Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen]

Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:14
24 janvier 2007

Gwen sortit de Sortilèges passablement énervée. Ce pleutre d'Harris avait encore eu le don de l'énerver avec son animosité envers les Gryffondors. Animosité complètement injustifiée et encore une fois, il avait privilégié les Serdaigles. Ça devenait vraiment insupportable et personne ne disait rien. Un de ces jours, elle allait lui dire à ce vieux débris ce qu'elle pensait de sa façon d'enseigner. Après six ans à le supporter, elle n'avait jamais rien dit, elle aimait trop les sortilèges pour s'occuper de l'enseignant mais, maintenant son comportement commençait vraiment à la gonfler. Sentant qu'elle allait faire un meurtre si on venait l'importuner, elle décida d'aller faire un tour dans le parc. Histoire de se calmer et de prendre une dose de nicotine avant de rejoindre les cachots.

Elle rejoint donc rapidement son "coin" et alluma une cigarette. Bordel c'que c'était bon. Elle allait être en retard en potion mais tant pis, la vieille Adamson allait pas lui faire un coucou mécanique pour quelques minutes de retard quand même. Elle termina en vitesse sa cigarette et fit disparaitre le mégot. Elle se dirigea ensuite calmement vers les cachots, une excuse toute trouvée en tête. La prof allait quand même pas lui reprocher d'être aller aux toilettes, bon ce n'était pas vrai mais personne n'était sensé le savoir. Et rien ne pouvait la trahir.

Elle frappa donc à la porte du cachot et l'ouvrit, elle s'excusa auprès de son professeur pour le retard et allait rejoindre sa place habituelle, lorsque Adamson lui fit remarquer que la seule place encore libre se trouvait à côté de Nimbus de Pompadour. Gwen se tourna alors vers son enseignante, le regard suppliant. Ça ne pouvait pas être vrai hein ! Elle rigolait là ? Elle allait quand même pas se taper Pompadour pendant deux heures ?

Malheureusement pour elle se n'était pas une blague, elle se résigna donc à se mettre à côté du jeune homme que lui avait désigné la prof de potion. Elle s'installa en poussant un profond soupir fataliste et grogna de mécontentement quand elle vit les affaires de son binôme éparpillés un peu partout sur la table.

"Bah ça va toi ! T'as pas l'impression de prendre toute la place ?"

La jeune fille poussa donc sans ménagement les affaires qui se trouvait sur son bout de table vers leur propriétaire et entreprit de sortir ses affaires en sifflotant légèrement.

"Bon Pompom, qu'on mette les choses au clair tout de suite ! Ça c'est mon côté de table, annonça-t-elle en désignant son côté puis pointant l'autre côté, elle déclara fermement, Et ça, c'est ton côté ! Compris ? Donc, je ne veux pas voir ne serait-ce qu'un petit bout de toi ou de tes affaires de mon côté. Si tu respectes ça Pompom, tout ce passera bien."

Gwen jeta un regard condescendant vers le jeune homme, elle ne le connaissait pas beaucoup, voir pas du tout et ce qu'elle savait de lui, c'était tout ce que tout le monde raconter sur son compte, à savoir qu'il était l'héritier Nimbus et qu'il se prenait pas pour de la bouse de Sombral. Mais à part ça, elle n'en savait pas plus. D'un autre côté, elle n'avait pas envie d'en savoir plus. Elle finit donc de préparer ses affaires pour la potion qu'elle devrait réaliser, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de la potion que le professeur Adamson leur avait attribué.

"Hé Pompom, c'est quelle potion qu'on doit faire ?"

Gwen se tourna vers son binôme et attendit patiemment qu'il lui réponde, enfin fallait qu'il se dépêche quand même hein ! Sa patiente avait tout de même des limites.


Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] 131010025234241938
Jordan Nimbus dePompadour
Jordan Nimbus dePompadourAncien personnage
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:10
Contrairement à celle qui allait être sa binôme, Jordan était de bonne humeur. Il sortait lui aussi du cours de Sortilèges, mais, n'étant pas un Gryffondor, il n'avait pas souffert de l'humeur de son oncle-ou-un-truc-du-genre. Edmund était un homme exigeant et Jordan savait que parenté ou non, il ne se serait pas privé de lui faire une remarque. Heureusement, Jordan était toujours parmi les meilleurs de sa classe et ne s'attirait donc pas l'ire du professeur. D'ailleurs, il venait encore d'avoir un O. Il marchait donc de son habituel pas vif et conquérant en direction des cachots, persuadé de s'en sortir tout aussi bien dans le cours du professeur Adamson. Après tout, il était naturellement doué.

Arrivant dans la salle, il s'assit au premier rang et jeta négligeamment ses affaires sur la table. Il était rare qu'il se mette avec quelqu'un en cours de potions. Les autres ne réfléchissaient pas assez vite et commettaient des maladresses horripilantes, lui gâchant ses notes. Il ne leur en voulait pas, ce n'était pas leur faute s'il était plus rapide qu'eux, mais pour éviter les conflits, il préférait rester seul.

Jordan commença à copier consciencieusement la recette que le professeur Adamson avait écrit au tableau et s'apprêtait à aller chercher ses ingrédients dans le placard du fond lorsque la porte de la salle s'ouvrit sur Gwen Frost. Jordan n'aurait pas noté son arrivée à outre mesure s'il n'avait pas entendu l'enseignante indiquer à la jeune fille de s'asseoir à côté de lui. Surpris, il releva la tête et adressa un regard implorant à sa tortionnaire. Pourquoi lui imposer Frost? Cette fille était toujours cynique et se faisait un plaisir de ne rien faire à longueur de temps.

La preuve, elle arriva et envahit l'espace vital de Jordan avec une odeur rance qu'il sentait de plus en plus souvent ces derniers temps. Il avait repéré plusieurs élèves qui la dégageaient, et d'après ce qu'il en savait, c'était ceux qui fumaient des "ciragettes" moldues. Il ne savait pas exactement ce que c'était, mais une chose était sûre, il ne s'y mettrait jamais. Hors de question de trainer cette fragrance vulgaire partout où il allait. D'ailleurs, Frost n'apportait pas que son odeur avec elle, mais aussi sa mauvaise humeur. Elle commença par virer sans ménagement ses affaires - aucune éducation, lui demander aimablement aurait suffit! - avant de vouloir lui imposer ses règles. Ces Gryffondor, aucune éducation! Elle utilisa un surnom ridicule que les jaloux lui donnaient habituellement, mais il en fallait plus que ça pour énerver Jordan. Il ne fallait jamais répondre à la violence par la violence, si tant était que l'on puisse appeler ça de la violence. On aurait plus dit que Frost essayait vaillamment d'imposer son territoire face à un mâle dominant, c'était mignon (ou pas).

"Entendu Frosty" répondit-il donc avec un franc sourire, "je ne devrais pas avoir trop de mal à retenir une si petite règle. Tu n'es pas une voisine trop difficile, c'est cool."

Puis il commença à sortir son matériel, et relu une fois la liste des ingrédients. Il s'apprêtait à aller les prendre dans l'armoire, une seconde fois, quand sa voisine eu la bonne idée de l'interrompre en lui demandant quelle potion il fallait qu'ils réalisent. Il se tourna vers elle, un peu incrédule.

"L'amortentia, évidemment, c'est écrit au tableau."

