Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La pièce secrète [Jeremy & Juliet]

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:15
3 Septembre 2006

Juliet attendait le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor depuis une ou deux minutes dans un des nombreux couloirs de Poudlard. Adossée contre le mur en pierre, elle patientait tout en pensant avec joie à cette nouvelle année qui commençait. Elle était vraiment heureuse de revenir à Poudlard. D’ailleurs, elle ne savait pas si elle aurait été capable de surmonter tout ce qui lui tombait dessus en même temps sans l’aide de ses amis. En fait, elle ne savait pas si elle était capable de surmonter ça tout court. Mais la présence quotidienne des gens qu’elle aimait autour d’elle lui faisait vraiment du bien. Elle esquissa un léger sourire en songeant à tout ce qu’elle pourrait pendant cette année. Elle avait déjà établie une liste intérieurement. Bon, une trop grande liste, dont le quart n’était pas vraiment réalisable mais tout de même. La jeune fille bailla et étira son dos. Il fallait qu’elle bouge rapidement, sinon elle allait s’endormir sur place. Heureusement, peut de temps après que la rouge et or ait formulé cette pensée, le jeune homme arriva. N’ayant tout les deux pas cours juste après le déjeuné ils avaient décidé de partir se balader dans le château. C’était assez sympa comme programme, puis, Juliet aimait bien Jeremy, il était gentil, et puis cool aussi. De toute façon, en générale, la jeune fille aimait bien les Gryffondor.

Elle lui adressa un sourire éclatant et commença :

« Hey ! Salut Jerem ! Comment tu vas ?

Elle se redressa, se décolla du mur et poursuivit :

On va par où ? Et d’ailleurs… Aaaaah j’ai des fourmis dans le pied ! »

La Gryffondor secoua vigoureusement son pied droit en riant. Ah elle n’aimait pas ça, ça faisait des chatouilles ! Et Juliet était extrêmement chatouilleuse. Une fois cette sensation passée, la jeune fille, un sourire amusé toujours accroché aux lèvres.

« Désolée, mais j’aime pas ça du tout, ça fait des chatouilles. Bref, on y va ? Parce qu’on va prendre racine sinon hein. »

Elle se mit en marche, heureuse. Elle ne regardait pas vraiment où ils allaient, se contentant de marcher, de parler, de sourire souvent, de rire régulièrement. Elle se souvenait seulement qu’ils avaient prit à gauche tout au début.

« Alors Jer’, sinon, ça va comment la vie ? »

Elle lui adressa un sourire avant de reprendre la marche. Elle était vraiment bien, là aussi. Elle s’apprêtait à ajouter quelque chose de très spirituelle, ou pas d’ailleurs, lorsque…

CLAAAAAAAAC

La Gryffondor sursauta et se retourna vivement pour n’apercevoir qu’un mur lisse, sans aucune porte. Elle tenta de pousser de tout son poids contre le mur, en vain. Il ne semblait pas il y avoir une quelconque porte. Elle balaya rapidement la pièce du regard avant de se rendre à l’évidence : ils étaient enfermés.

« Bordel de troll, c’est quoi cette connerie ? »

La jeune femme tenta de pousser chaque mur, toujours sans succès. Elle regarda Jeremy, légèrement paniquée et déclara, tentant de masquer son stress :

« Sérieusement Jerem, dit moi que c’est une blague et que tu sais comment on sort d’ici. »

Elle n’y pouvait rien, elle n’aimait pas les endroits fermés. Juliet se laissa tomber sur le sol et tâcha de respirer calmement. Bon. Pas ne panique.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:44
Les mains dans les poches, Jeremy avançait dans les couloirs de Poudlard d'un pas conquérant tout en sifflotant une chanson moldue à la mode. Taylor avait passé l'été à écouter cette rengaine pop et Jeremy ne parvenait pas à la sortir de sa tête depuis trois jours. Il appliquait donc la méthode dite "A la volette" qui consistait à chantonner la mélodie pour essayer de se la sortir de la tête. Cela ne fonctionnait pas vraiment, mais qu'importe, c'était une belle journée ensoleillée, propice à la musique. Qui plus est, Jeremy n'avait pas cours ce matin et n'avait pas encore de devoirs. Il avait donc prévu de se promener dans les couloirs avec Juliet, histoire de bavarder et de reprendre possession des lieux après deux mois d'absence.

Ce fut donc un Jeremy de très bonne humeur qui rejoignit Juliet et qui répondit avec enthousiasme à son sourire éclatant.

"Salut Ju' ! Ca va super bien, et toi ? On peut aller où tu veux, peu importe !"

Il haussa les épaules en signe d'indifférence et éclata de rire devant les gesticulations de la jeune fille.

"Oui c'est horrible les fourmis ! T'as raison, marchons un peu, ça passera plus vite !"

Ils avancèrent au hasard dans les couloirs en discutant de tout et de rien pendant un moment. Un peu trop confiant en sa capacité à se repérer dans le grand château, Jeremy ne prit pas garde au chemin qu'ils avaient emprunté et ils se retrouvèrent bientôt dans une allée peu empruntée, qu'il ne connaissait guère. Ce tableau de l'Armée de Dumbledore, par exemple, il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu auparavant... Mais tout à sa discussion, il repoussa ce problème à plus tard. Bien mal lui en prit.

"Alors Jer’, sinon, ça va comment la vie ?"

"Plutôt bien, tu sais, la routi..."

CLAAAAAAAAC !

*Comment ça, CLAAAAAAAAC ?*

Un mur venait de se fermer derrière eux, les enfermant dans une salle inconnue. Jeremy fronça les sourcils et sortit sa baguette tandis que Juliet s'acharnait contre le mur pour tenter de l'ouvrir, en vain. La jeune fille finit par se laisser tomber à terre tout en lui demandant s'il savait comment sortir de là, d'un ton stressé.

"Non, je ne suis jamais venu ici et je n'ai jamais entendu parler de cette pièce", avoua-t-il à mi-voix en s'approchant du mur pour l'examiner.

A son tour, il pesa de tout son poids contre la surface lisse. On ne sait jamais, après tout il avait probablement plus de force dans les muscles que Juliet... Malheureusement, ses efforts ne furent pas plus couronnés de succès que ceux de la jeune fille. Sans grande conviction, Jeremy lança un timide "alohomora". Bien évidemment, il resta sans effets. Le jeune homme entreprit de faire le tour de la pièce en cherchant une sortie cachée. Mais il apparut bientôt qu'ils étaient enfermés...

Jeremy rejoignit Juliet et s'agenouilla devant elle, puis posa ses mains sur ses épaules. Il savait que certaines personnes supportaient mal d'être enfermés dans un espace clôt, et il semblait que Juliet en faisait partie. Il pouvait lire une lueur de panique dans ses yeux, et s'efforça d'être rassurant, même s'il n'avait pas la moindre idée de la façon dont ils allaient sortir de là.

"T'inquiète pas, Juliet, on va trouver un moyen de sortir de là. Il y a sûrement un mécanisme à déclencher quelque part, ou alors il faut simplement attendre que le mur se rouvre de lui-même...Ca va bien se passer, d'accord ?"

Il lui fit un sourire rassurant, puis lâcha ses épaules et s'assit à côté d'elle tout en détaillant la pièce du regard.


HRP : je te laisse décrire la salle si tu en as envie, elle peut être complètement vide ou avoir des meubles, des décorations, des objets magiques non identifiés...Comme tu préfères La pièce secrète [Jeremy & Juliet] 1770242605


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:40
C’était une petite pièce. Quelques mètres, tout au plus. Les murs étaient lisses, sans décoration apparente. A l’exception d’un, sur lequel était accroché un petit tableau, représentant une conversation entre trois bonhommes. Le mobilier était très limité. Un vieux canapé dont les ressorts ressortait, une table en bois et un ancien grimoire posé dessus. Une pièce étrange, qui dégageait quelque chose d’inexplicable. Et d’ailleurs, que faisais une pièce comme celle-ci à Poudlard ? Bizarre…

Alors que Jeremy tentait à son tour de pousser les murs de la pièce, Juliet quant à elle essayait de se calmer. Pas de panique, elle était dans une pièce fermée, soit, mais pas seule. Inspirer, expirer, inspirer, expirer. Calme. Lorsque le capitaine de l’équipe de Quidditch s’agenouilla près d’elle pour la rassurer, elle lui fit un pale sourire avant de débuter, d’une voix encore légèrement tremblante :

« Je… Oui tu as raison, désolée. Je n’aime juste pas être enfermée, c’est vraiment quelque chose qui me fait peur et… Bref, je vais survivre hein ? On n’est pas des Gryffondor pour rien après tout ! » s’exclama-t-elle avec une assurance factice.

Reprenant une grande inspiration elle tenta une nouvelle fois de faire un grand sourire au Gryffondor, en vain.

« Merci » souffla-t-elle, faisant références aux paroles réconfortantes qu’il avait proféré quelques minutes auparavant.

