Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Another Way to Lie [Samaël & Théo]

Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:26
2 juin 2007

"Bon, je...je dois y aller, moi !"

"Où vas-tu, Damien ?"

La question de Jack resta en suspend alors que la porte du dortoir se refermait sur Damien. Au regard lourd de sens que lui envoya Jack, Théo devina instantanément ce qui lui passait par la tête. Il avait fallut trois semaines de plus à Jack pour comprendre ce que Samaël et Théo avait réalisé début mai : leur camarade avait un secret.

"Il cache quelque chose, non ?", questionna justement Jack en prenant un air suspicieux. "L'ambiance du dortoir est vraiment bizarre en ce moment, c'est pas normal, il n'agit pas comme avant."

Théo tiqua légèrement à ces mots et répondit par un sourire crispé. Eh bien, heureusement que son camarade n'était pas rapide à la comprenette, et heureusement que Damien avait ce fameux secret. Ainsi, Jack pouvait mettre tous les non-dits sur le compte de Damien, ce dernier étant lui-même trop obnubilé par son propre secret pour remarquer celui des autres...

"C'est sûr. Une idée de ce qui pourrait se passer ?"

"Pas vraiment", dit-il en haussant les épaules. "Et toi ?"

"Non, on a tenté de l'interroger discrètement avec Sam, mais il est plus méfiant qu'il n'en a l'air... Tu sais quoi ? Je vais y aller, moi aussi."

Pris d'une soudaine impulsion, Théo abandonna son manuel d'enchantements sur son lit et se mit sur ses pieds avant de quitter le dortoir d'un pas pressant. Il en avait assez de spéculer sur le mystérieux comportement de Damien sans rien faire pour percer son secret. Il était temps de satisfaire sa curiosité ! Théo se dépêcha de quitter la salle commune pour ne pas se laisser distancer par son camarade. Heureusement, il repéra vite Damien qui se dirigeait en direction des étages. Théo le suivit à distance, les mains dans les poches et le visage fermé, feignant l'indifférence. S'il était assez amusant de partir en mission de la sorte, il ne tenait pas à ce qu'on le surprenne en train d'espionner un camarade. Cela ne correspondait pas vraiment à l'image de jeune homme sérieux et mature qu'il aimait se donner...

Laissant une bonne distance de sécurité entre Damien et lui, Théo le suivit à travers le Hall puis dans les grands escaliers de marbre. Ils étaient non loin des salles de cours lorsqu'ils croisèrent une vague d'élèves sortant de cours en sens inverse, parmi lesquels il reconnut Samaël. Un sourire de satisfaction apparut furtivement sur ses lèvres, et il se fraya un chemin parmi les élèves pour arriver au niveau de son petit-ami.

"Où croyez-vous aller comme ça, monsieur Smith ?", murmura-t-il en attrapant le coude de Samaël pour l'arrêter. "Nous avons une mission à accomplir !"

Il indiqua Damien qui s'éloignait d'un signe de tête, et lâcha Samaël pour se lancer à sa poursuite, soupirant de soulagement quand Damien commença à se perdre dans des couloirs un peu moins fréquentés. Il serait plus facile de se dissimuler et de passer inaperçu ainsi, car il ne tenait pas à expliquer à Damien pourquoi ils le suivaient...

"Même Jack commence à se douter de quelque chose", expliqua-t-il tout en marchant. "Je crois qu'il est plus que temps de découvrir ce que notre cher Damien nous dissimule..."

Alors qu'ils arrivaient à un croisement, il passa discrètement la tête dans le couloir pour voir Damien s'arrêter devant un jeune homme reconnaissable entre tous, avec sa démarche dégingandée et son air ahuri. Comme Damien regardait en arrière, Théo se dépêcha d'enlever sa tête.

"Sneals ?", murmura Théo, perplexe. "Tu crois que Damien fume de la racine de mandragore ?"
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:42
Samaël mordillait distraitement le bout de sa plume, écoutant d'une oreille le cours du professeur Clearwater. Son esprit était plus préoccupé par le secret que caché Damien que par les révisions que leur proposait leur enseignante en vue des ASPICS. Il aimait bien la défense contre les forces du mal mais après une année supplémentaire à Poudlard, il jugeait déjà connaître tout ce qu'il y avait à savoir sur les loup-garous. Il laissa échapper un léger soupir en se rappelant de l'échec cuisant qu'ils avaient subis la semaine dernière dans le dortoir. Théo et lui avaient essayé de le cuisiner mais n'avait rien obtenu de très concluant, ce qui était légèrement énervant.

