-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Situation suspecte [Juliet]

Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:24
Vendredi 13 octobre 2006
(défi de jeu Felix Felicis avec la potion de paranoïa)

Ca n'allait pas. Pas du tout. Aaron était certain que quelque chose se tramait, mais il n'aurait su dire quoi. Depuis qu'il avait pris son petit déjeuner, il se sentait mal. Il était allé voir Swann après ça, et elle lui avait paru fuyante, distante, ne restant avec lui que quelques minutes avant de partir presqu'en courant pour soi-disant aller en cours. Mais avait-elle réellement cours? Aaron en doutait. Il ne se souvenait plus de l'emploi du temps de sa chérie. Ensuite, il s'était rendu en Arithmancie. Les choses avaient empirés. Le professeur Sorden s'était acharné à lui poser des questions étranges, espérant sans doute le prendre en défaut. Heureusement, il avait bien révisé son cours. Mais les regards déçus des autres élèves devant ses bonnes réponses l'avaient conforté dans ses doutes. Plus tard, Jeremy n'avait pas réussi à converser avec lui. Son regard ne se fixait jamais sur Aaron et dérivait sans cesse derrière lui, il n'écoutait pas ce que son ami racontait et s'était éclipsé sous prétexte de parler à Wright. Il y avait anguille sous roche. Tandis qu'il traversait les couloirs, Aaron entendait les murmures derrière lui. Mais que se passait-il, bon sang?

Espérant échapper à cette ambiance morbide, Aaron s'enfuit dans les étages, vers un couloir qu'il savait être peu utilisé. Pourtant, il entendait distinctement des pas derrière lui. On le suivait! Il accéléra. Les pas résonnaient toujours. Le Serdaigle sortit sa baguette et, arrivant à un croisement, se faufila rapidement derrière une armure, bien décidé à prendre son suivant par surprise. Là, il arrivait! Sans réfléchir, il sauta sur la silhouette qui passait près de lui et la plaqua contre lemur, la baguette sous la gorge.

C'était Juliet Wilson, une copine de Jeremy.

"Qu'est-ce que tu me veux, Wilson?!"

Il espérait qu'elle réponde, il n'avait pas envie d'utiliser la force contre elle, mais il le ferait s'il n'avait pas le choix. On complotait contre lui, il voulait savoir pourquoi. Il faisait presque peur, avec ses cheveux en bataille, ses pupilles dilatées et son teint pâle.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:32
Juliet accéléra le pas. Elle allait être en retard. Et si d’ordinaire cette perspective ne l’affolait pas plus que ça, aujourd’hui elle avait une bonne raison de se presser. En effet, elle avait promit un peu plus tôt dans la journée à la petite Hellsoft de lui expliquer une notion en Soins aux créatures magiques. Maeva était venue la trouver dans la salle commune ce matin et lui avait demandé de l’aider avec un « s’il te plaaaaait » très convaincant. Cette gamine était vraiment trop mignonne et la septième année n’avait pu qu’accepter. La rouge et or tourna et se retrouva face à un couloir bondé. Elle tenta de se frayer un passage dans la foule, en vain. Regardant autour d’elle pour trouver une échappatoire, elle avisa un couloir peu fréquenté et s’y engouffra. Une fois à l’intérieur elle commença à marcher d’un bon pas. Elle allait pouvoir expédier ce petit cours rapidement et aurait peut être encore un peu de temps pour aller voler tranquillement.

Regardant devant elle, la jeune femme marchait rapidement. Merlin qu’elle bénissait les couloirs pas fréquenté où elle pouvait marcher à sa guise sans être compressée entre deux sacs de cours. C’est pour ça que sa première réaction fut d’être étonnée lorsqu’elle se sentit pousser violement contre le mur. Une grimace s’afficha sur son visage lorsque sa tête heurta la pierre. Sentant une baguette se poser contre sa gorge, la Gryffondor ouvrit les yeux qu’elle avait fermés lors de l’impact. C’est alors qu’elle découvrit le visage d’Aaron Finnigan, un Serdaigle qui lui demanda ce qu’elle lui voulait.

