Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron]

Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:04
Samedi 9 Décembre, dans une ruelle non loin de l’Hippogriffe Cendré.

Darren claqua violemment la porte du restaurant derrière lui, comme s'il espérait de manière illusoire pouvoir laisser sa souffrance derrière lui. Mais pourtant son cœur battait toujours aussi fort dans sa poitrine, et ses mains continuaient de trembler. Natasha venait de rompre avec lui. Leur belle histoire venait de se terminer de manière brutale et prévisible. Comment Darren avait-il pût imaginer une seule seconde qu'elle puisse accepter de bon cœur l'affreuse révélation qu'il venait de lui soumettre! Depuis le début il avait tout faux sur toute la ligne! En voulant voler à la fois en direction de la lune et du soleil, il venait de se bruler les ailes. Pour lui une longue et interminable chute venait alors de débuter où il prenait conscience, peu à peu, qu'il venait sans doute de laisser glisser entre ses doigts, la femme de sa vie...
Si les éléphants se cachent pour mourir, il en était de même pour le grand Darren O'Connor quand il s'agissait de pleurer. Le serpentard bifurqua fébrilement dans une petite impasse sombre, où trônaient rien de moins que les poubelles du restaurant. S'adossant à un mur, il se laissa glisser pour se recroqueviller sur lui même.
Le visage ruisselant de larmes et enfouie dans ses larges mains, il commença alors à se maudire d'avoir gaché son bonheur.

"Je suis trop con! Vraiment trop con! Je ne mérite pas une fille comme elle!"

Darren allongea sa jambe pour expédier alun violent coup de pied dans une poubelle qui se déversa sur le sol...


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:13
Aaron suivait Darren à quelques mètres de distance, hésitant sur la conduite à tenir. Darren avait été odieux avec Natasha. Qu'il l'ait trompée, passait encore (mais il se garderait bien de le dire à voix haute pour que Swann ne l'étrangle pas), mais qu'il la gifle, la rende responsable de tout cela? C'était le monde à l'envers. Pourtant, le Serdaigle ne pouvait se résoudre à le laisser seul. Darren avait sans doute plus de défauts que de qualités, mais il restait un être humain qui souffrait, et Aaron croyait vraiment qu'il ne fallait pas le condamner à l'avance.

Lorsqu'il déboucha dans la ruelle, Darren était en train de hurler, recroqueviller sur lui même. Aaron eu du mal à en croire ses yeux. Jamais il n'aurait cru voir l'arrogant Serpentard dans une position aussi misérable. Se doutant qu'il n'apprécierait pas que quelqu'un le câline (et n'ayant d'ailleurs aucune envie de le faire), il s'adossa au même mur que lui, les mains dans les poches.

"Il faut avouer que tu as sacrément... mal géré, pour le coup." Parce qu'il n'allait pas lui mentir et l'excuser non plus. "Je parle d'aujourd'hui. Kelsey, c'est une autre histoire. T'as assumé, au moins." Bah oui, il fallait bien trouver un côté positif à toute cette histoire.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:23
Aaron venait de le rejoindre, et étrangement Darren trouva en cette présence une certaine forme de réconfort. En effet, après ce qu'il venait de faire, il se sentait désespérément seul et incapable d'assumer sa gifle coupable. Le serpentard ne cessait de pleurer et écoutait presque religieusement les paroles du Serdaigle. Le visage toujours enfouit entre ses larges paumes et la voix entrecoupée de sanglots, il finit par bredouiller de vagues explications sur sa conduite.

"Si tu savais comme j'ai honte... Je ne voulais pas faire cela... mais j'étais complètement anéanti... dans toute ma vie, c'est la seule fille que j'ai vraiment aimé... je ne voulais pas la voir partir... me quitter... sans elle, je ne suis plus rien... c'est le désespoir qui m'a poussé à agir de la sorte..."

Darren enserra alors violemment ses cheveux entre ses doigts dans un geste de rage, comme s'il cherchait volontairement à se faire mal. Le serpentard venait véritablement de toucher le fond, et ne savait plus quoi faire pour remonter à la surface. Seule Natasha lui apportait l'estime qui lui faisait cruellement défaut en cette heure...

"J'ai pas réussis à faire un choix... Je les aimais toutes les deux... Je suis un faible... Je n'ai à présent que ce que je mérite... Tu devrai partir, Aaron... Ne perds pas ton temps avec moi... Je ne vaux rien et je ne mérite l'attention de personne... laisse moi seul..."

Darren n'arrivait point à chasser sa peine, alors que des pensées aussi noires que la nuit envahissaient son âme...


