-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le silence brisé [Peter et Maeva]

Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Le silence brisé [Peter et Maeva] Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:02
22 octobre 2011

Maeva et Peter dinaient régulièrement ensemble depuis que Maeva avait quitté Poudlard. Ils se retrouvaient parfois à l’extérieur, dans un restaurant, mais c’était plus souvent Maeva qui venait dans l’appartement occupé par Peter et Lou à Poudlard. Elle passait la soirée avec eux et rentrait à Leopoldgrad pour dormir dans son appartement. Elle trouvait un certain réconfort dans ces repas familiaux réguliers, et appréciait les moments qu’elle passait en compagnie de son beau-père et de sa petite-sœur. Cette dernière était toujours ravie de la voir et passait de longues minutes à lui raconter ses aventures au sein du château. Lou se plaisait beaucoup à vagabonder dans les couloirs de Poudlard. Elle s’asseyait aux tables des élèves pour le petit-déjeuner, dessinait sur les bureaux de la salle des Quatre maisons et était devenue une vraie petite mascotte pour la maison des Serdaigle (qui lui avait maquillé le visage pour leur dernier match de Quidditch. Visiblement Lou, ravie, s’était jetée contre la robe de Peter et y avait laissé de jolies traces argentées).

Maeva était en train de terminer la vaisselle (enfin, de surveiller l’éponge qui savonnait les assiettes), lorsque Peter avait demandé à Lou d’aller se coucher. Comme la petite fille s’était lancée dans de grandes négociations pour grapiller « encore quelques minutes, toutes, toutes petites minutes comme ça », Maeva était intervenue pour proposer à sa petite sœur de lui lire une histoire avant de se coucher. Technique imparable, puisque Lou accepta immédiatement et fonça dans sa chambre pour choisir un livre. La jeune femme échangea un regard entendu avec son beau-père et se dirigea vers la chambre de Lou.

« Tu t’es brossée les dents loulou ? » demanda-t-elle en voyant la petite fille considérer tous ses livres, un à un.
« Ouiiiiii. » chantonna-t-elle. « On peut lire deux histoires ? »
« Non, juste une. » Elle connaissait Lou : elle allait dire oui à deux, puis elle allait se retrouver à en lire cinq.
« Alors une très grande ! » décida la petite fille. Evidemment. Elle était maligne, elle pouvait très bien lui demander lire le dictionnaire juste parce que c’était l’ouvrage le plus gros qu’elle trouvait. Mais finalement, son choix se porta sur un livre coloré avec un poisson arc-en-ciel.

Maeva s’installa sur le lit de Lou et cette dernière se glissa sous sa couette pour venir se blottir contre elle.

« Alors… Quelque part au plus profond des mers, vivait un poisson. Mais ce n’était pas un poisson ordinaire : c’était le plus poisson de tous les océans. Il avait les couleurs de l’arc-en-ciel, et ses écailles brillaient et miroitaient dans la lumière comme autant de petites gouttes irisées. Les autres poissons admiraient ses écailles scintillantes et, à cause de ses belles couleurs, ils l’avaient nommé Arc-en-ciel. « Arc-en-ciel, viens jouer avec nous ! » disaient-ils. Mais le bel Arc-en-ciel glissait près d’eux, sans dire un mot, le regard fier, en prenant bien soin de faire briller ses écailles. »

L’histoire se poursuivit ainsi : alors que les poissons demandaient à Arc-en-ciel de lui prêter ses jolies écailles, le poisson les méprisa et les fit déguerpir. L’histoire se propagea et, bien vite, plus personne ne voulut adresser la parole à Arc-en-ciel, qui se retrouva très malheureux que plus personne ne s’intéresse à lui. En tournant les pages du livre, Maeva ne put se demander si toute cette histoire – qui tournait autour du partage – avait choisie pour Lou qui connaissait justement quelques petits problèmes sur ce sujet. Elle ne put se questionner davantage car la petite-fille tomba dans le sommeil avant la fin du livre.

Refermant doucement la porte de la chambre de sa sœur derrière elle, Maeva commenta à l’adresse de Peter : « Mission réussie, elle dort profondément. »

La jeune femme se laissa tomber dans l’un des grands canapés qui meublaient le salon de l’appartement, et accepta la tasse de thé que lui proposait son beau-père. Elle en prit quelques gorgées – elle aimait boire son thé brûlant – et leva les yeux vers Peter.

« Comment ça va à Poudlard ? » elle décida de se montrer plus franche : « J’ai appris pour la sextape qui a été prise sans l’accord de Sasha Benson. Comment tu gères ça ? » Après sa conversation avec Andrew, elle n’avait pas eu trop de mal à retrouver le nom de la jeune fille victime de cette sordide histoire.


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn