Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Auror & Prikaati [Charlotte & Mika]

Mika Rosalden
Mika RosaldenAncien personnage
Messages : 35
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:55
16 février 2007


Attablé derrière son bureau du quartier général des Prikaati, Mika était occupé à raconter à ses collègues la dernière descente qu’il avait menée avec son partenaire dans le quartier sorcier d’Helsinki.

« Bref, on va voir Armo -le barman du Délice Glacé- et on lui rappelle les termes du contrat qu’on avait passé ensemble : « On a fermé les yeux sur ton petit trafic de venin d’accromentule, mais maintenant tu balances les noms du réseau sinon on te coffre et on informe ta femme que tu te tapes ta petite serveuse de seize ans... »,expliqua-t-il en sa balançant sur les pieds arrières de son siège, les mains derrière le crâne. Il fit une pause stratégique dans son récit pour capter son auditoire avant de poursuivre faussement outré, Et vous ne savez pas ce que ce fils de Doxy a le culot de nous répondre? »

-Quoi ? » Demanda avidement Chris qui était installé en face de lui, à califourchon sur sa chaise les bras appuyés sur le dossier.

Ravi de voir son collègue boire ses paroles, Mika se leva et bomba le torse pour imiter le fameux Armo : « Elle a pas seize ans, elle en a quinze et demi… » Lâcha-t-il en se frappant la poitrine tout en arborant une moue méprisante.

L’équipière de Chris, Isabel, qui était appuyée contre son propre bureau, croisa les bras pour marquer son scepticisme avant de secouer la tête de gauche à droite.

« Je te jure que c’est vrai !
ajouta Mika débordant de sincérité avant de reporter son attention sur son partenaire pour chercher son soutien, Ladar ! Vrai ou pas vrai ? »

Ladar, qui n’écoutait plus depuis longtemps toutes les histoires de son jeune collègue, leva les yeux de son dossier, fit glisser ses lunettes de vue sur son nez, et répondit gravement :

« Vrai. »

« Ah. Merci ! s’exclama Mika en montrant le vieil homme d’un geste de la main. Il se laissa choir une nouvelle fois sur son siège et posa ses pieds sur le tiroir ouvert de son bureau.

Attrapant un dossier au hasard, il le feuilleta machinalement feignant d’ignorer sa collègue qui était toujours appuyée contre son bureau. Il aimait bien Isabel. Enfin, il aimait bien l’embêter. Il savait qu’elle était marié et mère de deux enfants, mais ça ne l’arrêtait pas. Dès qu’il pouvait la taquiner, il saisissait immédiatement l’occasion et c’était exactement ce qu’il allait faire d’ailleurs…

« Isa’, commença-t-il sans lui accorder le moindre regard, tu es juste envieuse car mes missions sont toujours plus intéressantes que les tiennes…, souffla-t-il avant de lever les yeux vers elle, mais si tu veux, on peut faire équipe ensemble, il suffit de demander » ajouta-t-il avec un haussement de sourcils suggestif et un léger sourire charmeur.

-Crève Rosalden. » Répondit cette dernière en retournant s’installer derrière son espace de travail impeccablement rangé.

Le prikaati échangea un regard amusé avec Ladar et reporta son attention sur son propre bureau particulièrement en désordre. Bon, il devait quand même ranger tout cela avant de partir pour l’Angleterre. Soupirant légèrement, il entreprit de chercher sa baguette au milieu de sa paperasse lorsqu’une jeune stagiaire pénétra dans la pièce réservée aux quatre Aurors.

« Monsieur Rosalden, le commandant Lane veut vous voir, dans son bureau, tout de suite. » précisa-t-elle en rougissant.

« Dites-lui que j’arrive, Mary. »
répondit-il avec un large sourire à l’attention de la jeune fille.

Il avait pour habitude d’apprendre le nom de chaque nouvelle stagiaire par cœur puiqu’il savait que les femmes étaient toujours flattées que l’on se souvienne d’elles précisément…

« On va t’enfermer avec le vieil Armo si tu continues à draguer des fillettes de quinze ans et demi. » railla Isabel sans même lever le nez de son rapport.

Mika esquissa un léger sourire tandis qu’il resserrait sa cravate autour de son cou. Saisissant d’une main le dossier « Vaaltivara » posé sur une pile de document et tâtonnant son tas de papier de l’autre, il finit par récupérer sa baguette qu’il coinça dans sa bouche le temps de chercher quelques noises au fond de ses poches. Il était quatorze heures passées et il n’avait toujours pas prit son déjeuner. Après avoir trouvé deux mornilles et trois noises dans son expédition, il slaloma entre les pupitres de ses collègues pour s’arrêter à hauteur de celui d’Isabel :

« Je dois avouer que j’adore les jolies adolescentes mais je préfère tout de même les femmes plus matures…avec du caractère, un peu comme toi en somme.. » chuchota-t-il à son intention avant de quitter la pièce, un large sourire imprimé sur les lèvres. Isabel ne répondrait surement jamais à ses avances et ce n’était peut-être pas plus mal d’ailleurs. Il avait déjà assez d’Esfir à gérer. D’ailleurs son actuelle compagne n’avait pas trop apprécié qu’il se porte une nouvelle fois volontaire pour une mission alors qu’il était à peine rentré de la précédente. Les femmes étaient tellement embêtantes parfois : Durant les premières semaines, elles étaient toujours fières et heureuses de sortir avec un Prikaati aventureux, mais au bout de six mois, elles voulaient le transformer en niffleur à sa maman…
Soupirant légèrement en songeant à la scène de ménage de la veille, Mika toqua à la porte du bureau de son supérieur hiérarchique et attendit que ce dernier l’invite à entrer.

« Rosalden, je vous attendais, souffla le chef des Prikaati en se levant de son confortable fauteuil en cuir de dragon, J’ai eu le bureau des Aurors en Angleterre et ils sont prêts à vous recevoir dès aujourd’hui, en fin d’après-midi. Votre contact là-bas s’appelle –il regarda sur un parchemin le bras tendu pour atténuer les effets de sa presbytie avant de déchiffrer- Charlotte Meyer. Vous lui présenterez les conclusions de notre enquête et vous écouterez ce qu’elle a à nous dire. Potter m’a confirmé qu’il était prêt à croiser les informations donc j’espère qu’il aura des billes à nous transmettre en retour… Hummm. Quoi d’autre, souffla Jalmari en parcourant le parchemin du regard, Ah oui, ils vous ont trouvé un petit logement de fonction dans le Londres moldu que vous pourrez utiliser le temps de l’enquête qui peut durer de quelques jours à quelques mois en fonction de vos avancées. Voilà. Des questions ? »

Mika avait bien quelques questions du genre : « Quel âge a Charlotte ? » mais il se doutait que son supérieur n’apprécierait pas trop cette requête, aussi, il se contenta de secouer la tête de gauche à droite.

« Vous avez un portoloin qui décolle à 16 heures du service des Transports magiques internationaux. Ne le ratez pas. Je vous laisse votre fin d’après-midi pour remplir toutes les formalités et préparer votre valise. »

« Bien chef. » répondit Mika avant de quitter les quartiers de son supérieur. Il repassa saluer ses trois collègues dans leur bureau puis il rejoignit le service douane après s’être acheté un sandwich dans la galerie marchande du ministère. Enfin, il transplana chez lui pour préparer ses bagages, prendre une douche et se changer. Il revêtit un costume et une cravate moldue –s’il devait rentrer chez son nouveau chez lui en métro londonien, il valait mieux être prévoyant- puis il glissa son badge des Prikaati dans la poche intérieur de sa veste. Comme il était un peu en avance, il envoya un patronus pour prévenir Luucas et Jukka de son départ imminent, omettant volontairement de prévenir ses parents. Ce genre de comportement collant nettement mieux avec l’image de fils infâme qu’ils s’appliquaient à lui donner depuis quelques mois.

Il rejoignit finalement le Ministère Lapon avec une petite valise à roulettes dotée d’un sortilège d’extension indétectable et se présenta au Service des Transports Magiques Internationaux un peu avant l’heure dite, le temps que l’on vérifie ses bagages.

« Baguette ! » ordonna l’agent de liaison qui procédait à l’identification du passager.
« Mais bien-sûr mademoiselle. » répondit Mika d’une voix chaude en la couvant du regard. Il lui tendit l’artefact en sapin et frôla brièvement sa main en procédant à l’échange. Les joues de l’hôtesse se teintèrent légèrement tendit qu’elle reprenait, d’une voix plus radoucit :
« Bois de sapin, Ventricule de coeur de dragon 28 cm. Mika Rosalden, Portoloin pour Londres, ministère de la Magie. » Elle lui tendit alors une vieille brosse à cheveux toute abimée avant d’articuler un timide, Bon voyage. »

Mika eut à peine le temps de la remercier qu’il se sentit comme crocheter à l’arrière du nombril. Ses pieds quittèrent le sol et il fut aspiré dans une autre dimension. De grands éclairs blancs le firent cligner des yeux, et, lorsqu’il rouvrit les paupières, il se retrouva face à une femme blonde d’à peu près son âge.

« Prikaati Mika Rosalden, ravi de vous rencontrer, lança-t-il dans un anglais parfait, J’ai rendez-vous avec mademoiselle Meyer ajouta-t-il en espérant se trouver d’hors et déjà en face de celle avec qui il passerait le reste de l’après-midi. Il lui présenta son insigne pour prouver sa bonne foi et lui accorda un léger sourire. Elle était vraiment charmante. Oui, à bien y réfléchir, si tous les Aurors d’Angleterre ressemblaient à l’agent Meyer, Mika voulait bien devenir Mardoliens, juste pour le plaisir de se faire courser par d’aussi jolie fille !


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] 151127042404559387
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:14
- Charlotte !

Charlie releva les yeux du dossier dans lequel elle était plongée pour face à un Seamus à l'air contrarié, une tasse de café à la main. Haussant un sourcil, elle se demanda ce qui se passait encore. Cette semaine, c'était elle qui était de corvée de café dans son binôme. Bon, cela changeait du temps où elle était encore Aspirant et où elle était carrément obligée de le faire. C'était quasiment une partie de sa formation.

- Moi, quand je te le fais ton café, je le fais correctement, maugréa Seamus en s'asseyant en face d'elle et en attrapant une cuillère qui trainait là.

Ils n'étaient pas vraiment très organisés, mais s'y retrouvaient. A peu près. Moqueuse, Charlie se redressa pour faire face à son coéquipier, la mine faussement préoccupée et inquiète.

- Est-ce que tu penses que tu pourras me pardonner cet horrible affront, Seamus ?
- C'est ça, c'est ça, rigole. J'suis un héros de guerre, moi, Madame ! répliqua-t-il.

C'était un argument incontestable, tout le monde savait que Seamus avait fait partie des élèves qui avaient mené la fronde contre les Carrow, avec Neville Londubat, Luna Lovegood et Ginny Weasley. On retrouvait d'ailleurs beaucoup d'héros de guerre au bureau des Aurors et cela imposait forcément le respect quand ils intervenaient. Harry Potter et Ron Weasley étaient là aussi. Avec le recul, Charlie se disait souvent qu'elle aurait aimé en faire partie. Mais elle avait douze ans à l'époque et était en fuite à l'étranger. Et les Carrow auraient massacré sans hésiter une née-moldue de douze ans s'ils l'avaient eut sous la main. Quand à la Bataille, elle se serait sûrement faite tuer dès les premières minutes. Enfin, l'essentiel était ce qu'elle faisait maintenant.

- Tu sais pas ce que j'ai fait pendant la guerre, Finnigan, répondit-elle en se calant dans sa chaise.

Ce dernier fronça les sourcils, cherchant visiblement dans sa mémoire à se rappeler s'ils avaient déjà parler de leurs rôles respectifs durant la guerre. Ils ne l'avaient jamais fait. Charlie connaissait les exploits de Seamus durant la septième année par les récits de Lilly et par le culte qui a été voué aux élèves résistants les quelques années après la guerre. Cela semblait s'être apaisé désormais, on oubliait leur nom pour ne retenir que ceux de Potter, Granger et Weasley mais pour les enfants qui étaient à Poudlard juste après la guerre, c'était des visages et des noms qui étaient gravés dans leurs esprits. L'Armée de Dumledore. Aussi significatif dans son esprit que l'Ordre du Phénix. Et cela jusqu'à la fin de sa vie.

- Je te charrie Seamus, cherche pas, lança-t-elle en riant. J'avais douze ans.
- Demande donc à Harry ce qu'il fichait quand il avait douze ans, ricana Seamus, narquois. Hein Harry ? lança-t-il à travers la grande pièce qui composait le QG des Aurors.


Désireuse de ne pas se faire remarquer comme étant la fille qui dérangeait Harry Potter dans son travail, Charlie attrapa son dossier, sa tasse de café, fit un signe de la main à Seamus et enfila sa veste tant bien que mal pour descendre au Département des Transports. Elle salua Donna, la secrétaire, en passant devant elle et traversa le couloir qui desservait les différents services d'Ordre. Il y avait un sacré boucan du coté de la Police Magique, dont plusieurs agents étaient occupés à maitriser un sorcier corpulent visiblement très agité. La porte des Baguettes d'Elite était close tandis que deux membres des Oubliators se disputaient avec ferveur au sujet d'un sort raté visiblement. Charlotte passa discrètement à coté d'eux et se dirigea vers le petit hall du Département. Chaque couloir menait à une section, comme l'Usage Abusif de la Magie ou les Services Administratif du Mangenmagot. On racontait qu'on allait bientôt faire des travaux pour donner tout un couloir à l'Artisanat Moldu qui allait s'occuper de plus en plus de choses avec les réformes du MIM. Tant qu'on ne collait pas les Baguettes d'Elite avec la Police Magique, tout devrait bien se passer. Charlotte se dirigea vers l’ascenseur et huit notes de services s'engouffrèrent en même temps qu'elle tandis que les portes se refermaient. L'ascenseur se mit en marche, déclenchant les gémissement d'une petite sorcière au teint verdâtre. Une fois arrivée au Service des Transports, elle déclina son identité, fut obligée de montrer sa baguette avant d'être menée vers la pièce des Portoloins Internationaux.

Suite à l'accident des élèves de Poudlard en Laponie, les Lapons avait mené une enquête qui les concernaient directement et ils devaient en recevoir les conclusions cet après-midi. Charlotte s'était portée volontaire devant le manque d'enthousiasme de ses collègues, qui tenaient visiblement - ou du moins la plupart d'entre eux - les Prikaati Lapons pour responsables de l'incident. Il n'y avait pas de quoi selon elle, après tout, si c'était arrivé à Poudlard, ils n'auraient pas pu mieux faire. Aussi, on l'avait envoyée elle pour être le contact du Prikaati - elle jeta un coup d’œil à son dossier - Rosalden. Un craquement sourd retentit et elle se retrouva soudain face à un homme de son âge à peu près qui avait l'air très content d'être là au vu du sourire qu'il abordait.

- Auror Meyer, se présenta-elle, son badge en évidence sur sa ceinture. Je suis votre agent de liaison, ajouta-elle avec un sourire.

Deux agents des Transports Magiques se présentèrent pour contrôler le nouvel arrivant avant qu'on les laisse vagabonder dans le Ministère à leur guise. Charlotte sortit de la pièce et fit signe au Prikaati Rosalden de la suivre. Ils avaient rendez-vous avec le Commandant, les Lieutenants et le Ministre Kingsley à seize heures trente tapantes, pour une réunion dont elle n'avait pas encore tous les éléments. C'était Harry qui était chargé du dossier et pour l'instant, seul le commandant était au courant de son avancée. Ça serait une surprise pour elle aussi, un peu.

- C'est la première fois que vous venez en Angleterre ? s'enquit-elle auprès du Prikaati Rosalden. Parce que je dois dire que vous avez un Anglais sans défaut !

Elle-même avait passé près d'un an en France et pourtant, elle parlait encore le français avec un accent. Cela lui avait servi plusieurs fois dans des enquêtes avec la France, d'ailleurs, notamment sur un trafic de potions médicinales il y a deux ans. Les Aurors Français étaient incapable de comprendre l'accent Irlandais de Seamus, c'était assez amusant. Cela n'avait fait que le faire râler encore plus contre ces "mangeurs de grenouilles." Seamus était adorable, contrarié. Un garçon charmant. Mais elle l'aimait beaucoup tout de même. Elle aurait pu se retrouver avec l'Auror Zacharias Smith par exemple, cela lui aurait moins plu. Il n'avait à la bouche que des critiques, en permanence.

- Nous avons une réunion avec le reste du Bureau, sous la supervision de l'Auror Potter. Puis je m'occuperai de vous présenter au reste de mes collègues, vous aurez le droit à un charmant tour du Ministère - passage obligé désolée - et à une présentation de notre système judiciaire. Pas franchement amusant, mais c'est la coutume. Ensuite, pour les jours à venir, vous allez travaillez avec moi et un peu avec l'Auror Finnigan, l'Auror Williamson et l'Auror Spinett.

Elle s'engagea dans l'ascenseur, toujours suivie du Prikaati Rosalden et salua d'un signe de tête un membre de la Police Magique qui remontait lui-aussi.

- N'hésitez pas si vous avez des question, je devrai pouvoir y répondre, sur pas mal de sujet d'ailleurs. Vous connaissez un peu le monde moldu pour votre appartement ? demanda-t-elle aimablement.

Sinon, elle devrait se charger en plus de l'accompagner alors qu'elle avait rendez-vous avec Lilly - qui la tannait sans raison à propos d'Eliot Warlock depuis l'autre soir - pour prendre un verre. Mais un coup d’œil discret à ses vêtements lui indiqua qu'il était vêtu à la moldue, comme elle d'ailleurs. C'était toujours plus pratique dès qu'on devait passer d'un monde à l'autre, ce qui arrivait plus souvent qu'on ne le pensait. La plupart des jeunes Aurors faisaient de même, c'était surtout les plus anciens ou les plus traditionnels qui portaient la robe en permanence. Puis il n'y avait pas photo, pour courir, on était bien mieux en pantalon.


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Mika Rosalden
Mika RosaldenAncien personnage
Messages : 35
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:18
Pour la plus grande joie de Mika, la jolie blonde qu’il avait sous les yeux s’avéra être l’Auror Meyer. Merlin qu’il avait eut raison de se porter volontaire pour cette mission, songea-t-il tandis que deux agents contrôlaient son identité. Il adressa d’ailleurs un petit sourire à l’hôtesse qui vérifia sa baguette avant d’emboiter le pas de Charlotte. Décidément, il adorait vraiment les femmes vêtues à la moldu, pensa-t-il en laissant vagabonder son regard sur le jeans de la jeune femme qui la devançait. Cette dernière se tourna alors vers lui pour lui demander si c’était la première fois qu’il venait en Angleterre, saluant par la même occasion son anglais quasi-parfait.

« Nous devons être capable de parler cinq langues étrangères,
assura-t-il avec aplomb, cela fait partie intégrante de notre formation de Prikaati… Ce n’est pas le cas chez les Aurors ? » demanda-t-il en reportant son attention sur Charlotte qui marchait toujours à ses côtés.

Il la détailla quelques secondes afin de voir comment elle réagissait face à cette fausse déclaration. Généralement, les Aurors de chaque pays aimaient bien se chambrer entre eux, chacun voulant se prévaloir d’être l’élite en matière de Lutte contre la Magie Noire. Les rosbeefs étaient d’ailleurs connus dans le milieu pour leur fâcheuse tendance à la condescendance. Comme ils avaient connu la guerre et vaincu « Le Plus Grand et Terrifiant Mage Noir de Tous les Temps », certains d’entre eux se pensaient meilleurs que leurs homologues étrangers. L’Auror Meyer faisait-elle partie de ceux-là ? Impossible de le savoir de suite, aussi Mika attendit patiemment la réaction de Charlotte avant de lui révéler la vérité :

« Je plaisante, souffla-t-il avec un air mutin, j’ai vécu toute mon enfance à Londres.»

La jeune femme ne sembla pas se formaliser de sa petite boutade puisqu’elle lui expliqua ensuite le programme de cette fin d’après-midi : Réunion avec les hautes instances, prise de contact avec l’équipe suivie d’une balade touristique dans les étages du Ministère avant une présentation, apparemment longue et barbante, du système judiciaire anglais. Hormis la rencontre avec Potter, rien de bien passionnant en somme. D’ailleurs, Charlotte s’excusa, à deux reprises, pour ce programme si peu alléchant.

*Poufsouffle* songea-t-il en pénétrant dans l’ascenseur en même temps qu’elle. Il n’y avait bien que les adeptes de la maison au blaireau pour se conduire ainsi. Ce n’était pas péjoratif, juste un constat. Charlotte Meyer était visiblement à classer dans la catégorie des « gentilles filles, soucieuses du bien être des autres. » Profil intéressant-pas le plus passionnant certes- mais intéressant tout de même. Néanmoins, il n’eut pas le temps de réfléchir d’avantage à ce constat puisqu’une violente secousse le tira de ses pensées. Il se raccrocha à une poignée in extremis et haussa légèrement les sourcils devant tant de brusqueries. Les Rosbeefs avaient peut-être vaincu le plus grand mage noir de tous les temps, mais ils ne semblaient pas capables de concevoir un ascenseur digne de ce nom ! L’horrible machine s’arrêta d’ailleurs de manière un peu sèche pour laisser descendre un autre employé du ministère, et les portes se refermèrent sur les deux sorciers d’Elites.

«- N'hésitez pas si vous avez des questions, je devrai pouvoir y répondre, sur pas mal de sujet d'ailleurs. » lança sa nouvelle collègue, visiblement dans le but de le mettre à l’aise.

« Merci, répondit-il en arborant son traditionnel sourire malicieux, vous êtes vraiment très prévenante Auror Meyer, commenta-t-il avant de demander, D’ailleurs, est-ce que cela vous dérange si je vous appelle Charlotte ? »

Il savait très bien que la jeune femme ne s’était pas présentée en ces termes auprès de lui un peu plus tôt, mais cela lui permettait de vérifier son niveau d’attractivité auprès de sa consœur. Si elle répondait oui, il pouvait toujours essayer d’aller plus loin, et si elle répondait non,…et bien… il essaierait quand même d’aller plus loin !

« Niveau deux, Département de la Justice Magique, Service des Usages abusifs de la Magie, Quartier général des Auror, Service administratif du Magenmagot. » précisa la voix féminine qui annonçait les étages.

En tant que parfait gentleman, Mika s’effaça et fit un signe de la main pour laisser sortir Charlotte avant lui. Il lui emboita le pas, trainant toujours sa petite valise à roulettes puis ils débouchèrent dans un long couloir dans lequel des portes s’alignaient de chaque côté. Deux hommes sortirent d’ailleurs d’un bureau au bout du corridor afin de se diriger vraisemblablement en direction de l’ascenseur :

« ‘sont vraiment chiants ses gosses à utiliser la Magie en dehors de l’école ! » Commenta le premier de sa voix trainante en boutonnant son uniforme des services abusifs de la Magie.
« Bwwwa, on va aller faire une p’tite frayeur à c’gamin. Normalement, il ne devrait pas recommencer d’si tôt ! » Répondit le second en haussant les épaules nonchalamment avant de saluer les deux Aurors lorsqu’ils se croisèrent. Mika répondit par un bref signe de tête puis il reporta son attention sur Charlotte qui venait de lui demander s’il connaissait un peu le monde moldu afin de rejoindre son appartement.

Avant de partir de Finlande, Mika avait prit le temps de localiser sa rue sur un plan de Londres. Il avait même repéré un petit coin tranquille où transplaner, en toute direction, non loin de son nouveau « chez-lui ». Afin de parer à toutes les éventualités, il avait toutefois noté l’arrêt de métro le plus proche de son appartement. En effet, il valait mieux être prévoyant. S’il rencontrait une charmante moldue un soir, il ne pouvait décemment pas la ramener chez lui par transplanage d’escorte !


« Je n’aurais pas de problème pour trouver mon logement de fonction, répondit-il, par contre j’aurais sans doute besoin de vous pour me donner quelques bonnes adresses, ajouta-t-il en dévisageant l’Auror Meyer, Je ne vous cacherai pas que je suis un piètre cuisinier aussi, si vous connaissez des bons restaurants ou simplement un bar sympathique pour tromper l’ennui …Je suis preneur. » conclut-il, un sourire charmant toujours imprimé sur les lèvres.

Dans le meilleur des cas, Charlotte allait l’inviter à manger chez elle ce soir. Dans le pire, elle allait aussi l’inviter à diner, sauf que Mika serait obligé de partager son repas avec le mari de cette dernière et ses quatre enfants. Entre ses deux hypothèses, il y avait toutefois des centaines d’éventualités, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Il observa donc sa collègue du coin de l’œil, jusqu’à ce qu’ils rentrent dans une grande pièce en désordre divisée en boxe.
« Quartier Général des Aurors » lut Mika à voix haute après avoir détaillé la pancarte située au dessus du bureau d’une certaine Donna, d’après le badge épinglé sur sa poitrine. La secrétaire du QG était âgée d’une bonne cinquantaine d’année mais son profond décolleté laissait deviner une certaine jeunesse d’esprit. A en juger par le sourire ravageur qu’elle arborait, elle faisait visiblement partie de ses femmes d’âge mûre que l’on appelait les « Magyar » et qui avaient la caractéristique d'aimer les hommes plus jeunes. Mika ne résista pas à l’envie de se présenter à elle et il la salua chaleureusement avant de revenir vers Charlotte.

« C’est donc votre lieu de travail… » Commenta-t-il en balayant la pièce du regard.

