Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben)

Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:32
Dimanche 1er Juillet: 

Steven traînait sa valise derrière lui et portait le panier de son chat à bout de bras. Il essayait de se faufiler entre la foule qui s’amassait sur le quai de la gare de Pré-au-Lard pour le départ du Poudlard Express. Il s'arrêta enfin devant un wagon, posa ses bagages sur le piédestal et se retourna pour contempler une dernière fois le château où il avait passé une merveilleuse année. Il espérait qu'il allait revoir certains de ses camarades pendant l'été et les tours de Poudlard allait lui manquer ainsi que sa salle commune et son ambiance chaleureuse. Un jeune homme de sixième année probablement s'arrêta derrière lui et d'un geste impatient l'incita à rentrer. Steven entra donc à l'intérieur du wagon, contrarié, et partit à la recherche d'un compartiment libre. Beaucoup étaient déjà bien remplis mais le Poufsouffle finit par en trouver un où il n'y avait qu'un jeune garçon entre 12 et 13 ans sûrement. Gryffondor en déduit-il en avisant le lion sur la chemise du concerné. Il poussa la porte du compartiment, y passa la tête et demanda d'une voix chaleureuse.

"Salut ! Je peux m'installer ici ?"

Sans attendre la réponse du Gryffondor -il n'allait quand même pas attendre sa réponse sachant que sa demande était plutôt une affirmation, il s'assoit ici, point- , il poussa sa valise à l'intérieur du compartiment, la rangea dans les filets à bagages et s'assit sur la banquette en posant le panier de son chat à ses côtés. Il l'avait bien cadenassé pour pas que sa boule de poil s'agite pendant le voyage, si bien qu'on ne pouvait savoir quelle chose se cachait là-dedans. Il s'installa confortablement et tourna son regard vers la fenêtre. Dehors la gare était bondée et la vue de cette foule lassa Steven qui décida de rompre le silence gênant qui s'était installé dans le compartiment.

"Je m'appelle Steven Harrisson. Et toi ? C'est quoi ton petit nom ?" Question existentielle puisqu'il n'arrivait pas à mettre un nom sur cette petite tête brune. "Ton année s'est bien passée ?" 

Il était décidé à lancer la conversation sinon le voyage allait être long, très long.
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:03
C'est bon, c'était la fin de l'année, les élèves regardaient tous une dernière fois le château avant de monter dans le Poudlard Express. L'année s'était écoulée beaucoup plus vite que la précédente sans doute parce que cette année il s'était fait un véritable ami. Donald allait lui manquer pendant les grandes vacances il fallait à tout prix qu'ils se voient ! Ben monta dans le Poudlard Express, tout de même content de retrouver sa maison et sa famille. Il n'avait pas revus ses proches depuis les vacances de Noël et même si il ne lui avait pas manquer du tout, Ben en était sûr, il était content de revoir sa grande sœur. Il parcouru le wagon et tomba sur un compartiment vide. Il s'installa confortablement sur la banquette et regarda par la fenêtre les tours du château qui se dressaient dans le ciel. Ben portait une chemise froissée, un pantalon basique et sa cravate était vulgairement posée sur ses épaules; sa mère lui répétait souvent qu'il était fagoté comme l'as de pique, Ben n'avait jamais comprit ce que venait faire l'as de pique parmi tous ces t-shirts d'ailleurs.

Un jeune homme apparemment plus vieux que lui passa sa tête par la porte en lui demandant si il pouvait s'installer, sans attendre la réponse de Ben il rentra dans le compartiment, il s'installa et lança la conversation ce qui enchanta Ben parce qu'il n'avait pas envie de passer le trajet dans le silence.

"Je m'appelle Ben, Ben Shalou, je suis en deuxième année à Gryffondor. Je ne pense pas que l'on se connaisse. Et toi ? Tu t'appelles comment ? "

Le jeune homme qui était face à lui appartenait à la maison Poufsouffle d'après son blason, il était châtain et pas plus gros qu'une baguette magique. Ben ne lui donnait pas plus de seize ans et pas moins de quatorze ans.

" Oui j'ai passé une superbe année, vraiment géniale ! Tu peux même pas imaginer ! C'était trop cool ! "

Ben répondit à la question avec un grand sourire et une voix surexcitée.

