Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ne me quitte pas [Théo & Olivia]

Olivia E. Fowler
Olivia E. FowlerAncien personnage
Messages : 207
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:47
Le 10 mars 2007.


 

En cette belle matinée, Olivia avait rendez vous avec Théo dans le parc. Cela faisait à peu près un mois qu'ils sortaient ensemble, et cela avait égayé la vie de la jeune femme. Elle ne voyait plus les choses de la même manière. Déjà d'une nature très optimiste, Olivia avait toujours eu tendance à toujours voir le bon côté des mauvaises choses, mais depuis un mois, cela s'était tellement accentué, qu'elle voyait tout en rose. Sans pour autant affirmer qu'elle était folle amoureuse de Théo, quasiment tout ce que voyait la Gryffondor lui rappelait le jeune homme.


Elle s'était levée tôt, ce matin. Elle s'était soigneusement préparée, elle faisait toujours en sorte que Théo la trouve la mieux possible. Elle ne voulait pas qu'il la quitte, elle avait du mal à s'imaginer sans lui. Elle aurait toujours Juliet, Jeremy, ses amis, mais elle ne les aimait pas de la même manière que Théo. Olivia se souvenait encore de leur tout premier baiser, dans la cabine de chez T&T. D'ailleurs, elle devait songer à remercier Swann et sa mère, d'avoir un magasin qui, en plus de vendre de très beaux habits, semblait propice à la naissance des histoires d'amour d'Olivia. Ce ne fut que lorsqu'elle commença à se maquiller légèrement qu'elle se rendit compte qu'elle arborait toujours ce petit sourire de bienheureuse. Souriant un peu plus, Olivia secoua légérement la tête de droite à gauche, presque désespérée par son état guimauvesque. Elle s'en remettrait au bout d'un moment, elle en était certaine.


Une fois prête, Olivia commença à descendre dans le parc. Ils avaient rendez vous sous cet arbre qu'Olivia aimait tant. Elle adorait se mettre dessous en été, avec Juliet, et parler. Aujourd'hui, elle irait sous cet arbre, avec Théo, et se sentirait la plus heureuse du monde. Un peu comme tout le temps depuis un mois. Elle ne voyait pas ce qui pouvait ébranler leur relation. Elle avait toujours été correcte et n'était allée voir aucun autre garçon, et, d'après ce qu'elle savait, Théo non plus. Tout était parfait.


Cependant, une petite voix disait souvent à Olivia que rien ne pouvait être totalement parfait, qu'il y avait toujours quelque chose pour tout faire basculer. Mais, la Gryffondor s'obstinait à enterrer cette voix au fond de sa tête, elle s'obstinait à penser que tout allait pour le mieux. Lorsqu'elle sortit dans le parc, l'air frais vint piquoter le visage d'Olivia qui enfonça un peu plus ses mains ses poches. Elle vit Théo, qui l'attendait déjà sous l'arbre. Le coeur battant lorsqu'elle l'aperçut, Olivia sentit ses joues rosir. Elle pressa un peu le pas, et lorsqu'elle arriva à son niveau, Olivia l'embrassa. Elle lui dit avec un sourire bienveillant :


"Coucou mon amour! Comment vas-tu?"


Elle se blottit dans ses bras, pensant qu'il y ferait plus chaud. Elle pensait bien. Une enveloppe de chaleur l'envahit lorsqu'elle fut tout près de son Théo. Une fois de plus, un petit sourire niais venait de se dessiner sur sa figure.


Ne me quitte pas [Théo & Olivia] 241918Signa1
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:52
Appuyé contre l'arbre favori d'Olivia, Théo se morfondait. Il découvrait une horrible sensation qui ne lui était absolument pas familière : la culpabilité. Ce n'était pourtant pas un sentiment qui l'étouffait en temps normal, car il était très souvent persuadé que les autres avaient tort... Mais cette fois, c'était bien à lui qu'il fallait s'en prendre, et à lui seul. Depuis qu'il avait échangé ce baiser passionné avec son meilleur ami, une semaine plus tôt, Théo ne parvenait pas à faire abstraction de cette culpabilité lancinante qui le bouffait nuit et jour, chaque fois qu'il pensait à sa petite-amie. Son amitié avec Samaël survivrait à cette erreur, c'était presque certain... Mais en serait-il de même pour sa toute jeune relation avec Olivia ? Rien n'était moins sûr.

Pendant un moment, Théo avait caressé l'idée de dissimuler ce baiser à Olivia et de ne jamais, jamais plus l'évoquer ni même y penser. Malheureusement, il s'avéra qu'il ne parvenait pas à profiter de la compagnie de la jeune fille de la même façon qu'avant, pas tant qu'il ne lui en aurait pas parlé. Ses baisers n'avaient plus la même saveur, son affection ne lui semblait plus méritée, parce qu'il savait qu'il l'avait trompée. En dépit de ses nombreux défauts, Théo n'était pas de ces hommes qui se jouent des femmes sans problème de conscience. Il avait beau avoir reçu une éducation très traditionnelle quant au rôle des femmes auprès de leurs maris, il n'en était pas moins persuadé que les hommes devaient respecter leurs campagnes, leur apportant amour et fidélité. D'ailleurs, Théo croyait dur comme fer en l'amour romantique qui dure toujours.