« Bordel de troll Finnigan, mais t’es complètement taré ou quoi ?! »

Elle le fixa avec un regard mauvais avant de reprendre :

« Ce que je te veux ? Ce que JE te veux ?! Putain je te signal que c’est TOI qui vient de me pousser contre le mur et de me foutre ta baguette sous la gorge ! »

Il avait intérêt à la relâcher. Sinon, elle userait de toutes les techniques qui lui passeraient par la tête pour se sortir de là.

« Et puis tant qu’à faire, lâche moi hein, ça m’arrangerait tu vois. »

Un sourire ironique dessiné sur les lèvres, la Poursuiveuse hésita à adopter la technique d'Olivia et de lui cracher au visage. Décidant cependant d'attendre la réaction du bleu et bronze, la Gryffondor attendit.

Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:04
Visiblement, Juliet ne s'attendait pas à ce que sa cible soit si perspicace. Complètement prise au dépourvu par l'agression, elle répliqua néanmoins avec hargne. La colère de la jeune fille confirma ses soupçons à Aaron: elle s'était faite prendre le main dans le sac, et essayait de s'en tirer en faisant croire qu'il n'y avait rien. Mais on ne l'y prenait pas lui, il était un Serdaigle et il fréquentait des Serpentards, il commençait à être doué à ce petit jeu!

"J'ai ma baguette sur ta gorge parce que me suis depuis tout à l'heure! Donc oui, c'est bien toi qui me veut quelque chose et non, je ne risque pas de te lâcher avant de savoir ce que vous manigancez tous depuis ce matin!"

Elle avait néanmoins l'air tellement agressif qu'il relâcha un peu la pression et recula d'un pas. Ce n'était pas en l'étranglant qu'il allait la faire parler.

"Accio baguette!" dit-il, et la baguette de Juliette vola dans sa main. Il gardait la sienne pointée sur elle en attente d'une réponse. Car elle parlerait, il y veillerait. Il ne la laisserait pas partir tant qu'elle ne lui aurait rien dit. Il y avait forcément quelque chose, il le sentait. En plus, on était vendredi 13, si ça, ce n'était pas un signe! De toute façon, pensa-t-il subitement, s'il se passait vraiment quelque chose, d'autres personnes allaient arriver, ne comprenant pas pourquoi ils ne réapparaissaient pas. Et alors, ils seraient forcés de lui dévoiler leur plan.

"Vous ne croyez quand même pas que je suis assez bête pour ne rien avoir remarqué! Vous n'êtes pas de très bons comédiens! Qu'est-ce qu'il se passe que j'ignore? Et ne dis pas 'rien', même les profs sont au courant, je l'ai bien vu! Avec leurs regards en coin, leurs sous-entendu, et tous les élèves qui murmurent dès que j'arrive... Tu es la troisième personne à me suivre depuis ce matin, alors avoue!"

[HRP: désolée pour le post ridiculement court mais je ne vois absolument pas ce qu'Aaron pourrait dire, penser ou faire de plus pour le coup ><]


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:48
Aaron était complètement fou. Du moins, c’était la seule hypothèse à peu près valable que Juliet avait trouvé et qui pourrait justifier un tel comportement. Il venait en effet de lui répondre avec hargne que si elle avait sa baguette pointée sur sa gorge, c’était parce qu’elle le suivait. Haussant un sourcil, elle le regarda, méprisante. Fou et paranoïaque en plus de cela.

« Tu es stupide ou quoi Finnigan ? T’es au courant ou pas qu’on est plusieurs à Poudlard ou… ? Non mais parce que si au bout de sept ans tu n’as toujours pas comprit que tu n’étais pas seul dans cette école, je m’inquiète sérieusement pour toi ! »

Faute de pouvoir secouer, elle leva les yeux au ciel, et c’est avec soulagement qu’elle le vit la relâcher et reculer d’un pas. Se passant prudemment une main sur l’arrière du crâne, la jeune femme ne pu retenir une grimace de douleur. Jetant un regard noir à Aaron, elle sentit sa baguette quitter sa poche pour gagner la main du Serdaigle. Haussant les épaules et croisa les bras et attendit qu'il prenne la parole. Ce qui ne tarda pas à venir. Ce dernier se lança dans une petite tirade, qui prit la Gryffondor au dépourvu. Pas bons comédiens ? Le suivre ? Par Merlin, mais de quoi parlait-il ? Et surtout, que pouvait-il bien s'imaginer ? Qu'elle le surveillait ? Qu'elle lui tendait un piège ? C'était vraiment n'importe quoi. Premièrement, elle n'avait jamais, ou alors vraiment rarement, parlé à ce garçon, et deuxièmement, si elle avait vraiment voulu le suivre, elle aurait été bien plus discrète que ça.

