Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le maître et l'apprenti

Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:06
12 septembre 2006

Ah, quel plaisir de retrouver les cours de métamorphose ! Un large sourire aux lèvres, Jeremy observa sous toutes les coutures la mignonne petite souris grise qu'il avait entre les mains. Elle était parfaite, songea-t-il en s'accordant quelques instants d'autosatisfaction. Il fallait dire que quelques secondes plus tôt, c'était un simple objet inanimé, à savoir un crayon... La magie permettait vraiment de faire des trucs incroyables...

Cette transformation ne lui avait pas posé de difficultés particulières. Au contraire, il avait du mal à croire le professeur Nolan lorsqu'il affirmait que c'était quelque chose qu'on pouvait leur demander aux A.S.P.I.C, tellement cela lui semblait basique. Bien sûr, c'était agréable de réussir parfaitement quelque chose. Cela changeait agréablement des autres matières, comme les potions, dont le niveau semblait bien plus élevé qu'en sixième année... En regardant autour de lui, il constata que ses camarades semblaient avoir plus de mal à réussir le sort. Il ne parvint cependant pas à voir s'il était le premier à l'avoir exécuté, néanmoins, puisqu'ils étaient si nombreux cette année, avec le redoublement des septième année. C'était agréable d'avoir de nouvelles têtes dans la salle de classe, cela dit ! Il croisa le regard de Juliet, quelques chaises plus loin, et lui montra sa petite souris en l'attrapant par la queue.

*Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue...*

Tiens, voilà qu'il avait une comptine moldue dans la tête... Pour s'amuser, Jeremy tapota l'animal du bout de sa baguette et en changea la couleur. Elle était désormais verte, et assez hideuse, il fallait bien l'avouer. Rien de glorieux à cela, changer la couleur d'un animal relevait du niveau d'un première année... Mais on s'amuse bien comme on peut. Il poussa un léger soupir et se balança sur sa chaise en caressant distraitement sa souris. C'est qu'il s'ennuierait presque, dans ce cours, qui était pourtant son préféré ! Jeremy passa les cinq minutes suivantes à aider son voisin, un Gryffondor redoublant du nom de Peter qui éprouvait quelques difficultés puisque son crayon d'origine était désormais pourvu de fourrure et de moustaches. Sous les effets conjugués des deux Gryffondor, le crayon finit par se transformer en animal... Malheureusement, Peter rata un peu son dernier sortilège puisque ledit animal ne fut pas une souris, mais un gros chat ronronnant...et affamé.

Un quart d'heures plus tard, la petite souris verte de Jeremy avait malheureusement expiré, avalée toute crue par le chat. Jeremy vengea son regretté animal en rendant illico au chat sa forme naturelle, et ne cessa de jeter des regards courroucés au crayon jusqu'à la fin du cours...

Lorsque celle-ci arriva, Jeremy balança ses affaires dans son sac et se dirigea vers le bureau du professeur Nolan. Il attendit que tout le monde soit parti pour lui adresser la parole. Ce qu'il avait à lui dire n'avait rien d'extraordinaire, mais Jeremy avait étrangement envie de garder ça pour lui. Ces derniers temps, il devenait secret sur sa vie privée, car il trouvait que les gens avaient un peu trop l'impression de le connaître et de pouvoir le juger. Comme Ulrich sur le quai de la gare en juin, ou les rumeurs sur ses flirts. Au contraire, le professeur Nolan lui inspirait confiance et il sentait que cet homme discret saurait voir au-delà de son image de grand benêt sportif... Du moins, il l'espérait, car il avait vraiment besoin de conseils. Depuis toujours, à la question "que veux-tu faire quand tu seras grand ?", il répondait invariablement "joueur de quidditch". Mais maintenant qu'il était sur le point de devenir grand, il n'en était plus aussi sûr...

"Professeur Nolan, est-ce que vous auriez un moment à m'accorder ? J'aurai besoin de conseils à propos de mon orientation..."


Le maître et l'apprenti Batch_10
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:23
Samuel arpentait la salle de classe en observant ses élèves en plein exercice. Du fait du redoublement, les septièmes années étaient plutôt nombreux et la salle de classe avait dû subir un sortilège d’extension afin de pouvoir ménager un espace de travail pour chacun. Même si le cours était nettement plus bruyant que l’année précédente, le jeune enseignant n’était pas mécontent de retrouver quelques uns de ses anciens élèves qu’il n’avait côtoyé que quelques mois en fin d’année scolaire dernière.

Sean Fitcher était apparemment un élève doué qui avait subi un grave traumatisme l’hiver dernier. D’après ses collègues, ses résultats avaient considérablement chutés suite à son agression par sa petite amie et Samuel espérait que ce redoublement lui serait bénéfique. Le professeur lui adressa d’ailleurs un petit hochement de tête en signe encourageant lorsqu’il réussit son sortilège de transfert. Un peu plus loin, Darren O’Connor s’exerçait en silence dans son coin. La forte tête de Poudlard semblait se plaire en Métamorphose et Samuel n’eut qu’à rectifier legerement son mouvement de baguette afin que son sortilège soit parfait. Sans surprise, Dorian Butler et Angelique Davidson s’étaient encore une fois assis à côté. Les deux jeunes gens formaient un binôme exemplaire, s’entraidant mutuellement. Juliet Wilson avait apparemment oublié qu’elle était en cours puisqu’elle bavardait joyeusement avec son voisin Samaël Smith.

