Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford]

Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:14
15 septembre,  21h30

Clifford referma d’un coup de baguette les manuels qui trônaient sur son bureau puis il roula  son parchemin soigneusement. Il espérait que le  professeur Witherington allait apprécier son commentaire sur les informulés, pour sa part,  il était plutôt fier de sa production.
Il rangea son matériel scolaire dans son sac et ouvrit  l’application « PoudNotes » sur son Pear pour cocher le devoir comme fait. Une ligne de moins sur sa to do list ! Une vision fort satisfaisante pour Clifford qui afficha un sourire avant de passer en revue les autres rendus qu’il avait à réaliser. Il avait déjà traité les demandes professorales pour le lendemain mais il devait s’exercer au sortilège patronum pour jeudi. En plus, il avait appris par Oscar que Mirabel avait progressé dans la réalisation des patronus corporel et il ne tenait pas à prendre du retard. Malheureusement, il n’aurait pas l’occasion de pratiquer demain soir car s’il se souvenait bien, il était de ronde justement avec Mirabel. D’un mouvement du pouce, il switcha d’une appli à l’autre pour consulter son agenda personnel qui lui confirma son intuition.

Bon, l’heure de la pause n’était pas encore venue, songea-t-il à regret, à moins que…Il quitta son agenda pour ouvrir le réveil. Cliff négocia quelques instants avec sa propre conscience et le programma finalement à 5h30 le lendemain. Une bonne chose de faite. Il aurait le temps de s’entrainer avant le petit déjeuner tout en socialisant un peu ce soir.
« T’es où ? » envoya-t-il à Elio avec l’espoir de retrouver son camarade quelque part  mais son message resta sans réponse.

Les deux bro avaient une nouvelle organisation à trouver. Ils avaient partagés tous leurs cours jusqu’à l’année dernière mais le jeu des options faisaient qu’ils se voyaient moins cette année : Par exemple aujourd’hui Elio avait eu Soins aux Créatures magiques et Divination quand Clifford avait dû courir après le temps toute la journée pour assister au cours DCFM puis de Métamorphose, suivi de Runes et Arithmancie l’après midi. Il avait fallu ajouter à cela une réunion de Préfet pendant la pause méridienne si bien que les deux potes n’avaient même pas pu manger ensemble. Ensuite, Cliff avait négligé son repas de soir pour potasser son devoir de Sortilèges. Il avait gobé une simple barre aux céréales au dessus de son parchemin , sans regret. Le travail était fini, c’était le principal.
L’adolescent enfila son sac à dos et quitta la salle d’études située au second étage de la salle des quatre maisons encore pleine à cette heure-ci. Du haut de l’escalier, il avisa plusieurs camarades de sa promotion mais ne vit pas celui qu’il cherchait.

Il descendit les marches quatre à quatre et s’arrêta près de Megan et Adèle qui avaient pris place sur des fauteuils donnants sur le parc. Adèle était emmitouflée dans une longue polaire jaune et avait chaussée d’épaisses  pantoufles fourrées tandis que Megan portait encore son uniforme. Elles levèrent les yeux vers lui en même temps.

«  Vous avez vu Elio ? »
Adèle secoua négativement la tête.
«  Nope, répondit Megan, mais il est sûrement au chevet d’une pauvre femme qui se vide de son sang. » Adèle laissa échapper un rire. «  Je suis sûre qu’il a enlevé son tee-shirt pour faire un garrot sur sa cuisse. Huuuum. » Megan bascula la tête en arrière une expression extatique sur le visage.
« Mais t’es en roue libre» souffla Adèle avec un grand sourire. Elle reporta son attention sur Clifford « Désolée on ne l’a pas vu. »
« Moi je sais juste que j’aimerai qu’il soit à mon chevet, c’est tout. Tu peux le lui dire Cliff si tu le retrouves ? Je me sens mal, j’ai vraiment besoin de lui. » Exagéra Megan.
« Tu sais que j’étais très doué au Médicomage-Maboul quand j’étais petit. » [/color]répondit Clifford en glissant ses pouces sous les lanières de son sac. Il s’agissait d’un célèbre jeu sorcier qui consistait à prendre soin d’un patient.  Il haussa les sourcils de manière suggestive. Il connaissait Megan, elle aimait bien en faire des tonnes et faire du gringue à tous les beaux gosses de Poudlard. «  Tu as besoin de mon expertise ? »
« Nan. C’est Davies que je veux. »   répondit-elle sur le ton d’une enfant boudeuse. «  Et puis excuse moi mais ton expertise Cliff… Tu veux vraiment qu’on reparle de ton bug devant une serviette hygiénique ? »
« Pardon d’avoir une sœur qui a quitté le domicile familial avant ma naissance et une mère visiblement ménopausée – et pas de meuf, aussi. Certes- j’ai jamais vu ça chez moi et j’achète pas ce genre de truc pour le plaisir ! »
« Fairfax, potasser tes cours c’est bien mais y a pas que ça dans la vie. »
Etait-ce de sa faute si personne ne voulait jouer au Médicomage Maboul avec lui ? Clairement, non.
« Je sais, merci bien. Il fit quelque pas en arrière, Si vous voyez Elio vous lui dites que je le cherche ? »
« Pas de problème mon chou. »  Megan lui envoya un baiser et Adèle lui fit un petit signe de la main tandis qu’il quittait la salle des quatre maisons.

Bon, Elio ne lui répondait toujours pas, il n’y avait pas trente six mille raisons possibles  bien au contraire.
1/ Son ami n’avait pas rechargé son Pear avec un sort de batterie pleine. Possible connaissant Elio, surtout en fin de journée.
2/  Il n’avait pas son Pear avec lui : Il était donc soit sous la douche -auquel cas il ne tarderait pas à lui répondre- soit  en train de voler- Dans ce cas là,  il faudrait attendre le couvre feu pour espérer une réponse.
3/ Il était occupé à  regarder Lou tout en faisant des trucs sûrement très chelous devant elle.
4/ Il était mort. Ou blessé gravement.

Cette éventualité le fit grimacer. Angoissé Clifford ? Si peu.
Il n’allait pas commencer à s’inquiéter si rapidement. Il regagna donc leur dortoir pour constater qu’il pouvait rayer l’option douche de la liste des éventualités et que l’on se rapprochait dangereusement de l’option 4.

Clifford eut le temps de se laver, de préparer soigneusement ses affaires pour le lendemain et de sortir toutes ses crèmes pour sa routine skin care  avant qu’Elio ne débouche finalement dans leur chambre vingt bonnes minutes plus tard.

« Ah te voilà ! Je commençais à m’inquiéter ! » s’exclama Cliff en posant son petit miroir sur son lit à côté de ses crèmes. Le couvre feu était dépassé de cinq minutes à peine. « C’est nul le mardi. On se voit pas. Je ne t’ai même pas dit bonjour ce matin ! »  ajouta Clifford en s’approchant de son ami. Ils savaient tous les deux ce qui allait se passer car Cliff aimait les blagues à répétition.
Il tendit la main droit devant lui et commença à la faire serpenter dans les airs comme un avion pour au final venir la positionner juste devant Elio dans l’espoir  qu’il s’en saisisse. Et bien évidemment, il accompagna son geste d’un long, très long, trop long : «HHHhhhhhhhhheeeEEEEEEEeeeeeeeeeEEEEEeeeeeeEEEeeeYYYYYyyyyYYYYYYyYYYYYYY »


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:08
Le Cognard heurta sa batte dans un bruit métallique et fila droit vers Billie qui l’évita de justesse. La balle continua sa course derrière elle avant de décrire un grand arc de cercle autour des tribunes ouest.

« Ah ouais, commenta-t-elle, le souffle court. On n’est pas là pour rigoler.
-C’est toi qui voulais bosser tes esquives, répondit Elio en posant sa batte sur son épaule. Tu veux qu’on arrête ?
-Nan. Mais envoie plutôt à droite, c’est là que je galère à faire mes tonneaux. »

Elio hocha la tête et se remit en position. Billie était venue le trouver après son cours de Divination pour lui proposer un petit entraînement en fin d’après-midi. Elio avait accepté sans sourciller, trop heureux de pouvoir se changer les idées. Il était descendu sur le terrain de Quidditch, son balai sur l’épaule, sa batte à la main, le regard voilé par la contrariété.

Il avait le seum, voilà.

Gina lui avait écrit ce matin. « Salut Elio, comment tu vas ? Je sais pas si Toni t’en a parlé mais ma mère a perdu sa sœur Felicia, hier. L’enterrement aura lieu samedi matin, si jamais. » Il n’avait pas répondu tout de suite. Gina était sa tante. Enfin, sa demi-tante, la demi-sœur de Toni. Elle n’était pas beaucoup plus vieille que lui – ils n’avaient que sept ans d’écart – et ils s’entendaient plutôt bien. Enfin, ils essayaient en tout cas, puisque Gina parlait très mal anglais et qu’Elio baragouinait à peine l’italien. Mais ils s’étaient vus à deux reprises et s’envoyaient parfois des messages (qu’ils faisaient traduire au préalable par un site internet). C’était souvent Gina qui lui donnait des nouvelles de sa famille italienne, quand Toni se fendait d’à peine quelques mots à ce sujet. Sans surprise, il ne lui avait pas dit que Felicia était morte.

