-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une journée inattendue (Nora)

Samantha Miller
Samantha MillerPersonnage décédé
Messages : 245
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:25
Vendredi 26 janvier 2007

Quelle étrange journée, songea Samantha en empruntant les escaliers qui montaient vers le Hall d'entrée. A sa droite, la terrible Lauren McGowan, surnommée "le Bouledogue", était en train de disserter sur les qualités humaines de Darren O'Connor. A sa gauche, Dave Marchebank, surnommé "le Gobelin", leur narrait la déclaration d'amour qu'il avait fait à Jayden Valentyne en le croisant dans un couloir le matin même. Samantha, elle, était occupée à flotter sur un petit nuage rose de bonne humeur et n'écoutait que d'une oreille ce que ses deux camarades déblatéraient. Confusément, la jeune-fille avait conscience que quelque chose avait changé. Un élan de gentillesse et de générosité semblait s'être emparé de la maison depuis le matin, conduisant à des situations les plus étranges... Samantha n'était pas en reste, puisqu'elle se sentait d'humeur généreuse et bienfaisante. Elle avait passé la journée à sourire un peu béatement, à la recherche d'une bonne action à faire. Heureusement, comme elle était plutôt du genre discrète, elle n'avait encore rien fait qu'elle risquait de regretter une fois son état normal revenu... Mais la journée n'était pas terminée.

Lorsque les trois Serpentard débouchèrent dans le Hall pour prendre leur dîner, Samantha s'arrêta net dans sa progression. Trois mètres devant elle, une jolie Poufsouffle se dirigeait également vers la Grande Salle, au milieu de ses amis. Comme hypnotisée, Samantha observa sa chevelure blonde et brillante qui dansait sur ses épaules au fil de ses pas, et écouta son rire harmonieux. Qu'est-ce qu'elle était jolie ! Et joyeuse ! Et parfaite ! Mais, contrairement aux semaines précédentes, la vue de Nora Weaver ne fit naître aucune jalousie chez Samantha. A la place, un curieux sentiment de culpabilité venait de naître en elle...

Pourtant, depuis le nouvel an, Samantha ne pouvait croiser Nora sans avoir envie de lui arracher ses gentils yeux de petite Poufsouffle. Oh, Nora ne lui avait jamais fait de mal personnellement. D'ailleurs était-elle seulement capable de faire du mal à une mouche ? Mais voilà, Samantha ne pouvait oublier ce qu'elle avait appris au nouvel an de la bouche d'un joueur de Quidditch trop imbibé pour tenir sa langue. A l'en croire, Irving était désespérément amoureux de Nora, voilà pourquoi le baiser d'Artémis Nott, cette horrible profiteuse, ne l'avait pas rendu extatique... Pour sa part, Samantha avait été d'une discrétion exemplaire à cette soirée, si bien qu'Irving n'avait probablement même pas remarqué sa présence. C'était donc entièrement sa faute si leur relation n'évoluait pas, et elle n'avait aucun droit d'en vouloir à Nora... Voilà ce que lui soufflait une étrange petite voix dans sa tête depuis le matin.

Le temps qu'elle remette les pieds sur terre, Nora venait d'entrer dans la Grande Salle et Dave et Lauren avaient continué d'avancé sans elle, pris dans leur monologue respectif. Sous une impulsion soudaine, Sam se mit à courir jusqu'au groupe de Nora et attrapa son bras pour attirer son attention. Sans prendre garde aux yeux qui se posaient sur elle avec étonnement, Sam adressa à Nora un large sourire.

"Nora", dit-elle en serrant la Poufsouffle contre elle, "Je suis vraiment désolée pour toutes les méchancetés que j'ai pensé sur toi !"


 Une journée inattendue (Nora) 2278784391  
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:00
Nora écoutait d'une oreille Jane raconter que Kilian Gray avait vanté son intelligence pendant tout le cours de Sortilèges. Elle imaginait très mal le Serpentard complimenté qui que ce soit pour ses capacités intellectuelles, mais pourquoi pas. Elle échangea un regard perplexe avec Artémis, qui ne semblait pas y croire non plus. En réfléchissant un peu, elle dut bien admettre qu'il y avait peut-être quelque chose d'un peu étrange chez les verts et argent aujourd'hui. En effet, elle aperçut de l'autre coté du hall Anton Smith saluer Sean Fitcher avec un grand sourire. Le Serdaigle eut un mouvement de recul, par réflexe sans doute, mais le Serpentard continua sa route en sifflotant. Étrange.

"Je crois que les Serpentard ne sont pas vraiment dans leur état normal, s'avança-t-elle. Elle s'attira aussitôt un regard noir de la part de Jane.
- Tu crois qu'il faut être bizarre pour me trouver intelligente ? l'interrogea cette dernière en fronçant les sourcils.
- Non non ! Bien sur que non mais..."

Consciente qu'elle s'aventurait en terrain dangereux, Nora ne termina pas sa phrase et laissa Jane reprendre son récit au moment où Gray lui avait dit que personne ne lançait le sortilège de disparition aussi bien qu'elle. Le petit groupe d'amies entra dans la grande salle et, alors qu'elle se dirigeait vers la table des Poufsouffles après avoir salué Irving d'un sourire et d'un signe de la main, Nora sentit quelqu'un l’attraper par le bras. Elle se retourna vivement, un peu surprise, pour se retrouver face à Samantha Miller. Cette dernière la salua avec un grand sourire mais Nora n'eut pas le temps de répondre car sa camarade la serra dans ses bras avant de s'excuser pour tout le mal qu'elle avait pensé sur elle.

Perplexe, la Poufsouffle se défit de l'étreinte de Samatha qu'elle dévisagea d'un regard plein incompréhension. Elle avait beau cherché elle ne voyait pas ce qu'elle aurait pu dire ou faire qui puisse justifier que la Serpentard lui en veuille. Elles n'étaient pas particulièrement proches mais étaient dans la même année et Nora avait toujours considéré qu'elles s'entendaient bien. Elle saluait toujours Samantha quand elle la croisait dans les couloirs, échangeait parfois quelques mots avec elle avant les cours...Complètement perdue Nora se décida finalement à poser directement la question à sa camarade.

