Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]

Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:00
Fin de matinée du 27 Aout 2011 ~ Londres, Smiling's Willow Canal, Demeure des Denton-Rice.

Une chaleur de plomb s'était abattue sur le Londres Magique, contrastant violemment avec la fraicheur habituelle qui se dégageait habituellement des canaux du quartier de Camden. Atmosphère caniculaire et irrespirable, alors que la demeure entière des Denton-Rice s'ébrouait dans tous les sens signe d'un départ en direction de la verte patrie irlandaise. Assise sur le rebord de la baignoire, Doreen s'était réfugiée dans la fraicheur de sa salle de bain, où elle s'accordait l'infime privilège d'une pause dans son quotidien chronométré de mère de famille. Rares secondes volées au temps, dans lesquelles son esprit pouvait vagabonder loin des sentiers du prévisible et de cette vie d'automate, qui la rassurait autant qu'elle la terrifiait. Dans une poignée de seconde, elle allait franchir le seuil de sa salle de bain, et redevenir l'intendante modèle, la mère de famille qui se devait d'avoir toujours réponse à tout. Celle sur qui reposait le devoir de tout planifier, de tout organiser, pour le bien de sa famille. Victime jusqu'alors consentante de sa routine, Doreen avait de plus en mal à dompter sa vie si tristement ordinaire. Qui était-elle vraiment? Ou plutôt où était passée l'ancienne Doreen, celle dont aucune nouvelle journée ne ressemblait à la précédente? Loin, partie, volatilisée dans les méandres de la routine...

Sa routine, sa putain de routine! Celle qui rangeait les chaussettes de ses enfants par code couleur, celle qui cuisinait les meilleurs petits plats équilibrés à base de Tofu magique, celle qui nouait et dénouait le mieux les nœuds de cravate de son cher et tendre époux, celle qui était tellement exténuée par ses doubles journées de travail de Milicienne de la BSM/Mère de famille modèle qu'elle en oubliait ses propres passions. De l'extérieur sa vie devait paraitre atrocement monotone, tristement prévisible... Et c'est pourquoi Doreen préférait se noyer dans les tâches du quotidien, que de prendre du recul et affronter une remise en question dangereuse pour son équilibre et celui de sa famille. Peu importe son spleen, Doreen était convaincue, qu'il fallait toujours sauver les apparences ; Ne jamais rien laisser transparaitre de ses doutes, aussi tumultueux soient-ils. Que ce soit dans son travail, où elle était au placard dans sa morgue au parois lisses et sans aspérités - Dans sa vie de couple où elle simulait un bonheur partagé et indéfectible avec Karl - Ou auprès de ses enfants qui voyait en elle la maman invulnérable ; Doreen ne se plaignait jamais et se murait derrière les apparences d'une vie parfaite.

La seule personne qui transperçait ses faux-semblants, et pouvait lire en elle comme dans un livre, n'était autre que son frère, Angus. Un jumeau qui ne cessait de la surprendre dans ses choix de vie imprévisibles et dont elle critiquait souvent l'absence de calcul à plus ou moins long terme. Pourtant contrairement à elle, Angus semblait avoir trouver le remède à la monotonie, et se fixait ses propres challenges. Le dernier en date - après s'être entiché d'une jeunette, au lourd et traumatisant passif dans l'affaire Sorden - était celui de se lancer dans le chantier d'une maison à coté de sa caravane. Preuve qu'il n'écoutait plus forcement les conseils avisés ni répondait à l'aide de celle qui voulait peut-être trop jouer les sœurs modèles ; Angus avait balayé l'offre généreuse de Doreen qui était de résider dans sa maison secondaire d'architecte trop souvent inhabitée sur les hauteurs de Portmagee.

Si leur complicité était immuable, quelque chose avait changé depuis qu'il fréquentait la troublante et peu rassurante Emma Blackbonnes. Doreen se sentait inutile, comme exclue des projets de vie de son jumeau. Au moment où elle avait le plus besoin de lui, il se donnait corps et âme dans un chantier de maison, dont le but premier était sans doute d'emménager avec l'élue de son cœur. Quel grand con au grand cœur! Pensait-il vraiment qu'une sorcière du style d'Emma Blackbonnes allait choisir de vivre dans un trou aussi paumé? il fallait être né à Caherciveen, pour accepter d'y vivre. Emma allait logiquement le planter dès le premier pas enfoncé sur le sol tourbeux de sa lande inhospitalière. De plus le chantier de nouvelle maison serait boucler avant l'arrivée de l'hiver? Rien n'était moins sur avec un Angus en chef de travaux. Doreen secoua la tête, alors qu'elle ne faisait que douter des projets voués à l'échec de son frère, avant de quitter presque à regret le rebord salutaire de sa baignoire pour rejoindre le miroir.

Pourquoi était-elle si maussade aujourd'hui? Si aigrie alors qu'elle allait partager un barbecue en famille? Lorsqu'elle s'en prenait à son frère, ou se lançait corps et âme dans les taches ménagères, s'était souvent pour ne pas cogiter à un problème plus grave qui la concernait. Alors qu'elle essuyait la buée du miroir pour fixer son reflet triste ; Doreen comprit immédiatement qu'elle devait s'activer, relancer les mécaniques de la routine pour ne pas avoir à songer au changement cruel qui était sur le point de bousculer ses repères et son paysage familial. Le visage doux de sa fille ainée, Chelsea, traversa brutalement son esprit alors qu'elle se cramponnait déjà au rebord de la vasque qui servait d'évier. Au début de l'Eté, Chelsea avait reçut sa lettre d'invitation à Poudlard et donc l'obligation de quitter la maison. Il y a des routines dont on ne voudrait jamais se délester. Bien plus qu'un manque, l'absence de sa fille dont elle était si complice, lui broyait littéralement le cœur... Fort heureusement, sa douce et méprisable routine vint heurter la porte pour la soutirer de sa tristesse.

"Excuse-moi ma chérie? Tu es là? Est-ce que tu sais où tu as rangé ma cravate bleu marine? Tu sais celle qui va avec mon dernier costume? "

Plus le temps de se lamenter, l'objectif du jour était de ne rien d'oublier et d'arrivée à l'heure pour la réunion de famille en terre irlandaise. Doreen tamponna un peu d'eau fraiche sur son visage clair, avant de reprendre ses habitudes.

"Ta cravate est sur ton lit, à coté de ton costume que j'ai repassé hier soir. Je t'aiderai à faire ton nœud de cravate! "

"Oh parfait, mon amour. "

Tournant le dos au miroir, elle ouvrit la porte de la salle de bain, pour redevenir la mère de famille sur laquelle tout le monde comptait et sur qui les problèmes glissaient sans laisser de trace de visible.