Après, cela tenait peut-être au fait qu’Elio n’avait jamais rencontré Felicia de son vivant. Il n’avait vu qu’une seule fois sa grand-mère, un jour où elle était venue en Angleterre. Il se rappelait qu’elle avait brièvement évoqué cette sœur mais ce n’était peut-être pas suffisant pour lui valoir un appel de son oncle pour le prévenir d’un décès dans la famille. Certes. Mais cela ne l’empêchait pas d’avoir le seum. Parfois, il se sentait un peu indésirable dans cette famille italienne qu’il ne connaissait pas beaucoup. Il n’avait jamais senti qu’il en faisait pleinement partie. Alors, bien sûr, il était le neveu de Toni et son oncle s’était toujours montré très présent pour lui et même pour sa mère mais au-delà de lui, il n’y avait pas grand-monde.

Souvent, cela ne le dérangeait pas. Il n’avait jamais grandi avec cette famille, alors ce n’était pas comme si elle pouvait réellement lui manquer. Et puis, il avait une grande – grande – famille du côté de sa mère. Pleins d’oncles et de tantes, beaucoup de cousins et de cousines et même des sorciers parmi-eux, ce qui lui permettait de ne pas se sentir trop seul avec son don. Mais cela faisait quelques mois qu’Elio ressentait une curiosité de plus en plus vive envers sa famille paternelle et c’était très précisément cette curiosité inassouvie qui ouvrait un manque, chez lui. Parfois, Elio aurait aimé être un peu plus intégré chez les Tessio. Pouvoir aller en Italie, passer du temps avec sa grand-mère et ses tantes. Il n’avait pas vraiment de grand-mère, ici. Enfin si, mais c’était compliqué – comme toujours, chez les Davies. Ses grands-parents avaient fait de la prison et son grand-père était même toujours incarcéré. Sa grand-mère était sortie depuis quelques années et il la voyait parfois mais elle ne prenait pas vraiment son rôle de grand-mère. Elio avait l’impression qu’elle ne se l’autorisait pas vraiment.

Donc, forcément, il nourrissait beaucoup de curiosité envers cette grand-mère italienne dont il n’entendait que des échos. Toni lui en parlait parfois. Parfois, parce que, visiblement, parler de sa famille avec son neveu lui arrachait la bouche. Evidemment, Elio n’était pas stupide, il savait très bien pourquoi il ne pouvait pas fréquenter cette famille. Il était le fils de Dario Tessio. Dario Tessio, l’indésirable, ce qui rendait son existence à lui pas franchement désirée non plus.

Elio entendait les récits qu’on lui faisait de son père. Il savait même pourquoi Toni et lui ne se parlaient plus. Petit, il avait été très en colère contre ce papa qui était parti et, au fond, il l’était toujours un peu. Il savait que Dario n’était pas un homme très fréquentable, qu’il était même sûrement le genre d’homme qu’Elio détestait profondément pour en avoir trop vu autour de sa mère. Il voyait bien comme elle était déstabilisée quand il parlait de lui. Lorsque, un an plus tôt, il avait reçu une lettre de son père, son visage s’était fermé et il n’avait pas osé l’ouvrir devant elle. Il l’avait fourré dans sa poche en prétextant qu’il n’avait pas envie de la lire. Mais bien sûr, il l’avait lue, plus tard, dans l’intimité de sa chambre. C’était ainsi qu’Elio avait rencontré son père pour la première fois ; à travers des mots tracés de manière brouillonne – on aurait dit son écriture, avait-il pensé – qui disaient tout ce qu’il avait toujours espéré et craint : Dario voulait le voir.

Trop tard, avait immédiatement pensé Elio. C’était trop facile de débarquer quinze ans plus tard, la bouche en cœur, alors qu’il ne lui avait jamais donné le moindre signe de vie. De toute façon, sa mère et Toni criseraient s’il acceptait cette proposition. Il s’était donc très bien convaincu qu’il n’en avait pas envie.

Sauf qu’avec les mois, cette idée était revenue à plusieurs reprises et qu’elle était de plus en plus difficile à mettre à distance. En même temps, Elio ne se sentait pas parfaitement à l’aise lorsqu’il se projetait dans une scène où il faisait la rencontre de son père. Il n’y voyait que des silences gênants ou des reproches colériques. Peut-être, avait-il pensé au cours de l’été, que le mieux serait qu’il le voit parmi une assemblée d’autres personnes.

La pauvre Felicia – paix à son âme et tout – était donc le parfait prétexte pour amorcer ce plan. De toute façon, il n’y avait rien de mal à goûter l’eau. Elio se disait qu’il pourrait peut-être observer son père de loin et échanger deux ou trois mots avec lui, pas plus. Mais évidemment, son idée avait été écartée par Toni avant même qu’il n’ait le temps de la formuler. Il l’avait appelé juste avant son cours de Divination. « Ouais, tu sais, Gina m’a dit pour la mort de Felicia… Ouais, bah, je t’appelle parce qu’elle me demandait si je comptais venir à l’enterrement. Ce sera samedi et je peux sortir de l’école donc… » Toni l’avait rembarré dans les règles de l’art, de son habituel ton bourru qu’il empruntait dès qu’il avait le malheur d’aborder ce sujet. « C’est pas la peine que tu viennes. » Fin de la conversation, merci, au revoir.

Et Elio avait le seum. Le bon gros seum, même, parce qu’il commençait à en avoir marre qu’on le prenne pour un petit enfant débile qui était incapable de prendre une bonne décision. Et, parce qu’il n’était pas un Tessio ni un Davies pour rien, il commençait à être démangé par l’envie de faire, justement, quelque chose de profondément idiot, comme de contacter son père sans en parler à personne. Juste pour voir.

Mais pour l’instant, taper dans des Cognards pour décharger sa frustration lui faisait le plus grand bien. Ils restèrent même sur le terrain un peu trop tard et furent obligés de se hâter pour ranger leurs affaires. Elio sauta dans la douche, enfila et jogging et un sweat et se dépêcha de rentrer au château, les cheveux encore mouillés, les bras chargés de son sac de sport et de son balai. Le couvre-feu était déjà passé de quelques minutes lorsqu'il arriva en trombe dans la salle commune des Poufsouffle. Il salua plusieurs de ses camarades mais ne s'y attarda pas et monta dans son dortoir, où il était certain de trouver Clifford. Son pote était très occupé depuis le début de l'année, entre ses mille cours, ses options et ses responsabilités de préfet. Ils ne s'étaient même pas vus de la journée puisque Clifford s'était levé hyper tôt (ce grand malade) pour pouvoir réviser avant le début des cours.

C'était la première fois qu'ils se retrouvaient dans une configuration où ils ne passaient pas l'essentiel de leurs journées ensemble aussi Elio fut content de retrouver le visage familier de Clifford alors qu'il pénétrait dans leur dortoir.

Mais son sourire se transforma rapidement en grimace alors que son meilleur ami tendait la main devant lui avec un « Hey » beaucoup trop long, qui renvoyait Elio à de très mauvais souvenirs.

« Mais jamais tu vas me laisser oublier que je suis le plus gros blaireau de l'univers, toi. » soupira-t-il.

Il n'avait pas reparlé à Lou depuis le début de l'année. Enfin, pas vraiment, à part des « salut » dans la salle commune ou pendant le déjeuner. Des « salut » normaux, histoire qu'elle n'ait pas l'impression qu'il était attardé (si ce n'était pas déjà le cas.)

« Enfin cela dit, tu peux p'têt prétendre au titre toi aussi, commenta Elio avec un sourire en coin. C'est quoi le pire ? Moi qui essaie de serrer la main à Lou comme si j'étais le putain de ministre ou toi qui finis les jambes en l'air en plein milieu du train ? » La question méritait d'être posée. Elio lâcha son sac à côté de son lit et retira son pull. « C'était comment ta journée ? »
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:58
« Mais jamais tu vas me laisser oublier que je suis le plus gros blaireau de l'univers, toi. »

« Hum…. » Clifford fit mine de réfléchir un instant. « Non. » Un grand sourire satisfait éclaira son visage anguleux. Ce moment d’anthologie était bien trop mémorable pour ne pas y faire référence encore quelques semaines – voir quelques mois. «  Et puis être le roi des  blaireaux pour un Poufsouffle c’est plutôt cool non ? » dit-il en s’éloignant pour s’asseoir sur son lit.

Il croisa les jambes en tailleur et fit léviter son miroir devant son visage pour se livrer à son petit rituel bien-être du soir tandis qu’Elio lui faisait gentiment remarquer  qu’il pouvait tout à fait prétendre au titre lui aussi.

« J’ai frôlé le malaise vagal, répondit Cliff en enfilant son bandeau pour éviter que ses mèches de cheveux humides ne tombent sur son visage, ça aurait pu être grave. Très grave, Il disait ça surtout pour se faire plaindre et pour ajouter un peu de drama à cette situation. Des gens sont morts en tombant simplement de leur hauteur, sache que j’ai parfaitement réagi, il déposa un peu de crème hydratante au bout de ses doigts avant de se masser doucement le nez puis les joues, Et j’ai même continué à organiser l’évacuation du train dans cette position –enfin, il avait essayé- Et qu’est-ce qu’on retient ? Fairfax fait le poirier au milieu du couloir pendant que le train brûle ! »

Elio avait raison il pouvait largement prétendre au titre de roi des Blaireaux lui aussi.

« Mais c’était quand même grave stylé, non ? Autant en plaisanter plutôt que de ressasser ce moment gênant. C’était le propre des Poufsouffle : S’ils n’avaient pas l’égo surdimensionné des Gryffondor c’était uniquement parce qu’ils étaient capables de rire d’eux-mêmes et de leur travers,   C’est pas Mirabel qui irait proposer une évacuation aussi créative.  Je me mets un Optimal pour la note artistique : Innovant, original, une figure parfaitement exécutée… »

Il étendit sa crème jusqu’à son cou et lissa sa mâchoire tandis qu’Elio lui demandait comment s’était passée sa journée.

