-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Discussion entre filles [Gil & Sasha]

Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:50
Mercredi 10 mai 2007

Gillian soupira, avant de se laisser lourdement retomber dans son fauteuil. Elle savait pertinemment qu'elle n'aurait jamais du suivre Kathrina. Mais la jeune fille ne lui avait pas laissé le choix. Elle l'avait embarquée avec elle, et l'avait assisse de force dans un fauteuil, juste en face de Jeremy. Et cela faisait près d'une heure qu'elle était assise là, tandis que Jeremy discutait avec Paul et Kathrina avec une deuxième année dont elle ignorait le nom. Et elle... bah, elle était au milieu, assisse sans rien faire ni parler à personne. Et cela commençait sérieusement à lui taper sur le système. Elle avait attrapé un stylo, avait joué avec, puis l'avait reposé avant de le reprendre et de le rereposer. Elle avait attrapé un bouquin dans son sac, en avait lu quelques pages avant de le reposer aussi sec. Elle avait vidé son sac pour mieux le reremplir après. Et à chaque mouvement, elle avait vu un muscle du visage de son supposé meilleur ami se tendre douloureusement. Mais il n'avait pas desserré les lèvres.
Elle regarda quelques secondes le plafond, avant de sentir l'envie irrépressible de bouger à nouveau. Elle était hyperactive, elle n'y pouvait vraiment rien. Alors elle se releva, attrapant Berlingot qui se baladait autour de la table pour commencer à jouer avec lui. Il courait sur la table, effectuant avec brio tous les tours que la petite fille lui avait appris. Elle parvenait même à le faire changer de couleur maintenant, ce qui faisait que parfois les Poufsouffles avaient la surprise de voir un rat violet courir partout dans la salle commune.
Elle se pencha pour attraper sa baguette magique, mais son sac était trop loin. Elle se pencha donc, étendant le bras pour l'attraper sans avoir à descendre de son confortable perchoir.
BANG!
Elle bascula totalement, se rattrapant à la dernière seconde aux accoudoirs. Elle se retourna, pour faire face... A la table basse qui avait valsé au sol, envoyant tous les livres qui s'y trouvaient sur le sol. Quant à Berlingot, le petit rat avait bondit dans les cheveux de Jeremy, avant de partir courir dans la salle commune. Elle entendait d'ici les hurlements stridents de Katy Scott quand le rat lui bondirait dessus. Bizarrement, il semblait l'adorer, alors que la septième année paraissait toujours paniquée dés que le petit museau du rat se trouvait à moins de dix mètres d'elle.

"T'es fière de toi?

Elle s'était agenouillée, commençant à redresser la table basse et à remettre dessus toutes les affaires qu'elle avait fait tomber quand la voix de Jeremy claqua à quelques centimètres de ses oreilles. Elle redressa la tête, posant ses deux mains sur ses cuisses pour se retenir de lui envoyer une gifle.

"Voyez-vous cela, Mr Aven sait parler. Je commençai à en douter, figure-toi. La prochaine fois, parle-moi histoire que j'en sois bien sûre, d'accord?"

Elle se releva, laissant tout par terre. Jeremy s'était levé aussi, et les deux amis se toisèrent. Elle entendit Kathrina l'appeler, Paul de l'autre côté leur dire qu'ils étaient ridicules. Elle n'en avait rien à faire. C'était lui qui était ridicule, de toute manière. C'était lui qui refusait qu'elle soit amie avec des gens qu'il n'appréciait pas. C'était lui qui refusait la communication.
Elle ne refusait pas de voir sa part de responsabilité dans ce qui leur arrivait, mais elle refusait d'être la seule à porter tous les torts.

"J'en ai marre de ton comportement Jerem. J'en ai marre que tu refuses de me parler simplement parce que tu refuses de comprendre que je peux avoir d'autres amis que toi ou les gens que tu apprécie. J'en ai assez de devoir te faire la tête à longueur de temps parce que tu penses que je suis une petite fille sans défense"

Elle n'avait pas respiré durant tous les temps de sa réplique, les yeux obstinément fixés dans les pupilles marrons de Jeremy. Elle se moquait de ce que pensait les autres. Jeremy avait besoin de l'entendre, et elle avait besoin de lui dire.

"Grandis un peu, Jerem,lui cracha-t-elle à la figure."

Elle attrapa son sac, ignorant le cri de Kathrina, les regards fixés sur elle, le silence qui se faisait autour d'elle alors qu'elle sortait de la Salle Commune. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire, maintenant l'atmosphère lui paraissait étouffante.
Elle se dirigea sans même y penser vers la Grande Salle, la balayant du regard pour trouver une place où s'asseoir. A quelques mètres d'elle, une petite blonde, première année sans aucun doute même si c'était difficile de le dire de cette distance. En tout cas, elle ne se rappelait pas lui avoir déjà parlé, ce qui était parfait. Elle n'avait vraiment aucune envie d'avoir à subir des questions sur les Poufsouffles.
Elle s'approcha, demanda alors qu'elle se trouvait en face d'elle:

"Je peux m'asseoir?"
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:29
Sasha s'assit à même le sol de la salle des arts pour retirer ses chaussons de danse qu'elle fourra dans son sac. Elle venait s'entrainer ici au moins une fois par semaine, pas réellement dans l'espoir de progresser mais au moins pour se maintenir à son petit niveau. Pendant quelques années elle avait passé autant de temps au conservatoire de son quartier que chez elle et ses heures passées à s'entrainer dans le fond de la salle pendant que son professeur s'occupait d'autres groupes avaient fini par payer, elle était devenue une des plus douéee du cours de deuxième cycle. Savoir faire une double pirouette et avoir une belle arabesque ne lui serait probablement d'aucune utilité dans le monde magique, mais cela lui assurait un bon maintient et lui faisait faire un peu d'exercice. Et puis, pour tous les amis moldus de son père, ainsi que sa famille moldue, elle était dans une école de danse, et non une école de magie, alors autant être capable de faire un joli saut de chat quand on le lui demanderait. Quitte à mentir, autant être crédible.

La fillette enfila son uniforme par dessus son collant et son justaucorps, remit ses chaussures vernies, et détacha sa queue de cheval. Elle brossa soigneusement ses cheveux et posa délicatement son serre-tête argenté sur sa tête avant de sortir un miroir de poche de son sac afin de vérifier son reflet. Elle le referma avec un sourire satisfait et le glissa dans son sac, qu'elle jeta sur son épaule. Sasha se tourna alors vers l'autre occupante de la salle des arts, qui était installée face à une toile presque vide qu'elle fixait du même regard féroce depuis une demi-heure.

"Salut Linnet, à plus tard..." lança-t-elle doucement.

La Serdaigle leva brusquement les yeux vers elle, avant baisser à nouveau les yeux sur sa toile, sans rien dire. Linnet était un peu effrayante, même quand on commençait à la connaitre, elle était même carrément flippante, mais elle n'était pas méchante. Pas avec Sasha du moins. Depuis leur petite mésaventure dans la forêt interdite, la Serpentard s'appliquait à être toujours gentille avec sa camarade, essayant de masquer la crainte qu'elle lui inspirait, et cela semblait porter ses fruits puisque Linnet n'avait pas encore essayé de la tuer, et lui adressait même la parole, quand elle était dans ses bons jours. Sasha avait déjà ouvert la porte quand la Serdaigle finit par ouvrir la bouche.

