Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:05
Samedi 30 Septembre 2006

Alors que tous les premières années profitaient de cette journée de repos pour se prélasser dans la salle commune ou se promener dans le parc, malgré le froid automnal qui commençait à arriver, Sasha avait passé son après-midi à la bibliothèque. La fillette avait gentiment décliner la proposition de Chouhou rose, qui l'invitait à disputer une partie d'échec, premièrement parce qu'elle avait autre chose à faire, et deuxièmement parce qu'elle n'avait toujours pas appris à jouer et qu'elle refusait de se faire battre par cette bécasse de Cindy. Il lui suffirait sans doute de deux ou trois leçons pour avoir un niveau supérieur à celui de sa camarade, qui se disait elle-même débutant, et alors elle accepterait de jouer avec elle, puisqu'elle serait sûre de gagner.

La jeune Serpentard était donc assise dans un coin de la bibliothèque, trois livres de botanique ouverts sous les yeux. Elle avait parcouru l'intégralité de son manuel scolaire sans parvenir à trouver la moindre information sur la sysimbre, et s'était donc procuré deux autres ouvrages : un manuel de niveau BUSE, et Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirole. Les deux ouvrages ayant l'air aussi ennuyeux l'un que l'autre, Sasha poussa un profond soupir qui fit s'envoler un peu de poussière de la couverture des livres, et ouvrit le premier.

Elle s'était attendu à ce qu'Ana lui confie une tâche difficile, bien entendu, mais elle avait cru qu'au bout de quelques jours, elle aurait au moins un début de piste, or elle n'avait rien. Tournant les pages sans y croire, la fillette retint un cri de joie quand ses yeux tombèrent sur le mot tant recherché, enfin ! La demoiselle se pencha un peu sur l'ouvrage et lut le paragraphe qui l'intéressait.

"Le sisymbre est une plante annuelle pouvant atteindre 90 centimètres de haut. La tige est longue et raide et est ramifiée. Les fleurs sont jaunes et petites et ne restent que de mai à septembre. Les siliques sont appliquées contre la tige. La semence est petite et jaune. On a découvert que la plante est idéale contre les rides et le vieillissement (on crée des huiles, des crèmes à base de sisymbre)."

Sasha fronça les sourcils, une potion contre le vieillissement ? Était-ce vraiment ce qu'Ana voulait préparer ? Elle n'était pas vieille pourtant, et elle était encore très jolie. La fillette repensa alors à sa belle-mère, Julie, qui avait à peine plus de trente ans et qui passait son temps à se plaindre qu'elle commençait déjà à avoir des rides. Les adultes devenaient un peu fou quand il s'agissait de leur âge. Pour Sasha être vieux c'était être comme sa mamie : tout ridé et un peu sourd. La Serpentard finit par hausser les épaules et elle s'appliqua à recopier soigneusement les phrase du manuel sur un parchemin, avant de tourner la page pour voir si le livre donnait plus d'information, mais rien. Les pages suivantes traitaient uniquement de la meilleure façon de cultiver la Belladone. Sasha soupira de nouveau et referma le livre qu'elle poussa sur le coté avant d'attraper le troisième ouvrage.

Ah ! Celui-ci comportait un index, parfait ! La fillette fit glisser son doigts sur la page et s'arrêta à la lettre S. Il y avait une page consacrée à la Sysimbre ! Elle s'empressa de tourner les pages du manuel et finit par tomber sur une illustration de la fleur qu'elle recherchait. Elle en fit un rapide croquis pas très ressemblant pour en garder un souvenir et lut à voix basse la légende qui se trouvait sous l'image : "Le sisymbre est une plante qui entre dans la composition du Polynectar. Dans ce cas, il doit être cueilli par une nuit de pleine lune."

Il semblait bien plus probable que le professeur d'arithmancie cherche à fabriquer du polynectar. Sasha ne savait pas grand chose sur cette potion d'ailleurs, mais sa maman lui avait dit un jour qu'elle permettait de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, ça devait être amusant, pas étonnant qu'Ana veuille en préparer. Fière de sa trouvaille, la fillette referma vivement le gros ouvrage de botanique, s'attirant un regard réprobateur de la bibliothécaire, et le poussa sur le coté de la table pour étaler son parchemin en face d'elle. Elle avait déjà pas mal d'informations sur la sysimbre, mais une question restait insoluble : Comment allait-elle se débrouiller pour cueillir cette plante un soir de pleines lunes ?

Sasha fronça les sourcils et appuya son menton sur ses mains, et se mit à réfléchir à un plan. C'est alors que quelqu'un s'approcha de sa table...


Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Sasha2023
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:31
Parfois, il y a des jours comme ça, ou l'on ferait mieux de rester coucher! Et Danny Sneals allait en faire l'amère expérience...
Pourtant cette radieuse et ensoleillé journée de Septembre ne pouvait pas mieux débuter pour le Poufsouffle qui s'extirpa de son sommeil avec le sourire aux lèvres. S'étirant de tout son long, le jeune garçon venait de faire un rêve aussi intriguant que fascinant, au sein duquel il avait le pouvoir de marcher sur l'eau et venait porter secours à un bateau en détresse au beau milieu d'un océan déchainé. La frêle embarcation se contenait deux passager, un vieil homme au visage inconnu et une jeune fille emmitouflée dont le visage lui était plus familier...
Désireux de rejoindre la grande salle et son petit déjeuner au plus vite, Danny Sneals se hâtait d'enfiler son uniforme de Poufsouffle. Il attendait tout particulièrement un hibou de sa maman adorée, qui devait lui transmettre un single d'un groupe Rock moldu, que Danny voulait absolument faire passer à son pote et guitariste Vingounet pour qu'il l'écoute au prochaine vacances.
Bref, un chouette programme, jusqu'au moment ou Danny, quittant son dortoir, voulut déposer le traditionnel baiser d'au revoir sur la frimousse de son crapaud "Duke"...

Celui-ci n'était plus la...

Mais ou pouvait-il donc se cacher ce fichu batracien de malheur? Danny eu beau regarder sous le lit, entre ses piles de magazines de "Sexy Witch", mais pas la trace d'un pustule de crapaud. Que diable! Danny se dit qu'il finirait bien par revenir pour quémander sa petite mouche en guise de repas. L'ingratitude de Duke était saisissante, il avait passé sa journée d'hier à lui caresser amicalement le ventre et lui avait même donner accès aux couloirs pour qu'il puisse sautiller sur les marches et faire enrager le concierge, William Sylvester...
Et pour le remercier de toutes ses délicates attentions, Duke s'était planquée dans un quelquonque recoin sombre du dortoir! Danny maugréa une brève invective à son crapaud invisible!

"Tant pis pour tour toi, Duke... T'auras pas ton bisou..."

Danny descendit les marches à la volée, et trébuchant sur un lacet défait, il s'étala de tout son long dans le hall d'entrée. L'hilarité générale accueillit sa cascade au bas des escaliers, ce qui eu pour mérite de l'agacer quelque peu...

"Et vous trouvez ça drôle? J'aurai pu me tuer..."

Voir cette "Sous-Kelsey" de Kelly Murdoch glousser comme une dinde finit de l'irriter, et il poussa la porte de la grande salle d'un geste rageur manquant de heurter en pleine face... un Daren O'Connor qui lui fit bien comprendre par une claque humiliante qu'il devait surveiller ses gestes.
Mais qu'avaient-ils tous contre lui aujourd'hui?
Danny se réconforta quelque peu en voyant une lettre bien dodue l'attendre à sa place habituelle. Le hibou lui avait sans doute amener le précieux sésame et le solo de guitare héroïque qui ferait baver d'envie son pote Irving.

C'est avec empressement que Danny décacheta la lettre et se prit une beuglante monumentale en pleine tronche!

Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 121010101218163045

" C'est quoi ce bordel, Danny??? Quand on mettra les débiles sur orbite, t'auras pas fini de tourner! tu vas me faire le plaisir d'étudier plutôt que de te la couler douce! La directrice nous a informé de ta note catastrophique en sortilège!!! Ta mère en a loupé sa recette du cake salé!!! C'est encore possible de nos jours d'avoir une note inférieur à zéro!!??? Et puis Linnet??? Que lui est-il arrivé??? C'est comme ça que tu t'occupes d'elle??? L'infirmière nous a dit que tu lui avais cassé les dents??? On n'arrête pas de revoir des maudits hiboux messager qui nous informent de tes conneries, le salon en est plein de fientes! Quand est-ce que tu vas cesser tes singeries??? J'ai dû annuler une partie de bowling pour comprendre comment t'envoyer un de ces machins volatiles! N'empêche que tu vas sérieusement dérouiller à ton retour! Fils d'imbécile!"

Danny en fut tout chambouler. Son père poussait très rarement des beuglantes, et lorsqu'il le faisait c'était uniquement pour souligner qu'il n'y avait plus de bières dans le frigo. Alors que la, c'était très tendu...
Le poufsouffle se rendit compte qu'il avait sans doute dépasser les limites des bornes du raisonnable, et qu'il valait mieux se ranger et respecter les consignes parentales. Avec sa note de sortilèges, il était bien partit pour foirer ses Buses s'il ne mettait pas un coup de collier.
Et puis sa sœur? c'est vrai... Depuis l'incident avec Pilli, il n'avait fait que l'éviter. Il savait tout juste que l'infirmière Bloomwood lui avait réparé la dentition, à l'exception de la dent manquante qui trônait au coup de Pilliwickle...
Danny se frappa dans la main et prit deux sages résolutions :
- Primo! Se rendre à la bibliothèque pour étudier...
- Secondo! Prendre des nouvelles de Linnet...

