Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Basse-Cour [Cécylia]

Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:52
26 Février 2007


Rowena soit louée, les Serdaigle étaient de sortie. Un "chut" retentit dans toute la bibliothèque, réduisant au silence un bruyant groupe de troisième année. Cassandre soupira de soulagement et se replongea dans son devoir de métamorphose, coinçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle était là depuis deux heures et demi déjà et arrivait presque à la fin de son labeur quotidien. Ainsi, il ne lui resterait plus que l’Étude des Moldus pour ce week-end, plus les exercices pratiques qu'elle s'imposait en sortilèges, Défense Contre les Forces du Mal et métamorphose, justement. Elle s'était installée dans un coin tranquille, un peu en retrait du reste des tables de travail pour être plus tranquille. Mrs Pince était dans la réserve et certains élèves présents en profitaient pour déranger la quiétude du lieu. Pas qu'elle soit une grande amoureuse du silence mais c'est vrai qu'elle détestait travailler dans le bruit, ce qui faisait qu'elle se réfugiait le plus souvent à la bibliothèque que dans la Salle Commune de Gryffondor qui pouvait se montrer terriblement bruyante. Entre ceux qui faisaient de la musique, la radio qui crachouillait à plein volumes, les parties de cartes endiablées et les discussion à qui hurlera le plus fort, c'était tout bonnement insupportable. On entendait la clameur de son dortoir, parfois. Et elle était pourtant plutôt haut dans la Tour. Heureusement, la bibliothèque était le terrain d'un bon nombre de Serdaigle qui n'hésitaient pas à s'emporter si vous aviez le malheur de respirer trop fort.

Cassie releva la tête en entendant un horrible fracas qui provenait de la table d'en face et eut le temps de voir la mine horrifiée d'un élève de Serpentard qui se précipitait pour ramasser ses affaires, qui venaient de s'écrouler au sol. Tous les élèves interrompus dans leur travail le fusillèrent du regard avant de retourner à leurs occupations tandis qu'une voix condescendante s'élevait pour balancer une remarque hautaine au maladroit. Miss Richardson venait de faire son entrée, songea Cassandre avec ironie. Cécylia s'était installée avec toute sa petite cour d'admirateurs - elle ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait à admirer mais bon, la bêtise était le propre de l'espèce humaine - pas très loin d'elle, tandis que le perturbateur du début s'était réinstallé les joues rouges de honte. Désormais, dès qu'elle croisait Richardson, elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'humiliation que cela avait dû être de se faire abandonner par Théo Nott sous prétexte que sa sœur l'avait exigé. Imaginer la scène et la tête de cette petite bêcheuse était un véritable bonheur dont Cassie ne se privait pas. Avec un léger sourire aux lèvres, elle trempa sa plume dans l'encre et continua de rédiger son devoir pour le professeur Nolan. Mrs Pince était toujours dans la réserve et le niveau sonore de la pièce était toujours plus élevé que la normale, malgré l'intervention salutaire des Serdaigle. Cinq minutes s'écoulèrent où Cassandre ne prêta attention qu'à son écrit, désireuse de le finir au plus vite. Peut-être qu'après, si elle avait le temps, elle pourrait se poser dans son dortoir pour écrire une lettre à ses parents, cela faisait bien deux semaines qu'ils ne s'étaient pas parlés, alors qu'avant, c'était tous les trois jours. Ils s'éloignaient de plus en plus et le pire était sûrement que cela ne la peinait pas tant que ça.

Un ricanement aigu suivi d'un gloussement lui fit relever la tête brusquement, tâchant légèrement d'encre son parchemin. Agacée, elle fusilla du regard la table de Richardson où deux de ses "copines" semblaient s'amuser d'une petite première année de Poufsouffle, qui se terrait mortifiée sur sa chaise. Levant les yeux au ciel, Cassandre effaça d'un geste agacé la tâche d'encre avant de reprendre sa phrase. On venait à la bibliothèque pour travailler, pas pour glousser ! Quoique, cela ne l'étonnait pas au vu du niveau. Richardson était insupportable, c'était un fait. Imbue d'elle-même, hautaine et surtout, Cassie la trouvait carrément stupide. Mais une bande d'abrutis continuait de graviter autour d'elle sans que l'on sache vraiment pourquoi. Elle aussi était imbuvable parfois et l'avait été en permanence durant ses premières années. Et pourtant, elle n'avait pas tout une petite cour qui se gaussait de sa présence sans cesse. Les gens étaient vraiment idiots, parfois. Pourquoi rester avec quelqu'un qui ne vous traitait même pas bien ? C'était carrément masochiste. Elle poussa un soupir agacé en entendant une nouvelle fois des petits rires aigus s'échapper du groupe. Maintenant qu'ils avaient attiré son attention, elle s'hérissait du moindre bruit qu'ils faisaient. Elle allait vite perdre patience s'ils continuaient ainsi. Et au vu des regards que leur lançaient les autres élèves, elle n'était pas la seule à s'agacer.