Elle fronça les sourcils et se concentra. Elle allait sortir, de toute façon. C’était certain. Cependant, elle demanda :

« Bon, je vais me lever. Et on va trouver comment sortir de là mais par contre… Ca te dérange si on parle ? Enfin, si je parle au moins ? Parce que l’enfermement et le silence… C’est pas trop mon truc. Bon, remarque, de toute façon je parle toujours donc… »

Elle se releva en entreprit de regarder partout. Sous le canapé, sur le tableau, sur les murs, dans les moindres recoins. Rien. La panique envahit à nouveau la jeune fille avant qu’elle lui intime de s’en aller, prenant à deux mains son courage de Gryffondor. Ils étaient enfermés ici. Mais s’il y avait un moyen d’y entrer, il y avait forcément un moyen d’y sortir ! Tâtant les murs, elle commenta :

« C’est vraiment étrange comme pièce… Je veux dire, qu’est-ce qu’elle fait à Poudlard ? C’est pas normal quoi. Ca fait film d’horreur cette scène, atroce. Bref, euh… Je ne sais pas trop comment on va s’en sortir là… Mais on va s’en sortir ! Je veux dire, c’est obligé, parce que… Parce que rien du tout, c’est obligé, c’est tout. »

Elle respira un grand coup, reporta son attention sur son ami et questionna :

« D’ailleurs, avant qu’on se fasse enfermer dans cette salle, tu allais répondre à ma question. Alors, quoi de neuf ? »

Elle allait continuer à débiter des âneries le temps qu’ils sortent de cette pièce. Parce que sinon, ça craignait pour sa santé mentale. Ou pour ses nerfs, plutôt.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:33
Face aux paroles rassurantes de Jeremy, Juliet tenta de faire bonne figure et lui annonça qu'elle n'aimait pas être enfermée, avant de faire appel au légendaire courage des Gryffondor. Jeremy haussa les épaules quand elle le remercia et répondit :

"Hé, c'est normal. T'as pas à être désolée, on a tous des trucs qui nous font peur."

Pendant que la jeune fille se levait et recommençait à examiner tous les recoins de la salle, Jeremy essaya de se rappeler de cette pièce, en vain. Il savait à peine dans quelle partie du château ils se trouvaient, et ne se rappelait pas avoir jamais entendu parler d'élèves enfermés dans une pièce qui ressemblait au vieux bureau d'un professeur disparu depuis des siècles... Juliet décida d'affronter la situation en discutant, ce qui n'était pas vraiment étonnant étant donné son débit de paroles habituel.

"Pas de soucis", répondit-il, "notre conversation va être tellement passionnante que tu ne voudras même plus sortir de la pièce de toute façon !"

Malgré son ton faussement joyeux, Jeremy commençait à être sérieusement intrigué et un peu agacé par la situation. Il se remit sur ses pieds et se dirigea nonchalamment vers la table. Il saisit le grimoire poussiéreux qui s'y trouvait et alla s'affaler dans le canapé, qui protesta avec moult grincements. Malheureusement, Juliet ne paraissait pas plus détendue.

"Mais oui, on va s'en sortir. Au pire, si on ne trouve pas la sortie tous seuls, quelqu'un finira bien par s'apercevoir de notre absence et par prévenir les professeurs. Personne n'est jamais resté enfermé bien longtemps à Poudlard !"

Sur ce dernier point, il n'était pas sur de ce qu'il avançait mais il sentait que Juliet avait besoin d'optimisme. D'ailleurs, la jeune fille semblait rechercher une distraction puisqu'elle lui demanda à nouveau ce qu'il avait de neuf à raconter.

"Oh, eh bien, euh... rien de spécial. Ça fait bizarre de me dire que c'est ma dernière année à Poudlard... D'un côté je suis triste que ça soit la fin, mais de l'autre j'ai hâte de passer à la suite. Faut dire que je suis un peu fâché contre mes potes de dortoir, j'ai parfois l'impression qu'ils ont un âge mental de douze ans... Tiens d'ailleurs, je voulais te demander, tu ne sais pas si Olivia se serait amusée à raconter des âneries sur moi ? Sur, euh, sur..."

Jeremy rougit légèrement puis finit par cracher le morceau :

"Sur ma vie sentimentale, enfin, tu vois. Je sais que c'est ta meilleure amie et puis moi aussi je l'aime beaucoup, mais si ça vient d'elle, c'est vraiment pas cool..."

Jeremy ne jugea pas utile de préciser de quels rumeurs il parlait, puisqu'elles concernaient en partie Juliet et qu'il espérait qu'elles ne lui soient pas parvenues aux oreilles. Si la réponse était négative, il creuserait la piste Swann, mais il craignait qu'Aaron l'envoie balader...

"Enfin, bref, c'est pas très grave tout ça. Sinon, mon frangin me manque déjà. C'est bizarre, plus il grandit et plus on est proches... D'habitude on dit que les frères et soeurs sont toujours en train de se tirer dans les pattes, mais faut croire qu'on échappe à la règle. Comme Léah et toi, non ? Comment elle va, d'ailleurs ?"

Le jeune homme cessa de parler, dans l'attente d'une réponse, et ouvrit enfin le grimoire, faisant s'envoler un nuage de poussière.


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:12
Alors qu’elle venait de le remercier pour les paroles rassurantes qu’il lui avait prodiguées quelques minutes plus tôt, Jeremy déclara qu’elle n’avait pas à être désolée, précisant également que tout le monde avait le droit d’avoir peur de certaine chose. A l’entente de cette phrase, Juliet ne pu retenir un haussement d’épaule. Elle le savait, ça. Elle avait peur d’être enfermée, elle avait peur pour sa sœur, pour sa mère. On pouvait aussi dire qu’elle avait peur du silence, ou plutôt qu’elle le fuyait. Mais elle ne pouvait pas montrer ça. Elle ne pouvait que rarement dévoiler ses faiblesses. Parce qu’elle avait toujours été celle qui rassure et non celle qu’on rassurait. Parce qu’elle avait toujours était forte. Et parce qu’elle devait être forte. Pour elle, pour sa sœur, pour sa famille. Mais Merlin que c’était dur, par moment. Surtout en ces jours, lorsque quasiment rien n’allait comme elle le voulait. Reportant son attention sur le rouge et or, elle répondit :

« Tu sais, les faiblesses, c’est quelque chose que j’ai toujours dû cacher. Parce que j’ai toujours eu le rôle de la personne forte, dans ma famille. Avec l’handicap de Leah et… tout ça, c’est toujours moi qui ait prit sur moi pour supporter. Alors… Disons que je n’y suis pas vraiment habituée. »

Adressant un sourire d’excuse au garçon, elle se leva et se mit à chercher la sortie. Légèrement mal-à-l’aise, elle baissa la tête, fixa le sol pendant quelques secondes puis releva la tête, reprenant ses recherches. A la fois effrayée de devoir rester là encore longtemps et agacée par le château qui venait de les prendre au piège, la Gryffondor s’arrêta en plein milieu de la petite pièce, regardant autour d’elle. A ce moment même, Jeremy affirma que leur conversation allait être tellement passionnante qu’elle ne voudrait même plus sortir de cette pièce. La jeune femme émit un petit rire avant de répondre :

« Alors ça je n’en doute pas ! Nos conversations sont toujours passionnantes, de toute façon, n’est-ce pas ? »

Bon, pas forcément passionnantes mais elle comprenait ce qu’elle venait de dire. Regardant son ami s’asseoir sur le canapé, Juliet fit de même, faisant grincer le canapé. Ne répondant pas lorsqu’il déclara qu’ils allaient s’en sortir, la Gryffondor s’intéressa au grimoire que le jeune homme tenait entre ses mains. Cela ne semblait être qu’un simple manuel de cours, pourtant la jeune femme était persuadée qu’il était bien plus intéressant que ses livres scolaires !
Jeremy la sortit alors de ses pensées, commençant un petit monologue. Si Juliet sourit à l’évocation de ses amis de dortoir, son sourire disparu bien vite lorsque le capitaine de Quidditch des rouges et or l’informa que quelqu’un s’était amusé à raconter des choses sur sa vie sentimentale. Hum, oui, Juliet en avait eu vent mais ce n’en était pas formalisé pour autant. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait entendu son nom, généralement accolé avec celui de quelqu’un d’autre, Killian notamment. Ne savant cependant pas si le jeune homme était habitué aux rumeurs, elle hocha doucement la tête tout en prenant la parole :

« Oui, j’en ai entendu parler… Et euh, du coup, je voulais te dire de ne pas te tracasser ou je ne sais quoi pour ce que je pourrais en penser hein. Je veux dire, je crois que je me suis habituée aux rumeurs. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu mon nom dans les conversations. Généralement avec celui de Killian, ou de je ne sais pas qui. Je dois faire une bonne cible pour les rumeurs, visiblement. Enfin bref, tout ça pour te dire que personnellement je me fiche totalement de ce qu’on peut bien raconter sur nous. »

Elle lui sourit et reprit :

« Après, pour Olivia… Euh, je dois dire que je n’en sais absolument rien. Je lui demanderais, si tu veux, par contre. »

Jeremy aborda ensuite sa relation avec Taylor, son petit frère que Juliet avait rencontré lors du barbecue qu’ils avaient organisé cet été. Visiblement, ils devenaient de plus en plus proche. Le Gryffondor mentionna ensuite Leah, sa petite sœur, lui demandant si c’était la même chose pour elles et s’enquit ensuite de savoir comme elle allait.