"C'est gentil de...de t'excuser mais....Pourquoi tu m'en voulais ? Si j'ai dis ou fait quelque chose de mal, je m'excuse, vraiment, mais..."

Mais elle ne voyait pas, elle ne comprenait pas pourquoi Samantha pensait des méchancetés à son sujet, pourtant il y avait forcément une raison, elle avait du la blessé d'une façon ou d'une autre, aussi adressa-t-elle un sourire d'excuse à sa camarade, en attendant plus d'explications. Peut-être avait-elle fait quelque chose de mal il y a des mois, ou des années, et qu'elle ne s'en souvenait plus. Un peu honteuse, elle baissa les yeux en espérant qu'il ne s'agissait de rien de grave, elle s'en voudrait d'avoir pu causer de la peine à sa camarade de quelque façon que ce soit.


Une journée inattendue (Nora) 20022510012324176
Samantha Miller
Samantha MillerPersonnage décédé
Messages : 245
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:16
Comme on pouvait s'y attendre, l'étrange déclaration de Samantha sembla plonger Nora dans un océan d'incompréhension. Après s'être dégagé de son étreinte, la Poufsouffle l'avait observé avec perplexité avant de la questionner avant de s'excuser à son tour. En voyant sa camarade baisser les yeux, visiblement mal à l'aise, Samantha se mordit la lèvre avec consternation. Voilà qu'à cause d'elle, Nora se sentait coupable ! Elle était vraiment horrible, non seulement elle lui en voulait pour une mauvaise raison mais en plus elle la faisait se sentir coupable... La bonne humeur de Samantha s'envola aussitôt tandis que son propre sentiment de culpabilité s'intensifiait.

"Oh tu es tellement gentille !", s'exclama Samantha en sentant ses yeux picoter. "Ne t'excuse pas ! C'est ma faute..."

Baissant les yeux à son tour tandis que des larmes dégringolaient sur ses joues, Samantha chercha ses mots. Comment lui expliquer ? Pourquoi les émotions se battaient-elles en duel dans sa tête depuis ce matin ? Pourquoi agissait-elle si bizarrement, sans réfléchir, comme si elle était mue par une force invisible ? Ou plutôt, comme si l'ancienne Samantha avait été remplacée par une version plus gentille et plus honnête qu'elle ? Quoi qu'il en soit, il était trop tard pour reculer. Sam pouvait sentir le regard pleins d'interrogations de sa camarade peser sur elle, elle ne pouvait plus reculer... Et l'idée d'inventer un mensonge pour se sortir de ce mauvais pas ne lui traversa même pas l'esprit. Elle avait commencé à être honnête, autant l'être jusqu'au bout !

D'un geste de manche déterminé, Sam sécha ses larmes et posa un regard honteux sur sa camarade.

"En fait c'est pas quelque chose que t'as fais, je...J'étais...Je suis jalouse."

Une fois ces mots prononcés, Samantha sentit un certain soulagement l'envahir. Cela faisait du bien de l'admettre, elle était jalouse, horriblement jalouse, parce qu'elle était horriblement amoureuse et qu'elle n'avait plus aucun espoir de réciprocité. Samantha se tourna imperceptiblement vers la table des Gryffondor et son coeur manqua un battement lorsqu'elle vit Irving manger ses patates. Elle crut le voir regarder dans leur direction et se détourna précipitamment, posant le regard sur Nora. Cette dernière avait bien droit à un peu plus d'explication que "je suis jalouse". Sans se rendre compte qu'elle en révélait beaucoup trop sur ses sentiments intimes, qui en temps normal restaient soigneusement dissimulés, Samantha expliqua :

"Tu as tout pour toi, tu es une fille géniale, gentille, drôle, jolie, et moi je suis une horrible jalouse qui ne supporte pas que...que le garçon que j'aime te préfère, toi."

Voilà, c'était dit. Elle s'en voudrait pendant une semaine pour avoir révélé son secret à quelqu'un, à sa rivale qui plus est, mais pour l'instant Samantha avait l'impression très gryffondorienne d'avoir fait la bonne chose.


 Une journée inattendue (Nora) 2278784391  
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:41
Nora se sentit complètement désemparée en voyant Samatha se mettre à pleurer. Elle détestait voir les gens pleurer, ça lui brisait le cœur. Elle finissait même souvent par pleurer elle aussi, on la disait trop sensible, elle préférait se croire simplement empathique. Elle était capable de raconter n'importe quoi, de promettre monts et merveille pour sécher des larmes. Seulement elle ne connaissait pas les raisons du chagrin de sa camarade et ne savait pas quoi faire pour y mettre fin. Elle se contenta de lui frotter maladroitement le bras en cherchant désespérément un moyen de la faire sourire. Et si elle était la cause de ces larmes ? Si c'était à cause d'elle que Samantha pleurait ? Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pour rendre la Serpentard si triste ? Elle commençait à s'en vouloir sans même savoir pourquoi.

"Non, pleure pas...la supplia-t-elle. Je suis sûre que ça peut s'arrange je....Je peux faire quelque chose ?"

N'importe quoi. Elle ferait n'importe quoi pour sécher les pleurs de Samantha, elle pouvait aller insulter Anton Smith à sa place, se battre avec Lauren McGowan, lui faire son devoir de sortilège, l'accompagner à l'infirmerie, se déguiser en poussin pour la faire rire...Elle fut très légèrement soulagée en voyant la jeune fille essuyer ses larmes avec sa manche et se mit à fouiller dans ses poches à la rechercher d'un mouchoir, sans succès. Elle fut interrompue dans ses recherches par un aveu de Samantha qui la laissa perplexe.

"En fait c'est pas quelque chose que t'as fais, je...J'étais...Je suis jalouse."

