Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair]

Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:32
15 septembre 2011

La lettre était arrivée par hibou deux jours plus tôt. Une belle enveloppe sombre siglée des trois cerceaux, le logotype du club. Blair n’avait pas pu se résoudre à décacheter la missive au milieu de la Grande Salle au moment du petit déjeuner. Elle avait quitté la tablée pour rejoindre son dortoir et elle s’était assise sur son lit, le cœur battant, les jambes tremblantes. Elle allait enfin savoir si elle intégrait le programme Sport-Etudes des Epouvantard de  Leopoldgrad. Elle avait attendu cette lettre depuis plus d’un mois et elle était aussi impatiente que stressée à l’idée de l’ouvrir. Ces dernières semaines, elle s’était préparée à toutes les éventualités : Pleurer toutes les larmes de son corps devant cet échec ou sauter de joie sur son sommier face à sa réussite.  Elle était prête pour tous les scénarios, tous, sauf un …
« Quoi ? Mais ils se fichent de nous ma parole ! » Avait-elle lâché après lecture de la lettre tant attendue.

«Miss Williams,
Vous avez participé à notre stage de détection du 13 au 18 août 2011. Vous êtes  convoquée le samedi 15 septembre 2011 à 15h dans la salle des quatre maisons de Poudlard  pour l’annonce de la liste des joueurs de l'école retenus pour notre programme Sport-Etudes. Cette annonce se déroulera en présence des autres candidats volontaires pour intégrer le cursus. Nous comptons sur votre présence.
Bien cordialement,
Nina Thorpe, recruteuse de EDL.»

Non seulement le club la faisait mariner encore trois jours – trois jours !- mais en plus la liste des élèves sélectionnés allait être communiquée en présence des autres candidats de l’école. Autant dire que Blair n’était pas pressée de devoir faire preuve de mesure, quelque soit la teneur de l’annonce. Elle aurait voulu pouvoir exploser de joie ou frapper son oreiller à coups de poings mais elle allait devoir prendre sur elle : Exercice au combien difficile pour cette hyperactive ! Pas d'explosion de joie ni de crise de larmes en perspective.

Elle n’avait pas pu se résoudre à attendre bien sagement la venue de la recruteuse. Depuis la réception du courrier, Blair avait multiplié les entraînements, le matin, le soir, à chaque intercours. Rien ne l’apaisait plus qu’une bonne dose de pratique sportive.  Elle avait ressenti le besoin de se dépenser et de s’épuiser pour calmer son esprit en surchauffe avec un peu d’endorphine, si bien qu’ en ce samedi 15 septembre, elle déboucha devant la salle des quatre maisons après un long footing de plus de deux heures dans la lande écossaise.

Ses longs cheveux blonds étaient encore humides et son visage rosi  par la douche chaude qu’elle venait de prendre. Elle avait revêtue son survêtement Serpentard et remisé au placard la tenue EDL qu’on lui avait offerte lors de son stage estival. Ne jamais vendre la peau du dragon avant de l’avoir tué ! lui répétait sa mère.  Elle poussa donc la porte de la salle et découvrit quatre autres joueurs assis non loin les uns des autres, dans un coin de la pièce.  Elle les rejoignit rapidement et s’arrêta devant Taylor Thorpe le capitaine de son équipe.

« Qu’est-ce que tu fais là ? » s’enquit-elle, réellement interloquée. Est-ce que, en bon capitaine, Taylor venait la soutenir et lui assurer de sa confiance quelque soit la décision des recruteurs ?  C’était étonnant de sa part mais Blair était agréablement surprise de tant de considération…

_Tu sais bien Blair, j’ai passé les essais, admit-il alors en fuyant quelque peu son regard.
L’adolescente tiqua légèrement. Non elle ne savait pas. Taylor ne lui avait absolument rien dit. Toute l’équipe était au courant qu’elle avait participé à l’un des nombreux stages proposés par les Epouvantard  mais visiblement son capitaine n’avait pas jugé bon de les informer, eux, qu’il avait fait de même… Super. Foutu Serpentard !  Et elle qui apprenait cette nouvelle devant les capitaines de Serdaigle et de Gryffondor. Elle était sûre que Tiphaine et Andrew n’avaient rien perdu de cette scène.  Bravo ! Merci Taylor pour l’image de cohésion des Vert et argent, songea-t-elle en serrant la mâchoire. Dire qu’il avait eu trois jours pour lui apprendre la nouvelle en aparté mais non, il avait préféré attendre qu’elle le découvre par elle-même devant tout le monde.

« Ah oui, c’est vrai, balbutia-t-elle en tentant de sauver les apparences. Elle checka Taylor le poing fermé puis fit de même auprès des autres joueurs, Tiphaine poursuiveuse et capitaine chez Serdaigle, Tristan, le gardien des Gyffondor et enfin Andrew, batteur, comme elle, et capitaine des rouge et or. Son principal concurrent dans ces sélections. Elle s’assit sur la banquette à côté de ce dernier et remonta ses cheveux dans un chignon instable pour éviter que l’humidité ne transperce son sweat.
Taylor regardait partout autour de lui sauf dans sa direction si bien qu'elle renonça à l'idée de capter son regard pour lui demander des comptes silencieusement. Comment Forbes avait-il pu le nommer capitaine de l'équipe à sa place ? Blair retint un soupir agacé et lança rapidement la conversation pour ne pas laisser entrevoir toute l’étendue de son stress et de son ressentiment envers son capitaine.

« Vous aussi vous avez reçu la convocation ? S’enquit-elle auprès des autres joueurs, Honnêtement, je ne pensais pas que Nina Thorpe allait faire  l’effort de se déplacer en personne pour nous annoncer les résultats… » Elle s’accouda sur ses genoux. «  Vous pensez qu’ils vont en sélectionner combien ? »

Et surtout, allaient-ils choisir deux batteurs ? Blair se tourna vers son voisin, attendant son point de vue sur la question. Certes, Andrew était plus costaud qu'elle et bien plus puissant mais elle était quasiment sûre d'être plus précise et plus agile que lui.

Restait à savoir quel était le profil de joueur que les Epouvantards voulaient recruter...


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:55
Andrew était nerveux. Cela se voyait dans sa posture, refermé sur lui-même, son pied battant nerveusement la mesure contre le parquet de la salle des Quatre Maisons. Il était arrivé dans les premiers dans la salle, l’estomac trop noué pour avaler quelque chose au petit déjeuner après son entraînement du samedi matin. Il se sentait même plus stressé qu’avant les matches. Mais l’enjeu était très différent : les Épouvantards de Leopoldgrad allaient enfin rendre leur verdict et annoncer les élèves sélectionnés pour intégrer leur programme de sport-études. Le temps se faisait long depuis la fin du stage de détection, pendant lequel Andrew s’était beaucoup investi. C’était vraiment l’occasion d’être remarqué par des sélectionneurs et de faire ses preuves, il avait tout donné. Intégrer le programme sport-études lui permettrait de débuter une petite expérience dans le monde professionnel, de se préparer pour l’après-Poudlard. Il avait toujours voulu devenir joueur pro, depuis qu’il était tout gamin et il était prêt à saisir toutes les opportunités pour que cela devienne réalité.

En plus, il avait l’impression que de passer par un centre de formation comme cela, alors qu’il était encore à Poudlard, lui donnerait la légitimité nécessaire. Gowan disait que c’était des problèmes de riche mais Andrew avait toujours peur d’être catalogué comme le fils de son père. Il ne voulait pas qu’on pense que sa réussite était due au fait qu’il soit le « fils de. » Pourtant, il savait que cela jouait, au moins un peu. Il avait des avantages à être le fils d’Olivier Dubois : il baignait dans l’environnement du Quidditch depuis qu’il était tout petit, il avait appris à voler avec un joueur international. Il s’entraînait sur du matériel professionnel, avait un nouveau balai tous les ans, en fonction des meilleures sorties sur le marché. Il avait déjà eu l’occasion de jouer quelques parties amicales avec son père et des membres de Flaquemare, ce qui était d’une richesse incroyable. Il avait un terrain de Quidditch grandeur nature dans son jardin et avait même accès de temps à autres aux infrastructures de Flaquemare, quand l’équipe ne s’entraînait pas. Il connaissait du beau monde, beaucoup de monde, des joueurs de Quidditch aux entraîneurs, même aux recruteurs, qu’il croisait dans les stades et auprès de qui son père ne manquait jamais de le présenter comme son fils, la relève, disait-il toujours avec un peu de fierté.

Il y avait certes tout cet environnement extrêmement favorable mais il voulait réussir par lui-même, parce qu’il était un bon joueur, parce qu’il savait voler, parce qu’il savait jouer. Il s’entraînait dur, il travaillait tous les jours, il faisait tout pour progresser. C’était aussi pour cela qu’il jouait batteur. Il était un bon gardien, il se débrouillait bien à ce poste, il l’avait testé plusieurs fois lors d’entraînements ou avec son père. Mais il ne voulait pas marcher exactement dans les pas de son père, être sans cesse comparé à lui. Il avait envie de tracer son propre chemin et d’être reconnu pour ses capacités à lui. Alors oui, problème de riche comme disait Gowan. Mais cela le travaillait toujours un peu. Il espérait qu’intégrer les EDL, s’il en avait la chance, l’aiderait un peu à se détacher de tout cela. De plus, cela lui ferait une distraction agréable loin de Poudlard. Les évènements du Poudlard Express étaient encore très frais dans sa mémoire et cette histoire contribuait sûrement à son niveau de stress élevé.

Il sortit de ses pensées quand la porte s’ouvrit sur Taylor Thorpe. Ils se saluèrent brièvement, Taylor étant visiblement un peu tendu comme lui. Ils restèrent quelques secondes dans le silence avant que son homologue de Serpentard ne rompe le silence, secouant nerveusement sa jambe aussi.

- J’ai vu que tu avais réservé le terrain demain matin pour tes sélections. Tu penses que vous aurez terminé vers midi trente ?

Andrew ne perdait pas de temps pour préparer la nouvelle saison. Il avait posé ses réservations de terrain pour le premier trimestre (tous les mardi soirs, un jeudi soir sur deux et un samedi matin sur deux sur le terrain, en plus des préparations physiques obligatoires tous les lundi soir) et les sélections de l’équipe de Gryffondor étaient dans les premières à se tenir avec celles de Serdaigle, qui avaient lieu cet après-midi. L’équipe avait besoin de nouveaux joueurs, notamment d’un nouveau batteur, et de quelques remplaçants. Il avait passé une grande partie de l’été à préparer de nouveaux plans d’entraînements et de nouvelles tactiques de match.

- Euh, je suis pas certain, y’a une trentaine de postulants. Treize heures trente ou quatorze heures je pense que ça sera bouclé... Mais je peux t’envoyer un message quand on finit si tu veux.

Taylor hocha la tête.

- Ouais, merci, je veux bien.

Après un hochement de tête en commun, les deux capitaines retombèrent dans le silence. Au fur et à mesure des minutes, d’autres postulants pénètrent dans la pièce, tout le monde se saluant avec sobriété. Tiphaine, la capitaine de l’équipe de Serdaigle s’arrêta quelques secondes devant Taylor et Andrew pour les saluer, leur touchant quelques mots du planning de réservation (elle voulait tous les lundi soirs, est-ce que ça posait problème ?) Une fois que ceci fut réglé, elle s’installa à côté de Linda, l’attrapeuse des Poufsouffle. Ils se tenaient tous silencieusement lorsque Blair Williams pénétra dans la pièce, semblant surprise de trouver son capitaine. Ce dernier lui avoua qu’il avait passé les essais pour les EDL et, au vu de la tête de Blair, cette dernière n’était pas vraiment au courant. Il y eut un flottement gênant avant qu’elle ne le check du poing, faisant de même avec tous les autres présents. Visiblement, cela ne discutait pas beaucoup chez les Serpentard... À voir ce que cela donnerait lors de leurs premiers matches, songea Andrew, ne perdant pas de vue la Coupe de Quidditch qu’il comptait bien rafler cette année. Blair fut celle qui rompit le silence, une nouvelle fois. Il hocha la tête à sa question, se calant en arrière dans le canapé.

- Moi non plus, répondit Linda en resserrant sa queue de cheval. Je suis un peu nerveuse.

Quant au nombre de sélectionnés... Cette question les taraudait tous. En bonne Poufsouffle, Linda tenta :

- Peut-être qu’ils vont tous nous prendre, suggéra-t-elle.
- On ne joue pas tous à des postes différents... fit remarquer Tiphaine, en coulant un regard vers Andrew et Blair.
- Mais il faut deux batteurs dans une équipe, répondit l’attrapeuse, fidèle à son tempérament optimiste.
- Ça ne sert à rien de faire des suppositions, coupa Andrew, un peu brusquement. Il était trop nerveux pour les écouter débattre de ses chances d’être pris ou pas. On verra bien. 

Son intervention avait un peu refroidi l’atmosphère. Tiphaine remonta ses lunettes sur le bout de son nez. Linda lutta quelques secondes pour se taire, avant de se tourner vers Blair.

- J’ai vu ton instamag. Il est vachement cool. C’est super beau les photos de paysages que tu postes, c’est chez toi ?