"Au revoir."

Bluffant à quel point quelque chose d'aussi banal qu'un simple au-revoir pouvait paraitre inquiétant quand il était dit avec la voix trainante et le regard fou de Linnet Sneals. Sasha lui répondit par un sourire et quitta la pièce. Il lui restait encore du temps avant l'heure du repas mais pas assez pour qu'un aller-retour à la bibliothèque soit productif. Elle perdrait plus de temps à se rendre là-bas, à trouver une place et à s'installer qu'à travailler. Après une courte réflexion, la fillette décida d'aller travailler dans la grande salle, ainsi elle serait déjà sur place pour le repas et retrouverait plus facilement Cindy pour manger avec elle.

Quelques minutes plus tard, Sasha s'installait à la table de sa maison, le plus loin possible de Lauren McGowan qui semblait s'énerver sur un devoir. La fillette posa son sac sur la table dans un bruit sourd, il était peut-être un peu trop rempli, les rubans de ses chaussons de danse dépassaient, ainsi qu'une plume qu'elle avait utilisée plus tôt dans la journée et on devinait la forme de ses livres tant ils étaient serrés. Elle déballa soigneusement toutes ses affaires, ainsi que son manuel de potions et un parchemin vierge pour commencer son devoir pour la semaine prochaine. Cindy disait qu'elle travaillait trop, qu'il fallait s'amuser, qu'elle n'était pas drôle, qu'on s'ennuyait avec elle, mais Sasha se fichait bien de l'avis de Chouchou-rose. S'amuser ça n'apportait rien, trainer dans le parc ne menait nul part et ce n'était pas en jouant à la bataille explosive qu'on se constituait un dossier scolaire exemplaire. Néanmoins, elle se demandait parfois si Cindy n'avait pas un tout petit peu raison, mais juste un tout petit peu. Cela ne la dérangeait pas, de travailler plusieurs heures par jours et de passer ses soirées à lire des ouvrages pas toujours intéressants, parce qu'elle savait qu'elle serait récompensée un jour, elle ne faisait pas ça pour rien, elle avait une motivation qui en valait la peine, un but à atteindre. Mais elle ne le faisait pas par envie non plus, il y avait des fois où elle refermerait volontiers son livre d'économie pour aller se détendre dans la salle commune et faire comme tous ses camarades. Est-ce que les autres la trouvaient bizarre ? Est-ce que les gens racontaient des choses sur elle ? Sasha ne voudrait pas s'exclure, elle avait besoin d'être appréciée de ses camarades, c'était important. Et si Cindy disait vrai ? Si on la trouvait ennuyante ?

Sasha chassa cette idée de son esprit, Chouchou-rose racontait n'importe quoi, elle n'était pas ennuyante, elle avait même plein d'amis. Il y avait déjà Cindy, et Andrew aussi, Swann, et puis...Linnet, et....Et puis peu importe ! Ce qui était important c'était de savoir comment préparer un antidote contre une potion de composition inconnue. La fillette ouvrit son manuel de potion à la page du chapitre des antidotes et commença sa lecture tout en prenant des notes sur un vieux morceau de parchemin. Elle sursauta quand la table trembla brusquement, lui faisant faire une énorme rature et jeta un regard meurtrier à la batteuse de sa maison qui venait de frapper du poing sur la table. Heureusement, McGowan n'intercepta pas son regard, Sasha aurait finie réduite en miettes sinon. La première année soupira, avant de reprendre sa lecture là où elle l'avait laissée. Elle dut prendre sur elle pour ne rien laisser paraitre de son agacement quand on la dérangea de nouveau et s'arma de son sourire le plus hypocrite pour relever la tête vers la personne qui venait de se planter en face d'elle.

La fillette se détendit en reconnaissant Gillian Whitaker, une Poufsouffle de son année. Elles partageaient quelques cours, mais ne se connaissaient pas outre mesure. Tout ce que Sasha savait de Gillian, elle l'avait appris par Andrew. Ce dernier lui avait assuré que leur camarade était une mordue de Quidditch, comme lui, et qu'elle était super sympa. Sasha ignora le petit pincement au cœur qu'elle ressentit en songeant au fait que le Gryffondor avait l'air de beaucoup apprécié Gillian, et adressa un large sourire, franc cette fois-ci, à cette dernière. Tant qu'à se faire des amis, autant se lier avec des amis d'Andrew, ça leur ferait un point commun. Non pas qu'elle ait besoin d'amis évidement, puisqu'elle en avait déjà des dizaines. Si si, des dizaines.

"Bien sûr ! répondit-elle à la question de Gillian en posant son sac à coté d'elle sur le banc pour dégager la table entre elles. Gillian, c'est ça ? L'interrogea-t-elle, bien qu'elle sache pertinemment que c'était bien le prénom de la jeune fille. Andrew m'a beaucoup parlé de toi ! Une passionnée de Quidditch n'est-ce pas ? S'il dit ça c'est que tu dois soutenir Flaquemare j'imagine !" termina-t-elle avec un sourire.

Si elle avait osé dénigré Flaquemare, Andrew ne l'aurait sans doute jamais qualifiée de "très sympa". Sasha avait du mal à comprendre comment on pouvait être si investi dans un simple sport mais elle n'avait pas grandit dans la culture sorcière comme eux. Elle aimait le Quidditch bien sûr, elle adorait assister au match et était un membre influent du club des supporters de sa maison -Swann lui déléguait de plus en plus de tâches- mais elle ne s'imaginait pas parler de ça pendant des heures. D'ailleurs elle commençait à regretter d'avoir lancé Gillian sur ce sujet, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle était moins bavarde qu'Andrew, qui était une vraie pipelette quand il le voulait.


Discussion entre filles [Gil & Sasha] Sasha2023
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:54
Sasha Benson.
Alors, pour ce que Gil en savait, elles ne s'était jamais adressé la paroles à d'autres moments qu'en cours, mais cela ne voulait pas forcément dire grand chose. Il y avait quantité de personnes à Poudlard, et même dans son propre dortoir, avec qui elle n'avait jamais tellement communiqué. Marianne, pour ne citer qu'elle, même si leurs relations étaient devenues plus cordiales depuis que l'altercation de la fillette avec Ahren Keller...
Ah, oui, et c'était aussi pour cela que Sasha était connue dans l'école: au tout début de l'année, elle avait failli provoquer un duel dans la Grande Salle contre Ahren Keller. C'était Jeremy qui lui avait tout raconté, elle-même n'était pas présente à ce moment-là, elle ne savait plus pourquoi. Dans tous les cas, il semblait que pour elle l'altercation se soit beaucoup moins bien terminée que cela ne l'avait été dans son cas.
Ah, et elle était aussi considérée comme la meilleure amie d'Andrew... Ou plus, selon Gowan.
Mais bon, c'était aussi lui qui lui avait sorti que sa relation avec Jeremy était vraiment étrange, vue de l'extérieur, donc elle n'allait pas épiloguer sur la fiabilité des informations émanant du Gryffondor. Et non, elle ne voulait certainement pas envisager la possibilité que le Gryffondor puisse avoir raison d'une manière ou d'une autre. C'était sa vie, elle en faisait ce qu'elle en voulait.
Et puis, bien sûr, elle en avait entendu parler par Andrew.