Jalouse ? D'elle ? Pourquoi ? Samantha était une jolie fille, timide mais gentille, nouvelle attrapeuse des Serpentard. Nora ne voyait ce qu'elle pouvait lui envier. Elle pouvait comprendre qu'on soit jalouse de Swann Twilfit, populaire, élégante, brillante, en couple, ou de Juliet Wilson sur qui tous les garçons se retournaient et que tout le monde appréciait, mais pas d'elle. Elle n'était qu'une Poufsouffle qu'on pourrait facilement prendre pour une deuxième année avec une grande sœur plus douée, plus jolie et plus brillante qu'elle, pas grand chose, en somme. Complètement abasourdie, elle se contenta de dévisager sa camarade dans l'attente de plus d'explications ou d'un grand éclat de rire suivi d'un "Je t'ai bien eu !"

Elle fut encore plus surprise d'entendre Samantha parler d'un garçon qu'elle aimait et qui apparemment la préfèrerait elle. La Serpentard divaguait complètement, il n'y avait pas d'autres explications. Nora avait déjà du mal à concevoir qu'elle puisse la jalouser, mais alors qu'un garçon la "préfère", c'était hautement improbable. Les garçons ne s'intéressaient pas vraiment à elle à vrai dire, le seul à l'avoir jamais fait était...Jared. Jared qui avait habité la cité Nimbus, comme Samantha. Jared qui l'avait embrassé le soir du nouvel an, alors que la Serpentard était là. Mais c'était impossible, il habitait en France depuis des années. Non, elle n'avait pas fait ça, elle n'avait pas volé le garçon dont une autre était amoureuse, c'était impossible. Elle ne faisait pas ça, c'était horrible, c'était méchant ! Si elle avait su...Non, il ne pouvait pas s'agir de Jared, c'était forcément quelqu'un d'autre. Donc quelqu'un que Nora n'intéressait pas.

"Je suis désolée...fut tout ce qu'elle parvint à articuler. Elle secoua légèrement la tête pour se forcer à se reprendre. Mais je suis certaine que personne ne me préfère à toi, tu sais...Je pense pas plaire à qui que ce soit, ajouta-t-elle plus bas. Je suis sûre que tu te trompes et que tu as toutes tes chances Samantha, vraiment !"

La Poufsouffle ponctua sa phrase d'un sourire encourageant, espérant qu'elle avait remonté un peu le moral de sa camarade. Elle pensait ce qu'elle disait et était même prête à aider Samantha à conquérir le garçon de ses rêves s'il le fallait !


Une journée inattendue (Nora) 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:37
- Et là, Henry Butler propose de cirer mon manche à balai, au début j’ai cru qu’il se foutait de moi - ou qu’il faisait une blague salace que je n’avais pas compris- mais non en fait, il était sincère. Il a ciré les balais de tout le monde. Comme ça. Par gentillesse ! » s’exclama Horace qui était attablé en face d’Irving.
- Je vous dis, c’est comme pour la St-Valentin l’année dernière ! Y a des petits rigolos qui les ont ensorcelés ! On leur a jeté un sortilège de compassion, ajouta Bryan Thompson la bouche pleine de pomme de terre.

Ainsi, les Serpentard étaient d’humeur altruiste depuis ce matin. C’était plutôt bon à savoir ! Irving avait justement un devoir de potions à rédiger et le Gryffondor n’avait strictement rien compris à l’énoncé donné par le P. Adamson. Peut-être qu’aujourd’hui, Highlands accepterait de lui expliquer, ou mieux, de le laisser pomper sur son contrôle ! Oui, c’était une excellente idée ! Il jeta un œil à la table des vert et argent et découvrit Joy qui mangeait en compagnie de Paige Warlock. Il irait la voir après le repas pour lui demander de l’aide… Fort de cette résolution, Irving embrocha deux patates qu’il fourra dans sa bouche en écoutant attentivement le récit de Bryan qui parlait encore du comportement bizarre des Serpentard.

« En revenant du cours de Botanique, j’ai croisé Swann Twilfit qui m’a offert une toque en fourrure de Niffleur quant elle a vu mes oreilles rougies à cause du froid ! Comme si j’allais porter un truc pareil sérieux ! » S’esclaffa-t-il en posant le couvre-chef sur la table.
Irving attrapa le chapeau et le fit tourner sur son index.
- Ouaaah ! T’as gagné un super freesby en moumoute, vieux ! » Répondit-il en faisant tourner le chapeau de plus en vite au bout de son doigt. Ce qui devait arriver arriva et la toque s’envola pour venir se poser sur la tête de Frost qui mangeait sa soupe un peu plus loin.
- Oh putain, s’étonna Irving, j’aurais voulu l'faire, j’aurais pas réussi !Désolée Gwen ! Pas fais exprès ! cria-t-il à l’intention de sa camarade.
-Tu refais ça l’frisé, je te démonte ! Cracha la nouvelle poursuiveuse de gryffondor avant de lui jeter le chapeau au visage.
Irving leva le bras pour contrer le projectile mais trop tard. Le couvre-chef s’écrasa sur son nez avant de tomber dans l’assiette de purée de Bryan.
-Bordeeel ! Irvviiing !
-Mais j’ai rien fais ! C’est Frosty ! souffla-t-il avec un large sourire pour n’être entendu que des deux garçons ! Un vrai tempérament de feu cette fille ! J’vous l’dit ! C’est la prochaine conquête de Jerem’ ! Railla-t-il avant de reporter son attention en direction de l’entrée de la grande salle.

Nora venait d’arriver accompagnée par Jane et Artémis. Le gryffondor leva sa fourchette pour saluer les deux joueuses jaunes et adressa un large sourire à Nora qui le lui rendit aussitôt.

*Résolution n°2 de 2007 : Faire une croix sur Nora et se contenter de son amitié*sermonna une voix dans sa tête.

