Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving]

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:10
4 avril 2007

Irving était allongé dans son lit, les yeux ouverts, repensant à la conversation qu’il avait eu la veille avec Juliet et Jeremy et à tout ce qu’elle sous-entendait. Nul doute que leur bande de copains allait être particulièrement fragilisé par la naissance de ce nouveau couple mais le Gryffondor ne pouvait pas les blâmer. Lui-même, il allait surement intégrer un nouvel élément à leur petit collectif en la personne de Samantha. Même s’il ne doutait pas des capacités d’adaptation de cette dernière (après tout, elle avait fait ses preuves auprès de Cassandre !) Il ne pouvait pas s’empêcher de s’interroger sur ce que penseraient réellement ses amis de sa conquête. Il ne doutait pas qu’ils lui réserveraient un accueil chaleureux –ses copains n’étant pas des êtres grossiers ou méchants- mais il avait vraiment envie que Sam’ soit appréciée à sa juste valeur. Après tout, c’était une fille très chouette et ils passaient vraiment du bon temps tous les deux.

Enfin, avant de faire des plans sur la comète, il devait déjà annoncer à ses copains qu’il était en couple. Si Jeremy et Juliet étaient au courant depuis la veille, Irving devait encore prévenir Danny, Georgiana, Donald … et Nora.

En proie à un malaise persistant, le Gryffondor se tourna dans son lit, faisant grincer les ressorts du sommier. Il devait lui dire rapidement. Nora était son amie et il n’aimait pas lui cacher des choses aussi importantes. Et puis, il n’avait pas envie qu’elle tombe sur Samantha et lui au détour d’un couloir en train de s’embrasser. Il avait faillit avoir une crise cardiaque, la veille, en découvrant une scène similaire et il voulait à tout prix épargner cela à la Poufsouffle. Tout simplement parce qu’elle devait l’apprendre de sa bouche. Au fond, il ne savait pas pourquoi il se mettait une telle pression. Cette annonce devait être simplement balancée dans une conversation, ni plus ni moins. Mais voila, il ne pouvait pas nier qu’il avait éprouvé un peu plus que de l’amitié pour son amie à un moment donné et cela lui faisait bizarre de passer à autre chose.

Avisant son réveil posé sur la table de nuit, le Gryffondor remarqua qu’il était six heures et demie. Le service du petit déjeuner devait justement commencer dans la Grande Salle. Irving rabattit donc ses couvertures au pied du lit et préféra se lever plutôt que de broger tout seul dans son lit. Il rejoignit la salle de bain à pas de loup afin de ne pas déranger ses compagnons de dortoirs qui dormaient toujours. Le jeune homme revêtit son uniforme et accorda une attention toute particulière à sa mise. Depuis que H.B.F avait été élue remplaçante à la direction des Gryffondor, elle ne laissait vraiment rien passer et il ne voulait surtout pas lui apporter du grain à moudre.
Descendant dans la salle commune, c’est avec une pointe de nostalgie qu’il songea au regard glacial d’Hellsoft. Certes, Chloé n’était pas commode lorsqu’elle était en colère mais elle n’était pas perverse comme pouvait l’être l’Horrible Bonne Femme. D’ailleurs, en parlant du professeur Hellsoft, Irving devait faire passer le petit cadeau qu’il avait acheté pour le bébé à Maéva. Il était assez content de sa trouvaille, même si le présent plairait probablement moins au professeur Virtanen qu’à sa directrice de maison.

Après avoir passé le portrait de la Grosse Dame,le jeune homme arpenta les couloirs déserts du château en cette heure matinale et déboucha finalement dans la Grande Salle où quelques élèves déjeunaient déjà. Sans grande surprise, la table rouge et or était entièrement vide contrairement à la table des Serpentard à l’opposée. Irving se hissa sur la pointe des pieds pour voir si Sam était là mais il identifia seulement Swann Twilfit, la tête plongée dans un magazine de mode, et Lauren McGowan. Ne sachant pas trop si cette dernière était au courant de sa relation avec Samantha, il lui adressa toutefois un léger sourire pour prouver qu’il n’avait nullement l’intention de la snober. Comme lui-même, Sam voudrait surement qu’il s’entende bien avec ses amies et le Gryffondor savait que Lauren était l’une de ses plus proches copine, alors, autant être agréable avec elle dès aujourd’hui. Enfin, un sourire était largement suffisant. Il n’allait pas pousser le vice jusqu’à déjeuner avec elle, surtout si elle n’était pas encore au courant de son idylle avec Samantha . C’était bon pour se prendre un coup de batte dans les dents !