Andrew déconnecta quelques secondes de la conversation - il ne voyait pas à quoi ressemblait l’instamag de Blair - fermant les yeux pour mieux réfléchir. Il faisait des pronostics dans sa tête. Tiphaine était douée, elle était très technique, avait un jeu très propre. Linda était adorable mais elle manquait d’agressivité, ce qui n’était pas une qualité chez un attrapeur : c’était un poste où il fallait en vouloir. Elle prenait vite peur quand son balai se rapprochait du sol, mal à l’aise après une violente chute lors d’un match contre Serdaigle l’année dernière. Blair était précise, agile, elle avait de bons instincts, elle était leste. Il était plus puissant qu’elle dans ses coups, trouvait qu’il avait une meilleure technicité, une précision similaire mais elle était plus rapide, plus souple dans ses approches, c’était un style différent... Il l’avait beaucoup regardée l’année dernière, à l’occasion du match contre Poufsouffle. Elle avait à un moment envoyé un cognard courbé vers Jeremy, l’un des poursuiveurs, alors qu’il élevait le bras pour frapper le Souafle. Elle l’avait eu en plein dans le dos alors qu’elle était mal placée, un coup magnifique. Et au moment du stage, il y avait eu cet entraînement où elle avait fait une balle glissante parfaite pour l’envoyer contre un adversaire. Il avait tout de suite tourné la tête vers l’entraîneur et l’avait vu noter quelque chose sur son cahier...

L’ouverture de la porte lui fit rouvrir les yeux et se redresser d’un coup. Nina Thorpe, accompagnée de trois autres membres du staff des Épouvantards, venait de passer la porte de la salle.


W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:29
Même si Linda fut la seule à le verbaliser, force était d’admettre qu’ils étaient tous particulièrement nerveux. Leurs échanges n’avaient rien d’habituels – d’ordinaire ils préféraient se chambrer allégrement- mais cette fois les conversations semblaient quelque peu artificielles. Blair avait besoin de parler pour évacuer la tension contrairement à d’autres, comme Andrew et Taylor, qui auraient sans doute préféré attendre en silence. L’adolescente jeta un regard en biais au capitaine des rouge et or lorsqu’il intervint un peu brusquement pour clore le débat. S’il n’avait pas envie de parler, qu’il se taise, c’était son droit, mais Blair ne comptait pas rester mutique et regarder ses concurrents dans le blanc des yeux en attendant Nina Thorpe. Elle ne pouvait pas supporter ces silences pesants, cette attente interminable et cette atmosphère étouffante. Elle se tourna vers Linda qui semblait être la plus prompte à la discussion et enchaina rapidement.

« J’ai vu que tu avais un nouveau balai….

_ Oui, c’est un Interstellar, répondit Linda, visiblement ravie de pouvoir échanger,  je l’ai eu pour mon anniversaire.
_ Tu en es contente ?  Je pense à changer le mien bientôt. Expliqua Blair tandis que Taylor était perdu dans la contemplation de ses ongles et Andrew dans ses pensées.
_ Il est super maniable et rapide. C’est le balai parfait pour un attrapeur par contre il n’est peut être pas assez stable pour un batteur, analysa avec gentillesse l’attrapeuse des Poufsouffle.

Blair hocha la tête. Elle était très contente de son propre balai pour le moment mais tous les prétextes étaient bons pour ne pas laisser le stress l’envahir. Elle avait assez brogé ce dernier mois en se demandant si oui ou non, elle avait sa place au sein de l’effectif des Epouvantards de Leopoldgrad.

Objectivement, le stage s’était bien passé. Disons plutôt que Blair ne nourrissait pas de regret :  Elle avait eu l’opportunité de montrer toute l’étendue de sa palette de jeu et elle était satisfaite de ses prestations durant cette semaine de stage. Elle avait même réussi un coup magnifique, une fois, et elle avait pris sur elle pour ne pas crier de joie et rester parfaitement stoïque, comme si elle réussissait ce genre de balle glissante tous les jours alors qu’elle avait tenté mille fois ce coup à l’entrainement, sans succès… Un coup de bluff à la Serpentard.

Elle savait qu’elle avait encore des lacunes mais le programme sport-étude existait justement pour renforcer les points faibles des jeunes joueurs et développer leurs points forts. Nina Thorpe ne cherchait pas le joueur parfait, elle cherchait à déceler les meilleurs potentiels leur avait-elle dit en introduction du stage.

Certes Blair était satisfaite de ses essais mais elle était aussi consciente du niveau de la concurrence.  Sa titularisation au sein de l’équipe des Serpentard ne souffrait d’aucune contestation : Chez les vert et argent elle était la meilleure à ce poste  mais elle n’était pas certaine d’être la batteuse la plus complète de Poudlard. Andrew était particulièrement doué et surtout, très puissant. Blair bavait devant sa force de frappe, il envoyait ses cognards à plusieurs kilomètres heure si bien qu’il avait la capacité de surprendre les  poursuiveurs même les plus aguerris. En plus,  Londubat lui avait confié le leadership de son équipe, une véritable preuve de confiance,… que Forbes ne lui avait pas accordée personnellement.

Elle était une bonne joueuse mais était-ce suffisant ? Quand bien même Nina la préfère à Andrew, était elle assez douée pour éclipser les jeunes joueurs étrangers qui avaient participé au stage d’été ?

Blair n’était sûre de rien et sa confiance en ses propres capacités oscillaient dangereusement depuis cet été. Paradoxalement et malgré ses excellents essais, le stage estival avait fait naitre de nouvelles inquiétudes. C’était facile pour elle d’être la meilleure batteuse de Serpentard aujourd’hui. Les premières années la félicitaient et la trouvaient géniale.  C’était tout aussi aisé d’être la future nouvelle star de Søren, comme disaient les voisins de ses parents qui l’avaient vue voler cet été. Elle accueillait ces compliments avec un sourire modeste mais le doute lui vrillait les entrailles. Elle avait vu les autres stagiaires jouer. Elle connaissait leur niveau et, à côté d’eux, elle n’était plus si exceptionnelle. Juste…normale.

- J’ai vu ton instamag. Il est vachement cool. C’est super beau les photos de paysages que tu postes, c’est chez toi ?

-Oui, c’est mon île, Søren, répondit-elle rapidement pour faire taire les doutes qui grandissaient en elle,  Elle est située à une trentaine de miles d’Azkaban. Blair sourit et sortit son Pear de sa poche, Tu as un insta ?
Ces échanges futiles rendaient le moment moins pesant à vivre.
- Oui mon pseudo c’est Lindattrapeuse45, répondit la Poufsouffle en se penchant légèrement vers Blair qui trouva rapidement le profil auquel elle s’abonna.  Mise à part Tiphaine qui suivait leur échange en silence, Andrew et Taylor semblaient totalement absents.
-Et voila, tu as une nouvelle fan ! » s’exclama Blair en levant son Pear vers sa consœur avant de scroller son profil rempli de photos de quidditch - comme le sien-, de clichés montrant des Poufsouffles dans leur salle commune ou leurs dortoirs, et un chaton photographié des dizaines de fois, sous toutes les coutures.

Blair aimait bien Linda mais elle ne pouvait pas nier qu’elle agissait également à dessein. Linda allait surement s’abonner à sa page en retour et Blair s’assurait ainsi du soutien des Poufsouffle. Ils allaient peut-être imiter leur attrapeuse, et  s’abonner aux publications de Blair et ainsi, assurer indirectement sa promotion...

L’ouverture de la porte lui fit tourner la tête de son écran. Andew toujours assis à côté d’elle se redressa vivement, tel un ressort.  Nina Thorpe et trois autres membres du staff des Épouvantards venaient d’entrer dans la salle des quatre maisons. Ils étaient  accompagnés par le professeur Forbes.

Blair se leva le cœur battant à tout rompre. Il frappait tellement fort dans sa poitrine qu’elle craignait qu’Andrew l’entende.  Elle esquissa un sourire et serra la main des quatre représentants du club avant de saluer son directeur de maison d’un hochement de tête poli.

« Je suis ravi de voir que vous êtes tous ponctuels. » souffla ce dernier en joignant les mains. Il chercha Nina du regard «  Nous venons de nous entretenir avec Miss Thorpe sur les modalités du cursus Sport-Etudes auquel vous avez postulé. Sachez que les élèves sélectionnés pourront bénéficier  d’un programme totalement personnalisé et d’un accompagnement ciblé. »

Les élèves ! Les ! Ils allaient donc être plusieurs à intégrer le cursus. Blair échangea un bref coup d’œil avec Taylor. Franchement, s’ils étaient tous les deux selectionnés, elle lui pardonnerait d’avoir joué les cachottiers. Les deux Serpentards en programme Sport-Etudes ! Le scénario parfait !

« Mais j vais laisser le soin à Miss Thorpe de vous expliquer tout cela. »

Jonah s’effaça et Nina fit un pas en avant. Quelle classe, elle était vraiment impressionnante. De part son palmarès ahurissant ( cinq fois championne de la ligue, championne d’Europe et championne du monde en tant que Poursuiveuse), elle apportait de la crédibilité et de la  légitimité à ce nouveau club fraichement crée. Les dirigeants des Epouvantards avaient su s’entourer de personnes de grand talent qu’ils avaient nommés à des postes stratégiques. Nina Thorpe étaient chargée du recrutement. Elle gérait à la fois les transferts – et quels transferts ! Des achats de joueurs à plusieurs dizaines de milliers de gallions !- et elle était également missionnée pour repérer les futures pépites du quidditch. C’étaient ses adjoints qui avaient encadrés les stages d’été et Blair avait reconnu Alfonzo, le responsable de son groupe de stagiaires. Il se tenait  juste derrière Nina lorsqu’elle prit la parole :

« Bonjour à tous. Tout d’abord je vous remercie d’être là et d’avoir accordé votre confiance à notre programme de détection des jeunes joueurs. » Elle les regarda tour à tour en souriant et Blair eut l’impression que son regard s’attardait un peu plus sur Andrew. Le connaissait-elle à l’extérieur ? Tout le monde savait que le père du Gryffondor était encore bien placé dans le monde du quidditch…
« Je suis vraiment très heureuse de pouvoir vous rencontrer enfin individuellement, elle avait simplement fait un discours global au début du stage d’été si bien que Blair ne l’avait jamais vue d’aussi près.  Mes adjoints n’ont pas tari d’éloges vous concernant. Vous avez toutes et tous de formidables aptitudes pour réussir dans ce merveilleux sport qu’est le quidditch. »
Mais… ?

Blair gigotait d’un pied à l’autre. Elle voyait bien que Nina cherchait à les rassurer avant de devoir annoncer son choix. L’adolescente commença à se ronger les ongles avant de remiser ses mains au fond de ses poches pour contrecarrer cette mauvaise habitude.

« Mais vous vous en doutez, nous n’avons pas pu tous vous sélectionner dans ce programme. »

La serpentard  hocha brièvement la tête afin de montrer qu’elle s’était préparée à cette éventualité. En tant que joueuse, elle était habituée à la concurrence, mais elle devait admettre qu’échouer à ce stade, alors qu’elle touchait presque son rêve du doigt, serait un coup très rude.  

« Cela ne remet pas en doute vos compétences et votre capacité à réussir, bien évidemment… C’est simplement que votre profil ne correspond pas, à ce jour,  à ce que nous recherchons au sein des EDL.»

Blair ne tenait plus en place. Elle passa une main sur son visage et la laissa glisser sur sa nuque. Elle voulait que Nina abrège ce supplice et, visiblement, elle n’était pas la seule. Linda était semblable à un lapin pris par un lumos, immobile, les yeux grands ouverts, comme hypnotisé par Nina quant à Taylor, il avait blêmi.

« Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et je vais donc annoncer les deux joueurs sélectionnés pour intégrer notre centre d’entrainement dès la semaine prochaine. »
Blair arrêta de respirer.
« Il s’agit de… »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 18:35
Andrew eut presque un vertige lorsqu’il se retrouva debout sur ses pieds, alors que le professeur Forbes pénétrait dans la pièce, suivi de l’équipe des EDL. Il s’était levé très brusquement, porté par sa nervosité. Il prit sur lui pour ne pas trop le laisser paraître, s’efforçant de se composer une mine à peu près neutre. C’était la première fois qu’ils voyaient Nina Thorpe de si près, qu’ils la rencontraient personnellement. C’était Alonzo qui avait encadré le groupe dans lequel il était, avec Blair et Linda d’ailleurs. Lorsque le professeur Forbes lâcha que les élèves pourraient bénéficier d’un accompagnement personnalisé, il sentit un shot d’adrénaline le parcourir. Il y avait donc plusieurs sélectionnés, comme Linda le suggérait un peu plus tôt, ce qui multipliait ses chances. Il voulait tellement être sélectionné. C’était une chance exceptionnelle, cela pouvait lancer une carrière, ils en avaient tous conscience. Etre entrainé de manière professionnelle, avoir l’occasion de côtoyer des joueurs comme Thiago Sousa Sorès ou Jasmine Rafiq, être surveillé par les gens qui comptaient dans ce milieu... Il n’avait jamais voulu quelque chose aussi fort.

