Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prise sur le fait [Ana & Sasha]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:23
Mardi 5 Septembre 2006

Sasha sortait de son tout premier cours de métamorphose et, en compagnie des autres élèves, s’apprêtait à aller déjeuner. Tout en marchant, elle fouilla sa besace en cuir marron pour en sortir la gazette du sorcier, à laquelle elle était abonnée. Elle était tombée sur un article intéressant ce matin mais n'avait pas eu le temps de le lire en entier. Elle feuilleta rapidement le journal et retrouva enfin la page qu'elle cherchait. La fillette fronça les sourcils quand ses yeux se posèrent sur le titre. "Fiennes rassure son électorat" et juste en dessus, écrite noir sur blanc, une citation du nouveau ministre : "Je n'ai pas, et n'aurai jamais, l'intention de briser le secret magique." La jeune Serpentard poussa un soupir exaspéré. Elle parcourut rapidement le contenu de l'article en marmonnant avant de lancer un peu plus fort.

"Aller, un peu de courage par Gryffondor ! On voit bien que ce n'était pas un rouge et or lui..."

En levant les yeux pour vérifier que personne ne l'avait entendu, Sasha s'aperçut qu'une fillette blonde marchait à coté d'elle et lisait par dessus son épaule. Elle reconnut immédiatement la fille au chouchou rose, qui aujourd'hui avait opté pour un élastique bleu tout aussi grotesque. Elle était dans le même dortoir que Sasha, et lui avait donné son prénom la veille, mais la petite brune ne s'en rappelait plus. "Chouchou rose" lui allait très bien.

"Mes parents n'aiment pas beaucoup Fiennes, et ils disent que briser le secret magique serait une erreur stupide !"

Sasha soupira et se retint de lever les yeux au ciel. Elle ne souhaitait pas se quereller avec une camarade dès aujourd'hui, alors qu'elles allaient se côtoyer pendant sept ans, mais rien n'agaçait plus la fillette que les gens qui commençaient toutes leurs phrases par "Mes parents ils disent que...". Comme si à onze ans ils étaient incapable de la moindre réflexion personnelles ! Ça ne leur arrivait donc jamais de penser ? Et si leurs parents chéris déclarait un jour que rien n'était plus beau qu'un pantalon indigo avec des étoiles fushias, ils n'en porteraient pas un le lendemain, si ?

"Tes parents ont peut-être tort..." répliqua-t-elle un peu sèchement.

Chouchou rose haussa les épaules, visiblement pas convaincue. Sasha se demandait vraiment ce qu'elle faisait à Serpentard celle-ci, le choixpeau aurait du l'envoyer chez les jaunes et noirs, là-bas ils auraient eu la patience de supporter cette idiote.

"Bah non, ce sont des adultes, c'est toi qui comprends rien..."

Grave erreur, petite blondinette. Sasha s'arrêta net et la fixa avec un regard mauvais, dardant sur elle ses yeux turquoises. Elle essaya de contenir sa colère derrière un visage fermé mais déjà ses joues prenaient une teinte coquelicot. Elle avait pour objectif de se faire apprécier de tous ses camarades mais si ils étaient tous aussi ingrat que Chouchou rose, ça allait être plus dur que ce qu'elle avait imaginé. La vert et argent se contenta donc d'une petite ruse pour se débarrasser de la petite blonde, qu'elle savait née-moldue. Sasha tira sa baguette de sa poche et la pointa sur l'immonde pull pervenche de sa camarade.

"Tu ferais mieux de ne pas me chercher de noises, je ne suis peut-être pas une "adulte" mais ça n'empêche rien..."

Evidement, Sasha était incapable de jeter le moindre sortilège. La veille, le professeur Harris leur avait appris le mouvement pour le sort de lévitation, mais sans la formule il ne servait pas à grand chose. Et puis, savoir faire voler une plume ne lui aurait pas servi à grand chose de toute façon. Cependant, le plan marcha exactement comme elle l'avait prévu. Chouchou rose étant née-moldue, elle devait pensé que les enfants issus de famille sorcière savaient déjà manier un peu la magie. Ses yeux gris se remplirent de larmes et elle déguerpit sans demander son reste. Bon, Sasha devrait trouver un moyen de se faire pardonner plus tard, si elle voulait passer une scolarité paisible. Elle irait s'excuser cette après-midi en disant qu'elle avait très mal dormi à cause de la rentrée et qu'elle était de mauvaise humeur. Parfait.

La fillette allait ranger sa baguette ébène dans sa poche quand ses yeux se posèrent sur une femme qui l'observait. C'était une professeur, elle l'avait vu à la répartition. Sasha se souvint alors qu'elle n'avait pas le droit d'utiliser la magie dans les couloirs, et sans doute était-il interdit également de menacer un élève avec sa baguette. Elle pria pour que l'enseignante n'ait rien vu mais celle-ci venait déjà vers elle. Flute ! Elle qui souhaitait se faire bien voir venait de se disputer avec une camarade et allait se faire punir dès le premier jour ! Alors que la femme arrivait à sa hauteur, Sasha leva vers elle ses yeux azurs avec une moue désolée.


