Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le drama des ados [ouvert à tous]

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
Le drama des ados [ouvert à tous] Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 10:23
Le drama des ados [ouvert à tous] Ayesha-madon-heartbreak-high-1662984818.jpg?crop=0.566xw:0.849xh;0.229xw,0
Megan Burburry, 6ème année Poufsouffle


Si les Gryffondor étaient traditionnellement les organisateurs de la soirée de fin d’année depuis près de vingt ans les Poufsouffe avaient aussi leur fête illégale : Halloween. Il existait une forme de compétition entre les deux soirées –la meilleure déco, le meilleur thème, le lieu le plus insolite- mais de l’avis des blaireaux leur fête était toujours la plus sympa et la plus fédératrice : Honnêtement qui avait envie d’aller à une soirée organisée par Taron Atwell ? Mise à part se poser dans un canapé,  fumer des gros joints en écoutant du rap à fond, il y avait assez peu de chance que le Gryffondor prévoit des animations.

Contrairement à une soirée organisée par Megan Burburry.

Si Megan avait pour objectif numéro 1 de percer dans le journalisme, elle savait qu’elle pouvait aisément envisager une carrière de wedding planner.  Elle fourmillait d’idées quand il s’agissait d’organiser des fêtes aux thèmes insolites et cette soirée ne dérogeait pas à la règle avec son thème pour le moins…original :

« Personnalité du monde magique, morte ou vivante.»
- Franchement, on dirait le titre d’une thèse. C’est vraiment un thème de Serdaigle ton truc. » lui avait dit Clifford.
-C’est un thème large susceptible de plaire au plus grand nombre :  Si tu aimes les soirées d’Halloween traditionnelles tu peux zombifier n’importe quelle personnalité et sinon tu peux laisser libre court à tes envies…
- Et pour ceux qui n’aiment pas se déguiser ils enfilent un maillot de Quidditch et c’est bon : Je suis Juliet Wilson.» avait abondé Adèle. Elle avait déjà prêtée son maillot de l’équipe nationale de Pologne à Hilda qui comptait se déguiser en  Bohdan Halandowski, le capitaine de l’équipe lors de la prochaine coupe du monde.
-Je veux que tout le monde se sente en mesure de venir… D’ailleurs tu peux encore changer d’avis Cliff. »
- Nope. On ne me fera pas participer à une soirée illégale dans Poudlard alors que je suis sensé faire respecter le règlement. Déjà rien que le fait d’être au courant de la fête je me sens stressé alors imagine si je vois des élèves fumer,  boire et consommer de la drogue dans l’enceinte de l’établissement ? Ce scénario risquait fortement d’arriver,  Je sais que ça va me mettre super mal, qu’après je me sentirais en porte à faux toute l’année et que  je ne vais pas profiter de ma soirée.
- Oscar sera là. Et peut-être même Mirabel ! avait tenté Megan
- Tant mieux pour eux s’ils arrivent à négocier avec leur propre conscience mais ce n’est clairement  pas mon cas.

Clifford avait prévu de rester tranquillement dans son dortoir. Il avait son cours de piano en visio à 21h et il pourrait, pour une fois, s’exercer sans avoir à mettre son casque pour ne pas gêner ses camarades de chambrée.
Adèle et Megan avaient rejoint la quatrième serre de l’école en fin d’après-midi – la plus éloignée et la moins visible depuis le château- pour préparer la décoration. Elles avaient vérifié qu’aucune plante dangereuse n’y soit entreposée et elles avaient déplacé les plans de mandragore du professeur Londubat dans la serre numéro une pour éviter que les fumeurs de l’école n’effeuillent toutes les plantes du professeur préféré d’Adèle.