L’agent Meyer devait surement occuper l’un de ses box, décorés d’éléments hétéroclites où les photos de famille côtoyaient les clichés de la dernière prostituée assassinée. D’ailleurs, les bureaux des Aurors étaient souvent très révélateurs. Si Charlotte avait un petit-ami ou un mari, nul doute que des photographies de celui-ci trôneraient sur son bureau.

Poussez par la curiosité, Mika se tourna vers sa collègue avant de demander :

« Puis-je déposer ma valise dans votre box, s’il vous plait ? Je préférerai avoir les mains libres pour ma visite touristique du ministère… » ajouta-t-il innocemment.


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] 151127042404559387
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:58
Charlie ne laissa rien paraître quand le Prikaati Rosalden affirma qu'ils devaient être capables de parler cinq langues étrangères. Impressionnant mais pas vraiment utile, à ses yeux. Le bon Auror devait être une bonne baguette avant tout, les langues étrangères n'étant qu'un plus. Et même si son français lui avait servi lors d'enquêtes, elle n'imaginait pas qu'on puisse se servir de cinq langues. Contrairement au monde moldu, l'enseignement des langues n'était pas en place à Poudlard. Alors, post-ASPICs, cela devenait compliqué de l'exiger. Et puis, il y avait des traducteurs pour les interrogatoires et se faire courser par deux Aurors furieux était généralement suffisant pour transmettre un message clair.

- Nous préférons nous concentrer sur des choses, disons, plus pratiques, souffla-t-elle, imperceptiblement moqueuse.

Oui, elle était fière d'appartenir aux Aurors. Autorité respectée, plus que la Police Magique, ils avaient un crédit indéniable à l'étranger avec la chute de Voldemort. Même si cette victoire ne leur appartenait pas, le Bureau ayant été sous le joug du Ministère durant toute la guerre. Les Aurors dissidents, qui refusaient d'arrêter les opposants politiques ou les Nés-Moldus étaient eux-même traqués et étaient entrés dans la clandestinité très rapidement. Certains avaient continué de travailler, en œuvrant discrètement pour la Résistance en "ratant" des arrestations ou en "perdant" des dossiers. Lorsque la Bataille avaient eut lieu, beaucoup d'entre eux étaient sous le coup d'une enquête interne qui aurait pu leur coûter cher. Mais il y avait évidemment des Aurors partisans, ravis de bosser pour le Ministère. Il y avait aussi des Mangemorts, qui avaient reçu un badge et une autorisation de tirer sur tout ce qui bougeait. Une ambiance assez sympathique, en somme. Quand la Bataille avait commencé, les Aurors s'y étaient précipités et s'étaient rapidement divisés en deux camps. Entre eux, les duels avaient été féroces et il y avait eut des morts. A leurs cotés, il y avait également la Police Magique et les Baguettes d'Elite, tout aussi divisés. Les meilleures baguettes du pays, s'affrontant sans merci. Des combats sanglants, qui s'étaient terminés par de nombreuses pertes. Les Aurors étaient sortis de la guerre détruits et avec une mauvaise image, ayant procédés à des arrestations. C'était l'arrivée de Potter dans leurs rangs qui avait changé la donne. Mais la guerre restait une période douloureuse pour le Bureau. Au mur, parmi les photographies de tous les Aurors tombés, on y voyait tout le monde sans distinction. Et on n'avait pas transmis aux plus jeunes qui avait fait quoi. Ce n'était pas un secret, vraiment. C'était pour préserver l'entente de la Brigade, pour leur rappeler qu'ils restaient des frères de baguette, jusqu'au bout. Et parce que malgré ce que certains avaient fait pendant la guerre, à un moment de leur vie, ils avaient été des Aurors qui avaient combattu pour les valeurs d'un pays et pas autre chose. Aussi, quand le Prikaati Rosalden lui révéla qu'il plaisantait, elle se contenta de sourire, amusée. C'était de bonne guerre.

Sourire qui s'agrandit en voyant que l’ascenseur déstabilisait son tout nouveau collègue. Petite nature, va. Même elle, quand elle était venue pour la première fois, c'était juste dit que c'était marrant. Un peu comme les manèges à sensations moldus, sur lesquels elle avait passé une partie de son enfance. Amusant de voir comme les sorciers les plus à l'aise pouvaient être déstabilisés hors de leur zone de confiance. D'un ton faussement candide qui ne trompait personne, elle lança :

- J'ai cru entendre dire qu'ils comprenaient le Swahili, que ça les calmait. Vous pourriez peut-être essayer, avec votre talent naturel pour les langues, Prikaati Rolsaden. Et vous pouvez m’appeler Charlie, comme tout le monde.

Comme tout le monde, sauf Seamus quand il était énervé parce qu'il n'y avait que deux sucres dans son café. Dans ce cas-là, c'était le menaçant Charlotte qui ressortait. Elle ne savait pas vraiment d'où était venu Charlie, d'ailleurs. Avant Poudlard, on l'avait toujours appelée par son prénom en entier. Puis ses camarades de Gryffondor en étaient venus à Charlie. C'était affectueux, gentil, plus dynamique aussi. Et finalement, tout le monde la connaissait sous Charlie Meyer, elle se présentait parfois aussi comme cela. C'était resté, Charlie. Les gens faisaient un mix, Charlie / Charlotte, quand ce n'était pas Meyer, tout simplement. Mais c'était plus rare. Seulement les Aurors plus âgés, qu'elle ne connaissait pas du tout, ou le commandant.

Et tandis qu'il lui demandait si elle connaissait des bonnes adresses avec un sourire sans équivoque sur les lèvres, Charlie coula machinalement un regard vers Seamus qui n'allait pas vraiment aimer l'idée du coq dans la basse-cour. Elle se mettait même à utiliser les même expressions que lui en plus. Évidemment, en bonne londonienne d'adoption, Charlie connaissait une liste de bars longue comme le bras suivi d'une baguette et autant de restaurants, à force de suivre Lilly partout. Mais elle avait bien remarqué les oeillades du Prikaati Rosalden à Donna et à la fille des transports, en moins de cinq minutes. Significatif. Ça, plus son sourire et la manière dont il venait de demander pour les restaurants. Il y avait écrit "alerte" en gros, rouge, gras et souligné. Lilly aurait foncé dans le tas, elle. Elle adorait flirter, tout le temps. Mais Charlie avait toujours été plus sage et posée que sa meilleure amie et si elle ne ratait jamais une occasion de se faire des films, elle n'était pas du genre à engager la conversation ainsi. Et puis ils allaient bosser ensemble et là, c'était juste éthiquement impossible. Et mine de rien, elle avait Eliott dans un coin de la tête, sans raison aucune, évidemment. Alors, elle désigna d'un léger coup de tête son collègue Liam qui travaillait à son bureau, objet qui semblait bien petit pour lui.

- L'Auror Stein est un féru de gastronomie. Je suis sûre qu'il sera d'excellent conseils, ajouta-t-elle en lui faisant un clin d’œil.

Avec un peu de chances, le message serait passé. Quoique, il n'avait pas vraiment l'air du genre à laisser tomber, le Prikaati Rosalden. Charlie le guida parmi le dédale de boxs jusqu'au sien, qui faisait face à celui de Seamus. Ils avaient retiré la cloison entre eux, pour pouvoir parler plus facilement, comme de nombreux Aurors. C'était toujours plus facile que de devoir faire le tour ou de se lever à chaque fois. Sur son bureau, on trouvait la Gazette avec plusieurs coups de plumes entourant des choses à noter, une liasse de parchemin, une note de service qui venait juste d'arriver, une tasse de café, plusieurs dossiers en pile, un encrier, quatre stylos moldus, une pince à cheveux et un paquet de gâteaux. Une feuille dépassait vaguement d'un de ses tiroirs, au dessous de celui fermé à clé magiquement et avec un cadenas (Dossier M) et on distinguait une carte de l'Angleterre Magique posée sur le bureau. Sa veste était sur sa chaise, ainsi que son bonnet et son écharpe. Au mur, on trouvait huit photos enchantées de Mangemorts toujours en fuite, une image de l'ensemble du Bureau prise en Septembre, avec la rentrée des Aspirants, une image d'elle et des Aspirants lors de leur titularisation, en robe officielle d'Auror, une photo de ses parents et de sa sœur Alison, trois avis de recherches, une note soulignée en rouge "passer dossier Smith" et une autre "cadeau de départ Brigadier Torn" ainsi qu'une photo de l’Équipe de Gryffondor lors de sa septième année, quand ils avaient gagné la Coupe. Et Lilly pouvait dire ce qu'elle voulait si elle passait ici, non, elle ne l'avait pas particulièrement affichée parce qu'Eliott était dessus. Juste parce qu'elle était une Gryffondor et qu'elle soutenait sa maison.

- Allez-y ! Personne n'y touchera ici. Excusez-moi pour le désordre, on est tous à l'étroit dans ces box. On espère être agrandis avec la modification du Département.

Tandis que le Prikaati Rosalden posait sa valise, Seamus vint se planter devant son bureau, quatre épais dossiers à la main. Sans vraiment relever les yeux, il farfouilla dans ses papiers, l'air préoccupé.

- Hé, Charlie, tu saurais pas où est passé le mandat pour Fitz ? Impossible de mettre la main dessus et Ron et Willa aimeraient bien l'épingler ce soir parce que...

Seamus releva les yeux pour faire face au Prikaati Rosalden, surpris et un méfiant.

- Seamus, voici le Prikaati Mika Rosalden, qui va bosser avec moi pour l'affaire de la Laponie. Il vient d'arriver.
- Auror Finnigan, enchanté, répliqua Seamus en lui tendant la main par dessus les bureaux. Ainsi, vous êtes ceux qui vous êtes occupés des gamins ? On a eut des blessés, vous savez, lança-t-il, légèrement hargneux.

Voilà entre autre pourquoi c'était elle qui s'occupait de Mika Rosalden. Certains de ses collègues avaient la réplique un peu facile. Désireuse d'éviter un conflit dès maintenant, elle connaissait trop bien Seamus, Charlie attrapa un parchemin tamponné du sceau du Ministère sur son bureau et le tendit à Seamus.

- Il est arrivé ce matin, j'ai pas eu le temps de te le donner. L'Auror Finnigan est mon partenaire depuis deux ans, précisa-t-elle à l'intention de son nouveau collègue. On se verra ce soir, conclut-elle en lançant un regard entendu à Seamus, du style "colle moi un accident diplomatique sur les bras et Lavande préparera bientôt ton enterrement et plus votre mariage, abruti". Message plutôt clair, étant donné que Seamus la salua d'un signe de tête, jeta un regard circonspect au Prikaati avant de s'éloigner vers le box de Ron Weasley. L'affaire a pas mal secoué le pays, expliqua Charlie. Mais mon collègue ne remettait pas en cause les capacités de votre service.

Si, il le faisait carrément. Mais il fallait bien arrondir les bords.

- L'Auror Finnigan est une excellente baguette et un Auror efficace qui tient beaucoup à garantir la sécurité de nos concitoyens. D'où sa réaction.

Cela sonnait tout de même mieux que "Seamus est un Gryffondor incapable de se contenir et qui aime bien la bagarre". C'était vrai, mais toute vérité n'était pas bonne à dire.

- J'ai bien peur que vous deviez faire face à pas mal de réactions de ce genre, les premiers temps.



Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Mika Rosalden
Mika RosaldenAncien personnage
Messages : 35
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:21
Alors que Mika venait de lui demander les bonnes adresses londoniennes, Charlotte désigna, non sans malice, l’agent Stein comme étant le spécialiste gastronomique du service. Le prikaati suivit le regard de sa collègue et arbora à son tour un air amusé en découvrant la carrure bodybuildée de l’Auror qui travaillait consciencieusement à son bureau. Ce n’était pas tout à fait le genre de personne avec qui il rêvait de passer ses soirées à vrai dire, mais il répondit toutefois sans se départir de son sourire.

« C’est bon à savoir. »

Quoiqu’il en soit, l’Auror Meyer ne semblait pas manquer d’humour puisque elle lui adressa un petit clin d’œil qui laissait à penser qu’elle voyait très clair dans son jeu de séduction. Tant mieux, songea Mika en la suivant jusqu’à son box, à choisir, il préférait les femmes avec de l’esprit, même si elles n’étaient pas très enclines à flirter … Et puis, il pouvait toujours essayer de la convertir à grand renfort de sourires et de compliments. Ce genre de truc fonctionnait toujours, même si les femmes disaient le contraire…
Serpentant entre les cloisons, Mika laissa son regard vagabonder dans les dédalles du Q-G des Aurors. Comme à chaque fois qu’il était en mission à l’étranger, il ne pouvait pas s’empêcher de comparer les autres ministères au sien. Là où les prikaati finlandais avaient opté pour des bureaux de quatre ou cinq, les rosbeefs avaient préféré un large Open-Space, divisés en espaces amovibles, qui favorisait les échanges entre les agents. Certains d’entre eux avaient même retiré des cloisons pour agrandir leur espace et c’était d’ailleurs le cas de Charlotte dont le bureau était ouvert sur celui d’un de ses collègues.