Il fallait qu'il le lui dise. Il était parvenu à cette conclusion depuis déjà quatre jours mais n'avait pas encore réussi à passer le pas. En effet, l'idée de se confesser le terrifiait complètement. Théo ne savait pas du tout comment allait réagir Olivia, mais cela ne serait probablement pas beau à voir. Et si elle le quittait, comme il le méritait d'ailleurs ? Si elle le laissait moisir à nouveau dans sa solitude et ses regrets ? Si elle le privait de sa compagnie joyeuse et enivrante, de ses baisers et de ses caresses ? Il ne pouvait pas l'imaginer. S'il avait eu des doutes quelques jours plus tôt quant à cette relation, ils avaient fondu comme neige au soleil après ce qui s'était passé avec Samaël. Sa relation avec Olivia était une bonne chose, il en était intimement persuadé, et il craignait de la voir disparaître parce qu'il n'avait pas su l'apprécier.

Envahi par une appréhension croissante, Théo observa sa petite-amie qui s'approchait à grands pas, tout aussi ravissante que d'habitude. Par Merlin, il aurait donné tout le contenu du coffre à Gringotts des Nott pour se trouver n'importe où ailleurs qu'ici. Mais il allait faire honneur à la réputation d'honnêteté de sa maison - à défaut d'avoir respecté la loyauté - et assumer son geste. S'il voulait avoir la moindre petite chance de sauver son couple, c'était certainement la chose à faire. Si Olivia apprenait qu'il lui avait caché une chose pareille...

Lorsque la jeune fille parvint à sa hauteur et l'embrassa, Théo profita pleinement de ce baiser. C'était peut-être leur dernier, après tout... Olivia l'appela alors "mon amour" avant de se blottir contre lui, et Théo sentit son coeur se briser. Il était un monstre. Il fallait qu'il le lui dise, maintenant, ou il ne pourrait plus jamais se regarder dans un miroir. Théo referma doucement ses bras sur la jeune fille et la garda un instant contre lui, fouillant en son for intérieur le courage de lui dire ce qu'il avait fait.

"Oh, Olivia...", souffla-t-il d'une voix désolée. "Il faut que je te parle de quelque chose."

Théo attrapa les épaules d'Olivia et l'écarta un peu de lui, pour voir son visage. Il accrocha son regard quelques instants, puis décida d'abréger son supplice et se jeta à l'eau.

"Il n'y a pas de bonne façon de dire une chose pareille, alors je vais juste le dire... Voilà, depuis que j'ai appris que Samaël était homosexuel, les choses ont été assez bizarres entre lui et moi, par ma faute. J'étais assez...j'étais très mal à l'aise par rapport à ça, et il y a une semaine je...j'avais beaucoup de choses en tête, je me sentais mal et confus et Samaël est venu me voir, et moi je... Je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai embrassé. On s'est embrassés."

Théo s'interrompit un quart de secondes, ferma brièvement les yeux puis reprit précipitamment :

"Cela ne s'est passé qu'une fois, c'était une monstrueuse erreur, ça ne se reproduira plus. J'essaie depuis ce jour là de trouver comment te dire à quel point je suis désolé, et je ne trouve pas. Mais Olivia, je suis vraiment...sincèrement désolé."

Profondément malheureux, Théo lâcha ses épaules et baissa la tête, ne parvenant plus à soutenir le regard de sa petite-amie. Il garda le silence, et attendit la tempête...
Olivia E. Fowler
Olivia E. FowlerAncien personnage
Messages : 207
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:24
Pourquoi n'écoutait-elle jamais sa raison ? Pourquoi s'obstinait-elle à toujours voir le meilleur de chaque situation ? Pourquoi était-elle si naïve ? Pourquoi faisait-elle toujours en sorte d'oublier, d'effacer de sa mémoire, tout ces petits détails qui changeaient ? Pourquoi, pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas vu que Théo n'était pas pareil ?


Ces mots, ces quelques mots avaient eu l'effet d'une bombe, d'un choc. Quelque chose qui l'avait chamboulée au plus profond d'elle-même, qui avait retournée toute ses convictions, qui avait éteint tous ses espoirs. Par un pur réflexe, elle recula d'un pas, elle ne voulait plus être en contact avec la personne qui se trouvait en face de lui. Pourquoi ? Pourquoi lui avait-il fait cela? Quel était son but ? Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, les larmes commencèrent à monter dans les yeux d'Olivia. Ils lui brouillaient la vision. Elle voyait tout flou, tout étaitt flou dans son cerveau, ses pensées étaient embrouillées, elle ne comprenait plus, elle ne savait pas. Que faisait-elle, au juste, avec un garçon comme celui là ?


Elle recula encore une fois d'un pas. Elle l'observa de haut en bas. Merlin, qu'est-ce qu'elle s'en foutait de ses excuses. Une excuse n'était jamais rien en comparaison de l'acte commis. Jamais cela n'empêchera que Théo avait embrassé Samaël, son ex petit ami. Une excuse, qu'est-ce que ça valait ? Ce n'était que des mots. Olivia n'avait pas la certitude que cela pouvait être vrai, et de toute manière, pourquoi lui faire confiance ? Elle avait cru en lui beaucoup trop tôt. Elle ne le connaissait pas assez. Ah, il l'avait vite eue, avec son jeu de gentleman. Il l'avait facilement amadouée avec ses petits sourires. Mais au fond, est-ce que tout cela avait voulu dire quelque chose un jour. Olivia lui souffla :


"Tu me dégoütes."