« C’est la même chose pour Leah et moi. J’ai passé la majorité de mes vacances avec elle et c’était vraiment génial. Je lui ais promis de lui acheter un mouton, d’ailleurs. Foutue promesse, ça s’achète où les moutons ? Sinon elle… Elle va. Je ne peux pas dire qu’elle va super bien, la rentrée ça a toujours été assez dur pour elle. Enfin remarque, je suis bien contente qu’elle soit à Poudlard parce que… Enfin, bref. Mais elle est de plus en plus ouverte aux autres. Pas énormément hein, mais c’est déjà beaucoup pour elle.

Lui adressa,t un nouveau sourire quelque peu moins éclatant que le précédant, elle regarda ensuite l’ouvrage qu’il tenait dans ses mains avec curiosité. Alors qu’elle allait lui demander, le jeune homme l’ouvrit, faisant se soulever un nuage de poussière. Après avoir frotté pendant quelques secondes ses yeux, elle se concentra sur le grimoire. Elle tenta de déchiffrer les inscriptions et fronça les sourcils.

« Mais c’est quoi ce livre ? »
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:01
"Toujours !", s'exclama Jeremy en réponse à Juliet qui affirmait que leurs conversations étaient toujours passionnantes. Bon, ce n'est pas non plus comme s'ils avaient eu des milliers de conversations dans leur vie non plus, mais c'était vrai que Jeremy ne s'ennuyait jamais avec la jeune fille. Il se remémora avec amusement le fameux cours de drague qu'ils avaient donné à Irving ou encore les bons moments passés au barbecue durant l'été.

Jeremy se poussa un peu pour laisser de la place à Juliet sur le canapé et l'écouta avec attention tandis qu'elle parlait des rumeurs. Un sourire fleurit sur ses lèvres lorsqu'elle lui dit être une bonne cible pour les rumeurs. C'était vrai que la septième année avait une réputation pour le moins sulfureuse, ce qui lui donnait qui ne correspondait pas vraiment à la jeune fille intéressante et intelligente qu'elle était.

"Bon, si tu t'en fiches, alors moi aussi", répondit-il en haussant les épaules.

Il l'écouta alors parler de sa petite soeur avec intérêt, riant à la mention du mouton. C'était un peu bizarre comme cadeau pour une jeune fille, à son humble avis, mais il savait que Juliet aimait faire des bizarreries de temps en temps alors il ne dit rien. Il fut heureux d'entendre que Léah semblait s'ouvrir plus aux autres, mais une phrase de Juliet le laissa perplexe.

"Enfin remarque, je suis bien contente qu’elle soit à Poudlard parce que… Enfin, bref."

Que voulait-elle dire par là ? Il n'eut cependant pas l'opportunité de la questionner puisque Juliet s'intéressa au vieux grimoire. Jeremy était maintenant plus intéressé par leur conversation que par la façon dont ils allaient sortir de là, mais il fit l'effort de s'intéresser au livre. Jeremy en tourna quelques pages poussiéreuses et constata avec étonnement qu'il ne s'agissait pas là de l'alphabet qu'il connaissait.

"C'est quoi ça, des runes anciennes ?"

Il tourna encore quelques pages et vit quelques gravures illustrant des espèces de monstres à moitié humains. Il fronça les sourcils.

"Plutôt effrayant", commenta-t-il, "Tu as pris runes, en option ? Parce que je suis incapable de déchiffrer ça..."

Il balaya la pièce du regard, un sombre pressentiment s'insinuant lentement en lui. Il y avait quelque chose de très étrange dans cette pièce. C'était comme si Juliet et lui avaient pénétré dans un lieu interdit, privé, auquel ils n'auraient pas du avoir accès. Il espérait que la solution pour en sortir ne se trouvait pas dans ce grimoire, parce que si c'était le cas, ils étaient enfermés pour longtemps... Comme toujours, Jeremy eut recours à une tentative d'humour pour dissiper son malaise et pour alléger l'atmosphère.

"Si ça se trouve, Virtanen est un vampire et on se trouve dans son antre. C'est là qu'il vient boire le sang de ses victimes, entre deux cours..."

*Ouais, très rassurant, Jeremy, bravo...*

Jeremy chercha en vitesse quelque chose de plus léger à dire, mais rien ne lui vint. Ses pensées ne cessaient de revenir sur les précédentes paroles de Juliet. Le fait qu'elle ait le rôle de la personne forte dans sa famille, les difficultés de Léah... Juliet lui paraissait toujours si pleine d'entrain et de vie qu'il en oubliait parfois qu'elle avait des problèmes, comme tout le monde, et qu'il devait lui arriver de se sentir dépassée par tout ça. Et lui, il avait envie de lui parler et de l'aider, mais il se savait parfois si maladroit qu'il hésitait. Enfin, il se décida et brisa le silence.

"Qu'est-ce que tu voulais dire tout à l'heure ? Pourquoi tu es contente que Leah soit à Poudlard ?"

Conscient que son ton pouvait paraître un peu abrupt, il passa une main nerveuse dans ses cheveux et ajouta :

"Je suis désolé si je parais indiscret, c'est juste que...enfin, tu sais. Je suis là si tu veux parler."

Sur ces paroles si banales, Jeremy baissa la tête et tourna quelques pages du grimoire. Non pas qu'il puisse en comprendre grand chose, cela dit...


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:28
Juliet adressa un clin d’œil au jeune homme lorsqu’il confirma qu’ils avaient toujours des conversations passionnantes. Elle repensa quelques secondes au cours de drague qu’ils avaient donné à Irving avec Killian l’année dernière. Elle se retint de rire, se remémorant les conseils que le Serpentard lui avait prodigués. Conseils qui avec un peu de chance jamais mit en pratique, du moins, l’espérait-elle. Parce qu’elle doutait fortement que Nora apprécie encore Irving s’il devenait comme Killian… Chassant ses pensées, elle approuva d’un hochement de tête les paroles de Jeremy lorsqu’il lui dit que si elle se fichait des rumeurs qui couraient, alors lui aussi.

« C’est exactement ce qu’il faut faire… Tenter de démentir les rumeurs ne fait qu’en relancer de nouvelles, j’ai déjà essayé, un jour, je ne suis pas certaine que j’aurais dû, au final » ria-t-elle, d’anciens souvenirs remontant à la surface.

Après avoir parlé pendant quelques minutes de sa petite sœur, la rouge et or s’intéressa au grimoire. Il était vraiment étrange. Ancien, recouvert de poussière et écrit dans un alphabet qu’elle ne connaissait absolument pas. Des symboles étranges, des animaux effrayant dessiné avec soin, et plusieurs dessins étaient tracés sur les pages. Lorsque le capitaine de Quidditch proposa les runes anciennes, la septième année hocha la tête.

« Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d’autre… »

Jeremy tourna ensuite quelques pages, s’arrêtant à un moment sur une page où était croqués des monstres à moitié humains.

« Huuum, sympa comme bouquin, dis moi… » murmura-t-elle, avant de reprendre : « Non, je n’ai pas prit Etude des runes en options… Et évidemment c’est en runes. Pas en anglais, c’est beaucoup trop facile sinon, vois-tu » Termina la rouge et or en soupirant en même temps qu’elle souriait.

Cette pièce était vraiment étrange. L’ambiance qui y régnait également. Et le livre n’arrangeait rien. Le jeune homme tenta de faire une tentative d’humour, supposant que cet endroit était le repère du Professeur Virtanen qui venait boire ici le sang de ses victimes entre deux cours. Après avoir rit franchement à la plaisanterie, la jeune femme tenta de reprendre son sérieux, analysant les différents éléments.

« Bon… Visiblement personne ne vient plus dans cette pièce depuis longtemps… Ou alors si quelqu’un vient, il ne consulte pas le grimoire, vu que celui-ci est couvert d’une bonne couche de poussière... Hum… Bon, on ne pige rien aux runes, mais peut être que les dessins… » Elle observa attentivement un dessin avant de reprendre « Bon c’est un monstre, ça c’est certain… Genre tu crois qu’on enfermait des monstres dans cette pièce ? Euh… Des loups-garous peut-être ? Genre ils venaient là pour leur transformation ? Ou un truc du genre ? Bah c’est carrément galère de déchiffrer ce bouquin ! »

Elle venait elle-même de s’étonner avec sa logique. On se serait cru un instant dans une série policière qui passait par moment le soir à la télévision…
Un grand silence s’abattit sur la pièce. Un silence lourd que Jeremy s’empressa de combler, lui demandant ce qu’elle avait voulu dire lorsqu’elle avait mentionné qu’elle était heureuse que Leah soit à Poudlard. S’excusant ensuite d’être indiscret il lui dit ensuite qu’il était là si elle avait besoin de parler. Touchée, elle ne répondit pas, se contentant de rester les yeux baissés sur le livre, regardant le livre sans le voir, perdue dans ses pensées.

