Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Joy à la rescousse ! (Joy)

Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:47
Lundi 31 octobre 2006

En cette matinée d'Halloween, Margot était d'une humeur exceptionnellement joyeuse. Le fait qu'elle se soit réveillée dans les bras d'un certain professeur de métamorphoses n'y était pas étranger... A cela s'ajoutait le fait que la maladie qu'elle traînait depuis quelques jours commençait enfin à passer, que Serpentard était en tête de la Coupe des Quatre Maisons et que le banquet d'Halloween aurait lieu le soir même. Elle appréciait cette fête, et avait pour l'occasion décoré son bureau à grands renforts de toiles d'araignée et de bougies flottantes. Une citrouille terrifiante trônait prêt de la porte, prête à accueillir les malheureux élèves qui auraient l'audace de s'aventurer jusqu'aux cachots... Mais le plus terrifiant restait le Baron Sanglant qui lisait tranquillement dans un coin de la pièce, tandis que Margot corrigeait ses copies.

L'enseignante payait aujourd'hui ses incartades de la veille, et devait de toute urgence corriger les horribles devoirs de ses septième année. Ceux-ci ne semblaient pas particulièrement décidés à travailler, à en juger par la médiocrité de la majorité des copies... De temps à autres, Margot pestait donc contre la fainéantise et le manque de travail de ces "adolescents boutonneux sans ambition", suite à quoi le Baron Sanglant renchérissait avec force. Même son petit protégé Théo n'avait eu qu'un Acceptable... Néanmoins, Margot avait quand même mis deux Optimal sur ce devoir. L'un revenait, sans surprise, à miss Twilfit mais l'autre était plus étonnamment destiné à Jeremy Baker. Le gardien décrochait ici son premier Optimal en potions depuis son arrivée à Poudlard. Comme quoi il ne fallait jamais désespérer... Peut-être que les sessions particulières avec Samuel jouaient sur la motivation du capitaine de Gryffondor ! Cela n'était pas pour déplaire à Margot, quoi qu'il en soit. Après tout, le temps que Baker passait le nez dans les bouquins n'était pas accordé au Quidditch... Et Merlin savait à quel point Serpentard avait besoin que ses adversaires s'affaiblissent.

Jetant un petit coup d'oeil à sa montre, Margot vit qu'il lui restait encore de longues minutes avant qu'elle puisse autoriser son cerveau à penser Quidditch. L'enseignante écarta la copie de Baker et attrapa la suivante du paquet, s'obligeant à se concentrer sur le médiocre rendu d'un élève de Serdaigle.

"C'est absurde !", dit-elle en soupirant devant la copie de Dorian Butler, traçant un "P" sur le parchemin. "On n'a pas idée de...Oh, miss Highlands, entrez !"

Elle sourit pour accueillir la jeune fille qui se tenait sur le pas de la porte, à côté du fantôme et de la citrouille. Margot lui fit signe de s'installer en face d'elle et posa un regard songeur sur Joy. Elle se demandait si la décision qu'elle s'apprêtait à prendre était la bonne. Joy était sans conteste une excellente joueuse de Quidditch, et c'était une élève sérieuse dont les résultats dans sa matière étaient honorables. Avait-elle l'âme d'une meneuse ? C'était une autre question, à laquelle Margot ne connaissait pas la réponse. Elle aimait à penser que oui, mais après tout elle avait fait preuve d'un cruel manque de jugement en portant une confiance quasi-illimitée en Darren O'Connor... Qui plus est, elle avait également nommé Ulrich Keller préfet-en-chef et aujourd'hui elle n'était plus aussi sure d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi exemplaire. Margot s'était promis de mener enquête à son sujet, une fois que les choses se seraient un peu calmées. Pour l'instant, elle avait bien assez à faire avec la préparation du voyage en Laponie.

