Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deux Serdaigle pour un livre (Zoé)

Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:35
Lundi 8 janvier 2007


La porte de la bibliothèque s'ouvrit sur la silhouette fluette d'Abigail, qui pénétra avec déférence dans ce lieu du savoir. En bonne Serdaigle et en grande lectrice, la bibliothèque était une de ses pièces favorites à Poudlard, où elle aimait venir faire ses devoirs ou farfouiller dans les rayons. Aujourd'hui, pourtant, plus que de l'instruction ou de la distraction, c'était un refuge qu'elle venait chercher ici. Un refuge de calme et de solitude loin des rumeurs qui agitaient ses camarades. Pour la première fois de sa courte vie, Aby était dérangée par les cancans, peut-être parce que pour la première fois ils la concernaient, quoi qu'indirectement, et ce n'était pas une impression agréable... Oui, la tentative de suicide de Sean Fitcher avant les vacances était sur toutes les lèvres en ce jour de rentrée. Incroyable, à croire que les gens n'avaient aucune moralité, aucune décence ! Nul doute que Sean n'avait probablement aucune envie d'entendre parler de son acte de la sorte. Aby, en tout cas, aurait donné père et mère pour pouvoir oublier cet incident.

Car il ne s'était pas passé une minute depuis qu'elle avait appris ce que Sean avait fait sans qu'elle ne se sente coupable. Les deux seules personnes à qui elle avait raconté ce qu'il s'était passé, ainsi que son rôle dans cette histoire, étaient ses meilleurs amis moldus, Elise et Roger. L'un comme l'autre lui avaient dit de ne pas trop culpabiliser, qu'il n'y avait aucun moyen de prévoir le geste de Sean et que son homosexualité aurait bien fini par se savoir un jour... Peut-être, mais c'était elle et personne d'autre qui avait répandu la rumeur, elle qui était à blâmer, bref, c'était sa faute. Depuis, l'horreur de ce qu'elle avait fait l'emplissait de culpabilité, la privant de sommeil et de sa joie de vivre habituelle. Ses parents s'étaient rendus compte de quelque chose lorsqu'elle avait boudé ses cadeaux de Noël, avant d'expliquer en pleurant qu'elle "ne les méritait pas", mais Aby ne leur avait rien dit. Elle avait trop honte, trop peur de les décevoir. De même, elle n'avait rien dit à personne à Poudlard. Par miracle, personne ne savait qu'elle était à l'origine de la rumeur et elle priait pour que cela continue, consciente qu'elle risquait de devenir une sorte de paria si cela arrivait. Or elle n'était absolument pas prête pour cela...

Aby aimait être entourée, appréciée, connue. Elle s'en était bien tirée puisqu'en à peine quelques mois elle avait réussi à se faire connaître d'un certain nombre d'élèves, y compris parmi les plus vieux. Ils la connaissaient, mais l'appréciaient-ils vraiment ? Rien n'était moins sur, réalisait-elle désormais, car elle s'était fait une solide réputation de fouineuse. Et à trop fouiner, elle avait fini par faire une bêtise qui aurait pu s'avérer fatale...

Aujourd'hui, tout ce qu'elle voulait c'était parvenir à oublier sa culpabilité, même pour quelques heures. Voilà pourquoi elle s'était réfugiée à la bibliothèque, n'aspirant qu'à se cacher dans son lit avec un bon bouquin bien épais. Après avoir salué la bibliothécaire comme à son habitude, Aby se dirigea un peu au hasard vers les rayons. Même si d'ordinaire elle préférait lire des romans d'aventure, cette fois elle voulait trouver un ouvrage bien compliqué qui lui occuperait les neurones pendant des heures. Parvenue dans un rayon où se trouvaient des livres d'histoire de la magie, elle avisa un lourd volume poussiéreux qui n'était probablement pas du niveau d'une première année. Parfait.

Elle tendit la main pour l'attraper lorsque quelqu'un la devança. Furieuse de voir sa distraction s'envoler, Aby se tourna vers l'opportun, furieuse...avant de s'adoucir en reconnaissant la nouvelle venue.

