Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

« Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving]

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:17
Vendredi 26 janvier 2007, Cachots de Poudlard.

Après avoir quitté Samantha et Nora dans la grande salle, Irving prit immédiatement la direction des cachots. Ce sortilège de gentillesse était une véritable aubaine et il espérait bien pouvoir profiter un peu de la situation. En effet, Joy Highlands était la meilleure élève de sa promo en potions et il n’aurait jamais osé l’importuner dans un contexte normal. Il faut dire qu’il craignait un peu la Serpentard. Pourtant, elle n’était pas particulièrement agressive, à l’instar de Frosty ou Georgia, mais ses longs silences le mettaient quelque peu mal à l’aise.

Avisant la jeune fille qui rejoignait manifestement sa salle commune en compagnie de Paige Warlock, le gryffondor l’interpella d’une voix forte :

« Hé Joy ! Attends !»

Il rejoignit rapidement les deux jeunes filles qu’il dévisagea tour à tour avant de demander :

« Euh…Vous allez bien ? »

Avant de quémander quoique ce soit, mieux valait s’assurer que Joy était effectivement dans de bonnes dispositions…


 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] 20022510495774479
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:54
"Joy, tu peux me faire mes lacets ?"

Au milieu du couloir, Joy dévisagea le visage de Kelly pendant un quart de seconde. La veille, elle ne lui aurait même pas répondu, tellement l'éventualité d'envisager la possibilité de s'humilier de la sorte ne lui serait jamais venue à l'esprit. Mais ce jour-là, Joy se rendait compte combien son dédain était infondé : quoi de plus naturel que d'être gentil avec Kelly ? Au fond, cette fille était adorable. Ainsi, Joy s'accroupit et noua solidement les lacets de Kelly. Une fois ce service rendu, elle sourit à la blonde et s'en retourna, accompagnée de Paige. Toutes deux se rendaient vers leur salle commune en vantant les mérites de Darren O'Connor qui, malgré son éclat au match, était quand même quelqu'un de très courageux et d'engagé, quand quelqu'un la héla.

Quand Joy reconnut Irving Whitaker, qui, par un heureux hasard, était son voisin en cours de potions, son visage s'éclaira d'un sourire.

« Ça va ! Ta présence me met de bonne humeur. C'est vrai que tu es doué pour rendre les gens joyeux, désolée pour les fois où je t'ai dit de te taire en cours de potions. Et toi, la forme ? » conclut-elle comme si Irving avait toujours été son meilleur ami.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:25
Un compliment. Des excuses. OK. Joy était vraiment sous l’emprise d’un très puissant maléfice, songea Irving en observant le sourire rayonnant de la Serpentard. Mais au fond, il était plutôt content qu’elle évoque son comportement détestable en Potions. Irving n’était pas particulièrement bavard en cours mais il se dispersait assez facilement. Il observait ses camarades, regardait par les fenêtres, comptait le nombre de cheveux blancs de son professeur, et , quand venait le moment de confectionner de la potion, il se tournait généralement vers Joy pour lui demander ce qu’ils devaient faire.

« Bah c’est pas grave,
répondit-il toutefois en balayant le sujet « bavardage » d’un geste de la main, J’sais qu’des fois j’peux être assez chiant ! »ajouta-t-il avant de fourrer ses mains au fond de ses poches. Bon maintenant, il devait faire dériver discrètement la conversation vers le devoir que leur avait donné leur enseignante.

« D’ailleurs t’as commencé à rédiger ton parchemin pour Adamson ? » demanda-t-il le plus innocemment possible.


 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] 20022510495774479
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:34
*Et en plus il reconnait ses torts !*

Joy regrettait toutes ses médisances sur les Gryffondor. Jamais elle n'aurait dû dire à Paige que Dale était bête et bourrin et que Frost était ridicule et bornée. Peut-être qu'en réalité, McWilde était plus en quête d'identité que turbulent, Valentyne plus blessé par la vie que butor et Whitaker plus tête brûlée que stupide (CQFD). Pour le déculpabiliser un peu, Joy dit :

« Mais non, tu es trop drôle, ça met de l'ambiance ! »

Joy avait honte du nombre de fois où elle s'était plainte du "degré de maturité aussi bas que le nombre de ses muscles du bras" de son partenaire de potions. Pauvre petite chose ! Il n'avait vraiment pas mérité ça.

« Je l'ai terminé, répondit-t-elle à propos de son devoir de potions, et, d'humeur à se confier, elle ajouta : c'est bien le seul d'ailleurs. On a tellement de devoirs en ce moment ! »
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:22
Tandis que Joy lui disait aimablement qu’il mettait l’ambiance, Irving esquissa un sourire un peu gêné avant de reporter son attention sur la fille Warlock qu'il n'avait pas vu aussi heureuse depuis le jour de sa répartition à Serpentard. En fait, le changement de personnalité des deux vert-et-argents ne lui plaisait pas trop. Il préférait la Joy silencieuse et butée car la version de Highlands qu’il avait sous les yeux actuellement était un peu flippante avec tous ces compliments.

« Ben merci … lança-t-il un peu mal à l’aise avant de l’interroger pour savoir si elle avait fait son devoir pour Adamson. La jeune femme répondit que c’était la seule interrogation qu’elle avait terminée. Malgré ses réticences face aux brusques variations de caractère des deux amies, Irving eut toute la peine du monde à contenir une danse de la victoire. En effet, il n’avait jamais été aussi près d’obtenir un O en potions !