Tandis que son regard passait rapidement de la table des Serpentard à la table des Serdaigle, un éclat doré attira son attention à celle des Poufsouffle.

« Hey Nora ! » s’exclama-t-il avec un large sourire en découvrant son amie. Le Gryffondor s’empressa de la rejoindre et s’installa en face d’elle.

« T’es vachement matinale dit donc ! » souffla-t-il alors qu’un bol rempli de café au lait apparaissait devant lui. Il ajouta deux sucres à l’intérieur et se mit à tourner doucement sa cuillère. Malgré l’appréhension de l’annonce, cela lui faisait vraiment plaisir de se retrouver en tête à tête avec Nora, Alors ? Quoi de neuf ? Tes vacances se sont bien terminées ? Tu as pu passer un peu de temps avec Amely ? » demanda-t-il en trempant une tartine dans son café.


Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:11
Nora avait mis son réveil assez tôt, elle avait pas mal de choses à faire et elle était toujours plus efficace le matin. Elle avait toujours pensé que les élèves plus âgés exagéraient quand ils racontaient qu'on avait plein de boulot pendant l'année des BUSE, mais était maintenant forcée d'admettre qu'ils avaient raison, et elle commençait à redouter sa septième année, qui serait encore plus chargée. Quoiqu'il en soit, pour le moment elle n'avait qu'à se concentrer sur son devoir de métamorphose. Et puis, elle devait préparer le match contre Serpentard. Depuis des mois elle se répétait qu'elle avait largement le temps de voir venir étant donné que tous les matchs de son équipe avaient lieu à la fin de l'année, mais à force elle allait finir par se faire dépasser. Elle était consciente qu'elle n'aurait pas le temps de travailler son devoir et sa stratégie contre Serpentard avant le début des cours, mais espérait réussir à se débarrasser de l'un des deux.

Elle avait eu du mal à se faire à l'aspect stratégique du rôle de capitaine, parce qu'elle avait tendance à remarquer les points forts des autres joueurs plutôt que leurs faiblesses, et parce qu'il n'était pas dans sa nature de mettre en place des tactiques pour mettre ses adversaires en difficultés, mais elle avait finit par s'y habituer. Les entrainements se passaient bien, mais elle avait évidement remarquer qu'Artémis semblait ailleurs, et pas seulement pendant les entrainements. Elle ne savait pas exactement ce qui avait changé chez son amie mais elle semblait souvent absente, tout en étant un peu plus sûre d'elle. Elle était différente, et à vrai dire Nora ne savait pas si c'était en bien ou pas. La jeune fille s'assit au bord de son lit et posa un regard protecteur sur sa camarade, qui semblait dormir paisiblement. Elle se demandait si elle devrait lui en parler. Elle avait peur de la froisser, et ne voulait surtout pas qu'Artémis pense qu'elle lui reprochait ces changements. Son amie était libre d'évoluer, c'était normal de changer, mais là c'était un peu brusque, et Nora ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. La jeune fille haussa les épaules, pas plus avancée que ça dans ses réflexion, et se dirigea vers la salle de bain pour une douche rapide.

Une fois vêtue de son uniforme, elle ramena tous ses cheveux sur son épaule gauche et les tressa rapidement avant d'attraper son sac de cours -le devoir de métamorphose l'avait emporté sur ses plans de Quidditch- et de quitter son dortoir. La grande salle était quasiment déserte, ce qui était plutôt normale étant donné l'heure matinale. D'ailleurs la table des Poufsouffle était une des plus vides, à croire que les jaunes avaient le sommeil lourd. Elle n'aperçut ni Irving ni Georgiana à la table des Gryffondor, ne reconnut aucune autre connaissance aux tables des autres maisons, et dut donc se résoudre à déjeuner seule. Quitte à ne pas avoir de compagnie, autant en profiter pour lire son manuel de métamorphose tout en mangeant ses céréales. Elle se pencha pour attraper son sac quand un fait peu commun attira son attention. Elle cligna des yeux pour être certaine d'avoir bien vu. Elle avait aperçut Lauren MgGowan sourire. Le temps d'une seconde, certes, mais sourire. C'était un peu comme entendre Murdoch dire quelque chose d'intelligent ou voir Swann Twilfit dans un vieux jogging.

