Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Passage de flambeau [Jeremy]

Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:22
1 Juillet 2007

- Je vais voir ce que fait Aby quand même, lança Andrew à la cantonade. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Keller mais... Me regarde pas comme ça, Gillian ! C'est pas moi qui frappe les filles, déclara-t-il, boudeur.

Il passait un bon moment en compagnie de ses camarades et il avait fallu que Keller se ramène pour "parler à Aby". Il pouvait pas les laisser tranquille et aller jouer au Mangemort asocial dans son coin, non ? Et en plus, Aby l'avait vraiment suivi. Évidemment, il savait que son amie était beaucoup plus modérée que lui et qu'il n'était pas des plus tolérant avec cette face de rat. Mais quand même ! C'était Keller dont on parlait ! Et il était assez vexé que Aby lui reparle. Déjà qu'il ne comprenait pas pourquoi Gillian restait sympa avec lui après ce qui avait pu se passer... C'était quelque chose qui le dépassait complètement. Comment on pouvait apprécier Keller ? C'est vrai quoi, il n'était même pas sympa ! Alors oui, il était jaloux. Jaloux de voir que ses amies pouvaient apprécier Keller alors que c'était juste le type le plus infréquentable du monde. Il n'avait rien dit, évidemment, mais savait que ça se voyait. Il n'avait pas envie de voir les gens à qui il tenait se rapprocher de Keller parce que lui ne pourrait jamais l'apprécier. Honnêtement, il avait été assez heureux de voir qu'Aby s'était fâchée avec lui mais visiblement, les choses allaient mieux et cela l'énervait. Évidemment qu'Aby pouvait avoir d'autres amis, là n'était pas la question, elle pouvait être amie avec qui elle voulait ! Mais on parlait d'Ahren Keller, là. Il se leva en faisant attention à ne pas écraser Henry, manqua de basculer sur Gowan mais arriva sain et sauf à la porte du compatiment qui était bien trop rempli et l'ouvrit pour sortir dans le couloir, où il faisait plus frais que dans l'espace confiné où ils étaient réunis.

Ne voyant pas Aby et Keller, Andrew commença à remonter le train pour les trouver. Aby allait peut-être lui en vouloir, mais tant pis. Il assumait ce qu'il pensait de ce type là et était bien content de ne pas le voir pendant deux mois, ce serait de vraies vacances. Le monde irait bien mieux sans Ahren Keller, tout de même. Sa sœur était sympa en revanche ! Ils avaient déjà travaillé et si Andrew avait eut des doutes au début, il s'était bien trompé sur le compte de Kathrina Keller. Comme si la méchanceté était partie d'un coté et la gentillesse de l'autre. Bizarre. Quoi qu'il en soit, Ahren était la seule personne qu'il ne pouvait pas voir dans l'école et sa mère avait dit avec tendresse que c'était son Marcus Flint à lui, ce qu'Andrew n'avait pas vraiment compris. Elle lui avait répondu avec un traditionnel "demande à ton père" et c'est ce qu'il comptait bien faire quand il le verrait. Il en était là de ses réflexions, à regarder à travers les compartiment et saluant les personnes qu'il connaissait d'un geste de la main à la fois, quand il rentra brusquement dans quelqu'un de bien plus grand que lui, ce qui lui fit faire quelque pas en arrière, un peu étourdi. Il leva les yeux vers la personne en face de lui en frottant son nez douloureux - parce qu'il s'était fait mal, quand même - et constata qu'il venait juste de rentrer dans Jeremy Baker, le Capitaine de l’Équipe de Gryffondor. Andrew le connaissait, évidemment, qui ne connaissait pas Jeremy Baker ?, mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlés, même si Andrew l'avait déjà félicité pour des victoires dans la Salle Commune. Il admirait Jeremy - c'était le Capitaine de l'Equipe quoi ! - et avait déçu que Gryffondor ne gagne pas la Coupe.

- Je suis désolé ! lança-t-il. Je ne regarderai pas devant moi, je cherchais une amie qui est avec un sale type.

Réalisant que cette information n'intéressait peut-être pas Jeremy Baker, Andrew se reprit, en regardant si Juliet n'était pas avec lui. Il savait qu'elle allait passer un essai pour Flaquemare bientôt et voulait lui souhaiter bonne chance. Il savait que Jeremy et Juliet sortaient ensemble et qu'on racontait plein de choses sur eux, surtout sur elle. Il ne voulait pas les entendre. Juliet était une fille chouette, quelqu'un de gentil et de bien et elle sortait avec qui elle voulait, d'abord. Il l'avait défendue quand il le pouvait devant les gens qui la critiquait parce que Juliet, c'était son amie. Et même si - selon Andrew - sortir avec quelqu'un de son équipe n'était pas bon pour des raisons stratégiques, Jeremy et elle faisaient ce qu'ils voulaient. Les autres n'avaient qu'à se mêler de leurs affaires, naméoh.

- Au fait, c'est triste que Gryffondor ait perdu, je trouve qu'on méritait la victoire. Et que toi aussi, pour ta dernière année ! Mon père dit que c'est important, de partir sur une victoire. Mais on a fait une belle saison je trouve ! Et je suis fier de ma maison ! Alors merci pour toutes les victoires, parce que c'était juste trop bien et c'était cool de vous soutenir ! Au fait, j'm'appelle Andrew Dubois ! ajouta-t-il en lui tendant la main. Et plus tard, si je suis Capitaine, et bien je veux être un Capitaine comme toi.