Elle rassemblait toutes ses pensées, elle essayait de les ordonner dans sa tête, afin d'avoir quelque chose de construit à dire à Théo. Afin de lui dire tout ce qu'elle pensait réellement. Parce que ce qu'elle venait de lui dire n'avait aucun sens. Au fond d'elle et malgré tout ce qu'elle ressentait, Olivia savait qu'elle était capable de le pardonner. Mais elle n'en avait pas l'envie. Elle avait tellement cru en lui, elle avait tellement pensé qu'elle pouvait être heureuse avec un garçon encore une fois, que ces quelques mots que venaient de lui dire Théo avaient été horribles. Encore, ce n'était pas le mot qui convenait à ce qu'Olivia pensait.


Elle avança d'un pas, et se sécha une larme qui coulait sur sa joue. Elle se tint en face de lui et planta son regard dans le sien. Elle aurait aimé que toute la douleur qu'elle ressentait, que tout ce sentiment d'injustice, ce sentiment de désespoir se transmette à Théo. Elle aurait aimé qu'il ressente la même chose qu'elle. Elle commença alors, plus pour elle-même que pour le jeune homme :


" C'est quoi mon problème ? Pourquoi est-ce que je n'aime que les personnes qui me font souffrir ? Pourquoi est-ce que je n'arrive à rien ?"


Elle renifla, puis, elle s'approcha un peu plus de Théo :


" Et toi! Oui, toi, celui qui toruve judicieux de me tromper avec mon ex, pourquoi as-tu attendu avant de me le dire hein ? Ou alors, pourquoi est-ce que tu me l'as dit tout court ? Si tu es tellement désolé, pourquoi est-ce que tu viens de tout gâcher, en cet instant précis ? C'est quoi ton problème ? Pourquoi est-ce que tu me fais ça Théo ? Regarde moi dans les yeux et dis moi, sincérement ce que tu penses. Tes excuses, je n'y crois pas. Et tu sais pourquoi ? Parce que les gens comme toi, tu sais, les gens qui trompent leur copine, eh bien ces gens là sont tellement lâches pour faire des choses comme ça qu'ils ne viennent pas s'excuser"


Les larmes recommençaient à couler, un peu plus qu'avant. Mais malgré tout cela, Olivia ne voulait pas le quitter. Elle ne s'imaginait pas passer une journée sans le voir ou sans se blottir dans ses bras, mais elle se sentait tellement blessée. Elle devait se réveiller, il était temps. Il était temps qu'elle arrête de se voiler la face, elle avait dix huit ans. Il était temps qu'elle commence à voir la réalité en face, qu'elle arrête de s'embrumer l'esprit avec toutes ses rêveries, tout ses espoirs vains, cela ne ménerait à rien. L'amour parfait n'existait pas. Le "parfait" en lui même n'existait pas.


" Mais ... Mais dis moi, tu fais chez quoi chez les Poufsouffle, connus pour leur loyauté ? Tu fais quoi chez eux, hein ? Alors que tu es tout sauf ça ! Mais bordel Théo tu te rends pas compte ? Alors je vais te dire juste une chose ... J'en ai complètement rien à faire que tu sois gay, grand bien te fasse, mais aies au moins la décence de me quitter avant d'aller avec Samael !"


Olivia respira un instant avant de lancer une dernière phrase qui sonna un peu comme un cri de désespoir :


" Et en plus pourquoi ... Pourquoi est-ce que je n'aime que des gays ? C'est quoi mon problème putain ?"


Elle n'arrivait pas à l'accepter. Elle avait tellement besoin de lui, qu'elle ne voulait pas l'admettre. Olivia n'arrivait plus à retenir le flot de larmes qui l'assaillait. Elle s'assit en tailleur par terre et renifla bruyamment, le regard dans le vide.


Ne me quitte pas [Théo & Olivia] 241918Signa1
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:36
Sentant Olivia se dégager de son étreinte, Théo redressa la tête et vit avec horreur les larmes qui coulaient sur ses joues. Non, il ne voulait pas cela, il n'avait jamais voulu cela. La douleur et la trahison dans ses yeux sombres, la façon dont elle l'observait avec dédain, en s'éloignant de lui... Il n'avait pas voulu tout cela. Il n'avait pas voulu la faire souffrir, il n'avait pas voulu agir comme le plus grand des salops et pourtant c'était bien ce qu'il avait fait. Le regard intense qu'elle posa sur lui fut comme une claque, ses paroles comme un coup de poignard.

"Tu me dégoûtes."

Sous la violence des propos, Théo recula à son tour et son dos heurta brutalement le tronc de l'arbre, coupant sa respiration. Alors voilà, c'était fini. Il avait perdu son estime, son respect et son affection, tout ça à cause d'une pulsion qu'il n'avait pas su maîtriser. Il était vraiment le plus grand des imbéciles. Il la dégoûtait, c'était normal après tout, lui aussi se dégoûtait en cet instant. Pourquoi aurait-elle dû l'aimer si lui ne parvenait pas à assumer son acte ? Mais assumer, tenter de rattraper son geste, c'était pourtant tout ce qu'il essayait de faire. Il avait été honnête avec Samaël, et, plus important encore, avec lui-même. Il tentait maintenant d'assumer auprès d'Olivia, mais cela s'avérait plus compliqué que prévu. A vrai dire, Théo s'attendait à de la déception et à des cris, à des larmes peut-être mais... Il ne s'attendait pas à ça, à une telle réaction. Il s'était préparé à subir la colère d'Olivia, mais pas à lui briser le coeur. Or, à l'écouter, à la regarder, c'était pourtant bien l'impression qu'il avait.