Nora se retourna pour voir à qui pouvait bien être adressé ce sourire et tomba sur Irving. Oubliant complètement Lauren à la seconde où ses yeux se posèrent sur son meilleur ami, elle lui adressa un large sourire et lui fit un signe de la main pour l'inviter à s'installer en face d'elle. Elle était contente de le voir, ils avaient passé une ou deux après-midi ensembles pendant la première semaine des vacances, mais ne s'étaient pas beaucoup vu depuis la rentrée.

"Tu es au moins aussi matinal que moi, répondit-elle avec un sourire. Qu'est ce qui t'a tiré du lit si tôt ?"

Elle connaissait assez bien Irving pour savoir que ce n'était certainement pas un devoir de métamorphose. Elle prit une cuillère de céréales alors que le Gryffondor se servait un café au lait et voulut lui demander comment s'étaient terminé ses vacances mais il la devança.

"Hum, ça a été. Amely était à la maison toutes les vacances, on a passé pas mal de temps ensembles, répondit-elle en souriant. Et Paul à passer la deuxième semaine avec nous, je dois dire que j'ai un peu tenu la chandelle, ajouta-t-elle en grimaçant. Mais c'est un garçon sympa finalement, et il cuisine super bien ! Je suis contente pour eux."

Elle avait essayé de détester Paul, vraiment, mais elle n'avait jamais été douée pour ça, et en plus il était vraiment gentil. Et puis, il avait arrêté de l'appeler "Laura", ce qui avait grandement aidé leurs rapports. Finalement, elle comprenait même que sa sœur préfère passer du temps avec lui plutôt qu'avec elle. Il était bien plus intéressant. Quoiqu'il en soit, elle avait tout de même préféré la première semaine. Elle et Amely avaient volé un peu dans le jardin, sa sœur avait même admis qu'elle avait fait des progrès, elles avaient repeint les murs de la chambre de Nora, et elles étaient allées faire du shopping. Comme d'habitude la jeune fille n'avait presque rien trouvé à sa taille mais son ainée avait refait une bonne partie de sa garde-robe puisque tout lui allait, à elle.

"Et toi tes vacances ?"

Elle savait que, malheureusement, les vacances n'avaient pas dû être des plus joyeuses chez les Whitaker, mais elle espérait que cela avait fait du bien à Irving de retrouver sa famille. Et elle savait qu'il avait vu plusieurs de ses amis et qu'il avait été assez occupé. Elle était d'ailleurs à peu près certaine qu'il avait dû remarquer que ses camarades essayaient de le faire sortir un maximum, ils n'avaient pas été très discrets. Tant pis, tant que cela lui avait un peu changé les idées c'était l'essentiel.


Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:23
Lorsque Nora lui demanda ce qui l’avait tiré du lit, Irving haussa les épaules en révélant qu’il n’avait juste plus sommeil. Ce n’était pas tout à fait faux d’ailleurs. Certes, il avait quelques pensées qui le maintenaient réveillé mais il avait à cœur de prendre des nouvelles de Nora avant de lui annoncer son idylle avec Sam. La Poufsouffle avait été particulièrement présente ses derniers mois pour lui et il se rendait compte qu’il n’avait peut-être pas été un ami très disponible pour elle. Avec la maladie de Bradley et les questions qu’il se posait au sujet de leur relation, il avait un peu négligé leur amitié. Il se rendait compte qu’il avait beaucoup parlé de lui, et que Nora avait beaucoup écouté, sans forcément avoir l’occasion d’évoquer sa vie à elle. Il la questionna donc sur ses rapports avec Amely la sœur ainée de la Poufsouffle. Irving l’avait croisé brièvement lorsqu’il était venu voir Nora pendant les vacances et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne l’aimait pas. Non seulement il la trouvait légèrement arrogante mais en plus, il n’aimait pas cette manie de toujours vouloir couver Nora, comme si elle était un petit oisillon fragile tombé du nid. Effectivement, lorsque l’on découvrait la frêle silhouette et les sourires timides de la poufsouffle, on pouvait penser qu’elle manquait d’assurance mais Irving n’avait jamais rencontré de personne aussi forte qu’elle.
Là ou certains imposaient le respect –ou la crainte- par leur charme ou leur agressivité, Nora parvenait à s’imposer par sa gentillesse et sa douceur. Alors certes, ce n’était pas la manière de faire de Madame Amely Weaver, mais son amie était au moins tout aussi compétente que sa sœur dans de nombreux domaines. Elle gérait l’équipe de Poufsouffle sans problème, faisant taire tous ceux qui l’avaient jugé trop fragile pour endosser de telles responsabilités, et elle était même profondément respectée par l’ensemble des supporters et par les autres capitaines. Même du temps de Darren O’Connor ! Alors il en avait assez de voir qu’Amely s’obstinait à vouloir faire « évoluer » sa sœur ! Elle était très bien comme elle était et elle n’avait pas besoin de lui ressembler pour exister.
Malheureusement, il n’y avait pas qu’Amely à convaincre. En effet, même si elle n’en parlait jamais, Nora semblait parfois partager le point de vue de son ainé… Irving aurait d’ailleurs bien voulu aborder le sujet, mais c’était assez délicat à aborder. Il aurait bien aimé que Nora en parle d’elle-même à vrai dire, afin qu’il puisse embrayer assez facilement. Toutefois, aujourd’hui, rien dans ce que Nora révéla sur ses vacances ne trahit son éventuel complexe d’infériorité. Au contraire, elle vanta même les mérites de Paul-le-chéri-français, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant.