« Etonnamment bien !»
répondit-il d’un air joyeux.  Il n’avait pas pris une seule pause depuis 5h30, ni mangé un vrai repas digne de ce nom mais il avait fini ses devoirs pour demain. Il n’en fallait pas davantage pour le mettre de bonne humeur.  « Zabini nous a fait une démonstration de métamorphose humaine, elle s’est transformée en tigre, Cliff chercha le regard de son ami par-dessus son miroir, C’était impressionnant, elle avait rugit si fort à un moment  que toute la classe avait sursauté, bon ça ne valait pas mon poirier dans le train mais presque. »

La démo de leur professeur de métamorphose lui avait donné envie de persévérer dans cette voie mais ce n’était pas nouveau. Dès que Cliff découvrait un nouveau sortilège, un enchantement, ou une potion un peu compliquée, il mettait un point d’honneur à le maitriser rapidement. Essentiellement pour se débarrasser de l’angoisse qu’il ressentait à l’idée de ne jamais y parvenir.

« Et Al Majida nous a détaillé le programme de cette année, on attaque les informulés dès la semaine prochaine. » Poursuivit-il,  partagé entre l’excitation de ce nouveau challenge et la peur de ne pas réussir.

Maintenant que les cours de spécialités étaient ouverts seulement aux élèves les plus doués, il craignait de se retrouver dans le bas du tableau, complètement largué. Il eut toutefois la courtoisie de ne pas aborder ce sujet avec Elio. Il savait que les difficultés scolaires de son ami le complexaient vraiment. Clifford se sentait tout à fait à l’aise de le chambrer sur un nombre incommensurable de sujets mais il prenait garde à ne pas froisser son camarade sur celui-là.

« Mise à part les cours, j’ai croisé Megan. Elle m’a dit de te dire qu’elle veut que tu enlèves ton tee-shirt et que tu la bâillonnes avec. »  Ce n’était pas tout à fait ce qu’avait dit Megan mais Clifford trouvait cette version plus drôle.

Il referma son tube de crème pour le visage et passa brièvement à la salle d’eau pour se rincer les mains avant de revenir vers son lit. Il s’assit cette fois sur le rebord, face au lit d’Elio,  et commença à appliquer sa lotion hydratante pour les mains sèches.

« Et toi alors, c’était comment ?  Tu ne t’es pas trop ennuyé en l’absence du camarade le plus divertissant que tu connaisses ? » Il offrit à Elio son meilleur profil et son plus grand sourire figé histoire de le mettre sur la voie pour faciliter l’identification de ce personnage iconique. «  T’avais entrainement ce soir ? » ajouta-t-il alors, plus sérieusement, en posant le regard sur le sac de sport qu’Elio venait d’abandonner au pieds de son lit.


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 23:26
 «  Et puis être le roi des blaireaux pour un Poufsouffle c’est plutôt cool non ?
-Mouais… » fit Elio en s’affalant en étoile sur son lit.

Il espérait surtout que Lou ne le prenait pas pour un gros bouffon maintenant qu’il s’était ridiculisé devant elle. Il fallait vraiment qu’il trouve un moyen de rattraper le coup. Il avait beaucoup réfléchi. Un événement cet été dont il ne s’était pas encore ouvert à Clifford lui avait fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment du fait qu’il avait des sentiments sincères et forts pour Lou. Ce n’était pas un crush passager ou léger, il voulait vraiment tenter sa chance avec elle, toute la question était de savoir comment l’aborder.

Mais il n’eut pas le loisir de laisser ses pensées vagabonder de ce côté car Clifford partait déjà dans les grands tours au sujet de son malaise dans le train. Elio se tourna sur son lit de manière à lui faire face, en s’accoudant sur son oreiller pour soutenir sa tête. Un sourire se glissa sur ses lèvres. L’une des choses qu’il appréciait chez Clifford, c’était cette propension à être très dramatique pour tout, ce qui lui donnait un sens de l’humour bien à lui.

« Je sais pas si c’était grave stylé mais j’avoue qu’il y a bien que toi pour t’occuper encore de tes trucs de préfet alors que t’es à moitié dans les vapes, en PLS sur le sol. Rien que pour ça, on aurait du accorder masse de points à Poufsouffle, moi j’dis. Toujours dévoués pour la cause commune, les blaireaux ! » conclut t-il en brandissant son poing en l’air.

Tout en le regardant faire sa routine du soir avec sa crème hydratante dont Clifford lui avait déjà vanté les mérites pendant dix bonnes minutes, une fois, Elio l’écouta lui raconter sa journée. Comme souvent chez Clifford, cela se résuma à évoquer ses cours, ce qui n’était pas si étonnant quand on savait que ça composait les trois quarts de son temps. Elio ne comprenait pas toujours cette propension chez son ami à donner autant d’importance à l’école et il soupçonnait que cette tendance venait de la pression que lui mettaient ses parents, pour les avoir déjà rencontrés quelques fois. Mais Clifford mettait tellement d’entrain et semblait sincèrement intéressé par ses apprentissages alors Elio le soutenait à sa manière, en l’écoutant lui faire part de ses dernières découvertes.

« Ça, c’est grave stylé » convint-il au sujet de Zabini. « Est-ce qu’Al Majida est moins flippante maintenant que vous êtes genre douze dans son cours ? »

Il attrapa une balle rebondissante sur sa table de chevet et commença à l’envoyer contre le plafond de son lit à baldaquins, d’un geste machinal. Un petit jeu qu’il maîtrisait sur le bout des doigts, du moins quand on ne le déconcentrait pas. Or la remarque sur Megan lui fit suffisamment perdre ses moyens pour qu’il se prenne sa balle sur le bout du nez.

« Aïe ! » Il se redressa sur le lit, en renvoyant un regard incrédule à Clifford. « Mais trop chelou, pourquoi elle a dit ça ?? » Megan disait souvent des trucs étonnants et imprévisibles, elle était d’ailleurs connue dans leur promotion pour son sens de la répartie et pour ses approches, disons, très frontales. D’ailleurs, ce genre de remarques ressemblait bien à la manière dont elle draguait des mecs, parfois. Elio ouvrit grand les yeux. « Attends, tu veux dire qu’elle a dit ça en mode… un truc sexuel ? »

Et dire que Clifford annonçait ça comme si de rien n’était en se passant de la crème sur le visage. Alors que maintenant qu’il avait dit ça, Elio se posait plein de questions ! Est-ce que Megan était sérieuse ? Est-ce qu’il lui plaisait ? Oh non, il n’aimait pas trop l’idée, il l’aimait bien mais elle était un peu intimidante parfois et en plus, il avait déjà décidé de parler à Lou ! Il n’avait pas du tout envie de se retrouver dans une situation où il devait recaler Megan, ça craignait trop.

« Euh… Non » répondit t-il, un peu déstabilisé, à la question suivante de Clifford. « Enfin, pas vraiment un entraînement, c’est juste Billie qui voulait bosser ses esquives, je l’ai aidée. »

Ce qui lui avait fait du bien, après sa conversation avec Toni mais il n’était pas certain de vouloir évoquer ça avec Clifford tout de suite. Trop sensible comme sujet, pour le moment, songea t-il en s’efforçant de poser un couvercle sur les émotions qui grondaient encore.

Il y avait en revanche un autre sujet dont il voulait lui parler depuis la rentrée, sans trouver le bon moment pour le faire, parce qu’entre la reprise des cours et les sélections de Quidditch, leurs soirées à tous les deux avaient été bien occupées. Maintenant qu’ils étaient seuls dans le dortoir, c’était le moment ou jamais.

« Cliff, j’voulais te dire un truc. » Elio se redressa en tailleur sur son lit, en triturant sa balle dans sa main d’un geste nerveux. « Il s’est passé un truc avec une meuf, cet été. Une… Une meuf moldue, c’est une amie de ma cousine. »
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:40
« Affirmatif. » Répondit Clifford en hochant lentement la tête. Evidemment que Megan faisait allusion à des trucs sexuels ! Et Cliff était persuadé qu’elle n’était pas la seule à s’intéresser à Elio. D’autres filles étaient simplement plus subtiles qu’elle. Clifford ne voulait pas se vanter mais il se trouvait particulièrement doué pour décrypter ce genre de signaux n’est-ce pas Solal ? Il était en mesure de lister une demi-douzaine de filles que son camarade de dortoir faisait chavirer. Cliff ne comptait plus le nombre de messe-basse, coup de coude et regard de connivence qu’il détectait entre membres de la gente féminine lorsqu’Elio traversait les couloirs en sa compagnie.

Mais son ami ne tirait aucune fierté d’être aussi populaire, il n’avait jamais essayé de profiter de ce statut. La seule fille qui l’intéressait ne semblait pas particulièrement sensible à ses charmes. En tout cas, Clifford n’avait rien vu dans le comportement de Lou Virtanen qui puisse indiquer le contraire. Elio semblait plutôt épanoui depuis deux ans maintenant dans son rôle d’amoureux transi.
Le Poufsouffle était donc à mille lieux d’imaginer la situation qui s’annonçait…

« Cliff, j’voulais te dire un truc. »

Fidèle à son anxiété légendaire Clifford crut d’abord à une mauvaise nouvelle. Une très mauvaise nouvelle même.  Il interrompit son massage tempaire, les deux mains de part et d’autre de son visage et scruta Elio.