C'est ainsi qu'il se trouva pour la première fois depuis bien longtemps à prendre le chemin de la bibliothèque. Lui et Irving partageait se dégout commun pour ce lieux aussi silencieux qu'une tombe et flairant cette odeur dégueulasse de papier ancien. Lorsqu'il franchit le seuil de ce lieu de culture, Madame Pince fut balayée par la stupéfaction.

"Monsieur Sneals!? Vous vous êtes perdu? Quel sorte de miracle êtes vous en train de me jouer? C'est Dieu en personne qui vous a indiqué le chemin de la bibliothèque?"

Madame Pince aimait bien railler les élèves les moins assidus, et nul doute qu'elle avait espéré vivre un moment pareil avec Danny Sneals depuis un bon bout de temps.
Danny répondit d'une voix bredouillante aux moqueries à peine déguisées.

"Oui c'est Dieu qui m'envoie... Du moins mon créateur à moi..."

Danny n'avait désormais plus qu'un obsession, se fondre dans la masse et retrouver une certaine tranquillité perdue depuis son réveil. recherchant une place libre, le regard de Danny s'arrêta sur un table sur laquelle une jeune fille était en train d'étudier, le nez plongé dans des livres presque plus imposant qu'elle. Une première année sans doute, car Danny ne la connaissait pas, ce qui était idéal pour retrouver la quiétude tant recherchée. Le poufsouffle s'installa face à elle, et sortit un gros manuel sur les "sortilèges de défense"...
Il en feuilleta les pages un bon moment, faisant mine de s'y intéresser, mais rien n'entrait dans son cerveau évasif. Alors qu'il attaquait le chapitre sur les boucliers magiques protecteurs, son esprit vagabondait par-delà les contraintes scolaires, allant d'une pensée pour Kelsey en train de faire ses entrainements matinaux en mini-short, aux délicieux gâteaux en pâte d'amande de sa maman, en passant par la basse trop méga-cool qu'il avait vu cet été chez un pote moldu. Sa distraction atteint son paroxysme lorsqu'il sortit sa baguette pour faire des hiboux en origamis avec les pages de son manuel de lecture.
Non! Décidément non... Danny n'était pas fait pour étudier et se montrer aussi assidue que sa petite voisine de tablée qui se tenait face à lui. Alors qu'il était sur le point de refermer son livre pour se rendre dans le parc afin de fumer une petite racine de mandragore.

Une ombre envahit la surface de la table...
Danny leva instinctivement les yeux de sa fausse lecture, et comprit avec effroi qu'une terrifiante menace venait de s’abattre sur lui. Sa diabolique petite sœur le fixait de son regard froid et insensible, un léger sourire malsain niché au coin des lèvres...

Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 121010111916639843

Danny leva une main tremblante comme pour se protéger le visage d'une éventuelle attaque!

"Linnet... Tu ne peux pas me faire de mal... Il y a des témoins, ici...! Que cherches-tu à faire...? Pour tes dents... C'est Pilli qui a tout manigancé... J'en suis désolé, j'ai rien pu faire... Je suis heureux de voir que tu as retrouvé... un peu ton sourire..."

Danny jeta un regard hasardeux vers madame Pince, comme pour l'alerter du danger imminent qui était sur le point de se produire, mais la bibliothécaire semblait occupé à ranger des manuscrits dans les tiroirs de son bureau.
Linnet finit par prendre la parole d'une voix étrangement douce et inquiétante :

"J'en ai ma claque de jouer avec toi, Danny...
Tu va dire à ta petite crevure de Pilliwickle de me rendre ma dent dans les plus brefs délais! Est-ce clair, frangin?"


Danny prit une mine atterré, écartant les bras en signe d'impuissance.

"Mais je ne peux pas... Même si je la suppliais de me la donner, elle n'en ferai rien...! Elle voit ta dent comme une sorte de trophée..."

Linnet secoua alors la tête, ses yeux noirs transperçant Danny de leurs cruauté.

"Mauvaise réponse Danny!
Je veux ma dent avant demain soir, Minuit! Sinon..."


Linnet jeta alors sans ménagement une photo au beau milieu de la table de la bibliothèque, aux yeux des deux occupants de celle-ci...

Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 121010113426388560

Linnet émit alors un de ses sourires machiavélique dont elle avait le secret.

"Si tu veux revoir Duke vivant, je te conseille de t'activer!
Sinon je m'acharnerai sur lui et tu recevra pour chaque jour de retard, un membre de son petit corps pustuleux en guise de petit déjeuner! N'essaie même pas de le trouver! Je le séquestre à l'abri des regards, et nul ne pourrai trouver sa cachette sans mon aide.
Apporte-moi la dent, demain soir! Et tout se passera bien!"


Puis telle une ombre et sans demander son reste, Linnet disparue comme elle était arrivée... Telle une ombre maléfique.
Danny s'effondra sur la table, sanglotant doucement, la tête enfoui dans ses bras, ne pouvant contempler une seconde de plus l'horrible photo de son crapaud captif.
Nul doute que sa voisine de tablée allait être détournée de son sujet d'étude, à moins que son sens de l'observation ne lui fasse entrevoir une chose essentielle, qui pourrait enfin l'orienter sur la bonne piste...


Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 161109125352826540
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:56
Sasha ne leva même pas la tête quand quelqu'un s'assit en face d'elle, elle gardait les yeux rivés sur son livre, même s'il elle n'était plus occupée par sa lecture, la fillette faisait tourner son cerveau à plein régime à la recherche d'un indice qu'elle aurait manqué concernant la sysimbre. Elle se répéta tout ce qu'elle avait lu sur la plante plusieurs fois, changea l'ordre des phrases, se les répéta encore, mais rien. Elle ne trouvait absolument rien qui puisse lui indiquer où trouver cette fleur. Un peu découragée, la Serpentard se mit à tourner les pages de son livres, qui traitaient de plantes diverses et variées, un peu effrayantes parfois. Sasha grimaça devant une gravure représentant un sorcier prisonnier d'un filet du diable et passa rapidement aux chapitres sur les fleurs.

Alors que la fillette contemplait une sorte de tulipes multicolores particulièrement jolie, Sasha vit une ombre se dessiner sur la table et elle leva la tête pour voir qui se permettait de venir lui cacher la lumière du jour. Elle eut un léger mouvement de recul en reconnaissant Linnet Sneals. Cette psychopathe était dans son année, mais à Serdaigle heureusement, et Sasha se souvenait particulièrement bien de sa répartition. La Serpentard avait partagé un cours de vol avec Linnet et se rappelait l'avoir observé avec effroi piétiner des fourmis avec un sourire affreusement sadique. Cette fille était bizarre, et Sasha avait rapidement conclut qu'il valait mieux pour sa survie qu'elle évite de trop l'approcher.

La jeune fille rassembla donc ses affaires, prête à s'en aller, quand la conversation que Linnet tenait avec le garçon qui s'était assis en face de Sasha attira son attention. Apparemment, la jeune Serdaigle n'avait pas récupérer toutes ses dents depuis la rentrée -son sourire de bébé était gravé dans toutes les mémoires de l'école- et faisait chanter le jeune homme. Ce dernier, qui était peut-être son frère ou son cousin, se défendit en affirmant qu'une dénommée Pilli gardait la dent manquante comme un trophée, et Sasha na put retenir une grimace dégoutée. Cette fois c'était décidée : elle allait se trouver une autre table, et une où on ne parlait pas de dent-trophée si possible. Sasha attira à elle les deux gros livres qu'elle avait étaler sur sa table et s’apprêtait à se lever pour aller la ranger quand elle vit Linnet jeter une photo sur la table.

Intriguée, la petite fille pencha légèrement la tête sur le coté pour voir ce qui pouvait bien se trouver sur cette photo, qui semblait causer un grand émoi au jeune homme en face d'elle. Son regard fut immédiatement attiré par un immonde crapaud pustuleux mais, alors qu'elle allait détourner les yeux, son regards s'accrocha à une petite plante à fleurs jaunes, dans le coin de la photographie. Sasha se figea aussitôt, alors que la Serdaigle psychopathe disparaissait après d'ultime menaces :

"Si tu veux revoir Duke vivant, je te conseille de t'activer!
Sinon je m'acharnerai sur lui et tu recevra pour chaque jour de retard, un membre de son petit corps pustuleux en guise de petit déjeuner! N'essaie même pas de le trouver! Je le séquestre à l'abri des regards, et nul nepourrai trouver sa cachette sans mon aide. Apporte-moi la dent, demain soir! Et tout se passera bien!"

Sasha avait deux solutions : soit elle courrait après Linnet et essayait d'en savoir plus sur la cachette du crapaud, promettant de l'aider à récupérer sa dent en échange, soit elle aidait le jeune homme à retrouver son horrible batracien, qui le mènerait tout droit à la sisymbre. Le regard de la fillette passa de la silhouette de Linnet qui s'éloignait entre les rayonnage à l'adolescent en face d'elle, visiblement occupé à sangloter. Si elle avait du s'allier avec le plus malin des deux, son choix aurait été vite-fait...Les quelques gémissement du Poufsouffle avaient suffit à lui faire comprendre qu'il n'était pas une lumière. Néanmoins, Sasha tenait un minimum à la vie et quelque chose lui disait que négocier avec la psychopathe pouvait s'avérer dangereux. Visiblement, elle allait devoir s'allier avec le pleurnicheur, c'était son seul espoir.

La fillette attrapa la photo du bout des ongle,s cachant tant bien que mal de dégout que lui inspirait l'élément central. Sasha n'aimait pas trop ce qui était gluant en général et avait été stupéfaite de voir plusieurs élèves se promener avec un crapaud ! Comment pouvait-on adopter un batracien quand on avait la possibilité d'amener un chat ? Un chaton était quand même bien plus mignon qu'une espèce de grenouille couverte de pustules !

