Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sous ton regard [Angus & Emma]

Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 7:58
15 mai 2011

Une radio poussiéreuse, posée à même le sol, jouait les plus grands tubes de Jimmy Holliday qui raisonnaient dans toute la maison et même à l’extérieur.  Angus avait laissé les fenêtres ouvertes afin que les rayons du soleil printanier viennent réchauffer l’intérieur du chantier. Allongé au milieu d’outils divers, Nox observait les allers et venues de son maître, les babines étalées parterre entre ses pattes alors qu’Accio avait préféré s’installer sur le rebord de la lucarne pour observer fixement  la lande environnante. Le milicien, quant à lui,  s’affairait.  Il travaillait sur l’aménagement du premier étage de la maison depuis tôt le matin et il s’était seulement octroyé une brève pause vers 13h pour manger un bon gros sandwich plein de mayonnaise avant de reprendre ses activités.
D’un sortilège, il  appliqua une couche d’isolant contre le mur en pierres taillées et fixa l’ensemble à l’aide d’un  panneau. Dès que l’isolation serait  posée, il attaquerait les murs, puis le sol et, enfin, cette pièce serait terminée. La première de la maison.  En effet, le reste du chantier s’apparentait à un joyeux bordel inachevé : Des tuyaux sortaient des murs, la cuisine était à moitié posée et on devait encore emprunter une échelle pour monter à l’étage  mais la future chambre de son enfant serait totalement  finie en début d’été.

La veille au soir, Angus avait été reçu à Sainte Mangouste par Irina Calder, la médicomage en charge de sa future GPA. Il n’était pas allé seul à ce rendez-vous puisqu’il était accompagné pour l’occasion par Joséphine Chevalier. Après plusieurs semaines de réflexion, Angus avait décidé de se lancer dans cette formidable aventure avec cette femme. Il n’était toujours pas certain d’avoir fait le bon choix – sur le papier, Joséphine n’était pas la candidate idéale- mais il avait eu un bon feeling avec elle. Ils échangeaient très facilement sur les questions de fond et ils avaient réussi à se mettre d’accord sur les engagements de l’un et de l’autre, si bien que Joséphine avait accepté de consulter sa médicomage pour un check-up santé avant d’envisager cette grossesse.

Ils étaient allés chercher le bilan ensemble la veille et le professeur Calder leurs avait assuré que Joséphine était non seulement en parfaite santé mais également  qu’elle allait être  féconde d’ici une semaine, fin mai. Ils pouvaient donc tenter une première insémination, s’ils le souhaitaient puisque la danseuse avait arrêté toute potion contraceptive.

Angus avait attendu ce moment des années entières et il avait subitement l’impression que tout se précipitait. Quelques semaines plus tôt, il en était encore à chercher une mère potentielle et voilà qu’aujourd’hui, il était sur le point de concrétiser son rêve. Joséphine et lui s’étaient brièvement concertés et ils avaient décidé de se lancer. Gus avait rendez-vous à Sainte Mangouste  dans trois jours pour donner son sperme et Joséphine quelques jours plus tard pour l’insémination artificielle.
La machine était lancée.

Gus avait encore énormément de mal à réaliser. Il nourrissait ce projet depuis tant d’année que sa concrétisation avait quelque chose d’irréelle.  Si Joséphine tombait réellement enceinte lors de ce premier essai, il serait père dans moins d’un an. En février.  C’était fou. Il se sentait à la fois surexcité et anxieux mais un  sentiment de joie prédominait toutefois, mêlé  d’impatience : il n’avait pas fermé l’œil de la nuit et il avait décidé d’occuper sa journée de relâche par les travaux de la chambre d’enfant. Il faudrait qu’il pense aux couleurs qu’il  allait mettre dans cette pièce d’ailleurs. Et au mobilier aussi. Il avait bien envie de retaper le vieux berceau qui dormait dans la grange, chez ses parents…

Un miaulement d’Accio le sortit de ses pensées. Son fléreur s’était levé et se frottait sur les montants de la fenêtre en observant le parvis de la maison en contrebas. Angus le rejoignit afin de voir qui il saluait de la sorte et il ne fut pas étonner de découvrir la silhouette d’Emma. Il lui avait demandé de passer après sa journée de travail car il souhaitait lui annoncer la bonne nouvelle sans délai.

Elle connaissait son projet depuis le début de leur relation et s’il ne l’avait pas tenu au courant de chaque femme qu’il avait rencontrée dans le cadre de la GPA, il comptait lui dire qu’il avait trouvé une mère potentielle et qu’ils étaient sur le point d’entamer la procédure.

« Salut beauté, dit-il en s’accoudant sur le rebord de la fenêtre, un immense sourire aux lèvres. Il caressa distraitement Accio tout en demandant à sa compagne comment s’était passée sa journée avant d’expliquer la sienne.

« J’ai avancé sur les travaux au premier. Tu montes voir ? C’est ouvert. » Dit-il en esquissant un signe de tête pour l’inviter à entrer dans la maison. Il rejoignit pour sa part le palier, en enjambant une foultitude de planches et d’outils pour l’accueillir en haut de l’échelle, secondé par Accio.

Angus tendit une main secourable  à Emma pour qu’elle franchisse plus facilement les derniers barreaux avant de l’attirer contre lui pour l’embrasser. « Tu m’as manqué. »

Il s’éloigna un peu d’elle et se tourna en direction de la future suite parentale – enfin, la chambre d’Angus avec une salle de bain privative-  qui s’apparentait, pour le moment, à un grand trou béant.

« Bon, j’ai pas encore bossé sur cette partie, admit-il en relevant la visière de sa casquette sur son front, par contre…, il fit quelques pas en direction de la chambre d’enfant quasiment isolée et la désigna d’un geste de la main depuis l’embrasure de la porte, ici ça commence à prendre forme ! »
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:52
Le sourire aux lèvres, Emma quitta les Mystères, la journée avait été très productive, elle avait enfin l'impression de toucher quelque chose. Après des mois sans résultats, ils avaient enfin trouvé un début. Une piste à creuser plus profondément dans les méandres de l'esprit. C'était l'effervescence dans le département et si elle n'avait pas promis à Angus de le retrouver après sa journée, elle serait très certainement restée pour confirmer les premiers résultats de sa recherche. Elle avait donc abandonné son travail à contre-cœur, poussée par Niall qui lui avait affirmé que le travail serait encore là le lendemain. Ils avaient un premier résultat brut mais il fallait encore le dégrossir et ils avaient encore quelques jours de travaux devant eux pour le rendre totalement exploitable.

Elle avait remercié son collègue avec un immense sourire et s'était débarrassée de sa robe de travail aux couleurs des Mystères avec le petit emblème représentant la salle de l'Esprit. La salle à laquelle elle était affiliée depuis presque un an désormais. Elle avait énormément progressé, s'était découvert des personnes possédant des esprits critiques élevés. Elle avait beaucoup appris et son esprit s’affûtait de jour en jour en leur présence. Elle était dans son élément, elle comprenait leur façon de penser et de communiquer. Elle parlait leur langage et leurs blagues. C'était parfois déroutant pour les non initiés quand ils sortaient tous ensemble. Chaque salle avait son propre fonctionnement mais les échanges inter salles étaient courant en salle de pause. Même s'ils ne parlaient pas de leurs recherches, il arrivait que certains sujets se recoupent et qu'ils travaillent ensemble même si c'était rare. Marisa travaillait dans la salle du Temps mais cela ne l'avait pas empêché d'inviter Emma à sortir avec elle.

