-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

« Vous êtes bien au Ministère de la Magie, pour joindre l’accueil tapez le 1... »

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
« Vous êtes bien au Ministère de la Magie, pour joindre l’accueil tapez le 1... »  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 15:48
11 mars 2012 - hall central du Ministère de la Magie

- Alors, ça va être l’ascenseur tout au fond à droite, celui marqué « Sixième niveau » et une fois que vous serez arrivé, vous vous présentez bien à mes collègues d’accueil là-bas, elles vous indiqueront. D’accord monsieur ? D’accord, je vous laisse passer avec mon collègue de la sécurité alors, vous lui remettez ce papier, il va vérifier votre baguette magique et vous délivrer un badge... D’accord, bonne journée monsieur, SUIVANT !

Le ballet de l’accueil du Ministère de la Magie était bien rôdé. Ce grand comptoir en marbre vert faisait écho au reste du gigantesque hall. Situé juste en face des cheminées publiques, une file impressionnante de sorciers et sorcières y patientait pour obtenir le saint-Graal : le badge de visiteur, qui permettait de se déplacer dans les différents départements sans terminer dans une cellule de la Police Magique. Il était interdit de monter dans les étages sans badge, comme cela était indiqué sur pas moins de cinq affiches à la sortie des cheminettes, et il était donc obligatoire de se présenter au comptoir, avant d’être renvoyé vers les trois sorciers de sécurité qui contrôlaient les baguettes magiques et réalisaient les fameux pass. Si les travailleurs du Ministère apparaissaient dans un nuage de flammes vertes sans même faire attention à la zone d’accueil, ce n’était pas le cas des visiteurs, dont les yeux s’écarquillaient toujours avec surprise devant la longueur de la file d’attente. À moins d’être d’être des réguliers ou des personnalités bien organisées, ils sous-estimaient toujours le temps qu’ils allaient passer à attendre au comptoir.

Quelques dalles de carrelage vert bouteilles étaient ensorcelées pour indiquer le temps d’attente lorsqu’on se tenait dessus. « À partir d’ici, vingt-trois minutes avant d’être reçu ! » indiquait avec malice le carreau le plus proche des cheminettes. On avait déjà connu pire. Tous les sorciers d’accueil se souvenaient avec frissons de la dernière période de déclaration de possession de créatures magiques de niveaux un et deux. 1 heure 17 d’attente en sortie de cheminette... Il y avait eu des hurlements. C’était souvent le cas ici : les guichetiers recevaient régulièrement des remarques agressives du public (malgré les petites affiches réalisées par le service communication qui rappelaient que c’était un délit qui pouvait être sanctionné pénalement). Des fois, les sorciers de sécurité abandonnaient leur poste de fabrication de badges pour venir prêter main forte à leurs collègues (ce qui ralentissait encore la queue et agaçait encore plus les gens).

Aujourd’hui, ils étaient cinq à l’accueil (mais bientôt quatre car Sabrina allait bientôt prendre sa pause habituelle de 10 heures 35, où elle fumait avec Sophie-la-brune, une des secrétaires de direction du niveau 1.) Aubrey Midgen pressa le petit bouton sur son comptoir et la flamme de la lanterne au dessus d’elle devint verte pour indiquer qu’elle était prête à accueillir un nouvel usager.

- Bonjour, lança-t-elle, quel est l’objet de votre visite ?