Elles avaient installé la décoration – des spots puissants orange et violet à l’entrée pour donner un caractère dramatique à l’éclairage et créer des zones d’ombres inquiétantes sous les lianes mouvantes du Volitiflor, puis au cœur de la serre, au milieu des hautes plantes, un éclairage plus feutré composé de grosses citrouilles lumineuses, sculptées des  visages grimaçants de leurs professeurs de Poudlard  (merci les pouffy membres du club des arts). On trouvait dans un coin un photobooth en forme d’immense carte de chocogrenouille pour que chacun puisse immortaliser dignement son costume de personnalité du monde magique.  

Aidée par Scorpius Malefoy, Megan avait ensorcelé les sièges de cours et les établis pour les transformer en banquettes en mousse confortables et en tables basses sur lesquelles étaient posés des photophores.  Megan avaient réservé un espace assez vaste en guise de piste de danse au dessus duquel étaient suspendues de fausses accromentules ensorcelées gigotant sur leur toile. Pour les amateurs de sensations fortes et d’horreur, elle avait récupéré un épouvantard qu’elle avait installé dans un stand en fond de serre intitulé "  âmes sensibles s’abstenir " persuadée qu’il allait rencontrer un franc succès…

Megan avait  à cœur que la soirée se déroule bien : Elle n’avait pas prévu beaucoup d’alcool fort pour éviter que les esprits s’échauffent même si elle se doutait que certains élèves allaient arriver avec leur propre boisson. En tant que reine des potions, Adèle avait été préposé à la préparation des cocktails : Elle avait crée une véritable carte avec des boissons softs scintillantes, des mixtures crépitant en bouche, des punch multicolores légèrement alcoolisés. Sa création préférée restait le « Rainbow » un cocktail arc en ciel aussi beau que délicieux.

Elle était justement en train de siroter un verre à la paille assise sur l’un des poufs en attendant que la fête commence lorsque Megan sortit des toilettes de la serre  vêtue de son costume d’Halloween.
Adèle pencha la tête légèrement sur le côté. Un décolleté pigeonnant emprisonné dans un corset serré. Un maquillage ostentatoire. Des bas résilles sous une jupe bouffante.

« Attends laisse moi deviner, elles avaient décidé de se cacher leurs costumes respectifs jusqu’au soir de la fête,  Une prostituée célèbre des Folies sorcières ? »  Adèle contint un rire. Megan ne dérogeait pas à la règle des déguisements féminins outrageusement sexys.
Son amie leva son majeur manucuré avant de dévoiler son ultime accessoire : un plateau garni de choppe de bières.
« Daisy Dodderidge, espèce d’inculte ! Fondatrice et première propriétaire du Chaudron Baveur. Et toi?»
Adèle posa son verre et se leva pour faire une volte et présenter à son amie son smoking noir aux larges épaulettes et à la taille marquée. Elle avait rassemblé ses cheveux en catogan et  portait des gants en cuir et des bijoux en argent autour du cou. Le seule touche de couleur résidait dans le maquillage graphique de ses yeux.
"Atta, j'ai ! C'est l'autre styliste italien là ! Celui qui fait des vêtements chelou !"
« Antonio Cardamone. »

Le célèbre couturier sorcier était clairement identifiable à sa silhouette sculpturale.
Adèle avait choisi un costume couture pour un petit côté inaccessible. Cela contrastait avec son choix de l’année précédente –infirmière sexy- qu’elle n’assumait clairement plus aujourd’hui ...

« Meuf, comment on a dead ça, souffla Megan en attrapant les avants bras de son amie.
« Grave, obligé tu vas pécho.»
« J’espère bien ! Je ne vais faire qu’une bouchée de Jamal. J’ai pas fait péter le décolleté pour rien, crois moi. »

Depuis que Megan avait deviné qu’Elio était gay (et qu’il entretenait une relation amoureuse secrète avec Clifford de surcroit), elle s’était fait une raison et avait jeté son dévolu sur le poursuiveur de l’équipe de Poufsouffle.