Elle avait besoin de parler à quelqu’un. Evidemment qu’elle en avait besoin. Surtout depuis qu’elle ne pouvait plus se confier à sa mère. Et sans vraiment savoir pourquoi, elle trouvait en la personne de Jeremy un ami à qui elle pouvait se confier. Une présence rassurante et stable. Elle avait seulement du mal à s’épancher sur ses problèmes. Préférant se taire, oublier ce qui la faisait souffrir… Jusqu’à ce qu’un jour, elle craque.
Se mordillant la lèvre inférieure, elle ferma les yeux, les rouvrit, ouvrit la bouche pour prendre la parole, la referma, prit une longue inspiration, et commença :

« Je… J’ai des problèmes chez moi. Enfin, tu es au courant pour la famille du côté de ma mère, et pour l’handicap de Leah mais… J’ai des problèmes avec mes parents… Enfin non, pas des problèmes, je… C’est compliqué ma… »

Cessant brusquement de parler, elle chercha ses mots. Ce n’était pourtant pas vraiment compliqué à dire. Et pourtant c’était l’une des choses qu’elle avait le plus de mal à expliquer. Envahie par la tristesse qu’elle tentait de repousser depuis qu’elle avait apprit la nouvelle, Juliet murmura :

« Ma mère fait une dépression. »

Les yeux fixés sur le sol, elle tentait de retenir ses larmes qui menaçaient de couler. Sa gorge s’était serrée juste après qu’elle eut prononcé cette phrase si bien qu’elle n’était pas sure de pouvoir prononcer un autre mot.
Tournant son visage vers celui du jeune homme, Juliet évita cependant son regard.
Prononcer cette phrase dans sa tête et la dire à voix haute était définitivement différent. Et c’était maintenant, alors que d’un coup elle venait de craquer et de faire ressurgir tous les sentiments qu’elle avait enfouit à la surface qu’elle s’en rendait compte. La détresse devait se lire sur le visage de la rouge et or. Elle s’apprêtait à tenter un vague sourire, lorsqu’un sanglot s’échappa de sa gorge.

Pauvre Juliet, ta joueuse aussi en a marre de te rendre triste tout le temps… Bon, courage, un jour, tout ira bien mieux.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:49
Jeremy grimaça lorsque Juliet lui confirma ne pas avoir choisi l'étude des runes. Voilà qui n'était pas pratique, il n'avait pas la moindre idée de comment sortir d'ici... Enfin, avec un peu de chance, la solution n'avait rien à voir avec ce bouquin effrayant que l'on aurait dit sorti tout droit de la Réserve. Jeremy fut content néanmoins de parvenir à faire rire Juliet avec sa blague sur Virtanen, et rit à son tour lorsqu'elle mentionna les loups-garous.

"J'en doute", répondit-il avec amusement. "Si des loups-garous venaient passer la pleine lune ici, cette salle serait dans un autre état, crois-moi. Ce canapé aurait été réduit en charpie depuis bien longtemps !"

Heureusement, Juliet ne l'envoya pas balader lorsqu'il lui posa la question sur sa soeur. Ce n'était pas vraiment le genre de la jeune fille, de toute façon, mais il fallait bien reconnaître que Jeremy se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Détachant son regard du grimoire, Jeremy observa Juliet qui semblait hésiter, chercher ses mots. Il fut alors désolé d'apprendre que son intuition avait été bonne, et qu'il y avait effectivement quelque chose qui l'attristait. Des problèmes de famille... décidément, Juliet semblait les enchaîner. Elle n'avait vraiment pas de chance, songea-t-il en l'encourageant du regard.

"Ma mère fait une dépression."

Un silence suivit ses paroles, pendant lequel Juliet fixa le sol avant de se tourner vers Jeremy. Celui-ci cherchait vainement quelque chose de réconfortant à dire, mais comme souvent lorsqu'il se trouvait confronté à la détresse d'autrui, il ne savait que dire, que faire... Après tout, que connaissait-il sur la dépression ? Rien, personne dans son entourage n'avait du y faire face. La seule chose qu'il pouvait deviner, c'est que la vie familiale pour Juliet ne devait pas être facile tous les jours, entre une petite soeur autiste et une mère en dépression...

Son coeur se serra lorsqu'il discerna les larmes dans ses yeux, et entendit son sanglot.

"Oh, Juliet...", murmura-t-il d'un ton désolé.

Les mots de réconfort s'étranglèrent dans sa gorge et il se contenta de franchir l'espace qui les séparait pour l'entourer de ses bras. Décidément, c'était la deuxième fois que la jeune fille pleurait à cause de ses questions, à croire qu'il était doué pour évoquer les sujets sensibles... D'un autre côté, elle n'en aurait pas parlé si elle n'en avait pas éprouvé le besoin, pas vrai ? Parfois cela faisait du bien de laisser simplement libre cours à ses émotions, pour se sentir mieux ensuite. Il s'abstint de paroles pendant quelques minutes, caressant doucement la chevelure brune/châtain/blonde (rayer les mentions inutiles) de la jeune fille, puis s'écarta et reprit sa place.

"Je suis sincèrement désolé, j'espère qu'elle vite va aller mieux... Est-ce que...est-ce qu'il y a une raison particulière à sa dépression ? Cela dure depuis combien de temps ?"

Tout à leur discussion, il en avait oublié qu'ils étaient censés trouver un moyen de sortir d'ici. Après tout, ce canapé était aussi bon qu'un autre pour s'épancher... Du moins, jusqu'à ce qu'ils commencent à mourir de soif et de faim.


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:44
Juliet n’aimait pas le silence. Elle trouvait cela effrayant, pesant et lourd. Pourtant, alors qu’elle venait d’avouer à Jeremy que sa mère faisait une dépression et que le silence venait de s’abattre sur la petite pièce, elle trouvait cela presque rassurant. Les larmes lui montèrent aux yeux et un sanglot s’échappa de sa gorge. Le jeune homme murmura un « Oh, Juliet… » avant de parcourir l’espace qui les séparait pour la serrer dans ses bras. Laissant sa tête reposer sur l’épaule du capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, ce dernier lui caressa doucement sa chevelure châtain (Et pas blonde, s’il vous plait). Tandis que des larmes silencieuses coulaient sur ses joues, la jeune femme se mordit la lèvre inférieur, bien décidée à ne pas se mettre à sangloter.

Après quelques minutes passées ainsi, Jeremy s’écarta et reprit sa place. Essuyant ses larmes avec le revers de sa main, la rouge et or ramena ses genoux contre elle et les encercla avec ses bras. Ca lui avait mal, de lui dire. Ca lui avait fait mal autant que ça lui avait fait du bien. Mal, parce que ça lui rappelait l’affreuse réalité, bien, parce qu’enfin elle avait pu se confier.

"Je suis sincèrement désolé, j'espère qu'elle vite va aller mieux... Est-ce que...est-ce qu'il y a une raison particulière à sa dépression ? Cela dure depuis combien de temps ?"

Passant une main dans ses cheveux, Juliet prit quelques secondes avant de répondre, ayant trop peur de se remettre à pleurer si elle prenait la parole trop tôt.

« Je… Je ne sais pas vraiment quand ça a commencé. Elle était déjà comme ça lorsqu’on est revenu de Poudlard, Leah et moi. Je crois… Je crois que son état s’est amélioré pendant les vacances, enfin, un peu… Une raison particulière ? Mon père m’a parlé d’un problème qu’elle aurait eu à l’hôpital. Mais il n’a rien voulu me dire de plus. Déjà que j’ai dû le forcer à me dire ce qu’elle avait… »

Se remémorant la discussion qu’elle avait eu avec son père, la Gryffondor esquissa une grimace. * Ce ne sont pas tes affaires, Juliet… Tu n’as pas à être au courant… Ta mère fait une dépression. *.

Reportant son attention sur Jeremy, les yeux encore humides et les traces de ses larmes encore visible sur ses larmes. Décidant de, pour une fois, confier tout ce qu’elle avait sur le cœur, elle poursuivit, murmurant presque :

« Alors tu vois, c’est pour ça que je ne peux me permettre de me lamenter sur mon sort. Parce que je la personne considérée comme « forte » dans ma famille. Celle qui rassure les autres, celle qui défend sa sœur, celle qui tient tête à ses oncles et tantes. Mais je crois que je n’y arrive plus. Par moment, ça devient, trop difficile. »

Surtout en ce moment. Sa mère en dépression, l’handicap de sa sœur, l’accident de Pilli. Et même ses sentiments qu’elle s’était découvert pour Killian.

« Autant te dire que pour plusieurs raisons, ma vie n’est pas super facile eb ce moment. » déclara-t-elle.

