-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson]

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:08
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 13031110374894675 Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 130311103822871776
Teddy Furtinus surnommé "Ted le Furet" & Bill Grosby surnommé "Gros Bill"
Aurors en charge de l'enquête de Pré-au Lard
Lundi 19 Février, Poudlard.

Ted et Bill n'avaient point envie de rire en cette froide journée hivernale. A vrai dire la situation ne s'y prêtait guère, une jeune fillette avait été retrouvé carbonisée dans les décombres encore fumant d'une ferme de Pré au Lard, et tout portait à croire que cet incendie tragique était d'origine criminelle. Le chef des Aurors, avait dépêché rapidement une équipe, afin de répondre au plus vite à la détresse de cette famille de fermiers. Teddy Furtinus alias "le Furet" possédait un flair infaillible, bien que de très petite taille, il avait l'étoffe pour devenir l'un des plus grands Aurors de sa génération. Nommé chef des opérations, il possédait d'ores et déjà une sérieuse piste qui l'amenait à chasser le suspect au sein même des murs de Poudlard. Quant à son acolyte, gros Bill, il incarnait le fidèle compagnon, capable d'obéir sans broncher à l'ordre le plus farfelu au monde. Et de plus il n'avait pas son pareil pour apporter les croissants et le café aux petits déjeuner. Mais aujourd'hui pas question de petit déjeuner, car les deux hommes avait un suspect à cuisiner, et pas n'importe lequel : rien de moins qu'une directrice de maison de Poudlard!
Teddy Furtinus avait obtenu l'accord de la directrice Minerva McGonagall pour entrer dans cette école au combien préservée du monde extérieur. La pression était énorme sur ses petites épaules, car résoudre cette enquête serait un sérieux camouflet à l'encontre des Aurors prétentieux, qui participaient à l'enquête sur le dossier M et qui ne cessaient de se délester des missions les moins importante! Mais en ce jour, l'Auror Furtinus tenait sa chance, car expédier un professeur de Poudlard à Azkaban n'était pas donné à tout le monde.

Teddy Furtinus frappa vigoureusement sur le battant de la salle de Potions, où se cachait la principale suspecte. Bill Grosby attendait sagement derrière le petit homme au cas où les choses tourneraient mal.

"Bureau des Aurors! Veuillez nous ouvrir! nous avons quelques questions à vous poser professeur Adamson!"

Teddy Furtinus se retourna alors vers son fidèle compagnon, et plaqua son index sur son nez, avant de murmurer.

"Je flaire une piste mon gros Bill! Cette femme empeste la culpabilité à plein nez! On va montrer aux bureaux des Aurors, que l'on peut nous confier des missions de grande envergure...!"

Il se ressaisit lorsque la porte pivota sur ses gonds pour en révéler l'occupante.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:23
Installée à son bureau, une tasse de thé au citron fumante entre les mains, Margot était plongée dans la lecture d'un article de la Gazette. Les nouvelles n'étaient pas bonnes, puisque la une montrait les décombres d'une maison de Pré-au-Lard qui était partie en fumée trois jours plus tôt. Une petite fille était restée piégée dans l'incendie et avait perdu la vie... Un désagréable frisson parcourut Margot et elle se hâta de tourner la page pour lire n'importe quoi d'autre, en l'occurence les résultats sportifs. Décidemment, il semblait que la mort était partout cette année. Septima, puis l'avalanche laponne qui avait failli les ensevelir, la famille de Darren O'Connor, et maintenant ça ! Et tout, à l'exception de la mort de sa vieille collègue, était d'origine criminelle. Il n'y avait pas de lien entre les affaires, bien sûr, mais c'était tout de même beaucoup en peu de temps. Morose, Margot s'apprêtait à fermer son journal pour se rendre à son premier cours de la journée quand quelques coups furent vigoureusement frappés à la porte de son bureau. Une voix masculine s'éleva alors pour annoncer la Bridage de la Police Magique.

Margot fronça les sourcils et posa sa tasse, avant de se hâter vers la porte. C'était la première fois qu'elle avait affaire à la Brigade, et n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait le justifier. Peut-être n'était-ce pas elle, mais un collègue ou élève ? Avec les Serpentard, il fallait s'attendre à tout. S'efforçant de calmer son appréhension, Margot ouvrit la porte et adressa un sourire poli aux deux officiers qui se tenaient devant elle.

"Bonjour messieurs, entrez, je vous en prie. "

Margot s'effaça pour les laisser entrer, et fit apparaître une seconde chaise à côté de la première en face de son bureau. Puis elle vint s'asseoir à son bureau et tourna un visage dénué d'expression vers ses deux interlocuteurs.

"Pourrais-je connaître vos noms ?", s'enquit-elle poliment, désireuse de savoir qui elle avait en face d'elle. "Que puis-je faire pour vous aider ?"


Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:25
L'occupante des lieux leurs adressa un sourire poli, et l'Auror Furtinus la trouva tout a fait séduisante et fort à son gout. Il esquissa à son tour un sourire qui à vrai dire s'apparentait plus à une grimace, tout en hochant de la tête en guise de salut. Margot Adamson avait dans la quarantaine d'années, et ne sembla point trop troublée par les présence de deux Aurors dans sa salle de cours. Mais Teddy Furtinus savait se méfier des apparences, et derrière ce prétendu calme olympien se cachait sans doute une criminelle raquée et désireuse de masquer ses méfaits. Les femmes avaient cet art de masquer leurs crimes derrière d'innocents sourires trompeurs...
Le petit homme entama les présentions d'une voix solennel et étrangement grave.

"Bonjour professeur Adamson! Pardonnez-nous cette intrusion inopinée dans votre sphère privée, mais nous sommes en charge de l'enquête sur l'incendie tragique de Pré-au-Lard, qui a coûté la vie d'une malheureuse enfant... Paix à son âme! Nous souhaiterions vous poser quelques petites questions, si vous n'y voyez aucun inconvénients. Je suis l'Auror Teddy Furtinus, et voici mon confrère Bill Grosby..."

Teddy Furtinus se glissa dans la salle des potions, sans même en attendre l'autorisation de la propriétaire. D'un pas décidé il tourna dans la pièce, scrutant les différentes étagères débordant de potions magiques en tout genre...

"Wahouuuu! C'est une belle collection que vous avez là! Je suis très impressionné! Vous n'auriez point une potion contre la mauvaise haleine matinale à tout hasard? Ce n'est pas pour moi mais pour mon acolyte ici présent. La bouche d'un mérou en putréfaction exalterait de meilleures senteurs! " Bill Grosby grogna légèrement mais resta au final très stoïque, comme si ce petit jeu demeurait coutumier au sein de leur tandem d'Aurors. "Trêve de plaisanterie..."

Teddy Furtinus s'assit sans ménagement dans un fauteuil de la salle des potions, dardant son regard d'acier sur Margot Adamson, tandis que son partenaire Bill Grosby en surveillait l'entrée. Avec un petit sourire en coin, l'intriguant petit nain débuta son interrogatoire.

"Professeur Adamson, vous savez ce que l'on éprouve en voyant le corps d'un enfant calciné retiré des décombres encore fumant de sa maison? Je vais vous le dire. Un immense dégout de prime abord, du fait de cette vision d'horreur et puis de l'odeur qui vient vous retourner le cœur. Puis vient très vite le temps de l'incompréhension. Et il se trouve que je m'interroge énormément au sujet de la nature de cet incendie qui a couté la vie à une pauvre âme innocente. Lever le voile de mystère qui repose sur ce drame m'obsède à un tel point, que nous ne pouvez pas l'imaginer. Mais la n'eest pas la question..."

Teddy Furtinus posa alors une question aussi brutale que inattendue pour le professeur Adamson.

