Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le devant de la scène [ouvert à tous]

Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:40
Lundi 2 octobre 2006

Ca y était, il s'était enfin décidé. Franklin, désormais en quatrième année (et en plein jeu de séduction avec la soeur d'Aaron, qui se targuait d'avoir vu venir la chose à des kilomètres), était toujours aussi enthousiaste à l'idée du club des Mordus, comme il l'avait appelé. Il fallait dire que l'année dernière, le club avait connu pas mal de succès, notamment les idées sportives. Plusieurs élèves s'étaient essayés au basket. Franklin, débordant de bonnes idées, avait même proposé à quelques élèves motivés de les initier au maniement des ordinateurs chez lui durant l'été. Aaron avait assisté à une séance et salué le dévouement de son voisin à la tâche. Il lui avait même suggéré de commencer avec quelque chose de plus simple, comme la playstation, car les sorciers ne comprenaient vraiment - vraiment - rien au monde moldu.

Mais il en fallait plus pour décourager Franklin Darrel. Et ce qui inquiétait Aaron, c'était que sa frénésie semblait gagner d'autres élèves. Depuis la rentrée, il s'était plusieurs fois fait aborder par des membres du club, enthousiaste, qui lui demandait quand serait la première réunion de l'année, ce qu'il comptait faire cette année... Aaron avait aussi appris avec horreur que Franklin l'avait porté volontaire pour organiser un tournoi de rugby en parallèle du tournoi de Quidditch. C'était le professeur Mason qui l'avait involontairement mis au courant, le félicitant pour son initiative... alors que ce n'était pas la sienne du tout!

Le Serdaigle avait d'abord tenter de se dédouaner, mais son entourage avait lourdement insisté. Franklin prétendait qu'il avait un bien meilleur sens de l'organisation que lui (ce qui au demeurant n'était pas faux), Amy supportait son futur chéri en invoquant l'intégration de son frère chez les sorciers, Swann était ravie que la notoriété de son petit ami monte en flèche...

Et lui, il était faible, il avait cédé! Il n'osait pas décevoir ces trois personnes. Et puis, il devait bien ça à Swann, après l'après-midi catastrophique qu'ils avaient passés avec ses amis. Aaron avait vraiment eu peur qu'elle ne veuille plus de lui après ça, mais un long débriefing le soir avait réussi à aplanir les choses. Il fallait d'ailleurs qu'il écrive à Maïa pour clarifier la situation. Quant à Mike, ils s'étaient expliqués de façon typiquement masculine et tout allait bien désormais.

L'horloge de l'école sonna dix neuf heures. L'heure fatidique. Aaron, assit d'une manière qui se voulait nonchalante sur le bureau professoral, attendit que les premiers membres arrivent. Franklin n'était pas là, ce qui était étrange. Pour calmer son stress, Aaron se demanda qui viendrait. Il espérait que Swann ferait partie du lot, histoire de pouvoir se rassurer. Il ne comptait pas sur Darren. Ce n'était pas parce qu'ils échangaient quelques mots polis en se croisant dans un couloir qu'O'Connor s'abaisserait à venir voir ce que trafiquaient les moldus, même s'ils étudiaient dorénavant la matière dans le même cours. Peut-être Jeremy, s'il n'était pas trop occupé auprès de ses demoiselles ou du professeur Nolan. Et puis il y avait aussi cette gamine de première année à Serpentard qui ne manquait pas de culot et dont Swann lui avait parlé...

Au bout de dix minutes, la salle était bien remplie, et Franklin n'était toujours pas là. Aaron se résigna donc à porter la réunion tout seul. Montant sur la table, il se lanca un sonorus:

"Bonsoir tout le monde! Je suis ravi de voir qu'il y a beaucoup de volontaires pour participer à nouveau au club cette année... On comprend pourquoi le MIM a été élu!" plaisanta-t-il, déclanchant quelques rires dans l'assistance. "Pour les nouveaux venus, je suis Aaron Finnigan, co-fondateur du club... avec Franklin Darrel, qui ne devrait pas tarder à arriver. En attendant, je vais vous réexpliquer brièvement l'objectif des Mordus..."

Il épilogua rapidement sur la connaissance des moldus, l'initiation à leur univers, tout de même limitée dans le cadre d'une école de magie.

"Et certains d'entre vous ont probablement entendu parler d'un certain tournoi de rugby...Qui serait intéressé pour participer?"


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:18
Un mois s'était écoulé depuis la rentrée, mais Abigail avait l'impression que c'était beaucoup plus. La première semaine avait été difficile mais à présent elle se sentait chez elle dans ce vieux château empli de magie. Afin de ne pas penser à tout ce qui lui manquait, depuis sa famille et ses deux meilleurs amis jusqu'aux prises électriques et aux sèches-cheveux, Abigail avait tout fait pour se tenir occupée. Cela n'avait pas été difficile. Il y avait les cours auxquels il fallait assister, les devoirs à faire, les camarades de classe à rencontrer, les couloirs mystérieux à explorer... Comme elle s'y attendait, Poudlard recelait de nombreuses histoires passées et présentes, qu'elle adorait apprendre. Une de ses découvertes les plus réjouissantes avait d'ailleurs été la bibliothèque, où elle avait pu emprunter la dernière édition de L'Histoire de Poudlard. Abigail passait ses soirées à dévorer ces récits. Le dernier chapitre, qui portait sur la guerre et la grande bataille du deux mai, était particulièrement passionnant. Elle avait du mal à croire qu'elle parcourait les lieux où tels évènements avaient eu lieu, où héros et démons s'étaient affrontés jusqu'à la mort... Quelle chance avait-elle ! Elle côtoyait même certains de ces grands noms, comme la directrice ou encore le professeur Londubat !

Abigail ne s'intéressait pas seulement au passé, cependant, et faisait tout pour se tenir au courant des évènements au coeur de la vie sociale des étudiants. Elle avait ainsi été assister aux sélections de son équipe de Quidditch, et attendait le premier match avec impatience. Aujourd'hui, elle avait entendu parler d'une réunion d'un fameux club des moldus, dont tout le monde semblait parler. Abigail se demandait de quoi il s'agissait exactement. Elle avait beau apprécier le professeur Mason, cela lui semblait étrange que l'on puisse étudier les moldus, et tout autant qu'on puisse être "mordu" des moldus... Après tout, les moldus étaient des personnes, et non pas un hobby ou une espèce animale étrange que l'on souhaite étudier. Mais il fallait dire que les sorciers étaient parfois assez archaïques et complètement ignorants de cette société avec laquelle ils coexistaient. Abigail n'avait jamais réalisé cela avant de venir à Poudlard, elle qui avait vécu à cheval entre deux mondes toute sa vie, et avait été particulièrement surprise par cette constatation.

C'est donc mue par la curiosité et par l'envie de faire de nouvelles rencontres qu'elle se rendit dans la salle de la réunion. Celle-ci était très remplie, et Abigail reconnut certain de ses camarades de première année vers qui elle se dirigea. Le président du club prit alors la parole et la fillette le détailla avec intérêt. Aaron Finnigan était un élève de sa maison, en septième année, au regard clair et mélancolique. Pourtant il ne devait pas être aussi discret que ce que son apparence suggérait, puisqu'il s'occupait d'un si gros club. En plus, il avait l'air plutôt détendu... Peut-être était-il habitué à parler en public ? Abigail arrêta là son examen et s'intéressa à ses paroles, se demandant ce qu'on pouvait bien faire dans un club des moldus. Bon, s'il s'agissait d'apprendre à connaître le monde moldu, elle n'était pas sure d'apprendre grand chose... Mais cela n'engageait à rien de rester à la première séance. Elle écouta d'une oreille, observant ses camarades, jusqu'à ce qu'Aaron termine sa présentation.

