Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harrison Lynch - En Cours

Harrison Lynch
Harrison LynchMoldu
Messages : 1
Profil Académie Waverly
Harrison Lynch - En Cours Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 12:32
Harrison Lynch

Je comprends


Age37 ans
Date de naissance11 Avril 1974
Lieu de résidenceLondres, dans le quartier de Soho

BaguetteAulne, Poil de Licorne, rigide, 28.5 cm, plutôt incline aux sortilèges informulés

Animal de compagnieUn hibou grand-duc nommé Archimède

AvatarSam Claflin

AutreUn souhait, une remarque, un détail particulier...

Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeProfesseur de Sortilèges
Maison / Ancienne MaisonPoufsouffle

Matières suiviesJe ne suis plus un élève!


Vie associative / hobbiesClub/équipes pour les élèves, libre pour les adultes.

Bord politiqueHarrison n'est pas un militant dans l'âme, plutôt de ceux qui mécontents ou contents, se contentent de ce qu'ils ont en attendant d'avoir mieux, pire, bref autre chose. Il se retrouve étonnamment dans les idées du SPAM, même s'il reste prudent vis-à-vis de leur passé politique aligné sur les familles de mangemorts. Il a cependant apprécié certaines initiatives du MIM, notamment les cours d'étude des moldus obligatoire qu'il avait trouvé utile pour réduire les cas de violation du Secret Magique, ou simplement pour réduire les préjugés et les stigmatisations des nés-moldus. Il tient cependant à son identité de sorciers et sa culture et a eu beaucoup de mal avec l'introduction des technologies moldues et la création de l'université, leurs annihilation a été donc le bienvenu.
Quant au gouvernement actuel, c'est pareil, certaines mesures sont plus appréciables que d'autres, il y a certaines tendances arbitraires qui l'ennui, notamment quand il tombe sur une page de Cognard déchainé qui lui fait se poser des questions et froncer les sourcils, mais à côté de ça, y a eu des bonnes mesures en faveur des créatures magiques, des femmes, et, pour que ça lui parle plus directement, le mariage homosexuel et l'adoption pour ces couples. Bref, c'est quelqu'un d'assez intéressé par le fait politique... mais de loin. Et ce gouvernement est comme tous les autres, certes avec des tendances parfois inquiétantes, mais de bonnes idées à côté, alors bon...


Relation au régime MarchebankHarrison est un passif. Des deux côtés. Plusieurs membres de sa famille faisaient partis de la salamandre sous Tu-sais-qui, dont lui-même, principalement pour héberger des réfugiés notamment en Irlande moins surveillée. Aujourd'hui, il ferme les yeux sur l'usage de ces planques pour la salamandre à la seule condition que ce soit pour sauver des gens et non pour orchestrer des coups d'états.


Description physique
Une silhouette plutôt mince, qui confine à l'occasion au maigre, difficile à percevoir sous ses robes, Harrison a toujours été du genre malingre, fin et grand, ou paraissant grand parce que fin, même si le compromis atteint à l'âge adulte a doucement effacé cette impression. Toujours vêtu à la mode des sorciers, Harry possède un certaine nombre de robes, de coupes plutôt cintré, de différentes couleurs même s'il en possède un nombre indécent dans les tons orangés, moins citrouille que aube levant, plus cuivrés que carotte. Il porte également régulièrement un chapeau de sorcier, surtout dans son ancien métier où cela faisait partie de l'uniforme, mais même en civil, souvent des Fedora ou Gambler, mais il possède aussi quelques casquettes irlandaises, des trilby, et des bonnets. Au pieds, il ait plus négligent puisque depuis qu'il a découvert les baskets, il ne porte presque plus que ça, hormis quelques occasions où les chaussures de ville sont le bienvenu. Harrison est aussi un homme qui ne dit pas non aux bijoux par principe, au-delà de son alliance, il porte toujours une perle en titane à l'oreille gauche, quelques bagues celtiques à l'occasion et possède quelques chaines en argent à mettre au cou ou aux poignets, plus ou moins longues. Il lui arrive de se trouver une certaine allure à l'occasion, mais à l'ordinaire, il peste régulièrement contre ses cheveux, ce nid d'oiseau comme dirait Cyph' qu'il doit longuement coiffé pour en tirer quelque chose de présentable, il déteste son nez, trop mince lui donnant un air pincé comme s'il retenait sa respiration constamment -il avait essayé de corriger ça en portant un percing plus jeune, il en a toujours la marque quoi que très peu marqué-, trouve ses rides du sourire trop marqué, trop acéré pour être agréable et globalement se trouve assez commun. Un jugement à mille lieux de celui de son compagnon. Il se dégage de lui une certaine douceur, en adéquation avec un visage qui s'est embelli avec les années. C'est quelqu'un dont les émotions sont très faciles à lire car il se comporte sans surveillance sur sa propre image, et il irradie presque. Quand il sourit, ses yeux et ses lèvres ne sont pas les seules à sourire, ses épaules se détendent, il semble presque vouloir bondir de joie, comme si le soleil l'éclairait littéralement. Pareillement pour la colère ou la tristesse qui le tendent ou le courbe sous le poids de l'émotion. On peut difficilement parler de charisme en ce qui le concerne, c'est moins une question de posture ou de plastique, c'est plutôt une aura qui se dégage de lui, non pour imposer ses humeurs, mais parce qu'il lui ait difficile de faire semblant de ne pas être heureux, touché, vexé ou pensif. A contrario de sa famille, il a une tendance physique plus discrète, moins imposant, pas moins confiant dans sa démarche, mais plutôt proche des murs. Un reste d'une époque où il était un peu trop sollicité.