"Attend.... Attend, tu penses vraiment que j'essaie de te tendre un piège ? Tu crois que je te suivais là ? Vraiment ? Mais... T'es complètement taré non ?" Elle le dévisagea quelques secondes et reprit : "Wahou, on ne me l'avait jamais faîte celle là. Finnigan, désolée de briser ton rêve, mais je te rappelle, au cas où tu l'aurais oublié hein, que je ne te connais pas. Tu m'expliques ce qui m'aurait poussé à te suivre ? Bordel, t'es un Serdaigle quoi, réfléchit un peu !"

Soupirant, Juliet planta ses prunelles grises dans celle du jeune homme et lança, d'un voix dure :

"Sérieux, dégage maintenant."


Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:05
Juliet persistait à nier, et était de plus en plus agressive. Par conséquent, Aaron se sentit encore plus menacé et devint, si c'était possible, encore plus suspicieux. Il avait un horrible mal de crâne, avait l'impression d'être épié de tous côtés et se trouvait réduit à menacer une copine de Jeremy pour savoir ce qu'il se tramait. Agressé par le comportement de Juliet, il s'avança d'un pas. Il ne la laisserait pas dominer la situation.

"Ca suffit, Wilson!" cria-t-il en lui agitant sa baguette sous le nez. "Je SAIS qu'il se passe quelque chose et tu vas me dire quoi. Franchement, tu es ridicule à nier, je ne suis pas stupide, contrairement à ce que toi et tes copains peuvent penser."

Plus il parlait, plus son débit de parole augmentait. Il devait avoir l'air fou, avec son teint pâle, ses yeux équarquillés et son bras qui tremblait. Mais il s'en fichait, il devait savoir comment échapper à ce cauchemar.

"En plus, vous faites ça un vendredi 13, vous croyez vraiment que ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille? Tu ne me connais pas, mais Jeremy te connait! C'est lui qui fait le coup, c'est ça? Pourquoi? Il veut se venger parce qu'il n'était pas à mes 18 ans? Ou c'est Swann? Elle a encore l'après-midi avec Maïa en travers de la gorge? Elle veut me quitter? Ou elle me fait surveiller? Non, elle peut pas faire ça, je lui ai rien fait, je l'ai défendue tout l'après-midi! Ou c'est parce que je ne suis pas assez bien pour son image de marque? Ouais, ça doit être ça... J'aurai du m'en douter. Mais elle peut pas me faire ça! J'ai tout fait pour lui faire plaisir! Je veux pas qu'elle me quitte, je suis bien avec elle, moi. Et elle peut pas être aussi égoïste! Non, ça ne peut lui être venu comme ça, quelqu'un a dû lui dire un truc pas sympa. Keller, il paraît qu'il est tordu et qu'il a une dent contre elle. Ou Darren, il fait son sympa mais c'est un Serpentard, après tout, il doit bien cacher son jeu..."

Il avait fini sa tirade en marmonnant, mais n'avait pas lâché Juliet des yeux. Se rappelant subitement qu'elle était un être vivant, il raffermit sa prise et repointa correctement l'arme sous son cou.

"J'ai raison, c'est ça? C'est pour ça que tu ne dis plus rien tout d'un coup! Eh bien tu diras à Swann que je n'ai jamais rien fait pour mériter ça, et que si elle a un problème, elle vient me le dire directement!"