"Et certains d'entre vous ont probablement entendu parler d'un certain tournoi de rugby...Qui serait intéressé pour participer?"

Du rugby ! Voilà qui était intéressant ! Mais elle n'était pas sure d'être à la hauteur, vu son gabarit, parmi les grands garçons qui sauteraient probablement sur l'occasion de pratiquer un nouveau sport. Comme pour confirmer ses propos, une voix masculine et amusée s'éleva derrière elle, brisant le silence :

"Moi ! Mais seulement si j'arrive à te faire monter sur un balai !"

Quelques rires suivirent cette remarque. Abigail se retourna vers le propriétaire de la voix et, avec un sursaut d'excitation, reconnut Jeremy Baker. Appuyé contre le chambranle de la porte, il venait vraisemblablement d'arriver. Ses cheveux mouillés et le gros sac de sport qu'il portait suggéraient qu'il revenait de l'entraînement de Quidditch. Le regard avisé d'Abigail nota également qu'il portait un deuxième sac, et elle se demanda pourquoi le Gryffondor était si chargé. Profitant de l'agitation causée par les discussions sur le rugby, Abigail abandonna ses camarades et se glissa vers le fond de la salle en zigzaguant entre les élèves. Depuis la rentrée, elle voulait faire la rencontre du Gryffondor et elle n'avait toujours pas trouvé le temps ni l'occasion de le faire... C'était le moment ! Elle était intriguée, y avait-il autre chose derrière le sourire nonchalant du blondinet ? Ou Baker correspondait-il au cliché du sportif séducteur des séries américaines stupides qu'Abigail regardait parfois ? Et puis quelqu'un de populaire avait toujours plein d'histoires à raconter sur les autres élèves... En partant de ce principe, elle devrait d'ailleurs se présenter auprès d'Aaron Finnigan à la fin du cours ! Cela pouvait toujours servir de connaître un grand de sa maison.

Abigail arriva devant Jeremy et dut lever la tête pour lui parler. Par la barbe de Gandalf, ce qu'elle détestait se sentir aussi petite !

"Bonjour, Jeremy !", lança-t-elle avec enthousiasme pour attirer son attention. "Je m'appelle Abigail Scavo."

Comme souvent lorsqu'elle faisait preuve d'autant d'aplomb, le jeune homme sembla particulièrement surpris par cette intervention. D'ordinaire, les filles de onze ans étaient sensées être timides et rester dans leur coin... Mais c'était bien trop ennuyeux ! Où était l'aventure si l'on ne prenait pas le risque de se faire envoyer balader par les élèves plus âgés ?

"Euh...", dit-il en la dévisageant avec surprise. "Salut Abigail, heureux de te rencontrer. Scavo...comme dans William Scavo, le journaliste ?"

Ah ! Rien que pour ça, Abigail était heureuse d'être venue. Elle adorait quand les gens connaissaient son père. Elle hocha la tête, rayonnante, mais constata que le septième année commençait déjà à se désintéresser d'elle. Qu'à cela ne tienne ! Elle savait comment attirer son attention...

"Oui, c'est mon père ! Il a d'ailleurs reçu un prix cet été. A la cérémonie, j'ai rencontré des filles qui sont à Poudlard, elles m'ont beaucoup parlé de toi..."

Aussitôt, Jeremy Baker cessa d'écouter les discussions sur les moldus et posa sur Abigail un regard soupçonneux.

"Vraiment ? Qui ça ?"

"Oh, il y avait Olivia, Swann, Cassandre...", répondit-elle avec un sourire malicieux. "Tu les connais ?"

"Oh que oui", répondit-il, les sourcils froncés. "Qu'est-ce qu'elles t'ont dit, au juste ?"

Abigail haussa les épaules avec indifférence, et ajouta :

"Rien de méchant, tu sais... Elles m'ont parlé d'autres élèves aussi, comme une certaine Juliet, une Georgiana...et une Kelsey aussi. Oh, et il y avait un garçon qui s'appelle Ulrich..."

Voilà comment amener en douceur le sujet qui l'intéressait. Non pas que les histoires de coeur d'élèves plus âgés ne soient pas passionnantes, mais elle était bien plus intriguée par le nouveau préfet-en-chef au comportement étrange... D'autant plus que Swann avait été nommée préfète-en-chef, elle aussi. Des rebondissements étaient sûrement à prévoir ! A la mention d'Ulrich, le froncement de sourcil de Jeremy s'était accentué et son visage s'était fermé. Tiens ? Abigail nota intérieurement les réactions du Gryffondor et commenta à faire des conjectures sur ce qui pouvait bien les provoquer. Rivalité sportive ? Rivalité entre maisons ? Rivalité amoureuse ? Quelque chose d'autre ?

"Pas vraiment, enfin, un peu. Hé, tu m'as l'air de savoir beaucoup de choses pour quelqu'un qui vient d'arriver au château... Tu sais, je suis désolé mais je devrais vraiment écouter ce qui se raconte, mon ami Aaron ne va pas être content que je bavarde pendant sa réunion !"

"D'accord. Mais tu es sur que tu devrais jouer au rugby ? Tu m'as l'air déjà bien occupé pour quelqu'un qui doit préparer ses ASPIC..."

Elle désigna les deux gros sacs qui se trouvaient à ses pieds, sous le regard surpris du Gryffondor. Passé la surprise, Jeremy éclata de rire puis ébouriffa les cheveux d'Abigail.

"Tu es bien trop perspicace pour ton propre bien, petite Serdaigle ! Allez, file !"

Abigail tira la langue à Jeremy puis repartit jusqu'à sa place, un sourire malicieux aux lèvres. Quelque chose lui disait qu'elle avait suffisamment aiguillé la curiosité de Baker, et qu'elle pourrait bientôt le compter comme source d'informations. Elle reporta son attention sur le président du club des moldus, "son ami Aaron"... N'était-il pas le petit-ami de Swann, lui, d'ailleurs ?
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:00
La salle était pleine de monde ; néanmoins, Amely entra d'un pas assuré. C'est ici que se déroulaient les inscriptions pour le Club des Mordus et la Serdaigle était bien décidée à y participer. Quoi de mieux pour découvrir les pratiques fascinantes des Moldus ? La blondinette sentait l'excitation de la curiosité monter en elle. Honnêtement, elle en était arrivée là grâce aux rumeurs qui circulaient de bouche en bouche depuis que le MiM avait été élu ; auparavant, on en avait très peu entendu parler. Contrairement à nombre d'élèves "intéressés", l'unique but de son inscription serait la découverte.

Parmi les élèves amassés, elle n'identifia aucune connaissance, si ce n'est April, la copine de son frère. Quelques minutes de cohue se passèrent, durant lesquelles Amely avait l'esprit ailleurs. En ce moment, elle trouvait que dans ce château, plus rien ne rimait à rien. Déjà la hiérarchie mise en place chez les Serpentard faisait jaser, puis ce voyage en Laponie, puis tous ces élèves - dont elle faisait partie - qui demandaient à adhérer au Club. Celui-ci n'était pas aussi populaire l'année passée. Quel était ce retournement de situation ? A part l'élection du MiM, il devait bien y avoir une raison ?

