment, c’était une de ses matières préférées, avec la Divination. Mais il ne pouvait pas nier qu’il préférait nettement le professeur Adamson. Il ne savait pas trop d’où venait son attachement pour l’enseignante, mais il trouvait qu’elle donnait de bons cours, et que ce n’était pas quelqu’un de désagréable. Or, il en fallait peu à James pour qu’il apprécie quelqu’un. Bref, dans tous les cas, ce nouvel enseignant ne s’était pas attiré les faveurs de James Carter. D’ailleurs, ce dernier esquissa un immense sourire lorsque la sonnerie se fit entendre, signant par la même occasion sa libération. La journée était enfin terminée ! Pas qu’elle ait été particulièrement pesante, mais après deux mois de vacances, il avait dû mal à se remettre dans le rythme. Et puis, ce n’était que la sixième année ! La meilleure année, sans aucun doute. Un an après les BUSEs, un an avant les ASPICS… Et pas d’examens importants à passer à la fin de l’année. Le rêve absolu. Il était bien décidé à en profiter, d’ailleurs ! Mais pour l’instant, il devait surtout regagner sa salle commune et par la même occasion, son dortoir, pour y poser son sac, avec de redescendre vers le parc. En effet, plus tôt dans la journée, il avait proposé à Kessy Brooks, une jeune fille de sa classe, de le rejoindre dans le parc après le cours de potions, pour discuter un peu.

D’un bon pas, il entreprit de sortir du château, et salua au passage un Poufsouffle de son année, qui lui sourit en retour. Il ne connaissait pas vraiment Kessy, réalisa-t-il. Un peu, évidemment, puisqu’ils étaient dans la même classe depuis plusieurs années, mais il ne la connaissait pas personnellement. Il savait que c’était une jolie fille, visiblement gentille et adorable, et ça lui suffisait. Cependant, plus tôt dans la journée, alors qu’ils étaient assis à côté en Métamorphose, le jeune homme avait proposé à la belle Gryffondor une petite balade dans le parc « histoire de se détendre un peu après cette longue journée de cours ! » avait-il ajouté en riant. Kessy avait accepté, et le rendez-vous avait été fixé. Enfin. Rendez-vous était un bien grand mot. Il s’agissait juste d’une simple rencontre entre deux jeunes gens qui souhaitaient se connaître un peu mieux, voilà tout. Certes, James avouait qu’il n’était pas insensible au physique de Kessy, comme de nombreux garçons de son âge.

Enfin, songea-t-il en chassant ces idées de son esprit en secouant la tête. Il dévala les escaliers qui menaient au parc, et marcha quelques instants avant de repérer la jeune fille, vers la gauche. Il se dirigea vers elle avec le sourire, et s’arrêta à sa hauteur.

« Salut Kessy ! Excuse-moi, je ne t’ai pas faîte attendre ? J’ai dû passer dans mon dortoir pour déposer mon sac… » expliqua-t-il avec un sourire désolé.

Dortoir qui était d’ailleurs dans un bien piteux état. C’était fou la capacité qu’ils avaient à mettre un bazar monstre en l’espace de quelques minutes seulement. Et ce n’était pas comme si l’un des garçons allait se dévouer pour ranger. Au contraire, ils étaient plus du genre à attendre qu’il soit impossible de poser un pied par terre pour se convaincre que oui, il était temps de faire le grand ménage. Mais ça lui convenait parfaitement, en soit.

« Ça va bien, depuis tout à l’heure ? » s’enquit-il en relevant les yeux vers la jeune fille.

Il vrilla son regard dans le sien et lui adressa un nouveau sourire, détaillant sans vraiment le vouloir les traits de la Gryffondor.

« On marche un peu ? » proposa-t-il. « Je crois que j’ai besoin de me dégourdir un peu les jambes, après avoir passé une journée assit dans une salle de classe. »

Surtout qu’il n’était vraiment plus habitué à écouter ses professeurs pendant des heures, à travailler sérieusement, à prendre des notes… Enfin, cela reviendrait avec le temps, sans aucun doute. James commençait à prendre la voie de « l’élève pas si mauvais que ça ». Et c’était agréable, de ne pas avoir peur à chaque copie rendue.

« Tu as passé de bonnes vacances ? Tu as fais quoi de beau ? » questionna le Poufsouffle.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:36
Kessy Brooks, quinze ans, 6e année à Gryffondor


Kessy rajusta son maquillage avec soin, ajoutant une couche de mascara et colorant ses lèvres d'une jolie teinte rosée. La jeune fille hésita un instant à changer de tenue, s'examinant sous toutes les coutures dans le miroir, faisant la moue. Finalement, elle décida de conserver son uniforme mais raccourcit quelque peu la jupe d'un sort et ôta sa cravate, pour faire sauter un bouton de sa chemise. Voilà, elle avait l'air moins stricte ainsi que dans ses sages vêtements d'uniforme ! La journée était enfin terminée, et s'était écoulée bien trop lentement au goût de Kessy qui n'avait pas du tout apprécié son cours de métamorphose. Pourquoi le professeur Duke était-elle revenue ? C'était une question qu'elle n'avait cessé de se poser durant les deux heures qu'avaient duré le supplice de devoir travailler en silence et sans relâche, sous la houlette de la vieille peau. Duke ne lui avait pas manqué du tout l'an passé, mais il fallait reconnaître que son remplaçant n'y était pas pour rien. Kessy gardait un souvenir ému de ses cours avec le beau et jeune professeur Nolan. Ses copines de dortoir et elle s'étaient battues toute l'année pour obtenir son attention, jusqu'à en faire un jeu, et avaient vu leurs notes de métamorphose décoller au passage...

