-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena]

James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:35
18 avril 2007

James, les mains dans les poches, marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard en direction de la bibliothèque. Il devait y retrouver Lorena afin qu’ils puissent travailler ensemble sur un devoir de Défense contre les Forces de Mal. Par Merlin, il passait de plus en plus de temps dans ce lieu étrange et silencieux, où les livres prenaient le pouvoir sur les humains ! Et, si d’un côté il était fier de lui, de l’autre il ne comprenait absolument pas ce qu’il lui arrivait. Où était passé le James Carter qui ne connaissait qu’à peine le chemin pour se rendre en salle de travail ? Celui qui se contentait de faire ses devoirs du jour au lendemain en griffonnant trois mots sur parchemin ? Il n’était plus si présent que ça, en tout cas. En retrait, du moins. Le James d’aujourd’hui – s’il continuait à faire quelques uns de ses devoirs le soir même – était bien plus sérieux qu’auparavant. Ses parents étaient fiers de lui, sa sœur également. Et, lorsqu’on lui demandait pourquoi un tel changement, il se contentait de répondre en riant que c’était l’influence bénéfique de sa chère meilleure amie Amely. En réalité, il ne savait pas vraiment. Il n’avait pas si changé que ça, après tout. Il gardait le même humour vaseux, la même facilité à rire de rien, à déconner dès qu’il se trouvait en compagnie d’Ashley.

Aussi, il évitait de se poser trop de questions, se contentant d’accepter cette motivation pour travailler qui s’emparait de lui depuis quelques mois et de l’utiliser à bonne escient, avec la crainte qu’un jour, il en soit à nouveau dépourvu. Haussant les épaules à cette pensée, il tourna à l’angle d’un couloir. Inutile de s’inquiéter pour si peu, après tout. Il détestait se prendre la tête et ce n’était définitivement pas aujourd’hui qu’il allait commencer !

Il poussa la lourde porte de la bibliothèque et pénétra dans la pièce, changeant immédiatement d’ambiance. Tout était si calme, ici. Si posé, si tranquille. Il avait toujours trouvé ça étrange, d’ailleurs, de devoir parler à voix basse, de ne jamais hausser la voix. C’était un comportement qu’il n’avait jamais eu auparavant, lui, si habitué à parler et rire fort.

S’arrêtant dans la pièce, il la balaya du regard avant d’aviser Lorena, assise à une des tables en bois. Il s’approcha d’elle tira une chaise et se laissa tomber dessus, avant de lui adresser un sourire.

« Salut, Lorena ! » la salua-t-il avant de se pencher pour ouvrir son sac de cours et en sortir un parchemin, une plume et de l’encre.

« Tu vas bien ? » s’enquit-il en posa sur elle un regard interrogateur.

Mine de rien, il avait beau ne pas apprécier plus que ça la bibliothèque, il était toujours plus agréable de travailler à deux.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:53
Lorena était allongée sur son lit, les yeux fermés. Elle avait passé de très mauvaises vacances, avant de quitter Poudlard elle s'attendait à retrouver son meilleur ami en pleine forme et à passer un maximum de temps avec lui. Mais cela ne s'était pas du tout passé comme prévu. Il commençait à avoir des doutes, de vrais doutes sur le pensionnet dans lequel Lorena prétendait étudier. Même Lorena commençait à en avoir marre de lui mentir encore et encore, toujours à trouver des excuse, si seulement le secret magique se brisait elle pourrait tout lui expliquer.
Lorena n'arrivait plus à dormir, les paroles de John lui revenait sans cesse en tête.

" Sois honnête avec moi Lolo ";" Pourquoi je n'ai jamais vus ton pensionnat, tes parents y sont déjà allés, pourquoi pas moi ? ";" Est ce que tu me caches un truc ? ";" Je commence à en avoir marrre "

STOP ! Il fallait que ça s'arrête, il fallait qu'elle oublie. Mais comment ... John était comme son frère jsqu'à ses onzes ans elle ne le quittait jamais. Et la magie avait tout fichu par terre.

C'est alors que Sarah rentra dans le dortoir, et lui adressa un léger sourire. Sa meilleure amie était la seule personne de Poudlard à savoir pourquoi Lorena d'habitude toujours d'humeur joyeuse, ne souriait plus, ne riait plus. Sarah s'approcha lentemment de Lorena et s'assit auprès d'elle avant de passer une main dans ses cheveux.

" Toujours à penser à tes vacances ? Il va falloir que tu ailles te changer les idées. Rester ici n'arrangera rien. J'imagine bien que ça doit être dur mais si je dis ça c'est pour toi. "

Oublier, penser à autre chose. C'était si facile à dire mais tellement dur à faire. Lorena avait l'impression d'avoir perdu une partie d'elle, elle n'y était pour rien, tout ça elle ne l'avait jamais demandé. La magie lui avait arraché la personne qu'elle aimait le plus au monde. John, c'était son meilleur ami mais il y avait toujours eut un peu plus entre eux. Un jour ils étaient comme des frères et soeurs, un jour comme un couple ...

Lorena se redressa et se colla contre Sarah qui la prit dans ses bras et essuya les larmes qu'elle avait laissé couler. Elles restèrent comme ça quelques minutes puis Sarah se releva doucement et attrapa les mains de Lorena.

" Allez, ça va bien se passer. Tu ne devais pas rejoindre James à la bibliothèque ? Vas y ça te fera penser à autre chose. "

Lorena soupira et s'essuya les yeux une dernière fois avant de se lever et d'attrapper son livre de défense contre les forces du mal. Avant de sortir Lorena se tourna vers sa meilleure amie et lui adressa un merci.

Lorsque Lorena arriva à la bibliothèque James n'était pas encore là. Elle s'assit à une des tables en bois. Elle sentait ses yeux humides et gonflés. Elle mit sa tête entre ses mains, essayant de dissimuler ses yeux rouges. Elle n'entendit même pas James arriver, elle releva la tête seulement lorsque celui-ci s'assit et lui demanda si elle allait bien.

" Oui ça va. " répondit-elle en essayant d'être le plus convainquante possible. Mais cela n'avait jamais été son point fort.


Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:15
« Oui, ça va. ». C’était une réponse facile. Le genre de réponse qu’on donne par automatisme, parce que c’est plus simple de faire croire aux autres que tout va bien dans le meilleur des mondes, plutôt que de leur expliquer les raisons de notre réponse négative à leur question. Elles étaient rares, les fois où James avait déclaré qu’il allait mal, les fois où il l’avait clairement répondu un « non » assuré. Il allait rarement mal, à vrai dire, et se considérait comme chanceux sur ce point. Il ne tombait déjà pas souvent malade, et la vie l’avait épargné des grands malheurs, jusqu’ici. Oh, évidemment, il avait dû faire face à quelques problèmes, comme tout le monde. Des petits soucis familiaux, ou avec des amis. Mais rien de vraiment insurmontable. La dernière fois qu’il avait répondu qu’il n’allait pas bien, à vrai dire – ou du moins qu’il avait refusé de répondre à la question en haussant les épaules – c’était juste après sa dispute avec Clara, qui l’avait touché bien plus qu’il n’avait voulu le montrer devant la jeune fille. Et encore, il avait rechigné pour expliquer à Ashley les raisons de sa colère. Malheureusement – ou heureusement – pour lui, son meilleur ami le connaissait vraiment trop bien pour le laisser comme ça sans se rendre de quelque chose.

Aussi, il savait bien que ce n’était pas chose aisée de répondre à quelqu’un qu’on allait mal, que tout notre être criait le contraire. La personne en face, elle, se rendait parfois compte de quelque chose – pas toujours – mais pouvait choisir de laisser couler. Parce que c’était aussi tellement plus facile de faire comme si de rien était, de faire celui qui ne voit rien, de préserver son univers tranquille, loin des pensées de compassion, de gêne parfois, que pourraient insuffler le malheur des autres. Et, alors que James remarquait les yeux rouges et gonflés de Lorena, ses sourcils se froncèrent, tandis qu’il écartait distraitement sa plume, son parchemin, et son encre, précédemment sortis. Il dévisagea la Gryffondor quelques temps, tentant de se rappeler intérieurement ce qu’il savait d’elle. Ils étaient dans la même classe, et batteuse dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor. De ce qu’il avait pu voir, elle avait une personnalité assez forte, alors peut-être que, si elle venait de pleurer, c’était que quelque chose de grave venait de se produire… Au fur et à mesure, qu’il réfléchissait, il se rendit compte qu’il ne connaissait à peine sa camarade de classe, alors qu’il avait passé cinq ans avec elle. Pourtant, ils parlaient, parfois ! Mais il n’avait jamais cherché à la connaître plus ça… Eh bien, ce travail serait sûrement l’occasion de faire d’avantage connaissance ! Oui, qui était Lorena Seroso ? C’était… Oh. C’était la fille avec qui Ashley était sorti, en début d’année. Cette fille qu’il avait choisie pour voir s’il avait réellement des penchants pour les garçons. … Par Merlin. Surtout que… C’était lui qui avait donné cette idée à son meilleur ami ! En plaisantant, peut-être, mais en attendant, c’était la pauvre Lorena qui en avait fait les frais… Peut-être devrait-il lui en parler ? S’excuser ? Oui, voilà ce qu’il allait faire. Enfin, pas pour l’instant, puisque visiblement, la jeune file n’avait pas envie de parler plus que ça.

« Tu es certaine que ça va ? » demanda-t-il doucement « A moins que tes yeux rougis soient dû à une allergie quelconque, évidemment. » poursuivit le jeune homme avec un trait d’humour.

Puis, se rendant compte que la Gryffondor n’avait aucun intérêt à se confier à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas alors qu’elle avait de nombreux amis disponibles pour l’écouter, il se passa une main dans la nuque, et rajouta :

« Enfin, tu n’es pas obligée de m’en parler hein. C’est comme tu veux. »

Après tout, si elle préférait se mettre au travail, ça lui convenait aussi… Il était motivé, même. Oui, vraiment, très motivé, même, en jetant un regard désespéré vers son parchemin.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:28
Le poufsouffle la regarda un instant avant de lui redemanda si ça allait. Lorena leva la tête, prit une grande inspiration et afficha un sourire légèrement forcé.  

"Oui oui ça va ne t'en fais pas.... Qu'est ce que je raconte ça ne va pas du tout." finit-elle pas avouer en soupirant.

Même si elle ne connaissait pas réellement James, il fallait qu'elle en parle et qu'elle arrête d'éviter le sujet. Parce que, que ce soit avec son père ou Sarah elle refusait d'en parler et se refermait sur elle même.  Elle expliqua donc à James toute l'histoire depuis le début des vacances d'avril lorsque John avait commencer à chercher l'internat où prétendait être Lorena. Au fur et à mesure qu'elle racontait l'histoire, Lorena sentait les larmes lui monter de nouveau aux yeux et les souvenirs lui revenir en tête.

Elle se rappelait très bien la première fois où elle avait aperçu John, elle n'avait que sept ans et ignorait tout du monde magique, il était dans la cour de récréation, dans la cour des "grands" puisqu'il avait un an de plus; il jouait au basket et Lorena n'avait qu'une envie c'était d'aller jouer avec lui et les "grands" comme elle les appelait. C'est alors que la balle avait rouler jusqu'à elle et qu'elle l'avait rattraper, elle avait fait deux ou trois dribles avant de lui rendre. C'était à ce moment là qu'elle lui avait parler pour la première fois, ce n'était que deux mots mais c'était les premiers, les plus importants. Lorena ne pouvait s'empêcher de s'imaginer que si elle n'avait pas été la, ce jour là elle ne l'aurait sans doute jamais parler; car après ce jour là, elle l'avait recroiser au gymnase et il lui avait proposer une petite partie de basket pour voir si elle était aussi bonne au panier qu'au drible. Ils étaient très vite devenus meilleur ami, il la protégeait comme sa petite sœur.

Lorsque Lorena eût terminer son récit elle s'essuya les maladroitement les yeux et ajouta :


"Désolé je dois t'ennuyer avec mon histoire, que tu dois trouver idiote d'ailleurs."

Bien sûr qu'il devait la trouver idiote, beaucoup de sorciers vivaient ce genre de situation et ils l'affrontaient tous avec plus ou moins de difficultés, alors pourquoi elle n'arrivait pas à y faire face ? Peut être que James ne comprenait même pas ce qu'elle ressentait, il n'avait sans doute jamais connus le monde des moldus comme elle l'avait connus.

"Et toi ? Tes deux parents sont sorciers ?"


Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:30
« Sans vouloir te vexer, ça se voit un peu, que tu ne vas pas bien. »

Oui parce que, avec ses yeux qui demeuraient rouges, et des traces de larmes sur les joues, il n’était pas difficile de voir qu’elle n’allait pas bien, contrairement à ce qu’elle affirmait. Même lui le voyait, alors qu’il était se plaisait souvent à croire les gens sur parole ce qui pouvait malheureusement lui jouer de mauvais tours. Enfin, là, visiblement Lorena était vraiment mal, alors l’heure n’était pas à se plaindre de sa propre naïveté, mais plutôt à essayer de la réconforter comme il le pouvait. Ils étaient dans la même classe depuis cinq ans, après tout, et même s’il ne la connaissait pas personnellement, il voulait bien lui prêter une oreille attentive. Il était assez doué, pour écouter les autres, James.

Aussi, lorsqu’elle commença son récit, il resta silencieux et l’écouta, se retrouvant dans ses paroles. Devoir mentir parce qu’il était un sorcier, parce que c’était le Secret Magique, et qu’il fallait le respecter. Devoir répondre aux questions de ses amis le plus vaguement possible, pour ne pas attirer l’attention, devoir se rattraper, continuellement, à chaque gaffe qu’il faisait, devoir inventer tous les détails, toute une vie. Et pour James Carter, qui détestait mentir, c’était un comble. Pourtant, il s’y pliait, comme tous les autres nés-moldus. Parce qu’il n’avait pas le choix, en quelque sorte. On les arrachait de leur monde, le monde moldu, pour les coller dans le monde sorcier, sans leur demander leur avis. Pourtant, James se plaisait, chez les moldus. Il allait à l’école de son quartier, avait une grande bande d’amis. Elle existait toujours, cette bande, et James passait toutes ses vacances avec ses amis. Cependant, ce n’était plus pareil qu’avant.

Alors oui, il comprenait Lorena, parce que c’était difficile, de devoir mentir à des proches. Mais au fil des années, il avait appris à découvrir et à aimer le monde sorcier, avait rencontré des personnes formidables, Clara, Amely, Emma, Ashley. Un mal pour un bien, se disait-t-il souvent. Et puis, il devait l’avouer, ça lui plaisait aussi, d’être un sorcier. Un pied dans les deux mondes, ça avait son avantage, tout de même. Il secoua la tête suite à la conclusion de Lorena.

« Bien sur que non, je ne trouve pas ton histoire idiote ! » s’exclama-t-il sincèrement.

Parce que dans ce cas c’aurait été trouvé sa propre histoire idiote, et ça, c’était particulièrement stupide.

« Non, mes deux parents sont moldus, donc crois-moi, je sais ce que tu ressens ! Mentir aux autres, alors qu’ils essaient de chercher Poudlard sur Internet, je connais. Le nombre de gaffes que j’ai fait… Je ne peux même pas les compter ! » rit-il en secouant la tête. « On est beaucoup dans la même situation, et moi aussi, parfois, je meurs d’envie de révéler l’existence du monde magique à des amis moldus. Mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? On ne peut pas, c’est le Secret. »

Et c’était dommage, oui. Mais que pouvait-il y faire ?

« Ne pleure pas, va. » déclara-t-il doucement en saisissant la main de la jeune fille pour la serrer dans la sienne avant de la relâcher. « Avoir le MIM au pouvoir, c’est déjà une bonne chose ! Ça va mieux ? » s’enquit-il.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:53
James l'écouta attentivement raconter son histoire. Lorena lui conta tout du début à la fin, elle eût l'impression de dévoiler toute sa vie d'un coup à un camarade qu'elle ne connaissait que très peu. Mais cela lui faisait tellement du bien de parler, bien sur elle en parlait avec Sarah mais ce n'était pas la même chose. Sa meilleure amie savait toute sa vie, mieux qu'elle même d'ailleurs, mais ce n'était pas du tout la même chose puisque la gryffondor suivait l'histoire de puis le début et apprenait les évènements petit à petit alors que là, Lorena pouvait tout raconter d'un seul coup et se rendre compte de se qui c'était mal passé et à quel moment. 

Lorsqu'elle eût finit, elle sentit un poids lourd la quitter, elle respira un grand coup avant de regarder James comme si elle était désolé de l'avoir ennuyer avec tout ça. Mais apparemment, il la comprenait, le poufsouffle lui expliqua alors qu'il avait des parents moldus. C'était encore pire que Lorena, qui, elle, avait une mère sorcière, comment avait-il fait pour sortir complètement du monde de sa famille et de ses amis. Elle le respecta rien que pour ça, pour cette chose qu'elle avait tellement de mal à faire.

James lui attrapa doucement la main pour la réconforter avant de lui demander : 

"Ça va mieux ?"

Lorena essuya les quelques larmes qui coulaient encore le long de sa joue puis sourit timidement à son ami.

"Oui ça va mieux, je te remercie de m'avoir écouté."

Elle connaissait James depuis la première année mais ne lui avait jamais vraiment parlé, elle le savait drôle, aimable et cool, surtout cool. Aujourd'hui elle avait vus le coté doux et chaleureux de James mais maintenant qu'elle se sentait soulagée, qu'elle avait dit ce qu'elle avait sur le cœur; elle avait besoin de penser à autre chose. Lorena savait que son ami était capable de la faire rire et de la faire oublier cette histoire pendant une heure ou deux.

Elle lui adressa un vrai sourire et ne put s'empêcher de lui faire un petit câlin. A présent il était temps de passer à autre chose, d'habitude ce n'était pas son genre de s’apitoyer sur son sort, aller ma grande on se redresse et on sourit, Lorena attrapa sa feuille de parchemin et se tourne vers James. 

"On va devoir le faire à un moment ou à un autre ce devoir de Défense contre les forces du mal."


Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:05
« Je t’en prie, c’est normal. »

C’était dans le caractère de James, d’être toujours gentil, après tout. Presque toujours, plutôt. Lorsque quelque chose ne lui plaisait vraiment – vraiment – pas, il le disait souvent d’une manière brutale et dure. C’était perturbant, dans ce cas, pour ses interlocuteurs. Où était passé le gentil James qui préférait tempérer les choses ? Parti. Parce qu’il avait beau être patient, il ne fallait tout de même pas dépasser les limites. Enfin, heureusement, ça ne lui était pas encore trop arrivé – l’affaire Clara, à la rigueur mais c’était tout – mais le jeune homme se doutait bien qu’il serait vite confronter à des situations où il devrait faire un choix entre se laisser écraser et réagir. Et James Carter avait tout de même sa fierté, merci pour lui.

« Exactement, faisons ce devoir ! » s’exclama James, ravi de pouvoir changer de sujet.

Pas qu’il n’aimait pas s’étendre sur la vie personnelle des autres, mais il avait dû mal à les réconforter. Il s’était amélioré, depuis l’année dernière, après avoir acquis quelques notions de tact et avoir assimilé une vague – très vague – idée de la subtilité, mais, il fallait le dire, il n’était pas très bon pour ça. Oh, évidemment, il savait tenir quelques paroles réconfortantes, prendre ses amis dans ses bras, mais il était tout de même relativement maladroit. Ce n’était pas de sa faute aussi, on ne lui avait jamais enseigné ça ! Bon, il y avait bien sa sœur qui lui avait expliqué que non, dire à une fille qu’elle pourra toujours devenir plus belle plus tard lorsque ladite fille venait de se faire quitter par son copain pour la fille la plus jolie et populaire de la classe – vous savez, cette fille garce sur les bords qui semble si sûre d’elle dans toutes les circonstances – n’était décidemment pas une très bonne idée. Pour sa défense, il avait dix ans, parlait des histoires de cœurs avec Eleanor, et les filles, à cet âge là, n’était pas encore vraiment intéressantes. Elles gloussaient beaucoup en se cachant derrière leurs cheveux, et imitaient les chevaux pendant la récréation. Bon, évidemment, il y avait certaines filles gentilles – Sandy, par exemple, était vraiment sympa, elle lui donnait toujours une part de son goûter, parce que ses parents lui mettaient toujours trop, et que James oubliait toujours le sien – mais, contrairement à quelques uns de ses amis, James préférait largement taper dans un ballon de foot plutôt que de se creuser la tête pour savoir quoi raconter aux filles de sa classe.

D’ailleurs, il ne savait pas vraiment à partir de quel moment il avait commencé à s’intéresser à la gente féminine. En fin de troisième année, peut-être ? Ou alors à force d’entendre parler de Mary – une très jolie jeune fille, il devait le reconnaître – à longueur de journée par Dylan, lorsqu’il rentrait chez lui, pour les vacances ? Enfin, lui n’avait jamais ressentit le besoin de se trouver expressément une petite-amie juste pour en avoir une. Evidemment, ils trouvaient plusieurs filles jolies – certaines plus que les autres – mais il gardait souvent ça pour lui – il n’était pas nécessaire de l’exposer au reste du monde, après tout. La seule personne avec qui il aurait pu en parler été Ashley, mais il semblait bien plus attiré par la gente masculine qu’autre chose. Papillonnant des yeux pour revenir à la tirer, il releva la tête vers Lorena et lui adressa un sourire

« Bon, ça n’a pas l’air trop compliqué, à première vue. Allons-y ! » s’exclama-t-il finalement en saisissant une plume.

RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Parce qu'il vaut mieux être deux pour affronter les lieux silencieux. [Lorena] Icon_minitime