Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren]

Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:15
Lundi 7 mai 2007

Gillian s'étira un bon coup avant de se décider à descendre de son lit. Elle s'y était réfugiée dés la fin des cours, évitant Jeremy avec qui elle s'était (de nouveau) disputée. Depuis qu'ils étaient arrivés à Poudlard, ces disputes arrivaient de plus en plus fréquemment : avant, Eliott et Megan étaient là pour calmer le jeu lorsque le ton montait entre eux. Maintenant... ils étaient seuls à bord et il n'était pas toujours possible pour eux de s'éviter comme ils le faisaient avant pour éviter de se mettre à se taper dessus.
Cela devenait même un jeu pour les autres Poufsouffles de leur année, de savoir quand ils allaient recommencer à se taper dessus. Et ils en avaient autant assez l'un que l'autre, ils le savaient. Mais Gil était trop honnête sur ce qu'elle pensait, trop attachée au fait qu'elle faisait ce qu'elle voulait, quand elle le voulait. Et Jeremy ne semblait pas vouloir comprendre qu'elle n'avait pas besoin d'un prince charmant qui serait en train de surveiller chacun de ses pas, vérifiant qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.
Il était même allé voir Ahren Keller dés qu'il était sorti de l'infirmerie, pour lui demander des comptes. Elle l'avait retrouvé alors qu'il allait aborder le Serdaigle, prévenue de ses intentions par Kathrina. La dispute qui en avait suivi avait été mémorable.

Elle savait qu'il ne faisait cela que parce qu'il tenait à elle. Et elle en était touchée, d'une certaine manière. S'il avait été plus discret, elle l'aurait même laissé faire. Mais trop... c'était trop.
Alors ils s'évitaient.
Parce que c'était vraiment beaucoup, beaucoup mieux pour leur propre santé mentale et les oreilles des personnes qui se trouveraient autour lors de leur rencontre. Parce que mine de rien, Jeremy perdait assez facilement le contrôle de lui-même, et même si Gil essayait de se contenir, elle finissait toujours par lui crier dessus à son tour. Ou à fuir, quand le mal de tête pointait.
Ils étaient des aimants, au fait. Tour à tour s'attirant et se repoussant, et surtout incapables de vivre l'un sans l'autre.
Elle jeta un bref coup d’œil au réveil situé sur la table de nuit de Marianne, qui lui indiqua qu'il était presque dix-sept heures trente. Elle poussa un long soupir, avant de se pencher pour attraper son sac qu'elle avait simplement laissé tomber en arrivant dans le dortoir.
Un regard de son agenda la rassura: elle avait fait une grande partie du travail la veille, et le reste serait aisément fait. Elle tourna rapidement les pages, cherchant si quelque chose l'attendait durant le reste de la semaine. Parce qu'il fallait qu'elle s'organise, paraissant-il. Qu'elle s'avance, qu'elle arrête de tout faire la veille au soir, parce que ce n'était pas du tout la bonne façon de réussir ses contrôles et d'obtenir des bonnes notes. Et puis accessoirement, ce n'était pas forcément drôle de bosser alors que pratiquement toutes ses camarades de dortoir avaient fini et paraissaient.
Elle s'arrêta sur une page et soupira. Et voilà, elle allait encore devoir bosser, vu que le professeur Adamson leur avait donné un devoir à rendre pour le vendredi. Et il était absolument hors de question qu'elle travaille encore jusqu'à une heure improbable à cause d'un devoir.
Comment avait-elle dit, Kathrina, déjà? Ah oui. Fais petit à petit, tu te concentrera mieux. Elle pouvait parler, ce n'était pas elle qui était hyperactive.

Elle se força donc à se relever, renversant son sac sur son lit pour ne garder que son livre de potion, ses plumes, de l'encre, du parchemin. Elle hésita quelques secondes avant de rajouter du papier blanc et un stylo-bille. Elle n'aimait pas tellement écrire à la plume, elle trouvait ça beaucoup trop compliqué. Alors le stylo-bille, pour les brouillons, c'était très bien.

Elle sortit en coup de vent de leur dortoir, jetant un coup d’œil dans la salle commune pour apercevoir Jeremy, Kathrina, et tout un petit groupe d'élèves assis dans un canapé, en train de discuter joyeusement. Kathrina se tourna vers elle et lui fit signe de les rejoindre, mais le regard de Jeremy quand il se tourna vers elle l'en dissuada aussi tôt. Elle n'avait aucune envie de se retrouver dans une discussion où les deux partis refusaient de communiquer. Elle secoua donc la tête, montrant son sac de cours et sortit aussi sec de la salle commune. Elle n'aimait pas cette situation, mais il fallait que Jeremy comprenne. Elle était prête à faire des concessions, mais il fallait que lui aussi. Gillian refusait de tout lui accorder.

Elle monta assez rapidement les escaliers la menant à la bibliothèque, courant dans les couloirs déserts, ralentissant juste lorsqu'elle savait que les préfets et les professeurs pouvaient faire des rondes dans les couloirs. Elle n'avait strictement aucune envie de se retrouver en retenue, merci bien! C'était Jeremy qui collectionnait les retenues, lorsqu'il s'y mettait.

Elle arriva enfin devant les grandes portes de la bibliothèque, reprenant son souffle. Elle entra, cherchant du regard une table où s'asseoir, le plus proche possible du département des potions. Mais on était le lundi soir, vers dix-sept heures, et elle avait l'impression que la moitié du château s'était donné rendez-vous dans la pièce pour étudier... ou faire autre chose, d'ailleurs.
Elle commença à avancer parmi les tables, cherchant une place libre, lorsque son regard tomba sur une table où n'était assis qu'une seule personne, et que les autres élèves semblaient avoir soigneusement évité. Elle plissa les yeux, cherchant à reconnaître l'élève dont il s'agissait. Elle n'avait pas forcément envie de se faire crier dessus parce qu'elle s'était assise à la mauvaise place, et il y avait définitivement des gens qu'elle avait envie d'éviter.
Ahren Keller.
Ils ne s'étaient pas reparlés, depuis leur altercation. Elle le saluait lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs, ce que Jeremy détestait. Et souvent, des disputes éclataient après qu'ils aient croisé le Serdaigle. Elle avait du mal à comprendre pourquoi son meilleur ami était aussi immature, parfois. Ce n'était juste qu'un "bonjour", pourquoi en faire tout un plat?