Quoi qu'il en soit, Margot n'était plus sure de sa capacité à discerner le caractère et les capacités de ses élèves. Peut-être qu'elle se voilait souvent la face, refusant de voir les défauts de ses petits protégés... Une seule chose était sure : l'équipe de Serpentard avait besoin de renouveau, et Joy n'avait rien en commun avec O'Connor. Cette décision était certainement étonnante, là où d'autres auraient nommé Gray ou McGowan, mais Margot était persuadée qu'il fallait laisser à la discrète Joy une chance d'éblouir son monde. Sa performance sans faute contre Gryffondor le montrait bien : Joy en était capable...

Ecartant ses copies avec plaisir, Margot servit deux tasses de thé et s'adressa enfin à son élève :

"Bien, je suppose que vous savez pourquoi je vous ai demandé de venir ?"


Joy à la rescousse ! (Joy) 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:19
Joy fixait ostensiblement le blanc œuf de son parchemin, à rendre pour mardi. C'est-à-dire le lendemain. Son nom déjà tracé de son écriture rapide et saccadée la narguait, car avec la date et l'intitulé du devoir, c'était bien la seule chose qu'elle avait écrite depuis un bon quart d'heure. L'encre bleu marine se troublait devant les yeux de la jeune fille, ce qui rendait intolérable la vison des lettres floues. Crispée sur sa chaise, prostrée devant sa table, les yeux rivés sur sa feuille nue, la sixième année se demandait quel était son problème, au juste.

Pourquoi n'arrivait-elle plus à travailler ? Elle avait le temps de travailler, les moyens de travailler, et pourtant la flemme l'emportait. Elle manquait cruellement de volonté, et quand elle en avait, c'était aussi passager qu'inutile. Les cours l'ennuyaient, pour la bonne raison qu'elle ne voyait aucun but à ce qu'elle s'y intéresse. Dans quel but ? Elle n'avait pas de but. Si elle avait une vocation, la volonté de se donner les moyens de réussir serait là aussi. Mais voilà, il n'y avait ni vocation, ni volonté, juste Joy qui maudissait sa procrastination à chaque note peu glorieuse. Elle culpabilisait quand elle avait un P parce qu'elle aurait pu faire mieux si elle avait tout donné comme ceux qui avaient un A ; elle culpabilisait quand elle avait un A parce qu'elle avait moins travaillé que ceux qui avaient un P. La vie était injuste.

Ses notes étaient aussi imprévues qu'aléatoires, par son unique faute. Elle aurait voulu avoir la certitude d'être bonne ou même celle d'être mauvaise. Mais elle était au milieu : une mauvaise note, une bonne note, résultats irréguliers et révisions irrégulières. On croyait qu'elle faisait son possible, mais elle savait qu'elle ne faisait pas le maximum : au contraire, elle faisait le strict minimum et elle s'en voulait.

La poursuiveuse se massa les tempes : Kelly fanfaronnait à deux pas de là sur le joli postérieur de Whitaker.

« Kelly, la ferme ! » ne put s'empêcher de crier Joy avec mauvaise humeur.

Paige Warlock, la fille du président du SPAM, entra dans le dortoir en lui rappelant :

« Joy, Adamson t'attend dans son bureau. »

Bien que sceptique sur le fait qu'elle puisse être attendue, Joy abandonna son devoir avec un plaisir évident. Elle en oublia même de se demander ce que lui voulait sa directrice de maison, tant elle était ravie d'échapper aux fantasmes de Murdoch. Elle sortit de son dortoir avec soulagement. Pourtant, elle l'aimait bien, son dortoir. Les teintures et les flammes vertes des cachots lui manqueraient une fois qu'elle aurait quitté Poudlard.

C'est en longeant le couloir que Joy eut un pressentiment. Il n'y avait aucune raison que le Pr Adamson veuille lui parler excepté au sujet du Quidditch. Ses notes en Potions étaient les seules restées stables depuis son blocage. Donc, si la directrice de Serpentard voulait parler Quidditch, il y avait deux possibilités : soit Joy était virée de l'équipe, soit elle était nominée capitaine. La première alternative était hautement improbable, la deuxième hautement effrayante. Joy commençait à se dire qu'elle manquait vraiment de détermination. Se jugeait-elle incapable de prendre la direction de l'équipe ? Si elle avait les qualités nécessaires, elle l'ignorait. Elle n'avait jamais été en position de commander, n'étant ni aînée, ni préfète, ni capitaine.