Passage de flambeau [Jeremy] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:54
Ca y est, c'est la fin, songea Jeremy avec un pincement au coeur. L'année avait été très mouvementées. Conversations étranges surprises, avalanche sur glace, déboires sentimentaux et familiaux, transformation en animagus, horrible bonne femme en salle commune et pour finir, chute de balai... Jeremy n'était pas mécontent de voir les vacances arriver ! Mais malgré tout cela, il se sentait particulièrement triste de quitter l'école dans laquelle il avait vécu pendant sept ans. Poudlard ne lui avait pas révélé tous ses secrets en sept années, puisqu'il en avait découvert jusqu'à la fin de ses études, avec la découverte de la salle sur demande. Maintenant qu'il avait quitté le château et ses habitants, de nombreux autres mystères ne trouveraient sans doute jamais de réponse. Comment faisait Peeves pour toujours se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ? Le professeur Virtanen était-il vraiment un vampire ? Comment Danny faisait-il pour gagner au Quidditch alors qu'il semblait avoir deux mains gauches ? Pourquoi Aaron était-il ami avec O'Connor, et Samaël avec Nott ? Mais que serait Poudlard sans quelques bizarreries, songea Jeremy en embrassant l'école du regard une dernière fois. Elle lui manquerait, ça c'était sur !

Une fois dans le Poudlard Express, Jeremy décida donc de faire le tour de tous les compartiments pour faire ses adieux à ses copains. Jeremy aurait pu transplaner pour retourner chez lui, mais il avait préféré faire le trajet avec les autres, car c'était sa dernière chance de passer du temps avec certain de ses amis plus jeunes. Il avait du mal à croire qu'Irving partait vraiment en France, d'ailleurs... C'était lui en particulier qu'il avait l'intention de trouver, pour lui faire promettre de lui écrire de temps en temps, et de revenir les voir. Il allait lui manquer, son petit bouclé ! En deux ans, il en était venu à vraiment le considérer comme un ami et son départ l'attristait. Sans oublier que Jeremy avait toujours été persuadé que le Gryffondor finirait par gagner le coeur de la capitaine des Poufsouffle, et que ses espoirs de ce côté s'amenuisaient très largement avec ce départ ! C'était une honte, vraiment...

Jeremy en était là dans ses pensées lorsqu'il percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Baissant les yeux, il tomba sur un petit de première année, qu'il reconnut immédiatement. Andrew Dubois avait attiré l'attention de Jeremy dès sa Répartition, puisqu'il portait le nom de son illustre père, Olivier Dubois, Dieu du Quidditch et héros de Jeremy. Le jeune homme n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec Andrew, à part au lendemain des matchs de Gryffondor, et fut donc content de cette rencontre fortuite. Il ne pouvait tout de même pas quitter Poudlard sans avoir harcelé le fils d'Olivier Dubois de questions ! Un petit rire le secoua à ses explications, alors qu'il se disait qu'Andrew faisait vraiment un parfait Gryffondor.

"Pas de soucis ! C'est qui ce sale type, t'as besoin d'aide pour secourir ta damoiselle en détresse ?"

Même s'il n'était pas à proprement parler effrayant, Jeremy était tout de même nettement plus grand que les garçons de première année et il n'en fallait souvent pas plus pour intimider les demi-portions de douze ans. De plus, il maîtrisait à la perfection le sortilège qui faisait pousser les queues de cochon, désormais, et n'avait plus à craindre de sanctions disciplinaires puisque l'année était terminée. Jeremy sourit avec fierté face aux compliments de son cadet, heureux de ne pas recevoir de tomates malgré la défaite. Le bilan de ses deux années de capitanat n'était pas mauvais, mais il n'avait pas réussi à amener la Coupe à sa maison et cela resterait indubitablement un regret... Mais la saison avait été belle et mouvementée, il fallait bien le reconnaître, alors Jeremy garderait un bon souvenir de ses années Quidditch.

"Merci, c'est gentil ! Et c'est un vrai plaisir d'avoir de vrais supporters dans les tribunes ! Je suis déçu qu'on n'ait pas gagné, c'est clair. Partir comme ça, c'est pas génial, une défaite et une chute pour mon dernier match..."

Il grimaça alors que le souvenir de sa chute lui revenait en mémoire. Il s'en était plutôt bien sorti, puisque quelqu'un dans les tribunes des professeurs avait amorti sa chute, mais il avait néanmoins passé un certain temps à l'infirmerie. Jeremy avait l'impression que son balai était devenu fou, ce qui laissait supposer qu'on lui avait lancé un maléfice, mais le jeune homme n'avait parlé de cette hypothèse à personne. D'une part, il n'avait aucune preuve maintenant que le balai était complètement détruit et il n'avait pas envie de se faire taxer de mauvais joueur. D'autre part, il préférait croire que personne ne lui en voulait au point de tenter de le tuer, car une chute de balai, à cette hauteur, pouvait être mortelle. Or Jeremy ne voyait pas qui il aurait pu énerver de la sorte... La seule personne qui lui venait en mémoire était Georgiana, mais son ancienne petite-amie n'était pas complètement folle, et puis elle n'aurait pas sabordé sa propre équipe. Encore un mystère qui resterait entier...

