Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ]

Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:32
Vendredi 17 Mars 2007

Ben était assis dans une prairie, il ne connaissait pas cette endroit et il ne s'avait d'ailleurs pas comment il était arrivé là. En face de lui se dressait un homme, inconnu aux yeux de Ben. C'était un mélange d'Anna Sorden et de Crispin Dérébusor. L'humain, enfin la chose, prit alors une voix grave et s'exprima dans un langage que Ben ne comprenait pas, elle s'avança vers lui, tendant les bras tel un zombie. Ben tenta de partir en courant mais ses pieds étaient cloués au sol il ne pouvait ...

DRIING, DRIIING

Ben se réveilla en sursaut et éteignit son réveil avant que ses camarades de dortoir ne se réveillent. Ben avait prévu de se lever très tôt ce matin pour profiter de sa dernière journée avant les vacances. En effet, il avait prévu de surprendre tous ses camarades au petit déjeuner. Ben fit bien attention (pour une fois ) pour ne réveiller personne en descendant dans la salle commune. Il franchit le portrait de la grosse dame qui se mit à lui parler sur un ton sec.

" Vous quittez votre dortoir drôlement tôt petit gryffondor ! "

Ben se tourna vers le tableau, elle pouvait réveiller des élèves et gâcher tout son plan.

"Chut ! "

Ben partit sur la pointe des pieds puis se mit finalement à courrir pour atteindre le rez-de-chaussée. Par chance les portes de la Grande Salle étaient déjà ouvertes. Ben s'approcha doucement et jeta un coup d'oeil rapide dans la pièce : personne ... Parfait ! Ben entra dans la salle et s'avança tout d'abord vers la table des Serpentards, il prit le sel et en versa une grosse quantité dans le café. Il cacha du chocolat en poudre sous les tranches de bacon et se dirigea ensuite vers la table des Poufsouffles pour infliger le même sort.

Cette idée lui venait d'un ami qui avait fait la même chose lorque Ben avait 8 ans et qu'il était partit en colonie de vacances pendant l'été. Ben se souviendra toute sa vie du goût amer qu'il avait eût toute la matinée à cause du bacon au cacao. Il entendit alors des bruits de pas résonner, apparement Ben n'était pas aussi seul que ce qu'il croyait ....


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:22
William ouvrit difficilement les paupières lorsque son réveil sonna. Il tendit néanmoins le bras et l'éteignit rapidement afin de ne pas réveiller Rachelle qui dormait encore. Il se redressa légèrement sur un coude et observa quelques instants sa fiancée encore endormie. Il avait encore un peu de mal à se faire à ce nouveau qualificatif. Il était vraiment trop formel. Pourtant lorsqu'il regardait la jeune femme, il n'avait aucun doute, il savait qu'ils avaient fait le bon choix. Il était plus qu'heureux qu'elle lui dise oui. Bien sûr, il y avait une tonne de choses à prévoir, des invitations à envoyer, un traiteur, un lieu, une date, des témoins, bref tout un tas de truc auquel il n'avait pas vraiment pensé en fait.

Mais ça n'avait pas vraiment d'importance au fond, ils y pensaient à deux maintenant. Il caressa tendrement la joue de Rachelle avant de se lever et d'aller prendre une douche rapide. Il s'habilla rapidement et embrassa le front de sa belle encore endormie avant de quitter la pièce. Il était un peu en retard pour sa ronde matinale et il espérait qu'aucun élève n'aurait l'idée d'aller se balader de si bon matin.

Il commença son petit tour par le hall et la grande salle et il fit bien. Comme si une espèce d'intuition l'avait poussé là, lorsqu'il entra dans le réfectoire, il vit une scène bien surprenante. Ben Shalou, le deuxième petit plaisantin de Gryffondor était accoudé à la table des Poufsouffles. Son visage reflétait la culpabilité d'un mauvais coup en préparation ou interrompu en plein préparatif.

