Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lorsque la vérité éclate... [Victor & James]

James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:49
15 décembre 2006

James marchait dans Poudlard, à la recherche d’Amely. Il lui avait promit de la retrouver, mais ne se souvenait plus de l’endroit où ils s’étaient donnés rendez-vous. Cependant, il avait cru l’entendre dire qu’elle serait en compagnie de Clara… Un sourire éclaira le visage du jeune homme lorsqu’il songea à la perspective de retrouver ses deux meilleures amies. En effet, ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour se voir ces derniers jours. Il fallait dire que la grève des elfes de maisons n’arrangeait pas leur temps libre. Contraints de laver leurs vêtements et de faire à manger, ils étaient encore plus chargés. Parce que oui, depuis quelques temps le Poufsouffle s’était rendu compte qu’il allait devoir travailler pour réussir ses BUSEs. Pour cela il savait qu’il pouvait compter sur Amy, mais aussi sur Clara et Ahsley. Même si ce dernier semblait bien plus réticent à l’idée de se mettre au travail… Qu’importe. James avait d’énormes lacunes en sortilèges, et son professeur semblait prendre un malin plaisir à lui rappeler régulièrement. Il savait bien, lui, qu’il n’avait pas énormément de talent pour la magie ! Il préférait tellement les potions, la Divination ou l’Etude des Moldus ! Même s’il n’avait pas trop de mal à décrocher un O dans cette matière, au vu de son ascendance Moldue.

Soupirant, il fit une rapidement pause, et tenta de réfléchir. Où les filles pouvaient-elles donc se trouver ? Déjà, on pouvait éliminer le cachot des Serpentard ainsi que la Tour des Serdaigle. La bibliothèque ? Non, impossible, ils n’avaient pas prévus une séance de révision. Se remettant en marche, le jeune homme commençait à désespérer et était en train d’imaginer différentes solutions. Il pouvait peut-être leur envoyer un hibou ? Secouant doucement la tête, il esquissa un sourire en imaginant les têtes des deux filles en découvrant le message. Cependant, il s’apprêtait à envisager sérieusement cette solution, lorsqu’il tomba sur Victor, qui était en plein milieu du couloir, un miroir à la main.

Vaguement gêné, il voulu passer son chemin, lorsqu’il se dit que s’il y avait bien une personne qualifié pour lui dire où se trouvait Clara – donc par extension Amely – c’était bien Victor, le petit-ami de Clara. James n’avait jamais rencontré personnellement le Gryffondor, mais connaissait comme à peu près toute l’école, ses petites habitudes. C’est pourquoi il avait été légèrement surprit lorsqu’il avait apprit par sa meilleure amie que Victor Lloyd était devenu son petit-ami attitré.

Clara l’avait mit au courant alors qu’ils se promenaient tous les deux dans le parc, deux semaines plus tôt. Alors qu’ils riaient tous les deux et que James avec sa bonne humeur habituelle lançait un « je t’adore, tu sais ? », la Serpentard l’avait fixé, avant de lui expliquer qu’elle s’était mise en couple avec Victor, mais que personne n’était au courant, car ils ne voulaient pas attirer l’attention sur eux. Personne… Même pas Amely. Le Poufsouffle n’avait donc même pas pu en parler avec la Serdaigle. Il s’était donc contenté d’hocher la tête devant Clara, évitant toute fois de lui demander des détails sur le pourquoi du comment. Pas qu’il trouve ça vraiment dérangeant. Plutôt… Etrange.