"D'autant plus que j'arrête le Quidditch pour de bon. Mais bon, au moins, on perd contre mes copains de Poufsouffle ! Nora a vraiment géré cette année, je préfère perdre contre elle que contre Bennet...ou pire, les diablesses vertes !"

Cela dit, il fallait bien avouer que l'équipe de Serpentard avait gagné en capital sympathie en se débarrassant d'O'Connor et en se féminisant. Sympathie fort accentuée par leur série de défaites...

"Tu sais, ton père a été mon modèle pendant longtemps, mon père m'emmenait voir les matchs quand j'étais gamin. Et je voulais faire comme lui. Gardien et capitaine de Gryffondor, puis joueur professionnel... Mais j'ai pris un autre chemin finalement. Quant à toi, je suis sur que tu feras un très bon capitaine un jour ! C'est dans tes gênes ! Tu comptes te présenter aux sélections, l'an prochain ?"


Passage de flambeau [Jeremy] Batch_10
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:34
- Ahren Keller, déclara Andrew.

Il ne fallait pas être professeur de divination pour comprendre ce que pensait Andrew de ce dernier, cela transparaissait complètement dans le ton de sa voix. Avant de rentrer à Poudlard, il était dans une école primaire moldue - sa mère était née-moldu et avait longuement débattu avec son père des bienfaits d'une école moldue pour leur fils - où il avait beaucoup de copains, presque tous les garçons de sa classe et son meilleur ami, Bobby. En fait, Bobby s'appelait Robert mais c'était vraiment moche comme prénom alors tout le monde l'appelait Bobby, sauf les maîtresses. Quoi qu'il en soit, Andrew avait toujours connu l'existence de la magie et savait très bien qu'il irait à Poudlard un jour. Ce qui l'inquiétait, c'était de ne pas réussir à se faire d'amis à Poudlard, alors qu'il en avait plein dans son petit village de Cornouailles. Il était arrivé à l'école un peu inquiet vis à vis de cela. Puis il avait rencontré tous les garçons de son dortoir qu'il aimait beaucoup, à des échelles différentes, bien sûr, mais ils étaient tous ses copains. Même Henry, dans un style différent. Et puis il avait Gowan, son meilleur ami de Poudlard, même s'il aimait encore beaucoup Bobby. Il avait également rencontré Paul, Cindy, Sasha, Aby, Gillian et tous les autres. Il avait des amis dans toutes les maisons, plein de copains parmi les élèves les plus jeunes et arrivait même à s'entendre avec certains beaucoup plus grands, comme Juliet. Il ne se sentait jamais seul à Poudlard, il trouvait toujours quelqu'un avec qui parler, quelqu'un à saluer ou avec qui manger. Rares étaient les personnes qu'il n'aimait pas et encore, c'était souvent des professeurs. Et parmi tous ces gens qu'il appréciait - et il espérait qu'elles l'appréciaient aussi parce que sinon, c'était moins drôle - il y avait Ahren Keller. La personne qu'il avait détesté lors de leur première rencontre et qui le lui rendait bien, il fallait le dire. C'était marrant quand même, d'arriver à s'entendre avec presque tout le monde et de détester aussi profondément quelqu'un. A vrai dire, Andrew n'arrivait pas vraiment à expliquer son antipathie quasi-physique pour Keller. Évidemment, le fait qu'il soit intolérant, agressif, condescendant, hautain, désagréable, raciste et méchant n'aidait pas à l'apprécier. Mais il aurait pu se contenter de l'ignorer, de ne pas l'apprécier de loin. Mais non, ils se disputaient  et se battaient ouvertement en public. Sa mère appelait ça "le symptôme du Gryffondor" et affirmait que cela devait être héréditaire. Elle était à Poufsouffle, elle, alors ce n'était pas difficile de deviner à qui elle faisait allusion.

- Tu ne continues pas le Quidditch ? s'étonna Andrew, étonné. J'avais cru ! C'est ce que font les Capitaines, souvent.

Quoique, pas vraiment. Son père l'avait fait, parce qu'il avait le talent pour, mais il y avait des Capitaines très doués qui s'orientaient vers autre chose. Lui-même voulait postuler dans l'équipe et espérer décrocher un jour le poste de Capitaine, qui était à ses yeux la plus grande récompense qu'un joueur pouvait recevoir. Ce n'était pas tant alors les capacités de jeu qui étaient saluées mais la faculté à composer avec des caractères différents pour former une équipe et à composer des stratégiques pour gagner. Le Capitaine était un joueur polyvalent et c'était toujours agréable de voir qu'on estimait assez quelqu'un pour le nomme Capitaine. Mais malgré ses ambitions pour Poudlard, il ne voulait pas pour le moment faire du Quidditch professionnel. Le Quidditch était sa passion certes, mais il voulait que cela reste une passion et pas une obligation comme cela le deviendrait s'il devenait joueur de Quidditch professionnel. Et faire du Quidditch son métier, c'était rester toute sa carrière "le fils d'Olivier Dubois", ce qu'il était, certes, mais tout de même. Il avait beau porter le nom de sa mère, tout ce qu'on retenait souvent, c'était Dubois. D'ailleurs, tout le monde l'appelait Andrew Dubois, en omettant le nom de sa mère. C'était moins long, aussi. En pensant cela, il songea également qu'il était étrange qu'il porte encore le nom de sa mère alors qu'elle s'appelait désormais Gardner.

- En tout cas, je suis content que Juliet continue le Quidditch, parce qu'elle est vraiment douée ! C'est ce que j'ai dit à mon père, quand je lui ai écrit en Janvier !

Il se tut en réalisant qu'il venait de révéler pas mal d'informations en une seule phrase. D'abord, qu'il connaissait Juliet. Bon, ce n'était pas compromettant mais cela faisait étrange sûrement de la part d'un première année qui n'avait même pas encore douze ans, il ne savait pas si Juliet l'avait déjà mentionné à Jeremy, vu qu'ils sortaient ensemble. Et il venait surtout de revéler que c'était lui qui s'était arrangé pour détourner Juliet d'une potentielle admission chez les Pies en contactant Flaquemare via son père. Et qu'il avait insisté auprès d'eux pour qu'ils lui donnent une chance. Boulette. Changement de sujet, Andrew, vite.

- Oh, c'est vrai ? s'étonna-t-il quand Jeremy affirma qu'Olivier était son modèle. Pour moi aussi !

Bon, lui, c'était son père donc c'était normal qu'il l'admire. Il décrocha un grand sourire à Jeremy quand il affirma qu'il ferait un bon Capitaine un jour, parce que c'était vraiment sympa de sa part ! Après tout, même si Andrew se savait bon joueur, il ne savait pas s'il avait les capacités pour devenir Capitaine, peut-être qu'il ne le serait jamais.

- Je vais tenter ma chance en tant que batteur ! annonça-t-il.

Ce qui signifiait qu'il voulait prendre la place de l'un des joueurs de Jeremy, ce qui n'était pas très sympa.

- Ou poursuiveur, si je n'arrive pas à être batteur, ajouta-t-il, comme pour compenser un peu. Tu veux faire quoi, l'année prochaine ? interrogea-t-il, pour changer de sujet. Et tu admires toujours mon père ?

C'était son père qui venait le chercher à la gare, sa mère devant limiter ses déplacements à cause de sa grossesse. Si Jeremy était toujours un fan, il pourrait peut-être les présenter ! Après tout, son père ne disait jamais non quand on l'interpellait, sauf s'il y avait trop de monde et qu'il était avec les filles, qui détestaient être compressées par la foule. Andrew détestait aussi mais on le voyait plus que Grace du haut de ses trois ans. Lui par exemple, il avait toujours admiré Harry Potter et avait été ravi de le voir lorsque son père l'avait invité à dîner. Gwenog Jones aussi, il était fan, et son père les avait présenté. Si Jeremy était fan, Andrew pouvait bien lui présenter son père.





Passage de flambeau [Jeremy] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:53
Jeremy grimaça avec éloquence à la mention d'Ahren Keller, cet insupportable avorton qui trouvait malin de provoquer les garçons plus vieux, plus forts et plus impulsifs. Sans ce crétin qui avait provoqué Killian au point de se faire démonter la mâchoire, peut-être que le Serpentard ne se serait pas fait exclure ! Non, se morigéna Jeremy intérieurement, ce n'était pas vrai. Killian avait agis ainsi de son plein chef et avait cherché à se faire exclure, ce n'était pas possible autrement. Et pour qu'une telle envie lui passe par la tête, ou du moins pour qu'elle se fasse si prégnante qu'il la concrétise, c'était que sa vie au château ne lui plaisait vraiment plus. Or Jeremy savait bien qu'il l'avait poussé dans cette voie... Quel gâchis, songea le Gryffondor en réprimant un soupir. Ce serait sans nul doute son pire souvenir de Poudlard, et son plus grand regret de septième année. Pourtant, il en avait accumulé, des regrets, en sept années, de toute sorte, mais celui-ci surpassait les autres de loin. Heureusement pour Jeremy, la conversation dériva tout naturellement sur le Quidditch et le capitaine redressa légèrement les épaules, souriant. S'il y avait bien quelque chose qui allait lui manquer, c'était le Quidditch !

"Je sais, c'est surprenant. J'aurais pu, je pense, même si j'ai foiré le match où Juliet a été repéré, j'aurais pu tenter ma chance ailleurs mais ce n'était pas vraiment mon rêve. C'était plutôt celui de mon père."

Il adressa un sourire tranquille à son interlocuteur. Jeremy était en paix avec son choix, depuis qu'il avait obtenu les résultats du concours. Il était peut-être bon au Quidditch, mais il était plus que bon pour la métamorphose, quand il s'investissait réellement dans la discipline et c'était autrement plus exaltant et valorisant que de savoir arrêter un Souaffle. Réussir, par sa magie, à transformer la matière, à créer ou modifier un objet, c'était tout aussi vertigineux qu'une série de loopings, lancé à toute vitesse sur son Météore... Mais il lui avait fallut du temps pour réaliser cela, énormément de temps. Jeremy, adolescent un peu gauche et nonchalant, n'avait guère eu d'atomes crochus avec la stricte Diane Duke et il avait bien failli passer à côté de sa vocation. Avec une bouffée d'affection pour le professeur Nolan, Jeremy observa le jeune homme qui lui faisait face et qui semblait tant lui ressembler. Oui, il avait là le potentiel d'un fameux capitaine de Gryffondor : tête-brûlée, aventureux, fils de capitaine, et il avait même son ennemi attitré. Dubois et Flint, Potter et Malefoy, Baker et O'Connor, Dubois-Cavill et Keller : les joueurs arrogants et m'as-tu-vu de Quidditch fonctionnaient pas paires antagonistes. Mais Keller n'était pas à Serpentard, et il ne faisait pas de Quidditch non plus, pour l'instant. Bah ! Jeremy faisait suffisamment confiance à Andrew pour ne pas s'entendre avec son futur homologue des verts et argent... Et il faisait confiance à son père pour lui enseigner l'importance du Quidditch, le jeu sacré, comme Gregory Baker l'avait fait avec Jeremy... Mais peut-être qu'Andrew, lui aussi, saurait trouver sa propre voie le moment venu.

Jeremy souleva un sourcil étonné quand Andrew mentionna la lettre qu'il avait adressé à son père au sujet de Juliet. Le jeune homme n'était pas au courant de cela, et se demanda si Juliet elle-même était au courant. Etait-ce pour cela qu'elle avait obtenu l'attention de Flaquemare ? Non, il en doutait, pas uniquement du moins. Ses talents étaient réels et incontestables, et son jeu de cette année avait été très bon - à l'exception d'une certaine séance d'entraînement catastrophique qu'il préférait oublier. Juliet avait un réel talent et il était lui aussi ravi qu'elle poursuive en professionnel, persuadé qu'elle réussirait sa dernière sélection. Jeremy voulut interroger Andrew à ce sujet, mais le garçon enchaîna aussitôt en expliquant qu'il voulait devenir batteur. Jeremy sourit avec amusement en songeant que les sélections de l'an prochain allaient être musclées. Il se demandait d'ailleurs qui le professeur Hellsoft allait nommer capitaine...

"Batteur, hein ? Dommage, le poste de gardien est libre ! Eh bien je te souhaite bonne chance. Je pense que tu auras du mal à déloger Lorena, mais Matthew n'a pas très bien terminé son année alors peut-être que tu as un coup à jouer !"

De toute façon, l'équipe allait devoir se renouveler avec les départs des septièmes années et Andrew avait toutes ses chances pour pouvoir s'y glisser.

"L'an prochain, il y a l'université magique, et puis j'ai été pris à l'académie Lycaon à Bristol. Je ne sais pas si tu connais, c'est une école internationale de métamorphose, ça a l'air super ! Je vais rencontrer des étudiants du monde entier... Et les métamorphoses c'est très utile, pour faire pousser des queues en tire-bouchon aux abominables petits Serdaigle ! Tu pourras demander à ton pote Keller ce qu'il en pense... Oh, non, en fait, ne lui dis rien. Je ne devrais pas être fier de ça, utiliser la magie sur un première année est assez pitoyable, j'en conviens. Le professeur Nolan n'était pas ravi, d'ailleurs ! C'est dommage qu'il quitte Poudlard, au passage... Enfin, bref, Keller ! Ce qu'il est insupportable, ce gamin, horripilant ! Une vraie tête à claque !"

Il fronça les sourcils en se remémorant à quel point il avait eu envie de lui arracher la tête, quelques mois plus tôt. Pauvre Andrew, qui était obligé de le côtoyer en cours !

"Mais je suis un animagus maintenant alors je peux me transformer en chien pour lui mordre les mollets, si tu veux. Même si je doute qu'il ait bon goût... Pourquoi ton amie traîne avec lui ? A moins d'être Linnet Sneals, auquel cas elle est juste cinglée."

Jeremy secoua la tête d'un air fataliste. Il était rare que les plus vieux élèves de Poudlard aient connaissance des plus jeunes, à moins qu'il ne s'agisse de membres de leur famille. C'était généralement l'inverse qui se produisait et les septième année qui étaient populaires. Cette fois, cependant, la génération de première année Serdaigle était suffisamment marquante pour que tout le monde ait entendu parler d'eux.

"Et oui, je suis toujours un fidèle admirateur de ton père, que j'espère bien aller voir jouer souvent maintenant je ne suis plus à Poudlard. Surtout si Juliet est dans l'équipe ! Au fait, tu as dis avoir écris une lettre à ton père à ton sujet ? Tu lui as parlé de sa volonté de poursuivre en pro ?"

Jeremy s'appuya contre une cloison du train et croisa les bras contre sa poitrine, avant de prendre un air exagérément suspicieux.

"Méfie-toi, Dubois, je t'observe, me pique pas ma copine !", le toisa-t-il d'un air arrogant avant d'éclater de rire. "Je plaisante, bien sûr. Je me souviens qu'à ton âge, les filles, ça me passait par dessus la tête ! Je n'ai pensé qu'au Quidditch pendant très longtemps. Et puis un jour, ça passe...mais jamais complètement. Arrêter les Souaffles, c'est quand même plus simple."