Le département des Mystères était un microcosme où il était facile d'évoluer et d'échanger. On ne jugeait pas sur l'apparence ou les relations sociales. On s'élevait autour de sujets bien plus abstraits, sur des problématiques pointues qui nécessitaient des années de recherches. Elle y était à sa place et son sentiment d'appartenance s'approfondissait de jour en jour. C'était un soulagement pour elle d'avoir un endroit où elle pouvait être elle-même sans qu'on attende d'elle autre chose qu'un travail de qualité. Elle ne se posait pas de questions inutiles, elle n'avait pas besoin de réfléchir avant de parler, pas besoin de peser ses mots. Elle n'avait pas besoin de s'inquiéter de blesser son interlocuteur par des paroles prononcées trop tôt. Elle n'avait pas besoin se demander si ce qu'elle disait avait un double sens puisque personne aux Mystères ne le relèverait de toute manière.

Elle avait retrouvé une forme de cette paix auprès d'Angus. Il n'avait pas les mêmes critères sociaux que sa famille, il n'avait pas les mêmes codes. Mais elle devait faire attention à ne pas le blesser. Elle avait parfois l'impression de le décevoir ou de le blesser involontairement lorsqu'elle mettait une petite distance entre eux lorsqu'ils étaient en public. Elle avait une image à conserver malgré tout et elle ressentait toujours un certain malaise lorsqu'ils étaient en communauté. Pourtant, il était un amant aimant et attentionné. Il lui avait organisé l'anniversaire le plus mignon qui soit quelques jours plus tôt et elle était un peu surprise qu'il veuille qu'ils passent du temps ensemble aussi vite. Mais ce n'était pas pour lui déplaire pour dire la vérité, elle aimait les moments qu'ils passaient ensemble. Elle avait d'ailleurs préparé un petit sac avec quelques affaires qu'elle avait miniaturisés et rangé dans la poche de sa cape printanière.

La fin d'après-midi était déjà bien entamée quand elle transplana devant la caravane de son compagnon. Elle frappa avant d'entrer et constata que l'endroit était vide, elle en déduit qu'il devait être occupé sur le chantier de la maison et emprunta donc le chemin de terre battue. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand Angus la salua du premier étage et elle le salua à son tour tout en répondant assez succinctement que sa journée avait été bonne tout en lui retournant la question. Emma était, tout comme lui, tenue au secret professionnel et elle ne pouvait pas se permettre d'entrer dans les détails de ses recherches ni même parler précisément de son sujet d'étude. Elle avait appris à rester vague, elle accueillit avec joie la proposition d'Angus et entra dans la maison avant de commencer à monter l'échelle pour rejoindre le premier étage. Elle s'aida de sa main tendue pour monter les derniers barreaux et s'abandonna à son étreinte.

"Tu m'as manqué aussi", répondit-elle avec un sourire, les joues légèrement rougies.

Elle laissa son regard parcourir la pièce qu'il avait entrepris d'aménager et nota avec une pointe de déception que c'était la chambre qu'il réservait à son futur enfant. Elle aurait préféré qu'il avance sur la chambre qu'il se réservait, elle aurait aimé qu'il termine aussi la cuisine ou alors le salon. Qu'il rende l'ensemble habitable et qu'il s'attarde sur cette chambre plus tard. Ce n'était, à ses yeux, pas la pièce la plus urgente. Pourtant, elle prit sur elle et esquissa un sourire presque enjoué.

"C'est génial, Angus", lâcha-t-elle sans pour autant être aussi enthousiaste que lui. "Tu as fait du beau travail.", elle posa son regard sur lui. "Tu penses que la maison sera bientôt habitable ?", demanda-t-elle curieuse. "Tu sais que je suis prête à t'aider si tu en as envie."

Elle l'avait déjà aidé avec la cuisine, elle pouvait recommencer, sur des pièces plus importantes qu'une chambre d'enfant. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la caravane, mais elle devait bien admettre qu'elle avait hâte de pouvoir profiter du confort d'une vraie maison.




Sous ton regard [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 10:17
Angus n’était pas peu fier des travaux entrepris dans la maison ces derniers mois. Il avait laissé ce chantier en pause bien trop longtemps et il retrouvait un regain de motivation pour la construction de sa future bâtisse. Il faut dire qu’il se voyait mal accueillir un enfant dans son mobil-home. En soit, ce n’était pas impossible – et peut-être même qu’il y serait contraint durant quelque temps- mais l’idéal restait tout de même que le bébé ait sa propre chambre, à lui, dès son arrivée au monde.  