D’ailleurs, les premiers convives commençaient à arriver et Jamal, déguisé en inféri, fit son entrée. Depuis son Pear, Adèle lança la playlist collaborative élaborée par l’ensemble des Poufsouffle avant de rejoindre le petit groupe qui venait de se former.
Les premières notes du dernier tube d’ Aimee Hazel Dawson se mirent à raisonner pour annoncer le début de cette soirée mémorable…

spoiler:
Lou Virtanen
Lou VirtanenSixième année
Messages : 44
Profil Académie Waverly
Le drama des ados [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:52
Halloween était la fête préférée de Lou. S'il lui était arrivé de boycotter la soirée de fin d’année organisée par les Gryffondors, ou de s’y rendre uniquement pour récupérer un peu de mandragore, elle participait toujours à la soirée d’Halloween organisée par les Poufsouffles. Les mauvaises langues disaient que c’était l’occasion pour elle de se fondre dans la masse en arborant le même look que d’habitude, et elles n’avaient pas complètement tort. Le thème de cette année, encore une fois, avait permis à l’adolescente de rester dans sa zone de confort. Un pantalon en cuir noir, des bottes cloutées, une veste en fausse fourrure, et du maquillage noir autour des yeux. Elle avait trouvé tout ce dont elle avait besoin dans son placard, à l’exception de l’épaisse perruque brune dont quelques mèches lui retombaient devant les yeux.

Le dortoir était particulièrement calme en l’absence de Megan et Adèle qui étaient parties en avance pour tout installer. Lou avait donc mis de la musique à plein volume pendant qu’elle se préparait, et était appliquée à épaissir son trait d’eye-liner devant le miroir en marmonnant les paroles de la chanson. Une fois ses yeux clairs suffisamment cernés de noir, elle réajusta sa perruque, qui la grattait un peu au niveau du front, et coupa la musique d’un coup de baguette. Avant de quitter le dortoir, elle attrapa la basse qu’elle avait piquée à un quatrième année dans la salle des arts, et en passa la sangle autour de son cou. Son propriétaire lui avait même appris quelques accords de base, histoire qu’elle ne soit pas complètement ridicule dans l’hypothèse où on lui en demanderait d’en jouer.

Elle se glissa dans le couloir qui remontent jusqu’à la salle commune et tomba nez à nez avec Felicity, accompagnée d’une de ses amies. Lou n’était pas particulièrement proche de l’autre demi-soeur de Maeva. Elles n’avaient aucun point commun, des caractères radicalement opposés et, pour être honnête, Lou n’avait jamais vraiment fait d’efforts pour créer un lien entre elles. Elle n’était pas jalouse, mais l’existence de Felicty lui rappelait que sa soeur avait cette autre famille, du côté de son père, et ce n’était pas très agréable. Maeva était la seule famille qu’il lui restait, elle n’avait personne d’autre. Elle n’aimait pas que l’inverse ne soit pas vrai.

Rien de ce que faisait ou disait Felity ne trouvait grâce à ses yeux, et le costume d'Aimee Dawson qu’arborait la jeune fille ne dérogea pas à la règle. Elle et sa copine semblaient avoir décidé de se déguiser de la même façon. Elle avait toute les deux un noeud dans les cheveux et une guitare à la main, mais Felicity portait une robe longue à fleurs et sa copine une robe courte à paillettes.

T’es déguisée en quoi ? La question de Felicty n’était même pas posée sur un ton moqueur, et on sentait que sa curiosité était authentique, mais Lou se sentit automatiquement attaquée et jeta un regard noir à son alter-ego de demi-soeur.
- Je suis Donoghan Tremlett. Les deux adolescentes lui répondirent par un regard perplexe. Le bassiste des Bizzar’ Sisters.”
- Aaaaaaah, ok ! Nous on est en Aimee Dawson, lui expliqua robe-à-paillettes, bien que Lou ne leur ai pas retourné la question. Felicity est l’album Dreams and Daisies et moi l’album Starlit Serenade”.
- Cool” répondit-elle d’un ton blasé qui signifiait très clairement “pas cool”.