"Hey, commença-t-elle en tapotant sur l'épaule du Poufsouffle. C'est ton crapaud, c'est ça ? continua-t-elle en lui tendant la photographie. Tu veux que je t'aide à le chercher ? S'apercevant que ça démarche devait paraitre étrange -quelle genre de personne se porterait volontaire pour chercher un crapaud ?- la Serpentard ajouta : J'aime bien les animaux, et ça me fait de la peine ce que Linnet disait..."

Sasha ponctua sa phrase d'un adorable sourire dont elle avait le secret. Cependant, la jeune fille n'était pas aussi réjouie qu'elle en avait l'air. Certes, elle tenait une piste, mais rien ne lui disait que ce Poufsouffle lui serait d'une quelconque utilité. Il n'avait sans doute pas la moindre idée des endroits dans lesquels la psychopathe avait pu cacher le batracien, et elle ne serait alors pas plus avancée. D'un autre coté, c'était la seule piste qu'elle avait pour l'instant, alors autant l'exploiter autant que possible. Décidant de recueillir autant d'informations qu'elle le pouvait, elle reprit la parole :

"Je m'appelle Sasha, et toi ? Tu la connais Linnet ?"


Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Sasha2023
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:41
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 121016080432833955
Alors que Danny était dans un état proche du désespoir, une petite voix fluette tenta de la réconforter et de lui apporter un quelquonque soutien dans ce terrifiant drame. Le poufsouffle savait qu'il ne reverrai jamais son crapaud "Duke" en un seul morceau, et pourtant une petite fille de première année semblait penser différemment...
Danny sursauta quelque peu quand il sentit la main de cette dernière se poser sur son épaule.

"Hey, C'est ton crapaud, c'est ça ? Tu veux que je t'aide à le chercher ? J'aime bien les animaux, et ça me fait de la peine ce que Linnet disait..."

Danny releva alors sur elle son regard éploré et ses narines humides de chagrin sur cette fillette qui nageait en pleine utopie, puis poussa un petit cri plaintif qui exprimait la lutte à laquelle il venait de s'engager pour ne point hurler sa tristesse en pleine bibliothèque...
Ses lèvres recouverte de morve finirent par remuer pour assembler des mots :

"Il n'y a plus rien à rechercher, malheureusement... A l'heure qu'il est, mon Duke est déjà un batracien mort..."

Danny frappa du poing la surface du bureau pour soulager cette immense peine qui le tenaillait. Jamais plus il ne reverrait son crapaud vivant et il devait d'ores et déjà en faire le deuil. Mais la petite fille ne semblait pas l'entendre de cette oreille car elle répliqua avec cette teinte d'optimisme dans la voix qui se voulait rassurante.

"Je m'appelle Sasha, et toi ? Tu la connais Linnet ?"

Danny se tranquillisa quelque peu, tentant de retrouver ses esprits car depuis son coup de poing sur le bureau, Madame pince ne cessait de l'observer. Le poufsouffle finit par bredouiller un vague message de présentation...

"Je m'appelle Sneals... Danny Sneals... Je suis de la maison Poufsouffle, en cinquième année... Tu me demande si je connais Linnet...?"

Danny se racla la gorge pour retrouver une voix moins vacillante. Puis il finit par expliquer la relation qui le liait à cette odieuse preneuse d'otage.

"Je devrai te répondre oui... Étant donné que Linnet n'est pas moins que ma petite sœur... mais pour être franc, je crois que j'ignore absolument tout d'elle, tant elle peut se montrer imprévisible et schizophrène...
Qui est-elle vraiment? Une psychopathe ou une enfant en manque de repaires? Je l'ignore...
Je connais bien la fillette que j'ai tenu sur mes genoux, afin de l'aider à souffler ses bougies d'anniversaire, mais j'ignore tout de celle qui a mit le feu à notre cabane de jardin alors que je me trouvais encore à l'intérieur...
Je pourrai te conter mille histoires sordides à son sujet...! Comme la fois ou je l'ai emmené au jardin d'enfant de notre ville pour la surveiller, et qu'elle a soit-disant poussé involontairement une autre fillette de son âge... J'y étais et cela n'avait rien d'un accident...!
Et vu ton jeune âge, je ne te parlerai pas de ce qu'elle a fait à mon châton..."


Danny évita de mentionner la fois ou elle avait voulu, pendant une nuit, l'émasculer avec un tesson de bouteille, ni les brulures de cigarette récurrentes qu'il subissait à longueur d'année. Non, certaine chose ne sont pas bonne à entendre et doivent rester des secrets de famille.
Et étrangement, pour chasser les violentes images qui se bousculaient dans sa tête, Danny se remémora le seul instant complice qu'il avait obtenu avec sa sœurette. Cela datait d'un petit bout de temps déjà, mais ce jour-la Linnet s'était montrée surprenante! Alors que la jeune fille peignait une toile, elle s'était retournée vers lui et lui avait alors murmurer d'une voix angélique "Mais je t'aime beaucoup mon frangin adoré...".
Ce souvenir fut l'élément déclencheur d'espoir dans l'esprit tourmenté de Danny, à tel point qu'il frappa violemment sur son bureau, le visage à nouveau rayonnant et victorieux.
Danny oubliait qu'il se trouvait dans une pièce réservée à la lecture et manifesta sa joie de manière un peu trop bruyante, se redressant d'un bond de sa chaise!