En effet, depuis le réveillon –où il s’était conduit comme un parfait crétin, il fallait le dire- Irving avait décidé d’arrêter les bêtises avec Nora. Il devait se rendre à l’évidence, la Poufsouffle n’était clairement pas intéressée. Jared et elle formaient un joli couple. Jared était cool. Nora aussi. Point. Il ne savait pas si ses deux amis s’écrivaient souvent ou pas et il n’avait pas vraiment envie de le savoir. A vrai dire, il préférait éviter le sujet depuis la rentrée, les histoires de cœur et l’amitié ne faisant pas bon ménage !
Il avait déjà failli perdre Nora une fois et il était hors de question que cela se renouvelle. Surtout en ce moment. L’état de santé de Bradley était de plus en plus inquiétant et le gryffondor avait besoin du soutien de son amie dans cette épreuve. En effet, depuis début janvier le jeune homme commençait même à redouter ses visites à St-Mangouste. Certes les potions allégeaient la souffrance de Bradley, mais malheureusement, elles ne le soignaient plus. Elles l’aidaient juste à endurer la maladie. Leur but n’était plus de guérir. Irving l’avait compris et il n’avait pas besoin des discours des médicomages pour deviner les conséquences et l’issue de tout ceci. Toute la famille l’avait deviné d’ailleurs mais les Whitaker refusaient encore de formuler l’informulable. Parfois, au chevet de Bradley, il ressentait le même sentiment d’impuissance et de peur qu’il avait éprouvé face à l’épouvantard : Il savait que le mal était là, encré en lui, qu’il consumait chaque parcelle de son père, et pourtant, il ne pouvait rien faire. Il était totalement impuissant. Il y avait de quoi devenir fou.

-Oh Irving ! Je te parle !
-Quoi ? demanda le gryffondor en tentant de chasser ses pensées morbides.
-Tu veux un fruit ? ajouta Horace en dévisageant le Gryffondor, la panière entre les mains.
-Ouai, fais moi passer une pomme, s’te plait. Répondit le jeune homme en se grattant les yeux avec son index et son pouce.

Il reporta alors son attention en direction de la table des Serpentard pour voir si Joy et Paige étaient toujours là mais la nouvelle capitaine et son amie avaient disparu.

-Et merde ! pesta-t-il en se levant, j’dois y aller les gars ! A plus tard ! claironna-t-il en attrapant le fruit que lui tendait Horace.

Il croqua dans sa pomme et longea la table de Gryffondor. Il manqua de se prendre les pieds dans le sac d’Ashley Reynolds, avant de s’arrêter quelques secondes vers Jeremy, Juliet et Georgiana qu’il attrapa dans ses bras.

« Ma Georgy d’amoûûûr ! » lança-t-il pour faire enrager Jeremy assis en face d’elle.

Il s’éloigna en ricanant, avant de confirmer la date de la prochaine répétition des Dark Boursouf à Donald. Arrivant à l’extrémité de la tablée, il aperçut Harper qui mangeait, seule. Ils ne s’étaient pas vraiment reparlés depuis leur entrevue à la cité Nimbus. Il ne savait pas si Cornélius l’avait puni ou disputé pour son comportement de « sauvageonne » -comme dirait Elisabeth- mais il espérait que tout était rentré dans l’ordre.

« Salut Cassandre. » souffla-t-il en passant à sa hauteur. Il lui adressa un petit sourire et s’apprêtait à rejoindre la sortie lorsqu’il vit Nora en train de discuter avec Samantha Miller debout un peu plus loin. Croquant une nouvelle fois dans sa pomme, il s’arrêta quelques minutes à la hauteur de ses deux camarades.

« Salut les filles !
lança-t-il après avoir avalé sa bouchée, Au fait ! ajouta-t-il subitement en se tournant vers la Serpentard, Félicitation Sam ! J’ai appris que tu avais intégré le clan des sportifs m’as-tu-vu ! Ricana-t-il avant de se taire brusquement. Sam n'avait vraiment pas l'air dans son assiette avec ses yeux rougies. Enfin... y a des sportifs qui sont cool, hein ! ajouta-t-il un peu maladroitement pour se rattraper, C'est Henry qui doit être content ! »

Henry Garisson était le tuteur de Samantha à la cité Nimbus. En effet, la jeune fille s’était installée, l’année de ses onze ans, chez cet habitant du quartier. Samantha n’avait pas eu de difficulté pour s’intégrer à la bande d’adolescents qui se retrouvaient généralement en fin d’après-midi sur la Grand-Place, devant le magasin de balais de Curtis. Sans être véritablement proches, Irving appréciait tout de même la jeune fille qui était toujours agréable et souriante habituellement, même si aujourd'hui, elle n'avait pas l'air en grande forme.

« Bon, j’uis désolé, j’dois vous laisser ! Faut qu’j’rattrape Joy ! précisa-t-il en reculant en direction de la sortie, soucieux de laisser les deux demoiselles à leur conversation. Il s’arrêta tout de même quelques secondes avant de souffler à l’intention de Nora, j’rentre vers 18h ce soir, ça t’dis qu’on s’retrouve pour voler un peu après ? »

Depuis la rentrée et aggravation de l’état de santé de Bradley, Irving était autorisé à sortir en semaine, lorsque son emploi du temps le lui permettait. Il pressentait déjà qu’il aurait le moral dans les chaussettes en rentrant de St-Mangouste, aussi il préférait prévoir de suite une activité avec son amie en espérant qu’elle soit disponible. Dès que la Poufsouffle lui eut donné une réponse, le jeune homme adressa un large sourire aux deux demoiselles et s’exclama « A plus tard les filles ! » avant de s’éclipser en direction des cachots.


Une journée inattendue (Nora) 20022510495774479
Samantha Miller
Samantha MillerPersonnage décédé
Messages : 245
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:34
Nora Weaver était vraiment une fille bien. Ce n'était pas nouveau, Samantha le soupçonnait déjà mais ce jugement se confirma lorsque Nora lui affirma qu'elle avait toutes ses chances. Sam lui répondit par un pauvre sourire, légèrement réconfortée, tout en sachant pertinemment que c'était Nora qui avait tort. Peut-être que la Poufsouffle ne voulait pas la peiner ou peut-être même qu'elle était trop modeste pour réaliser qu'Irving était amoureux d'elle, mais il semblait que Nora n'assumait pas publiquement ses sentiments pour Irving. Peut-être que...Etait-il possible qu'elle ne partage pas les sentiments du Gryffondor ? C'était difficile à admettre pour Sam, qui voyait mal ce qu'on pouvait vouloir de plus chez un garçon, mais ce n'était pas totalelment exclu. Après tout, elle avait bien embrassé Jared au nouvel an... Une légère lueur d'espoir naquit chez la Serpentard, pour aussitôt disparaître.