"Lester, combien de fois vais-je devoir te le répéter? Je ne veux pas que tu prennes ce polo blanc pour aller chez tonton Gus! Tu sais bien que c'est trop salissant, et que je ne veux pas avoir à laver une nouvelle fois les empreintes dégueulasses d'Accio... "

"Oui, maman, d'accoooord."

"Chelsea, si tu peux charger les cadeaux de Tonton Gus dans la barque, tu serais un ange. "

"Mais tu sais que je suis déjà un ange. C'est déjà fait! "

"Merci ma belle... " Evitant de plonger ses yeux dans le regard de sa fille modèle, Doreen lui administra une caresse aussi furtive que tendre du revers de la main... Avant de passer immédiatement à autre chose.

"Je vais prendre les Tupperwares de velouté de brocolis, à la sauce soja et le dessert. C'est bon pour vous les enfants? " Doren fit semblant d'ignorer le "beurk" qui jaillit de la chambre de Lester, pour lancer une nouvelle consigne.

"Karl, tu penseras à remonter une bouteille de vin des Elfes de la cave? "

Interrogation en guise d'injonction ; Captain Doreen était dans la place.

"Ah oui, où diable ai-je la tête!. J'allais l'oubliée cette fameuse bouteille. " pesta Karl, le col de chemise encore défait.

"Je sais que tu allais oublié... " lui répondit Doreen tout en ajustant sa baguette en bois de chêne rouge sur le nœud de cravate de son tendre et distrait époux. "Voila qui est mieux. " dit-elle en déposant un baiser tendre et rapide à son mari ; Puis d'une petite tape aux fesses, elle lui intima gentiment l'ordre de se grouiller.

"Allez ouste! Je ne veux être en retard chez mon frère... Et louper le plaisir indicible de lui faire remarquer qu'il est lui-même en retard. "

Karl sourit malicieusement.

"En retard sur son chantier-maison ou dans la cuisson de la viande? " Doreen s'amusa de cette remarque, alors qu'elle connaissait déjà la réponse. Angus n'avait toujours pas répondu à une lettre de Karl où il lui soumettait une offre d'assurance habitation magique des plus avantageuse. Ah Angus et la paperasse... "Sans doute les deux. Mais je t'interdis de te moquer de mon frère. Je suis la seule qui a le droit d'être mesquine et cruelle avec la lui. Compris? "

"A vos ordres, madame! " répondit Karl, en exécutant un faux salut militaire.

L'heure du départ avait sonné, et comme à son habitude Doreen ne serait pas en retard...

*****

Fraichement arrivée en terre irlandaise, la famille Denton-Rice remontait la petite piste tourbeuse qui conduisait à la caravane d'Angus. Il ne fallut qu'un bref coup d'œil à Doreen pour se rendre compte que le chantier de maison était encore loin de s'achever. L'hiver vient et le projet allait probablement s'endormir sous le manteau neigeux. Si prévisible. Une silhouette massive s'échinait auprès d'un nuage de fumée, signe que la cuisson de la viande était déjà lancée. Il ne fallut guère d'une demi-seconde pour que Lester et Chelsea se précipitent vers leur tonton préféré.

"Tonton Gus! " Tonton Gus! On est là! " Les deux enfants allèrent littéralement percuter le maitre-flaireur dans une accolade chaleureuse, manquant lui faire tomber un plateau de brochettes des mains. Bien qu'heureuse devant cette effusion de joie, et de retrouver enfin son frère ; Doreen cacha sa joie derrière les apparences de mère parfaite.

"Laissez-lui un peu d'air les enfants. Et éloignez-vous de la fumée, vous allez vous tacher... " Aussi pudique que soucieuse de conserver secret son mal-être,  elle adressa un petit geste de la main à son frangin, avant de le saluer : " Salut Gus! Cela fait plaisir de te voir... Je vais devoir mettre le dessert au frais. J'imagine que le frigo est toujours dans la caravane? " Petit tacle déguisé pour le chantier en construction, et l'absence d'une vrai cuisine.  Comme pour s'excuser de cette petite pique, elle s'adressa à ses enfants. "Les enfants? Et si vous remettiez les cadeaux à Tonton Gus? "

Cadeaux méticuleusement sélectionnés par Doreen herself,  et dans le but d'orienter la future déco de la maisonnée en travaux.

Chelsea fut le première à tendre un paquet soigneusement emballé : "C'est pour éclairer et rendre harmonieux ton futur salon, Tonton. C'est maman et moi qui l'avons choisie. J'espère que tu vas aimer... " Une petite lampe en forme de lotus, dans le plus pur style Fengshui jaillit du paquet.

Un brin impatient d'avoir était devancé par sa sœur, Lester se glissa devant elle pour tendre son cadeau.

"Et moi, c'est pour donner à boire à Accio et aux animaux! " Lester tendit alors une petite fontaine décorative sous le nez d'Angus. Signe qu'il avait du mal à trouvé sa place dans cet univers particulier, Karl resta un instant en retrait, saluant du bout des lèvres le chef du barbecue. Il osa alors une petite blague en tendant sa bouteille de vin des Elfes.

"Et moi, c'est pour donner à boire aux humains. Salut Gus! "

Doreen jetait un regard sur la cuisson des brochettes, avant de soumettre son aide.

"Il faut t'aider à quelque chose? Préparer la salade? Surveiller la cuisson du barbecue? Mettre la table? Dis-moi, on est là pour t'aider. "

Bien plus que de s'occuper d'un nouveau retard, Doreen avait besoin de s'occuper l'esprit et de se sentir utile. Ses questions cachaient une double émotion : Celle de retrouver enfin son frère, et son trouble de passer son dernier week-end en compagnie de sa fille Chelsea...


Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  191114073041991508Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:05
Angus n’était pas très en avance pourtant il s’était levé relativement tôt. Trop tôt justement. Il avait estimé avoir le temps d’avancer un peu sur les travaux de la maison avant de préparer le déjeuner mais il avait rencontré quelques problèmes qui l’avaient finalement mis en retard. Ce qui ne devait être à la base qu’un simple et facile raccordement d’eau avait viré au cauchemar en quelques minutes et inondé une grande partie de la cuisine en construction…
Il avait résolu momentanément le problème –trouvé l’origine de la fuite et utilisé le sortilège d’étanchéité adéquat- mais son repas était loin d’être prêt.

En effet, il avait décidé d’inviter sa sœur, son beau frère et leurs enfants avant la rentrée scolaire. Chelsea intégrait Poudlard cette année – elle avait reçu sa lettre en juillet- et il s’agissait d’un cap important pour elle. Son tonton voulait marquer le coup… et lui suggérer de tout faire pour intégrer la meilleure maison : Poufsouffle, bien évidemment !

Il avait aussi d’autres annonces à faire à sa sœur, et non des moindres.

Angus n’avait pas vu sa jumelle de tout l’été – leurs congés étaient en décalé- si bien qu’il ne lui avait pas encore parlé  ni de Joséphine…ni du bébé. Chaque chose en son temps avec Dodo. Elle avait déjà du mal à se faire à l’idée qu’il fréquente une petite jeune de dix-huit ans alors il devinait que son recours à une GPA risquait sérieusement de lui poser problème. Doreen n’avait pas toujours eu l’esprit aussi étriqué – elle était même plus rebelle qu’Angus dans leurs jeunes années- mais avec le temps, elle avait perdu de son esprit aventureux et s’était conformée à un certain schéma de vie dicté par la société : Le mari, les enfants, la maison…

Schéma vers lequel tendait Angus lui aussi, avec un peu moins de facilité que sa sœur, certes : Sa petite amie avait l’âge d’être sa fille, une ancienne prostituée portait son enfant et sa maison était en travaux depuis 10 ans. Pourtant il n’avait jamais été aussi prêt d’atteindre son objectif de vie.

Il était occupé à cuisiner son barbecue sur la terrasse – enfin, sur la dalle en béton brut fraichement coulée depuis une semaine-  lorsque la petite famille Denton-Rice se matérialisa à l’horizon.

« Hey ! » dit-il en agitant sa grande fourchette à viande. Comme à leur habitude, Lester et Chelsea coururent jusqu’à lui pour le câliner. Les brochettes roulèrent dangereusement sur le plateau que Gus tenait d’une main mais il parvint à conserver un semblant d’équilibre pour lui-même, sa viande marinée et Lester pendu à son cou.  Il se pencha légèrement sur le côté pour que Chelsea embrasse sa barbe hirsute avant de se redresser pour s’approcher de sa sœur et déposer une bise sur sa joue. « Tu es très élégante. » nota-t-il en prenant garde de ne pas tacher la tenue de Doreen avec le plat plein de marinade. Comme toujours les Denton-Rice s’étaient joliment apprêtés pour venir passer une journée chez lui. Karl avait revêtu un beau costume et une cravate ( il allait littéralement mourir de chaud) et Doreen brillait dans une robe habillée. Pour sa part, Angus n’avait pas encore eu le temps de se changer si bien qu’il était vêtu d’un simple short large taché de gras et de sa casquette.

« Oui tu peux le mettre dans le mobil-home, répondit-il lorsque Doreen chercha une place pour le gâteau, Le frigo n’est pas encore installé dans la maison. » confirma-t-il sans interpréter les mots de sa sœur comme de la mesquinerie.

Il déposa ses brochettes sur la grille et se débarrassa enfin du plat qui entravait ses gestes pour attraper la bouteille de vin des elfes que lui tendait Karl.

« Merci. »
Il avait assez peu de point commun avec son beau-frère si ce n’est qu’ils appréciaient tous les deux le bon vin. «  Et ça aussi c’est pour moi ? Je suis trop gâté ! »  Il tira un fauteuil en plastique et s’assit pour ouvrir les présents de ses neveux. Angus n’avait jamais été très porté sur la décoration mais il fut touché de ces petites marques d’attention.
« Cette lampe et cette fontaine seront parfaites dans mon salon ! » s’exclama-t-il pour le plus grand plaisir de Lester qui s’était installé sur ses genoux. Le gamin gratifia son oncle d’un sourire aussi innocent qu’édenté avant de vérifier que le tatouage en son honneur figurait toujours sur les flancs d’Angus. Il parcourut de l’index les lettres cursives qui formaient son prénom situé juste sous celui de sa sœur et de sa mère.

« Assieds-toi Do’ ! Tu ne vas pas commencer à faire comme maman ! Angus tira un siège à côté du sien pour inviter sa jumelle à prendre place. Il voyait bien qu’elle avait envie de se rendre utile… voir même de prendre la direction des opérations mais ils pouvaient bien se poser quelques minutes avant de préparer la salade. Ce n’était pas si grave s’ils déjeunaient seulement à 14h ! Le salon de jardin était quelque peu dépareillé mais le parasol Kinness offrait une belle ombre à la tablée, ils n’étaient pas pressés.

« D’ailleurs, moi aussi j’ai un cadeau… finit-il par dire. Il laissa passer un bref silence et arrêta son regard sur Chelsea, J’ai entendu dire qu’une jeune sorcière avait reçu sa lettre pour Poudlard cet été ? » La fillette pouffa de rire, à la fois intimidée et fière.
« Oui, juste avant qu’on parte en vacances avec papa et maman. » approuva-t-elle en cherchant le regard de sa mère.
« Donc, tu fais partie des grands maintenant. On peut te confier des responsabilités… » poursuivit Gus . Il interrogea sa nièce du regard avant de faire léviter une boite jusqu’à elle, Ouvre-la vite sinon il va étouffer. » Souffla-t-il avec un sourire en coin.

Les yeux de Chelsea s’arrondirent de surprise avant même d’avoir ôté le couvercle. Elle avait bien compris et lorsqu’elle découvrit l’adorable chaton roux à l’intérieur elle poussa un hurlement strident et se mit brusquement à pleurer de joie.

« Ooh, il est trop mignon !! Sanglota-t-elle en le collant tout contre sa joue, Merci mille fois tonton Gus ! ajouta-t-elle en contournant la table pour venir enlacer son oncle entre deux hoquets. Angus ne boudait pas son plaisir et il devait avouer qu’il était un peu ému de voir Chelsea si bouleversée par l’arrivée de ce petit chat dans sa vie. Elle avait toujours manifesté une grande tendresse pour les animaux en général et elle s’occupait d’eux avec beaucoup de sérieux. Angus ne doutait pas qu’elle saurait parfaitement prendre soin du petit animal qui lui offrirait un précieux soutien affectif lors de ces premiers mois à Poudlard loin de sa famille.

«  Mais de rien ma puce. » dit-il en lui tapotant le dos.  Il chercha le regard de sa sœur et ajouta «  Tu as vu, c’est le portrait craché de Strangulot – le chat qu’ils avaient eu enfants et qu’Angus avait adoré- Je l’ai récupéré au refuge de la SPAF ! » Le milicien savait que sa sœur n’était pas vraiment branchée animal domestique –Lester y était soi- disant allergique- si bien qu’il s’empressa d’ajouter à son attention.