"Pouvez-vous me dire avec précision, quel était votre emploi du temps de la nuit Samedi 17 février au Dimanche 18 Février? Je serai très curieux de la savoir..."
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:16
Margot fronça les sourcils quand le petit homme, qui semblait être le meneur du duo, lui indiqua la raison de leur présence. Il s'agissait justement de l'enquête sur cet effroyable incendie dont elle venait d'apprendre l'existence dans la Gazette... Qu'est-ce que cela avait à voir avec Poudlard, et plus précisément avec elle ? Légèrement inquiète, l'enseignante se contenta d'esquisser un sourire quand l'auror examina sa collection de potions, puis retint une remarque cinglante à son évocation de la vision d'un enfant calciné. En voilà de drôles de manières, de lui parler de telles atrocités comme si elle y était insensible ! Malgré son aversion grandissante pour ce petit homme, Margot ne s'attendait pas une seconde à ce qu'il lui pose pareille question, comme une accusation sortie du néant... Haussant ostensiblement les sourcils, Margot ne cacha pas sa surprise, à laquelle se mêlait une pointe d'indignation. Croisant les bras sur sa poitrine, en une posture inconsciemment défensive, elle répondit d'un ton calme mais glacial :

"J'étais avec Samuel Nolan, le professeur de métamorphose de l'école, pendant toute la nuit. Il pourra confirmer."

L'idée d'évoquer sa vie amoureuse, qu'elle s'appliquait d'ordinaire à garder secrète, avec ces deux inconnus ne l'enchantait guère mais vu l'affaire, elle jugea qu'elle ne pouvait pas se permettre de mentir.

"Pourquoi ?"


Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:28
Teddy Furtinus écouta avec attention l'enseignante se justifier et dévoiler son emploi du temps lors de la nuit du crime. Sans surprise, elle avait assuré ses arrières. L'Auror jeta alors un petit clin d'oeil complice à son coéquipier, évitant de répondre dans un premier temps à la question de la principale suspecte.

"C'est incroyable comme les amants offrent toujours d'excellents alibis! Je ne compte plus le nombre d'assassins qui séjournent à Azkaban et qui au moment de leurs meurtres essayaient de nous convaincre qu'ils étaient sagement en train de roucouler avec leurs amoureux. Ah la la, les soutiens et les promesses fomentés sur l'oreiller, une longue histoire judiciaire! N'est-ce pas mon gros Bill?"

Puis revenant du regard sur Margot pour lui adresser un sourire taquin, le nain finit par se lever et s’avancer vers la table centrale.

"Professeur Adamson, vous voulez savoir pourquoi je suis aussi curieux? Et bien je vais vous le dire..."

Teddy Furtinus sortit alors la petite fiole de Feu-Phénix retrouvée non loin de la scène de crime, et la posa bruyamment sur le surface de la table.

"A cause de ceci! Cela vous dit quelque chose, professeur Adamson? Nous l'avons retrouvé à deux pas du corps calciné de la pauvre enfant..."

Teddy Furtinus entrecroisa ses petits doigts boudinés, tout en analysant de son regard mesquin la moindre réaction de la directrice de maison verte et argent.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:29
Margot s'abstint de répondre vertement au commentaire désobligeant du petit homme en face d'elle, qui mettait en doute son alibi. Bien sûr qu'il ne s'agissait pas là de l'excuse la plus convainquante qui soit, mais c'était justement cela qui en attestait la véracité, non ? Enfin, la directrice de Serpentard n'était pas stupide. Si elle avait dû se fabriquer un alibi de toute pièce, cela n'aurait certainement pas été celui-là. Mais Margot sentait le danger l'entourer, sous la forme d'une accusation d'homicide, aussi décida-t-elle d'agir avec la plus grande prudence. Moins elle en dirait, mieux elle se porterait, décida-t-elle.

Se gardant bien de toucher la fiole que l'auror venait de poser sur son bureau, Margot se pencha et approcha son visage du petit flacon. Elle tiqua en lisant l'étiquette, si semblable à toutes celles qui ornaient les autres fioles de son bureau... Si semblable à la fiole qu'elle avait trouvé dans la poche de sa robe, quelques mois plus tôt...