Donc, elle n'avait vraiment aucune raison de fuir, ou d'avoir un comportement désagréable, ou d'imposer la mauvaise humeur qui la suivait depuis qu'elle était sortie de la salle commune à la Serpentard. Surtout si c'était la première fois qu'elles avaient réellement une discussion.
Alors elle se força à sortir de sa tête toutes les idées noires qui avaient pu y rentrer depuis qu'elle était sortie de la salle commune, et adressa un sourire sincère à la jeune fille lorsque celle-ci débarrassa ses affaires de la table, lui laissant une large place libre.

"Je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'il parle autant de moi, alors, répondit-elle à la question de Sasha. Je supporte les Harpies de Holyhead depuis que je suis toute petite, et ce n'est pas près de changer! Surtout après la dérouillée qu'elles ont mis à Flaquemarre lors du dernier match, c'était... magique."

Leurs prévisions à tous les deux s'étaient avérées vraies. Leur excellant gardien n'avait pas été suffisant, mais c'était l'attrapeuse qui avait fait la différence. Au bout de deux heures de jeu, Wendy Strike avait ravi le vif d'or juste sous le nez de l'autre attrapeur qui était complètement dépassé. Score final? 150 à 480.
Essayez encore, Flaquemarre, vous y arriverez un jour.
Mais bon, que lui avait dit Andrew sur Sasha, déjà? Ah, oui. Qu'elle était née-moldue, férue de politique, très sympathique mais que lui parler de Quidditch pendant trop longtemps n'était vraiment, vraiment pas le meilleur moyen de s'en faire une amie.

"Mais bon, j'imagine qu'Andrew a déjà du t'en faire un compte-rendu complet, non? Je ne vais pas être celle qui va t'en infliger un autre, ne t'en fais pas, sourit-elle. "J'ai déjà suffisamment cassé les pieds de mes camarades de dortoir avec ça, et j'imagine que je vais me faire tuer si jamais je remet ça sur le tapis."

Kathrina lui avait promis une mort lente et douloureuse, et son amie pouvait être même plus terrifiante que son jumeau quand elle s'y mettait, ce qui voulait beaucoup dire. Et... elle devait avouer qu'elle avait légèrement poussé Jeremy à bout, avec ça. Le garçon supportait Flaquemarre, et il avait eut un peu de mal avec leur défaite, alors avec sa meilleure amie qui supportait l'équipe adverse, c'était pas toujours facile à vivre.
Mais bon, vu ce qu'Andrew lui avait dit sur Sasha, elle l'imaginait très mal sur un balai. Lorsqu'elle avait bougé son sac, plein à craquer, la fillette avait aperçut des rubans chairs, comme ceux que sa mère s'était arraché les cheveux à coudre lorsque Penny avait commencé la danse, au début de l'année. Penny était vraiment beaucoup plus "fille" que ne l'avait été Gil, qui avait refusé tout net la danse lorsqu'on lui avait proposé de s'y rendre.

" C'est... des chaussons de danse, dans ton sac? Si tu as le courage de continuer à en faire ici, tu est vachement courageuse! J'en connaît des tas qui auraient abandonnés dés la première semaine."
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:51
Contrairement à ce que Sasha pensait, Gillian ne soutenait pas Flaquemare. La fillette en déduit que la Poufsouffle devait être vraiment sympa, pour qu'Andrew vante ses mérites alors qu'elle encourageait la concurrence. Les Harpies de Holyhead était une chouette équipe, Sasha ne s'y connaissait pas vraiment en Quidditch mais assez pour savoir que tous les membres des Harpies étaient des filles, comme dans l'équipe de Serpentard. C'était chouette, après tout il y avait longtemps eu beaucoup d'équipes exclusivement masculines, il était temps d'inverser un peu la tendance. Et visiblement c'était une bonne équipe, puisqu'elle avait écrasé Flaquemare. Pauvre Andrew. Maintenant qu'elle y réfléchissait, Sasha se rappelait bien avoir entendu parler d'une défaite cuisante, le Gryffondor était venu lui parler de ça un matin mais elle ne l'avait écouté que d'une oreille. Elle se souvenait vaguement d'une certaine Wendy qui aurait attrapé le vif d'or juste sous le nez de son adversaire.

Elle n'avait pas la moindre envie d'avoir un nouveau compte-rendu du match. Elle ne disait rien et faisait semblant d'écouter quand Andrew parlait Quidditch parce qu'elle l'aimait bien et qu'il faisait pareil quand elle se mettait à commenter les dernières décisions de Fiennes, mais elle avait eu assez d'un résumé de la rencontre. Toutefois elle n'allait pas fausser compagnie à Gillian, ça ne se faisait pas. Heureusement cette dernière lui assura qu'elle ne lui infligerait pas ça. Visiblement elle avait déjà un peu agacé ses camarades de dortoirs avec ça, au point que celles-ci risqueraient de la tuer si elle recommençait. Sasha se surprit presque à plaindre Marianne, qui en plus de devoir supporter Ahren à longueur de temps, avait aussi droit à des monologues passionnés à propos du dernier match du championnat de Quidditch. Mais Gillian avait l'air sympa, elle était sans doute bien moins ennuyeuse que Keller. Personne n'était aussi ennuyeux que ce moucheron.

D'ailleurs, Andrew lui avait raconté que lui et Abigail Scavo étaient intervenus dans une confrontation entre Gillian et Keller. D'après lui, cela aurait pu mal tourné s'ils n'étaient pas arrivés à temps. Si Gillian s'opposait à Ahren, c'était forcément quelqu'un de bien, décréta Sasha. Et puis ça leur faisait déjà un point commun.

"Oui, Andrew m'a déjà raconté le match, mais je n'en suis pas encore arrivée aux menaces de mort." répondit-elle avec un sourire.

Gillian lui demanda alors si c'était bien des chaussons de danse dans son sac et Sasha hocha la tête. La Poufsouffle poursuivit en assurant que c'était courageux de continuer à en faire même à Poudlard et la fillette haussa les épaules. Ça demandait quelques efforts de motivation, et il était vrai qu'il fallait un certain courage pour se mettre en justaucorps dans la salle des arts -il y faisait beaucoup trop froid- mais ça ne lui coutait pas tant que ça. Elle avait des objectifs à atteindre et elle se donnait les moyens d'y arriver, elle ne travaillait pas en vain. La danse ne lui apportait certes pas des connaissances ou des compétences utiles en politique mais ça lui assurait un peu maintient, un minimum de grâce, et cela lui permettait de se vider la tête après plusieurs heures à travailler.

"Ça ne me coûte pas trop, j'aime vraiment la danse, j'ai commencé toute petite. Je pourrais en faire partout."