Passage de flambeau [Jeremy] Batch_10
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:17
C'était dommage que les bons joueurs ne continuent pas dans la voie professionnelle lorsqu'ils en avaient les qualité. L'Angleterre avait besoin de bons joueurs : ils ne joueraient pas la finale ni même la demi-finale de la Coupe du Monde qui avait lieu au Qatar cette année, ils avaient été massacrés par la Bolivie qui avait réussi à avoir 400 points d'avance sur eux. A ce moment-là, Andrew avait vraiment eu envie de se jeter du haut de la Tour de Gryffondor pour ne pas voir la suite de cet immense gâchis. Mais il avait eu peur que le Professeur Dérébusor voit ça comment un moyen d'échapper à l'évaluation du lendemain et vienne le traquer jusqu'à l'hopital pour lui parler de Jupiter. Voire même dans sa tombe. Certes, de nouveaux joueurs arrivaient dans la ligue chaque année mais tout de même, l'idéal était que les équipes aient le choix pour remplacer les éléments qui partaient à la retraite. Son père mentionnait souvent son propre Capitaine, Charlie Weasley, qui avait abandonné le Quidditch à la sortie de Poudlard pour des "dragons" comme le disait son père en secouant la tête, dépité. Selon lui, Charlie Weasley était l'Attrapeur qui aurait pu tout changer dans l'équipe d'Angleterre mais il avait préféré s'exiler en Roumanie. Andrew évitait d'en parler, il avait l'impression que cela perturbait son père. Pusi il y avait eu Harry Potter, le célèbre Harry Potter qui était un Attrapeur de génie, le meilleur de sa génération, le nouvel espoir du Quidditch anglais ! Il était rentré dans l'équipe de Gryffondor en première année, c'était la première fois que cela arrivait depuis au moins mille ans ! Et il était devenu Auror. Oh, évidemment, Andrew n'avait rien contre les Aurors mais tout de même. C'était du pur gâchis.

- Gardien ? Mon père jouait gardien mais je n'ai jamais été très doué. C'est un peu trop statique à mon goût. Je joue batteur mais mon père m'a aussi entrainé comme Poursuiveur ! Si je n'arrive pas à devenir batteur, je tenterai en tant que poursuiveur !

Andrew baissa légèrement les yeux lorsque Jeremy mentionna Matthew Mayweather. Il voulait faire du Quidditch, il n'avait jamais douté de cela mais se présenter pour prendre la place de quelqu'un le gênait tout particulièrement. Surtout que Matthew avait l'air d'être quelqu'un de sympa... Andrew lui était plus jeune et moins expérimenté et il se présentait publiquement pour piquer la place de Matthew. Son père avait beau lui dire que ce n'était pas "piquer" une place étant donné qu'elle revenait légitimement au plus doué, Andrew restait dans une situation inconfortable vis à vis de cela. Il avait même pensé à se présenter en tant que poursuiveur étant donné que les trois places étaient libres et attendre que Matthew quitte l'école pour demander le poste de batteur mais son père avait été ferme sur ce point : s'il ne se présentait pas maintenant en tant que batteur, quelqu'un le ferait à sa place. Le Quidditch, même scolaire, restait quelque chose de difficile et si Andrew voulait la place de batteur, il ne pouvait pas attendre tranquillement qu'on la lui cède. Alors c'était décidé : en Septembre prochain, il se présentait en tant que batteur pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Il fit non de la tête lorsque Jeremy mentionna l'Académie Lycaon. Des études supérieures de métamorphose ? Abandonner le Quidditch au profit de dragons, il pouvait comprendre. C'était cool les dragons, ça faisait peur et tout et tout. Et on pouvait aussi voler dessus, comme l'avait fait Harry Potter pendant la guerre ! Mais abandonner le Quidditch au profit de Métamorphose ? Là, Andrew avait un peu plus de mal à comprendre. Il avait eu du mal avec la métamorphose pendant l'année, c'est Sasha qui l'avait aidé à travailler pendant leurs révisions de fin d'année et il avait l'impression de s'en être plutôt bien sorti, étonnamment. Mais il n'en ferait sûrement pas son métier, c'était certain. A vrai dire, les résultats de ses examens l'inquiétaient un peu. Ses parents l'assassineraient s'ils étaient mauvais. Il avait vraiment très bien réussi le vol, il le savait. La Métamorphose, il avait beaucoup travaillé avec Sasha et il avait trouvé l'examen facile ce qui pouvait signifier deux choses : soit il l'avait bien réussi soit il était complètement passé à coté des questions. Il ne se sentait pas brillant pour les Sortilèges, la botanique et la DCFM mais il avait l'impression de ne pas s'être trop ramassé. Il visait la moyenne quoi. Quant aux Potions et à l’Astronomie... Une catastrophe. Et il préférait passer sur l'étape de l'Histoire de la Magie parce là, c'était un champ de bataille. Il leva des yeux plus qu'intéressés vers Jeremy lorsqu'il mentionna une histoire de queue en tire-bouchon et le postérieur de Keller... Non ? Cela ne pouvait pas être vrai ? Jeremy n'avait pas... Un immense sourire naquit sur les lèvres d'Andrew à cette idée avant qu'il n'éclate d'un rire franc qui résonna dans tout le couloir.

- C'est la meilleure chose de ma journée ! Voire de mon année ! Et si, compte sur moi pour lui ressortir ! Et le raconter à tout le monde ! Maintenant que tu as quitté Poudlard, tu ne risques plus rien donc... termina-t-il, malicieux.