En effet, avant même qu'elle ait eu le temps de répondre à sa camarade, l'objet de leur discussion fit son apparition, une pomme à la main. Samantha sentit son estomac se contracter alors qu'elle maudissait les dieux qui semblaient déterminés à la faire souffrir aujourd'hui. Pourquoi fallait-il qu'il se pointe là, maintenant, alors qu'elle avait les yeux pleins de larmes et qu'elle venait de révéler ses sentiments à sa concurrente ? Accrochant vaillamment un maigre sourire à ses lèvres, Sam répondit à sa salutation tout en évitant son regard. Son sourire se fit plus sincère lorsqu'il la félicita pour sa sélection dans l'équipe de Serpentard.

"Merci ! Oui il est ravi. Il m'a offert le nouveau Nimbus pour Noël..."

Un beau cadeau, qui l'avait ravi, même si elle avait pour l'instant passé plus de temps à étudier les enchantements du balai qu'à voler dessus. La conversation ne s'éternisa pas sur le Quidditch, néanmoins, puisque Irving semblait pressé. Samantha s'efforça de ne pas brûler de jalousie lorsqu'il proposa à Nora d'aller voler avec lui ce soir, après qu'il soit rentré. D'où rentrait-il ? Sam espérait qu'il ne s'agissait pas l'hopital pour voir monsieur Whitaker qui, elle le savait, était atteint de la Consumeuse... Mais elle ne voyait pas d'autres raisons pour qu'on autorise un sixième année à quitter le château. Envahie par une vague de compassion, Sam se sentit soudain un peu honteuse. Irving avait des choses plus importantes en tête que des amourettes adolescentes et s'il pouvait trouver du réconfort auprès de Nora dans cette période difficile, qui était-elle pour l'empêcher ? Tout en saluant d'un vague salut de la main à Irving qui s'éloignait, Sam posa sur Nora un regard bienveillant.

"Ecoute Nora", commença-t-elle d'un ton décidé. "Oublie ce que je disais avant qu'Irving ne nous interrompe. Je crois...Non, je suis persuadée que c'est toi qui te trompes, et qu'il est amoureux de toi. Son ami me l'a dit et puis j'ai bien vu la façon dont il te regarde...Vous méritez d'être heureux tous les deux, même si c'est dur à admettre pour moi, je n'ai pas à me mettre en travers de votre chemin alors...Tous mes veux de bonheur, Nora."

Elle se pinça les lèvres, hésitantes, puis finit par conclure :

"Irving est un garçon formidable, s'il-te-plait, prend bien soin de lui. Ne le fais pas souffrir."

Comme si Nora Weaver était capable de faire souffrir quelqu'un...A part peut-être une jeune-fille un peu trop jalouse... Sentant que ses yeux semblaient à nouveau sur le point de déborder, Sam se détourna vivement, prête à s'enfuir vers la table des Serpentard. Mais celle-ci s'agita d'un coup, alors que les élèves vert et argent poussaient des exclamations diverses, allant du "Qu'ai-je fais ?" au "Qu'ai-je dis ?". Samantha s'arrêta net et tourna vers Nora un regard horrifié. Elle avait l'impression de sortir d'un état second. L'ancienne Samantha était de retour...

*Nom d'une fesse d’huître !*

HRP : Norving forever !


 Une journée inattendue (Nora) 2278784391  
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:09
Nora espérait vraiment avoir réussi à réconforter Samantha, ne serait-ce qu'un minimum. Elle la fixa, légèrement inquiète, dans l'attente d'un sourire ou de n'importe quel signe qui montrerait que la Serpentard n'était plus si triste. Elle était sûre que ce n'était si grave que ça et que sa camarade avait tout intérêt à tenter sa chance auprès du garçon qu'elle aimait. D'ailleurs elle aurait voulu savoir de qui il s'agissait, mais elle jugea que si Samantha avait voulu le lui dire elle l'aurait déjà fait, aussi s’abstint-elle de poser la question. Elle voulait lui remonter le moral, pas la mettre mal à l'aise.

Leur conversation fut interrompue par l'arrivée d'Irving qui venait féliciter Samantha pour sa sélection dans l'équipe de Serpentard. Nora le salua avec un grand sourire, réellement contente de le voir. Il ne s'éternisa pas, visiblement pressé mais assura qu'il rentrait à 18h ce soir et proposa à Nora qu'ils aillent voler un peu après. Comprenant qu'il rentrerait de Sainte-Mangouste, Nora lui sourit à nouveau, plus discrètement, pour lui souhaiter bon courage. Elle essayait d'être aussi présente que possible pour son ami en ce moment car elle savait qu'il traversait une période vraiment difficile. Et elle se sentait tellement impuissante, à ne rien pouvoir faire pour alléger ses souffrances, alors elle faisait la seule chose en son pouvoir et essayait de lui changer les idées.

"Bien sur, j't'attendrai sur le terrain !"

Il faudrait qu'elle file à la bibliothèque dès ses cours de l'après-midi terminés si elle voulait boucler son devoir d'arithmancie pour le lendemain. Au pire elle le terminerait ce soir. Nora reporta son attention sur Samantha qui se comportait de façon de plus en plus étrange. Elle lui assura que c'était bel et bien d'elle dont le garçon qu'elle aimait était amoureux, qu'on le lui avait dit et que ça se voyait. Apparemment ils méritaient d'être heureux, et Sam ne voulait pas se mettre en travers de leur route et lui souhaita tous ses vœux de bonheur.

"C'est très gentil Samantha mais je t'assure que tu ne te mets en travers de rien du tout...Je ne sais même pas de qui tu parles."