Il arrêta le mordillement de sa plume lorsqu'il se rendit compte que tous les regards étaient tournés vers lui, il rougit légèrement et leva le regard sur son professeur qui semblait attendre une réponse, les mains sur les hanches et les sourcils froncés. Réponse qu'il n'avait pas puisqu'il n'avait pas entendu la question.

"Smith, je vous prierais d'être aussi attentif à mes cours qu'à votre mordillement de plume. Je ne doute pas de votre faim mais il va falloir attendre."

Le jeune homme baissa les yeux en s'excusant alors que des ricanements s'élevaient dans la salle, il tourna la tête et avisa Anton qui le regardait avec un sourire narquois, mimant un geste obscène avec sa plume dès lors que Clearwater eut tourné le dos. Sam lui lança un regard noir avant d'hausser les yeux au ciel. Ce type était vraiment exaspérant, le pire étant sans doute de se dire qu'ils étaient de la même famille.

Lorsque la cloche sonna enfin la fin du cours, il ramassa rapidement ses affaires et les jeta pèle-mêle dans son sac avant de sortir sans un regard derrière lui. Il avait hâte de retrouver son dortoir et surtout de retrouver Théo. Ils n'avaient pas été séparés longtemps mais il aimait bien avoir la présence rassurante de son petit-ami à ses côtés.

Perdu dans la masse d'élèves qui voulaient rejoindre leurs dortoirs, il ne vit Théo que lorsque ce dernier lui retint le coude et lui demanda à l'oreille où il comptait aller. Samaël esquissa un sourire alors que son regard croisait celui de son petit-ami. Il lui signala alors qu'ils partaient en mission. D'un signe de tête, il lui montra Damien au bout du couloir qui avait l'air plutôt pressé de partir. Sam hocha la tête, fit coulisser la bandoulière de son sac pour qu'il ne le gêne pas et suivi Théo sur les traces de Damien.

Ils empruntèrent plusieurs couloirs, au fur et à mesure qu'ils avançaient les couloirs se faisant de plus en plus désert. Son petit-ami, entreprit alors de le mettre au courant des derniers événements du dortoir. Il hocha légèrement la tête lorsqu'il apprit que Jack soupçonnait quelque chose pour Damien. Il espéra alors pendant un instant qu'il ne soupçonnait rien pour Théo et lui parce qu'il avait conscience que Théo n'était pas encore prêt à tout révéler et il ne voulait pas devoir arrêter de le fréquenter pour ne pas éveiller de soupçons.

Ils arrivèrent alors à un croisement et son ami étant devant, il passa la tête à l'angle pour observer ce qu'il se passait dans le couloir. Lorsqu'il rangea sa tête, Théo semblait légèrement perplexe parce qu'il venait de voir. Il lâcha le nom de Danny et lui demanda si Damien consommait de la Mandragore. Samaël haussa un sourcil interrogatif et se collant contre Théo, il laissa, à son tour, sa tête dépasser de l'angle du mur. Il vit rapidement Danny tendre une petite fleur mauve à Damien, se dernier le remercia vivement en lui tendant quelques pièces, il était trop loin pour bien voir de quel montant il s'agissait. Il vit alors les lèvres de Damien bouger. Il vit les deux garçons se mettre en mouvement vers l'opposé de leur cachette, Sam redressa le buste, rougissant légèrement de sa promiscuité avec Théo alors que Danny souhaitait bonne chance à Damien et qu'il espérait que la fleur allait plaire à sa copine.

"Je ne pense pas que Damien fume de Mandragore. Par contre, je pense qu'il a un rendez-vous galant et si tu veux savoir avec qui, on ferait mieux de lui courir après."

Sam esquissa un léger sourire avant de poser ses lèvres sur celles de Théo, il s'éloigna rapidement pour suivre les pas de Damien, un grand sourire aux lèvres. Il se retourna un instant pour voir si le Poufsouffle le suivait avant de longer le couloir que venait de quitter leur deux camarades. Il arriva à un embranchement et il crut un instants qu'ils avaient perdu Damien quand il distingua sa silhouette dans le couloir de gauche.