"Ou avais-je la tête...!!!? Je sais comment retrouver mon crapaud...!!!"

Madame Pince se leva à son tour, braquant sur lui un index sévère, sa voix grinçante lui intimant l'ordre de se taire et de respecter ce lieu de travail!

"Sneals! Dernier avertissement! Perturber à nouveau le silence de ses lieux, ne serait-ce qu'une seule fois et vous irez faire des petits bonds de crapaud jusqu'en salle de retenue!"


Danny réprima immédiatement son optimisme retrouvé, et s'affala à nouveau sur sa chaise. Son regard se porta alors sur Sasha Benson qui pouvait au final s'avérer utile dans sa reconquête du crapaud perdu...
Doucement pour ne point se faire remarquer par l'horripilante bibliothécaire, il lui chuchota alors :

"Je viens de me rappeler d'un truc crucial sur ma sœur Linnet... Elle est à peu prêt calme et sympathique quand elle exécute une activité artistique... Son psychiatre a dit un truc du genre que cela lui permettait d'extérioriser ses pulsions meurtrières..."


Un sourire illumina alors sa face de lune.

"Et il se trouve que ce soir avant que les portes de Poudlard ne se ferment... Linnet a pour habitude de se rendre dans le club d'art pour y exercer ses talents en peinture... Peut-être que... si tu allais parlementer avec elle,... Linnet te dévoilerai, la ou elle cache mon crapaud... et tu pourrai ainsi le libérer...!"

Danny s'empressa de prendre la fine main de la jeune Sasha, son regard se faisant suppliant.

"Je t'en supplie, tu es mon seul espoir... Dis-moi que tu vas lui parler et la convaincre de me rendre mon Duke... Tu sais je l'aime ce crapaud...! Pitié! Sauve-le d'une mort atroce!"

Les pupilles de Danny vacillaient d'espoir, car lui était beaucoup trop froussard pour rendre une visite au crépuscule à sa démente de sœur. Mais quand serait-il de cette petite Sasha? Aimait-elle autant les animaux qu'elle le disait? Serait-elle capable de pénétrer dans l'antre de la folie pour y récupérer un malheureux crapaud qui n'était même pas le sien?
Toutes ses questions demeuraient en suspend sur les lèvres de la petite Sasha Benson...


Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 161109125352826540
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:46
Alors que Sasha lui proposait son aide, le Poufsouffle leva vers elle un regard larmoyant et éploré, et se lamenta en lui assurant qu'il n'y avait plus rien à chercher. La fillette se retint del ui lancer une pique assassine. Par Salazar, c'était impossible d'avoir si peu de volonté ! Ce garçon était aussi mou qu'un marshmallow et il baissait les bras avant même d'avoir essayé ! Comment pouvait-il espérer réussir quelque chose dans la vie avec une attitude pareille ? Sans doute n'espérait-il même pas réussir quoi que ce soit, c'était un Poufsouffle après tout, pas un Serpentard. S'efforçant de conserver son optimiste et d'une voix qui se voulait rassurante, Sasha entreprit de se présenter tout en essayant d'en savoir plus sur les relations qui liait ce truc mou à la psychopathe preneuse d'otage.

Le jeune homme se présenta comme Danny Sneals et précisa qu'il était à Poufsouffle -merci, elle n'était pas aveugle- et se racla la gorge. Il pouvait se dépêcher un peu ? Parce que s'il n'avait rien d'intéressant à lui apporter elle préférait autant perdre son temps ailleurs ! Il lui expliqua alors que Linnet était à sa soeur, et que pourtant il ne pouvait pas prétendre la connaitre. Sasha fronça les sourcils et accorda un peu plus d'attention au Poufsouffle, mettant son impatience de coté. Le jeune homme lui révéla alors les pires horreurs sur celle qui lui servait de sœur, Sasha pensait déjà Linnet folle, mais n'aurait jamais pensé qu'elle était cruelle à ce point.

"Et vu ton jeune âge, je ne te parlerai pas de ce qu'elle a fait à mon châton..."

Les yeux de la fillette s'arrondirent de terreur. Quelle genre de personne fallait-il être pour faire du mal à un chaton ? Et qu'est ce qu'elle avait pu lui faire.

"Que...qu'est ce qui lui ai arrivé ?" demanda-t-elle d'une voix faible.

Alors que la petite fille s'imaginait des scénarios atroces dans lesquels Linnet Sneals étranglait un pauvre chaton tout mignon, Danny s'écria soudainement qu'il savait comment retrouvé son crapaud, tout en bondissant de sa chaise.