" Et toi ? "


Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:28
Ben Shalou... Non, Steven ne connaissait pas du tout ce Gryffondor. Ravi de faire une rencontre, il sourit et décolla son dos du siège pour écouter Ben s'extasier sur l'année qu'il venait de passer, qui lui avait beaucoup plus visiblement. Le Poufsouffle se remémora sa deuxième année à Poudlard. L'année où il avait été surexcité au banquet de début d'année pendant la répartition des nouveaux élèves, la joie de ne plus être les petits nouveaux, la fierté d'accueillir les nouveaux élèves répartis dans sa maison... Que de bon souvenir. Il y avait eu aussi à la fin de l'année les choix pour les options en troisième année, un moment assez difficile pour certains mais Steven s'était tout de suite décidé et avait choisi les Soins aux créatures magiques. La Divination et l'Etude des moldus ne lui disant rien et l'Arithmancie le repoussant comme s'il venait de sentir un vieux fromage pourri. Et pendant cette année, personne ne se soucie des examens comme les BUSEs qui commenceront l'année prochaine pour Steven. Il enviait légèrement le Gryffondor.

- "Moi ? Oh et bien, c'était une année super aussi ! Je pense avoir réussi les examens mais je suis sûr que pour les BUSEs, j'aurais intérêt à me préparer... Aussi, l'année prochaine je vais peut-être me présenter aux sélections pour l'équipe de Quidditch. Nora, la capitaine, m'a donné encore plus l'envie de pratiquer ce sport ! Je vais en parler à mon père cet été et je pense pouvoir convaincre ma mère de me laisser en faire. Je pense joué en tant que Poursuiveur si je suis pris. En plus, beaucoup de joueurs de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle sont partis cette année, donc il y aura des posts libres, mais de ce fait, je pense qu'il y aura beaucoup de prétendants aux posts. Il faudra que je me démarque des autres !" Il s'interrompit un instant, le sourire aux lèvres. Il parlait beaucoup de lui. "Tu aimes le Quidditch toi ? Moi j'adore ! Mais jusqu'ici, j'essayais de ne pas le montrer. Comme équipe j'aime beaucoup les Tornades de Tutshill et les Flèches d'Appleby, les Chauves-Souris de Ballycastle sont pas mals aussi. Avec leur chauve-souris rouges sur leur robes... Apparemment, les Moldus lisent des livres ayant pour héros un gars qui est représenté avec une chauve-souris. Baman ? Pacman ?... Quelque chose comme ça. Et ça me fait penser à l'équipe."

Un sifflet retentit et le train poussa un soupir avant de s'ébranler. Steven jeta un dernier regard vers les tours lointaines de Poudlard.

- "Et voilà, c'est fini. On est partis. A l'année prochaine Poudlard ! Bref ! Tu rentres en troisième année c'est ça ?" Demanda-t-il en se tournant vers Ben, "Tu verras c'est tout aussi bien que les autres années, à part les cours en plus avec les options. D'ailleurs, t'as pris quoi comme options ?"


Après avoir beaucoup parlé de lui, il serait temps que Steven laisse un peu le Gryffondor s'exprimer.
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:20
Steven semblait avoir passé une bonne année également, il commença à lui expliquer que l'année prochaine il se présenterait au poste de poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Ben l'écoutait attentivement mais son nez le démangeait atrocement sans qu'il en sache la raison. Il se gratta alors le plus discrètement possible. Il sentit son nez devenir assez rouge mais fit comme de rien n'était et répondit à Steven : 

"Moi je n'aime pas trop le Quidditch, lors de mon premier cour de vol j'ai mis au moins dix minutes de plus que les autres pour mettre mon balais debout. Puis à peine monté dessus je suis tombé ! En même temps c'était la première fois que je montais dessus, je suis né moldu. Le vol c'est vraiment pas mon truc à chaque examen je récupère un P ou un T !"
 
Ben éternua plusieurs fois d'affiler et commença à se demandé ce qui pouvait le démangé comme ça. Le train  démarra et tout comme son camarade il regarda le château s'éloigner. Steven salua le château puis demanda à Ben quelles options il avait choisit. Quelles options il avait choisit déjà ... Ah oui !

"J'ai pris Soins aux créatures magiques et Divination. Toi tu avais choisis quoi comme options lorsque tu es rentré en troisième année ?"