Ca commençait mal, si elle n'était même pas capable de lire la recette, il y avait fort à craindre quant à sa réalisation. Jordan n'avait pas très envie d'être aux premières loges lorsque son chaudron exploserait. Le souffle de la catastrophe renverserait son propre chaudron et il se retrouverait aspergé d'une potion ratée qui provoquerait le dégoût des gens qu'il croisait plutôt que l'amour. Un peu embêtant quand on était un homme de son importance! Mais il fallait être réaliste: Frost avait quand même eu une BUSE en Potion, elle ne devait donc pas être si peu douée. Il restait toujours le risque qu'elle lui demande incessamment des explications sur chaque ligne de l'exercice, le déconcentrant et lui faisant rater sa propre potion. Il savait que cela l'agacerait et n'avait pas envie de se mettre sa camarade à dos, il n'aimait pas vraiment le conflit permanent dans lequel les gens comme O'Connor se complaisaient. Aussi, préférant prévenir que guérir, Jordan proposaune solution qui les satisfairait tous les deux:

"On peut la faire à deux, si tu veux."

Ainsi, il ne lui donnerait pas de vains conseils, puisqu'elle participerait directement à la confection de leur potion, il pourrait contrôler son travail, et peut-être travailleraient-ils plus vite. C'était un risque à prendre de ne pas avoir un O, mais Jordan pouvait se permettre un petit A de temps en temps au vu de ses excellents résultats. Il aurait toujours le temps de rattraper, et mieux valait un A qu'un T parce que sa potion aurait fait les frais du, hum, gout pour la communication de Frost. Et puis, il était curieux de savoir ce qu'elle sentirait... Voyons, une Gryffondor qui jouait au Quidditch, elle devrait probablement apprécier l'odeur du gel douche de Baker, à moins qu'elle ne préfère le shampoing de Whitaker.


Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] 13011808094169211
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:00
Gwen grimaça légèrement lorsque Pompom la surnomma Frosty. Qu'est-ce que c'était que ce surnom encore ? Il avait vraiment que ça à faire de ses journées ? Inventer des surnoms débiles à donner aux gens. Franchement c'était tragique qu'il est si peu de loisir et qu'il en vienne à inventer des sobriquets ridicules pour s'amuser.

Elle décida donc de ne pas relever pour ne pas trop gâcher le jeu de son binôme après tout mieux valait laisser couler si elle voulait réussir sa potion convenablement. Il lui vient alors à l'esprit qu'elle n'avait aucune idée de la potion à réaliser. Elle se tourna donc vers son merveilleux binôme et lui demanda alors ce qu'ils avaient à faire. Il sembla surpris par la question et répondit sur un qu'elle trouva relativement condescendant. Il allait se calmer tout de suite le Pompom. Elle, elle n'était pas une pauvre fille qu'on pouvait se permettre de prendre pour une idiote, elle fronça donc légèrement les sourcils alors qu'il annoncé le sujet du jour.

"L'amortentia, évidemment, c'est écrit au tableau."

Évidemment, ben non pas évidemment, elle n'avait pas lu le tableau. En même temps, si elle avait pris le temps de le lire, elle ne serait pas passé pour une idiote.

"Ah oui, en effet. C'est écrit au tableau. Merci Pompom. T'es mignon de prendre de ton précieux temps pour me répondre."

Elle lui lança un sourire hypocrite avant de se tourner vers son chaudron, elle regarda rapidement le tableau, puis alla chercher les ingrédients dont elle aurait besoin pour réaliser l'amortencia. Lorsqu'elle revint à sa paillasse, Jordan était plongé dans sa potion ce qui n'était pas pour lui déplaire d'ailleurs. Elle commença à ordonner ses ingrédients lorsque Pompom se tourna vers elle.

"On peut la faire à deux, si tu veux."

Gwen se tourna alors vers le jeune homme, pourquoi voulait-il faire sa potion avec elle ? Il avait du mal à faire la sienne tout seul, c'est pour ça qu'il voulait la faire à deux. Pour qu'elle l'aide ? Elle pouvait pas lui demander son aide directement non ? D'un autre côté, elle n'avait pas envie de l'avoir dans les pattes, qu'il vienne déranger son petit ordre et sa concentration. S'il lui demandait des trucs toutes les cinq minutes, ça allait rapidement la gonfler.

"Bon alors Pompom. Je veux bien la faire avec toi mais c'est juste parce que je n'ai pas envie que tu me demandes de l'aide toutes les deux secondes. Donc tu regardes, tu fais ce que j'te dis et tout ira bien. Et avec un peu de chance, tu vas même réussir à décrocher un E."

