Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Potions et discussions [Alicia & Margot]

Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:33
8 février 2007

Tout en retenant un long soupir d'exaspération, Margot tendit un mouchoir à la jeune fille qui se trouvait face à elle, prostrée dans une chaise de son bureau. La demoiselle attrapa le tissu et balbutia un remerciement entre deux sanglots hystérique. Margot s'appuya contre son bureau et observa Katy avec une irritation contenue, s'efforçant de garder sa patience envers l'adolescente. En son for intérieur, l'enseignante maudit Merlin de toutes ses forces. Qu'avait-elle fait pour être punie ? Ne méritait-elle pas un peu de tranquillité ? Mais non, il avait fallut que Môsieur Maxwell choisisse son cours à elle pour annoncer à sa petite-amie bête comme ses pieds qu'il la quittait. Et voilà comment une enseignante digne et respectable comme Margot se retrouvait avec une Poufsouffle larmoyante sur les bras...

"J...j...j'ai le coeur brisé", hoqueta l'adolescente sous le regard horrifié de son professeur.

Par Salazar, cela n'aurait-il pas pu attendre le cours d'étude des moldus ? Avait-elle vraiment la tête d'une bonne copine à qui l'on raconte ses chagrins d'amour ? Elle était la terrifiante Maître des Potions et Directrice de Serpentard, par les caleçons de Rogue ! Katy, en bonne Poufsouffle, aurait dû avoir la décence d'attendre d'être de retour dans sa salle commune de hobbit pour éclater en sanglots hystériques. Depuis quand Margot était-elle considérée comme une interlocutrice adéquate pour ce genre de problèmes ? Elle se ramollissement, songea-t-elle avait horreur. Il était temps qu'elle devienne directrice, avant que les élèves ne commencent à l'apprécier et à se tourner vers elle à chaque bobo. Peut-être était-ce sa relation avec Samuel qui la rendait plus amène... Oui, c'était sa faute, le fourbe ! Elle le savait, les hommes vous attendrissent un coeur et vous adoucissent le plus acariâtre des caractères ! C'était inacceptable.

Refusant de supporter ces niaiseries un instant de plus, Margot décida qu'il était plus que de temps de rétablir le calme de son bureau.

"Mais non, mais non, miss Scott, tout va bien. Vous êtes une jeune femme...charmante et pleine de qualités, comme...pleine de qualités, vous allez trouver quelqu'un d'autre en un claquement de doigts. Monsieur Maxwell ne mérite pas toutes ses larmes."

*Merlin, mais qu'est-ce que je raconte... Que quelqu'un me sauve de se calvaire !*

"Vous croyez ?", murmura l'adolescente en posant sur la pauvre Margot un regard de biche effarouchée.

"Bien sûr. Il y a plein de garçons beaux et célibataires de votre âge, comme..."

Margot jeta un regard sur son bureau en quête d'inspiration et tomba sur le compte-rendu du conseil de discipline de Darren O'Connor. Un petit sourire machiavélique s'étira sur les lèvres de l'enseignante. O'Connor le méritait, après tout !

"Darren O'Connor ! N'a-t-il pas rompu avec miss Damian ?"

*Comment je sais ça, moi ?*

Un lueur d'espoir apparut alors dans le regard de son élève, qui s'arrêta momentanément de sangloter.

"C'est vrai ? Vous croyez...que j'ai mes chances avec Darren ?"

"Mais bien sûr...", répondit Margot en posant une main maternelle sur l'épaule de son élève. "Allons, séchez ces larmes !"

*Serpentarde*

Margot vit avec une intense satisfaction Katy Scott se lever d'un air décidé et saisir son sac de ses doigts manucurés. Après avoir remercié comme il se doit son enseignante, elle quitta le cachot avec la ferme intention "d'aller dire à Darren ce qu'elle ressentait". Margot laissa échapper un petit rire incrédule suite à cette scène suréaliste, puis alla s'asseoir derrière son bureau. Attrapant la première copie de son paquet de tests de sixième année, elle se lança dans la correction avec un désespoir grandissant. Arriverait-elle à mettre un jour une note correct à Killian Gray ? Ce n'était probablement pas pour aujourd'hui, bien que la tentative de flatterie du jeune homme la fit sourire. Enfin, elle n'avait pas vraiment besoin de savoir que l'odeur de l'Amortentia, pour Killian, était celle de la clope, du citron et de miss Wilson... C'était charmant, mais elle aurait préféré se passer de ce type de détails.

Elle était en train de tracer un commentaire sur la copie de Gray lorsque quelques coups secs se firent entendre à la porte de son bureau.

"Entrez !"


Potions et discussions [Alicia & Margot] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Alicia L. Jones
Alicia L. JonesPersonnage décédé
Messages : 146
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:13
Sa mission allait prendre fin. Terminées, les recherches, les heures de réflexions, les longues réunions avec d’autres Médicomages. Harmonie allait partir et, si la plupart des médecins désapprouvaient cela, ils ne pouvaient rien contre. Oh, la mission d’Alicia ne s’était pas soldée sur un échec, puisqu’elle avait fini par trouver ce qu’il s’était passé. La vérité était que la jeune femme n’avait jamais été empoisonnée. Elle avait agi en parfaite connaissance de cause, et sans être sous l’emprise d’un « Impérium liquide », comme ils avaient pu le supposer. Non, cela relevait uniquement de la folie de la jeune femme, qui avait attaqué son petit-ami sans sourciller. Quant à la potion trouvée dans l’infirmerie, diluée dans une boisson, elle ne pouvait pas être isolée pour être analysée. Et, alors qu’Azkaban semblait se profiler dans l’avenir d’Harmonie, un évènement inattendu avait fait son apparition : la Serpentard était enceinte. Et aussitôt que le père – Louis, son Médicomage – avait apprit cette nouvelle, il s’était empressé de la demander en mariage. Ils s’envoleraient pour la Nouvelle Zélande dans peu de temps, à ce qu’on disait.

Par Merlin. Alicia avait du mal à croire à cette histoire aussi surprenante qu’abracadabrante. Elle savait qu’elle allait être intégrée au service d'empoisonnement par potions et plantes de St Mangouste sous peu, toujours en tant qu’étudiante afin de terminer sa dernière année avant sa remise de diplôme, mais avait été surprise d’apprendre que la jeune femme sortirait de St Mangouste pour rejoindre non pas la prison des sorciers mais un nouveau pays. Elle secoua la tête. Inutile de se torturer les méninges pour rien, elle n’avait pas son mot à dire dans cette histoire et était obligée d’accepter les décisions que prenaient ses supérieurs.

Lâchant un soupir imperceptible, la jeune femme balaya le lieu où elle se trouvait du regard. Les cachots. Un petit sourire étira ses lèvres tandis qu’elle se remémorait les heures qu’elle avait passé ici, et notamment lors de ses cours de potions – ses préférés. Elle faisait partie de la génération qui avait connu Severus Rogue ainsi que la maître des potions actuelle, Margot Adamson et avait toujours beaucoup estimé ces deux professeurs.

Elle s’apprêtait à repartir – elle voulait mettre au courant William de son départ – lorsqu’une jeune fille sortit brusquement du bureau, des traces de larmes encore sur visibles sur ses joues. Respirant profondément, elle se redressa et commença à marcher vers la sortie. Cependant en arrivant à la hauteur d’Alicia, la Poufsouffle – puisqu’elle portait les couleurs des blaireaux – hésita, puis s’arrêta. Se retenant de lui fausser compagnie le plus rapidement possible, la jeune femme baissa les yeux vers elle et attendit qu’elle prenne la parole.

« Vous… Vous êtes Médicomage, n’est-ce pas ? » bafouilla-t-elle en essuyant ses joues avec le dos de sa main.

« Etudiante en Médicomagie. » corrigea-t-elle en toisant froidement la jeune fille.

« Et vous vous y connaissez en psychologie ? » demanda rapidement la Poufsouffle en triturant ses mains, visiblement pleine d’espoir. Elle poursuivit avant même que l’ex-Serdaigle puisse répondre : « Selon vous, j’ai quelques chances pour que Darren O’Connor, un garçon de Serpentard qui est absolument magnifique, s’intéresse à moi ? »

Dévisageant la Poufsouffle les sourcils légèrement haussés, Alicia retint sur exclamation ironique à l’entente de la phrase.

« C’est lui qui détient la réponse à votre question, Miss. » répondit-elle simplement, avant de la regarder s’éloigner, courant presque.

Elle secoua la tête, complètement dépassée par ce genre de sujets de conversations. S’approchant alors de la porte du bureau du professeur Adamson par laquelle la Poufsouffle venait de sortir, Alicia hésita quelques secondes, ne sachant pas vraiment ce qu’elle souhaitait. Finalement, elle donna quelques coups secs sur la porte en bois et attendit l’autorisation d’entrer, qui ne tarda pas à lui parvenir.

Poussant la porte, la jeune femme fit quelques pas dans le bureau, les yeux posés sur son ancienne enseignante.

« Bonjour professeur Adamson, Alicia Jones. » se présenta-t-elle. « J’espère que je ne vous dérange pas… ? » demanda la jeune femme en avisant le tas de copies devant Margot.


Potions et discussions [Alicia & Margot] 321754LuciaPang2011photoshootaliceenglert323725741280853Copie
Kit par Daisy ♥
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:41
Margot entendit la porte s'ouvrir et quelqu'un entrer, mais elle ne releva pas la tête avant d'avoir achevé sa phrase. A tous les coups, c'était encore un de ses élèves qui avait fait quelque chose de machiavélique et s'était fait attraper par un collègue, qui s'était empressé de vider le sablier de la maison... A ce jeu là, les Serpentard étaient forts ! Heureusement pour eux, les Gryffondor étaient encore meilleurs. Tout en repoussant la copie de Killian sur le paquet, Margot redressa la tête et eut la surprise de voir Alicia Jones. Il ne s'agissait pas d'une de ses élèves actuelles, une de celles qui était déjà là quand elle était retournée en Angleterre après la guerre. Une de celles qui avait connu le régime des Carrow, donc...

Margot ne connaissait pas outre mesure Alicia Jones. A l'époque où elle l'avait en cours, elle faisait partie de ces élèves discrètes et sérieuses que l'on ne remarque pas, avec son apparence fluette, presque fragile. Elle avait néanmoins toujours gardé un oeil sur ses travaux, puisqu'elle avait un certain talent pour sa matière. Alicia s'était d'ailleurs spécialisée dans les potions au cours de ses études de médicomagie. Voir un ancien élève qui réussit donnait toujours du baume au coeur à Margot, entre deux corrections de copies au niveau lamentable. Face au désintérêt dont faisaient preuve la majorité de ses élèves, Margot était heureuse de savoir qu'elle parvenait à insuffler sa passion à d'autres... Plutôt réjouie par cette distraction inattendue, Margot adressa un sourire à la jeune femme et lui indiqua la chaise face à elle.

"Asseyez-vous, Alicia, je vous en prie. Vous ne me dérangez pas le moins du monde. J'étais en train de mettre de mauvaises notes mais cela peut attendre !"

Margot jeta un coup d'oeil à l'horloge accrochée au mur et ajouta :

C'est l'heure du thé, de toute façon. Puis-je vous offrir quelque chose à boire ?"

Alicia lui indiqua qu'elle préférait le café, et Margot ouvrit un tiroir de son bureau où elle conservait tout son "bazar pour recevoir", comme elle l'appelait. Tout comme Dumbledore, en son temps, avait toujours des bonbons au citron à offrir dans son bureau, Margot était la reine des boissons chaudes et des petits gâteaux. Voilà qui aurait pu sceller son amitié avec Peter Virtanen s'il ne s'était pas révélé être un Carrow sous couverture, qui avait trompé son monde... Enfin, ce n'était pas le moment de penser à cela. Comme elle le faisait si bien depuis la Laponie, Margot éjecta le sujet hors de son esprit et s'affaira à préparer le café. Une fois les deux tasses emplies du liquide fumant, Margot reporta son attention sur sa visiteuse.

"Alors, que puis-je pour vous, Alicia ?"




Potions et discussions [Alicia & Margot] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Alicia L. Jones
Alicia L. JonesPersonnage décédé
Messages : 146
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:45
Alicia resta quelques secondes à quelques pas de la porte, avant de s’avancer plus franchement dans la pièce, une fois s’être assurée qu’elle ne dérangeait pas son ancienne enseignante. Esquissant un léger sourire devant la remarque de cette dernière, l’étudiante posa les yeux sur le tas de copies posées devant la directrice de la maison des Serpentard tandis qu’une légère nostalgie s’emparait d’elle. Légère parce qu’elle n’était jamais vraiment mélancolique en repensant à ses années passées au château – trop de mauvais souvenirs – et nostalgique parce que malgré tout, Poudlard avait été sa véritable maison durant sept longues années. Et si la vie lui avait toujours parue plus simple lorsqu’elle était enfermée entre les murs de l’école de sorcellerie, elle la trouvait aujourd’hui passionnante. Tout, absolument tout, la passionnait. Ses études, son travail. Alors oui, elle était moins accessible, cette vie. Plus d’heures passées à travailler, moins d’heures de sommeil. Et oui, elle avait mit sa vie sociale – déjà bien réduite – entre parenthèse depuis sa sortie de Poudlard. Mais elle aimait ce qu’elle faisait, elle aimait vraiment. Et n’était-ce pas le principal, en soit ?

« Je ne refuserais pas un café… » avoua Alicia après la proposition de Margot.

Le café, sa propre drogue. Elle ne comptait plus le nombre de tasses qu’elle avait avalé, depuis le début de ses études. Pour se tenir éveillée une nuit entière, pour réussir à surmonter une journée de cours après plusieurs nuits où elle ne s’était accordée que quelques heures de sommeil. Puis, boire une tasse de café, blottie dans ses couvertures, en lisant, lui avait toujours plu, depuis son plus jeune âge. Observant son ancienne enseignante à la préparation de deux tasses, Alicia fut tentée de lui proposer son aide, avant de la repousser aussitôt. Déjà, elle doutait que Margot Adamson ait besoin d’aide pour préparer deux simples cafés, et ensuite, sa timidité referait surface et l’empêcherait de faire quoique ce soit d’autre que de se taire. Finalement, elle se contenta de remercier la sous directrice et de porter la tasse à ses lèvres, appréciant la boisson.

Relevant finalement les yeux sur Margot Adamson lorsque cette dernière lui demanda ce qu’elle pouvait pour elle, Alicia prit quelques secondes pour réfléchir. Pourquoi était-elle venue rendre visite à son ancienne enseignante, au juste ? Elle avait toujours eu envie de venir la voir, depuis septembre, pensant pouvoir lui demander de l’aide. Mais à présent que tout était terminé, que sa mission prenait fin, que la solution avait été trouvée, que faisait-elle là ? A vrai dire, c’était peut-être le fait de pouvoir discuter avec une personne qu’elle avait admiré, plus jeune, qui l’avait attiré dans ce bureau. Peut-être est-ce aussi l’envie de parler, tout simplement.

« Professeur Adamson, » commença-t-elle enfin, « Est-ce qu’en sortant de vos études vous vous destiniez déjà à votre carrière actuelle ? » demanda la jeune femme avant de rajouter en baissant les yeux vers sa tasse : « Si ce n’est pas indiscret, évidemment. »

La question avait été posée sans même que l’étudiante sans rende compte, révélant ainsi son seul tracas à propos de sa carrière. Elle avait vu des personnes passionnées par leur métier tout arrêter quelques mois plus tard, accusant la lassitude. Et, intérieurement, c’était ce qui lui faisait peur. Se lasser de son travail, ne plus trouver le moindre plaisir à s’y plonger. Et que ferait-elle, si cela la prenait ? Vers quoi se diriger ? Alicia fronça légèrement les sourcils. Non, ce n’était pas possible. Elle regrettait déjà d’avoir posé la question.


Potions et discussions [Alicia & Margot] 321754LuciaPang2011photoshootaliceenglert323725741280853Copie
Kit par Daisy ♥
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:37
Sirotant son café en silence, Margot attendait que son interlocutrice se décide à parler, curieuse quant à l'objet de sa visite. Visiblement, Alicia elle-même se posait la même question, puisqu'elle mit un certain temps avant de reprendre la parole. Margot haussa les sourcils avec étonnement face à l'interrogation de la jeune femme, et prit à son tour le temps de la réflexion. On ne l'interrogeait pas souvent sur ses études ou ses ambitions de carrière, du moins c'était le cas avant qu'elle ne se présente à la succession de Minerva. Les élèves avaient généralement tendance à considérer leurs professeurs comme des sortes d'êtres extraterrestres qui n'avaient pas de vie personnelle en dehors de leurs salles de classe, et dont le seul but dans la vie était de les torturer. Il suffisait de voir la réaction des jeunes lorsqu'ils croisaient par inadvertance l'un de leurs enseignants en dehors de l'école ! C'était toujours drôle et instructif... enfin, presque toujours, songea-t-elle en se remémorant l'épisode Bizar Sisters.

Quoi qu'il en soit, Margot ne pensait pas souvent à ses années d'études à Lyon ni à ses premières années d'enseignement. Cela avait été une période difficile pour sa mère et elle, où elles avaient du se reconstruire dans un pays inconnu. Margot avait fait toutes sortes de folies durant ses années d'étudiante, qui auraient le don de détruire son image d'enseignante respectable si elles venaient à être connues par ses élèves. Heureusement, les seuls témoins de ces années d'insouciance feinte se trouvaient en France, loin de sa vie actuelle... Une chose était sure, elle ne pensait pas à l'avenir, pendant ses études. A l'époque, Margot était déjà bien assez occupée par le présent et par ses douloureux souvenirs du passé pour se préoccuper de ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa vie. Elle était suffisamment curieuse, intelligente et impliquée dans ses études pour savoir qu'elle finirait bien par retomber sur ses pattes, une fois le diplôme en poche, et cela lui suffisait largement comme plan d'avenir.

"Pas vraiment non", répondit-elle enfin.

Elle but une nouvelle gorgée de café puis porta un regard amusé sur son ancienne élève, se perdant dans ses souvenirs.

"J'ai fais des études de potion et de botanique à la Faculté des Sciences Sorcières de Lyon, qui m'ont réellement passionnée. Je ne comptais pas mes heures... Déjà à Poudlard, je m'intéressais énormément aux potions, je farfouillais dans les vieux manuels de la bibliothèque et je rêvais de faire de la recherche."

Dans ses plus tendres années, ses recherches l'avaient menée dans des domaines obscurs et poussiéreux. Magie ancienne, magie noire, rien ne l'effrayait, même si elle se contentait de les étudier sur un plan théorique.

"Une fois mon diplôme en poche, je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais pouvoir en faire. J'ai commencé à chercher un emploi et j'ai découvert au bout de quelques mois qu'un poste de professeur était disponible à Beauxbâtons. Je n'ai pas hésité longtemps à postuler, car je ne voyais bien dans le rôle de l'enseignante qui cherche à transmettre sa connaissance et sa passion à de jeunes sorciers... De plus, le métier d'enseignant présente l'avantage de permettre de poursuivre dans la recherche. Je pouvais continuer d'assister à des conférences, de lire les travaux de mes collègues ou encore de faire mes propres expériences sur mon temps libre. C'était parfait. Mais il faut avouer que ma carrière n'a pas été idyllique d'un bout à l'autre. J'ai dépassé ma vingtième année d'enseignement et ce métier peut être réellement fatiguant. Les élèves blasés et qui ne s'intéressent à rien, leurs insupportables parents, les collègues parfois agaçants..."

Avec une pensée pour les professeur Dérébusor et Harris, elle esquissa un petit sourire coupable et reprit :

"Heureusement, les bons côtés de ce métier compensent largement tout ça. Et il se pourrait que ma carrière évolue bientôt..."