« Juliet, votre crayon attend son Sortilège ! » lui lança Samuel du bout de la salle de classe.

En entendant le prénom de la Gryffondor, Jeremy Baker, assis dans les premiers rangs de la classe, se retourna et lui montra le crayon qu’il venait de transformer en souris. Son Sortilège était parfait ! Comme d’habitude d’ailleurs. Samuel n’y était pour rien, Jeremy avait un don pour la Métamorphose, s’était indéniable. D’ailleurs le jeune homme devait parfois s’ennuyer tant il maitrisait rapidement les différentes techniques de transfiguration. Samuel avait demandé à Chloé si le Gryffondor envisageait une poursuite d’Etudes dans la métamorphose et cette dernière lui avait répondu qu’il hésitait entre la Méta et le Quidditch.

Samuel ne pouvait pas faire grand-chose contre LE sport sorcier par excellence. Devenir un grand joueur de Quidditch était le rêve de n’importe quel adolescent de 17 ans ! La gloire, l’argent facile, les filles… C’était surement beaucoup plus alléchant comme perspective d’avenir que d’être enfermé dans un laboratoire à transformer des botrucs en scrout à pétard !
De plus, le jeune Baker avait déjà un aperçu de tout cela par son statut de Capitaine d’équipe. Samuel ne comptait plus le nombre de parchemin qu’il avait confisqué où il était question du Gryffondor. Le jeune professeur rejoignit son bureau et ouvrit le dernier tiroir. Ses deux dernières prises dataient du matin même.
La première était de Bethany Braxwell qui avait passé une partie du cours à dessiner des cœurs sur un bout de parchemin.
Le maître et l'apprenti 120909103506272339

Et la deuxième prise avait été confisqué à une toute jeune première année (Samuel ne se souvenait plus de son prénom mais elle portait un chouchou écossais dans sa chevelure blonde). La fillette avait collé une photo de Jeremy sur la couverture de son manuel de Métamorphose !

Le maître et l'apprenti Tumblr_m9bef2GTMY1rcm6xso1_500

Elle était d’ailleurs au bord des larmes lorsque Samuel avait décollé l’image froissée d’un coup de baguette. Les adolescentes avaient parfois de drôle d’idée !

Le professeur secoua la tête doucement et retourna auprès des élèves. Un quart d’heure plus tard, la sonnerie retentissait.

« Entrainez-vous pour le prochain cours, vous serez évalué sur la qualité d’exécution de ce sortilège ! »
précisa-t-il avant que les élèves ne rangent leurs affaires. Le brouhaha caractéristique de la fin du cours retentit et le jeune enseignant effaça le tableau d’un coup de baguette. Il avait deux heures de trous dans son emploi du temps et il savait que Margot avait également une heure de libre sur ce créneau. Elle serait peut-être en salle des professeurs et le jeune homme avait pour projet de la rejoindre sauf si elle préférait rester dans le calme de son bureau. En effet, depuis l’annonce du décès de Septima Vector, sa collègue semblait quelque peu mélancolique. L’ombre de l’arithmancienne planait toujours sur Poudlard et les professeurs qui avaient eut la chance de la côtoyer pendant de nombreuses années étaient tous très affectés par sa mort brutal.

Tandis qu’il rangeait à son tour son bureau en faisant disparaitre les lourds ouvrages à l’aide d’un sortilège, Samuel s’aperçut que le jeune Baker s’était rapproché de son bureau.

« Que puis-je pour vous, Jeremy ? »
Demanda-t-il tout en faisant léviter ses plumes et encriers dans son sac.

"Professeur Nolan, est-ce que vous auriez un moment à m'accorder ? J'aurai besoin de conseils à propos de mon orientation..." répondit le jeune homme.

Samuel leva la tête de son sac et scruta attentivement le visage de son élève. Peut-être que la gloire, les filles et l’argent facile ne l’intéressait pas tant que ça finalement. Le jeune enseignant arrêta là son rangement et contourna son bureau avant de s’appuyer sur l’un des pupitres du premier rang tout en croisant les bras.

« L’étude de la Métamorphose propose de nombreux débouchés mais j’ai besoin que vous m’en disiez un peu plus concernant vos aspirations … »

Samuel avait bien une petite idée derrière la tête, mais il voulait d’abord entendre ce que Jeremy avait à dire.




Hors-Jeu: Comme j'ai légèrement PNJisé Darren, Angelique, Dorian, Samaël, Sean et surtout Juliet, n'hésitez pas à me dire si ce que je dis ne colle pas à votre personnage ! j'éditerai ! Le maître et l'apprenti 1071211947


Samuel Nolan
Fall Away
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:57
Jeremy fut heureux de voir le professeur Nolan lui accorder son attention. En effet, l'enseignant cessa de ranger ses affaires, s'appuya contre un pupitre et mentionna les nombreux débouchés qu'offrait sa matière avant de le questionner sur ses aspirations. Jeremy haussa des sourcils curieux à la mention de ces fameux débouchés, puis se gratta la nuque d'un air embêté.