Nina Thorpe prit la parole à son tour, posant son regard sur chacun d’eux. Andrew eut l’impression qu’elle le regardait un peu plus personnellement et il eut brusquement du mal à déglutir. Est-ce qu’il y avait un problème ? Ou bien au contraire, était-ce positif ? Ou bien l’observait-elle en se disant que pour le fils d’Olivier Dubois, il n’avait rien pris du talent de son père ? Il avait une belle carrière à son actif. Une année dans le club de réserve de Flaquemare avant de devenir titulaire en 1995, au moment de sa naissance. Il avait gagné la Coupe de la Ligue avec eux (en 2001) avant de signer avec les Vautours de Vratsa en 2003. Il avait emporté le championnat Bulgare aux côtés de Viktor Krum deux fois avant d’être débauché par les Tornades de Tutshill, l’équipe qui avait remporté la Coupe de la Ligue en 2006. Lors du mercato de 2008, il était revenu à ses premières amours et avait signé avec Flaquemare, emportant la Coupe de la Ligue en 2009. Il avait également à son compte 117 sélections avec l’équipe d’Angleterre, notamment lorsqu’elle était devenue championne d’Europe en 2007 et évidemment, championne du monde en 2004. Son père était tout jeune retraité (il aurait pu continuer encore quelques années mais il n’était pas parvenu à récupérer d’une blessure à l’épaule subie pendant un match contre les Cerfs-volants de Karasjok lors d’un match amical au tout début de la saison 2010) mais se dirigeait vers une seconde carrière d’entraîneur, en étant resté au sein de Flaquemare pour le moment. Ah, et évidemment, il avait emporté la Coupe de Quidditch de Poudlard en tant que capitaine en 1994 (c’était important pour lui.) Quoiqu’il en soit, son père avait un palmarès impressionnant, il était un champion. La seule réussite d’Andrew pour le moment, c’était d’avoir emporté la Coupe de Quidditch il y a deux ans (en quatrième année, lors de sa première année de capitanat. Sa plus grande fierté. Qui ne semblait rien peser aujourd’hui face au regard vif de Nina Thorpe.)

La recruteuse poursuit en disant qu’ils n’avaient pas pu tous les sélectionner. Même si elle tentait de les rassurer en disant que cela ne remettait pas en cause leurs compétences, Andrew n’en croyait pas un mot. C’était juste pour limiter la casse quand elle allait annoncer qui était choisi et qui était éliminé... Il avait le coeur qui battait à tout rompre. Il savait à quel point il serait déçu et humilié s’il n’était pas sélectionné. Il touchait du doigt son rêve, son ambition et s’il se faisait claquer la porte au nez... Cela voudrait dire qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour réussir. Qu’il n’était pas assez talentueux. Cela voulait dire que même en étant entraîné par un professionnel depuis qu’il était gamin, il n’était pas assez doué pour intégrer un centre de formation. Il le voyait déjà « Andrew Dubois, il n’y a bien que le nom qu’il a hérité de son père, parce que le jeu... » Pourtant, même Olivier tenait un discours assez différent : il l’avait encouragé à participer au stage, évidemment, mais lui avait dit de saisir ce moment comme une opportunité de formation et de se faire remarquer, qu’il intègre ou pas le programme. Il était encore jeune, il avait encore le temps de signer des contrats. 

Le suspens devenait insupportable, il sentait Blair trépigner à ses côtés. Tiphaine était pâle comme la mort. Il fallait que Thorpe abrège tout cela, Andrew n’était plus sûr de tenir longtemps : trop de pensées se bousculaient dans sa tête.

« Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et je vais donc annoncer les deux joueurs sélectionnés pour intégrer notre centre d’entrainement dès la semaine prochaine. il s’agit de... »

Son coeur manqua un battement.

« Andrew Dubois. »

Il eut l’impression de sortir la tête de l’eau. Il mit une seconde à réaliser que Nina Thorpe venait bien de prononcer son nom. Elle le regardait avec un petit sourire, tendant la main vers lui.

« Félicitations monsieur Dubois. Vous avez fait une prestation très remarquée, nous pensons que vous avez énormément de potentiel à développer.

Andrew serra la main de la recruteuse machinalement, peinant à y croire.

« M-merci. »

Il n’arrivait pas à y croire. Il était sélectionné. Il était sélectionné. Il allait intégrer le centre de formation des EDL. Un sourire incrédule s’était installé malgré lui sur son visage. Nina Thorpe reprit la parole, posant son regard sur les joueurs restants.

« Le choix n’a pas été facile pour notre deuxième sélectionné, je vous l’assure. Comme je vous le disais, vous avez tous de formidables aptitudes. Néanmoins, la joueuse qui s’est imposée à nous se trouve être » Les EDL avaient donc fait le choix d’un recrutement paritaire. « Tiphaine Bunch. »

Cette dernière eut une exclamation et recouvrit immédiatement sa bouche de sa main. Nina Thorpe se tourna vers elle, un sourire en coin sur les lèvres, la main tendue.

« Félicitations miss Bunch. Vous avez également fait une très belle prestation, nous sommes très heureux de vous accueillir au sein des EDL. »

Rassemblant ses mains, la recruteuse posa successivement les yeux sur Taylor, Blair et Linda. Cette dernière semblait sur le point de pleurer, Andrew l’entendait renifler à côté de lui. Il se sentit immédiatement désolé pour elle.

« Vous avez tous démontré des qualités certaines pour la pratique du Quidditch. Continuez de vous investir, continuez de pratiquer, continuez de progresser. Vous êtes tous des joueurs de talent et je ne doute pas que nos routes se recroiseront un jour. »
 


W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:39
« Andrew Dubois. »
L’estomac de Blair se contracta durement. L’autre batteur venait d’être sélectionné. Merde, merde, merde, songea-t-elle en se rongeant la peau du pouce. Elle devait garder son calme.  Elle avait encore ses chances.  Les EDL avaient peut-être besoin de deux prétendants à ce poste.  Fébrile, elle coula un regard en direction de son voisin. Il ne semblait pas réaliser que Nina Thorpe venait de prononcer son nom. Andrew était sélectionné et …rien. Pas un sourire, pas une réaction. Blair avait envie de le secouer pour qu’il prenne conscience de sa chance. Elle  observa Nina Thorpe s’approcher d’eux, l’ombre d’un sourire complice aux lèvres. Cette moue ne lui était pas destinée mais l’adolescente  esquissa un rictus malgré elle comme pour lui répondre.  Nina tendit la main, Blair put détailler ses ongles courts, l’anneau argent à son annulaire juste avant que la large main d’Andrew  ne se referme sur celle de la recruteuse et  scelle ainsi leur accord.

La scène que Blair avait toujours rêvé de vivre venait de se jouer à quelques centimètres d’elle. Et elle n’avait été que simple spectatrice.

« Le choix n’a pas été facile pour notre deuxième sélectionné, je vous l’assure. »
reprit Nina en se tournant vers les autres joueurs. Nina ne la regardait pas. Elle observait Tiphaine, Taylor, Linda mais elle semblait l’avoir oubliée, elle, comme si elle ne faisait plus partie de l’équation maintenant qu’Andrew était pris. L’adolescente fut prise d’un mauvais pressentiment, sa respiration s’accéléra légèrement. Un peu paniquée, elle chercha du regard le professeur Forbes puis Alfonzo le responsable du stage d’été mais les derniers mots de Nina confirmèrent son intuition et douchèrent ses espérances.

« Tiphaine Bunch. »

Elle n’était pas prise. Elle n’était pas sélectionnée. Le poids de la désillusion tomba sur ses épaules et sa lèvre inférieure se mit à trembler légèrement. Oh non, Blair, pas ça, se morigéna-t-elle. Elle ne voulait pas montrer à quel point cette non-sélection l’affectait. A quel point elle se sentait humiliée aussi. Elle en voulait à Nina de l’exposer ainsi au regard curieux des heureux élus et même si avait envie de pleurer, elle puisa dans ses ressources pour ne pas ressembler à Linda qui peinait à se contenir.  Tout mais pas ça.

Elle accrocha une moue professionnelle sur son visage, cette façade masquant en partie toute l’étendue de sa peine et de sa remise en question.  Blair avait toujours misée sur le quidditch. Elle n’envisageait pas d’autre carrière que celle de joueuse professionnelle. Elle s’était donnée les moyens pour réussir dans ce domaine, estimait-elle. Mais force était de constater qu’elle n’était pas aussi exceptionnelle que ce qu’elle avait cru.  Elle avait eu l’impression d’être au dessus des autres joueurs de l’école, bien supérieure à certains même,  mais elle n’était peut-être pas assez complète pour envisager une carrière professionnelle. Ce constat effrayant allait  la pousser à reconsidérer tout son mode de vie.  Blair savait qu’elle allait devoir se poser des questions difficiles dans les jours à venir – Est-ce que sa persévérance tournait à l’entêtement ?- car en l’état actuel des choses, la marche était trop haute pour elle.

Et elle avait beaucoup de mal à encaisser ce revers qui, d’autant plus, allait être rendu public.  
Elle enviait Taylor d’avoir été si discret quand à sa candidature pour intégrer le programme sport études. Il avait peut-être été plus intelligent qu’elle  pour le coup. Il ne portait pas les espoirs de toute une maison, lui. Les Serpentard allaient être si déçus qu’elle soit supplantée par un Gryffondor. Blair se sentit vraiment mal à cette idée.  Cet échec allait rester une expérience personnelle pour son capitaine alors qu’elle allait devoir annoncer à tout le monde qu’elle avait échoué. A ses amis, à sa famille, ses parents. Elle savait qu’Urban, Katrine et les autres allaient avoir de la peine pour elle et cela la rendait encore plus malheureuse de penser ça. Blair s’efforça de chasser ses pensées parasites de son esprit. Elle ne pouvait pas se laisser submerger par ces émotions négatives et sclérosantes.

Elle fit mine d’écouter les compliments et les  encouragements  de Nina Thorpe. La recruteuse voulait simplement atténuer la peine des recalés, Blair le savait très bien.
« Merci. »répondit-elle lorsqu’elle les qualifia de « joueurs de talents. ». Joueurs de talents, peut-être, mais, de toute évidence,  ils n’étaient pas aussi exceptionnels que Tiphaine Bunch ou Andrew Dubois !

 L’adolescente reporta son attention sur les deux  lauréats et elle fut frappée par la puissance de son ressentiment à leurs égards. Objectivement, ils ne lui avaient rien faits et elle était pleinement consciente de ça : Ils avaient juste été meilleurs.  Pourtant, elle leur en voulait. Quoiqu’ils fassent, rien ne trouvait grâce à ses yeux : La retenue d’Andrew, l’exclamation de joie de Tiphaine, tout lui semblait indécent.   Elle détestait leurs sourires niais, leurs airs ahuris et leurs étoiles pleins les yeux.  Même la mine compatissante d’Andrew à l’égard de Linda lui semblait hautement déplacée.

« Allez Linda, on n' a pas dit notre dernier mot. » souffla-t-elle à l’attention de la Poufsouffle pour l’inviter à se ressaisir. Blair n’était pas sûre de croire en ses propres paroles mais elle les prononça avec la conviction de celle qui ne doutait pas en leurs capacités.  Linda allait rebondir tout comme elle, elles n’avaient pas besoin de la pitié de qui que ce soit. Elle fit un pas en avant et s’adressa à Tiphaine cette fois.

« Félicitation pour ta sélection. » Elle tendit la main pour serrer celle de la Serdaigle. En dépit de ce qu’elle pensait,  Blair savait qu’elle devait rester fair-play. Cela faisait partie des codes de son sport qu’elle devait respecter… encore plus devant son directeur de maison et une délégation de recruteur professionnel. Rester digne dans la défaite. Toujours.

« Bravo Andrew. » dit-elle en levant les yeux sur son camarade. Elle lui serra la main consciente que la jalousie qu’elle ressentait à son égard  devait la nourrir, la galvaniser pour la suite. Elle savait qu’elle pouvait exploiter ses propres travers pour trouver les ressources nécessaires à ses progrès et elle  aurait voulu être sûre de pouvoir le supplanter un jour  - juste par la force de sa conviction- mais Nina avait instillé chez elle un doute qui ne faisait que grandir de minutes en minutes.  Elle ne s’était jamais vraiment sentie inférieure à Andrew avant cette poignée de main. Même lorsqu’il avait gagné certain match face à elle. Blair avait toujours estimé qu’ils avaient des qualités différentes dans les compétences physiques et la lecture du jeu. Mais aujourd’hui, elle se sentait minuscule face à lui : Nina l’avait légitimé. Il était le meilleur des deux. « Je te souhaite bon courage pour la suite. »

Taylor et Linda l’imitèrent et Blair se tourna alors en direction de la recruteuse et de son directeur de maison. Que devaient-ils  faire maintenant ? Partir ? Les laisser entre membres des EDL ? »
« Nous  vous remercions d’avoir postulé à notre programme, Nina Thorpe  s’adressait aux trois refusés,   Alfonzo va prendre le temps de vous expliquer les raisons de notre choix. Je vous laisse entre de bonnes mains. Encore merci à vous. »

D’accord, ils étaient  donc congédiés avec un sourire.

« Venez suivez-moi. » souffla Alfonzo tandis que Nina Thorpe se tournait déjà vers les deux élus et les invitait à s’asseoir avec elle. Blair se laissa entrainer avec les autres recalés dans un coin de la pièce non sans se retourner pour observer Nina de loin. Elle s’était assise sur un pouf en face de Tiphaine et Andrew dans une posture d’égal à égal.  

Ils allaient surement  régler les formalités administratives de rigueur : convenir d’un rendez-vous avec les parents pour signer les contrats, distribuer le programme des entrainements et expliquer l’organisation de l’année scolaire. Elle allait leurs donner une tenue officielle, leurs  expliquer le fonctionnement du centre, peut-être même leurs présenter les joueurs de l’équipe Une comme Jasmine Rafiq ou Vincenzo Romano. Ils allaient sans dou…

« Blair ? » L’adolescente sursauta et lâcha des yeux les promus pour reporter son attention pour Alfonzo qui lui sourit.
« Comme je disais, tu as beaucoup de qualités.  Tu as une bonne lecture du jeu. Tu sais où te placer et qui viser pour que ton action ait une réelle influence sur le cours de la partie. Tes stats sont bonnes de  ce côté-là,  relut-il dans son dossier, 68 % des cognards que tu as intercepté ont touché un adversaire. Tu es plutôt  précise et tu voles bien. Tout le monde se souvient de ta feinte de corps au stage. »
Blair esquissa un vague sourire. *Mais ?* songeait-elle.
« Ce qui pose problème c’est ton gabarit. Tu sais profiter de la puissance d’un cognard lancé à pleine vitesse mais tu ne peux pas pleinement décupler cette puissance.  Si tes cognards atteignent globalement leurs cibles, ils n’influent pas assez sur le cours du jeu. Il faudrait pour cela  que tu gagnes en masse musculaire ou que tu fasses preuve d’une précision toute chirurgicale. » En gros, viser la tête. Lancée à plus de 100 km/h. A 300m du sol.  Hum.