"Chuuuut !" pesta Sasha en lui jetant un regard noir.

Elle ne tenait pas à se faire repérer par la bibliothèque comme un élément perturbateur alors qu'elle n'était qu'en première année et qu'elle avait l'intention de faire une scolarité exemplaire. Mais c'était trop tard, Mrs Pince adressait déjà de virulentes remontrances au Poufsouffle, heureusement elle ne semblait pas avoir noté la présence de la petite Serpentard à ses cotés. Le jeune homme se laissa retomber sur sa chaise, et s'expliqua, à voix basse cette fois. Apparemment, sa sœur n'était calme que quand elle exerçait une activité artistique. Sasha hocha lentement la tête, posant un regard dubitatif sur le sourire niais qui s'étirait maintenant sur le visage du Poufsouffle...Où voulait-il en venir exactement ?

Sasha cligna plusieurs fois des yeux quand il lui suggéra d'aller discuter un peu avec Linnet dans la salle des arts pour essayer de savoir où elle cachait le crapaud. Il se souvenait de ce qu'il lui avait raconté avant ou pas ? La cabane en feu et la fillette poussé du haut du toboggan ! Il pensait vraiment qu'elle allait approcher Linnet a moins de plusieurs mètres après qu'il lui ai révélé tout ça ? S'il avait eut l'intention de l'envoyer auprès de sa sœur il n'aurait jamais du lui avouer ce genre de chose, c'était débile ! Ce n'était donc pas un mythe, les Poufsouffles étaient stupides.

Pourtant, elle allait bien devoir accepter si elle voulait récupérer la sysimbre. Elle n'avait pas vraiment le choix...Et puis, il avait dit qu'elle était calme quand elle s'adonnait à l'art non ? Mais il avait aussi parler de pulsions meurtrières...Alors que la fillette était en proie à une cruelle hésitation. La Poufsouffle attrapa sa main -beurk- et la supplia de sauver son crapaud. Il assura qu'elle était son dernier espoir et une idée germa dans l'esprit de la fillette. Ce sauvetage de batracien pouvait lui rapporter beaucoup. Non seulement, cela lui permettait d'obtenir quelque chose qu'elle désirait absolument, mais en plus Danny l'ignorait ! Donc elle pouvait lui demander quelque chose en retour du service qu'il croyait qu'elle lui rendait par pur altruisme.

"Bon, je veux bien essayer de sauver ton crapaud, mais seulement si en échange tu...Tu parles de moi en bien à tous les gens que tu connais ! Ça marche ? "

Elle qui voulait rapidement se créer une réputation de gentille fille serviable, allait y arriver bien plus vite que prévu.


Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Sasha2023
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:39
Danny Sneals ressentit un véritable sentiment de délivrance lorsque la surprenante et courageuse petite serpentard finit par accepter de lui venir en aide. Les yeux de Danny roulèrent alors dans leurs orbites, et il soupira de soulagement à l'instar d'un condamné à mort qui apprenait que la guillotine ne fonctionnait plus.

"Bon, je veux bien essayer de sauver ton crapaud,
mais seulement si en échange tu...Tu parles de moi en bien à tous les
gens que tu connais ! Ça marche ?
"

La poufsouffle voulut pleurer de joie, mais ses lèvres et ses paupières ne firent que papillonner avec béatitude. Cette petite fille était tout bonnement incroyable, et osait affronter ce que lui fuyait depuis toujours. Était-elle consciente du danger? Peut être pas...
Mais une chose était certaine, elle disposait d'une meilleure marge de manœuvre que lui pour ramener sa petite sœur à la raison et délivrer son précieux crapaud.
Danny quitta à nouveau son séant, pour aller s'empresser d'étreindre celle qui venait de rejoindre en une parole le panthéon des personnes les plus admirables. La bouche pâteuse, il lui susurra alors de pathétiques remerciement accompagnés de douces promesses.

"Oh Merci...! Merci de me rendre mon Duke...! Partout je propagerai la bonne parole... Qu'une petite fille pas plus haute que trois pommes m'a aidé à affronter la mal incarné... C'est juré... Jamais, je n'oublierai ce geste de bonté, totalement gratuit...! Tu es un ange, Sasha...! L'ange des crapauds disparus...! Partout ou je passerai, je conterai tes exploits... Peut être même que j'écrirai une chanson sur toi...! Oh Merci...!"


Le poufsouffle ponctua cet élan émotionnel, par une grosse bise de grand-mère bien bruyante qui claque sur la joue de la malheureuse petite Sasha. Danny finit par la délivrer de son emprise, reprenant quelque peu son sérieux, même si ses yeux étaient encore tout brillant d'émotion. Il se caressa alors le duvet qui pointait sur son menton, et fit mine de réfléchir.
Puis il s'adressa enfin à Sasha sur ses intentions.