Le jeune homme suivit donc la piste mais du très vite se cacher derrière une statut qui trônait par chance dans le couloir, entraînant Théo avec lui, lorsque Damien s'arrêta pour jeter un coup d’œil par dessus son épaule. Un fin sourire aux lèvres, il plongea son regard dans celui de son amoureux qui se tenait bien prêt de lui, bien trop près de lui.

"On a eu de la chance."



Another Way to Lie [Samaël & Théo] 140712040447937589
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:34
Théo retint un avertissement quand Samaël se colla contre lui pour épier Damien et Danny à son tour. Un coup d’œil autour d’eux le rassura quant au fait qu’ils étaient seuls, voilà pourquoi il s’épargna des mots de réprimande. Peut-être aurait-il dû le faire, cependant, puisque Samaël alla jusqu’à l’embrasser brièvement au beau milieu du couloir, après lui avoir affirmé que Damien avait un rendez-vous galant. Fronçant les sourcils, Théo prit le temps de regarder une seconde fois autour d’eux avant de s’élancer à la poursuite de Damien. Son petit-ami était bien téméraire, aujourd’hui ! Ronchonnant intérieurement, Théo se contenta de suivre Samaël dans les couloirs et finit par se faire attirer derrière une statue pour échapper au regard prudent de Damien. Se retrouvant tout proche de Samaël et de son petit sourire très appréciable, Théo sentit son agacement s’évaporer et il répondit sur un ton mi-amusé, mi-réprobateur.

« Oui, tout à l’heure aussi on a eu de la chance, d’ailleurs. M’embrasser en plein couloirs c’est téméraire, Sam… »

Pour atténuer la remarque, Théo franchit la courte distance qui les séparait pour déposer un léger baiser sur les lèvres du jeune homme. Pouvait-il vraiment le blâmer de profiter de chaque instant en sa présence ? Non, quand lui-même avait beaucoup de mal à ne pas en faire de même. Plus le temps passait et plus Théo s’habituait à ses sentiments nouveaux pour Samaël, au point qu’il avait même du mal à se rappeler ce que cela faisait, de n’être que son ami. C’était une étape à laquelle il ne pourrait plus jamais revenir, quand bien même ils viendraient à se séparer, il en était persuadé. Et, alors que ses sentiments s’affirmaient, il avait de plus en plus de mal à gérer la situation, la distance forcée qui devait s’établir entre eux en public. Ils étaient en public la plupart du temps, après tout… Heureusement, les choses évolueraient probablement après la fin de l’année, quand ils ne seraient plus obligés de se côtoyer jours après jours en cours. En attendant, ils ne devaient pas relâcher leur prudence, même si c’était très difficile…

« Ici, c’est mieux. »

Théo captura les lèvres de Samaël en un second baiser et se fit plus entreprenant, ses mains s’emparant de la taille de son petit-ami pour le rapprocher un peu plus de lui. Il se rappela alors qu’ils étaient ici pour une bonne raison, à savoir suivre Damien et non s’embrasser dans un coin, et il s’efforça de retenir ses élans.

« Par contre, on risque de perdre Damien », affirma-t-il d’un ton incertain, plus aussi sur du fait que leur mission était d’une importance telle qu’ils devaient quitter leur cachette provisoire. Ils étaient bien, là, aussi, à l’abri des regards !



Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:18
Théo confirma qu'ils avaient eu de la chance avant de lui reprocher sa témérité pour le baiser en plein couloir. Samaël haussa les épaules légèrement désinvolte, il n'y avait personne dans ce couloir alors pourquoi faire preuve de prudence ? Surtout lorsqu'il sentit les lèvres de son petit-ami sur les siennes. Il se sentit sourire lorsque le jeune homme affirma qu'ils étaient mieux ici.

Sam détailla la cachette que leur offrait la statue d'un troll des cavernes et la remercia mentalement. Grâce à Damien et à cette statue, il allait pouvoir profiter d'un petit moment tranquille avec son Théo. Il se sentit frissonner lorsque son amant se rapprocha encore un peu plus de lui pour l'embrasser à nouveau. Un baiser plus long et plus profond, Sam s'abandonna à l'étreinte du jeune homme, savourant la chaleur des mains de Théo sur sa taille. Il dut néanmoins réprimer un grognement de frustration lorsque le Poufsouffle se recula.