Mais elle n'avait toujours pas résolu le mystère Ahren. Elle avait été plus gentille avec Marianne, en avait vaguement discuté avec Kathrina, mais elle savait qu'à un moment ou à un autre elle allait se retourner vers le Serdaigle. Elle ne savait pas trop pourquoi elle s'intéressait tellement à lui, mais ce n'était pas l'important.
Et accessoirement, elle aimerait bien savoir si Jeremy avait réessayé de lui chercher des noises.

Elle se laissa tomber sur la chaise en face de lui, posant son sac sur la table.

"Salut!"

Elle sortit ses affaires de son sac, son livre de potion, son stylo et son papier, avant de se plonger dans son devoir sur les propriétés d'un ingrédient quelconque dont elle avait encore oublié le nom. En tout les cas, elle essaya. Ses yeux remontaient toujours de son livre pour dévisager le garçon en face d'elle. Déjà qu'habituellement elle avait du mal à se concentrer, là c'était encore pire.
Elle en avait assez. Assez son meilleur ami qui lui faisait la tête sans qu'elle sache réellement pourquoi. Assez de devoir s'exclure du groupe des élèves de son année simplement parce que môssieur n'était pas assez mature pour accepter qu'ils n'aient pas les mêmes fréquentations, qu'elle n'était pas obligée de rester cantonnée à son cercle d'ami ou les personnes qu'il appréciait.
Et Gil était pratiquement sûre qu'il s'en était pris à ceux qu'il estimait ne pas devoir approcher sa meilleure amie. Depuis qu'ils étaient à Poudlard, il semblait avoir développé une sorte de schizophrénie digne de Linnet Sneals: lorsqu'il était avec elle ou ses amis, il était toujours le même. Lorsqu'il était avec les autres, il se comportait de manière ultra-protective envers elle.
Elle finit par jeter sur la table le stylo avec lequel elle jouait pour lui demander:

"Est-ce que Jeremy t'as causé des problèmes?"

Et puis si elle avait envie de connaître Ahren Keller, c'était son problème! Pas le sien!
Elle lui avait dit qu'elle ne le laisserait pas partir comme ça, qu'elle refusait de ne pas le connaître. Et bien maintenant, c'était lancé. Et s'il ne voulait pas, il allait vite découvrir que les Poufsouffles sont beaucoup plus tenaces qu'ils en ont l'air.
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:44
Ahren avait été chanceux, il avait réussi à trouver une table libre à la bibliothèque ce qui était un exploit, surtout un lundi soir. Les lundis étaient toujours les jours où il y avait le plus de monde, comme si les Poulardiens essayaient de se donner bonne conscience après leur week-end passé à paresser. Il avait donc eu la chance d'arriver avant qu'il n'y ait plus de place, il s'était tranquillement installé et avait remarqué avec délice que personne n'était venu s'installer à sa table. Le fait d'être considéré comme le gamin le plus pénible avait tout de même des avantages, au moins, on ne venait pas l'embêter. La quiétude demandait parfois quelques sacrifices et Ahren n'était pas mécontent de les faire.

Il avait bien avancé son devoir lorsqu'il sentit plus qu'il ne vit une présence près de sa table, il releva la tête et posa son regard sur Gillian Forest-Whitaker. Elle le salua en s'affalant sur la chaise en face de la sienne. Le jeune garçon se contenta de fixer la fillette sans mots dire et replongea dans son travail comme si de rien était. Il ne l'avait pas revu depuis leur discussion dans le couloir mais pourtant l'affaire ne s'était pas arrêté là comme il l'avait cru. Étrangement, ce n'était ni Aby ni Dubois qui avaient ramené le sujet sur le tapis mais ce petit asticot de Jeremy Aven qui avait sans doute trouvé utile de venger son amie. D'ailleurs, il n'avait rien vengeait du tout puisque Gillian était apparu juste à temps pour éviter au Poufsouffle une petite humiliation.

Il comprenait parfaitement que le garçon veuille protéger son amie mais lorsque l'on ne connaissait pas les motifs d'une dispute, on n'agissait pas. On laissait les personnes concernées gérer leurs propres problèmes. Il fallait croire que c'était un truc de Poufsouffle et de Gryffondor de toujours se mêler de ce qui ne les regardait pas. Le silence était de mise à leur table lorsque Gillian le rompit pour le plus grand désespoir d'Ahren qui aurait voulu travailler en paix. Il releva donc la tête vers la fillette, lâchant son devoir des yeux et réfléchit à la question qu'elle venait de poser.

"Non, il n'est pas revenu. Pourquoi ? Tu as peur que j'abîme ton copain ?"

Ahren ne voyait pas pourquoi Gillian se serait inquiétée pour lui donc il lui paraissait tout naturel qu'elle se préoccupe principalement de son ami. Même s'il devait avouer que les paroles de Gillian tournaient encore en boucle dans son esprit, comme celles de Perséphone. L'une voulait connaître le vrai Ahren et l'autre voulait qu'il change mais peut-être que finalement le vrai Ahren était le garçon que Perséphone voulait découvrir. Il n'était pas prêt à abattre ses barrières, son arrogance, sa méchanceté, c'était tout ce qu'il avait pour se protéger, pour protéger Kathrina, il devait être fort pour deux, il devait être comme ça pour ne pas être faible, pour ne pas être dévasté par l'horreur que représentait sa famille. Et il n'avait personne à qui dire que son frère était un monstre, personne à qui avouer qu'il avait peur. Peur de mourir, peur de découvrir qu'un jour Ulrich aurait été découvert, peur que leur nom soit encore une fois salit alors qu'ils auraient réussi à se relever. Alors autant salir sa réputation tout seul, autant passer pour un asocial dès le départ, ça ferait moins mal et au moins, il n'aurait pas besoin de subir une chute vertigineuse de désillusion.


Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Hv3h
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:41
"Non, il n'est pas revenu. Pourquoi ? Tu as peur que j'abîme ton copain ?"

Elle lui jeta un regard étrange. Il n'avait pas pu manquer la scène qui avait éclaté entre elle et Jeremy au moment où il avait voulu faire comprendre au Serdaigle qu'il n'avait pas intérêt à toucher de nouveau à sa meilleure amie, leurs disputes étaient courantes et tous les premières années avaient bien du remarquer qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux enfants, il ne pouvait pas ne pas savoir.... Quoique.
Cela l'aurait beaucoup étonné qu'Ahren s'intéresse aux potins du collège, donc il pouvait très bien ne pas être au courant, les disputes les plus impressionnantes se faisant la plupart du temps dans la salle commune des Poufsouffles.
Elle haussa les épaules avant de lui répondre:

"Tu l'aurais abîmé de toute manière, et ça ne m'aurait pas tellement dérangé."