« Ta morphologie ne va plus beaucoup évoluer. Blair attrapa ses biceps dans ses mains et se replia légèrement sur elle-même. Ton dossier médical indique que tu es réglée depuis quatre ans et que tu n’as pas grandi depuis deux ans. »

Elle hocha la tête un peu gênée d’évoquer ses périodes devant Taylor (même s’il  semblait encore plus mal à l’aise qu’elle. ) Elle savait pourtant qu’elle devait tenir compte de ces données. Son corps était son instrument de travail principal : Elle devait le connaitre, le comprendre,  l’écouter et le formater.  Il était assez évident qu’elle n’aurait jamais ni la taille ni la carrure d’Urban même si elle travaillait chaque jour pour gagner en musculature.  Malheureusement pour elle ses bras de camionneuse  ne lui servaient qu’à rebuter Adrian Calder.

« Peut-être qu’un autre poste te conviendrait mieux. »
« Non. » Elle secoua la tête.
Alonzo sourit avec indulgence. «  Prends le temps d’y réfléchir. »
C’était tout réfléchit pour Blair. Si elle poursuivait dans le quidditch se serait pour jouer à son poste de prédilection. Et nulle part ailleurs.
Alonzo leur parla encore de longues minutes avant de les libérer. Si Linda s’était calmée pendant l’entretien, ses pleurs reprirent dès qu’elle eut quitté la salle des quatre maisons.
« Franchement je suis dégoutée… » lâcha-t-elle en essuyant une grosse larme sur sa joue.
Les deux Serpentards  échangèrent un regard. La Poufsouffle faisait peine à voir et même si les verts et argent n’étaient pas réputés pour être très empathiques  ils restèrent un peu avec elle. Blair avait le cœur lourd aussi elle n’était pas pressée de retrouver sa salle commune  où tout le monde l’attendait. Taylor aussi semblait maussade.  Il glissa ses mains au fond de ses poches et  donna une petite bourrade dans  l’épaule de l’attrapeuse adverse en signe de réconfort.
« Allez. C’est pas si grave. » Il pouvait être étonnamment chou quand il ne participait pas au harcèlement en ligne de Sasha Benson.
« Alfonzo a dit que j’avais peur du sol ! » dit Linda d’une petite voix plaintive.
N’importe quel amateur de Quidditch à Poudlard  savait que l’attrapeuse des Pousouffle  n’était pas très à l’aise sur les piqués verticaux mais Blair et Taylor s’abstinrent de surenchérir. Eux aussi ils avaient été mis face à leurs défaillances et cela n’avait rien d’agréable….
«  Tu sais, moi ils veulent carrément que je change de poste. Souffla Blair. Contrairement à Linda, elle préférait entretenir sa rancune plutôt que sa peine,  «  Prends le temps d’y réfléchir Blair, tu seras toujours dans le quidditch si tu vends des frites au stade ! »
Linda et Taylor laissèrent échapper un rire.
« Oui mais tu es très précise. Tu déposeras le Ketchup exactement au bon endroit. »
Ce fut au tour de Blair de sourire. Cela faisait du bien de dédramatiser momentanément  cette situation même s’ils savaient qu’ils allaient tous se remettre durement en question dès qu’ils seraient seuls.
Leurs sourires s’effacèrent toutefois lorsque la porte des quatre maisons s’ouvrit à nouveau sur Tiphaine et Andrew. Visiblement, leur réunion avec Nina était terminée...


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 16:09
Tiphaine laissa échapper une exclamation de joie lorsque son nom fut prononcé, avant de plaquer ses mains sur son visage, comme pour mieux contenir son bonheur. Andrew croisa son regard pétillant et ils échangèrent un léger sourire complice, ravis. Ils étaient sélectionnés, ils allaient intégrer les EDL ! Malheureusement, leur réussite signifiait également l’échec de leurs camarades, comme le prouvaient les larmes que Linda tentait de réprimer. Elle faisait peine à voir. Même Blair, qui devait pourtant être extrêmement déçue, tenta de la consoler. Bonne joueuse, elle s’approcha de Tiphaine puis de lui pour les féliciter, serrant leurs mains.

- Merci Blair.

Il n’ajouta rien de plus. Pourtant, il n’était pas indifférent à ce que que devaient ressentir Taylor, Linda et Blair. Il savait à quel point il aurait été déçu et dégoûté à leur place. Il avait envisagé cet échec, il savait à quel point cela aurait été un coup de massue de ne pas être sélectionné, de ne pas être choisi par une équipe professionnelle alors qu’il s’entraînait pour ça depuis des années. Ils s’entraînaient tous pour ça. Mais il ne savait pas quoi leur dire, tout aurait semblé hypocrite. Il était heureux d’avoir été sélectionné, évidemment qu’il ne leur souhaitait pas de prendre sa place. Il compatissait mais ne pouvait pas être désolé pour eux : le monde du Quidditch était très compétiteur.

Ils furent d’ailleurs vite séparés : Nina invita Tiphaine et lui à le suivre alors que Alfonzo entraînait le reste de leurs camarades dans un coin de la pièce. Après un dernier regard envers Linda qui essuyait ses joues humides, Andrew s’installa sur un pouf, face à Nina Thorpe. Il retenait un sourire réjoui, essayant d’avoir l’air le plus professionnel possible. Il peinait encore un peu à croire qu’il était installé face à Nina Thorpe, pour parler de son intégration chez les Épouvantards. Cette dernière posa son regard sur Tiphaine et lui, croisant ses mains sur ses genoux avant de prendre la parole.

- Nous avons beaucoup de détails à régler mais je voulais commencer par vous dire à quel point nous sommes ravis de vous accueillir au sein du centre de formation. Je pense que notre collaboration sera extrêmement constructive. Nous allons fixer un rendez-vous avec vos parents au club pour que ces derniers puissent prendre connaissance des contrats, pour qu’on puisse leur expliquer les modalités de l’année à venir...
- Mes parents sont moldus, s’inquiéta Tiphaine. Est-ce que ça pose un problème pour venir au club ?

Nina eut un sourire et secoua la tête.

- Pas du tout.

Nina reprit ses explications, leur présentant brièvement le rythme d’entraînement qui serait le leur, comment l’année allait se passer. Elle leur fixa premier rendez-vous pour venir au club dès le lundi suivant. Ils visiteraient les espaces en détails, rencontreraient les autres sélectionnés, seraient présentés au staff, recevraient leurs robes. Le planning d’entraînement allait être chargé, ils entraient dans une dynamique professionnelle, ils allaient devoir beaucoup s’investir, furent-ils prévenus. C’était le début de leur carrière. Andrew fut tellement absorbé par les explications de la présidente du club qu’il ne vit même pas Taylor, Linda et Blair sortir de la salle. Après une petite dizaine de minutes, Nina finit par leur serrer la main en les saluant. Tiphaine récupéra son sac à dos avant de rejoindre Andrew, soufflant à voix basse :

- Je ne réalise toujours pas, c’est fou.
- Moi non plus, fit-il avec un léger rire incrédule.

Mais leurs sourires s’évanouirent lorsqu’ils ouvrirent la porte de la salle sur leurs camarades de classe, qui s’étaient attardés dans le couloir. Un bref silence s’installa entre eux. L’ambiance n’était plus la même : leur sélection changeait tout. Tiphaine fut la première à reprendre la parole :

- Il faut que je file, c’est les sélections de Serdaigle cet après-midi.

Andrew saisit l’occasion de s’éclipser lui aussi : il n’aurait pas su quoi dire de toute manière. Il avait envie de demander à Linda si cela allait - il voyait bien qu’elle avait encore les yeux rouges - mais avait peur de sembler hypocrite. Ce n’était sûrement pas lui qui allait parvenir à la consoler.

- Faut que j’y aille aussi. Il voulait appeler ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle. Je t’enverrai un message, Taylor, quand j’en aurai fini avec le terrain demain.

Le capitaine de Serpentard hocha la tête, un peu froidement. Décidément, ces sélections allaient bouleverser le microcosme du Quidditch à Poudlard...

OOOOOOOO

3 octobre 2011

De gros nuages sombres obscurcissaient le ciel écossais et l’orage semblait gronder au loin alors que l’équipe de Gryffondor descendait le parc de Poudlard en direction du stade de Quidditch, leurs balais sur l’épaule. Il n’était que dix-huit heures mais la nuit commençait déjà à tomber, la lumière vacillante des chandeliers apparaissait derrière les vitraux du château. D’habitude, les Gryffondor ne s’entraînaient pas le mercredi : ils avaient le terrain tous les lundi soirs, un jeudi soir sur deux et un samedi matin sur deux, afin d’avoir deux entraînements en conditions réelles par semaine. Le lundi soir, ils faisaient de la préparation physique dans le parc, puisque les Serdaigle avaient le stade. Le planning de réservation était bien rôdé : il ne fallait pas favoriser une équipe plus que l’autre, ils voulaient tous avoir le terrain au moins deux fois par semaine. Avec ses homologues, ils étaient arrivés à une répartition plutôt satisfaisante, notamment pour le week-end. Pour la semaine, tout était bouclé sauf le mercredi, qui était un créneau plus flottant, pas vraiment attribué. Ils le réservaient au fil des besoins, en remplissant le parchemin dédié, installé dans les vestiaires.

C’est ce qu’avait fait Andrew pour ce soir, même s’il n’avait pas rempli le parchemin : il s’était contenté d’envoyer un message dans leur groupe de conversation commun « Capitaines », à défaut d’avoir le temps de passer au stade. Cela faisait un peu plus de deux semaines qu’il avait été sélectionné par les EDL et il n’avait pas encore trouvé son rythme. Il avait été prévenu que cela serait intense et on ne lui avait pas menti : les entraînements des Épouvantards étaient d’un autre niveau. Les autres sélectionnés étaient aussi excellents qu’ils étaient impressionnants et Andrew donnait tout ce qu’il avait pour tenter de rester à la hauteur. Il était encore courbaturé de la séance de la veille (à moins que ce soit celle de l’avant-veille...). Il venait de passer deux jours de suite à Leopolgrad, délaissant un peu l’équipe de Gryffondor : Colette avait assuré la préparation physique du lundi et ils avaient annulé l’entraînement de la veille pour le reporter à ce soir, comme il ne pouvait pas l’assurer. Mais ils avaient des nouvelles recrues à former : la saison scolaire allait commencer. Serpentard et Poufsouffle allaient l’inaugurer samedi lors du premier match de l’année.

- Ça va péter, prophétisa Jarod, leur gardien, en levant les yeux vers le ciel sombre.
- Ça sera l’occasion de s’entraîner en condition, relativisa Andrew en jetant un coup d’oeil à leur nouvelle attrapeuse de réserve, qui avait l’air un peu inquiète.

Andrew sortit son trousseau de clés pour déverrouiller la porte des vestiaires côté est, les plus proches du château, et eut la surprise de constater que c’était déjà ouvert. Fronçant les sourcils, il poussa la porte pour dévoiler la pièce éclairée. Des amas d’affaires s’étalaient sur les bancs, des sacs étaient ouverts sur le sol et surtout, des robes scolaires aux couleurs familières étaient suspendues aux crochets.

- Mais ! s’exclama-t-il, contrarié.

Il échangea un regard avec Colette, qui avait l’air aussi agacé que lui, et traversa les vestiaires, son balai toujours sur l’épaule. Il poussa la porte qui menait aux coursives et la remonta d’un pas vif, suivi par le reste de l’équipe. Lorsqu’il déboula sur le terrain, il vit passer devant lui à toute vitesse un cognard, immédiatement suivi des batteurs de Serpentard. L’équipe était en plein entraînement, virevoltant dans les airs. En vol stationnaire un peu plus haut, Taylor les contemplait. Avançant vers son homologue, Andrew le héla du sol.

- Hé, Moore ! Ce dernier baissa les yeux sur lui et fit légèrement descendre son balai, sans pour autant se poser. Qu’est-ce que tu fais ? J’avais réservé le terrain pour Gryffondor* !

Et ce n’est pas la première fois W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 1317810029 :


W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 10:38
Blair n’avait pas pu pas échapper à la profonde remise en question liée à son échec pour intégrer les EDL.
Elle s’était toujours dit que si elle travaillait, ses efforts seraient forcément récompensés. Tout le monde autour d’elle avait entretenu cette philosophie. Ses parents et ses ainés avaient tous réussi dans leur domaine de prédilection à force de travail et de persévérance. Alors, pourquoi pas elle ? Elle volait bien, elle était à l’aise sur un balai, une joueuse technique, agile et précise.
Et pourtant cela n’avait pas suffit. Malgré ses compétences et son abnégation  elle était restée sur le banc de touche.  Elle avait encaissé la nouvelle de son éviction difficilement. Très difficilement même,  mais elle avait lutté pour garder la tête haute et ne pas perdre la face devant ses camarades et sa famille.