Elle venait tout juste de mettre un point à son paragraphe quand un rire plus fort retentit dans toute la bibliothèque, immédiatement suivi d'un emportement incendiaire de Richarsdon qui ne semblait pas se soucier qu'à elle-seule, elle était en train de faire plus de bruit que ses abrutis attitrés. Elle voulait juste travailler en paix dans une bibliothèque ! Furieuse, Cassandre releva la tête, déposa sa plume avec force et les apostropha, hors d'elle.

- Hé, les pintades ! Le poulailler, c'est pas ici ! Alors soit vous vous taisez, soit vous déguerpissez ! Suis-je claire ?

Les gloussements, cela allait bien deux minutes, surtout s'ils étaient suivis de la voix de crécelle de Richardson.


   Basse-Cour [Cécylia] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:18
L'arithmancie... Définitivement ce cours ne la branchait pas le moins du monde. En plus d'être enseignée par une horrible bonne femme qui semblait aussi surfaite et refaite que son attitude, cette matière ne l'avait jamais beaucoup intéressée. Seulement voilà, Maximilien lui avait clairement imposé de la suivre sans qu'elle ait pu dire quoique ce soit. Elle avait eu beau protester - faiblement certes car irréfléchi était celle ou celui qui osait élever la voix envers Maximilien Richardson - et tenter de faire intervenir Duncan qui comprenait tout à fait son désintérêt, rien n'y avait fait.
La blondinette s'était alors fait violence en récoltant des notes relativement catastrophiques pour convaincre son paternel mais la tentative avait à nouveau échoué. Non ... Son père refusait qu'elle abandonne une quelconque matière tant qu'elle ne parviendrait pas à lui donner une idée du futur métier vers lequel elle souhaitait s'orienter. Il la voyait déjà reprendre son important poste même si elle n'était qu'une "vulgaire" femme... C'était une Richardson et cela faisait d'elle une femelle bien au dessus de la moyenne féminine. Seulement voilà, reprendre un poste en politique ne la motivait clairement pas.

Dernièrement, comme son frère avant elle, une idée avait commencé à germer dans sa petite tête : faire ses preuves en tant que Cécilya et non plus en tant que Richardson. Aussi souhaitait-elle épouser une voie qui lui conviendrait sans pour autant marcher dans les traces et le chemin préparés par sa famille. Duncan serait là pour l'épauler. N'avaient-ils pas toujours été là l'un pour l'autre ?
Aussi, n'ayant toujours pas choisi ce que serait son futur, Cécilya se retrouvait-elle coincée avec son cours d'arithmancie et cette vieille peau de Sorden. Et qui disait cours compliqué disait devoir compliqué. Maximilien ne tolèrerait probablement plus d'échec supplémentaire.
Comme toujours il avait été difficile à la jeune fille de sortir sans sa cour. C'était rare mais de plus en plus, il lui arrivait d'envier un peu de solitude ou des personnes bien plus calmes. Ceux et celles qui lui tournaient autour avaient pour le 3/4 peu voire pas de cervelle. Cécilya se retrouvait donc entourée de bruits, de caquètements, de rires gras et d'andouilles cherchant constamment son approbation.
Loin de détester la bibliothèque qui avait été l'un de ses premiers refuges enfant, l'endroit tournait au cauchemar dès qu'elle se voyait accompagnée de sa clique. Seulement il lui était difficile de les congédier sans une bonne raison. Or un devoir n'était pas une bonne raison. Elle avait une réputation à maintenir quitte à gâcher sa tranquillité d'esprit.