"Et bien Mr Shalou, vous êtes bien matinal. Mais puis-je savoir ce que vous faites à la table des Poufsouffles ? Il me semble que vous êtes à Gryffondor pourtant. Je me trompe ?"

La question n'était que purement théorique évidemment, la cravate et le blason sur l'uniforme du jeune garçon ne pouvait pas porter à confusion. Le gamin était un rouge et or, et, il l'avait tellement vu en retenue que finalement il ne pouvait pas non plus le confondre avec un autre. Mais Ben, malgré ses bêtises n'étaient pas méchant, en fait, il lui rappelait un peu lui au même âge et il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine affection pour sa petite bouille malicieuse. D'ailleurs s'il devait avoir un fils avec Rachelle, il aimerait beaucoup qu'il ressemble à Ben. Au moins, il saurait à quoi s'attendre quand il commencera à faire des bêtises.


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:42
Ben se retourna et tomba nez à nez avec Silvester. Le concierge lui demanda ce qu'il fabriquait à la table des Poufsouffles alors qu'il était à Gryffondors. Ben pouvait encore sauvez le coup, le concierge ne se doutait pas que Ben avait joué un mauvais tour à ses camarades, il n'avait qu'à jouer les innocents.

" Ah mais oui ! C'est pas ma table ! "

Ben fit semblant de s'étirer puis se frotta les yeux comme un bambin fatigué.

" Je suis pas bien réveillé. "

Ben prit un grand sourire innocent et se dirigea vers la tables des rouges et or. Il prit une biscotte et la beurra généreusement, mais comme à chaque fois il cassa sa biscotte en deux, il détestait casser sa biscotte parce que ça mettait des miettes partout et qu'il y en avait toujours qui arrivaient dans son T-Shirt. Il reprit donc une biscotte et recommença. Cette fois, il réussit parfaitement sa tartine. Il se tourna vers William et cria.

" Vous voulez une biscotte beurré avec amour ? "

* Mince ! Si il mange il va vouloir du café avec, comme tout les adultes. Et dans le café j'ai mis du sel ! J'ai quand même une chance qu'il prenne le café des Gryffondors plutôt que celui des Poufsouffles mais on ne sait jamais, vaut mieux que je prenne mes précautions. *

" Je vous conseille de prendre du thé avec ! Parce que le café c'est vraiment pas bon, c'est trop amer ! Et j'ai découvert il n'y a pas longtemps que le café avait des effets sur le comportement humain. Vous ne voudriez pas finir comme le professeur Virtanen, pas vrai ? Vous ne lui dîtes pas mais on a découvert son secret ! Ben baissa la voix et ajouta sur le ton de la confidence : il me fait peur à moi, je ne prendrai pas Runes l'année prochaine sinon il risquerai de me mordre. "


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:52
William fronça légèrement les sourcils lorsque Ben s'étira en se frottant les yeux, faisant mine de s'étonner qu'il s'était trompé de table et affirmant qu'il n'était pas bien réveillé. Will avait vraiment l'impression que le gosse le prenait pour un idiot mais ne dit rien. Il se contenta d'observer le gamin rejoindre la table de sa maison et commencer à se tartiner une biscotte. Il laissa alors son regard vagabonder sur la pièce vide, laissant son esprit s'envoler vers Rachelle sans doute encore endormie.

" Vous voulez une biscotte beurré avec amour ? "

Le concierge tourna le regard vers le Gryffondor et avisa les morceaux de biscottes cassés autour de lui, le léger sourire malicieux qu'il arborait et la biscotte entière qu'il tenait entre ses doigts. William esquissa un léger sourire et hocha la tête.

"Avec plaisir Ben. Je peux vous appeler Ben ? Maintenant qu'on va partager le tartinage de biscotte."

Il fit un léger clin d’œil au jeune garçon et se dirigea vers la table des Poufsouffles pour se servir un jus de citrouille.