Haussant les épaules, il afficha un sourire avenant et aborda le Gryffondor :

« Salut Victor. »

Cherchant ses mots, il reprit :

« Euh désolé de te déranger, mais je cherche Clara, et j’me disais que tu saurais peut-être où elle se trouverait… »

Se rendant compte que Victor trouverait ça probablement étrange, il se justifia, passant une main derrière sa nuque, gêné :

« Euh, j’suis au courant hein. J’veux dire, pour toi et elle. Elle me l’a dit. ‘Fin, que vous êtes ensembles quoi. »
Victor Lloyd
Victor LloydMoldu
Messages : 124
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:27
Victor arpentait tranquillement les couloirs du château, lorsqu'il sentit un cheveux lui chatouiller le front, légèrement désappointé, le jeune homme sortit son miroir de son sac et examina le cheveu fautif. Il entreprit donc de le remettre à sa place avec les autres et en profita pour examiner sa peau parfaite. On n'était jamais à l’abri d'un bouton ayant apparu brusquement sans signe avant coureur.

Rassuré par ce qu'il vit, Victor s'apprêtait à ranger son miroir lorsque James Carter se planta devant lui et le salua, le Gryffondor remis son miroir dans son sac et afficha un immense sourire niais.

"Han salut James ! Tu vas bien ?"

Le jeune homme observa un instant le Poufsouffle, il avait un certain charme, il ne pouvait le nier. Dommage qu'il passe son temps à trainer avec Reynolds et ses blagues pas drôle. D'ailleurs, il soupçonnait James d'être en parfaite harmonie avec Ashley qui lui pourrissait le vie en l'ébouriffant à chaque fois qu'il le voyait, il ne comprenait pas comment deux garçons comme eux ne prenaient pas un peu plus soin de la façon dont ils s'habillaient. Ils seraient tellement plus classe et tellement plus... lui.

"Euh genre, t'as besoin d'un truc James chou ? Nan parce que si tu veux de la crème anti-acnée faut demander à Pilli. Tu vois c'est pas que je veux pas t'en donner hein ! C'est juste que tu vois, ben après je vais plus en avoir et tout et genre ce serait trop la catastrophe quoi."

Victor regarda James attendant qu'il parle ou qu'il fasse un truc mais ça ne semblait pas vraiment venir. Le gryffondor examina ses ongles un instant avant que le Poufsouffle prenne enfin la parole.

« Euh désolé de te déranger, mais je cherche Clara, et j’me disais que tu saurais peut-être où elle se trouverait… »

Victor releva la tête et posa son regard sur le garçon qui lui faisait face, pourquoi il saurait où elle était ? Il était pas un GPS à ce qu'il croyait. Et puis même, il avait pas une tête de radar à Clara. Mais le reste de la phrase de James le laissa sans voix.

« Euh, j’suis au courant hein. J’veux dire, pour toi et elle. Elle me l’a dit. ‘Fin, que vous êtes ensembles quoi. »

Gniih ? Mais non mais c'était quoi ce délire ? Genre, il sortait avec Clara ! Depuis quand ? Il était même pas au courant. Quoique c'était cool, en fait de sortir avec Clara. Enfin, il savait pas quoi répondre à James.

"En genre, c'est vrai, je sors avec Clara ? Oh trop cool ! Hey, j'étais même pas au courant. Mais c'est trop méga trop cool, tu trouves pas ? Genre on va trop bien ensemble quoi. On aime tout les deux la mode et tout. Ouai en fait, c'est cool. Mais je comprends pas pourquoi toi tu le sais et pas moi, c'est bizarre."

Le Gryffondor regarda un instant James soupçonneux avant de sourire franchement.

"Han mais j'ai compris ! En fait, elle voulait que tu me demandes si je voulais parce qu'elle avait peur de me demander. Genre parce que je suis trop beau et trop parfait, elle avait peur de se prendre un râteau et tout. Han, tu peux la rassurer. Je suis totalement partant. Genre, elle est trop dingue de moi en fait."

Victor regarda James tout sourire, tellement sûr de ses affirmations.


« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:58
Victor se révélait finalement être un garçon assez sympathique. Etrange, certes. Qui semblait beaucoup s’aimer aussi. Mais qui n’était pas vraiment désagréable.