C'était vrai, elle adorait la danse. Au moment du divorce de ses parents c'était la seule chose qui lui avait permis de s'évader. Elle avait passé tout son temps libre au conservatoire, à perfectionner ses piqués et ses pas de bourrés, concentrée sur ses mouvements pour ne pas penser à autre chose. Aujourd'hui encore c'était un moyen de faire une coupure entre ses devoirs, les cours, et ses lectures personnelles. Elle n'en faisait pas autant qu'elle le voudrait, mais arrivait à garder son petit niveau. Elle aurait aimé poursuivre le théâtre également, mais c'était beaucoup plus difficile de s'y mettre quand on avait personne pour nous donner la réplique.

"Tu dois faire du Quidditch toi, non ? reprit-elle avec un sourire. Tu penses rejoindre l'équipe de ta maison l'an prochain ? Moi je pense que je vais me contenter du rôle de supporter, j'aimerais bien être présidente du club des Serpentard dans quelques années, Swann dit que je m'en sortirai bien."

Elle aurait bien tenté de se mettre au Quidditch, ne serait-ce que pour la popularité des joueurs de Quidditch qui étaient adorés de tout le monde, mais elle n'était pas très douée. Elle se débrouillait, c'était tout. Aussi avait-elle décider qu'il valait mieux briller dans un autre domaine -en l’occurrence la confection de banderoles- plutôt que de se ridiculiser au Quidditch. Car si les bons joueurs étaient assez populaires au sein de l'école, les mauvais faisaient plutôt office de victimes, il n'y avait qu'à regarder Danny Sneals. Alors elle briguait le poste de Swann, commander lui plaisait bien, et le club des supporters des verts et argents offrait toujours de superbes divertissements pendant les matchs. Le prestige, les paillettes, la mine déconfite de la maison adverse, tout ça, elle aimait bien. Elle aurait peut-être à attendre quelques années, ce serait sans doute un élève plus âgé qui prendrait la relève de Swann, mais elle aurait ce poste un jour où l'autre.


Discussion entre filles [Gil & Sasha] Sasha2023
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:35
La blondinette lui répondit que de toute manière, vu qu'elle adorait la danse, cela ne la gênait pas trop. Sue et Sam avaient bien essayé, une fois, de l'envoyer en cours de danse, mais cela... avait mal fini. Gillian était trop rapide, pas dans le rythme, pas assez gracieuse, pas assez patiente... Oublié, la danse, comme la quantité d'autres sports moldus que ses parents lui avaient fait essayer avant de lui permettre de commencer le Quidditch.
Pourtant, elle en avait essayé beaucoup. La natation, elle préférait faire ce qui lui plaisait plutôt que des courses. Le football, elle n'arrivait pas à respecter les tactiques et clamait que taper dans un ballon était ennuyant. A l'escrime, elle avait failli éborgner son partenaire lors de son premier cours.
Alors, lorsqu'ils avaient découvert qu'elle adorait le Quidditch, ils avaient abandonné l'idée de lui faire faire quoi que ce soit d'autre, à son plus grand plaisir.
C'était sa petite sœur qui avait commencé la danse, esquissant avec sérieux et application des arabesque et des dégagés, l'air parfaitement fier du haut de ses cinq ans. Elle était juste trop mignonne, avec son carré court, son justaucorps rose et son air sérieux plaqué sur le visage.
Et elle admirait toujours les gens capable de se concentrer et d'aimer cela suffisamment pour continuer à pratiquer malgré le fait qu'elle soit sans doute la seule de l'école à en faire.
Et surtout, pensa d'un coup la jeune fille, il devait tout de même faire assez froid, dans la salle des arts...
Elle frissonna rien qu'à cette pensée.
Gillian savait pertinemment qu'elle, elle n'en aurait jamais été capable.
Elle, c'était le Quidditch, son truc. Se mettre en justaucorps dans une salle pas chauffée, c'était pas tellement le truc qu'elle préférait. Oui, c'était vrai que le Quidditch en hiver et sous la neige, c'était pas tellement mieux... mais le Quidditch, c'était pas la même chose! C'était totalement différent!

"Ne me lance pas sur le Quidditch, Sasha, c'est vraiment pas une bonne idée si tu veux mon avis! rigola-t-elle."

Elle préférait prévenir les gens, avant de se prendre un sortilège dans la tête pour leur avoir trop casser les pieds. Pas que ce soit déjà arrivé, mais elle avait déjà eut l'impression que certains n'étaient pas passés loin d'attraper leur baguette pour lui lancer un sortilège de silence. Alors maintenant, elle essayait tout de même de se restreindre un minimum, pour éviter de rendre son entourage complètement dingue, et quand elle avait vraiment besoin d'en parler, elle s'arrangeait pour que cela tombe sur Andrew. Il était à peu près le seul dans son année à pouvoir en parler avec autant de passion qu'elle de Quidditch, et qui était capable de la supporter quand elle partait dans un long monologue sur son équipe favorite.

"Je joue avec Andrew, parfois, on s'entraîne mutuellement si on peut dire, vu qu'on veut tous les deux entrer dans les équipes de nos maisons."

Et, accessoirement, se rendre compte des défauts de l'autre pour mieux savoir où frapper s'ils venaient à se retrouver face à face. Ils avaient beau être respectivement un Gryffondor et une Poufsouffle, ils pouvaient se révéler éminemment Serpentard lorsque cela en venait au Quidditch. De toute manière, c'était implicite lorsqu'ils avaient accepté de continuer à jouer ensemble après leur première partie, environ un moins plus tôt. Ils savaient tous les deux dans quoi ils s'engageaient.
Et Gillian adorait ces moments où elle pouvait tout donner face à quelqu'un qui adorait ce sport autant qu'elle.

Lorsque Sasha lui annonça qu'elle souhaitait prendre la suite de Swann en tant que présidente du club des supporters de Serpentards, cela fit remonter dans la mémoire de la Poufsouffle le souvenir d'une autre conversation, le mois précédent.

"C'est marrant, tu es la deuxième personne à me dire qu'elle veut s'occuper des supporters! Aby, chez Serdaigle, explicita-t-elle avant que la Serpentard ne lui pose la question."

Si on se retrouvait avec Sasha chez les Serpentards et Aby chez les Serdaigles, ça pourrait être intéressant à voir... Beaucoup même. En connaissant Aby, Gillian savait que la Serdaigle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, et vu que Sasha voulait prendre la suite de Swann, on pouvait supposer qu'elle allait essayer de faire mieux que la Préfète-en-Chef, ce qui mettait déjà la barre assez haut.
Il ne restait plus qu'aux deux autres maisons soit à trouver quelqu'un pour préparer les supporters des deux équipes, soit à s'asseoir et à observer le match entre les deux maisons. Dans les deux cas, ça allait être très amusant.

"Tu n'as jamais eut envie de jouer?"
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:24
Sasha hocha la tête en souriant suite à l'avertissement de Gillian, qui lui recommandait de ne pas la lancer sur le Quidditch. Elle ferait mieux de tenir compte de cette mise-en-garde, elle savait à quoi elle s'exposait et n'avait pas particulièrement envie de voir la Poufsouffle se transformer en version féminine d'Andrew. D'ailleurs les deux jeunes gens semblaient assez proches, puisqu'ils s'entrainaient même ensembles. Sans trop qu'elle sache pourquoi, cette idée ne plut pas beaucoup à Sasha. Andrew devait adorer ça avoir quelqu'un avec qui s'entrainer et avec qui parler Quidditch pendant des heures. Elle était persuadée qu'il s'amusait bien plus avec Gillian qu'avec elle, et elle était un peu déçue. Finalement Andrew était ce qui se rapprochait le plus d'un meilleur ami pour elle, mais visiblement elle n'était pas sa meilleure amie à lui. C'était assez désagréable de se trouver de ce coté là d'une relation à sens unique. Oh, ils faisaient plein de choses ensembles, ils discutaient de tout et de rien, ils faisaient leurs devoirs, se promenaient dans le parc. Ils avaient même exploré la forêt interdite, affronté Linnet Sneals et joué à l'élastique au beau milieu du hall, ce n'était pas rien tout ça. Mais ils ne partageaient pas de passion commune, contrairement à lui et Gillian.