Elle laissa les deux amies partir devant, en trainant volontairement des pieds pour mettre un maximum de distance entre elles. Elle frissona en pénétrant dans la serre la plus éloignée du chateau, qui avait été choisie pour acceuillir la soirée. Il faisait un peu frais, même si l’atmosphère se réchaufferait certainement rapidement. Contrairement à Donoghan Tremlett, connu pour ne rien porter sous sa veste, Lou avait opté pour un t-shirt blanc et ne regrettait pas son choix - elle était tellement pâle que le rendu était presque le même de toute façon, les poils de torse en moins.

Elle était ravie du lieu de la soirée et espérait avoir l’occasion de dérober quelques feuilles de mandragore. Elle chercha d’ailleurs Taron des yeux, persuadée qu’il se lancerait dans cette entreprise avec elle, mais grimaça en le trouvant en compagnie de Gavin. Elle avait du mal à supporter l’humour de Turner, particulièrement quand elle était sobre. Elle s’approcha donc du bar où tronaient plusieurs jarres de cocktail préparées par Adèle, et se décida pour une boisson à la cerise un peu épaisse qui ressemblait à du sang.

Des cris suraigus la firent sursauter alors qu’elle portait sa paille à sa bouche. Le dernier tube d’Aimee Dawson venait de démarrer et avait déclenché l’excitation de plusieurs élèves. Elle fit volte-face pour chercher Felicity et sa copine du regard parmi le groupe des hystériques, et manqua de percuter la tête de quelqu’un avec le manche de sa basse.

Merde, désolée !” jure-t-elle. Le gars qui lui avait prêté son instrument ne serait certainement pas ravi qu’elle le lui rende en plusieurs morceaux, ou agrémenté de l’oeil d’un camarade qu’elle aurait éborgné avec.


Le drama des ados [ouvert à tous] Signature-Lou
Oscar Gardner-Cavill
Oscar Gardner-CavillPréfet
Messages : 5
Profil Académie Waverly
Le drama des ados [ouvert à tous] Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 0:19
Les soirées déguisées, ça n’était pas le truc d’Oscar. Pas qu’il ait une grande expérience des soirées déguisées, ou des soirées tout court d’ailleurs, mais qui disait « soirée déguisée » disait se mettre en scène ou du moins, se faire remarquer. Et ça, ce n’était décidément pas le truc d’Oscar. Il n’était même pas véritablement invité à cette soirée. Il n’en n’était pas non plus pas-invité. Il avait appris qu’elle aurait lieu et personne ne lui avait dit de ne pas venir. Les gens se fichaient globalement de sa présence. Il avait hésité à y aller. Il avait toute une liste des pour et des contre. Première contre-raison : soirée déguisée. Deuxième : fête illégale, pas raisonnable en tant que préfet. Les pour : c’était une soirée. Il n’avait pas envie de faire partie des quelques rares qui n’iraient pas. Sa mère lui avait dit de s’amuser aussi. Peut-être que par ça, elle n’entendait pas une soirée illégale dans les serres de botanique mais... Une petite partie de lui avait envie d’y aller. D’être parmi ces ados un peu cool. Alors il ne se faisait pas trop d’illusion, cela serait comme toutes les soirées, il allait rester planté dans un coin pendant deux heures en regardant les gens vraiment cool faire des trucs puis il rentrerait en se disant que ça ne servait à rien d’y aller. Pour le refaire ensuite. Tout le monde y allait... Même Mirabel.