Quand elle se posta à l'entrée du bureau de Margot Adamson, cette dernière était entrain de corriger des copies. Elle détailla la scène avec amusement : malgré la médiocrité de ses copies, la professeur de Potions semblait bien guillerette. Peut-être qu'Halloween en était la raison ; c'était même probable quant à la charmante citrouille qui ornait le pas de la porte. Joy n'avait pas eut l'occasion de célébrer cette fête durant son enfance, aussi Poudlard à cette période était toujours divertissant. Cependant, la jeune fille sursauta à la vue du Baron Sanglant qui s'affairait dans un coin de ce paisible tableau.

Quand sa directrice de maison se rendit compte de sa présence gênée, elle lui demanda si elle savait pourquoi elle lui avait demandé de venir, en remplissant deux tasses de thé. Joy se demanda si l'une lui était destinée ; en tout cas, elle apprécia le geste. Elle avait l'impression d'être à égal avec son interlocutrice, ce qui n'était pas le cas avec tous les professeurs. (Certains tels que Dérébusor avaient le don de faire écraser la petite vermine qu'ils étaient.) Elle répondit :

« Je crois le savoir. »

La poursuiveuse préféra ne pas aller plus loin, dans le cas où elle se serait trompée. Mais elle en doutait fortement et ne parvenait pas à se détendre.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:37
Margot esquissa un petit sourire à l'entente de la réponse prudente de son élève. A vrai dire, la réponse à sa question était plutôt évidente : l'enseignante n'avait jamais eu de raison de convoquer Joy auparavant, et le fait qu'un nouveau capitaine allait être nommé n'était pas un secret... Néanmoins, elle pouvait comprendre que Joy ne veuille pas s'avancer, au cas où elle se tromperait... Margot avait bien du mal à savoir si cette possibilité ravissait ou effrayait la jeune fille. Probablement les deux... C'était un poste qui aurait ravi plusieurs de ses coéquipiers. L'équipe comportait un certain nombre de fortes têtes, et l'ambition était un maître mot de leur maison. Néanmoins, Margot se doutait que cela pouvait être stressant pour une adolescente réservée comme Joy, qui devrait par ailleurs gérer des élèves plus âgés. Mais Margot avait bien l'intention de suivre l'exemple de Daisy, qui avait nommé la fluette Nora Weaver, en donnant sa chance à la joueuse la plus talentueuse de l'équipe.

Margot considéra pensivement la jeune fille qui lui faisait face tout en agitant son sachet dans sa tasse pour que le thé se diffuse. Lorsqu'il devint évident que Joy n'ajouterait rien, elle décida d'abréger le suspens et répondit d'un ton joyeux :

"Eh bien, vous n'êtes pas sans savoir que Serpentard a besoin d'un nouveau capitaine de Quidditch...J'ai pensé à vous, Joy. Je veux vous nommer capitaine de Serpentard."

Après avoir bu une gorgée de thé pour laisser à Joy le temps d'assimiler la nouvelle, elle reprit :

"L'équipe a besoin de repartir sur des bases saines. Je pense que nous avons de bons joueurs, le match l'a prouvé, mais l'esprit de l'équipe n'était pas bon, et je pense que c'est largement à cause des choix d'O'Connor... J'ai conscience que redresser la situation en cours de saison sera difficile, mais ce sera toujours mieux que de continuer avec l'équipe actuelle. Serpentard a besoin d'un bon capitaine, capable de nommer les bons joueurs, de trouver les bonnes stratégies et surtout...de montrer le bon exemple. Je pense que vous êtes la mieux placée. Vous êtes une excellente joueuse, et je pense que vous pouvez amener Serpentard dans la bonne direction."

Joy aurait ainsi presque deux ans pour tenter de gagner la Coupe, et même si elle n'y parvenait pas, pour remettre leur maison sur la bonne route. Serpentard avait le don pour s'engager dans de mauvaises spirales et Margot n'avait pas l'intention de laisser la situation empirer plus longtemps. Elle se sentait déjà suffisamment responsable pour avoir gardé O'Connor si longtemps...