Sasha essaya de chasser ce genre de pensées de son esprit, c'était ridicule. Elle n'allait tout de même pas être jalouse ? Elle se fichait complètement de ce que faisait Andrew et des personnes avec qui il aimait passer du temps, il faisait ce qu'il voulait avec qui il voulait.

"J'espère que tu seras prise !" lança-t-elle avec un sourire sincère quand Gillian affirma vouloir intégrer l'équipe de son équipe l'an prochain.

Si elle et Andrew se retrouvaient adversaires, cela allait forcément altérer leur amitié, non ? Bon, de toute façon elle venait de décider qu'elle s'en fichait ! Elle n'était pas jalouse. Du tout. Elle poursuivit donc en expliquant qu'elle voulait rejoindre le club des supporters. Elle aimait dire que c'était parce qu'elle adorait soutenir sa maison et faire preuve d'imagination mais c'était surtout parce qu'elle n'était pas assez douée pour intégrer l'équipe de Serpentard. Gillian retint son attention en mentionnant une autre personne qui souhaitait rejoindre le club des supporters de sa maison. Abigail Scavo.

Sasha trouvait la Serdaigle très intéressante, mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé. On disait d'Abigail qu'elle savait tout, sur tout le monde. Et Sasha adorait savoir des choses sur les autres, espionner, fouiner, ce n'était pas tellement son truc, mais elle aimait bien savoir. Se retrouver en face de quelqu'un dont elle ne savait rien, quand cette personne savait des choses à son sujet, était une des choses qu'elle détestait le plus. L'information était une forme de pouvoir, et elle aimait bien ça, le pouvoir. Elle appréciait particulièrement les moments ou Swann prenait le temps de discuter un peu avec elle et lui apprenaient des tas de choses sur ses camarades. Mais Swann quitterait Poudlard à la fin de l'année et de toute façon elle n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrée. C'était une fille très occupée, Swann.

"Tu la connais bien Abigail ? Elle a l'air sympa !"

Sasha ajouta Aby à la liste des personnes dont elle devait se rapprocher. Liste qui ne comprenait que la petite Serdaigle pour l'instant mais qui serait surement amenée à s'agrandir avec le temps. Elle avait hâte de voir ce qu'Aby préparerait pour supporter sa maison. Et hâte de se mettre au boulot pour la surpasser. Elle se promit d’accoster sa camarade avant la fin de l'année, histoire de faire connaissance.

"Non, je n'ai jamais vraiment essayé le Quidditch, mais je ne suis pas très douée en vol alors....Sasha haussa les épaules, fatalistes. Et toi ? Tu joue depuis longtemps ? La fillette sourit en remarquant qu'elle était de nouveau en train de parler du sujet-à-ne-pas-aborder. Je sais, je ne devrais pas parler de Quidditch, mais on y revient tout le temps. Elle ponctua sa phrase d'un sourire complice. Tu dois êtres contagieuse."


Discussion entre filles [Gil & Sasha] Sasha2023
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:19
Elle remercia la jeune fille d'un sourire alors qu'elle lui répondit qu'elle espérait qu'elle réussisse à rentrer dans l'équipe. Elle l'espérait aussi. Parce que même si elle savait comment elle jouait, qu'elle savait qu'elle jouait plutôt bien, qu'elle connaissait ses capacités, elle savait aussi qu'il y avait des gens beaucoup, beaucoup plus doués qu'elle chez les Poufsouffle. Des plus âgés, qui avaient plus d'expérience, des gens qui respectaient mieux les tactiques qu'elle, des gens tout simplement meilleurs qu'elle. Alors même si elle ne laissait rien paraître lorsqu'elle en parlait parfois avec d'autre, paraissant parfois beaucoup trop sûre d'elle et de ses capacités, elle passait son temps à douter. Est-ce qu'elle en serait capable?
Elle plaça résolument le sujet dans un coin de son esprit. Elle aurait bien le temps de s'en occuper et de s'en inquiéter plus tard. Les sélections n'étaient que l'année prochaine, elle avait encore le temps de voir venir.

Elle se reconçentra sur la conversation, remarquant l'intérêt que Sasha prenait en Aby. Après tout, c'était comme elle et Andrew: elles allaient toutes les deux être amenées à s'opposer l'une à l'autre si elles voulaient continuer dans cette voie, il était donc logique qu'elles s'intéresse l'une à l'autre. Et si Sasha fréquentait Swann, elle pouvait être certaine qu'Aby serait ravie de lui parler. Elle était toujours au courant de tout ce qui se passait dans Poudlard, et la Préfète-en-Chef était connue pour être celle qui avait toujours les informations les plus croustillantes.

"Aby est adorable. Et je ne dis pas ça simplement parce que c'est mon amie! prévient-elle en riant. Elle est venue avec Andrew m'aider lorsque j'ai eut... une altercation avec Ahren Keller."

Elle était au courant que Sasha était loin de porter le Serdaigle dans son cœur, et elle se doutait bien que présenter la jeune fille de cette manière la rendrait sympathique à la Serpentard.
Elle continua cependant, ne souhaitant pas lui accoler uniquement la description de ennemie-de-Keller:

"Elle est aussi toujours au courant de tout, c'est quelque chose d’impressionnant. Si tu lui dis quelque chose, elle ne l'oubliera pas. Et puis... je ne peux pas être franchement objective. C'est mon amie, quoi!"

Et elle n'était pas amie avec n'importe qui, même si elle avait tendance à bien s'entendre avec tout le monde... excepté Jeremy ces temps-ci. Et Aby était vraiment quelqu'un qu'elle appréciait beaucoup. Elle se rappelait de l'inquiétude qu'elle avait pu voir dans ses yeux lorsqu'elle avait eut des problèmes avec Ahren, ou simplement tout le temps qu'elles avaient passé ensemble. Aby était son amie, au même titre que Kathrina et Jeremy.

Elle éclata de rire à la dernière remarque de Sasha. De toute manière, les gens dont elle était proche, à qui elle parlait, apprenaient cela bien vite: on ne pouvait pas fréquenter Gillian sans avoir à supporter ses discussions sur le Quidditch. Encore que, elle s'estimait tout de même assez sympathique, comparé à certains autres dingues de Quidditch, parce qu'elle savait toujours quand s'arrêter et quand fuir pour trouver quelqu'un qui ne la tuerais pas si elle en parlait. C'est pourquoi, avec Andrew, elle avait développé une stratégie: à chaque fois qu'un match, un événement important pour la saison de Quidditch et qu'elle sentait que ses amis, Kathrina et Jeremy en tête, allaient finir par la tuer si elle recommençait à discourir sur les chances qu'avait telle ou telle équipe de gagner... alors elle cherchait Andrew. Comme cela, tout le monde était content: les deux fans de Quidditch pouvaient s'exprimer autant qu'ils le voulaient, et leurs amis respectifs n'avaient pas besoin de supporter leurs discussions.
Mais la plupart du temps, elle était tout à fait normale, et sympathique! Si, si. C'était juste le Quidditch qui la mettait dans des états bizarres.