Que Swann ne lui fasse pas confiance, ou pire, veuille le quitter, brisait le coeur d'Aaron. Certes, leur relation avait d'abord été houleuse, mais ils avaient passé un été merveilleux - l'après-midi avec Maïa excepté. Et elle avait dit qu'elle ne lui en voulait pas! Qu'avait-il fait de travers pour qu'elle veuille le détruire, qu'elle imagine un plan impliquant tout Poudlard, même les professeurs, contre lui? Bon sang, il était digne de confiance, non? Il n'avait pas une réputation de coureur, ne fréquentait pas beaucoup de filles, s'était même disputé avec sa meilleure amie pour les beaux yeux de Miss Twilfit... que fallait-il qu'il fasse de plus?


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:02
Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Oui, décidemment, il y avait un problème. Le comportement d’Aaron lui paraissait trop… Trop extrême pour être réaliste. Elle ne connaissait pas le jeune homme, mais savait que c’était un très bon ami de Jeremy. De plus, il sortait avec Twilfit, et Juliet imaginait mal la Serpentard être en couple avec quelqu’un de paranoïaque. Non, ce n’était pas normal.

Regardant le Serdaigle s’énerver, la menacer avec sa baguette, et parler pendant plusieurs minutes, Juliet dévisageait son agresseur. Il avait le teint pâle et les yeux écarquillés, il semblait totalement fou. Alors qu’elle allait tenter un geste pour se dégager, le jeune homme raffermit sa prise en pointant correctement sa baguette sur son cou. Intérieurement, la rouge et or se maudit. Elle aurait pu essayer de s’échapper pendant sa longue tirade. Cependant elle s’était perdue dans les méandres de son esprit, alors qu’elle recherchait vainement un indice pour expliquer un tel comportement. Ou alors elle se trompait complètement et Aaron était juste parano et fou. Possible aussi.

"J'ai raison, c'est ça? C'est pour ça que tu ne dis plus rien tout d'un coup! Eh bien tu diras à Swann que je n'ai jamais rien fait pour mériter ça, et que si elle a un problème, elle vient me le dire directement!"

Prenant conscience que c’était à son tour de prendre la parole, la jeune femme ouvrit la bouche, avant de la refermer, encore indécise de ce qu’elle allait dire. Vu dans l’état dans lequel le Serdaigle se trouvait, lui balancer des répliques acides serait bien plus dangereux qu’autre chose. Après avoir laissé passer quelques secondes, elle se décida enfin et commença :

« Déjà, je ne sais absolument pas de quoi tu parles. » déclara-t-elle, puis elle s’empressa d’ajouter avant qu’il ne la devance : « Mais euh… T’es certain que tu es dans ton état normal ? »

Bon, c’était peut-être un peu brusque comme phrase. Fronçant les sourcils, elle poursuivit :

« T’as pas bu un truc pas net, ce matin, par hasard ? »

Juliet avait toujours été nulle en potion, mais vraiment nulle. Et dans cette situation, elle ne saurait reconnaître si Aaron avait ingéré une potion ou quelque chose du genre. Cependant c’était maintenant clair dans son esprit. Le comportement du Serdaigle n’était pas normal.

« Hé, ça te dit pas d’arrêter de me tenir comme et d’arrêter de me menacer avec ta baguette ? Tu me fais légèrement mal là. »
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:47
« T’as pas bu un truc pas net, ce matin, par hasard ? »

Lorsque Juliet lui dit cela, Aaron s'arrêta un instant de parler pour réfléchir. Voyons, qu'avait-il bu ce matin? Rien, à part du jus de citrouille. Mais maintenant, il se souvenait s'être dit qu'il avait un étrange goût. Mais comment Juliet savait-elle? Si cela ne confirmait pas ses soupçons! Elle disait cela pour passer pour une innocente mais s'était en fait trahie. Repointant sa baguette sur elle d'un geste rageur, il cria:

"C'est toi, alors! C'est toi qui a mis quelque chose dans mon jus de citrouille! Pourquoi? J'exige que tu me le dises!"

Juliet lui demanda tout de même de s'écarter. Hésitant un instant, le Serdaigle finit par conclure qu'elle n'était pas un danger. Il avait sa baguette et ce n'était pas en l'assommant ou en l'étouffant qu'il obtiendrait des réponses. Il la lâcha complètement et recula d'un pas, mais resta cependant en garde. Puis, il regarda autour de lui, légèrement perdu. Il n'entendait personne d'autre s'approcher... eh, mais que faisait-il là, d'abord? Il aurait dû être en cours de sortilèges, avec Swann. Harris allait le tuer, là.