Poussant un petit soupir abattu, Kessy jeta un coup d'oeil sur son sac abandonné au pied de son lit. Elle avait déjà des devoirs à rédiger... Bah ! Elle avait bien plus intéressant à faire pour ce soir, puisque James Carter lui avait proposé une balade dans le parc ! Kessy sautillait intérieurement d'excitation depuis qu'elle avait dit oui, ravie de cette proposition inattendue. James était un garçon gentil et drôle, qu'elle appréciait beaucoup et qui avait tout pour être populaire. En plus, il était particulièrement mignon, craquant, adorable, bref, il était beau et Kessy se sentait à la fois flattée et ravie d'avoir attiré son attention. Elle n'avait même pas essayé, en plus ! Sans doute avait-il entendu parlé de sa rupture avec Kevin pendant l'été et cherchait à prendre sa place avant qu'il ne soit trop tard. Kessy était une jeune fille très courtisée, bien sûr, mais si elle avait su qu'elle avait une chance avec James, elle aurait rompu avec Kevin plus tôt. Bon, il ne servait à rien de s'emballer trop tôt, songea-t-elle en remettant de l'ordre dans sa chevelure d'une main assurée. Il ne s'agissait jamais que d'une balade pour se détendre après les cours... Mais Kessy avait bien l'intention de transformer la balade amicale en balade romantique si c'était possible ! James et elle feraient un couple parfaitement bien assorti ! Le couple le plus populaire de leur année... S'il y avait eu une élection du roi et de la reine du bal de promo comme chez les moldus américains dans ces films que Kessy aimait regarder, Kessy et James auraient pu être élus !

Une fois satisfaite de son apparence, Kessy jeta un coup d'oeil à l'horloge et réalisa qu'elle n'était pas en avance. La jeune fille sortit du dortoir à la hâte et quitta la tour de Gryffondor en chantonnant le dernier tube des Wands N'Roses.

"Knock' knock knockin' on Hogwarts' doooor...", lança-t-elle d'une voix claire, bien qu'un peu trop aiguë.

Descendant les marches du perron, Kessy fit quelques pas dans le parc avant de s'immobiliser, et de se tourner vers le château, le coeur battant d'excitation. Quelques secondes à peine s'écoulèrent avant qu'elle ne voit James arriver, tout sourire. Oh, ce qu'il était craquant, songea-t-elle avec espoir.

"Salut James ! Non, j'arrive tout juste, je suis passée poser mon sac moi aussi."

Poser son sac, se maquiller, se coiffer, se parfumer, ajuster sa tenue... Mais elle passa ces passages sous silence. James n'aurait probablement pas remarqué la différence avec son apparence en cours, quelques instants plus tôt. Les garçons étaient comme ça ! Mais elle, elle avait besoin de sentir qu'elle était suffisamment belle et attirante pour séduire le beau James. Ce qu'elle était, naturellement !

"D'accord, allons-y !", répondit-elle avec son plus beau sourire.

Kessy se mit en marche aux côtés de James, se dirigeant vers les abords du lac. C'était l'endroit le plus romantique de l'école, à défaut d'être original... James la questionna sur ses vacances et la Gryffondor répondit avec enthousiasme :

"C'était super ! J'ai vu plein de copines de Poudlard, on a fait plein de trucs ensemble, c'était sympa. Je suis aussi partie en vacances à Nice avec mes deux meilleures amies moldues, Kate et Cynthia, on a bronzé, on a fait la fête... Et toi ?"
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:57
« Tant mieux. » lança James en souriant lorsque Kessy lui assura qu’il ne l’avait pas faîte attendre.

Proposer un rendez-vous et arriver en retard manquait cruellement de politesse. Même James – qui était pourtant patient – n’aimait pas poireauter des heures. Paradoxalement, il n’aimait pas non plus qu’on lui reproche un retard. Evidemment, il s’arrangeait pour être un minimum à l’heure. Mais on n’était jamais à l’abri d’un évènement qui pouvait perturber tous nos plans. Une rencontre avec Ashley, Clara, Amely ou Emma, par exemple. Ou encore une heure de colle mal placée. Ou la fin du monde, éventuellement. Mais, fort heureusement, aucune météorite n’était visible à l’horizon, aussi les deux adolescents pouvaient passer du temps ensemble sans risquer de mourir dans d’atroces souffrances, comme dans le film que lui avait montré un de ses amis moldus. Il rendit son sourire à la jeune fille avant de se mettre en marche. En septembre, le parc de Poudlard était magnifique. Oh, il l’était à chaque époque de l’année, mais particulièrement en ce moment là. Cela dit, la vision qu’il pouvait offrir en plein hiver, alors que plusieurs centimètres de neige recouvraient le sol, et que le lac était gelé, était également des plus merveilleuses.

