Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy]

Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:37
9 Octobre 2006

Samaël entra dans la bibliothèque légèrement agacé, pourquoi les profs ne leur donnaient-ils pas les mêmes devoirs que l'année passée ? Ça aurait été beaucoup plus simple, il aurait juste eu à recopier ou à modifier légèrement ses devoirs et il n'aurait pas eu à se casser la tête à faire tout plein de recherches. Oui mais seulement voilà, les professeurs semblaient vouloir les faire travailler donc ils changeaient leurs intitulés, c'était franchement pas cool.

Il partit donc à la recherche d'une table libre quand il avisa Jeremy Baker, seul à une table. Sam hésita un instant, il ne connaissait pas vraiment le Gryffondor, il le savait très proche de Juliet. Le Poufsouffle ne savait pas vraiment à quel point ils étaient proche puisque quand il était encore avec Olivia, cette dernière affirmait que les deux jeunes gens allaient terminer ensemble. Mais Juliet ne lui avait jamais laisser entendre quoique ce soit allant dans ce sens. En parlant de Juliet, il était inquiet pour son amie, elle lui avait dit avoir des problèmes mais n'en avait pas dit plus et il savait que ce n'était pas bon de tout garder pour soit. Peut-être que Jeremy en saurait plus que lui, peut-être que Juliet s'était confié à lui. Il se doutait que le Gryffondor n'allait pas lui confier les soucis de Juliet mais il voulait être rassuré sur le fait que la jeune fille s'était confié au moins à quelqu'un.

C'est ce point qui décida Samaël à aller s'assoir à la table du blond.

"Salut, Jeremy ! Je peux me mettre là ?"

Il n'attendit pas la réponse du jeune homme et s'assit sur la chaise la plus proche. Il fallait qu'il trouve comment amener le sujet sans passer pour une grosse fouine qui se mêle de ce qui ne le regardait pas. Et ça allait être dur.

"Jeremy, je me demandais. Tu es plutôt proche de Juliet, non ?"

Le jeune homme se sentit stupide, avec des phrases comme ça le Gryffondor allait croire des choses.

"Enfin, bref, j'ai remarqué qu'elle n'allait pas très bien en ce moment et je me demandais si elle t'en avais parler."

Bon pour le "je ne passe pas pour une grosse fouine", on repassera. Délicatesse et Samaël étaient décidément deux mots bien différents.

"Ce qu'elle t'a dit, si elle t'a parlé ne me regarde pas, j'en ai conscience mais je m'inquiète pour elle et j'aimerais être rassuré sur le fait qu'elle s'est confié au moins à une personne."


Samaël rougit, il se sentait idiot et Jeremy allait sûrement le prendre pour un crétin qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas mais au moins, ses inquiétudes à propos de Juliet serait peut-être apaisées. Et s'il s'avérait que la jeune fille ne s'était pas confiée à Jeremy et bien, il irait la travailler pour qu'elle lui en parle ou qu'elle aille en parler à quelqu'un.



Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] 140712040447937589
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:28
Il avait fallut plus de six ans pour cela, mais Jeremy s'était enfin mis à fréquenter la bibliothèque. Depuis qu'il avait commencé ses cours particuliers avec le professeur Nolan, il avait beaucoup de travail et avait du mal à conjuguer toutes ses différentes activités, alors le calme et le silence des lieux était les bienvenus. Le matin même, il avait fallut avoir une crise cardiaque en entendant le professeur Adamson leur rappeler que le devoir sur le principe d'étalonnage inversé était à rendre pour le lendemain. Jeremy avait complètement oublié, bien entendu, et n'avait pas commencé ses recherches... Il avait donc passé trois heures tout seul à une table, à gratter frénétiquement sur sa feuille de parchemin, son gros manuel de potions ouvert devant lui. Quand, enfin, il posa le point final de son devoir, il se laissa aller à quelques minutes d'auto-satisfaction. Une chose était positive : à force de travailler autant, il devenait plus efficace et plus concentré.

Il commença à relire son devoir une dernière fois avant de partir à la recherche d'Aaron, avec qui il avait envie de discuter, lorsque quelqu'un l'interpella. Jeremy redressa la tête et reconnut Samaël.

"Salut Samaël, bien sûr, assieds-toi."

Il rangea un peu ses affaires éparpillées sur la table pour laisser de la place à son camarade, puis reporta son attention sur le Poufsouffle. Ce dernier ne semblait pas venu là uniquement pour travailler, puisqu'il lui posa sans ambages une question sur Juliet. Celle-ci eut le don de rendre méfiant le jeune homme, qui ne cacha pas sa perplexité.