« Un bon cuisinier ? Vraiment ? Il vous a préparé des escargots ou des grenouilles ? »
demanda-t-il, ironique, en faisant référence aux origines du chéri de sa sœur, Non sérieux, j’uis content qu’ça s’passe mieux entre toi et Pierre. J’en déduis donc que Jacques sait enfin comment tu t’appelles ! » ajouta-t-il avant de croquer dans sa tartine.

Après lui avoir répondu, Nora lui demanda à son tour, si ses vacances s’étaient bien passées.

« Et bien… commença-t-il avant de prendre le temps d’avaler sa bouché, compte tenu des circonstances, je pense qu’on peut dire qu’j’ai passé de bonnes vacances. »

Et il ne mentait même pas en disant cela.

« Bon, j’te cacherai pas qu’dès qu’j’me retrouvais tout seul j’me remettais à broyer du noir mais j’ai vu tellement d’gens que j’ai pas vraiment eu le temps de me poser, avoua-t-il. Je suis allé chez toi, chez Ju’, chez, Jerem’, chez Samaël… Non vraiment, j’ai passé des très bons moments, termina-t-il en hochant la tête pour appuyer ses propos, et puis… J’ai un nouveau projet dans ma vie ! révéla-t-il en laissant fleurir un large sourire sur ses lèvres, impatient de montrer à sa camarade ce qui l’avait occupé lors de ses derniers jours de Mars.

Le Gryffondor ouvrit donc son sac qu’il avait posé sur la table à côté de lui et sortit sa pile de parchemins sur le projet Consumeuse. Il avait hâte de montrer tout cela à Nora. Après tout, pour une fois, il pouvait être fier de ce qu’il voulait accomplir. Il défroissa donc le document où était noté le déroulement des différentes tâches à accomplir pour mener à bien ce projet et le fit glisser sur la table devant son amie.

« Je sais que tu as signé la pétition de Samantha qui prône l'abandon des potions litigieuses dans les cycles de fabrication des balais, commença-t-il soudainement très sérieux, j’ai vu ton nom parmi les signataires. Merci. Vraiment, souffla-t-il en se penchant légèrement au dessus de la table, je sais que j’pouvais compter sur toi mis le fait d’reconnaitre ton écriture sur ce document ça m’a vraiment touché… »

Le Gryffondor se tut brusquement avant de reprendre sa position initiale. Il y avait encore des sujets sensibles sur lesquels il ne pouvait pas trop s’attarder sans sentir une boule se former dans sa gorge.