"Poudre de Feu Phénix...", lut-elle avant de fermer les yeux brièvement.

L'arme du crime, probablement, et tout semblait indiquer qu'elle lui appartenait. Margot se redressa, le coeur battant, et prit une profonde inspiration avant de répondre. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle repousse de son esprit l'impression que quelqu'un essayait de la piéger.

"On dirait mon écriture", murmura-t-elle d'une voix blanche. "Mais une écriture peut être imitée. Je ne possède pas ce genre de produits. Il n'y a ici que des ingrédients et potions utiles pour mes cours, ou pour l'usage personnel de l'équipe pédagogique : médicaments ou produits de beauté. Ainsi que quelques fioles de l'époque de mes prédécesseurs, les professeur Rogue et Slughorn. Je n'ai rien à voir avec ce crime odieux."


Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:45
Teddy Furtinus leva un sourcil circonspect sur Margot Adamson, alors que cette dernière murmura reconnaitre son écriture sur l'étiquette de la potion de Feu-Phénix, mais que cette fiole n'était pas de son appartenance. Elle se défendait d'être à l'origine de ce crime odieux, mais cela n'avait pas de sens. Elle était responsable d'une manière ou d'une autre à ce crime, et l'Auror devait absolument déterminé son véritable rôle dans cette sombre affaire. Était-elle une meurtrière? Une commendataire? Ou avait-elle simplement commit un acte de négligence?
Teddy Furtinus tiqua tout de même sur sa dernière déclaration.

"Qui vous dit que ce crime odieux a été perpétré avec cette fiole magique? J'ai simplement dis qu'elle avait été retrouvé dans le périmètre de l'incendie. Je ne crois pas avoir mentionné que ce feu était de nature magique. Et ceci, même la presse l'ignore, car cela reste de l'ordre du secret d'instruction. Qu'est-ce qui vous pousse à dire cela? Votre perspicacité? La proximité de la dite potion avec le lieu du crime? Vous savez, il y a chez des dizaines de bouteille de Whisky Pur-feu, et cela ne fait pas naturellement de moi, un alcoolique..."

Il soupira en secouant la tête comme s'il venait de faire la morale à une petite fille venant de commettre une grosse bêtise. Puis se montra tout à coups plutôt rassurant.

"Écouter... dans cette affaire, tous vous accable! Et pourtant j'ai encore envie de vous croire... Vous connaissez vous des ennemis, professeur Adamson? Quelqu'un susceptible de vous causer du tort?"
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:44
"Je sais additionner deux plus deux", répondit-elle avec agacement devant la surprise de son interlocuteur. "Pourquoi me montrer cette fiole, contenant un produit hautement dangereux, après avoir demandé mon emploi du temps à l'heure du crime impliquant un incendie meurtrier, si vous ne soupçonnez pas que ça soit l'arme du crime, et que je sois la criminelle ? Je n'aime pas la langue de bois, messieurs. Si vous devez m'accuser de quelque chose, faites-le réellement, que je puisse exercer mes droits et demander les conseils d'un avocat."

Margot se sentait de plus en plus en danger face à ces deux enquêteurs qui semblaient s'être fait une opinion avant même de la rencontrer.

"Tout m'accable, vraiment ? Je n'ai pas quitté Poudlard de toute la soirée, j'ai un alibi, je n'ai pas la moindre raison de commettre une telle chose et pour finir je vous affirme que cette potion ne m'appartient pas. J'imagine que vous devez bien avoir des experts pour analyser cette fiole !"

Cette fiole, identique à celle qu'elle avait trouvé dans la poche de sa robe en décembre... Quelqu'un aurait-pu l'y glisser, mais qui ? Avait-elle des ennemis ? Soudain, Margot se crispa alors que son cerveau semblait enfin additionner deux plus deux, et que l'effroi s'emparait d'elle. Mais elle ne pouvait pas laisser paraître ses doutes face aux deux hommes, tout comme elle ne pouvait pas accuser la personne qu'elle soupçonnait... Pas sans preuves.