Ce qui était faux. S'il était arrivé complètement défiguré par un maléfice, elle aurait d'abord cherché à l'aider. Avec le peu de sortilèges qu'elle connaissait en première année, l'aide des autres Poufsouffles, ils lui auraient d'abord rendu un visage, un apparence normale. Ils étaient beaucoup trop gentils, chez les jaunes et noirs, pour laisser quelqu'un dans une mauvaise posture trop longtemps.
Mais elle savait qu'elle ne l'aurait pas laissé en paix, et qu'il s'en serait sans doute repris un dans la figure aussitôt que la jeune fille aurait appris qu'il était parti voir Ahren.

"On a tous les deux une part de responsabilité dans ce qui est arrivé la dernière fois, je pense qu'on est d'accord là-dessus. Mais... C'est entre toi et moi. C'est pas entre toi, moi, Jeremy et tout le reste de l'école si ça les amuse."

Elle était assez grande pour s'en sortir toute seule, non? Elle était même plus âgée que lui! Alors qu'il aille se faire voir, avec sa surprotection mal-placée. Jeremy était son meilleur ami, comme elle était le sien. Jamais cela n'avait été remis en cause. Mais ils s'éloignaient l'un de l'autre, aussi doucement que sûrement. Gillian le sentait depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Et elle ne savait pas quoi faire pour le garder. Elle refusait de le laisser la considérer comme une pauvre petite fille sans défense, refusait qu'il essaye de contrôler toutes ses fréquentations. Et il ne semblait pas comprendre.
Elle reporta son regard sur Ahren, essayant de se sortir Jeremy de la tête. Ce n'était pas lui qui importait pour l'instant. Celui qui importait, c'était Ahren Keller.
Elle... Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait à l'égard du Serdaigle. N'importe quelle autre personne l'aurait détesté pour l'avoir agressé comme il l'avait fait. Mais... elle voulait voir qui était réellement Ahren. Voir Ahren sans son masque, celui qu'elle avait cru voir lorsqu'il avait perdu les pédales. Jeremy lui avait balancé qu'elle était à la limite de l'obsession, à vouloir connaître quelqu'un à qui elle n'avait jamais adressé la parole avant de se faire agresser. Ce à quoi elle lui avait répondu qu'au moins, lui ne la considérait pas comme une gamine ayant besoin de protection.

"Mon meilleur ami est un crétin. Fin de l'histoire."

Elle avait sorti cela d'un ton qui n'admettait aucune réplique. Cette réplique là ressortait souvent ces derniers temps. A chaque fois que quelqu'un lui demandait ce qu'il se passait entre elle et Jeremy, pour être exacte. La seule personne à qui elle confiait réellement ses doutes, c'était Megan. Mais elles ne pouvaient communiquer que par lettres interposées, et même si les mots de sa meilleure amie lui faisaient un bien fous, ils n'étaient pas suffisants.
Elle secoua la tête, avant de repousser toutes les mèches brunes qui lui étaient tombées sur le visage vers l'arrière. Elle en était encore retournée à Jeremy. Leur relation devenait de plus en plus étrange, de toute manière.

"Je voulais savoir si j'allais avoir besoin d'aide pour trouver un sortilège à lui lancer, mais il s'avère que je n'en ai pour le moment pas besoin,fit-elle avec un sourire crispé."Si j'ai envie de te fréquenter, c'est mon problème, pas le sien.

Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:19
Ahren fut réellement surpris quand Gillian lui avoua que ça ne l'aurait pas dérangé s'il avait défiguré son copain. Il savait qu'il y avait des tensions entre les deux amis mais il n'imaginait pas que c'était à ce point là. Enfin ce n'était pas comme s'il en avait quelque chose à faire, il se fichait royalement des problèmes de couple de la Poufsouffle et sa question était purement ironique, il ne pensait pas avoir une réponse d'ailleurs. Il fut reconnaissant à la fillette de concevoir que cela ne regardait qu'eux, même si pour lui il n'y avait plus rien à dire, tout avait été dit lorsque Duboy et Aby étaient intervenus.

Néanmoins, les paroles qui suivirent le laissèrent légèrement perplexe, il ne s'attendait pas aux insultes de Gillian envers son meilleur ami ni au "Si j'ai envie de te fréquenter, c'est mon problème, pas le sien.". Le Serdaigle resta impassible comme s'il n'avait rien entendu, elle avait peut-être envie de le fréquenter mais lui n'avait peut-être pas envie d'être fréquenté, il le lui avait déjà dit d'ailleurs, il ne voulait pas qu'on le connaisse de trop, il acceptait Marianne mais c'était différent, elle était attachante à sa façon et maintenant qu'il avait pris l'habitude de l'avoir à ses côtés, il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Au départ, ce qui ne devait être qu'un pion pour faire régner la suprématie Sang-pur c'était révélée une bonne amie qu'il ne pouvait plus voir partir.

"Hum ouai si tu le dis !"

Il ne savait pas vraiment comment s'en sortir pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas forcément l'intention de devenir son ami ni quoique ce soit d'approchant alors peut-être qu'en lui faisant comprendre que la situation de la dernière était close, peut-être qu'elle repartirait auprès de son Jeremy et oublierait de s'intéresser à lui.

"Au fait, je tenais à m'excuser encore une fois pour l'autre jour et euh... enfin voilà, je me suis légèrement emporté et je n'aurais pas dû, enfin je veux dire pas comme ça. Et puis te remercier d'avoir pris ma défense face à Dubois. Lui et moi, on est pas vraiment amis en fait."

Et ce n'était rien de le dire, il détestait Andrew presque autant qu'Ulrich, rien que le fait de le voir lui donner des envies de meurtre, quoi que Benson lui donnait les mêmes envies. Ces deux là étaient vraiment fait pour s'entendre. La Sang- de-bourbe et le preux chevalier Gryffondor. Néanmoins, elle avait bien sa place chez les Serpents, elle était la fourberie personnifiée, toujours en train de tourner les situations à son avantage comme avec Grey dans la Grande Salle.