« Bref, reprit-il après quelques secondes, avec Sam, on a décidé de monter d’un cran en terme de revendication. On veut que ce combat soit davantage médiatisé pour que l’opinion publique fasse pression sur le lobby de la fabrication de balais… »

Conscient que ses phrases dans sa bouche pouvaient paraitre particulièrement décalées, il s’empressa d’ajouter :

« Cassandre nous aide. C’est la « Responsable Communication » du projet ! J’apprends plein de nouveaux mots avec elle comme « Lobby » , perso j’croyais qu’c’était un truc qu’on faisait le week-end pour se détendre, expliqua-t-il en ricanant avant de reprendre son sérieux, enfin bon, Samantha est la « Responsable Organisation » et moi…ben… je cherche de la documentation, j’essaye de croiser les infos et j’irais distribuer nos brochures quant on les aura faites… »

Il chercha un titre qui pourrait lui convenir, un truc cool dans le genre « Responsable en Quelque-Chose. » mais il ne trouva rien dans ce goût là, bien au contraire puisqu’il finit par dire en grimaçant légèrement:

« En fait j’uis juste l’homme à tout faire, mais bon, ça me plait ! »
ajouta-t-il néanmoins pour tempérer le constat peu valeureux de sa déduction.

« En tout cas j’ pense qu’on va réussir à faire bouger les choses et puis… ca m’permet de découvrir mes voisines sous un jour nouveau… »

Le Gryffondor laissa passer un moment de silence avant de prendre son courage à deux mains. C’était le moment idéal pour le lui annoncer la nouvelle. Il planta donc ses yeux bleus dans ceux de son amie avant de souffler :

« … d’ailleurs, Samantha et moi on s’est plutôt rapproché pendant les vacances… »


Il ponctua sa phrase d’un léger sourire qui ne laissait pas de place au doute. Nora allait surement être contente pour lui et le petit crush qu’il avait eu pour elle à un moment ne serait plus que de l’histoire ancienne…


Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:04
Nora éclata de rire en entendant son affabuler Paul de toute une série de prénoms français différents. C'était une blague récurrente entre eux, étant donné que le fiancé de sa sœur avait mis des mois à ne plus l'appeler Laura. La jeune fille avala quelques cuillères de céréales avant de reporter son attention sur Irving, qui affirmait avoir passé de bonne vacances, compte tenu des circonstances. Nora le scruta du regard un instant, afin d'être certaine qu'il ne disait pas ça uniquement pour la rassurer ou pour lui faire plaisir, mais il avait l'air sincère, tant mieux. Il poursuivit en expliquant qu'évidement il commençait à broyer du noir dès qu'il était seul mais qu'il avait vu du monde tous les jours et qu'il avait passé de très bons moments. Il termina en annonçant qu'il avait un nouveau "projet" dans sa vie. Intriguée, Nora croisa les bras sur la table et se penchant un peu vers lui.

"Un nouveau projet ? Ça m'a l'air bien sérieux tout ça ! plaisanta-t-elle alors que le Gryffondor semblait chercher quelque chose dans son sac. Il commença par la remercier d'avoir signé la pétition de Samantha Miller et elle haussa les épaules. C'est normal, c'était important pour moi."

C'était vrai, elle croyait en la cause que Samantha défendait parce qu'elle avait pu voir à quel point cette maladie pouvait détruire des vies. Elle avait vite compris que le projet de la Serpentard était sérieux, ne serait-ce qu'en voyant la signature du Professeur Adamson ou de Miss Bloomwood, mais jamais elle n'aurait pensé qu'il prendrait une telle ampleur. Elle écouta avec attention Irving lui expliquer les détails du projets consumeuse, à la fois surprise de le découvrir sous un nouveau jour, et fière. Elle admirait la détermination avec laquelle il paraissait s'investir pour une cause qui le touchait.

Elle ne fut même pas surprise d'apprendre que Cassandre s'était associée à Irving et Samantha pour combattre la consumeuse, c'était quelqu'un de bien. Et elle leur serait sans doute très utile. Elle rit doucement quand le jeune homme termina en disant qu'il était un peu l'homme à tout faire, mais que ça lui plaisait. Elle était persuadé qu'il était bien plus que ça, et qu'il était un rouage indispensable de leur petit groupe.

"J'espère que vous arriverez à faire bouger les choses, répondit-elle avec un sourire sincère. Et puis, si jamais vous avez besoin d'un coup de main..."

Elle ne voyait pas trop en quoi elle pourrait leur servir, elle n'avait ni l'aplomb de Cassandre ni la détermination de Samantha, mais si elle pouvait leur donner un coup de pouce de temps en temps, ce serait avec plaisir. Elle hocha la tête quand Irving ajouta que cela lui avait permis de découvrir ses voisines sous un nouveau jour. Il était vrai qu'au premier abord, il était facile de s'arrêter au mauvais caractère de Cassandre, ou à son air un peu prétentieux, mais c'était une fille avec un grand cœur, elle le lui avait prouvé un mois plus tôt. Cependant, ce n'était visiblement pas Cassandre qu'Irving avait appris à connaitre plus en détails, puisqu'il poursuivit en affirmant s'être beaucoup rapproché de Samantha. Nora vit un sourire passer sur son visage, et comprit aussitôt ce qu'il entendait par "rapprocher". Évidement. Et ce fut comme si son cœur venait d'arrêter de battre.