Mais elle préférait ne pas y penser tant que l'horrible bonne femme était dans la course. La déception serait moins grande en cas de défaite, ainsi, même si elle n'avait absolument pas l'intention d'échouer... Margot sonda Alicia du regard et la questionna à son tour.

"J'espère que cela répond à votre question, Alicia. Pourquoi une telle question, d'ailleurs ? Auriez-vous des doutes quant à vos propres choix ?"



Potions et discussions [Alicia & Margot] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Alicia L. Jones
Alicia L. JonesPersonnage décédé
Messages : 146
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:44
Avalant une gorgée de café après avoir posé sa question, Alicia resta silencieuse, attendant la réponse de l’enseignante à sa question, avec plus d’impatience qu’elle ne l’aurait souhaité. Au final, elle était vraiment curieuse de connaître le point de vu d’un professeur sur l’enseignement. Ce qui pouvait plaire, ou au contraire, déplaire. Il n’y avait pas si longtemps que la jeune femme avait quitté Poudlard, et persuadée que sa voie était la Médicomagie, elle avait complètement négligée d’autres carrières en rapport avec les potions. Et si l’enseignement la tentait plus que la carrière à laquelle elle se destinait ? Et si elle était passée à côté de quelque chose ? réalisa-t-elle, ses mains se crispant légèrement sur sa tasse. Aussi, elle s’efforça à respirer calmement, et à écouter attentivement le récit de Margot. Hochant la tête alors que cette dernière lui racontait qu’elle avait commencé par étudier en France, la jeune femme reprit une nouvelle gorgée de boisson. Visiblement, c’était le fait que le poste d’enseignante des potions soit libre qui avait poussé le professeur Adamson à s’engager dans l’enseignement.

Et il était vrai que, présentée comme cela, cette voie était plus que tentatrice. Cependant, malgré ça, Alicia sentait qu’il y avait finalement quelque chose qui n’était pas pour elle. Et, si elle doutait quelques secondes auparavant de ses propres choix, à présent, elle y voyait presque plus clair. Parce que, contrairement à Margot, elle était parfaitement incapable de transmettre son savoir et sa passion. Le relationnel. Voilà ce qu’il lui manquait. Voilà pourquoi elle réalisait finalement qu’elle n’aurait jamais pu enseigner, aussi passionnant que le métier devait l’être. Elle était tout simple dénué de tout sens de relationnel. Elle était très bien, seule, avec ses livres, ses recherches. Un sourire soulagé étira finalement ses lèvres, tandis qu’elle finissait d’écouter le récit de l’enseignante. Cette impression d’être passée à côté de quelque chose, ce n’était pas la première fois qu’elle la ressentait. Pourtant, cette fois, elle avait finalement l’impression d’avoir réussi à la combattre.

"J'espère que cela répond à votre question, Alicia. Pourquoi une telle question, d'ailleurs ? Auriez-vous des doutes quant à vos propres choix ?"

Relevant la tête vers son ancienne professeure, la jeune interne secoua finalement la tête. Non. Elle avait douté, oui, d’avoir choisi Médicomagie par dépit. Elle avait craint s’être dirigée vers cette voie sans vraiment réaliser tout ce que cela impliquait. Mais, plus la conversation avançait, plus elle se rendait compte du contraire. Elle avait été stupide, de douter comme cela, d’avoir peur comme cela, d’avoir besoin d’être rassurée comme cela. Mais non, elle n’avait pas choisi sa voie par dépit, mais par amour. Par amour des potions, par amour du domaine médical.

« Je pensais. » avoua-t-elle enfin. « Mais je me rends compte que non, je ne doute pas. Ou du moins, je ne doute plus. Je veux dire, j'ai toujours été persuadée que ma voie était déjà toute tracée dans la Médicomagie, et je n'ai jamais pensé que je pouvais me tromper. Dès que j'ai quitté Poudlard, j'ai été prise à l'école de Médicomagie, donc je ne me suis jamais vraiment intéressée aux autres métiers. Et... Depuis quelques jours, je me demandais si je ne passais pas à côté de quelque chose. Puis finalement, j'ai beau essayer d'imaginer, je ne me vois pas ailleurs que dans le domaine médicale.»

Elle laissa passer quelques secondes, puis reprit :

« Je vous remercie d’avoir répondu à ma question. »

Elle hésita, et termina enfin :

« Et j’espère sincèrement que votre carrière évoluera comme vous l’entendez, professeur Adamson. »

Et, « espérer sincèrement », de la part d’Alicia, cela voulait tout dire.