Prise sur le fait [Ana & Sasha] Sasha2023
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:21
Prise sur le fait [Ana & Sasha] 120908122858370372

Telle une traine majestueuse, la longue robe noire d'Ana Sorden glissait sur le sol, lui conférant une allure aussi gracieuse que fantomatique. Cela faisait bien la matinée que l'arithmancienne arpentait les vastes corridors de Poudlard, montant et descendant une à une les marches de son grand escalier pour en découvrir chaque palier. La sorcière de Salem s'appropriait peu à peu cet espace encore méconnu pour en faire, dans un avenir plus ou moins proche, son propre jardin. Les cours d'arithmancie ne commençant que lors de la journée du jeudi, l'ancienne sorcière de Salem disposait de quelques jours précieux pour se préparer à sa nouvelle fonction. Après le fastidieux travail de rangement, commençait celui de l'organisation des cours. Mis à part les premières années qui débutaient dans la matière, Ana ne connaissait pas encore le réel niveaux de ses classes. La professeur pensait d'ailleurs les mettre très prochainement en situation d'épreuve afin de pouvoir évaluer au plus vite leurs compétences. Nul doute que des notions comme le nombre d'expression, l'alphabet de Tripoli ou encore la table Karmique ne devaient avoir aucun secret pour des élèves ayant bénéficié pendant des années de l'enseignement prolifique d'une professeur aussi émérite que Septima Vector. En faisant le tri dans son nouveau bureau, Ana avait d'ailleurs retrouvé bon nombre d'affaires appartenant à l'ancienne arithmancienne, et c'est sans l'once d'un remord qu'elle avait réexpédié une partie de ces effets personnels en direction de la famille de la défunte.
Poudlard était un champ d'exploration immense, avec ses dédales, ses portes dérobées, ses lieux chargés d'histoire et même ses fantômes. Presque dix fois supérieur à l'institut magique de Salem, Ana n'arriverait sans doute point à en percer tous ses secrets. Mais cela la sorcière n'en avait cure. Lorsqu'elle accéderait au poste de directrice suprême, elle aurait tout loisir de parfaire sa culture sur le sujet et de cartographier les lieux. Pour l'instant ce qui l’intéressait par dessus tout, c'était l'échiquier mortel qui se dessinait face à elle et de savoir comment elle pouvait s'y prendre pour balayer les pions de ses ennemis. Si le départ de Minerva McGonagall n'était qu'une question de temps, il était vital de se débarrasser au plus vite de la "reine Margot" qui lui succéderai inévitablement...
Pour vaincre cette Margot Adamson, elle se devait de pénétrer au plus profond de son cœur, en desceller les moindres failles, et frapper au moment le plus opportun. Ana n'avait pas l'ombre d'un doute sur ses chances de succès, car son ambition démesurée balayait toutes formes d'incertitudes. Au mieux Margot serait juste décrédibiliser aux yeux des autres, au pire... elle rejoindrait la triste cohorte des fantômes de Poudlard.
Un petit grain de sable était venu toutefois enrayé ses plans, ou du moins perturber les informations qu'elle avait à sa disposition. Ce petit accroc prenait la forme de nouveau professeur de métamorphose. Alcyd Mardol lui avait fournit le nom d'une certaine Diane Duke, alors qu'en réalité un jeune homme tenait à présent le rôle de remplaçant. Un certain Samuel Nolan si son ouïe ne l'avait point trahie...
Ana voulait le rencontrer, juste pour se rassurer et en savoir davantage sur cette personne aussi silencieuse qu'une pierre tombale. Un simple remplaçant ne devait guère être très dangereux pour ses objectifs de conquête du pouvoir, mais sait-on jamais. N'était-elle pas elle-même une remplaçante assoiffée d'ambition? Mieux valait vérifier...
Alors qu'elle se dirigeait vers la salle ou l'intriguant monsieur Nolan devait juste avoir terminé son cours, Ana perçut une bribe de conversation qui la dérouta complétement de son projet initial. De derrière une arche de pierre surgissaient deux voix enfantines qui semblaient discourir sur un sujet ne pouvant laisser l'arithmancienne indifférente. En effet une petite joute verbale s'était engagée sur le sujet au combien sensible du secret magique.

"Mes parents n'aiment pas beaucoup Fiennes, et ils disent que briser le secret magique serait une erreur stupide !" dit la première voix enfantine.
"Tes parents ont peut-être tort..." répondit une autre voix angélique et qui sembla étrangement familière à Ana.
"Bah non, ce sont des adultes, c'est toi qui comprends rien..." rétorque la petit voix naïve.
"Tu ferais mieux de ne pas me chercher de noises, je ne suis peut-être pas une "adulte" mais ça n'empêche rien..." s'emporta la petite voix qui semblait surgir directement de la mémoire de l'arithmancienne.

Ana contourna le pilier lui obstruant la vue, posant sa main délicate sur la pierre, elle finit par jeter un œil. Et c'est à cet instant précis qu'elle découvrit le visages des deux petites filles. Si la première d'entre elles, avec son chouchou rose grotesque, laissa quelque peu indifférente Ana Sorden, la seconde au contraire, captiva toute son attention.

Car c'était elle! Cette même fillette dont l'existence semblait mystérieusement reliée à celle d'Ana par un lien aussi magique qu'inconnu. Cela ne faisait plus aucun doute maintenant, c'était le même petit visage angélique que dans ses songes. Ana Sorden en était presque certaine depuis le passage de la jeune fille sous le choixpeau, mais maintenant c'était une évidence clairement établie. Cette Sasha Benson, comme on l'avait nommé lors de la journée de rentrée, ne pouvait qu'être la fille qui hantait son esprit depuis des années. En effet, l'arithmancienne faisait le même rêve troublant et qui la persécutait dans son sommeil. Aucune solution, aucune potion ne semblait le déloger, noyant Ana dans la perplexité la plus totale...

* Comme tout rêve digne de ce nom, il n'y avait ni début, ni fin...
Ana se retrouvait précipitée dans une forêt des plus obscures, poursuivit par une menace invisible dont elle ignorait absolument tout. Dans sa course effrénée, elle ne semblait accaparer que d'une seule chose : une vague lueur lointaine qui filtrait au travers des épais feuillages de la forêt. Dans l'obscurité des sous-bois, cette lumière faisait office de phare salvateur, et Ana ne déviait pas sa course de celle-ci. Au bord de l'essoufflement, la sorcière de Salem finissait par déboucher dans une clairière éclairée en son centre par le spectre d'une fillette, dont le visage juvénile était le même que cette petite Sasha Benson. Des milliers de lucioles encerclait cette dernière de leurs vols de feu, tourbillonnant comme autant d'étoiles filantes. Ana voulait la saluer, lui dire un mot. Mais la fillette l'en empêchait, plaquant son doigt sur ses lèvres...