« Par contre, on risque de perdre Damien »

Samaël plongea son regard dans celui de son petit-ami et haussa les épaules d'indifférence, il n'avait plus vraiment envie de partir à la recherche de Damien maintenant qu'ils étaient à l'abri des regards et que Théo semblait avoir donné l'autorisation pour les câlins quelques minutes plus tôt, il n'allait sûrement pas laisser passer sa chance.

Il avait conscience que ça faisait un peu pervers et obsédé comme pensé mais les tentations quotidiennes étaient tellement nombreuses et les occasions de les satisfaire si rares qu'il ne pouvait se permettre de laisser filer cette opportunité de débauche.

"Tant pis pour Damien, peut-être qu'on le retrouvera tout à l'heure."

Le Poufsouffle lança un léger regard suggestif à son camarade avant de poser ses lèvres sur les siennes et d'approfondir l'étreinte en passant sa main dans sa nuque et commença à jouer avec ses cheveux. Il espérait bien que Théo se montrerait plus entreprenant, il ne voulait pas s'arrêter maintenant mais une statue n'était peut-être pas la meilleure des cachettes.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il convenait ou non de faire, il avait toujours l'impression de faire de travers. Tout à l'heure dans le couloir, il pensait réellement que ça ferait plaisir à Théo mais visiblement ça n'avait pas été le cas puisqu'il lui en avait fait la remarque. Téméraire, comme si un Poufsouffle pouvait être téméraire. Néanmoins, il préféra écarter cette pensée de son esprit et se concentrer sur son amant et sur la suite des événements.



Another Way to Lie [Samaël & Théo] 140712040447937589
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:41
Un sourire coupable s'étira sur les lèvres de Théo quand Samaël haussa les épaules avec indifférence, tout aussi prompt que lui à abandonner la chasse au Damien. Parfait, songea le jeune homme avec contentement tandis que Samaël l'embrassait. Un frisson le parcouru quand le jeune homme glissa sa main derrière sa nuque pour venir jouer avec ses cheveux, et il sentit ses dernières réserves tomber. L'imposante statue du troll des cavernes les dissimulait suffisamment et puis quelle importance, au fond ? La seule chose qui comptait vraiment, c'était les sensations que lui procuraient les lèvres de Samaël sur les siennes, son odeur caractéristique qui l'envahissait, son corps pressé contre le sien... Tout le reste disparu de l'esprit de Théo qui ne pensait plus qu'à Samaël à mesure que leur étreinte se faisait plus passionnée. Théo venait de glisser ses mains sous la chemise de son amant pour les faire courir sur son dos musclé quand des bruits de pas se firent entendre un peu plus loin dans le couloir, accompagnées d'une voix masculine appartenant visiblement à un jeune élève. Sans prêter attention à la discussion qui semblait porter sur le Quidditch, Théo ne cessa pas leur étreinte. A travers son cerveau embrumé, Théo perçut une voix de fille qu'il reconnut immédiatement, en revanche, et qui le fit s'immobiliser aussitôt, comme électrocuté. C'était celle d'Abigail Scavo, qu'il connaissait comme étant une petite fouineuse de première qui était déjà venu l'interroger sur divers sujets, depuis les amours de Jack et Katy jusqu'à la façon d'entrer en douce dans la salle commune de Poufsouffle. C'était une première année, une fille de onze ans qui risquait, si elle les surprenait, de répandre leur secret comme une traînée de poudre et, surtout, d'être légèrement traumatisée...