Perdu, Théo resta immobile et silencieux un moment, à observer la jeune fille affalée à ses pieds. Que devait-il faire, que devait-il dire ? Il n'en savait rien, il n'avait pas vraiment compris ce qu'Olivia attendait de lui. Mais une de ses phrases avait néanmoins marqué le jeune homme :

Regarde moi dans les yeux et dis moi, sincèrement ce que tu penses.

Très bien, voilà ce qu'il allait faire. Après avoir laissé planer un silence de mort, Théo finit par se laisser glisser le long du tronc pour s'asseoir à même le sol, à quelques centimètres d'Olivia. Il tenta d'accrocher son regard tout en cherchant comment commencer ses explications. Il en avait, des choses à dire, depuis le temps qu'il réfléchissait à tout ça... Mais étrangement, la première phrase qu'il prononça ne fut pas la plus éloquente.

"Je ne suis pas gay", lâcha-t-il en secouant la tête. "Je ne suis pas gay, et je ne veux pas te quitter pour Samaël ni pour personne d'autre, et mes excuses étaient sincères. Olivia, tu as tous les droits de me détester, et tu n'es pas obligée d'écouter ce que j'ai à te dire mais... si tu tiens encore un peu à moi et notre histoire, alors je veux bien essayer de t'expliquer."

Une seconde s'écoula, durant laquelle Théo attendit de voir si sa camarade allait le planter là ou était disposée à l'écouter. Puis, comme elle restait là, il baissa le regard et, tout en cherchant ses mots, attrapa une pâquerette dont il se mit à déchirer les pétales.

"Quand la rumeur sur les préférences de Samaël a commencé à circuler, j'ai bien cru que c'était la fin de notre amitié. Je venais de perdre une autre de mes amies les plus proches, je venais de me disputer pour de bon avec ma soeur et voilà que j'allais perdre mon meilleur ami, parce qu'il était homo. Je sais, ça peut paraître excessif pour quelqu'un comme toi mais voilà, c'est comme ça que j'ai été élevé et c'est comme ça que j'ai toujours pensé. Quand Samaël a confirmé, je me suis dis que c'était inhumain, contre-nature, que je ne pourrais plus jamais le voir de la même façon. Je ne pouvais pas être ami avec un gay, c'était impossible pour moi. Alors, quoi, j'allais perdre mon meilleur ami parce que je n'étais pas capable de changer ma façon de voir le monde ? Non, je...pour n'importe qui d'autre, j'aurais laissé couler, mais honnêtement ce n'était pas possible avec Samaël. Je tiens trop à lui."

Il se mordit la lèvre avec irritation en réalisant que ce n'était peut-être pas la chose à dire à Olivia à cet instant, et se hâta de poursuivre :

"Je me suis senti si seul pendant ces quelques semaines sans Artémis, sans Cécilya, sans Samaël... Alors j'ai fais l'effort de discuter avec lui et d'essayer de comprendre ce qu'il vivait. J'ai vraiment essayé, mais je n'y arrivais pas, j'agissais comme il n'y avait pas de malaise entre nous mais c'était faux. J'étais en colère contre moi, contre mon éducation, contre Sam aussi, parce qu'il y avait ce fossé entre lui et moi désormais. Je n'arrivais pas à retrouver mon comportement normal avec lui, notre complicité d'autrefois était partie en fumée et..."

Haussant les épaules, mal à l'aise, Théo arracha les derniers pétales de la pâquerette et en déracina une seconde.

"L'embrasser, je crois que c'est la seule façon que j'ai trouvé pour retrouver son amitié. Je n'ai rien prémédité, bien sûr, j'ai juste craqué mais avec le recul je comprends que...c'était soit ça, soit notre amitié était finie. Je sais que c'est un peu tordu...très tordu même...mais maintenant, je peux comprendre, je peux envisager qu'un homme puisse être attiré par un autre homme. Je ne peux pas mépriser Sam pour ça, puisque je l'ai ressenti moi aussi, même si ce n'était que pour quelques secondes. J'ai vu qu'embrasser un garçon ou une fille, au fond, c'était un peu du pareil au même. Ça peut être bien, ou pas. Je ne suis pas subitement devenu homosexuel, Olivia, mais je crois que j'ai plus ou moins commencé à accepter l'idée de l'homosexualité. J'espère vraiment que ça ne me coûtera pas notre relation, mais...enfin, ce n'est pas rien, ça. C'est un grand pas pour moi."

Oui, c'était un grand changement pour quelqu'un aux idées aussi arrêtées et conservatrices que les siennes. Mais le changement était-il positif ? Théo n'en était pas encore convaincu. Il allait maintenant devoir se battre pour sauver son couple.

"Et si j'ai attendu une semaine pour t'en parler, c'est parce que j'avais besoin d'un peu de temps et de recul pour comprendre tout ça..."

Théo se décolla de son tronc d'arbre, jeta sa seconde fleur martyrisée, et se mit à genoux face à Olivia. Après une seconde d'hésitation, il tendit le bras et serra doucement sa main dans la sienne.