Gwen jeta un coup d'oeil au tableau et commença à mettre les premiers ingrédients de la potion dans son chaudron avant de se retourner vers le Poufsouffle.

"Alors t'es prêt Pompom ?"

Il allait falloir qu'il soit actif parce que sinon, elle allait rapidement perdre patiente. Il avait intérêt de s'accrocher et de tout comprendre en une seule fois s'il ne voulait pas que sa mauvaise humeur se réveille.


Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] 131010025234241938
Jordan Nimbus dePompadour
Jordan Nimbus dePompadourAncien personnage
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:48
Olala, mais qu'elle était agressive! Jordan se renfrogna devant l'attitude de Gwen. Il voulait rendre service et voilà qu'on le prenait pour un demeuré qui ne savait pas faire sa potion tout seul. Eh, ce n'était pas lui qui ne savait pas lire au tableau. Jordan se fichait de ce que Frost pouvait bien penser de lui, en revanche il détestait qu'on soit aussi condescendant. Il était quelqu'un, tout de même, contrairement à cette taciturne de Frost.

"Je ne reçois pas d'ordre, Frosty. Surtout de quelqu'un qui confond du mucus de Veracrasse avec une limace à corne."

Il pris sur la table de sa voisine le pot qui contenait la limace à corne, alors que c'était le mucus qui était inscrit au tableau. Il était vrai que les deux ingrédients présentaient quelques ressemblances, surtout que les limaces de Frost étaient bon marché et donc traitées avant la vente, ce qui leur donnait un aspect visqueux. Celles de Jordan étaient entières, évidemment, puisqu'il se fournissait chez le meilleur marchand d'ingrédients du pays, et que chacun savait qu'il fallait traiter un produit juste avant de s'en servir pour obtenir un effet optimal. Bref, toujours était que Frost s'était trompée, peut-être par inattention, mais s'était trompée tout de même, et se permettait de lui donner des ordres.

"La grande maître des potions que tu es voudrais que j'obéisse à quelqu'un qui va mettre ceci dans un philtre d'amour à la place du mucus de Veracrasse? Tu sais que mélangé à de l'écorce de Sorbier, cela provoque des vapeurs hallucinogènes, et qu'il y a de l'écorce de Sorbier dans l'Amortentia? Et encore, si tu réussis la potion malgré cela, par je ne sais quelle manipulation d'alchimiste de haut niveau, la limace à corne risque de provoquer un empoisonnement à celui qui boira ta potion, puisque combinée avec de la verveine et de l'aconit, deux autres éléments de l'Amortentia, elle donne l'un des trois composants de base de la Goutte du Mort Vivant?"

Affichant un sourire narquois, Jordan reposa le bocal et s'accouda à la table, vérifiant que le professeur Adamson n'avait pas été attirée par leur altercation. Sortir sa science ne lui demandait aucun effort, et il était à peu près certain que sa voisine aurait été incapable d'en faire autant. Cependant, restait qu'il lui avait proposé son aide et qu'elle se permettait de le traiter comme un vulgaire ouvrier, ce qu'il ne laisserait pas passer comme ça.

"Ma moyenne dans cette matière oscille entre O et E. Si je suivais tes instructions, je tomberais à T, ce qui n'est pas mon objectif. Je disais ça pour t'aider, puisque tu étais en retard et donc n'aurait pas eu le temps de finir correctement ta potion. Je ne suis pas du genre à vouloir la... hum, déchéance de mes camarades. Tu sais, l'altruisme Poufsouffle, tout ça..."