Clignant des yeux pour empêcher de nouvelles larmes de monter, elle demanda, la voix légèrement enrouée :

« Puisqu’on en est aux confidences, il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ? »

Autant tout dire maintenant, après tout.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:34
Jeremy attendit patiemment que Juliet lui réponde, conscient que son amie était encore bouleversée par ses confidences. Elle finit par lui raconter le peu qu'elle savait de la dépression de sa mère. Visiblement, ses parents ne lui en avaient pas beaucoup dit, probablement désireux de la protéger de tout ça. Mais Juliet semblait malgré tout endosser le rôle de la personne forte de la famille, qui encaissait tout sans rechigner... Jusqu'à ce qu'elle craque. Cela n'étonnait guère Jeremy, qui avait déjà eu l'occasion de voir cet aspect de sa personnalité. Elle préférait afficher enthousiasme, optimisme et bonne humeur, sans laisser paraître ses problèmes. Même là, dans cette pièce à l'abri des regards, elle semblait réticente à montrer ses larmes à Jeremy.

Pour finir, Juliet orienta la conversation sur Jeremy en lui demandant s'il avait, lui aussi, des confidences à faire. Cependant, Jeremy décida de rebondir sur ses paroles précédentes :

"Tout le monde a besoin de se lamenter sur son sort de temps en temps, Juliet. Ce qui affecte tes proches t'affecte aussi, c'est normal. Cela ne fait pas de toi quelqu'un de faible, au contraire... Tu es quelqu'un de fort, d'ailleurs, tu m'impressionnes tu sais."

Il lui adressa un sourire tranquille avant de réfléchir à sa question.

"Des confidences, hein ? Hum, tu sais, quand je t'écoute parler je trouve que j'ai beaucoup de chance. Je n'ai pas...bon, c'est vrai que ma vie familiale est un peu agitée parfois, surtout en ce moment d'ailleurs... mais je n'ai vraiment pas à me plaindre."

C'était vrai qu'à côté des problèmes de Juliet, les siens semblaient bien dérisoires. Ce qui le tourmentait le plus, c'était l'ambiance délétère qui avait régné tout l'été chez lui. Oh, il lui avait fallut un bon mois pour réaliser que les choses étaient pires que d'habitude. Après tout, les relations familiales avaient commencé à se dégrader plus d'un an auparavant, mais Jeremy avait mis ça sur le compte de la découverte que Taylor était un cracmol... Cependant, désormais, cette explication ne tenait plus. Jeremy avait trouvé son frère particulièrement heureux pendant ces vacances, et il savait que la petite Diggory n'y était pas pour rien...

Fatigué de recevoir des réflexions maternelles peu amènes, et surtout lassé par les disputes entre ses parents, Jeremy avait fini par fouiner. Son père et sa mère avaient toujours eu une relation des plus conflictuelles, aussi avait-il appris jeune à ne pas prêter attention aux éclats de voix... Mais sa mère était si souvent absente "pour le travail" que Jeremy avait fini par trouver cela suspect. Alors il avait piqué les oreilles à rallonge de Taylor et avait...il avait honte rien que d'y penser...il avait un peu espionné une discussion parentale. Mais il n'avait rien appris de concluant, si ce n'est que son grand-père était malade. Jusque là rien de nouveau, le vieux sorcier se battait avec la maladie depuis longtemps, et il ne voyait pas en quoi cela pouvait bien affecter les relations de ses parents... Cette séance d'espionnage avait eu lieu la veille de la rentrée, aussi Jeremy était-il reparti à Poudlard frustré et bien décidé à oublier ces intrigues familiales.

Jeremy hésita une seconde à confier son sujet de préoccupation, puis décida que cela aurait au moins le don de changer les idées de Juliet. Et puis cela lui ferait du bien, à lui aussi, de sortir ces idées de sa tête.

"La seule chose qui me turlupine en ce moment, c'est les disputes incessantes entre mes parents... Au début je pensais que le problème venait de moi, parce que ma mère n'arrêtait pas de m'engueuler, mais j'ai fini par réaliser que ce n'était qu'un...effet secondaire, en quelque sorte. Je me demande s'ils ne vont pas finir par se séparer, un jour. Bientôt. J'ai toujours cru que leurs disputes étaient normales, qu'elles faisaient partie de leur...passion, de leur amour, d'une certaine manière. Mais je crois que je me suis trompé. Peut-être qu'ils ne sont pas heureux."

Il haussa les épaules et sourit doucement :

"Enfin, c'est leur problème, ils sont assez grands pour gérer ça. Du moment que mon frère va bien, moi, je suis heureux."

Tournant la tête vers Juliet, il remarqua que ses joues portaient encore les traces des larmes qui y avaient coulé. Il tendit le bras et lui ébouriffa les cheveux en un geste affectueux.

"Bon, il y a eu assez d'histoires tristes et de larmes dans cette pièce sinistre, tu ne crois pas ? Passons à des confidences plus joyeuses..."

Il se pinça les lèvres et réfléchit à un sujet de conversation susceptible de redonner le sourire à son amie. Il se sentait prêt à lui parler de n'importe quoi, ou presque. Jeremy avait l'intuition qu'il pouvait faire confiance à Juliet, parce qu'elle s'était livrée à lui avec sincérité, sans retenue. Un sourire malicieux fleurit alors sur ses lèvres. Il avait bien une anecdote futile et croustillante à lui raconter, et puisque c'était une fille, elle devait bien aimer les anecdotes futiles et croustillantes...

"Hé, tu sais quoi, je vais te livrer un scoop sur moi-même. Intriguant hein ! Bon, c'est rien de passionnant, mais tu seras la seule à le savoir... Alors voilà. Tu sais, la rumeur selon laquelle j'aurais passé une nuit avec Kelsey ? Eh ben...c'est vrai."

Le silence s'abattit une seconde sur la pièce, avant qu'il n'ajoute avec un peu de précipitation :

"Enfin, c'était qu'une fois, tu vois. C'est pas comme si ça allait se reproduire. Parce que..."

Puis son cerveau décida que les confidences, ça suffisait maintenant, et Jeremy s'interrompit en haussant les épaules à nouveau, les joues rosies.

"Enfin voilà."


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:25
Elle avait le droit de se lamenter. Elle en avait besoin. Et ce n’était pas ça qu’elle était faible. Jeremy venait de prononcer exactement ce que Juliet avait besoin d’entendre. Exactement ce qu’elle avait toujours eu besoin d’entendre d’ailleurs. Trois phrases. Trois phrases qui venaient de la libérer d’un poids qui pesait sur elle depuis bien trop longtemps. Intérieurement, tout lui semblait bien plus clair. Elle n’était en rien obligée de jouer ce rôle qu’elle s’était elle-même attribuée depuis quelques années. Elle n’avait pas à s’obliger à ça. Si elle défendait sa petite sœur c’était parce qu’elle le voulait, parce qu’elle l’aimait, et non parce qu’elle le devait. Si elle tenait à rester forte, c’était autant pour elle que pour les autres. Et surtout, elle n’avait pas à tout refouler. Elle n’avait pas à refouler ses sentiments, ni ses émotions.
Son corps se décontracta et la jeune femme esquissa un sourire lorsque Jeremy déclara qu’elle l’impressionnait.

« Tu sais, ça me fait plaisir que tu me dises ça… Enfin, je veux dire, je sais bien que les hum… Avis sur moi à Poudlard sont particulièrement mitigés. Bon, je m’en fou carrément hein. Mais ça me fait plaisir. Et puis tu sais, tu m’impressionnes aussi. » Elle ajouta « Et… Merci. Vraiment, merci. Tu n’imagines même pas à quel point c’était important pour moi ce que tu viens de dire. »

Non, il n’imaginait sans doute pas qu’en trois phrases il avait quasiment réussit à libérer Juliet d’un poids qu’elle avait depuis des années. Quasiment. Il lui faudrait encore du temps.
Gardant le silence lorsque Jeremy commença à parler, déclarant que lorsqu’il l’entendait parler, il trouvait qu’il avait beaucoup de chose, elle l’écouta cependant avec attention lorsqu’il se mit à parler de sa vie familiale. Il sembla hésiter, puis décida de se confier. Ne voulant pas l’interrompre dans sa tirade, la Gryffondor se contenta de rester muette, attendant la fin du récit. Jeremy semblait craindre une séparation de ses parents, ces deux derniers se disputant régulièrement. La rouge et or n’avait jamais eu à faire face à ce genre de situation. Son père et sa mère avait certes déjà eu des disputes, jamais elle n’aurait mit en doute leur amour l’un pour l’autre. Se rapprochant de son ami, elle passa son bras autour de son cou avant de murmurer :

« Si jamais tu as besoin de parler, je suis là, tu sais. Je suis certaine que cette année va être géniale pour toi. Et ne me demande pas pourquoi, je le sais… Ouais, je ne t’avais pas dit que j’avais un don extraordinaire en Divination ? »

Déposant une bise parfaitement amicale sur la joue de Jeremy, la jeune femme regagna sa place initiale en adressant un sourire au capitaine de l’équipe de Quidditch des Gryffondor. Ce dernier tournant la tête vers elle lui ébouriffa les cheveux en décrétant qu’il y avait déjà eu assez d’histoire triste et de larme dans cette pièce.