"Salut Zoé !"
Zoé Zonko
Zoé ZonkoTroisième année
Messages : 67
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:21
Zoé Zonko était furieuse. Son botruc de frère l'avait coincée pendant toute une longue heure pour lui parler de Quidditch. On pouvait dire qu'il avait du souffle ! Elle qui s'arrangeait pour passer le moins de temps possible avec lui ! En plus, elle n'aimait pas le Quidditch. Mais Ulysse n'avait visiblement les capacités intellectuelles pour le comprendre. Il fallait le pardonner, c'était un Gryffondor. Pour le semer, elle avait prétendu devoir aller faire ses devoirs. En réalité, elle avait déjà tout fini depuis des jours. Elle aimait travailler, comme une Poufsouffle, et se précipitait à la bibliothèque dès la fin des cours. Ainsi, elle n'avait plus rien à faire mais pour échapper à Ulysse, elle était prête à tout.

C'est donc énervée qu'elle pénétra dans la bibliothèque bondée. Il faisait froid dehors et tous les élèves étaient réfugiés à l'intérieur. Sauf quelques fous, comme son frère, qui allaient jouer au Quidditch. Elle aimait la bibliothèque car elle savait qu'Ulysse ne viendrait jamais lui parler. Trop de livres pour son cerveau. La veille, elle avait repéré un bon gros ouvrage épais et compliqué au rayon de la magie et n'avait que d'une chose : le prendre et se plonger dedans pour se détendre. Elle se dirigea d'un pas assuré vers le rayon, repéra l'étagère, tendit la main, saisit le livre et se rendit soudain compte qu'elle n'était pas la seule à le vouloir. Prête à tout pour défendre son territoire, Zoé fronça les sourcils et fusilla du regard son nouvel ennemi avant de se rendre compte que ce n'était qu'Abigail Scavo, une fille de son année. Elle aimait bien Aby, elle la considérait comme une amie. C'était d'ailleurs la seule. Elle n'était pas très sociable, préférant les livres aux humains.

- Salut Aby ! Ca va ? Je suis désolée pour le livre, j'avais besoin de me détendre avec quelque chose de compliqué.
Zoé se demanda si elle pouvait confier son problème à Aby et décida que oui. Après tout, Aby était une gentile fille et elle avait bien envie de critiquer Ulysse.

- Mon frère m'a parlé de Quidditch pendant une heure. On dirait qu'il ne sait faire que ça ! Je déteste les gens comme lui.

Jetant un coup d'oeil à Aby, elle l'interrogea :

- Et toi ? Pourquoi tu voulais ce bouquin ? Pour un travail scolaire ?

Parce que si c'était pour un travail scolaire, Zoé était prête à abandonner l'ouvrage. Après tout, le travail passait avant toute chose et la bibliothèque était remplie de livres compliqués idéaux pour son cerveau supérieur.


Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) 477548Zosigna2
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:41
Après l'avoir fusillée du regard, Zoé avait reconnu Aby et l'avait saluée, lui expliquant pourquoi elle avait besoin du livre. Aby hocha la tête avec compréhension et jeta un coup d'oeil au volume épais. C'était tout de même un manque de chance que les deux filles aient eu envie de le lire au même moment, parmi tous les livres de la bibliothèque ! Mais ce n'était pas très étonnant de la part de Zoé, qui lisait beaucoup et était très curieuse. Enfin, Aby se débrouillerait bien pour en trouver un autre, ce n'était pas ça qui manquait. Elle ne voulait pas se fâcher avec Zoé pour quelque chose d'aussi insignifiant ! Les deux fillettes partageaient le même dortoir et s'entendaient bien, ce qui était un soulagement pour Aby car elle avait suffisamment de mal à se lier d'amitié avec Linnet. Heureusement que Sasha et Zoé étaient plus faciles à vivre !

"Non, ce n'est pas pour un travail scolaire. Je pense que ce n'est pas un livre pour les premières années, normalement ! En fait, moi aussi j'ai besoin de me détendre en lisant quelque chose de compliqué", confia Aby.

Elle chercha une excuse, ne souhaitant pas révéler son secret à Zoé. Nul doute que sa camarade de classe n'approuverait pas qu'elle ait révélé le secret de Sean ! Et si le reste de l'école l'apprenait, Aby risquait de devenir une paria. Non, elle ne pouvait pas prendre ce risque... Aby réfléchit un instant puis expliqua :

"Le concierge m'a mis une retenue parce que j'ai jeté une bombabouse dans un couloir", expliqua-t-elle en fronçant les sourcils, "et il a dit qu'il enverrait une lettre à mes parents. Ils vont être furieux. Du coup j'ai besoin de me changer les idées."