La blondinette se mit à reconsidérer ses propres raisons. Elle était là parce que l'évènement était parvenu à son oreille, et pas qu'à la sienne. Le Club allait-il vraiment accueillir tout ce monde ? C'était plus une bonne ou une mauvaise chose ? Aaron Finnigan monta alors sur un bureau, rompant le flux de ses interrogations. Bien qu'il soit dans la même maison qu'elle, Amely ne connaissait pas bien le jeune homme. Il se présenta, présenta son acolyte co-fondateur absent Franklin Darrel, que la fillette côtoyait puisqu'ils étaient de la même année. La Serdaigle écouta attentivement Aaron énoncer les objectifs des Mordus, et cela lui plu. Elle avait hâte d'assister à la première séance !

Soudain, un mot lui fit tendre l'oreille. Le septième année proposait... proposait un tournoi de rugby ? Amely n'en revenait pas : du rugby à Poudlard ! Même dans ses rêves les plus fous elle ne s'était imaginée rejouer de ce sport sacré au sein de son école. Quelle chance, bien sûr qu'elle était intéressée ! Certes elle n'avait pas le physique pour, mais cela faisait des années qu'elle le pratiquait. Avant qu'elle n'ait pu se manifester, un nouvel arrivant lança d'un ton moqueur :

"Moi ! Mais seulement si j'arrive à te faire monter sur un balai !"

Il s'agissait bien entendu de Jeremy Baker. Il était vraiment partout celui-là. Amely le vit engager la conversation avec une première année de Serdaigle. Haussant les épaules, la blondinette se mit sur la pointe des pieds pour combler le désagrément qui lui faisait subir sa petite taille et en faisant des grands signes, lança sans timidité le deuxième :

« Moi ! »

Quelqu'un rit en remarquant que cette exclamation sortait d'une fille petite, frêle, pâle, dont les poignets pouvaient tenir à deux au creux d'une main et dont chacun des mouvements donnaient l'impression qu'elle allait se casser en mille morceaux. Sans aucune gêne, Amely ignora les ricanements et reprit :

« Moi aussi, je suis intéressée ! »

Qu'advienne ce qu'il pourrait.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:33
Tout en apportant une dernière retouche au chemisier qu’elle venait de créer, Swann jeta un regard à sa montre. Elle ne voulait surtout pas être en retard à la première réunion des Mordus de l’année. En effet, elle avait placé l’apprentissage de la culture Moldue au centre de ses préoccupations, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y avait l’aspect économique. Swann était maintenant intimement persuadée qu’elle pouvait élargir sa clientèle en vendant ses vêtements aux moldus grâce notamment au réseau internet. A la fin de l’été, la préfète avait longuement discuté avec Franklin, le jeune voisin d’Aaron, et le quatrième année lui avait même donné son premier cours d’informatique : Elle avait allumé un ordinateur, puis elle avait appris à cliquer sur une souris et enfin elle avait même réussi à « planter le Pécé » ! Elle ne savait pas trop ce qu’était un Pécé -surement une sorte de plante numérique qui devait pousser très lentement dans l’ordinateur- mais elle était vraiment très fière d’elle après cette première initiation !
Le second aspect de son intérêt nouveau pour les Moldus était bien sûr plus personnel. Elle avait envie de mieux comprendre la culture non-sorcière afin de partager plus de choses avec Aaron. Elle l’avait d’ailleurs vivement poussé pour qu’il s’investisse davantage dans ce club : C’était son devoir de partager son expérience et d’en faire profiter ses camarades de Poudlard qui n’étaient que trop rarement confrontés au monde Non-Magique.

D’ailleurs, l’heure était venue de rejoindre le lieu de la réunion puisque l’horloge de Poudlard sonna dix neuf coups. Swann rangea son nécessaire à couture avant de quitter la salle des arts. Cinq minutes plus tard, elle arriva dans la petite pièce déjà remplie de Mordus impatients. La préfète reconnut vite plusieurs de ses connaissances dans l’assistance mais elle réserva son premier sourire pour Aaron qui était nonchalamment installé sur un coin de bureau. La jeune femme se décala légèrement dans le fond de la pièce et attendit que la réunion commence. Elle avait surtout hâte de voir comment Aaron se débrouillait comme orateur et organisateur même si elle ne doutait pas de ses compétences : Lors du deux mai, il avait parfaitement géré la situation en l’aidant pour le recensement des élèves alors que Sophie Kirte était introuvable.
Enfin, au bout de cinq minutes, son amoureux grimpa sur le bureau et lança un sonorus.

"Bonsoir tout le monde! Je suis ravi de voir qu'il y a beaucoup de volontaires pour participer à nouveau au club cette année... On comprend pourquoi le MIM a été élu!"


Tandis que quelques éclats de rire retentissaient dans l’assistance, Swann esquissa un sourire et secoua la tête en levant les yeux au ciel. Il ne pouvait vraiment pas s’empêcher de parler du MiM à la moindre occasion ! En tout cas, si Sasha Benson était dans la salle, cette tirade allait surement lui plaire !
Après cette petite boutade, Aaron poursuivit ses explications en exposant les modalités de cette initiation de façon claire et précise. Il avait l’air à son aise et semblait maitriser le sujet parfaitement. Swann ne s’était pas trompée quant à ses aptitudes : Il avait l’âme d’un leader, comme elle.
D’ailleurs le jeune homme était l’organisateur d’un tournoi de rugby et il demanda aux élèves présents s’il y avait des intéressés.

"Moi ! Mais seulement si j'arrive à te faire monter sur un balai !"
lança Jeremy qui venait juste d’arriver.

Swann s’amusa de cette remarque en jetant un coup d’œil en direction du capitaine de Gryffondor qui était quelques personnes devant elle. C’est alors qu’elle remarqua la petite Abigail Scavo qui s’approchait du jeune homme pour se présenter. Jérémy semblait connaitre William Scavo puisque Swann entendit la Serdaigle s’exclamer :

"Oui, c'est mon père ! Il a d'ailleurs reçu un prix cet été. A la cérémonie, j'ai rencontré des filles qui sont à Poudlard, elles m'ont beaucoup parlé de toi... »

La préfète se hissa sur la pointe des pieds afin de voir Abigail par-dessus la touffe bouclée de Whitaker (qui avait retrouvé sa couleur d’origine) puis elle lança un regard noir en direction de la fillette afin de la dissuader de révéler l’identité de ses fameuses filles. La petite n’allait quand même pas balancer ses sources à une cible de ragot !

"Oh, il y avait Olivia, Swann, Cassandre...", répondit-elle pourtant avec un sourire malicieux.

Swann retint difficilement un juron : Elle faisait des efforts considérables depuis deux mois pour réduire ses commérages et voila que cette petite peste allait briser son couple car elle ne savait pas tenir sa langue ! A coup sûr, Jeremy allait dire à Aaron que Swann avait recommencé à faire courir des histoires sur son dos, alors que c’était parfaitement faux ! Face à cette injustice, la jeune femme se faufila entre les membres et rejoignit la petite :

"Rien de méchant, tu sais... Elles m'ont parlé d'autres élèves aussi, comme une certaine Juliet, une Georgiana...et une Kelsey aussi. Oh, et il y avait un garçon qui s'appelle Ulrich..."

« Abigail ! l’interrompit-elle avec un regard qui voulait clairement dire : « ON NE RÉVÈLE PAS SES SOURCES ! », ravie de te retrouver ici…, ajouta-t-elle d’un ton mielleux avant de se tourner vers Baker, Salut Jeremy, je vois que tu as déjà fait connaissances avec cette charmante petite Aby ! »
Swann reporta son attention sur la fillette et la couva du regard en disant :

« Nous on se connait déjà depuis cet été ! On a eu une petite conversation entre filles avec Olivia Fowler et Cassandre Harper où l’on a échangé nos petites histoires de salle commune ! Bref, tu vois ce que je veux dire… »
Conclut-elle rapidement avant de reporter son attention vers Aaron.

Swann admettait avoir participé à cette petite séance de commérages mais elle se dédouanait complètement quant aux ragots concernant Jeremy. A la rigueur, elle pouvait très bien être l’auteur des calomnies sur Ulrich, qui était dans sa maison, mais elle laissait sous-entendre au capitaine qu’il devrait enquêter du côté d’Olivia pour avoir connaissance des rumeurs qui portaient sur lui !
D’ailleurs le jeune homme ne prit même pas la peine de rebondir sur ses affirmations puisqu’il bavarda avec la petite Scavo avant de la congédier gentiment. La préfète regarda la gamine s’éloigner en songeant qu’elle ne lui révélerait plus jamais aucune information : On ne pouvait pas se permettre une brebis galeuse dans un réseau de commère !

Abigail disparut finalement derrière la silhouette d’Amely Anderson qui levait la main pour participer au concours de Rugby. Aaron avait bien tenté d’expliquer à Swann les règles de ce jeu mais elles semblaient relativement complexes : La préfète se mélangeait un peu les pinceaux entre les mêlées, les pénalités et les essais mais, après tout, elle aurait surement besoin de faire un peu de sport pour évacuer le stress de cette année charnière. Elle leva donc la main elle aussi en s’exclamant :

« Si vous acceptez les débutants, je veux bien en faire partie aussi. »


Le devant de la scène [ouvert à tous] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:53
William faisait sa ronde comme à son habitude quand il vit un regroupement d'élèves. Il était au courant que différents clubs se réunissaient pour faire des réunions mais ce club là semblait particulièrement populaire. Le jeune concierge s'approcha donc par curiosité. Il se plaça dans un recoin sombre de la pièce pour ne pas être vu et pour que les élèves ne prennent pas peur. Il écouta avec attention le président du club des mordus de Moldus, drôle de nom, un certain Aaron Finnigan. Son intérêt fut alors piqué quand le jeune homme parla d'un hypothétique tournois de Rugby. Il demanda alors qui serait intéressé. William se serait bien porté volontaire tellement il adorait ce sport Moldu mais vu son gabarit les élèves seraient vite dépassées et ils ne prendraient pas de plaisir à jouer.

Il entendit alors plusieurs voix s'élever pour annoncer leur participation. Will vit une petite blonde, d'ailleurs certains pouffèrent en voyant son gabarit, ce qui fit froncer les sourcils du concierge. Tout le monde avait le droit de jouer, Naméoh. Il entendit également Jeremy Baker se proposer, le capitaine des Gryffondors était bien motivé. D'après ce qu'il avait entendu, il allait avoir une année plutôt chargé le petit blondinet. Ce n'était peut-être pas prudent de vouloir faire trop de choses. Enfin ça ne regardait pas William, c'était le problème du gosse après tout. Il vit aussi Swann Twilfit annoncer qu'elle voulait jouer s'ils acceptaient les débutants.

Il aurait été stupide de refuser les débutants du point de vu de William, tout le monde avait le droit à sa chance et puis c'était avant tout pour s'amuser qu'on proposait ce genre d'activité. Une idée germa alors dans son esprit, ces jeunes allaient sûrement avoir besoin d'un arbitre surtout si Finnigan voulait jouer. Le jeune concierge s'avança donc pour être dans la lumière de la pièce et être vu par tout le monde.

"Bonsoir, je trouve votre idée géniale Monsieur Finnigan. Permettez moi de vous prêter mes services en tant qu'arbitre."


Il espérait sincèrement que le gosse allait accepter sa proposition, il voulait être utile et montrer qu'il était près des élèves avant tout. Il ne voulait pas avoir une image de concierge super sévère qui ne fait que râler et enlever des points.


Le devant de la scène [ouvert à tous] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:50
Pas mal de monde semblait être intéressé par le tournoi de rugby. Constatant cela, Aaron fut envahi par des sentiments contradictoires. D'un côté, il était heureux de cet intérêt que ses camarades manifestaient pour le monde moldu. Ils s'ouvraient, ce qui était une bonne chose, et lui allait pouvoir retrouver un peu son univers durant la longue année scolaire - même s'il avait désormais bien moins de mal à s'éloigner de Londres. Et d'un autre côté, s'il était impatient de s'y mettre, il appréhendait l'organisation d'un tel évènement. Il n'en était pas capable, ce n'était pas lui, l'organisateur de l'école. Il fallait demander à Swann, ou à Keller, enfin, à n'importe qui mais pas à lui!

Oui mais voilà, Swann ne connaissait pas grand chose au rugby et monsieur l'affable ne s'occuperait probablement pas de choses aussi bassement matérielles. Et puis le monde entier avait déclaré que c'était lui qui devait gérer la chose. Que pouvait-il contre ça? Bien qu'il ne se l'avouait pas, Aaron était, tout au fond de lui, heureux de cette confiance. Il avait envie de prouver aux autres qu'il était un bon président de club. Et cette toute petite flamme au fin fond de son esprit suffisait à l'empêcher de reculer et à prendre la gestion du tournoi en charge.

Parmi les élèves volontaires, il y eut tout d'abord, ô surprise, Jeremy.

"Moi ! Mais seulement si j'arrive à te faire monter sur un balai !"

Aaron eu un sourire franc devant cette pique et répondit du tac au tac:

"J'ai bien peur que tu ne doives t'en tenir au Quidditch dans ce cas!"

Sa réplique provoqua quelques rires, même si quelques groupies de Jeremy râlèrent qu'il pouvait faire un effort pour son ami, qui, franchement, faisait un sacré sacrifice, le pauvre, et qu'Aaron était un peureux et patati et patata... Il écarta les commères d'un geste de la main, ce qu'elles pouvaient être ridicules!

De toute façon, Aaron ne savait pas s'il Jeremy participerait. Oh bien sûr, il adorerait jouer au rugby avec son ami, depuis le temps qu'il le tannait pour ça! Mais Jeremy faisait déjà pas mal de choses cette année. Non content d'être capitaine, il prenait des cours particuliers avec le professeur Nolan pour préparer un concours de Métamorphose. Il n'aurait probablement pas le temps de s'investir suffisamment dans le tournoi. Et puis il commençait à avoir une certaine notoriété auprès de ces demoiselles et le Serdaigle n'avait pas envie d'avoir des idiotes sans cervelle dans les équipes juste parce que monsieur Baker était là!
Bon. Il était peut-être un peu de mauvaise foi en songeant à tout cela. Il voulait juste protéger son domaine de l'influence sorcière de Jeremy. Il avait envie de briller un peu. Car on l'appelait souvant "le copain de Baker", "le chéri de Twilfit", mais "Aaron", beaucoup moins. C'était troublant de songer que ce statut l'embêtait alors qu'il aurait prié, six mois auparavant, pour que cela ne change jamais. L'influence de Swann, probablement...

En fait, le seul réel argument qu'il avait contre Jeremy n'était pas personnel: il n'était pas sûr d'accepter les joueurs de Quidditch dans le tournoi. En effet, Aaron jugeait qu'il fallait donner la priorité aux élèves qui n'avaient pas la chance de faire de sport. Mais il y aurait probablement assez de place pour tout le monde.