"Qu'en dites-vous ?", s'enquit finalement Margot en croisant les doigts mentalement.

Si Joy refusait, son choix numéro deux se portait sur McGowan, ce qui ne l'enchantait guère...


Joy à la rescousse ! (Joy) 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:15
Joy ne bougea pas d'un cil sous le regard pensif de Margot Adamson. Peut-être s'interrogeait-elle sur le choix dont elle allait lui faire part peu après : elle était nommée capitaine de Serpentard. toujours aucune réaction chez la jeune fille : elle se contentait d'écouter, et de regarder aussi. Si certains étaient menteurs ou impénétrables, les yeux des gens étaient une mine d'informations sur leur vécu et leurs sentiments. Joy aimait scruter les globes oculaires des autres, même si elle n'y décelait rien. Ceux de Margot Adamson étaient bleus étincelants. curieux contraste avec l'ombre des cachots.

La Serpentard fut toute ouïe quand sa directrice de maison lui énonça ce qu'on attendait d'elle. Certes Joy s'interrogeait sur sa capacité à mener une équipe - elle s'était toujours fondue au deuxième plan -, mais c'est plus l'idée qu'elle puisse décevoir la directrice de Serpentard qui la perturbait. Joy n'aimait pas décevoir. Elle avait déjà vu ce sentiment passer sur le visage de son père, au prix d'un regard, d'une moue, d'une expression. Tellement de fois. Elle avait déjà vu cette émotion dans les yeux de Danny Sneals, à la soirée mousse. La brune chassa ces mauvais souvenirs d'un signe exaspéré de la tête. Elle ne voulait pas décevoir encore une fois. Pas Swann Twilfit, pas Margot Adamson, pas les élèves de sa maison.

Ça semblait si facile à dire. Joy était consciente de ce qu'elle pouvait perdre si elle acceptait. Elle pouvait perdre la confiance qu'on lui accordait, son amour-propre, son masque d'indifférence, son temps, son année. Si un fiasco comme celui qu'avait provoqué O'Connor avait de nouveau lieu, elle ne s'en remettrait pas. Peut-être qu'elle était trop fragile psychologiquement. Peut-être qu'elle se surestimait totalement. Mais c'était bien ça le problème : il y avait bien trop de peut-être dans la vie de Joy Highlands ; et trop peu de certitudes. Elle devait arrêter de douter de ses capacités. N'avait-elle pas été remarquée par Richard Griffit au match, alors qu'ils avaient lamentablement perdu ? N'avait-elle pas été nommée capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard ?

N'était-elle pas une Serpentard ?

Si, elle en était une. Et malgré ses appréhensions, la menace qui pesait sur ses petites et ridicules habitudes quotidienne, la peur de paraître en public, le doute qui s'infiltrait partout tel un fléau incurable, il lui restait un peu de détermination. C'était tout ce qu'on attendait d'elle : son avis. Qu'en disait-elle ?

« Votre choix m'honore beaucoup, j'espère en être digne, dit Joy de sa voix la moins tremblante, qui l'était tout de même un peu. Reprenant sa respiration, elle reprit d'une voix plus calme et diplomate : j'accepte votre proposition, Pr Adamson. »

Voilà, c'était dit. Le regard posé sur les iris bleus cobalt de sa directrice de maison, Joy tergiversa. C'était une erreur : la panique s'emparait d'elle, accélérant la respiration. Une multitude de questions s'égrenaient une à une dans son cerveau : comment réorganiser cette équipe disloquée ? Quels joueurs devait-on garder dans l'équipe ? Fallait-il réorganiser de nouvelles sélections ? Quand ? Comment ? Qui s'en occuperait ? *Du calme*, se morigéna-t-elle. Elle devait rester maîtresse d'elle même. Le Quidditch était l'un des rares domaines où elle connaissait tous les astuces sur le bout des doigts. Elle connaissait les aptitudes des joueurs de Serpentard. Elle connaissait des jeunes talents ambitieux qui rêvaient de tenter leur chance. Il fallait juste tout organiser. Un pli soucieux barrait le front de la jeune fille devant l'ampleur de la tâche qui les attendaient.