« Il passera dix mois sur douze à Poudlard et si tu veux je le garderai l’été pour éviter que Lester éternue. » *Et que tu  ne retrouves des poils de chat sur ton canapé.* «  Tu n’auras pas à t’en inquiéter. » assura-t-il.
« Oh s’il te plait maman ! Dis-moi que je peux le garder. S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait ! » Supplia d’ailleurs sa fille.
Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 10:58
Pouvait-on parler d'un don? Ou d'une incapacité chronique à effectuer des tâches ponctuelles, nécessitant un minimum d'organisation? Quoiqu'il en soit, Angus était devenu un spécialiste dans la façon de gérer et relativiser le moindre de ses retards. D'une simple formule désinvolte, il savait désamorcer tous les moyens de pression savamment orchestrés par sa sœur, quand il s'agissait de l'inciter à se remuer gentiment les fesses. Entre devoir manger à 14 h à l'espagnole, ou être comparée à sa mère ; Le choix de Doreen fut rapide, alors qu'elle esquivait du menton le regard taquin de son jumeau, pour le laisser gérer seul sa gestion calamiteuse du timing. Comme d'habitude, rien ne serait prêt en temps voulu, et l'apéro se prolongerait jusqu'à ce que Chelsea & Lester n'aient absolument plus faim. Heureusement qu'il n'était pas père de famille, avec un planning et des délais à respecter. Un vent d'insouciance balayait la vie d'Angus, qui semblait s'accommoder pleinement de cette absence totale de contrainte... Était-ce un bienfait ou une malédiction? Le secret de la liberté, ou une incapacité chronique à gérer un foyer? Lui qui voulait des enfants, se rendait-il compte, que tôt ou tard, il devrait forcement changer? Non. Le sens des responsabilités lui était aussi étranger que de dompter les horaires et la cuisson de maudites saucisses.    

"Ok, comme tu veux, je te laisse gérer. Ton toit, ta loi, comme dis l'adage... " dit-elle en se laissant choir dans le siège de jardin, et que son regard aiguisé était alerté par une tâche de graisse ou de vin sur le parasol Kiness. "Merlin! Tu as encore ce vieux machin? "

Mais Angus ignora ou n'entendit pas sa critique, alors que Chelsea accaparait toute son attention. Un pincement au cœur saisit Doreen, alors que la conversation s'orientait vers Poudlard et les obligations futures de sa fille. Tristement, elle contemplait ce doux tableau de Tonton Gus en train de discuter et responsabiliser sa nièce... Quand tout à coup, le maitre fléreur tendit un colis piégé en direction de sa fille te future apprentie sorcière. Doreen se raidit et décolla de son siège, alors qu'elle craignait déjà d'en découvrir le contenu. Un présent supposé être vivant, puisqu'il risquait de s'étouffer... Mais entre la bestiole toujours inconnus et la mère de famille ; C'était bien Doreen qui s'étranglait le plus à la vue du mystérieux cadeau.

"Gus? Qu'est-ce que c'est? Tu... " Un cri strident et enjoué de Chelsea l'interrompit, alors qu'un mignon petit chaton roux "plein de poils", jaillissait de la boite. Malédiction et éternuement pointaient à l'horizon! Comment pouvait-il lui offrir un chaton, en sachant que son frère était hautement allergique au poil de chat? La chose était entendue, et il savait que Lester ne pouvait être en contact avec ce genre de petits félidés, aussi mignon soit-il. Doreen se leva et d'une main elle protégea son fils pour l'empêcher de se précipiter auprès du petit animal.  Pour Doreen, il ne s'agissait rien de moins qu'un coup bas fraternel, d'une énième preuve d'irresponsabilité de Gus. Bien décidée à le tacler sèchement, son regard jongla entre le chaton, sa fille, son fils et Karl qui secouait la tête négligemment pour souligner sa désapprobation silencieuse. Doreen était énervée, alors qu'elle vivait cela comme une odieuse trahison.

"Gus, franchement là, tu exagères! Tu sais bien que Lester est hautement allergique au poil de chat, et tout ce que tu trouves de mieux à faire est d'offrir un chaton à sa sœur? C'est pas sérieux, on dirait parfois que tu le fais exprès... " Gus était dans le déni de l'allergie, comme si un animal ne pouvait en aucun cas être un foyer de contamination. Bien entendu, Chelsea était aux anges, alors qu'elle pressait la petite créature soyeuse contre sa joue, et remerciait son oncle préféré. Ce dernier ne facilitait pas la gestion et l'autorité parentale, alors que ce n'était pas lui qui allait subir les conséquences de ce cadeau empoisonné. Lui, il avait toujours le beau rôle, et Doreen allait être la méchante mégère, la cruelle marâtre qui enlevait un chaton des mains frémissantes de sa fille. Son regard maudit Angus, alors que celui-ci trouvait déjà une solution miracle au problème d'allergie de Lester.

"C'est bien Gus! Je vois que tu es devenu Médicomage. Félicitation! Merci grandement pour ton aide! Tu me diras quelle solution miracle tu as trouvé pour empêcher ce chaton de perdre ses poils? Ce n'est pas toi qui va devoir gérer les galère, la toux, et les plaques de démangeaison de Lester. " Tandis que Chelsea se précipitait sur elle pour la supplier de pouvoir garder le maudit chaton, le regard de Doreen se tourna vers son époux. Karl, en bon père, appuya ses craintes.

"Oui, le Docteur Jacob a bien souligné que Lester ne devait en aucun cas être exposé aux poils de chat. Je suis désolé ma chérie... " Il se tourna vers Gus, comme pour l'encourager de reprendre son présent. " C'est gentil Angus, cela part d'une bonne intention, mais je crois qu'il est préférable de ne pas exposer Lester. " Karl jouait souvent les médiateurs dans les querelles fraternelles, alors que ce barbecue ne démarrait pas sous les meilleurs auspices. De son coté, Lester trépignait de dépit alors que sa mère le contraignait d'un geste protecteur à reculer d'un pas. Le petit garçon souffrait le martyr, comme un ourson devant une galette de miel, alors que le petit chaton poussait des petites miaulements attendrissant dans les bras de sa sœur. Doreen feignait ne pas attendre les suppliques de sa fille, alors qu'elle en voulait terriblement à son frère de lui imposer ce mauvais rôle.

"Non Chelsea. Il n'y a pas de discussion ou de choix possible! Il en va de la santé de ton frère. Alors rends ce chaton à tonton, et va te laver immédiatement les mains et le visage. "

"Mais maman... " supplia-t-elle.

"Il n'y a pas de mais, Chelsea. C'est ton frère ou ce chaton. Alors maintenant tu vas me faire le plaisir d'obéir! C'est bien clair? " trancha avec autorité Doreen.