"Chut! Tu vas réveiller la petite sœur...
Il faut lui chanter une berceuse, ou sinon, son sommeil sera indéfiniment troublé..."


Comme chaque nuit, le petite fille se dirigeait alors vers un large puits en pierre, aussi sombre qu'inquiétant et dont l'ouverture béante semblait plonger dans des abimes infinies.

"Chante une berceuse pour la petite sœur...Chante!"

Invariablement, Ana se penchait et tombait alors dans les ténèbres. Le rire de la petite fille s'éloignant au fur et à mesure de sa chute. Cette dernière s'achevait dans l'eau glaciale du puits. Ana encerclée par l'élément liquide, tentait alors de regagner la surface, et ouvrant les yeux... C'est terrifiée qu'elle finissait par enfin voir : Le fantôme de la petite-sœur ...

Ana se réveillait alors en sursaut, baignée de sueur...*

Et voila que la fillette de la clairière se retrouvait en chair et en os, face à elle...
De quoi sérieusement déstabiliser une personne normale, mais pas une arithmancienne qui interprétait cela comme un signe du destin. Et la réalité n'avait rien d'effrayante, juste une fillette fraichement débarquée dans la maison serpentard, qui se chamaillait avec une autre... Rien de plus!
La jeune Sasha Benson braquait à présent sa baguette sur la l'autre petite fille couleur rose-bonbon, qui ne tarda pas à détaler en pleurs. C'est cet instant que choisie Ana pour intervenir.
D'un pas aussi souple que décidé, elle se dirigea alors vers elle, avec la ferme intention de la réprimander, mais surtout de saisir par la même occasion cette chance inespérée de nouer contact avec cette mystérieuse fillette...


Prise sur le fait [Ana & Sasha] 120908063953289246

Ana Sorden ne prononça alors qu'une formule clair et concise :

"Expelliarmus!"

La baguette en bois de saule atterrit alors directement dans la main blanche d'Ana Sorden, qui afficha un petit sourire victorieux, avant de s'endurcir à nouveau.

"Depuis quand une jeune fille en menace une autre à l'aide de sa baguette? Bien que tu sois sans doute incapable de produire une malheureuse étincelle de magie, je suis dans l'obligation de te sanctionner pour le geste! Le règlement intérieur de Poudlard est clair! Ta baguette est confisquée jusqu'à nouvel ordre et tu vas me suivre dans mon bureau...
Ce que tu viens de faire est très grave!"

Un petit défi aussi insignifiant que celui-ci ne recourait pas grande mesure disciplinaire. Inutile d'en informer sa directrice de maison, Margot Adamson. Ana prit la responsabilité de régler cette affaire, et d'une certaine manière de s’octroyer le droit de questionner la jeune fille. L'arithmancienne exagérait volontairement la faute de la jeune fille, pour lui mettre une certaine pression...
Ana posa une main dans le dos de la jeune Sasha, pour lui intimer l'ordre de marcher devant elle, afin de mieux la surveiller. La professeur gravit l'escalier sans un mot et finit par arriver sur le palier ou se trouvait la salle d'arithmancie et également son bureau.

"Entre!" dit-elle d'une voix glaciale à l'attention de la jeune fille.

"Assieds-toi sur cette chaise, j'ai quelques questions à te poser. Et si je peux te donner un sage conseil, n'essaie point de me mentir, car aucun mensonge ne peut duper ma vigilance! Je suis Ana Sorden, la nouvelle professeur d'arithmancie et j'ai un véritable don pour démêler le vrai du faux..."

Ana marqua une légère pause pour s’assurer que le message était bien clair. Il était temps pour Ana de sonder l'âme de cette mystérieuse petite fille, et tenter de trouver un lien pouvant les unir. Si son rêve n'était point anodin, cette Sasha Benson avait sans doute un rôle à jouer...
Elle la questionna :

"Sasha Benson, c'est bien comme cela que tu t’appelles?
Et bien Sasha... J'aimerai connaitre les circonstances exactes qui t'ont conduite à commettre cet incident et d'user de ta baguette pour menacer ta malheureuse camarade?"


Sasha Benson...
Ana fit un rapide calcul dans sa tête, pour évaluer son nombre d'expression. Cette petite était un huit. Le nombre qui augure un grand succès dans les affaires, les finances ou la politique. Cette petite fille devait être aussi pragmatiques que fonceuse. Avec les défauts inhérents au huit : Petite fille jalouse, envieuse, autoritaires et avides de pouvoir! Une vraie serpentard en résumé...

Ana continuait de l'observer sans sourciller, et posant une main sur hanche, elle finit par lui poser une série de questions beaucoup plus personnelles...

Prise sur le fait [Ana & Sasha] 120908073309196889

"Et d’où viens-tu Sasha? J'aimerai bien comprendre ce qui a poussé une jeune fille à commettre pareil délit, seulement quelques jours après son entrée...
Que souhaites-tu faire plus tard? As-tu conscience que tu peux tout perdre pour une simple bêtise de ce genre?"


Ana ne cessait de l'assaillir de question pour la pousser encore un peu plus dans ses retranchements, un brin amusée par l'attitude de cette fillette.
L'arithmancienne souhaitait la manipuler, car elle semblait devoir jouer un rôle essentiel. Les rêves ne mentent jamais...