James glissa alors un regard vers Kessy, alors qu’elle lui parlait de ses vacances, et ne pu retenir un sourire en coin. L’enthousiasme de la jeune fille était contagieux, visiblement ! C’était vraiment dommage qu’il prenne le temps de lui parler uniquement maintenant. Elle semblait vraiment sympa. Et puis, il fallait dire qu’elle n’avait pas  non plus un physique désagréable, songea James en détaillant discrètement la jeune fille. Il secoua la tête pour reporter son attention sur le visage de sa camarade, et se concentrer sur ses paroles. Oui, certes, Kessy était une jolie jeune fille, mais elle était surtout drôle, exubérante et visiblement gentille. Et c’était ce qui comptait le plus, n’est-ce pas ? Evidemment. Il hocha la tête lorsqu’elle termina de parler, et lui adressa un nouveau sourire.

« Ça devait être sympa, Nice ! » s’exclama-t-il. « Moi je n’ai pas beaucoup bougé. J’ai vu Clara et Amely, mes meilleures amies, j’ai invité Ashley une semaine chez moi mais je ne suis pas partie en vacances. Mes parents avaient trop de boulot, je pense. Puis ma sœur a accouché il y a un peu plus de deux mois, et passait des entretiens pour trouver un travail, donc il fallait des gens pour garder sa fille… Oui, en fait, j’ai plus été réquisitionné comme baby-sitter qu’autre chose. Non payé, en plus, quelle honte ! » plaisanta-t-il.

Il adorait garder sa nièce, vraiment. Audrey était adorable, il le savait depuis sa naissance. Mais il avait beau l’aimer… Elle restait un bébé. Or, les bébés ne faisaient que dormir, manger et pleurer. Certes, c’était ainsi moins encombrant qu’un enfant de trois ans qui gambadait joyeusement partout. Mais c’était à la fois assez contraignant, puisqu’il fallait être auprès d’Audrey tout le temps. Et puis, s’il s’était amélioré, au fil des jours, il n’était vraiment pas bon baby-sitter, avant. Il fallait dire que sa nièce était toute petite. Il avait presque eu peur de la casser, tant elle semblait fragile…

« Mais bon, je me suis amusé quand même ! J’ai revu des amis moldus aussi, qui habitent dans le même quartier que moi, on a passé des soirées sympas, ensemble. »

Parce qu’ils restaient tout de même proches, malgré le fossé qui s’était creusé entre James et ses amis. Fossé qui avait pour « magie ». Comment expliquer à ses amis que non, s’il n’était pas là pendant l’année, ce n’était pas parce que ses parents préféraient le mettre dans un établissement très privé, loin du quartier où il avait grandi ? Que c’était parce que c’était un sorcier, qu’il pratiquait la magie, et qu’au lieu d’avoir cours de maths, il avait cours de divination ? Le secret lui pesait, parfois.

« Mais je suis content d’être revenu à Poudlard ! Bon, il y a les cours, mais ça fait plaisir de revoir tout le monde ! Surtout qu’on dit que la sixième année est la meilleure des années ! » s’exclama-t-il.

A part que leurs professeurs cherchaient déjà à leur mettre la pression en assénant que les ASPIC n’étaient que dans vingt mois.

« Alors, miss Brooks, des bonnes résolutions, pour cette nouvelle année scolaire ? » demanda-t-il avec un sourire taquin.

Comme si il en prenait, lui, des bonnes résolutions.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:37
Kessy Brooks, quinze ans, 6e année à Gryffondor

Kessy redressa imperceptiblement les épaules en sentant le regard que James posait sur elle. Le trouvait-elle jolie ? Probablement, après tout elle l'était, réellement. Parfois, les garçons de Gryffondor s'amusaient à faire un classement des plus jolies filles de Poudlard et elle était souvent très bien classée, voire la première. Mais James était toujours entouré de plein de filles qui prétendaient être ses amies, alors il en fallait probablement plus pour l'impressionner. Ces demoiselles qui lui tournaient autour avaient découragé Kessy de l'idée de s'approcher du beau Poufsouffle, car elle n'était vraiment pas partageuse. Mais si James s'intéressait à elle, elle n'allait pas dire non, de toute façon elle n'aurait aucun mal à éclipser des petites timides comme Amely ou des pimbêches comme Clara...

Approuvant d'un hochement de tête enthousiaste quand James affirma que Nice devait être sympa, Kessy l'écouta lui raconter ses vacances tout en s'efforçant de ne pas trop fondre devant son sourire. Sans grand succès, puisque son petit coeur d’artichaut commençait déjà à s'emballer et que son imagination élaborait un futur romantique et merveilleux ou ils sortiraient ensemble...

"Oh, tu as une nièce, quelle chance ! James Carter baby-sitter, j'aurais bien aimé voir ça... Je parie que c'était très drôle ! Et mignon", ajouta-t-elle, taquine, avant d'ajouter : "Tu as une photo de ce petit ange ?"