- Allez-y ! Personne n'y touchera ici, indiqua-t-elle en lui montrant un coin du réduit où laisser sa valise, Excusez-moi pour le désordre, on est tous à l'étroit dans ces box. On espère être agrandis avec la modification du Département.

Mika déposa ses bagages sous le bureau en prenant bien garde de ne laisser aucun dossier important dans sa valise. Ce n’était pas parce qu’il était sensé se trouver au milieu du corps d’élite anglais qu’il ne pouvait pas y avoir un hippogriffe galeux caché sous les traits d’une jolie blonde au sourire enjôleur ! Il attrapa donc sa pochette en cuir de dragon et la riva sous son bras avant de se tourner vers la jeune femme :

« C’est vrai que ce n’est pas très spacieux, consentît-il, mais on peut se serrer, ça ne me pose pas de problème… » Ajouta-t-il légèrement taquin avant d’explorer du regard l’espace de la jolie Charlotte.

Plusieurs dossiers en cours étaient posés sur le bureau ainsi, qu’entre autres, une tasse de café et un paquet de gâteau entamé. L’Auror Meyer était donc une accroc aux douceurs… Soit. Mika lui ramènerait dès demain des petits macarons de ce pâtissier moldu que ses parents fréquentaient quant il était petit. Cela lui donnerait un prétexte pour repasser devant la maison de son enfance. En effet, il était assez curieux de savoir si le fameux cerisier du jardin avait survécu à ses multiples assauts. Esquissant un léger sourire nostalgique, le prikaati reporta son attention sur les différentes photos épinglées au mur. Il avait toujours trouvé les clichés très révélateurs. Le commun des mortels pensaient juste accrocher une photo de « papa/maman » au mur mais en réalité, ses clichés en disaient énormément sur eux. D’ailleurs, Charlotte n’échappait pas à la règle. A en juger par le traditionnel cliché familial, on pouvait déduire que l’Auror avait une jeune sœur qui lui ressemblait comme deux gouttes de polynectar et que la famille Meyer avait des origines moldues puisque la photo était prise dans une cuisine à l’électroménager flambant neuf. Les autres photos étaient toutes aussi parlantes : La brigade, les aspirants,… Charlotte Meyer aimait être entourée des visages familiers qu’elle voyait pourtant tous les jours… Pourquoi ? Visiblement car elle n’avait pas d’autres figures à accrocher au mur. Pas de photo d’enfants et encore moins de mari ou d’un éventuel petit-ami. Mika était donc prêt à parier qu’elle était célibataire. Certes, elle aurait pu faire partie de ces gens qui ne veulent pas mélanger boulot et vie privée mais la photo « papa/maman » indiquait clairement le contraire. A vrai dire, le seul cliché qui étonna le prikaati fut celui de l’équipe de quidditch. Il s’était plutôt attendu à découvrir des joueurs aux tenues jaunes plutôt que les robes rouges des Gryffondor. Il chercha d’ailleurs sa nouvelle collègue parmi les sept co-équipiers mais il ne la trouva pas. Visiblement, elle ne faisait pas partie de l’équipe et elle avait juste du coller cette photo de ses amis en souvenir du bon vieux temps ou d’une journée particulièrement mémorable… Mika releva finalement les yeux du cliché et s’apprêtait à engager la conversation sur le quidditch lorsqu’un Auror d’une trentaine d’année interpela Charlotte avant de se rendre compte de sa présence. Il lui jeta d’ailleurs un regard surpris et légèrement méfiant auquel Mika répondit par un vague sourire. Même technique de charme avec les femmes et les hommes, pas de jaloux ! Charlie fit d’ailleurs les présentations et Mika serra vigoureusement la main de l’Auror Finnigan, puisque c’était son nom…

« Ainsi, vous êtes ceux qui vous êtes occupés des gamins ? »

Ce n’était pas tout à fait le cas mais Mika hocha ta tête d’un air entendu. Pourtant, ce n’était pas lui à proprement parler qui s’était occupé de ça (puisqu’il était à l’autre bout du monde au moment où son frère avait échappé de justesse à la mort ) mais c’était bien les Prikaati qui avaient géré la situation dès que la Chancellerie Sorcière finnoise les avait prévenu.

« On a eut des blessés, vous savez ? » ajouta l’Auror Finnigan de mauvaise humeur.

*Non , Sans blague ? C’est vrai ?* songea le prikaati ironiquement en découvrant l’air hargneux de son interlocuteur. Ou allait-il pécher leurs Aurors chez les rosbeefs ?Après tout ce n’était pas comme si Mika était sensé venir présenter la conclusion de cette enquête: Danny Sneals, Killian Gray, Georgiana Wright, et surtout Cassandre Harper, tous ces noms ne lui étaient pas inconnus. Il connaissait l’âge de ses gosses et même le nombre de fractures internes qu’avait eu la petite gryffondor. Il était néanmoins parfaitement conscient qu’ils étaient passés à deux doigts de la catastrophe, et surtout, de l’incident diplomatique. Les prikaatis étaient tenus pour responsable dans cette histoire puisqu’ils n’avaient, soi-disant, pas su protéger les rosbeef en vacances. Le collègue de Charlie avait semble-t-il décidé de le lui rappeler d’ailleurs, aussi Mika répondit :

« Je suis au courant Auror Finnigan, rétorqua-t –il avec un sourire charmant, Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que les écoles de Magiques sont des cibles faciles. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que vous avez eu une manifestation qui a mal tournée au sein de Poudlard le 2 mai dernier, non ? » S’enquit-il innocemment avant d’arborer un léger sourire qui en disait long.

Seamus Finnigan l’apprenait à ses dépens, mais il fallait être irréprochable pour critiquer le boulot des Prikaatis. Fort heureusement, Charlotte mit rapidement un terme à cette discussion en expédiant gentiment son coéquipier qui s’éloigna non sans lui jeter un dernier regard méfiant. Mika lui répondit par un petit signe de la main accompagné d’un large sourire. Il pouvait être une vraie tête à claques parfois. Enfin, désireux de détendre l’atmosphère tendue qui s’était installée, il s’appuya sur le bureau de sa nouvelle collègue avant de lancer joyeusement :

« Votre coéquipier a vraiment le chic pour mettre les gens à l’aise… »

Charlie se confondit en excuse pour expliquer le comportement irrespectueux de Seamus, prétextant qu’il ne cherchait pas à remettre en cause les capacités des Prikaatis. Elle était mignonne à défendre son binôme ainsi mais Mika n’était pas complètement stupide non plus. Néanmoins, il avait à cœur de ne pas tourmenter davantage sa jolie collègue qui l’avait si bien accueillie et il ne voulait surtout pas griller toutes ses chances auprès d’elle, aussi il répondit :

« Ne vous embêtez pas pour ça, Charlotte. Promis, la prochaine fois que l’on me taquine sur ce sujet, j’éviterai de me lancer dans un combat de coqs… à moins que vous ne vouliez arbitrer bien sûr… » Conclut-il en lui décrochant un clin d’œil.

Il reporta alors son attention sur la cloison où les photos étaient toujours accrochées avant de se remémorer ce qu’il voulait dire avant que l’Auror Finnigan ne les interrompe :

« Vous êtes donc une ex-gryffondor passionnée de quidditch, commenta-t-il en désignant le cliché du menton, et bien, j’ai l’honneur de vous annoncer que nous avons surement dû nous détester durant notre scolarité. Ajouta-t-il en plantant ses prunelles sombres dans celles de sa consoeur. Il marqua une petite pause stratégique puis il enchaina en prenant un air conspirateur : Vous êtes face à un machiavélique Serpentard… »

Même s’il présentait cela avec humour, il voulait que les choses soient claires d’entrée de jeu. D’après les rumeurs, le climat entre les différentes maisons de Poudlard s’étaient considérablement assaini mais Mika préférait être celui qui révélait cette information. Une appartenance à une maison ne faisait pas un homme, mais le commun des mortels y accordaient une importance même si on avait très certainement appris à l’Auror Meyer à ne pas s’arrêter à ce genre de détail…


« Enfin, pour le moment, Gryffondor et Serpentard sont condamnés à travailler ensemble !
souffla-t-il en sortant sa baguette de sa poche intérieur de sa veste. Il tapota son dossier en cuir de Dragon afin de le déverrouiller puis il l’ouvrit instantanément à la page 265 où le portrait d’un homme était épinglé sur une déposition.

« Est-ce que cet homme est connu de vos services ? On a des raisons de penser qu’il a fait une fausse déclaration concernant ses agissements durant la nuit de l’avalanche… »

Mika tourna le dossier en direction de Charlie, afin qu’elle découvre l’identité du fameux menteur


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] 151127042404559387
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:42
Pour quelqu'un qui n'avait pas l’œil, rien n'avait changé. Le Bureau avait continué à tourner sans que le moindre changement se fasse ressentir. Mais au bout de six ans, Charlie connaissait cette ambiance parfaitement et savait interpréter la moindre variation d'ambiance, même les plus minimes. Les boxs autour d'eux étaient devenus moins bruyants, vu qu'on écoutait désormais leur conversation. Elle distinguait les coups d’œils qu'on lançait dans sa direction et croisa le regard de plusieurs collègues qui s'étaient levés pour apercevoir le Prikaati Rosalden. La rumeur s'était répandue dans le QG plutôt rapidement. Quelques Aurors passèrent derrière eux "par hasard" arrachant un soupir agacé à Charlotte. Parfois, ses collègues étaient pires qu'à Poudlard, où les rumeurs faisaient le tour d'une maison en moins d'une heure. Seamus avait dû le dire à Ron et Willa, qui l'avaient dit à Harry et Anthony, qui l'avait lui-même dit à sa coéquipière Angie qui prenait un café avec Zacharias et Michael et c'était parti. Sachant que le Prikaati Rosalden n'avait pas vraiment fait bonne impression auprès de Seamus - attaquer un ancien résistant sur tout ce qui concernait la Bataille était toujours plus que délicat - et les jours à venir n'allaient pas vraiment s'annoncer très faciles. D'accord, Seamus manquait de tact. Mais le Prikaati Rosalden aussi. Et le problème de l'esprit d'équipe était que les Aurors avaient toujours tendance à faire front face à l'adversité sans vraiment y réfléchir. Très Poufsouffle, il fallait l'avouer.

- Vous surestimez ma capacité à être impartiale, Prikaati Rosalden, répliqua-t-elle avec un sourire en coin.

Au Bureau, elle jouait souvent les médiatrices, il fallait l'avouer. Il y avait de forts caractères qui n'hésitaient pas à s'opposer assez violemment en réunion, à s'injectiver au dessus de la table. Elle avait failli être envoyée à Poufsouffle, après tout, et c'était une part importante de son caractère. Elle n'aimait pas les conflits et préférait une discussion plus constructive. Mais quand elle se sentait impliquée, elle se battait avec autant de ferveur, voire même plus, que les autres fortes têtes du bureau. Elle s'était fortement accrochée avec l'Auror King pour une histoire de maltraitance lors d'une arrestation. Elle exécrait la violence de l'autorité, elle en avait trop vu les dégâts à son retour à Poudlard, après la guerre. L'Auror Williamson était intervenu pour stopper le conflit et elle regrettait que cela soit allé aussi loin mais elle savait tenir tête à ses collègues quand il le fallait. Et même si les accusations de Seamus étaient injustes et manquaient d'objectivité, elle pouvait les comprendre. Quant au 2 Mai, elle y était aussi. Et rien n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer. Tout comme les Prikaati n'avaient pas pu prévoir l'avalanche, elle le concevait.

Elle posa un regard surpris sur le Prikaati Rosalden quand il lui annonça avoir été à Serpentard. Même s'il lui avait dit avoir vécu en Angleterre, elle ne pensait pas que cela irait jusqu'à fréquenter Poudlard. Surtout que malgré leurs âges qui semblaient proches, elle n'avait pas souvenir de lui. Elle ne connaissait pas tout le monde là-bas, bien évidemment, et avait été une élève plutôt discrète mais avait des noms en tête. Amusée, elle croisa les bras sur sa poitrine et planta ses yeux dans ceux du Prikaati Rosalden, qui était malheureusement plus grand qu'elle. Elle n'avait déjà pas l'air très impressionnante au quotidien, mais si en plus tout le monde la dépassait, elle faisait pâle figure.

- Passionnée de Quidditch, je n'irai pas jusque là. Fière Gryffondor en revanche, sans hésitation. C'était justement après avoir écrasé Serpentard que cette photo a été prise, d'ailleurs, ajouta-t-elle de manière candide.