"C'est sans doute ça, on attrape la maladie du Quidditch en me fréquentant... Encore que, tu dois être immunisée avec Andrew,non?"

Andrew était même plus dingue qu'elle, par certains côtés. Après, son père était joueur de Quidditch, ce qui expliquait sans doute beaucoup de choses: dans ces conditions-là, soit on adorait, soit on détestait. Il n'y avait pas de demi-mesure.

"J'ai grandi à Sheffield, et donc... quand on habite là-bas, soit on adore le Quidditch comme moi, soit on déteste comme mon petit frère, fit-elle avec une grimace."

Elle n'avait jamais compris son petit frère sur cela, d'ailleurs. Mais les balais, le vol et le Quidditch était une partie tellement intégrante de la vie à la cité Nimbus qu'il était incapable de passer à côté : tout se faisait sur des balais.
Le journal qui était livré le matin l'était par un adolescent perché sur son balai, qui faisait ainsi le tour de la cité en un temps record. Les jeunes se déplaçaient sur des balais, au dessus des rues, malgré la réglementation stricte qui avait été instaurée par les autorités. De toute manière, c'était une ville sorcière, alors que risquaient-ils?
Et toute cette euphorie prenait ses plus grandes proportions la veille de Noël: tous les enfants, même Cairàn qui râlait, montaient sur des balais et faisait le tour de la ville sous les applaudissements des adultes et chantant à tue-tête des chants de Noël, avant de débouler sur la Grand Place où tous partageaient un grand repas. Cette année, cela avait été Penny, perchée sur le balai de sa grande sœur, qui avait été le clou du spectacle. Déguisée en Vivet Doré, elle avait été portée en triomphe par tous les autres enfants, acceptant leurs cris et compliments avec un petit sourire qui avait fait rire aux éclats sa grande soeur. Si petite, et déjà si douée pour faire face à la célébrité, à l'attention des autres. Ça promettait, franchement.
Mais de toute manière, même Penny n'avait pas la même passion du Quidditch qu'elle. Elle aimait voler, oui, mais Gil était sûre qu'elle n'intégrerait jamais l'équipe comme elle l'avait fait. D'un côté, c'était peut-être mieux: une seule enfant fan de Quidditch, c'était plus facile à gérer que toute une fratrie.

"Sinon, je joue depuis que j'ai huit ans. Mes parents ont essayé de me mettre à la danse classique, mais... c'était vraiment pas une réussite."

Elle ne préférait même pas y repenser. Maintenant, c'était Penny qui avait pris la relève et qui s'en sortait beaucoup, beaucoup mieux qu'elle au même âge. Quoique, ce n'était pas extrêmement difficile, si on tenait compte de son absence totale d’habilités dans ce domaine. Pis, Penny était la petite fille parfaite, de toute manière, et ce n'était pas demain la veille que cela allait changer.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:29
Une lueur d'intérêt s'alluma dans le regard de Sasha quand Gillian affirma que Abigail lui était venue en aide lors de son altercation avec Ahren Keller. Quelqu'un qui s'opposait au moucheron était forcément quelqu'un de bien. Quoique...cela inclurait la quasi-totalité de l'école, hormis Keller et Marianne, donc c'était peut-être faire des conclusion hâtives. Quoiqu'il en soit, Abigail marquait un point. De plus, Sasha avait déjà aperçu la jeune Serdaigle avec Linnet, qu'elle avait apparemment plus ou moins apprivoisée. Encore quelque chose qu'elles avaient en commun. Gillian ajouta qu'en plus d'être adorable, Abigail était toujours au courant de tout et Sasha se pencha un peu sur la table avec un sourire complice.

"Ah oui ? Au courant de quoi par exemple ?

Si elle pouvait profiter de cette conversation pour apprendre quelques ragots croustillants, elle n'allait pas se gêner. Swann serait sans doute fière d'elle. Sasha aimerait bien apprendre quelque chose que la préfète-en-chef ne sache pas déjà d'ailleurs, pour pouvoir le lui raconter. Mais Swann semblait avoir des yeux et des oreilles partout, elle était difficile à surprendre.

Sasha hocha la tête quand Gillian ajouta qu'elle n'était pas objective puisque Abigail, qu'elle surnommait "Aby", était son amie. La Poufsouffle semblait avoir pas mal d'amis, elle avait l'air de bien s'entendre avec ses camarades de dortoirs, avec Aby, avec Andrew et avec Jeremy, un garçon de leur année à Poufsouffle avec qui Sasha la voyait souvent. La Serpentard se demandait qui elle pouvait qualifier d'ami. Sa relation avec Linnet était trop bizarre pour qu'elle puisse parler d'amitié, elle n'était pas si proche de Swann que ça, et elles avaient trop d'années d'écart, et elle n'était pas vraiment complice avec ses camarades de dortoir. Finalement, elle n'avait que Cindy et Andrew comme véritables amis. Son objectif de l'année prochaine serait de se faire plus d'amis ! Passer moins de temps à lire -mais continuer de lire beaucoup quand même- et un peu plus à discuter avec ses camarades, et commencer à apprendre les runes aussi, pour prendre de l'avance, et elle aimerait étudier le français aussi, c'était un plus de parler une langue étrangère et on en étudiait pas à Poudlard. Ça faisait beaucoup de choses, il faudrait qu'elle trouve un moyen d'arrêter de dormir. Dormir, quelle perte de temps, passer des dizaines d'heures à ne rien faire, ce serait tellement mieux si on pouvait employer ce temps à faire quelque chose de productif. 

La fillette rit quand Gillian répondit qu'on devait certainement attraper la maladie du Quidditch en la fréquentant. Sasha allait vraiment finir par attraper la Quiditch-mania, à force de parler à des fans. La Poufsouffle lui expliqua alors qu'elle vivait à Sheffield et donc qu'elle était obligée d'adorer ça, ou de détester. Sasha hocha la tête. Elle avait déjà entendu parler de la cité Nimbus, le Quidditch devait avoir une place capitale dans la vie de ses habitants, on y adhérait ou on détestait mais visiblement il n'y avait pas de juste milieu. Si Sasha connaissait la cité c'était aussi parce qu'elle se souvenait vaguement avoir lu quelque chose à propos de quelques ouvriers mécontents qui protestaient contre l'utilisation de certains produits. Elle n'avait pas tout saisi et l'article n'était pas bien long, juste quelques lignes en page 9.Sasha s'était toutefois promis de suivre l'évolution de cette affaire -si évolution il y avait- avec attention.

Gillian poursuivit en expliquant qu'elle jouait depuis qu'elle avait huit ans. Visiblement ses parents auraient préféré qu'elle fasse de la danse classique, mais cela ne lui avait pas réussi.