Il savait que Gillian allait un jour ou l'autre parler à Dubois et ce jour là, la Poufsouffle ne voudrait certainement pas lui reparler, il ne savait pas pourquoi ça lui faisait de la peine, au fond c'était ce qu'il voulait, être seul pour ne pas décevoir trop de personne, il avait déçu Perséphone, Aby, Kathrina, déjà tant de personne, il ne voulait pas ajouter Gillian à la liste et il n'était pas prêt à changer, il conservait ses idées malgré tout, aimait jouer aux petits teigneux, c'était assez amusant, même si au final, il n'avait personne à qui se confier sauf son rat et Marianne. Mais il ne pouvait pas tout dire à Marianne, elle ne comprendrait pas, pour elle, il était parfait, s'il se mettait à douter qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire ? Rien du tout, elle se contenterait de le regarder les bras ballant sans savoir quoi faire, une discussion en sens unique à quoi bon ?

Il posa alors son regard clair sur la fillette, elle était mignonne avec ses petites tâches de rousseurs, pas étonnant que tout le monde l'apprécie. Il poussa un profond soupir avant de reporter son attention sur son devoir, se mordillant légèrement la lèvre inférieure, ne sachant pas trop comment rompre le silence. D'habitude, il aimait le silence et la solitude mais pas à cet instant. Il n'en voulait pas, il lui faisait un peu peur, il avait l'impression qu'il laissait sous entendre trop de chose.

"Comment va Kathrina ? Tu lui as dit ce qu'il s'était passé ? Et ne te trompe pas hein ! Rien n'a changé Forest-Whitaker, on est toujours pas amis. Et je ne te dirais rien sur moi."

Voilà, c'était dit au moins les choses étaient claires et il se sentait mieux, d'un coup le silence se ferait moins pesant, il ne laisserait plus rien sous-entendre. C'était beaucoup mieux ainsi.


Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Hv3h
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:39
Elle ne s'attendait pas tellement à avoir de réponse. Ce qu'elle avait dit se passait plutôt bien de réponse, et elle imaginait très mal Ahren lui offrir du soutien ou quoi que ce soit du même genre. Cela ne collait pas tellement avec le personnage. Alors elle pensait qu'ils allaient tous les deux recommencer à travailler, chacun dans leur coin. Elle avait même commencé à attraper son livre dans son sac, lorsque la voix du Serdaigle brisa le silence. Pour s'excuser.
Elle se tourna vers lui, souriant simplement en haussant les épaules:

"J'aurais pas du t'aborder comme je l'ai fait non plus. Si je t'avais pas cherché, on en aurait pas fini là."

Elle avait passé et repassé la scène dans sa mémoire, et même si elle doutait qu'ils aient été beaucoup plus aimables l'un avec l'autre, au moins ils n'auraient pas fini à deux doigts de s'envoyer des sortilèges à la figure.

"Et pas besoin d'être Sherlock Holmes pour voir que tu ne t'entends pas avec Andrew, si tu veux mon avis. Vous êtes tous les deux... je ne sais pas, vous campez trop sur vos positions et vous ne faites pas tellement de concessions, et comme vous avez des idées radicalement opposées, c'est sans doute pour cela que vous ne vous entendez pas."

Il était gentil, Andrew. Gillian l'aimait bien, il était drôle et adorait parler Quidditch, alors même s'il avait un peu la fâcheuse tendance à jouer au chevalier allant à la rescousse des demoiselles en détresse, elle appréciait les moments qu'elle passait en sa compagnie. Mais il avait tendance à revendiquer ses opinions et à ne laisser rien ni personne les changer, alors avec quelqu'un comme Ahren qui avait une idéologie complètement opposée... Cela ne pouvait pas marcher. Ils était tous les deux beaucoup trop fiers pour cela.
Elle haussa les épaules, se penchant à nouveau sur son devoir, mâchonnant le bout de son stylo en cherchant des idées... Les potions, ce n'était vraiment pas son truc! Et le regard qu'elle sentait sur elle ne l'aidait pas beaucoup à se concentrer, de même que le silence qui avait presque quelque chose d’oppressant.
Ce fut Ahren qui le brisa, demandant des nouvelles de Kathrina, avant de s'embrouiller en lui disant qu'il ne la considérait pas comme une amie, et cetera...
Elle releva la tête de son brouillon de potions, l'air complètement incrédule, avant de se mordre la lèvre pour éviter d'éclater de rire. Pas tout à fait certain que Keller l'aurait bien pris. Il était au courant qu'il avait surtout l'air de vouloir se convaincre lui-même, en disant ça? Keller... Ahren n'était pas un ami. Ses amis à Poudlard, c'était Aby, Kathrina, Andrew, et Jeremy. Ahren... il ne rentrait pas dans ces catégories.
Il n'était pas non plus dans la catégorie personne détestée, donc pour être vraiment honnête la Poufsouffle ne savait pas tellement dans quelle catégorie il rentrait vraiment.

"Je n'en attendais pas tant du graand Ahren Keller, ne t'en fais pas."

Ironie. Aïe. Pas sûr que ce soit bien pris de l'autre côté, et elle n'avait pas non plus envie d'avoir une autre personne avec qui se disputer en plus de Jeremy. Les disputes... C'était tout ce qu'il y avait de plus épuisant.
Pour en revenir à Kathrina, son amie semblait aller bien. La plupart du temps, en tout cas. Lorsqu'elle pensait que personne ne l'observait, le matin au réveil par exemple, ou dans le dortoir lorsqu'elle ne l'avait pas entendu rentrer, son visage avait parfois un air triste, soucieux, et Gillian ne savait jamais tellement comment réagir. De toute manière, aussitôt qu'elle l'entendait, tout disparaissait du visage de la jeune Keller, remplacé par un sourire ou une parole. Gillian aimait penser que Kathrina lui dirait si quelque chose n'allait pas, mais... Elle savait que ce n'était pas forcément le cas. Si cela avait un rapport avec sa famille, elle était persuadée que son amie ne lui dirait jamais rien.

"Je lui ait dit, oui, c'est une de mes amies, j'allais pas lui cacher! Et puis elle m'a dit qu'elle t'avais parlé après, donc elle a du te le dire, non? Elle va bien, mais..."

Elle ne savait pas comment la brunette allait réagir si elle le disait à son frère, mais elle pouvait parier que ce ne serait pas en bien. D'un autre côté... elle était comme ça depuis qu'elle était rentré des vacances de Pâques, alors... il savait sans doute pourquoi, non?

"Parfois, elle semble étrange. Jamais quand je suis avec elle, mais quand elle est toute seule... On dirait qu'elle a peur, qu'elle est triste."