« Oui, ça va très bien, et toi ? »

James savait qu’Ashley s’amusait beaucoup faire tourner Victor en bourrique, en lui ébouriffant les cheveux continuellement, le décoiffant donc à chaque fois. Et vu le sourire que son meilleur ami avait à chaque fois qu’il lui racontait ça, la scène devait vraiment être hilarante… Oui, sauf que… Sauf que James ne pouvait pas commencer à embêter gentiment le Gryffondor. Parce qu’il était là pour savoir où était Clara – et donc Amely – et qu’il était persuadé que ses deux amies se feraient une joie de le brûler vif s’il manquait ce rendez-vous qu’ils avaient prévus depuis longtemps.

« Euh non merci, je veux pas de euh… Crèmes. » répondit-il, légèrement interloqué, tout en bénissant ses quinze ans, âge qui l’avait définitivement sortit de l’âge ingrat de ses treize-quatorze ans.

Il observa Victor, tout en se demandant combien de crèmes pouvait-il mettre par jour. Une ? Dix ? Vingt ? Probablement beaucoup… Mais… Mais c’est qu’il devait se lever super tôt pour se préparer dans ce cas ! Le pauvre… James était bien content de pouvoir se réveiller tard le matin… Ah l’avantage d’avoir les cheveux courts, par moment…

Bref, alors qu’il lui demandait où était Clara, tout en lui avouant qu’il était au courant pour leur relation, l’expression de Victor changea, et sa réponse déstabilisa complètement le garçon.

*WTF ?* pensa-t-il, effaré.

Pourquoi Victor n’était-il même pas au courant qu’il sortait avec Clara ? Pourquoi semblait-il surprit de cette nouvelle alors que… Bordel de troll, alors qu’il était censé être en couple avec elle depuis plus de trois semaines ! Fronçant les sourcils, il fixa le jeune homme, silencieux.

"Han mais j'ai compris ! En fait, elle voulait que tu me demandes si je voulais parce qu'elle avait peur de me demander. Genre parce que je suis trop beau et trop parfait, elle avait peur de se prendre un râteau et tout. Han, tu peux la rassurer. Je suis totalement partant. Genre, elle est trop dingue de moi en fait."

Secouant lentement la tête, le Poufsouffle recula d’un pas pour s’adosser au mur.

« Non. Non, non, non. T’es censé sortir avec elle depuis trois semaines, au moins. Elle m’a dit que vous sortiez ensemble. Mais que vous ne vouliez pas le dire pour ne pas attirer l’attention. »

Il secoua une nouvelle fois la tête, laissant la pensée que Clara lui avait mentit s’insinuer dans son esprit. Cependant, espérant que ce n’était qu’un malentendu, un immense malentendu, il demanda toute fois :

« Est-ce que tu sors avec elle, Victor ? Est-ce que ça fait à peu près trois semaines que vous êtes ensemble ? »
Victor Lloyd
Victor LloydMoldu
Messages : 124
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:48
James lui affirma qu'il allait bien mais qu'il ne voulait pas de crème, il lui posa alors de drôle de questions, pendant un instant, Victor crut réellement qu'il sortait avec Clara, l'instant d'après, il eut l'espoir que James, en fait venait de la part de Clara pour lui demander de sortir avec elle, mais apparemment Clara ne voulait pas sortir avec lui en fait, enfin d'après la tête que faisait James. Victor lui ne comprenait vraiment plus rien.

« Non. Non, non, non. T’es censé sortir avec elle
depuis trois semaines, au moins. Elle m’a dit que vous sortiez ensemble.
Mais que vous ne vouliez pas le dire pour ne pas attirer l’attention. »


Victor regarda le Poufsouffle, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés d'étonnement. Comment ça, il était sensé sortir avec Clara depuis trois semaines ? Et puis pourquoi, est-ce qu'ils devraient pas le dire ? C'était bizarre son truc.

"Euh ben si tu veux, on peut dire qu'on sort ensemble depuis trois semaines. Si ça peut te faire plaisir !"