"Chacun son truc ! répliqua Sasha.Moi je préfère regarder un ballet plutôt que d'en chevaucher un, mais il en faut pour tous les goûts." Pas son meilleur jeu de mots, tant pis. 

Elle adorait tout dans la danse. Elle aimait la regarder, elle trouvait ça joli et elle avait passé des heures, assise en écart dans un coin de la salle de cours, à admirer les plus grandes tourner et sauter à travers la pièce. Et elle adorait danser. maitriser chaque partie de son corps, de ses orteils au bout de ses doigts, se laisser porter par la musique. Elle appréciait même les échauffements. Elle n'avait la tête complètement vide que lorsque sa main était posée sur la barre -avec légèreté bien sûr, pas comme une mamie appuyée sur sa canne- et qu'elle se concentrait sur ses dégagés. Et avec le temps, elle avait appris à apprécier toutes les petites choses qui allaient avec la danse. Elle aimait nouer ses rubans autours de ses chevilles, elle aimait se faire son chignon bien serré et attacher sa jupette par dessus son justaucorps. C'était tout le rituel qui lui plaisait, la rigueur aussi, l'élégance, et le spectacle. Elle avait toujours aimé la scène, que ce soit avec le théâtre ou la danse. Là où d'autre était mort de trouille à l'idée d'y entrer, elle était toujours toute excitée à l'idée de se retrouver sur les planches, sous les projecteurs, même si elle avait évidement un peu le trac avant chaque prestation. 

"J'espère y convertir ma petite sœur, elle est moldue alors elle sera peut-être ballerine, ajouta-t-elle. Petite c'était ce qu'elle voulait : devenir danseuse, mais Ministre de la Magie lui paraissait une carrière beaucoup plus intéressante. Mais elle n'a que deux ans pour l'instant, c’est un peu tôt pour lui enfiler des chaussons. Tu as combien de frères et sœurs toi ? demanda-t-elle en se souvenant que Gillian avait mentionné un petit frère qui n'aimait pas le Quidditch. Désolée je suis curieuse."

Elle n'était pas désolée du tout, elle adorait se renseigner sur les gens, histoire de savoir à qui elle avait à faire. Il y avait tout un tas de choses absolument capitales qu'elle aimait découvrir sur ses interlocuteurs, ce qu'ils pensaient d'Ahren Keller, quel était leur statut de sang -c'était plus une histoire de culture que de sang en fait- quels étaient leur passe-temps, ce qu'ils voulaient faire plus tard.


Discussion entre filles [Gil & Sasha] Sasha2023
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:45
Elle sourit franchement quand Sasha répondit d'un air intéressé à sa description d'Aby. Elle sentait qu'aussi vite leur discussion serait vite, la Serpentard trouverait un moyen d'entrer en contact avec la Serdaigle afin de lui tirer les vers du nez sur les rumeurs de tout Poudard. Mais bon, Sasha ne paraissait pas méchante, donc elle ne doutait pas qu'Aby réussirait à y faire face sans problème.
 
" Je pense que ce serait plus simple si tu allais la voir toi-même, je ne suis pas tout ça avec assiduité, pour être honnête. "
 
Les rumeurs, c'était vraiment pas son truc. Tout savoir sur les autres non plus, donc elle ne s'y intéressait pas. Elle s'intéressait à ce qui concernait ses amis, son entourage proche, sa famille. Qu'est-ce que ça lui faisait que Machin avait cassé avec Truc, si elle ne les connaissait pas? Mais bon, elle respectait le fait que d'autres ne pensaient pas comme elle. C'était peut-être comme… une sécurité? Savoir à qui on parlait? Elle n'en avait strictement aucune idée, et n'allait pas se donner mal à la tête pour cela.
 
Alors, dès que Sasha le lui permit, elle repartit sur le Quidditch. Elle fit tout de même attention à ne pas trop barber sa camarade, à  ne pas l'ensevelir de détails techniques qu'elle n'aurait peut-être pas compris. C'était un peu – beaucoup, disait Kathrina – son défaut, de partir loin, très loin dans ce qui la passionnait, et de souvent perdre ses interlocuteurs en route. Mais là, ça allait. Sasha ne paraissait pas perdue, ne paraissait pas trop ennuyée parce qu'elle lui racontait, donc tout se passait bien.
 
" C'est l'inverse pour moi. J'aime beaucoup voir ma sœur danser, mais jamais je ne remettrai de chaussons de danse de ma vie. Comme ça, tout le monde fait ce qui lui plaît et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, rigola-t-elle. "
 
C'était Mams qui disait souvent ça. Gillian ne savait pas trop d'où ça venait, ayant vaguement compris que ça venait d'un livre que sa grand-mère avait lue adolescente et qui l'avait profondément marqué. En tout cas, à chaque fois qu'il y avait une dispute entre elle et ses frères et sœurs, Mams la résolvait toujours et finissait toujours ses explications par cette phrase. Et vue qu'elle partait l'été prochain, Gillian avait résolu d'adopter cette expression, pour sentir la présence de sa grand-mère encore un peu autour d'elle, même si elle était de l'autre côté de la Manche.
 
Mais elle se reconcentra sur la conversation, souriant lorsqu'elle dit qu'elle essayait de pousser sa petite sœur à devenir danseuse. C'était ce que Penny voulait devenir, pour le moment. Mais bon, Penny avait cinq ans, elle avait encore largement le temps de changr d'avis. Elle-même, à douze ans, n'avaient strictement aucune idée de ce qu'elle voulait devenir. De toute manière, elle pourrait toujours aller aider son père avec sa boulangerie, si elle n'avait toujours pas d'idée à ses dix-sept ans… Quoique, on espérait qu'à dix-sept ans, voir dix-huit, elle saurait ce qu'elle voulait faire de sa vie.
Elle fit non de la tête pour dire qu'il n'y avait pas de problème quand Sasha s'excusa de lui poser autant de question. C'était normal, elles ne se connaissaient pas, elles voulaient en découvrir le maximum pour savoir si elles pouvaient bien s'entendre ou non.
 
" J'ai un frère et une sœur. Mon frère a presque dix ans, il s'appelle Cairàn et c'est un ronchon de première, et ma petite sœur s'appelle Penny et a cinq ans. Et elle est supra-mignonne et tout le monde lui passe tout, ce qui est quand même vachement injuste. "
 
Mais elle avait le sourire en disant ça. Penny et elle avait toujours eut une excellente relation, surtout parce qu'elles avaient beaucoup d'année d'écart, presque sept ans. En tout cas, une bien meilleure que celle qu'elle avait avec Cairàn, avec qui elle n'avait pourtant que deux ans d'écart. Les mystères des relations fraternelles.
 