La jeune fille sourit quand James lui raconta qu'il avait passé du temps avec ses amis moldus. Ainsi donc, son camarade de classe n'était pas l'un de ces sorciers ignares qui ne connaissaient ni l'électricité, ni les Beatles !

"Tu es né-moldu ?, s'enquit-elle avec curiosité, une lueur d'espoir au fond des yeux. C'était toujours plus simple pour elle de se lier d'amitié avec les nés-moldus, aussi peu nombreux soient-ils, car ils avaient les mêmes carences qu'elle vis-à-vis de la culture, de l'histoire et des traditions du monde magique. Même si Kessy n'avait jamais eu de problèmes pour se faire des amis, elle avait souvent un lien un peu particulier avec les nés-moldus, quand bien même elle-même ne l'était probablement pas. Ses dons magiques lui étaient probablement venus de son père, c'était du moins ce qu'elle pensait depuis ses onze ans, sans pouvoir vérifier sa théorie...

"C'est rafraîchissant, je trouve, de passer du temps avec des moldus pendant les vacances. Même si j'adore le monde magique, je le trouve parfois déconnecté des réalités et ça fait du bien de rattraper le temps perdu pendant l'été, de voir les derniers films sortis, de voir les derniers clips, ce genre de choses... Et de ne pas entendre parler de sortilèges !"

Kessy était une jeune fille branchée, qui vivait avec son temps, et le monde sorcier avait des tendances archaïques qui ne lui permettait pas de se tenir réellement informée des dernières tendances. Elle n'avait même pas d'accès à internet pendant la majeure partie de l'année !

"Mais bon, c'est probablement parce que je suis une sorte de née-moldue que j'ai besoin de revenir aux sources de temps en temps. Je suis heureuse de retrouver Poudlard moi aussi, surtout pour la sixième année ! Comme tu dis, je sens que cette année va être extraordinaire !"

Son regard se perdit sur le parc qui s'étendait devant eux avec ses couleurs automnales et poussa un soupir de contentement. La forêt, si sombre et inquiétante en hiver, prenait pour l'heure des allures de peinture avec son camaïeu de jaune, de rouge et de brun. James lui demanda alors si elle avait pris de bonnes résolutions pour ce début d'année scolaire et elle pencha légèrement la tête, amusée. Kessy n'avait rien d'une élève travailleuse et sérieuse, même si elle s'efforçait de se maintenir à niveau dans les matières importantes pour trouver un travail dans le monde magique plus tard.

"Travailler moins", répondit-elle en lui tirant la langue avec malice. "Les BUSEs, pff, j'en ai encore des cauchemars ! Sinon je prévois de m'amuser le plus possible, et de faire de nouvelles rencontres..."

Elle osa un sourire légèrement charmeur à son camarade de classe avant de lâcher :

"Et toi ?"
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:38
Voir James garder un enfant devait être probablement drôle, oui. Mignon aussi. Mais surtout, ça lui faisait perdre toute crédibilité. Parce que James fondait littéralement devant sa nièce et qu’il se mettait à gazouiller devant elle. Ce n’était pas de sa faute, c’était parce qu’elle était juste beaucoup trop mignonne, voilà tout. Aussi, le jeune homme n’était pas spécialement déçu quant au fait que Kessy ne l’ait pas vu garder Audrey. Même si – d’après un de ses amis – toutes les filles craquaient devant les bébés. Et encore plus devant les hommes avec un enfant. Mais là n’était pas la question, puisque, de toute façon, le Poufsouffle ne voulait pas plaire à sa camarade. Evidemment, qu’il la trouvait très jolie, avec son grand sourire, ses yeux bruns, ses longs cheveux et son rire communicateur. Mais ce n’était pas pour autant qu’il voulait forcément la séduire, n’est-ce pas ? Pourtant, l’idée ne lui semblait pas si désagréable que ça, lorsqu’il y songeait bien… Enfin ! Pour l’instant, ce n’était pas le sujet, et James préférait nettement s’intéresser à ce que racontait Kessy, plutôt qu’à ses propres conflits intérieurs.

« J’ai perdu toute virilité… » avouant piteusement James avec un sourire malicieux. « J’ai une photo d’elle dans mes affaires, je l’emporterai, la prochaine fois, si tu veux. » proposa-t-il.

C’était sa mère qui lui avait donné cette photo, avant qu’il ne monte dans le train pour Poudlard. Elle avait été prise juste après un bain d’Audrey, alors que la petite, en body, était allongée sur la table à langer et levait ses petits bras en l’air en souriant. Mrs. Carter avait insisté pour que son fils la prenne, arguant que lorsqu’il reviendrait, sa nièce aurait probablement changé du tout au tout. Un souvenir, avait songé James, en remerciant sa mère. C’était parfois un peu difficile, de partir pendant aussi longtemps à Poudlard. Il ne voyait ni sa famille ni ses amis pendant des mois, et lorsqu’il revenait, tout était différent. Evidemment, au château, il retrouvait ses amis les plus proches, son rythme de vie, son monde d’adoption mais… Ce n’était pas pareil.