Chelsea n'était pas du genre à désobéir, à sa mère. En guise d'Adieu, la jeune fille posa un dernier regard triste sur le petit animal, avant de se tourner vers son oncle. Une larme dévala sur la joue blanche de la future écolière magique, alors qu'elle tendit avec regret la charmante peluche vivante en direction d'Angus.

"Merci Tonton Gus. Il est vraiment trop mignon. Mais maman a sans doute raison... Je ne peux pas le garder. " Le cœur de Doreen se serra de tristesse, alors que sa fille finit par s'enfuir en sanglotant en direction de l'évier de la caravane. Être mère imposait des responsabilités, des crève-cœurs comme celui de protéger la santé de ses enfants en dépit des frustrations. Doreen esquissa un sourire aiguisé de reproche en direction de son frère, qui pouvait se traduire par un cruel "tu es content de toi?" ; Mais plutôt que de divulguer son ressenti intérieur et sa colère à l'égard de ce frère irresponsable, Doreen désamorça la situation avec des banalités. Quoi de mieux que la météo pour colmater la venue des sanglots?

"C'est incroyable comme il fait encore doux pour une fin d'aout, vous ne trouvez pas? D'ordinaire le crachin s'invite toujours à la fête. "

Pour rien au monde, elle ne voulait gâcher cette journée, et ce dernier week-end passé en compagnie de sa fille.  


Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  191114073041991508Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:20
Angus pensait sincèrement avoir prit toutes les dispositions pour contenter tout le monde. Non seulement il offrait un cadeau inoubliable à sa petite nièce mais en proposant ses services de cat-sitter lors des vacances il croyait véritablement avoir résolu le problème de pseudo-allergie de Lester.

Il fut donc particulièrement contrarié par  la réaction virulente de sa sœur qui, comme à son habitude, ne mit pas particulièrement les formes pour s’adresser à lui. Si Doreen prenait toujours des pincettes quand il s’agissait de converser avec qui que ce soit d’autre, il était le seul à subir son irritabilité sans filtre. Les jumeaux avaient toujours fonctionné ainsi et ils retrouvaient assez vite leurs vieux travers  même à 35 ans passés…

« Hautement allergique. » répéta Angus d’un ton dubitatif qui remettait clairement en doute le diagnostic du D. Jacob, Do’, ton fils éternue, il va pas se désintégrer ! » Vraiment n’importe quoi, Il secoua la tête de gauche à droite, contrarié. « Souviens-toi quand tu étais petite ça t’arrivait parfois et on en faisait pas tout un plat. » Enfants, Doreen avaient souvent les yeux rouges quand ils allaient jouer dans le foin avec les voisins mais cela ne l’avait jamais empêché de se livrer à des batailles de paille « Rice vs O’Sullivan » particulièrement engagées. Elle ressortait de ces combats de catch endiablés avec les yeux enflés et irrités, certes, mais aussi, souvent, avec un large sourire victorieux.

Vu comme elle élevait ses enfants, c’était à croire qu’elle avait complètement oublié cette période de sa vie.  Angus avait l’impression que Chelsea et Lester étaient surprotégés. Ils grandissaient dans un environnement totalement aseptisé. Pas étonnant qu’ils développent des allergies, ils n’étaient pas habitués à côtoyer de la poussière, du pollen ou des poils d’animaux dans leur bulle hygiéniste.
Angus s’était promis qu’il n’élèverait pas son fils ainsi. Comment profiter pleinement de son enfance en restant totalement éloigné des sources principales d’allergie, à savoir, la faune et la flore.  C’était tout bonnement impensable pour lui.

« Comment ça je le fais exprès ?
Réagit-il alors à la petite pique de sa sœur qui le traitait, à demi-mot, d’irresponsable,  C’est un cadeau clef en main ! Tu n’auras pas à t’occuper du chat Doreen ! S’il faut je l’amènerai au Poudlard-Express mardi et je viendrai le récupérer à la sortie du train aux vacances de Noël. Un récurvite sur les vêtements de Chelsea suffira à faire partir les poils.  » Proposa-t-il mais sa sœur snoba littéralement sa proposition et préféra poser un ultimatum à sa fille.

« C'est ton frère ou ce chaton. »

Angus retint une exclamation. Il dévisagea sa sœur sans mot dire. Il ne voulait pas mettre son grain de sel dans l’éducation de ses neveux, mais franchement, Doreen allait très loin. Comment pouvait-elle faire porter ce poids sur les épaules de sa fille qui n’y était absolument pour rien dans leur différent ? Le  regard du milicien glissa en direction de Chelsea et ses yeux embués de larmes le poussèrent à revoir sa copie et à plier face à sa sœur. Il n’avait pas fallu plus de cinq minutes pour que l’ambiance devienne électrique. Lester était tapi derrière le dossier d’une chaise en plastique et observait la scène avec l’acuité propre au regard des enfants, guettant avec appréhension la moindre dispute qui bouleverserait l’ordre des choses dans leur quotidien rassurant.
« Chelsea, viens voir tonton, souffla Angus en lui faisant un petit signe de la tête pour l’inviter à se rapprocher. Il lui adressa un léger sourire et tendit les mains dans sa direction pour accueillir le charmant chaton roux contre lui.

"Merci Tonton Gus. Il est vraiment trop mignon. Mais maman a sans doute raison... Je ne peux pas le garder. "

« Oui, je comprends, bien sûr, lui assura-t-il d’un ton doux tout en caressant la petite boule de poils. Il voyait bien qu’elle était peinée  à la fois à l’idée de se séparer du chat mais aussi, peut-être, à la pensée d’attrister son vieil oncle en refusant son cadeau. Tu es très responsable. Quelque soit la maison où tu seras répartie à Poudlard, tes camarades auront la chance de t’avoir avec eux ! » Il lui adressa un petit clin d’œil complice pour lui montrer qu’il ne lui en voulait absolument pas puis il reporta son regard sur le petit chat collé contre les poils de son torse, Et ne t’inquiète pas pour lui, je vais le garder avec moi et tu pourras venir le voir aux prochaines vacances, d’accord ? » Chelsea hocha la tête mais le cœur n’y était pas vraiment. « Allez, vas te laver les mains, Il ne tenait pas à ce qu’elle soit accusée de désobéissance si elle s’éternisait en sa compagnie, et profites en pour lui trouver un petit nom ! » Il la regarda s’éloigner d’un pas lourd en direction de la maison en construction. « Lester, tu veux pas aller aider ta sœur ? Ce chaton a besoin d’un deuxième prénom choisi par son parrain.»