"L'ennui, c'est que mes aspirations sont assez vagues pour l'instant... En fait, voilà. Depuis toujours, je me suis mis dans la tête que je pourrais poursuivre une carrière dans le Quidditch, après Poudlard. C'est toujours d'actualité, je pense que si j'en ai envie j'ai un niveau suffisant pour intégrer une petite équipe de championnat."

Il enfonça sa main dans sa poche et effleura des doigts l'enveloppe froissée qui s'y trouvait. Il avait reçu cette lettre trois jours auparavant et ne cessait d'y penser depuis. En tant que capitaine et élève de dernière année, il avait attiré l'attention de recruteurs qui voulaient assister au match contre Serpentard pour évaluer son niveau. A la lecture de cette lettre, il avait éprouvé des sentiments ambigus, entre fierté et anxiété. Le futur devenait moins lointain et le moment du choix approchait plus vite que prévu...

"Ma famille me pousse d'ailleurs à suivre dans cette voie, même si ma mère aimerait bien me voir dans un domaine plus...sérieux. Plus stable aussi, parce que la carrière d'un joueur de Quidditch n'est jamais bien longue et ensuite il faut se reconvertir... Moi, je suis plutôt d'accord avec ma mère. Je veux dire...j'adore le Quidditch, c'est ma passion, mais je ne suis pas sur de vouloir en faire mon métier. Ce qui me plait c'est le sport en lui-même, les sensations, les figures, les tactiques et stratégies, le fait d'appartenir dans une équipe... Mais je n'aime pas vraiment tout ce qui va avec. La pression, la concurrence, se battre pour quitter le banc des remplaçants et devenir titulaire... Et si l'on y arrive, c'est la popularité et les gens qui se mêlent de votre vie privée."

Il grimaça à cette idée. Lui, ce qu'il aimait faire, c'était s'entraîner avec ses amis, jouer avec Olivia ou avec son père dans son jardin... Pas être poursuivie par des foldingues qui veulent savoir "quels sous-vêtements il porte aujourd'hui" parce qu'elles trouvent qu'il a quand même l'air "vachement sexy sur son balai". Ni être la cible de rumeurs toutes plus farfelues les unes que les autres.

"Enfin bref, j'en arrive donc à chercher une alternative. Et le seul autre domaine dans lequel je suis bon et qui me plait vraiment, c'est les métamorphoses. Le problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui est possible de faire dans ce domaine. A part professeur à Poudlard, mais le poste est déjà pris..."

Il se permit un sourire et enchaîna même avec un compliment :

"Je suis d'ailleurs content que vous soyez de retour cette année... Enfin bref, au-delà de la question des débouchés, je ne sais pas si j'ai un niveau suffisant en métamorphoses pour espérer continuer mes études là-dedans. Je sais que mon niveau scolaire est largement suffisant pour réussir l'A.S.P.I.C de métamorphoses mais je n'ai jamais vraiment cherché à approfondir la matière... J'aimerais bien le faire, mais je ne sais pas comment."

Il haussa les épaules en signe d'impuissance, et attendit la réponse de son professeur avec un peu d'anxiété. Il savait qu'il allait apparaître comme quelqu'un de peu ambitieux et surtout de peu renseigné, mais il avait décidé d'exposer honnêtement son projet, ou plutôt son absence de projet. Cela ne servait à rien de faire semblant de passer ses soirées à feuilleter le Manuel de la Métamorphose alors qu'il les consacrait à glandouiller ou à préparer ses stratégies de Quidditch. Cela ne servait à rien non plus de s'obstiner dans son rêve d'enfant de joueur de Quidditch alors qu'aujourd'hui il en voyait surtout les aspects négatifs...


Le maître et l'apprenti Batch_10
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:17
Jeremy sembla quelque peu embarrassé lorsque Samuel l’interrogea sur ses aspirations. Le jeune homme se gratta la nuque nerveusement avant d’avouer qu’il était un peu perdu concernant son orientation. Manifestement, certains aspects du quidditch l’intéressaient beaucoup, mais le jeune homme ne se voyait pas poursuivre dans cette voie : La concurrence et surtout l’hyper médiatisation de ce sport ne lui plaisaient pas. De part son statut de capitaine de quidditch, Jeremy avait dû en faire l’amère expérience et Samuel hocha la tête gravement afin de montrer qu’il comprenait la situation.
Du temps où il était élève, il se souvenait que les rumeurs les plus folles courraient sur les membres des équipes de quidditch. Les joueurs étaient adulés ou détestés et ils avaient incontestablement une pression supplémentaires sur leurs épaules. Certains s’en accommodaient parfaitement, mais d’autres étaient incapables de gérer cet aspect des choses. Ce n’était pas le tout de savoir faire des arabesques sur un balai ou de pouvoir cogner aussi fort qu’un troll dans un cognard, le joueur devait également composer avec certaines contraintes qui n’avaient rien à voir avec le quidditch. Visiblement, Jeremy avait parfaitement assimilé cela et c’est ce qui lui posait problème.

"Enfin bref, j'en arrive donc à chercher une alternative. Et le seul autre domaine dans lequel je suis bon et qui me plait vraiment, c'est les métamorphoses. Le problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui est possible de faire dans ce domaine. A part professeur à Poudlard, mais le poste est déjà pris...»