D'autres élèves se signalèrent, notamment une fille de Serdaigle de 4e année qu'Aaron ne connaissait pas. Lorsque Swann se proposa, il ne put empêcher un sourire attendrit d'éclairer son visage. Elle faisait là un sacré effort, vraiment! Se rendant compte que tout le monde pouvait voir sa tête, il modifia rapidement son expression et lui tendit la main avec un sourire un peu moqueur:

"Bien sûr, ma chérie, mais je doute que tes Louboutins apprécient!"

Et parmi toutes les mains levées - Aaron en dénombra une trentaine, il y eu celle du concierge. Lorsque Mr Silverster se proposa, le silence se fit dans la salle, les membres du club échangeant des regards étonnés. Aaron était complètement pris au dépourvu. Depuis quand un concierge parlait comme un ado et voulait participer aux clubs des élèves?

"Euh... Merci, Mr Silerster" dit-il lentement. "C'est très aimable de votre part, mais... Enfin, sans vouloir vous vexer, c'est un club d'élèves. Je ne peux accepter votre participation sans l'approbation de nos membres..."

C'était un peu gênant de rabrouer un membre du personnel comme ça, mais il n'avait pas le choix. Il n'était pas sûr que ses camarades veuillent du concierge dans leur tournoi. Ce n'aurait été que de lui, il aurait dit oui les yeux fermés. Il pourrait ainsi jouer et se décharger d'une partie de ses responsabilités sur Mr Silverster, qui s'y connaissait probablement mieux que lui en matière d'organisation.

"[color:0fa9=#1£E90FF]Qui accepte que Mr Silverster arbitre certains matchs?" demanda-t-il alors à l'assemblée. "Je pense que c'est une bonne idée, car ce sera plus facile d'obtenir l'accord des professeurs pour l'organisation s'ils savent que nous avons un adulte avec nous. Et puis il vaut toujours mieux que le match soit arbitré par Mr Silverster que par le professeur Dérébusor!"

Certainement que les élèves préféreraient avoir un arbitre qui avait leur âge et qui parlait "cool" et "génial" plutôt que le vieux ronchon de la tour d'astronomie. Sa réflexion lui prouva qu'il avait raison: comptant les mains qui s'étaient levées, il constata que c'était la majorité.

"La majorité vous accepte, Mr Silverster, bienvenue dans le club!"

Puis, pour éviter les remous, il enchaîna rapidement:

"J'aimerai que les volontaires joueurs s'avancent vers le bureau, s'il vous plait. Ceux qui ont déjà des bases en rugby à droite, les autres à gauche. Enfin, ma gauche, pas la vôtre."

Lorsque tous les élèves furent répartis, il repris:

"Nous aurons aussi besoin d'arbitres en plus, ainsi que de personnes pour compter les points, donc si certains sont intéressés... Les joueurs, vous êtes une trentaine de volontaires. Je vous propose que l'on fasse 4 équipes de 7, même si le rugby se joue théoriquement à 15. Je pense aussi que nous ne devrions pas faire d'équipes en fonction des maisons. Nous avons déjà le Quidditch pour ça et les moldus n'ont aucun système comparable. J'ai fixé le premier entraînement ce dimanche. Les volontaires viendront, et nous verrons qui peut être capitaine et comment répartir les joueurs dans les équipes, en fonction des affinités et des aptitudes de chacun. Des qu... Ah, bonsoir Franklin! Ce n'est pas trop tôt!"

En effet, durant sa tirade, le second président du club était entré en compagnie d'Amy. Pas gêné pour deux sous devant le regard et les moqueries des autres élèves, il s'avança vers le bureau et lança à son camarade:

"Ne te dérange pas pour moi, tu t'en sors très bien! N'est-ce pas Swann?"

Eh! Ca sentait le complot contre lui, ça! Ca n'allait pas du tout! Mais Aaron ne pouvait décemment pas s'insurger devant l'assemblée sans perdre en crédibilité, aussi se contenta-t-il de reprendre:

"Je m'en sors effectivement très bien, mais j'arrivais justement à la partie qui te concernait. Pour ceux qui ne sont pas tentés que par le rugby, dès que nous aurons terminé, Franklin vous présentera les autres activités que nous avons planifié cette année. Il y a de la lecture moldue, de la musique, initiation à la technologie, et d'autres sports ou sorties pendant les vacances... Enfin bref, je m'égare, vous verrez tout cela après. Des questions, suggestions, contestations?"


[HRP: Je ne sais pas si on jouera les matchs mais j'essaierai de les intégrer au planning scolaire. J'ai beaucoup avancé mais n'hésitez pas à faire intervenir vos persos avant le point ou j'en suis rendue, on réagira après!]


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:24
Sasha regarda autours d'elle avec un air un peu perdu. Il fallait dire qu'elle l'était, égarée ! Cela faisait un bon moment qu'elle cherchait la salle que lui avait indiqué Swann pour la première réunion du club des mordus des moldus. Ce n'était pas faute d'être partie à l'heure pourtant ! La fillette voulait faire grande impression, toutes les personnes présentes aujourd'hui seraient peut-être un jour de potentiels électeurs. Elle avait quitté sa salle commune au moins dix minutes avant l'heure de rendez-vous, s’arrêtant tout de même pour vérifier que sa robe ne faisait pas de faux plis et que son serre-tête était parfaitement posé sur ses cheveux démêlés avec soin. Elle aurait sans doute été dans les premières à arriver si les escaliers n'en avaient pas décidé autrement.

Alors qu'elle se dirigeait vers les étages pour se rendre dans les couloirs où se trouvait les salles de cours, l'escalier sur lequel elle se trouvait s'était soudainement mis à bouger. Tétanisée, elle s'était accroché à la rampe et avait fermé les yeux en attendant qu'il s'immobilise. Elle avait déjà vu les escaliers faire ça, cela arrivait même souvent, mais jusqu'alors elle ne s'était jamais trouvé dessus à un tel moment, et elle espérait que ça ne se reproduirait pas de sitôt. Ce n'était pas une expérience très agréable ! Une fois certaines que l'escalier n'allait pas lui jouer un nouveau tours, la fillette avait grimpé les dernières marches en courant et s'était retrouvé dans un couloir qu'elle ne connaissait pas.

Elle s'était donc vu obligée à trouver un autre chemin et s'était un peu égarée. Elle s'était même complètement perdu mais c'était mauvais pour son égo de devoir le reconnaitre. La jeune Serpentard avait traversé les mêmes couloirs dans tous les sens une demi-douzaine de fois avant de se résoudre à demander son chemin à un élève plus âgé qui lui indiqua la salle qu'elle cherchait, non sans se moquer gentiment de "la pauvre petite première année qui s'était perdue". La fillette l'avait remercier avant de s'éloigner en râlant, humiliée.

Il lui semblait maintenant se trouver dans un endroit familier et elle était presque sûre de ne plus être très loin, mais elle n'était toujours pas certaine d'être au bon endroit. Heureusement, elle vit passer un Serdaigle et une Gryffondor qui semblaient vouloir se rendre au club puisque la fille assuraient qu'ils allaient être en retard, constatation qui n'arracha à son camarade qu'un haussement d'épaules. Sasha décida donc de suivre les deux adolescents et ils la menèrent jusqu'à une salle qui semblait bien être la bonne. Plusieurs élèves étaient réunis, le concierge était là aussi d'ailleurs, étrange, et ils avaient l'air de s'être répartis en plusieurs petits groupe.