« Je suis totalement d’accord ! Surtout si Virtanen vient boire le sang de ses victimes ici… Mais oui, passons à des confidences plus joyeuses ! »

Elle le vit réfléchir, puis lui confier, avec un sourire amusé :

"Hé, tu sais quoi, je vais te livrer un scoop sur moi-même. Intriguant hein ! Bon, c'est rien de passionnant, mais tu seras la seule à le savoir... Alors voilà. Tu sais, la rumeur selon laquelle j'aurais passé une nuit avec Kelsey ? Eh ben...c'est vrai."

Juliet le regarda rougir, visiblement gêné, un sourire malicieux sur les lèvres. Il avait donc passé une nuit avec Kelsey ? Elle ne pouvait en aucun cas le juger sur ce point, ayant partagé le lit de Killian avec ce dernier lors d’une nuit cet été. Qui plus est, Jeremy était un grand garçon après tout. Il faisait ce qu’il voulait. Haussant les épaules, toujours souriante elle répondit :

[color=red] « Tu pensais que j’allais réagir comment ? » ria-t-elle « Que j’allais me mettre à hurler en te pointant de doigt et en sautillant ? Non t’inquiète ! Je veux dire, tu fais ce que tu veux hein et en plus… »

Elle rougit légèrement avant de reprendre :

« Bon tu sais, je vais te raconter un truc sur moi… Ouais, un truc que tu seras le seul à savoir. Genre Olivia n’est même au courant. Enfin bref, tu seras le seul au courant. Hum… Comment dire… Cet été, j’ai hum… Partagé une nuit avec Killian. »

Se mordillant la lèvre inférieure tandis qu’elle pensait au Serpentard et que son ventre lui faisait ressentir une sensation étrange, les joues de la jeune femme se colorèrent rapidement. Elle baissa la tête, puis la releva pour regarder le plafond.

Son comportement n’était pas normal, il y avait de grandes chances pour Jeremy s’en rende compte. En effet, en temps normal, elle n’aurait pas rougit lorsqu’elle aurait avoua ça. Surtout que Jeremy venait de lui faire une confidence semblable et qu’elle avait confiance en lui pour ne pas répéter ce qu’elle lui disait. Mais là, que pouvait-elle dire ? « Oh, et en passant d’ailleurs, je suis tombée amoureuse lui lorsqu’on a fait l’amour. » Impossible, elle ne pouvait pas… Non.
Et pourtant… Quelque chose la poussait à se confier à son ami. (Cette chose s’appelle joueuse d’ailleurs). Elle reporta son attention sur le rouge et or, les joues toujours rosies. Que devait-elle faire ? Se confier ? Ou se taire, sourire, et enchainer comme elle l’avait toujours fait ? Elle pouvait avoir confiance en Jeremy, elle était certaine. Elle ne le voyait pas aller répéter ce qu’il venait ou ce qu’il allait entendre à Twilfit. Se rappelant ce qu’elle avait pensé quelques minutes plus tôt, elle opta avec hésitation pour la première solution. Mais comment lui dire ça ? Elle n’était pas habitué à parler de ses sentiments à quiconque. Elle ne savait même pas si elle l’avait déjà fait un jour. Toujours hésitante elle prit la parole :

« Et tu sais quoi ? Il y a un truc que vraiment personne ne sait et que personne ne saura jamais. Bon, ok, Olivia le saura et l’intéressé aussi, mais ce sera tout. Ouais t’as vu comme je suis mystérieuse comme fille ? »

Elle esquissa un petit sourire avant de reprendre, toujours mal à l’aise, d’une voix basse, presque honteuse :

« Je te donne le droit de me dire que je suis stupide pour ce que je vais te dire. Ouais je suis carrément conne même. Comment dire… Hum, vois-tu je suis… Tombée amoureuse de Killian. Oui, tu as carrément le droit de te foutre de moi. »

Elle ramena ses cheveux sur le coté et se remit à mordiller nerveusement sa lèvre avant de lâcher :

« Oh putain je ne sais même pas pourquoi je te dis ça… Je suis désolée sérieux… Fallait vraiment que je le dise à quelqu’un. Parce que tu te doutes bien que… Que ce n’est pas possible » murmura-t-elle « Foutus sentiments… Enfin, pour le coup, j’ai rien décidé hein… »

La Gryffondor eut un sourire ironique avant de porter un regard interrogateur sur Jeremy pour demander :

« Tu dois me trouver stupide, non ? »

Se remettant à mordiller se lèvre, mal à l’aise – Merlin, un jour elle allait devoir arrêter ce tic – Juliet fixa son regard gris sur son ami. Elle attendit sa répondre, nerveuse.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:41
Étonnamment, malgré sa maladresse, Jeremy semblait avoir trouvé les mots justes pour soulager un peu Juliet du poids de sa tristesse. A son tour, il se mit à lui raconter ses problèmes de famille et réalisa tout en parlant que c'était la première fois qu'il avait une conversation aussi sérieuse avec une amie fille. Confronté à des filles comme son ancienne groupie Suzanne, ou comme Eva et ses histoires avec Horace, Jeremy avait toujours pensé que les filles rendaient la vie plus compliquée. Pourtant, cette conversation avec Juliet prouvait bien qu'elles pouvaient également rendre la vie plus simple et plus agréable ! Cela semblait naturel de lui parler, parce qu'ils se comprenaient relativement vite et bien, et parce qu'elle n'était pas le genre de personnes à juger les autres. Sans doute avait-elle trop souvent été jugée pour en faire autant...

Quand il eut fini son récit, Juliet lui passa un bras autour du cou puis lui adressa quelques mots.

"Si jamais tu as besoin de parler, je suis là, tu sais. Je suis certaine que cette année va être géniale pour toi. Et ne me demande pas pourquoi, je le sais… Ouais, je ne t’avais pas dit que j’avais un don extraordinaire en Divination ?"

Juliet déposa alors un baiser sur la joue de Jeremy avant de s'écarter. Cela aussi, c'était agréable, songea-t-il en son for intérieur, ce genre de contacts qu'il n'avait pas avec un ami masculin. Enfin, à l'exception d'Irving pour l'embêter, peut-être. Les bisous sur la joue, c'était quelque chose d'exclusivement féminin, et Georgiana le faisait aussi. A la soirée mousse, il y avait eu droit plusieurs fois ! Mais ce n'était pas comme avec Juliet. Un bisou de Juliet lui apportait du réconfort, là où un bisou de Georgiana l'embarrassait et le ravissait à la fois. Enfin, comment ses pensées s'étaient-elles à nouveau attardées du côté de la jolie attrapeuse ? C'était bien trop fréquent ces derniers temps...

Jeremy détourna efficacement la conversation sur un sujet plus léger et plus joyeux que les problèmes de famille. Et, passé sa gêne, il fut plutôt heureux d'avoir osé la confidence. Il avait vu juste : Juliet ne le jugeait pas, au contraire... Et elle lui fit d'ailleurs une confidence similaire, révélant avoir partagé une nuit avec Killian.

Un demi-sourire apparut sur les lèvres du Gryffondor tandis qu'il posait un regard pensif sur Juliet. Sacré Killian ! Il avait toujours été à la fois amusé et à la fois un peu envieux par l'aisance incroyable avec laquelle le Serpentard séduisait, charmait et attirait l'attention autour de lui. Cela dépassait un peu le Gryffondor, qui ne comprenait pas vraiment pourquoi les femmes semblaient toujours fascinée par des beaux-parleurs qui ne les respectaient pas. Car il avait beau apprécier Killian, il ne savait que trop bien la façon dont il traitait les femmes, qui n'avait rien à envier aux méthodes d'O'Connor. La facilité avec laquelle l'un et l'autre parvenaient à envoûter les demoiselles était incompréhensible pour Jeremy, lorsqu'il pensait à leur manque de panache et de subtilité... C'est pourquoi il n'était pas vraiment ravi d'apprendre que Juliet éprouvait ces sentiments pour Killian. Parce qu'il se demandait si Killian était capable de rendre son amie heureuse. Satisfaite le temps d'une nuit, très certainement, mais heureuse...? Et il n'avait aucune envie de voir Juliet souffrir. A en juger par leur conversation précédente, elle avait besoin de quelqu'un qui rende sa vie plus facile et sur qui elle puisse s'appuyer, pas d'un bad boy séducteur qui rechigne au moindre engagement...

Enfin, peut-être qu'il se trompait. Juliet connaissait probablement Killian mieux que lui, et peut-être que Killian pouvait tomber amoureux, lui aussi. Ce n'était pas Jeremy, qui n'avait jamais été en couple, qui allait en juger. Si ses deux amis pouvaient être heureux ensemble, il en serait ravi. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu méfiant, et d'avoir envie de la protéger.

"Tu dois me trouver stupide, non ?"

Jeremy sortit de ses pensées, réalisant que Juliet attendait une réponse. Elle semblait anxieuse, vu la façon dont elle se mordillait la lèvre, et il lui adressa un sourire pour la rassurer.

"Bien sûr que non. Je serai mal placé pour parler. Je...eh bien, disons que je sais que c'est que d'éprouver des sentiments pour quelqu'un qui..."