Il eu un vague sourire, songeant à la déception de son père le jour où il lui avait annoncé sa maison. Oh, bien sûr, le dirigeant de Nimbus n'avait rien dit, et Jordan avait veillé à lui retransmettre les paroles du Choixpeau qui avait longuement hésité avec Serdaigle, mais depuis ce jour, Oscar faisait encore moins de concessions à son fils quant au travail. Ah, les beaux préjugés sur les maisons. Jordan ne savait pas trop ce qu'il fichait chez les blaireaux, si ce n'était son côté travailleur, aussi adorait-il se moquer des préjugés des autres quant à la couleur de son uniforme.

"Mais si tu le prends comme ça, je te laisse te débrouiller et on travaille en silence, au lieu de mettre nos qualités en commun. Mais décide-toi, tu es en train de me mettre en retard."

Et voilà, tout rentrait dans l'ordre. Il avait le beau rôle, avait remis Frost à sa place, et si elle savait faire 1+1, elle ne ferait pas d'esclandre et soit ils travailleraient ensemble, soit ils ne s'adresseraient plus la parole. Point barre.


Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] 13011808094169211
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:37
"Je ne reçois pas d'ordre, Frosty. Surtout de quelqu'un qui confond du mucus de Veracrasse avec une limace à corne."

Gwen fronça légèrement les sourcils, comment ça elle avait confondu le mucus de Véracrasse avec une limace à corne ? Elle prit le pot et lut distraitement l'étiquette. Mais c'est qu'elle s'était vraiment trompée, elle s'en serait certainement aperçut au moment de mettre le mucus dans sa potion mais en attendant, elle avait pas l'air maline devant Pompom qui commençait à sortir sa science sur comment bien préparer une solution d'Amortentia.

"La grande maître des potions que tu es voudrais que j'obéisse à quelqu'un qui va mettre ceci dans un philtre d'amour à la place du mucus de Veracrasse? Tu sais que mélangé à de l'écorce de Sorbier, cela provoque des vapeurs hallucinogènes, et qu'il y a de l'écorce de Sorbier dans l'Amortentia? Et encore, si tu réussis la potion malgré cela, par je ne sais quelle manipulation d'alchimiste de haut niveau, la limace à corne risque de provoquer un empoisonnement à celui qui boira ta potion, puisque combinée avec de la verveine et de l'aconit, deux autres éléments de l'Amortentia, elle donne l'un des trois composants de base de la Goutte du Mort Vivant?"

Gwen leva les yeux au ciel, bon sang, ce qu'il était lourd. Et blablabla, grand discours pompeux pour un Pompom. Elle planta son regard dans le sien et lâcha dédaigneusement,

"C'est bon t'as fini ? Pour ta gouverne sache que je n'ai pas besoin que tu sortes ta science, je sais tout ça. De plus, je me serais parfaitement aperçut de mon erreur toute seule. Mais bon, il faut bien que tu montres à quel point tu es doué hein Pompom ? T'sais quoi ? Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Ben toi, c'est justement ça. Donc maintenant, ok, je me suis trompée de pot mais je n'aurais pas été assez idiote pour mettre une limace dans ma potion. Donc maintenant tu écrases et tu retournes gentiment t'occuper de ton chaudron."

Mais le Poufsouffle ne semblait pas vouloir la laisser tranquille, il continuait, il n'avait donc pas compris qu'elle n'avait pas besoin de son aide ? Qu'elle ne voulait pas de son aide. Elle en tout cas, avait bien compris que Monsieur Pompom n'avait pas besoin d'aide. Alors soit, qu'il se débrouille.

"Ma moyenne dans cette matière oscille entre O et E. Si je suivais tes instructions, je tomberais à T, ce qui n'est pas mon objectif. Je disais ça pour t'aider, puisque tu étais en retard et donc n'aurait pas eu le temps de finir correctement ta potion. Je ne suis pas du genre à vouloir la... hum, déchéance de mes camarades. Tu sais, l'altruisme Poufsouffle, tout ça..."

