Coupe de Quidditch

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:46

Coupe de Quidditch
Résultats des matchs

Gryffondor/Serpentard: 180/280
Serdaigle/Poufsouffle: 230/300
Gryffondor/Serdaigle: 280/110
Serdaigle/Serpentard: 240/240
Serpentard/Poufsouffle: 260/260
Poufsouffle/Gryffondor: 260/100

Résultats de l'équipe =>
Contre:
GryffondorSerpentardSerdaiglePoufsouffle
Gryffondorx280110260
Serpentard180x240260
Serdaigle280240x300
Poufsouffle100260230x
TOTAL560780580820
Organisation
En raison du succès de ce mode de jeu l’an passé, les matchs de Quidditch seront désormais joués en jeu rapide. Bien sûr, si une majorité des joueurs concernés par le match souhaitent jouer la rencontre lors d’un RP classique, cela reste possible, il suffit de demander.

Les matchs seront lancés par le Sorcier Moyen une dizaine de jours avant la date à laquelle ils se déroulent, afin que vous puissiez écrire vos premiers post sans connaitre l’issue de la rencontre (c’est toujours plus sympa avec un peu de suspens). Les dés seront tirés le jour de la rencontre.

Concernant le tirage des dés, justement, une petite nouveauté est mise en place cette année. Lors des matchs précédents, le résultat était entièrement remis entre les mains du hasard, ce qui est certes équitable mais pas forcément réaliste. Cette année entreront en comptes certains paramètres comme le nombre d’entrainements pendant la saison, le moral des joueurs, l’ambiance au sein de l’équipe…

Petit exemple a écrit:

Nous jouons un match Poufsouffle/Gryffondor.

Au cours des RP nous avons pu voir que les sélections chez les jaunes c’était très mal passées, et qu’il y avait depuis une très mauvaise ambiance au sein de l’équipe. Les joueurs ont du mal à travailler ensemble et cherchent tous à être individuellement le meilleur, au détriment des autres. En plus, l’attrapeuse est malade et est remplacée à la dernière minute.

Inversement, on a vu dans le topic de sélections des Gryffondors que la nouvelle équipe était particulièrement soudée. Les joueurs ne cessent d’écrire dans leur RP à quel point ils s’entendent bien avec leurs coéquipiers. Ils attendent tous les entrainements avec impatience, et en font même des supplémentaire, pour le plaisir d’être ensembles.

Dans de telles circonstances, on se retrouverait par exemple avec :
1 : Les jaunes ont de la chance, malgré leurs difficultés à s’entendre, ils gagnent le match.
2 : Le travail des Gryffondor paye, ils gagnent le match.
3 : La bonne-entente chez les Gryffondor leur vaut la victoire.
4 : La remplaçante chez les Poufsouflle n’est pas très douée, elle laisse le vif d’or au Gryffondor, mais les jaunes remportent tout de même le match.
5 : Les Poufsouffles n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le plan stratégique, ils passent le match à se disputer, ce qui les conduit tout droit à la défaite.
6 : Les Gryffondors sont bien meilleurs sur le terrain, mais les supporters des Poufsouffles sont bien présent pour leur équipe, et ne tarissent d'encouragement. Voilà qui remonte le moral des troupes. Égalité.  

Les Gryffondors auront donc une chance de plus de gagner, ce qui est logique étant donné qu'ils ont fait du meilleur boulot Coupe de Quidditch 1071211947


Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:27

Programme de l'année
Sortez vos agendas


Chers joueurs et joueuses de Quidditch[/i],

Voici le planning des matchs de l'année :
Citation :

13 Octobre : Poufsouffle/Serdaigle
10 Novembre : Poufsouffle/Gryffondor
19 Janvier : Serpentard/Serdaigle

24 Février : Serdaigle/Gryffondor
26 Avril : Serpentard/Gryffondor
17 Mai : Poufsouffle/Serpentard
Je pense que trois match joués dans l'année sont largement suffisants. J'ai choisi les deux premiers, de façon à ce que chaque équipe joue une fois (en rouge dans le planning) et je vous laisse le choix du troisième match que vous souhaitez jouer :
- 24 Février : Serdaigle/Gryffondor ?
- 26 Avril : Serpentard/Gryffondor ?
- 17 Mai : Poufsouffle/Serpentard ?

(Si certaines personnes souhaitent Tonkser des joueurs de Serdaigle pour le match de Janvier, ma boite à MP vous attend)

Si tout ça vous convient, je tirerai les dés pour connaitre les résultats du premier match de l'année qui oppose Serdaigle à Poufsouffle.