Les rapports entre les maisons avaient changé, évidemment. Et après Poudlard, ce n'était plus pareil, les clivages entre maisons s’effaçaient forcément. Les Aurors étaient issus de toutes les maisons et toutes étaient représentées. Plus personne ne s'arrêtait à cela après les ASPICS de toute manière. Elle avait elle-même était formée par un Serpentard et bossait avec un ancien Gryffondor sans que cela ait vraiment de l'importance. Mais elle faisait parti de cette génération d'élèves qui avait connu une vraie guerre des maisons, surtout entre Serpentard et Gryffondor. Et elle, petite née-moldue de Gryffondor qui débarquait dans l'ambiance juste avant la guerre... Très mauvais. Elle s'était opposée aux Serpentard, avait vécu ses premiers duels contre eux. En avait écrasé pas mal, car même si elle n'était pas très impressionnante, elle restait une bonne baguette. Et forcément, elle avait treize ans après la guerre. L'école pansait ses plaies mais elle faisait partie de la maisons des héros, elle, des vainqueurs. Pendant encore des années, on avait stigmatisé les Serpentard, qui étaient encore trop marqués par les élèves Mangemorts et par les soutiens des Carrow. Tout cela ne comptait plus vraiment désormais, mais cela restait tout de même un peu. Elle connaissait d'excellentes blagues sur toutes les autres maisons, du genre "Combien faut-il de Serpentard pour changer une ampoule ?". La chute était méchante mais faisait mouche à chaque fois. Les anciens élèves se charriaient gentiment, désormais. Après tout, ne disait-on pas "Foncer dans le tas comme un Gryffondor ?"

- J'espère que vous vous remettrez d'avoir à supporter une Gryffondor. Nous ne sommes pas vraiment méchants, vous savez, on se contente de foncer dans les murs et de se demander après pourquoi on a mal, lança-t-elle, sur un ton toujours innocent.

Lilly disait souvent qu'elle n'assumait pas ses petites méchancetés et préférait jouer les ingénues. Ce n'était pas faux, cela faisait toujours mieux passer la pilule que d'arriver avec de gros sabots. Comme Seamus, par exemple.

- Ainsi, vous êtes allé à Poudlard ? Vous n'avez pas fait vos études en Laponie ? Moi j'y suis entrée en 1995, l'année de Dolorès Ombrage, si vous connaissez.

Elle attrapa le dossier que lui tendait le Prikaati Rosalden et fronça les sourcils en découvrant la photographie de Crispin Dérébusor. Le BDA n'avait aucune raison de soupçonner les professeurs, qui avaient été exemplaires. Elle hocha la tête en réponse à la question de son nouveau collègue.

- Crispin Dérébusor, professeur d'Astronomie à Poudlard depuis 1999. Il était en sortie avec deux élèves pour voir les aurores boréales quand l'accident s'est produit. Un casier chez les moldus, pour avoir agressé un collègue au sujet d'une histoire de planète naine, rien chez nous, si ce n'est son effroyable caractère qui a marqué de nombreux élèves. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il a menti ?

Dérébusor avait été son enseignant et même s'il était insupportable, il n'était pas louche. Avisant Seamus qui lui faisait signe que la réunion allait commencer dans cinq minutes, elle lui fit signe d'attendre un peu. Si l'affaire était interne à Poudlard, ils étaient tous directement concernés et il faudrait déployer une enquête bien plus large.



Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Mika Rosalden
Mika RosaldenAncien personnage
Messages : 35
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:31
Lorsque Mika interrogea sa collègue au sujet de la photo épinglée sur la cloison de son box, cette dernière répondit qu’elle n’était pas une passionnée de quidditch mais juste une fière Gryffondor. C’était vraiment une caractéristique très courante chez les rouge et or. Les ressortissants de la maison de Godric affichaient souvent une forme de patriotisme pour leur couleur. C’était également le cas dans les autres maisons, mais dans des proportions moindres. D’ailleurs, sa collègue n’hésita pas à le charrier en ajoutant que le cliché avait été pris après que son équipe ait écrasé Serpentard. Elle ajouta néanmoins une petite nuance à ses propos pro-gryffondor en pointant du doigt l’impulsivité légendaire associée à sa maison. Mika lui adressa un léger sourire, heureux de voir qu’elle possédait assez de recul pour critiquer les rouges et or. Et Merlin seul sait que ce n’était pas donné à tout le monde ! Les jours prochains seraient plus agréables s’ils pouvaient se chambrer gentiment à ce sujet. Lui-même, il n’hésitait pas à se moquer ouvertement de l’image hypocrite associée au Serpentard même si Charlotte sembla s’étonner qu’il ait suivi sa scolarité en Angleterre :

« J’ai commencé mes études à Poudlard avant d’intégrer Vaaltivara suite au déménagement de ma famille en Finlande. »
expliqua-t-il sans rentrer dans les détails.

« Moi j'y suis entrée en 1995, l'année de Dolorès Ombrage, si vous connaissez ? »

Mika se racla la gorge et leva un index avant de réciter :

"Aucune organisation, association, équipe, groupe ou club d'élèves ne peut exister sans l'approbation de la Grande Inquisitrice, Décret d’éducation numéro vingt-quatre. Précisa-t-il en ajoutant avec un sourire : Oui je connais. »

Enfin, pour sa part, il n’avait pas vraiment eu à se plaindre du régime restrictif de Dolorès Ombrage. Les Serpentard avaient toujours été ses élèves préférés et Mika avait tout fait pour ne pas se la mettre à dos. Cependant, il se souvenait parfaitement que bon nombre de Gryffondor étaient entrés dans la résistance à cette période en formant une armée clandestine à la gloire de Dumbledore.

« Vous faisiez partie de l’A.D ? » demanda-t-il subitement en levant un sourcil.

« Armée de Débiles. »
« Association des Dégénérés », les surnoms allaient bon train à son époque dans la salle commune des verts et argent et Mika n’était pas peu fier d’avoir été celui qui avait trouvé la plus imagée : « Amas de Doxys »

« Enfin, je vous propose d’évoquer nos scolarités respectives un peu plus tard, autour d’un verre par exemple, souffla-t-il avec un sourire avant d’arborer cette fois un visage sérieux pour parler plus précisément de l’objet de sa venue, à savoir l’enquête sur Vaaltivara. Alors que Charlotte énumérait les frasques de Crispin Dérébusor, Mika sortit un stylo bille moldu de la poche de sa veste-Il avait toujours détesté les plumes, bien trop encombrantes à transporter- afin de prendre en note ce que lui disait la jeune femme.

« Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il a menti ? »

Appuyant sur l’extrémité de son stylo pour le refermer Mika allait commencer son explication mais Charlotte se désintéressa de lui pour regarder par-dessus son épaule. Mika se retourna et découvrit son nouveau copain, l’Auror Finnigan, en train de désigner sa montre d’un geste impatient, à l’entrée de ce qui devait être la salle de réunion.

« Je crois que votre coéquipier est pressé de remettre en cause les méthodes finlandaises d’investigation… » souffla Mika, un léger sourire aux lèvres.

En effet, le prikaati n’était pas dupe. Il avait croisé bon nombre d’Auror Finnigan dans sa carrière. Tous les ministères regorgeaient de ses sorciers bourrus qui préféraient critiquer les autres plutôt que de se remettre en question.

« Ne le faisons pas attendre !» ajouta-t-il ironiquement en refermant son dossier avant de serpenter entre les box jusqu’à l’entrée de la salle de réunion située dans le fond de l’étage. Dès qu’il pénétra dans la pièce, il sut que sa mission serait difficile. S’il n’avait pas sentit le climat de tension s’installer dans l’Open-Space, le caractère hostile de ses interlocuteurs ne lui échappa pas cette fois. Bon nombre d’entre eux ne lui répondirent pas lorsqu’il les salua et seuls Harry Potter et le Ministre l’accueillirent chaleureusement. Visiblement l’Auror Finnigan avait déjà œuvré pour parfaire sa réputation. Charmant. Néanmoins, Mika ne se départit pas de son sourire poli. Il savait bien comment fonctionnait les groupes de personnes. Si le coéquipier de Charlotte se conduisait avec tout le monde comme il s’était conduit avec lui, il n’avait pas que des amis, même au sein de ses propres collègues. L’Auror Finnigan était forcément craint mais pas obligatoirement apprécié. Pour le moment, les anglais donnaient tous l’illusion de faire bloc, mais Mika était persuadé que certains d’entre eux n’appréciaient pas les manières de faire de l’agent bourru. Il suffisait juste de trouver lesquels, et avec le temps, les langues se délieraient et le Prikaati finirait par faire son trou. Ça, il n’en doutait pas.

Alors que ses interlocuteurs prenaient place autour d’une table, Mika resta debout à l’extrémité de celle-ci. Parmi les conviés, il reconnut Ronald Weasley, le fidèle acolyte de Potter, et l’agent Stein que Charlotte lui avait présenté un peu plus tôt. Dès que les Aurors se furent tous installés, le prikaati dupliqua le dossier et fit léviter un exemplaire pour chaque personne puis il attendit que le silence s’installe et que le Ministre lui fasse un léger signe de tête pour commencer son compte-rendu :

« Bonjour, je suis le Prikaati Rosalden, je travaille au Département de Lutte Contre le Terrorisme International Magique au sein de la Chancellerie Finlandaise. J’ai été mandaté par Jalmari Laine, Chef du Bureau de Prikaati, pour venir vous présenter les conclusions de l’enquête concernant l’avalanche de Vaaltivara. »

Le ton était sérieux et Mika avait abandonné son traditionnel sourire espiègle au profit d’un masque de professionnalisme.

« Comme vous le savez, l’enquête menée par nos services nous a permis d’aboutir à la thèse d’un acte terroriste qui a été maquillé en catastrophe naturelle sans précédent. Les pages six à cinquante trois présentent l’analyse géologique et géographique de la région de Vaaltivara et démontre sa fiabilité face à des risques naturels. Nos experts sont formels : La composition des sols, la topographie du terrain, rien ne laissait présager qu’un tel accident puisse arriver là-bas, c’est pourquoi notre enquête s’est immédiatement orientée sur un acte criminel. Nous avons dépêché une équipe sur le terrain chargé d’analyser chaque bloc de glace et de pierres ayant dévalés la montagne afin de trouver d’éventuelles traces de Magie. »


Ce travail long et fastidieux avait été rendu encore plus difficile par des conditions climatiques extrêmes. En effet, les lapons avaient essuyé une lourde tempête de neige durant plusieurs jours. S’ils avaient réussi à créer un bouclier de protection au dessus de la zone assez facilement, l’incapacité à utiliser la magie de Disparition sur le secteur les avaient particulièrement handicapés. Certains échantillons étaient restés plus d’une semaine en attente d’analyse, retardant inexorablement l’enquête.

« Les conclusions de cet examen sont décrites dans la partie médiane du dossier, des pages cinquante-quatre à cent-deux. » ajouta-t-il en sortant la page quatre-vingt dix-huit de sa propre pochette. A l’aide d’un sortilège adéquat, Mika agrandît ce compte-rendu afin de s’en servir de support pour illustrer sa présentation. Avec la pointe de sa baguette, il désigna la photographie d’un morceau de glace préalablement plongé dans un révélateur de magie. De petits points rouges caractéristiques ne laissaient pas de place au doute :

« Sur certains échantillons nous avons trouvé des traces infimes de magie datant de la nuit du drame, en l’occurrence, l’utilisation d’un Feudeymon. » Mika marqua une pause dans son récit afin de laisser les Aurors prendre pleine mesure de ce que cela sous-entendait. « Le rapport d’enquête détaille les caractéristiques de ce sortilège apparenté à la magie noire dans les quinze pages suivantes mais j’imagine que je n’ai pas besoin de vous décrire les ravages qu’un tel sortilège peut produire. » ajouta-t-il en balayant l’assistance du regard, au cas où un sorciers veuille en savoir davantage.

Après avoir fini son tour d’horizon, il fit disparaitre le document projeté avant de prendre appui des deux mains sur la table de la salle de conférence.

« L’avalanche n’avait rien de naturelle, elle était sous l’influence magique d’un Feudeymon, ceci explique son étendue et sa force de destruction qui la amené à ensevelir l’Académie de Vaaltivara entièrement. »


Il marqua une nouvelle pause et chercha dans son dossier les croquis que les géologues avaient fait des lieux. Dès qu’il les eut retrouvés, Mika agrandît les vues en coupe du mont Haalti, avant et après l’accident. On pouvait voir, dans la partie supérieure du mont, de nombreuses galeries zébrer la montagne et desservir le dessous de l’ex-glacier qui s’était effondré :

« Les déductions de l’enquête laissent supposées que le feu a prit dans l’une de ses cavernes, indiqua-t-il en les pointant à l’aide de sa baguette, Malheureusement, elles n’existent plus aujourd’hui puisque ce pan de la montagne a été emporté dans le glissement de terrain provoqué par l’avalanche. Nous avons toutefois fait quelques relevés sur cette zone et nous sommes certains que le, ou les criminels, ne sont pas venus ici en utilisant la magie.»