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:36
Darren était complètement hystérique, criant sa détresse à travers la ruelle. Aaron le laissa faire, songeant que c'était toujours mieux dehors que dedans. Mais il ne put que se crisper lorsqu'il constata que le Serpentard continuait à se trouver des excuses. Il disait se détester, se mépriser, avoir touché le fond. C'était faux. S'il était vraiment au bord du gouffre, il assumerait totalement sa responsabilité dans l'affaire et se haïrait vraiment. Il ne chercherait pas encore un bouclier ridicule comme le désespoir qu'il citait. Lorsqu'il eut terminé son cinéma en lui conseillant de ne plus perdre son temps avec lui, Aaron perdit patience.

"Arrête ton cinéma!" grogna-t-il d'un ton menaçant. "Arrête de te trouver des excuses! Ce n'est pas la faute du désespoir, de tes sentiments, de Kelsey ou Natasha, c'est ta faute et celle de personne d'autre!"

Il se redressa d'un bond, se plantant face à Darren.

"Tant que tu n'auras pas compris ça, chouiner sur ton sort ne changera rien. Tu ne changeras pas. Et les gens continueront de te détester, et tu finiras par te détester toi-même. Mais tu te trouveras encore des excuses, et tout recommencera, encore, et encore, et encore. C'est ça que tu veux?"

Intérieurement, il soupirait, se morigénait en se disant qu'il ne faisait pas un très bon ami. Malgré le fait qu'il se mentait à lui-même, Darren allait réellement mal et s'en voulait. Et lui, il faisait comme s'il était face à quelqu'un qui faisait simplement preuve de mauvaise foi, comme Jeremy quand il avait décidé quelque chose. L'habitude, sans doute. Sauf que Darren croyait réellement ce qu'il disait.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:20
Darren voulut se révolter contre les propos virulent du Serdaigle, même si au fond de lui, il percevait un certain fond de vérité. Certes il avait peut être raison, mais le serpentard n'avait guère besoin de se voir plus accablé qu'il ne l'était déjà. En règle générale, quand l'on se dissimule dans une impasse obscure pour pleurer sur son sort, c'est justement pour ne point avoir à subir ce genre de remarque. Les yeux rougis par les pleurs, il le dévisagea un instant, avant de grommeler d'une voix éraillée.

"C'est ça, Aaron! Vas-y, continues! Charge encore la mule! Tu crois qu'en ce moment même je la porte pas suffisamment cette foutue culpabilité? Je ne me cherche pas des excuses! J'en ai aucune! J'ai joué et j'ai perdu! C'est ça que tu veux entendre?"

Darren renifla son chagrin, avant d'ajouter sur le même ton.

"Mais tu vois, cela n'enlève en rien le fait que j'ai parfaitement le droit d'être triste et de pleurer sur mon sort. Alors cesse de vouloir régenter ma souffrance! Sinon passe ton chemin. Ce dont j'ai besoin en ce moment, c'est d'un soutien. Un ami..."

Darren émit alors un léger rire désespéré.

"Mais je suis vraiment stupide! Les gens comme moi n'ont pas d'amis. Alors laisse moi, seul..."

Le serpentard eut alors une brève pensée pour Kelsey et son ventre arrondi. Son devoir était de prendre soin d'elle et de lui donner l'amour qu'il n'avait point réussit à transmettre à Natasha...


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:22
Darren ne comprenais vraiment rien à l'amitié, songea Aaron avec un pincement au cœur, ne sachant pas s'il devait s'énerver ou pleurer devant ce constat. C'était énervant, mais cela montrait aussi à quel point le Serpentard était seul. Satisfait de l'avoir fait réagir malgré tout, Aaron se décida à lui expliquer les bases d'une relation amicale.

"Oui, c'est exactement ce que je voulais entendre" dit-il, ignorant résolument la dernière lamentation au sujet de le laisser seul. "Et c'est bien parce que je suis ton ami que je te bouscule. Un ami, ce n'est certainement pas quelqu'un qui tolère tout ce que tu fais et ne te reproche jamais rien. C'est quelqu'un qui comprend que tu ailles mal et qui te met face à tes contradictions pour te permettre d'avancer. Et c'est exactement ce que je suis en train de faire."

Il considéra Darren, toujours prostré, et ajouta:

"Je pourrais aussi rester là et être l'oreille compatissante qui écoute ta douleur en silence et t'apporte un soutien muet, c'est comme tu veux. Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a un peu trop de silence dans ta vie."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:56
Aaron avait foutrement raison! Aussi paradoxal que cela puisse paraître sa vie n'était qu'un mur de silence, derrière lequel il protégeait ses véritables sentiments. Ses multiples colères dissimulaient un profond malaise, une montagne de non-dits. Darren avait affronter seul les drames qui avaient secoué sa vie, sans dépendre de personne. Pour lui, se confier était l'apanage des faibles et des assistés. Mais en cette triste journée, il appréciait tout particulièrement avoir Aaron à ses cotés. Quelqu'un pour l'écouter...
Darren sembla se ressaisir doucement et s'ouvrir au dialogue.