Qu'essayait-il de dire ? Il ne le savait pas exactement. Il essayait pour la première fois de mettre des mots sur cette impression étrange qui l'envahissait chaque fois qu'il pensait à Georgiana depuis quelque temps, et cela n'avait rien de facile. Parce que c'était Georgiana, cette jeune fille farouche et passionnée qui l'impressionnait autant par son caractère que par sa beauté. Il ne savait jamais comment se comporter avec elle, il ne savait jamais ce qu'il ressentait pour elle, et il était persuadé que ces sentiments impromptus feraient mieux de rester bien cachés. Il n'avait probablement pas la moindre chance qu'ils soient réciproques, de toute façon.

"Enfin, non, je ne sais pas vraiment. Mais je ne te trouve pas stupide, je sais bien que l'on ne décide pas de ce genre de choses."

Instinctivement, autant pour rassurer Juliet que pour se réconforter lui-même, il étendit le bras et attrapa la main de la jeune fille qui reposait sur le canapé. Il serra doucement les doigts de Juliet et plongea son regard dans ses yeux gris.

"Je suppose que tout serait plus simple si l'on pouvait décider."

Il sentit les battements de son coeur s'accélérer légèrement tandis qu'une constatation faisait le jour dans son esprit. S'il pouvait décider de ses sentiments, il choisirait quelqu'un comme Juliet. Cette fille qui lui ressemblait, avec qui il se sentait à l'aise, lui-même, avec qui tout semblait facile... Oui, mais voilà, on ne choisissait pas. Sa petite voix intérieure s'empressa de le lui rappeler, et il lâcha la main de Juliet aussi vivement qu'il l'avait saisie.

Jeremy ne savait vraiment pas ce qu'il lui prenait, ces temps-ci. Pourquoi il avait toutes ces pensées dans la tête, toute cette confusion et ces émotions encombrantes. Il se détourna quelques instants, les joues rosies, puis s'efforça de reprendre un ton plus léger.

"Peut-être que c'est possible, avec Killian, non ? Je sais que ce n'est pas ce qu'il s'est passé exactement entre vous et je ne le connais pas si bien que ça, mais...Enfin, tout le monde peut changer. Il agit souvent comme quelqu'un qui n'accorde pas d'importance aux sentiments mais tout le monde peut tomber amoureux. Pourquoi pas lui ?"


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:53
Le silence s’installa entre les deux Gryffondor, et pour une fois, Juliet ne tenta pas de le rompre. Elle appréhendait la réaction de son ami alors qu’elle venait de lui annoncer ses sentiments pour Killian. Elle ne saurait pas dire pourquoi. Peut être parce qu’elle avait peur d’être jugée. D’être catégorisée aussi. De devenir « celle-qui-aime-Killian-Gray ». Ce qui disons le, n’était pas vraiment une image méliorative. D’ailleurs, lorsqu’elle y repensait, elle se demandait encore comment elle avait réussi à tomber amoureuse de lui. Tomber amoureuse. De Killian. Quelle douce ironie. Elle se détestait pour ça. D’avoir été si faible si… Elle ne trouvait pas de mot. Elle n’avait pas su gérer la situation, elle n’avait pas su maîtriser ses foutus sentiments. Elle ne savait même pas si elle aurait pu. En y repensant, elle ne tombait que très peu amoureuse. Tellement peu, et pourtant, c’était sur le Serpentard que son choix s’était porté. Non ! Pas son choix. Elle n’avait rien choisi là dedans. Bordel, elle ne se ferait jamais à cette idée. La relation qu’elle avait avec Killian lui convenait parfaitement, avant cette découverte. Un jeu, un simple jeu. Qui avait mal tourné. Et pourtant, elle savait qu’elle ne pourrait plus continuer comme ça. Plus maintenant. Ca lui ferait trop mal. Plus que si elle avouait ses sentiments et mettait donc un terme à cette « histoire ». La réponse de Jeremy la tira de ses pensées.

"Bien sûr que non. Je serai mal placé pour parler. Je...eh bien, disons que je sais que c'est que d'éprouver des sentiments pour quelqu'un qui..."

Juliet se sentit comme libérée d’un poids tandis qu’elle haussait un sourcil en souriant. A la fois soulagée de ne pas être jugée par son ami et intriguée par ses propos, la jeune femme s’apprêta à parler lorsque le gardien reprit :

"Enfin, non, je ne sais pas vraiment. Mais je ne te trouve pas stupide, je sais bien que l'on ne décide pas de ce genre de choses."

Hochant lentement la tête, le visage de la rouge et or s’éclaira. C’était exactement ce qu’elle se disait depuis la découverte de ses sentiments. C’était vraiment injuste d’ailleurs.

« Non… On ne décide pas, et c’est justement le problème. Je veux dire… J’aurais préféré éviter de tomber amoureuse de Killian. »

Soupirant, Juliet tressaillit lorsqu’elle sentit Jeremy lui prendre la main d’un geste réconfortant. Plongeant ses yeux gris dans ceux du jeune homme, elle esquissa un sourire à l’entente de ses paroles. Oui, si on pouvait choisir, ce serait bien plus simple. Tellement plus facile aussi. De ne pas avoir à prendre en compte ses sentiments. Si elle aurait pu choisir, si elle aurait voulu pouvoir tomber amoureuse de Jeremy. Parce que tout semblait bien plus simple, avec lui. Parce qu’elle arrivait à parler facilement et à se confier. Parce qu’elle se sentait bien. Mais elle ne pouvait pas choisir. Elle allait devoir faire avec. Avouer ses sentiments au garçon et puis… Stopper cette relation sans engagement qu’ils avaient commencé.

« Oui » approuva-t-elle « Ce serait bien plus simple si on pouvait choisir. »

Après avoir laissé passer quelques secondes pendant lesquels le Gryffondor relâcha sa main, un bâillement se fit sentir et la jeune femme le refoula avec peine. Faisait grincer le canapé en changeant de position, Juliet s’allongea, faisant passer ses jambes par-dessus l’accoudoir. Fermant les yeux, elle esquissa un sourire en entendant les paroles de Jeremy.

« Bah, tu connais Killian non ? Enfin je veux dire… Jamais il n’acceptera de se poser. Du moins je crois. Mais bon… Je verrais bien. » termina-t-elle, tout de fois anxieuse à l’idée d’aller voir le Serpentard.

Cogitant quelques secondes, elle rouvrit les yeux et les leva vers le visage de son ami.

« Mais… Et toi Jeremy ? Tu te trouves dans… La même situation ? Enfin, je veux dire, tout à l’heure, tu as dit que tu comprenais et… Enfin bref, le grand Jeremy Baker aurait-il quelqu’un en vu ? »demanda-t-elle en lui faisant un clin d’œil.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:36
Lorsque Juliet affirma qu'elle aurait préféré ne pas tomber amoureuse de Killian, il hocha la tête avec compréhension. La plupart des garçons de l'école s'estimeraient heureux de recevoir une telle attention de la part d'une fille comme Juliet, mais Killian était peut-être l'exception. Enfin, il fallait lui laisser le bénéfice du doute et ne pas partir défaitiste. Tout le monde pouvait connaître l'amour, comme le fit remarquer Jeremy pendant que Juliet s'allongeait et fermait les yeux. Bon, la discussion avait au moins eu le mérite de la détendre, songea-t-il en riant intérieurement. Elle n'avait plus l'air stressée par l'idée d'être enfermée dans l'antre du professeur Sanguini...

"Bah, tu connais Killian non ? Enfin je veux dire… Jamais il n’acceptera de se poser. Du moins je crois. Mais bon… Je verrais bien."

"Oui, tu verras bien", conclut-il, "tiens moi au courant. C'est pas bon de ressasser ça toute seule dans ton coin. Promis ?"

Au grand malheur du Gryffondor, la discussion dériva alors sur sa propre vie amoureuse. Il jura intérieurement, se maudissant d'avoir laissé échapper qu'il avait quelqu'un en vue, un peu plus tôt. S'il avait parlé à Horace ou à Aaron, ses amis n'auraient probablement pas relevé, mais Juliet était une fille, et les filles faisaient toujours attention à ce genre de choses.

En réponse au clin d'oeil de Juliet, Jeremy grogna avec une fausse mauvaise humeur et chercha désespérément un moyen de détourner la conversation. Mais ses propres paroles lui revinrent en tête. C'est pas bon de ressasser tout seul dans son coin, il l'avait dit lui-même... Peut-être que dire enfin à haute-voix ce qui lui trottait dans la tête lui permettrait de rendre ses pensées un peu moins confuses... Et Juliet semblait être la bonne personne pour parler de cela.

Tout à son hésitation, Jeremy s'affala un peu plus dans le canapé et laissa errer son regard sur le plafond de la pièce secrète. Il sentait que s'il regardait Juliet, il allait se mettre à rougir bêtement comme un élève de première année interrogé par le professeur Adamson.