Ben avait longuement hésiter sur le choix de ses options, aucune ne le tentait en particulier, il avait d'abord prit soins aux créatures magiques pour découvrir les espèces dont il ignorait l'existence puis il avait ensuite procédé par élimination, arithmancie : compter et réfléchir, pas pour lui, étude des runes : les vieux trucs, vraiment pas pour lui. Il avait donc prit divination en deuxième choix, malgré lui. Son nez le démangeait de plus en plus, pourtant il n'y avait pas de chats dans ce wagon ... Il repéra alors le panier posé près de son camarade.

*Par Merlin ! Dîtes moi que ce n'est pas un chat !*

"Dis moi ce n'est pas un chat que tu as là dedans ?"

Mais voilà que Ben aperçut une petite boule de poil grise. Il était bon pour retrouver ses antibiotiques (moldus) rapidement.


Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:24
Le vol n'était pas, visiblement, le point fort de Ben. Il avait de mauvais résultat aux examens sur ça en prime. Lors de son premier cours de vol, c'était la première fois que Steven montait sur un balai aussi. Mais c'était tout de même différent. Il avait des parents sorciers, son père faisant du Quidditch, il avait un minimum de connaissance en vol à force de le voir faire. Au début du cours, son balai à lui, avait sauté dans sa main au bout du deuxième ou troisième appel. Ce qui l'avait rendu fébrile d'impatience à l'idée de monter dessus. Pendant que Ben parlait, Steven ne put s'empêcher de remarquer que le nez du Gryffondor semblait le démanger. Il devait y avoir de la poussière dans ce compartiment, beaucoup de personnes étaient allergiques à la poussière. Il n'aurait pas été surprenant que Ben y soit sensible. Ce-dernier se mit alors à lui parler de ses options qu'il avait choisi pour sa troisième année: Soins aux créatures magiques et Divination. Ah les Soins aux créatures magiques ! Un cours passionnant aux yeux du Poufsouffle. D'ailleurs c'était une bonne chose qu'il trouve ces cours passionnant, lui qui voulait faire vétérimage. Un comble pour un vétérimage de ne pas aimer soigner des créatures magiques ! Mais c'était vrai, ces cours était réellement passionnant. Apprendre à connaitre toutes sortes de créatures, apprendre comment s'en approcher et comment se comporter avec elles voir même les soigner, apprendre leurs différentes caractéristiques, leur mode de vie... Etc. Il pouvait en faire toute une liste des choses que l'on apprend en Soins aux créatures magiques. La Divination ? Jamais il ne s'est vraiment intéressé à ces cours. Il avait juste demander quelques renseignements à propos de ça pour le choix de ses options mais ça s'était arrêté là. Peut-être qu'il disposait d'un grand atout divinatoire mais il ne voulait pas le savoir pour le moment. Il se voyait mal fixer une boule de cristal ou tirer les cartes.

- "Moi j'ai choisi Soins aux créatures magiques, seulement. Je ne voulais pas m'embarrasser de calculs compliqués en Arithmancie, ni de runes indéchiffrables, ni de devoir sur les prises éclectiques et ni de "Je vois, je vois..." ! S'exclama-t-il en imitant la voix d'une vieille voyante qui serai perchée sur sa boule de cristal. Mes petites bêtes magiques me conviennent à merveille ! Oh pardon... J'ai pas envie de te dégoûter de la Divination avant que tu n'en fasse ! C'est pas que j'aime pas, c'est juste que ça me dit rien ! Les Soins aux créatures magiques sont vraiment bien tu verras !" 

Ben éternuait et se grattait de plus en plus le nez. Son regard se posa sur le panier de son chat posé à ses côtés. Il parut alors légèrement affolé avant de se tourner vers Steven en lui demandant ce qui était à l'intérieur du panier était un chat.

- "Oui c'est mon chat, acquiesça-t-il. Charly, mon gros chat d'amour ! Tu veux le voir ?"


Mais à peine avait-il entreprit d'ouvrir le panier de son chat que soudain tout s’éclaircit et Steven comprit en un éclair. Cette question, un chat, les éternuements de Ben, son nez rougi. Mais bien sûr, c'était évident ! Ben était allergique aux poils de chat !

- "T'es allergique ? Lui demanda-t-il, quelque peu inquiet même s'il connaissait déjà la réponse. Attends."