Elle avait l’impression qu'elle venait de prendre un coup de poing en pleine poitrine, elle avait le souffle coupé, et du mal à réaliser ce qu'elle venait d'apprendre. Irving et Samantha. Ensembles. Irving sortait avec Samantha. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ça lui faisait si mal que ça ? Pourquoi avait-elle l'impression que tout son univers venait d'être chamboulé, que tout s'écroulait ? Elle ne sortait pas avec Irving, c'était son meilleure ami, elle aurait dû se réjouir, elle devait être contente pour lui, c'était son rôle.

"Ce...c'est génial !" lança-t-elle, sans parvenir à se convaincre elle-même.

Elle n'était pas une vraie meilleure amie, elle aurait dû être réellement contente pour lui, et non pas faire semblant en se retenant de se mettre à pleurer. Elle n'avait pas le droit de penser à ses sentiments à elle, Irving méritait vraiment d'être heureux, et si il l'était avec Samantha, elle devrait s'en ravir. Pourtant elle n'y arrivait pas, son ventre s'était noué et elle priait pour avoir mal compris. Elle se détestait d'être si égoïste, ce n'était pas ça une véritable amie. Il méritait bien mieux. Si elle ne parvenait pas à occulter ce qu'elle ressentait, elle devait au moins donner l'impression d'être vraiment heureuse pour lui, c'était la moindre des choses.

"Il était tant qu'Irving l'entremetteur s'occupe de son propre cas !" ajouta-t-elle avec un sourire qu'elle espérait convaincant.

Elle baissa les yeux vers ses céréales pour cacher son visage à Irving alors que tous les moments qu'ils avaient passé ensemble lui revenaient en mémoire. Depuis leur première rencontre au bord du lac gelé jusqu'à leur baignade improvisée dans la salle de bain des préfets en passant par leur tentative de jogging qui s'était soldé par l’inondation des cachots. Et elle réalisa qu'elle était bien naïve de croire que les choses n'allaient pas changé. Bien sûr que si, tout allait changer. Ils étaient bien trop proches avec Irving, les choses devenaient de plus en plus ambigües entre eux depuis quelque temps, comme ce fameux soir dans la forêt interdite. Elle avait vraiment cru, et espéré, qu'il allait l'embrasser et peut-être qu'il l'aurait fait s'ils n'avaient pas été interrompue par un étrange éclat lumineux, elle ne le saurait jamais. Elle n'oserait plus être si proche de lui désormais, elle se sentirait trop mal vis-à-vis de Samantha. Et puis, ils passeraient forcément moins de temps ensembles. Quand il aurait envie de passer un moment avec quelqu'un, il aurait cherché Samantha, et c'était normal. Il lui manquait déjà.

You and me
We used to be together
Every day together always


Ils donneraient le change, au début, continueraient de faire des choses ensembles, de se voir de temps en temps, mais ils finiraient forcément par s'éloigner. C'était à Samantha qu'Irving irait se confier, c'était vers elle qu'il se tournerait en cas de problème, elle deviendrait sa nouvelle confidente, sa meilleure amie, et Nora n'aurait plus qu'à s'effacer. Elle ne voulait pas les empêcher d'être heureux, elle n'en avait pas le droit. Et elle était contente qu'Irving ait choisi Samantha, c'était une fille bien. Elle était jolie, elle était sympa, elle était déterminée et assez forte pour lancer quelque chose comme le projet consumeuse. Finalement c'était normal qu'il préfère Samantha à elle. Elle n'avait rien d'extraordinaire. Elle était la fille que tout le monde aimait bien, celle avec qui on se liait rapidement mais qu'on oubliait tout aussi rapidement. Celle qu'on laissait facilement partir au profit d'une personne plus spéciale, comme Amely avec Paul et comme Irving avec Samantha.