Alors que celui qui devait être Aaron saluait le Serdaigle au nom de Franklin, la fillette hésita un peu, ne sachant pas si elle devait rejoindre le groupe d'élèves restés au fond de la classe, celui qui était à la droite du président du club, ou celui qui était à sa gauche. Ne souhaitant pas se faire remarquer pour son retard elle haussa les épaules et, profitant du fait que tout le monde soit occupé à commenter l'arrivée du dénommé Franklin, se faufila dans le groupe où se trouvait Swann. C'était forcément le meilleur groupe. Croisant le regard d'Aaron, elle lui adressa un grand sourire, comme si elle était là depuis le début.

Elle s'en sortait très bien ! Si ce n'était qu'elle ignorait qu'elle venait de se placer parmi les volontaires pour un match de rugby, mais ce n'était qu'un détail...


Le devant de la scène [ouvert à tous] Sasha2023
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:03
Alors qu’elle venait de se porter volontaire pour participer au tournoi de Rugby, Aaron ne se priva pas pour la chambrer devant les autres membres du club, en disant que ses Loutoubins n’apprécieraient guère.

La jeune femme croisa les bras et arbora un sourire mi-amusé, mi-arrogant. Ainsi donc son chéri se distrayait en la provoquant ouvertement, s’amusant à la faire passer pour une potiche sans cervelle digne des K-Girls ?
Certes, ce n’était pas nouveau dans leur relation, il y avait toujours eu ce petit esprit de compétition entre eux, et ce depuis leur première véritable conversation lors de la St-Valentin l’année précédente. Déjà, à l’époque, ils voulaient tous les deux avoir le dernier mot ! Aujourd’hui, c’était différent, leur histoire était nettement plus apaisée mais Swann n’était pas du genre à se laisser chahuter en public, aussi elle répondit du tac au tac :

« Méfies toi Aaron, mes Loutoubins pourraient très bien te botter les fesses sur ton propre terrain… » Railla-t-elle en lui adressant tout de même un clin d’œil complice.

Bon, elle ne connaissait strictement rien au rugby mais Swann ne manquait pas d’assurance et elle avait confiance en ses capacités d’adaptation. Au pire, elle potasserait ce soir, ou elle irait demander quelques conseils à Amely Anderson qui semblait pratiquer ce sport depuis plusieurs années. Elle rejoignit d’ailleurs rapidement la jeune fille dans le groupe des participants au tournoi.

« Bonjour, Swann Twilfit, se présenta-t-elle bien que tous les élèves soient sensés connaitre son identité de part son statut de préfète en chef, toi c’est Amely, n’est ce pas ? demanda-t-elle avant de poursuivre un ton plus bas, je risque d’avoir besoin de tes conseils si je veux pouvoir donner une leçon de Rugby à Aaron ! » Un sourire mutin éclaira son visage au moment où Wiliam Silverster sortait de l’ombre pour proposer ses services en temps qu’arbitre pour le tournoi. Aaron sembla hésiter quelques secondes concernant la décision à prendre avant de soumettre cette éventualité au vote des membres du club. Swann acquiesça d’un signe de tête et vota pour la participation du concierge au tournoi. Elle n’avait pas encore eut l’occasion de se rappeler au bon souvenir de M. Silverster depuis qu’il avait prit ses fonctions à Poudlard et elle remédia vite à cet oubli après avoir quitté Amely à contre cœur pour rejoindre le groupe des débutants.

« M. Silverster, l’interpella-t-elle, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je suis Swann Twilfit, la fille de Sheba qui est la trésorière du Conseil des Commerçants du Chemin de Traverse ! Nous nous sommes déjà rencontré à cette occasion. »

Après les présentations d’usage, elle demanda finalement:

« Vous avez une expérience en temps qu’arbitre de Rugby ? J’ai cru comprendre que les règles étaient assez compliquées… »

Au moment même Franklin et Amy Finnigan pénétrèrent dans la pièce sous les sous-entendus moqueurs des autres élèves. Swann adressa d’ailleurs un regard interrogateur à la sœur de son petit-ami et cette dernière hocha légèrement la tête les joues rosies. Enfin Franklin avait fait le premier pas ! Depuis le temps qu’Amy attendait ce moment ! Swann adressa un large sourire à la fillette tandis qu’Aaron saluait l’arrivée du co-fondateur avec un « C’est pas trop tôt ! »

"Ne te dérange pas pour moi, tu t'en sors très bien! N'est-ce pas Swann?" répondit Franklin avec un petit sourire.

Bon, c’est vrai que la préfète avait fortement suggéré au jeune Serdaigle de tenter sa chance avec Amy juste avant la réunion du club. Cependant, il ne fallait pas forcément y voir un vil scénario pour éloigner Franklin de cette assemblée… Où allez-vous chercher tout ça ?... Le devant de la scène [ouvert à tous] 2222602150

Tandis que Swann adressait un sourire innocent à son cher et tendre, elle aperçut alors la petite Benson, non loin d’eux, dans le groupe des débutants. Lui faisant un signe de main pour l’inviter à les rejoindre, elle l’accueillît avec un large sourire :

« Sasha, j’ignorais que tu voulais participer au tournoi de Rugby ! J’imagine que ce sport est assez éloigné de la danse que tu pratiques habituellement mais c’est tout à ton honneur de tenter de nouveaux challenges! »

La préfète se tut quelques minutes afin de laisser son chéri finir ses explications, puis, lorsqu’il eut terminé de répondre aux questions des membres, elle l’interpella :

« Aaron, voici Sasha, la future politicienne que je voulais te présenter. Sasha, je te présente Aaron. Je suis sûre que vous allez très bien vous entendre tous les deux !
lança-t-elle avant de reporter son attention sur le concierge qui était toujours vers eux.

« A défaut de parler politique, parlons rugby !Dites moi M. Silverster, pouvez vous m’expliquer ce qu’est un « essai transformé » ? Est-ce qu’il est question de métamorphose où ça n’a rien à voir ? »

Décidément, Swann avait encore quelques progrès à faire en matière de sport moldu…


Le devant de la scène [ouvert à tous] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
William Silverster
William SilversterAncien personnage
Messages : 261
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:41
William s'attendait à ce que sa proposition soit écartée mais le Rugby
c'était trop méga cool et il voulait faire quelque chose pour aider le
jeune Finnigan. C'était donc tout naturellement qu'il s'était proposé comme arbitre et il n'avait pas pensé une seconde que sa présence pourrait déranger les élèves.

"Euh... Merci, Mr Silerster" dit-il lentement. "C'est
très aimable de votre part, mais... Enfin, sans vouloir vous vexer,
c'est un club d'élèves. Je ne peux accepter votre participation sans
l'approbation de nos membres...
"

"Oui bien sûr, je comprends."

Il aurait dû y penser avant, il n'aimait pas trop se retrouver comme ça au centre de l'attention et pendant un instant, il se sentit stupide, s'il n'était pas accepté, son objectif intégration aurait échoué et son autorité en prendrait un sacré coup. Encore une fois, il avait agi avant de réfléchir.

"Qui accepte que Mr Silverster arbitre certains matchs ? Je pense que c'est une bonne idée, car ce sera plus facile d'obtenir
l'accord des professeurs pour l'organisation s'ils savent que nous avons
un adulte avec nous. Et puis il vaut toujours mieux que le match soit
arbitré par Mr Silverster que par le professeur Dérébusor!
"

Le concierge vit avec étonnement la majorité des élèves accepter sa participation, il laissa alors un léger sourire apparaître sur ses lèvres tandis qu'Aaron Finnigan lui souhaitait la bienvenue dans le club.

