Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Devoir matinal [Emma & Amy]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:56
Le 14 janvier 2007.

Amy se leva de bonne humeur ce matin. Un peu comme chaque matin depuis une semaine. En effet, elle avait récemment fêté son anniversaire et la jeune fille était ravie d'être passé du statut de "Fillette" au statut "d'adolescente". Bon, rien ne montrait qu'elle avait franchice cap particulièrement important d'une vie, mais elle aimait se répéter cela. La jeune fille traînassa un peu dans son lit. Elle était tiraillée entre deux options. Soit elle rejoignait Emma à la bibliothèque pour finir son devoir de potions avec Emma, soit elle restait couchée à écouter les oiseaux chanter.

Ecouter les oiseaux était tellement bien. Amy était persuadée de réussir à parler l'oiseau un jour. Enfin, elle n'en était persuadée qu'à moitié mais ne perdait pas espoir. Mais d'un autre côté, réussir ce fichu devoir de potions était nettement plus important que le langage de jolis petits oiseaux. Alors, la jeune fille se leva avec entrain, en manquant de trébucher sur une chaussette non identifiée qui traînait par terre. Amy souffla un bon coup, heureuse de ne pas s'être cassée une jambe.

Amy prit soin de s'habiller correctement. Après tout, elle n'avait pas envie de ressembler à n'importe quoi pour aller faire des devoirs. En s'habillant soigneusement, Amy réfléchissait à tout ce qu'elle pouvait bien mettre dans son devoir de potions. Une multitude d'idées lui vint en tête, mais persuadée que cela n'était forcément pas bon, Amy se résigna. Elle réfléchirait plus tard, en compagnie d'Emma.
Alors, la Poufsouffle emprunta les escaliers pour aller à la bibliothèque. Elle se demandait souvent comment ses escaliers faisaient pour bouger comme ça. Enfin, il y avait un enchantement, mais ce sort devait sacrément être résistant au temps, pour tenir depuis toutes ces années ... Perdue dans ses pensées absolument passionnantes, Amy ne se rendit pas compte qu'elle avait emprunté une chemin qui ne correspondait pas du tout à celui qui menait à la bibliothèque. La jeune fille regard autour d'elle et se rendit compte, qu'en effet, elle n'était vraiment pas au bon endroit. Alors, elle se hâta vers la bibliothèque. Elle courut jusqu'à en perdre haleine. De toute manière, le château était presque vide à cette heure-ci. Amy arriva à bout de souffle dans la bibliothèque. Elle s'arrangea sa tenue et salua poliment la bibliothécaire. Elle aperçut Emma un peu plus loin.

Amy se précipita vers son amie et se jeta sur la chaise à côté d'elle, le bruit qu'elle venait de faire résonnant dans la bibliothèque vide. Elle adressa un petit sourire d'excuse à la bibliothécaire et lança à Emma :

"Oh désolée du retard, je me suis com-plè-te-ment perdue ! Du coup j'ai dû courir dans tout le château, je te dis pas ! Alors, ça va ? T'as bien dormi cette nuit ?"

Amy attendit la réponse de son amie, puis, désireuse de commencer son devoir, elle lança :

"Ce devoir alors ! On le commence ?"

Amy sortit en hâte un parchemin et sa plume et commença à écrire son nom sur sa feuille.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:05
Pour une fois, Emma s'était levée tôt ce matin là, n'ayant plus sommeil elle avait décidé de se lever et de rejoindre la bibliothèque pour y attendre Amy. En effet, la Poufsouffle lui avait demandé si elles pourraient faire leur devoir de potion ensemble et Emma avait accepté avec joie.

Amy malgré sa couleur de cheveux n'était pas du tout comme la petite Serpentard, son amie était toujours enjouée ce qui lui plaisait beaucoup. C'était un petit courant d'air frais dans son existence parfois bien monotone. Mais il fallait qu'elle arrête de se plaindre maintenant, elle n'était plus seule. Elle avait Amely, James, Clara et Amy pour la soutenir si quelque chose n'allait pas.

Tout était parfait dans la vie d'Emma pour l'instant, du moins elle n'avait pas à se plaindre, elle avait des amis, elle dormait à nouveau correctement, avait retrouvé ses bonnes notes. Que demander de plus ?

Lorsqu'elle eut rejoint l'antre du livre, elle salua poliment Madame Pince et s'installa sur une des tables de la bibliothèque presque déserte. Elle commença alors à sortir ses affaires lorsque Amy déboula dans la pièce et s'installa précipitamment sur la chaise qui se trouvait en face d'elle.

"Oh désolée du retard, je me suis com-plè-te-ment
perdue ! Du coup j'ai dû courir dans tout le château, je te dis pas !
Alors, ça va ? T'as bien dormi cette nuit ?"