Il avait appris cela la veille, alors qu’ils travaillaient ensemble dans la Salle Commune, sur les petites tables de l’étage. Il lui avait posé la question. Elle avait répondu par l’affirmative. Il avait manifesté son étonnement en haussant les sourcils, la regardant par dessus la pile de livres entassés entre eux. Sans se démonter, elle lui avait expliqué que ce genre de rassemblement faisait partie du développement psycho-affectif des adolescents. Qu’en plus d’être une normale sociale qui leur permettait de s’inscrire dans le groupe dominant, chose à laquelle ils aspiraient tous les deux - il avait haussé les sourcils de nouveau mais elle ne lui avait pas laissé l’occasion de terminer - cela leur permettait d’exercer leur besoin naturel de transgression de façon assez cadrée, tout en leur donnant des occasions de poursuivre leur développement psychosexuel. Cela faisait beaucoup de choses qu’il n’avait pas envie d’entendre de la bouche de Mirabel alors Oscar avait plutôt décidé d’aller finir de rédiger son devoir de métamorphose dans sa chambre.  

En plus, il devait réfléchir à un déguisement. Il n’avait pas beaucoup d’options à Poudlard - ni à la maison d’ailleurs mais ça n’était pas la question - et il était resté longtemps planté devant son armoire à réfléchir... avant d’envoyer un message à Mirabel. Elle lui avait fait une liste de propositions classée par ordre de faisabilité : un préfet célèbre (ennuyeux), un joueur de Quidditch (plutôt mourir), Bonham Mangouste, le fondateur de l’hôpital éponyme (chiant), Merlin / Albus Dumbledore (mouais), chat (là, elle se moquait de lui.) Après une nuit de réflexion, il avait réalisé qu’il avait dans le fond de sa valise un t-shirt Spiderman qu’il utilisait en pyjama et il avait métamorphosé la vieille lentille de son télescope en paire de lunettes et voilà, il était Peter Parker.

Il n’aimait pas les soirées déguisées.

Dans le coin de la serre, un verre à la main, il regardait les gens défiler, admirer les costumes des uns et des autres. Personne ne lui avait encore demandé en quoi il était déguisé. De toute manière, ça n’était pas si ouf.. Il y avait pas mal de monde, pas mal de bruit, beaucoup de cris. Beaucoup de décorations, aussi. Megan Burberry avait mis le paquet. Il y avait des lumières colorées qui passaient sous le Voltiflor, des citrouilles sculptées (il avait reconnu celle avec la tête du professeure Witherington et avait ressenti un petit élan de culpabilité), plein de boissons colorées et des fausses acromantules accrochées au plafond. Il avait eu un réflexe de recul en les voyant. C’était objectivement assez cool. Il aurait bien demandé quel avait été le sort pour enchanter les fausses araignées mais n’avait pas osé. Il réalisait que ça n’était pas la meilleure réplique d’ouverture. Son regard clair défilait sur les gens lorsque Mirabel avança d’un coup à grands pas vers lui.

Elle portait une robe de sorcière traditionnelle, noire, lacées, et une grande cape d’un violet profond, dont elle avait rabattu la capuche sur ses cheveux. Dans sa main, elle tenait une fleur blanche, aux pétales alanguis sur la tige. Une rosée de lune, Oscar la reconnut du premier coup.

- T’es Cliodna, remarqua-t-il.

Une druidesse irlandaise qui avait découvert les propriétés magiques de la rosée de lune, qui servait dans des potions comme le philtre de Mort-Vivant. Mirabel eut l’air contente.

- Bravo, tu es le seul à avoir trouvé du premier coup.

Il en fut un peu content.

- Et toi tu es... ?
- Spiderman ? Peter Parker. Comme dans les bandes-dessinées, tu sais...

Mirabel fronça les sourcils.

- Le thème, c’est « Personnalités du monde magique, vivantes ou mortes. »

Il eut l’impression qu’on lui avait cassé un oeuf froid sur la tête.

- Non c’est... soirée déguisée ?
- Non.

Il n’avait pas vu passer les messages, il n’était pas dans les groupes de discussion (à part celui des préfets mais l’information n’avait pas circulé dessus.) Il se sentit soudainement très bête et eut des picotements dans les doigts.

- J’ai l’air con ?

Mirabel le jaugea du regard quelques secondes.