"Merci, Mr Finnigan"

William vit alors une jeune fille se dirigeait vers lui, il était certain de l'avoir déjà rencontré, son visage ne lui était pas inconnue.

« M. Silverster, l’interpella-t-elle, je
ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je suis Swann Twilfit, la
fille de Sheba qui est la trésorière du Conseil des Commerçants du
Chemin de Traverse ! Nous nous sommes déjà rencontré à cette occasion. »


"Miss Twilfit, oui bien sûr, je me souviens. Comment va votre mère ? Bien j'espère."

Sheba Twilfit était encore une très belle femme pour son âge et Swann semblait suivre ses traces.

« Vous avez une expérience en temps qu’arbitre de Rugby ? J’ai cru comprendre que les règles étaient assez compliquées… »

"En effet, j'ai quelques années de Rugby derrière moi, c'est un sport que j'apprécie beaucoup, si vous avez un soucis avec les règles n'hésitait pas à me demander, je serais ravi de vous aider."


Il lança un petit sourire aimable à la jeune Swann et reporta son attention sur les parole du jeune Finnigan. Alors qu'il donnait le déroulement des évènements à suivre, il vit plusieurs groupes se former. Will n'avait pas bouger, il vit alors une petite fille s'approcher d'eux, elle avait bien du courage pour une petite Serpentard quoique les matchs ne serait pas aussi violent que ce qu'il avait pu voir, il allait faire attention que les grands débiles de Septième année ne piétinent pas les Premières années. La jeune Twilfit se tourna alors vers lui.

« A défaut de parler politique, parlons rugby !Dites moi M. Silverster, pouvez vous m’expliquer ce qu’est un « essai transformé » ? Est-ce qu’il est question de métamorphose où ça n’a rien à voir ? »

"Ça n'a rien à voir, répondit-il avec un sourire amusé. Après qu'une équipe ait marqué un essai qui rapporte cinq points, elle a la possibilité de le transformer, c'est à dire que l'un des joueurs doit mettre le ballon au-dessus de la barre entre les deux poteaux. Si le ballon passe, l'équipe remporte deux points supplémentaires, l'essai rapporte donc sept points à l'équipe. Et si la transformation est ratée, l'essai ne rapporte donc que cinq points. J'espère avoir était clair. Je me rend compte que c'est assez difficile à expliquer."

Il espérait ne pas avoir embrouillé la pauvre Swann avec ses explications, il se rendait compte que le Rugby n'était pas un sport facile à expliquer mais qu'une fois sur le terrain tout devenait clair.


Le devant de la scène [ouvert à tous] 131209123540315187
Team Ornithorynques
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:06
Amely soupira : il y avait vraiment trop de monde enthousiasme à l'idée d'un tournoi de rugby. Elle se sentait un peu perdue au milieu de toute ces nouveaux participants. Une mignonne petite Serdaigle qui avait engagé la conversation avec Jeremy Baker disparut derrière elle. Elle y fit à peine attention : Swann Twilfit venait de proposer sa participation. La Serdaigle ouvrit de grands yeux. Vraiment ? Au risque de froisser ses jolies robes ? Amely eut un sourire narquois : elle avait toujours été un peu jalouse de la mise parfaite de la préfète-en-chef, comme celle de Clara (ce qui avait l'air de plaire à cette dernière). D'ailleurs, les deux Serpentard ne semblaient pas se porter dans leur cœur. La cause de leur rivalité sautait aux yeux, mais Amely n'était pas de ceux qui cherchent à approfondir ce genre de renseignement. Elle ne voyait aucune raison valable à rester chacun chez soi. Plutôt que de s'opposer, pourquoi les magasins ne partageaient-ils pas leur savoir-faire ? La petite blonde haussa les épaules. Ces choses-là la dépassaient.

Miss Twilfit demanda si ils acceptaient les débutants. Amely eut un petit rire : si les débutants n'étaient pas acceptés, les trois quarts des gens de la salle pouvaient sortir et feraient le tournoi à quatre grand maximum. Aaron Finnigan répondit narquoisement qu'il doutait que ses Louboutins apprécient. Amely eut une illumination : Swann voulait jouer au rugby parce que Aaron était son petit-ami. N'ayant que très peu de culture vestimentaire sorcière, elle ignorait totalement le sens du mot Louboutins, mais qu'importe.

Le nouveau concierge, Silvester, fit son entrée. Pour avoir entendu des rumeurs d'un superbe placage dans le parc, Amely ne fut guère étonnée qu'il trouve l'idée du tournoi excellente. Finnigan le proposa comme arbitre, et ravie qu'un non-initié puisse prendre les choses en main, la petite blonde donna son accord avec enthousiasme. Même si sa petite main n'était pas très visible en dessous de tous ce monde, c'était déjà ça. Au final, la majorité remportée, la décision fut adoptée.

Un autre garçon plus jeune fit son entrée – Franklin, c'était son nom – puis Finnigan proposa d'autres activités. Les sports et la musique n'intéressaient pas Amely autant que la lecture moldue et l'initiation à la technologie la piquèrent à vif. La lecture, ça allait de soi. La technologie, Amely avait toujours voulu tout comprendre. Le fonctionnement des choses. Le pourquoi du comment. Voilà pourquoi les Moldus la fascinaient. Si les sorciers avaient tout par magie, les Moldus, eux, pour s'en sortir, avait dû chercher le pourquoi du comment. Et ils l'avaient trouvé. Bon pas pour tout, mais les recherches étaient continuelles. Si la Serdaigle n'avait pas choisi de consacrer son avenir à la Médicomagie, c'est la recherche qui l'aurait intéressée. Quoi qu'il en soit, elle espérait avoir le temps, en plus du rugby, de se pencher sur ces deux activités. Elle eut un petit sourire : pour découvrir, on a toujours le temps.

À la demande du président du club, Amely rejoignit la file des élèves tentés par ce noble sport. Sport de brutes, selon Harriet Anderson, sa mère, le jour où sa fille était rentrée avec un coquard. Mais le rugby était un jeu beaucoup plus subtil qu'on ne pouvait le croire. La preuve, ses règles étaient tellement compliquées que le commun des mortels n'y comprenait rien. Comme pour illustrer sa réflexion, Swann Twilfit l'aborda.

« Bonjour, Swann Twilfit, » fit la jeune femme avec l'air de penser que c'était totalement inutile de se présenter. Après tout, elle avait peut-être raison : sa réputation n'était pas à refaire. Elle semblait avoir de l'aplomb et ne pas se prendre pour n'importe qui. Amely ne se prenait pas non plus pour n'importe qui, mais elle n'avait pas d'aussi bonnes raisons que son interlocutrice.

« Enchantée, » claironna-t-elle avec franchise, sans penser que trop de bonnes manières tuent les bonnes manières.

« Toi c’est Amely, n’est ce pas ? »

Surprise, l'intéressée haussa les sourcils et acquiesça d'un signe de tête : elle ne se serait jamais doutée qu'on puisse connaître son prénom (remarque, Swann Twilfit semblait connaître tout le monde, même ceux qui ne voudraient pas se faire connaître d'elle...)

« ...je risque d’avoir besoin de tes conseils si je veux pouvoir donner une leçon de Rugby à Aaron ! »

« Je n'en doute pas ! » répondit honnêtement Amely. Elle n'était pas langue de vipère, elle disait seulement un peu trop la vérité. La plupart du temps, on ne s'en offusquait pas ; mais ses parents avaient trop de soucis à se faire pour lui apprendre que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. Elle rajouta avec un sourire franc et des yeux pétillants de malice :

« Ce sera avec plaisir. Tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air. »

C'était un demi-mensonge. Demi, parce qu'avec le talonnage, le tampon, l'avantage, la mêlée, le drop, le maul, la chandelle, le rideau défensif, le en-avant pour ne citer que les plus connus (tout est relatif), le rugby était tout sauf un jeu simple. Demi, parce qu'au fond, ce n'était qu'un jeu.