I really feel
That I'm losing my best friend
I can't believe
This could be the end


Les mots de leur première et unique dispute lui revinrent à l'esprit. Quand il avait voulut la blesser, alors qu'il aurait pu la traiter de tous les noms, lui dire qu'elle était égoïste, qu'elle était lâche, qu'elle n'était qu'une petite idiote qui ne savait pas ce qu'elle voulait, Irving lui avait dit qu'elle était insignifiante. Parce qu'il n'y avait que la vérité qui pouvait faire vraiment mal. Insignifiante, elle était insignifiante. Elle n'avait rien de spéciale, elle n'était pas extraordinaire. On lui préférerait toujours quelqu'un d'autre parce qu'il y aurait toujours plus courageux, plus intelligent, plus drôle, plus sympa. Elle passerait toujours en deuxième. C'était exactement ce qui c'était passé avec Amely. Il y a quelques années, sa sœur était tout pour elle, et c'était réciproque. Elles étaient à la fois sœurs, meilleures amies, confidentes.Puis elle avait rencontré Paul, Paul qui était si cultivé, si intéressant, et elle avait oublié Nora. Et tout allait se passer de la même façon avec Irving.

It looks as though you're letting go
And if it's real,
Well I don't want to know


Elle était silencieuse depuis trop longtemps. Irving attendait visiblement qu'elle pose davantage de questions. Elle savait qu'elle devait le faire, c'était son rôle de meilleure amie de s'intéresser, de demander des détails, de se moquer de lui quand il disait des choses romantiques. C'était ce qu'elle devait faire mais elle n'y arrivait pas. Elle avait juste envie de courir jusqu'à son dortoir pour retourner se blottir sous sa couette et ne plus jamais en sortir. Elle voulait se rendormir pour se réveiller dans un monde ou Irving ne sortait pas avec Samantha, où ils pouvaient être meilleurs amis comme avant. Mais ce n'était pas un mauvais rêve, Irving avait choisi Samantha, elle devait s'y faire, et se cantonner à son rôle de bonne copine. Il méritait qu'elle fasse ça pour lui.

"Ça se passe bien ?"

Don't speak
I know just what you're saying
So please stop explaining
Don't tell me 'cause it hurts


Elle aurait voulu pouvoir ne rien entendre. Elle ne voulait pas écouter Irving lui répondre que oui, tout se passait bien, que Samantha était merveilleuse, qu'elle le comprenait vraiment, qu'ils passaient de bons moments tous les deux. Elle ne voulait pas entendre à quel point la Serpentard était extraordinaire, à quel point elle était mieux qu'elle. Elle savait tout ça. Elle savait que Samantha était plus jolie, plus intelligente, plus ambitieuse, plus forte, mais ça lui faisait trop mal de l'entendre. Elle aurait voulu se lever et lui hurler de se taire. Mais elle n'en fit rien. Elle l'écouta en hochant régulièrement la tête, un large sourire collé aux lèvres. Chacun des mots qu'il prononçait avait le même effet qu'un coup de poignard. Elle détestait l'entendre l'appeler "Sam", elle détestait son sourire un peu niais quand il prononçait son prénom, elle détestait la façon dont ses yeux bleus se mettaient à briller quand il pensait à elle, et pourtant elle l'aimait. Elle devait bien se rendre à l'évidence, elle était un peu amoureuse de lui et maintenant elle n'avait plus qu'à étouffer ses sentiments.

Elle mettrait peut-être du temps, mais elle s'y ferait. Elle s'habituerait à les voir ensemble, elle s'habituerait à n'être plus qu'une amie, elle s'habituerait à la présence de Samantha, et peut-être qu'elle arriverait à être vraiment heureuse pour eux. Elle voulait y arriver, et elle y arriverait, mais pas tout de suite. Elle avait trop mal, chaque mot d'Irving la blessait, elle prenait chacun des compliments qu'il faisait sur Samantha comme un reproche, elle se sentait diminuée, et elle était jalouse. Elle n'avait pas besoin de l'entendre chanter les louanges de la Serpentard pour comprendre qu'il l'ai choisit. N'importe qui aurait choisit comme lui. Parce que Samantha avait tout de mieux. Parce qu'elle, elle était insignifiante.

Don't speak
I know what you're thinking
I don't need your reasons
Don't tell me 'cause it hurts


RP Terminé


Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] 20022510012324176
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Mes amis, mes amours,... mes emmerdes ? [PV Nora, Samantha & Irving] Icon_minitime