Caractère
Harrison est le genre de personnes à se laisser vivre. Il n'aime pas les conflits, malgré une certaine impulsivité né dans un caractère buté difficile à ravaler, n'est pas particulièrement fan des débats particulièrement politique notamment parce qu'il n'aime pas donner son avis, quand il en a un, ne cherche pas particulièrement l'aventure ou l'exotisme. C'est quelqu'un qui aime sa tranquillité, sa sédentarité, ne pas être dérangé ou dénigré parce que, non, il n'a toujours mangé et il est 4h du matin, il a pas faim, ça peut attendre, il est occupé à travailler. Une tendance largement satisfaite par son ancien métier : médicomage au service des pathologies de sortilèges, parfois trop au détriment de sa santé. Il n'est pas particulièrement organisé dans sa vie, lui arrivant régulièrement de ne plus savoir quel jour on est ou n'avoir rien acheté pour manger un dimanche soir, une tendance heureusement contre-balancé par le caractère carré de son compagnon. Il en ait de même pour sa tendance à semer ses affaires un peu partout, il pose les choses, les range rarement, mais il a dû se surveiller un peu depuis qu'il vit avec Cyphian.
C'est quelqu'un d'entier, parfois un peu lunatique, il peut facilement passer de la tristesse à la joie, se rebooster, il arrive à digérer moins bien à digérer certaines choses que d'autres, des nouvelles, des paroles ou juste la perte d'un travail qui lui a demandé des heures, mais il a cette tendance naturelle à aller de l'avant et de tourner la page. Son bon caractère en fait quelqu'un d'agréable à côtoyer dans l'absolu. Il est aimable, avec une certaine tendance à l'altruisme qu'il a essayé de refreiner pendant plusieurs années à côté de la célébrité de son frère surtout en Irlande, mais même régulièrement à St-Mangouste. Sa candeur lui a déjà coûté cher plusieurs fois, que ce soit du ridicule, la perte d'argent ou même des vêtements de son frère ou des siens à l'occasion. Et même une bague celtique. Encore aujourd'hui, il pourrait se faire avoir. L'expérience lui a appris qu'il devait faire attention, mais il n'a jamais su être assez sûr de lui pour détecter quand quelqu'un cherche à l'entuber et quand ce n'est pas le cas.
Il reste quelqu'un de facile à vivre globalement, généralement de bonne humeur, serviable, cherchant à participer, à s'investir du mieux qu'il peut dans ce qu'il fait, à faciliter la vie des gens autour de lui. Non pas qu'il ne sache pas dire non, mais il faut vraiment le prendre de front, être désagréable ou s'en prendre à son compagnon (et d'autres proches) pour qu'il lève la voix. Dans l'absolu, du moment qu'il s'agit de protéger ou soutenir autrui, il sait avoir une certaine assurance, c'est quand il s'agit de lui-même que ça devient plus compliqué. Là-dessus, il fait confiance à Cyphian qui lui a promis d'être toujours là pour le guider sur la bonne voie en cas de doute et essaye de lui apprendre à ne pas avoir peur de l'échec. On n'est jamais trop vieux pour apprendre après tout.
Il n'est pas dépourvu d'un certain orgueil, plutôt sain par certains aspects, parfois problématique quand il est certain d'être dans son droit ou qu'il a raison, il va jusqu'au bout. Cela lui a permis, en effet, de gagner l'estime et l'amour de son époux parce qu'il n'a jamais lâché, ne l'a jamais laissé tomber, est toujours revenu, mais dans la vie quotidienne, ça peut avoir ses inconvénients, que ce soit par les dégâts causées au passage, soit, plus gênant pour son amour-propre quand il a tort et qu'il doit redescendre et admettre qu'il a eu tort. Il a beau avoir bon fond, il lui ai difficile de reconnaitre ses torts quand il lui a été inculqué l'humiliation de devoir reconnaitre publiquement qu'autrui a raison comme sa mère adorait l'obliger à faire.
Si Harry s'accomode facilement d'une solitude tranquille, particulièrement quand il est absorbé par diverses travaux, il n'en reste pas moins une créature sociable. Il a besoin d'une certaine vie sociale, et il n'est pas question de se contenter de sa famille. Il ne boude donc pas les bars, notamment gays et moldus de Londres -c'est pourquoi surtout il a quelques jolis vêtements moldus au placard, juste le minimum syndicale- pendant les week-ends, mais surtout quelques nuits durant les vacances depuis qu'il est professeur. Il essaye toujours de nouer des amitiés avec des collègues, certaines durent, d'autres non qu'importe. Et il compte toujours sur ses amis de l'époque de Poudlard bien qu'en vieillissant certaines amitiés ne résistent pas à l'érosion du temps.
Enfin, c'est un passionné par ce qu'il fait. Au début, il s'agissait simplement de se rendre utile, faire une différence et s'éloigner du Quidditch mais une fois en poste, c'est le simple désir d'aider autrui, il aimait le contact avec les patients qui le motivait. Puis, quand il a rencontré Cyphian, qu'il a pris conscience de l'existence dévastatrice de la Consumeuse -pas dans son service- il a bifurqué et s'est retrouvé investi de cette mission de simplifier la vie des gens victime de cette maladie. Il s'investissait à fond, et continue toujours d'émettre des solutions, des hypothèses, des jugements sur le sujet, devenu un simple consultant sur la question, officieusement.


