Start again [Samir & Emrys]

Emrys Atwell
Emrys AtwellSeigneur PNJ
Messages : 31
Profil Académie Waverly
Start again [Samir & Emrys] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:57
4 Juillet 2011 :


Aaaah la douce cacophonie de la cantine du Ministère en plein rush. Si l'on prenait du recul sur la situation, on pourrait presque éprouver une sorte de fascination devant le ballet incessant des employés venus se restaurer. D'abord, tous entraient et sortaient par les mêmes endroits puis tous faisaient sagement la queue pour se servir, évaluant la comestibilité des plats d'un rapide coup d'œil. Dans la vaste salle, on pouvait aisément repérer les différents départements et services qui ne se mélangeaient presque jamais et, parmi tout ce bon monde, plusieurs profils se dégageaient. Il y avait ceux qui mangeaient seul, en brrr fâché, pris par le temps - si encore ils quittaient leur bureau pour se montrer, ce qui n'était pas toujours le cas - et ceux qui, au contraire, prenaient le temps de partager un repas avec leurs collègues en riant bruyamment, propulsant parfois des miettes du pain qu'ils étaient en train de manger un peu partout. Emrys était de ceux qui mangeaient vite et efficacement, habitué à partager ses repas avec lui-même depuis quelques années déjà. Il s'installait avec ses collègues, prêtait une oreille discrète à leurs discussions et intervenait seulement quand il n'avait pas la bouche pleine - soit à la fin de son repas. En réalité, malgré son apparence détachée, le milicien appréciait ces moments passés en compagnie de ses comparses : il s'intéressait à ce qu'ils disaient, écoutait les derniers ragots, les dernières blagues… Beaucoup d'entre elles ne le faisaient pas vraiment rire, comme celles d'Angus, et les meilleures lui tiraient un reniflement ou un petit sourire en coin, mais ses pauses déjeuner restaient toujours agréables.

Sauf qu'aujourd'hui, un stagiaire de l'Académie de la Milice venu découvrir la brigade des interventions s'était assis face à lui à table et s'évertuait à lui tenir la conversation. Peut-être avait-il une case "Bien s'entendre avec ses collègues" à cocher dans son rapport mais il lui tenait la jambe depuis plus de dix minutes sur des sujets aussi divers et variés que ses résultats à l'Académie, ses missions dans le cadre de son stage, son futur entretien avec Avalon, la discussion qu'il avait eu le matin même avec Benedict ou bien encore sa relation avec son ou sa partenaire de vie - Emrys n'avait pas bien compris le prénom, trop occupé alors à compter le nombre de bouchées qu'avait avalé le jeune homme depuis le début de son repas… Spoiler : trop peu.

" - Benedict ne mange pas là ? s'interrogea le stagiaire en observant les alentours par dessus les têtes de leurs collègues.
- Pas souvent. Il a des enfants, répondit Emrys en haussant les épaules, évitant de révéler que Ben allait souvent voir sa femme à Ste Mangouste.
- Il est très sympa, j'ai bien aime travailler avec lui !
- L'est cool ouais. Le milicien s'attaquait à son yaourt alors que son interlocuteur n'avait même pas fini la moitié de son repas.
- Il m'a tiré d'une mauvaise passe tout à l'heure avec un gars, je sais plus comment il s'appelle… Mais trop chiant !
- Ah ?
- Je te jure, il m'a demandé des trucs, que je ne savais pas spécialement, puis m'a donné plein d'infos et des papiers en me parlant de choses dont j'ignorais l'existence… Je crois qu'il avait pas compris que j'étais stagiaire. Il m'a à peine regardé !
- C'est sûrement ça.
- Non mais sérieux ! Il me donne des infos comme ça, comme si je suis censé tout savoir, il pouvait pas me rappeler vite fait de quoi il s'agissait ? Une personne normale va te dire "Oui donc à propos de ce que tu m'as demandé sur X ou Y, voilà tout ce que j'ai."
- Hm. Croisant le regard du jeune homme, Emrys s'efforça de mettre un peu plus de cœur à cette conversation. Trop chiant les gens qui font ça. Voilà, parfait.
- Après peut-être qu'il était fatigué ou très occupé mais bon… Heureusement que Benedict était là !
- Ben est un bon gars, on peut compter sur lui.
- Mais tu dois le connaître ce type ! C'est l'adjoint du procureur, si je dis pas de bêtises.
- L'adj... ? Son interlocuteur baissa subitement la voix et s'aplatit un peu sur sa chaise.
- Merde chut il est là !... Tieeeens ! Rebonjour !"

Emrys se tourna quelque peu sur sa chaise pour découvrir Samir qui s'était arrêté à leur hauteur, alpagué par le jeune homme qui aurait tout simplement pu le laisser passer sans l'interpeller. Un léger sourire étira la commissure de ses lèvres alors que les propos du jeune stagiaire s'assemblaient dans son esprit. Ainsi donc, Samir était ce mec chiant trop occupé pour daigner informer un pauvre stagiaire ignorant. Pas très sympa ça, Samir.