Des chiffres, toujours des chiffres et encore des chiffres ! Cela faisait une heure que la Serpentarde s'acharnait à essayer de les comprendre et la patience qui lui restait était infime. Trop à l'évidence puisqu'elle incendia littéralement John Beckett lorsque ce dernier fit tomber son matériel. Ce dernier, visiblement gêné, ramassa promptement ses affaires et s'installa dans un coin dans un faible bruissement de tissu.
Si Cécilya croyait enfin compter sur un peu de silence, c'était lourdement se tromper. A la table en face d'elle, Virginia et sa meilleure copine dont elle avait complètement oublié le nom embêtait une plus jeune tout en pouffant bêtement. En comparaison, Lorgan et Scott auraient passé pour des génies.

- " La connaissance des ouvrages des étagères ne vous incommodent pas de trop au vu du peu de cervelle dont vous disposez à vous deux ?", leur fit-elle en les foudroyant du regard, impérieuse, " Et toi, ne penses pas que je t'aide. Ta présence m'indispose encore plus que leur bêtise congénitale.".

L'enfant en face d'elle parut se ratatiner sur place en hochant difficilement la tête tandis que Virginia et ... Irina peut-être, échangeaient un regard entendu avant d'acquiescer à leur tour.

* De vulgaires toutous ... Rien de plus ! *

La blonde allait se replonger dans la rédaction de son devoir lorsqu'une nouvelle intervenante vint perturber le peu de silence qu'elle venait de récupérer.

- Hé, les pintades ! Le poulailler, c'est pas ici ! Alors soit vous vous taisez, soit vous déguerpissez ! Suis-je claire ?

Cassandre Harper... Miss je-me-crois-importante-parce-que-mon-père-est-au-ministère alors que ce n'était plus le cas désormais venait de faire son entrée.
Se mettant sur son séant, Cécilya arrêta net d'un geste de la main l'un des molosses qui souhaitaient lui servir de gardes du corps. Pour garder quoi au juste ? Elle était surement plus habile d'une baguette qu'eux...

- " Le poulailler ? Pourtant je vois une fameuse bécasse fasse à moi en ton insignifiante personne Harper. Quel pouvoir crois-tu avoir ? L'ancien poste de ton paternel t'a remonté la tête. A qui crois-tu donné des ordres là ?", lui murmura-t-elle, histoire de ne déranger personne dans la bibliothèque - c'est qu'elle avait des principes et des manières, elle - moqueuse.


Basse-Cour [Cécylia] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:49
Mais quelle vaste plaisanterie ! A l'entente de la réplique de Richardson, un grand sourire naquit sur les lèvres de Cassandre, sans qu'elle ne puisse le réprimer. C'était la chose la plus drôle qu'elle entendait depuis quelques semaines. Ainsi, le seul reproche que Cécylia lui adressait, c'était de se vanter du poste de son père ? Quelle ironie ! C'était vrai, bien évidemment, elle s'était reposée sur le poste de son père pendant trois années entières. Mais depuis Août, elle ne pouvait plus. Mais il était évident que Richardson ne se reposait pas du tout sur son nom de famille ni sur le poste de son père elle non plus. C'était le Véracrasse qui se moquait du Strangulot, là. Pendant des années, Cécylia et elle avaient agi de manière tout à fait semblable, toutes deux issues d'une grande famille de Sang-Pur, toutes deux avec un père détenant un poste important dans le monde sorcier et en s'en gargarisant plus que de raison. Sauf que maintenant, Cassandre avait changé, elle le savait. Elle n'avait pas eu le choix de toute manière, elle aurait été ridicule à s'accrocher à des choses perdues. Et elle avait décidé de se faire reconnaître pour ses propres actions, désormais. Elle se débrouillait toute seule, cette année. Du moins à Poudlard, vu comment son père était intervenu pour lui éviter la sanction lors de son usage de baguette magique pendant les vacances. Mais c'était un cas extrême. Elle vivait désormais sans son nom pour la soutenir, pour le meilleur et pour le pire. Mais Richardson n'en faisait pas autant. Elle n'avait pas changé et elle ne changerait sûrement pas. Elle restait là, petite arrogante incapable d'agir seule, se pavanant dans les couloirs de l'école entourée d'une bande de moutons, comme une petite bergère. Elle n'avait jamais compris comment quelqu'un pouvait la supporter. Et puis de toute manière, quand on y pensait bien, elles n'avaient rien en commun. Même quand son père était encore Directeur de la Coopération Magique Internationale, Cassandre savait se débrouiller par elle-même, elle, sans aller pleurer dans les jupes des autres. Hautaine, un sourire moqueur plaqué sur son visage, Cassie se leva pour venir poser les mains sur la table de Richardson, vrillant ses yeux dans les siens.