"Je ne sais pas, à vrai dire. Il y a bien quelqu'un auquel je pense beaucoup, et...enfin, je veux dire, elle me plait, c'est évident. Dans le sens où je suis attiré par elle, et j'aimerais passer du temps avec elle, et la faire rire, et puis je la trouve géniale. Elle a vraiment du caractère, pas comme ces cruches sans cervelles qui peuplent Poudlard..."

Il poussa un long soupir, avant de conclure :

"Mais de là à dire que j'en suis amoureux, il y a un pas de géant."

Se redressant légèrement, Jeremy coula un regard en coin en direction de Juliet. Cette réponse lui suffisait-elle ? Non, à tous les coups elle allait insister pour savoir de qui il s'agissait, et elle finirait d'une façon ou d'une autre par lui faire cracher le morceau... Autant prendre les devants. Jeremy baissa la tête et confessa d'une petite voix :

"Enfin bref, cette fille c'est...c'est...bon, c'est Georgiana."

A nouveau, il poussa un soupir à fendre l'âme.

"Tu vois, le grand Jeremy Baker pas doué, lui non plus. Elle me tient en piètre estime, enfin peut-être que ça a changé maintenant, mais...pas au point que je l'intéresse aussi, quoi. Donc, voilà, j'essaie de la sortir de ma tête."

Il jeta un regard malheureux à Juliet, et ajouta à mi-voix :

"Mais je n'y arrive pas."


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:41
Lorsque Jeremy lui demanda de promettre de venir le voir lorsqu’elle aurait parlé à Killian, Juliet hocha doucement la tête, touchée de savoir qu’elle pouvait compter sur le garçon.

« Promit » dit-t-elle, avant d’ajouter dans un souffle : « Merci »

Un léger sourire aux lèvres, la jeune femme aborda ensuite la vie amoureuse du Gryffondor. Ce dernier émit un grognement à l’entente de sa question, ce qui ne fit qu’accentuer son sourire. Elle avait donc vu juste. Silencieuse, elle attendit les confidences du jeune homme, qui ne tardèrent pas à venir. Il déclara qu’il y avait bien une personne qui lui plaisait, parce qu’elle était géniale, qu’il aimait passer du temps avec elle, la faire rire… Rajoutant tout de fois qu’il ne pouvait pas dire qu’il était amoureux. Toujours sans parler, elle leva les yeux en le contempla, un sourire en coin. Elle ne savait pas qui était cette fille si spéciale pour qui son ami craquait, mais retrouvait dans ce qu’il venait de dire les mots avec lesquels avec lesquels elle avait tenté de se persuader quelques mois plus tôt qu’elle pour rien au monde elle n’aimait Killian. Elle allait prendre la parole, lorsque Jeremy la devança :

"Enfin bref, cette fille c'est...c'est...bon, c'est Georgiana."

N’émettant toujours pas le moindre son, elle se contenta de fixer le capitaine de l’équipe de Gryffondor. Seul son immense sourire ravi trahissait ce qu’elle pensait. Visiblement, son silence porta ses fruits, puisque le jeune homme finit par lui dire qu’il essayait de la faire sortir de sa tête avant d’ajouter dans un souffre qu’il n’y arrivait pas. Sentant que le moment de parler venait d’arriver, Juliet planta son regard dans les yeux de Jeremy et commença :

« Et… Est-ce que tu as pensé que si tu n’y arrivais pas, c’était parce que tu n’en avais tout simplement pas envie ? Tu dis ne pas être amoureux d’elle… Enfin, je ne suis pas dans ta tête hein, mais… Tu ne réalises peut être pas encore ? En tout cas, je suis persuadée d’une chose, c’est que si tu n’arrives pas à arrêter de penser à elle, c’est que tu n’en as pas envie. »

La Poursuiveuse laisse passer quelques secondes avant de poursuivre :

« Et Jerem… Je suis contente que Georgiana te plaise » dit-elle en souriant, avant d’ajouter : « C’est vraiment quelqu’un de bien. »

Adressant un clin d’œil au jeune homme, Juliet attendit la réaction de Jeremy à ses paroles.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:14
Juliet expliqua à Jeremy que s'il n'arrivait pas à se sortir Georgiana de la tête, c'était peut-être tout simplement qu'il n'en avait pas envie. Jeremy se pinça les lèvres, réticent à reconnaître le bon-sens dans les paroles de son amie, et haussa les épaules avec fatalité. La jeune fille lui dit alors avec un clin d'oeil qu'elle était contente que ce soit Georgiana, car c'était quelqu'un de bien. Aussitôt, Jeremy se mit à sourire d'un air niais, avant de tenter en vain de reprendre un air détaché.

"Ouais", se contenta-t-il de répondre, soudain embarrassé. Bon sang, ce que c'était dur d'avouer ses sentiments ! C'était la première fois qu'il le faisait et il avait l'impression qu'il allait mourir de gêne, alors il n'imaginait pas une seconde être capable d'en parler directement à l'intéressée, courageux Gryffondor ou pas.

"Eh bien j'espère que nos histoires s'arrangeront", dit-il afin de détourner la conversation. "Je n'ai pas de doute pour toi, en tout cas... Bon, cette conversation est très agréable mais il faudrait peut-être qu'on trouve un moyen de sortir de là, qu'en dis-tu ?"

Abandonnant à regret leur canapé, Jeremy reposa le livre des monstres sur la table et se mit à tourner autour de la pièce en appuyant un peu partout sur les murs. Il apporta à nouveau tout son poids sur la porte par laquelle ils étaient entrés, lança quatre Alohomora agacés, puis finit par se planter devant le tableau.

"Auriez-vous l'obligeance de nous dire comment sortir d'ici ?", s'enquit-il d'un ton agacé.

Aussitôt, l'un des hommes lui répondit d'un ton maniéré :

"Mais très certainement, très cher ! Il suffit de donner le mot de passe !"

"Le mot de passe ? Et comment on trouve le mot de passe ?"

Mais ce fut tout ce que Jeremy parvint à obtenir

"Bon, on n'a plus qu'à essayer au hasard alors... Monstre, loup-garou, vampire, Virtanen, pièce flippante, Halloween, bonbons au citron..."

Jeremy se lança donc dans une longue litanie de mots sans queue ni tête, ce qui avait un côté assez défoulant et jubilatoire. Il y avait cependant quelque chose d'assez frustrant dans le fait d'être enfermé dans leur propre école, dans ce château qu'ils habitaient depuis des années...

HRP : je te laisse choisir le mot de passe et conclure, si tu veux bien La pièce secrète [Jeremy & Juliet] 2317702173


La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Batch_10
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:09
Après avoir eu un sourire niais à l’entente de ses paroles, Jeremy avait marmonné un « ouais » embarrassé ce qui avait arraché un nouveau sourire à Juliet.

« Mais oui, je suis certaine d’avoir raison ! » s’exclama-t-elle en lui lançant un clin d’œil.

Le capitaine déclara ensuite qu’il espérait que leurs histoires s’arrangeront, mentionnant qu’il n’avait pas de doute pour elle. Il ajouta ensuite qu’il faudrait peut-être trouver un moyen de sortir d’ici. Hochant la tête pour marquer son accord, la jeune femme se releva en même temps que lui.

« Je suis certaine que tout va s’arranger pour toi aussi Jerem’. Mais oui, trouvons donc la sortir, ce serait bête qu’on meurt de faim. »

Et elle entreprit de chercher en même temps que le garçon. Poussant les quatre murs de tout son poids, et baladant ses mains sur les parois rocheuses dans l’espoir d’y trouver un indice, une piste à suivre pour sortir, la rouge et or resta entièrement concentrée sur sa tâche, et fut donc légèrement surprise lorsque le capitaine s’enquit de la manière de sortir. Tournant la tête vers lui, elle le vit face à un tableau et se rapprocha.

"Mais très certainement, très cher ! Il suffit de donner le mot de passe !"

Un mot de passe ? Quel mot de passe ? Où trouvait-on le mot de passe ? Fronçant les sourcils, la Gryffondor attendit la réponse de l’homme du tableau, qui ne vint pas. Son ami commença alors à donner différents mots, allant de monstre à bonbon au citron au citron en passant par Virtanen et vampire. Souriant, Juliet se lança aussi dans la recherche du mot de passe.

« Euh… Sang, buveur de sang, monstre de la nuit, pièce hantée, Peter Virtanen, tableau, statue, mur, canapé grinçant, livre monstrueux euh… »

L’homme du portrait leur adressa un clin d’œil avant de pivoter, pour laisser apparaître un passage.

« A ton avis, c’était quoi le mot de passe du coup ? » demanda-t-elle en enjambant le mur pour traverser le passage à la suite de Jeremy. « Oh, remarque, je m’en fiche, je ne reviendrais probablement jamais dans cette pièce. »

Une fois dehors, elle cligna des yeux pour s’habituer à la lumière, et regarda autour d’elle. Ils avaient finalement réussi à sortir de cette petite pièce et ce n’était pas pour déplaire à la jeune femme.

« Merci de m’avoir écouté Jer’, et puis… Je suis certaine que tout va bien se passer pour toi, cette année. »

RP terminé

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La pièce secrète [Jeremy & Juliet] Icon_minitime