Il restait encore du travail à accomplir mais s’il posait des semaines de congés cet été dans ce but et s’il sollicitait l’aide de quelques amis, il devrait arriver à terminer les pièces principales et la chambre d’enfant d’ici 2012.

« Si tout se passe bien, en début d’année prochaine, expliqua-t-il à Emma en s’asseyant sur le rebord de la fenêtre. Il était satisfait de l’entendre louer son travail et de la voir si enthousiaste et prompte à l’aider. Il faut dire qu’elle avait grandement participé au fait que Gus se réinvestisse dans ce projet, lui qui s’était contenté jusqu’alors de sa petite caravane, tout à fait cosie, certes, mais un peu exigue pour eux deux.

Angus sentait que 2011 allait être une étape importante, une année de changements comme il en arrive peu  dans une vie :  Il avait une nouvelle compagne depuis quelques mois et son vœu le plus cher était sur le point de se concrétiser enfin.  Toutefois cela ne l’empêchait pas de rester réaliste, et conscient des obstacles qu’il risquait de rencontrer ces prochains mois, que ce soit dans sa relation avec Emma ou dans celle qui allait se dessiner avec Joséphine si jamais elle portait son futur enfant.
Déjà, Angus espérait que son histoire avec Emma et que son projet de paternité allaient être compatibles l’un avec l’autre. Sur le papier, tout fonctionnait : Il avait pris le soin d’avertir Emma de sa volonté d’être père avant même  qu’ils ne se mettent ensemble. Joséphine avait aussi accepté les clauses de leur accord pour mener une grossesse à son terme mais Angus  nourrissait quelques réserves légitimes.

Vis-à-vis de Joséphine tout d’abord. Allait-elle changer d’avis ? Comptait-elle  respecter leur accord jusqu’au bout ? Et si au final, elle s’attachait à cet enfant à naitre… Que se passerait-il alors ?
Et puis, il y avait aussi l’équilibre de sa relation avec Emma qui allait forcément être modifié si la GPA fonctionnait. Peut-être pas dans l’immédiat mais Angus avait conscience que sa compagne était encore très jeune et qu’elle n’envisageait peut-être pas sa vingtaine avec le père d’une famille monoparentale dont le temps allait forcément être occupé et accaparé par l’éducation, à temps complet, d’un enfant…

Pour le moment, il tachait de ne pas trop se polluer l’esprit avec ces supputations négatives qui restaient toutefois tapies dans un coin de son cerveau.  Il avait décidé d’accueillir ces bouleversements avec son optimisme habituel  et quoiqu’il arrive dans les mois à venir, il ferait face. Il était d’ailleurs temps de faire un pas vers cette nouvelle vie qui se profilait pour lui, et à vrai dire, il mourrait d’envie d’annoncer ce qu’il estimait être une très bonne nouvelle à Emma.

« Je veux terminer la maison rapidement car mon projet de GPA a bien avancé ces dernières semaines, expliqua-t-il alors en enlevant sa casquette à la fois impatient et un peu anxieux à l’idée de faire cette annonce, Je crois que j’ai trouvé la mère porteuse, étrangement, Angus trouvait cela moins facile d’aborder ces questions avec sa propre compagne qu’avec une illustre inconnue comme Joséphine. Il  savait qu’Emma avait des idées assez arrêtées sur la gestation pour autrui. Elle voyait cela comme de l’esclavagisme moderne  mais elle avait fini par accepter d’envisager les choses sous un autre angle, le sien,  lors de leur première – et seule- discussion sur ce sujet, On a réussi à se mettre d’accord sur les grandes lignes du contrat. Elle est partante pour porter mon enfant pendant neuf mois et pour renoncer à le reconnaitre à sa naissance.  Gus laissa passer un silence, on va surement envisager un premier test d’ici la fin du mois. C’est pas garanti que ça marche du premier coup mais potentiellement oui…»