- A qui je donne un ordre ? Attends une minute, laisse moi réfléchir... Hum... Toi.

Elle avait baissé d'un ton, pour ne pas trop déranger les occupants de la bibliothèque. Mais elle voyait de toute manière que plusieurs d'entre eux n'avaient plus la tête à travailler, trop occupés à suivre leur échange. Cassandre Harper contre Cécylia Richardson. Peste contre peste. Assez fameux à voir, sûrement. Mais Cassie n'avait aucun doute : entre Richardson et elle, il n'y avait pas d'hésitation possible. Elle pouvait écraser cette pimbêche sous sa semelle dès qu'elle le voulait.

- Et contrairement à toi, Richardson, je n'ai pas besoin de mon père pour exister. Vois-tu, j'ai ce qu'on appelle des facultés propres et des qualités personnelles. Je pense que tu as dû en entendre parler, c'est répandu chez pas mal de personnes. Oh, tu n'as pas eu cette chance, mais ne t'en fais pas, remercie Merlin, au moins, tu es présentable ! Ton papa pourra te trouver un joli mari bien propret et tu pourras jouer les potiches pendant des années, dans des jolies robes de chez T&T ! T'en as de la chance ! ajouta-t-elle, faussement enjouée, un grand sourire aux lèvres.

Richardson n'était pas la seule dans cette situation. Évidemment, les mariages forcés n'existaient plus depuis des années, même chez les Sang-Pur, mais il y avait toujours quelques petits arrangements entre les parents, quelques petites combines au niveau des plans de tables et quelques pressions, pour que le genre ou la bru soit celle qu'on aurait aimé, ou au moins quelqu'un du même standing. Ses propres parents avaient un mariage arrangé et même s'ils s'entendaient, Cassandre savait très bien qu'ils n'étaient pas un couple. Elle-même était une jeune fille de bonne famille, bien éduquée et qui pouvait prétendre épouser quelqu'un du même rang, d'une autre grande famille. Mais plus elle grandissait, plus elle détestait cette idée. Elle voulait exister par elle-même, mener une carrière, même si elle ne savait pas encore quoi, et ne pas être simplement "la femme de". Elle savait tout faire, comme sa mère, pour bien tenir un foyer ou organiser des réceptions mondaines mais c'était loin de la passionner. Elle voulait autre chose qu'être femme au foyer. Même sa mère avait travaillé avant son mariage, pour être indépendante un temps et ne pas passer de la maison de ses parents à celle de son mari. Heureusement, même si sa mère semblait se complaire dans un modèle traditionnel, son père voyait plus grand pour elle. Il voulait qu'elle rentre au Ministère, sous Fiennes, et qu'elle redore le nom des Harper. Elle ne savait pas encore si elle se lancerait dans cette voie, mais quoi qu'il en soit, elle savait qu'elle ferait carrière quelque part. Et pas à la maison.

- D'ailleurs, en parlant de capacité, tu as du mal sur ton devoir ? Quel dommage... Mais tant pis, comme je le disais, c'est pas vraiment un cerveau qu'on te demande d'avoir. Oh, et puis, en parlant de mariage... Comment va Théo Nott ?

C'était petit et bas, mais qu'est-ce qu'elle en était fière ! Elle ne savait pas vraiment les liens qu'entretenaient Théo et Cécylia, mais ce qu'elle savait, c'est qu'ils étaient fâchés. Elle le tenait de la bouche même du garçon en question. Et elle avait fréquenté suffisamment de jeunes filles de bonnes familles pour savoir que la question du futur mari se posait toujours au moins une fois lorsque l'on fréquentait un garçon du même rang. Et Richardson était suffisamment courge pour s'être fait des idées. Alors bénie soit Artémis Nott, peu importe ce qui s'était passé. Mesquine, Cassandre adressa un grand sourire sans équivoque à sa camarade de classe. Elle voulait se battre ? Cela tombait vraiment bien, elle avait besoin de se défouler. Alors que la meilleure gagne ! Mais c'était pour la formule. Parce que la meilleure, c'était Cassandre, quoi qu'il advienne.



   Basse-Cour [Cécylia] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:20
Prétentieuse, Harper vint poser ses deux mains sur sa table en vrillant ses yeux dans les siens.