"Je... tu... Wilson? Qu'est-ce..."

Puis il se souvint soudain. Il avait suivi Juliet dans le couloir, l'avait interrogé pour savoir ce qui n'allait pas, et ils avaient parlé de Swann et de jus de citrouille. Son regard s'assombrit de nouveau et il raffermit sa prise sur sa baguette, plus décidé que jamais à avoir des explications:

"J'attends!" grinça-t-il au comble de la tension, des étincelles vertes et bleues jaillissant de sa baguette.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:10
"C'est toi, alors! C'est toi qui a mis quelque chose dans mon jus de citrouille! Pourquoi? J'exige que tu me le dises!"

En entendant cette phrase, Juliet retint de se frapper le front avec la main. Bon, certes elle ne pouvait pas, vu comment il la tenait, mais la pensée était là. Aaron était complètement fou. Etrangement, il lui rappelait son oncle Louis, un des frères de sa mère. Il avait une tendance à la paranoïa et était toujours persuadé que quelqu’un cherchait à l’empoisonner. Sauf qu’au contraire d’Aaron, il y avait des centaines de raisons de vouloir empoisonner de vouloir empoisonner Louis. En effet, de ce qu’elle savait du Serdaigle, il n’avait pas d’ennemis, ou du moins, cela ne se savait pas. Bon, elle n’était pas une commère et n’était bien évidemment pas au courant de tout, fort heureusement, elle détestait cela. Mais cependant elle n’avait jamais entendu parler d’une violente dispute opposant le jeune homme à une autre personne…

« Bon écoute Finnigan, aux dernières nouvelles, on ne mange pas ensemble. Tu m’expliques comment j’aurais pu venir jusqu’à toi pour verser je ne sais quoi dans ton jus de citrouille sans que tu ne me vois ? » demanda la jeune femme avant d’ajouter, lasse : « Et non, je n’ai pas un complice à Serdaigle qui l’a fait pour moi. »

Soupirant de soulagement lorsqu’il la relâcha, Juliet le fixa, sans véritablement savoir ce qu’elle devait faire, ou dire. Elle pensait qu’Aaron n’était pas dans son état normal, mais pouvait très bien se tromper. Elle ne connaissait pas le garçon après tout. Peut-être était-il victime d’une maladie qui le rendait paranoïaque et complètement fou tous les vendredis treize ? Elle imagina plusieurs solutions, certaines probables, et d’autres moins. Ce fut le Serdaigle qui rompit le silence, prononçant une phrase qui laissa la Gryffondor perplexe. A quoi jouait-il donc ?

« C’est une blague c’est ça ? » questionna la rouge et or, se retenant de ne pas exploser – c’était drôle cinq minutes, pas plus ! « Franchement, tu joues à quoi Finnigan ? Parce que ce n’est clairement pas drôle du tout. »

Lorsqu’il grinça un « J’attend », la stupéfaction de la jeune femme augmenta d’un cran. Il y avait donc décidemment quelque chose qui n’allait pas. Fixant les étincelles vertes et bleues qui jaillissaient de sa baguette, la Gryffondor laissa passer quelques secondes avant de répondre :

« Euh… Sérieusement, t’as quoi ? Tu m’agresses, tu me menaces, tu hurles au complot, et là, tu veux me faire croire quoi ? Que tu viens de tout oublier ? Finnigan, soit t’as un sérieux problème, soit c’est une très mauvaise blague. »
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:31
Juliet parlait, mais Aaron n'arrivait plus vraiment à l'écouter. Elle s'énervait, il s'énervait, il avait mal au crâne et il ne savait même plus ce qu'il voulait savoir. Il se souvenait juste qu'il devait la faire parler, lui faire avouer quelque chose à propos d'un couloir et d'un verre de jus de citrouille, mais que c'était l'heure du cours de Sortilèges et qu'il aurait du y aller, et pourtant il n'y était pas et n'y allait pas...

« ...Finnigan, soit t’as un sérieux problème, soit c’est une très mauvaise blague. »

"Ca pourrait bien être les deux" répondit-il méchamment dans un sursaut de lucidité.