Elle avait remercié ses soutiens et volontairement minimisé l’impact que cette décision avait eu sur elle. « L’échec fait partie de l’apprentissage. » disait-elle, philosophe.
Elle avait même fait un post sur les réseaux pour remercier les Epouvantard de Leopoldgrad pour cette « expérience enrichissante » alors qu’elle était sincèrement dégoutée, voir même carrément en colère contre le staff.

Elle avait épluchés les comptes instamag des recrues du programme Sport-Etudes. Tous les joueurs évoluant au poste de batteur avaient exactement  le même profil : La carrure d’Andrew Dubois Cavill. Les épaules larges, des biceps dessinés, bref des garçons aux physiques puissants, comme Urban.
Avec son mètre cinquante cinq, Blair souffrait de la comparaison –évidemment. Pourtant elle avait toujours été persuadée qu’il existait une place pour des batteuses de son profil.
Elle avait développée au fil des ans d’autres compétences que la puissance. Elle avait cru que les recruteurs des EDL sauraient voir et exploiter ses qualités et qu’ils seraient près à varier les profils pour s’adapter à tous les styles de jeux mais elle s’était trompée.

« Peut-être qu’un autre poste te conviendrait mieux. »


Un autre poste.
Elle s’était donnée à 100%, elle s’était entrainer durement  mais ils avaient estimé qu’elle était arrivée au maximum de ses capacités.  Au vue de son gabarit, elle ne pouvait plus progresser et elle ne serait jamais assez forte pour envisager une carrière à ce poste. Voilà ce que lui avait dit Alfonso, entre les lignes. Un professionnel du quidditch lui avait dit, à demi-mot, d’arrêter les frais. De revenir sur terre.

Elle ne serait jamais une batteuse professionnelle.

Linda et Taylor étaient les seuls au courant de cette remarque et ils avaient visiblement gardé cette information pour eux. Elle leurs en était reconnaissante. Blair n’avait pas eu le courage de la répéter à qui que ce soit d’autre, pas même à Moreen ou à Urban. Elle avait trop honte et un peu peur de la réaction des autres, aussi. Et si ses amis ou sa famille corroboraient  la version du recruteur ?  
Cette phrase avait cruellement nourrie ses doutes. Et si son obstination était seulement de  l’entêtement ?  Si au lieu d’être motivée, elle était simplement aveuglée et incapable de se rendre compte que le poste de batteur était incompatible avec son profil ?

Lorsque cette idée effleurait son esprit,  Blair la rejetait avec force et vigueur. Elle refusait de se confronter à ça. Elle ne voulait pas admettre qu’elle s’était potentiellement trompée. Elle ne le pouvait pas. Pas après avoir misé uniquement sur ses compétences sportives depuis sa première année.

« Peut-être qu’un autre poste te conviendrait mieux. » Non aucun autre poste ne lui conviendrait mieux. Elle ne savait rien faire d’autre que taper fort dans un cognard pour toucher sa cible et voler vite. Elle refusait qu’Alfonso détruise son rêve. Elle était faite pour devenir batteuse.
Alors, comme  cette phrase lui revenait sans cesse à l‘esprit,  elle avait décidée de la faire sienne, comme pour conjurer le sort. Cela lui donnait de la force pour combattre cette idée reçue qu’un batteur devait absolument être grand et charpenté.  Cette injustice nourrissait son esprit revanchard.

Elle n’était pas faite pour ce poste ? C’est ce qu’ils allaient voir !

Blair avait pris des résolutions, si elle voulait être crédible en tant que batteuse, elle allait devoir travailler ses points faibles  et exceller dans ses points forts.  

Elle s’était préparée un programme d’entrainement anabolisant à base de séances de musculation, exercices de vol et de frappe. Son objectif : Allier force, précision et style. Elle avait adapté son régime alimentaire pour développer ses apports en protéines et elle s’était spécialisée dans les sortilèges de stimulation musculaire par choc électrique qu’elle pratiquait chaque soir, dans son dortoir,  avant de s’endormir. Quitte à avoir des bras de camionneur, autant qu’ils soient bien dessinés et gonflés.

Elle travaillait sa justesse de frappe à l’aide de cibles mouvantes, ses reflexes avec quatre cognards et  son style de jeu en s’exerçant  à passer des figures iconiques en vol.
Ces heures d’entrainement n’étaient pas sans conséquence : un Piètre en Métamorphose, deux Désolants en Histoire de la Magie et Potions et un  Troll en études des moldus mais Blair s’était fixée un objectif : elle se donnait deux ans pour percer à son poste.
Deux ans. Seulement six matchs….dont le premier allait se jouer ce samedi face à Poufsouffle.
Elle n’avait pas le droit à l’erreur t elle entendait bien mettre la pression à ses coéquipers pour qu’ils donnent le meilleurs d’eux même.

« Hugh ! Il faut que tu joues plus au centre ! » hurla-t-elle à destination du Poursuiveur de son équipe qui la snoba littéralement.

Dernier entrainement avant le match.

Si l’on se référait au schéma de positionnement  proposé par Taylor, Hugh aurait dû jouer meneur – l’ancien poste occupé par Sandra l’année dernière- mais monsieur refusait tout bonnement de lâcher son ancienne position de pointe, tourné vers l’attaque. Hugh aimait marquer des buts. Il voulait être applaudi par la foule, que le stade scande son nom  si bien qu’il refusait le poste plus ingrat – mais au combien nécessaire- de meneur. Gabriel essayait tant bien que mal de pallier l’absence de son coéquipier à ce poste tout en remplissant sa mission d’ailier mais  cette tache s’avérait quasiment impossible.  Il aurait fallu que Taylor s’impose pour que Hugh rentre dans le rang mais malheureusement leur capitaine manquait quelque peu d’assurance quand il s’agissait de donner un ordre au joueur le plus âgé de l’équipe…

Elle frappa de toutes ses forces dans un cognard pour déstabiliser l’attrapeur de l’équipe de réserve avant de bifurquer en direction de son capitaine et gardien.

« Taylor ! Il faut que tu dises à Hugh de jouer  à son poste ! » dit-elle en désignant d’un geste de la batte Hugh qui volait en attaque.
« Oui, je vais le lui dire…, répondit Taylor un peu mal à l’aise,  mais peut-être qu’il a raison d’essayer un autre système en 1-2-1. »

Blair retint un grognement d’agacement.

«  Mais ! C’est toi-même qui nous l’as dit :  Contre Poufsouffle, il faut jouer en 1-3 ! »
Un gardien et trois poursuiveurs de front écartant le jeu au maximum pour créer des ouvertures.  Taylor savait qu’il s’agissait là du meilleur positionnement qui soit pour le match à venir. Le jeu de leur adversaire de samedi était basé sur des passes courtes et extrêmement rapides. Plus Serpentard contraindraient les joueurs adverses  à s’écarter les uns des autres, plus ils auraient l’opportunité de récupérer le souaffle. C’était mathématique.

« Il faut que tu le lui dises, c’est toi le capitaine ! » insista Blair en volant en stationnaire devant Taylor pour lui barrer la vue «  Il doit t’écouter. »

Taylor avait une bonne lecture du jeu et il était un fin analyste. Il le leur avait prouvé lors de la causerie d’avant-entrainement durant laquelle il avait détaillé les points forts et les points faibles de chacun de leurs adversaires de samedi.  Il avait travaillé pour préparer ce match, vraiment. Blair voulait bien l’admettre mais il se laissait trop facilement impressionné. Il ne défendait pas assez ses idées et son point de vue, notamment face à Hugh, son ainé de deux ans qui s’engouffrait allégrement dans cette brèche, quitte à déstabiliser toute l’équipe.

Si ça n’avait tenu qu’à Blair, elle aurait foutu Hugh sur le banc - uniquement pour lui faire les pieds- mais Taylor préférait utiliser la méthode douce… pour ne pas dire inefficace.

« Temps mort ! s’exclama ce dernier, contraint et forcé, par l’attitude insistante de Blair. Il attendit que les joueurs de l’équipe A et B volent jusqu’à lui et forment un cercle parfait avant de prendre la parole visiblement un peu embarrassé. Son regard se posa sur Hugh, il hésita mais se ravisa pour se tourner vers  Darcy leur nouvelle attrapeuse – une vraie petite pépite.
« C’est super Darcy.  Il faut que tu continues comme ça. »
La fillette  esquissa un sourire mais Blair soupira ostensiblement. Elle voulait que Taylor en vienne au fait. Il  était urgent de régler les problèmes avant le match de samedi. C’était le moment ou jamais,  leur dernier entrainement sur le terrain.  
« Pour les autres, … Vous devez respecter  le schéma de jeu. » finit par dire Taylor en regardant partout sauf en direction du principal fauteur de trouble. Un silence passa que Blair finit par rompre.
« N’est-ce pas Hugh ? » insista-t-elle très lourdement. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû et qu’elle empiétait sur le poste de Taylor mais elle ne pouvait pas laisser son équipe courir à sa propre perte ! En plus  elle trouvait cela injuste que tous les équipiers se fassent sermonner pour la faute d’un seul joueur.

« Mais de quoi tu te mêles Williams ? Depuis quand t’es capitaine ? » gronda Hugh visiblement de méchante humeur. Ils étaient plutôt en froid depuis l’affaire Sasha Benson où Blair s’était ouvertement opposée à lui dans le Poudlard Express devant des élèves d’autres maisons. «  Occupe-toi de tes cognards ! »
« Et toi, occupe toi de rester à ton poste ! Gaby et Donovan  ne peuvent pas être de partout. Il faut que tu joues plus en retrait pour les aider à construire le jeu ! »
Tous les joueurs  se tournèrent vers Taylor pour guetter sa réaction mais ce dernier semblait catastrophé par la tournure des événements. Il écarta les bras pour temporiser la querelle qui s’annonçait.
« Ecoutez, on ne va pas se disput… »
« Taylor, depuis quand les batteurs ont leur mot à dire sur le jeu des Poursuiveurs ? » Le coupa Hugh, le menton haut.
« Depuis qu’on joue dans la même équipe, Ducon ! » s’énerva Blair. Elle en avait plus qu’assez de ces petits airs supérieurs.
Hugh fit mine de vouloir en venir aux mains, Blair ne recula pas et les autres équipiers s’interposèrent entrechoquant leurs balais entre eux au milieu d’un brouhaha.
Taylor tira Blair  en arrière de la mêlée par la cape. «Mais t’es folle ! Tu ne peux pas insulter les autres joueurs comme ça ! »
« Ben voyons ça va être de ma faute maintenant ! » répliqua-t-elle en se dégageant d’un mouvement brusque de l’épaule.
Il l’entraina un peu à l’écart tandis que Donovan et Gabriel tentait de calmer Hugh qui faisait de grands gestes.
« Je lui ai dit de rester à son poste. Je l’ai dis à tout le monde. Expliqua Taylor avant de reprendre un ton plus bas, Tu n’as pas besoin d’en rajouter une couche devant tous les autres. »
Taylor lui faisait presque pitié tant il peinait à asseoir son autorité face au septième année. Elle savait que son capitaine n’avait pas un mauvais fond –il était juste un peu stupide, comme tous les garçons de leur âge- , suiveur dans l’âme,  il péchait par faiblesse. Plutôt que de s’énerver elle essaya donc de le raisonner.
« Si tu ne lui dis pas les choses clairement, il ne t’écoutera jamais. »
« Et toi tu es trop frontale. Tu ne sais pas le prendre.»
«  Il faut être direct avec ce genre de personne. »
« Insulter les gens tu appelles ça être direct ? »
Il marquait un point mais Blair refusa de l’admettre.
« Il faut cadrer Hugh. Je sais que tu le sais. »
« Je… Taylor hésita, Laisse-moi faire à ma manière. » Il s’éleva dans les airs et interpela toute l’équipe. « Tout le monde à son poste ! On reprend ! »

Blair ferma les yeux et retint un  soupir. Voila comment Taylor réglait les conflits : En les ignorant.  Elle secoua la tête et bifurqua sur le côté pour retrouver sa position. Une fois en place, elle jeta un regard en direction de Hugh. Il était en pleine conversation avec Donovan et Gabriel et semblait leur donner des indications de positionnement. Génial.  Un coup de sifflet retentit et elle s’élança dans les airs à la poursuite d’un cognard.
Ils avaient repris depuis seulement quelques  minutes lorsque la partie accusa un nouvel arrêt de jeu.

« Temps mort ! » s’exclama Donovan en regardant vers le bas du terrain. Il coinça le  souaffle sous son  bras et désigna d’un geste du menton un attroupement au pied des gradins. Taylor avait été interpellé par… toute l’équipe de Gryffondor. Rien que ça.
« Manquait plus qu’eux. » reprit Donovan légèrement agacé que leur entrainement soit encore interrompu.
« Mais qu’est-ce qu’ils font là ? » souffla Gaby en relevant ses lunettes de vol sur son front.
Blair désensorcela les cognards et  rejoignit  ses camarades en vol stationnaire. Elle jeta un regard noir à Hugh qui le lui rendit, bien évidemment.
« Qu’est-ce qu’ils veulent à votre avis ? » s’inquiéta Darcy.
« J’en sais rien mais je crois qu’il vaut mieux qu’on y aille. » répondit Hugh en s’élançant vers le sol. Pour une fois, Blair était d’accord avec lui et elle le suivit sans attendre.