« Manifestement. » répondit Samuel posément, avec toutefois, un léger sourire.

Visiblement encourager par le fait d’avoir réussit à dérider son professeur, Jérémy lui adressa même un compliment en lui disant qu’il était heureux de le retrouver cette année. Bien que flatté par les dires du Gryffondor, Samuel ne releva pas et écouta attentivement la fin du récit de son élève. Ainsi donc, Jeremy Baker doutait de ses capacités en Métamorphoses… Samuel avait du mal à le croire. Le jeune homme avait bien dû se rendre compte qu’il était le meilleur de sa promotion et qu’il supplantait même les septièmes années bis…
Néanmoins, ce n’était pas le moment de remettre en doute sa parole : Certains élèves avaient parfois besoin d’un avis extérieur pour prendre pleinement conscience de leurs points forts.

Samuel se leva donc du pupitre sur lequel il était appuyé, puis à l’aide d’un sortilège, il déplaça deux bureaux afin de les mettre face à face. Il s’installa d’un côté et invita Jérémy à s’asseoir en face d’un geste de la main. L’enseignant fit ensuite apparaitre un document juste devant lui…

Le maître et l'apprenti 120913102448165664

« Bien, avant tout, nous allons examiner votre dossier afin de voir quelles sont vos aptitudes, dit-il avant d’ouvrir la pochette devant lui. Bien sûr, Samuel savait que Jérémy avait le niveau requis en métamorphose mais, malheureusement, certains élèves délaissaient les matières qui ne les intéressaient pas. Ce type de profil n’était généralement pas accepté dans les écoles les plus prestigieuses où le travail et la rigueur étaient de mise. Espérant secrètement que le Gryffondor ne soit pas ce genre d’élève, Samuel tourna quelques pages avant d’arriver aux parchemins scolaires envoyés à chaque fin d’année.

« Voyons, commençons par la matière qui nous intéresse, lança-t-il en observant les appréciations de Diane Duke sur les années précédentes, « 1ère année :Effort Exceptionnel, ensemble satisfaisant notamment en Pratique, 2ème année : Optimal, Elève intéressé et intéressant, 3ème année, Optimal, des aptitudes certaines pour la matière, 4ème année : Optimal, Excellent travail, 5ème année :Optimal au BUSE» ce à quoi vient s’ajouter l’Optimal que je vous ai décerné en fin d’année dernière… Samuel marqua une pause et leva les yeux du dossier scolaire, Doutez-vous encore de vos capacités ? demanda-t-il avec un petit sourire avant de reporter son attention sur les autres enseignements, Le professeur Harris à l’air d’être content de vous, c’est un bon point. La maitrise des Sortilèges est directement en lien avec la pratique de la métamorphose… Néanmoins je note quelques ombres au tableau… Potions, Pr Adamson : Attitude nonchalante et parfois même dissipée, Jeremy pourrait progresser davantage avec plus d’efforts. Arithmancie, Pr. Vector : Les rendus sont trop brouillons ! Il faut être plus consciencieux! »

Samuel posa le dossier à plat devant lui et se permit une petite mise en garde pour le bien du jeune homme : « Ce genre d’appréciations sur une septième année risque de vous fermer les portes des meilleures écoles Jeremy. Il ne suffit pas d’être doué en métamorphose, il faut aussi montrer que vous êtes motivé et travailleur quelque soit le sujet d’études, exposa-t-il en scrutant le jeune homme pendant de longues secondes, néanmoins si vous vous ressaisissez dans ces matières cette année, tout n’est pas perdu. De plus, votre parcours sportif et votre capitanat sont des atouts indéniables… » fit-il remarquer avant de faire apparaitre un tas de brochures devant Jeremy.

« Voici de la documentation sur les perspectives de carrière après des Etudes en Métamorphoses. Vous allez voir qu’elles sont nombreuses et très diverses : Par exemple, vous pouvez envisager de poursuivre dans le domaine de la Médicomagie où les spécialistes de la métamorphose humaine sont très prisés. Vous pouvez également intégrer la Défense Magique dans différents corps de métier : Oubliators, Auror, ou ingénieur en métamorphoses protectrices. Ou alors, vous avez la possibilité de travailler dans les Relations Internationales en concevant par exemples des Portoloins fiables et indétectables… Il y a beaucoup de débouchés dans de nombreux domaines : La construction, l’agro-alimentaire, la recherche,…»

Le professeur passa une main dans sa barbe naissante avant de poursuivre :

« Le mieux, c’est que vous lisiez ces brochures à tête reposée. Si vous avez besoin d’un complément d’information pour un métier en particulier, je pourrais vous informer, mais, dans l’immédiat j’aimerai surtout vous parler de ça."

L'enseignant fit alors apparaitre un nouveau dossier sur la table juste devant son jeune élève.