Quel événement tragique justifiait un ton aussi grave et solennel ? Pourquoi Elio semblait-il si nerveux à l’idée de lui parler ? Il ne faisait que triturer sa balle entre ses doigts comme s’il hésitait à révéler un terrible secret.  Avait-il un problème ? Etait-il malade ?
« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda Clifford réellement soucieux. Ce n’était pas dans les habitudes d’Elio d’agir de la sorte. « ça va pas ? »

« Il s’est passé un truc avec une meuf, cet été. »

Cliff était tellement immergé dans son scenario catastrophe qu’il ne compris pas immédiatement le sous-entendu. Il fallut attendre qu’Elio ajoute « Une… Une meuf moldue » pour que tout devienne nettement plus clair dans le cerveau du préfet.

Une meuf moldue ? Une.meuf.moldue. Clifford sentait que cette fille là était bien différente de «  l’autre meuf moldue » dont ils avaient déjà entendu parler maintes et maintes fois. Celle qui avait bercé bien des soirées dortoirs. L’équivalent sorcier de la « meuf rencontré en colo » ou de la « meuf de mon village, tu connais pas. » Oui, cette meuf là, celle que tant de pré-ados ont croisé, seul à seul, sans témoin, bien sûr.  La meuf moldue coquine, très entreprenante et particulièrement bruyante. Cliff ne comptait plus le nombre de meufs moldues qu’avait fréquenté Edward entre 11 et 14 ans. «  Les gars j’ai baisé une meuf moldue ce week-end un truc de dingue. On l’a fait huit fois d’affilé. Les voisins sont venus  frapper à la porte tellement qu’elle criait fort en jouissant !  » Edward à 12 ans et 2 mois.

Le petit Clifford écoutait les exploits de son camarade enfoncé au fond de son lit les sourcils vaguement froncé par le malaise et le dégout. Les ébats d’Edward et de cette fille ressemblaient à s’y méprendre à des combats de catchs nus. «  En plus c’était une femme fontaine, ça giclait partout ! » Du catch dans une station de lavage automatique de balai donc.

Mais Cliff savait que la fille dont parlait Elio n’avait rien à voir avec l’une des nombreuses conquêtes fictives d’Edward. Il s’agissait d’une vraie personne en chair et en os et Clifford pressentait, d’ailleurs, le mega potin à venir.

Il leva donc ses deux index verticalement  pour stopper immédiatement les explications d’Elio :

« Attends. Attends, je suis pas prêt ! »

Hors de question qu’il ne soit pas dans les bonnes dispositions pour accueillir les révélations de son meilleur pote.  Il fonça en trombe dans la salle de bain, fixa bien trop rapidement son masque facial ensorcelé « activateur d’hydratation » et  revint en courant jusqu’à son armoire. Il en sortit un paquet de Fizwizbiz, fit léviter ses coussins et son plaid Poufsouffle jusqu’au lit d’Elio et courut s’installer sous le baldaquin de son ami, confortablement adossé sur ses oreillers, bien au chaud sous sa petite couverture, son paquet de bonbons entre les mains, un large sourire imprimé sur ses lèvres et  visible depuis l’alvéole buccale de son masque.

« C’est bon je suis prêt ! » claironna-t-il avant d’ajouter «  Par contre je veux touuuute l’histoire ! Depuis le début ! » Il se pelotonna sous son plaid, impatient que son ami lui conte l’incroyable et trépidante histoire d'Elio Davies et de la meuf moldue.


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 6:13
Elio avait hésité à envoyer un message à Clifford pour lui raconter sa rencontre avec Riley. Il avait même prévu de le faire dès le lendemain de sa conversation avec Aimee mais sa cousine avait été un peu trop vive car elle l’avait invité chez son amie Kathleen avant même qu’il n’ait le temps de se faire à l’idée. Il s’était un peu laissé embarquer dans tout ça : la soirée, la rencontre avec Riley, leur premier baiser sur la terrasse, les messages qu’ils avaient échangés ensuite puis les moments où ils s’étaient vus juste tous les deux… Les jours s’étaient écoulés et, lorsqu’Elio avait ressenti l’envie de parler de tout ça avec Clifford, la rentrée approchait à grands pas. Il s’était dit qu’il le ferait en vrai, que ce serait plus facile de parler avec son pote en face à face plutôt que par message.

Il n’avait pas exactement prévu qu’il parlerait face à son visage figé dans un papier humide et suintant.

Cette vision lui tira un grand éclat de rire et il se redressa sur son lit pour lui laisser plus de place. Sans commenter l’apparence de son ami – il avait l’habitude, maintenant et il avait même déjà essayé ses masques – il se pencha vers lui et plongea sa grande main dans le sachet de bonbons que tenait Clifford pour en saisir une poignée.

« Ben… fit-il en mâchonnant un Fizwizbiz, en fait, au début, j’parlais juste à ma cousine – tu sais, Aimee – de Lou. Enfin, c’est elle qui m’en parlait plutôt, elle m’demandait si j’avais tenté un truc, tout ça. J’lui ai dit que non et là elle m’a dit « ouais, nanana, t’as mille occasions de le faire » et, bref, je te passe toute la conversation mais elle m’a dit qu’il fallait que je pécho quelqu’un d’autre. Pour… » Elio fronça les sourcils. Il ne se souvenait plus exactement des termes employés par Aimee et finit par hausser les épaules. « J’sais plus. Sur le coup, ça m’a paru pas trop con. Du coup elle m’a dit qu’elle voulait me présenter une pote à elle. »

Machinalement, ses mains retrouvèrent la balle avec laquelle il jouait un peu plus tôt et il la fit passer entre ses doigts.

« Et bref, le lendemain, elle m’propose de venir en soirée avec elle. Et là, elle me présente bah, cette meuf. Riley, précisa-t-il. Elle était vachement sympa. Genre… Drôle, jolie, le genre à pas se laisser casser les couilles par les autres. Et… J’crois qu’Aim’s lui avait parlé de moi aussi parce que bah, elle était un peu entreprenante tu vois ? Genre elle me touchait le bras, elle voulait faire équipe avec moi au beer-pong, des trucs comme ça… Du coup, on passe la soirée tous les deux un peu et… Ben, on s’est pécho sur le balcon. » Un sourire glissa sur ses lèvres à cette pensée. « Et c’était cool. Genre, vraiment cool. J’suis parti pas trop longtemps après parce qu’il était déjà une heure du mat’ et que ma mère allait m’tuer si j’rentrais trop tard. »

Il était rentré avec le sourire et sa cousine s’était grave foutue de sa gueule mais il passa ce détail à Clifford. Il reprit sur un ton un peu plus hésitant :

« Et du coup… Le lendemain, on s’envoie des messages et elle m’dit qu’elle veut qu’on se revoie. »


 
Elio Davies
I find it hard to say the things I want to say the most, find a little bit of steady as I get close, find a balance in the middle of the chaos, send me low, send me high, send me never demigod

anaphore
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:05
Clifford était parfaitement attentif, totalement disposé à accueillir les confessions de son ami qui commença par planter le décor en lui expliquant que tout découlait d’une conversation avec sa cousine.
«  tu sais, Aimee »
Clifford hocha la tête affirmativement. Il voyait parfaitement qui était Aimee. Bien que Cliff ne l’ait jamais rencontrée il avait l’impression de connaitre cette jeune femme à travers les récits d’Elio et ses photographies instagram que son ami likait. « Une fille de mauvaise vie » aurait sûrement dit ses parents mais Cliff la trouvait juste vraiment pas frileuse, au sens propre comme au sens figuré.
La fameuse Aimee était donc parvenue à débloquer la vie sentimentale d’Elio en lui suggérant de pécho une autre meuf que Lou. Clifford ne pouvait que valider ce sage conseil tant il avait encore en travers de la gorge la clope fumée dans leur compartiment.
« Du coup elle m’a dit qu’elle voulait me présenter une pote à elle. »
« La meuf moldue. »
Cliff attrapa un fizwizbiz tout en écoutant Elio poursuivre son histoire somme toute assez banale comparée aux inventions d’Edward: Une soirée entre ados, une fille sympa et jolie, un peu d’alcool et un baiser échangé sur un balcon. En soit, rien de phénoménal, mais pour Clifford cela dépassait de loin les dizaines de récits d’Eddy. Parce que cette histoire était simple, douce et totalement réelle, il le sentait. Et aussi, parce qu’Elio semblait vraiment heureux d’avoir mi fin à des années de désert sentimental.
Clifford sourit. Son ami méritait vraiment tout ce qui lui arrivait. En plus, cela ne s’arrêtait pas là puisque la fameuse Riley avait visiblement cherché à le revoir dès le lendemain matin.
Clifford leva un index pour interrompre Elio. Il commença très solennellement :

« Elio, sache que je suis un peu vexé d’apprendre cette histoire seulement maintenant. Tu as beaucoup de chance que mon envie d’en savoir davantage prime sur ma frustration sinon j’aurais très probablement boudé. » Pourquoi n’avait-il pas reçu un petit message à 1h02 du matin ce soir là lui révélant cette nouvelle, hein ? «  Ceci étant dit, il posa son paquet de bonbons très lentement sur la table de nuit avant de se retourner vivement vers Elio pour agiter ses doigts entre eux, visiblement surexcité, J’suis trop content pour toi ! Hiiiiiiiiiii! C’est trop bien! Enfin quelqu’un qui t’apprécie à ta juste valeur -ça ce n’était pas si dur à trouver- et que tu sembles apprécier en retour ! –Plus compliqué, mais visiblement Aimee avait visé juste, si l'on se fiait à la mine joyeuse d'Elio.
Clifford affichait un immense sourire lui aussi qui décollait même son masque par endroit, "dis m’en plus sur cette Riley ! T’as pas une photo ?"
Elio pianota sur son pear pour lui trouver le profil instagram moldu de la jeune femme et le lui tendit.
« Tu ne likes rien, hein !!! »
« T’inquiète, souffla Clifford en observant le profil de la jeune femme. Oh, elle est jolie. Souffla-t-il en se retenant d’ajouter « et elle a l’air normale » par opposition à Aimee qui semblait tout droit sortie d’une histoire d’Edward. Il scrolla plusieurs images et se fendit de quelques commentaires « Je valide totalement cet outfit », «  Pas mal le bob », « Belle harmonie de couleurs »,  il s’arrêta sur un selfie où on la devinait dans une salle de bain.  Clifford zooma dans le visuel pour regarder plus en détail un reflet du miroir, plus précisément un tube de cosmétique dans le coin gauche de l’image. Il releva les yeux sur Elio et ajouta «  Elle utilise un soin de jour hydratant et matifiant. C’est une très belle personne comme toutes les personnes qui pratiquent cette morning routine. »
Par exemple, au hasard : lui.
Cliff rendit son pear à son ami.
« Et donc, le lendemain de la soirée elle a voulu te revoir… »


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 0:27
La réaction de Clifford tira un sourire à la fois amusé et coupable à Elio, qui se justifia comme il put :

« Pardooooon mais tout s’est enchaîné hyper vite en vrai ! Après ça faisait grave de trucs à t’raconter et j’sais pas, j’préférais le faire en direct » conclut t-il en haussant les épaules.

