Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe de Quidditch

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 578
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:45

Coupe de Quidditch
Résultats des matchs

Gryffondor/Serpentard: 210-190
Serdaigle/Poufsouffle: 180-260
Gryffondor/Serdaigle: 150-210
Serdaigle/Serpentard: 180-180
Serpentard/Poufsouffle: 190-280
Poufsouffle/Gryffondor: 350-200

Résultats de l'équipe =>
Contre:
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle
Gryffondor
x
190
210
350
Serpentard
210
x
180
280
Serdaigle
150
180
x
260
Poufsouffle
200
190
180
x
TOTAL
560
560
570
890
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:18
Chers joueuses et joueurs de Quidditch,

Le premier match de l'année opposant Gryffondor à Serpentard aura lieu le Samedi 21 Octobre.

Cependant, comme les matchs sont des RP assez longs à jouer en raison du nombre de joueurs, le sujet sera ouvert dès le samedi 14 Octobre par un post de notre très charmant Horace Gullivern. Vous disposerez ensuite de deux semaines avant les lancés de dés qui indiqueront le résultat du match.
Au moment des lancés de dés vous sera donnée la date à laquelle le sujet sera clôturer.

En espérant que le match se déroulera sans encombre, je souhaite bonne chance aux deux équipes !

Si vous avez des questions, réclamations reproches, n’hésitez pas (mais rappeler vous que vous parlez à un assassin).

PS : Tous les matchs de l'année ne seront pas forcément joués. Avant d'ouvrir les sujet, j'enverrai des MP aux joueurs pour savoir s'ils souhaitent jouer ou non telle ou telle rencontre, mais étant donné qu'il s'agissait en quelque sorte de LA rencontre de l'année, je me suis imaginé que tout le monde serait d'accord pour jouer le match. Si je me suis trompé, vous pouvez me jeter des tomates.


Coupe de Quidditch 1911180557309536
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:10
Résumé du Match Gryffondor-Serpentard du 21 Octobre 2006

Malgré le brouillard les deux équipes nous ont livré un beau match qui se solde avec 210-190 pour les rouges.

La composition....étonnante, dirons nous, de l'équipe des verts et argent ne l'a pas empêché de nous montrer un très beau jeu, notamment grâce à sa meilleure poursuiveuse Joy Highland. Les batteurs de ladite équipe ont montré, et ce pour la première fois, ce qui semble être un travail d'équipe. Smith se révèle toujours bon gardien, sans doute parce que ses épaules couvrent les trois anneaux sans qu'il n'ait à bouger, ou presque. Le capitaine quant à lui a surpris tout le monde avec un discours d'adieu déconcertant, accusant sa directrice de maison de fautes que nous ne répéterons pas ici, de peur d'être empoisonné. La question qui est sur toute les lèvres est donc "Mais qui sera le prochain capitaine après la démission de O'Connor ?"

Les rouges et or quant à eux nous livrent une belle performance également, bien que la blessure de Jeremy Baker l'ait empêché de défendre ses buts correctement. Rassurez-vous mesdemoiselles, le capitaine s'est pleinement remis. Les pousruiveuses forment un très bel ensemble, et les passes étaient rapides et précises, bien qu'encore un peu désordonnées parfois. Les batteurs forment un tandem toujours aussi efficace et Georgiana Wrigt nous montre une nouvelle fois son talent en attrapant le vif d'or sous le nez de son adversaire.


Concernant le match Poufsouffle-Serdaigle du 18 Novembre 2006

[justify]Les amis, l'heure est grave, très grave. Je vous expose le dilemme : le match Poufsouffle-Serdaigle est censé avoir lieu avant la Laponie, et il est fort probable que l'issue de cette rencontre ait une influence sur quelques persos (Nora, Artémis, Danny, Natasha...), or la Laponie est déjà lancée (je sais que vous le savez, mais j'aime parler pour ne rien dire). Nous avons donc plusieurs options :
- On joue quand même le match, parallèlement au voyage
- On tire les dés dès maintenant pour connaitre les scores

Je propose de faire ça au vote (soyons démocratique ^^) sachant que ce match concerne six joueurs et que nous sommes déjà trois (moi-même (qui compte pour 10 voix :mrgreen:), Samaël, et Natasha) à avoir opté pour le lancer de dés, nous attendons l'avis de Pilli, Danny, Artémis pour prendre une décision. Vous pouvez m'envoyer un MP ou poster à la suite.