Le maître et l'apprenti 120913102732608188


« Avez-vous entendu parler de l’Académie Lycaon de Bristol ? »


Samuel Nolan
Fall Away
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:15
Jeremy s'installa au bureau en face du professeur Nolan et observa avec une curiosité non dissimulée sur le document qu'il venait de faire apparaître. Son dossier scolaire ! Il n'avait jamais eu l'occasion de le voir auparavant et était curieux de savoir ce qu'il contenait... L'enseignant lui en lut justement certains passages. Ceux sur la métamorphose étaient flatteurs, d'ailleurs Jeremy ne se rappelait pas avoir eu de telles appréciations durant ses premières années à Poudlard. En revanche, c'était parfois moins reluisant dans les autres matières, en particulier en potions et en métamorphoses. Rien d'étonnant à cela, Jeremy n'avait eu d'affinité avec ces matières qui nécessitaient plus de travail et de réflexion qu'il n'avait envie de fournir. Jeremy était un intuitif, un spontané, et cela se ressentait souvent dans son apprentissage de la magie... Bien sûr, il fallait aussi travailler pour les métamorphoses mais cela lui venait naturellement.

"Ce genre d’appréciations sur une septième année risque de vous fermer les portes des meilleures écoles Jeremy. Il ne suffit pas d’être doué en métamorphose, il faut aussi montrer que vous êtes motivé et travailleur quelque soit le sujet d’études."

Jeremy hocha la tête avec gravité face au regard perçant de son professeur, sentant une pointe d'anxiété monter en lui. Pour la première fois de sa longue carrière d'élève en sorcellerie, il venait de réaliser qu'il aurait du travailler plus. N'était-ce pas trop tard pour inverser la tendance ? D'un autre côté, il ne savait pas vraiment ce qu'il risquait de manquer. "Les meilleures écoles", il n'avait jamais vraiment envisagé de les intégrer jusque là...

"Néanmoins si vous vous ressaisissez dans ces matières cette année, tout n’est pas perdu. De plus, votre parcours sportif et votre capitanat sont des atouts indéniables…"

Jeremy n'était pas vraiment d'accord avec ce dernier point. Avec un profil sportif, il véhiculait un certain nombre de préjugés qu'il n'était pas si simple de faire oublier. Dans l'esprit de certain, il appartenait au clan des physiques et non des intellectuels... De plus, il n'avait jamais rien fait pour démentir cette image, comme le rappelaient si bien les mots du professeur Adamson. "Attitude nonchalante et dissipée"... Mais il ne fit aucun commentaire, conscient que Samuel était certainement plus informé que lui. Au moins, cela montrait qu'il était capable d'être actif et de mener une équipe, ce qui pouvait toujours être utile dans certaines professions comme...

"...auror..."

Une lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux de Jeremy, bien qu'il s’efforçât de ne pas le montrer. Quel jeune sorcier n'avait pas rêvé d'être auror ? Un travail de terrain au sein d'une élite de sorciers au service du ministère... Pourquoi pas, il s'en sentait capable. Il garda cette idée dans un coin de la tête tout en restant ouvert aux autres suggestions du professeur. La médicomagie ne l'avait jamais attiré, mais les relations internationales pouvaient être très intéressantes. Il avait hâte de feuilleter ces dépliants et de s'imaginer dans toutes ces professions. Penser à l'avenir ne lui paraîtrait plus aussi effrayant une fois qu'il aurait une idée des possibilités qui s'offraient à lui...

Samuel fit alors apparaître un nouveau document, où s'inscrivaient d'élégantes lettres.

« Avez-vous entendu parler de l’Académie Lycaon de Bristol ? »

Jeremy fit non d'un signe de tête et saisit le dossier avec une curiosité qui s'approchait presque de l'avidité.

"Ecole internationale de métamorphose avancée", lut-il à mi-voix.

Il releva la tête et posa un regard exalté sur son professeur.

"Une école de métamorphose à Brisol... C'est étrange, je n'en ai jamais entendu parler. Une école internationale, je suppose pourtant qu'elle doit être réputée. Vous pensez...vous pensez que j'ai mes chances de l'intégrer ?"

L'espoir et l'envie gonflaient sa poitrine. Intégrer une école de métamorphose avancée après Poudlard, voilà une idée qui lui plaisait énormément. Il pourrait approfondir cette matière tout en réfléchissant à ce qu'il voulait en faire, et en se spécialisant. Sans le savoir, le professeur Nolan était en train de s'ériger parmi les héros de Jeremy. Il y avait déjà Olivier Dubois, qui fut Capitaine de l'Equipe de Quidditch de Gryffondor à l'époque où Harry Potter en était l'attrapeur, qui a combattu pendant la grande bataille de Poudlard et qui avait joué avec l'équipe de Flaquemare. Il y avait Harry Potter lui-même, pour les raisons que l'on sait et parce qu'il fallait quand même être hyper fort pour sauver le monde magique tout en étant aussi bon au Quidditch. Il y avait également, depuis peu, son personnage préféré de ces films de science fiction que son frère et lui avaient regardé cet été, parce qu'il était noble et juste et qu'il avait la classe avec son sabre laser... Au rang de ces héros venait s'ajouter désormais Samuel Nolan, professeur de métamorphoses à Poudlard.