Clifford connaissait son aversion pour le fait d’écrire des longs messages et surtout, pour un récit comme celui-ci qui avait marqué la fin de son été, Elio avait préféré voir la réaction de son meilleur ami en vrai. Ce n’était ni par messages ni par appel qu’il aurait pu apprécier pleinement la joie et l’excitation que Clifford laissa voir en le félicitant. Un large sourire apparut sur le visage d’Elio qui tendit la main pour faire un check à son pote.

Sans surprise, Clifford voulut savoir à quoi Riley ressemblait et se mit à faire défiler son fil instamag. Chose qu’Elio avait lui-même fait longuement, après ce fameux premier baiser, pour convenir que Riley avait l’air d’une fille très chouette, en plus d’être jolie. Il sentit que les commentaires de Clifford flattaient son ego. À cet instant, le plan d’Aimee prenait tout son sens : être parvenu à intéresser et à séduire une fille comme Riley lui offrait cette confiance en lui dont il manquait. Raconter cette histoire à Clifford et voir son approbation lui donnait l’impression qu’il avait réussi quelque chose d’important dans sa vie d’adolescent et lui donnait une autre image de lui-même que celle du pauvre mec incapable de saluer correctement la fille qui lui plaisait.

Il affichait donc un grand sourire qui se transforma en rire au commentaire suivant de Clifford qui, fidèle à lui-même, faisait attention à des détails que la plupart des garçons ne notaient jamais.

« Si tu l’dis, j’lui ai pas demandé sa marque de crème… Mais c’est vrai qu’elle avait une belle peau » reconnut t-il, parce que mine de rien, à force de traîner avec Clifford, il commençait vaguement à y prêter plus d’attention et il avait remarqué ça chez Riley, à un moment.

Son air pensif laissa place à une expression plus enthousiaste alors qu’il continuait son récit :

« Ouais du coup, elle m’envoie ce message et moi bah j’étais ok, enfin j’me disais pourquoi pas. Donc on s’est vus deux fois sur la semaine qui a suivi ça. Dans un parc la première fois et l’autre fois, dans une arcade, c’était marrant. Du coup… Ouais, on s’entendait bien, on rigolait bien, c’était chill. Et à un moment, je dîne avec mon oncle et ma tante chez ma mère, tu vois -oh faut que je te raconte ça après d’ailleurs, ils m’ont tellement pris la tête avec leurs vieux conseils là, c’était TELLEMENT cringe » se rappela t-il avec une grimace. « Bref, on s’était dit avec Riley qu’on se verrait après, parce qu’elle était toute seule chez elle vu que ses parents étaient sortis à l’opéra. »

Il marqua une brève pause à cet instant qui annonçait le point culminant de toute cette histoire, l’évènement majeur qu’Elio avait été si impatient de partager avec Clifford. Celui qu’il n’avait encore raconté à personne, qui faisait briller ses yeux et qui éveillait chez lui une petite montée d’adrénaline juste à l’évoquer.

« Et moi, sur le coup, je me dis, bon, elle m’invite chez elle quand ses parents sont pas là… P’têt y a moyen qu’il se passe un truc, tu vois. » Et Elio estima que Clifford voyait tout à fait ce qu’il voulait dire par « truc ». « Donc j’arrive et franchement, elle était trop fraîche. Au début, on parle un peu, après elle me propose de regarder un film. Mais pas dans le salon, elle m’emmène dans sa chambre. Mec, là j’avoue, j’étais en panique, un peu. » Et ce n’était qu’avec Clifford qu’il pouvait avouer ce genre de choses. « En vrai, j’savais pas ce qu’elle voulait, on était sur son lit et tout, on était grave proches, mais y avait le film, en plus c’était Star Wars, son film préféré. Et moi j’savais pas si je m’étais juste fait des idées ! Mais j’allais pas poser la question, trop chelou, ça aurait fait gros forceur, quoi. J’te jure, c’était le bordel dans ma tête » se souvint t-il avec un rire. « À un moment, j’passe juste mon bras autour de ses épaules, mais en mode tranquille, tu vois. Et là, elle se rapproche, et on commence un peu à s’toucher et tout, ça devient chaud » expliqua t-il en faisant de grands gestes avec ses bras pour ponctuer ses phrases. « Et là, c’est elle qui fait un mouv’. On s’était déjà embrassés plusieurs fois mais là… J’sais pas comment dire. Elle m’embrasse, tu vois ? En mode on sait que ça va aller plus loin. Et… Ouais. On a couché ensemble » révéla t-il, le coeur battant, à la fois fier de lui-même et curieux de voir la réaction de Clifford.


 
Elio Davies
I find it hard to say the things I want to say the most, find a little bit of steady as I get close, find a balance in the middle of the chaos, send me low, send me high, send me never demigod

anaphore
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 15:45
Ce n’était pas tant la révélation finale qui importait pour  Clifford car il avait déjà une idée assez précise de ce que comptait lui annoncer Elio :  Si l’histoire continuait après le fameux baiser du balcon c’était forcément pour les amener au dénouement que Cliff devinait sans mal.

Il avait toujours su qu’Elio perdrait sa virginité avant lui. D’ailleurs, si son ami l’avait réellement voulu, il aurait pu franchir ce cap bien avant cet été : il suffisait de voir les signaux envoyés par Megan Burburry ces dernières années pour en être convaincu. En plus d’être un bon gars, vraiment sympa,  Elio était beau gosse et Cliff avait une théorie sur les couples des années Poudlard : Les moches rêvaient de sortir avec les beaux et les beaux sortaient entre eux. Ce n’était qu’après sept longues années de disette au collège que les moches décidaient enfin de se fréquenter les uns les autres.

Cliff estimait que son heure viendrait sûrement, un jour, peut-être, dans quelques années. Mais pour être tout à fait honnête avec lui même, il n’était pas très pressé d’avoir quelqu’un dans sa vie. Cette éventualité le terrorisait davantage qu’un devoir surprise de Zabini. Il ne se sentait pas prêt pour tout ça. Non seulement, il n’avait pas de temps à consacrer à une réelle histoire amoureuse -qui nécessitait forcément un minimum d’investissement, investissement que Cliff préférait placer dans la réussite de ses études-   mais les sentiments amoureux sous entendait un lâcher-prise, un véritable saut dans l’inconnu dont il se sentait, à ce jour, bien incapable.

Il restait toutefois intéressé par les histoires sentimentales, tant que cela ne le concernait pas de trop près. Elio lui permettait de vivre par procuration ces péripéties qui lui semblaient inaccessibles personnellement.

Il imaginait sans mal le sourire de Riley en train d’envoyer un message à Elio pour le prévenir de l’absence de ses parents, et celui d’Elio en retour, heureux à l’idée d’avoir l’appartement pour eux seuls durant une soirée entière.

« Opera Lyrique? S’enquit Clifford lorsque son ami expliqua la raison de l’absence des parents de Riley,  quatre à cinq actes avec au moins deux entractes , calcula-t-il en convoquant ses souvenirs de la dernière sortie avec ses parents,  donc plus de trois bonnes heures devant toi mon coquin. »  

Les deux adolescents savaient qu’un puceau n’avait clairement pas besoin d’autant de temps devant lui mais il y avait de la place pour des préliminaires de qualité, estima Clifford malgré son inculture en la matière.

Elio lui expliqua alors comment Riley avait réussi  à le ramener dans son lit, tout à fait innocemment, avant de l’embrasser passionnément pour lui donner son consentement.

« Et… Ouais. On a couché ensemble » finit par dire Elio, visiblement fier et heureux de cette situation.

Clifford afficha un grand sourire et tendit un poing entre eux pour que son ami le check.

« Well done mon pote ! Tu l’as fait ! Tu viens de débloquer un nouveau monde !» reprit-il avec une métaphore de gamer. Il attrapa un fizwizbiz dans le paquet qu’il jeta dans sa bouche «  Mais ne crois pas que je vais me contenter que de ça ! » Clifford voulait davantage d’explications. Des explications fiables, pas comme celles d’Edward « Bien sûr je tiens à respecter l’intimité de ta copine... » tempéra-t-il toutefois en levant un index. Il n’était pas Gavin Turner « ... Mais est-ce ce que ça s’est passé  comme tu imaginais ? C’était bien ou… » il laissa sa phrase en suspens et interrogea son ami du regard. «  Tu as pu tester des trucs où c’était vraiment trop stressant ? »
Il se tut un instant et essaya de se mettre à la place d’Elio. Il savait très bien ce qui poserait problème s’il s’était retrouvé dans son cas de figure : Trop de pression psychologique.
«T'as pas eu de panne ? » lui demanda-t-il alors sans détour, réellement soucieux de savoir s’il était possible d’enrailler ce phénomène tant redouté par bien des adolescents.