Ahren Keller s'était retrouvé avec une queue en tire-bouchon parce qu'il avait provoqué un septième année. Cette information était trop précieuse pour qu'Andrew puisse la garder pour lui. Il allait d'abord le raconter à tout son wagon puis à ses autres copains des autres maisons quand il les croiserait et il se ferait un plaisir de le ressortir à Keller dès que l'occasion se présenterait. Il était de son devoir d'informer le monde de cet épisode. Keller avait sûrement cru que cela pourrait rester secret et Andrew avait bien l'intention de changer ses plans ! Le sourire d'Andrew n'avait pas quitté ses lèvres, cette information était vraiment l'information de l'année. Dommage qu'Aby soit trop amie avec cet abruti pour apprécier le comique de la situation. Penser à Aby et Ahren le renfrogna. Ce que cette situation pouvait lui taper sur le système ! Il était moins proche de Gillian alors cela passait mieux mais Aby... Rien que pour cela, il ne regrettait pas leur bagarre de début d'année. Il ne l'avait jamais regrettée en plus. Keller déclenchait vraiment des pulsions de violence en lui, il aurait pu lui écraser son poing dans la figure juste parce qu'il le croisait dans les couloirs. Deux mois sans croiser son faciès de petit abruti arrogant lui ferait le plus grand bien !

- T'es un Animagus ? Mais c'est trop classe ! s'exclama-t-il, impressionné.

Ce n'est pas avec son niveau en classe qu'il allait réussir à faire ça lui ! Et il se demandait en quel animal il se transformerait... Sûrement le même que son Patronus ! Mais il ne savait pas faire de Patronus et n'apprendrait pas avant de nombreuses années. Et ce n'était même pas sûr qu'il réussisse, tous les sorciers n'y arrivaient pas ! Et Andrew n'était pas vraiment une tête en classe ni avec une baguette dans les mains. Il restait un sorcier, il pouvait faire de la magie mais le fait qu'il ne s'investisse pas en classe ne l'aidait à progresser avec sa magie. Le seul truc de sorcier qu'il maitrisait parfaitement, c'était le vol sur balai. Enfin, il avait encore du temps pour progresser. Et l'avantage d'avoir révisé avec Sasha, c'est qu'il maitrisait presque tous les sortilèges appris pendant l'année !

- C'est parce qu'elle est trop gentille, répondit Andrew en bougonnant. Et que Keller aime se complaire dans le rôle de la victime maltraitée par la société "plaignez moi, je suis malheureux !". Il me tape sur le système, grommela-t-il, fâché.

Keller voulait des amis ? Il fallait y penser avant de se comporter comme cela. Il ne comprenait pas comment Aby et Gillian pouvait apprécier cet abruti, il était proprement insupportable  ! Il avait des idées rétrogrades de néo-Mangemort, était agressif, méchant, irrespectueux, mesquin et Andrew avait envie de le frapper, rien que d'y penser ! Keller était vraiment insupportable voire même intolérable en plus d'être intolérant. Andrew en faisait presque une allergie.

- En fait, j'ai vu Juliet lors du premier match de Gryffondor et elle était super douée ! Flaquemare recrute tous les ans et je me suis dit sur le moment que ça serait cool si elle allait jouer à Flaquemare. Et quand le Ministre a annoncé la réforme de l'université, je sais que cela a posé beaucoup de problèmes aux équipes professionnelles parce qu'elles devaient adapter leur formation et leurs entrainements. Flaquemare a été la plus rapide à se réorganiser - ils ont été sur le pied de guerre pendant des semaines - mais les Pies avaient déjà prévu le coup en repérant déjà des joueurs, comme Juliet, et je le savais... Alors j'ai... On était en Janvier et j'ai mis en avant à Juliet le fait que Flaquemare avait déjà adapté ses programmes. Et j'ai écris à mon père ce qui a permis de faire remonter immédiatement le nom de Juliet, beaucoup plus rapidement que dans les cursus classiques...  Et les Pies ont été devancées de quelques jours pour la proposition d'un contrat sous réserve de réussite aux sélections mais elles l'ont été. Et voilà !

Bon, d'accord, ce n'était pas très réglementaire vis à vis des Pies qui avaient commencé leur repérage très tôt. Mais c'était aussi ça, le Quidditch. Lorsqu'un un joueur potentiel était repéré et qu'il risquait de devenir un grand joueur, c'était à celui qui proposerait un contrat le plus rapidement. Et passer par les filières intérieures, c'était beaucoup plus rapide que par les filières officielles. Il était un fils de joueur, cela aurait été dommage d'attendre que la machine administrative se mette en marche alors qu'on pouvait contacter le club de l'intérieur !

- Elle est trop vieille ! répondit-il spontanément au regard méfiant de Jeremy. Hum, c'est pas vraiment ce que je voulais dire, reprit-il après un instant de réflexion. Mais je n'ai même pas encore douze ans ! Je suis né le 13 Juillet, tout pile un an après que mon père ait signé son contrat chez Flaquemare, annonça-t-il avec un sourire fier. J'aime bien Juliet mais elle a... 19 ans ou un truc du genre ! répondit-il comme si c'était parfaitement évident.

Huit ans de différence, c'était quelque chose d'énorme ! Et de toute manière, comme le disait Jeremy, le Quidditch, c'était mieux que les filles. Et il n'avait pas envie que ça lui "passe". Déjà que Cindy lui faisait un peu peur parfois, ce n'était pas pour qu'il y ait d'autres filles ! De toute manière, à part Cindy, il ne voyait pas vraiment qui il pourrait intéresser et il en était bien content ! Une Cindy suffisait. Surtout quand elle tentait de l'étouffer avec ses câlins, il était sur le point de demander une contre-indication médicale à Mrs Bloomwood pour tenir les étreintes de Cindy à distance. Ses côtes ne s'en remettraient jamais sinon.