« Oui ! Père et mère moldus, je suis le premier sorcier de ma famille ! Et toi, tu es née-moldue aussi ? »

Ce qui était agréable, dans le fait de converser avec des nés-moldus, c’était que James pouvait replacer des références que seuls eux pouvaient comprendre. Il pouvait évoquer les films, la musique, la culture, les festivals.  Pour quelqu’un qui avait vécu onze longues années dans le monde moldue, en baignant dans la culture moldue, partir pour Poudlard n’était jamais bien simple. Il fallait s’adapter le plus vite possible, s’habituer à écrire à la plume, assimiler les mots nouveaux, les différentes expressions. Oh, évidemment, on s’y faisait. A vrai dire, on n’avait pas vraiment le choix. Et c’était pour ça que c’était d’autant plus agréable de pouvoir échanger un peu avec les autres nés-moldus.

« Tu n’as pas tort ! Tu es allée voir quelque chose au cinéma, cet été ? Tu aimes quel genre de film ? » demanda-t-il, curieux.

James n’était pas bien compliqué, en matière de film, il appréciait à peu près tout. Il s’était même laissé traîner devant une romance bien rose par une de ses amies ! Il avait été certes très lâchement corrompu – elle lui avait demandé de  l’accompagner au cinéma alors qu’il venait de se lever, ce n’était pas vraiment humain en plus ! – mais il avait tenu sa promesse et s’était rendu avec la jeune fille devant ce film particulièrement niais. Il ne s’était même pas endormi ! A vrai dire, il avait même sourit, à quelques moments – et s’était fait charrier par ses amis pendant plusieurs jours après ça.

« Ah, ne parle pas des BUSEs ! » réagit-il avec une mine faussement indignée. « Ne prononce plus jamais ce mot, où je ne réponds plus de rien. » recommanda-t-il en hochant la tête avec gravité.

Il avait tellement travaillé pour les BUSEs, qu’il en rêvait encore la nuit. Heureusement que la sixième année promettait d’être plus tranquille que la précédente ! Une année de détente avant les ASPIC… Ça ne se refusait pas ! Il répondit au sourire de Kessy par un clin d’œil, avant de prendre la parole à son tour :  

« Travailler moins, m’amuser, rencontrer de nouvelles personnes… Je vois que nous avons les mêmes objectifs. » sourit-il en observant la jeune fille. « Viens, on passe par là. » déclara le jeune homme en lui saisissant doucement le poignet pour la faire changer de direction. Il y avait moins de monde, de ce côté, et puis, James ressentait le besoin de marcher, après avoir passé une journée enfermé dans le château, à écouter ses professeurs parler d’une façon souvent monotone. « Et sinon, parle moi un peu de tes passions ! » relança-t-il, curieux de mieux connaître Kessy.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:30
Kessy Brooks, quinze ans, 6e année à Gryffondor

"Je te trouve plutôt viril, moi", commenta Kessy, l'air faussement innocente. "D'accord pour la photo, je m'en souviendrai."

Kessy ne faisait absolument pas partie de ces jeunes filles qui ne rêvaient que de la maternité. Avoir des enfants, quelle plaie, songea-t-elle en secouant la tête, très peu pour elle ! C'était braillard, collant, il fallait s'en occuper tout le temps et sa famille n'avait de toute façon pas assez d'argent pour cela. Kessy préférait largement profiter de sa jeunesse pendant les quinze prochaines années, elle voulait sortir s'amuser et non passer ses soirées enfermées avec un bambin... Malgré cela, cependant, il aurait été faux d'affirmer qu'elle n'aimait pas les bébés. C'était bien simple, Kessy ne pouvait passer devant un berceau sans devenir complètement gaga, à se pâmer d'admiration devant les grands yeux adorables de son occupant. Les enfants des autres, c'était le pied ! James avait de la chance, et elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'envie, comme chaque fois que ses amis évoquaient leur famille. Chez les Brooks, il n'y avait que sa mère et elle et Kessy avait longtemps rêvé à une petite soeur, ou au moins à des cousins. Mais ses grands-parents étaient décédés lorsqu'elle était jeune et sa mère avait du survivre seule, avec son métier de serveuse, puis avec cet enfant non désiré qui avait fini par montrer le bout de son nez - et d'étonnants pouvoirs magiques... Oh, bien sûr, sa mère ne lui avait jamais dis qu'elle n'avait pas désiré sa naissance, mais Kessy s'en doutait bien. Pourquoi sinon aurait-elle eu une fille dans sa maigre situation financière, alors qu'elle était célibataire ? Kessy était en paix avec sa situation mais elle se montrait toujours curieuse et fascinée par les familles "normales".  

"Non", répondit-elle mécaniquement avant de se reprendre, les joues empourprées : "En fait, je ne sais pas. Ma mère est moldue, en tout cas. Je n'ai jamais connu mon père, et ma mère dit qu'elle ne sait pas s'il était un sorcier ou non. Moi je pense que oui, enfin il y a des chances... Mais ce n'est pas sur, peut-être que je suis comme toi, la première sorcière de la famille."