Le suspect était soit quelqu’un du pays, soit il avait été guidé par un autochtone... Et Mika savait parfaitement qui avait été accompagné jusqu’ à la cime du Mont Haalti quelques jours avant le drame. En effet, la petite Sonja avait servie de guide au professeur Dérébusor, lui montrant les différentes voies à emprunter pour se rendre là-haut…
Enfin, ce n’était pas le moment d’évoquer les potentiels suspects, Mika y viendrait bien assez tôt. Pour le moment, il devait dérouler le fil de l’enquête afin que les Aurors aient un maximum d’informations.

« Face à ces conclusions, les personnes présentent au bal le soir du drame endossent le statut de cible et plus seulement celui de victime. »

Le prikaati avait conscience qu’il mettait Jukka dans ce lot. Avait-on cherché à l’atteindre lui par l’intermédiaire de son frère ? C’était parfaitement possible et cette piste était d’ailleurs creusée par ses confrères restés en Finlande. Jukka Rosalden, Marja Volondil, Topias Daïtonen, Ludmilla Sorjalünd… ils avaient tous un frère, un père ou un amant qui travaillaient au sein du corps d’élite finlandais… Cette piste, comme toutes les autres, devaient être explorées.

« Nos services enquêtent actuellement sur les élèves et le personnels de Vaaltivara ainsi que sur le virtuose, Niklas Potonen, qui était en charge de la musique du Bal le soir du drame. J’étais, jusqu’à aujourd’hui, chargé d’enquêter et de centraliser les informations concernant vos ressortissants. Les dépositions de chaque élève et professeur ainsi que les rapports hospitaliers de St-Mangouste m’ayant été transmis dans les plus brefs délais par L’Auror Stewart. »
précisa-t-il en levant les yeux afin que son contact s’identifie.

En effet, Rogers Stewart avait été son interlocuteur privilégié durant ces deux mois. Bien qu’il ne l’ait jamais rencontré, les deux hommes avaient échangés de nombreuses ressources au sujet de l’enquête. Le contact était plutôt bien passé entre eux puisqu’ils avaient la même manière de travailler. Peu importe l’heure, l’un était toujours disponible pour l’autre et inversement. Ils ne passaient pas une journée sans s’envoyer un Patronus messager, le bouquetin de Rogers répondant à l’hyène de Mika. Cependant, Stewart fêtait son départ à la retraite fin février et ce n’était donc pas lui que Potter avait mandaté pour épauler Mika dans cette affaire, préférant nommer Charlotte Meyer à ce poste. Le Prikaati avait d’ailleurs été étonné que Rogers ne vienne pas se présenter personnellement à son arrivée, mais visiblement, la petite pique qu’il avait envoyé à l’Auror Finnigan avait rapidement fait le tour du Q.G, le classant parmi les pestiférés. Mais contre toute attente, un vieil homme barbu assis à l’angle de la table finit par lever le doigt pour se manifester avant de croiser les bras sur son ventre proéminent. Mika lui adressa un léger sourire, auquel Rogers ne répondit pas (histoire de ne pas trahir la fière et belle équipe d’Auror !) mais il lui accorda tout de même un hochement de tête respectueux. C’était toujours ça.

« Même si nous ne négligeons aucune piste, deux participants au voyage scolaire ont particulièrement attirés notre attention,
reprit Mika, Le premier – il extraya une photo du dossier pour l’agrandir- est Peter Carrow, plus connu chez vous sous le patronyme Virtanen. Professeur de Runes anciennes, Directeur de la maison Serdaigle, présent dans la salle de réception au moment du drame. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il a été lié, avec son père Jonathan, à une sombre affaire de meurtre d’un né-moldu. Il a finalement été innocenté par les autorités, contrairement à son paternel qui a prit perpet’- mais l’affaire a eu un impact médiatique très important en Finlande. Peter Carrow s’est fait beaucoup d’ennemis, c’est pourquoi il s’est exilé dans votre pays. Nous faisons actuellement des recherches autour des personnes qui auraient pu lui en vouloir. Même si de forts soupçons pèsent sur les membres de la famille de l’homme qui est décédé suite aux coups portés par Jonathan Carrow-La fille du né-moldu, Sonja, aurait d’ailleurs dû être présente au bal, mais elle a été diagnostiqué souffrante le matin même de l’avalanche- nous souhaitons tout de même réinterroger Peter Carrow afin de ratisser toutes les éventualités. »

Mika se racla la gorge avant de faire apparaitre un verre d’eau pour se désaltérer.

« Notre deuxième homme, c’est lui,
ajouta-t-il en faisant apparaitre le cliché qu’il avait montré précédemment à Charlotte, Crispin Dérébusor, Professeur d’Astronomie en excursion pédagogique au moment du drame. Je ne vous cache pas que nous avons certains doutes concernant les agissements de M. Dérébusor la nuit le l’accident. Tout d’abord, sa déposition n’est pas corroborée par celles des deux élèves partis avec lui dans son module. Plusieurs éléments ne concordent pas alors que les déclarations d’Irving Whitaker et de Nora Weaver -les élèves- sont en tous points analogues. Tout d’abord, il affirme qu’ils ne sont pas montés au sommet du mont Haalti alors que les deux gamins indiquent le contraire. Cette photographie prise par le jeune garçon vérifie d’ailleurs leurs dires ce qui prouve que l’astronome a mentit au moins sur un point. »

Mika feuilleta rapidement les pages de son dossier pour en extraire une. Il projeta la fameuse photo avant de continuer :

« Ensuite, les deux enfants indiquent dans leurs dépositions que le vieil homme s’est absenté juste avant l’avalanche. Je vous lis d’ailleurs un extrait de celle de Whitaker Irving : « Monsieur Dérébusor a dit qu’il voulait voir l’autre versant de la montagne et il nous a demandé de ne pas bouger et de prendre des photos durant son absence. Avec Nora on a obéi et on est resté à discuter quelques minutes dans l’noir, et d’un coup, y a eut un grand grondement ! Le prof est revenu et il nous a dit d’courir pour l’rejoindre car la glace se fissurait d’partout… »


Mika interrompit sa lecture et ajouta : « La déclaration de la jeune fille est sensiblement la même. »

Le prikaati pouvait voir certains Aurors réfléchirent et d’hors et déjà tirer les conclusions qu’il avait lui-même déduit avant d’arriver ici. La topographie des lieux, l’accès aux cavernes par le versant opposé, la fausse déposition de Crispin Dérébusor,… tout laissait à penser que l’astronome était une pièce maitresse dans leur affaire.

« Et ce n’est pas tout, ajouta subitement Mika en renvoyant les deux photographies dans le dossier, durant leur retour jusqu’à Vaaltivara, il aurait demandé aux élèves de mentir et de ne point révéler aux autorités qu’ils étaient montés jusqu’au sommet. »

Le Prikaati haussa les sourcils, comme si ce comportement parlait de lui-même tandis que l’agent Stein et l’agent Stewart prenaient des notes.

« Enfin dernière chose, et non des moindres, lorsqu’ils ont découverts que l’Académie avait été ensevelie, Crispin Dérébusor dans sa déposition –page 265- certifie qu’il a immédiatement prévenu les secours, hors, les deux gamins, eux, disent que leur professeur a attendu d’entendre les cris des rescapés, soit plus d’une heure après avoir découvert la catastrophe, pour envoyer un patronus messager en direction de la chancellerie. »


Mika avait présenté les faits, c’étaient maintenant aux rosbeefs de tirer les conclusions, néanmoins il avait une ultime requête à faire:

« J’aimerai pouvoir interroger cet homme le plus vite possible. » souffla-t-il en reportant son attention sur le directeur du département et sur Fiennes qui étaient assis côte à côte. Les deux hommes échangèrent des messes basses avant que le directeur ne se tourne vers Mika en hochant la tête.

« Merci, souffla le Prikaati avant de poser ses mains sur ses hanches, si vous avez des questions, je suis, bien sûr, tout à fait disposé à vous répondre. » précisa-t-il en balayant ses interlocuteurs du regard en terminant par la jeune et jolie Charlotte Meyer.





HJ: J'ai dit que Nora avait dit la vérité lors de son interrogatoire. Si tu estimes qu'elle aurait pu mentir, n'hésites pas à me le dire et j'éditerai ! Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] 1071211947


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] 151127042404559387
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:12
Charlie éclata de rire en entendant le Prikaati Rosalden citer un des décrets de cette horrible bonne femme de tête. Au début, elle était juste insupportable mais cela pouvait aller, après tout, c'était une prof, elle n'était pas là pour qu'on l'aime. Mais au fur et à mesure de l'année, elle était devenue tout simplement tyrannique. Et Lilly, qui n'avait jamais su tenir sa langue, était revenue une fois avec la main ensanglantée parce qu'elle avait affirmé haut et fort devant tous les premières années qui attendait le début du cours dans le couloir que Harry Potter disait la vérité. Et qu'elle ait tenté de dissoudre leur équipe de Quidditch ! Charlotte avait été fière de voir sa maison, et les autres aussi, s'élever contre elle. Elle n'avait pas été un membre de l'AD, comme venait de le demander son nouveau collègue, elle était trop jeune à l'époque. Et puis, elle ne connaissait rien à l'affaire Harry Potter, comme tous les nés-moldus qui venaient de découvrir le monde magique. Elle avait déjà suffisamment à faire à l'époque sans se mêler de politique. Mais si elle avait pu, oui, elle serait entrée dans l'AD. Tout comme dans la Résistance si elle avait eut l'âge. Avec le recul, elle regrettait d'avoir été si jeune au moment des faits. Parce que faire parti de quelque chose de cette ampleur, se battre pour ses valeurs, elle aurait aimé le faire. Elle n'en n'était pas à souhaiter une nouvelle guerre mais oui, elle était sûrement passée à coté de quelques choses à quelques années près.

- Non, j'étais trop jeune, répondit-elle simplement.

Elle ne lui retourna pas la question. Ombrage avait clairement favorisé les Serpentard, peut-être en était-elle issue elle-même. Et puis c'était l'époque de la grande opposition Serpentard versus Gryffondor, les premiers n'allaient pas venir dans une organisation menée par Harry Potter lui-même. Elle se demanda l'espace d'un instant si elle avait affronté le Prikaati Rosalden durant leurs jeunes années. C'est en deuxième année qu'elle avait commencé à affronter les Serpentard, suite à plusieurs remarques sur ses origines moldues. Elle avait été très sage durant sa première année, avait su quant se taire face à Ombrage, mais face à ses camarades, ceux qui cherchaient à la provoquer, elle avait réagi au quart de tour. Et avait toujours été douée avec une baguette entre les doigts, pour le plus grands malheurs de certains jeunes Serpentard qui ne s'étaient pas risqués à recommencer leur petit manège d'insultes. Elle ne s'est jamais liée avec les Serpentard de son année, même après la guerre. Trop de rancœur.

- Ne blâmez pas trop Seamus, répondit-elle tranquillement suite à la remarque du Prikaati Rosalden. Il a peut-être tendance à s'emporter vite mais c'est quelqu'un de juste.

Au premier abord, il pouvait paraître bourru et buté, c'est vrai. Et buté, il pouvait l'être. Mais c'était surtout quelqu'un qui savait reconnaitre ses erreurs et revoir son jugement sur les gens et les choses quand il le fallait, sans mauvaise foi. Et c'était rare, cette qualité. Seamus s'était montré un peu brusque au début parce qu'il prenait l'affaire à cœur mais saurait revoir son jugement sur le Prikaati Rosalden s'il le fallait et si ce dernier le méritait. C'était aussi pour cela qu'il était apprécié au Bureau. Quoi qu'il en soit, Charlie ne doutait pas que les deux hommes sauraient repartir sur de bonnes bases si la durée de présence de Mika Rosalden devait s'allonger. Elle guida ce dernier jusqu'à leur plus grande salle de réunion, là où le Commandant les avait réuni avec en plus le Ministre Kingsley, ancien Auror de son état. Charlie passa la porte et s'assit à coté de Seamus qui se pencha vers elle pour lui signaler qu'ils allaient tous - au sens la plupart des Aurors les plus jeunes - prendre un verre ce soir après leur service. Elle hocha la tête et nota d'inviter le Prikaati Rosalden. Par souci de l'intégrer dans un premier lieu, c'était plus facile de faire connaissance avec les gens dans un cadre plus détendu et aussi parce qu'ils n'avaient pas terminé leur conversation de tout à l'heure. Peu importe ce que ses collègues avaient à en redire, au fur et à mesure des années, elle savait comment réagir avec chacun d'entre eux. Elle feuilleta rapidement le dossier posé devant elle avant de relever la tête quand le Prikaati Rolsaden prit la parole.