Angus voulait échanger quelques mots avec sa sœur loin des oreilles indiscrètes des enfants. Il attendit que Lester ait rattrapé Chelsea pour se tourner vers Doreen.

« Pourquoi tu fais ça, Do’ ? Non il n’avait pas envie de parler météo avec elle et il s’interrogeait plutôt sur les motivations de sa sœur, Je t’ai dit que je m’occupais de tout. Tu n’allais même pas le voir ce chat. Il aurait suffit d’un récurvite sur les vêtements de Chelsea en rentrant de Poudlard et c’était réglé : elle aurait pu le garder à Poudlard sans que Lester ne soit malade.» Angus secoua la tête, «  Tu as beau être ma jumelle, des fois je ne te comprends pas. »

De toute évidence, Karl avait très envie de participer à la conversation mais il savait bien que c’était inutile de chercher à s’interposer dans une dispute entre Angus et Doreen.

« C’est mon job de tonton de faire des cadeaux qui font plaisir et qui sortent de l’ordinaire ! » expliqua le milicien en posant le petit chat roux sur ses genoux.  Il se retint de préciser que Doreen allait bientôt connaitre ce merveilleux privilège. Elle allait pouvoir être la tante « cool » elle aussi.  Celle qui accueillerait son fils à Londres dans quelques années. Pour une journée ou un week-end à la ville comme Angus le faisait avec Chelsea et Lester pour leurs séjours au vert chez « tonton Gus ». Elle lui ferait découvrir la capitale et sa vie tumultueuse : Ses musées, ses théâtres, tous ces lieux qu’Angus ne fréquentaient pas mais qu’il voulait que son fils découvre par l’entremise de sa jumelle.  Même s’il n’était pas d’accord avec certaines de ses méthodes, il savait que Doreen allait occuper une place centrale dans l’entourage de son fils. Elle serait sa seule tante et aussi sa marraine. Il ne se voyait pas choisir quelqu’un d’autre pour cette mission même s’il était présentement en train de se disputer allégrement avec elle.

« Pourquoi tu as envie de tout gâcher ? »

Il connaissait assez sa sœur pour savoir que derrière ses décisions à l’emporte pièce se cachait parfois des contrariétés plus profondes qu’elle peinait à avouer.
Même à elle-même.
Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 14:24
L'atmosphère familiale du bucolique barbecue semblait virer à l'orage, alors qu'il devenait prévisible que le sujet de la douceur climatique ne serait pas au cœur des débats. Trop habitué aux querelles familiales, le regard inquiet de Karl jonglait entre les deux jumeaux, sans savoir comment faire pour faciliter la désescalade du conflit latent. Bras croisés, et armée de son plus beau sourire de façade ; Doreen contemplait avec une certaine exaspération son frère jouer une nouvelle fois sa partition de parfait tonton au grand cœur. Certes, Gus n'avait pas cherché à sabrer directement son autorité auprès de Chelsea ; Mais dans la manière de le lui dire, il se cachait une forme de duplicité malvenue, un clin d'œil complice et invisible, qui laissait sous-entendre à Doreen qu'il trouverait un moyen détourné d'outrepasser son diktat anti-chaton.

De plus, la mère de famille n'arrivait point à ôter de son esprit, une moquerie mal placée d'Angus qui tournait en dérision sa volonté d'appréhender et de protéger Lester du risque allergique. Qui était-il pour juger et parler de sujets qui de toute manière n'impacteraient jamais son quotidien de Tonton désinvolte? Quels étaient ses soucis à lui? Quelles réussites lui octroyaient le droit de juger et de mépriser sa manière de concevoir l'éducation de ses enfants. Les projets de vie d'Angus se limitaient pour l'heure, au fait de bâtir une maison sans pour autant s'imposer de délai trop stressant, de flirter avec une jeune sorcière à peine sortie de son adolescence tourmentée, et d'amuser ses collègues avec de nouvelles blagues grasses à la machine à café le lundi matin. Bref, il était plus que mal placé pour lui faire la leçon en matière d'éducation.  

En bonne et caractérielle irlandaise, Doreen allait remettre le Pub au centre du village. Immédiatement, elle stoppa Lester en plein élan, alors que celui-ci suivait un conseil irresponsable de son oncle pour rebaptiser le maudit chaton, comme si une interaction avec l'animal était envisageable. Qu'est-ce qui était compliqué à comprendre dans le fait que Lester ne devait pas s'approcher de cet animal à poil? Et en quoi était-ce une bonne action digne d'un tonton modèle, que de contraindre son pauvre Lester de choisir le nom d'un animal dont il était privé? Protéger Lester était la priorité, mater son frère était la seconde.

"Non attends Lester, ne rejoins pas ta sœur... " Lester quelque peu décontenancé par ce contrordre, se balança d'un pied à l'autre, avant d'entendre la suite de la consigne maternelle "Et si tu allais plutôt voir l'enclos des Abraxans, en attendant que le repas soit pour de bon servi? Comme ça tu pourras choisir ta future monture, quand tu seras en âge de pouvoir voler. N'est-ce pas une bien meilleure idée? "

Victoire facile contre le tonton préféré, surtout que Doreen savait à quel point, Lester était fasciné par cette noble créature, et s'imaginait souvent en preux chevalier magique. Il ne fallut guère de temps à Lester pour sauter de joie, et se diriger en toute hâte vers la barrière de l'enclos, qui était à portée de vue de la mère vigilante. Sourire impérieux aux lèvres, elle préféra toutefois jouer la carte de la surprise quand son frère fut le premier à l'attaquer et crever l'abcès qui ruinait cette journée de retrouvailles.  

"Quand je fais quoi?" osa-t-elle demander avec sa mauvaise foi légendaire. Des deux jumeaux, elle semblait avoir hérité du talent pour la l'hypocrisie et la sournoiserie, là où son honnête frère fonçait tête baissée comme un chaton devant une soucoupe de lait. L'ironie de la situation étant que son frère lui prétextait qu'il allait s'occuper de tout, comme si cela était de nature à la rassurer... Il s'occupait de tout également par sa demeure en chantier, et encore aujourd'hui il résidait dans sa caravane. Clairement les responsabilités se n'était pas sa tasse de thé. Laissant son coté peste parler, Doreen ne pouvait résister à l'envie de rétablir certaines vérités.

"Oui, je vois ça, Gus. Tu t'occupes de tout. Comme de dire à Lester d'aller rejoindre sa sœur pour aller rebaptiser un chaton qui peut lui flanquer des boutons, et qu'il ne pourra de toute manière jamais caresser. Attitude vraiment noble et responsable de ta part... " Le malaise s'installait, tandis que Karl se transformait en témoin gêné et impuissant d'une énième dispute entre les deux jumeaux. Si Doreen demeurait parfaitement calme, et n'élevait pas la voix ; Ses pommettes rosissaient légèrement signe de son émoi et de sa colère intérieure.