"Ce n'était pas une histoire de sentiments. Cela ne remet pas en cause ce que je ressens pour toi. Je sais que je n'ai pas su t'apprécier à ta juste valeur, que je t'ai manqué de respect et que j'ai trahi ta confiance, je...je sais tout ça. Mais Olivia..."

Délaissant sa main, il effleura son visage du bout des doigts, en une caresse tendre et hésitante. Puis il revint s'appuyer contre son arbre, soucieux. C'était le moment où il fallait trouver les mots, or il n'était généralement pas doué pour ça...

"Je réalise maintenant à quel point ta présence dans ma vie me fait du bien. Tu es vraiment bénéfique pour moi, un peu à la façon de Samaël, même si je ne vous aime pas de la même manière. Tu me rends plus heureux, plus joyeux, moins renfermé, tu es comme une bouffée d'air frais qui s'est engouffrée dans ma vie pour me secouer et m'envahir et...je ne pourrais pas m'en passer. J'ai besoin de toi Olivia, j'ai besoin de ton humour, de ta présence, de tes baisers et de tes caresses. J'ai besoin que tu me pousses à me surpasser, à changer, à devenir un homme meilleur. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu as déjà commencé à me changer, je... Je ne m'excuse pas, d'habitude, parce que je pense que j'ai toujours raison, et je ne dis pas ce que je pense, ce que je ressens, je préfère garder ça pour moi. Ma soeur pourrait en témoigner..."

Il baissa le regard sur ses mains, les joues en feu. Théo était quelqu'un de pudique, qui ne passait pas son temps à révéler les tréfonds de son âme... Alors maintenant qu'il s'était ouvert à elle, il fallait qu'Olivia lui pardonne, il le fallait.

"Ne me quitte pas", murmura-t-il en vrillant son regard dans le sien.



HRP : Voilà, Théo a épuisé ses quota dialogue et niaiserie pour au moins deux mois :mrgreen:
Olivia E. Fowler
Olivia E. FowlerAncien personnage
Messages : 207
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:07
Olivia arrachait l'herbe qui avait le malheur de se trouver sous ses mains. Qu'est-ce que c'était, un brin d'herbe arraché en comparaison avec sa douleur ? Ca repousserait, de toute manière. Dans quelques semaines, il y aurait à nouveau quelque chose. Mais, est-ce qu'il resterait quelque chose de sa relation avec Théo, dans un moment, demain, ou dans quelques heures ? Olivia ne pouvait se résoudre à le quitter, son coeur ne voulait pas, mais sa fierté, qui venait de prendre un sacré coup, lui hurlait de s'en aller maintenant, de le planter ici, tout seul,, face à lui même et au mal qu'il avait fait à Olivia.

La jeune femme ne fit même pas attention à la réaction de Théo, encore sous le chox de la nouvelle. Pourtant, lorsqu'il s'assit par terre, près d'elle, elle ressentit ce petit frisson qui ne l'avait pas quittée, ce petit frisson qu'elle avait depuis le début de leur relation. Ce petit frisson qui voulait dire bien plus de choses qu'Olivia ne voulait l'admettre. Elle était incapable de le quitter. Incapable. Si elle le faisait, ce serait terrible pour elle. Jamais, jamais elle ne pourrait prononcer ces quelques paroles qui mettraient un point final à leur histoire. Elle pouvait causer une dispute, pousser Théo à bout pour que ce soit lui qui rompe, tout ça, elle l'avait déjà fait. Grâce à ça, elle aurait la conscience tranquille. Elle pourrait pleurer tranquillement, dans son coin, sans personne.

Quand Théo commença à parler, tout ce à quoi Olivia pensait s'effaça, pour laisser place à la seule voix du jeune homme qui l'emplissait de tout son être. Un petit sourire triste se dessina sur sa figure, au fur et à mesure que Théo parlait. Il avait au moins le mérite d'être honnête. Cependant, la jeune femme avait du mal à concevoir la vision de Théo sur sa relation avec Samael. Si un jour elle avait appris que Juliet aimait les femmes, jamais ça ne lui serait venu à l'idée d'embrasser sa meilleure amie afin d'accepter son homosexualité. Enfin, ils n'avaient pas la même éducation après tout.

De tout ce que Théo lui disait, Olivia ne retint qu'une seule chose. C'était qu'il parlait. Il ne parlait pas pour lui parler de la pluie et du beau temps, non, il lui racontait ce qu'il ressentait. Il s'ouvrait peu à peu à elle, il lui disait ce qu'il avait sur le coeur, ce qu'il pensait. Après un mois de relation, Olivia commençait à peine à le faire parler. Peut-être que cela représentait beaucoup pour lui. La jeune femme regardait les mains de Théo s'attaquer à de pauves petites paquerettes. Elle ne comprit pas de suite. Elle eût un temps de réaction avant de se rendre que Théo venait de prendre sa main. Les battements de son coeur s'accélérèrent un peu. Un frisson parcourut à nouveau tout son corps, tout son coeur.

Elle leva ses yeux humides vers lui, pour écouter ce qu'il avait à lui dire. Surement des excuses encore. Surement des justifications concernant sa relation avec Samael. Non. Ce n'était pas ça. Dès les premiers mots, Olivia comprit que c'était une déclaration. Mais elle n'était pas comme les autres, cette déclaration semblait venir de son coeur, elle semblait ... Sincère. L'espace d'un moment, Olivia fut tentée de se jeter sur lui, de l'embrasser, de lui dire que ce n'était pas grave, qu'elle le pardonnait, que tout pouvait redevenir comme avant.