"Euh...oui, on est amis, pourquoi ?"

La méfiance de Jeremy s'envola lorsque Samaël poursuivit, affirmant qu'il avait remarqué que Juliet n'avait pas l'air très bien ces derniers temps. Jeremy hocha la tête distraitement et dévisagea le Poufsouffle. Il appréciait Samaël mais ne le connaissait pas très bien et ne savait aps grand chose de lui. Il le voyait plus comme l'ex-copain d'Olivia qu'autre chose... Quant à sa relation avec Juliet, il n'en savait rien. Etaient-ils proches ? Amis ? De simples connaissances ? Il ne saurait le dire, aussi ne se sentait-il pas vraiment à l'aise avec l'idée de discuter des problèmes personnels de son amie avec Samaël... Heureusement, celui-ci sembla lire dans ses pensées.

"Ce qu'elle t'a dit, si elle t'a parlé ne me regarde pas, j'en ai conscience mais je m'inquiète pour elle et j'aimerais être rassuré sur le fait qu'elle s'est confié au moins à une personne."

Jeremy remarqua que Samaël rougissait et lui adressa un sourire rassurant.

"C'est très gentil à toi, ça fait plaisir de voir que Juliet a des amis qui s'inquiètent pour elle", affirma-t-il tout en ayant une pensée acide à l'encontre de Killian. "Effectivement, elle s'est confiée à moi."

Depuis leur conversation de la pièce secrète, Jeremy prenait souvent des nouvelles de la jeune fille et de sa mère. Lui aussi s'inquiétait, car il voyait bien que les tuiles continuaient de tomber sur elle. Elle avait beau être forte, c'était beaucoup pour une seule personne...

"Je pense que ça va, pour l'instant. Mais tu devrais peut-être lui parler directement, ça lui fera plaisir de savoir qu'elle peut compter sur toi, à mon avis. C'est quelqu'un d'assez secret quand elle a des problèmes, mais peut-être qu'elle voudra bien t'en parler. Moi, je n'ose pas trop lui poser de questions, j'attends qu'elle aborde le sujet d'elle-même."

Il haussa les épaules et posa un regard scrutateur sur Samaël. Il se demandait d'où lui venait cet intérêt pour Juliet.


Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Batch_10
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:13
Contre toute attente, Jeremy fit un sourire rassurant à Sam avant de lui assuré que Juliet s'était effectivement confié à lui. Samaël souffla de soulagement, il n'avait plus qu'à attendre que Juliet lui en parle d'elle même.

"Tant mieux, je suis heureux qu'elle puisse se confier à quelqu'un"
, Samaël fit un sourire soulagé au Gryffondor.

"Je pense que ça va, pour l'instant. Mais tu
devrais peut-être lui parler directement, ça lui fera plaisir de savoir
qu'elle peut compter sur toi, à mon avis. C'est quelqu'un d'assez secret
quand elle a des problèmes, mais peut-être qu'elle voudra bien t'en
parler. Moi, je n'ose pas trop lui poser de questions, j'attends qu'elle
aborde le sujet d'elle-même."


Sam hocha la tête en signe d'assentiment.

"Oui, elle a l'air de tenir le coup. Je n'ose pas lui poser de questions, je préfère attendre qu'elle vienne m'en parler elle même. Je n'ai pas envie de paraître indiscret et pour avoir déjà discuté avec elle, je pense qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi. Mais, je ne suis pas aussi proche d'elle que toi. D'où ma question qui a du te surprendre d'ailleurs."


Samaël posa son regard sur les livres étalés sur la table et réalisa qu'il avait lui aussi du travail, il commença donc à sortir une plume et un parchemin.

"Tu as terminé ton devoir de potion ? Je l'ai trouvé plus difficile que celui de l'année dernière. Adamson a décidé de nous faire travailler cette année. Moi qui pensait me la couler douce, c'est loupé. Les profs nous donnent encore plus de boulots."

Le jeune homme poussa un soupir exaspéré, il trouvait qu'il avait beaucoup de choses à faire mais Jeremy avec son poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor devait être encore plus surchargé que lui qui n'était que batteur.

"J'espère que tu n'as pas trop la pression, cette année, c'est Poufsouffle qui va gagner la coupe de Quidditch avec Nora comme capitaine, on ne peut pas perdre. Prépare-toi."

Le Poufsouffle lança un sourire espiègle au Gryffondor, il ne voulait pas que Jeremy se sente gêné en sa présence et comme ils ne se connaissaient pas vraiment, quelle meilleure moyen pour apprendre à se connaitre que le Quidditch ?



Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] 140712040447937589
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:17
Jeremy médita quelques instants les paroles du Poufsouffle. C'est vrai que Juliet et lui s'étaient rapprochés, mais il n'avait pas réalisé que c'était aussi flagrant. D'un autre côté, il n'avait pas réalisé non plus que la jeune fille était amie avec Samaël, alors...

"Oui ça m'a surpris mais bon, comme je te l'ai dis, je trouve ça bien que Juliet ait des gens sur qui compter."

Samaël sortit alors ses affaires pour travailler, et lui demanda s'il avait terminé son devoir de potion. Il semblait trouver que les professeurs lui donnaient beaucoup de travail, cette année, et Jeremy approuva bien volontiers.

"Je suis bien d'accord, cette année je n'arrête pas ! Je pensais aussi que ce serait plus simple pour les septième année mais visiblement les professeurs ont décidé d'adapter leurs programmes... D'un autre côté, heureusement, sinon vous vous ennuieriez beaucoup j'imagine. Au moins ce redoublement n'est pas complètement inutile, quoi ! Sinon oui, je viens juste de finir le devoir de potions, pas facile en effet."

Cela dit il n'avait jamais trouvé la matière du professeur Adamson particulièrement facile, alors il ne voyait pas de différence flagrante par rapport aux années précédentes... Si ce n'est que l'enseignante semblait moins encline à supporter les bavardages et les élèves dissipés qu'auparavant, comme Jeremy en avait fait l'expérience au cours précédent en faisant perdre dix points à Gryffondor... Sauf que, contrairement à avant, il voulait que son dossier soit exemplaire et ne pouvait plus se dire qu'il rattraperait tout au Quidditch.

En parlant de Quidditch, Samaël lui lança justement une petite pique au sujet de l'équipe de Poufsouffle. Il éclata de rire, s'attirant au passage un regard courroucé de la bibliothécaire, et répondit plus doucement :

"Ne rêve pas, cette année la Coupe est à nos couleurs. J'ai la plus belle équipe dont on puisse rêver."

Un petit sourire satisfait s'afficha sur ses lèvres, tandis qu'il jouait à faire tourner sa baguette entre ses doigts. Puis, sur le ton de la confidence, il ajouta :

"Mais bon, entre nous, je préfère largement que ça soit Nora qui soulève la Coupe plutôt que Darren ou Josh... Ces capitaines là, c'est tout dans les muscles et rien dans la tête."

Il eut une grimace à la pensée de ses deux rivaux, et ajouta :

"Enfin, c'est ma dernière année à Poudlard, donc vous allez me laisser gagner, non ? ...Je plaisante, on va vous écraser. Mais la nouvelle équipe de Poufsouffle a l'air prometteuse, ça change des années précédentes. Ça va pimenter un peu la compétition. D'ailleurs, j'ai appris que tu avais intégré l'équipe, félicitations ! Batteur, c'est bien ça ? Pas trop de pression ?"


Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Batch_10
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:27
Jeremy confirma ce que Samaël pensait déjà, le Gryffondor était débordé aussi, mais il affirma alors que c'était bien que les professeurs aient adaptés leurs cours sinon leur redoublement serait bien ennuyeux et inutile. Sam hocha la tête pour marquer son accord mais il aurait quand même bien aimé qu'ils soient un petit moins motivés pour les faire travailler. Il avait plein de truc en tête, entre ses questions existentielles, son inquiétude pour Juliet même s'il était rassuré qu'elle puisse se confier à Jeremy, son travail scolaire et ses entrainements de Quidditch, il avait à peine le temps d'écrire à Abygaëlle pour lui dire que tout allait bien.

Il changea alors de sujet et lança une petite pique amicale à Jeremy, ce dernier éclata de rire, ce qui lui attira un regard courroucé de la vieille Pince.

"Ne rêve pas, cette année la Coupe est à nos couleurs. J'ai la plus belle équipe dont on puisse rêver."

Sam leva un sourcil dubitatif, c'était pas la modestie qui l'étouffait mais Sam esquissa un sourire faussement innocent.

"C'est sur que tu as une équipe composée de très belle jeune fille. Juliet, Georgiana, Olivia, Eva, Lorena. Mais je suis pas sûr que leur beauté t'aide à gagner."


Le sourire du Poufsouffle s'agrandit, il était très facile de taquiner Jeremy quand à la constitution de son équipe mais avant d'être belle, son équipe était très douée. Jeremy n'était pas un O'COnnor bis, il ne choisissait pas ses joueurs pour leur physique.

