-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Break up with your girlfriend, I'm bored [Pv Emma]

Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Break up with your girlfriend, I'm bored [Pv Emma] Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:56
2 décembre 2023


Nelly n'avait gardé contact qu'avec très peu de ses camarades de Poudlard finalement. Il y avait Maeva, bien sûr, qu'elle aurait pu ne jamais revoir si elles ne s'étaient pas recroisées à l'école lorsque Nelly y travaillait. Il y avait Chloé Gibbins, sa sœur de cœur de Serpentard avec qui elle avait traversé ses sept années d'étude, et, avec elle, quelques filles de leur dortoir. Il y avait Moreen Avner... Non, pas du tout, c'était faux, Nelly ne savait même pas ce qu'elle était devenue à la sortie de Poudlard. Et il y avait enfin, contre toute attente, Emma Blackbonnes. Et c'était à peu près tout.

Nelly, en bonne cadre dynamique, s'était fait son nouveau réseau parmi ses collègues et collaborateurs de travail par qui elle avait pu rencontrer de nouvelles personnes autour d'une table de travail ou d'une table de restaurant. Et c'était justement dans le cadre de son travail qu'elle avait pu renouer avec Emma Blackbonnes qu'elle pensait ne jamais revoir de sa vie. Des années plus tôt, elle l'avait jugée en compagnie de Maeva lorsqu'elles avaient repris l'insigne de préfètes en chef à sa suite et voilà qu'elles avaient dû collaborer. Aux yeux de la Nelly de Poudlard, Emma était la digne héritière de Marlene, une pâle copie de cette dernière. Si elle avait fait l'effort d'apprendre à connaître l'une ou l'autre, Nelly se serait rendue compte qu'elle commettait une grossière erreur de jugement mais puisque critiquer était bien plus divertissant, cela n'avait pas été dans ses plans à l'époque. Elle avait trouvé Emma gentille. Et euh... Polie et arrangeante. Bref Nelly avait préféré le tempérament plus enflammé de Chloé ou de Maeva et n'avait pas vraiment partagé d'atomes crochus avec Emma.

C'était donc avec encore quelques anciens aprioris en tête que Nelly avait dû crier un lien professionnel avec Emma… Le département des mystères et Skye étant étroitement associés, leurs agents étaient souvent amenés à échanger sur les recherches en cours. Les langues de plomb s'intéressaient de très près aux travaux de Skye et des informations transitaient régulièrement entre le Ministère et le centre de recherche. En réalité, tout le monde savait que c'était surtout Skye qui avait des comptes à rendre au département des Mystères plutôt que l'inverse. Parfois, ils recevaient des commandes irréalisables dans le délai imposé et, presque toujours, n'avaient aucun retour sur le travail réalisé si bien que les langues de plomb n'étaient pas appréciées par tous sur l'île de Skye… Mais tout le monde savait que le département des Mystères ne devait rien à personne, il ne portait pas ce nom pour rien, alors ils faisaient ce qu’on leur demandait sans râler trop fort.

Au fil des échanges d’abord professionnels, Emma et Nelly avaient fini par tisser un nouveau lien qui les avait amenées à se côtoyer à l’extérieur du boulot. Elles avaient un jour passer plus de temps que prévu en communication Pear alors que leurs échanges avaient naturellement déviés vers des sujets plus légers et, aujourd’hui, elles sortaient régulièrement manger ou boire un verre ensemble.

Emballée dans un peignoir molletonné devant le miroir de sa salle de bain, Nelly se préparait d’ailleurs pour rejoindre la jeune femme à Leopoldgrad quand la musique jouée par son Pear, posé sur une desserte près de la vasque, se coupa.

« Emma émoji cœur noir émoji os vous appelle, dicta son Pear d’une voix monocorde. Blakbonnes. Black. Bonnes se rapprochant de bones. Bon. Elle avait trouvé ça drôle.
- Réponds. L’hologramme miniature d’Emma se matérialisa dans les airs. Ouiii ? Je suis en train de me préparer là qu’est-ce qu’il se passe ? articula Nelly en s’étalant de la crème hydratante sur le visage. Quoi comme tenue ? Dans laquelle tu te sens belle-gosse enfin !... Je sais pas fais voir ? Emma lui présenta différentes tenues et Nelly porta son choix sur une en particulier. Celle-là t’irait trop bien, tu te lisses les cheveux avec et c’est ni-ckel. »

D’après Nelly, Emma était célibataire depuis trop longtemps maintenant. Alors qu’à ses yeux – et elle parfaitement objective – Emma était à tomber par terre. Elle enviait sa belle chevelure rousse, alors qu’elle se coltinait ses cheveux bruns comme Madame tout-le-monde, et la jeune femme avait une silhouette qui attirait indéniablement les regards. Et puis Emma n’était pas qu’un physique ! Elle était intelligente, cultivée, élégante, riche, avait un métier passionnant et semblait avoir des connaissances sur tous les sujets possibles et imaginables qu’elle utilisait avec clarté dans n’importe quelle discussion. Non vraiment, quelqu’un était en train de manquer la perle rare. Aussi Nelly s’était-elle fixée l’objectif secret de trouver l’âme sœur de son amie. Elle savait Emma un peu désespérée à l’idée de trouver LA personne avec qui faire sa vie et que, derrière ses airs de jeune femme fêtarde qui profite de la vie et de son argent, elle souhaitait ardemment fonder une famille. Alors Nelly l’emmenait en soirée, lui faisait fréquenter les bars et clubs branchés de Londres et Leopoldgrad, la présentait à ses connaissances et collègues et l’avait même encouragée à s’intéresser aux moldus. Elles étaient même sorties quelques fois dans les bars moldus préférés de Nelly, à Londres.