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 7:06
Avec un sourire, Elio se pencha pour checker Clifford et en profita pour replonger sa main dans le sachet de Fizwizbiz de son pote pour en reprendre une poignée.

“Nan, répondit Elio en mâchonnant un bonbon. Mais je flippais trop que ça m’arrive. Mais c’était bien...” Il laissa passer un court moment de silence avant de reprendre : “Riley, elle a capté que c’était ma première fois. J’sais pas, j’pense que j’savais pas trop quoi faire et que ça se voyait. Franchement, ça m’a un peu foutu la honte. Genre j’voulais pas lui mentir hein, mais j’avais trop l’impression que c’était une manière un peu sympa de me demander pourquoi j’étais aussi nul, quoi.” Elio en parlait plus librement maintenant mais, sur le moment, il se souvenait avoir été vraiment mortifié par la question de Riley. “Mais bon, j’lui ai dit que c’était ma première fois et elle a été vraiment cool. En fait, c’était même plutôt bien qu’elle sache parce que... Bah, c’était pas sa première fois à elle alors elle a pu m’dire un peu, bah, ce qu’il fallait faire. Enfin, se corrigea-t-il, je savais ce qu’il fallait faire, genre, dans la théorie mais euh... Enfin tu vois. Surtout que, juste avant de partir la voir, mon oncle m’a trop pris la tête. Toni, tu sais, le frère de mon père, expliqua Elio parce qu’il savait que Clifford aimait bien avoir tout le contexte. Bah, j’sais pas ce qu’il lui a pris, il s’est mis à m’appeler “fils” et à vouloir me parler de comment on fait plaisir aux femmes...” Il secoua la tête ; le simple souvenir de ce moment l’embarrassait toujours. “C’était tellement cringe, mec. Genre, vraiment, on devrait interdire aux vieux de nous parler de ça. Tout ça pour me filer des conseils de merde en plus ! Il m’a dit de caresser l’arrière du genou d’une meuf... Et le pire c’est que j’ai essayé” confessa-t-il. Il leva son index entre eux. “Et crois-moi : ça n’en vaut pas la peine.”

Mais il préférait encore mourir plutôt que d’avouer à Toni qu’il avait tenté d’appliquer ses conseils, même si c’était pour souligner à quel point ils étaient nazes. Elio avait encore une certaine forme de dignité et, surtout, aucune envie d’approcher à nouveau ce sujet avec son oncle.

“Bref mais sinon, à part ça, on a fait des vrais trucs plutôt cools, ouais.” Elio hésita un peu. Il avait envie de partager ses ressentis avec son meilleur pote mais il ne se sentait pas très à l’aise avec l’idée de disséquer son intimité et celle de Riley. Il opta pour un entre deux. “En vrai, pour moi c’était vraiment cool. Pour elle... Je crois aussi ? En tout cas, à un moment, elle m’a dit ce qu’elle aimait bien et genre, pour une fois, j’te jure que j’étais, euh, appliqué.”

En tout cas, il avait vraiment essayé. Parce que c’était Clifford, il s’autorisa à avouer :

“Mais en vrai, c’était pas facile de savoir. Genre, j’sais pas, pour un mec c’est un peu facile quoi. J’veux dire, y a des signes qui trompent pas ! Mais une meuf... En plus, tu sais comment Billie dit que les meufs simulent genre une fois sur deux. J’sais pas moi, ça m’a fait flipper, j’voulais pas qu’elle fasse semblant mais j’allais pas lui demander, trop la honte. Mais j’crois que ça a été. Enfin, je me dis que si ça avait été horrible, elle aurait plus jamais voulu me voir après ça, non ?”

Et ce n’était pas exactement ce qui s’était passé. Il restait toutefois un élément dont il était un peu moins fier et qu’il finit par livrer à son pote :

“Le seul moment vraiment gênant c’était, bah, après ? Genre j’suis là, elle est là et elle dit rien, je dis rien... Sauf que je savais pas si c’était un silence malaisant ou un silence un peu chill, tu vois ? Et là j’voulais dire un truc, un truc sympa mais mec, mon cerveau il a bugué. Et là je lui dis un truc comme “euh, merci”.” Elio souffla bruyamment en passant une main nerveuse dans ses cheveux. “Mais j’me rend compte après que c’est hyper bizarre. Genre, j’voulais pas dire ça en mode elle me devait un truc ou genre que j’la prenais pour une pute tu vois ?” Il s’agita, un peu mal à l’aise. “Donc j’essaie d’me rattraper en lui disant ça – que j’ai pas dit ça parce que je pensais qu’elle me devait un truc – et là elle m’a dit que j’étais vraiment chelou comme gars.” Elio ferma les yeux. “Et c’est vrai putain, parfois j’suis vraiment un gros blaireau.” Il se racla la gorge pour se donner contenance. “Mais bon, j’pense qu’elle disait plus ça pour se foutre un peu de ma gueule que parce qu’elle le pensait vraiment... Enfin j’espère. J’sais pas. T’en penses quoi ?”  


 
Elio Davies
I find it hard to say the things I want to say the most, find a little bit of steady as I get close, find a balance in the middle of the chaos, send me low, send me high, send me never demigod

anaphore
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:16
Clifford avait enclenché le mode « Elève modèle ». Les mains jointes sur son ventre, il écoutait attentivement et en silence  les explications d’Elio concernant sa première nuit d’amour qui semblait s’être bien déroulée. Elio avait préféré la voie de l’honnêteté en révélant à son crush sa virginité et  Riley avait, semble t-il, prit les choses en main – sans mauvais jeu de mot. Au final, Elio était satisfait de l’expérience et des « trucs plutôt cools » que lui avait fait Riley.
Cliff avait une idée assez précise de ce que cette expression sous-entendait et il comprenait sans mal la réserve d’Elio. Même s’ils étaient les meilleurs amis, certaines informations devaient rester dans l’intimité d’un couple. Elio lui en parlerait peut-être un jour mais Cliff ne chercha pas à en savoir davantage aujourd’hui. Il était content que son ami ait pu concrétiser cette expérience sans trop de pression, c’était suffisant pour lui.

A l’écouter, les choses aurait pu encore mieux se passer s’il n’avait pas suivi les conseils de son oncle.

«  Toni, tu sais, le frère de mon père. » précisa Elio en voyant Clifford réfléchir.

Clifford était parfois un peu perdu quand son ami évoquait sa grande famille. Il connaissait évidemment Célice, sa mère, qu’il appréciait beaucoup mais il était un peu perdu dès qu’Elio évoquait ses nombreux oncles, tantes et cousins. Il gérait Aimee – la fille du frère de sa mère-, la petite Alma – la fille de la sœur de sa mère- et ensuite il classait les autres assez sommairement : Prénoms à consonances italiennes – famille paternelle- prénoms anglais ou gallois –famille maternelle. Il restait les piégeux Pillar, Carmen et Juan qu’il avait un peu de difficulté à situer.
Bien qu’Elio soit issu d’une famille monoparentale, il avait toujours mille anecdotes issues de repas de famille bruyants et arrosés à raconter. Il ne dérogea pas à la règle en lui contant un échange avec le fameux Antonio – sa figure paternelle- qui fit grimacer Clifford :

« Bah, j’sais pas ce qu’il lui a pris, il s’est mis à m’appeler “fils” et à vouloir me parler de comment on fait plaisir aux femmes...”
« Oh non. L’angoisse. » Commenta Cliff en posant ses mains en prière devant sa bouche.

Une fois n’est pas coutume, Clifford préférait l’approche de ses parents en la matière. Certes, les repas chez les Fairfax étaient nettement plus ennuyeux que chez les Davies mais au moins leur introduction à la sexualité n’était pas aussi gênante que celle de Toni.

Deux étés plus tôt, le grand Fulton Fairfax, son père, était rentré dans sa chambre avec un tas de brochures éditées par Sainte Mangouste sur la sexualité, la contraception et les maladies sexuellement transmissibles. Droit comme un i, il avait posé les flyers sur le bureau de son fils.

« Clifford, j’aimerai que tu lises ceci. Si tu as des questions, tu peux venir me les poser. »


Il était sorti, Cliff avait lu attentivement et voilà. Fin de l’histoire.

Aucun «  yé vé t’apprendre à faire plaisir à oune femme! »

Pour les questions concernant les plaisirs charnels, Cliff savait qu’il trouverait plus facilement des réponses sur les réseaux magiques qu’auprès de son paternel. Il connaissait quelques sites fiables qu’il irait voir, en temps voulu. Si l’occasion se présentait. Un jour. Peut-être.

« Derrière les genoux ? » s’étonna-t-il toutefois à l’entente des conseils de l’oncle d’Elio. Il n’avait jamais entendu parler de cette zone érogène.
“ Crois-moi : ça n’en vaut pas la peine.”
« Oh merde. Quitte à vivre un moment gênant avec ton oncle ça aurait été chouette que ses conseils te soient utiles. Cliff marqua un temps d’arrêt avant d’esquisser un vague sourire,  T’imagine, ça fait 30 ans que ton oncle Toni pense faire plaisir aux femmes en leur titillant le genou. Ça craint. » Cliff était presque compatissant avec ce pseudo dieu du sexe qui se méprenait visiblement sur toute la ligne.