Kessy haussa les épaules, feignant l'indifférence, et se hâta d'accrocher un sourire à ses lèvres. Un jour, peut-être que son père apprendrait son existence et qu'il la reconnaîtrait comme sa fille, comme le professeur Harris avec Swann Twilfit. Kessy se prenait souvent à rêver à ce père, qu'elle imaginait toujours riche et prestigieux. Un Nimbus de Pompadour, peut-être, mais ça serait dommage parce que cela voulait dire qu'elle était de la famille de Jordan, ce qui réduirait nettement ses chances de l'épouser. Le ministre Fiennes, alors, il avait la classe ! Kessy émergea de ses rêveries lorsque James revint sur un sujet nettement moins glissant, évoquant ses sorties ciné.

"Hmm... Alors j'ai vu Les Quatre Fantastiques et le surfeur d'argent, A la Croisée des Mondes, et Ratatouille, tu sais, le dessin animé avec le rat qui fait de la cuisine ! J'ai bien aimé les trois, mais j'ai préféré à la Croisée des Mondes. Sinon, je ne suis pas très difficile, j'aime bien tous les types de films. Enfin je préfère quand même les films avec de l'action et de l'émotion, pas les films d'auteur que je trouve souvent lents et ennuyeux ! Et toi ?"

Quelques temps plus tard, Kessy sentit la main de James s'enrouler autour de son poignet et son cerveau se mit sur pause. Le coeur battant la chamade, elle se laissa entraîner sur un chemin moins fréquenté sans prendre la peine de retenir son grand sourire ravi.

"Mes passions ? Hum d'accord, eh bien, je suis passionnée par..."

*Les garçons.*

"...la mode, le shopping, les vêtements ! J'adore sortir et faire la fête, et me faire des amis. J'aime beaucoup aussi..."

*Les sportifs.*

"...le sport, je fais du badminton et du tennis ! J'aime bien courir aussi. Et toi, qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?"

Tout en marchant, Kessy s'arrangea pour se rapprocher suffisamment de James pour pouvoir glisser son bras sous le sien, l'air de rien.
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:32
Amusé, James adressa un clin d’œil à Kessy lorsqu’elle annonça le trouver plutôt viril. Heureusement que s’occuper d’un enfant ne faisait pas perdre toute virilité, sinon, il plaignait fortement son beau-frère, songea-t-il avec une pensée pour le père d’Audrey. Alors certes, il lui était arrivé de nombreuses fois de gazouiller devant sa nièce, mais tout de même. Le Poufsouffle offrit un sourire à la jeune fille, avant de l’écouter parler de sa famille. Cette dernière semblait être d’ailleurs assez compliquée puisqu’elle ne connaissait pas son père. Oh, voilà une chose qui ne devait pas être facile tous les jours, ne pas connaître ses origines. Est-ce qu’il lui arrivait de se demander, lorsqu’elle croisait un sorcier qui avait l’âge d’être son père, s’il ne l’était pas ? Peut-être bien, mais James n’osa pas poser cette question, de peur d’entamer une discussion sur quelque chose dont la jeune fille n’avait sûrement aucune envie de parler. Il se contenta de poser un regard affectueux sur elle, tout en reprenant la parole.

« J’ai toujours trouvé ça drôle d’entendre les moldus parler de la magie comme une chose qui n’existe pas. » commenta James un peu maladroitement, pour changer de sujet. Sa tentative – nulle, n’ayons pas peur des mots – risquant de tomber à l’eau, il décida finalement de questionner Kessy sur son père. « Tu aimerais rencontrer ton père ? » demanda James. « Enfin, ne te sens pas obligée de répondre, je comprendrai que tu n’ais pas envie de parler de ça. »

Le cinéma semblait être, lui, un sujet tout indiqué pour changer de conversation. Au même titre que la météo, tiens. Sauf que James avait toujours l’air stupide lorsqu’il parlait de la météo. D’ailleurs, il n’aimait pas ça. Lancer un « il fait beau, hein ? » le gênait toujours, parce que c’était signe qu’il s’ennuyait, ou qu’il n’avait rien à dire. Alors que le cinéma, au moins, il s’intéressait à la réponse. Evidemment, cela ne marchait qu’avec certaines personnes, mais c’était toujours ça. Aussi, James écouta attentivement la réponse de la jeune fille, souriant aux mentions des films qui avaient fait parler les médias cet été. Lui aussi, il préférait les films avec de l’action, plutôt que les films d’auteurs. Sa sœur, elle, était une fan inconditionnée de ce genre de films. Chose qu’il ne comprenait pas vraiment. Mais bon, il respectait.

« Je suis allé voir les Quatre Fantastiques aussi ! Et A la Croisée des Mondes. J’aurai bien voulu voir Ratatouille, ça avait l’air drôle, mais une copine m’a traîné devant un film d’amour. Elle voulait absolument aller le voir, et personne ne voulait l’accompagner, alors je me suis dévoué… Paix à mon âme. » commenta-t-il malicieusement.