- Ta tête est la même que d’habitude donc non, tu as plutôt l’air d’avoir une intelligence dans la moyenne supérieure.
- Ça ne m’aide pas, Mimi...

Elle haussa les épaules.

- Je pense que personne ne fera attention à toi alors ça n’est pas embêtant.

Il eut un léger mouvement de recul de la tête. C’était vrai mais c’était un peu brutal de l’entendre de la bouche de sa camarade de classe.

- Ah bah bien...
- Je le disais pour te faire du bien, affirma-t-elle en le regardant dans les yeux. Je pense qu'on devrait boire un peu d’alcool pour te désinhiber, maintenant.

Ils se contemplèrent quelques secondes. Ils étaient à une soirée. Il n’avait pas le bon déguisement. C’était une étape de leur développement psychoaffectif. Il soupira.

- Ok. Je reviens.

Elle hocha la tête alors qu’il s’engageait dans la foule, croisant les bras sur son torse pour dissimuler le logo de son t-shirt afin que personne ne le remarque. Il avait conscience que cela était peine perdue. La voix d’Aimee retentit brusquement dans les hauts-parleurs alors qu’une de ses chansons se lançait, acclamée par les cris de certaines filles. Il eut un écart pour éviter Felicity Smith et ses copines et manqua en retour de se prendre quelque chose en plein visage, qu’il évita de nouveau de justesse.

C’était le manche de l'instrument de Lou Virtanen.

Qui elle, avait un déguisement cool. Il ne savait pas de quoi mais il savait que ça l’était.

- C’est pas grave, répondit-il à ses excuses. Il resta un instant silencieux, cherchant comment relancer la conversation. Ils avaient parlé quelques fois, depuis le match à Flaquemare. C’était toujours chouette mais il réfléchissait toujours beaucoup pour ne pas avoir l’air trop... Oscar. Tu en joues ? lança-t-il en désignant la basse. C’est grave bien, je ne savais pas.

Taron Atwell
Taron AtwellSixième année
Messages : 6
Profil Académie Waverly
Le drama des ados [ouvert à tous] Icon_minitimeHier à 21:45
« Les seins font pas assez gros encore, attends, commentait Gavin en prenant la fausse poitrine de Taron entre ses mains pour la remonter.
- T’arrêtes de tâter mes seins par contre ? J’me sens agressé.
- Fais pas genre, j’sais que t’aimes ça, fit son pote avec un sourire prédateur.
- Surtout quand c’est toi j’avoue…
- Arrête tu m’excites…
- Vous êtes gênants, intervint Joshua qui les observait par-dessus son Pear, allongé sur son lit.
- T’es jaloux ? Je te tâte les seins quand tu veux ma vie, lui lança Gavin, les mains toujours sur la plastique avantageuse que portait désormais Taron.
- Bon c’est bon t’as fini ? Lâche moi frère ! »

Taron écarta les mains baladeuses de Gavin et s’éloigna pour observer son costume pour la soirée dans le miroir du dortoir : une robe noire à épaulettes aux volants déchirés qu’il avait commandé pour presque rien en ligne, des bas résilles qu’il avait effilé en les enfilant, un collier argenté de qualité médiocre, un soutien-gorge rembourré par deux espèces d’implants – faits d’une gélatine durcie qu’ils avaient fabriquée eux-mêmes en trouvant une recette de potion – et enfin une perruque rousse flamboyante qui magnifiait l’ensemble.