"Mais bon, entre nous, je préfère largement que ça
soit Nora qui soulève la Coupe plutôt que Darren ou Josh... Ces
capitaines là, c'est tout dans les muscles et rien dans la tête."

"Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'espère que vous allez écraser Serpentard lors de votre prochain match. J'aimerais bien voir la grosse tête d'O'Connor dégonfler un peu."

Les deux dernières recrues du Serpentard laissaient sérieusement à désirer, une dinde glousseuse et un..., un... Sam ne savait pas ce que Gillian Davies était mais bref sa nomination n'était pas judicieuse.

"Enfin, c'est ma dernière année à Poudlard, donc
vous allez me laisser gagner, non ? ...Je plaisante, on va vous écraser.
"

"Sérieusement, j'ai pas l'intention de te laisser gagner", un immense sourire éclaira le visage du Poufsouffle." Quand à ta certitude de nous écraser, à ta place je me méfierais, Danny est plus motivé que jamais."


Bon ce n'était peut-être pas vrai mais Jeremy n'avait pas besoin de le savoir.

"Mais la nouvelle équipe de Poufsouffle a l'air prometteuse, ça change
des années précédentes. Ça va pimenter un peu la compétition.
D'ailleurs, j'ai appris que tu avais intégré l'équipe, félicitations !
Batteur, c'est bien ça ? Pas trop de pression ?"


"Merci, j'espère qu'on sera à la hauteur, notre équipe est cool et Nora est une super capitaine. J'avoue que je stresse un peu mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je sais taper dans un cognard donc normalement ça devrait le faire."

Enfin c'était vite dit, il ne s'était encore jamais retrouvé en situation de match et ça l'angoissait énormément, il ne savait pas encore ce qui lui avait pris de se présenter aux sélections. Il ne savait pas s'il serait vraiment utile à son équipe. Enfin dans le pire des cas, il donnerait ce qu'il pouvait. Le but était de s'amuser non ?



Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] 140712040447937589
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:33
Lorsque Samaël le taquina au sujet de la beauté des demoiselles qui composaient son équipe, Jeremy aborda un air coupable. Il était vrai qu'il aurait difficilement pu plus mal s'entourer, à ce niveau là... Néanmoins, la réponse à la pique du Poufsouffle était toute trouvée.

"Leur beauté non, mais leur talent oui !"

Jeremy approuva avec vigueur lorsque Samaël annonça vouloir que la tête d'O'Connor se dégonfle. Cela ne pouvait pas lui faire de mal, en effet ! Cela dit, avoir un capitaine aussi désagréable en face de lui aurait quelque chose de motivant, car il n'était pas sur de prendre autant de plaisir à écraser Poufsouffle par exemple. Il ne souhaitait que la réussite à Nora... Mais il essayerait malgré tout de la battre, bien évidemment.

"Sérieusement, j'ai pas l'intention de te laisser gagner. Quand à ta certitude de nous écraser, à ta place je me méfierais, Danny est plus motivé que jamais."

Jeremy sourit tout aussi largement que Samaël à la mention de Danny. Il appréciait beaucoup le Poufsouffle, malgré toutes ses bizarreries... A cause de ses étrangetés, plutôt.

"Ah, si Danny est motivé alors on est foutus ! Plus sérieusement, je suis sûr que vous formerez une équipe redoutable... Entre vous et nous, une chose est sure, le règne de Serpentard est terminé. Tant mieux, ça sera une bonne revanche sur Adamson et ses affreux devoirs incompréhensibles."

Après une grimace éloquente, Jeremy acheva de rassembler ses affaires et se leva.

"Bon, je vais t'abandonner à ton travail... Ça fait trois heures que je suis assis là à me torturer les méninges comme un Serdaigle, j'ai besoin de prendre un peu l'air !"

Rester assis trois heures tout seul à la bibliothèque, penché sur un devoir, était quelque chose que Jeremy n'appréciait pas du tout et il avait l'impression que son cerveau allait imploser, ou qu'il allait mourir d'ennui. Il avait été néanmoins agréable de discuter avec Samaël. C'était un garçon gentil, et Jeremy en venait à se demander pourquoi ils n'avaient jamais pris la peine de faire connaissance plus tôt.

"A plus tard, Samaël !"

Après un dernier sourire à l'égard de son camarade, il se dirigea vers la sortie de la bibliothèque.

RP terminé


Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Batch_10
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Non, je ne suis pas une fouine, je suis juste inquiet ! [PV Jeremy] Icon_minitime