Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:48
Attentive, Rachel regardait une petite brune aller à Gryffondor. Elle ne lui semblait pas inconnue mais Rachel n’arrivait pas à se souvenir de son nom.

*Bof…j’ai dû la croiser sur le Chemin de Traverse…Outch !*

Sa main la brûlait. Par réflexe, elle l’appuya contre la table. Aussi soudainement qu’elle était apparu, la douleur disparut.

"Euh, excuse moi je suis désolé"

*Par Merlin ! Tu ne pouvais pas faire attention !*

Rachel serra les lèvres pour empêcher les mots de sortir de sa bouche. Se mettre des camarades à dos dès le premier soir n’était pas une bonne idée.

" Désolé, ça m'arrive assez souvent. Il faut dire qu'avec une baguette aussi grande, c'est facile de la confondre avec mes aiguilles. "

Elle remarqua alors les aiguilles à tricoter ainsi qu’une pelote de laine. La fille tricotait une écharpe ou un pull…enfin, quelque chose de ce genre.

Rachel leva les yeux vers sa voisine, cherchant son nom. Une blonde qui tricotait. Dans sa maison. Elle ne l’avait jamais croisée. Ou du moins, elle ne s’en souvenait pas.

*Il y a beaucoup de choses que j’ai du mal à me rappeler ce soir*

"Tu es… ?"

Rachel se mordit les lèvres, contrariée. Elle avait pris son ton habituel, à la fois agressif et méfiant. Son frère lui avait pourtant dit de faire des efforts !
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:05
La jeune fille qu'elle venait de blesser n'avait pas l'air très heureuse.

* C'est vrai que tout le monde adore se faire bruler par une inconnue. Harmonie Fernos, tu n'es qu'une idiote!*

La jeune fille la détaillait, regardait ses aiguilles...

* Il vaut mieux que j'enlève tout ça avant de blesser à nouveau quelqu'un... ou pire la blesser une nouvelle fois*

Elle s'empressa de retirer son tricot des aiguilles, et de ranger laine, aiguilles et baguette. Sa voisine continuait à la regarder mais n'avait par l'air de la connaître.

"Tu es… ?"

Elle avait posé cette question sur un ton si... agressif.

* Ca y est Harmonie, une ennemie de plus. Au mieux, ne prévois rien pour les soirées de cette semaine, elle va te dénoncer et tu vas avoir une heure de retenue. Au pire, ... N'imaginons pas le pire. Ne te montre pas faible, Harmonie*


" Harmonie Fernoys! Septième année. Fille de Ned et Olivia Fernoys, tout deux mangemorts. Et toi?"
Répondit t-elle, sur un ton suffisant.

* Après tout pourquoi le cacher? Elle va finir par le savoir de toute façon*

Tous les noms de famille de mangemorts ont fait l'objet d'une liste apparue dans la gazette du sorcier. Un nom parmi tant d'autres, mais un nom maudit. Combien d'élèves lui avaient rappelé l'activité de ses parents à l'évocation de son nom? Mieux valait l'annoncer de suite, faire fuir les gens avant qu'elle ne puisse s'attacher à eux et pleurer une fois qu'ils l'auraient abandonné.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:38
" Harmonie Fernoys! Septième année. Fille de Ned et Olivia Fernoys, tout deux mangemorts. Et toi?"

Rachel dissimula son mouvement de recul instinctif en contractant son mollet gauche. Une habitude qu’elle avait prise à l’école : on ne doit pas avoir l’air faible, on maîtrise ses réflexes.
Elle n’aimait pas le ton que sa voisine avait employé. Comme si elle était fière que ses parents soient mangemorts. Elle n’avait pas peur et comptait bien lui montrer.

"Connaît pas."

*Idiote ! C’est normal qu’elle te parle comme ça, tu l’as presque agressée ! Et le seul truc que tu trouves à faire, c’est d’en rajouter ! T’es stupide, ma pauvre…*

Elle se reprit, voulant se rattraper.

"Rachel Wodds, Cinquième année. Sang-mêlée."

*Je ne peux pas changer comme ça... Mais bon, Ethan ne pourra pas dire que je n’ai pas fait d’effort…*
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:00
Son interlocutrice n'avait pas bronché, ni à l'entente du nom "Fernoys" ou encore au mot "mangemort".

"Connaît pas."

* Comment ça, elle ne connait pas?! Ce ne peut pas être les mangemorts, sinon elle viendrait d'une autre planète. Donc elle ne connais pas les Fernoys... Déjà, elle n'a pas l'air d'avoir peur, c'est déjà ça.*


"Rachel Wodds, Cinquième année. Sang-mêlée."

Le changement radical de ton, choqua Harmonie. Cependant, il le fit rire. Rachel avait utilisé la même technique qu'elle pour se présenter : Prénom, nom, classe et Sang.

* Est ce qu'elle fait ça pour me provoquer ou estime t-elle comme moi que c'est la manière la plus simple pour renseigner ses interlocuteurs? Une sang-mélée, dire que les sorciers s'accouplent avec des moldus... (Grimace de dégout)Eh m***e, ça y'est je recommence.*

Harmonie se mordit la lèvre. Elles'en voulait à elle-même, l'enseignement de ses parents leur avait survécu, malgré qu'une petite mise à jour serait la bienvenue.

" C'est ta mère ou ton père qui est de mauvais sang.... Euh je veux dire, moldu? "


* Mais c'est pas possible Harmonie, tu enchaines gaffe sur gaffe, tu crois sincèrement qu'elle va te répondre après que tu ai insulté ses parents. Bravo Harmonie, pour engager la conversation, insulte la donc. Elle risque fort de t'apprécier après ça. *

a jeune fille aurait voulu se cacher dans un trou de souris, tellement elle avait honte.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:42
"C’est ta mère ou ton père qui est de mauvais sang… Euh je veux dire, moldu ?"

Rachel dévisagea sa voisine, les yeux écarquillés. Elle n’avait pas dissimulé sa réaction, contrairement à ses habitudes. Elle ne s’attendait pas de tout à ça.

Bien sûr, on l’avait déjà insultée par rapport à son sang. Mais Rachel n’avait besoin de personne pour se défendre et les insultes s’étaient faites plus rares, d’autant plus que la proportion de Sang-Mélés et de Né-Moldus à Serpentard avait beaucoup augmenté.

Mais là…

*J’aurais dû m’y attendre : elle paraissait trop fière de ses parents pour que ce soit…*

C’était la première fois qu’on insultait son père de cette manière. Rachel serra les poings.

"En quoi ça te concerne ? Mes parents n’ont jamais tué personne, eux."

*Tant pis pour les bonnes résolutions, Ethan comprendra.*

Rachel ne quitta pas sa camarade des yeux. Ses années à Poudlard lui avaient appris que la meilleure défense était l’attaque. Et détourner le regard était considéré comme un signe de faiblesse, d’abandon.

Cependant, sa voisine dont elle avait déjà oublié son nom, baissait la tête.

*Je lui fais peur ?*
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:17
Harmonie sentait les larmes arrivaient sur ses joues. Tout d'abord des larmes de tristesse... Elle avait une fois de plus fait fuir une personne à cause de l'éducation de ses parents.

"En quoi ça te concerne ? Mes parents n’ont jamais tué personne, eux."

Harmonie sursauta. Elle devait s'y attendre, elle avait par erreur insulté les parents de son interlocutrice. Mais ce fût plus fort qu'elle. Harmonie baissa d'abord la tête pour masquer ses nouvelles larmes de rage. Puis la releva, montrant ainsi ses pleurs à son interlocutrice.

" Mes parents étaient des mangemorts, oui! Mes parents ont tués, oui! Mais, mes parents je les aimaient de tout mon être. Ils sont morts en défendant leurs opinions. Ma soeur est morte pour la même cause. Mon frère est à Azkaban pour avoir tué des sorciers, des sangs mélés et des moldus. Ma famille est détruite. Elle a été brisée pour défendre le "seigneur".
Mais même si mes parents sont, je le lis sur ton visage, des monstres parce qu'ils ont tués, N'oublie pas que Harry Potter et son maudit "Ordre" ont eux aussi tués.
Par contre traitons le en héros, pleurons avec les orphelins des défunts de l'Ordre; C'est vrai que nous les enfants de mangemorts, nous ne sommes que des monstres, nous n'avons pas le droit de pleurer notre famille. C'est soit on les pleurent et on devient des monstres, soit on les renient et l'ont passent du bon côté.
Ça je le refuse. Tu entends, je le refuses. J'aimais et j'aime toujours ma famille. Alors
Désolé, si j'ai voulu engager la conversation. Désolé, si mes 10 ans de bonheur avec mes parents ont insulté ta famille, chose que j'ai essayé de me rattraper par la suite. Mais jamais je ne renierais ma famille!"

Complétement folle de rage, Harmonie commença à se lever pour sortir de cette salle, mais se rappela que c'était la rentrée et qu'elle ne pouvait s'en aller. Elle se rassit, reprit ses aiguilles et recommença à tricoter... Les mains tremblantes et des larmes pleins les yeux.

* Ne pas pleurer, Harmonie reprend toi*

Mais elle ne parvint pas à se reprendre, et laissa tomber sa tête entre ses mains.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:31
Sa voisine releva la tête. Ses yeux brillaient de larmes.

*Oh non ! Elle va quand même pas se mettre à pleurer ?*

Rachel n’aimait pas les larmes. Elle ne savait jamais comment réagir quand quelqu’un pleurait. Elle se sentait à la fois agacée et impuissante.

" Mes parents étaient des mangemorts, oui! Mes parents ont tués, oui! Mais, mes parents je les aimais de tout mon être. Ils sont morts en défendant leurs opinions. Ma soeur est morte pour la même cause. Mon frère est à Azkaban pour avoir tué des sorciers, des sangs mélés et des moldus. Ma famille est détruite. Elle a été brisée pour défendre le "seigneur".
Mais même si mes parents sont, je le lis sur ton visage, des monstres parce qu'ils ont tués, n'oublie pas que Harry Potter et son maudit "Ordre" ont eux aussi tués.
Par contre traitons-le en héros, pleurons avec les orphelins des défunts de l'Ordre. C'est vrai que nous les enfants de mangemorts, nous ne sommes que des monstres, nous n'avons pas le droit de pleurer notre famille. C'est soit on les pleure et on devient des monstres, soit on les renie et l'on passe du bon côté.
Ça je le refuse. Tu entends, je le refuse. J'aimais et j'aime toujours ma famille. Alors désolée, si j'ai voulu engager la conversation. Désolée, si mes 10 ans de bonheur avec mes parents ont insulté ta famille, chose que j'ai essayé de rattraper par la suite. Mais jamais je ne renierais ma famille!"


Rachel se raidit. Sa voisine en faisait peut-être un peu trop mais avait en partie raison. Elle ouvrit la bouche pour répondre puis la referma en la voyant reprendre ses aiguilles. Elle tremblait et retenait tant bien que mal ses sanglots. Finalement, elle craqua et les larmes roulèrent sur ses joues.

*Oh Merlin…qu’est-ce que je dois faire ?*

Rachel, soudain angoissée, regarda autour d’elle. Personne ne leur prêtait attention.

"Écoute… Tu y vas un peu fort. Tu ne peux pas comparer les mangemorts à ceux qui ont soutenus Harry Potter. Bien sûr, ils ont tué des gens, ça me paraît impossible que ça soit autrement. Mais entre le faire par devoir, pour éviter plus de massacre et y prendre plaisir, je crois qu’il y a une différence, non ?"

*Andouille ! Tu retournes le couteau dans la plaie !*

"Et puis… Rohh…Arrête de pleurer aussi ! J’aime pas quand les gens pleurent. Surtout pour quelque chose pour laquelle ils ne peuvent rien. Oui, tes parents sont des mangemorts, et alors ? Tu les aimais, je veux bien le croire. Et puis ? Vis pour toi, pas pour passer ta vie à les défendre !"

Rachel n’arrivait décidément pas à s’exprimer.

*Et puis mince !*

Elle se tourna vers les premières années. Ils n’avaient pas encore fini ? Mais à quelle heure allaient-ils pouvoir manger ?
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:01
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Au grand damn de Chloé, Daisy n'avait quasiment pas réagit à la frustration de son nouvel élève. Même pas drôle! Cachant ses pensées enfantines - les élèves, s'ils savaient à quoi s'occupaient leurs professeurs, n'auraient plus aucun respect pour eux... - la directrice de Gryffondor continua à égrener les noms des premières années. Elle finit par arriver à un nom bien connu des professeurs:

"Fuller, Shamee"

Chloé ne connaissait pas la gamine, mais la réputation de sa famille la précédait. Pauvre gosse.

Quelques années auparavant, elle aurait parié sa main droite que Shamee serait répartie à Serpentard. Le Choixpeau n'aurait sans doute même pas réfléchit en voyant le nom de famille et la peur de décevoir qui habitait leurs filles. Chloé était intimement persuadé que le Choixpeau avait sa part de responsabilité dans la guerre: à force d'envoyer à Serpentard tous les enfants Sang-Pur, il avait contribué à la conservation des idées archaïques et à la formation du groupe de Jedusor. Parce qu'on ne pouvait pas dire que tous les Sang-Pur étaient des rusés, il suffisait de regarder la famille Goyle pour s'en convaincre.
Fort heureusement, le Choixpeau avait lui aussi tiré des leçons de la seconde guerre. Avec courage, il s'était défait de ses vieilles habitudes millénaires et répartissait plus selon le coeur. Peut-être qu'avoir été brûlé par Voldemort lui avait secoué les neurones.

Quoiqu'il en soit, Chloé était à peu près certaine que l'enfant qui s'avançait maintenant vers le Choixpeau n'irait pas à Gryffondor et elle en fut égoïstement soulagée. Traiter avec la famille Fuller exigeait un... courage, non, certainement pas, c'était bien trop Gryffondor. Une patience? diplomatie? Pugnacité? à toute épreuve qu'elle ne possédait absolument pas.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:07
[Désolé de la longue absence, j'ai eu une semaine chargée]

Harmonie ne voulait qu'une chose, sortir de cette salle au plus vite, sortir de cet enfer, retrouver sa famille... Mais l'année venait tout juste de commencer et elle ne pourrait pas revoir Nathanaël et Ambre avant Noël.

"Écoute… Tu y vas un peu fort. Tu ne peux pas comparer les mangemorts à ceux qui ont soutenus Harry Potter. Bien sûr, ils ont tué des gens, ça me paraît impossible que ça soit autrement. Mais entre le faire par devoir, pour éviter plus de massacre et y prendre plaisir, je crois qu’il y a une différence, non ?"

Y prendre plaisir? Y prendre plaisir? Qui était cette fille pour prétendre connaître ses parents mieux qu'elle? Ses parents adhéraient aux idées de Voldemort, mais en aucun cas, il ne ressemblaient à cette folle de Bellatrix. Ses parents ont tués des moldus, des sangs impurs et bien d'autre, pas par plaisir... mais par devoir. Pour éliminer la vermine comme ils disaient. Pour éviter qu'elle ne prolifère. Est ce que toutes les personnes qui écrasent des araignées y prennent du plaisir? Non. Ses parents avaient le même état d'esprit.

Harmonie se renferma dans son mutisme. Cette fille allait de plus en plus loin et ça ne lui plaisait pas.

"Et puis… Rohh…Arrête de pleurer aussi ! J’aime pas quand les gens pleurent. Surtout pour quelque chose pour laquelle ils ne peuvent rien. Oui, tes parents sont des mangemorts, et alors ? Tu les aimais, je veux bien le croire. Et puis ? Vis pour toi, pas pour passer ta vie à les défendre !"

Harmonie releva la tête et observa son interlocutrice. Mais celle ci regardait la repartition avec une certaine impatience.

* Elle a peut-être raison. Peut-être devrais-je arrêter de toujours vouloir les défendre. Ils sont morts, et quoi que je fasse, rien ne les ramenera.*

"Fuller, Shamee"

* F, ils n'en sont qu'à F. Quand cette répartition va t'elle se terminer?*

Harmonie, continua d'observer sa voisine. Même si leur rencontre avait très mal commencé, elle avait quelque chose que les autres élèves n'avait pas. Une phrase notamment lui revint en mémoire. Oui, tes parents sont des mangemorts, et
alors ?
, Celà voulait-il dire que les activités de sa famille n'influençait pas son opinion sur elle-même? Harmonie avait envie de faire confiance en cette jeune fille; mais quels risques allaient-elle prendre? Ne serait-ce pas monter plus haut pour retomber plus durement?

" Avant de retenter de repartir à zéro si tu le veux bien, je tiens à préciser une chose, défendre une dernière fois mes parents. Ils ne prenaient aucun plaisir à tuer, mais considéraient les moldus, sangs mélés, sangs impurs et autres, comme de la vermine. Alors ils les tuaient, oui, mais pas pour le plaisir, mais plutôt comme certains écrasent les araignées ou tuent des souris pour éviter qu'ils ne se reproduisent.
J'ai appris à voir différemment d'eux, mais je ne supporte pas qu'on les cataloguent comme des monstres. Et malheureusement pour mon entourage, j'ai été élevé dans la haine de votre... Je ne saurais comment le dire autrement... espèce. Alors certaines expression restent marqués. Mais ce n'est pas pour blesser les gens, c'est juste que j'ai encore du mal à les oublier totalement.

Voià maintenant.... Harmonie Fernoys, septième année!"


Harmonie tendit sa main à la jeune fille. espérant de tout coeur pouvoir retourner en arrière.
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:52
"Fuller, Shamee"

Daisy fronça les sourcils. Elle connaissait bien la réputation de la famille Fuller, et pas en bien. Pauvre enfant... Elle marchait d'un pas tremblant vers Chloé qui s'apprêtait à lui poser le Choixpeau sur la tête. Elle irait sûrement à Serpentard cette enfant, pour un Fuller, c'était presque obligatoire, même si la maison Serpentard s'était diluée en répartissant les grandes familles de Sang-Pure dans les autres maisons. Les mentalités avaient changées avec la guerre. Mais pas celles des Fuller, alors pourquoi la tradition d'envoyer les enfants Fuller à Serpentard changerait-elle ?

"Poufsouffle !"

Daisy hoqueta. Elle ne s'attendait surtout pas à cela. Certains élèves qui connaissait bien la famille Fuller échangèrent des regards entendus. Cette répartition était pour le moins suprenante. La directrice des Gryffondor retira le Choixpeau de la tête de la gamine qui se dirigea vers sa table la tête baissée. Avec un moment de retard, les applaudissements retentirent dans la Grande Salle. Tandis que Chloé appellait l'élève suivant, Daisy comprit qu'elle devrait traiter avec la famille Fuller pendant sept ans. La jeune femme poussa un soupir exaspéré.

Mauvaise pioche cette année.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:19
"Fuller, Shamee"

Rachel soupira. Ils n’en étaient qu’à F… Sa répartition ne lui avait pas semblé si longue.

" Avant de retenter de repartir à zéro si tu le veux bien, je tiens à préciser une chose, défendre une dernière fois mes parents. Ils ne prenaient aucun plaisir à tuer, mais considéraient les moldus, sangs mélés, sangs impurs et autres, comme de la vermine. Alors ils les tuaient, oui, mais pas pour le plaisir, mais plutôt comme certains écrasent les araignées ou tuent des souris pour éviter qu'ils ne se reproduisent.
J'ai appris à voir différemment d'eux, mais je ne supporte pas qu'on les cataloguent comme des monstres. Et malheureusement pour mon entourage, j'ai été élevé dans la haine de votre... Je ne saurais comment le dire autrement... espèce. Alors certaines expression restent marqués. Mais ce n'est pas pour blesser les gens, c'est juste que j'ai encore du mal à les oublier totalement.

Voià maintenant.... Harmonie Fernoys, septième année!"



Rachel se tourna vers sa voisine. C’était gentil de lui rappeler son prénom, elle l’avait complètement oublié. Elle nota la timidité de la jeune fille qui n’évoquait en rien sa première présentation.
Mais Rachel ne savait pas trop comment réagir. Elle n’aimait ne pas avoir le dernier mot. Mais devait-elle pour autant lui rétorquer que…

*Tu as promis quelque chose à Ethan…Souviens-toi de ta promesse…*

La jeune fille remarqua la main tendue de sa voisine. Elle cligna des yeux et hésita une fraction de seconde. Puis finit par serrer la main d’Harmonie.

*Qu’est-ce que tu risques ? Et puis au pire, si ça ne marche pas, ce ne sera pas la première fois…*

"Rachel Wodds, Cinquième année"

Elle esquissa un léger sourire que sa voisine lui rendit. Ethan serait fier d’elle.

"Poufsouffle!"

Rachel regarda le Choixpeau. Elle n’aurait pas mis la fillette à Poufsouffle mais à Serdaigle. Encore un raté.

*Ça va pas faire augmenter mes statistiques…*

Rachel remarqua alors la surprise à la table des Professeurs. Même les élèves n’applaudirent pas immédiatement. Qui était donc cette gamine pour causer un tel émoi ? Chez certains Serpentards la tension était palpable. Elle décida de demander à sa camarade.

"Tu connais cette…Shamee Fuller ?"

C’est peut-être une enfant de mangemorts… Mais des mangemorts plutôt célèbres, parce que pour créer autant de surprise…
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:38
Shamee voyait bien que tout le monde n’était pas fasciné par la Cérémonie de la Répartition comme elle et ses camarades de Première Année pouvaient l’être. Les élèves des années précédentes bavardaient le plus discrètement possible en espérant que la Répartition se termine vite pour pouvoir commencer le festin, du moins était-ce ce que Shamee supposait. Mais elle se disait que c’était ce qu’il y avait de plus important dans la soirée parce que c’était ce qui intégrait les nouveaux élèves après tout.

Quand la professeur qui les appelait prononça son nom, Shamee sentit quelque chose d’étrange dans l’air. Pour la première fois qu’elle allait se trouver devant tout le monde, elle leva les yeux et croisa le regard de l’enseignante, mais celle-ci sembla se détourner. Shamee ne comprit pas, elle avait l’impression que les conversations avaient cessé et que tout le monde la regardait. Elle n’avait pourtant rien de spécial, elle était commune, elle était une femme. Mais on l’avait appelée, il fallait y aller.

Shamee avança donc vers le Choixpeau, à la fois gênée et angoissée. Elle ne s’était jamais retrouvée au centre de l’attention générale et il lui semblait que les autres n’avaient pas eu la même attention qu’elle de la part des professeurs et des autres élèves. Elle continua cependant à faire ce qu’on attendait d’elle comme une petite fille digne de ce nom devait le faire. Elle s’assit sur le tabouret qui avait mis à la disposition des élèves à répartir et sentit le professeur mettre le Choixpeau sur sa tête. Elle s’entendit dire que le manque de confiance en elle et l’humilité qu’elle avait lui donnait sa place à Poufsouffle.

Shamee se releva et rendit le Choixpeau au professeur sans remarquer le regard de sa directrice de Maison. Elle n’avait aucune idée de ce que les directrices de Maison, cette année, avaient compté sur son absence dans leur Maison et à quel point il était compliqué de travailler en tant que professeur avec sa famille. Tête baissée, elle s’avança et s’assit à la table des Poufsouffle en se disant que la suite de la Répartition allait détourner l’attention de tout le monde d’elle.
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:05
Harmonie fût soulagée lorsque Rachel lui serra la main. Peut-être pourrait -elle rattraper ses erreurs.

Elle vit sa voisine regarder la répartition. L'ambiance était assez froide. Une jeune fille venait d'être envoyé à Poufsouffle.

"Tu connais cette…Shamee Fuller ?"

Au premier coup d'oeil, non, cette petite ne lui disait rien. mais soudain Harmonie bloqua sur le nom de famille. Fuller.

* Oh, par Merlin, Fuller, J'espère pour cette petite qu'elle ne fait pas partie de LA famille Fuller! Apparemment vu la tête du professeur Mason, si.*

" Personnellement, non, je ne la connais pas. Mais cette gamine a dû en baver. Sa famille, les Fuller ont des principes encore plus archaïques que mes parents n'en avaient. Pour la famille Fuller, d'après ce que j'ai entendu, il ne vaut mieux pas naître fille. Il paraitrait que même les elfes de maison sont mieux traiter que les filles dans leur famille.
Alors eux qui veulent absolument une population masculine et de plus serpentard... Imagine un peu la fureur du père lorsqu'il apprendra que sa fille est envoyé à Poufsouffle. Tu n'as qu'à regarder la tête de Mason.
J'espère pour elle qu'elle reste ici pour les vacances. Quoi que le mieux serait de ne plus sortir d'ici avant la fin de ses études... été compris."


Harmonie n'osait même pas s'imaginer ce que cette petite avait dû subir jusqu'ici. Elle était sûr qu'elle n'avait jamais connu l'amour tel qu'elle-même en avait tant reçu de ses parents pourtant mangemort.
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:16
Georgiana soupira : elle était encore une fois en retard.

Une fois arrivée à la gare de Pré-au-lard, elle avait patiemment attendu son tour pour pouvoir emprunter l'une des calèches qui la mènerait jusqu'au château. Seule puisque les deux seules connaissances qu'elle avait dans sa propre maison ne se présenteraient en cours que le lundi suivant, elle avait attendu qu'arrive la dernière calèche en priant pour être la seule à y entrer.
Malheureusement, la chance ne semblait pas être sa meilleure amie. En effet, deux serpentard de deuxième année s'étaient introduits à sa suite dans l'habitacle.

*Seigneur, que ne vous ai-je pas fait pour subir pareille compagnie ?*

Décidée à se faire le moins remarqué, elle avait prestement sorti le livre qu'elle avait gardé sur elle pour se cacher derrière. Après tout, ils étaient encore relativement jeunes. Il y avait peu de chance qu'ils viennent à l'ennuyer comme c'était le cas parfois.

*Oui... Seulement la chance, tu l'as rarement de ton côté, Georgiana, souviens-toi.*

Cependant, aucun incident minime n'était venu troubler le calme lors de son voyage jusqu'au château. Oh, bien entendu, elle avait bien vu les deux deuxièmes années se murmurer quelques propos dont elle n'avait pas saisi la teneur en la regardant d'un oeil mais elle avait laissé couler.

Enfin quand la calèche était arrivée au château, elle avait pris négligemment son temps pour en sortir, laissant volontairement passer les deux serpentards avant elle. Une fois à l'extérieur, elle s'était approchée des sombrals qu'elle avait caressé et remercié sous le regard moqueur de quelques élèves trainant par là.
Trop absorbée par cela, elle en avait oublié l'heure et ce n'est que lorsque le garde-chasse, Hagrid, l'avait ramenée sur terre qu'elle s'était rendue compte de l'heure tardive.
La cérémonie devait avoir commencé.
Marchant aussi rapidement qu'elle le put, elle était arrivée devant les deux imposantes portes de la Grande Salle au moment où elle voyait disparaitre le chapeau pointu appartenant sans aucun doute possible à la directrice de sa maison, Miss Hellsoft, derrière la porte menant à la petite salle annexe de la Grande Salle.
Reprenant son souffle, Georgiana cogita sur la stratégie à employer pour se faire le moins remarqué. Se mêler aux premières années pour ensuite se faufiler jusqu'à une place retirée de la table des Gyffondors tenait tout bonnement du suicide. En effet, sa directrice de maison connaissait parfaitement chaque tête reprise dans sa maison.
De plus, l'incident du récurvite avait justement été sanctionné par Miss Hellsoft.
Entrer par les portes principales étaient donc l'unique solution qui se présentait à elle si on oubliait la fuite vers son dortoir où elle attendrait patiemment le retour de ses condisciples.

*Bien sur Georgiana. Enfuis-toi donc! Penses-tu qu'Hellsoft ne remarquera pas ton absence ? Nous n'avons pas non plus le mot de passe et il serait fâcheux de se faire prendre par Rusard et son infernale chatte alors que l'année vient à peine de débuter. Non, non, entrons dans la Grande Salle comme si de rien n'était. Hellsoft sera surement occupée dans l'annexe et les autres profs seront sans doute distraits par autre chose... Du moins, je l'espère... *

Respirant un grand coup, elle poussa aussi délicatement que possible l'un des battants de la Grande Salle. Des élèves situés en bout de table des Serpentards ricanèrent à son passage mais elle n'y prêta pas attention. Réagir était le meilleur moyen de se faire prendre.
Arrivée devant la table voisine à celle à laquelle elle devait s'installer, elle jeta furtivement un regard vers la table des professeurs.

* Doux Jésus ! Elle est déjà là !*


En effet, devant la table des professeurs, Miss Hellsoft avait déjà bien débuté la cérémonie de répartition. Elle venait d'ailleurs de jeter un coup d'oeil amusé vers sa collègue, directrice des poufsouffles, alors qu'un dénommé Aubrey semblait fougueusement remettre en cause la décision du choixpeau de l'envoyer à Poufsouffle.
Choisissant de continuer son chemin avant de se faire vraiment remarquer, elle ne manqua pas le regard amusé du professeur Mason qui venait de la repairer. Une sorte de vengeance sans doute dans les petites taquineries que les deux professeurs semblaient parfois échanger.
Mc Gonagall non plus, ne parut pas la rater. Son expression sévère la mit très mal à l'aise. A coup sur, une explication avec l'une ou l'autre professeur serait au rendez-vous afin qu'elle explique la raison de son retard.
Soucieuse de ne pas plus attirer les regards, elle accéléra l'allure pour enfin s'asseoir à une place isolée de la table des Gryffondors où elle attira les regards désapprobateurs de certains septième années.

*Bravo ! Tu commences en beauté dis-moi ! *

Profitant du répit de courte durée qui s'annonçait, elle se mit à observer les gens, son passe-temps favori qui lui avait été utile plus d'une fois.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard - Page 2 Icon_minitime