Sa dernière phrase. "Ne me quitte pas". Cette phrase mit un coup à Olivia, elle semblait si vraie. Olivia pouvait oublier tout ce qu'il avait fait. Tout pouvait s'oublier, oublier le temps des malentendus et le temps perdu, oublier ce moment qui tuait leur bonheur. Elle voulait lui redonner une chance, elle voulait le retrouver, le serrer dans ses bras. Comment résister à ça ? Comment continuer à lui en vouloir ? Cette déclaration avait mis les larmes aux yeux à Olivia. Elle souriait, maintenant. Elle en savait plus quoi dire. Ce garçon était fort, vraiment. Il savait retourner la situation à son avantage alors qu'il était plus qu'en tort.

Olivia souffla juste un mot, un tout petit mot qui ne voulait pas vraiment dire grand chose :

"Théo ..."

Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle était désolée de s'être emportée comme ça, ce n'était pas possible. Elle dit donc:

"Je ... Je comprends ce que tu ressens, vraiment. Mais moi je ne sais pas. Je ne sais pas quoi te dire, en fait. Tout ce que tu me dis me touche beaucoup et ... "

Olivia eût un petit rire triste. Surement à cause des nerfs. Elle continua :

"Et tu es fort, quand même. Comment est-ce que tu fais ? Pour me faire changer d'avis comme ça hein ? Après ça ... Pourtant ... Je n'arrive pas à t'en vouloir ... "

Olivia avait oublié son idée. Elle ne voulait plus provoquer une rupture. C'était si convaincant. Il l'avait soufflée, elle s'attendait à tout sauf à ça. Elle découvrait une nouvelle facette de Théo. Une facette qui lui plaisait tellement. Elle ne voulait pas le quitter, elle voulait que ça dure. Reprenant ses esprits, elle ne put s'empêcher de sourire et prit l'autre main de Théo. Elle dit :

"Tu sais ce que tu m'as dit en dernier ... Ca me touche vraiment. C'est ... La première fois qu'on me le dit comme ça, de cette manière. C'est la première fois qu'on me le dit tout court, d'ailleurs."

La Gryffondor renifla bruyamment une nouvelle fois. Elle voulait au moins avoir l'air vexée encore un petit peu. Mais elle n'y arrivait pas. Olivia voulait lui dire quelques mots vexants, ou du moins quelque chose qui pourrait montrer qu'elle lui en voulait, mais elle ne pouvait pas. Ces mots ne voulaient pas sortir de sa bouche. La seule chose qu'elle put dire était :

"Je n'ai pas l'intention de te quitter."

Elle ne voulait même pas lui faire une déclaration. Elle n'était pas autant douée que lui, de toute manière. Théo l'avait mis dans une facheuse situation; si elle s'était encore énervée sur lui, elle aurait eu l'air ridicule tant ce que Théo avait dit était convaincant. Si elle avait fait une déclaration, elle aurait eu l'air ridicule. Choisissant la solution de facilité, Olivia s'approcha un peu plus de Théo. Elle hésita un instant avant de se blottir dans ses bras. Elle sentit ce petit frisson parcourir son corps. Encore une fois.


Ne me quitte pas [Théo & Olivia] 241918Signa1
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:09
Ne me quitte pas, je n'vais plus pleurer, je n'vais plus parler, je me cacherai là, à te regarder danser et sourire et à t'écouter chanter et puis rire...

Retenant son souffle, Théo ne lâchait pas la jeune fille du regard. Le corps tendu comme la corde d'un arc, il était suspendu à ses lèvres, attendant son verdict avec angoisse. Soudain, il la vit esquisser un sourire et il sentit une lueur d'espoir s'allumer en lui. Elle souriait, elle pleurait, qu'est-ce que cela voulait dire ? Avait-il encore une chance ? Silencieux, il écouta à son tour Olivia parler et découvrit avec soulagement qu'il avait réussit à l'émouvoir. Merlin, il n'avait peut-être pas réussi à la retenir auprès de lui mais il avait au moins pu la débarrasser de sa colère et de son dégoût, et c'était déjà beaucoup. Théo ne voulait plus jamais voir de dégoût à son égard dans les yeux d'Olivia, pas plus qu'il ne voulait y voir une telle douleur.

Un petit sourire triste s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle lui dit qu'il était fort, pour parvenir à la faire changer d'avis ainsi. Certes, il était fort, mais il n'en était pas particulièrement fier. Théo ne voulait pas être ce genre d'homme, prompt à décevoir et à se faire pardonner... Si Olivia lui donnait une seconde chance, il s'assurerait que ce soit la dernière chance dont il ait besoin. D'ailleurs, si la situation se trouvait inversée, il ne serait probablement pas capable d'une indulgence infinie... Il savait qu'il ne méritait pas vraiment le pardon d'Olivia, mais ne pouvait s'empêcher de prier pour l'obtenir.

Quand Olivia saisit sa seconde main, Théo sentit son coeur faire une embardée. C'était le moment, il allait savoir si Olivia pouvait puiser suffisamment d'affection en elle pour lui pardonner sa trahison. Le savait-elle elle-même ? Elle semblait plus confuse que décidée, et Théo se garda bien de dire ou de faire quoi que ce soit, la laissant prendre tout le temps nécessaire pour choisir. C'est alors que les mots qu'il voulait désespérément entendre franchirent ses lèvres.