"Gus, que tu n'arrives pas à me comprendre, c'est une chose... Mais que tu n'arrives pas à comprendre que Lester souffre d'allergie, et ne doit pas être en contact avec un chat, c'est beaucoup plus inquiétant. "

Chaton aux yeux doux sur les genoux, le tonton modèle tentait de se justifier sur le choix de ce cadeau empoisonné. Pour sa sœur, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute, qu'il se comportait encore une fois avec une insouciance presque immature pour son âge. Karl eut beau lever une main dans la direction de son épouse, Doreen attaquait déjà son jumeau sur sa définition du job de tonton.

"Ah d'accord, ton rôle c'est juste de faire des cadeaux, et c'est à moi d'en subir les conséquences. Sympa le job de tonton. C'est certain que d'offrir un chaton à sa nièce, en sachant que son petit frère est hautement allergique aux poils de chat, cela sort de l'ordinaire! Bravo Gus, incroyable sens des responsabilités... "

Intérieurement, Doreen en voulait terriblement à son frère, et à ce maudit chaton qui malgré son regard attendrissant avait ruiné sa journée. Il venait de gâcher un moment sacré. Un moment partagé en famille, et qui s'annonçait comme le dernier avant le départ de Chelsea pour Poudlard. Doreen avait la gorge serrée chaque fois qu'elle pensait à ce qu'elle allait perdre. Avec le départ de Chelsea, s'envolait une incroyable complicité mère-fille qu'elle ne retrouverait peut-être plus jamais. Chelsea allait grandir, devenir une adulte, et sans doute changer. Rien ne serait plus comme avant. Très vite le lien unique et fusionnel qui les unissait allait s'estomper, au profit d'autre chose dont elle ignorais encore tout des contours. Elle vivait l'absence de Chelsea comme une petite mort, et un premier pas vers la solitude de la vieillesse. Un lien, un manque, que même Karl ou Lester ne pourrait combler l'absence. Voila pourquoi, même s'il ne s'agissait que d'une maladresse, partant à coup sûr d'une bonne intention ; Doreen était en colère contre son frère, au point d'en devenir mesquine et mauvaise. Était-elle dans l'obligation de se venger sur lui? Son jumeau devait-il obligatoirement partager sa douleur? Doreen savait pertinemment qu'en s'attaquant à Angus, elle s'infligeait autant de mal à elle même qu'à lui. Un attitude destructrice, qui était sa manière à elle de faire le deuil du départ de Chelsea pour l'école des sorciers.

Telle une étincelle sur la mèche d'une dynamite, un reproche d'Angus vint embraser de colère le regard de Doreen. Cette fois-ci, elle ne s'embarrassa pas des faux-semblants pour balancer ses quatre vérités et sa colère à la face de son frangin.

"Tout gâcher? Gus, j'espère que tu plaisantes! Qui est en train de tout gâcher là, si ce n'est pas toi!? Tu es incapable de te mettre une seconde à ma place. Franchement, qui es tu pour me faire des leçons de morale? Me juger? Ou me dire comment élever mes enfants? Que ce soit les parents ou toi, c'est toujours moi qui endosse le rôle de la méchante, alors que tout ce que tu fais est magnifique!  Mais sérieusement, Angus, regardes-toi un peu ; C'est quoi ta vie? Personne ne dépend de toi, tu n'as aucune responsabilité, tu vis dans l'insouciance totale sans te préoccuper du lendemain. Dis-moi quels sont tes projets, tes ambitions? Tu vis encore dans cette vieille caravane, à coté d'une maison toujours inhabitable ; Toute ta vie semble être un chantier qui n'avance pas. "

L'impétueuse sorcière irlandaise regrettait déjà ses paroles cruelles et le terrible constat qu'elle faisait sur la vie de son jumeau. Le trouble et la colère s'entremêlaient dans son regard vif et clair. Pourquoi cherchait-elle à le blesser? Pourquoi éprouvait-elle le besoin de blesser les personnes qu'elle aimait le plus au monde? Ces cinglants et cruels reproches étaient à la hauteur de son mal-être. Bien que plus petite que son frère, Doreen n'hésitait pas à lever fièrement son menton, pour défier du regard son frère. Au diable la joie des retrouvailles ; Elle avait besoin de se sentir vivante, de se rebeller, et surtout d'être l'actrice de sa propre vie.

Alors les esprits des jumeaux Rice étaient en fusion, et qu'un silence impressionnant venait de s'abattre sur le barbecue ; Une odeur de saucisses carbonisées vint envahir l'espace. Dans l'espoir de désamorcer la terrible dispute fraternelle, Karl y trouva l'opportunité tant attendue d'intervenir et de détourner l'attention.

"Excusez-moi. Mais les saucisses ne sont-elles pas en train de bruler? "


Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  191114073041991508Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:51
Doreen était lancée et Angus le savait d’expérience, il allait avoir du mal à la calmer. Ses pommettes avaient rosies et sa voix raisonnait un peu plus fort sous le parasol Kinness alors qu’elle fustigeait le comportement irresponsable  de son jumeau. Comment en étaient-ils arrivés à se disputer de la sorte ? Ce qui devait être initialement une belle journée en famille commençait de la pire des manières.  Doreen avait pris la mouche et rien ne semblait pouvoir faire retomber sa colère. Elle avait toujours été ainsi - une flamboyante Gryffondor- et Angus était prêt, comme toujours dans leur duo, à endosser son rôle de parfait Poufsouffle qui tempère la situation. Il en allait de l’équilibre de leurs relations familiales qu’il portait en haute estime et il n’avait pas envie que cette journée se solde par un différent entre eux. Tant pis s’il ne pensait pas exactement son mea-culpa. S’il avait été aussi têtu que sa sœur, il y a des années déjà qu’ils ne se parleraient plus ! Il était prêt à faire le premier pas vers elle pour apaiser son courroux même si cela consistait à revenir sur ses dires…

« Ok. D’accord ! La coupa t-il alors qu’elle ironisait sur son incroyable sens des responsabilités, Excuse-moi, j’aurais dû vous demander l’autorisation  à toi et à Karl avant d’acheter un chat à Chelsea. » Lâcha-t-il en écartant les bras. Même s’il avait tout prévu pour éviter de contaminer Lester, il se garda bien de remettre cet argument sur la table. Son regard glissa de son beau-frère à sa jumelle, espérant avoir coupé court au problème. Il voulait juste passer une bonne journée avec sa sœur et ses neveux et leur annoncer qu’il allait bientôt être père. Rien d’autre.
« On ne va pas gâcher cette journée. » répéta-t-il en acceptant cette fois de partager les responsabilités de ce fiasco.