Mais il était beaucoup trop gentil pour laisser une de ses amies toute seule. Il était beaucoup trop gentil trop court. Et parfois, ça lui jouait des tours, songea-t-il. Enfin, il se montrait toutefois un peu plus méfiant qu’avant. Et puis, ce n’était toujours que deux petites heures devant un film niais. Il y avait pire. Bien pire, même. Il fut tiré de ses pensées par Kessy qui lui parla de ses passions. La mode, le shopping… Bon, des trucs de filles quoi, faire la fête, se faire des amis, le tennis, le badminton, et la course, nota-t-il intérieurement. Il s’apprêtait à répondre à son tour, lorsqu’elle glissa un bras sous le sien. Surprit, il tourna la tête vers elle avant de lui adresser un sourire engageant.

« J’aime… Rencontrer des gens aussi, tiens. Je faisais un peu de foot, lorsque je n’étais pas à Poudlard, mais ce n’était pas ma passion non plus. Sinon… J’aime pleins de trucs, en fait. Me moquer d’Ashley – mon meilleur ami –, la Divination tiens, j’aime bien cette matière ! Me promener dans le parc en charmante compagnie… » il lui adressa un clin d’œil amusé et un sourire, avant de reporta son attention devant lui. « Mais je n’arrête pas de te poser des questions depuis tout à l’heure ! Tu veux savoir quelque chose sur moi ? » demanda-t-il avec un coup d’œil curieux en sa direction. Après tout, c’était ce qu’il voulait, faire connaissance et sympathiser avec sa camarade…
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:01
Kessy Brooks, quinze ans, 6e année à Gryffondor

Kessy jeta un petit coup d'oeil amusé à James, le trouvant mignon à s'intéresser ainsi à son histoire familiale. Si elle aimerait rencontrer son père ? Bien sûr ! Elle l'imaginait grand et fort et aventurier, plein de charmes et de prestige, riche et célèbre...

"Oui, j'aimerais beaucoup le rencontrer si c'était possible mais je suis très heureuse comme ça, avec ma mère, alors si je ne le rencontre jamais, ce n'est pas très grave... Il sait où me trouver de toute façon, ma mère dit qu'il sait probablement comment nous contacter. Nous n'avons jamais déménagé... Moi, je préfère ne pas savoir, après tout s'il voulait faire ma connaissance il l'aurait déjà fait, non ?"

Ils évoquèrent alors leurs divers centre d'intérêts et Kessy écouta ceux de James avec attention, prenant des notes pour le moment où elle serait sa petite-amie officielle - ce qui ne saurait tarder. Ce qui était bien avec James, c'est qu'elle pourrait lui parler de Quidditch et de foot, il comprendrait les deux et s'intéressait aux deux ! Les garçons aimaient toujours une fille qui s'intéressait aux sports populaires, même si Kessy préférait désormais éviter les idiots comme Kevin qui ne juraient que par leur balai au point d'oublier leur charmante petite-amie. James ne serait pas comme ça, c'était un Poufsouffle très agréable et elle était certaine qu'il saurait se montrer raisonnablement attentionné, sans être pot-de-colle pour autant. C'était donc parfait, restait maintenant à l'attirer dans ses filets, ce qui ne serait probablement pas difficile puisqu'il venait de la traiter de "charmante compagnie"...

Kessy décida qu'il était plus que temps de cesser les conversations anodines et prit un air charmeur, avant de répondre à sa question sur un ton enjôleur :

"Oui, il y a bien quelque chose que j'aimerais savoir sur toi..."

Elle cessa de marcher pour l'inciter à en faire de même et se rapprocha lentement de lui, avant de faire courir un doigt sur son torse et de vriller son regard pétillant dans le sien.

"Est-ce que tu embrasses aussi bien que dans mon imagination ?", minauda-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure, les joues légèrement rosies. Aucun garçon ne lui résistait lorsqu'elle prenait cet air là, à moins d'être plus vieux et déjà en couple, comme Kessy en avait fait l'expérience. Elle aimait se donner des défis et Darren O'Connor lui avait semblé être un bon challenge l'an passé, il l'avait hélas éconduite. Sans doute la trouvait-il trop jeune, ou bien était-il réellement attaché à sa Serdaigle à l'époque, mais les rumeurs n'allaient pas dans ce sens. Kessy savait bien qu'elle aurait dû tenter avec Killian Gray, mais celui-là manquait décidément trop de classe... Pas comme James, une cible plus à sa portée, elle en était persuadée. Dans quelques secondes, James Carter allait devenir son petit-ami et elle serait la plus heureuse des filles de Poudlard !
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:47
James trouvait la compagnie de Kessy des plus agréables. Il avait redouté un peu cette balade avec elle ; il avait peur de ne pas savoir quoi lui dire, mais s’était vite rendu compte de son erreur, puisqu’il arrivait parfaitement à converser la jeune fille, qui se révélait être très sympathique. Puis, il fallait dire qu’il n’était pas bien difficile d’aborder James – d’un naturel avenant, il ne refusait que rarement de passer quelques heures avec quelqu’un, et faisait toujours tout son possible pour passer un bon moment. Et il fallait dire qu’il passait un très bon moment, en compagnie de la jolie jeune fille, songea-t-il en lui jetant un coup d’œil qu’il voulait discret. Il pouvait d’ici entendre la voix de Grady qui affirmait que Kessy Brooks avait beaucoup de… conversation. Dans un sens, il était d’accord avec lui, et trouvait sa camarade absolument pas désagréable à regarder. Et puis, elle était aussi tout à fait charmante, et drôle ! Car étrangement, James voulait réellement l’apprécier – et se faire apprécier. Allez savoir pourquoi…