« Mais avant, puis-je vous poser quelques questions ? »

Joy voulait parler raisonnablement. Joy voulait prouver qu'elle était capable d'accomplir ce qu'on attendait d'elle. Seulement, ses pensées se faisaient confuses, et plus elle tentait de les démêler, plus le stress la menait d'une main de maître. Éperdue, elle souffla d'une voix brisée :

« Comment je vais faire ? »

Question qui n'aurait pas dû sortir. Si elle ne savait même plus se maîtriser et gérer une situation comme une personne mature et avisée, sa place de capitaine était cuite.

Serpentard, grandeur et décadence...
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:35
Lorsque Joy accepta sa nomination, Margot jubila intérieurement. Elle avait trouvé une capitaine ! Et une capitaine en qui elle avait beaucoup plus confiance que le précédent. Sans oublier que c'était assez agréable de voir des filles se faire une place dans l'équipe traditionnellement masculine de Serpentard.

"Vous m'en voyez ravie", répondit-elle avec un large sourire.

Elle soutint avec calme le regard de son élève, consciente que celle-ci devait être assaillie de questions et de doutes. Ce n'était pas une tâche facile qu'elle lui proposait, elle en avait conscience. Lorsque Joy lui demanda si elle pouvait lui poser quelques questions, Margot approuva d'un signe de tête. Mais visiblement, Joy avait du mal à formuler ses questions puisqu'elle finit par souffler, d'une voix qui trahissait son manque d'assurance :

"Comment je vais faire ?"

Margot ressentit un élan d'affection à l'égard de son élève, se reconnaissant un peu à travers les doutes de Joy. Elle pouvait deviner les pensées confuses qui devaient fourmiller dans son cerveau, le découragement qui menaçait de poindre, la peur de l'échec... C'était ce qu'elle avait ressenti lorsqu'on lui avait demandé de prendre la tête de Serpentard à l'issue de la guerre, et c'était encore ce qu'elle éprouvait à l'idée de prendre la succession de Minerva un jour.

"C'est une question que je me pose souvent", révéla Margot avec un petit rire. "Vous allez faire au mieux, Joy, je n'ai aucun doute là-dessus. Ne vous mettez pas trop la pression. Personne ne vous en voudra si Serpentard ne gagne pas la Coupe cette année. Il faut toujours du temps pour roder une nouvelle équipe... Ce qui est important, c'est que cette maison soit à nouveau fière de son équipe."

C'était ce qu'elle avait toujours voulu accomplir ici, rendre aux élèves de Serpentard des raisons d'être fiers de leurs couleurs. Car il fallait bien reconnaître que les anciens Serpentard comptaient plus de mangemorts ou de lâches que de héros. Les Serpentard étaient souvent des gens complexes, avec une ambition et un ego qu'il fallait canaliser sur de bonnes choses. Comme le Quidditch.

"Il va falloir organiser de nouvelles sélections. N'ayez pas peur de chambouler complètement la composition de l'équipe, quitte à avoir une équipe plus jeune et moins expérimentée."

*Out, les O'Connor, Keller et autres Gray. Place aux jeunes !*

"Sélectionnez des première année s'il le faut, mais ne négligez aucun talent. Il faut parfois en passer par là pour repartir sur de bonnes bases... Je vous laisse décider de la cadence des entraînements, mais n'oubliez pas de réserver le terrain à l'avance dans le local réservé aux capitaines. Oh ! J'allais oublier..."

Margot ouvrit le tiroir en haut à gauche de son bureau et en sortit une petite clef dorée qu'elle tendit à Joy.