Il prit le panier de son chat, ouvrit la porte du compartiment et le posa dans le couloir devant la porte coulissante. Il murmura à Charly d'être sage et de se tenir tranquille et qu'il reviendrait le voir. Il était sûr que son chat avait compris. C'était intelligent ces bêtes mine de rien. Il retourna dans le compartiment en prenant soin de bien fermer la porte. Il ne craignait pas qu'on lui vole son chat, de toute façon, le voleur ne pouvait pas aller bien loin. Et en plus, il ne voyait pas pourquoi on le lui volerait. Il se rassit et lança un sourire à Ben.

- "Ça va ? Je suis désolé, je savais pas. T'as pas... t'as pas quelque chose comme potions ou comme médicaments contre ça ? Tiens, prend ça. Je les avais prévu pour le voyage. Dit-il en lui tendant un sachet de Chocogrenouilles qu'il avait sorti de sa poche. Ça fait toujours du bien du chocolat ! S'exclama-t-il en lui lançant un clin d’œil. Récurvite, murmura-t-il après avoir sorti sa baguette et l'avoir pointé sur une touffe de poils gris qui s'était envolée du panier de son chat quand il l'avait sorti, aussitôt la boule de poils s'envola avant de disparaître. Je suis vraiment désolé, sincèrement. J'ai pas envie de te pourrir le voyage moi... C'est la première fois que ça arrive."
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:28
Steven avait choisit soins aux créatures magiques, comme Ben, un petit sourie apparut sur le visage du gryffondor quand il entendu la réponse de son camarade , mais il s'effaça très vite lorsque le poufsouffle lui parla de la divination. Ben regrettait déjà d'avoir choisit cette option, au moins ça lui fera une nouvelle matière pour dormir, il fallait voir le coté positif de la chose.

Lorsque Ben lui demanda quel animal se trouvait près de lui, Steven se pencha sur la caisse de son chat qui se prénommait Charly, comme il venait d'en informer Ben. Puis avant même que Ben eût le temps d'expliquer qu'il était allergique au poils de chat, le poufsouffle sembla comprendre, il prit la cage de son chat et ouvrit la porte du compartiment pour le déposer dans le couloir. Le petit gryffondor fut un peu gêner de voir le propriétaire du chat le mettre à la porte par sa faute. Cela lui était déjà  arrivé à Poudlard d'éternuer de temps en temps lorsqu'il croisait un élève avec son chat ou un chat qui se promenait. Mais la dernière fois qu'il avait une crise de ce genre c'était bien avant son entrée à l'école des sorciers, le jour où il avait découvert son allergie. Il avait à peine sept ans lorsqu'il avait trouvé un petit chat roux dans son jardin et tout content l'avait prit dans ses bras pour lui faire un câlin et il avait été prit d'une crise d'éternuement interminable et son nez avait commencé à rougir exactement de la même façon qu'avec le chat de Steven.

"Ne t'en fais pas, tu ne pouvais pas deviner. Ben attrapa une chocogrenouille dans le sachet que lui tendit son ami. Merci beaucoup, je vais prendre mes antibiotiques avant je le mangerai après. Bon il faut juste que je les trouve ils sont dans ma valise."

Ben attrapa sa valise, avec plus ou moins de difficultés, et l'ouvrit. Quel bazar ! Ben ne rangeait jamais ses affaires et encore moins lorsqu'il les mettait dans sa valise, c'était tellement plus simple de tout mettre en boule. Après avec avoir fouillé une petit minute, Ben les trouva et se dépêcha d'avaler son cachet.

"Merci pour la chocogrenouille, et je suis désolé pour ton chat ..."

Il regarda le pauvre chat dans le couloir avant d'ouvrir sa chocogrenouille et de mordre généreusement dedans, il regarda sa grenouille faire deux petits bonds puis disparaitre.


Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:31
Steven regarda le Gryffondor fouiller dans sa valise très mal rangée et en sortit des antibiotiques. Il les prit avant de croquer à pleine dent dans la chocogrenouille qu'il avait pris dans le paquet du Poufsouffle. Ce dernier agita la main et répondit que ce n'était pas grave quand Ben s'excusa pour Charly. Personne n'allait s'en prendre à un chat. Steven eut un peu de pitié de Ben. Il n'avait donc pas de chats. Ni d'animaux quelconque puisqu'il ne repéra pas de gage d'oiseaux ni de rat couché quelque part. Cela devait être un peu compliqué quand même à vivre. Enfin, selon son point de vue. Ben supportait sûrement de n'avoir aucun animal. Mais Steven ne se voyait pas vivre sans son chat. Sa boule de poils était toujours là pour lui, elle était toujours là quand il n'allait pas bien. Jamais il n'avais songé ne pas avoir de chat. Il tourna la tête vers la vitre. Le train traversait à présent des paysages de campagne.