C'était vrai. Quelqu'un pouvait très bien avoir versé une potion dans son verre pour qu'il se sente aussi mal, pour lui faire une mauvaise blague, et faire porter le chapeau à Juliet. Oui, ça devait être ça.

"Wilson!" dit-il, péremptoire, essayant encore une fois de se concentrer et de chasser son mal de tête. "T'as des ennemis?"

Mais il ne put pas attendre la réponse. Il ressentit une douleur fulgurante à l'estomac, et son mal de tête augmenta d'un cran. Il devint livide et, lâchant sa baguette, du s'appuyer contre le mur pour ne pas tomber. Mais qu'est-ce qu'il se passait? C'était ça, la blague de Juliet? Elle devait juste essayer de détourner les soupçons. Non, mais il n'allait pas bien, qu'est-ce qu'il racontait, tout Poudlard ne pouvait pas se liguer contre lui, c'était n'importe quoi. Mais si, en fait, certains devaient lui envier la présidence du club des Mordus.

Une nouvelle crampe d'estomac le plia en deux et il se laissa tomber, assis contre le mur. Il n'avait qu'une envie, c'était rendre son petit déjeuner. C'était peut-être une bonne chose, comme ça il vomirait la potion du jus de citrouille, il se sentirait mieux. Mais peut-être qu'au contraire, ça ne ferait qu'empirer... Pourtant, maintenant qu'il était assis, il se sentait mieux. Il avait toujours mal à la tête, mais plus au ventre. Il allait inspirer pour dire quelque chose quand le couloir tourner et tout devint noir.

Lorsqu'il repris conscience, une trentaine de secondes plus tard, le mal de crâne était toujours là. Il porta péniblement la main à sa tête, en grognant un très élégant "foutu mal de crâne", ne sachant plus très bien ou il en était. Voyons, il venait de sortir de la Grande Salle... non, ce n'était pas ça... Soudain, il aperçu Juliet dans son champ de vision.

"Wilson? Mais... il m'est arrivé quoi?!" demanda-t-il péniblement, cherchant encore à émerger de la torpeur dans laquelle ses maux de tête le plongeaient.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:43
Définitivement, la situation devenait bien trop étrange. Alors que quelques minutes plus tôt il avait sa baguette pointée sous sa gorge, cherchant à tout prix à obtenir des informations qu’elle n’avait pas, Aaron semblait à présent complètement perdu, et Juliet avait l’impression qu’il ne l’écoutait pas vraiment parler. Il devait y avoir une explication rationnelle, logique, à tout cela. Et pourtant, la jeune femme n’en trouvait pas. Elle s’était rarement retrouvée dans une situation aussi étrange. Peut-être qu’elle rêvait ? Non, ce n’était pas possible… Portant sur le Serdaigle un regard interrogateur, la rouge et or émit deux hypothèses : soit il avait un sérieux problème, soit tout ce qui se passait n’était qu’une très mauvaise blague. Aaron lui répondit alors que cela pouvait bien être les deux.

Cette phrase eu le mérite de faire plonger rapidement Juliet dans ses pensées. Une blague ? Mais pourquoi ? Qui pouvait donc bien trouver cette situation amusante ? Quelqu’un se serait amusé à verser quelque chose dans le verre de jus de citrouille du jeune homme ? Et surtout, la question qui revenait tout le temps : « Pourquoi ? ». Pourquoi faire ça ? Non, ce n’était pas possible que tout cela soit planifié depuis le début. Comment quelqu’un aurait-il pu prévoir qu’elle passerait justement par ce couloir ? Et puis, si l’on admettait l’hypothèse de la « blague » qui aurait donc bien pu faire ça ?

« T'as des ennemis? » lui demanda alors le Serdaigle, la tirant alors de ses pensées.