Potions et discussions [Alicia & Margot] 321754LuciaPang2011photoshootaliceenglert323725741280853Copie
Kit par Daisy ♥
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:01
Margot observa la jeune femme qui lui faisait face, et ressentit une légère pointe de jalousie tandis qu'elle s'exprimait. Merlin, ce qu'elle aurait aimé, parfois, revenir à cet âge tendre où elle était jeune adulte et où l'avenir s'étendait devant elle, sans qu'elle ne sache de quoi il serait fait... A l'époque, elle était pleine d'énergie, d'audace, de passion. Rien ne lui faisait peur et rien ne la retenait. Margot avait toujours tenu à cette liberté et à cette indépendance, elle avait besoin de sentir qu'elle pourrait changer de vie du jour ou lendemain, si jamais l'envie l'en prenait. Mais aujourd'hui, elle ne pouvait nier les liens qui la retenaient aux personnes qui l'entouraient et surtout à cet endroit, Poudlard, pour lequel elle se battait et qu'elle voulait faire sien. Elle était désormais engagée auprès des élèves et de leurs parents, auprès de ses collègues dont certain étaient devenus de véritables amis, et auprès de Samuel. Et cela lui faisait peur, car elle n'avait jamais réussi à garder un foyer sans se sentir étouffer, pas même à Beauxbâtons auprès de son fils... Pourtant, c'était ce qu'elle tentait de faire en postulant à ce poste de directrice, alors qu'elle enseignait ici depuis déjà huit ans. Elle s'engageait, et si elle n'en était pas capable ? La question la tenait souvent éveillée la nuit, et il fallait avouer qu'une bonne partie de sa détermination à maintenir sa candidature était nourrie par sa haine contre la candidate adverse...

Quoi qu'il en soit, les plus jeunes non plus n'étaient pas exempts de doutes, à en croire ce que lui dit Alicia. Margot hocha la tête avec compréhension, ne pouvant que trop bien comprendre que l'on puisse hésiter, quand bien même on avait trouvé sa voie.

"Je vous en prie", dit-elle quand Alicia la remercia. "C'est toujours un plaisir de discuter avec d'anciennes élèves, surtout quand elles ont réussi comme vous et qu'elles s'intéressent à ma matière..."

La jeune femme lui souhaita alors que sa carrière évolue comme elle l'entendait, et les lèvres de Margot s'étirèrent en un sourire emprunt avec gratitude. Elle acheva de boire son café avant d'ajouter :

"Merci. Je suis sure que vous ferez une excellente médicomage, Alicia."

Un léger silence suivit ses paroles, et l'enseignante chercha un moyen d'alimenter la conversation. Elle-même n'était pas une grande bavarde mais face à une classe d'élèves ignorants on prenait l'habitude de meubler les silences, tout comme avec un compagnon comme Samuel, d'ailleurs !

"Alors, votre mission avec Harmonie Fenroys s'est terminée, n'est-ce pas ? Etes-vous satisfaite de cette affectation ? J'imagine que cela a du être...instructif. Tout comme revenir à Poudlard après vos études, non ? Je me souviens encore de mon retour à Poudlard il y a huit ans, ça m'a fait bizarre de revenir sur les lieux de mon adolescences..."

Bien sûr, le fait que l'école soit à moitié détruite par la guerre n'était pas pour rien dans cette étrangeté... Mais elle avait été reconstruite de façon si fidèle par la suite que Margot oubliait souvent les terribles évènements qui s'y étaient déroulés.


Potions et discussions [Alicia & Margot] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Alicia L. Jones
Alicia L. JonesPersonnage décédé
Messages : 146
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:40
Remerciant Margot Adamson d’un hochement de tête et d’un sourire alors que cette dernière affirmait qu’elle ferait une excellente médicomage, Alicia avala la dernière gorgée de son café avant de reposer la tasse devant elle. La confiance de son ancienne enseignante la touchait plus qu’elle ne voulait l’admettre. C’était toujours étonnant de revoir ceux qui avaient été ses professeurs dans le passé, ceux qui l’avaient instruite, au fil des années. Fugacement, elle repensa à William, qui lui avait confié qu’il avait encore peur qu’elle le réprimande, même après toutes ses années. Cette pensée lui arracha un sourire, alors qu’elle revoyait William, plus jeune, élève redouté de ses professeurs. Comme beaucoup, elle avait entendu parler de la réputation de farceur du jeune homme, qui disait-on connaissait le bureau de ce cher Rusard comme sa poche. Alicia, elle, lors de ses années passées au château, était tout le contraire. Calme, posée, discrète, secrète, timide, c’était le genre d’élève qu’on ne remarquait pas si on ne la cherchait pas. Aussi, elle se contentait de passer ses journées cachée derrière un livre, d’être celle qui prenait des notes en Histoire de la Magie pour son voisin de classe. Souvent, on lui avait dit qu’elle gâchait sa jeunesse – et on lui disait toujours – ce à quoi elle répondait tout simplement qu’elle vivait la jeunesse qu’elle avait décidé de vivre, et non celle qui était idéalisée par les étudiants.

Ecoutant les questions de la sous-directrice, Alicia prit quelques secondes pour réfléchir, méditant sur la réponse à donner. Finalement, elle se contenta d’hausser les épaules.