Et l’objectif de la soirée qui s’annonçait ne dérogeait pas à la règle. Les collègues de Nelly l’avaient invitée à une soirée trentenaire animée par un des meilleurs bars dansants de Leopoldgrad et elle y avait embarqué Emma. Il y aurait un super DJ avec les meilleures musiques de leur jeunesse et sûrement des hommes célibataires. Statut que portaient d’ailleurs certains de ses collègues…

Fin prête, maquillée et habillée, Nelly enfila une paire de petits talons vernis, passa une grande veste noire autour de ses épaules, enroula son écharpe autour du cou, prit le sac qu’elle avait préparé plus tôt où elle avait tassé des affaires de rechange sombres passe-partout et une paire de basket – afin de rentrer plus sereinement au beau milieu de la nuit – et quitta la chaleur confortable de son loft londonien.


~~~~~~


Elle retrouva Emma non loin du bar dansant, près d’un restaurant qui venait tout juste de fermer mais duquel émanait toujours un peu de lumière, et la gratifia d’une accolade.

« Heyyyy ! Ça va ? T’es super belle ! Elle te va bien cette petite tenue dis donc ! fit-elle en la détaillant du regard. Elle rend encore mieux en vrai que sur un hologramme, » ajouta-t-elle avec un rire.

En prenant la direction du lieu de leur soirée en emboîtant le pas à quelques passants, Nelly profita du temps où elles n’étaient encore que toutes les deux pour faire un rapide point sur ses collègues présents.

« Alors ce soir il y a Diego, mon co-cadre hispanique, tu l’as peut-être déjà croisé. Il est adorable mais un peu complexé par sa taille donc pas de blagues sur les petits. Ensuite il y a Theodora, qu’on appelle tous Theo, avec sa copine, Delphine, qui bosse pas à Skye mais on l’a rencontrée par Theo. Theodora était une tisseuse de mémoire qui était arrivée dans le service peu de temps après Nelly et si elle avait eu peur que sa promotion au poste de cadre n’effrite leur amitié, il n’en fut finalement pas le cas pour son plus grand plaisir. Et puis bien sûr Seth, qui répond toujours présent quand il est question de sortir. »

Seth travaillait à Skye depuis les balbutiements du centre. C’était le tisseur qui l’avait accueillie et prise sous son aile à ses débuts, puis qui avait appuyé son dossier à son retour après son année à Poudlard en tant que surveillante. Il était désormais responsable de l’entièreté du service des Tisseurs et avait rejoint le comité de direction du centre de réhabilitation mémorielle. Bien qu’il était son supérieur hiérarchique, Seth les avait gardés dans son cercle d’amis et les accompagnait dès qu’il le pouvait dans leur sortie, du haut de ses 40 ans passés.

Ce rapide résumé fait, Emma et Nelly arrivèrent devant la devanture du bar dansant où une petite fil d’attente s’était formée dans l’escalier qui menait à l’entrée. Des mains levés attirèrent le regard de Nelly qui se dirigea avec un sourire vers Seth, Theodora et Delphine qui les attendaient à l’extrémité de la queue.

« Saluuut ! Je vous présente donc Emma, dit-elle en posant une main sur le bras de son amie. Mais vous vous connaissez déjà sûrement un peu… On ne parle pas de boulot par contre !
- Bien sûr, t’es folle ou quoi ! répondit Theodora en fronçant les sourcils. Enchantée, moi c’est Theo, se présenta la jeune femme avec un sourire en prenant Emma par les épaules pour lui claquer une bise. Les autres firent de même avant que Theo ne reprenne : On attend Diego, en retard bien sûr.
- C’est fou ce mec est toujours en retard, et puis il arrive même pas en bombe en plus ! Il a aucune excuse pour ne pas être à l’heure… Vous êtes déjà venus ici ? s’enquit-elle en levant les yeux vers le bâtiment.
- Moi oui, répondit Delphine. C’est sympa c’est super moderne. Et ils ont mis le budget sur la technomagie ça rigole pas. Le son est ouf, il y a des hologrammes, de la lumière et des lasers partout. Le son est concentré magiquement sur les pistes de danse et moins fort au bar par exemple, pour qu’on s’entende parler.
- Ah mais c’est pour ça qu’on entend rien ? Ca m'inquiétait un peu en vrai !remarqua Nelly alors qu’habituellement on entendait toujours de la musique étouffée qui s’échappait des murs des boîtes de nuit.
- Voilà… Non vraiment c’est cool vous verrez.
- Ah bah voilà notre retardataire ! » s’exclama Seth en avisant Diego qui marchait d’un bon pas pour les rejoindre.

Le jeune homme s’excusa en riant, salua toute l’assemblée puis fit claquer ses mains avec un sourire narquois.

« Bon, on attend quoi, on s’y jette ?
- Non mais le culot du mec je vous jure ! » s’exclama Theodora en lui mettant une tape derrière la tête.

Le petit groupe gravit les premières marches de l’escalier et attendirent quelques instants que le vigile fasse entrer les personnes devant eux qui présentaient leur baguette pour faire vérifier leur identité. Nelly se pencha alors vers Emma.

« Je crois que Diego est célibataire, lui souffla-t-elle avec un sourire de connivence. Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur parmi tous les gens du bar… »


Break up with your girlfriend, I'm bored [Pv Emma] Nelly_11