La Poufsouffle ponctua sa phrase d'un sourire. La situation était plutôt étrange, Samantha était désolée parce qu'un mystérieux garçon était amoureux de Nora et cette dernière était persuadée que ce n'était pas le cas. Il n'y avait pas tant de garçon que ça dans son entourage. Irving, évidement, mais elle avait définitivement accepté l'idée qu'ils ne seraient que des amis. Danny, qui était fou d'Artémis. Ashley, qui semblait trouver Jay plus à son goût. Samaël, qui avait révélé ne pas être hétéro lors du nouvel an, et c'était à peu près tout à vrai dire.

"Irving est un garçon formidable, s'il-te-plait, prend bien soin de lui. Ne le fais pas souffrir."

Nora se contenta d'abord de hocher la tête. Bien sur qu'Irving était un garçon formidable. Et bien sur que non elle ne le ferait jamais souffrir. Puis elle réalisa et dévisagea Samantha avec des yeux ronds. Non. Non, non, non. Irving n'avait rien à faire dans cette conversation. Rien du tout. Nora s'était laissé avoir une fois, mais pas deux. A force de prêter trop attention aux remarques de Jane et d'Artémis, qui avaient du mal à concevoir qu'elle et le Gryffondor soient juste amis, elle avait cru qu'ils pouvaient être plus que ça. Mais ce n'était pas le cas. Peu importe ce qu'elle même ressentait, peu importe ce qui avait failli arriver, un soir dans la forêt interdite. Ils.étaient.juste.amis. Elle s'était répété cette rengaine jusqu'à ce qu'elle s'imprime au plus profond de son esprit. Ses souvenirs de la soirée du nouvel an étaient flous mais elle se rappelait très bien Irving la poussant dans les bras de Jared, ou embrassant Artémis. Et puis Irving avait besoin d'une amie en ce moment, pas d'autre chose, et elle sera celle-là.

"Mais qu'est-ce que...?" commença-t-elle, incrédule.

Samantha n'attendit pas la fin de sa question et se détourna, mais à peine avait-elle fait un pas qu'elle s'arrêta subitement. La table des Serpentard sembla soudainement très agitée, comme s'ils sortaient tous d'un état léthargique. Certains se rendaient subitement compte qu'ils étaient assis à coté de leur pire ennemi et entraient dans une rage folle. Lauren McGowan semblait sur le point de briser le crâne de Kelly Murdoch avec l'aide d'une...cuillère à soupe, pourquoi pas. Samantha se retourna alors et Nora croisa son regard horrifié. Elle se demanda si sa camarade réalisait soudainement qu'elle venait de dire une énorme bêtise, ou si au contraire elle découvrait avec horreur avait révélé quelque chose de vrai.

"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda-t-elle finalement.


Une journée inattendue (Nora) 20022510012324176
Samantha Miller
Samantha MillerPersonnage décédé
Messages : 245
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:28
*Vous méritez d'être heureux tous les deux... Tous mes veux de bonheur, Nora...*

Ses mots niais et bienheureux tournaient en boucle dans la tête de Samantha, qui n'arrivait pas à croire qu'elle avait dit de telles stupidités. Tandis que les images des dernières minutes défilaient dans son esprit, Samantha resta immobile, figée par l'horreur et l'incompréhension. Elle avait l'impression que quelqu'un avait prit possession d'elle pour la faire agir d'une façon complètement irrationnelle, qui n'avait rien à voir avec sa personnalité habituelle. Jamais elle n'aurait avoué son secret le plus intime à une camarade de classe, et surtout jamais elle n'aurait donné sa bénédiction à une autre fille pour qu'elle rende heureux le garçon qu'elle aimait ! Pas sans avoir tenté sa chance... Un peu plus loin, ses camarades vert et argent s'insurgeaient, s'indignaient, s'apitoyaient et réglaient leurs comptes suite à cette horrible journée où ils étaient devenus gentils. Samantha, elle, décida de s'expliquer. Elle n'osait même pas imaginer ce que Nora devait penser d'elle maintenant !

Sam attrapa une de ses mèche de cheveux et commença à la tortiller nerveusement. Comment rattraper le coup ? Nora avait visiblement compris que quelque chose n'allait pas, à en croire son expression perplexe. Avec un peu de chance, elle accepterait l'explication selon laquelle le maléfice lui avait fait dire un tas de bobards. Nora n'avait pas besoin de savoir que le maléfice l'avait rendu loquace mais qu'elle avait été sincère... Reprenant ses moyens, Sam s'approcha de Nora et lui dit d'un ton suspicieux :

"Je crois que quelqu'un a ensorcelé tous les Serpentard. Tout le monde a agis bizarrement aujourd'hui, on a tous fait et dit des choses qu'on ne pensait pas...Oui, il y a de la magie là-dessous !"

De la magie qui l'avait conduit à ouvrir son coeur, et à pleurer devant Nora mais aussi (et surtout) devant Irving... A en juger par la façon dont il s'était éclipsé, cela ne lui avait pas échappé. Sam ferma brièvement les yeux de honte à ce souvenir et fronça les soucils avec colère, avant d'ajouter d'un ton dur :

"Je crois que je vais trouver cette personne et l'assassiner."

Elle se tourna vers les autres tables et posa un regard suspicieux sur ses camarades. Qui était à l'origine de cette blague de très mauvais goût ? C'était un de ces moments où elle regrettait sa Répartition dans cette maison à la réputation plus que mauvaise... Mais l'enquête viendrait plus tard, pour l'instant elle devait rattraper le coup auprès de Nora. Reportant son attention sur la brunette, Sam reprit un ton plus aimable.

"Excuse-moi Nora, je ne sais pas ce qui m'a pris de te faire ce petit numéro. La seule chose que je puisse dire pour me défendre c'est que je n'étais pas dans mon état normal. Oublie ce que j'ai dis sur Irving, je...je divaguais. Je ne suis pas du tout jalouse de toi, d'ailleurs je te trouve très gentille, et je...Enfin, je ne suis pas du tout amoureuse d'Irving."