- A qui je donne un ordre ? Attends une minute, laisse moi réfléchir... Hum... Toi.

Redressant tout d'abord fièrement le menton avec un sourire hypocrite, Cécilya ne put s'empêcher de rire discrètement du comportement de sa condisciple. Non mais franchement, c'est qu'elle s'y croyait cette petite bécasse ! Comme si elle avait le moindre pouvoir. Pense-t-elle que sa seule volonté de se rendre importante rendrait les autres obéissants à ses ordres ? Quelle pathétique petite chose que voilà!

- "Moi? Oh vraiment ? Tu y crois vraiment dis-moi. Cela dit, je suis au regret de t'annoncer que ce n'est pas parce que tu penses pouvoir t'imposer toute seule en effrayant les autres que tu y parviendras réellement. Je n'ai pas peur de toi, Harper et je n'obéirai pas à tes ordres de bécasse. Non mais si maintenant les petites idiotes dans ton genre s'y croient que va devenir le monde... Alors fais-toi une raison."

Mais loin de se décourager, la Gryffondor reprit de plus belle.

Et contrairement à toi, Richardson, je n'ai pas besoin de mon père pour exister. Vois-tu, j'ai ce qu'on appelle des facultés propres et des qualités personnelles. Je pense que tu as dû en entendre parler, c'est répandu chez pas mal de personnes. Oh, tu n'as pas eu cette chance, mais ne t'en fais pas, remercie Merlin, au moins, tu es présentable ! Ton papa pourra te trouver un joli mari bien propret et tu pourras jouer les potiches pendant des années, dans des jolies robes de chez T&T ! T'en as de la chance !D'ailleurs, en parlant de capacité, tu as du mal sur ton devoir ? Quel dommage... Mais tant pis, comme je le disais, c'est pas vraiment un cerveau qu'on te demande d'avoir. Oh, et puis, en parlant de mariage... Comment va Théo Nott ?"

Cette petite garce, comment osait-elle lui parler de la sorte avec un sourire mielleux aux lèvres. Si elle n'avait pas eu de manière ou si elle s'était trouvée à la place d'une certaine Nott, peut-être la brunette en face d'elle se serait-elle prise une gifle magistrale mais ça aurait été trop facile. Si elle s'agaçait de la sorte, Cécilya perdrait complètement et il n'y avait aucun doute que des deux, ce devrait être elle qui gagne ! Autour d'eux, certains élèves avaient abandonner leurs devoirs pour suivre leurs échanges. Bandes de mollusques idiots et grossiers ! Adressant un sourire éclatant à Harper, Cécilya remit en arrière sa longue chevelure blonde.

- " Parce que tu penses que j'ai besoin de mon père, Harper ? Mon dieu mais que tu es lente et maladroite, très chère. Avant d'être une Richardson, je suis Cécilya vois-tu. Et je suis tout à fait capable de me débrouiller par moi-même. Un joli mari dis-tu ? Serais-tu jalouse ma chérie ? Parce que toi-même n'étant pas très présentable, tes parents ou toi-même devront presque se vendre pour trouver une hypothétique personne capable non seulement de supporter ta laideur extérieure mais également intérieure. "

Parodiant ouvertement le genre d'idiote qu'insinuait Cassandre durant quelques secondes, la jeune fille reprit un air sérieux qui disparut rapidement pour faire place à une mine moqueuse. Une potiche ? Elle allait lui montrer qui était vraiment la potiche !

- " Idiote ? Tu es vraiment naïve, Harper. Ne suis-je pas à Serpentard ? Le propre d'une bonne Serpentarde et d'une femme habile est de pouvoir rentrer dans n'importe quel rôle pour surprendre son auditoire. Toi-même tu ne seras jamais qu'une passe dans la vie des hommes notamment. Toujours maîtresse ou passade mais jamais épouse. Comme c'est dommage. Et tu sais pourquoi ? Tu manques clairement d'originalité et ne sait entrer dans le moule que de la petite fille caractérielle incapable de se faire le moindre ami si ce n'est des larbins qui te suivent comme ce crétin d'O'Connor. Tu me diras que je n'ai pas mieux derrière moi mais figures-toi que j'ai quelques personnes sur lesquels compter, moi."