" - J'étais justement en train de parler de vous ! Mais pourquoi apporter ce détail ? C'est drôle ! Le jeune homme se racla la gorge et Emrys se retint de lever les yeux au ciel. Je parlais à Emrys des papiers que vous m'aviez donné tout à l'heure.
Un air moqueur passa sur le visage du milicien avant qu'il ne reporte son attention sur Samir.
- Vous intimidez beaucoup les petits stagiaires, Monsieur Conway. Je sais pas si vous le saviez ? C'est peut-être la barbe…"

Contrairement à la grande majorité de ses collègues, sa relation avec Samir avait débuté bien avant son arrivée à la Milice. Il se sentait soudainement plus vieux lorsqu'il y pensait mais ils s'étaient rencontrés il y a dix ans de cela, lorsqu'Emrys était en couple avec Alyssa. Samir était alors un camarade de fac de cette dernière, les deux étudiants en droit magique avaient sympathisé et, par la force des choses, le milicien s'était retrouvé quelque fois en soirée où Samir se trouvait également. Voyant souvent les mêmes têtes, Emrys avait fini par nouer des liens avec quelques amis de son ex et Samir était probablement celui avec qui il avait le plus parlé, le plus ri, le plus bu aussi.
Ils s'étaient perdus de vue après sa rupture avec Alyssa et, des années plus tard, s'étaient retrouvés au Ministère où ils travaillaient désormais. Et puisque Samir n'était pas un parfait inconnu et un peu plus qu'un simple procureur adjoint pour lui, Emrys se permettait, parfois, de l'embêter un peu.

"Vous avez beaucoup de travail en ce moment ? s'enquit-il avec un considération feinte. Parce qu'apparemment ce matin, vous aviez l'air fatigué."


Start again [Samir & Emrys] Signa11
Samir Conway
Samir ConwaySa Majesté de l'humour
Messages : 8
Profil Académie Waverly
Start again [Samir & Emrys] Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 22:30
Encore une belle matinée de merde. Une fois n'est pas coutume la milice leur avait envoyé des dossiers auxquels il manquait des pages. Ca n'était pas leur faute, une cohorte de stagiaires avait fait son apparition dans le ministère ces dernières semaines. Encore une brillante idée du gouvernement. Sans vouloir faire son boomer, du temps de Samir on commençait par apprendre un métier avant de se lancer dans le grand bain. D'autant plus qu'en plus de devoir ses farcir des débutants dans son service, il devait aussi gérer les idioties de ceux de la milice. Et ce matin il était tombé sur une perle, si c'était ça le futur de la police d'élite, le ministère avait du soucis à se faire. Heureusement que Young était passé dans le coin ou ils y seraient encore et un Samir qui ratait sa pause déjeuner était un Samir irritable. Ce qui n'aurait pas arrangé la situation du stagiaire en question.

Heureusement, Benedict était intervenu et il avait pu profiter de son repas sans le moindre stagiaire en vue. Mais le destin est un vil petit fardadet qui avait décidé de lui jouer des tours aujourd'hui puisqu'alors qu'il se dirigeait vers la sortie, son tourmenteur resurgit du néant pour l'alpaguer. Vraiment, il n'avait pas envie de voir sa tête maintenant. Par contre il mangeait avec quelqu'un qui était un poil plus fréquentable. Mais de peu. "Bonjouuuuuuuur ?" Il ne s'était pas attendu à autant d'entrait de la part du jeune homme. A vrai dire il ne s'était même pas attendu à ce qu'on l'alpague ainsi, s'il fallait être honnête qu'il n'avait pas été très aimable avec lui et il avait espéré de tout son coeur qu'il avait décidé de l'éviter pendant une bonne semaine. Que nenni.

Il hasarda un regard inquisiteur vers Emrys, ils étaient en train de parler de lui ? Le milicien n'était pourtant pas du genre à dialoguer pendant des heures sur sa pause déjeuner, ils avaient peu mangé ensemble, mais c'était en tous cas l'impression qu'il en avait. Alors qu'il discute de lui pendant des heures avec un stagiaire ? Ha, oui, ça devait être son stagiaire attitré, il avait vraiment la pire chance aux jeux. "Monsieur Conway" ? Ca aussi c'était une première, quelque chose d'étrange était en train de se passer à cette table et s'il fallait jouer le jeu pour découvrir quoi, il était prêt à le faire. "Oui, les stagiaires ça fatigue toujours." Un regard vers la source de fatigue en question. "Mes excuses si je vous ai fait peur ce matin, je n'avais pas réalisé que vous étiez sous la tutelle de l'agent Atwell, ça explique beaucoup, ça n'était pas votre faute." "Non, j'étais avec Benedict ce matin je..." Pour une raison qui lui était inconnue, Emrys avait décidé d'embêter son stagiaire - peut-être une forme de bizutage de la milice -, c'était la seule explication à son soudain pic de respect et de professionnalisme. Et Samir était un ami sur lequel on pouvait compter, si Emrys voulait le faire marcher, il allait le faire courir. Et malheureusement pour lui ça impliquait de lui couper la parole aussitôt. "Vous voulez parler de l'agent Young ?" La hiérarchie c'est important, il fallait apprendre à la respecter dès le plus jeune âge, vraiment il faisait ça pour son propre bien.


 green.gifred.gifgreen.gif
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.