*Sasha Benson... Je finirai bien par découvrir ce qui se cache derrière ton visage d'ange...*


Prise sur le fait [Ana & Sasha] 190422024643437885Prise sur le fait [Ana & Sasha] 190422024327433179
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:48
Alors que Sasha levait les yeux vers l'enseignante qui lui faisait face, cette dernière pronnonça une formule que la fillette ne connaissait pas et sa baguette lui sauta des mains pour atterrir dans celle du professeur. La jeune Serpentard blêmit en se demandant combien allait lui couter sa bêtise. Elle se morigéna intérieurement d'avoir agi si stupidement, elle allait surement être très mal vue par les professeurs à présent ! Alors qu'elle attendait avec anxiété la sanction qui ne tarderait sans doute pas à tomber, tout en s'efforçant de ne pas trop montrer sa peur, l'enseignante lui expliqua que sa baguette était confisquée jusqu'à nouvel ordre et l'invita à la suivre dans son bureau, tout en assurant que ce qu'elle venait de faire était très grave.

Sasha entrouvrit la bouche pour la refermer aussitôt et commença à paniquer. Elle n'aurait jamais pensé que sa bêtise était si grave et se demandait quelle pourrait être sa sanction. Et si le professeur lui enlevait des points ? Toute sa maison la détesterait alors qu'elle n'en faisait partie que depuis quelques jours ! Sasha préférerait de loin une retenue, du moment qu'on écrivait pas à ses parents ! La fillette sentit l'enseignante la presser en posant une main dans son dos et se mit à avancer. Elle s'était malgré elle vouté, la tête rentrée dans les épaules mais à peine avait-elle fait un pas que la voix de son professeur de danse résonna dans son esprit "Tiens toi droite !" et la demoiselle se redressa, tout en gardant les yeux baissés. Elle devait absolument présenter le meilleur d'elle-même à l'enseignante, ça allègerait peut-être un peu la sanction.

Alors qu'elle arrivait en haut de l'escalier, la jeune fille laissa passer l'enseignante devant elle, cette dernière ouvrit une porte et demanda à Sasha d'entrer. Le professeur l'invita à s'assoir et se plaça en face d'elle. Sasha sentait son cœur battre un peu trop vite et ses mains devenirs moites ; elle voulut les poser bien à plat sur ses cuisses, pour montrer qu'elle était calme mais ne réussit qu'à serrer les poings sur ses genoux. Les paroles de l'enseignante, qui se présenta comme Ana Sorden, n'aidèrent en rien la jeune fille à se rassurer, bien au contraire. Cette dernière lui assura qu'elle allait lui poser plusieurs questions et lui déconseilla de mentir car elle avait un "don" pour démêler le vrai du faux. Sasha se sentit comme un enfant à qui on retirait son jouet préféré, ou plutôt comme un guerrier à qui on enlevait son fusil. Le mensonge c'était son arme à elle, elle était bonne comédienne et s'en sortait toujours bien grâce à ça. Aujourd'hui elle ne pourrait pas compter la dessus, et ça ne laissait rien présager de bon...

Sasha hocha la tête quand l'enseignante lui demanda de confirmer son identité. Elle qui d'habitude déclamait tirades et monologues avec une facilité déconcertante n'arrivait plus à sortir le moindre son. Il fallait absolument qu'elle se reprenne, elle n'était pas une trouillarde !

"Oui madame," réussit-elle finalement à répondre d'une petite voix.

Le Pr.Sorden lui demanda alors d'expliquer les circonstances exactes qui l'avaient conduite à menacer Chouchou rose. Sasha réfléchit à toute vitesse. Il aurait été tentant de mentir, histoire de faire passer sa camarade pour la méchante et dire qu'elle n'avait cherché qu'à se défendre. Cette Ana Sorden avait peut-être un "don" pour déceler les mensonges, mais Sasha était bonne actrice, alors pourquoi pas ? La fillette abandonna cette idée à la seconde même où elle croisa le regard de l'enseignante, qui semblait littéralement la transpercer. A la manière des lampes que les policiers braquaient sur ceux qu'ils interrogeaient dans les séries télé, les yeux perçants d'Ana Sorden dissuadèrent Sasha de toute tentative de mensonge.

"Ça a commencé avec un article de la gazette, avoua-t-elle d'une petite voix. Une interview du nouveau ministre. J'avais des idées différentes de celles de ses parents, alors j'ai dis qu'ils avaient peut-être tort, elle insista sur le "peut-être", histoire de ne pas passer pour une prétentieuse. Les professeurs n'aimaient pas les prétentieuses. Et elle a rétorqué que c'était moi qui ne comprenait rien, raconta-t-elle en s'apercevant que cela paraissait bien futile comme dispute, ainsi expliquée. Je ne voulais pas vraiment lui jeter un sort...de toute façon je ne sais rien faire....juste qu'elle me laisse tranquille. Je suis désolée je ne recommencerai plus je vous le promets !" termina-t-elle avec un peu plus d'assurance.

Bon, elle s'en était plutôt bien sortie. Et elle était persuadée que cette réponse détaillée satisferait entièrement l'enseignante. Sasha se croyait presque tirée d'affaire et pâlit en voyant Ana Sorden poser une main sur sa hanche avant de lui poser une nouvelle série de questions, beaucoup plus personnelles.

"Et d’où viens-tu Sasha? J'aimerai bien comprendre ce qui a poussé une jeune fille à commettre pareil délit, seulement quelques jours après son entrée...
Que souhaites-tu faire plus tard? As-tu conscience que tu peux tout perdre pour une simple bêtise de ce genre?"