Théo Nott... Elle avait vraiment essayé de la blesser en mentionnant le Poufsouffle. Quelle pathétique petite chose ! C'est vrai que dernièrement Théo l'avait ouvertement évitée. Depuis sa dispute avec Artémis en fait. Cette sale petite garce n'avait pas eu le courage de l'affronter en face.

- " Théo tu dis ? Et bien oui nous sommes en froid actuellement. Mais c'est ce qui fait que nous sommes vraiment proches au fond. Ca fait partie du jeu quand on se lie aux autres. Ne le savais-tu donc pas ? Oh oui, suis-je distraite, tu n'as aucun ami juste des crétins que tu soudoies pour qu'ils agissent en tant que tels. J'ai le mérite d'en avoir au moins quelques uns véritables et sans avoir eu besoin de les menacer. Contrairement aux bruits qui court sur mon dos et sans prendre en compte la famille ou la richesse, je suis loin d'être insupportable aux yeux de tous mes condisciples. Qu'en est-il de toi, Harper ?"


Amusée, Cécilya croisa les bras sur sa poitrine. Si Harper pensait la faire ployer, elle se leurrait complètement.


Basse-Cour [Cécylia] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:26
Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée ainsi. Il fallait l'avouer et être honnête : Cassandre Harper était devenue bien trop gentille cette année. Irving, Théo... Elle allait finir par devenir vraiment sympa et ne saurait pas pourquoi. Car il fallait voir les choses en face : elle aimait aussi être méchante. Les piques, les mesquineries, les duels verbaux... C'était son univers, son talent à elle et elle le maitrisait mieux que quiconque dans cette école. Et surtout bien mieux que cette petite dinde de Richardson. Elle aimait les conflits, surtout quand elle gagnait et elle aimait démonter ses adversaires. Et quoi de mieux qu'un petit entrainement de temps en temps pour se maintenir en forme ? Elle avait certes un peu souffert de son exclusion dans ses premières années à l'école mais elle avait retiré une expérience certaine dès qu'il s'agissait de se défendre. Cela combiné avec le talent d'attaquer qu'elle possédait naturellement. Elle était une peste, le savait, le revendiquait et n'allait surtout par se laisser battre par une fille telle que Richardson. Alors Cassandre retrouva son habituel sourire mauvais, haussa un sourcil et croisa les bras sur sa poitrine. Elle adorait cela, il fallait l'avouer. Ces petits duels verbaux la remplissait d'une satisfaction indéfinissable. Son père avait raison, elle devait vraiment faire de la politique.

- Oh, chérie, lança-t-elle quand Richardson tenta de l'attaquer sur son apparence. Tu ne sais pas faire mieux que ça ? Je suis tellement déçue, je pensais que cela pourrait être marrant. Tes répliques sont pathétiques. Aurais-tu l'obligeance de monter le niveau ? Je vaux mieux que cela, tout de même. Oh, et pour ta gouverne, je pourrais trouver un mari en claquant des doigts, même si je ressemblais à une petite catin trop maquillée avec une voix aïgue. Si je te ressemblais, en somme. Je suis une Harper, très chère, je suis liée à toutes les plus grandes familles de ce pays. Mais ce n'est pas vraiment mon objectif. Vois-tu, je sais exister en dehors des hommes, moi, et je ne me laisserai pas définir par un mari. Oh, mais quand on que cela, comme toi, je peux tout à fait comprendre. Il faut bien trouver un moyen d'exister, dans la vie, même en tant que plante verte.

Oui, son père avait été démis de ses fonctions et leur branche de la famille était en difficultés financières. Mais le reste des Harper se portait très bien et possédait toujours une fortune assez conséquente et un nom qui pesait dans la bonne société. Ils étaient liés à toutes les familles de poids, que ce soit les Bones, les Harris ou les Nimbus de Pompadour et - même si cela ne lui plaisait pas vraiment - elle restait un très bon parti sur le charmant marché des unions de la bonne société. Après tout, ce n'était un secret pour personne qu'un conflit d'héritage s'annonçait à la mort du patriarche Harper et qu'elle était dans les premiers noms pour hériter. Elle avait été élevée parfaitement par sa mère, elle était irréprochable en société et personne ne se doutait du caractère qu'elle renfermait derrière ses manières lorsqu'elle se rendait aux réceptions. Et elle se trouvait indéniablement plus jolie que cette petite cruche. Mais visiblement, cette chère Cécilya se complaisait dans ses illusions pour pouvoir garder un semblant d'égo et de fierté, pour ne pas voir à quel point elle était pathétique et insupportable. Parce que contrairement à sa camarade, Cassandre avait compris depuis bien longtemps qu'elle n'avait pas un caractère des plus agréables. Elle ne voyait juste pas où était le problème, voilà tout. Il fallait bien des gens avec du caractère dans ce monde. De toute manière, on se faisait écraser dans le cas contraire. Elle éclata de rire, franchement, quand Richardson lui sortit avec aplomb qu'elle ne serait jamais qu'une maîtresse ou une passade, mais jamais une épouse. Merlin, nous étions au dix-neuvième siècle.