"En voici la clef. Voilà pour les questions pratiques... En ce qui concerne la gestion de l'équipe et les stratégies à mettre en place, je ne peux guère vous aider. Chaque capitaine a son propre style... O'Connor était un dominateur, mais je pressens que vous n'êtes pas de ce type là. Bennet mise tout sur le talent de ses coéquipiers, Baker sur la cohésion d'équipe. Quant à Weaver, c'est encore difficile à dire mais je pense qu'elle est à l'écoute de ses coéquipiers, tout en sachant imposer ses décisions et sans avoir peur de surprendre, aux vues de sa composition d'équipe."

Margot esquissa un petit sourire malicieux, puis reprit :

"Un bon équilibre, si vous voulez mon avis... Enfin, n'hésitez pas à surprendre, et à adapter votre stratégie en fonction de votre adversaire. Identifiez ses forces, ses faiblesses... Ne vous laissez pas déstabiliser ou marcher sur les pieds, et, surtout, n'oubliez pas que jouer doit être un plaisir avant tout, pour vous comme pour vos joueurs. Il est temps d'en finir avec "le vif d'or ou la mort"... Même si j'adore avoir la Coupe dans mon bureau, évidemment."

Puis elle termina avec un sourire bienveillant :

"Vous avez d'autres questions ? Oh, et si jamais la motivation venait à vous manquer, et n'oubliez pas qu'un capitaine à Poudlard est presque assuré de pouvoir trouver une place dans une équipe professionnelle, au moins une petite. D'autant plus lorsqu'il a déjà été repéré par un grand recruteur..."

Elle adressa un clin d'oeil à son élève, et conclut :

"Et c'est une bonne expérience qui vous apprendra à faire face à la pression et au stress."


Joy à la rescousse ! (Joy) 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:35
Joy fut reconnaissante à son professeur de potions de ne pas la laisser à ses inquiétudes. Au contraire, sa voix rassura la jeune fille, qui écouta attentivement ce qu'on attendait d'elle. Son devoir n'était pas de gagner la Coupe. Son devoir était de renouveler une équipe, de repartir à zéro sur des bonnes bases. Joy essaya de dissocier l'image du Quidditch de celle de la Coupe. Cette année, il faudrait bien faire les choses, même si la Coupe irait très bien avec une banderole verte. L'important, c'était de créer une unité. Joy trouvait assez ironique qu'on lui confie à elle, paumée asociale, la tâche de réunifier une équipe. En y réfléchissant, c'était plus judicieux qu'étrange : il n'y avait aucun doute sur son impartialité.

Joy hocha la tête quand Adamson lui parla des sélections qu'il faudrait organiser. En face de cette femme franche et joviale, Joy ne les voyait plus du tout comme le fardeau qu'elle s'imaginait quelques minutes plus tôt. L'idée de former des joueurs jeunes et peu expérimentés était une perspective intéressante. Enseigner serait peut-être une bonne expérience. C'était vrai qu'il y avait trop d'anciens dans l'équipe. Serpentard avait toujours regroupé des conservateurs, et Joy ne faisait pas exception à la règle puisqu'elle ne jugeait pas le changement d'un bon oeil. Cependant, il pouvait parfois s'avérer salutaire. Joy était persuadée qu'il y avait des jeunes talents chez les Serpentard. Ils représentaient l'avenir de cette maison qui avait besoin d'être redressée. Swann et son club contribuaient à ce redressement. Joy se demandait si elle pourrait avoir un petit rôle dans le tableau.

« J'y penserai, » murmura Joy en prenant la petite clef que sa directrice de maison lui tendait.

La poursuiveuse contempla l'objet qui luisait sur sa paume. Il représentait son invitation pour le local des capitaines, auquel elle aurait désormais accès. Devant ce privilège, Joy se promit de ne pas abuser de ses nouveaux pouvoirs. Serpentard avait déjà assez pâti des débordements de ses élèves.