Complètement déstabilisée, Sasha sentit son cerveau s'emballer alors qu'elle continuait de fixer la table en face d'elle sans rien dire, n'osant plus croiser le regard de l'enseignante. Sa bêtise pouvait-elle vraiment lui couter si chère ? Le ventre de la fillette se noua alors qu'elle s'imagina plus tard, postulant pour un emploi haut-placé au ministère et se voyant refusé la place à cause d'un manquement à la discipline, lors de sa première année. Si elle avait été un plus âgée ou si elle avait réfléchit calmement, Sasha serait bien arrivée à la conclusion qu'une simple bêtise d'enfant ne pouvait anéantir tout son projet professionnelle, mais elle était actuellement incapable de raisonner. Bon, elle allait prendre les questions dans l'ordre. En étant honnête il ne pourrait rien lui arriver...D'ou venait-elle ? C'était une drôle de question ! Le Pr.Sorden souhaitait-elle une réponse d'ordre géographie, familial, social ? Dans le doute, mieux valait donner le maximum d'informations. Sasha avait l'étrange sentiment que, tout ce qu'elle ne donnerait pas à l'enseignante, celle-ci finirait par le prendre de toute façon. Alors autant tout donner.

"Mon père et moldu, et ma mère sorcière, commença-t-elle, un peu hésitante. Ils se sont séparés. Ils habitent tous les deux dans la banlieue de Londres."

Voilà pour ses origines. Se posait maintenant le problème de son avenir professionnel. Sasha avait beau n'avoir que onze ans, elle était bien consciente que la politique était un sujet sensible, sa récente dispute avec Chouchou rose en était bien la preuve. Il n'était peut-être pas très malin d'annoncer dès maintenant ses idées politiques. Dans le cas où l'enseignante soutiendrait un parti adverse, ça pouvait s'avérer dangereux. Néanmoins, la recommandation d'Ana Sorden lui revint en mémoire "Pas de mensonges".

"Et plus tard je...j'aimerais faire des études dans les sciences politiques..."

Sasha se mit à espérer que l'enseignante se contenterait de ça et ne lui poserait plus de questions ! La fillette commençait à se sentir oppressée, et pourtant la pièce était loin d'être minuscule. Elle avait envie que cet entretient se termine pour qu'elle puisse aller prendre une grande bouffée d'oxygène dans le parc, car Ana Sorden la mettait plutôt mal à l'aise et la jeune fille se mit malgré elle à se tortiller sur sa chaise.


Prise sur le fait [Ana & Sasha] Sasha2023
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:24
Prise sur le fait [Ana & Sasha] 120914090634332230

Le visage froid d'Ana Sorden se montra plus chaleureux au fur et à mesure que la fillette avançait ses explications. La sorcière esquissa même un sourire satisfait lorsque Sasha lui exposa les véritables raisons de sa dispute avec l'autre gamine. La source de cette chamaillerie était donc d'ordre politique, et soulignait une certaine précocité intellectuelle qu'il ne fallait pas négliger chez la petite serpentard. Ana savait combien il était rare de trouver une conscience politique aussi éveillée pour une fille de son âge, et plus les secondes s’égrenaient, plus l'arithmancienne avait la certitude de disposer d'un sujet intéressant qui puisse l'aider dans son entreprise d'accession au pouvoir. De plus, cette Sasha Benson semblait partager une opinion suffisamment similaire à la sienne du point de vue du secret magique, ce qui accentuait son sentiment de confiance vis-à-vis de la petite fille. Ana Sorden ne voyait en elle qu'un diamant brut ne demandant qu'à être ciselé pour en révéler son véritable éclat...
Ana se devait d'être la matriarche qui la conduirait sur la bonne voie... du moins sur celle qui servirait aux mieux ses propres projets.
Et pour se faire, elle devait trouver un argument de taille qui ne lui laisserai que le choix de la suivre.
La jeune Sasha Benson, qui se révélait être de sang mêlée, mentionna son ambition de suivre des études dans les sciences politiques, ce à quoi Ana répondit par un sourire des plus équivoque...
Elle pensait avoir trouvé une brèche dans laquelle s'introduire.

"N'est-ce pas la une remarquable ambition! Une future politicienne.
J'espère que tu n'es pas sans ignorer que la politique est un monde de requins, dans lequel ceux qui réussissent ne sont pas forcements les plus doués mais ceux qui se montrent les plus stratèges..."


L'espace d'une seconde, le regard d'Ana se plissa comme si elle tentait de lire dans les pensées de la jeune fille.

"Mais ma douce colombe, as-tu au moins un seul contact au ministère? Une personne susceptible de t'aider à mettre un pied à l'étrier de tes ambitions politique? Je suppose que non...
Sache que sans appui intérieur au ministère, tu ne pourras jamais réussir à franchir la porte de celui-ci. Désolée de t'énoncer cette triste réalité mais il vaut mieux t'y préparer...
Sans complicité, tu n'arriveras à rien."


Écoutant la réponse de la toute nouvelle serpentard, Ana caressa de sa main la surface impeccable de son bureau, pour s’arrêter sur plusieurs portraits encadrés de jeunes filles.

"Je peux t'aider à trouver certains appuis...
J'ai un bon feeling avec toi et mes premières impressions ne m'ont jamais trahies sur la valeur d'une personne. Malgré ton manquement aux règles je vois en toi quelqu'un qui peut aller loin, très loin... du moins si on lui en donne les moyens.
Tu vois ces portraits sur mon bureau, ce sont toutes de brillantes apprenties sorcières que j'ai croisé alors que j'enseignais à l'Institut Magique de Salem. Sache que je les considère comme mes propres filles, et je ne leurs ai refusé aucune aide pour asseoir leurs ambitions.
L'ongle ciselé d'Ana Sorden s'arrêta sur le portrait d'une jeune fille blonde au sourire radieux. "Elle s'appelle Tristana Damelfine, une brillante élève tout comme toi, qui souhaitait intégrer le Grand Tribunal Magique de Woodsboro, près de Salem. Grâce à un de mes contacts, elle en est devenue la juge suprême!
Sans mon aide, elle n'aurait jamais pu exprimer son formidable potentiel...
Quel gâchis cela aurait été."