Soudain honteux de s'être laissé emporter, Théo s'écarta autant que faire se peut de Samaël tout en restant collé contre la statue, silencieux. Heureusement, les deux adolescents, emportés dans leur discussion animée sur la Coupe du Monde qui approchait, ne les avaient pas repérés et s'éloignèrent vite, avant de disparaître dans les couloirs. Théo laissa échapper un petit soupir de soulagement et reporta son attention sur Samaël, le coeur battant à tout rompre. Merlin, qu'il avait été stupide ! Il ne pouvait pas se permettre de perdre la tête ainsi et de n'écouter que ses pulsions, ses sentiments, n'importe où et n'importe quand. Et si on les surprenait, un élève ou pire, un professeur ? Ils étaient dans une école, par Merlin ! Et surtout, ils avaient trop à perdre... Pourtant, à croiser le regard de Samaël, Théo dut se faire violence pour ne pas recommencer. Levant les bras, il encadra le visage de son amant entre ses mains et posa le front contre le sien, esquissant un petit sourire.

"Tu me fais perdre la tête", murmura-t-il avec tendresse. "Viens, je sais où on peut aller."

Théo glissa sa main dans celle de Samaël et l'attira hors de la statue, avant de le relâcher à regret. Silencieusement, il s'élança dans le couloir dans la direction où était parti Damien quelques minutes auparavant, dans l'optique de retrouver une petite pièce qui servait de débarras et qui ne devait pas être loin. A l'époque où il s'était mis à la magie noire, quelques années plus tôt, Théo avait trouvé cet endroit dans lequel étaient entreposés un ancien canapé de la salle des professeurs éventré ainsi que des piles de coussins utilisées parfois en sortilèges, entre autres vieilleries. La pièce, plus petite qu'une salle de cours mais plus grande qu'un placard à balai, était dissimulée par une armure grinçante et personne n'y mettait jamais les pieds. Théo se l'était donc appropriée il fut un temps, quand il voulait découvrir tranquillement les sortilèges parfois sordides que contenaient les livres les moins recommandables de la Réserve. Aujourd'hui, Théo avait décidé de lui donner une utilité nouvelle et moins...intellectuelle, elle serait parfaite pour cela. Il se demanda un court instant pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt, avant de se rappeler que du temps de la sage Sarah, il ne fricotait pas dans les couloirs. Sarah et lui étaient trop bien élevés pour ça ! Mais comme Théo avait accepté du départ que le fait de sortir avec Samaël était incompatible avec les préceptes stricts de son éducation, il se devait d'être créatif.

Parvenus devant la salle en question, Théo glissa un regard suggestif à son petit-ami et déverrouilla d'un sort la petite porte sombre dissimulée dans l'ombre d'une armure. Tendant le bras, Théo tourna la poignée et s'apprêta à rentrer, avant de se figer brutalement lorsque son regard tomba sur Damien, déjà présent dans les lieux. Et il n'était pas seul...
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:48
Samaël sentit avec délice Théo répondre à son étreinte, pendant un instant, il avait vraiment cru qu'il allait se faire réprimander mais il n'en était rien, son amant semblait vouloir la même chose que lui. Il se sentit frissonner sous ses caresses. Tout ce qui n'était pas Théo n'avait plus lieu d'être, l'endroit dans lequel ils se trouvaient n'étaient plus un problème, la chasse au secret de Damien n'était plus une priorité. L'urgence désormais c'était les mains de Théo sous sa chemise, c'était de lui rendre ses caresses et le plaisir d'être ensemble, de pouvoir se toucher et de s'embrasser.

Malheureusement, leur étreinte fut très vite stoppée. Théo s'éloigna le plus loin possible de lui alors que deux petits traversaient le couloir, il en aurait presque pleuré de frustration, personne ne pouvait les voir derrière leur statue, pourquoi avoir arrêté ? Pourquoi fallait-il toujours qu'ils soient stoppés de façon brutale ? Un jour, il n'arrêterait pas et tant pis pour Théo, ça devenait vraiment trop difficile.

Les deux gamins disparurent et son petit-ami encadra son visage entre ses mains avant de poser son front sur le sien. Habituellement, il aurait embrassé Théo mais là, il ne pouvait pas, il savait qu'il ne pourrait pas s'arrêter à temps. Il entendit son amant lui murmurer qu'il le rendait dingue et qu'il connaissait un autre endroit. Cette perspective donna un peu d'espoir au Poufsouffle qui se laissa entraîner dans le couloir.

Il fut cependant déçu lorsqu'il sentit la main de Théo se retirer de la sienne alors qu'ils redevenaient visibles. Il aurait voulu qu'au moins une fois, une toute petite fois dans un couloir désert, Théo assume ses sentiments mais il semblait que c'était encore trop tôt. Il suivit silencieusement son ami jusqu'à ce qui ressemblait vaguement à un placard à balai, il vit Théo déverrouiller la porte d'un sort et tendre le bras pour l'ouvrir.