"Je n'ai pas l'intention de te quitter."

Un instant incrédule, Théo vit la jeune fille se rapprocher de lui, puis se blottir dans ses bras. Une vague de bonheur et de soulagement l'envahit alors, si puissante qu'il faillit se mettre à rire aux éclats comme un dérangé. Son corps se détendit progressivement et il écarta les bras pour accueillir Olivia, avant de les refermer sur la jeune fille avec tendresse. Elle était là, contre lui, et elle n'allait pas partir. Elle n'allait pas le quitter. Cette idée, aussi puissante qu'inattendue, remplit Théo d'une euphorie comme il n'en avait pas ressentie depuis son dernier sortilège d'Allégresse. Un sourire éclatant illumina son visage, qu'il enfouit un instant dans la chevelure brune d'Olivia pour en humer le parfum fruité. Bon sang, ce qu'il était bien, là, avec Olivia dans ses bras... L'état dans lequel il était grâce à son pardon, c'était la preuve qu'il attendait. La preuve qu'elle était la fille qui le rendrait heureux.

"Merci, Olivia, merci de me donner cette chance de me rattraper. Je ne te décevrai pas, je te le promets."

Posant sa main sur son menton, il tourna délicatement son visage vers le sien et l'embrassa avec tendresse, tentant de faire passer par ce baiser tout ce qu'il ressentait pour elle, et qu'il n'avait pas réussi à dire. Puis il relâcha ses lèvres et plongea son regard dans le sien, toujours aussi souriant. Les mots franchirent la barrière de ses lèvres avant qu'il n'ait eu le temps de les retenir.

"Je t'aime."

Et, alors qu'ils retentissaient dans l'air, il comprit qu'ils étaient vrais.
Olivia E. Fowler
Olivia E. FowlerAncien personnage
Messages : 207
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:38
Lorsque Théo lui ouvrit les bras afin qu'elle puisse se blottir dedans, Olivia sentit un sentiment de plénitude. Ce sentiment qu'elle aimait tant, et qui prenait toujours possession d'elle depuis qu'elle sortait avec Théo. L'espace d'un instant, elle sentit Théo enfouir sa tête dans sa chevelure. Elle eût un petit rire, se disant que sous ses apparences de personne qui ne parle pas beaucoup, Théo était assez sentimental. La jeune femme avait mit un moment avant de s'en rendre compte, et elle n'était pas mécontente de sa découverte, à vrai dire !

Lorsque Théo lui promit qu'il ne la décevrait pas, Olivia pensa qu'il avait intérêt à ne pas la décevoir. D'ailleurs, Olivia se dit qu'en plus de se méfier des filles, elle devait maintenant se méfier des garçons ! Être avec Théo demandait tellement d'efforts à Olivia. D'abord, elle devait se méfier de deux fois plus de personnes, puisque les garçons étaient inclus dans la catégorie « Personnes pouvant potentiellement plaire à Théo ». Ensuite, elle devait se faire belle chaque jour, pour qu'il la trouve toujours désirable. Et enfin, même si cela ne se voyait pas, Olivia tentait de s'adapter à Théo. Elle essayait de moins parler, de moins bouger dans tous les sens. Mais, lorsqu'elle voyait le résultat, lorsqu'elle était dans ses bras, lorsqu'elle le sentait tout contre elle, quand elle l'embrassait, qu'elle sentait ses douces lèvres sur les siennes, Olivia se disait que tous ces efforts en valaient la peine.

Olivia voulait lui répondre quelque chose, une petite blague, mais elle se retint. Cela casserait la beauté de la chose. Elle ne voulait pas briser cela. Quand Théo l'embrassa, Olivia sentit quelque chose. Quelque chose qu'elle ne ressentait pas auparavant. Son cœur s'emballa un peu plus que d'habitude. La jeune femme sentait dans ce baiser un petit plus qu'il n'y avait pas dans les autres, elle ne saurait dire quoi. Lorsqu'il rompit le baiser, elle fut déçue. Olivia était très tentée d'embrasser Théo à nouveau, mais ce qu'il dit ensuite fût encore mieux et tellement plus beau qu'un simple baiser.

« Je t'aime. »

Secrètement, Olivia espérait qu'il lui dise cela depuis plusieurs jours. Elle s'était imaginé plusieurs scénarios dans lesquels Théo lui disait ces quelques petits mots. Au bord du lac, lors d'un repas en tête à tête, à la bibliothèque, sous la pluie, mais jamais dans ces conditions. Jamais après une dispute, mais pourtant, ces mots semblaient tellement plus vrais prononcés de cette manière. Olivia ne put empêcher ce petit sourire niais de se dessiner sur son visage. Tout en gardant son regard plongé dans le sien, Olivia lui répondit :

« Moi aussi .. Je t'aime. »

Elle avait toujours eu peur du jour où elle lui dirait. Elle avait toujours craint la réaction de Théo, elle avait toujours eu peur d'avoir l'air complètement ridicule. D'ailleurs elle avait peut-être l'air ridicule à cet instant, mais elle s'en foutait. Elle lui avait dit qu'elle l'aimait, elle avait finalement réussi. Olivia approcha son visage de Théo, pouvant sentir le souffle du jeune homme sur son visage, puis, elle l'embrassa. Elle l'embrassa avec plus de passion que d'habitude. Elle voulait lui montrer que ce qu'elle disait était vrai et que surtout, elle le rendrait heureux.