"Pas de raison que je te laisse être la seule à prendre des risques dans cette sombre affaire d'enlèvement... Si toi tu vas affronter ma succube de petite sœur, pour ma part, je vais tenter de négocier avec ma boss, pour qu'elle lui rende la dent qu'elle utilise comme trophée... Ainsi nous multiplierons nos chances de sauver Duke d'une mort affreuse..."

Convaincre Mary-Lisbeth Pilliwickle n'était pas une mince affaire, tant elle détestait devoir se plier aux ordres...
Bien que moins schizophrène que sa sœurette, elle demeurait tout aussi effrayante et Danny avait bien peur de ne point sortir indemne de cette histoire. Qui sait? Peut-être que dans un futur plus ou moins proche, l'une de ses molaires décorerait bientôt le chapelet de victoires de Pilli...
Danny frissonna...
Rien que la manière dont Pilli allumait ses cigarettes moldues l'intimidait, alors devoir la contraindre à lui rendre une chose sacrée à ses yeux, cela s'apparentait à une mission impossible! De plus, la terrifiante patronne du I-Commerce maitrisait la technique d'attaque dite du "Héron Cendré", comme dans le film Karate Kid. Cela suffisait à le décourager pleinement...
Danny alors releva les yeux sur Sasha, qui elle ne tremblait point, et ne montrait aucun signe de faiblesse à l'idée d'affronter Linnet. N'était-ce pas la une leçon de courage sur laquelle il devrait s'inspirer? Si une gamine d'à peine douze ans y arrivait, alors pourquoi pas lui?
Danny tenta de prendre un air décidé, avant de délivrer un dernier message à la jeune Sasha Benson :

"Juste un conseil en passant... Si tu décides de rendre visite à Linnet dans son antre... N'y va pas les mains vides... Trouve lui un cadeau, ou plutôt une monnaie d'échange qui pourrait la pousser à te troquer celle-ci contre mon crapaud... Je sais qu'elle raffole des pigeons vivants comme jouet, mais cela n'est qu'une suggestion...
Maintenant je vais tenir mon engagement, et propager tout le bien que je pense de toi..."


Danny fut alors saisit d'un idée qu'il pensait de prime abord lumineuse, mais qui était encore une de ses lubies qui le rendait si étrange aux yeux des autres. Le Poufsouffle se détourna alors de la petite serpentard, et bondit pieds-joints sur une table de la bibliothèque! Son regard était illuminé comme s'il venait de voir Merlin en personne lui confier un ordre de mission!

Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 121024092322580572

Prenant ainsi de la hauteur, et tous les yeux se braquant sur lui, il hurla alors des louanges vantant les mérites et le courage de la petite Sasha!

"Je viens de faire la rencontre d'une petite fille extraordinaire...!!! Sasha qu'elle se prénomme...!!! Et oui, les gens...!!! Elle va sauver mon crapaud...!!! Comme quoi les anges existent pour de vrai...!!! Et wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!"

En gesticulant sur la table, Danny marcha sur un de ses lacets dénoué et tomba à la renverse...

Pour Danny la chute parut interminable, ses bras et ses jambes battant le vide comme un doryphore renversé sur sa carapace. Alors qu'il pensait se fracasser le crane, une image de sa vie traversa fugitivement son esprit, celle ou il vit pour la première fois son crapaud Duke bondir.... Sa longue et magistrale chute s'acheva sur... une étagère pleine de livres qui faillit se renverser sous le choc!

Décidément, on avait évité le drame d'extrême justesse, car la dite étagère aurait pu écraser des élèves se trouvant de l'autre coté et Danny se fracasser le crane.
Madame Pince se précipita au chevet de Danny, qui se massait douloureusement l'arrière-train qui venait d'amortir sa chute. Une fois rassurée sur son état de santé, la bibliothécaire qui n'était pas un ange, et voulait faire respecter un minimum de discipline dans son établissement, attrapa le perturbateur maladroit par une oreille pour l'entrainer vers son bureau...

"M'enfin... Je me suis fais mal..."

Les yeux de madame Pince lui jetèrent alors des éclairs!

"Il n'y a pas de "m'enfin" qui tienne monsieur Sneals! Votre conduite est tout bonnement inacceptable. Quelqu'un aurait pu se blesser dangereusement! Avez-vous perdu le peu de raison qui vous habite? Je m'engage personnellement à ce que vous passiez l'intégralité de vos samedis en retenue, et ce pour un mois!!! Votre directrice de maison va entendre parler!!!"

Danny avait l'art et la manière de s'attirer des ennuis, mais il ne se rendait pas compte que l'une de ses futures retenues allait radicalement changer le cours de sa vie...

[RP Terminé - Suite pour Sasha dans topic "Dans l'antre du mal" avec Linnet]


Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] 161109125352826540
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Recherches secrètes [PV Celui-qui-marche-sur-l'eau / Mr.X / La personne charismatique / juste Danny en fait] Icon_minitime