Toutefois Elio ne releva pas sa petite boutade. Il avait quelque chose sur le cœur qui le turlupinait et qu’il ne tarda pas à confier à son ami. Le moment gênant juste après son premier rapport où il avait trouvé juste de balbutier un « merci » à Riley. Oh non, songea Clifford en s’efforçant de ne pas changer d’expression, merde, pauvre Elio. Cliff était pleinement en empathie avec son pote et il se sentait presqu’aussi mal que lui à cette idée.  C’était vraiment chelou  comme remarque et ce fut justement ce que lui répondit  Riley.

“Et c’est vrai putain, parfois j’suis vraiment un gros blaireau.”
« Mais non, dis pas ça voyons ! »  souffla Clifford en lui tapotant le genou. ( en tout bien tout honneur, pas comme Toni l’aurait fait avec une femme.)
“Mais bon, j’pense qu’elle disait plus ça pour se foutre un peu de ma gueule que parce qu’elle le pensait vraiment... Enfin j’espère. J’sais pas. T’en penses quoi ?”
« Evidemment ! répondit Clifford, Tu penses vraiment qu’elle coucherait avec un gars qu’elle trouve vraiment chelou – dans le sens du gars qu’on n’aimerait pas croiser dans une ruelle ? Clairement non ! Cliff secoua la tête avant de reprendre,  là c’est le chelou affectueux, le chelou de connivence, un peu maladroit mais qu’on aime bien, le chelou mignon. » Comme pour illustrer son propos Clifford se fendit d’un exemple.
« T’es vraiment chelou… » dit-il en arborant un sourire complice. Tu vois comme mon expression contredit le sens de mes mots ?  expliqua-t-il en agitant ses mains. Le véritable sens est tout l’inverse de ce que je dis  « Tu es peut-être un peu bizarre mais c’est ce qui fait ta singularité et c’est aussi ce que j’aime chez toi… » Poursuivit-il comme s’il était à la place de Riley,  Et puis soyons honnête, si elle t’avait trouvé vraiment  louche elle t’aurait foutu dehors fissa ! »
Comme pour apporter du crédit à sa théorie, Clifford demanda :
« On est d’accord que ce n’est pas ce qui s’est passé ? Il interrogea son camarade du regard avant de poursuivre :   Peut-être même que vous vous êtes revus après et que vous êtes encore ensemble… » Cette éventualité le poussa à demander de but en blanc : « Vous l’êtes ? »


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 8:03
Elio aimait se confier à Clifford, parce qu’il lui offrait toujours une oreille attentive et des conseils sages. Il avait un regard intelligent sur les choses, il arrivait toujours mieux que lui à cerner les tenants et aboutissants d’une situation, parfois même, il comprenait Elio mieux que lui-même. Combien de fois s’était-il retrouvé à l’entendre dire « non mais si tu as réagi comme ça, c’est sûrement parce que… » et le regard d’Elio s’éclairait aussitôt. Il avait beaucoup d’admiration pour la manière dont Clifford trouvait toujours les mots précis et justes pour qualifier ce qui était flou chez lui.

En l’occurence, c’était sur le comportement de Riley que son meilleur ami lui apporta sa lumière. Elio écouta sa démonstration, en hochant la tête à certains passages. Oui, Clifford avait raison sur un point, Riley avait fait ce petit sourire amusé en disant qu’il était chelou. Elle n’avait pas eu de mouvement de recul dégoûté ou méprisant. Il avait tellement peur de paraître bête ou inadapté, parfois, qu’il oubliait de noter ce genre de détails.

« Le véritable sens est tout l’inverse de ce que je dis « Tu es peut-être un peu bizarre mais c’est ce qui fait ta singularité et c’est aussi ce que j’aime chez toi… »
-Ouais, j’vois, ouais… »

Elio hocha la tête une deuxième fois. Il n’aurait jamais utilisé ces termes-là -d’abord parce que le mot « singularité » ne lui passait jamais par la tête et franchissait encore moins la barrière de ses lèvres- mais il comprenait bien ce que Clifford lui disait.

« T’as raison, p’têt elle a juste trouvé ça drôle, en vrai. »

Il expira de soulagement. Bizarrement, alors que son existence était envahie par l’anxiété, Clifford avait le chic pour trouver les mots pour le rassurer. Sa question sur Riley, celle qui s’imposait logiquement après tout ce récit, lui fit relever la tête.

« Euh bah… Pas vraiment » répondit-il en frottant sa nuque, l’air vaguement gêné. Ils commençaient à toucher à tout ce dilemme dont Elio voulait lui parler. « Ouais on s’est revus et on continue de se parler par messages mais… On a rien acté du tout. Enfin, j’crois qu’elle serait pas contre mais… »

Il risqua un regard vers Clifford. Il devait déjà deviner ce qu’il allait lui dire. Il poussa un gros soupir.

« Mais tu sais. Y a Lou. »

Riley était une fille super sympa, jolie, pas prise de tête, sûrement volontaire pour tenter un truc avec lui. Quand Elio était avec elle, il s’amusait bien, il se sentait bien, c’était chouette. Il ne doutait pas qu’ils pourraient vivre une jolie histoire, tous les deux. Mais l’envisager ne lui faisait pas du tout le même effet que quand il se projetait dans une relation avec Lou. Il ne ressentait pas ce truc intense qui prenait tout son ventre et tout son coeur, comme quand il croisait le regard de sa camarade de maison. Comment est-ce qu’il pourrait envisager de se mettre en couple avec Riley alors qu’il était encore si fasciné par Lou ? Cela ne lui semblait pas sonner juste. Il tenta de l’expliquer dans un discours hésitant.

« En fait… J’peux pas me mettre avec Riley. » Dans une autre vie, dans un autre contexte, il aurait pu. « Parce que… Je ferais que penser à Lou, ça craint. Mec, en vrai… En vrai, j’ai un vrai truc pour elle. »

Il ne l’avait jamais affirmé à haute voix de cette manière. Lui-même ne savait pas vraiment ce qu’il en était, s’il n’était pas juste en train de fantasmer et qu’au fond, il ne voulait pas aller plus loin que ça. Au lieu de rabattre ses jambes contre lui comme il le faisait pour se rendre tout petit à chaque fois qu’il l’évoquait, cette fois, Elio se redressa en tailleur sur le matelas, d’un air décidé.

« Du coup, j’crois que j’ai envie de tenter avec elle. Genre vraiment. » Il précisait parce qu’il l’avait déjà dit les années passées, mais il l’avait dit d’une voix timide, un peu hésitante, comme un objectif trop haut pour espérer l’atteindre. Puisqu’il n’y croyait pas lui-même, il ne pouvait pas y arriver. Cette fois, son regard n’était plus le même et sa voix non plus. « J’crois que… Cette histoire avec Riley, ça m’a montré que je pouvais le faire, tu vois ? » Il s’était montré bien plus entreprenant avec elle qu’il ne s’en imaginait capable. « Et puis, je vais pas rien tenter de plus avec elle pour juste me retrouver comme un con à bégayer devant Lou, genre c’est bon. Faut que je me lance. »


 
Elio Davies
I find it hard to say the things I want to say the most, find a little bit of steady as I get close, find a balance in the middle of the chaos, send me low, send me high, send me never demigod

anaphore
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:31
Lorsque Clifford demanda à Elio s’il fréquentait toujours Riley, la réponse de son ami fut quelque peu évasive. Il semblait mal à l’aise à l’idée d’entretenir une relation avec cette fille qu’il trouvait au demeurant sympathique, drôle, jolie et pas prise de tête.  Clifford fronça légèrement les sourcils sous son masque hydratant. Les nanas regroupant toutes ces qualités en même temps étaient assez rares, selon lui, ( et il ne parlait même pas de sa skin routine !) si bien qu’il ne comprenait pas trop la réserve de son camarade. Etait-il chagriné par le fait qu’elle soit née-moldue et qu’il doive lui cacher un pan entier de sa vie ? C’était possible même si Elio avait l’habitude de vivre entre les deux mondes, plusieurs membres de sa famille n’étant pas des sorciers.

« Bah alors ? C’est quoi le problème ? »
« Mais tu sais. Y a Lou. »

Evidemment, Clifford aurait du s’en douter. Il savait qu’Elio était encore sous le charme de leur camarade de promotion  puisqu’il s’était conduit très bizarrement avec elle pas plus tard qu’à la rentrée (« Heeeeeeeeeyyyyyyyyyy »).  Pourtant Lou n’encourageait pas particulièrement cette affliction. Clifford se demandait même si elle avait remarqué qu’Elio lui vouait un culte depuis plus de deux ans. Et à en juger par les propos de son ami, ce n’était pas près de s’arrêter…
« En fait… J’peux pas me mettre avec Riley.  Parce que… Je ferais que penser à Lou, ça craint. Mec, en vrai… En vrai, j’ai un vrai truc pour elle. »
« Ben ouai, Clifford  haussa les épaules mi fataliste mi-attendri par le sentimentalisme de son copain, t’es amoureux. C’est tout.»

Edward aurait surement qualifié Elio de grand idiot (pour rester poli) : refuser de sortir avec une meuf cool, bien réelle, au profit d’une autre qui ne le calculait même pas. Cela n’avait pas de sens. Clifford respectait Elio justement pour ce genre de comportement : Il était droit et restait fidèle à lui-même mais il n’avait pas envie qu’il passe à côté d’une belle opportunité pour une histoire qui n’en était pas une.