Coupe de Quidditch 1911180557309536
Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:33
Ca me convient et je pense qu'il vaut mieux jouer le match d'avril. Février c'est trop proche et mai c'est les partiels Coupe de Quidditch 214155513


100e HUNGER GAMES


4

District
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:35
Je plussoie, ça me convient aussi et je plussoie avril aussi What a Face



Coupe de Quidditch 140712040447937589
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:36
Moi j'ai les partiels en avril donc je préfère mai Coupe de Quidditch 1296131409
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:45
Je suis d'accord, sinon que je n'ai pas de préférence entre avril ou mai Coupe de Quidditch 1071211947

À part ça il faut que j'ouvre les sélections de Serpentard, désolée de retard Coupe de Quidditch 214155513  

S'il y a des volontaires pour tonkser un joueur ou bien des nouveaux candidats, n'hésitez pas à me le signaler Coupe de Quidditch 1770242605
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:39

Poufsouffle/Serdaigle
Le premier match de l'année !


C'est sous un vent frais, mais sans pluie, que s'est déroulé le premier match de l'année opposant Poufsouffle à Serdaigle. Les deux équipes ont conservé leur capitaine de l'an passé, ce qui est toujours gage de stabilité. Quelques nouvelles recrues, d'un coté comme de l'autre, mais rien de bien bouleversant. L'entente semble cordiale d'un coté comme de l'autre et l'on ne sait trop à qui donner sa préférence. Les paris vont bon train dans les gradins qui se remplissent de supporters endiablés, même le Ministre est là. C'est un beau match qui s'annonce ! Et le résultat sera serré puisque l'écart entre les scores ne sera que de 70 points. Une belle rencontre, qui aura tout de même durer plus de trois heures !

L'équipe perdante termine avec un score de 230 points, l'équipe gagnante avec un score de 300 points.
1,2,3 : Victoire de Serdaigle !
4,5,6 : Victoire de Poufsouffle !





Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:39
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 4


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:30

Match du 19 Janvier



Le précédent match ayant pris un peu de retard (Coupe de Quidditch 214155513), je vais directement tirer les résultats du match du 19 Janvier opposant Serdaigle à Serpentard. Si certains souhaitent le jouer, dites-le moi par MP ou à la suite de ce post et je l'ouvrirai.

Je pense procéder ainsi pour tous les autres match. Les RP-match se suivent et se ressemblent, ça peut être un peu redondant à jouer. Mais bien sûr si vous avez envie de jouer un match parce qu'il est important pour vous, ou parce que vous avez prévu que votre personnage s'y blesse ou révèle son arme secrète -à savoir le triple loots aérien inversé- envoyez moi un MP. Il suffit de deux ou trois joueurs motivés et inspirés pour faire quelque chose de sympa.

En attendant, voyons comment s'est terminé la rencontre entre Serdaigle et Serpentard, qui s'est déroulé sous la neige du mois de Janvier :
1- 280 à 110 pour Serpentard
2- 220 à 130 pour Serpentard
3- 240 à 240, vif d'or pour Serdaigle
4- 280 à 110 pour Serdaigle
5- 220 à 130 pour Serdaigle
6- 210 à 210, vif d'or pour Serpentard  




Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:30
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 3


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:48

Match du 24 Février



Avec un léger retard (qui a ricané ? Une semaine de retenues !) voici le srésultats du match du 24 Février ayant opposé Gryffondor et Serdaigle.

1- 280 à 110 pour Gryffondor
2- 220 à 130 pour Gryffondor
3- ex-æquo à 270, vif d'or pour Serdaigle
4- 280 à 110 pour Serdaigle
5- 220 à 130 pour Serdaigle
6- ex-aequo à 290, vif d'or pour Gryffondor  

C'est donc une victoire de Gryffondor, qui se place ainsi en bonne position pour gagner la coupe cette année. Serdaigle termine son dernier match de la saison avec une petite baisse de régime, mais rien n'est encore perdu pour les bleus !




Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:48
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 1


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:57

Fin de la saison



Voilà sans plus attendre les résultats des derx derniers match de Quidditch de l'année soit Serpentard/Gryffondor (26 Avril) et Serpentard/Poufsouffle (17 Mai)
17 Mai : Poufsouffle/Serpentard



Tirage 1 : Score de Serpentard pour le premier match
1&2 : 180
3&4 : 210
5&6 : 280

Tirage 2 : Score de Gryffondor pour le premier match
1&2 : 180
3&4 : 210
5&6 : 280

Tirage 3 : Score de Sepentard pour le second match
1&2 : 170
3&4 : 220
5&6 : 260

Tirage 4 : Score de Poufsouffle pour le second match

1&2 : 170
3&4 : 220
5&6 : 260

C'est donc une victoire écrasante de Serpentard pour le match contre Gryffondor, et un ex-aequo entre Serpentard et Poufsouffle pour le dernier match de la saison.

Ainsi c'est l'équipe de Poufsouffle qui rafle la coupe cette année ! Coupe de Quidditch 3593496995




Coupe de Quidditch 20022510012324176
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:57
Le membre 'Nora Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 6, 1, 6, 6


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitime