Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La pièce cachée [Jeremy & Juliet]

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:47
27 avril 2007

Jeremy et Juliet marchaient depuis quelques minutes déjà. Ils avaient quitté la salle commune des Gryffondor un quart d’heure auparavant et étaient à la recherche d’un endroit tranquille et surtout loin – très loin – des autres élèves. Aussi, ils avaient exclu la Tour des rouges et ors. Inutile d’imposer le spectacle de leur relation à Georgiana, ni de s’imposer à eux-mêmes les regards parfois désagréables de leurs autres camarades. Le parc était un lieu idéal, assez grand pour ne pas être collés aux autres, mais au vu du temps pluvieux et du ciel gris qui régnait sur le château depuis ce matin, ils avaient préféré éviter. Ils se promenaient donc dans les couloirs, désireux de trouver un coin où se poser sans avoir à se faire remarquer. Il fallait l’avouer, leur relation n’était pas vue d’un très bon œil par les élèves de Poudlard. Déjà, parce qu’évidemment, il y avait le mal qu’ils avaient fait autour d’eux en se mettant ensemble. Georgiana, Killian, qu’ils avaient quitté. Ensuite parce que l’école était au courant, pour leurs parents, pour la relation qu’ils entretenaient et que, évidemment, ils trouvaient cela étrange, anormal, sordide. Et c’était compréhensible, d’un côté. Leurs parents ensembles et eux ensembles ? Même s’ils n’avaient pas de sang en commun, la situation restait bizarre. « Et alors ? » avait parfois envie de répondre Juliet. Ils n’étaient pas encore au courant de la relation de leurs enfants, et ces derniers pouvaient encore espérer que les deux adultes seraient assez compréhensifs pour la comprendre et mieux, l’accepter.

En attendant cette fameuse « réunion familiale » qu’elle redoutait autant qu’elle attendait, et en attendant la fin de l’année qui signerait la fin de ces rendez-vous hasardeux et des regards parfois méprisants qu’on leur lançait, les deux Gryffondor se retrouvaient le plus souvent dans un couloir assez isolé, bien qu’ayant conscience qu’on pouvait les surprendre ensemble à tout même, comme cela c’était déjà passé avec Irving. Pourtant, même si tout Poudlard était au courant de leur relation, ils s’étaient tacitement mit d’accord pour ne pas s’afficher plus que ça ensemble, en public du moins. Aussi, on ne les voyait jamais s’embrasser dans les couloirs les plus fréquentés de Poudlard ou dans leur salle commune aux heures où tous leurs camarades s’y trouvaient. Evidemment, ce n’était pas ça qui les empêchait d’être tous les deux, de parler, de rire - souvent. Avant d’être en couple, ils étaient meilleurs amis après tout, et Juliet avait été rassurée de voir que le fait d’être ensemble n’entachait en rien ce qu’elle ressentait auparavant lorsqu’elle se trouvait en compagnie de Jeremy. Cette impression d’être comprise totalement, d’être écoutée, entendue. Cette sensation de se trouver exactement à sa place, d’être heureuse, d’être bien. Parfaitement et simplement bien.

Glissant un regard vers son petit-ami, Juliet lui adressa un sourire alors qu’ils tournaient à l’angle d’un couloir. Souriant une nouvelle fois alors qu’elle apercevait sa petite sœur arriver vers elle en compagnie d’une jeune Serdaigle de deuxième année, la jeune femme se dirigea vers la petite Gryffondor pour la saluer d’un baiser sur le front. Leah allait mieux, en ce moment, bien mieux qu’il y a quelques mois. Si l’annonce de la séparation de ses parents lui avait causé un choc, il avait rapidement été remplacé par le soulagement de voir leur mère sortir de l’hôpital, et, petit à petit, aller mieux. Et à coup sûr, la nouvelle amie de Leah n’y était pas pour rien non plus dans l’amélioration de l’humeur de la fillette…

« Salut, Jeremy. » salua la jeune Wilson aussitôt rejointe par la petite Serdaigle : « Salut ! »

« On doit vous laisser… » souffla cependant Leah.

« On va dessiner à la bibliothèque ! » approuva son amie.

« Ça marche, bon après-midi ! » s’exclama Juliet en embrassant la joue de sa petite sœur avant de se remettre en marche aux côtés de Jeremy.

« Je pense qu’elle t’aime bien. » sourit-elle en glissant sa main dans la sienne.

Elle s’apprêtait à lui proposer de ne pas aller plus loin, les pensants seuls, lorsqu’une voix des plus désagréables parvint à ses oreilles.

« Wilson ! »

Se retournant vers l’origine du bruit, Juliet découvrit, non sans une grimace, la présence d’Anton Smith et de quelques unes de ses amis, dont l’intelligence dépassait rarement celle de celui qui se considérait comme « leader » du groupe. Et la jeune femme n’avait jamais aimé Anton. Il était exactement tout ce qu’elle détestait, voir encore plus encore.

« Attendrissante, cette scène avec ton attardée de petite sœur. » la provoqua-t-il instantanément.

Elle se raidit et continua à avancer, tandis qu’il se plaçait un peu plus loin devant elle, s’appuyant contre un mur, un sourire mauvais aux lèvres.

« Ça ne lui fait rien de savoir que sa grande sœur est une traînée ? »

Retenant de justesse une insulte qui lui brûlait les lèvres – entrer dans son jeu ne l’aurait que poussé à continuer, elle l’avait apprit à ses dépend – elle serra plus fort la main de Jeremy et…

« Parce qu’après Baker, je réserve ma place, hein ! » s’exclama-t-il avec un sourire suggestif tandis qu’elle passait à sa hauteur.

Sans vraiment s’en rendre compte, elle dégagea sa main de celle de son petit-ami, se tourna vers le Serpentard et l’abattit violemment sur son visage. Le sourire du Serpentard s'effaça tandis qu'il la dévisageait.

« Abruti. » cracha-t-elle avant de se retourner, d’attraper la main du capitaine et de s’en aller en sa compagnie bien plus blessée qu’elle ne l’avait laissé montrer au vert et argent.

Ils montèrent ensemble plusieurs escaliers, Juliet, silencieuse, les paroles d’Anton encore en tête. Elle le haïssait, et elle se détestait d’avoir réagi. Pourtant, elle n’y pouvait rien, elle avait beau se répéter de ne pas écouter ce genre de paroles, de ne pas les prendre en considération, elle le faisait quand même. Ça la blessait, elle réagissait au quart de tour. Elle était comme ça. Incapable de rester passive, incapable de reste inactive.

Arrivés dans un couloir visiblement vide – ils devaient être au septième étage – Juliet s’appuya contre un mur, non loin d’une tapisserie des plus étranges, représentant des trolls en train de tenter d’apprendre à danser. Se mordillant la lèvre inférieure, elle leva les yeux vers Jeremy :

« Hum… Désolée… »

Ne trouvant rien d’autre à redire, elle se contenta de l’observer. Par Merlin, à ce moment là, elle aurait donné cher pour ne pas avoir à occuper un couloir pour fréquenter son petit-ami comme tel.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:26
Les mains dans les poches, Jeremy avançait silencieusement aux côtés de Juliet, la tête dans les nuages. Il ne faisait pas vraiment attention à la route qu'ils suivaient, se contenant de suivre sa petite-amie loin des artères les plus fréquentées de l'école. A vrai dire, il commençait à en avoir assez de devoir se cacher ainsi. Bien sûr, il était normal qu'ils soient discrets, d'une part à cause de Georgiana mais aussi, tout simplement, parce que ni l'un ni l'autre n'avaient jamais apprécié de voir leur vie privée étalée au grand jour... Mais, tout de même, Jeremy aurait bien aimé pouvoir témoigner son affection à Juliet un peu plus spontanément et ne pas avoir à marcher un quart d'heure pour trouver un coin tranquille. Aujourd'hui, cependant, il avait autre chose en tête et n'avait donc pas la tête à protester. Il avait reçu le matin même une lettre de son père l'informant d'un certain nombre de choses qu'il aurait préféré ne jamais connaître. Ses parents étaient officiellement divorcés depuis deux jours, sa mère retrouvait donc son nom de jeune fille et tout espoir de réconciliation parentale était réduit à néant. Jeremy avait beau le savoir et s'y attendre, la nouvelle lui avait tout de même fait un sacré coup au moral, d'autant plus que son père l'informait également de sa décision de vendre la maison. Jeremy comprenait tout à fait que la maison soit devenue trop grande pour seulement deux personnes, mais il avait du mal à imaginer sa famille dispersée ailleurs, loin de cette maison qui avait abrité toute son enfance... Enfin, avec un peu de chance, il aurait le temps de retourner faire ses adieux à la bâtisse avant qu'elle ne soit vendue. Il ne restait plus que mai et juin, songea-t-il en retenant un soupir de lassitude, plus que mai et juin à tirer dans cette école avant que l'avenir ne leur ouvre enfin ses portes.

Deux fillettes apparurent alors dans leur champ de vision, tirant Jeremy de sa mélancolie. Il reconnut Leah Wilson qui salua sa grande soeur, avant de se tourner vers lui.

"Salut Leah", répondit-il avec un léger sourire.

Leah et son amie affirmèrent alors qu'elles allaient à la bibliothèque pour dessiner, et s'éloignèrent dans le couloir. Le sourire du capitaine s'agrandit face à la remarque de Juliet, content de plaire à un membre de la famille de Juliet. C'était toujours mieux que zéro, et comme il y avait peu de chances que le choix de Juliet plaise à ses parents... Pressant doucement la main de Juliet entre ses doigts, il répondit :

"Ça tombe bien, je l'aime bien aussi !"

La voix irritante d'Anton Smith se fit alors entendre, et Jeremy se raidit aussitôt. Le Serpentard était probablement l'être le plus méprisable de l'école, et ce n'était pas peu dire. Il s'était fait une solide réputation d'emmerdeur à force de provoquer tout un chacun en balançant des insultes et des absurdités plus grosses que lui, et était généralement entouré de personnes bêtes comme leurs pieds. Bête et méchant, Anton aimait provoquer et nombreux étaient ceux qui tombaient dans ses filets en répondant. En cela, il n'était pas sans rappeler Ahren Keller à Jeremy, et pour cette raison le Gryffondor se promit intérieurement de ne pas s'énerver sur Anton, quoi qu'il dise. Ce n'était pas à deux mois des ASPIC, avec une probable place dans une prestigieuse école de métamorphose qu'il allait prendre le risque de se faire exclure... Pourtant, la résolution de Jeremy fut largement mise à mal par les propos d'Anton, qui semblait particulièrement en forme. Non content de s'en prendre à Leah, il s'attaqua ensuite à la réputation de Juliet, réputation qui avait été mise à mal après les récents évènements. Jeremy fronça les sourcils et sa main se crispa sur celle de Juliet. Se retenant de sortir sa baguette pour lancer à Anton un sort dont il se souviendrait longtemps, il imita Juliet et resta de marbre, jusqu'à ce qu'Anton lance la provocation de trop.

« Parce qu’après Baker, je réserve ma place, hein ! »

Jeremy laissa échapper un grognement de colère et esquissa un mouvement en direction du Serpentard, mais Juliet fut plus rapide que lui. Sa main retentit avec force dans le couloir lorsqu'elle s'abattit sur la joue d'Anton, provoquant un sourire de fierté chez Jeremy. Bordel de troll ! Il avait beau savoir que ce garçon ne méritait pas une seconde de leur attention, c'était extrêmement satisfaisant de voir quelqu'un perdre son calme contre cet idiot. Lui-même avait beau vouloir garder son sang-froid, il n'était pas sûr de réussir à le faire s'il insultait Juliet à nouveau. Enfin, ce n'était pas comme si la jeune fille avait besoin de lui pour se défendre, de toute façon... Jeremy adressa un regard meurtrier à Anton avant de se laisser entraîner à la suite de la poursuiveuse, la suivant silencieusement à travers couloirs et escaliers.

Ils arrivèrent dans un couloir désert, orné d'une étrange tapisserie à côté de laquelle Juliet s'installa, visiblement tourmentée par l'incident. Elle s'excusa et Jeremy secoua la tête en signe de dénégation.

"Ne t'excuse pas, c'est cet imbécile qui devrait s'excuser", commenta-t-il avec amertume.

Les paroles d'Anton lui revinrent en mémoire et il ferma les poings avec colère, les yeux lançant des éclairs. Il ne l'avait pas entendu souvent, "traînée" pour désigner Juliet, mais il l'avait entendu néanmoins et c'était la fois de trop. Était-il la seule personne qui voyait à quel point Juliet n'avait rien d'une traînée, à quel point elle était la personne la plus merveilleuse de cette foutue école ?

"J'en ai marre de cette situation pourrie", lâcha Jeremy, excédé. "T'as rien fais de mal, bordel, et Leah non plus, pourquoi est-ce que ça lui fait plaisir à ce type de balancer des horreurs pareilles ? Ils n'ont pas de vie ces gens là pour n'avoir rien d'autre à faire que de raconter n'importe quoi sur nous ?"

Pour une fois, Jeremy avait besoin d'imiter son ami Aaron et de ronchonner un bon coup, pour faire sortir toutes les pensées négatives qui lui embrumaient l'esprit. Le capitaine commença à faire les cent pas devant la tapisserie des trolls dansants, à grandes enjambées nerveuses, tout en monologuant.

"Ca fait presque un mois, c'est bon maintenant, on pourrait peut-être profiter enfin d'un moment tranquille, sans que personne ne trouve rien à y redire ! J'ai tellement hâte qu'on quitte l'école Ju, juste pour pouvoir passer du temps ensemble sans avoir à s'éloigner pour ne pas offenser personne. Si on pouvait avoir un endroit rien qu'à nous, juste pour un moment... J'en ai marre des couloirs poussiéreux, de devoir toujours vérifier que Smith ou Peeves ou Sorden n'est pas dans le coin. Et..."

Jeremy s'interrompit en pleine phrase, avisant avec surprise une petite porte qui venait d'apparaître en plein milieu du mur.

"Elle était là cette porte, avant ? C'est moi qui perd la tête, ou...?"

Probablement pas. Quand on voyait des choses apparaître, c'était signe de magie plus que de folie, du moins à Poudlard... Echangeant un regard curieux avec sa petite-amie, Jeremy se dirigea vers la porte et posa la main sur la poignée, avant de l'ouvrir précautionneusement. L'étonnement du jeune homme augmenta d'un cran quand il avisa une pièce qui était fortement semblable à la salle commune de Gryffondor, mais en plus petite, et sans personne à l'intérieur en train d’échafauder un plan contre HBF ou de jouer à la bataille explosive...

"Je n'ai jamais vu cet endroit avant", commenta-t-il en jetant un oeil surpris à Juliet.



La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:14
Appuyée contre le mur, les yeux posés sur Jeremy, Juliet écoutait son petit-ami, hochant doucement la tête. Elle ne comprenait pas, elle non plus. Elle n’avait jamais comprit, à vrai dire. Pour Leah, déjà. Quel plaisir malsain pouvait prendre les autres à la rabaisser ? Surtout des grosses brutes comme Anton Smith, qui savaient pertinemment qu’elle était sans moyen de défense ? C’était à la fois abominable et incompréhensible, si bien qu’elle se demandait parfois si ces gens-là ressentaient quelque chose face à la détresse de l’enfant qu’ils martyrisaient. Cette attitude la dégoûtait, la répugnait. Et quant à sa fameuse réputation… C’était pour la blesser, évidemment, pour la déstabiliser, peut-être. Et elle détestait ça, cette manière qu’Anton avait eu de la désigner. Traînée. Elle n’en n’était pas une, c’était faux. Elle avait trahie la confiance de Killian, oui, elle lui avait fait du mal. Elle avait été égoïste, elle n’avait pas voulu essayer de s’éloigner de Jeremy, et oui, à présent, elle était heureuse, même si elle récupérait cette réputation de fille facile, même si elle devait encore faire face à sa famille. Et ça ne faisait pas d'elle une traînée. Mais ce n’était pas important, se raisonnait-elle souvent. Ce n’était pas important parce qu’elle ne désirait rien d’autre que ce qu’elle avait aujourd’hui, songea la jeune femme en jetant un coup d’œil à son petit-ami, le sourire aux lèvres. Elle avait Jeremy, elle avait un avenir quasiment assuré, des amis sur lesquels elle pouvait compter. Elle quittait l’école dans deux mois, ce qui signifiait la fin de cette situation. Alors certes, sa vie familiale était complètement chaotique, entre son père auquel elle ne parlait plus depuis début mars, et sa grand-mère qui ne laissait jamais passer une occasion de médire sur sa famille moldue, tout en lui rappelant qu’elle avait dix-neuf ans et qu’elle devait sérieusement songer à faire un beau mariage – sous entendu : avec quelqu’un de riche et d’influant.

Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, elle s’en fichait. Parce que, comme le disait si justement Jeremy qui faisait les cent pas devant la tapisserie, visiblement excédé, ils s’en allaient dans deux mois. Deux mois, juste deux mois, et ils pourraient agir normalement, sans devoir prendre le temps de s’éloigner, d’attendre d’être seuls. Pouvoir l’embrasser sans offenser quiconque. Parce qu’elle ne pouvait qu’approuver Jeremy. Elle avait beau être plus qu’heureuse d’être en couple avec le jeune homme, la situation dans laquelle ils se trouvaient n’était pas forcément toujours plaisante. Elle aurait aimé parfois elle aussi se blottir dans ses bras dans la salle commune des Gryffondor sans que personne n’y trouve quelque chose à redire. Cependant, elle le savait depuis longtemps que leur relation serait mal vue par les autres. Depuis cette journée à Aberystwyth, à vrai dire. Elle reporta alors son attention sur Jeremy et son sourire qui avait disparu tout au long de ses pensées, réapparu aussitôt. Elle s’en fichait, encore, réalisa-t-elle en s’approchant du Gryffondor. Elle fut cependant stoppée dans son élan lorsqu’une porte se matérialisa sur le mur. Etonnée, elle resta un instant immobile avant d’échanger un regard curieux avec Jeremy. Ce dernier entreprit d’ouvrir la petite cloison, qui dévoila une petite salle chaleureuse, accueillante et qui ressemblait à une version plus petite de la salle commune des Gryffondor. Plus petite, certes, mais surtout déserte...

Observant le lieu avec attention, la découverte de la pièce secrète – rebaptisée « le repère du professeur Sanguini » - lui revient en mémoire. Pourtant, outre le fait qu’elles soient toutes les deux apparues sans qu’ils s’y attendent, les deux salles ne se ressemblaient aucunement. Si l’une était sombre et dotée d’un seul canapé et d’un étrange grimoire, celle-ci en était tout le contraire. Aussi, glissant sa main dans celle de son petit-ami, la jeune femme fit quelques pas dans la pièce et regarda autour d’elle, un sourire enfantin aux lèvres. C’était de la magie. Pas de celle qu’on apprend en cours, mais de celle dont rêve les enfants moldus. C’était Poudlard qui se manifestait, une nouvelle fois. Qui dévoilait un de ses nombreux secrets. Parce qu'ils avaient beau avoir passé sept – voir huit – ans dans ce château, ils ne le connaissaient encore guère…

« La salle sur demande ? » demanda-t-elle enfin en jetant un coup d’œil interrogateur à son petit-ami.

Elle en avait entendu parler, parfois, au détour d’une conversation, dans des récits héroïques relatant les aventures d’Harry Potter. Elle était décrite comme une pièce qui apparaissait lorsque l’on en avait vraiment besoin, lorsqu’on le voulait réellement. Selon les dires, elle avait même accueilli les membres de l’AD lors de l’année de la Terreur.

« Je pensais que c’était une légende. » avoua la jeune femme en refermant la porte avant de reporter son attention sur son petit ami. « Il semblerait que non. » ria-t-elle en s’approchant de lui.

Faisant passer ses bras par-dessus les épaules du jeune homme, elle captura ses lèvres avec fièvre tandis qu’une sensation de bien-être s’emparait d’elle. Finissant par rompre le baiser, Juliet resta appuyée contre Jeremy, les joues roses et le souffle court. Puis, reprenant ses esprits, elle lui adressa un sourire et l’attira vers un canapé dans lequel elle se laissa tomber également, avant de se lover dans ses bras. C’était incroyable, comme situation. C’était incroyable, c’était inespéré et c’était tellement – tellement – bon, songea la Gryffondor poussant un soupir de contentement. Il n’y avait pas cette crainte d’être dérangés. Ils étaient seuls, seuls comme ils l’avaient été à Aberystwyth, ils étaient simplement tous les deux, et c’était particulièrement appréciable.

« Tu sais, je m’en fiche. De Smith, de Sorden, de Peeves, des autres, de ce qu’ils pensent. Oui, ça me blesse, ce qu’ils disent, et je déteste passer pour une traînée. Mais je m’en fous. Je sais qui je suis, et en l’occurrence qui je ne suis pas. Alors qu’ils pensent ce qu’ils veulent si ça leur fait plaisir. » déclara-t-elle en haussant les épaules avant d’entrelacer ses doigts à ceux de son petit-ami. « Je suis heureuse, et ce n’est sûrement pas eux qui vont m’enlever ça. » sourit-elle avant d’ajouter : « Par contre j’avoue que je suis impatiente de quitter Poudlard, aussi. Ne serait-ce que pour passer du temps ensemble sans avoir à se trouver forcément un coin isolé. »

Parce qu’elle l’attendait, la fin de l’année. Elle voulait pouvoir se tourner vers l’avenir, commencer sa nouvelle vie, hors de Poudlard. S’installer ailleurs que chez ses parents, vivre sa vie d’étudiante, faire ses propres-choix, aussi. Elle esquissa un sourire et leva les yeux vers Jeremy.

« Comment vas-tu, sinon ? » demanda-t-elle en se redressant légèrement pour le scruter avec attention.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:33
Quand Juliet mentionna la salle sur demande, Jeremy comprit qu'elle avait probablement raison. Son père lui avait parlé de cet endroit, que ses amis et lui avaient longuement cherché pendant leur propre scolarité, sans jamais le trouver. La salle n'apparaissait que sous certaines circonstances bien précises, et la plupart des personnes qui en découvraient l'existence le faisaient par hasard, comme eux aujourd'hui... D'après les récits de la guerre, c'était ici que s'étaient retrouvés les résistants pendant le régime des Carrow. Un frisson d'excitation parcourut le jeune homme à la pensée qu'ils venaient de trouver cet endroit légendaire, que Poudlard leur révélait un nouveau secret. Après sept ans de scolarité, l'école parvenait encore à les surprendre !

"Probablement ! Voilà donc l'endroit qui a abrité l'AD pendant la guerre...", commenta-t-il en détaillant la pièce avec curiosité.

Il s'apprêtait à répondre à Juliet quand celle-ci vint entourer ses épaules de ses bras, pour l'embrasser. Jeremy répondit à son baiser sans se faire prier, ayant attendu ce moment depuis qu'ils avaient quitté la salle commune, et laissa échapper un long soupir de contentement quand il prit fin. Cela faisait quelques semaines maintenant qu'ils étaient ensemble mais Jeremy ne se lassait pas de ses baisers, tout au contraire, il attendait toujours avec impatience les moments d'intimité qu'ils parvenaient à dérober. Se laissant entraîner à la suite de Juliet, le jeune homme s'affala sur le canapé et referma ses bras sur sa petite-amie, un sourire bienheureux aux lèvres. Cette salle était parfaite, elle s'était transformée en l'endroit exact dont rêvait Jeremy ! Qu'aurait-il pu demander de plus que sa Juliet dans un endroit confortable et chaleureux, sans personne pour les embêter ? Quoi que, s'il avait su, il aurait peut-être demandé une plage de sable fin avec une eau turquoise et des cocktails, mais il ne fallait pas trop en demander non plus...

Maintenant qu'il avait trouvé la salle sur demande, Jeremy ne voulait jamais la quitter. Il fallait vraiment qu'ils retiennent l'endroit où elle se trouvait, face à la tapisserie aux trolls, pour tenter une prochaine fois de déclencher l'ouverture à nouveau. Comment avaient-ils fait ? Juliet était appuyée contre le mur, et lui ronchonnait. Il avait exprimé son voeu à voix haute, c'était peut-être cela le truc, ou alors c'était parce qu'il arpentait le couloir ? L'un d'entre eux avaient du déclencher un mécanisme sans s'en rendre compte. Il faudrait qu'ils analysent cela en détail avant de partir, mais pour l'instant Jeremy avait juste envie de profiter du moment.

Juliet lui affirma alors qu'elle s'en fichait, de ce que pouvaient bien dire ou penser les autres, et Jeremy hocha la tête en signe d'approbation. Lui aussi, il s'en fichait, mais lui aussi il avait hâte que la fin d'année approche. Il avait beau adorer l'école, tout au fond de lui il savait qu'il était temps de partir. Et les aperçus qu'il avait eu de Bristol et d'Aberyswyth le rendaient d'autant plus impatient.

"Je sais, moi aussi je m'en fiche, mais quand je repense aux paroles de Smith j'ai des envies de meurtre", expliqua-t-il en grimaçant. "Et moi aussi j'ai hâte de quitter Poudlard, et de savoir ce que l'avenir nous réserve."

Quand la jeune fille lui demanda comment il allait, Jeremy répondit par un sourire et détourna la tête pour échapper à son regard attentif. Ils étaient bien, là, tous les deux, et il n'avait pas envie d'assombrir leur moment en laissant paraître un coup de cafard...

"Oh, ça va. J'ai reçu une lettre de mon père ce matin, ça y est, mes parents sont divorcés. Et mon père veut vendre la maison. Voilà pour les nouvelles du front..."

Haussant les épaules en signe d'indifférence, Jeremy reporta son attention sur Juliet et reprit d'un ton malicieux :

"A part ça, je suis avec toi dans la salle sur demande alors ça ne peut qu'aller bien ! Cette pièce est géniale, on pourrait faire plein de trucs cool et interdits là-dedans, si on arrive à comprendre comment elle fonctionne ! Elle a réussi à deviner exactement ce que je voulais, tout à l'heure, alors j'imagine qu'on peut lui faire prendre à peu près n'importe quelle forme..."

Jeremy se tut un moment, rêveur, tandis que des images de soirées clandestines de folie s'imprimaient dans son esprit. Quel dommage qu'il n'ait pas découvert cet endroit plus tôt ! Ils auraient pu en faire, des bêtises avec ses camarades de dortoir... Enfin, il lui restait encore deux mois pour en profiter, et il avait la meilleure des raisons pour cela.

"Même si pour l'instant l'aspect "coin isolé" me convient parfaitement...", ajouta-t-il en penchant la tête vers Juliet.

Une lueur de désir au fond des yeux, Jeremy captura les lèvres de la jeune fille un long instant, avant de s'écarter légèrement pour la couver du regard.

"Et toi, comme vas-tu ?"


La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:11
La tête posée contre le torse de son petit-ami, les bras de ce dernier entourant son corps, Juliet avait éjecté ses chaussures et replié ses jambes, se calant plus confortablement dans le canapé aux couleurs des Gryffondor. Elle écouta Jeremy dire qu’il avait des envies de meurtre lorsqu’il repensait aux paroles d’Anton, et esquissa un sourire en pressant doucement ses doigts avec sa main. Elle aussi, à vrai dire. Sauf que justement, elle ne voulait pas y repenser. Elle était bien, là. Ils étaient seuls, dans une pièce dont peu d’élèves connaissaient l’existence, et donc avec très – très – peu de chance d’être dérangés. Ils avaient des heures devant eux, des heures qui n’appartenaient qu’à eux. Aussi, elle s’abstint de répondre, et se contenta de lever les yeux vers le jeune homme. Inutile de commencer à parler d’Anton Smith, après tout. Les deux rouges et ors savaient qu’il était un abruti fini, et ce n’était pas la peine de parler plus longtemps du Serpentard… Surtout que cela risquait de gâcher le moment qu’ils passaient, et ça, Juliet ne le souhaitait pour rien au monde.

Les propos de Jeremy, eux, attirèrent son attention, et elle leva la tête pour pouvoir le regarder alors qu’il parlait. Alors voilà, ses parents étaient divorcés. Plus d’espoir de réconciliation possible. Ils étaient divorcés. A cause de son père. Une vague de colère et d’indignation envers cet homme auquel elle ne parlait plus depuis quelques semaines la traversa, avant qu’elle ne prenne une longue inspiration pour expirer doucement. Lorsqu’elle y pensait, il était inévitable qu’elle se fasse submerger par la fureur qu’elle vouait à son père. Pourtant, paradoxalement, elle continuait de l’aimer. Elle l’aimait parce qu’il restait son père, malgré tout. Parce qu’elle le connaissait depuis qu’elle était enfant, parce qu’ils avaient toujours été proches, complices. Mais elle avait beau essayer, elle avait beau se raisonner, elle n’arrivait pas à lui pardonner. Elle n’y arrivait pas, et se demandait même si elle y parviendrait un jour.

« Je suis là, moi. » affirma-t-elle. « Si tu as besoin de par… Non pour tout. » rectifia Juliet, « pour absolument tout. »

Riant ensuite à la mention de toutes les choses qu’ils pourraient faire dans cette pièce – du moins, s’ils retenaient l’emplacement – Juliet approuva d’un hochement de tête et jeta un coup d’œil à la salle dans laquelle ils se trouvaient. C’était dingue, de penser qu’elle pouvait prendre n’importe quelle forme, et que pour cela il suffisait juste de le vouloir. Un sourire étira ses lèvres, alors que diverses idées de lieux lui traversèrent fugacement l’esprit. Reportant son attention sur Jeremy, un soupir de contentement lui échappa tandis que le jeune homme se penchait vers elle. Posant une main dans sa nuque et fermant les yeux alors qu’il s’emparait de ses lèvres, la jeune femme entreprit de répondre à baiser, alors qu’une sensation de chaleur se diffusait en elle. Lorsque le jeune homme y mit fin, elle s’écarta légèrement, avant de lui adresser un sourire.

« Comment je pourrais aller mal, là ? » ria-t-elle en posant tendrement une main sur le visage du capitaine avant de la ramener contre elle.

Comment allait-elle ? Bien. Elle allait bien. Voir très bien, même. Elle avait peut-être une situation familiale des plus chaotiques, avait peut-être une réputation de fille facile, mais elle était amoureuse. Et ça, ça valait bien tout ce qui pouvait lui arriver en ce moment. Parce qu’elle se sentait incroyablement heureuse, malgré tout. Et c’était tellement plus simple, d’affronter cela dans cet état d’esprit. Elle se souvenait parfaitement de ce jour de novembre où elle avait apprit que sa mère avait été acceptée à St Mangouste et où, blottie au fond de son lit, abattue, avec une irrésistible envie de baisser les bras pour de bon, elle s’était sentie immensément seule. Aujourd’hui, elle avait l’impression, au contraire, de pouvoir tout surmonter, tout affronter.

« Pour les nouvelles du front, » débuta-t-elle réutilisant son expression, « rien de bien nouveau. Je n’ai pas parlé à mon père depuis… depuis à peu près un mois, et je n’ai aucune idée de ce qu’il peut bien se passer entre mes parents, si ce n’est qu’ils ne se parlent plus. Mais ma mère semble aller mieux. Elle passe beaucoup de temps chez ma grand-mère, depuis quelques semaines. Ce qui n’est absolument pas pratique, puisque, juste après mon père, ma grand-mère est la deuxième personne que j’évite le plus ces temps-ci. » elle laissa passer quelques secondes, retint une grimace, puis finit par sourire à son petit-ami. « Mais je vais incroyablement bien. Parce que je suis avec toi... » finit la jeune femme en se rapprochant légèrement du capitaine. « Et parce que l’aspect coin isolé me convient parfaitement. » souffla-t-elle en lui volant un nouveau baiser.

Distraitement, elle se remit à observer la salle sur demande, et une idée lui traversa brusquement l’esprit. Elle hésita quelques secondes, puis, finissant par se bouger de telle façon à se retrouver assise sur les genoux de son petit-ami tout en lui faisant face, Juliet lui adressa un sourire malicieux et planta ses yeux dans ceux du jeune homme.

« Jerem ? C’est toi qui organise la fête de fin d’année ? » demanda-t-elle en lui adressa un coup d’œil appuyé.

Il parlait bien de choses interdites et illégales, non ?
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:23
Jeremy laissa échapper un petit rire attendri face à la réponse de Juliet, et s'abstint de répondre pour retenir les paroles un peu trop fleur-bleue qui lui venaient en tête. Dire que certains de ses copains se moquaient de lui à l'époque où il sortait avec Georgiana, sous prétexte qu'il était soit-disant niais ! Heureusement qu'ils ne le voyaient pas avec Juliet, où il battait tous ses records, tant il était épris de la jeune fille. Jeremy n'aurait jamais cru que le rôle de l'amoureux transi était pour lui, qui avait tendance à associer les histoires de coeurs aux problèmes et prises de tête sans fin, et pourtant ! Si les récents évènements avaient comporté leur lot de complexité, les choses paraissaient plus simples avec Juliet dans sa vie, au contraire. Il s'était senti plus vivant ces dernières semaines que jamais auparavant, et c'était grâce à elle. Alors elle avait raison, lui non plus ne pouvait pas aller mal, au fond. Ces derniers temps, Jeremy avait l'impression de tourner le dos à son passé, s'éloignant de sa famille et de certains de ses amis, préparant l'avenir, et c'était dur... Mais le futur s'annonçait très bien, avec Juliet à ses côtés, et il se ferait de nouveaux amis, une nouvelle famille. La transition était étrange mais à long terme, il serait parfaitement heureux, et la perspective de cette vie d'adulte nouvelle et excitante qui l'attendait l'emplissait d'impatience.

Malgré tout, s'il se faisait peu à peu à l'idée que sa famille telle qu'il la connaissait avait éclaté pour de bon, Jeremy avait beaucoup de mal à voir la tristesse de Juliet face aux problèmes que rencontrait la sienne. Cela devait être dur pour elle de ne plus parler à son père alors qu'elle en était proche, d'autant plus qu'elle n'était pas à la maison pour soutenir sa mère... Le capitaine fut néanmoins heureux d'apprendre que sa mère se portait mieux, et esquissa un sourire amusé à la mention de la grand-mère de Juliet.

"C'est vrai que je sors avec une descendante des Flint !", murmura-t-il d'un ton amusé. "Encore une qui risque de ne pas trop m'apprécier ! Les Baker sont tous des fripons, comme dirait ma grand-mère maternelle..."

Sa grand-mère, moldue, n'avait jamais vraiment apprécié que sa précieuse fille épouse "cette fripouille" de Baker. Le père de Jeremy lui rendait bien cette inimitié, puisque c'était à cause d'elle que la lignée perdait son label de sang-pur et se trouvait tâchée de sang moldue... Gregory Baker se fichait bien de la pureté du sang, heureusement, mais ce n'était pas le cas de son père Jack, plus conservateur. Jeremy eut une petite pensée émue pour son grand-père paternel, décédé à l'automne, qui n'aurait pas le plaisir de voir ses deux petits-fils en couple avec respectivement une Diggory et une descendante des Flint... Jeremy, lui, se fichait encore plus que son père de toutes ses histoires, mais à vrai dire il aurait préféré que Juliet ne soit pas apparenté à toute cette branche peu recommandable de la noblesse sorcière. Enfin, on ne choisissait pas sa famille !

"Mais bon, si tu es incroyablement bien, c'est tout ce qui compte !", conclut-il en attrapant doucement une mèche de cheveux de Juliet, qu'il fit tourner entre ses doigts.

Jeremy fut tiré de son état de glandouille bienheureuse par Juliet qui s'était redressée pour observer la salle avec l'air de celle qui a une idée machiavélique en tête. Alors qu'elle s'installait sur ses genoux et le fixait de façon perçante, Jeremy fit glisser ses bras dans son dos et tourna vers elle un visage interrogateur.

"La fête de fin d'année ?", répéta-t-il d'un air absent, "non c'est pas moi, j'ai fais la passation de pouvoir à Ashley, il va s'en occuper avec James..."

Il eut une pensée amusée pour son jeune camarade qui l'avait si bien fait rire avant les vacances, et s'apprêtait à lui demander pourquoi elle lui avait posé la question quand son esprit fit enfin le lien avec la salle sur demande. Son visage s'illumina et il aurait sautillé sur place s'il n'avait pas Juliet contre lui. Les yeux brillants d'excitation, Jeremy secoua la tête autour de lui pour observer la salle dans ses moindres détails, comme si quelque chose de merveilleux allait soudain y apparaître.

"La fête de fin d'année ! La salle sur demande ! Mais oui !", s'exclama-t-il avec enthousiasme. "Il faut faire la fête ici ! C'est l'endroit parfait, la salle pourra prendre n'importe quelle forme, sur n'importe quel thème. Tout est possible avec ça. N'importe quelle taille, décor, mobilier, la musique, l'éclairage... Je me demande si on peut lui demander de faire apparaître à manger ou à boire... Ça simplifierait les choses... Et puis je suis sur qu'on peut trouver comment restreindre l'accès. Cette fois-ci, il n'y aurait aucun risque de se faire surprendre par les professeurs !"

Se mordillant la lèvre d'un air pensif, Jeremy se mit à réfléchir au fonctionnement de la salle et à la meilleure façon d'y organiser la meilleure soirée qu'ait jamais connu Poudlard. Le jeune homme avait été assez fier de son idée de la salle de bain des préfets de l'an dernier, mais il fallait avouer que la salle sur demande présentait de multiples avantages, depuis la simplicité jusqu'à l'absence de risques de se faire prendre. Quoi qu'il en soit, cette année, il n'était plus en charge de l'organisation. Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était de suggérer l'endroit à Ashley en espérant qu'il accepte.

"Enfin, ce n'est pas à moi de décider de tout ça, de toute façon", répondit-il d'un ton un peu déçu. "Chacun son tour ! Mais je suis sur qu'Ashley fera au mieux si on lui montre l'endroit. En tout cas, si je rate Bristol, je me reconvertis en organisateur d'évènement..."

Jeremy éclata de rire, se moquant de sa propre propension à s'enthousiasmer dès qu'il s'agissait d'organiser une soirée, une fête ou même un jeu débile. Après cette année studieuse et compliquée, il se sentait d'autant plus frustré et sentait que l'été allait être riche en amusements en tout genre. Il allait falloir qu'il se méfie, l'an prochain, sinon la vie étudiante et ses célèbres soirées allait l'engloutir au grand damne de sa réussite scolaire. Reportant son attention sur sa petite-amie, Jeremy lui adressa un large sourire empli de fierté et s'exclama :

"Tu es un génie, tu le sais ça ?"

Attirant Juliet plus près de lui, Jeremy l'embrassa à nouveau, avant de se laisser retomber contre le canapé en poussant un soupir de contentement. Cette pièce cachée était tout de même bien plus agréable que celle du professeur Sanguini...


La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:23
« Eh bien… » réfléchit Juliet en posant un regard amusé sur Jeremy lorsqu’il mentionna sa grand-mère. « Elle te dirait qu’au moins, tu as eu le bon goût de ne pas naître né-Moldu… » déclara-t-elle en levant les yeux au ciel devant la bêtise dont la vieille femme pouvait faire preuve.

Effectivement, il n’était pas rare d’entendre ce genre de phrase sortir de la bouche d’Isadora Flint, qui prônait la pureté de sang, bien que plus discrètement aujourd’hui que lors de la deuxième guerre. La jeune femme n’avait jamais comprit cette idéologie. Elle trouvait les mariages dont le but était de préserver la pureté de sang de la famille complètement sordides, d’autant plus que, souvent, les deux mariés étaient déjà liés par le sang. Son propre cousin s’était marié avec une fille Bulstrode, leurs familles respectives devant trouver qu’ils n’étaient pas encore assez liés, à leur goût. Juliet se retint de lever les yeux au ciel devant une telle absurdité. Elle n’avait jamais cru aux bienfaits des mariages arrangés, et ne laisserait sûrement jamais ses parents – même s’il était peu probable qu’ils essaient – ou plus probablement sa grand-mère maternelle lui imposer un fiancé. Elle croyait encore – malgré le mariage de ses parents qu’on pouvait à présent qualifier de désastre – à la vie de couple heureuse. Sans se faire d’illusions, parce qu’elle savait que rien n’était toujours tout rose, elle donnait beaucoup plus de valeur aux mariages d’amour qu’aux mariages arrangés, qu’elle dédaignait la plupart du temps, notamment du fait de son éducation moldue. Les Wilson n’étaient pas ces familles aisées, possédant multiples terrains. Ils vivaient comme la majorité des familles anglaises, et assez simplement. Ils étaient une famille plus ou moins unie, bien que la sœur de son père se soit brouillée avec oncle quelques années auparavant. Juliet, quant à elle, s’était toujours bien entendue avec ses cousins, avec qui elle avait de bons rapports. Elle formait, avec sa cousine, Ariane, et son cousin, David, un petit trio qui se retrouvait à l’occasion l’été, ou bien lors et des mariages et autres événements qui rythmaient les années. Sans se voir le restant de l’année, ils restaient proches et complices lorsqu’ils se revoyaient, comme des cousins peuvent l’être.

Le seul problème étant qu’ils ne savaient rien de sur sa condition de sorcière, pensant que ses parents l’envoyait – ainsi que Leah – dans un pensionnat privé éloigné. Cela la gênait toujours un peu, de devoir leur mentir, mais elle ne pouvait pas briser le secret magique et se contentait donc la plupart du temps de rester vague sur son école, que ses deux cousins qualifiaient déjà « d’étrange ». Tirée de ses pensées par Jeremy qui venait d’attraper une mèche de ses cheveux, Juliet observa quelques instants la salle sur demande avant de changer de position pour s’installer sur les genoux de son petit-ami. Lui soumettant ensuite l’idée qu’elle avait derrière la tête, Juliet observa le capitaine quelques instants, avant que celui-ci ne réagisse. Elle nota, au passage, que c’était au tour d’Ashley, cette année, d’organiser la fête qui clôturerait la fin des cours. Elle eut une pensée pour l’exubérant Gryffondor et songea avec amusement qu’il s’en sortirait merveilleusement bien. Même si, elle ne pouvait que le reconnaître, la soirée Mousse de l’année dernière avait été très réussie. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle repensait aux moments forts de cette soirée, comme la métamorphose de Samaël en canard, pour ne citer que ça. Son sourire s’accentua alors que Jeremy s’enthousiasmait à propos de son idée d’organiser la fête de fin d’année dans salle sur demande. Il était vrai que ce lieu était le lieu parfait pour accueillir ce genre de fête. En plus d’être un lieu à l’écart, elle pouvait visiblement prendre n’importe quelle forme, et peut-être donc aussi n’importe quelle taille… Comme, par exemple, une taille apte à recevoir de nombreux élèves, désireux de faire la fête avant la fin de l’année ? Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et balaya la salle du regard, réfléchissant déjà à toutes les opportunités qu’ils avaient, cette salle découverte.

Elle reporta son attention sur Jeremy tandis qu’il parlait de devenir organisateur d’événement, et joignit son rire au sien. Elle ne doutait pas qu’il réussirait à Bristol, mais échangea toutefois un regard amusé avec son petit-ami.

« Je ferai appel à toi, dans ce cas. » blagua-t-elle. « Même si je ne crois pas une seule secondes que tu puisses rater Bristol. » déclara Juliet, confiante.

« Evidemment ! » s’exclama-t-elle, faussement prétentieuse, lorsqu’il fit référence à son statut de génie. « Et tellement modeste, en plus de ça… » finit-t-elle avant de se laisser entraîner contre le jeune homme, de passer ses bras autour de son cou et d’entreprendre de répondre à son baiser. Se redressant, elle observa le capitaine quelques instants, le sourire aux lèvres et les joues rosies, ses doigts jouant distraitement avec les mèches de cheveux de son petit-ami. D’une main, elle ramena ses propres cheveux sur une épaule, laissant un silence paisible s’installer entre eux. Elle captura par la suite ses lèvres avant de déposer doucement des baisers dans le cou du jeune homme. Lentement, elle se releva, et, immobile, observa Jeremy avant de se pencher une nouvelle fois vers lui. Ils avaient de longues heures, devant eux.

RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La pièce cachée [Jeremy & Juliet] Icon_minitime