Elle avait commencé à jouer avec son stylo, tâchant de cacher sa gêne. Elle n'aimait pas parler des gens derrière leurs dos, ou sans qu'ils le sachent, et elle savait qu'elle ne pourrait pas regarder son amie en face avant de lui avoir dit. Kathrina avait balayé toutes les questions qu'elle avait pu lui poser, donc elle voulait faire croire que tout allait bien et Gil respectait cela. Mais Ahren était son frère, si c'était quelque chose qui s'était passé dans leur famille, ou durant les vacances, il devait être au courant, non? Même s'ils ne s'entendaient pas toujours extrêmement bien, il serait toujours mieux placé qu'elle pour en parler à la brunette.
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:59
Ahren ne savait pas vraiment pourquoi il s'était senti obligé de parler, il aurait très bien pu se taire et faire comme si de rien était, néanmoins, il avait voulu clarifier les choses et Gillian ne parut pas blesser par ses paroles. Il fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle fit une pointe d'ironie mais ne releva pas se concentrant sur ce qu'elle allait dire à propos de Kathrina. Il hocha la tête lorsqu'elle lui demanda si elle était bien venu le voir. Oui sa jumelle et lui avaient discuté, elle lui avait avouer s'inquiéter pour Ulrich, surtout après ce qu'elle avait vu et entendu pendant les vacances, elle était venue le trouver pour lui parler d'Ulrich encore une fois, de ses doutes et de ses peurs pour son aîné. Elle n'arriverait donc jamais à comprendre que le sort de leur frère lui importait peu ? Il semblait bien que non. Il sortit de ses pensées lorsque Gillian termina de lui faire de part de ses inquiétudes quant à sa camarade de dortoir.

"Oui, elle m'a parlé. Elle m'a aussi fait part de ses inquiétudes. Mais je ne peux rien te dire sur ce sujet. Ce secret ne m'appartient pas, tout comme il ne lui appartient pas de le divulguer. Donc tu seras gentille de pas lui poser de question dessus. Épaule là du mieux que tu peux mais je t'en conjure ne l'ennuie pas avec des questions dont elle ne pourra pas te donner les réponses. Ça ne ferait que la ronger un peu plus."

Le jeune Sedaigle laissa son regard se perdre un instant dans ses pensées, il revoyait encore le visage souriant de sa jumelle pendant les vacances au manoir. Il avait du mal à croire qu'elle ait pu se faire autant de souci en si peu de temps, ce qu'elle avait vu avait dû réellement l'affecter. Et encore une fois, tout ceci était la faute d'Ulrich, une vague de colère s'empara de lui et une grimace de haine passa fugacement sur son visage. Il allait falloir qu'il parle à son frère et vite. C'était trop dangereux si même Gillian voyait que sa jumelle n'allait pas bien c'est qu'il fallait vite régler le problème. Il posa alors son regard sur la fillette en face de lui et se força à sourire légèrement.

"Je vais m'arranger pour qu'elle redevienne joyeuse, je te le promets. Enfin je vais essayer. Certaines choses ne dépendent pas que de moi malheureusement. Je m'efforce de la laisser le plus possible mais il arrive parfois où il n'y a pas d'autres options que de se côtoyer."

Il se tut alors avec l'impression d'en avoir trop dit. Était-il donc incapable de tenir sa langue avec Gillian ? Peut-être avait-il simplement besoin de parler au fond mais c'était trop dangereux pour qu'il puisse seulement y penser. Il ne pouvait pas impliquer la Poufsouffle, trop de personnes étaient déjà impliquées et il ne fallait pas en rajouter d'autre.

"Au fait pour ton Jeremy, je suis sûr que ça va s'arranger. Je pense qu'il est juste jaloux. Tu sais comme tu parles avec beaucoup de personnes et puis maintenant que tu fréquentes Dubois, forcément, il sent qu'il ne fait plus le poids. Parce que Dubois à ce truc avec les filles, je sais pas comment il fait et je m'en fiche mais toutes les filles qui l'approchent tombent toutes bizarrement sous son charme. Je pense que ton copain à juste peur que tu tombes amoureuse d'un autre gars que lui."

Ahren fronça les sourcils légèrement perplexe, voilà qu'il se faisait psychologue maintenant, allons bon. Cette fille avait vraiment le chic pour lui faire dire n'importe quoi, c'était assez incroyable.


Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Hv3h
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:02
Elle se mordit la lèvre, tentant de cacher que les paroles d'Ahren, loin de l'avoir réconfortée, l'avaient au contraire rendue encore plus inquiète. Même si elle cachait bien son état d'esprit, même si elle paraissait toujours la même, Gillian sentait bien que quelque chose n'allait pas.
 
"Je… Promis."
 
C'était difficile pour elle, de rester sans rien faire. Kathrina était sa meilleure amie, à Poudlard, mais elle savait pertinament qu'il y avait des sujets qu'il ne fallait pas aborder avec elle, et que quoi qu'il se passe, cela en faisait partie. Alors elle devait juste se taire et lui sourire, lui dire que tout allait bien, que tout allait s'arranger alors qu'elle n'avait strictement aucune idée de la situation. Qu'est-ce qu'elle en savait, que tout allait aller bien? Elle mentait, et elles le savaient toutes les deux. Parce qu'il n'y avait rien que Gil ne puisse faire, et qu'il semblait que Kathrina soit tout aussi impuissante à régler ce qui la rendait aussi inquiète.
 
"C'est juste… c'est ma meilleure amie, ici. C'est dur de ne rien pouvoir faire, de ne pas savoir ce qu'il se passe."
 
Elle avait croisé ses bras sur sa poitrine, baissant les yeux sur ses derniers mots. Elle détestait se sentir comme cela, complètement inutile, simple spectatrice de quelque chose qu'elle ne pouvait qu'entre-deviner. Parce que si elle ne savait pas, comment est-ce qu'elle pouvait réellement l'aider?
 