- Dis, Jeremy... Si tu es toujours fan de mon père, tu aimerais peut-être le voir ?

Après tout, le plus beau jour de sa vie avait été le jour où il avait rencontré Harry Potter, quand son père l'avait invité à manger à la maison un midi. Son père connaissait plein de monde, même Harry Potter ! Et ça, Andrew en était très fier ! Surtout qu'Harry avait bien voulu lui raconter plein de choses sur sa vie à Poudlard mais pas trop sur la guerre et son père lui avait de ne pas insister. Mais il avait quand même eu un autographe ! Et Harry Potter avait dit qu'il ressemblait à son père et ça, c'était un super compliment !

- C'est lui qui vient me chercher à la gare, expliqua-t-il. Je passe le mois avec lui ! Comme mes parents sont séparés. Je peux te le présenter si tu veux ! Il sera super-content de rencontrer le Capitaine des Gryffondor !



Passage de flambeau [Jeremy] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:09
Ce voyage en train était pour le moins inattendu, songea Jeremy en écoutant le jeune Dubois-Cavill lui expliquer comment il avait réussi à faire remonter le nom de Juliet à son père, ce qui avait conduit Flaquemare à la recruter avant les Pies. Par Merlin, pourquoi avait-il attendu son dernier trajet pour faire la connaissance du jeune Gryffondor ? Il était pourtant évident qu'ils étaient faits pour s'entendre. Andrew aimait le Quidditch, il avait un ennemi juré, il trouvait classe le fait d'être un animagus et puis, il aimait le Quidditch. Et en plus, c'était le fils d'Olivier Dubois, ce qui justifiait en soit le fait que Jeremy l'apprécie. Hélas, quelques années les séparaient et les empêcheraient de devenir les meilleurs amis du monde - pour le moment. Après tout, huit années d'écart avaient l'air d'être insurmontables à leur âge mais dans quelques années, qui sait ? Peut être qu'Andrew et Jeremy deviendraient amis, peut-être qu'ils se battraient pour l'amour de Juliet... L'avenir était imprévisible, quoi qu'en dise leur charmante directrice de maison.

Jeremy rit de bon coeur à la réaction d'Andrew, heureux de voir qu'il ne considérait pas sa petite-amie comme une chérie potentielle, du haut de ses douze ans, même s'il n'avait pas eu trop d'inquiétudes à ce sujet là.

"Tu as raison, elle est trop vieille ! Mais je suis sur qu'il y a des filles de ton âge très intéressantes, suffisamment intéressantes pour te faire partir à la chasse au Keller...", répondit-il avec espièglerie, jaugeant le garçon du regard. Etait-on déjà amoureux à douze ans ? Cela n'avait pas été le cas de Jeremy, qui n'avait pas réellement eu d'amies filles avant sa sixième année, mais son petit frère qui était à peine plus âgé qu'Andrew était déjà niais et amoureux depuis un moment, alors il n'était jamais trop tôt pour cela.

"En tout cas, merci pour ce que tu as fait pour Juliet, c'est vraiment super. J'aurais détesté devoir devenir supporter des Pies pour elle, tu comprends...", expliqua-t-il en haussant le menton avec dédain. Les Pies, il n'aimait vraiment pas cette équipe et son affreux propriétaire du SPAM. "Alors que là, ma petite-amie est dans mon équipe favorite depuis toujours... C'est parfait !"

Jeremy s'apprêtait à relancer la conversation sur leur sujet favoris, le Quidditch, lorsque Andrew lui fit une proposition qui le laissa à la fois terriblement impatient, surexcité et légèrement anxieux.

"Rencontrer Olivier Dubois ?!", s'exclama-t-il d'une voix un peu plus aiguë qu'à l'accoutumée, avant de passer une main embarrassée dans sa chevelure dorée. "Enfin, euh, je veux dire... Rencontrer ton père ?! Avec plaisir ! J'ai plein de questions à lui poser ! Bon, promis, je ne ferai pas le fan lourdingue, enfin peut-être un peu quand même parce que bon, Olivier Dubois... Wah, merci Andrew ! T'es vraiment cool tu sais. Je viendrai voir un de tes matchs quand tu seras capitaine de l'équipe de Gryffondor toi aussi !"

Ce fut donc un Jeremy surexcité et perdu sur la planète Quidditch qui passa la fin du voyage à discuter avec Andrew, avant de le suivre avec une certaine timidité jusqu'à son idole de toujours, lorsque le train fut arrivé. Il avait eu son poster à côté de son lit dans le dortoir pendant les sept années qu'avait duré sa scolarité, une superbe image d'Olivier dans sa tenue flamboyante de Flaquemare, faisant un arrêt spectaculaire. Il l'avait vu à plusieurs matchs avec son père, qui restaient d'excellents souvenirs, et il s'était inspiré de lui dans sa façon de jouer comme durant son capitanat. Quelle meilleure façon d'achever ses années Poudlard qu'en le rencontrant ?


Fin pour Jeremy


Passage de flambeau [Jeremy] Batch_10
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Passage de flambeau [Jeremy] Icon_minitime