Ana soupira comme si être cela était éreintant d'être une façonneuse de destinée. Le sorcière voulait pousser le jeune Sasha dans l'idée fixe que sans son appui, elle n'arriverai en rien à assouvir ses ambitions.
L'arithmancienne passa alors sa main délicate dans sa chevelure dorée, puis fixant Sasha de son regard de banquise, elle lui fit une étrange révélation.

"Je suis prête à oublier l'incident dont tu es coupable, et même si tu le désires je peux t'apporter mon aide. Je n'offre mes services à très peu de personne, alors tâche de te montrer clairvoyante. Je dispose d'un contact au ministère qui pourrait s'avérer utile dans ta future destinée politique, en espérant que tu te comportes désormais comme une élève sage et disciplinée au cursus scolaire irréprochable...
Mais mon aide a toutefois un prix..."


L'Arithmancienne s'approcha alors de Sasha Benson, aussi bien pour la dévisager que pour la dominer de toute sa taille...

Prise sur le fait [Ana & Sasha] 120914102338458717

"Si tu veux que je devienne l'ange gardien qui guidera tes pas, il faut absolument que tu respectes ta part du contrat...
Jamais! Au grand Jamais! Tu ne devras divulguer quoique ce soit sur le pacte qui nous lie, et ce à personne! Plus qu'un serment inviolable entre nous, c'est ta parole moldue que je souhaite obtenir! Elle me suffira...
L'idée que je puisse favoriser une élève plus qu'une autre ferait désordre si cela venait jusqu'aux oreilles notre chère directrice. Je t'offre mon aide et ma protection contre ton silence, et certains petits services...
D'ailleurs, si tu acceptais de suite mon aide je te demanderai sur le champ d’exécuter une petite prestation."


Ana leva alors un sourcil inquisiteur sur la jeune serpentard, puis lui posa la question qui allait sans doute marquer un tournant dans la destinée de cette petite fille...

"Alors? Que décides-tu petite colombe?"

Le vent annonçant les prémices de l'automne tourbillonnait à l'extérieur, troublant le silence saisissant qui venait de s'emparer du bureau de l'arithmancienne...


Prise sur le fait [Ana & Sasha] 190422024643437885Prise sur le fait [Ana & Sasha] 190422024327433179
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:58
Sasha se détendit un peu en voyant le visage froid de l'enseignante se réchauffer au fur et à masure qu'elle avançait dans ses explications. Elle allait peut-être réussir à se tirer d'affaires sans trop de difficulté finalement ! Lorsqu'elle acheva de répondre en avouant qu'elle souhaiterait poursuivre ses études dans la politique, elle vit même l'arithmancienne sourire, ça ne pouvait être que bon signe. Un peu ragaillardie, la fillette se redressa sur sa chaise, en attendant la réaction du professeur, qui ne tarda pas à venir. Cette dernière souligna la remarquable ambition de la jeune Serpentard tout en la mettant en garde, la politique était un monde de requin, dans lequel il valait mieux être fin stratège que simplement talentueux. Sasha hocha la tête, ravie de voir que l'enseignante partageait son point de vue. la petite fille était en effet parfaitement consciente de ça, elle savait qu'elle devrait éliminer tout ceux qui se trouvaient son passage, concurrent comme opposant. Et ça ne lui faisait pas peur, c'était peut-être un chemin difficile mais la destination en valait la peine. Elle était prête à payer la réussite à n'importe qu'elle prix.

"Oui, je sais bien, commença-t-elle. Je sais que j'aurais des...sacrifices à faire, mais c'est le seul moyen d'être la meilleure. Je ne laisserai pas de place aux adversaire, et encore moins aux alliés, on est toujours seul au sommet," acheva-t-elle avec détermination.

L'espace d'un instant, un rictus presque étrange se dessina sur la visage de la fillette. On aurait pu aussi bien la comparer à un ange qu'au diable en personne. Son sourire discret prenant une toute autre dimension alors que ses yeux brillaient de d'une détermination farouche. Ana Sorden se chargea cependant de faire voler en éclat toute la belle assurance de Sasha en lui demandant si elle avait un contact au ministère, quelqu'un qui se chargerait de lui mettre le pieds à l'étrier. Les épaules de la petite fille s'affaissèrent alors qu'elle faisait un rapide tour d'horizon de ses connaissances magiques. Sa mère était secrétaire à l'accueil de Ste-Mangouste, où travaillait la plupart de ses amies, et elle ne connaissait pas le reste de sa famille maternelle. Inutile de chercher du coté de son père, ils étaient tous moldus...Ana sembla se rendre compte de la déception de son élève, car elle s'excusa de lui énoncé cette triste réalité, à savoir qu'elle n'entrerait pas au ministère sans contact intérieur, mais qu'il valait mieux qu'elle y soit préparée.

"Je n'avais jamais pensé à ça..." avoua la petite fille en baissant les yeux.

Est-ce que c'était déjà fini ? Son rêve n'allait quand même pas s'arrêter là ! Il y avait forcément un moyen de régler ce problème. Elle avait encore une petite dizaine d'année pour régler le problème, elle devait se créer des relations avec le ministère, il y avait forcément des élèves dont les parents avaient un poste important...Le cerveau de Sasha s'emballa alors qu'elle envisageait toutes les façons dont elle pourrait s'y prendre pour se faire connaitre des hautes sphères politiques, elle était prête à tout. Mais Ana vint à se rescousse en lui tendant une main amicale, assurant qu'elle pourrait éventuellement l'aider. Sasha redressa vivement la tête et fixa ses yeux turquoises sur l'enseignante, écoutant ses paroles avec la plus grande attention. Cette dernière commença par lui expliquer qu'elle voyait en elle capable d'aller très loin, si on lui en donnait les moyens. Elle lui raconta ensuite qu'elle avait aidé plusieurs jeunes filles, désignant leur portrait sur son bureau, l'une d'elle était même devenue grâce à Ana la juge suprême d'un tribunal au nom bizarre. Sasha regarda la jeune fille blonde de la photo avec des yeux pleins d'envie. Apparemment, cette sorcière ne serait pas aller bien loin sans l'aide de l'enseignante, en serait-il de même pour elle ?