Elle prit quelques instants pour réfléchir. Avait-elle de véritables ennemis ? Elle savait que Kelsey Lorgan ne l’appréciait pas – sentiment partagé – et elle haïssait le petit Keller. A part ça, elle ne voyait pas vraiment… Elle s’entendait relativement bien avec tout le monde. Bon, certes, elle ne portait pas plusieurs personnes dans son cœur. Natasha Damian, Swann Twilfit – cette dernière notamment parce qu’en règle générale elle n’appréciait pas les commères. En règle générale, parce qu’Olivia était tout de même sa meilleure amie. Mais personne qu’elle ne pouvait qualifier « d’ennemis ». Elle s’apprêtait à donner sa réponse à Aaron lorsque ce dernier se courba en deux avant de se laisser tomber par terre. La jeune femme remarqua alors son teint livide et se précipita vers le jeune homme, qui semblait sur le point de rendre son déjeuné.

“Hé, ça va ?” demanda-t-elle stupidement avant de reprendre : « Non, ça ne va clairement pas, d’ailleurs. Tu peux… » Commença-t-elle avant de voir ses yeux papillonner.

Et voilà que le Serdaigle s’évanouissait. S’agenouillant à ses côtés, elle le secoua par l’épaule.

« Hé merde, Finnigan, qu’est-ce que c’est que cette connerie… Bon, et si tu te réveillais Finnigan ? Aaron ? »

Lorsque l’interpellé ouvrit enfin les yeux, Juliet cessa de le secouer et soupira de soulagement. Elle avait été à deux doigts le gifler pour le réveiller, ou de faire léviter jusqu’à l’infirmerie… Le jeune homme grogna un « Foutu mal de crâne en portant une main à sa tête. Alors qu’elle allait lui demander comment il allait, le bleu et bronze lui demanda ce qu’il lui était arrivé. Perplexe, Juliet haussa les sourcils, avant de répondre :

« J’en sais rien… J’crois que t’as bu, ou mangé un truc qui t’as fait devenir complètement fou. Et parano. Et qui, en plus, te file des maux de têtes. D’ailleurs tu veux aller à l’infirmerie ? Ca m’étonnerait que tu puisses aller en cours comme ça. En fait, ça m’étonnerait que tu puisses aller quelque part comme ça. Bref, vient, j’t’emmène à l’infirmerie. Tu peux marcher ou… ? »

Ou bien elle serait obligée de le faire léviter jusqu’à l’antre de Miss Bloomwood ? Attendant la réponse du jeune homme, Juliet se releva, et ramassa sa baguette magique pour la remettre dans sa poche.
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:41
Aaron avait mal à la tête. Tellement que fixer Juliet lui demandait un effort énorme, alors écouter ce qu'elle disait, et comprendre, en plus! relevait de l'impossible. Mais il saisissait qu'il y avait quelque chose d'anormal dans la situation. Malgré les pulsations qui l'étourdissait, il se rappelait vaguement avoir menacé Juliet de sa baguette, être persuadé de l'existence d'un complot contre lui, mené par Swann... ou quelque chose du genre. Bon sang, mais où avait-il eu la tête? Qui lui avait fourré des idées pareilles dans le crâne?

"J’crois que t’as bu, ou mangé un truc qui t’as fait devenir complètement fou. Et parano."

Ah, cela expliquait tout. En fait non, cela n'expliquait rien. Enfin, si, ça expliquait son comportement, mais ça posait beaucoup d'autres questions. D'abord, qui aurait voulu lui faire boire une potion qui rendait les gens fous et paranoïaque? Franchement, quel intérêt de le lui faire boire à lui? Il n'était personne d'important... oh. Une minute. Si, il était le petit ami de Swann, le président du club des mordus, le capitaine d'une équipe de rugby. Ca devait être un coup de Darren, il avait perdu ses prérogatives et lui en voulait d'en avoir. Oui, c'était sûrement ça. Hum. Du calme. C'était n'importe quoi. Visiblement, la potion avait des effets secondaires. Ou laissait des séquelles.

Revenant sur terre, il réalisa que Juliet lui proposait d'aller à l'infirmerie. Son premier réflexe fut de refuser. Après tout, ça n'était qu'un petit mal de crâne, ça irait mieux dans cinq minutes, il ne pouvait pas aller pleurnicher auprès de Miss Bloomwood pour... pour une potion suspecte qui l'avait fait tomber dans les pommes. Tout compte fait, Wilson avait peut-être raison.