« Tu es sûr de vouloir rayer Riley de ta vie alors qu’avec Lou il ne se passe rien de concret ?»
Clifford estimait qu’il était de son devoir d’ami de pointer du doigt cette incongruité mais visiblement Elio avait déjà réfléchi à la question puis qu’il lui avoua être enfin prêt pour tenter quelque chose avec Lou.
Clff se redressa vivement au milieu de ses coussins.
« Non mais genre, vraiment. Vraiment ? »
Elio se sentait prêt pour franchir le pas, aller trouver leur camarade gothique et lui déclarer sa flamme. Bordel de troll.
«  Ta cousine avait raison … ça t’a complètement transformé ! »
Depuis quand Elio était aussi sûr de lui en matière de filles ? Et bien depuis qu’il couchait avec des meufs, de toute évidence.
« Est-ce que tu sais comment tu vas t’y prendre ? Tu as un plan d’action ? Tu vas l’inviter ? Clifford était lancé. Il se sentait étrangement investi dans ce processus, alors que très clairement, Elio n’avait pas besoin de lui.   Tu pourrais l’inviter au musée, elle adore l’art – d’après son instamag- bon ça fait un peu date de daron mais ça montre que tu t’intéresses vraiment à elle et à ses passions !

Même si Clifford en voulait encore à Lou  d’avoir allumé une clope dans le train sous son nez alors qu’il venait d’annoncer à tout le monde qu’il était  préfet, il ne chercha pas à dissuader son ami de se lancer.  Il s’en voulait de ne pas arriver à passer au dessus de ça. Ce n’était qu’une cigarette après tout et Lou n’avait été que la première d’une longue liste de personnes à remettre en question son statut. Oscar n’en avait pas fait tout un plat, lui.
Cliff avait décidé de mettre son ego blessé de côté car il n’avait  aucune envie d’être fâché avec la potentielle future copine d’Elio. Il avait besoin de son ami dans sa vie et il était prêt à faire des efforts pour conserver leur amitié intacte…


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Elio Davies
Elio DaviesCapitaine de l'Equipe de Quidditch
Messages : 27
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 0:42
Est-ce qu’il était certain de vouloir rayer Riley de sa vie ? Présentée comme ça, l’idée n’était pas très attirante. Elio avait passé de très bons moments avec elle, ils s’entendaient bien, ils avaient beaucoup ri ensemble et il la trouvait vraiment jolie. Quand il pensait à elle, ça lui faisait forcément quelque chose. En plus, elle avait été sa première fois alors il avait l’impression d’avoir partagé quelque chose de vraiment spécial avec elle. Une part de lui n’avait pas envie de renoncer à ça.

Mais il ne pouvait pas non plus renoncer à Lou. C’était bête parce que, comme Clifford le disait si bien, il ne se passait rien de concret entre eux. Mais Elio n’arrivait pas à se raisonner là-dessus, il avait un tel crush sur elle depuis deux ans que ça prenait toute la place. Il était... Il était amoureux, ouais. Clifford avait raison. Il était très amoureux de Lou et les sentiments qu’il nourrissait pour elle l’empêchaient de se projeter avec quelqu’un d’autre. Dans un autre contexte, les choses auraient sûrement été différentes.

Mais voilà, il était amoureux de Lou depuis deux ans et même son flirt avec Riley n’y avait rien changé.

Ce qui avait changé, par contre, c’était la grande résolution qu’il avait prise.

Il allait tenter quelque chose avec Lou.

Il ne pouvait pas continuer comme ça, à espérer dans son coin que quelque chose se passe. Il avait des qualités. Il était sympa. Et drôle. Et capitaine de l’équipe de Quidditch (mais il n’était pas certain que Lou soit sensible à cet argument). Et Aimee lui disait tout le temps qu’il était beau, qu’il était typiquement le genre de gars à plaire aux filles. Alors oui, il trouvait que Lou était beaucoup plus cool que lui, beaucoup plus jolie et assurée aussi. Mais il pouvait lui plaire. Il avait plu à Riley et elle était aussi très jolie et assurée.

En vrai c’est pas con le musée, y a peut-être des expos sur les tatouages ou un truc comme ça...” réfléchit Elio à voix haute. Il n’était pas hyper branché musée – il avait des souvenirs de sorties scolaires super chiantes quand il était à l’école primaire – mais il voulait bien y aller si cela pouvait faire plaisir à Lou. Et puis, ce serait forcément plus intéressant avec elle. “En vrai, j’vais pas l’inviter tout de suite.” En croisant le regard de Clifford, il se sentit obligé d’ajouter précipitamment : “Mais j’vais l’faire, hein. Genre... Avant les vacances de Noël, c’est sûr. Mais déjà, j’veux mettre toutes les chances de mon côté, tu vois. Genre aller lui parler plus souvent, voir si on peut pas se mettre ensemble en Botanique, tout ça... Et après, je l’invite.”

Elio était très décidé et cela se voyait sur son visage. Parler de tout ça avec Cliff lui avait fait du bien, il se sentait encore plus assuré maintenant que sa décision était partagée – en plus, il était certain que son pote ne le laisserait pas faire demi-tour et serait là pour lui rappeler l’échéance des vacances de Noël (car Cliff était comme ça, il aimait quand les échéances étaient respectées.)

“Puis j’commente plus souvent ses publications sur insta aussi” ajouta-t-il après un moment de réflexion. Elle postait parfois les dessins qu’elle faisait et Elio était toujours assez admiratif du résultat mais n’osait pas toujours le manifester – il n’avait pas envie de passer pour un gros lourd auprès d’elle. Maintenant, il se sentait un peu plus libre (même s’il relisait ses mots six mois pour ne pas passer pour un gros lourd, justement.) “’Fin voilà” conclut-il en étendant ses grandes jambes dans le vide, puisque Clifford était toujours installé au pied de son lit. “Et toi ? il s’est passé des trucs pendant tes vacances que tu m’as pas dit ?”  



 
Elio Davies
I find it hard to say the things I want to say the most, find a little bit of steady as I get close, find a balance in the middle of the chaos, send me low, send me high, send me never demigod

anaphore
Clifford Fairfax
Clifford FairfaxPréfet
Messages : 28
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 11:47
Evidemment que sa proposition de sortie au musée tenait la route, songea Clifford. Il n’avait pas entendu parler d’exposition sur le tatouage mais il était presque certain d’avoir vu passer dans son fil d’actualité une publicité sur une expo d’estampes japonaises au MoWA le Museum of Wizarding Art de Londres. Mêmes les non-amateurs d’art aimaient les estampes, estimait-il. En tout cas, lui il trouvait ça joli.  Elio était sûr de ne pas se tromper avec cette proposition de sortie culturelle.

Toutefois son camarade avait un autre plan d’action en tête. Il comptait préparer le terrain, doucement, en se rapprochant de Lou, petit à petit, l’air de rien. Clifford laissa fleurir un sourire coquin sous son masque hydratant en voyant que son ami avait déjà bien réfléchi à une stratégie et qu’il avait même commencé à la mettre en œuvre. Il sortit son pear et rejoignit le profil instamag de Lou pour consulter ses dernières publications de dessins. Elio les avaient presque toutes likées et il avait même ajouté des petits commentaires ou des émoji pouce levé ou flamme.

« Tu sais qu’il existe un emoji serrage de main ? » suggéra-t-il chambreur avant de reprendre plus sérieusement «  franchement je valide ta stratégie. Pour le prochain dessin tu peux même commenter avec une question histoire d’amorcer un échange. Tu vois, un truc du genre «  Wow, c’est quelle technique ? De l’aquarelle ? Du pastel ?» Suggéra Clifford en hochant la tête.

Il était toujours plus prompt à s’occuper des histoires de cœur des autres plutôt que d’envisager les siennes.

« Et pour le bien de ta vie sentimentale je me trouverai un autre binôme en bota. » ajouta-t-il en posant une main sur son torse, grand seigneur.

Il avait déjà une petite idée à vrai dire : Adèle n’allait sûrement pas se remettre avec Gavin cette année, il allait lui proposer qu’ils fassent équipe !

“Et toi ? il s’est passé des trucs pendant tes vacances que tu m’as pas dit ?”  

Cliff haussa les épaules.
« Non, moi je t’ais déjà tout dit… »
Il avait passé son été à se plaindre de sa nomination de préfet qui allait lui rajouter une charge de travail considérable. Mise à part ça, il ne s’était rien passé d’extraordinaire dans sa vie.  Il était parti une semaine en vacances avec ses parents et il avait passé le reste de la saison estivale au manoir à jouer au piano, s’avancer dans ses révisions, et trainer un peu sur les réseaux sociaux.
« Je n’ai pas croisé de jolie moldue au détour d’une soirée si c’est ce que tu veux savoir... »
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et Edward débarqua dans leur dortoir flanqué de deux autres camarades.
« Et là, la meuf elle me dit, « c’est la première fois que j’en vois une aussi grosse ! »
Clifford croisa le regard d’Elio avant de soupirer.« Franchement Ed, on en peut plus de tes histoires là … »
Edward s’arrêta au milieu du dortoir, visiblement agacé par cette interruption.
« Quoi ? J’te l’ais même pas raconté à toi c’t’histoire, qu’est-ce’tu te plains ?!  gronda-t-il , Et puis tu aurais vu la taille de cette guèpe tu ne dirais pas la même chose ! Elle bourdonnait autour de moi là, cette espèce de grosse tarée ! Bzzz, bzzzz, bzzzz ! La meuf du bar a été obligée de lui donner un coup de plateau pour la chasser, jt’e jure ! »


RP terminé


F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Cpky
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
F.R.I.E.N.D.S [Elio & Clifford] Icon_minitime