Bien qu'il soit un peu inquiet de la réaction d'Emma, la joie prédominait dans le cœur d'Angus. Il laissa fleurir un sourire un peu ému à l'idée de sa future paternité.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:53
Encore huit ou neuf mois avant qu'il ne termine la maison, elle aurait pensé avant la fin de l'année pour être honnête, même encore avant d'ailleurs. Elle ne se rendait pas bien compte du temps que cela prenait de refaire toute l'isolation et tout l'intérieur d'une maison. Même si celle d'Angus était relativement petite à côté du manoir de ses parents. Elle avait imaginé qu'en deux ou trois mois, en s'y mettant à fond, ce serait terminé. Elle avait clairement surestimé les capacités de son amant ou n'était pas dans les mêmes réalités que lui. C'était sans doute un peu des deux. Elle hocha donc la tête sans rien avouer de ses pensées et laissa son regard parcourir la chambre qu'il venait d'isoler, c'était vrai qu'il restait encore beaucoup de choses à faire avant de la rendre habitable.

"Je crois que j’ai trouvé la mère porteuse."

Le cœur d'Emma rata un battement dans sa poitrine et elle fit tout ce qu'elle put pour arborer le même air joyeux que son compagnon. Elle savait à quel point son projet lui tenait à cœur. Mais elle n'arrivait pas à se réjouir, elle avait l'impression d'étouffer de l'intérieur, tout devenait tout de suite plus concret et sa place dans la vie d'Angus devenait tout à coup beaucoup plus négligeable, facilement effaçable. Et s'il ne voulait plus d'elle une fois son enfant né ? Elle n'arrivait plus à comprendre les mots qu'il prononçait, elle entendait les sons mais ils ne faisaient pas sens dans sa tête. Elle avait l'impression d'avoir perdu pied. Et même s'ils en avaient déjà discuté ensemble, elle n'arrivait toujours pas à réellement comprendre sa démarche.

I keep fighting voices in my mind that say I'm not enough
Every single lie that tells me I will never measure up
Am I more than just the sum of every high and every low
Remind me once again just who I am because I need to know
 
Leur couple résisterait-il à cet enfant qui n'était pas le sien ? Quelle était sa place auprès de lui ? Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête et auxquelles elle n'arrivait pas à trouver de réponses. Angus avait été un pilier important pour elle ces derniers temps. Il n'avait pas la moindre idée de tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle s'était vue à travers ses yeux et elle avait aimé ce qu'elle y avait vu. Mais cet équilibre qu'il lui avait fourni était encore fragile, elle se cherchait encore, qui était-elle réellement ? Elle devait encore se trouver, elle n'était pas prête à assumer l'avenir qui se profilait et elle avait besoin qu'Angus la réconforte. Elle avait besoin d'entendre que rien ne changerait entre eux. Mais elle savait qu'il ne pouvait pas lui promettre une telle chose. Elle en avait conscience.

You say I am loved when I can't feel a thing
You say I am strong when I think I am weak
And you say I am held when I am falling short
And when I don't belong, oh You say I am Yours
And I believe
Oh, I believe
What You say of me
I believe

Elle s'était appuyée sur lui pour se construire, ou plutôt, pour se reconstruire. Elle croyait ou avait envie de croire tout ce qu'il lui disait. Quand il disait qu'elle était belle et qu'elle n'en croyait pas un mot. Quand il lui affirmait qu'elle était plus forte qu'elle ne le pensait, quand il lui disait qu'elle pouvait affronter sa famille alors qu'elle s'en sentait incapable. Il avait été là avec elle pour les affronter dans un repas qui l'avait terrifié. Ils avaient affronté à deux cet obstacle qui lui semblait insurmontable. Elle se moquait presque du regard des autres sur leur couple. Elle n'était presque plus gênée quand il était un peu trop bruyant ou qu'il sortait des blagues au goût douteux. Elle s'était faite à lui, elle avait commencé à penser à un avenir. Elle avait presque oublié ce projet de GPA. Ou elle avait espéré qu'il l'ait enterré. Elle avait été idiote.