Emma retint un rire lorsque son amie lui avoua s'être perdue.

"T'arrives encore à te perdre ? Oui ça va super bien, j'ai dormi comme un bébé cette nuit et toi ?"

La jeune fille adressa un grand sourire à son amie avant que cette dernière ne lui rappelle pourquoi elles étaient ici de bon matin.

"Ce devoir alors ! On le commence ?"

Emma hocha la tête avant d'écrire également son nom sur son parchemin.

"Bon alors, de quoi traite ce devoir ? J'espère que ce ne sera pas trop long. J'ai pas vraiment envie de passer ma journée ici."
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:10
Une fois installée à côté de son amie, Amy rit de bon coeur lorsqu'Emma s'étonna de sa capacité à se perdre. Après tout, Amy n'était pas connue pour sa mémoire extrêmement brillante, elle avait donc le droit de se perdre. Enfin, il ne fallait non plus que ça se sache, bien qu'elle doutait fort q'Emma répéterait tout cela à tout le monde. Amy tenta de se rassurer et reporta son attention sur le devoir.

Un élève dont elle ne se rappelait plus le nom lui avait dit que c'était un sujet que les septième année avaient eu. La Poufsouffle eût soudainement peur en se rappelant cela. Elle se souvint encore des paroles prononcées.

"Je t'assure que mon frère qui est en septième année a eu le même !"

Sans même faire attention à ce que son amie était en train de dire, Amy secoua Emma et dit d'un air affolé :

"Emma, Emma ! On m'a dit que c'était un devoir de septième année !! Tu te rends compte, ça va être super dur !"

Amy se remit petit à petit de ses émotions, venant de se rendre compte de ce que son amie avait dit. Elle n'avait pas envie d'y passer la journée. La jeune fille se mit à pouffer. Décidément, cette petite Emma faisait toujours rire Amy. Prenant un air faussement sérieux, elle morigéna son amie :

"Dis moi donc ma petite, il faut travailler hein ! Le travail c'est la vie non mais !"

Amy se racla la gorge, pour faire un peu plus sérieuse. Elle prit sa plume et commença à observer le sujet de son devoir. Elle ne voyait pas en quoi cela était un sujet de septième année. A moins qu'ils aient un niveau de quatrième année. Amy fronça les sourcils, en relisant son sujet plusieurs fois, voulant être sure de ne dénicher aucun piège.
Puis, se tournant lentement vers Emma, elle demanda lentement, l'air concentré :

"Mais heu ... On a un niveau de septième année, nous ?"

Amy relit son sujet encore une fois avant d'hausser les épaules. Au pire, ça ne pouvait qu'être valorisant. Un jour, elle sera une bonne élève. Avant, elle devait commencer à faire son devoir. Amy ne pût s'empêcher de commencer à chantonner. Elle aimait bien travailler dans la bonne humeur, cela lui stimulait les neurones. Enfin, elle le pensait.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:16
Amy se mit à secouer Emma alors qu'elle lâcha d'un air affolé que leur devoir était un devoir de septième année et que du coup ça allait être super dur. Emma se saisit de son énoncé et fronça les sourcils, ça lui semblait pourtant abordable, alors à moins que les septièmes années n'aient fait un devoir de quatrième année, la source d'Amy était plus que douteuse.

Alors que la Serpentard laissait échapper qu'elle n'avait pas envie de passer le journée ici, son amie la houspilla légèrement en lui affirmant que le travail c'était la vie, ce qui d'ailleurs fit bien rire Emma surtout lorsque la Poufsouffle se racla la gorge et se saisit de sa plume pour faire plus sérieuse.

"Mais heu ... On a un niveau de septième année, nous ?"


Relisant l'énoncé Emma se dit que vraiment ce devoir était à leur porté, même s'il semblait relativement difficile et qu'il nécessiterait certainement quelques recherches complémentaires au cours. La jeune fille répondit donc à son amie un léger sourire aux lèvres.

"A moins que nous soyons des génies ma chère, ce dont je suis intimement convaincue. Je crois que ce devoir n'est pas un devoir pour septièmes années. Il a l'air faisable par de simples quatrièmes années comme nous. Je crois qu'il va falloir que tu revoies tes sources", conclut Emma toujours souriante.

Amy se mit alors à chantonner, si elle sautillait en chantonnant toute la matinée, ce devoir allait être très agréable à faire. Ce qui était bien avec Amy à ses côtés, c'est que tout paraissait simple. Elle se leva alors pour aller chercher un livre dont elles auraient sûrement besoin. Quand elle revint, Amy chantonnait encore.