" Je vous conseille de prendre du thé avec ! Parce que le café c'est vraiment pas bon, c'est trop amer ! Et j'ai découvert il n'y a pas longtemps que le café avait des effets sur le comportement humain. Vous ne voudriez pas finir comme le professeur Virtanen, pas vrai ? Vous ne lui dîtes pas mais on a découvert son secret ! Ben baissa la voix et ajouta sur le ton de la confidence : il me fait peur à moi, je ne prendrai pas Runes l'année prochaine sinon il risquerai de me mordre. "

Will écarquilla les yeux de surprise et éclata de rire.

"Vous pensez réellement que c'est le café qui l'a transformé en vampire ?, demanda le concierge en chuchotant. Tout à fait entre nous, ce n'est un secret pour personne dans l'équipe professorale mais tout le monde à trop peur pour faire quoique ce soit. J'imagine que nous devons nous estimer de n'avoir eu aucun élève vidé de son sang. Il est paraît-il végétarien."

William esquissa un léger sourire, le pauvre Peter allait avoir une sacrée réputation de vampire après ça. Il en rigolait d'avance, mais ça c'était la vengeance pour le massage à Samuel. Massage qu'il attendait toujours d'ailleurs.


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:11
Un gigantesque sourire se dessina sur le visage de Ben lorque le concierge lui avoua que Virtanen était réellement un vampire. Ben allait pouvoir confirmer la rumeur à toute l'école ! Mr Silverster rassura Ben en lui dévoilant que le professeur de Runes était un vampire végétarien. Ben regarda William avec un air méfiant.

" Moi j'ai pas confiance, il peut changer, devenir carnivore et venir vous mordre pendant votre sommeil.... "

Ben se leva et se mit à faire une imitation exagérée du professeur Virtanen. Il prit une voix grave, un air de méchant, plia les genoux et les coudes, agita ses doigts comme des griffes et montra les dents; bon il n'avait pas les dents pointues mais l'idée était là.

" Je suis votre professeur de Runes et je suis MECHANT ! Faîtes attention cette nuit .... je pourrai venir vous MANGER ! "

Ben traversa la Grande Salle en "position vampire" et ria comme un être maléfique. Puis il revînt près de sa table, sourit et se rassit tranquillement. Il était quand même très bon en mime, il pourrait devenir comédien plus tard ! Pour l'instant il envisageait d'être vendeur de farces et attrappes mais comédien ça gagnait quand même un peu plus. Il pourrait devenir une grande star hollywoodien et défiler sur tous les tapis rouge ! Il aurait plein d'argent et il pourrait acheter des magasins de farces et attrapes c'était plus cool d'être propriétaire que simple vendeur ! Puis il aurait des vêtements trop classes, des beaux costards et comme ça toutes les filles seraient amoureuses de lui et tous les garçons seraient jaloux ! Il possèderait au moins quatres villas sur la plage dont au moins deux avec six piscines ! Mais bon pour l'instant il devait déjà réussir son devoir de sortilège pour demain, et c'était pas gagné.

" Vous devriez vous méfiez, on change tous. "


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:49
William esquissa un sourire amusé lorsque Ben affirma qu'il devait se méfier de Peter, qu'il pouvait changer et tous les mordre pendant la nuit. Le jeune concierge essaya un instant d'imaginer Poudlard transformé en école de vampires en l'espace d'une nuit. C'était relativement drôle, du moins assez pour l'amuser. Il éclata alors franchement de rire lorsque le jeune Gryffondor parti dans une imitation plutôt caricaturale d'un Peter vampire.

Ce petit était excellent, il se mit à penser à Rachelle et à leur mariage approchant. Il se prit à rêver aux futurs enfants qu'ils auraient, il en voulait au moins deux, un garçon et une fille. Dans l'idéal, il en voulait beaucoup plus, quatre ou cinq peut-être. Sep peut-être si Rachelle avait la même envie que lui. Ils enfanteraient une vraie équipe de Quidditch.