- Mais qu'est-ce qui te fait penser que je veux devenir une épouse ? interrogea-t-elle, riant toujours. Contrairement à certaines filles ici présentes, oui, je parle de toi, j'ai beaucoup plus d'ambition que cela. Exister par soi-même, tu connais ce concept ? Je veux faire carrière, pas devenir mère au foyer. Pourquoi gâcher mes capacités à donner des ordres à des Elfes de Maison et à choisir la couleurs des nappes pour une réception ? Rose poudré ou rose nacre, à votre avis, très chère ? singea-t-elle. Tu te donnes des grands air de Serpentard, Richardson, et tu as autant d'ambition qu'une poule.

Elle avait hésité sur le choix de l'animal. L'huitre, c'était bien aussi, non ?

- Oh, et pitié, ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel. Ne viens pas me faire la leçon sur mes larbins, quand on voit qui t'entoure. Les miens au moins ont un cerveau, précisa-t-elle en jetant un regard méprisant à une des filles à coté de Richardson, qui n'eut même pas l'esprit de répliquer. Pathétique.

Et puis de toute manière, Darren n'était pas un larbin. Ils étaient amis. Une forme assez particulière d'amitié, sûrement dûe à leurs caractères respectifs et à la manière dont ils s'étaient liés mais il n'était pas un larbin, contrairement aux Inferis dont s'entourait Richardson. Rien dans le cerveau, tout juste bons à suivre une fille qui les traitait mal. C'était vraiment ridicule. Et ils devaient être un peu masochistes sur les bords, aussi. Le sourire de Cassandre s'accentua quand Richardson lui sortit un mensonge sur le compte de Théo Nott. Oh, si elle se mettait à mentir, c'est que le sujet était sensible. Parfait.

- Ne te voile pas la face, Richardson. Théo et toi êtes bien plus qu'en froid. Vous ne vous adressez même plus la parole depuis qu'il t'as lamentablement larguée suite aux demandes de sa petite sœur - une fille fort intelligente et censée, visiblement - et ce n'est pas la peine de le lier. Car vois-tu, Cécilya, je sais tout cela pour une raison très simple. J'ai parlé moi-même à Théo. Nous nous entendons assez bien, d'ailleurs. Un garçon gentil et intelligent, n'est-ce pas ? C'est peut-être pour cela qu'il t'as lâchée. Trop de différences de caractères. Car tu peux te bercer dans tes illusions autant que tu veux si cela te faire te sentir bien, mais personne ne t'apprécie, Richardson.

Cassandre posa la paume de ses mains sur la table pour regarder sa camarade dans les yeux.

- Tu es exécrable, capricieuse, agressive et condescendante. Un peu comme moi, d'ailleurs. La différence entre nous, c'est que moi je le sais. Et que je me servirai de ma pugnacité pour aller loin dans la vie. Toi, tu te marieras et ton mari te trompera avec une fille plus jeune en te traitant de mégère, parce que tu lui auras donné des ulcères à l'estomac, tellement tu es insupportable. Tu ne seras qu'une de ces pauvres femmes aux réceptions mondaines, coincées dans leurs robes moulantes parce qu'elles auront pris du poids à force de pondre des gosses pour qu'ils héritent de leurs mari. Puis parce qu'elles auront forcé sur les gâteaux, aussi, à force de rester toutes seules toute la journée dans leurs grands manoirs. Tu seras encore plus acariâtre que tu ne l'es déjà et tu traumatiseras ta belle-fille aux dîners de famille. Tu parleras du bon temps où tu avais encore un joli minois et tu tenteras toutes les crèmes pour continuer de plaire à ton mari graveleux aux blagues libidineuses. Et tu sortiras des idées vieilles comme le monde sur la pureté du sang, ce qui mettra tout le monde mal à l'aise, parce que c'est tellement dépassé. Voilà, Richardson, la différence entre toi et moi. Moi je vais vivre. Toi tu vas te marier. Fin de l'histoire.