L'enseignant était non seulement patient, intelligent et très impressionnant lorsqu'il s'agissait de transformer quelque chose, mais en plus il était disponible pour ses élèves et arrivait à faire naître des projets là où n'existait que le néant... Pour ne rien gâcher, il était jeune et plutôt séduisant. De quoi obtenir l'admiration du Gryffondor. Jeremy songea en son for intérieur que le professeur Virtanen s'était probablement trouvé un concurrent sérieux en tant que chouchou de ces dames dans la salle des professeurs... Comme si elle venait de lire ses pensées, le professeur Adamson apparut à la porte de la salle de classe, deux tasses de thé fumantes aux mains.

"Bonjour Sa...muel. Je vois que tu es occupé, à plus tard."

Elle salua Jeremy d'un signe de tête, l'observa un instant avec curiosité, puis fit demi tour. Le jeune homme haussa les sourcils avec une pointe d'amusement puis balaya l'anecdote de son esprit. Il avait bien plus important à penser que des commérages : son avenir !

"Désolé d'occuper votre temps libre ainsi avec mes questions", commenta Jeremy, "mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette école..."


HRP : oui bon j'avoue, j'ai un peu bavé sur des photos de Ryan Gosling avant d'écrire ce post... Du coup Margot a eu envie de venir dire coucou.


Le maître et l'apprenti Batch_10
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:29
Jeremy détailla avec attention la couverture de la brochure de l’Académie Lycaon avant de relever les yeux vers son professeur.

"Une école de métamorphose à Bristol... C'est étrange, je n'en ai jamais entendu parler. Une école internationale, je suppose pourtant qu'elle doit être réputée. Vous pensez...vous pensez que j'ai mes chances de l'intégrer ?"


« Disons qu’elle n’est pas encore réputée…mais qu’elle va le devenir très prochainement,
répondit calmement Samuel, l’académie ouvrira ses portes à la rentrée prochaine et son fondateur est Dermot Flaherty, l’un des meilleur spécialiste en Métamorphose actuel. »

Lors de ses études supérieures, Dermot avait été le professeur de Samuel. Cet homme, éminemment intelligeant, était d’un naturel extraverti et passionné. C’était le genre d’enseignant blagueur qui n’hésitait pas à piéger les élèves qui bavardaient trop en usant de ses compétences en Métamorphose pour les faire taire ! Depuis quelques années, il avait arrêté ses cours à la faculté d’Edimbourg afin de monter sa propre école internationale. Il avait débauché quelques uns des meilleurs professionnels du domaine afin qu’ils enseignent dans sa future académie et il avait même contacté Samuel pour qu’il intervienne dans le module « Métamorphose humaine » mais le jeune enseignant n’avait pas encore rendu réponse. Pour le moment, il se consacrait à Poudlard, et ensuite, il verrait.
Tandis qu’il cherchait un document dans la pile qu’il avait fait apparaitre, Quelqu'un poussa la porte de la salle de classe :

"Bonjour Sa...muel. »

Le jeune enseignant leva la tête de ses brochures et répondit par un simple " Bonjour " en évitant d’appeler sa collègue par son prénom devant Jeremy. A en juger par les deux tasses fumantes qu’elle tenait entre ses mains, il s’agissait d’une simple visite de courtoisie aussi Margot fit rapidement demi-tour afin de respecter cet entretien privé.

Samuel replongea la tête dans ses documents comme si de rien était bien qu’il fut plutôt heureux de cette incursion. S’il ne voyait pas Margot dans la salle des professeurs tout à l’heure, il aurait moins de scrupules à aller la retrouver dans son bureau…

"Désolé d'occuper votre temps libre ainsi avec mes questions mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette école..."

« Rassurez-vous Jeremy, vous ne me dérangez pas, répondit Samuel de manière convaincante en songeant à regret à sa collègue qui venait de partir, Le professeur Flaherty est un animagi qui prend la forme d’un lycaon, d’où le nom de son école, ajouta-t-il en déposant devant son élève le journal qu’il cherchait dans la pile depuis tout à l’heure , Il a fait l’objet d’une chronique dans la gazette du Sorcier de la semaine dernière » précisa-t-il en pointant du doigt un petit article.


Le maître et l'apprenti 120922041524474759
« Comme vous pouvez-le voir, le niveau du concours d’entrée risque d’être assez élevé puisqu’il est ouvert à tous les étudiants des écoles de Magie mondiales. J’ai rencontré cette Bianca Taylor dont il est question dans l’article, c’est vrai que c’est une jeune fille très studieuse qui est vraiment en avance pour son âge, tout comme les autres candidats d'ailleurs. Néanmoins, je pense que votre profil peut correspondre aux attentes de Dermot. C’est un homme enthousiaste et original qui n’a jamais été un rat de bibliothèque : Le Pr.Flaherty est un épicurien, ancien Gryffondor qui plus est. Il attend de ses professeurs et de ses élèves qu’ils prennent des initiatives et qu’ils se montrent audacieux… »

Samuel interrompit là son tableau de Dermot Flaherty. Dans le milieu de la Métamorphose, tout le monde connaissait également le gout du vieil homme pour la transgression. Dermot avait été plusieurs fois convoqué par le Magenmagot pour avoir manifesté avec vigueur en réaction à telle ou telle lois. A coup sûr, les « exploits » de Baker dans la salle des trophées relatés dans son livret scolaire aiguiseraient sa curiosité. Néanmoins ce n’était pas le rôle de Samuel de révéler à son élève qu’il avait surement eut une excellente idée ce soir là ! Chloé Hellsoft ne lui pardonnerait pas ! Aussi il poursuivit :

« La première promotion comptera seulement 40 étudiants. A l’échelle mondiale, c’est peu mais je pense sincèrement qu’avec quelques cours particuliers, vous aurez le niveau pour rejoindre cette élite. Sachez que je peux vous aider dans ce projet, en toute discrétion bien sûr. Si vous souhaitez approfondir un champ des Métamorphoses pour étonner le jury lors du concours d’entrée…Je suis votre homme. Alors avez-vous une petite idée ? » demanda-t-il en sondant du regard son jeune élève.