« Est-ce que j’ai l’air d’avoir écrit des livres de merde ultra connus mais d’être déprimée, vieille et bientôt morte ? demanda-t-il avec un sourire moqueur en se tournant, bras écartés, vers ses amis.
- Avec ce maquillage, oui, commenta Josh en se pinçant les lèvres pour ne pas rire.
- Mais c’est tout le concept ! Il faut que j’ai l’air d’être zombifié !... Bon ok j’ai grave raté le maquillage mais ça colle à l’idée. Joshua éclata d’un grand rire.
- C’est tes yeux qui vont rester collés frère, se moqua le jeune homme entre deux rires. Faut pas que tu les fermes trop longtemps…
- Mais c’est l’autre bouffon là il sait pas mettre de mascara ! s’exclama Taron en désignant Gavin de la main.
- Mais tu crois que je m’en mets tous les jours peut-être ? se défendit Gavin qui remettait du parfum pour la deuxième fois.
- Non mais là c’est abusé, je suis sûr tu peux faire du vent en clignant plein de fois des yeux. Joshua riait tant que le rouge lui était monté au visage.
- T’es juste jaloux de mes longs cils, fit Taron en papillonnant des paupières. Je peux te faire des effets de cils, et des effets de bouche. Il avança ses lèvres maquillés de rouge en levant les yeux au ciel, comme en pleine extase. Regarde t’es tout rouge mon chou.
- Mais non tu me fais rire ! s’exclama Josh en balançant son oreiller sur son ami. Taron l’écarta de justesse du bras avant qu’il ne le touche en plein visage. Il leva un doigt menaçant vers Joshua et son sourire s’effaça.
- T’as failli ruiner mon maquillage, fais gaffe.
- Il est déjà ruiner ton maquillage de merde là ! J’ai mal au ventre putain… » souffla Joshua en s’asseyant au bord de son lit, une main sur ses abdos échauffés par ses éclats de rire.

Il était vrai qu’il ressemblait un peu à un cadavre à qui on aurait mis des faux-cils, bon. Gavin avait eu la main un peu lourde sur le mascara et Taron avait pris une teinte de fond de teint un peu aléatoirement. Et il en avait sûrement un peu trop mis. Si bien que son costume de Mildred Magpie zombifiée était presque réellement terrifiant. Mais c’était le but, il s’était même fait de fausses blessures moisies sur un bras ! C’était ce qu’il avait voulu dès le début et était donc plutôt satisfait du résultat. Puisqu’il ne comptait pas débarquer à cette soirée d’Halloween dans son meilleur costume juste pour se faire voir, comme certains, il avait saisi cette occasion pour se tourner en ridicule et amuser ses potes. Et les éclats de rire de Joshua lui apportaient déjà entière satisfaction.

Fin prêts, les trois garçons rejoignirent les serres de botanique en silence. Ils s’étaient cotisés pour acheter une bouteille de vodka que Joshua tenait camouflée sous sa veste sombre. Son costume du célèbre rappeur sorcier Menimen était très réussi ; il avait camouflé ses cheveux sous un bonnet noir sur lequel était rabattu la capuche de son sweat et il portait autour du cou une longue chaîne dorée.

« Ca caille sa mère, se plaignit Gavin en frissonnant.
- Après un joueur de Quidditch c’est pas censé être à moitié à poil… observa Taron, goguenard. Le costume de Gavin représentait normalement Viktor Krum au sommet de sa carrière mais le Gryffondor ne portait que son pantalon de Quidditch et une réplique de la cape de Krum, rouge et noire floquée du numéro 7.
- Ouais bon ça va j’avais la flemme de me taper un col roulé et mes gants de Quidditch toute la soirée !
- Tu comptes pécho qui comme ça ? questionna alors Joshua en tournant un regard moqueur vers son ami.
- Je sais pas encore… répondit Gavin avec un sourire en coin.
- Gros charo de tes morts là…
- Bah c’est quand que tu pécho Lou toi ? riposta Gavin.
- Mais je vais pas envie de la pecho t’es un ouf !
- C’est sûr que c’est pas ce soir, comme ça, que tu vas la pécho, le coupa Joshua en baissant les yeux sur la robe de Taron.
- Mais vas y on s’insulte tout le temps, on a pas envie de se pecho, on est potes ce serait trop chelou, argua Taron. Et puis ils se faisaient souvent des blagues sur leur daron mort ; encore plus chelou comme drague.
- Mais frère t’es genre le seul humain à qui elle parle, c’est un signe ! prétexta Joshua.
- Mais non… Je suis juste le seul qu’elle supporte. »