Mais l'endroit était déjà occupé, Samaël vit avec stupeur Damien reboutonner rapidement sa chemise et Paige Warlock redresser son serre tête. Il resta complètement bouche-bée devant la scène qui se déroulait sous ses yeux, il ne pensait pas non plus au fait que Damien pourrait aussi se poser des questions. Pourquoi Théo et lui voulaient-ils se retrouver seuls dans ce placard, des questions que le Poufsouffle se poseraient certainement. Mais pour l'instant, tout le monde était trop surpris pour parler, il s'écarta légèrement pour laisser passer Paige qui s'éloigna non sans embrasser la joue de Damien avant de partir.

Une fois resté seuls, Sam regarda fixement son camarade de dortoir, il ne comprenait pas vraiment pourquoi ils se cachaient. Paige Warlock n'était pas un laideron, loin de là, alors pourquoi la cacher ? Samaël secoua la tête décontenancé, il avait beaucoup de mal à comprendre, il devait bien l'avouer.

"Euh... C'était bizarre non ? Enfin, je suis peut-être le seul à trouver ça bizarre ! Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?"

Le jeune homme vit Damien rougir, il préférait se concentrer sur son camarade plutôt que sur Théo, il ne voulait pas penser que la découverte de ce secret lui coûterait peut-être son histoire avec celui qu'il aimait.

"Ça fait quelques semaines... mais on a rien dit parce que son père.... Tu vois, je crois pas que je sois celui qu'il souhaite pour sa fille. Alors on se cache."

Sam hocha la tête, se voulant compréhensif, le regard du père, il connaissait, devoir se cacher pour ne pas provoquer de rumeur, il connaissait. Il jeta un léger regard en coin à Théo et reporta son attention sur Damien.

"Je comprends, ça doit pas être facile, le jeune homme étira ses lèvres en un léger sourire complice. T'inquiètes, je dirais rien va. Juste, t'étais devenu trop bizarre même Jack avait capté et pourtant, lui, il remarque rien d'habitude. T'es vraiment pas doué pour la dissimulation Dam'"

Samaël éclata alors de rire pris d'un fou rire incontrôlable, tout ça pour ça. Damien n'était vraiment pas un bon menteur et à côté de ça, il avait l'impression que Théo et lui, ils étaient devenus des experts en matière de dissimulation. Ce n'était pas très Poufsouffle comme attitude.



Another Way to Lie [Samaël & Théo] 140712040447937589
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:21
Décontenancé, Théo observa son camarade de dortoir qui reboutonnait sa chemise tandis que sa conquête, qu'il reconnut comme étant Paige Warlock, rajustait sa coiffure. Damien et Paige, c'était ça, le grand secret ? Mais pourquoi tant de mystères ? Théo ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle soit l'identité de sa petite-amie inconnue, tout comme il ne s'attendait pas à tomber sur eux ici, d'ailleurs. Il avait donc toujours une expression de choc imprimée sur le visage quand Paige passa à côté de lui pour quitter la pièce. Théo fut reconnaissant à Samaël de réagir en premier, visiblement aussi étonné que lui, car cela lui laissa le temps de se reprendre. Le Poufsouffle se recomposa un visage neutre et s'efforça de ne pas se lancer à la poursuite de la jeune Warlock, qui à n'en pas douter devait se demander ce que les deux camarades de dortoir de son petit-ami venaient faire dans un tel endroit... Il ne la connaissait absolument pas, n'ayant échangé que quelques mots avec elle lors de réceptions mondaines, et n'avait aucune idée de sa réaction si elle venait à se faire des idées sur Samaël et lui. Certes, rien n'indiquait qu'elle s'empresserait de lancer des rumeurs, mais il ne pouvait pas être sur du contraire non plus. Paige était une fille, après tout, une adolescente qui plus est, et l'on ne pouvait jamais savoir à quoi s'attendre avec ces personnes...