« Oui, elle vient de se terminer. » confirma-t-elle. « Finalement, il a été découvert qu’elle n’était sous l’emprise d’aucune potion. » expliqua la jeune interne tandis que le comportement néanmoins étrange d’Harmonie Fernoys lui revenait en mémoire. « J’ai vraiment apprécié être assignée à cette mission, oui. C’était très instructif, effectivement. Etudier un comportement, chercher des potions qui produisent ces effets, proposer, tester, rechercher, encore. » lista-t-elle avec le sourire, « ce sont vraiment des choses qui m’ont plu. On m’a assigné à St Mangouste pour finir l’année, et je vous avoue que je n’en suis pas mécontente non plus. »

Et dire qu’elle avait hâte était un euphémisme. Découvrir les journées à St Mangouste, conseiller, guérir, soigner les patients. Réfléchir, élaborer des hypothèses, les proposer. C’était ce qu’elle voulait, ce qu’elle désirait. Elle souhaitait plus que tout avoir son diplôme de Médicomagie à la fin de l’année, et n’en doutait plus, à présent. Elle voulait consacrer sa vie au domaine médical, elle voulait s’épanouir dans la médecine. Et c’était une de ses seules certitudes, finalement, alors qu’elle se remettait en question depuis plusieurs mois, qu’elle se cherchait, qu’elle ne savait plus qui elle était, qui elle voulait être et qui elle n’avait jamais été. Secouant doucement la tête pour sortir de ses pensées, Alicia reporta son attention sur le professeur Adamson, et reprit :

« Revenir à Poudlard fut étrange dans un premier temps. » avoua l’ex-Serdaigle « Mais… Ce fut une expérience enrichissante, je regretterais presque de le quitter. » avoua la jeune femme avec un léger rire.
Puis, s’intéressant à son enseignante, la jeune femme porta sur cette dernière un regard curieux et demanda enfin :

« Quel a été le moment le plus intéressant dans votre vie professionnel, professeur ? Je veux dire, vos études en France, votre poste à Beauxbâtons, à Poudlard ? »

Elle tritura doucement ses mains, avant de rajouter dans un sourire :

« Pardonnez ma curiosité. »


Potions et discussions [Alicia & Margot] 321754LuciaPang2011photoshootaliceenglert323725741280853Copie
Kit par Daisy ♥
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:49
Margot pencha la tête avec incrédulité quand Alicia lui indiqua la conclusion de l'enquête sur Harmonie. Bien sûr, elle en avait déjà entendu parler mais elle avait toujours autant de mal à croire qu'une jeune fille comme Harmonie ait pu agir de la sorte sans influence extérieure. Oh, Margot ne doutait pas que les gens étaient capables de perdre les pédales et de faire quelque chose de complètement fou et dangereux, mais...tout de même. Elle aurait pu tuer Sean Fitcher. Pour une peine de coeur. Heureusement qu'elle n'avait pas envoyé balader Katy Scott et son coeur brisé de midinette, quelques instants plus tôt, on ne savait jamais... Les blondinettes à l'air d'anges pouvaient se révéler bien plus dangereuses qu'elles n'en avait l'air.

Alicia, en revanche, se révélait exactement telle que Margot l'avait imaginée : intéressée, positive, agréable. C'était le genre de compagnie qu'elle appréciait, d'autant plus que cela lui donnait l'impression d'avoir réussi sa mission d'enseignante, puisque tous ses élèves n'étaient pas complètement dégoûtés des potions... Seulement ceux qui n'aimaient pas réfléchir, être consciencieux, tripatouiller des ingrédients parfois peu ragoûtants et surtout passer des heures enfermés devant un chaudron bouillonnant. Margot avait bien conscience que son métier lui avait attiré un certain nombre d'inimitié et de surnoms railleurs au fil des années, que ce soit en France ou en Angleterre, mais cela faisait partie du jeu, surtout quand on distribuait les Trolls et autres Désolants. Heureusement, avoir des retours d'anciens élèves comme avec Alicia la rassurait quant à ses capacités professorales, et c'était toujours agréable de rencontrer quelqu'un qui partageait sa passion, aussi incongrue soit-elle au regard de la majorité.

"Je peux comprendre", répondit Margot quand Alicia lui dit être heureuse de sa nouvelle assignation. "J'espère que tout se passera bien à Sainte Mangouste ! Je pense que cela devrait être très enrichissant aussi."

Margot lui demanda alors ce qu'elle pensait de son retour à Poudlard, et la réponse d'Alicia la fit sourire.

"Vous pourrez toujours revenir de temps en temps", proposa-t-elle d'un ton aimable.

Et, peut-être que la prochaine fois qu'Alicia viendrait lui rendre visite, cela ne serait pas dans ses cachots humides mais dans l'auguste bureau du directeur... Agréable perspective, songea Margot avant de reporter son attention sur Alicia quand celle-ci la questionna.

"Votre curiosité est pardonnée", répondit-elle avec un léger clin d'oeil. "Le moment le plus intéressant de ma vie professionnelle ? Hum..."

Faisant courir son regard sur son bureau, Margot réfléchit quelques instants, avant de répondre :

"C'est difficile à dire, ce furent trois moments très différents de ma vie et les trois m'ont apporté énormément. Mes études ont été le moment le plus mouvementé et le plus stimulant de ma vie, que ce soit au niveau intellectuel ou personnel. A Beauxbâtons... j'ai fais mes armes en tant que professeur, ce furent des années de stabilité professionnelle, j'y ai fondé une famille également... C'était intéressant mais un peu trop calme pour moi, je crois. Les élèves et collègues en France y étaient tout aussi intéressants qu'ici, tout comme les possibilités d'effectuer des recherches, mais j'étais loin de mon pays. Poudlard m'a beaucoup apporté, car c'était un véritable défi de venir y enseigner à la sortie de la guerre, alors que l'école se reconstruisait et que fils de victimes et fils de mangemorts se mêlaient dans les couloirs. C'était difficile mais je crois que c'est ici que je me porte le mieux."

Margot conclut par un léger sourire. C'était vrai, même si son retour en Angleterre l'avait éloigné de sa famille et l'avait conduit à vivre de drôles d'expériences, comme cette avalanche en Laponie, elle ne regrettait rien. C'était ici, à Poudlard, qu'elle s'était toujours sentie le mieux.

"Quoi qu'il en soit, vous pouvez être sure que l'avenir vous réserve des surprises. Les choses se passent rarement comme on les avait prévues. Les plans que l'on fait pour sa vie professionnelle évoluent au fil des expériences et des rencontres."


Potions et discussions [Alicia & Margot] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Alicia L. Jones
Alicia L. JonesPersonnage décédé
Messages : 146
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:59
"Je l'espère aussi." déclara posément Alicia en réponse à l'encouragement du professeur Adamson.

Oh oui, elle l'espérait. Et encore, ce n'était qu'un euphémisme. Tout devait bien se passer, ce n'était pas possible autrement. Elle aurait son diplôme à la fin de l'année, et commencerait à exercer sa profession dès septembre prochain. Elle avait besoin de croire que rien ne se mettrait en travers de son chemin, du moins, pas quelque chose qui puisse concerner sa carrière. C'était nécessaire, pour elle, de se raccrocher à des certitudes, surtout en ce moment là, alors qu'elle se remettait en question, alors qu'elle commençait, enfin, à voir la réalité en face. Pas complètement, pas en entier. Elle était trop effrayante, la réalité, et Alicia n'avait jamais été une Gryffondor dans l'âme. Elle préférait fuir, elle préférait se renfermer sur elle même. C'était bon pour Adrian de tout affronter, de tout assumer ! Elle, elle souhaitait juste ne pas se faire remarquer, être normale. Et plus les jours défilaient, plus elle se rendait compte que son regard était bien plus porté sur les femmes que sur les hommes. Non ! Non, ce n'était pas possible. Elle était sortie avec des hommes ! Elle avait été sur le point de se fiancer alors l'un d'eux ! Elle ferma brièvement les yeux, dépassée. Elle ne comprenait pas et paradoxalement, rien n'avait jamais été aussi claire pour elle. Elle savait, et même temps, tout était flou. Elle se surprenait parfois - souvent tard le soir, lorsqu'elle pouvait relâcher son attention de son travail - à songer à une jeune femme qu'elle avait rencontré plus tôt dans l'année, journaliste. La plupart du temps, elle mettait tout en oeuvre pour la chasser de ses pensées le plus rapidement possible, même si quelques fois, elle s'attardait sur son souvenir et se sentait rougir comme une adolescente.

Elle était stupide, déclara-t-elle instantanément en reportant son attention sur Margot Adamson qui commençait son récit. Prenant une longue inspiration, elle prit garde à ne se focaliser que sur ses paroles et les écouta avec attention. Intérieurement, elle se demanda ce qu'elle préférerait, elle. Ses études ? Son métier ? Quelques médicomages qu'elle avait rencontrés lui avait conseillé en souriant de profiter de ses études du mieux qu'elle le pouvait, puisque sa première année en tant que Médicomage serait sans aucun doute la plus compliquée - notamment à cause de la surcharge de travail. Mais c'était bien le problème. Elle n'était pas du genre à profiter plus que ça de son temps libre. Elle sortait rarement et lorsqu'elle le faisait, se trouvait généralement en compagnie de son grand-frère. Elle hocha la tête à la fin de la réponse de l'enseignante et coupa court à ses propres réflexions. Elle savait uniquement qu'elle avait hâte - oh, plus que ça, même ! - d'exercer.

"J'imagine." sourit-elle en réponse à la dernière phrase de Margot. "J'espère cependant que vos projets se réaliseront comme vous l'entendez." conclut-elle avant de se lever. "Mais je ne veux pas vous déranger plus longtemps, je crois voir que vous avez encore plusieurs mauvaises notes à mettre." ponctua la jeune femme avec un petit rire, reprenant l'expression de son ancienne enseignante.

Après avoir salué Margot Adamson une dernière fois, Alicia sortit du bureau et referma la porte derrière elle, un sourire au lèvre. Elle était heureux d'avoir trouvé le cran de venir discuter quelques minutes avec son ancien professeur. Quelques minutes qui l'avaient grandement éclaircie.

RP terminé


Potions et discussions [Alicia & Margot] 321754LuciaPang2011photoshootaliceenglert323725741280853Copie
Kit par Daisy ♥
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Potions et discussions [Alicia & Margot] Icon_minitime