Histoire



Ecrivez ici l'histoire de votre personnage: son enfance, sa naissance, les éléments marquants de sa vie, comment se déroule sa scolarité à Poudlard, etc... Essayez d'étoffer un peu pour avoir de la matière en débutant à jouer. Evitez les histoires trop mélodramatiques car malgré la guerre, il est rare qu'il n'y ait que du négatif dans une vie... ou que du positif. Le but est qu'en terminant votre histoire, nous connaissions globalement votre personnage, qu'on en sache plus sur lui. La longueur ne fait pas forcément la qualité. N'oubliez pas non plus qu'il ne s'agit que du passé, et certainement pas du futur puisque ce sont vos jeux qui feront évoluer votre personnage.


Famille et entourage
https://64.media.tumblr.com/avatar_f439e030a83c_128.pnjAidan Lynch - Grand frère
C'est une bonne relation qu'ils ont, aujourd'hui, adulte, malgré une différence d'âge de presque dix ans. Plutôt distante, mais amicale et chaleureuse, davantage encore depuis qu'Aidan a des enfants et qu'Harrison est devenu le parrain du deuxième. Ils se voient assez peu, Aidan travaillant pour la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch et Harrison à St-Mangouste, ils ont des rythmes de vies et centres d'intérêts bien différents, ce qui ne les empêche pas de se retrouver lors de certaines occasions, comme un attentat (pour savoir si l'autre va bien, pas pour l'organiser bande de malades), un anniversaire ou pour faire circuler des infos sur les parents avec qui il est beaucoup plus en contact que lui. Lui-même s'est éloigné de la salamandre et ne s'est pas remis dans le circuit, moins par conviction que pour protéger sa famille.

https://www.crystalknows.com/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn2.hubspot.net%2Fhubfs%2F1716276%2FAPI%2Fcelebrities%2FSigourney_Weaver.jpg&w=256&q=75Aislinn Lynch - née O'Dare - Mère
Aujourd'hui à la retraite, Aislinn est une ancienne joueuse de Quidditch elle-même, ancienne poursuiveuse pour les Crécerelles de Kenmare dans les années 50 à 70, même capitaine sur la fin de sa carrière, avant la naissance d'Harrison et a filé le virus à son fils ainé. Harrison et elle n'ont jamais eu de véritables atômes crochus, ils fonctionnent différemment, quelque chose qu'Ariana ne comprenait pas quand il était petit et comprends encore moins depuis qu'elle vieillit. Elle a accueillit ses ambitions d'un tiède "pourquoi pas", n'approuve pas son lieu de vie, n'approuve pas sa passivité politique (clairement désapprouvant le gouvernement, mais elle vit en Irlande du Sud donc beaucoup moins impacté par les politiques), n'approuve pas davantage sa relation amoureuse quoi que ne se prononçant que rarement contre, et ne comprends pas le problème de relever ces manques de compréhensions lors de réunions de famille. Ils se croisent encore à l'occasion, mais moins il la voit, mieux Harrison se porte. Il sait qu'elle travaille pour la Salamandre à l'occasion, mais comme pour le reste, moins il en sait, mieux il se porte.