Aby se sentit un peu coupable de mentir ainsi, mais c'était toujours mieux que d'avouer la véritable raison de ses tourments. Pressée de changer de sujet, Aby fourra le livre dans les bras de Zoé.

"Tiens, prend-le, j'en trouverai un autre ! Ça ne me dérange pas du tout."

Après tout, elle avait choisi celui-ci à son apparence plus qu'à son contenu, alors cela n'avait guère d'importance. Elle saisit un autre livre au hasard sur la même étagère, le feuilleta rapidement et le cala sous son bras, prête à en faire son nouveau livre de chevet.

"Celui là est très bien aussi !", commenta-t-elle en adressant un grand sourire à sa camarade de dortoir. "Alors comme ça ton frère t'embête avec le Quidditch ? Ça doit être énervant, c'est sûr. Mais ça doit être bien d'avoir un grand frère, quand même..."

Elle adressa un regard envieux à sa camarade, imaginant sa vie si elle avait un grand frère. Il pourrait lui apprendre plein de choses, lui donner des conseils, l'aider pour ses devoirs... Non pas qu'elle ait vraiment besoin d'aide pour ses devoirs pour l'instant, mais elle n'était qu'en première année, c'était encore facile. Aby reporta son attention sur Zoé et la questionna :

"Tu crois qu'il essayera d'entrer dans l'équipe de Gryffondor l'an prochain ? Et toi, il y a des clubs qui t'intéressent ?"

Zoé Zonko
Zoé ZonkoTroisième année
Messages : 67
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:17
Elle dit que ce n'était pas pour un travail scolaire et que ce n'était surement pas un livre pour une première année et rajouta qu'elle avait besoin de se détendre en lisant un livre compliqué. Décidément, Aby et elle avait la même technique pour se détendre. Toutes les deux, quand elle avait besoin de se détendre, prenait un gros livre bien poussiéreux et bien compliquée pour set changer les idées et après ça allée toujours beaucoup mieux.


Elle dit que le concierge l'avait mis en retenue pour avoir jeté une bonbabouse dans un couloir et qu'il allait envoyer une lettre à ses parents. Zoé ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça, ça ne sert à rien de faire des bêtises. Cela fait perdre des points à notre maison et après on a une punition, comme punition, on peut avoir une retenue ou pire une lettre envoyée aux parents. Elle rajoutât que ses parents allaient être complètement furieuse après elle et que c'était pour ça qu'elle voulait se changer les idées.


Ensuite, elle fourra le livre dans les bras de Zoé et dit qu'elle en trouverait un autre, après tout la bibliothèque était remplie de livres bien compliqués et rajoutât que ça ne l'a dérangé pas du tout. Elle prit un livre au hasard sur l'étagère, le feuilleta rapidement et le cala sous son bras.


Elle dit que ce livre serait très bien aussi en faisant un grand sourire. Elle l'a questionna sur le fait que son frère l'embête avec le Quidditch. Elle dit que c'était surement embêtent. Elle dit que ça serait très bien d'avoir un grand frère même quand il est très embêtant.


Elle lui lança un regard envieux. Elle pourrait être contente d'avoir un grand frère s'il n'était pas si embêtant. Mais son frère était comme ça, on ne pouvait pas le changer. Elle aurait donné n'importe quoi pour pouvoir changer de famille, ne pas naitre dans la famille Zonko ,mais dans une autre. Une famille qui l'aurait aimé pour ce quelle est vraiment et qui ne l'aurait pas délaissé comme le faisait ses parents et surtout son père.


Elle lui demanda si son frère aller essayer d'entrer dans l'équipe de Gryffondor l'an prochain et demanda à Zoé si il y avait des clubs qui l'intéressent.


-Bien sûr qu'il essayera d'y entrer, il est accroc au Quidditch de toute façon. Ils s'entraine dès qu'il a un peu de temps,soit dans le parc de Poudlard ou sur le terrain de Quidditch ou encore à la maison. Quand il n'est pas formée par mes parents bien sur. Il détruit souvent les plantes du jardin, quand il s'entraine à foncer puis à remonter en piquet, il s'entraine même quand il fait très froid. Moi, je me suis inscrit au club d'échec mais c'est le seul qui m'intéresse à Poudlard pour l'instant . Enfin dans tout les clubs qui existent maintenant.


Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) 477548Zosigna2
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:09
Aby se mit à rire face au récit de Zoé, qui lui expliquait à quel point son frère était accroc au Quidditch.

"C'est nul pour les plantes. Il me fait penser à Andrew ton frère ! Lui c'est pareil, sa vie c'est le Quidditch ! Moi aussi j'aime bien ce sport, mais pas à ce point là. En fait j'aime mieux voir les matchs que voler. Mon équipe préférée, c'est celle des Pies !"

Mais Aby n'insista pas, consciente que Zoé devait en avoir assez d'entendre parler de Quidditch à longueur de journée.

"C'est sympa ça les échecs ! C'est les échecs version sorciers j'imagine ? J'aurais peut-être dû aller voir ce club, ça me plairait peut-être... Mais je vais déjà à celui des moldus. C'est sympa, y'a plein de monde et on peut voir comment les sorciers percoivent les moldus, c'est rigolo ! Mais bon je n'apprends pas grand chose. Le tournoi rugby par contre c'est chouette !"

Même si ce sport n'était pas facile pour une fille de son âge et de son gabari, Aby aimait bien l'ambiance bonne-enfant qui régnait lors de ces tournois. Qui plus est, cela lui permettait de découvrir de nouvelles personnes, ce qui était toujours agréable pour une petite curieuse comme elle.

"Sinon je faisais de la gymnastique avant, mais j'ai dû arrêter à cause de Poudlard."

Aby fronça le nez avec désapprobation. C'était une des choses qui lui manquait le plus ici, mais c'était impossible de quitter le château pour continuer son sport. Elle le savait, elle avait posé la question en arrivant. Soit-disant que les leçons plus la compétition faisaient trop de sorties, Poudlard était un internat et il était impossible d'avoir une dérogation. Aby avait beau adorer le monde de la magie, elle le trouvait parfois ridiculement compliqué et coupé des réalités ! Elle comprenait un peu Zoé qui râlait sur son frère. Ici, en dehors du Quidditch, il n'y avait pas la possibilité de faire le moindre sport... Enfin, si, il y avait le rugby maintenant.

"Hé, ça te dit qu'on aille s'asseoir ? Ils sont lourds ces livres."

Elle se dirigea vers la sortie des rayonnages et s'installa à une table isolée. Ici, madame Pince ne devrait pas les voir et si elles étaient discrètes, elles pourraient continuer à discuter sans se faire expulser des lieux. Aby n'avait plus envie de lire son livre compliqué, trouvant plus distrayant de discuter avec sa camarade de dortoir.

"T'aimerais qu'il y ait quoi comme club ? Qu'est-ce que t'aime faire, à part les échecs ?"
Zoé Zonko
Zoé ZonkoTroisième année
Messages : 67
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:59
Aby dit que ce n'était pas très bien pour les plantes, quand Ulysse détruit les plantes en s'entraînant
au Quidditch. Elle dit qu'Ulysse lui faisait penser à Andrew et elle
dit que sa vie c'est le Quidditch. Elle dit qu'elle aimait bien ce sport , mais pas autant que lui. Elle dit qu'elle préfère voir les matches que voler. Elle rajoutât que son équipe préférée c'est celle les Pies.
Moi, je ne regarde pas les matches de Quidditch professionnel ou amateur d'ailleurs. J'ai autre chose à faire et je n'en voie pas l'intérêt, lire un bon livre à la bibliothèque ou s’entrainer à la lancer des sorts, je trouve ça bien plus intéressant.
Elle
dit qu'elle trouva ça sympa les échecs mais en version sorcier. Elle
dit qu'elle devrait peut-être aller voir ce club, que ça pourrait le lui
plaire. Elle dit qu'elle va déjà à celui des moldus. Elle dit qu'il est sympa ce club et qu'on peut voir comment les sorciers perçoivent les moldus et qu'il est rigolo ce club. Elle dit qu'elle n'apprenait pas grand-chose là-bas ,mais que le tournoi de rugby, elle trouvait ça chouette.
J'ai déjà fait des échecs en version non sorciers, j'en faisait avec ma mère. C'est elle qui m'a appris les règles et dit les techniques pour gagner.