"Oui, bonne idée" grinça-t-il. Il essaya de se mettre sur pieds seul, mais ses jambes tremblaient et il avait la tête qui tournait. Abandonnant rapidement l'effort, il réussit à mettre son orgueil de mâle de côté et demanda simplement à sa sauveuse du jour: "Tu m'aides à me lever?"

N'écoutant que son courage, il réussit à se lever et passa un bras autour des épaules de Juliet, s'appuyant sur le mur de son autre main. Cahin-caha, ils commencèrent à s'avancer vers l'infirmerie. Le mal de tête s'estompait peu à peu, mais Aaron devait lutter pour ne pas repartir dans ses délires paranoïaques. Tout ce qu'il voulait, c'était arrêter de penser pour faire cesser le tambourinement dans son crâne, mais son cerveau fonctionnait, fonctionnait, plus qu'il ne l'était permi pour un Serdaigle (ce qui n'était pas peu dire) et pour un garçon de 18 ans (ce qui était peu dire... hum). Comme il ne pouvait pas chasser les questions de sa tête, il finit par craquer et demanda à Juliet quelque chose qui lui semblait légitime: "Tu sais qui m'a fait ça? Et pourquoi?" Restait à espérer qu'elle ait une réponse. Et sinon, que Miss Bloomwood la trouve. Car une chose était sûre, Aaron ne laisserait pas celui ou celle qui s'était amusé à ses dépens s'en sortir sans rien. Il était quand même tombé dans les pommes, il aurait pu blesser Wilson. C'était autre chose que les rumeurs de Swann!


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:44
Alors qu’Aaron reprenait conscience, Juliet soupira de soulagement avant de proposer au jeune homme de le conduire à l’infirmerie. En effet, elle n’était pas certaine que rester dans ce couloir était la meilleure des solutions. Premièrement parce que le Serdaigle pouvait avoir une nouvelle crise bien plus violente et qu’il resterait évanoui plus longtemps, et deuxièmement parce que dans ce cas là, elle serait dans l’obligation de l’emmener de force à l’infirmerie, et que s’il se réveillait sur le chemin, elle ne serait pas en position de force pour se défendre s’il était à nouveau atteint de paranoïa. Bref, tout ça pour dire qu’elle était bien contente que le jeune homme se soit réveillé.

Il semblait cependant assez patraque. Enormément même. Bon, c’était probablement normal, aussi, vu qu’il venait de s’évanouir. Se raisonnant, la jeune femme adressa un vague sourire à Aaron lorsqu’il approuva son idée, et se baissa afin qu’il puisse s’appuyer sur elle pour se relever. Doucement, ils commencèrent à avancer vers l’infirmerie.

« Pourquoi ? » était une des nombreuses questions qui revenait souvent dans l’esprit de Juliet lors de cette progression silencieuse. Pourquoi Aaron avait agit comme cela ? Pourquoi tout laisser à penser qu’il avait ingéré une potion qui l’avait rendu paranoïaque – et dangereux de surcroît - ? Etait-ce un hasard si elle s’était retrouvée dans ce couloir à cette heure précise, ou alors tout avait été calculé ? Et dans le cas, à nouveau : Pourquoi ? Qui avait-elle comme ennemis en commun avec le Serdaigle ?

Secouant doucement la tête, Juliet soupira. Elle ne comprenait absolument rien à ce qu’il se passait. Visiblement, Aaron non plus, car il lui demanda si elle savait qui lui avait fait ça, et si oui, pourquoi.

« Si j’avais su ce qu’il allait t’arriver, Finnigan, je ne serait pas passée dans ce couloir, au risque que tu me blesses. » débuta-t-elle en haussant les épaules, avant de poursuivre : « Et je me pose exactement les mêmes questions que toi, d’ailleurs. »

Alors qu’ils tournaient à l’angle d’un couloir, l’infirmerie enfin en vue, la jeune femme se surprit à espérer qu’elle se trompait et qu’Aaron avait seulement abusé de Mandragore, ou bien qu’il était vraiment fou. Parce qu’on se le dise, c’était assez suspect, comme situation.

RP Terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Situation suspecte [Juliet] Icon_minitime