L'arithmancienne fixa alors la jeune Serpentard de ses yeux bleu glacé et lui fit une proposition des plus alléchante. Elle lui offrit en effet son aide, mentionnant un contact qu'elle avait au ministère, à condition que Sasha ait désormais un cursus scolaire exemplaire. Alors que la fillette retenait un cri de joie et qu'un grand sourire se dessinait déjà sur son visage, le professeur ajouta que cette aide avait un prix...Elle s'approcha de Sasha, qui dut lever la tête pour la regarder, et lui expliqua que ce pacte devait absolument rester secret. La jeune Serpentard hocha la tête, mais son sourire avait disparu. Si c'était quelque chose qui devait rester secret, c'était peut-être une mauvaise chose...Non, venant d'un professeur ça ne pouvait être qu'innocent. L'arithmancienne ajouta qu'en retour, Sasha devrait également lui rendre quelques services. Ça ne dérangeait absolument pas la fillette, qui aimait se sentir utile, et importante.

"Alors? Que décides-tu petite colombe?" lui demanda Ana Sorden en levant un sourcil.

Sasha réfléchit un instant, réexaminant les termes du contrat. Ça lui semblait plus que correct, un pacte secret, l'aide d'Ana contre quelques petits services. Oui, c'était une occasion à ne pas louper. Pour la première fois depuis le début de leur entretient, la fillette planta ses yeux turquoises dans ceux de son enseignante.

"Qu'est ce que je dois faire ?"


Prise sur le fait [Ana & Sasha] Sasha2023
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:20
Ana resta stoïque alors que la jeune serpentard paraissait réfléchir à sa proposition, pesant sans doute le pour et le contre d'accepter un tel pacte. Puis pour la première fois depuis leur entrevue, la jeune Sasha Benson leva un regard décidé en direction de l'arithmancienne, avant de questionner cette dernière avec un aplomb surprenant pour une fille de son âge :

"Qu'est ce que je dois faire ?"

Ana ne put s'empêcher d’émettre un bref sourire de satisfaction, avant de retrouver très rapidement son sérieux. Cette jeune fille était un atout formidable sur son échiquier machiavélique, car honnêtement qui pourrai se méfier d'une fillette aussi adorable que cette petite Sasha Benson? Honnêtement pas grand monde. En plus de la discrétion, prendre sous son aile une fillette pouvait s'avérer plus sécurisant en cas de déconvenue. Car qui croirait la parole d'une gamine de onze ans contre celle d'une arithmancienne chevronnée? Personne de sensé...
Et puis Ana Sorden avait un très bon pressentiment avec celle-ci, comme une sorte d'intuition magique semblant provenir de ses rêves eux-mêmes.
Ana la toisa sans ménagement comme pour mieux sonder sa volonté, puis finit par s'exprimer d'une voix solennel ou luisait une certaine gravité.

"Je te prendrai donc sous mon aile, petite colombe!
Mais avant cela, sache que mon aide à un prix et qu'en gage de mes services, je dois m'assurer de toute l'étendue de ta motivation. Je ne suis pas le genre de sorcière qui accorder sa confiance facilement et je te demanderai donc, en contrepartie, d'accomplir pour moi un petit service..."


Ana restait impassible, aussi immobile que la pierre qu'elle avait en guise de cœur. Sa voix d’où émanait un léger accent américain finit par résonner à nouveau.

"Il se trouve qu'il me manque deux ingrédients pour constituer une potion dont je tairais le nom. Et de ce fait, j'aimerai pour commencer que tu me récupères l'un d'eux : une fleur portant le nom de Sisymbre et qui se trouve dans notre région. Inutile de questionner le professeur Londubat, car il ne possède aucun plant de cette fleur dans sa serre. De plus les circonstances dans lesquelles tu dois cueillir cette fleur sont assez particulières. En effet, je veux que tu me ramasses un plant de cette fleur, et ce uniquement lors d'une nuit de pleine lune. Et je suis très claire la dessus! Je sais que cela complique sérieusement ta tâche, mais je ne respecterai point ma parole si tu triches la dessus..."

Le regard d'Ana se fit plus tranchant comme pour mieux signifier à la jeune Saha Benson qu'elle serai intransigeante sur cette partie du marché. Les mains toujours croisées devant, l'arithmancienne poursuivit son discours.

"Mes intuitions ne me trompent jamais, et je reste persuadée que tu seras suffisamment rusée et débrouillarde pour te procurer cette fleur dans les temps impartis. Car tu devras réaliser ce minuscule service avant la date de notre prochaine entrevue qui se déroulera le samedi 29 octobre, soit la date de la première sortie à Pré-au-Lard. Je te donnerai un lieu exact de rendez-vous un peu plus tard. Tâche de ne point me décevoir et d’œuvrer dans la discrétion absolue et alors peut être que ce jour-la, je t'offrirai quelque chose dont tu as toujours secrètement rêvé..."

Ana marqua une courte de pause, puis indiqua d'un geste gracieux la sortie à la jeune Sasha Benson.

"Si tu n'as point d'autres questions, tu peux prendre ton envol petite colombe... A très bientôt."