Will revint sur terre alors que Ben affirmait que tout le monde changeait. Il posa son regard songeur sur l'enfant et esquissa un léger sourire avant de s'installer en face de lui.

"Je doute sincèrement que le professeur Virtanen change à ce point mais je te promets d'ouvrir l'oeil."

Il lui adressa un petit clin d'oeil complice avant de se rendre compte qu'il venait d'utiliser le tutoiement. C'était venu naturellement, tellement naturellement qu'il n'avait pas surveillé ses paroles. Il n'avait pas se genre de soucis habituellement mais il avait un peu l'impression de se retrouver dans Ben au même âge. C'était assez déstabilisant et pendant un instant, à plaisanter ainsi avec le jeune garçon, il avait oublié son titre de concierge pour redevenir William le gamin.

"Et donc... vous même avez vous déjà eu l'occasion d'observer untel changement chez quelqu'un de votre entourage ?"

L'affirmation avait été net et précise, laissant penser au jeune homme que le garçon avait dû subir quelques désillusions au cours de son enfance. Il posa un regard attentif, légèrement taquin pour lui montrer que s'il ne répondait pas ce n'était pas grave et qu'il ne prenait pas sa question vraiment au sérieux. Même si en réalité, il mourrait d'envie de savoir ce qui pouvait permettre à Ben d'affirmer une telle chose.


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:11
Mr Silvester promit à Ben qu'il garderait l'œil ouvert. Ben était content il avait réussit à faire connaître la vérité parmi l'équipe professoral, un grand sourire se dessina sur son visage et il regarda le concierge avec un air satisfait. Le jeune homme adressa un clin d'œil à Ben avant de reprendre son sérieux.

"Et donc... vous même avez vous déjà eu l'occasion d'observer untel changement chez quelqu'un de votre entourage ?"

Ben ne put s'empêcher de penser à Adeline, ils étaient tellement proches durant leur enfance mais maintenant elle le détestait. Cela faisait plusieurs années que Ben et sa sœur s'éloignaient mais l'écart s'était réellement creusé lors de sa rentrée à Poudlard, il n'avait jamais comprit pourquoi sa sœur était la seule personne de sa famille à ne pas être fier de lui et sa magie. A chaque repas de famille où Ben parlait de ses cours, elle demandait systématiquement à quitter la table. Il était vrai que sa sœur n'était pas quelqu'un de très sociable, elle passait ses journées dehors où devant son ordinateur, mais elle l'était encore moins avec son frère. Même si sa mère lui affirmait que c'était la crise d'adolescence Ben ne pouvait s'empêcher de regretter les moments passés à jouer dans le jardin lorsqu'ils n'étaient que des petits enfants, puis cela ne pouvait pas n'être qu'une crise d'adolescence puisque ses notes restaient élevées et qu'elle restait aimable avec leur grand-mère maternel française avec qui elle partageait plus qu'un simple prénom.

" Oui ma sœur."

Ben répondu sans afficher aucune tristesse sur son visage, avec le temps il s'était habitué à ce que leur relation ne s'améliore plus jamais.

"Mais c'est une longue histoire, ajouta t-il en se levant pour prendre une nouvelle tartine. Et vous ?"

L'indifférence que montrait Ben à l'extérieur ne reflétait pas les vrais sentiments qu'il éprouvait à l'égard d'Adeline, mais il n'aimait déjà pas en parler avec lui même alors encore moins avec le concierge de son école. Puis il ne fallait pas qu'il passe de farceur toujours souriant et sautillant au petit qui pleurniche dans les bras de Mr Silvester. Ben mordit dans sa tartine et sourit, il fallait passer au dessus de ça, puis c'était presque devenus du passé puisque sa sœur ne lui adressait même plus un mot.