Cependant, il semblait qu’ils soient arrivés au bout de leur promenade, et le jeune homme finit par ralentir, dans l’intention de lui proposer de rentrer. Peut-être pourraient-ils se revoir bientôt, songea le Poufsouffle, alors qu’il ouvrait la bouche pour prendre la parole. Mais Kessy le prit de court, en déclarant qu’il y avait effectivement une chose qu’elle aimerait savoir sur lui. Curieux, James s’arrêta en même temps qu’elle, et vrilla un regard interrogateur dans celui de la jeune fille. Il n’était pas connu pour être un garçon secret, à vrai dire ; au contraire, on avait plus souvent tendance à lire en lui comme un livre ouvert. Que pouvait-elle donc bien vouloir lui demander ?

La question, qu’elle minauda par la suite, le laissa silencieux un instant, surprit qu’elle puisse lui demander ça ainsi. Pourquoi pas après tout, se ravisa-t-il ensuite. Il ne pouvait décidemment pas lui reprocher d’être audacieuse. D’autant plus que ça ne lui déplaisait pas, au contraire. Après, il était également un peu déstabilisé, peu habitué à ce genre de situation. Oh, évidemment, il côtoyait régulièrement des filles mais… Pas de cette manière là. Il y avait bien Clara, dont les sentiments qu’il pouvait éprouver à son égard avaient peut-être évolués ces derniers temps mais il restait persuadé que cela n’était pas réciproque. Et pour rien au monde il ne souhaitait perdre sa meilleure amie ; c’était inconcevable pour lui. Et Kessy était là, devant lui. Il la trouvait attirante, sympathique alors… Alors pourquoi pas ?

« J’imagine que c’est à vérifier. » lança-t-il avec un sourire, tout en s’avançant vers la jeune fille.

Hésitant, il marqua un temps d’arrêt, avant de se pencher vers Kessy pour capturer ses lèvres, alors qu’une de ses mains venaient se poser sur sa hanche, et que l’autre se positionnait dans son dos, avant de remonter pour se glisser dans les cheveux foncés de sa camarade. Il mit finalement fin à l’étreinte, et se dégagea légèrement pour vriller son regard dans celui de la jeune fille.

« Verdict ? » la taquina-t-il avec un sourire amusé, alors qu’il l’enlaçait presque timidement. « Si on m’avait dit qu’une telle promenade menait à cela. » rit le jeune homme. « Tu m’as pris par surprise, je ne m’attendais pas à une telle question. » déclara-t-il malicieusement.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:12
Kessy Brooks, quinze ans, 6e année à Gryffondor

Kessy retint sa respiration inconsciemment en réalisant que James réfléchissait, probablement hésitant. Elle s'était plutôt attendue à ce qu'il saute sur l'occasion pour l'embrasser, comme n'importe quel garçon normalement constitué, mais l'attente n'était pas désagréable en soit. Kessy aimait ce petit suspens que le jeune homme instaurait avec ses airs de gentleman, cela la changeait agréable de Kevin et de ses autres ex inconsidérés. Elle espérait néanmoins qu'il ne se fasse pas prier trop longtemps, n'ayant aucune envie de devoir user de ses charmes et de son pouvoir de persuasion. Elle aimait qu'on se presse à ses pieds, Kessy, même si elle avait appris avec le temps que les personnes les plus intéressantes n'étaient généralement pas celles-ci.

James finit néanmoins par se décider, provoquant un sourire ravi et légèrement victorieux chez la jeune femme. Désireuse de ne pas brusquer son charmant camarade, elle le laissa venir à lui et posa une main sur son torse alors qu'il se penchait vers elle pour l'embrasser. La jeune fille s'abandonna à l'étreinte avec bonheur, jubilant intérieurement à l'idée d'une nouvelle romance avec un Poufsouffle mignon et drôle. Cela avait été plutôt facile, finalement, de conquérir James, et Kessy était ravie de voir qu'elle parvenait à plaire à un garçon qui avait l'air plutôt intelligent - plus que la plupart de ses ex, en tout cas. Ses copines allaient en pâlir de jalousie !

"Peut mieux faire, il va falloir continuer à s'entraîner...", répondit-elle avec un large sourire lorsqu'il l'enlaça, avant de lui tirer la langue. "Je plaisante, bien sûr."

Kessy jeta un regard étonné à son nouveau petit-ami lorsque celui-ci lui avoua sa surprise. Pensait-il donc que les balades romantiques autour du lac entre un garçon et une fille avaient un autre but que de s'embrasser à en perdre haleine ? James était décidément bien innocent, ce qui était assez mignon, mais surprenant. Elle nota intérieurement de l'interroger sur ses relations passées à l'occasion...

"Je n'ai pas fini de te surprendre, James Carter", déclara-t-elle d'un ton mystérieux, avant de glisser un bras autour de la taille du jeune homme et de reprendre la route du château.

RP Terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les premiers rendez-vous [Kessy & James] Icon_minitime