Le Gryffondor fit un immense sourire à James, s'il voulait l'entendre dire qu'il sortait avec Clara depuis trois semaines, y avait qu'à demander. Il allait le faire avec plaisir. Après tout c'était pas comme si on lui demandait de dire qu'il sortait avec Mary-Lisbeth quoique ça le dérangerait pas trop, si ça lui permettait d'avoir des potions gratuites. Enfin bon, s'ils sortaient ensemble, il faudrait quand même qu'elle fasse un effort sur la façon dont elle s'habillait parce que bon, les garçonnes c'étaient pas trop son truc.

« Est-ce que tu sors avec elle, Victor ? Est-ce que ça fait à peu près trois semaines que vous êtes ensemble ? »

Bon ben en fait, James avait pas l'air de vouloir qu'il dise qu'il sortait avec Clara depuis trois semaines. Il commençait quand même à devenir agaçant à pas savoir ce qu'il voulait.

"Euh ben, nan on sort pas ensemble. Enfin pas encore quoi. Genre tu crois qu'elle veut sortir avec moi en vrai ou pas. Nan parce que genre depuis toute à l'heure tu me dis de dire des trucs et tout mais j'aimerais bien savoir moi. Alors, tu crois que j'ai moyen de sortir avec Clara ou pas ?"

Victor se demanda alors si lui, il voulait vraiment sortir avec la Serpentard, parce que franchement ce qu'elle lui avait fait pendant leur séance d'essayage, c'était pas cool. Lui, il voulait pas vivre ça au quotidien quoi. Il prit une profonde inspiration et déclara gravement.

"En fait, tu vois moi je suis pas sûr de vouloir sortir avec elle. Donc en fait, t'as qu'à lui dire que je suis indisposé. Tu vois, genre j'ai trop pas envie de lui briser le cœur et tout. Je crois que c'est la meilleure solution pour nous deux. Je te la laisse si tu veux. Genre comment, je suis trop gentil hein !"

Le jeune homme se sentait à l'instant comme un super héros qui aurait sauvé la belle en danger, sauf qu'en fait c'était pas une belle mais c'était James. Enfin ça faisait le même effet.


« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:29
Il devait y avoir un malentendu. Il y avait forcément un malentendu. James avait dû mal comprendre, ou bien Victor. Oui, voilà, ce n’était pas possible. D’ailleurs, il ne voulait même pas entendre la vérité. C’était tout simplement inimaginable.

Cependant, en entendant les paroles du Gryffondor qui lui disait que si ça pouvait lui faire plaisir, il pouvait lui dire que cela faisait trois semaines qu’il sortait avec Clara, le Poufsouffle secoua la tête en soufflant. Le reste des paroles du quatrième année ne fit que le conforter dans la réalité qu’il n’arrivait qu’à peine à réaliser : Clara lui avait menti. Le problème, c’est qu’on ne mentait pas à ses amis. Encore moins à ses meilleurs amis. Dévisageant Victor qui continuait à lui parler, il se contenta de l’écouter, trop désappointé pour répondre.

"Euh ben, nan on sort pas ensemble. Enfin pas encore quoi. Genre tu crois qu'elle veut sortir avec moi en vrai ou pas. Nan parce que genre depuis toute à l'heure tu me dis de dire des trucs et tout mais j'aimerais bien savoir moi. Alors, tu crois que j'ai moyen de sortir avec Clara ou pas ?" "En fait, tu vois moi je suis pas sûr de vouloir sortir avec elle. Donc en fait, t'as qu'à lui dire que je suis indisposé. Tu vois, genre j'ai trop pas envie de lui briser le cœur et tout. Je crois que c'est la meilleure solution pour nous deux. Je te la laisse si tu veux. Genre comment, je suis trop gentil hein !"