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:10
Ben confirma ce que William pensait lorsqu'il lui avoua que sa soeur avait changé mais visiblement il ne voulait pas en dire plus puisqu'il ajouta que c'était une longue histoire. Il hocha la tête, il comprenait parfaitement que le jeune Gryffondor ne veuille pas en dire plus, lui même n'aimait pas parler de Josh et si Ben ne voulait pas en parler, il n'allait pas le forcer, néanmoins si un jour il voulait le faire, Will était tout à fait disposé à l'écouter. Il ne voulait pas que l'image de concierge que Rusard s'était donné lui colle à la peau. Il voulait donner un nouveau visage au concierge, il voulait que ce soit plus que simplement celui qui nettoyait les bêtises des élèves et leur donnait des retenues, il n'était pas que ça.

"Oui, mon frère et c'est également une longue histoire."

Il se servit alors un verre de jus de citrouille et examina un instant le jeune garçon en face de lui qui avait retrouvé le sourire. Il avait toujours jugé que la meilleur façon de cacher ses problèmes était d'en rire de tout faire pour ne pas y penser, se noyer dans les petits plans pour faire rire les autres. Avoir le regard des autres et les félicitations pour une blague qui avait parfaitement fonctionné, il ne voulait que cela lorsqu'il était jeune. Et aujourd'hui encore, il essayait souvent de cacher ce qui n'allait pas derrière un sourire et une petite blague. Et il sentait que Ben ressentait la même chose.

Il esquissa un léger sourire au jeune garçon avant de se lever du banc pour reprendre sa ronde, il ne savait pas ce que Ben préparait mais une chose était sûre, sa présence ici n'était pas seulement dû à un manque de sommeil mais il n'avait aucune preuve et ne savait pas du tout ce qu'il préparait, il allait donc devoir laisser couler. Et puis, le Gryffondor allait pouvoir se vanter qu'il avait berné le concierge devant ses copains. William lui faisait un super cadeau.

"Et bien, je vais vous souhaiter une bonne journée Ben et si jamais vous avez besoin de parler mon bureau est ouvert."

Il lui adressa un léger clin d'oeil et tourna les talons pour faire un tour d'inspection dans les couloirs.


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Ben Shalou
Ben ShalouAncien personnage
Messages : 101
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:06
Le concierge lui répondit que son histoire était également très longue, ce que le petit gryffondor pouvait parfaitement comprendre. Monsieur Silvester se servit un dernier verre de jus de citrouille avant de se lever pour reprendre sa ronde. Il ne se doutait vraiment pas que Ben préparait une petite farce à ses camarades : c'est qu'il était vraiment bon acteur ! 

"Et bien, je vais vous souhaiter une bonne journée Ben et si jamais vous avez besoin de parler mon bureau est ouvert."

Ben lui sourit en guise de remerciement et le jeune homme lui rendit un petit clin d'oeil. Il le regarda s'éloigner et se dépêcha de finir se qu'il avait commencé sur les tables des Serdaigles et des Gryffondors puis attendit impatiemment que ses amis arrivent. Ils n'allaient jamais croire qu'il avait croisé le concierge et qu'il ne s'était même pas fait prendre ! Petit à petit les élèves des maisons arrivèrent pour le petit déjeuner, et Ben s'installa donc comme si de rien n'était en faisant attention pour ne pas prendre du café ou du bacon. Il regarda un petit Serdaigle se servir généreusement en tranche de lard et ne put s'empêcher de ricaner légèrement. Lorsqu'il eut mangé son premier morceau le jeune garçon s'écria :


"Ah ! Mais il est dégueulasse ce bacon !"

Sa déclaration fut suivit par quelques murmures et plusieurs élèves prirent une petite tranche pour goûter, tous plus dégouté les uns que les autres sortirent de la salle pour aller se rincer la bouche ou carrément se laver les dents. Les Gryffondor qui connaissait très bien Ben le regardèrent en souriant, il avait sa petite tête de vainqueur et sortit en sautillant que la grande salle tout content de sa farce. Il voulait à tout prit la raconter à Donald qui devait encore dormir.

RP terminé


Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] 477919signBen7


Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Tout ne peut pas toujours se passer comme prévu [ PV William ] Icon_minitime