"Voilà, j'ai pris un livre qui devrait nous aider. Et donc normalement, on devrait réussir à faire ce devoir."

Emma ouvrit le livre et commença à griffonner quelques idées sur un brouillon et pendant cette opération, elle se surprit à chantonner avec son amie. Oui la matinée allait très certainement passer très vite et ce serait génial. Elle était heureuse qu'Amy lui ait demander de faire ce devoir avec elle. Le travail paraissait tout d'un coup beaucoup moins laborieux.


Devoir matinal [Emma & Amy] 191118053139290773

Merci Nora ♥
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:35
Amy fut un peu surprise lorsqu'on lui dit que ce devoir semblait faisable par des quatrièmes années. Amy ouvrit grand les yeux, elle ne croyait pas son amie. C'était cette grande Gryffondor de septième année qui lui avait dit que c'était un devoir de septème année? Pourquoi est-ce qu'on lui aurait menti après tout ? Amy répondit cependant à Emma par un grand sourire. Elle ouvrit le livre que lui tendait Emma.


La Poufsouffle ne voyait pas ce qu'Emma notait ? C'était pas du chinois cette langue ? Ce qui était écrit sur ce livre était incompréhensible pour Amy qui fronçait un peu plus les sourcils au fur et à mesure que sa lecture avançait. Amy regardait avec encore plus d'étonnement Emma qui s'était mise à chanter. Cela signifiait qu'Emma avait compris et qu'en plus de ça, elle ne trouva pas ça dur. Amy tapota doucement le bras d'Emma et lança :


" Tu comprends ce qu'il y a écrit toi ? Genre tous ces mots à la suite t'arrives à leur donner du sens ?"


La jeune fille rigola un petit peu, suite à la débilité de ses paroles. Plus sérieusement, elle reprit :


" Non mais, honnêtement, je comprends pas un seul mot. Enfin si, je comprends des mots. Je comprends des mots mais seul à seul, j'arrive pas à donner un sens à un groupe de mot, quoi."


Amy ne se rendait pas vraiment compte que plus elle parlait, plus elle devenait incompréhensible. Un peu comme ce fichu livre, en fait. Dans un dernier espoir elle demanda donc :


"Breeef, je vais m'exprimer dans des mots plus clairs ... Peux-tu m'expliquer s'il te plait ? Ma petite Emma chérie d'amour que j'aime à la folie de mon coeur !"


Amy fit ensuite son plus grand et plus brillant sourire à Emma. Si cette dernière n'avait pas été convaincue par cette fantastique déclaration d'amour, elle le serait au moins par ce fabuleux sourire.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:02
Amy semblait ne rien avoir compris du tout, les potions n'étaient visiblement pas son fort. Mais si pour elle s'était simple, il y avait juste à lire en fait, la question n'était pourtant pas compliqué. On leur demandait juste de faire des recherches sur le chou mordeur de Chine. Emma était assez décontenancé par l'incompréhension de son amie, cependant, elle ne put retenir un sourire lorsque cette dernière lui demanda de lui expliquer d'une façon des plus excentriques, comme d'habitude d'ailleurs. Mais Emma trouvait ça mignon, c'était ça qui faisait le charme d'Amy.

"Bon alors Amy chérie, en fait, ce devoir est simple comme bonjour. Il faut juste faire des recherches sur le chou mordeur de Chine. Donner ses propriétés, son apparence physique, énumérer les quelques potions dans lequel il entre dans la composition. Donc tu vois, je pense vraiment que tout ceci est faisable pour des quatrièmes années comme nous."

Emma lança un léger sourire à son amie avant de prendre son livre et de se replonger dedans à la recherche d'information sur ce fameux chou. Il était vrai que le niveau d'écriture était relativement soutenu donc elle comprenait qu'Amy ait pu éprouver quelques difficultés à le déchiffrer. Elle annota encore quelques données sur son parchemin de brouillon puis elle releva la tête vers son amie.

"Bon, je pense que j'ai tout ce qu'il nous faut. On va pouvoir passer à la rédaction."

Les deux jeunes filles restèrent encore une heure à travailler, peaufinant du mieux qu'elles pouvaient leur devoir de potion. Emma espérait sincèrement que ça suffirait lorsqu'elle apposa le point final sur sa copie. Elle se tourna alors vers Amy et lui demanda, un léger sourire aux lèvres,

"Ça te dirait d'aller faire une bataille de boules de neige avec moi dans le parc ?"

Quoi de mieux que de jouer dans la neige après un aussi long devoir ?

Fin du Rp pour Emma


Devoir matinal [Emma & Amy] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Devoir matinal [Emma & Amy] Icon_minitime