« Vraiment, tu l’as fini ? Parce que perso, j’sais pas quoi mettre à la question un,
commença-t-il en cherchant le parchemin dans son sac, ni à la deux d’ailleurs, ajouta-t-il en dépliant le sujet, En fait…j’vois vraiment pas c'que j'peux écrire ! finit-il par dire en grimaçant, tu veux pas m'aider ?"


 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] 20022510495774479
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:57
Joy se pencha au dessus du sujet, relut la question un et répondit à Irving, compatissante :

« Tu vois pas ce que tu peux écrire à la question un ? C'est pourtant simple... Il faut environ un mois pour préparer du Veritaserum. Concrètement, cela représente le cycle de la lune... »

Puis se rendant compte que cela prendrait beaucoup de temps de décrire à Irving les réponses des questions un et deux, elle envisagea une autre solution.

« Oh, tu préfères peut-être que j'aille chercher ma copie ? »

Oui, ce serait plus simple. C'était la première fois qu'elle acceptait de montrer ses réponses à quelqu'un, mais après tout, comment avoir mauvaise conscience ? Irving était un Gryffondor droit, il n'avait pas l'habitude de frauder. Ce n'était pas du copiage : elle allait tout simplement lui expliquer pour qu'il comprenne mieux !
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:58
Alors que Joy commençait à lui dicter ce qu'il devait mettre dans son devoir, Irving sortit sa plume et son encrier de son sac pour prendre des notes.

"Attends deux secondes, souffla-t-il tandis que la Serpentard commençait à lui expliquer une histoire de cycle de lune. Regardant autour de lui en quête d'un support, ses yeux vinrent se poser sur la fille Warlock qui arborait toujours un sourire niais à la Kelly Murdoch, Euh...Paige tu m'prêtes ton dos pour qu'j'puisse noter ?"

Quitte à profiter des Serpentard, autant le faire jusqu'au bout.
La Vert-et-Argent accepta de bonne grâce et Irving prit donc appui sur l’omoplate de la fille du n°un du SPAM.

"Et donc, pourquoi ça peut pas être utilisé pendant un procès ?"
demanda-t-il après avoir noter les réponses d'Highlands. Joy lui proposa alors spontanément d'aller chercher sa copie pour la lui montrer. La plume du Gryffondor s'immobilisa tandis qu'il jetait un regard en coin à sa binôme de Potions...

"Et, bien, puisque tu me le proposes si gentiment,
commença-t-il en s'efforçant de ne pas sauter de joie, mais j' voudrais pas abuser de ta bonté." ajouta-t-il cependant pour se donner bonne conscience.


 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] 20022510495774479
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:12
Joy observa son amie Paige prêter son dos à Irving avec un petit sourire d'attendrissement. La solidarité entre élèves, c'était si touchant ! C'est pourquoi elle commença de bonne grâce à expliquer pourquoi le Veritaserum ne pouvait pas être utilisé lors d'un procès. Puis elle se stoppa quand Irving accepta qu'elle aille chercher sa copie et reprit :

« Il n'y a pas de quoi, c'est la moindre des choses de se soutenir ! »

Joy partit au pas de course chercher son devoir. Elle traversa la salle commune jusqu'à son dortoir, ouvrit la porte à la volée et avisa son parchemin posé sur un bureau. C'est là qu'elle eut le déclic. Horrifiée, elle repassa le fil de la discussion dans sa tête, puis elle prit une plume, griffonna en hâte un petit mot sur un parchemin vierge et rejoignit Paige et Irving.

« Tiens, imprègne-toi bien des réponses, tu vas en avoir besoin ! » lui dit-elle en lui tendant le susdit parchemin, avec le même ton qu'elle employait habituellement pour répondre à Kelly.

Et elle tourna les talons. Dire que cette fois, il avait bien failli réussir !
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:32
Alors qu'Irving notait frénétiquement ce que Joy lui avait dicté à propos de l'utilisation du Véritasérum lors des procès, cette dernière s'éclipsa pour aller chercher son devoir de potions. Quelle aubaine! songea le gryffondor tandis qu'il était toujours appuyé sur le dos de la fille Warlock, il n'avait même pas eut besoin de lui demander son contrôle que Joy lui amenait spontanément !

Il s'apprêtait d'ailleurs à mettre un dernier point au bas de son paragraphe lorsqu'il vit Paige tourner très lentement son visage dans sa direction. Irving croisa momentanément son regard de glace avant que celle-ci ne lance d'un air menaçant:

"Whitaker...Je rêve où tu es en train de m'écrire dans le dos ?"


Le gryffondor lacha un "Hein ? Mais pas du tout !" avant de se reculer en brandissant son parchemin pour prouver sa bonne foi. Ok, il profitait légèrement de la situation, mais il ne pousserait pas le vice jusqu'à faire des méchancetés aux autres. Fort heureusement, Joy arriva sur ses entre-faits, en lui tendant le parchemin qu'Irving attrapa rapidement. Il était particulièrement pressé de quitter les cachots avec le sésame en poche car les effets du sortilège semblait se dissiper...

"Merci Joy, c'est cool, lança-t-il en faisant quelques pas à reculons, J'te revaudrai ça ! poursuivit-il en dépliant le parchemin. Cependant, il s'arrêta brusquement lorsqu'il découvrit le message dudit devoir. Prit la main dans le sac ! Un peu honteux, le jeune homme voulut s'excuser mais Joy le rembarra avec une tirade cynique avant de tourner les talons pour rejoindre sa salle commune..

Penaud au milieu du couloir, Irving songea qu'en dernier recours, il pouvait toujours essayer de demander l'aide de Frosty. What a Face


Fin du RP


 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] 20022510495774479
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
 « Tout est vain sauf la bonté. » :mrgreen: [Joy & Irving] Icon_minitime