Swann sembla se lasser de sa compagnie et Amely qui était une grande bavarde et adorait étaler son savoir la regarda partir avec un regret de courte durée. Puis elle haussa les épaules : elle trouverait bien quelqu'un d'autre. Elle se mit à rêvasser dans sa file d'attente alors que des petits groupes se formaient. Elle vit que quelques débutants s'étaient confiés aux bons soins des explications embrouillées de ce gaffeur de Silvester, et Amely se mit à rire : au moins, lui, il s'y connaissait, il ne risquerait pas de se tromper.
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:03
Maeva entra dans la salle de classe, quasiment en sautillant, juste derrière un garçon de Poufsouffle et une fille de Gryffondor, Juliet Wilson. Dans cette salle de cours se déroulait la première réunion du club des Mordus, et la fillette comptait bien y participer ! Ses deux parents étant sorciers, elle ne savait que très peu de chose sur les Moldus, et était pourtant persuadée qu’ils avaient inventé des choses passionnantes – et drôles ! Et puis, c’était une façon de rencontrer d’autres personnes, et s’il y avait bien une chose que la petite aimait, c’était faire de nouvelles rencontres. Elle s’avança dans la pièce, toujours derrière le garçon de Poufsouffle et s’installa derrière ce dernier, qui avait visiblement rejoint une de ses amies, une blonde de Serdaigle.

La jeune rouge et or écouta attentivement les propos de Aaron Finnigan, et sa proposition d’organiser un tournoi de rugby retint toute son attention. Le rugby ? C’était quoi, le rugby ? Un jeu ? Rien qu’à cette idée, un grand sourire apparu sur le visage de la fillette. Elle se dressa sur la pointe des pieds et tapota l’épaule du garçon de Poufsouffle qui était juste devant elle. Ce dernier se retourna vers elle, tout sourire.

« Oui ? » demanda-t-il en baissant les yeux pour regarder Maeva.

Cette dernière se retint de soupirer. Décidemment, elle avait hâte d’être grande !

« C’est quoi le rugby ? » questionna la petite d’un ton enjoué sans plus de cérémonie.

Lâchant un petit rire devant tant d’entrain, le jeune homme prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre :

« Pour faire simple, c’est un sport Moldu. Des joueurs ont une balle et doivent courir la mettre derrière une ligne, sans la laisser à l’équipe adverse. Bon, c’est une définition très simplifiée, mais en gros, c’est ça. »

Le visage de la Gryffondor s’éclaira et elle répondit :

« Oh, un peu comme les Poursuiveurs au Quidditch ? Sauf qu’ils ne volent pas, et que c’est une ligne et pas des anneaux ? »

« Hum… On peut dire ça. C’est un peu plus compliqué mais… Bon, on va dire que c’est à peu près le principe. »

Se retenant de sautiller partout, la fillette s’exclama :

« Oh trop génial ! Merci beaucoup ! »

A ce moment là, le Serdaigle leur demanda qui voulait participer. En même temps que celui qui venait de lui expliquer le principe du rugby, Maeva leva la main, tandis qu’une voix qu’elle connaissait pour l’avoir entendu plusieurs fois la salle commune déclarer qu’il participerait seulement s’il arrivait à faire le faire monter sur un balai. Cela lui arracha un sourire, et elle se retourna pour avoir la confirmation de l’identité de la voix : Jeremy Baker.
Alors que le Poufsouffle assit devant elle venait de confirmer sa participation, elle prit la parole :

« Moi aussi je veux bien jouer ! Je ne connais pas vraiment, mais je veux bien essayer ! »

Plusieurs personnes déclarèrent ensuite vouloir jouer, dont une Gryffondor bien plus âgée qu’elle : Juliet Wilson.
Ce tournoi de rugby allait vraiment être super ! Et puis, ça ne lui semblait pas bien sorcier – sans mauvais jeu de mot.
Aaron Finnigan leur demanda – après avoir accepté que le nouveau concierge, Monsieur Silvester, arbitre quelques matchs – de se placer à sa droite ou à sa gauche, selon leur niveau. Sans l’ombre d’une hésitation, elle se dirigea vers sa gauche, et prit place aux côtés de Swann Twilfit et d’une première année de Serpentard, tandis que le garçon de Poufsouffle – comment s’appelait-il, d’ailleurs ? – se plaçait à droite, avec les joueurs ayant déjà des bases en rugby.

La petite était bien contente d’être venue à cette réunion. C’était certain, elle n’allait pas le regretter !


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:13
Swann lui renvoya sa pique avec piquant et Aaron rit avec les autres de sa répartie. C'était ce qui faisait son charme. Il n'aurait jamais pu sortir avec une fille qui balbutiait et rougissait à la moindre niaiserie qu'il lui aurait dite. Mais l'heure n'était pas à ces pensées personnelles, car les volontaires ne manquaient pas. Au fur et à mesure que les gens se décidaient, se "répartissant" d'un côté ou de l'autre du bureau, la réunion si bien organisée se transforma en un joyeux brouahaha, chacun discutant avec son voisin, voir avec son ami qui n'était pas dans la même catégorie que lui.

Aaron grimaça, désolé de voir sa belle organisation fichue en l'air. Visiblement, il n'avait pas choisi la bonne recette et devrait mieux s'adapter la prochaine fois. Bah, il avait le temps et il pourrait toujours demander de l'aide à Swann, c'était la reine de l'organisation. Et nul doute qu'elle serait ra-vie de fourrer son nez de commère dedans. Réprimant un sourire à cette pensée, il se laissa envahir par la bonne ambiance. Il était fier que les élèves semblent si détendus et motivés pour jouer au rugby, car rien n'était gagné d'avance. Mais il avait apparemment su les motivés, malgré la présence du concierge.

Aaron redoutait cependant la semaine à venir. En effet, la prochaine réunion marquerait le début du projet, en commençant par l'explication des règles. S'il pensait que la plupart des garçons seraient assez motivés pour se jeter dans la boue, il était presque certain que la plupart des filles fronceraient du nez et partiraient en courant. Bon, il fraudrait qu'il prévoit une solution de repli pour les garder dans le club. Amy pourrait toujours organiser des sessions maquillage moldus, et chaque équipe aurait ses pom-pom girls... Hum, il s'égarait.

"Bien, je vois que vous êtes tous motivés, et c'est un vrai plaisir!" reprit-il avant que le ton ne monte assez pour recouvrir sa voix amplifiée. "Comme il se fait tard, je vous propose de noter vos noms sur le tableau avant de partir pour que nous puissions déterminer combien d'équipe nous ferons. Je vous donne aussi rendez-vous la semaine prochaine, même heure, même endroit, et les choses sérieuses commenceront: on vous expliquera les règles du rugby. Bonne soirée à tous et merci de votre présence!"

Et, sans attendre son reste, il sauta du bureau et fendit la foule à la recherche de Swann ou Jeremy. Il avait fait son travail pour ce soir, il en verrai les effets la semaine prochaine. Pour le moment, il voulait juste savourer sa réussite comme un élève anonyme... ou presque.

[RP Terminé]


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le devant de la scène [ouvert à tous] Icon_minitime