Si Flaherty attendait de ses élèves qu'ils soient une force de proposition, Samuel en ferait de même avec Jeremy. Il ne voulait pas lui dicter la conduite à suivre, ou la démarche à mettre en œuvre pour séduire Dermot. Jeremy devait prendre son avenir en main en faisant des choix par lui même...Et cela commençait maintenant.







HJ: Une petite musique pour mettre la pression à Jeremy Baker, tribut de Poudlard pour la première promotion de L'Academie Lycaon ! Le maître et l'apprenti 2222602150


Samuel Nolan
Fall Away
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:30
HRP : je viens de réaliser que je ne savais pas si le fait que Samuel soit un animagus est de notoriété publique...du coup si mon post ne convient pas, dis le moi et je modifierai Le maître et l'apprenti 1071211947


Jeremy hocha la tête à la mention du professeur Dermot Flaherty, tentant de se rappeler où il avait bien pu entendre se nom auparavant. Probablement dans un manuel de métamorphoses, puisqu'il avait l'air d'être un spécialiste reconnu dans le milieu... Une lueur d'intérêt s'alluma dans le regard du Gryffondor lorsque le professeur Nolan mentionna que Flaherty était un animagus. Jeremy se sentait toujours admiratif et un peu envieux envers les personnes qui possédaient cette faculté.

Samuel lui montra ensuite un article issu de la Gazette, et Jeremy se rappela ainsi où il avait entendu parler de lui. Le jeune homme était abonné à la Gazette et avait dû survoler l'article la semaine précédente. Le professeur Nolan mentionna alors le concours d'entrée et Jeremy écouta ses explications du Flaherty avait un petit sourire. Visiblement, l'enseignant avait bien compris à quel type d'élèves il avait affaire, c'est-à-dire quelqu'un qui ne supportait pas de s'asseoir à un bureau pour lire des grimoires fastidieux pendant des heures, mais plutôt un bon vivant...

Les paroles de Samuel avaient beau être rassurantes, puisqu'il semblait penser que Jeremy avait une chance, le Gryffondor se sentait malgré tout dépassé par tout ça. Il parcourut l'article du regard et sentit un certain découragement l'envahir. Comment était-il censé concurrencer l'élite des meilleures écoles de sorcellerie du monde ? Cette Bianca Taylor de Salem devait probablement s'entraîner et étudier constamment en vue de ce concours. Quarante étudiants à l'échelle mondiale, c'était ridiculement peu...

Il tenta tant bien que mal de se concentrer sur les paroles du professeur, qui parlait de la possibilité de l'aider à préparer le concours, mais son cerveau travaillait à plein régime tandis qu'une sourde appréhension s'insinuait en lui. C'était un projet ambitieux, et s'il décidait de tenter l'aventure, il devrait vraiment s'impliquer dans sa préparation. Pensif, il se déroba au regard sondeur de Samuel et reporta son attention sur l'article.

"Nous espérons néanmoins qu'un étudiant anglais portera dignement les couleurs de notre pays", lut-il à mi-voix, un demi-sourire aux lèvres. "Voilà qui ne me met pas du tout la pression."

Eh bien, lui qui voulait des conseils d'orientations était servi. La perspective d'intégrer "l'élite" et de faire partie des "futurs grands noms de la métamorphose" était alléchante, néanmoins, même s'il n'avait jamais eu ce genre d'ambition. Il eut une pensée pour sa famille et se demanda ce qu'ils diraient s'ils étaient là. Sa mère lui dirait qu'un peu d'ambition ne le tuerait pas, pour une fois. Son père lui rappellerait que le Quidditch serait toujours là en cas d'échec et que cela ne coûtait rien d'essayer... Quant à Taylor, il lui conseillerait simplement de faire ce qu'il avait envie de faire et d'arrêter de se poser autant de questions.

Il inspira profondément, conscient que Samuel attendait qu'il sorte de son mutisme, et tenta de répondre à cette simple question : "qu'ai-je envie de faire ?". Et la réponse coulait de source. Un léger soulagement l'envahit lorsqu'il parvint à cette conclusion.

"Oui, il y a bien un champ particulier... Ce qui m'intéresse le plus, à vrai dire, c'est la métamorphose humaine. Pas très original, je sais, mais..."

Il haussa les épaules, et sourit lorsqu'un souvenir lui revint en tête :

"La façon dont le corps humain peut se transformer me fascine. Je crois que cela dure depuis ma troisième année. Un soir, je me promenais dans les couloirs après le couvre-feu..."

Il hésita un instant, prenant conscience de ce qu'il venait de dire à un professeur, puis décida qu'il y avait prescription, depuis le temps.