Elle dit qu'avant elle faisait de la gymnastique avant mais qu'elle à du arrêter à cause de Poudlard. Puis elle demanda si on pouvait s'asseoir, car les livres étaient lourds. Zoé accepta et elles se dirigèrent vers une table à l'écart. Zoé n'avait pas envie de se faire jeter de le bibliothèque par madame Pince

Puis elle demanda à Zoé ce qu'elle aimerait qu'il y ait comme club et ce que Zoé aimer faire à part les échecs.
Moi j'aimerais qu'il y ait un club ou on s'entraînerait à lancer des sorts ou un club de duel. J'aime bien aussi le théâtre, mais je sais qu'on n'en fait pas à Poudlard. Moi je ne fait aucun sports à Poudlard et je n'en faisait pas avant. Et toi tu faisait des spots à part la gymnastiques avant d'entrer à Poudlard? Et des activitées, tu en faisait avant?


Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) 477548Zosigna2
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:09
Aby hocha la tête avec compréhension quand Zoé lui indiqua qu'elle ne voyait pas l'intérêt du Quidditch. De toute façon, plein de filles de son école et de son club de gym n'aimaient pas trop les sports collectifs comme le foot ou le rugby, ces "sports de garçon". A Poudlard, c'était pareil, les filles de son âge n'aimaient pas toutes le Quidditch, c'était même rare. Mais pour Aby c'était quand même une très bonne invention, un sport sur des balais volants...

"Moi aussi j'aime beaucoup lire et lancer des sorts", lança-t-elle avec enthousiasme. Pointer sa baguette sur quelque chose, prononcer une formule et voir quelque chose apparaître, se transformer ou disparaître, c'était quand même exceptionnel. Rien que pour ça, elle était contente d'être une sorcière, même si la vie à Poudlard n'était pas facile tous les jours. La discussion dériva ensuite sur les échecs, et Zoé lui expliqua que sa mère lui avait appris les règles et les stratégies.

"Oh, t'as de la chance ! Moi ma mère, elle ne s'intéresse pas du tout à ça, les échecs, les jeux de réflexion c'est pas sa tasse de thé... Mon père m'a appris les règles mais pas les coups pour gagner, donc je pense que tu me battrais ! On pourra peut-être faire une partie d'échec un jour, comme ça je m'améliorerai."

Les deux fillettes se dirigèrent ensuite vers une table à l'écart et Zoé l'interrogea sur les sports et activités qu'elle faisait avant de venir à Poudlard. Le regard d'Aby s'éclaira quand Zoé mentionna le théâtre, et elle répondit avec excitation :

"Oh, non, rien que la gymnastique ! Mais j'en faisais beaucoup, ça me prenait du temps. Ça me manque un peu ici ! Et toi, tu faisais des activités à l'école ? Sinon, j'adorerais faire du théâtre ! Il faudrait qu'on arrive à trouver d'autres élèves intéressés, on pourrait faire un club. Enfin, je dis ça comme ça, on n'est pas obligées. Mais j'aimerais bien en faire, tu sais, j'aimerais bien faire actrice ou comédienne plus tard. Ça doit être super comme métier !"

Aby réalisa qu'elle parlait un peu trop fort et baissa le ton pour ne pas se faire gronder par la bibliothécaire, puis elle posa un regard brillant sur sa camarade. Elle était intéressante, sa camarade de dortoir, même si elle avait l'air plus sérieuse qu'elle !

"Tu sais ce que tu veux faire plus tard, toi ?"
Zoé Zonko
Zoé ZonkoTroisième année
Messages : 67
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:46
Aby dit qu'elle aimait beaucoup lire et lancer des sorts.

Aby dit qu'elle avait de la chance et que sa mère ne s'intéresser pas à tout ça, aux échecs et aux jeux de réflexions. Elle dit que ce n'était pas son truc à elle. Son père lui avait appris les règles du jeu, mais pas les coups pour gagner, elle dit qu'elle perdrait sûrement si elles faisaient une partie toute les deux mais ça lui permettrait de s'améliorer .