J'ai bien évidement qu'aucun de ces deux choix n'est une solution idéale, donc si vous avez des propositions n'hésitez surtout pas Coupe de Quidditch 1071211947


Coupe de Quidditch 1911180557309536
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:39
Après accord de la quasi-majorité, ce sera donc un lancé de dés effectué de ma main très innocente qui déterminera l'issue de la rencontre entre Poufsouffle et Serdaigle du 18 Novembre 2006.

Premier lancé :


1 et 3 : Serdaigle gagne
2 et 4 : Poufsouffle gagne
5 : Serdaigle gagne mais Poufsouffle attrape le vif d'or
6 : Poufsouffle gagne mais Serdaigle attrape le vif d'or

Deuxième lancé :
(le chiffre obtenu multiplié par 20 donnera le nombre de point d'écart
entre les deux équipes, nous admettrons que l'équipe perdante termine
avec un score de 180 points)

4 x 20 = 80 ce qui nous donne 180 pour Serdaigle et 260 pour Poufsouffle



Résumé du match

C'est sous un ciel clair mais par un froid polaire que s'est déroulé ce second match de la saison. La chance des débutants a visiblement souri à Nora Weaver qui faisait ses premiers pas en tant que capitaine. L'équipe des jaunes nous livre une belle performance. Danny Sneals semble s'être amélioré, comprenez par là que ce n'est plus une passoire mais quelque chose qui ressemble vraiment à un gardien. Les deux nouveaux batteurs ont fait un travail remarquable alliant puissance et précisions, et les poursuiveurs, bien qu'un peu lents à démarrer, se sont bien débrouillé.

Du coté des Serdaigle, Josh Bennet a magnifiquement défendu ses buts, et il n'a presque rien laissé passé. On soulignera notamment l'excellent match de Miss Pilliwickle qui a donné du fil à retordre à ses adversaires en transformant chacun de ses cognards en une véritable comète meurtrière. Les passes des poursuiveurs étaient dynamiques et bien organisée, le trio étant mené par la talentueuse Natasha Damian. Rien à redire sur cette équipe presque parfaite si ce n'est un attrapeur un peu maladroit par moment.


Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:39
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 4, 4


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:38
Chers joueurs et joueuse de Quidditch, il est grand temps de planifier la fin de la saison ! Coupe de Quidditch 2134391180
Il nous reste quatre match avant la fin de l'année :

* Samedi 20 janvier: match Gryffondor/Serdaigle

* Samedi 24 février: match Serdaigle/Serpentard

* Samedi 28 avril: match Serpentard/Poufsouffle

* Samedi 18 mai: match Poufsouffle/Gryffondor

Étant parfaitement consciente qu'il sera impossible difficile de jouer les quatre rencontres mais qu'il faut que chaque maison ait pu jouer au moins un match je vous propose de jouer les match surlignés en rouge, ce qui laisse le temps à Joy de sélectionner une nouvelle équipe, et de se contenter d'un lancé de dés pour les autres. Ainsi nous n'avons pas de RP-Match trop rapprochés et chaque équipe peut jouer au moins une fois.

Je suis évidement ouverte à toute suggestion et si vous vous sentez de jouer plus (ou moins) de match, je vous suivrai. Vous pouvez également proposer d'autre types de jeu, un match sur le chat ou un match en jeu rapide (joué en quelques jours, avec des post très courts).
Si je n'ai pas de réponses d'ici une dizaine de jours, je lancerai le match opposant Gryffondor à Serdaigle Coupe de Quidditch 1770242605


Coupe de Quidditch 1911180557309536
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:21



Résultats et Résumé du match Serdaigle/Gryffondor


Ce fut une rencontre éprouvante, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs puisqu'il n'a pas cessé de pleuvoir pendant les longues heures qu'à durer la rencontre. Températures polaires, vent glacial et visibilité médiocre. Les nerfs des deux équipe étaient mis à rude épreuve et tout le monde était fatigué. Il y eut néanmoins quelques belles actions, on retrouve le talent de Bennet, mais on remarque également celui de Baker, Wilson, Pilliwickle, et bien d'autres élèves qui auraient toutes leurs chances dans le Quidditch professionnel.
Le brouillard a causé une violente rencontre entre Avalon Rainsworth et Georgiana Wright qui se sont percutées de plein fouet, heureusement aucun des deux n'a été blessé trop grièvement. Elles se sont parfaitement remise mais la blessure de Wright a grandement aidé Cattermole à attraper le vif d'or, entrainant la victoire de Serdaigle et autorisant tout le monde à rentrer se mettre au chaud.