"Oui, je sais, je n'aurais pas du, mais...bref, j'ai vu la directrice arriver dans un couloir adjacent, donc je me suis caché pour ne pas être vu... Et là, sous mes yeux, elle s'est transformée en chat ! Bien sûr, je savais que c'était une animagus, mais c'était quand même autrement impressionnant de le voir en vrai. J'ai même entendu dire qu'à l'époque où elle enseignait, elle se transformait pendant ses cours sur les animagus. Incroyable."

Le maître et l'apprenti Mcgonagall+cat

Jeremy réalisa qu'il s'écartait un peu du sujet et interrompit là son éloge de la directrice, sans se douter qu'il avait face à lui un animagus.

"Quoi qu'il en soit, je crois que j'aimerais bien tenter ce concours. Je vais faire face à une sacré concurrence, on dirait, donc oui, je vous serais très reconnaissant de m'aider à me préparer..."

Même s'il ne savait pas trop quand il trouverait le temps de dormir entre les A.S.P.I.C, les cours particuliers et les entraînements de Quidditch...

"Vous dites qu'il va me falloir étonner le jury d'entrée. De quel genre d'épreuve s'agit-il, au juste ?"


Le maître et l'apprenti Batch_10
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:13
Jeremy, qui était un peu sur la réserve depuis le début de l’entretien, se dérida subitement lorsqu’il évoqua la métamorphose humaine. Le jeune homme semblait particulièrement subjugué par cette merveilleuse aptitude. Samuel ne pouvait que partager l’intérêt de son élève puisqu’il avait particulièrement étudié cette faculté dans son activité de chercheur, allant même jusqu’à métamorphoser son propre corps, à l’instar de Minerva. D’ailleurs, Jeremy avait visiblement été témoin de l’une des transformations de la directrice, révélant par la même occasion qu’il se promenait dans les couloirs après le couvre-feu…Samuel scruta le jeune homme avec intensité sans pour autant révéler le fond de sa pensée : Dermot allait l’adorer.
Conscient que cette révélation pouvait le mener à une retenue, Jeremy regretta mollement son geste avant de relater la métamorphose du Pr. McGonagall.

« J'ai même entendu dire qu'à l'époque où elle enseignait, elle se transformait pendant ses cours sur les animagus. Incroyable."


Samuel esquissa un petit sourire à l’évocation de ce souvenir. Il se rappelait parfaitement ce cours sur les animagus qui avait vu naitre sa propre vocation. Visiblement, il en était de même pour Jeremy. Les deux passionnés de Métamorphose avaient beaucoup de points communs et Samuel se retrouvait même dans certains aspects de la personnalité du jeune homme. Au fond de lui, il avait vraiment envie d’aider ce gamin. C’était comme un juste retour des choses : Minerva lui avait servie de mentor pendant sa propre scolarité et il voulait rendre la pareille.

Comme s’il avait lu dans ses pensées, le gryffondor révéla qu’il aimerait bien tenter le concours d’entrée et qu’il serait heureux que Samuel l’aide à s’y préparer.

« Je n’en attendais pas moins de vous. » répondit le jeune enseignant à son élève.

Enfin, ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses ! Samuel était sûr qu'en quelques mois, Jeremy arriverait au moins à maitriser une métamorphose partielle ! Il était impatient de voir quel allait être son animal totem d'ailleurs... Mais pour le moment, il n'avait pas envie d'en révéler trop à son élève puisqu'il devait, avant tout, obtenir l'aval de sa directrice.

"Vous dites qu'il va me falloir étonner le jury d'entrée. De quel genre d'épreuve s'agit-il, au juste ?"

« J’aurai tout le temps de vous expliquer cela durant nos séances de travail, répondit le professeur en faisant disparaitre le dossier scolaire de Jeremy, que dites vous de quatre leçons particulières par semaine ? En début de soirée afin que vous puissiez toujours mener votre activité de capitaine après les cours, cela va sans dire. »

Le jeune enseignant attendit la réponse de Jeremy avant de se lever et de remettre les bureaux en place. L’entretien était terminé et Samuel devait maintenant avertir Chloé et Minerva de ce projet. Ensuite seulement, il pourrait rejoindre Margot et boire le thé qu’elle lui avait préparé ! Le professeur accompagna donc son élève jusqu’à l’entrée de la salle de classe et les deux jeunes gens sortirent dans le couloir. Tout en fermant la porte à clef, l’enseignant précisa :

« On commence demain. Rendez-vous à 21h à la bibliothèque. Amenez votre manuel de métamorphose avancée ainsi que trois rouleaux de parchemin, commença-t-il avant de dévisager son élève pendant plusieurs secondes. Comme le jeune garçon n’avait visiblement pas saisit sa petite boutade (Oui les blagues de Serdaigle c’est nul), il ajouta sur un ton monocorde: Je plaisante Jeremy, 21h à la lisière de la forêt interdite. Prévoyez des vêtements chauds, et ne soyez pas en retard. »

Sur ces mots, le professeur tourna les talons et prit la direction du bureau de la directrice.





[Fin pour Samuel]


Samuel Nolan
Fall Away
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le maître et l'apprenti Icon_minitime