Lorsque le professeur Adamson prononça le mot "stratégie", l'attention de Joy redoubla : c'était bien le domaine qu'elle maîtrisait le mieux, d'un côté parce qu'elle n'était pas à côté de la plaque quand on abordait le sujet, d'un autre parce qu'elle adorait ça. Elle nota dans un coin de sa tête le style de chaque capitaine. Joy se promit d'observer attentivement ses adversaires et ses coéquipiers pour trouver une faille, identifier les points forts et les points faibles. Elle le faisait depuis toujours mais n'avait jamais imaginé que Margot Adamson puisse être du même avis qu'elle. Cette dernière déclara qu'il fallait jouer pour le plaisir, mais qu'elle adorerait avoir encore la Coupe dans son bureau... Joy sourit car cette affirmation illustrait parfaitement le fond de sa pensée. Sourire qui s'accentua au clin d'oeil rassérénant de sa directrice de maison : Margot Adamson était vraiment quelqu'un de bien.

« Je n'ai plus de questions. Merci pour vos conseils, Professeur, je pense que ça va aller. »

Pour l'instant, Joy ne pensait pas à la professionnalisation. Elle osait espérer que le Quidditch pouvait constituer une voie, mais l'importance de l'avenir s'était bien amoindrie depuis cet entretien : elle avait un objectif. C'était tout ce qui lui manquait à Poudlard. Tous les jours, elle travaillait sans but ; cette absence de motivation était un frein au moment d'apprendre ses cours. Maintenant, elle savait pourquoi elle allait organiser les sélections - en demandant de l'aide à Paige -, pourquoi elle allait mettre en place un entrainement par semaine - deux ne conviendraient pas à la plupart des élèves -, pourquoi elle allait devoir faire des choix. Alors autant les faire bien, maintenant qu'elle en avait la possibilité.

« Je ferai de mon mieux ! »
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:30
Margot fut heureuse de voir que son élève lui souriait, visiblement un peu plus sure d'elle.

« Je n'ai plus de questions. Merci pour vos conseils, Professeur, je pense que ça va aller. »

Ouf ! Une bonne chose de faite. Margot avait trouvé une capitaine, qui n'avait pas la moitié de l'arrogance d'O'Connor mais qui en avait le talent. A l'issue de cet entretient, l'enseignante était satisfaite de son choix. Joy faisait partie de ces élèves que l'on remarque peu car ils ne dérangent pas le cours, ne passent pas leur temps à participer pour montrer l'étendue de leurs connaissances, et ont des résultats dans la moyenne... C'est pourquoi il était bon de temps à autre de leur donner une chance de s'exprimer et de dépasser leurs limites.

« Je ferai de mon mieux ! »

« Je n'en doute pas, Joy ! », répondit Margot avec enthousiasme. « J'ai hâte de voir quels joueurs vous allez nous trouver. »

Merlin, il fallait qu'elle arrête d'être aussi joyeuse, sinon elle allait ruiner sa réputation d'enseignante sérieuse. Bien sûr, elle n'avait jamais été aussi austère que McGonagall ni aussi terrifiante que Rogue mais elle tenait tout de même à son autorité auprès de la bande d'adolescents casse-pieds qui lui servaient d'élèves. Et l'air mal luné faisait partie de la panoplie du professeur de potion enfermé dans son cachot... Mais voilà, donnez lui une citrouille d'Halloween et un nouveau chéri et elle devenait plus guillerette qu'un Poufsouffle le jour de Noël. Malheureusement, avant d'aller profiter de cette belle journée, elle avait un paquet de copies à finir de corriger. Pressée de s'y remettre, Margot décida qu'il était temps de clore leur entretien.

« Bien, puisque vous n'avez pas d'autres questions, nous allons en rester là. Il faut que j'aille mettre quelques Troll aux septième année...»

Margot se leva tandis que Joy en faisait de même, et ajouta :

« Bonne journée, et n'oubliez pas que mon bureau vous est ouvert. »

Une fois que la jeune fille fut partie, Margot bavassa quelques minutes avec le Baron Sanglant puis retourna à son bureau. Tout en mettant un Acceptable (miracle !) à la copie d'Horace Gullivern, elle ne pouvait s'empêcher de laisser son esprit dériver. Ce qu'elle ne donnerait pas pour avoir l'âge de Joy à nouveau !

RP Terminé


Joy à la rescousse ! (Joy) 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Joy à la rescousse ! (Joy) Icon_minitime