Elle releva les yeux vers le garçon, lui offrant un pale sourire. Il semblait perdu dans ses pensées. Il savait ce qui torturait tant Kathrina, elle le sentait. Et la vague de haine qu'il laissa entrevoir sur son visage l'effraya presque. Que se passait-il chez les Keller pour déclencher de telles réactions? Pour que l'honnête, la joyeuse Kathrina se mette à cacher des choses, à perdre son sourire, pour qu'Ahren se laisse aller à montrer de tels sentiments sans être poussé à bout?
Et même le sourire qu'il lui fit ne parvint pas à la rassurer. Il y avait vraiment quelque chose de louche qui se passait, quelque chose qu'elle n'était même pas sûre de vouloir savoir.
Alors elle espérait qu'Ahren puisse faire quelque chose. Parce qu'elle n'avait strictement aucune envie d'aller voir l'autre grand frère pour parler du mal-être de sa meilleure amie. Il y avait quelque chose chez Ulrich Keller qui lui donnait juste l'envie de rester le plus possible hors de son chemin, sans qu'elle sache réellement pourquoi. Ce n'était pas juste parce qu'il était beaucoup plus âgé qu'elle, c'était… indéfinissable.
 
Mais lorsqu'Ahren reprit la parole, la jeune fille tomba de haut.
 
"Mais… C'est ta sœur, comment…"
 
Ils en revenaient à la discussion qui avait donné lieu à leur première altercation. Elle prit une grande inspiration. Elle savait que les frères et sœurs ne s'entendaient pas forcément, elle en avait la preuve entre elle et Cairàn. Mais au point de ne pas se voir?
 
"Je pense que ce serait mieux si tu allais la voir, si tu… te comportais vraiment comme son jumeau, tu vois? Elle ne peut pas me parler à moi, si tu essayais au moins de… vraiment la soutenir, d'être avec elle…. je pense que ça l'aiderai beaucoup."
 
Ellle passa une main dans ses boucles brunes, gênée de ne pas savoir trouver les bons mots. Kathrina avait besoin de tous les supports, et elle pouvait voir à travers ses mots que le garçon tenait énormément à elle… Mais alors, pourquoi la fuyait-il? Pourquoi disait-il que c'était pour le mieux pour tous les deux?
C'était son frère!
Elle ne le comprendrait jamais. Mais s'il pensait que c'était mieux pour eux deux, il devait y avoir une raison… Et si c'était lié à ce qui rendait Kathrina aussi anxieuse?
Tout était trop compliqué. Pourquoi fallait-il que la famille Keller soit aussi compliquée, aussi… étrange? Pourquoi ne pouvait-elle pas être une famille normale, avec des frères et des sœurs qui se chamaillaient au lieu de se détester, des enfants qui ne rentraient pas de vacances avec des soucis, des frayeurs…
Elle rattrapa son stylo qu'elle avait de nouveau envoyé valser sur la table pendant la discussion, pensant que la discussion s'arrêterait là. Elle n'était pas amie avec Ahren, comme il le lui avait si bien fait remarquer, alors pourquoi voudrait-il continuer à lui parler? Elle, elle l'aurait bien aimé, sans savoir pourquoi. Parce qu'Ahren était différent des gens qu'elle fréquentait habituellement, parce qu'il s'inquiétait pour Kathrina, parce qu'il lui disait ce qu'il pensait, sans doute.
 
Mais il reprit la parole, et Gillian ne put retenir un éclat de rire alors qu'il finissait sa diatribe. Elle se prit un certain nombre de regards courroucés, de "chut!" exaspérés, et d'une Mme Pince qui la rappela à l'ordre d'un ton sec. Elle leva ses deux mains en un geste d'excuse aux personnes environnantes, mais elle dut se mordre fortement l'intérieur de la joue pour éviter de recommencer un fou rire.
Première chose étrange, Ahren qui jouait au psychologue, pour elle qui plus est. Deuxième chose étrange… Elle et Jeremy? Sérieusement? Et même elle et Andrew?
 
" J'aime beaucoup Andrew, mais je ne suis pas" tombée son sous charme", reprit-elle un ton plus bas en faisant des guillemets avec ses mains. C'est un bon copain, c'est tout! Et puis, je ne pourrais jamais tomber amoureuse de Jerem, franchement. C'est mon meilleur ami! Ça serait juste… bizarre."
 
Elle avait fait une drôle de grimace en prononçant les derniers mots. C'était… c'était Jeremy, franchement! Alors qu'avait les gens à dire qu'ils finiraient ensemble? Oui, ils avaient une relation très fusionnelle, quand ils ne se balançaient pas des horreurs à la figure, quand ils n'était pas brouillées. Oui, ils se connaissaient depuis longtemps. Oui, Jeremy amenait souvent l'avis de sa meilleure amie sur le tapis, comme Gil amenait le sien.
Mais ce n'était pas une raison, par Merlin!
Tout le monde ne tombait pas amoureux de son meilleur ami!
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:08
Ahren remarqua que Gillian semblait sincèrement inquiète pour Kathrina alors lorsqu'elle lui suggéra de se conduire comme un vrai jumeau en lui donnant son soutien, il pinça les lèvres. Il ne pouvait pas faire ça, pas après toutes les horreurs qu'il lui avait dites et toutes les choses qu'il lui avait faites, il ne pouvait pas revenir vers elle comme une fleur et lui demander pardon en lui assurant de son soutien dans sa quête d'aider Ulrich. Déjà rien que le fait de venir vers elle prouverait qu'il approuvait son choix de se sacrifier pour les plans de leur frère et puis il ne voulait pas que leur aîné croit que Kathrina se détournait de lui parce qu'elle parlait à son jumeau. Pour la sécurité de sa jumelle, il devait se tenir loin d'elle, du moins tout pendant qu'Ulrich serait à Poudlard et lorsqu'ils seraient au manoir. Il ne se sentait pas capable de faire semblant seulement sur de courte période et il était certain que quelque chose les trahirait auprès de leur frère, cette option était donc impossible.

"Je ne peux pas, murmura-t-il. Je m'efforce de faire au mieux mais il y a certaines choses qui sont impossibles. Celle là en fait partie, Kathrina ne comprendrait pas et je préfère qu'elle croit que je la déteste, c'est plus facile pour moi. S'il te plait, ne lui dit rien."

Le jeune garçon se sentait à la merci de Gillian, il n'avait pas le chois, sur ce coup là, il était obligé de lui faire confiance et accorder sa confiance à une fillette qui n'était pas de sa condition sociale revenait presque à avouer qu'il faisait une alliance avec l'ennemi mais de toute manière, il avait déjà fait une entorse à ses principes avec Perséphone donc une entorse de plus ou de moins au final ne changeait pas grand chose. Ils n'en restaient pas moins humains pour cela, ils avaient tous du sang qui coulait dans les veines et ils étaient tous capable de faire de la magie. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il était en train de penser mais cela ne changeait rien au fait que les moldus n'étaient pas ses égaux, il voulait bien le concevoir pour les nés de moldus mais pas pour les moldus eux même. Il ne fallait pas non plus trop lui en demander.