Le dossier était très bien monté, clair et travaillé. Au vu des regards que ses collègues échangeaient, elle voyait bien qu'ils étaient tous agréablement surpris. Après tout, tous les Bureau du monde étaient persuadés d'être les meilleurs et voir que les autres n'étaient pas mauvais non plus était toujours une surprise. Les Prikaati semblaient enquêter avec qualité ce qui faciliterait les relations qu'il pourra y avoir entre les deux Bureaux à l'avenir. Au mot Feudeymon, elle sentit Seamus se tendre à coté d'elle. Il y a deux ans, il avait été sur une enquête concernant un trafic de baguette qui avait mal tourné. Les criminels avaient mis le feu à leur entrepôt avec un Feudeymon avant de s'enfuir, quand les Aurors étaient dedans. Il y avait eut de nombreux blessés, dont le partenaire de Seamus de l'époque, Mario Dolce. Ce dernier avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard à Sainte-Mangouste. C'était un évènement qui avait marqué tout le monde, mais surtout Seamus qui avait été formé par Mario quand il n'était encore qu'un Aspirant. Quand ils avait été placés ensemble, suite au décès de Mario, Seamus était encore méfiant face à toute forme de feu et évitait même de prendre la Cheminée si c'était possible. Cela allait mieux maintenant mais elle comprenait que l'évocation de ce sort puisse être très désagréable. Mauvais souvenirs. Il baissa d'ailleurs la tête quand le Prikaati Rosalden précisa qu'ils connaissaient tous les ravages et elle vit bien que les pensées de tous ses collègues étaient tournées vers Mario. Elle-même l'avait connu quelque peu et avait appris sa mort avec un choc. C'était la première fois qu'elle perdait un collègue depuis qu'elle était entrée au BDA.

Cette affaire prenait alors une toute autre ampleur, si elle devenait criminelle. Qui était visé ? Un élève en particulier, un professeur, les Lapons ou simplement le symboles qu'ils représentaient tous ? Pourquoi voulait-on s'en prendre à eux ? Allait-on recommencer ? Toutes ces questions tournaient dans la tête de Charlie et elle s'empressa de prendre des notes sur tous les éléments qu'on était en train de leur livrer. Le monde sorcier était sorti de la guerre depuis moins de dix ans, il y avait encore des rancœurs et de la colère chez certaines personnes. Attaquer Poudlard était plus difficile qu'attaquer Valtivaaraa mais vu que la première attaque semblait avoir échouée - il n'y avait pas de morts - tout était possible. Il faudrait mettre des Aurors en faction à l'école pendant un temps, pour protéger les élèves. Et les professeurs. Si Carrow-Virtanen était visé, on ne pouvait pas le laisser se faire assassiner, même s'il n'avait pas été innocenté par la Justice de son pays. Il faudrait d'ailleurs l'interroger sous cet angle-là. Décidément, cette enquête prenait une ampleur inattendue et toute une cellule allait sûrement être mise en place pour la résoudre. Et le professeur Dérébusor allait être au cœur de leurs investigations. Même si son ancien professeur n'avait jamais été très agréable, elle ne l'imaginait pas commettre quelque chose d'aussi grave, contre des enfants. A vrai dire, elle avait dû mal à comprendre qu'on puisse mettre ainsi en danger des gamins. L'élève la plus jeune n'avait que onze ans ! Et elle aurait pu mourir, dans le froid, si jeune et loin de ses parents. C'était tout simplement horrible. Il fallait être un monstre pour commettre un tel acte, un monstre sans cœur. On ne pouvait décemment pas être humain et faire quelque chose de cette ampleur de sang-froid. Charlie soupira et échangea un regard entendu avec Seamus, assis à coté d'elle. Celui-ci se racla la gorge et se tourna vers le Prikaati Rosalden.

- C'est un excellent dossier que vous avez monté-là, il nous sera très utile pour résoudre cette enquête. J'espère qu'en bossant tous ensemble, on pourra coincer ces ordures, lança-t-il d'un ton dur.

Un sourire naquit sur les lèvres de Charlie et elle lança un regard au Prikaati Rosalden, du genre "je vous l'avais dit". Seamus savait quand reconnaitre qu'il avait eut tort et attribuer le mérite qui leur revenait aux autres. Les autres Aurors présents acquiescèrent tandis que le Ministre avait l'air préoccupé. L'Auror McDougal, qui dirigeait la cellule M, se prit alors la parole après un rapide conciliabule avec le Commandant.

- Merci pour cet exposé, Prikaati Rosalden. Tout comme vous, nous n'excluons aucune piste pour expliquer cet évènement. Néos-Mangemorts ou au contraire, anciens Mangemorts qui se vengent, sorciers ayant souffert de la guerre, revendications politiques... Tout sera examiné et traité. Mais, dans le monde moldu, cet évènement serait catalogué comme un attentat. Vous avez entendu parler des évènements aux USA ? Les attentats contre le Secret Magique. Ici, ce n'est pas de ce genre, mais au vu de l'existence d'un groupe d'action magique, nous ne pouvons pas non plus exclure cette piste. Surtout que nous avons la preuve de l'existence de branche de ce groupe terroriste, les Mardoliens, en Angleterre. Et si c'est eux - encore une fois, ce n'est que supposition - cela signifie qu'ils sont aussi sur votre territoire et que cette histoire est encore plus grave que nous le soupçonnions...

Les Mardoliens étaient les nouveaux ennemis du Monde Magique Anglais, après les Mangemorts. Les Aurors savaient qu'ils étaient présents sur le territoire et très sûrement infiltrés au Ministère. Qui ? Pour l'instant, ce n'était que des soupçons. Peut-être même qu'il y en avait au Bureau des Aurors, c'était une possibilité. Le Commandant avait fait passé des entretiens à tous les Aurors qui participaient au groupe M, afin de les garder à l’œil. Il ne faudrait pas qu'il y ait d'espions dans leurs rangs. Mais c'était quelque chose de vicieux. Peut-être que le Commandant en était un lui-même, qu'en savait-on ? Tout le monde pouvait être soupçonné, comme au temps de la première guerre. Charlie avait pour règle de ne pas soupçonner les membres du Groupe M, sinon ils ne s'en sortiraient jamais. Si à chaque fois qu'ils faisaient des plans contre le groupe ils devaient se dire qu'un Mardolien les espionnait, ils n'avanceraient jamais. Charlie avait aussi une confiance aveugle en Seamus, comme c'était souvent le cas entre partenaires. Si on ne pouvait compter sur son partenaire en mission, on était plus qu'embêté. On confiait sa vie à l'autre dans les combats et on ne pouvait pas se permettre de se méfier.

- Nous n'avons pas de section spéciale pour le terrorisme, signala l'Auror Weasley. Mais on a une équipe qui bosse dessus, le Groupe M. Qui est assez bien documenté. Si c'est eux, on trouvera.
- Mais il faut tout de même ne laisser de coté aucune piste, tempéra Harry Potter. Je sais que les Mardoliens font figure de coupables idéaux mais y'a deux semaines, on a encore eut une affaire de crime contre le Sang, on ne peut pas négliger cette piste non plus.
- J'ai l'impression que ça serait trop gros, répliqua Seamus. Il n'y avait pas que des enfants Sang-Pur ou des gamins de Mangemorts, ni que des nés-moldus, là-bas. Rien de précis, que des élèves variés.
- Les tarés se fichent de ce genre de détails, grommela l'Auror James Stanfort.
- C'est pas des tarés, répliqua son binôme, l'Auror Angie Jones. C'était un crime organisé, méticuleux. On a affaire à quelqu'un, ou plusieurs personnes, organisées, c'est pas un acte impulsif.
- Pour tuer des enfants, c'est des tarés ! s'emporta l'Auror Willa Bohamson.

La réunion commença rapidement à se transformer en un brouhaha ou tout le monde parlait de plus en plus fort pour se faire entendre. Charlotte intervint à un moment pour corriger Willa quand elle affirma que c'était forcément les Mangemorts en rappelant qu'ils n'avaient pour le moment aucune preuve. C'est le Commandant qui mit fin à ces échanges en se levant pour prendre la parole.

- Nous sommes d'accord sur une chose, débuta-t-il calmement. Nous devons trouver les coupables avant qu'ils ne recommencent. Nous allons nous diviser en plusieurs groupes pour ne laisser de coté aucune piste. Mangemorts, extrémistes politiques des deux bords, acte de vengeance, Mardoliens... Tout sera examiné et traité. Prikaati Rosalden, vous travaillez sur le terrorisme en Laponie. Je pense qu'il serait judicieux que vous vous joignez au Groupe M. L'Auror Meyer en fait déjà parti, elle vous tiendra au courant de ce qui a déjà était fait. Vous allez pouvoir travailler avec tout le groupe, on va vous en présenter les membres. Je pense que votre expérience nous sera précieuse.

Le Commandant se mit à affecter les Aurors à différentes pistes et sans surprise, Charlie se retrouva donc sur celle des Mardoliens. Son supérieur reprit la parole en s'adressant cette fois ci au Prikaati Rosalden.

- Nous allons convoquer le professeur Dérébusor et vous pourrez l'interroger dès que possible. Auror Meyer, vous êtes avec lui sur ce coup-là.

Il abandonna quelques instants son masque de grand chef, qu'il prenait toujours en réunion en se tournant vers eux.

- Vous aviez des affaires en cours ?
- On a l'affaire du gosse maltraité avec de la magie noire qui passe demain au tribunal et quelques rapports à faire, mais on venait de boucler l'affaire des amulettes ensorcelées donc non.
- On a aussi un procès vendredi, ajouta Charlie. Et une audition lundi, une femme qui dit avoir des infos sur Boroski pour l'affaire de Magie Noire entre voisins, celle de l'année dernière. Et on devez prendre le dossier de la police Magique, qui soupçonne un Sectusempra sur une victime de cambriolage.

Le Commandant fronça les sourcils quelques instants, réfléchissant.

- Ok, vous terminez vos rapports avant la semaine prochaine et vous prenez l'audition de Boroski. Si l'affaire est ré-ouverte, Ron et Willa, c'est vous qui vous en chargez. Quant à l'affaire du Sectusempra, c'est pour James et Angie. Charlie, tu bosseras avec le Prikaati Rosalden tant qu'il sera là. Seamus, tu prends en charge l'Aspirante de Rogers dès qu'il part à la retraite. C'est la petite brune, Michelle Skinners. Bon élément même si elle manque encore d'assurance.

Charlie hocha la tête même si elle regrettait un peu cette décision. Elle aimait travailler avec Seamus, ils s'entendaient bien et formaient un bon binôme. Enfin, c'était temporaire de toute manière, normalement. Et puis le Prikaati Rosalden avait l'air d'être efficace. Seamus se pencha vers elle, un sourire moqueur aux lèvres.

- Je suis sûr qu'il ne fait pas les cafés aussi bien que moi, chuchota-t-il.

Charlie lui envoya un coup de coude dans les côtes tandis qu'il ricanait. Le Commandant lui jeta un regard qui le fit taire avant de reprendre la parole.

- Tout le monde est au point ? Des questions ? Sinon, au boulot tout le monde !


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Mika Rosalden
Mika RosaldenAncien personnage
Messages : 35
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:59
Son exposé terminé, Mika attendit patiemment les remarques de ses collègues anglais. Alors qu’il s’attendait à une pique acerbe de ce cher Auror Finnigan, ce dernier souligna la qualité de son dossier en espérant qu’il leurs permettrait de coincer les coupables rapidement. Le prikaati croisa momentanément le regard amusé de Charlotte Meyer avant de répondre au coéquipier de la jeune femme.

« Merci. C’est tout ce que je souhaite. »


Une femme qui était assise à la droite du Ministre Fiennes se leva alors pour prendre la parole. A en juger par les grades qui ornaient sa cape, il s’agissait d’une responsable. Visiblement, le dossier du prikaati avait convaincu tout le monde puisque l’Auror en Chef établissait déjà un plan d’action. Après avoir fait apparaitre un siège pour lui, Mika s’installa autour de la table en compagnie de ceux qui seraient ses collègues pour les jours à venir. Il sortit son stylo bille de la poche de sa veste et commença à noter les observations de la Responsable. Le jeune homme leva cependant la tête lorsqu’elle s’adressa directement à lui en lui demandant s’il avait entendu parler des attentats aux USA.

« Nous avons deux Prikaatis du DéLuCTIM détachés au bureau des Aurors Américains. Nous avons donc suivis l’affaire de la statue de la Liberté de très près, Expliqua-t-il afin d’éviter à l’agent McDougal d’entrer dans les détails, A priori, nous n’avons eut aucune manifestation de cet ordre là sur notre territoire, même si cela n’exclut pas le fait que les Mardoliens puissent être présent en Finlande, consentit-il avant de tourner la tête vers le Ministre, Si vous pensez que c’est nécessaire, je peux contacter mon commandement afin qu’il nous transfère les casiers de certains de nos ressortissants assez radicaux en matière de Politique Magique. »

Depuis les différents attentats contre le Secret Magique, toutes les polices du monde fichaient leurs sorciers « les plus investis et les plus activistes pour la cause Moldue ». Du candidat, tête de liste dans un parti Pro-Moldu, à la simple mère de famille sympathisante colleuse d’affiche électorale, tous les sorciers un peu trop proches de cette cause avaient leur petite fiche au Service des Renseignements. D’ailleurs, en Finlande, on regardait le parti de l’actuel premier Ministre anglais d’un mauvais œil. Aux yeux d’un bon nombre de finnois, le MiM était jugé beaucoup trop libéral et Fiennes était considéré comme un danger pour la préservation du Secret Magique ! Les limites en matière d’ouverture au monde Moldu étaient très variables en fonction des gouvernements et nul doute que si Allan Fiennes avait été un ressortissant lapon, il aurait eu droit à son dossier. Mika, quant à lui, était plutôt modéré sur le sujet. Issu d’un mariage mixte, il avait conscience des multiples problèmes qu’engendrait le Secret Magique. Si l’amour entre ses parents avait perduré malgré ce lourd secret, on voyait tous les jours des familles se déchirer à cause de cette omission volontaire. Cependant, le Prikaati ne voulait pas brusquer les choses. Il n’était pas complètement fermé à l’idée que l’on puisse, un jour, dans un futur très lointain, abolir le Secret Magique, mais il fallait laisser le temps à la société de digérer cette éventualité. Et ce n’était certainement pas en faisant des actes terroristes que les Mardoliens allaient aidés leur cause !