"Tu es dans le vrai Aaron! Il faut que j'arrête de vouloir toujours me cacher. Je dois tenir compte de mes erreurs et m'en servir pour l'avenir. Le souci, c'est que je dois encore réparer certaines erreurs du passé. Pour cela je crains avoir besoin de ton aide, car je suis perdu..."

Darren leva alors les yeux sur le Serdaigle, en espérant obtenir de lui un avis éclairé de toute la clairvoyance dont faisait d’ordinaire preuve les membres de cette maisonnée.

"Je ne veux plus blesser une autre fille comme je viens de le faire avec Natasha, et... Kelsey est enceinte par ma faute. Et je ne sais comment réagir vis-à-vis d'elle. Franchement tu me vois tenir un biberon? Que ferai tu à ma place?"


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:42
"Assumer." répondit Aaron sans même réfléchir lorsque Darren, comprenant enfin où il voulait en venir, consentit à lui parler de manière rationnelle. Bien sûr, il n'imaginait pas du tout Darren tenir un biberon, mais le Serpentard n'avait pas le choix. "Tu ne peux pas faire autrement."

Chez les Finnigan, quand on faisait des bêtises, on assumait. Mais il y avait plus. Darren avait fait une énorme erreur. Aaron essaya de s'imaginer sa réaction si Swann était enceinte mais ne trouva qu'un sentiment dépassement gargantuesque qui l'incita à repousser cette pensée tout au fond de lui. Peu importe comment lui réagirait, la seule chose qui comptait, c'était ce qu'il convenait de faire dans une telle situation.

"Il faut assumer, Darren, sinon ce sera encore pire." Son image de salaud, déjà bien entérinée, serait irréversible. "Il n'y a rien de plus... lâche qu'abandonner son propre enfant. Je sais que tu ne t'en sens pas capable mais tu as quelques mois pour te faire à l'idée, et tu ne seras pas tout seul. Kelsey est aussi dans cette galère et puis vous avez des familles, non?"


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:09
Encore une fois, Aaron se dévoilait comme étant un sage conseiller, lui préconisant d'assumer sa responsabilité plutôt que de fuir. Darren ne pouvait que hocher lentement la tête en signe d’approbation. Par contre lorsqu'il mentionna le fait de pouvoir compter sur leurs familles respectives, le serpentard tiqua quelque peu. S'il ne connaissait que très peu la famille de Kelsey, il avait entendu dire toute sortes de choses sur sa mère. Anton Smith lui ayant même révélé avoir eu une aventure avec celle-ci alors qu'elle travaillait dans un club de striptease. Bref, rumeur infondée ou pas, celà ne faisait pas d'elle une grand-mère idéale. Et que dire de sa propre famille?
Darren exprima ses doutes au Serdaigle.

"Je ne pense pas qu'il faudra compter sur l'aide de nos familles. Ma mère et moi, nous ne nous adressons plus la parole, c'est comme si j'étais mort pour elle. Alors je ne me vois pas arriver pour lui confier ma progéniture. Quant à mon oncle et ma tante, le seul conseil qu'il pourrait me donner concernant notre futur bébé, serait de lui apprendre à nager dans une rivière gelée avec une pierre accrochée au cou. Ils ne sont pas du genre à aimer... les mélanges... enfin tu vois de quoi je parle... et quant à la famille de Kelsey, j'en sais rien. J'imagine sa mère plus comme une femme qui arpente les trottoirs, qu'une gentille grand-mère gâteau, je sais pas pourquoi... "

Darren regarda tristement devant lui, puis haussant les épaules.

"Mais je laisserai pas Kelsey dans cette galère. Et j'assumerai mon rôle, c'est certain!"


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:35
Darren posa un regard étonnamment cruel sur sa propre famille. Aaron trouva étrange sa relation avec sa mère mais ne dit rien. Il était pourtant persuadé que Darren, à son habitude, exagérait encore une situation qui n'était peut-être pas si dramatique. Mais voilà, le Serpentard avait un certain problème, pour ne pas dire un problème certain, avec la modération.

"Ca ne coûte rien d'aller voir la famille de Kelsey, au moins. Des fois, les responsabilités, ça change les gens."

Aaron était heureux de voir que son ami réagissait enfin, et lui tendit une main secourable pour l'aider à se remettre sur pieds.

"Je préfète te voir comme ça, tout de même. Et en cas de problème, je serai là aussi. Alors maintenant on va aller te requinquer au Whisky Pur-Feu, direction les 3 balais!"

Adressant un pardon mental à Swann pour cette journée qu'ils ne passeraient définitivement pas ensembles, le Serdaigle entraîna Darren vers le bar. Car il faudrait bien ça pour que la détermination actuelle du Serpentard ne flanche pas.

[RP Terminé]


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Même un serpent peut pleurer... [Pv Darren - Aaron] Icon_minitime