The only thing that matters now is everything You think of me
In You I find my worth, in You I find my identity

Et pourtant, tout ce qui comptait à ses yeux à présent, c'était ce qu'il allait penser d'elle si elle remettait tout en question à présent. Elle lui avait dit qu'elle acceptait, il lui avait dit qu'il ne mettrait pas ses projets en suspend pour elle. Et elle avait accepté. Parce qu'elle avait voulu essayer avec lui. Elle avait voulu voir ce qu'il avait à lui offrir. Et elle avait obtenu bien plus que ce qu'elle avait espéré. Ils s'étaient trouvés et elle ne voulait pas que tout s'arrête. Pas maintenant. C'était trop tôt. Elle avait eu l'impression que c'était la fin de leur histoire à l'époque et aujourd'hui encore, elle voyait cela comme une sorte de fin. Il avait affirmé le contraire et peut-être qu'aujourd'hui encore, il le lui confirmerait. Peut-être que ce n'était pas fini. Peut-être arriverait-elle à conserver son équilibre.

You say I am loved when I can't feel a thing
You say I am strong when I think I am weak
And you say I am held when I am falling short
When I don't belong, oh You say I am Yours
And I believe
Oh, I believe
What You say of me
Oh, I believe

Mais était-elle prête à le partager ? Le voulait-elle ? La réponse était clairement non. Il ne lui laissait pas le choix. Elle ne pouvait que l'accepter. Elle savait qu'il ne reviendrait pas en arrière. Pas alors qu'il avait trouvé une mère porteuse et qu'ils allaient commencer les premiers essais très bientôt. C'était son rêve à lui. Elle ne pouvait pas le briser, elle ne pouvait pas lui demander de faire marche arrière. Ce serait égoïste de sa part et ce n'était pas parce qu'elle ne comptait pas pour lui. Elle le savait aussi. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas assez importante. C'était simplement qu'il y avait des choses qu'il ne pouvait pas sacrifier pour elle.

Taking all I have, and now I'm laying it at Your feet
You have every failure, God, You have every victory

C'était à son tour à elle de lui prouver qu'elle pouvait faire des efforts. Que même si elle ne comprenait pas, elle acceptait son choix. C'était ce qu'il avait fait, depuis les débuts de leur relation. Il avait fait des concessions et c'était à son tour d'en faire. Elle savait que si elle voulait que leur couple ait une réelle chance de fonctionner elle devait à son tour prendre sur elle, faire l'effort. Et peut-être que finalement, la nouvelle place qui lui serait attitrée lui plairait.

You say I am loved when I can't feel a thing
You say I am strong when I think I am weak
You say I am held when I am falling short
When I don't belong, oh You say I am Yours
And I believe
Oh, I believe
What You say of me
I believe

Elle voulait croire ce qu'il lui avait promis quelques mois plus tôt. Elle voulait croire qu'ils pourraient continuer comme avant. Même avec cet enfant. Même s'il n'était pas d'elle. Pouvait-elle affronter les regards et les murmures des gens sur son passage, le cas échéant ? Elle voulait croire que si Angus était à ses côtés, elle y arriverait. Il la rendait plus forte sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle avait ce qu'il fallait en elle pour réussir. Elle en était convaincue. Ce n'était qu'un début et non une fin. Le début d'une vie qu'ils se construisaient. Parce que l'avenir était incertain et qu'Angus ne pouvait pas tout laisser entre les mains du hasard et du destin. Il se créait son propre avenir et elle devait le respecter. Elle pouvait le soutenir. Elle espérait avoir la force et la résilience nécessaire. Même si elle aurait préféré que cet enfant arrive plus tard, même si elle aurait espéré qu'il ne se sente pas dans l'obligation de procéder à une GPA pour obtenir un enfant. Elle aurait aimé qu'il croit un peu plus en eux deux et qu'il patiente. Qu'il attende qu'elle soit prête. Elle aurait aimé tout cela mais malgré tout ses doutes. Elle croyait en eux.