Il poussa un profond soupir avant de reprendre la parole pour expliquer la réaction de Jeremy Aven, il se serait giflé pour ça. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Il esquissa néanmoins un sourire amusé lorsque Gillian éclata de rire, un vrai sourire. Peut-être son premier vrai sourire amusé depuis qu'il était à Poudlard. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle avoua ne pas être amoureuse d'Andrew, il aimait l'idée qu'au moins une des filles de Poudlard avait été assez intelligente pour ne pas tomber sous le charme du Gryffondor à la grosse tête.

Il lui lança néanmoins un regard perplexe lorsqu'elle affirma ne pas non plus être amoureuse de son Jeremy et qu'ils étaient juste amis et que ça paraîtrait bizarre s'ils étaient amoureux. Ahren ne voyait pas ce qu'il y avait de bizarre là dedans. Marianne était sa meilleure amie et pourtant, il avait parfois l'impression qu'elle en pinçait pour lui donc non, il n'y avait rien de bizarre à ce que Aven soit amoureux de la gentille Gillian.

"Franchement, toi, tu n'es peut-être pas amoureuse mais laisse moi te dire que lui doit en pincer pour toi. Sinon, il te lâcherait avec tes fréquentations, enfin moi je dis ça, je dis rien."

Il sourit à nouveau à Gillian avant de tremper sa plume dans son encrier pour rajouter une idée à son devoir. Il aimait bien parlait avec Gillian finalement, c'était divertissant et elle avait le don de faire ressortir certaines choses qu'il pensait inexistantes chez lui.


Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Hv3h
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:19
Il était inquiet pour Kat, lui aussi. C'était visible. Sa voix basse, ses mots qui disaient que de toute manière, il était mieux loin d'elle, qu'elle serait plus heureuse sans lui, qu'il lui était totalement impossible de se rapprocher d'elle. Dans sa voix, Gil pouvait sentir que cela lui pesait, aussi. Qu'il aurait aimé, peut-être, ne pas avoir à être aussi distant de sa jumelle. Qu'elle lui manquait, mais que c'était quelque chose sur lequel il n'avait aucune prise.
Il semblait pris dans la toile de quelque chose de beaucoup plus grand, de beaucoup plus important que lui, et ne voulait pas y entraîner sa jumelle avec lui.
Comment aurait-elle réagi, si elle devait fuir Penny, ou même Gowan, si le fait de les fréquenter les mettait en danger? Si le fait même de leur avouer qu'on s'inquiétait pour eux les mettait en danger aussi?
Elle aurait réagi comme lui, à coup sûr. Parce qu'elle aimait son frère et sa sœur plus que tout au monde, parce qu'elle ne voulait pas être la cause de leur souffrance. Elle comprenait Ahren, plus qu'elle ne l'aurait pensé auparavant.
Alors elle se pensa légèrement, sans même réfléchir, attrapant sa main qui reposait sur la table et la serra brièvement dans la sienne. Ses yeux bleu n'avaient pas quitté ceux d'Ahren, tentant de faire passer toute sa compréhension, tout ce qu'elle savait être incapable d'exprimer correctement avec des mots.

" Je ne lui dirais rien. Promis. "

Même si c'était dur, même si elle détestait mentir. Même si Kathrina était sa meilleure amie, qu'elle paraissait triste et que savoir que son jumeau était de son côté l'aurait sans doute réconforté. Ce n'était pas parce que c'était Ahren Keller, celui que la plupart des premières années détestaient, qu'elle devait trahir sa parole. C'était sans doute très Poufsouffle comme manière de voir les choses, mais Gillian détestait autant revenir sur sa parole que mentir.
Elle revint à sa place, analysant enfin l'étrangeté du geste qu'elle avait fait. Elle avait, comme ça, décidé de prendre sa main. Geste parfaitement normal. Tout à fait logique dans la situation présente.
Qu'est-ce qui lui avait pris, franchement?
Refusant de passer trop de temps sur cette question, Gillian chassa résolument l'incident de ses pensées. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris, elle l'avait fait, point final. Pas la peine d'épiloguer cent sept ans dessus.
Mais, au fond de sa mémoire, un petit rire narquois s'éleva et enregistra bien consciencieusement l'évènement. Elle ne s'en rendit pas compte, bien sûr. Mais elle pouvait être sûre que ce geste qu'elle avait eu, cet évènement qu'elle voulait à tout prix chasser de sa mémoire, ressortirait en temps utile.

Heureusement pour elle, Ahren ne sembla pas non plus attacher d'importance à son geste, car il reprit la parole pour lui expliquer le comportement de Jeremy, selon lui. C'était impossible franchement. Et ses dernières paroles achevèrent de la traumatiser complètement:

" Je refuse d'entendre ça… Franchement, Jeremy, quoi! C'est… comme mon petit frère! Non, non je ne veux plus rien entendre. "

C'était à se cogner la tête contre les murs. Non, elle ne niait pas l'évidence, non elle ne refusait pas de voir la vérité en face. C'était juste impensable.
Elle refusait d'entendre la même petite voix au fond de son esprit, qui lui chuchotait insidieusement des et si…
Elle ne voulait pas considérer Jeremy comme un garçon qui pouvait un jour changer de regard sur elle, cesser de la considérer comme sa meilleure amie, sa presque sœur, pour la voir comme une fille qu'il aimait d'une autre manière. Comme une fille avec laquelle il aimerait sortir. Elle savait qu'elle ne pourrait jamais considérer Jerem d'une autre manière que comme meilleur ami, même s'ils étaient brouillés. Alors, s'il se mettait à l'aimer, comment survivrait leur amitié?
Elle qui n'avait jamais de mal à considérer la vérité en face refusait de comprendre cela pour cette unique raison. Parce qu'elle ne voulait pas croire que leur amitié de longue date, leur amitié si forte, puisse s'évanouir pour un motif aussi futile.