Elle ponctua le plus gros mensonge de son existence d'un sourire contrit, et haussa les épaules avec fatalité.

"J'espère que tu ne m'en veux pas... Mieux vaut en rire, je crois !"

Ben voyons. Comme si elle n'allait pas en entendre parler pendant des jours et des jours ! Lauren n'était pas prêt de s'en remettre, songea-t-elle en voyant le professeur Adamson venir au secours de Kelly Murdoch puis coller la batteuse en retenue...


 Une journée inattendue (Nora) 2278784391  
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:56
Visiblement embrassée, à en croire la façon dont elle jouait avec une mèche de ses cheveux, Samantha revint vers Nora pour lui expliquer que quelqu'un avait surement ensorcelé tous les Serpentard car ils avaient tous agi de manière étrange aujourd'hui. La blondinette hocha la tête tout en réfléchissant. Cette théorie expliquerait bien des choses en effet, et à en croire l'attitude de certains occupants de la table des verts et argent Samantha n'était pas la seule à avoir fait d'étrange révélations.

En observant le chaos qui régnait chez les Serpentards, Nora se souvint de celui qui avait agité sa propre maison plus d'un mois plus tôt. Début Décembre, tous les jaunes s'étaient montré particulièrement agressifs et vindicatif. Plusieurs d'entre eux avaient eu des problèmes suite à ce jours, et Nora s'estimait heureuse de savoir que Jane avait presque été la seule victime de sa mauvaise humeur. La fille Mason le lui avait plus que bien rendu, aussi ne culpabilisait-elle pas trop de lui avoir dit qu'elle était "énervante" et "moralisatrice" même si elle pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu mal dès qu'elle y repensait. Elle ne pouvait donc que comprendre le malaise de sa camarade de Serpentard.

Celle-ci semblait avoir vraiment mal vécu la situation puisqu'elle promit de tuer celui qui avait fait ça si elle le trouvait. Nora éclata de rire pour détendre un peu l’atmosphère. Elle comprenait que ce soit désagréable de dire des choses qu'on ne pensait pas, de se sentir manipulée, mais de là à faire un meurtre !

"Mieux vaudrait éviter de finir à Askaban pour si peu, répondit-elle en souriant. Mais si tu veux mener l'enquête je te conseille de commencer par les Gryffondors ou les Serdaigles. On a eu le même genre de problèmes en Décembre chez les Poufsouffles, certains racontaient n'importe quoi !"

On avait même entendu Kelsey Lorgan jurer qu'elle étriperait Ulrich Keller, or ce n'était pas vraiment ce qu'elle faisait à ses camarades masculins, d'ordinaire...En repensant à ses propres agissements de cette étrange journée, Nora réalisa qu'elle même n'avait rien dit de si absurde. Elle avait été assez méchante mais en réfléchissant bien, elle avait juste laisser sortir ce qu'elle pensait parfois tout bas. Ce qui ne faisait que l'agacer un petit peu d'habitude l'avait énervé d'avantage, mais au fond elle n'avait rien dit qu'elle n'ait jamais pensé. Fronçant les sourcils, elle dévisagea Samantha en se demandant s'il en allait de même pour elle. La Serpentard répondit à sa question muette en lui assurant qu'elle avait dit n'importe quoi, qu'elle divaguait et qu'elle n'était ni jalouse d'elle ni amoureuse d'Irving.

"Bien sûr que non je ne t'en veux pas, tu n'as rien fait de mal, et puis c'est déjà oublié !"

Nora répondit au sourire que lui adressa sa camarde, mais avec un léger pincement au coeur. Rien de ce que Samantha avait dit ou sous-entendu n'était vrai. C'était une bonne chose qu'elle ne soit pas jalouse d'elle, ni amoureuse d'Irving d'ailleurs, mais ça voulait dire aussi qu'elle-même ne plaisait pas à Irving. Elle avait finit par accepter cette réalité et se contentait très bien de son amitié mais entendre Samantha suggéré que ses sentiments étaient peut-être partagé avait éveillé en elle une sorte de lueur d'espoir. Lueur qu'elle venait d'éteindre aussi rapidement qu'elle l'avait allumé. Tant pis. Déçue et la gorge serrée, elle voulut s'assurer qu'elle n'avait vraiment aucune chance, histoire d'en avoir le cœur net une bonne fois pour toute.

"Rien de tout cela n'était vrai alors ?" demanda-t-elle en essayant d'avoir l'air parfaitement désintéressé, ce qui n'était que plus ou moins réussi étant donné qu'elle fixait sa camarde avec des yeux brillants, comme si sa vie dépendait de sa réponse.


Une journée inattendue (Nora) 20022510012324176
Samantha Miller
Samantha MillerPersonnage décédé
Messages : 245
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:00
Samantha constata avec soulagement que Nora ne semblait pas lui tenir rigueur de ses égarements. En même temps, elle n'aurait pas du être étonnée, malgré tout le ressentiment qu'elle éprouvait pour la jolie blonde, il fallait bien reconnaître qu'elle était un modèle de gentillesse et de générosité. C'était une Poufsouffle, et non une Serpentard aigrie et égoïste comme elle ! Peut-être qu'elle devrait prendre modèle sur Nora, peut-être alors qu'elle aurait une chance avec un garçon gentil comme Irving. Samantha réalisa qu'elle avait sans doute plus à gagner en devenant l'amie de Nora plutôt qu'en lui gardant rancune. A moins que ce ne soient les relents du maléfice qui parlent... Bah ! Elle tirerait ça au clair plus tard. Pour l'heure, elle était soulagée de ne pas avoir à s'expliquer.

Nora souleva un point intéressant en rappelant que les Poufsouffle avaient eu un comportement similaire le mois précédent. Peut-être que les deux évènements étaient liés !

"Tu as raison", répondit-elle en souriant, amusée, "j'avais oublié cette fameuse journée où Kelsey Lorgan m'a traitée de traînée... Sainte Mangouste qui se moque de la charité, si tu veux mon avis. Il parait aussi que Shamee Fuller avait insulté le professeur Londubat. J'espère que cette journée n'avait pas été trop dure pour toi. Je me demande qui s'amuse à faire ça..."