Gavin et Joshua échangèrent un regard de connivence que ne manqua pas Taron qui préféra fixer un point devant lui. Cela l’agaçait toujours un peu quand ses potes l’incitaient à envisager plus avec sa meilleure amie. Leur relation amicale lui plaisait, il savait qu’il pouvait compter sur Lou et elle pouvait compter sur lui. Ils se marraient bien ensemble et retrouver la jeune femme était toujours une bulle d’air frais dans son quotidien – air pas si frais que ça puisqu’ils passaient leur temps à fumer ensemble mais c’était un autre débat. Jamais il n’avait voulu plus avec elle car il se sentait bien dans cette relation qui était une pierre angulaire de sa scolarité depuis trois ans.

En pénétrant dans la serre qui abritait la soirée, les jeunes hommes poussèrent des exclamations admiratives en posant leur regard partout autour d’eux. Les Poufsouffles s’étaient chauffés cette année, songea Taron en levant les yeux vers les tarentules ensorcelées accrochées au plafond. Il croisa ensuite des regards tantôt interloqués tantôt amusés parmi la petite foule qui s’était déjà formée avant que ses yeux ne s’arrêtent sur un groupe de filles qui le dévisageaient. Vêtues de tenues à l’effigie de leur idole Aimee Dawson, il ne sut pas si elles le jugeaient avec dégoût – probablement puisqu’elles avaient l’air d’être du genre à avoir lu tous les romans de Magpie – mais il leur envoya en tout cas un baiser de la main, en papillonnant des paupières, un sourire figé sur les lèvres. Les jeunes filles se détournèrent avec une grimace et Taron se tourna vers ses potes.

« On va poser la bouteille au bar ?
- T’es malade ? s’offusqua Joshua en serrant la bouteille contre lui. Tout le monde va boire dedans ! Non je vais demander à Megan ou Adèle où je peux la poser dans un coin et c’est que pour nous. On partagera avec elles au pire. »

Le jeune homme s’éloigna vers les deux organisatrices qu’il avait repéré et Taron fit un signe de tête à Gavin, l’intimant à le suivre vers le bar. Face à la grande table garnie, il porta son choix sur un cocktail arc-en-ciel et piocha une poignée de chips. Gavin, qui aurait préféré débuter par un shot de vodka mais qui préférait crever plutôt que de suivre Joshua et croiser Adèle, se servit un verre d’un autre cocktail. Une voix familière parvint alors aux oreilles de Taron qui s’apprêtait à s’éloigner tranquillement du bar ; il avait failli ne pas reconnaître Lou sous sa perruque brune, cela la changeait beaucoup. Il voulut lui faire la surprise de son déguisement aussi s’approcha-t-il discrètement de son amie et glissa ses mains sur ses yeux. En restant derrière elle, il prit une voix la plus aigue possible et se pencha un peu vers son oreille.

« Bonsoir ma chère, c’est une star mondiale milliardaire qui te parle… Qui suis-je ? »

Après quelques secondes il écarta ses mains et prit une pose qui se voulait féminine et sexy : une main sur sa hanche sortie et la bouche en cul de poule.

« Avant que tu te foutes de ma gueule, c’est normal si je ressemble à un zombie, c’est le but, l’arrêta-t-il avant qu’elle ne prononce le moindre mot.
- C’est moi qui lui ai mis le mascara, intervint Gavin en posant son bras musclé autour des épaules de Taron. C’est réussi hein ? Il remarqua alors Oscar qui discutait avec Lou avant leur arrivée. Wesh frérot qu’est ce t’as fait ? s’exclama-t-il en haussant les sourcils. T’as cru c’était une soirée pyjama ou quoi ? » se moqua-t-il ensuite en jaugeant du regard la tenue du préfet.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le drama des ados [ouvert à tous] Icon_minitime