" Et puis, franchement… Tu t'imagines sortir avec Marianne? Quoique, non, c'est un mauvais exemple, marmonna la jeune fille. "

Vu comment leur camarade de dortoir se pamait d'admiration devant Ahren, il ne pouvait que l'avoir remarqué… Et avait sans doute déjà eut cette réflexion avant qu'elle ne lui fasse la remarque.
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:04
Ahren se sentit légèrement rougir lorsque Gillian lui serra la main mais fit comme si rien ne s'était passé, il était hors de question qu'il laisse transparaître la moindre émotion, ce n'était rien après tout, elle avait juste posé sa main sur la sienne pas de quoi en faire une montagne. Il n'y avait rien d'extraordinaire à ce geste, pourtant ce n'était pas si anodin que cela pour lui, c'était la première fois que quelqu'un lui prenait la main ainsi, un geste de tendresse presque naturel qui ne l'était pas pour lui. Ce n'était pas sa mère qui allait avoir de l'intérêt pour lui, ni Ulrich d'ailleurs, Kathrina peut-être mais elle préférait l'accorder à leur frère. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de chose et il devait bien avouer qu'il n'était pas très à l'aise non plus, Gillian lui faisait ressentir de drôles de choses et c'était assez troublant.

Il passa outre, Gil ne devait pas voir l'influence qu'elle avait sur lui, il enchaîna donc sur les sentiments de Jeremy, son idiot de meilleur ami, celui qui semblait tout faire pour que son amie se sente mal en sa présence. Les garçons amoureux pouvaient vraiment être très bêtes. Pourtant Gillian ne voulait pas voir l'évidence. Elle ne voulait entendre ce genre de chose, elle voulait faire l'autruche et bien tant pis pour elle, il l'aurait prévenu. Il grimaça lorsqu'elle affirma que c'était un peu comme si elle lui disait que Marianne était amoureuse de lui.

Il esquissa un sourire amusé, c'était vraiment un très mauvais exemple, il était presque sûr que la petite blonde était amoureuse de lui, toujours à baver d'admiration devant lui, ne le contredisant jamais, il aimait cela mais c'était parfois un peu pénible et agaçant, il aurait voulu avoir des remarques constructives parfois et Marianne était incapable de les lui fournir.

"En effet, très mauvais exemple. Je suis intimement convaincu que Marianne est raide dingue de moi."

Il esquissa un sourire volontairement charmeur et haussa les sourcils de façon suggestive avant d'éclater de rire. Il n'avait pas été aussi bien depuis... Il ne savait même plus la dernière fois qu'il s'était senti comme ça, heureux, comme les autres. Il ne lui semblait jamais avoir rit comme ça, pour rien pour une blague stupide. Il plongea alors son regard dans celui de Gillian. Un sourire encore aux lèvres. Elle avait certainement un don.

"Merci pour cet agréable moment Gillian. Je vais devoir te laisser. Et... si un jour tu es encore seule à la bibliothèque et bien... n'hésite pas à venir à ma table. Je serais ravi de la partager à nouveau avec toi."

Il ramassa ses affaires et les rangea dans son sac, il avait promis à Marianne de passer un peu de temps avec elle avant le dîner et il allait être en retard. Il posa son sac sur ses épaules et commença à avancer vers la sortie. Avant de franchir les portes, il se tourna vers la Poufsouffle et lui sourit timidement une dernière fois. Il était heureux d'avoir pu parler à la fillette.

Fin du RP pour Ahren


Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Hv3h
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:23
Gillian le regarda fixement pendant quelques secondes, sans tellement comprendre, avant d'éclater de rire lorsqu'il eut fini ses mimiques pseudo-charmeuses. Comment pouvait-il être aussi différent, en fonction des situations? Lorsqu'on le voyait, on ne se rendait compte que du gamin insupportable, condescendant, moqueur. Pas celui avec qui elle parlait, qui s'inquiétait pour sa jumelle, qui riait avec elle, qui abandonnait son air sérieux pour faire le pitre.
Cela changeait complètement son visage, de sourire. Il n'était plus dur, plus méchant, mais… il avait enfin l'air d'un gamin de douze ans normal. Avec des étincelles dans ses yeux habituellement si froids, un sourire qui dévoilait ses dents blanches, elle voyait enfin Ahren, et non Keller.
A combien de personne avait-il montré ce visage? Combien avaient vu le visage enfantin, rieur d'Ahren Keller, elle mise à part?
Un sourire toujours sur ses lèvres, répondant au sien, elle se moqua gentiment:

" Très modeste, Keller. Ce n'est pas parce que c'est inscrit sur son visage à chaque fois qu'elle te regarde qu'il faut t'en vanter. "

Elle passa une main dans ses boucles brunes, les repoussant vers l'arrière. Elles avaient la fâcheuse manie de toujours passer devant ses yeux lorsqu'elle restait immobile, et elle ne le voulait pas. Elle voulait graver dans sa mémoire cette image d'un Ahren Keller riant avec elle, souriant en plantant son regard bleu dans le sien. Elle espérait qu'ils pourraient se reparler, qu'ils pourraient… devenir amis, en quelque sorte. Mais qu'en savait-elle? Est-ce que lui le voulait bien, est-ce qu'il ne s'était pas comporté ainsi avec elle juste pour se faire pardonner son comportement?
Elle ne l'espérait pas.
Mais il reprit la parole, et elle fut rassurée. Il l'invitait à revenir le voir, si jamais elle le voulait. Il la lassait prendre la décision, le choix de venir vers lui ou pas. Et il souriait toujours.

" J'en serai ravie aussi. T'es un garçon sympa, quand tu t'en donne la peine. "

Elle le regarda partir, puis tenta de se replonger dans son livre de potions. Mais son regard remonta vers la sortie, et il était là. Lui adressant un dernier sourire, avant de quitter la pièce. Elle lui répondit franchement, d'un sourire qui découvrit toutes ses dents, en lui adressant un dernier signe de la main, avant de se replonger dans son livre. Mais ses pensées ne parvenaient pas à se concentrer dessus, elles vagabondaient autour de ce qui venait de se passer.
Elle aimait bien cet Ahren là, qui riait avec elle, qui abandonnait ses prétendus principes pour juste être un ado normal, qui pouvait rire de chose stupide, qui s'inquiétait vraiment pour sa sœur. Elle ne voulait pas penser à tout ce qu'elle avait cru comprendre sous ses paroles, sur tout ce qu'il se passait chez eux qui les rendaient parfois si étrange. Ce n'était pas ses affaires, elle le comprenait, même si cela l'inquiétait. Elle voulait juste se contenter un peu de l'instant présent, d'Ahren qui était sympathique avec elle, de Kathrina qui était toujours sa meilleure amie à Poudlard, et qu'elle soutiendrait quoi qu'il arrive.
Elle osait espérer qu'Ahren la laisserait également l'approcher.
FIN DU RP
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les Poufsouffles ne lâchent jamais prise [Gil & Ahren] Icon_minitime