" Et toi? Tu n'as qu'une petite sœur? "
 
Avec qui elle avait beaucoup d'écart, visiblement. Quoique, ça arrivait. Elle avait bien sept ans d'écart avec Penny, ce n'était pas plus étrange.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:24
Sasha hocha la tête en souriant quand Gillian lui répondit que le mieux à faire pour connaitre tous les potins d'Abigail était d'aller directement lui parler. La fillette avait bien l'intention de le faire très prochainement, mais elle n'aurait pas été contre un petit ragot à se mettre sous la dent en attendant, tant pis. Elle admirait assez les gens comme Swann ou la petite Serdaigle, qui savaient toujours tout. Comment faisait-elle pour être au courant de tout ? Cela devait prendre bien du temps d'enquêter sur tout le monde d’observer chaque personne, d'écouter chaque conversation. Et Sasha n'en avait pas assez, de temps, elle lisait le journal tous les jours, s'avançait dans ses devoirs, commençait à feuilleter les manuels de deuxième année, s'entrainait à la danse, essayait de se sociabiliser, et tentait de se mettre au français -la langue diplomatique- sans grand succès. Mieux valait qu'elle se trouve une source sûre pour lui rapporter les rumeurs plutôt que d'essayer de les dénicher elle-même, elle allait devoir arrêter de dormir sinon. C'était une idée, d'ailleurs, le sommeil était vraiment une perte de temps. Quoiqu'il en soit elle n'avait encore rien trouvé qui puisse remplacer ses sept à huit heures de sommeil quotidiennes, et devait donc se contenter du temps libre dont elle disposait, pour le moment.

La conversation revint ensuite sur leur passe-temps respectif, à savoir le Quidditch pour Gillian et la danse classique pour Sasha. Deux univers complètement différent, en somme, même si on pouvait trouver quelques rares points communs, les deux nécessitait un bon équilibre et garantissait des prestations agréable à regarder. Certains joueurs de Quidditch volaient avec tant de grâce qu'on pouvait bel et bien parler de ballet aérien. Mais en dehors de ça, il fallait bien reconnaitre que les deux sports n'avaient pas grand-chose à voir. Car oui, la danse était un sport, le dernier à avoir affirmé le contraire devant Sasha avait eu droit en réponse à un monologue de vingt minutes destiné à lui prouver le contraire. Il fallait vraiment être idiot pour ne pas voir tout ce qu'il y avait de physique dans la danse, surtout quand on avait eu Mrs Jefferson comme professeur. Sasha se souvenait très bien de sa première leçon avec elle. Elle venait de passer en deuxième cycle et devait avoir à peine neuf ans. Mrs. Jefferson avait demandé à tout le monde de se tenir parfaitement droite. Toutes les petites ballerines avait tendu les jambes, allongé le dos et relevé le menton. Puis le professeur s’était approché de Sasha et avait placé sa main deux centimètre au-dessus de sa tête. Elle lui avait demandé de se redresser jusqu’à ce que sa tête touche sa main, sans lever les talons, Sasha avait répondu qu’elle ne pouvait pas et son enseignante lui avait assuré que si elle n’y parvenait pas, elle ne serait jamais danseuse. Et elle avait réussi. Elle ne savait pas comment, ça paraissait physiologiquement impossible, pourtant elle l’avait fait, comme les douze autres petites ballerines. Cela lui avait au moins appris que quand on voulait, on pouvait. Et en bonne petite Serpentard, elle en voulait beaucoup.

"C’est bien dit ! " renchérit-elle quand Gillian affirma que chacun faisait ce qu'il voulait et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

C'était une bonne philosophie, chacun faisait et pensait ce qu'il voulait dans son coin, et tout allait bien, mais un peu utopiste. Sasha voulait bien laisser les autres penser ce qu'ils voulaient, tant qu'ils gardaient leurs pensées pour eux. Que les néo-mangemorts du SPAM se croient au moyen-âge était une chose, qu'ils veulent tous les y ramener en était une autre, mais c'était un débat bien éloigné d'une conversation sur la Quidditch et la danse classique. Sasha reprit d'ailleurs en assurant qu'elle aimerait que Penny devienne danseuse un jour, et en profita pour demander à Gillian combien elle avait de frères et sœurs. Celle-ci lui répondit qu'elle avait un frère-ronchon de presque dix ans et une petite sœur de cinq ans à qui on passait tout.

"Oh, ma petite sœur s'appelle Penny aussi ! s'exclama Sasha avec un sourire amusé. Enfin, ma demi-soeur, mes parents sont séparés. "

En guerre ouverte depuis cinq ans aurait été un terme plus exact que simplement "séparés" mais elle n'avait pas réellement envie de se lancer dans une explication sur comment ses parents en étaient arrivés à ne plus du tout s'adresser la parole et à se haïr mutuellement. Elle détestait parler de ça, les rares fois où elle le faisait les gens avaient cette petite moue compatissante, la tête penchée sur le côté et un triste sourire aux lèvres. Une expression qui n'apportait aucun réconfort et les faisait ressembler à des cockers. Ils lui disaient qu'ils étaient désolés pour elle -ce qui était idiot, il n'y avait pas à être désolé, il n'y pouvait rien- et se lamentait en disant combien cela avait dû être difficile pour elle. Elle détestait cette attitude, elle n'avait ni l'envie ni le besoin qu'on lui rappelle à quel point ça avait été dur, à quel point ça l'était toujours. On lui présentait tout ça comme une faiblesse, comme si cette histoire l'avait rendue fragile, comme si cela l'avait blessé. C'était tout le contraire, le divorce de ses parents l'avait considérablement endurci, elle devait porter ça comme une armure. Il n'y avait qu'Andrew, avec qui elle en parlait librement. C'était le seul fils de divorcés qu'elle ait rencontré à Poudlard jusqu'à présent. Ça ne devait pas être très courant chez les sorciers.

"Tu as de la chance, tu vas pouvoir être à Poudlard avec ton frère, ça doit être sympa d'être réunis, de pouvoir manger ensembles, tout ça... "

Elle-même n'aurait jamais cette chance, elle avait trop d'années d'écart avec Penny et de toute façon elle était condamnée à ne voir cette dernière que la moitié des vacances scolaires. Sa petite sœur lui manquait un peu parfois, elle avait hâte qu'elle sache lire pour pouvoir lui écrire de longues lettres. Son père ne voulait pas qu'elle parle de magie à Penny. Il cachait le statut de sorcière de sa fille à sa nouvelle femme et ne voulait pas que sa cadette soit au courant, mais Sasha savait qu'elle ne pourrait jamais dissimuler toute une partie de sa vie, pas à Penny. Elle le lui dirait, c'était certain. Elle lui raconterait même tout, ce serait leur petit secret.

"En parlant de manger, il faut que j'aille prendre une douche avant le diner ! Sasha se leva et attrapa son énorme sac, bien trop rempli, qu'elle hissa sur son épaule. J'ai été très contente de discuter avec toi ! A bientôt Gillian !"

La fillette adressa un sourire et un signe de la main à la jeune Poufsouffle, avant de s'éloigner à grandes enjambées. Elle n'avait plus beaucoup de temps avant le diner, et Cindy allait sans doute devoir l'attendre -et râlerait parce qu'elles arriveraient trop tard et qu'il ne resterait plus de pommes de terre- mais tant pis. Elle était contente d'avoir perdu quelques minutes avec Gillian, sa conversation était agréable et sa présence rafraichissante. Sasha décida aussitôt qu'elle l'aimait bien. Et puis, c'était toujours un ami de gagner. Qui avait dit qu'elle n'était pas sociable ?  

RP Terminé


Discussion entre filles [Gil & Sasha] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Discussion entre filles [Gil & Sasha] Icon_minitime