« … Mais tu as dit que tu réservais le terrain pour mercredi prochain... Pas ce mercredi. » Taylor s’était posé au sol et il avait  le nez dans son Pear. Il venait de remonter le fil de conversation « Capitaines » pour chercher le message d’Andrew.
Blair se posa juste à côté de lui et releva les yeux sur le capitaine des Gryffondor. Ils ne s’étaient pas parlé depuis les sélections. Elle mourrait d’envie de savoir comment se déroulaient les entrainements chez les EDL mais elle était bien trop fière et même un peu jalouse  pour le lui demander.  
« C’est quoi le problème ? » Intervint Hugh en jouant des épaules pour venir se placer au premier rang, face à Andrew.
« Andrew dit qu’il a réservé le terrain….Mais mercredi prochain, c’est le mercredi d’après. Celui de la semaine prochaine quoi…» souffla Taylor un peu hésitant en relevant le nez de son Pear.
Blair se garda de dire quoi ce soit pour ne pas accabler son capitaine. Mercredi prochain,  l’expression ne pouvait pas être plus claire.
« Peu importe, le coupa Hugh, on est inscrit sur le planning officiel qui est affiché sur la porte des vestiaires. On a le terrain. Point barre. » Blair hocha la tête, le raisonnement de Hugh était on ne peut plus clair. « Donc vous allez bien gentiment remonter au château et nous laisser bosser, ok ?» Hugh agita la main de manière condescendante  pour inviter les Gryffondor à déguerpir.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:06
- Mais non, s’impatientait Andrew face aux explications de Taylor, Pear en main. Si j’avais voulu le terrain pour la semaine prochaine, j’aurais dit « je réserve pour mercredi de la semaine prochaine », ou « mercredi 10 » ou ce que tu veux, mais quand je te dis en début de semaine que je réserve pour mercredi prochain, bah c’est mercredi-là en fait !

Cela lui paraissait pourtant clair ! Taylor semblait s’emmêler les pinceaux en fixant la conversation des capitaines et Andrew sentit un peu d’agacement monter. Il n’avait pas particulièrement envie de se prendre la tête avec son camarade mais cette situation était pénible. L’équipe de Gryffondor n’avait pas pu s’entraîner hier déjà – bon, c’était sa faute car il avait repoussé l’entraînement histoire de pouvoir y participer – et les choses semblaient mal parties pour ce soir avec toute l’équipe de Serpentard déployée sur le terrain (tout ça parce que Taylor ne comprenait pas une simple expression.) Les concernés venaient justement d’atterrir aux côtés de leur capitaine, avec cet air aimable qui allait souvent de pair avec leur maison.  

Hugh Reynolds sembla jouer des coudes pour se positionner aux côtés de Taylor, demandant ce qu’était le problème d’un ton très déplaisant. La réponse hésitante du capitaine des verts ne satisfît personne : ni Andrew, qui ne prétendait pas avoir réservé le terrain, il avait réservé le terrain auprès de ses trois homologues ; ni l’équipe de Serpentard qui réagit vivement, en la personne – encore – de Hugh. De toute façon, il ne pouvait plus se sentir celui-là depuis sa performance face à Serdaigle l’année dernière… Si la mention du parchemin officiel de réservation était normale, la manière qu’il eut de les inviter à dégager avec un petit geste de la main condescendant provoqua du remous dans l’équipe. Jarod laissa échapper une exclamation teintée de surprise et de mépris, tandis que Colette – qui n’était pas la dernière à vouloir remettre Hugh à sa place – réagit vivement :

- Pour que tu puisses t’entraîner à lâcher le souafle en milieu du jeu comme lors du match contre Poufsouffle l’année dernière ? Trop aimable mais on peut gagner sans que tu te donnes ce mal.  

Andrew, qui préférait que la situation ne s’envenime pas trop, fit un léger signe à Lettie avant de reprendre la parole, d’un ton très sec à l’égard de Hugh.

- Pardon Reynolds, j’ai dû rater le moment où tu as été nommé capitaine. Ce n’est pas à toi que je parle, c’est à Taylor.

Baissant légèrement la voix pour se tourner vers son homologue, il désigna son Pear de la main.

- J’ai pas eu le temps d’aller remplir le parchemin, j’étais pas à Poudlard ces deux derniers soirs… Franchement Taylor, c’est pas la première fois qu’on fonctionne comme ça, ça passe d’habitude, on gère ça entre nous.

Le parchemin était certes officiel mais à l’heure où les Pear se propageaient dans toute l’école – en bien comme en mal – ils pouvaient procéder avec plus de souplesse


W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 10:52
Blair se hissa sur la pointe des pieds pour lire la discussion des capitaines sur le Pear que Taylor tenait toujours à la main. Une discussion plutôt cordiale au demeurant. Face à Andrew qui s’évertuait à argumenter sa vision des choses, son capitaine semblait toutefois un peu embarrassé. Malgré ses nombreux défauts Taylor avait à cœur de bien remplir sa mission, Blair n’en doutait pas, mais, encore une fois, il manquait d’aplomb pour s’imposer.  De l’aplomb, Hugh n’en manquait pas, lui, et il saisit l’occasion de rappeler aux Gryffondor que le seul document officiel validant la réservation du terrain restait le planning affiché sur la porte des vestiaires. Les Serpentard étaient donc dans leur bon droit.

La discussion aurait dû s’arrêter là mais c’était sans compter sur Hugh qui ne résista pas à une petite provocation à l’encontre des Gryffondor. Les réactions ne se firent pas attendre et, évidemment, Colette sauta sur l’occasion pour aboyer et grignoter leur entrainement de quelques minutes supplémentaires. Blair retint un soupir d’exaspération. Plus ils passaient du temps sur le bord du terrain à discuter, moins ils auraient de temps pour développer leurs automatismes en jeu… C’était mathématique et la batteuse ne perdait pas de vue cet objectif.

- Pardon Reynolds, j’ai dû rater le moment où tu as été nommé capitaine. Ce n’est pas à toi que je parle, c’est à Taylor.

Et voila que Dubois s’y mettait maintenant !  Blair roula ostensiblement des yeux. Alors oui, Hugh n’était pas le plus fin des Serpentard mais force était d’admettre qu’ il avait totalement raison dans ses propos. Andrew aurait du raccompagner son équipe au château  mais il préférait  égratigner l’égo de Hugh plutôt que d’admettre qu’il n’avait pas assez bien anticipé les choses.

« Depuis que monsieur joue pour les EDL, ils ne parlent plus qu’aux capitaines, répliqua Reynolds, ça va Dubois ? Pas trop lourd à porter ton melon ? »

Andrew se rapprocha de Taylor pour lui parler à voix basse. Blair qui était juste à côté de son capitaine tendit l’oreille. Elle ne tenait pas à ce qu’il se laisse entourlouper. Elle savait qu’Andrew avait gagné en charisme depuis son admission chez les EDL. Le programme sport études lui conférait une nouvelle aura auprès des autres joueurs qui l’admirait – comme Taylor- ou le jalousait – comme Hugh… et peut-être, un peu comme elle, elle devait l’admettre. Ils n’étaient plus égaux les uns par rapport aux autres puisque Tiphaine et lui avaient été adoubés par les plus grands noms du quidditch.

« J’ai pas eu le temps d’aller remplir le parchemin, j’étais pas à Poudlard ces deux derniers soirs… commença Andrew sous le regard méfiant de Blair, Franchement Taylor, c’est pas la première fois qu’on fonctionne comme ça, ça passe d’habitude, on gère ça entre nous. »
Andrew tentait la carte « proximité » pour s’attirer les faveurs de Taylor. Son, «  ça passe d’habitude » sous entendait qu’un bon capitaine savait s’accommoder de ces petits arrangements. On attendait visiblement de lui qu’il soit flexible et arrangeant avec ses homologues. Peut-être. Sans doute même, sauf que Serpentard ouvrait la saison de quidditch ce samedi contrairement au Gryffondor qui bénéficiaient de davantage de temps pour  se roder.

L’heure n’était pas aux faveurs accordées  même si un joueur semi-professionnel vous les demandait. …

« Ouai je sais, Sandra m’avait expliqué… » Commença Taylor en passant sa main gantée sur sa nuque, visiblement mal à l’aise. Il était pris en étaux entre ses équipiers et le souci d’apparaitre comme au capitaine fiable aux yeux des autres chefs d’équipe. « peut-être que… » Commença-t-il avant d’être brusquement interrompu par Blair.

« Taylor attend, dit-elle en le tirant par la manche. Elle hésita à s’adresser directement à Andrew mais vu qu’il avait décidé qu’il ne parlait plus au commun des mortels, Blair attira un peu plus son capitaine vers elle et reprit un ton plus bas, On ne peut pas se permettre de rater cet entrainement avant le match de samedi ni de perdre plus de temps ce soir. Gaby qui était situé juste derrière eux hocha la tête. C’est le nom de notre équipe sur le planning, Andrew doit l’accepter. Ok il était absent en début de semaine mais on n’y peut rien s’il s’est mal organisé. Il a une co-capitaine, son regard glissa en direction de Colette avant de revenir sur Taylor, elle aurait pu venir inscrire le nom de leur équipe à sa place.
-tout à fait, approuva Gabriel.
«   Ok tu t’es planté dans les messages mais tu n’as pas fait exprès. C’était juste un malentendu, je suis sûr qu’Andrew peut le comprendre. »
« Ouai, c’est vrai… Souffla Taylor pour lui-même.  Blair aurait dû être satisfaite mais elle n’était pas rassurée à l’idée qu’il puisse faire autant la girouette.
« On s’est mal compris Andrew. C’était un malentendu, répéta Taylor un ton plus haut en se tournant légèrement vers son homologue, je ferai plus attention la prochaine fois. Mais le fait est qu’on est inscrit sur le planning ce soir. » « ET OUAI ! » intervint Hugh. «… donc nous avons le terrain.»

Hugh enfourcha son balai et démarra en trombe, effleurant presque le sommet du crane de Colette en passant «  Ca joue chez les pros mais ça sait pas réserver un terrain! » s’exclama-t-il assez fort pour être entendu de tous malgré les mètres qui le séparaient du sol. Blair guetta la réaction d’Andrew tandis que les autres Serpentard ajustaient leurs équipements et enfourchaient leurs balais estimant l’incident clos…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:19
Quand Reynolds déclara que c’était parce qu’il avait été recruté chez les EDL qu’il ne s’adressait plus qu’aux capitaines, Andrew secoua la tête, répondant un peu sèchement :

- Rien à voir.

Il ne répondit même pas à la provocation supplémentaire sur son soi-disant melon. Il voulait régler ça avec Taylor uniquement parce qu’il n’avait pas envie que la situation s’envenime entre les deux équipes, comme cela commençait déjà à se faire. Si les quatorze personnes présentes commençaient à donner leur avis, ils n’allaient pas s’en sortir. Surtout qu’il n’avait pas envie que cela escalade au conflit : ces dernières années, une bonne dynamique s’était instaurée entre les capitaines. Ils avaient une conversation commune, ils s’étaient accordés sur leurs créneaux traditionnels d’occupation du terrain... Tout se passait bien, en tout cas, entre Tiphaine, Dominic, Sandra et lui. Le remplacement de cette dernière par Taylor rebattait les cartes et visiblement, pas en bien. Effectivement, d’habitude ils géraient ça entre eux et c’était déjà arrivé qu’ils fassent preuve de souplesse dans l’occupation du terrain le mercredi, comme il tenta de l’expliquer au nouveau capitaine. Quand il déclara que Sandra lui avait effectivement expliqué - et Andrew remercia mentalement son ancienne homologue d’avoir passé les bonnes pratiques - il crut qu’ils allaient pouvoir arriver à quelque chose, avant l’intervention de Blair. Elle attira Taylor dans un conciliabule à voix basse, dont il perçut ne perçut que quelques mots comme « samedi » « co-capitaine » et son propre prénom. Fronçant légèrement les sourcils, il se pencha lui-même vers Colette pour murmurer :

- Ça me gave, c’est Taylor qui ne sait pas lire correctement un message et on est là à tergiverser.

Mercredi prochain, quand on était lundi, c’était clair non ? Derrière lui, il sentit Jarod s’agiter un peu, visiblement agacé par toute la situation. Leur camarade n’était jamais bien patient. Quand Taylor se tourna vers eux pour leur donner son verdict final : c’était un « malentendu » (bien qu’il n’y ait que lui qui ait mal compris la situation) et ils avaient le terrain. Avant même que Andrew ait pu protester - car cette histoire était loin d’être réglée pour lui - cet abruti de Hugh Reynolds décolla brusquement, frôlant Colette de près. Cela déclencha une vive réaction au sein de l’équipe de Gryffondor, plusieurs exclamations retentirent, un « mais quel déchet ! » fut prononcé par une voix féminine, et Jarod éclata :

- Mais putain, fais attention !

Il apostropha Andrew pour le narguer en faisant de nouveau référence aux EDL et cette fois-ci, il dut se retenir de lui rentrer dedans. C’était donc ça, il crevait juste de jalousie. On parlait donc d’un mec qui ne savait pas se tenir parce qu’il avait le seum de ne pas avoir été pris dans un programme auquel il n’avait pas participé... Du Reynolds tout craché. Mobilisant toute sa raison pour ne pas réagir à la provocation - bah ouais, ce n’était pas l’attitude de celui qui joue chez les pros, hein Hugh ? - il se contenta de le désigner d’un geste de la main, s’adressant une nouvelle fois à son homologue.

- Et ça, c’est normal pour toi ? Tu dis rien ?
- Il aurait pu toucher Colette ! renchérit Clara, l’une des poursuiveuses.  

Coco allait bien mais quand même, ce n’était pas acceptable comme réaction (sans parler du fait que Hugh était haut comme deux Colette, le choc aurait été violent.)