Tout laissait penser que ce mystérieux entretien venait de s'achever...



Prise sur le fait [Ana & Sasha] 190422024643437885Prise sur le fait [Ana & Sasha] 190422024327433179
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:04
Sasha avait du réunir tout son courage pour réussir à regarder son enseignante dans les yeux mais il lui en fallut encore d'avanatage pour ne pas baisser les yeux quand cette dernière la toisa ouvertement. La fillette avait presque l'impression que l'arithmancienne lisait dans son esprit comme dans un livre et sentait peu à peu toute son assurance s'évaporer. Les yeux d'un bleu glacé d'Ana Sorden lui donnaient un peu la chaire de poule et elle sentit un frisson parcourir son dos. Cependant, la petite Serpentard fit un effort et resta bien droite sur sa chaise, cachant sous le bureau ses mains qui tremblaient un peu. L'enseignante prit alors a parole d'une voix solennelle et lui explique que, pour lui prouver sa fidélité, Sasha devrait lui rendre un petit service. La fillette hocha la tête en attendant plus d'explications.

Le professeur commença par lui dire qu'il lui manquait une fleur de Sisymbre pour une de ses potions et que Sasha devrait lui en rapporter une. Un large sourire se dessina sur les lèvres de la petite fille. C'était super facile, elle n'aurait qu'à trainer un peu dans les serres à la fin de son cours de botanique. Ana brisa néanmoins bien rapidement cette illusion de facilité en lui assurant que le Professeur Londubat ne possédait pas cette plante. Le sourire de Sasha se fana un peu, mais elle se rassura en se disant qu'elle n'aurait qu'à faire le tour du parc à la recherche de cette mystérieuse fleur. Une nouvelle fois, le professeur compliqua la tâche en ajoutant qu'il faudrait cueillir la plante une nuit de pleine lune. Cette fois le visage de la petite fille n'exprimait plus que la surprise et le doute. Elle allait devoir enfreindre le règlement.

Sasha avait toujours su respecter les règles, sauf aujourd'hui, elle tenait à avoir un comportement exemplaire pour se faire bien voir. Sortir en pleine nuit ne serait pas aisé, et ne pas se faire prendre serait encore plus difficile. La fillette commençait à se demander si le soutient d'Ana Sorden valait bien la peine de prendre tant de risques ?

"Mes intuitions ne me trompent jamais, et je reste persuadée que tu seras suffisamment rusée et débrouillarde pour te
procurer cette fleur dans les temps impartis. Car tu devras réaliser ce minuscule service avant la date de notre prochaine entrevue qui se déroulera le samedi 29 octobre, soit la date de la première sortie à Pré-au-Lard. Je te donnerai un lieu exact de rendez-vous un peu plus tard. Tâche de ne point me décevoir et d’œuvrer dans la discrétion absolue et alors peut être que ce jour-la, je t'offrirai quelque chose dont tu as toujours secrètement rêvé..."


Sasha réfléchit un instant. Qu'est qu'elle voulait le plus ? Réussir. Arriver au bouts de ses ambitions était ce qui lui tenait le plus à cœur, et elle s'était promis de se donner tous les moyens d'y arriver. Bien sur, elle n'avait jamais envisagé de transgresser les règles pour obtenir ce qu'elle voulait mais après tout, la fin justifiait les moyens. Et ce n'était pas parce qu'elle n'était pas à Gryffondor qu'elle devait se comporter comme une peureuse. Non, elle voulait réussir, et elle réussirait ! Elle trouverait cette fleur de Sisymbre, quelque soit les risques à courir. Si elle voulait arriver au sommet, elle devait commencer l'ascension tout de suite, il n'y avait pas une minute à perdre !

"Je ne vous décevrai pas, promit-elle en essayant de paraitre sûre d'elle. Vous aurez votre fleur dans les temps."

Il lui restait juste à trouver un moyen de cueillir la dite fleur, dont elle ignorait tout sauf le nom, et ce un soir de pleine lune. Ça n'allait pas être facile, mais il fallait se donner du mal pour accomplir ses rêves, Sasha l'avait toujours su. Dès les prochains jours, elle irait faire un tour à la bibliothèque pour chercher quelques informations sur le sujet. Il lui faudrait ensuite chercher un plan pour pouvoir sortir en pleine nuit sans être vue, peut-être que Chouchou rose accepterait de la couvrir...Quoique, sans doute mettrait-elle un moment à digérer leur récente altercation. Peut-être qu'elle pourrait demander de l'aide à Killian, il était plus âgé et n'avait pas l'air d'accorder trop d'importance au règlement...L'esprit bouillonnant d'idées, Sasha entendit à peine Ana l'autoriser à "prendre son envol". Elle aimait beaucoup la façon de parler de l'enseignante, ça lui donnait l'impression d'être spéciale, et ça lui plaisait bien.

Sasha se leva en s'efforçant d'être aussi gracieuse que possible et adressa un sourire enjoué à l'arithmancienne.

"A bientôt, lança-t-elle avec aplomb, persuadée qu'elle mènerait sa mission à bien. Et merci pour tout, ajouta-t-elle avec gratitude."

La fillette sortit du bureau et décida d'aller déjeuner, il était assez tôt mais le repas devait déjà être servi, et ainsi elle pourrait commencer ses recherches à la bibliothèque avant le début de ses cours de l'après-midi. En marchant dans le couloir, elle réfléchit à tout ce qui venait se passer et sentit un forme d’orgueil grandir en elle. Elle bénéficiait d'un traitement particulier de la part d'un professeur, elle se sentait spéciale. La fillette redressa la tête et continua sa route en marchant d'une démarche assurée, comme si le monde lui appartenait déjà.


Prise sur le fait [Ana & Sasha] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Prise sur le fait [Ana & Sasha] Icon_minitime