Rompant le baiser avec Théo, Olivia se reblottit dans ses bras, et, pour la première fois depuis un moment, le silence ne la gênait pas.Elle était tellement bien, au chaud, dans ses bras. Elle contempla un oiseau qui venait de se poser sur une branche d'arbre. Elle se demandait ce que cela faisait de voler. Mais pas sur un balai, juste comme un oiseau. Olivia chassa ces étranges pensées de son esprit, en se disant que Merlin, elle était avec Théo, elle avait autre chose à faire que de penser à des oiseaux !

Elle se tourna vers son Théo et lui demanda gentiment :

« Tu as quelque chose de prévu, pour la journée ? »

Olivia lui adressa un petit sourire. Elle n'attendit pas la réponse de Théo continua :

« On pourrait peut-être manger tous les deux, ce midi. Puis après, on irait faire les boutiques. Hum, j'ai bien envie d'aller chez T&T, je trouve que leur modèle de robes sont tellement bien .. »

Olivia esquissa un petit sourire malicieux avant de finir :

« … même si leur fermetures sont parfois un peu défectueuses ! »


Ne me quitte pas [Théo & Olivia] 241918Signa1
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:31
Théo se sentit envahi de bonheur quand Olivia lui répondit qu’elle l’aimait en retour, et il lui rendit son sourire un peu niais, avant de s’abandonner à son baiser avec plaisir. Jamais il n’aurait pensé que cette conversation, qu’il avait tant anticipée et redoutée, mènerait à cette heureuse conclusion mais c’était plutôt une bonne surprise… Théo se sentait plus léger et plus heureux qu’il ne l’avait été depuis bien longtemps, car il avait l’impression qu’Olivia et lui commençaient enfin à mieux se connaître et à développer une relation sincère et solide. Il s’était ouvert à elle et n’avait pas été déçu du résultat, ce qui était plutôt positif. Olivia était plus compréhensive et plus tolérante qu’il ne l’aurait cru, et il savait maintenant qu’il pouvait lui faire part de ses pensées et émotions même s’ils étaient assez différents l’un de l’autre. Bien sûr, il avait aussi compris qu’il n’avait pas intérêt à la décevoir une seconde fois, car elle ne serait probablement pas aussi prompte au pardon… Mais il se savait capable de tirer les leçons de ses erreurs passées.

Un silence paisible s’installa entre eux, uniquement troublé par le chant d’un oiseau au-dessus de leurs têtes, durant lequel ils restèrent blottis l’un contre l’autre. Puis Olivia lui proposa de passer la journée avec lui, et cela lui parut être la meilleure idée du monde. Bien sûr, il eut été plus sage de rester à la bibliothèque pour préparer l’examen de potions du lendemain mais, une fois n’est pas coutume, le Poufsouffle n’avait aucune envie d’être studieux. Il avait simplement envie de profiter de son état d’amoureux transi en ne quittant pas Olivia d’une semelle, peu habitué à ces élans d’affection qui l’envahissaient.

-Je n’ai rien de prévu, répondit-il avec un sourire, du moins rien de plus intéressant que de t’aider à fermer des robes de chez T&T…

Jouant distraitement avec les longues mèches brunes de sa petite-amie, il se pencha vers elle pour murmurer quelques mots à son oreille :

-Je serais ravi de passer cette journée avec toi. Je t’invite au restaurant, et ensuite on va faire toutes les boutiques que tu veux. Eloignons-nous de Poudlard avant que tout le monde ne voit à quel point je deviens niais en ta présence !

Théo laissa échapper un rire d’autodérision puis l’embrassa doucement, avant de se remettre péniblement sur ses jambes. Il tendit la main à Olivia pour l’aider à faire de même, et ils commencèrent à traverser le parc, main dans la main. Au-delà du fait qu’il n’était pas du genre à faire des démonstrations d’affection en public, Théo trouvait cela agréable d’avoir quelqu’un avec qui sortir de Poudlard pour se changer les idées. L’école lui pesait toujours autant, et il comptait les mois qui le séparaient de la fin de sa scolarité avec une impatience non contenue. Voilà pourquoi il était ravi d’avoir Olivia avec qui profiter du monde extérieur… Heureusement qu’il s’était trouvé une jeune fille de son âge, et non une plus jeune avec qui la séparation en septembre aurait été difficile à vivre. Enfin, l’été n’était pas pour tout de suite, songea-t-il en secouant la tête pour en sortir ces pensées. Tomber amoureux, penser au futur… tout cela lui faisait peur, car il se savait capable de s’emballer trop tôt, trop vite et surtout trop fort. Alors Théo préférait se protéger et avancer doucement, pas-à-pas, surtout avec quelqu’un d’aussi excessif que lui, comme l’était visiblement Olivia.

Profiter de la vie au jour le jour, c’était une notion étrange pour quelqu’un comme Théo mais il avait bien l’intention de tenter de l’appliquer. Et cela commençait par un dîner au restaurant ! Une fois qu’Olivia et lui eurent franchi le portail, Théo la serra à nouveau contre lui pour l’embrasser, puis lui demanda avec un sourire :

-Alors, mon amour, où veux-tu aller ?


RP Terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Ne me quitte pas [Théo & Olivia] Icon_minitime