Une sourde inquiétude en son for intérieur, Théo s'efforça de reporter son attention sur Damien quand celui-ci leur expliqua la situation. Théo hocha la tête avec gravité alors que son camarade mentionnait le père de sa petite-amie. Nul doute que le dirigeant du SPAM à l'air sévère, John Warlock, ne serait pas ravi de savoir que sa fille fréquentait un jeune homme du genre de Damien. Théo était en train de se remémorer l'arbre généalogique et le statut du sang de Damien quand il capta un regard en coin de Samaël. Son expression d'assombri légèrement à la réponse de Samaël, conscient que son sourire n'était pas anodin mais faisait allusion à leur propre situation. Le jeune homme resta de marbre quand Samaël fut pris d'un fou rire après avoir critiqué les talents de dissimulation de Damien, et posa sur lui un regard blasé avant de répondre à Damien à son tour.

"Je comprends tout à fait que vous ayez du mal à assumer cette relation en public, mais je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi. Paige est encore jeune, je doute que son père approuve en effet mais à mon avis il ne ferait rien pour s'y opposer non plus pour l'instant."

Mais à en juger par sa mine hésitante, Damien n'était toujours pas convaincu et Théo n'insista pas, lui assurant qu'il garderait son secret. Le regard de Damien se fit alors suspicieux et Théo se força à garder un air impassible, sentant venir les interrogations.

"Mais qu'est-ce que vous faisiez là tout les deux, d'ailleurs ?"

"On te suivait", répondit Théo avec aplomb. "Comme on te l'a dit, même Jack commençait à se poser des questions, et nous ça faisait un moment déjà qu'on était persuadé que nous cachait quelque chose. On a essayé de te faire cracher le morceau discrètement mais sans réussite, alors on a fini par se résoudre à l'espionnage... Ce n'est pas vraiment noble de notre part, et on a visiblement interrompu quelque chose, j'en suis désolé... Mais pour être honnête, on s'inquiétait quelque peu pour toi."

Jetant un bref coup d'oeil à Samaël, Théo ajouta mine de rien :

"On pensait que tu avais quelque chose de plus grave à dissimuler..."

Lui aussi pouvait parler par sous-entendus ! Certes, Samaël et lui étaient passés maîtres dans l'art de la dissimulation et du mensonge en quelques semaines, d'une façon qui n'avait rien de très Poufsouffle. Mais si le secret de Damien était découvert, lui ne risquait pas grand chose, au fond. Samaël et Théo, en revanche, c'était une autre histoire...

"Je comprends, c'est pas grave", répondit Damien tout en continuant de les observer avec un peu trop de suspicion au goût de Théo.

Le jeune homme avait conscience des faiblesses de leur histoire, car s'ils les avaient véritablement suivis, ils n'auraient pas eu besoin de faire irruption dans la petite salle alors qu'ils étaient en pleines effusions, il aurait suffit de les y voir entrer. De plus, ils n'auraient pas eu l'air si surpris en les voyant... Mais Théo espérait que Damien serait suffisamment obnubilé par sa relation avec la jeune Warlock pour ne pas relever les incohérences de ses explications. Pour calmer ses inquiétudes, il ajouta :

"Tu pourras dire à Paige que nous sommes désolés pour l'interruption mais qu'on voulait seulement s'assurer que tu allais bien ?"

De toute façon, que Damien lui en parle ou non, Théo avait bien l'intention d'aller s'excuser en personne auprès de Paige pour lui assurer de sa discrétion - et s'assurer de la sienne...

"Euh, d'accord, pas de soucis ! Bon, je vais rentrer au dortoir, moi, du coup. Vous venez ?"

Théo hésita un quart de seconde et répondit :

"Non, on a prévu d'aller réviser un moment à la bibliothèque. Enfin si ça te va, Sam ? Je me disais qu'on pourrait réviser le chapitre huit du manuel de métamorphose, il y a un point sur le principe de Normot que je n'ai pas compris et..."

Comme Théo s'y attendait, Damien se lassa immédiatement de son discours barbant et décida de prendre congé, peu décidé à s'éterniser sur les lieux maintenant que sa petite-amie n'y était plus.

"Bon, je vous laisse moi, à plus tard !"

"Salut Damien !"