Gwen sera les points, elle n'appréciait pas du ton le ton condescendant qu'il prenait avec elle et il allait tout de suite se calmer. Elle n'était pas l'une de ses gourdes qui ne faisait que glousser devant leur miroir. Son niveau en potion était tout aussi bon que ce prétentieux, sauf qu'elle, elle ne se vantait pas. De toute façon, elle n'avait personne pour se vanter. Et puis, les cours n'étaient pas vraiment sa préoccupation principale. Ses bonnes notes en potion étaient juste dû au fait qu'elle s'intéressait un peu à cette matière, ce qui faisait qu'elle sacrifiait un peu de son temps pour la travailler. Pas trop quand même, fallait pas abuser non plus, elle était pas une Serdaigle ou une stupide Poufsouffle. Mais qu'on remette en cause ses capacités ça s'était hors de question.

"Sérieusement, j'en ai rien à foutre de ta moyenne. Tout ce que je vois devant moi c'est un putain de connard prétentieux qui se croit meilleur que les autres parce que papounet est blindé de tunes. Mais en fait, te leurre pas hein ! T'es qu'un stupide Poufsouffle donc j'ai pas besoin de ton aide. Ma potion sera fini à l'heure comme d'hab'. Sauf si tu continues à me faire chier."

Bon, elle était juste un petit peu énervée, rien de bien méchant. Elle essaya de se calmer en relisant rapidement le protocole de la potion, elle se plongea donc dans la préparation, essayant d'oublier cet espèce de crétin à cravate jaune. Malheureusement, il ne semblait pas avoir compris le sens de "laisser tranquille".

"Mais si tu le prends comme ça, je te laisse te débrouiller et on travaille en silence, au lieu de mettre nos qualités en commun. Mais décide-toi, tu es en train de me mettre en retard."

La dernière phrase eut raison de ses dernières limites. C'était trop là, le mettre en retard ? C'était lui qui était en train de papoter comme une espèce de ménagère au lieu d'avancer sa potion. Excédée, elle ne put se contenir et sans se soucier du professeur Adamson, sans se soucier des conséquences, sa main partie et s'abattit sur la joue de Pompom.

"TU... COMMENCES... SÉRIEUSEMENT A M'EMMERDER, hurla-t-elle les yeux lançant des éclairs. T'es trop con ou t'es juste sourd ? C'est quoi que tu n'as pas compris dans je n'ai pas besoin de ton aide ? Et que tu te permettes de me prendre de haut et de laisser sous entendre que c'est moi qui te retarde. C'est vraiment trop fort. T'es vraiment qu'un sale... un sale petit microbe Pompom."

Elle s'était peut-être un peu trop laissée emporter pour le coup, surtout que maintenant plus personne ne disait un mot et que tous les yeux étaient braqués dans leur direction. Et bien tant pis, elle se ferait virer de cours et ferais perdre points à Gryffondor. Y avait pas mort d'homme de toute façon. Et puis, gifler Pompom, lui avait fait un bien fou.


Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] 131010025234241938
Jordan Nimbus dePompadour
Jordan Nimbus dePompadourAncien personnage
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:58
Rohlala, voilà qu'elle râlait encore. Jordan se demanda sérieusement si Frost savait faire autre chose qu'être de mauvaise humeur. Il ne l'avait jamais vue avec beaucoup de monde, d'ailleurs, preuve que c'était son caractère naturel et son le pauvre héritier de Nimbus qu'elle ne pouvait pas encadrer. Baker devait vraiment être désespéré pour lui avoir demandé de rejoindre son équipe de Quidditch. Et voilà qu'elle lui sortait des dictons bizarres à propos de confiture qu'on étalait sur du savoir quand on en avait pas. Levant un sourcil méprisant, le Poufsouffle fixa sa camarade, prêt à repartir dans un long monologue sur n'importe quel sujet pour lui montrer qu'il en savait bien plus qu'elle sur... à peu prêt tout, en fait. Mais Frost continuait de s'énerver toute seule. D'ailleurs, elle sortit LA phrase que Jordan ne supportait pas.

"Tout ce que je vois devant moi c'est un putain de connard prétentieux qui se croit meilleur que les autres parce que papounet est blindé de tunes."