Lancés de Dés pour le Match Serpentard/Serdaigle du 24 Février 2007
L'équipe perdante termine le match avec 180 points.

Premier lancé :

1 : Serpentard gagne
2 : Serdaigle gagne
3 : Ex-æquo, Serpentard attrape le vif d'or
4 : Ex-æquo, Serdaigle attrape le vif d'or
5 : Serpentard gagne mais le vif d'or revient aux Serdaigle
6 : Serdaigle gagne mais le vif d'or revient aux Serpentard

Deuxième lancé, au cas où les équipes ne termineraient pas ex-æquo :
Le résultat du dés multiplié par 30 donnera le nombre de points d'avance de l'équipe gagnante.
Inutile puisque les équipes sont ex-aequo

--> Les deux équipes terminent le match avec 180 points et c'est l'attrapeuse des verts qui a eu le vif d'or.

Résumé :
Un match qui s'est disputé sous un ciel blanc, puisqu'il avait neigé toute la matinée. Les airs étaient néanmoins dégagés, et le match a été très serrée. Serdaigle a mené la danse en début de match, Bennet avait tout misé sur son trio de poursuiveurs, habitué à jouer ensemble, qui s'est révélé diablement efficace. C'est malgré tout un bon premier match pour l'équipe féminine menée par Joy Higlands. Un début de match un peu lent, le temps que les joueuses prennent leur repères, mais une équipe prometteuse. On saluera le talent de leur jeune attrapeuse qui a rapidement capturé le vif d'or.
[Si vous voullez que votre personnages soit absent/blessé/mort pendant le match ou souhaitez ajouter ou modifier quelque chose, envoyez moi un petit MP]




Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:21
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 6 faces' : 4


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:52

Et si on essayait autre chose ?
Match de Quidditch Serpentard/Poufsouffle


Chers joueuses et joueurs de Quidditch,
Après un rapide sondage sur la Chatbox il y a quelques mois (mais si, souvenez-vous). Il a été décidé qu'on pourrait essayer une nouvelle façon de jouer les matchs de Quidditch. Nous allons donc procéder un peu différemment de d'habitude pour le match Pouffy/Serpy.

-Je vais tirer le résultat tout de suite, ainsi vous pourrez jouer le RP en fonction du score final et décider que votre personnage n'a pas bien joué parce qu'il était blessé (mais il peut aussi avoir mal dormi ou juste être mauvais What a Face)

-Le match sera joué dans la section jeu rapide, toujours sans tour de jeu, pour un peu plus de dynamisme. C'est par ici

Bon match à tous !  Coupe de Quidditch 2134391180

1er lancé de dés :
1&3 : Serpentard gagne
2&4 : Poufsouffle gagne
5 : Poufsouffle gagne mais Serpentard attrape le vif
6 : Serpentard gagne mais Poufsouffle attrape le vif

2ème lancé de dés :
L'équipe perdante termine avec un score de 190 points, le chiffre obtenu aux dés multiplié par 30 donnera le nombre de points d'avance de la maison gagnante
3x30 = 90, le score final est de 190 à 280



Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:52
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' : 2

--------------------------------

#2 'Dé à 6 faces' : 3


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:12

Match Gryffondor/Poufsouffle
Le dernier de la saison...

Résumé du match Poufsouffle/Serpentard
A venir


Scores

1er lancé de dés :
1&3 : Poufsouffle gagne
2&4 : Gryffondor gagne
5 : Poufsouffle gagne mais Gryffondor attrape le vif
6 : Gryffondor gagne mais Poufsouffle attrape le vif

2ème lancé de dés :
L'équipe perdante termine avec un score de 200 points, le chiffre obtenu aux dés multiplié par 30 donnera le nombre de points d'avance de la maison gagnante
50 x30 = 150 points. Score final : Gryffondor = 200 points, Poufsouffle = 350 points.



Coupe de Quidditch 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:12
Le membre 'Peter Virtanen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 6 faces' : 5


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Coupe de Quidditch Icon_minitime