"Des ennemis ? Je ne sais pas, peut-être...Je me présente à la succession de Minerva McGonagall à la tête de Poudlard, et cela a pu m'attirer l'animosité de certains. La compétition est rude, comme vous pouvez l'imaginer. A part ça...je ne vois pas pourquoi quelqu'un pourrait m'en vouloir."


Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:17
D'un geste de la main souverain, Teddy Furtinus intima à Margot Adamson de réfréner quelque peu ses ardeurs défensives. Après tout son travail était d'interroger les suspects, et nier que Margot Adamson en soit une, reviendrait de sa part à commettre une faute professionnelle. La directrice de maison n'aimant pas la langue de bois, il se décida à lui parler sans détours.

"Calmez-vous professeur Adamson. Je ne fais que mon travail. Je ne vous cacherai point que dans cette affaire, je vous suspecte grandement d'avoir jouer un rôle. Lequel? Je l'ignore encore. Je ne me permet pas de vous accuser, que les choses soient claires. Je vous suspecte juste d'avoir été en possession d'une fiole de Feu-Phénix classé dans le registre des potions interdites et de cacher certaines vérités. J'aimerai déméler le vrai du faux et savoir s'il ne s'agit que d'un acte de négligence où quelqu'un de mal intentionné aurait pu vous subtiliser la dite potion, ou au contraire un acte délibéré et criminel de votre part contre la famille Longwood. D'ailleurs, vous connaissiez les Longwood?"

Avant même qu'elle ne puisse répondre à cette question, Teddy Furtinus fronça les sourcils et lui subtilisa la parole.

"Intéressant votre histoire de compétition pour devenir directrice de Poudlard. Mais sachez que même si vous l'accusez à demi-mot, la première personne que j'ai interrogé avant vous-même n'est autre que votre concurrente, la ravissante Ana Sorden. Mais elle dispose également d'un solide alibi en la personne de monsieur Dérébusor. Et contrairement à vous, votre concurrente n'a dit que du bien à l'égard de votre personne. Je dois avouer que vos soupçons me font m'interroger. Vous brouillez les pistes alors que la preuve est là et cette fiole vous appartient! Alors si nous passions à table et que vous m'avouiez la vérité, nous pourrions gagner un temps fou..."
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:40
Loin de se calmer, Margot se leva brusquement de sa chaise et posa les mains à plat sur son bureau, surplombant le petit auror de sa hauteur et un fixant sur lui un regard empli d'une colère froide. Elle commençait à en avoir assez de cet interrogatoire qui tournait en rond.

"Au risque de me répéter, cette fiole ne m'appartient pas, j'attends toujours que vous me prouviez le contraire. Je ne connais pas les Longwood. Je n'insinue rien du tout sur ma collègue, vous m'avez simplement demandé si j'ai des ennemis, et je vous ai répondu en toute franchise. Ne vous fiez pas aux gentilles paroles qu'Ana a pu avoir à mon égard, elle me déteste cordialement. Mais ne vous méprenez pas, même si je ne vois pas en quoi son alibi est plus solide que le mien, je ne la pense pas responsable de cet incendie, pas plus que je ne le suis. Maintenant, si vous n'avez pas d'autres questions à me poser..."

Margot contourna le bureau et s'approcha de la porte, qu'elle ouvrit en signalant ainsi son intention de les voir partir.

"...j'ai des copies à corriger."

Une fois les deux hommes partis, elle s'appuya contre la porte fermée et prit quelques profondes inspirations. Quelqu'un avait tenté de la piéger, et elle avait comme une idée de qui il pouvait bien s'agir...

RP Terminé


Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Potion et Soupçon [PV Brigade de Police Magique - Margot Adamson] Icon_minitime