- "Tu n'as pas d'animal alors ? T'en as chez toi ? Ça te manque pas un peu ? Je sais pas comment tu fais. Je pourrai pas ne pas avoir de chat ou autre. Question de santé ! Je déprimerai autrement ! S'esclaffa-t-il.

C'était vrai en plus. Les animaux étaient sa seconde vie. Quand ça n'allait pas, il prenait Charly dans ses bras et tout ses soucis disparaissaient. S'envolaient. Comme si son chat était la clé de la cage qui enfermait les soucis dans son esprit. La boule de poils ouvrait alors la cage aux soucis et Steven les sentait s'envoler, s'envoler loin. Il n'y avait rien de mieux dans la vie. Le Poufsouffle jeta un regard dans le couloir à travers la porte du compartiment pour s'assurer de la présence de son chat. Il y était toujours. Il songea alors à ce qu'il allait faire pendant les vacances. Il irait voir son père à Bristol, irait passer quelques temps chez ses grands-parents et il sera obligé à supporter son effroyable sœur pendant au moins un mois.

- "Tu fais quoi de tes vacances toi ? Demanda-t-il à Ben pour orienter la conversation vers un autre sujet autre que son chat et l'allergie du gryffondor. Tu pense revoir des gens de Poudlard ?"

Il l'aimait bien ce gars là. Il avait l'air sympathique et plein de joie de vivre et ça serait sympa s'il se revoyait cet été ou l'année prochaine.
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:58
Steven n'en voulait apparemment pas à Ben pour son chat, ce qui rassura un peu le petit gryffondor même si il n'allait pas s'excuser de son allergique il se sentait mal pour le chat coincé derrière la porte. Le poufsouffle lui posa alors plusieurs questions sur les animaux, le jeune homme semblait être accro à son chat et avait du mal  à comprendre comment Ben survivait sans un à ses cotés.

"C'est assez simple, je suis allergique au poil de chat, ma mère a peur des hiboux et mon père et moi voulions un chien mais ma grande sœur les trouve répugnant. J'ai grandis sans : je suis habitué."

Ben avait toujours pensé qu'un animal ne lui aurait servit à rien, finalement il trouvait plus logique d'avoir des amis comme compagnie qu'un chien ou un chat. C'est vrai que beaucoup de personnes ne pouvaient pas se séparer de leur petites bêtes, certains même de leur grenouille ou de leur rat. Mais Steven était le premier qui avait l'air d'y tenir vraiment, comme un ami, que Ben rencontrait.
Le poufsouffle le questionna ensuite sur ce qu'il planifiait de faire pendant les vacances de cet été. Le jeune homme posait beaucoup de questions mais cela meublait la conservation et Ben en était ravi.

"Cet été je pense que je vais revoir mon meilleur ami, je ne sais pas si tu le connais il est en troisième année à gryffondor, il s'appelle Donald. Et je vais sans doute aller chez ma grand-mère en Irlande. Et toi ? Tu as quelque chose de prévus ?"

Ben comptait bien revoir Donald, si ils ne se voyaient pas pendant deux mois, ça allait être une horrible séparation. Steven était vraiment un garçon sympathique et Ben était très content d'avoir fait sa rencontre.
Le trajet passa vite, Ben passa un superbe moment en la compagnie du poufsouffle. Il espérait vraiment le croiser l'année prochaine. Le train arriva à Londres et Ben et Steven durent se séparer. Il lui dit au revoir sur le quai en lui souhaitant de bonnes vacances avant de rejoindre sa famille qui l'attendait un peu plus loin.

"Tu as passé une bonne année fiston ?"

"Oui génial Papa, j'ai plein de choses à te raconter !"

"Aller dépêchez-vous Adeline attend à la maison !"


"Elle n'est même pas venus ?"

"Tu connais ta sœur..."

Son père le prit par les épaules puis ils avancèrent pour rattraper Mrs Shalou qui avait déjà rejoint la voiture.


RP Terminé


Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les allergies servent à quelque chose finalement ! (Ben) Icon_minitime