Moi j'aimerais qu'il y ait un club ou on s'entraînerait à lancer des sorts ou un club de duel. J'aime bien aussi le théâtre, mais je sais qu'on n'en fait pas à Poudlard. Moi je ne fais aucun sports à Poudlard et je n'en faisais pas avant. Et toi tu faisais des spots à part la gymnastique avant d'entrer à Poudlard ? Et des activités, tu en faisais avant?


Aby répondit qu'elle ne faisait rien que de la gymnastique, mais ça lui prenait du temps ,car elle en faisait beaucoup. Elle dit que ça lui manquait un peu la gymnastique. Elle lui demanda si elle faisait des activités à l'école. Elle dit aussi qu'elle aimerait faire du théâtre. Elle dit qu'il faudrait trouver des élèves intéressé pour faire un club. Elle dit bien surs qu'on n'était pas obligée. Elle dit qu'elle aimerait bien être actrice ou comédienne plus tard. Elle rajoutât que ça doit être super comme métier.


Tu sais moi, je ne suis pas allée à l'école. C'était ma mère qui nous faisait les cours à la maison. Et je ne faisais pas d'activité.


Elle baissa le ton et demanda ce que Zoé aimerait faire plus tard.


Moi, j'aimerais bien devenir professeur ! J'aime lire, j'aime Poudlard et j'aime apprendre. J'aimerais donner envie a des élèves de découvrir de nouvelles choses, qu'ils trouvent un intérêt à mes cours, qu'ils le trouvent vraiment instructifs et qu'ils ne s'ennuient pas.
J'aimerais être un modèle pour les éléves.


Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) 477548Zosigna2
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:31
Quand Zoé lui répondit qu'elle n'était pas allée à l'école avant Poudlard, Aby hocha la tête avec compréhension. Bien sûr, elle aurait du s'en douter, c'était le cas de la plupart de ses camarades dont les deux parents étaient sorciers... Malgré tout, elle trouvait cela étrange. Rien que pour ça, Aby était contente d'avoir une mère moldue. L'idée de passer toute son enfance avec sa famille pour seule compagnie et sa mère comme professeur ne l'enchantait guère. Cela ne devait pas être facile de rencontrer des enfants de leur âge et donc de se faire des amis quand on restait à la maison toute la journée ! Et puis la fillette n'était pas certaine que sa mère soit très bonne pour dispenser des cours... Son père, peut-être, mais ses deux parents travaillaient de toute façon alors cela n'aurait pas été possible.

Changeant de sujet, Aby demanda à sa camarade ce qu'elle voulait faire plus tard et Zoé lui répondit qu'elle voulait devenir professeur. Voilà un métier intéressant, songea Aby, même si elle même ne se voyait pas du tout professeur. Elle n'aurait jamais la patience d'apprendre quelque chose à quelqu'un ! Zoé, en revanche, avait l'air très inspirée et motivée par cette idée.

"Je suis sure que tu seras une super prof !", s'exclama Aby avec enthousiasme. "Tu as une idée de la matière que tu voudrais enseigner ?"

Aby s'apprêtait à la questionner à nouveau quand elle entendit une sonnerie, un peu plus loin dans le château. Zut ! Elle était censée retrouver son binôme de sortilège devant les sabliers, elle était en retard.

"Oups, je dois y aller ! C'était sympa de discuter, à plus tard Zoé !"

Bondissant sur ses pieds, la fillette adressa un signe de main à sa camarade puis courut à moitié jusqu'au bureau de Mrs Pince qui nota le livre qu'elle empruntait. Elle se précipita ensuite hors de la bibliothèque, un léger sourire aux lèvres. Un sourire... C'était la première fois depuis plusieurs semaines qu'elle en faisait un vrai, un sincère. Elle avait retrouvé une partie de sa bonne humeur dans la bibliothèque, grâce à Zoé et non grâce aux livres, comme elle l'avait cru. Comme quoi elle n'était peut-être pas obligée de se couper du monde, finalement... Même si sa culpabilité l'étreignait toujours autant, Aby songea qu'elle serait peut-être obligée de s'ouvrir aux autres pour en alléger le poids. C'était ainsi qu'elle était, de toute façon, et ne changerait pas.

RP Terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Deux Serdaigle pour un livre (Zoé) Icon_minitime