Elle balaya du regard les tables des deux maisons indemnes, soupçonneuse, puis finit par écarter le problème d'un haussement d'épaules. Il y avait eu plus de peur que de mal, après tout, puisque Nora semblait décidée à croire en sa version des faits, lui affirmant que c'était déjà oublié.

"Merci", répondit-elle du bout des lèvres, se sentant encore honteuse de son comportement.

Elle s'apprêtait à prendre congé de sa camarade pour remplir son ventre qui gargouillait - et satisfaire sa curiosité en apprenant toutes les bêtises que ses camarades avaient dit aujourd'hui - lorsque Nora lui posa la question cruciale.

"Rien de tout cela n'était vrai alors ?"

Avec un pincement au coeur, Samantha se demanda ce qu'elle pouvait bien répondre à cela. Ecouter ses envies et mentir, brisant les espoirs de Nora du même coup, si elle en avait ? Tout ça parce qu'elle préférait voir Irving seul qu'accompagné d'une autre ? Ou bien dire la vérité, quitte à favoriser les chances de Nora avec Irving ? C'était une chose de garder le silence sur le fait qu'Irving était amoureux de Nora, tant que la blondinette ne lui demandait rien. S'en était une autre de dénigrer ses propos précédents, de mentir ouvertement pour ses propres intérêts égoïstes. Samantha savait qu'elle avait tout à perdre en agissant ainsi car s'il était vraiment amoureux de Nora, Irving finirait bien par se déclarer, qu'elle le veuille ou non. Comment alors justifierait-elle son mensonge ? Elle risquait de passer pour ce qu'elle était, à savoir une fille jalouse et amoureuse, et cela elle ne pouvait pas se le permettre. Et puis l'argument selon lequel Irving avait besoin d'être entouré de ceux qu'il aimait en ce moment difficile pesait aussi dans la balance... Sans oublier le regard intense avec lequel Nora avait posé sa question, qui laissait suggérer que la réponse ne la laissait pas si indifférente que ça.

Déchirée par ces pensées contradictoire, Samantha décida d'opter pour un compromis. Mentir sur ses propres sentiments et non sur ceux d'Irving, puisque personne ne pouvait la forcer à se déclarer si elle n'en avait pas envie.

"Rien n'était vrai", confirma-t-elle en la regardant droit dans les yeux, le coeur battant la chamade.

Se maudissant à l'avance pour ce qu'elle allait dire, elle ajouta :

"...Sauf quand j'ai dis qu'un de ses copains m'avait dit qu'Irving était amoureux de toi. Mais ne t'en fait pas, il était complètement bourré alors je ne sais pas si ça compte...Peut-être qu'il prenait juste ses désirs pour des réalités, voir ses deux copains finir ensemble, tu vois le genre."

Mais en prononçant ses paroles, Samantha se doutait que c'était elle qui prenait ses désirs pour des réalités...


 Une journée inattendue (Nora) 2278784391  
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:57
Samantha hésita bien trop longtemps. La question en elle-même ne demandait pourtant que peu de réflexion et si pour Nora elle avait une certaine importance, elle ne voyait pas pourquoi elle posait une quelconque difficulté à sa camarade. A moins que tout ce que la Serpentard ait raconté soit vrai, auquel cas cette dernière serait amoureuse d'Irving. La, ça devenait compliqué. Et ça l'était encore plus si Irving n'était pas amoureux de Samantha, mais d'elle. Information qui aurait été rapportée par quelqu'un de complètement bourrée. Nora soupira. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui était vrai ou pas dans cette histoire et aurait finalement préféré que cette conversation n'ait jamais lieu. Elle se posait bien trop de questions maintenant. Samantha se chargea toutefois de répondre à une partie d'entre elle.

"Rien n'était vrai" assura-t-elle en la regardant droit dans les yeux.

Nora ne savait même pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle à vrai dire. Elle était soulagée de ne plus avoir à se poser de questions mais devait bien reconnaitre qu'elle aurait aimé qu'une certaine partie des informations soit vraie.

"Ok !" lança-t-elle en essayant d'avoir l'air parfaitement désinvolte, sans succès.

Elle hocha vaguement la tête et déglutit difficilement. Tant pis, la vie reprenait son cours. Tout redevenait exactement comme avant finalement, alors pourquoi était-elle déçue ? Elle s'était réjouie un peu vite et s'était bercée de faux espoirs, ça lui apprendrait à être naïve. Elle s’apprêtait à saluer Samantha pour aller s'asseoir avec Jane et Artémis quand la Serpentard ajouta quelque chose. Ainsi, le seul élément qui soit vrai était qu'un ami, bourré, lui avait dit qu'Irving était amoureux d'elle. Nora fronça les sourcils. Elle pouvait imaginer qu'un sortilège pousse les Serpentard à raconter n'importe quoi, ou qu'au contraire il les fasse avouer leur secret, mais il était tout de même bizarre que ce sortilège leur fasse dire des choses à moitié vraies et à moité fausse.s Très bizarre. Et si c'était maintenant que Samantha lui mentait ? Mais lui faisait-elle passer pour vrai quelque chose qui ne l'était pas ou au contraire démentait-elle des choses vraies ? Et pourquoi lui mentir ? Elle ne comprenait plus rien.

"D'accord...répondit-elle finalement. Contente de savoir que tout est redevenu normal en tout cas, enchaina-t-elle pour changer de sujet. Bonne journée. Peut-être à plus tard !"

Elle sourit à sa camarade et se glissa à coté de Jane à la table des Poufsouffles. Elle ne dit presque rien pendant le repas, occupée à rejouer la conversation dans sa tête pour essayer de démêler le vrai du faux, en vain. Une chose était certaine, maintenant que le doute était semé dans son esprit, elle n'était pas prête de s'en débarrasser.


[RP Terminé]


Une journée inattendue (Nora) 20022510012324176
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Une journée inattendue (Nora) Icon_minitime