Il en avait la confirmation, à présent. Victor ne sortait pas Clara, et Clara lui avait menti. Il ne se faisait pas à l’idée trop incongrue. Il considérait Clara une de ses meilleures amies. Il ne lui avait jamais menti. Il avait dû, certes, parfois tenté de dissimuler des choses, mais sans grand succès. Mais Merlin, jamais l’idée de lui mentir – et sans aucune raison en plus ! – ne lui serait venue à l’esprit ! Il s’était toujours considéré comme chanceux d’avoir deux meilleures amies à qui il pouvait tout avouer. Et là…

Secouant une troisième fois la tête il se détacha du mur pour finalement aller s’appuyer contre celui qui lui faisait face. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui avait menti. Il tentait vainement de se rappeler ce qui avait pu pousser son amie à lui raconter un mensonge pareil. Mais rien. La vérité était qu’il avait été tellement certain d’avoir tissé un lien d’amitié fort, puissant, avec la jeune fille qu’il venait de retomber difficilement sur Terre.

Observant le Gryffondor il finit par prendre la parole :

« Non… Non, en réalité, Clara m’a menti. Elle n’est jamais sortie avec toi et… Bref. »

Il avait envi d’en parler à quelqu’un. A Amely. Voilà, il devait en parler à Amy. Quoique non, il devait trouver Clara d’abord. Ou le contraire. Il ne savait pas vraiment. Décidant qu’il verrait en temps voulu, il avança un peu vers Victor et déclara :

« J’suis désolé de t’avoir dérangé mec, mais je crois que je vais y aller. Faut que je trouve Clara, j’pense qu’il faut qu’on parle. »

Il croisa les bras et esquissa un vague sourire, l’esprit trop occupé à se poser une question grandement existentielle : Pourquoi ?
Victor Lloyd
Victor LloydMoldu
Messages : 124
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:51
Victor se rendit quand même compte qu'en fait James n'avait pas l'air super heureux. Il était tout pâle et il causait pas. Et en plus, il faisait une tête bizarre, c'était vraiment étrange et en plus ça lui allait pas du tout.

"Euh ça va James ? Nan parce que genre, là t'as vraiment une sale tête. T'es malade ? Nan parce que si t'es malade, tu m'approches pas hein ! J'ai pas envie que tu me vomisses dessus."

Le jeune s'écarta d'ailleurs un petit peu du Poufsouffle au cas où. Il avait pas franchement envie d'être obligé de se changer. Cependant, James en fait n'était pas malade, il semblait juste choqué pour une raison qui était totalement obscure aux yeux de Victor.

« Non… Non, en réalité, Clara m’a menti. Elle n’est jamais sortie avec toi et… Bref. »


Le gryffondor se gratta la tête perplexe, la bouche légèrement entrouverte.

"Ah ouai, c'est pas cool ça. Han je savais trop pas qu'elle savait mentir Clara. Han, en fait, elle est franchement pas cool comme fille. Ouai nan maintenant c'est sûr hein, je veux plus du tout, jamais, sortir avec elle. Nan mais genre et si elle me mentait à moi aussi. Han nan trop horrible."

Victor posa sa main sur l'épaule de James avant de dire d'un ton qui se voulait compatissant.

"Franchement trop désolé pour toi."

James sembla reprendre un peu de couleur lorsqu'il lui dit :

« J’suis désolé de t’avoir dérangé mec, mais je
crois que je vais y aller. Faut que je trouve Clara, j’pense qu’il faut
qu’on parle. »


Victor hocha la tête et dit d'un air de conspirateur.

"Ok, ben bon courage alors hein. Et tu peux lui dire qu'elle peut m'oublier hein. Genre maintenant c'est mort, je sortirais pas avec elle. Aller à plus James. Et si t'as besoin ben tu peux venir me voir hein !"

Sur ces bonnes paroles, Victor partit en direction de son prochain cours en se promettant de ne jamais sortir avec Clara parce que franchement, c'était trop pas sympa de mentir quoi.


[Fin du Rp]


« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Lorsque la vérité éclate... [Victor & James] Icon_minitime