Théo attendit quelques instants que le jeune homme s'éloigne et esquissa un mouvement en direction de la porte pour la fermer à nouveau, avant de se tourner vers Samaël. Il hésita à commenter ce qu'il venait de surprendre, mais il avait l'impression que c'était un terrain glissant. S'il voulait garder Samaël, il sentait qu'il devait éviter d'aborder le sujet du secret et de la dissimulation pour se concentrer sur autre chose... Plongeant son regard dans le sien, il le considéra un instant avant de murmurer d'une voix grave :

"Où en étions nous ?"
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:00
Son fou rire se calma devant le regard blasé de Théo, quel rabat joie quand il s'y mettait celui là, s'il pouvait même plus laisser ses nerfs lâcher. Il reprit donc un air impassible posant son regard sur Damien alors que Théo rassurait leur camarade pour sa relation avec Paige en affirmant que le père de cette dernière ne le tuerait pas puisqu'elle était encore jeune. Sam se sentit légèrement pâlir, le père de son petit-ami le tuerait-il lorsqu'il apprendrait pour son fils ? Non, bien sûr que non, il était enfermé à Azkaban et il prierait pour qu'il y reste, il n'avait pas vraiment envie de mourir.

Damien demanda ensuite soupçonneux ce qu'ils faisaient là, ne pouvant pas répondre sous peine de les trahir, il laissa Théo répondre et il se rendit compte qu'il n'avait arrêté de respirer que lorsqu'il reprit son souffle une fois que son amant eut fini de dissiper les doutes de leur camarade de dortoir. Sam hocha la tête pour continuer de convaincre le jeune homme lorsque Théo lui jeta un regard en coin.

"Oui, on était assez inquiet"

Puis il laissa son ami continuer à embobiner Damien, il n'aimait pas vraiment ça, il aurait préféré la franchise, un secret contre un secret, donnant donnant mais Théo semblait préférer gérer ça à sa manière visiblement. Il était légèrement mal à l'aise, le mensonge commençait à lui peser, ça en plus du reste. Il avait l'impression de devenir un vrai Serpentard et c'était assez désagréable. Peut-être que ça ne gênait pas Théo mais lui était vraiment dérangé, c'était pour ça qu'il préférait se taire.

Il ne prit conscience que le secret était aussi menacé par Paige que lorsque son amant demanda à Damien de s'excuser pour eux, finalement la Serpentard avait peut-être compris et leur secret n'en resterait pas un bien longtemps. Il ne saurait dire si ça le gênait vraiment au fond, il pourrait peut-être vraiment profiter que lorsque quelqu'un lâcherait enfin l'information. Les rumeurs naissaient très vite à Poudlard. Il était bien sûr hors de question pour lui de dire quoique ce soit, il n'avait pas envie de perdre Théo, il tenait trop à lui pour ça. Il préférait donc vivre dans le mensonge plutôt que de vivre sans lui.

Le Poufsouffle annonça alors qu'il rentrait au dortoir et leur demanda s'ils le suivaient mais encore une fois Théo prit la parole en affirmant qu'ils se rendaient à la bibliothèque pour réviser en sortant une excuse bidon sur une loi de Métamorphose qu'il n'avait pas compris, Sam n'eut même pas à confirmer l'alibi de son petit-ami puisque Damien s’enfuit avant que Théo ne termine sa phrase.

Ils se retrouvèrent donc seul et Samaël ne sut pas vraiment quelle attitude adopter, peut-être que Théo aurait envie de parler de ce qui venait de se passer, du secret, du poids du mensonge, il ne pourrait plus lui cacher encore longtemps que ça lui coûtait un peu. Mais Théo dut se douter qu'une telle conversation leur pèserait à tous les deux puisque d'une voix grave qui le fit frémir, il lui demanda où ils en étaient.

Samaël sentit un sourire étirer ses lèvres alors qu'il parcourait la faible distance qui le séparait de son amant et posa ses lèvres sur les siennes. Il fit glisser ses mains sous la chemise du Poufsouffle, les laissant redécouvrir la douceur de son amant. Il avait bien l'intention de profiter du calme que leur procurait ce placard à balai et il avait encore quelques petites choses à faire découvrir à Théo. Les mots viendraient plus tard.

Fin du RP



Another Way to Lie [Samaël & Théo] 140712040447937589
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Another Way to Lie [Samaël & Théo] Icon_minitime