Alors que les Aurors anglais s’étaient lancés dans une vive discussion sur les éventuels coupables, le commandant du Service prit la direction des opérations en répartissant les taches méthodiquement en fonction des affaires en cours et des différentes pistes à couvrir. Mika hocha la tête et reposa son stylo bille dans sa poche lorsque le Chef des Auror lui intima de travailler sur le dossier M –pour Mardolien- avec « Charlie ». Décidément, le Prikaati n’aimait vraiment pas ce surnom, Charlotte lui allait tellement bien.

- Tout le monde est au point ? Des questions ? Sinon, au boulot tout le monde !


Un concert de chaises raclant le sol retentit alors, indiquant que chacun savait parfaitement ce qu’il avait à faire. Mika se joignit au mouvement, pressé de se mettre au travail.

-Prikaati Rosalden ! Interpela le commandant alors que Mika s’apprêtait à quitter la salle, L’aspirante Skinners a libéré le box 8 pour vous.
-Merci. » souffla le jeune homme.
-Ou l’as-tu relogé ? demanda l’Auror McDougal à son chef en levant un sourcil.
- Elle partage le 3 avec Weaver, répondit le responsable.

Alors que la conversation dérivait vers le fameux déménagement du bureau des Aurors qui devait absolument avoir lieu car les conditions de travail devenaient vraiment inacceptables, Mika quitta la salle de réunion et rejoignit Charlotte.

« Et bien, nous voilà coéquipiers Auror Meyer, souffla-t-il en recouvrant son petit air mutin, On m’a attribué le box 8, précisa-t-il en levant la tête pour observer le large plateau. Je crois que c’est vers l’accueil, ajouta-t-il avec un sourire en pensant au joli décolleté de Donna qu’il verrait surement tous les matins, Je m’installe et on se met au boulot ? » Proposa-t-il en prenant la direction du box de Charlotte pour récupérer sa valise.

Dès qu’il eut retrouvé son bien, il rejoignit son espace de travail qui s’avéra être pile en face des toilettes. Hum, charmant. Enfin, il fallait voir le bon côté des choses, il ferait plus rapidement connaissance avec les autres agents à cette place stratégique ! Mika en profita pour saluer l’Auror Stein qui était son voisin de box puis il commença à ranger ses dossiers dans son bureau tout en parlant à Charlotte :

« Vous faites donc parti de la cellule spécialisée sur les Mardoliens ? demanda-t-il en rangeant une pile de dossier dans le tiroir du bas, Vous pensez que les ramifications de ce groupuscule sont bien implantées chez vous ? ajouta-t-il en sortant une énorme poignée de stylo bille de sa valise qu'il posa dans un pot bien en évidence.

Il archiva ensuite un certains nombre de papiers administratifs dans le tiroir central avant de faire apparaitre du papier blanc en pile en sachant pertinemment qu’il ne resterait pas longtemps aussi bien rangé. Une fois cette petite installation faite, il glissa sa valise sous son bureau et verrouilla chaque tiroir à l’aide d’un informulé inviolable. Il ensorcela également son bureau pour le protéger contre les sortilèges de disparition- simple précaution d’usage dans le milieu- puis il attrapa le dossier Valtivaara sous le bras avant de demander, On s’installe chez vous ou chez moi ? »

A vrai dire, il n’avait pas oublié qu’il devait normalement faire la visite touristique de tout le ministère, mais il n’en avait vraiment aucune envie. Cette petite réunion l’avait mi en appétit et il préférait bosser sur ce dossier immédiatement. Ils devaient commencer par envoyer une convocation à Crispin Dérébusor, puis contacter Jalmari Lane afin que son chef lui envoie les fiches de renseignements sur les sympathisants Moldus, et enfin, faire un tour aux archives pour éplucher les dossiers des Rosbeefs sur les Mardoliens. Bref, il n’y avait pas une minute à perdre… N’est-ce pas Charlotte ?


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] 151127042404559387
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:05
Charlotte se leva en même temps que tous ses collègues et se dirigea vers la sortie au milieu des éclats de voix et des rires, chacun savourant une légère pause avant de se replonger dans son travail, dans une atmosphère à peu près studieuse. Machinalement, elle se rapprocha de Seamus avant de se rappeler qu'ils ne bossaient plus ensemble. Jusqu'à présent, elle avait travaillé avec Elbert Stormborn, qui l'avait formée durant trois ans et l'avait ensuite eu comme partenaire pendant un an puis on l'avait placée avec Seamus à la suite du décès de son ancien binôme à lui, libérant ainsi Stormborn pour d'autres aspirants. Avec le premier, elle avait eu des rapports de professeur à élève, c'était différent. Même quand elle avait été titularisée, ils n'étaient pas à égalité et aujourd'hui encore, il l’appelait "La bleue" quand ils se croisaient. Avec Seamus, elle le connaissait un peu d'avant et tout s'était fait naturellement, ils s'étaient bien entendus et ils bossaient de la même manière. Mais elle ne connaissait pas du tout le Prikaati Rosalden et n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait être de travailler avec lui, même si son dossier sur l'avalanche était parfait. Au Bureau, les binômes étaient faits par le Commandant et leurs anciens formateurs, jusqu'à trouver les bons assemblements qui duraient alors des années. Quand un binôme ne marchait pas, il était vite séparé. Mais étant donné que le Prikaati Rosalden était extérieur au Bureau, si ça coincait, elle était tout de même bloquée avec lui. Enfin, elle verrait bien.

- Tu ne veux pas me quitter, Charlie ? demanda Seamus en riant, tandis qu'il s'apercevait de sa présence à ses cotés.
- Mon cœur se brise à cette pensée ! répliqua-t-elle avec emphase.

Seamus éclata de rire en passant un bras autour de ses épaules.

- Il y a des épreuves dans la vie qu'on doit affronter seul et je pense que c'est l'une d'elle que nous allons traverser ! annonça-t-il sur le même ton.

Ce fut au tour de Charlie d'éclater de rire tandis qu'elle lui donnait un léger coup de coude pour qu'il la lâche. Ouais, travailler avec Seamus allait lui manquer tout de même. Ils se verraient tous les jours mais bon, ce n'était pas pareil que de piquer un sprint dans l'Allée des Embrumes pour mettre la main sur Mondingus Fletcher. Et il courait vite celui-là !

- J'amène Rosalden ce soir au Circée, annonça-t-elle à Seamus, d'un ton ferme.

Ce dernier haussa les épaules, résigné.

- La charité Poufsouffle te perdra, Meyer ! Mais bon, on verra bien ce qu'il en ressort ! D'ailleurs, quand on parle du Niffleur...

Tandis que Seamus s'éloignait vers les archives, Charlotte se retourna pour faire face au Prikaati Rosalden qui arriva justement. Elle répondit à son sourire tandis qu'ils prenaient la direction de son bureau.

- Oui, c'est vers l'accueil. Un peu dans les courants d'airs mais grâce à Donna, on est au courant de tous les potins du service. J'étais au neuf avant, précisa-t-elle en riant.

Tandis que le Prikaati Rosalden prenait sa valise, elle déverrouilla le tiroir qui contenait le dossier Mardoliens d'un coup de baguette magique et attrapa les nombreux feuillets qui le composait. Un soir, tard, très tard, où Seamus et elle enchainaient leur deuxième garde, soit pas de sommeil depuis plus de trente heures, ils s'étaient amusés à le peser. 4, 7 kilos, sans sortilège d'Allégement comme maintenant. Et encore, depuis, ils avaient rajouté des éléments. Elle salua l'Auror Stein en arrivant près du nouveau box du Prikaati Rosalden et s'appuya sur la cloison pendant qu'il rangeait ses affaires. Elle nota qu'il utilisait des stylos - ce qu'elle faisait de temps en temps - et des feuilles moldues. Ainsi, il avait été à Serpentard mais utilisait des affaires moldues... Ce qui indiquait qu'il n'était pas de Sang-Pur. Même si elle voulait bien concéder qu'il y avait des Sang-Purs très ouverts sur le monde des moldus - Eliott - rares étaient ceux qui allaient utiliser des stylos, tout simplement parce qu'ils ignoraient leur existence ou où en trouver.

- Avant de vous dire quoi que ce soit, je vous avertis que le dossier M est top-secret et vous ne pouvez qu'en parler aux membres habilités donc voici la liste - ajouta-t-elle en sortant un parchemin du dossier et en le lui tendant - toute discussion à ce sujet doit se faire dans un environnement protégé et sécurisé, enfin, vous connaissez les consignes pour les dossiers sensibles. La cellule se réunit souvent dans la salle de réu' deux, elle doit être libre à cette heure. Après vous ! lança-t-elle en lui indiquant le chemin d'un geste du bras.

En effet, la salle de réunion était bien vide. Charlotte tira une chaise avant de pousser son énorme dossier devant le Prikaati Rosalden.

- L'Auror McDougal vous en fournira une copie sous peu, annonça-t-elle. D'habitude les Aspirants s'en chargent, mais là, c'est trop délicat.

Machinalement, elle lança un sort d’Impassibilité contre la porte et croisa les bras sur sa poitrine.

- Nous n'avons pas encore de membres avérés des Mardoliens mais nous avons de forts soupçons sur une dizaine de personne, dans les Institutions importants du pays, notamment le Ministère même s'ils ne sont pas très hauts placés. Pour le moment, ils sont tous placés sous surveillance. Honnêtement, nous pensons qu'ils sont bien implantés ici et avec des plans bien précis. Rien de concrets pour le moment, mais nous gardons à l’œil tous les sympathisants moldus, au cas où. Leurs dossiers sont aux archives, on va pouvoir passer les prendre. En attendant....

Elle agita sa baguette magique et fit apparaître un formulaire de convocation qui étaient rangés dans son bureau, ainsi qu'un encrier et une plume. Elle avait déjà rempli des centaines de convocation mais cette fois-ci, c'était pour quelqu'un qu'elle connaissait. Elle trempa sa plume dans l'encre et écrivit en assez gros - il devait avoir des problèmes de vue à son âge - et d'une écriture appliquée pour qu'il ne hurle pas que les Aurors n'étaient que des sagouins.

- Dérébusor fut mon professeur à Poudlard, c'est assez étrange de le convoquer, révéla-t-elle en riant doucement.

C'était plutôt l'inverse normalement. La convocation rédigée, elle la transforma en note de service d'un coup de baguette et ouvrit la porte pour qu'elle file au bureau de Donna, qui se chargerait de la mettre sous enveloppe et de la mettre dans le chariot adéquat, qui sera récupéré dès ce soir par le service courrier. Ainsi, la convocation partirait demain matin très tôt et sera à Poudlard dans la journée. Elle plaignait les élèves qui auraient cours avec Dérébusor après qu'il ait appris cette mauvaise Noël. Cela allait être comique ! En espérant qu'il ne défenestre personne.

- Au fait, lança-t-elle en refermant la porte avant de revenir s'assoir. On va boire un verre avec les la plupart des collègues ce soir... Vous voulez venir ?

Le Circée était un bar du quartier Magique de Bristol, où les Aurors avaient coutume de transplaner après leur service. Il était équipé d'une cheminée ce qui permettait de repartir en ayant bu un petit peu, ce que le transplanage ne pardonnait pas. Le gérant était sympa et la présence d'une escouade d'Aurors quasiment tous les soirs lui permettait de garder une ambiance tranquille : rares étaient les idiots qui avaient envie de venir jouer les troubles-fêtes devant une vingtaine d'Aurors. Et quand ça arrivait, ça permettait de se dégourdir les jambes, une petite arrestation de sorcier soûl. La question était toujours de savoir qui allait avoir l'honneur de le ramener au QG après. Ça tombait souvent sur elle, d'ailleurs. Une fois sa réponse obtenue, elle ouvrit l'immense dossier qui contenait tous les secrets de cette enquête.

- Au travail ! lança-t-elle en souriant.

RP TERMINE


Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Auror & Prikaati [Charlotte & Mika] Icon_minitime