https://www.parismatch.com/lmnr/rcrop/64,64,center-middle/img/var/pm/public/media/image/2022/02/28/16/Gerard-Lanvin.jpg?VersionId=Cks3R6Bw66mdpnof4zktV7bUo7nouDk2Tomas Lynch - Père
Ancien oubliator à la retraite, Tomas plaisante souvent en disant qu'il se reposait davantage quand il travaillait, et quand on sait les choses tordues qu'il a pu voir dans son boulot, ça en dit long. Mais que fait-il de si énergivore ? C'est simple, c'est un résistant, un vrai puisqu'il passe plus de temps dans l'Irlande du Nord que dans le Sud où sa femme râle souvent que la salamandre devrait s'y prendre autrement, et qu'il devrait rentrer plus souvent, et qu'elle pourrait être utile (ça lui arrive). Que fait son père exactement ? Là-dessus tout le monde est d'accord : il vaut mieux que les "enfants" en sachent le moins possible, autant pour la sécurité des activités des parents que des plus jeunes. Harrison a plutôt un bon feeling avec son père, c'est quelqu'un avec qui on peut parler, débattre, écouter et être écouter sans -trop de- jugement. Il lui ai arrivé de diriger une fois ou deux des sorciers ou sorcières en grande difficulté vers lui, mais il évite autant que possible de se mêler de résistance, ce que son père comprend et respecte. La relation de confiance qu'ils ont est plutôt tacite et ne nécessite guère d'être renouvelée régulièrement.

https://www.parismatch.com/lmnr/rcrop/64,64,center-middle/img/var/pm/public/media/image/Liam-Neeson.jpg?VersionId=8dIY5NstOAc1SZJdnN3uxWbmGAXsgZWrDarren O'Dare - Oncle
Quand il était petit, Harrison et Aidan adoraient passer du temps avec lui et ses enfants (beaucoup de Quidditch en perspective), puis une brouille entre adultes les a éloigné et ils n'ont jamais vraiment totalement renoués, car il est difficile de se connaitre réellement quand on passe d'enfant à adulte entre deux visites. L'affection n'a, cependant, jamais faibli. Grand joueur de Quidditch irlandais, ancien capitaine de l'équipe national d'Irlande à trois reprises même, Darren aime raconter des anecdotes à ses neveux et petits-neveux désormais. On cause jamais politique avec lui, mais qu'est-ce qu'on rigole.

https://emoji.discadia.com/emojis/662cbbf5-6200-4d25-88f2-fbb622cc39a3.PNGCyphian Kloves - Amant, Partenaire, Compagnon, Epoux
Personne n'avait misé une noise sur leur relation et pourtant voilà plus de X années qu'ils sont ensemble. Mariés depuis que la loi le permet, ils sont aussi proches qu'ils peuvent l'être. Tout tient davantage dans leur capacité à être à l'aise avec l'autre qu'à un besoin d'être ensemble en premier lieu, un vrai défi quand on connait le caractère épineux de son époux. Beaucoup trop de choses les séparent, leur milieu social, leurs caractères, leurs centres d'intérêts, leur rythme de vie, jusqu'à la différence d'âge, mais à force de détermination, Harrison a réussit à s'imposer dans sa vie et à lui prouver que rien de tout ça ne comptait et continue à le lui prouver jour après jour.

URL D'UNE IMAGEX Lynch - Neveu·ièce & Filleul·e
Harrison aime plutôt sa tranquillité et voit assez peu sa famille. Cependant, se souvenant du plaisir qu'il avait à voir son oncle quand il était gamin, il essaye d'être présent au maximum pour iel, de passer régulièrement, notamment aux dates importantes ou d'envoyer un mot, de correspondre à l'occasion et même de l'héberger à la maison. Il est difficile d'établir cette habitude aux deux autres frères/soeurs de son·a filleul·e mais il essaye pour éviter de faire des jaloux, même s'il lui arrive de faire des invitations ciblées. La bonne nouvelle, c'est que, pour le moment son·a filleul·e ne s'est jamais fait l'écho des remarques désagréables de sa mère (Aislinn) sur son compagnon (Cyphian). Ils s'entendent même plutôt bien quand on connait le côté renfermé de son compagnon, mais Harry sait qu'il fait des efforts pour lui, pour que tout se passe bien.


Code:
[code]{
nom: "Harry Lynch",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "https://64.media.tumblr.com/avatar_1f6653bfab27_128.pnj",
qualif_pres: "Professeur de Sortilèges",
age_pres: "37 ans ()",
ville_pres: "Londres",
rapport_pres: "totalement neutre",
description: "Description en 550 caractères maximum.",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…)Le site de recherche de forum de Poudlard

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Le contexte, l'absence d'université, le manque de professeurs Harrison Lynch - En Cours 364988687