- Et en plus, le terrain, je l’ai réservé lundi, je l’ai réservé avant toi. C’est nous qui avons réservé le terrain, Taylor, c’est toi qui t’es emmêlé les pinceaux et c’est aussi toi qui n’a pas demandé confirmation quand tu as eu un doute, ce que tu aurais parfaitement pu faire. Donc on ne va pas juste repartir comme ça, en fait. Faut qu’on trouve un arrangement.



W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 7:14
Blair aimait sa maison et son équipe mais elle devait admettre que c’était parfois compliqué pour elle de rester solidaire avec ses camarades vert et argent, notamment quand Hugh s’amusait à provoquer les Gryffondor alors qu’ils auraient pu clore le débat et reprendre l’entrainement tranquillement. Le poursuiveur fit un démarrage en trombe et frôla Colette ce qui provoqua quelques remous au sein de l’équipe adverse.

La compétition entre les deux maison n’était pas nouvelle et elle faisait même partie intégrante de l’histoire de Poudlard. Pourtant depuis quelques années, les capitaines essayaient tant bien que mal de s’en tenir à une rivalité purement sportive. Ils faisaient le spectacle et respectaient la tradition mais cela ne les empêchaient pas d’entretenir de bons rapports entre eux.
Blair savait que Taylor voulait faire perdurer cette bonne entente. Il n’était pas animé du même esprit que Hugh. Il tenait à être un bon capitaine…mais son malaise à cet instant était perceptible. Pour la première fois, il était mis en défaut devant sa jeune équipe. Celle qu’il avait façonnée, à son image.

Trois  joueurs titulaires avaient terminé leur scolarité en juin dernier – une batteuse, Moreen, une poursuiveuse, Sandra et un attrapeur, Kirk – si bien que la nouvelle équipe devait encore travailler son esprit de corps et de cohésion. Les recrues étaient jeunes, talentueuses ( notamment la petite Darcy !) mais les joueurs avaient besoin d’un guide, d’un capitaine fort et fédérateur. Andrew le savait bien en mettant Taylor en porte à faux.

- Et ça, c’est normal pour toi ? Tu dis rien ?

Taylor déglutit sous le regard scrutateur de ses adversaires et de ses propres équipiers.

-Andrew s’il te plait, commença Blair. Elle voulait à tout prix éviter l’humiliation de son capitaine devant les jeunes joueurs de leur équipe, on sait très bien que si Hugh avait voulu toucher Colette il l’aurait fait. Le poursuiveur avait bien des défauts mais il maitrisait son balai comme personne. Il est juste passé à côté d’elle – très près certes mais tout de même- alors on se calme, ça ne sert à rien de s’énerver. » Tempéra-t-elle.

Les Gryffondor râlaient pour la forme -ils étaient tous habitués à supporter de vrais contacts en jeu mais Andrew non plus ne voulait pas perdre la face. Il réaffirma qu’il avait réservé le terrain avant eux et il insinua même que Taylor avait fait exprès de le rouler dans la farine. Andrew prêtait trop de malice à Taylor Moore. Blair était persuadé que son capitaine avait pris conscience de son erreur en relisant la conversation Pear quelques instants plus tôt.
«  Donc on ne va pas juste repartir comme ça, en fait. Faut qu’on trouve un arrangement. » Insista Andrew.
Taylor commença à regarder en l’air comme s’il étudiait vraiment l’éventualité de partager le terrain d’entrainement avec les rouge et or. Andrew avait réussi à le faire culpabiliser et voilà qu’il cherchait une solution à l’amiable. Alors oui, Blair était d’accord sur le principe mais non elle ne se voyait pas voler avec les Gryffondo rà proximité. A trois jours de leur premier match, ils avaient encore trop d’ajustements à apporter à leur jeu pour subir la présence de leurs adversaires. Elle croisa le regard de Gabriel et de Donovan et décida de prendre les devants.

« Taylor, est-ce que je peux proposer quelque chose. » dit-elle en se tournant vers son capitaine.

Si Taylor la laissait entrer dans le débat, Dubois ne pourrait pas lui servir son refrain du « je ne parle qu’au capitaine, gniagniagnia. »

Moore hésita un instant et finit pas lui donner la parole d’un hochement de tête.

«  Pour aujourd’hui, désolée de vous le dire, mais c’est mort pour vous. Dit-elle en relevant les yeux vers Andrew, mais si tu veux aller au clash, on y va. On appelle Forbes, il va demander à voir qui est inscrit sur le planning officiel, il va voir que c’est nous et il va nous laisser le terrain. » En gros Andrew allait passer pour un cognard avec son excuse bidon de « je n’étais pas là les deux derniers soirs pour remplir le planning», si c’est vraiment ce que tu veux, très bien. » Blair croisa les bras sous sa poitrine et haussa les épaules. Elle feignait l’indifférence mais très honnêtement, elle n’avait pas envie d’en arriver à de telles extrémités. S’ils attendaient la venue de leur professeur, ils perdraient de précieuses minutes d’entrainement dont ils avaient cruellement besoin avant le match de samedi.

« Sinon…  reprit-elle, Vous nous laissez nous entrainer ce soir pour notre match d’ouverture contre Poufsouffle et nous, en retour, on vous laissera le terrain le mercredi avant votre rencontre contre Serdaigle pour que vous puissiez avoir deux soirées d’entrainement. » Une proposition honnête selon elle… d’autant plus que Serpentard pourrait toujours réserver le créneau du samedi matin le jour de la rencontre Serpentard/Serdaigle et avoir ses deux entrainements aussi. Pas folle, la guêpe.  C’est honnête, non ? »   finit-elle par dire en se tournant vers Taylor pour vers Andrew.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:21
Andrew posa les yeux sur Blair quand cette dernière intervint pour prendre la défense de ce cognard d’Hugh – bon courage – et surtout, de son capitaine. Son discours se voulait apaisant, arguant que si Reynolds avait voulu heurter Colette, il l’aurait fait. S’il devait être tout à fait honnête, il était un peu d’accord avec elle : cet idiot visait (malheureusement) mieux que ça. Pour autant, il répondit un peu sèchement, pour la forme :

- C’est pas une raison.

Ils tentaient d’avoir une discussion normale et à peu près constructive, malgré la situation légèrement tendue : les tentatives d’intimidation de Hugh ne faisaient que jeter des braises sur le feu. Andrew n’avait pas envie de monter le ton avec Taylor et il était à peu près certain que son homologue ne le souhaitait pas non plus. L’ambiance s’était fortement apaisée entre les capitaines des différentes maisons (et entre les équipes d’ailleurs) ces dernières années. On était loin des récits de son père avec Marcus Flint… Ils essayaient tous d’entretenir une saine rivalité et un bon esprit entre eux. Et même s’il était à peu près sûr que cette situation ne se serait pas produite avec Sandra, il n’avait pas envie d’entrer dans un conflit ouvert avec le capitaine des Serpentard deux semaines après la rentrée.

Mais ce fut une nouvelle fois Blair qui prit la parole, alors que Taylor restait étonnamment silencieux. Il n’avait même pas tenté de reprendre Hugh, même pour la forme. Andrew avait été un peu surpris de cette nomination, à vrai dire : il avait pensé que le badge irait à la jeune batteuse, plus expérimentée, plus âgée. Il avait d’ailleurs perdu 30 mornilles face à Tiphaine sur cette question. Ils avaient fait un pari sur le remplacement de Sandra en fin d’année dernière, avec elle et Dominic, le capitaine de Poufsouffle. Ce dernier avait parié sur Hugh, charismatique, sûr de lui, septième année. Andrew sur Blair : passionnée, technique, sixième année, ce qui était mieux pour la continuité. Alors certes, il y avait l’infâmeux épisode de la bagarre avec Moreen Avner, qui avait fait le tour de Poudlard, mais c’était un incident isolé… (Et il était très peu objectif car il n’avait jamais complétement pu encadrer Avner, sans vraiment de raison.) C’était Tiphaine qui avait eu le nez creux en pariant sur Taylor Moore (et elle avait vraiment eu de l’instinct car à cet instant précis, Blair était plus aux commandes que lui…)

Malheureusement, il appréciait très peu ce qu’elle était en train de lui dire. Ne pas s’entraîner ce soir, c’était perdre une de leurs séances hebdomadaires et c’était hors de question. S’il s’était permis d’annuler l’entraînement de la veille, sous prétexte qu’il était à Leopoldgrad, c’était bien parce qu’il avait réservé le créneau de ce soir. Le problème était que, même s’il se sentait dans son bon droit, il n’était pas certain d’avoir gain de cause auprès du professeur Forbes, à cause de ce fichu planning papier. Il y avait bien les preuves de la conversation entre capitaines mais à tous les coups, Forbes trancherait en faveur de sa maison. Cette situation le contrariait profondément et le manque de coopération des Serpentard ne faisait que le conforter dans son idée que Moore s’était juste foutu de lui. Il retenait : visiblement, avec lui, il fallait absolument assurer ses arrières. Son regard s’était durcit face à Blair et il resta silencieux, la laissant terminer sa petite démonstration. Sa proposition de leur « laisser » le terrain le mercredi avant leur rencontre contre Serdaigle lui fit hausser les sourcils, surtout qu’elle eut le mérite d’appeler ça une « proposition honnête. »

- Tu veux dire nous laisser le terrain le soir où le terrain est de toute façon libre puisque tout le monde peut le réserver… ?

Trop généreux dis donc. Les Serpentard, c’était vraiment le genre à t’offrir gratuitement un truc que tu avais de toute manière déjà payé. Faisant non de la tête, il désigna le vestiaire côté est d’un geste de la main.

- Si je le veux le terrain ce mercredi, je vais dans l’instant le réserver au planning – parce qu’il avait compris la leçon – ça ne dépend pas de vous ça.

Mais conscient qu’ils n’iraient pas bien loin comme ça, il soupira d’un air agacé. Jetant un coup d’œil à sa montre, il releva le regard sur Taylor et Blair.

- Il est 18 heures 13. Ce que je vous propose, c’est qu’on vous laisse le terrain jusqu’à 19 heures 30 encore. A 19 heures 35 dernier carat, on échange. Ça vous laisse encore plus d’une heure pour voler, c’est équitable.

Il ne savait pas à quelle heure ils avaient commencé mais Andrew trouvait ça plutôt correct sachant qu’à la base, c’était leur réservation à eux. Il n’était pas fan de l’idée de repartir au château pour revenir plus tard mais il ne voyait que ça pour limiter la casse : ils rentraient, allaient dîner (léger) dès l’ouverture de la Grande Salle, revenaient prendre le terrain et volaient jusqu’à 21 heures 10 ou 15, un quart d’heure avant le couvre-feu : juste le temps de boucler et de revenir en courant pour atteindre la Salle Commune à l’heure.

- Après, on peut aussi faire venir Forbes et Londubat pour trancher, hein. Comme vous voulez.

Parce que si eux ne s’entraînaient pas, il n’allait pas non plus faire de cadeau aux Serpentard en face : il comptait bien faire traîner les choses en longueur...


W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:04
«  Tu veux dire nous laisser le terrain le soir où le terrain est de toute façon libre puisque tout le monde peut le réserver… ? »
« On s’engage à ne pas se positionner sur le créneau pour que vous puissiez avoir deux entrainements assurés avant votre match d’ouverture. » répondit Blair sur le même ton. «  Ce que vous nous refusé ce soir. » ajouta-t-elle.

Depuis que les équipes entretenaient une rivalité purement sportive – et qu’ils ne cherchaient plus à se mettre des bâtons dans les roues à tout bout de champs - les capitaines laissaient les créneaux libres de la semaine aux équipes disputant un match le week-end. Poufsouffle s’était entrainé dimanche soir, Serpentard avait droit à son entrainement aujourd’hui avant la rencontre de samedi après midi. Ils ouvraient la saison, ils avaient besoin de roder cette équipe jeune et de trouver leur marque. Gryffondor ne débuterait sa saison que le mois prochain. Ils pouvaient bien faire un geste !
Mais c’était sans compte avec Andrew qui se montrait plus qu’insistant.  Alors certes, il y avait eu un couac, Blair ne le niait pas. Taylor non plus d’ailleurs puisqu’il s’était excusé, mais le capitaine des Gryffondor  voulait absolument obtenir gain de cause alors qu’il avait sa part de responsabilité dans ce cafouillage.

Il campait sur ses positions visiblement agacé. Ils n’étaient guère plus avancés, constata Blair en contenant un soupir. Son corps commençait à refroidir. Ce n’était pas bon pour les muscles de rester statique dans le froid alors qu’ils étaient tous mouillés de transpiration. Elle vit Darcy frissonner et  croiser les mains sous ses aisselles pour se réchauffer. Blair roula des épaules pour stimuler ses trapèzes tout en jetant un coup d’œil dans le ciel pour surveiller la position de Hugh qui s’impatientait. Ils devaient régler ce problème avant que le poursuiveur ne redescende : Reynolds crispait tout le monde, même ses propres coéquipiers.

Andrew proposa alors un autre arrangement : Scinder le créneau du soir afin que les deux équipes puissent s’entrainer. Sur le papier, cela semblait assez équitable, elle voulait bien le reconnaitre. Andrew faisait un pas vers eux en leur laissant du temps d’entrainement, certes.  Tout  le monde aurait du être content pourtant Blair grimaça légèrement en relevant les yeux vers Taylor.  
Elle allait paraitre obtue mais non seulement ils avaient légalement  le terrain ce soir mais en plus ils avaient besoin de cet entrainement pour travailler leur endurance en vol. Leur trois nouvelles recrues Ty, Donovan et Darcy n’avaient jamais disputé aucune rencontre en temps réelle. Ils devaient préparer leurs organismes à  voler des heures durant, jusqu’en avoir mal aux fesses et aux bras. De la pluie était annoncée  pour le début de soirée si bien que c’était l’occasion rêvée pour éprouver les muscles et les volontés.  L’entrainement du soir allait tester leur résistance, ils allaient devoir se faire mal pour puiser dans leurs derniers retranchements.

L’équipe avait prévu de grignoter dans la salle commune, après le couvre-feu pour se livrer à cet entrainement particulièrement exigeant. Ce programme était déjà perturbé par l’arrivée des Gryffondor, ils ne pouvaient pas se permettre davantage de modification dans leur plan d’entrainement.

Mais en même temps, Blair voyait bien que Taylor était tenté de donner gain de cause à son homologue. Il se rongeait l’ongle du pouce, visiblement tiraillé. Il devait ressasser cette foutue histoire de « mercredi prochain » et se sentir un peu fautif. Blair n’était pas contre l’idée de faire appel aux professeurs pour trancher. Serpentard était inscrit sur le planning officiel, la question serait vite tranchée mais son capitaine semblait plus réticent à cette idée. Taylor s’était fait convoqué par Forbes pour avoir laissé Hugh diffuser des vidéos pédopornographiques sur la conversation de l’équipe. D’après radio Poudlard, il avait passé un sale quart d’heure. Il n’avait sans doute par très envies que ses compétences en tant que capitaine soient de nouveau remises en question quelques semaines après ce premier incident….

Il s’agissait donc de trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde. Que son capitaine ne perde pas la face ni devant son équipe, ni devant Andrew, ni devant Forbes. Que les « bonnes relations » avec leurs adversaires soient maintenues. Et que l’entrainement du jour soit bénéfique au Serpentard. Pas simple.

« Qu’est-ce que vous branler !? »
demanda Hugh depuis les airs alors que Blair cherchait la meilleure tactique à mettre en œuvre. Elle l’ignora et observa les deux capitaines.
« Bon, on a tous envie de trouver une solution qui convienne tout le monde, dit-elle en sortant son Pear de sa poche. Elle le gardait avec elle pour les entrainements afin d’enregistrer ses données physiques : Fréquence cardiaque, oxygénation du sang et autres données utiles pour l’amélioration de sa condition.

«  On a besoin de cet entrainement. On ouvre la saison samedi  et tu sais très bien Andrew que le équipes qui débutent la compétition sont désavantagées. » Avec moins d’un mois d’entrainement, on ne pouvait pas faire moins équitable ! Mais les choses étaient ainsi faites à Poudlard : les équipes de quidditch devaient assurer le spectacle tout au long de l’année, tant pis pour l’équité. Certains avaient un mois de plus pour se rôder mais ce n’était pas leur cas.  «  C’est le jeu et on l’accepte tout à fait mais si vous nous laissez nous entrainer dans de bonnes conditions ce soir on fera un geste avant votre match d’ouverture. » Elle ouvrit son application calendrier pour chercher la date de la rencontre Serdaigle / Serpentard. « Vous jouez le samedi 31 octobre, dit-elle en se positionnant entre les deux capitaines pour leur montrer l’écran. Vous prenez le terrain le lundi 27 sur votre créneau normal, le mercredi 28 –enfin, si vous vous inscrivez avant les autres-  et on vous laisse le terrain sur une partie de notre entrainement du 27, soit de 18 à 19h30 soit de 19h30 à 21h. A voir en fonction de tes entrainements chez les EDL Andrew, souffla-t-elle en relevant la tête vers le capitaine adverse.  Elle se tourna alors vers Taylor. On jouera notre prochain match le 2 décembre. Un entrainement exceptionnel plus court  n’impactera pas trop notre préparation, elle switcha dans les mois du calendrier afin que Taylor ait une vision global du programme qu’ils s’étaient fixés en début d’année. On fera du cardio dans le parc ou de la musculation en salle, proposa-t-elle. Il y avait toujours quelque chose à faire pour se maintenir en bonne forme. Par contre, si vous êtes OK, il faudra expliquer ça à Tiphaine. Je ne veux pas qu’elle pense qu’on cherche à vous favoriser dit-elle en se tournant vers Andrew, car ce n’était clairement pas le cas. Si Gryffondor pouvait se manger une défaite, Blair serait la plus heureuse des femmes, il faudra lui dire qu’il y a eu un couac sur l’entrainement d’aujourd’hui et qu’il a fallut s’arranger… »

Bon ce n’était pas parfait mais Blair essayait de ménager tout le monde, dans la mesure du possible. Elle était sûre que Hugh allait râler mais elle en faisait son affaire.

«  Je l’expliquerai à Tiphaine. Je suis sûr qu’elle comprendra. » intervint Taylor qui semblait se satisfaire de la proposition.

Blair n’était pas aussi assurée que son capitaine mais son objectif premier était que son équipe – enfin, que l’équipe de Taylor -puisse retrouver les airs les airs dans les plus brefs délais.
« Alors ? » demanda-t-elle en se tournant vers Andrew. Etait-il prêt à cracher sur un entrainement supplémentaire en condition avant un match juste pour pouvoir voler ce soir ? Ils n’allaient pas tarder à le savoir.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 0:06
Cela lui faisait une belle jambe, songea Andrew avec un peu de mauvaise foi lorsque Blair répliqua qu’ils s’engageaient à ne pas se positionner sur la réservation du terrain le mercredi précédant leur match d’ouverture. Déjà parce qu’en soi, ils ne lui faisaient pas de faveur : il suffisait qu’il marche jusqu’aux vestiaires pour le réserver dès ce soir. Ensuite, il y avait deux autres équipes dans l’école qui pouvaient très bien se positionner sur ce créneau. En somme, les Serpentard leur offraient du vent et faisaient passer ça pour l’affaire du siècle. Il ne passa en revanche pas à côté du reproche de Blair quand elle souligna qu’il ne leur avaient pas fait la même faveur. Effectivement, Serpentard allait ouvrir la saison cette année, ce qui leur laissait moins de temps pour s’entraîner. Pour autant, il n’allait pas les plaindre : Poufsouffle était dans le même cas et ils n’étaient pas là venir grapiller sur leur entraînement le soir où Gryffondor avait réservé le terrain.

- On a tous des nouveaux joueurs à mettre en condition, Blair, répondit-il simplement.

Les Gryffondor avaient également dû faire face à un remaniement de l’équipe, avec le départ de Damon ainsi que de Sam en tant que poursuiveur. Scott, qui était le nouveau batteur, et lui devaient encore prendre leurs marques ensemble, construire une stratégie, une approche. Et si Ezechiel et Clara étaient rodés de l’année dernière, Angelina, qui les avait rejoint, avait besoin de faire équipe avec eux. Et il ne parlait même pas de leurs nouveaux suppléants, Willow, Harry et les autres qui ne devaient pas être laissés derrière. On n’était jamais à l’abri d’une blessure, surtout quand on regardait Ezechiel Ziegler et ses idées foireuses : concours de glissades sur du verglas l’hiver dernier, courses-poursuites dans les escaliers, duels de sorciers avec des sortilèges expérimentaux une semaine avant un match... Il rendait Andrew dingue. Au printemps dernier, il l’avait clairement menacé : s’il se cassait quoi que ce soit avant le dernier match de la saison, il viendrait équilibrer la fracture de l’autre côté avec sa batte. Il était obligé de le faire surveiller - un septième année ! - pour vérifier qu’il ne se brisait pas la nuque avant la fin de la saison. Deux entraînements cette semaine n’étaient donc pas de trop, pour leurs titulaires et leurs remplaçants : car s’ils étaient en train de lutter pour récupérer leur créneau du mardi, basculé donc à aujourd’hui, le créneau habituel du jeudi était bien sécurisé sur le planning papier. Heureusement sinon ils auraient trouvé les Serpentard en train de faire les innocents sur le gazon dès le lendemain.

La proposition qu’il fit lui paraissait très honnête : les Serpentard pouvaient continuer leur entrainement pendant près d’une heure et demie encore avant de lâcher le terrain et l’équipe de Gryffondor pouvait voler pendant un peu plus d’une heure, s’ils étaient prêts à sprinter pour respecter le couvre-feu (à titre personnel, il s’en fichait mais il savait bien que Londubat ne le laisserait pas abuser de ses prérogatives de capitaine pour mettre en retard ses coéquipiers.) Andrew scrutait le visage de Taylor comme du lait sur le feu et il eut l’impression qu’il était sur le point de basculer... avant l’intervention de Blair. Il l’avait bien vue faire la grimace. Mais Merlin. Andrew retint un soupir alors qu’elle sortait son Pear, parce qu’il n’avait pas envie que la situation s’envenime. Dans le même temps, son agacement ne diminuait pas. Ils ignorent tous Hugh qui s’impatientait - cela valait mieux pour tout le monde - alors que la jeune batteuse dégainait son calendrier. Il se pencha sur le petit engin en même temps que Taylor : savait-on jamais qu’elle leur trouve une solution miracle...

Il ne répondit rien quand elle rappela qu’ils étaient désavantagés par le fait qu’ils ouvraient la compétition. Encore une fois, les Poufsouffle aussi, Gryffondor l’année dernière... C’était ainsi qu’était fait le calendrier de l’école. Ils retenaient tous un peu leur souffle lorsque le déroulé des matches était annoncé : inaugurer la saison pouvait avoir des avantages, l’équipe en face pouvait être moins rodée alors que la sienne pouvait être identique à l’année d’avant. Mais la plupart du temps, c’était complexe. Passer en deuxième permettait de découvrir les nouvelles compositions de ses adversaires, certaines nouvelles tactiques. Néanmoins, il ne pouvait pas s’empêcher de remarquer à quel point Blair disait qu’ils avaient besoin de cet entraînement, au point de ne pas pouvoir en sacrifier une heure. Est-ce que les Serpentard peinaient à retrouver leur niveau de l’année dernière ? À se rôder ? Sandra menait son équipe d’une main de fer, elle savait parfaitement ce qu’elle faisait. Cela ne leur avait pas permis de remporter la Coupe mais elle était douée (en même temps, cela faisait des années que Serpentard ne l’avait pas remportée... La compétition était dominée par Poufsouffle depuis de nombreuses saisons. Gryffondor l’avait certes emportée en 2006 sous Jeremy Baker mais les blaireaux de Nora Weaver, portés aussi par l’extrêmement talentueux Urban Williams avaient été les champions en 2007, 2008 et 2009. Gryffondor l’avait eue en 2010, sa première année de capitanat, quand Weaver et Williams avaient quitté l’équipe... mais ils n’avaient pas pu faire de doublé : l’année dernière, Poufsouffle était redevenue championne. Serdaigle et Serpentard faisaient de la figuration.) Taylor, lui, peinait visiblement à avoir une équipe au niveau, ils n’auraient pas tant fait de difficulté sinon.

Certes, les Serpentard pouvaient lui attribuer le même raisonnement mais c’était intéressant à noter et à savoir : après tout, leurs deux équipes s’affronteraient début décembre, dans une rencontre qui s’annonçait déjà mémorable (Serpentard / Gryffondor, le Classico qui déchaînait les foules...) Blair proposa de faire un geste pour leur match d’ouverture, qui aurait lieu le jour d’Halloween. Elle leur proposait de leur laisser une partie de leur créneau d’entraînement le jeudi 27, en fonction notamment de ses entraînements à lui chez les EDL, ajouta-t-elle en croisant son regard. La solution pouvait passer effectivement. C’était intéressant d’avoir trois sessions d’entraînement la semaine de leur premier match... Effectivement, il faudrait justifier ça auprès de Tiphaine et Dominic, qu’ils ne pensent pas qu’ils faisaient des alliances dans leur dos mais cela pouvait être intéressant. Tandis que Blair vendait sa solution à Taylor, Andrew échangeait un regard avec Colette. Elle ne semblait pas extrêmement convaincue mais ils devaient partager la même idée : ils n’étaient pas certains d’avoir gain de cause ce soir sur la réservation du terrain, pas si Forbes devait intervenir. Il garda le silence quelques instants, ses pensées se bousculant dans son esprit, avant de reprendre.

- Si ce soir on doit vous sacrifier tout notre créneau, vous nous donnez entièrement le vôtre le 27.

Il entendit une exclamation outrée derrière, qui devait parvenir de Jarod ou d’Ezechiel, mais il ne rebondit pas : il verrait ça avec eux après.

- Ce soir, on repart, on vous laisse le terrain, vous êtes tranquilles pour la soirée mais le 27 octobre, on le veut aussi pour la soirée. Si vous nous le laissez 1 heures 30 le 27, on vous le laisse 1 heure 30 ce soir, comme je l’avais proposé.

C’était déjà humiliant de devoir leur céder le terrain ce soir, ce n’était pas pour se satisfaire de quelques miettes derrière. Lui non plus n’avait pas envie de perdre la face devant son équipe. Il était capitaine depuis quelques années, mieux installé que Taylor, mais il savait très bien que des joueurs comme Ezechiel pouvait le lui reprocher. Puis c’était une question de principe : il avait réservé le terrain lundi, il ne comptait pas repartir à moitié satisfait.

- Comme vous le sentez.

Et si ce n’était ni l’un ni l’autre, ce serait Forbes et Londubat, pour qu’ils y perdent tous leur soirée.


W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
W.A.R.R.I.O.R. [ Andrew & Blair] Icon_minitime