Karl esquissa un sourire poli et hocha  la tête en signe de paix mais Do’ n’était pas prête à passer l’éponge si facilement. Un éclat mauvais brillait au fond de ses pupilles vertes et elle se lança dans une nouvelle diatribe acerbe pleine de vieux ressentiments.

« Que ce soit les parents ou toi, c'est toujours moi qui endosse le rôle de la méchante, alors que tout ce que tu fais est magnifique ! »  

« Tu sais très bien que c’est faux. Je t’ai toujours soutenu contre les parents. »

Angus mettait  un point d’honneur à défendre sa jumelle lorsque Saroise  se montrait dure avec elle. La bonne entente entre les deux femmes s’était brisée des années plus tôt lorsque Doreen avait opéré à un revirement soudain dans ses choix professionnels. Elle avait décidé de ne plus reprendre le commerce familial de pompes funèbres pour voguer vers une autre carrière de légiste. Elle était passée du statut de digne fille de sa mère à paria de la bourgeoisie londonienne.  A cette époque, les rapports familiaux entre les Rice s’étaient complètement inversés.

Doreen avait toujours été l’enfant brillante et intelligente qu’on mettait facilement en avant.  Les parents Rice en attendaient moins d’Angus qui était simplement un « garçon ». Cela n’avait rien de péjoratif pour eux mais c’était une manière de dire qu’il n’était pas très studieux, qu’il aimait aller au pub, se bagarrer et rencontrer des filles. On en attendait moins de lui alors que Doreen subissait davantage la pression familiale. Lorsqu’elle avait décidé d’envoyer balader « Rice Undertaker », Angus avait tenté de jouer les médiateurs entre les deux parties : Il avait dit à Deaclan et Saroise que Do’ avait le droit de faire ses propres choix, qu’il s’agissait de sa vie. Et il avait tenté de faire comprendre à sa sœur le choc et l’étendue de la déception de ses parents suite à son brusque volte-face.  

Depuis, Angus était le préféré de Deaclan et Saroise et il le savait. Ce n’était pas le genre de choses facile à admettre dans une famille – les parents étant sensés aimer tous leurs enfants de la même manière-  mais à presque quarante ans il ne pouvait pas ignorer ce constat. Il n’avait jamais porté les espoirs de ses parents…et ne les avaient donc jamais déçus. Il était resté vivre près d’eux, il leur donnait un coup de mains de temps en temps et il leurs ressemblait. Doreen était partie, elle s’était épanouie dans la haute société, bien loin du petit village de Caherciveen…
Angus n’était pas particulièrement fier d’avoir les faveurs parentales. Cela le mettait même un peu mal à l’aise parfois si bien qu’il essayait toujours de valoriser sa sœur aux yeux de ses parents. Il leurs disait à quel point son travail était apprécié au sein de la Milice et il leur avait caché que Doreen avait été en grande partie responsable de la fuite de deux terroristes lors de l’intervention de Mallowsweet.

Il trouvait donc les accusations de sa sœur particulièrement infondées. Du moins, le concernant.
Et malheureusement, sa sœur ne semblait pas prête à en rester là. Elle dirigea subitement sa colère directement sur lui avec une telle violence qu’il en resta sans voix : Il n’avait pas d’ambition et sa vie n’était rien d’autre qu’un chantier qui n’avance pas. Voilà comment elle le voyait. Comme un moins que rien incapable de gérer son existence.
Ses mots durs lui firent l’effet d’une gifle. Pire, d’un coup de poing. Il resta sonné et profondément blessé par les paroles mesquines de sa propre sœur. Pourquoi le rabaissait-elle ainsi qui plus est devant Karl ?

« C’est vraiment ce que tu crois ? » demanda-t-il d’une voix blanche. A la manière dont elle le défia du regard, il sut qu’elle pensait chaque mot qu’elle avait prononcé. La mâchoire d’Angus  se contracta douloureusement. Il y avait peut-être – sans doute- une part de vérité dans les propos de sa sœur mais cela ne justifiait pas ce ton méprisant et cette attitude qui visait à le rabaisser dans sa propre maison.

Il n’avait plus envie de faire des efforts. Il ne voulait plus sauver les apparences devant Karl ou devant les enfants. Il  bouillonnait d’une colère froide et se sentait meurtri, trahi par son propre sang.  Il n’allait pas se laisser piétiner chez lui. Il voulait juste que sa jumelle s’en aille. Tout de suite.

« Qu’est-ce que tu fais encore là dans ce cas ? » Si elle venait uniquement dans le but de le rabaisser en public, elle pouvait partir immédiatement.
Karl perçut visiblement  le point de basculement chez son beau-frère et il tenta vainement une diversion.

"Excusez-moi. Mais les saucisses ne sont-elles pas en train de bruler? "
« J’emmerde les saucisses Karl. Je ne crois pas que Doreen va rester manger de toute manière. Un barbecue dégueulasse c’est pas assez bien pour toi, n’est-ce pas ? » Dit-il en la fusillant du regard.
L’ambiance s’était chargée d’électricité et la pression de l’air s’était comme densifiée alors que les jumeaux se jaugeaient.

Ce fut à ce moment là que Chelsea sortit brusquement de la maison pour courir vers la table en plastique et rejoindre son oncle. Elle dérapa juste à côté de lui sur les graviers et tapota de la pointe de son index son biceps tatoué, Tonton Gus !  Tonton Gus ! Sans percevoir le drame qui se jouait entre sa mère et son jumeau elle demanda de but en blanc.

« C’est pour qui la chambre à côté de la salle de bain à l’étage ? Elle se tourna vers ses parents et ajouta avec un ton rempli d’espoir, on dirait une chambre de bébé. »

Un bref silence passa.

« C’est la chambre de mon futur fils. Je vais être papa. En février si tout va bien. Il ne s’adressait qu’à Doreen, avant que tu ne poses la question, Emma n’est pas la mère, j’ai fait appel à une mère porteuse. La mère biologique  est une ancienne danseuse des Folies sorcières qui travaillait aussi dans l’Aile Ouest du cabaret. » Karl s’étouffa avec sa salive. Visiblement, il était bien informé sur les prestations offertes dans cette partie du cabaret. « Tu as quelque chose à dire Doreen ? » demanda alors Angus.
Son regard était aussi froid que de la pierre lorsqu’il invita sa sœur à prendre la parole.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Désenchantée & En Chantier [Pv Doreen & Angus]  Icon_minitime