Ah ça non, Jordan n'aimait pas. Pas du tout. Il n'y avait rien de plus faux et de plus vexant. Oui, son père était riche, et les autres, jaloux, pensait qu'il croyait avoir tous les droits pour cette raison. Mais ça, c'était avant, quand il était un petit première année ignorant. Non. D'abord, il ne se croyait pas au dessus des autres, il l'était. Et ce n'était pas grâce à son nom, même si ça aidait. C'était parce qu'il était intelligent, et ça, Pompadour ou pas, il n'y pouvait rien et il n'allait pas de bêtifier pour qu'on arrête de le traîter de connard prétentieux. Surtout qu'elle ne semblait pas fâchée avec elle-même, celle qui avait sortit cette bêtise. Il n'était pas un connard, et certainement pas prétentieux. Il était juste conscient de sa propre valeur, et tant pis s'il valait plus que Frost et qu'elle ne le digérait pas.

"Bon sang, tu te crois intelligente, Frost, mais l'imbécile bourré de préjugés à cette table, ce n'est certainement pas moi."

Que ce soit bien clair, il n'était pas arrogant, et encore moins parce que son père était l'homme le plus riche d'europe. Et lui par extension. Parce qu'il payait les choses avec son propre argent, gagné en travaillant l'été quand il rentrait à la Cité et faisait des stages pour se former, au ministère ou dans les hautes sphères de Nimbus, ou encore quand il ramenait un bulletin particulièrement bon à ses parents. Son argent de poche était probablement le triple de ce que gagnerait Frost durant toute sa minable vie, mais ça n'avait rien d'étonnant si elle agressait ses employeurs comme ça. Et il ne serait pas le réceptable de son amertume, non mais.

Quand il lui fit remarquer que son emportement était en train de les mettre en retard, elle se mit carrément à hurler. Jordan fronça les sourcils, lassé de ces simagrées. Ok, il avait compris, elle n'aimait pas avouer ses faiblesses, elle voulait faire la femme forte qui n'avait besoin de personne quitte à se planter et surtout, elle rendait les autres responsables de ses propres défauts. Comme si c'était lui qui lui faisait perdre son temps. A la base, il avait juste proposé son aide, hein, c'était elle qui en faisait toute une histoire. C'était vraiment étrange, d'être complexé au point de ne pas vouloir accepter un coup de pouce. Il voulait juste être poli, et voilà qu'il se faisait agresser. Le Poufsouffle nota mentalement de ne plus jamais adresser la parole à Frost, même si ça l'embêtait de finir le cours sur une si mauvaise note.

D'ailleurs, il n'y avait pas que lui que cela embêtait, puisque le professeur Adamson intervint, les sourcils froncés, et corrigea Frost, lui rappelant qu'un minimum de tenue était demandé en cours et qu'on ne hurlait pas de la sorte. Et une heure de retenue pour qu'elle retienne ça, s'il vous plait. Ah, enfin, songea Jordan, quelqu'un lui prouvait qu'il avait raison dans l'histoire. A partir de là, son énervement s'évanoui, même s'il ne résista pas à l'envie de lui lancer une petite pique:

"Bien fait pour ta pomme, la prochaine fois, tu répondras juste oui ou non au lieu de vouloir faire la mégère. C'est quand même pas compliqué de rester poli avec des gens qu'on connait à peine au lieu de tout de suite prendre ça à coeur et de monter sur ses grands Sombrals."

Qu'elle médite sur cela, si elle en était capable. Il en doutait fortement, mais bon, c'était pour la bonne cause. Savourant cette victoire, il retourna vite à sa potion sans prêter plus d'attention à la râleuse qui lui servait de voisine. Plus tard, il regretterait probablement d'avoir ajouté de l'huile sur le feu, mais sur le moment, c'était juste tellement tentant!

[RP Terminé]


Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] 13011808094169211
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le temps des belles potions déchirées sans papier (validé par le frisé !) [Jordan (Pompom) & Gwen] Icon_minitime