Cassandre se redressa et croisa les bras sur sa poitrine.

- Maintenant, si tu veux tenter de répliquer en te croyant méchante, agressive, subtile ou fine d'esprit, libre à toi.



   Basse-Cour [Cécylia] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:56
Alors que la Gryffondor continuait de lancer ce qu'elle pensait être des piques cruelles et blessantes à l'égard de Cécilya, celle-ci s'ennuyait. Harper était vraiment une petite gourde qui tapait clairement dans le vide. Elle était tellement persuadée de connaitre le pourquoi du comment de la Serpentard qu'elle semblait sincèrement croire la blesser avec ces paroles vides de sens.
Au fond, il y avait des points sur lesquelles elles se ressemblaient. Cette envie d'être plus que des potiches, de vivre en dehors de l'ombre de leur père, d'être autre chose que de braves et charmantes épouses attendant bêtement que leur époux leur accorde un minimum d'attention, une personne à part entière avec un cerveau très bien fourni de surcroît. Cependant, pour rien au monde, l'une comme l'autre ne l'aurait sans doute avoué voir même n'y aurait pensé.

Esquissant un bâillement à peine feint qu'elle masqua de la main - politesse oblige - mais qui amusa beaucoup les quelques personnes présentes dans la bibliothèque et qui les espionnaient, Cécilya attendit patiemment que miss Je-crois-tout-savoir ait fini de déverser ce qu'elle croyait naivement être du poison.

- Tu es exécrable, capricieuse, agressive et condescendante. Un peu comme moi, d'ailleurs. La différence entre nous, c'est que moi je le sais. Et que je me servirai de ma pugnacité pour aller loin dans la vie. Toi, tu te marieras et ton mari te trompera avec une fille plus jeune en te traitant de mégère, parce que tu lui auras donné des ulcères à l'estomac, tellement tu es insupportable. Tu ne seras qu'une de ces pauvres femmes aux réceptions mondaines, coincées dans leurs robes moulantes parce qu'elles auront pris du poids à force de pondre des gosses pour qu'ils héritent de leurs mari. Puis parce qu'elles auront forcé sur les gâteaux, aussi, à force de rester toutes seules toute la journée dans leurs grands manoirs. Tu seras encore plus acariâtre que tu ne l'es déjà et tu traumatiseras ta belle-fille aux dîners de famille. Tu parleras du bon temps où tu avais encore un joli minois et tu tenteras toutes les crèmes pour continuer de plaire à ton mari graveleux aux blagues libidineuses. Et tu sortiras des idées vieilles comme le monde sur la pureté du sang, ce qui mettra tout le monde mal à l'aise, parce que c'est tellement dépassé. Voilà, Richardson, la différence entre toi et moi. Moi je vais vivre. Toi tu vas te marier. Fin de l'histoire.Maintenant, si tu veux tenter de répliquer en te croyant méchante, agressive, subtile ou fine d'esprit, libre à toi.

* Et patati... et patata... Pitié mais quelle imbécile ! *

- " Répliquer ? Pourquoi faire dis-moi, chérie ? Je vois au moins une raison de ne pas le faire. Et puis, j'aime l'idée de te laisser dans la médiocrité cérébrale dont tu fais preuve. "

Faisant signe à sa cour de larbins qui définitivement l'ennuyait énormément ce matin, Cécilya s'empara avec grâce de ses affaires avant de faire mine de partir, un large sourire plaqué sur les lèvres. Arrivée à la hauteur de Harper, la jeune fille s'arrêta.

- " La raison de ne pas le faire est que tu t'es ridiculisée toute seule, chérie. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai beau être caractérielle et exécrable, les quelques personnes devant lesquelles tu essayais de m'humilier savent pertinemment bien que je suis loin d'être la petite décérébrée complètement cruche et juste bonne à être engrossée que tu décris. Pas de chance ma chérie mais ... réessaies donc une prochaine fois, ça sera avec plaisir.", lui murmura-t-elle avant de définitivement s'en aller en lui lançant un clin d'oeil amical, un sourire éclatant toujours aux lèvres. "

[RP terminé pour Cécilya ]


Basse-Cour [Cécylia] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Basse-Cour [Cécylia] Icon_minitime