"Je suis contente pour toi", finit-elle enfin par lâcher dans un souffle. "Qui est-elle ?"

Son regard s'accrocha à celui de son compagnon alors qu'elle lui souriait timidement. Elle saisit sa main et la serra doucement dans la sienne. Elle le soutenait. Elle était là pour lui. Mais ses doutes persistaient malgré tout. Elle pouvait prendre toutes les bonnes résolutions du monde, elle ne pouvait pas rester dans le doute.

"Je sais que tu as dit que ça ne changerait rien entre nous", commença-t-elle. "Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des questions et de m'interroger sur ce que l'arrivée de cet enfant va impliquer pour nous deux."

Emma baissa les yeux et ramena sa main contre elle, croisant les bras sur sa poitrine dans un signe de protection. Elle ne voulait pas montrer que l'annonce l'avait fragilisé mais elle ne pouvait pas non plus ignorer l'insécurité dans laquelle la plongeait cette annonce.

"Quelle place souhaites-tu que j'occupe pour cet enfant ?", demanda-t-elle. "Je... Même si tu me dis aucune, j'aurai forcément un rôle à jouer. Il va grandir et... poser des questions. Je ne suis pas sa mère mais peut-être voudra-t-il que je le sois ? Est-ce que tu es prêt à me laisser l'être si je le désire ? Si je décide que je suis d'accord pour occuper ce rôle de mère pour lui, est-ce que tu me laisserais le faire ?"

Elle releva le regard sur lui, elle voulait être certaine de savoir ce qu'il voulait ou au moins qu'il écouterait ce qu'elle souhaitait elle. Pour le moment, elle ne savait absolument pas ce qu'elle voulait. Mais peut-être qu'un jour, elle le saurait.

"Je ne dis pas que c'est ce que je veux", trouva-t-elle bon de justifier. "Je ne sais pas encore exactement la place que je peux lui donner. Peut-être que je te laisserai t'occuper du bébé seul parce que ça m'effraie. Peut-être que non. Je ne sais pas encore. Je sais aussi que je ne peux pas faire comme avant. Il fera partie de toi et... j'ai conscience que ça te blesserait si je faisais comme si cet enfant n'existait pas."

Elle se mordilla la lèvre inférieure, désolée de devoir faire redescendre son euphorie avec ses questions. Mais elle avait le sentiment qu'il fallait qu'elle lui fasse part de ses doutes et de ses ressentis. Elle ne voulait pas qu'ils s'éloignent loin l'un de l'autre à cause de non-dits. Il lui avait fait entendre plus d'une fois qu'il préférait qu'elle lui parle plutôt qu'elle garde tout pour elle. Alors c'était ce qu'elle faisait. Parce qu'elle croyait ou du moins, elle espérait qu'ils trouveraient un nouvel équilibre. Même avec cet enfant à naître.

Oh, I believe
Yes, I believe
What You say of me
I believe


Sous ton regard [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:31
Il s’agissait là d’une grande nouvelle pour Angus mais il se doutait qu’Emma n’accueillerait pas cette annonce avec la même joie et la même impatience que lui. Cet enfant, il le désirait profondément mais il n’avait jamais fait partie des projets personnels de son actuelle compagne.  La jeune femme réagit toutefois assez bien, du moins, en apparence. Elle affirma être contente pour lui et esquissa même un léger sourire qui soulagea profondément Angus.  

«  La mère s’appelle Joséphine. Elle a trente deux ans et elle est actuellement en reconversion professionnelle » expliqua-t-il dans un premier temps. Chaque annonce en son temps, il y avait certaines vérités qui n’étaient pas bonne à dire d’emblée, estimait Angus. On a rendez-vous la semaine prochaine à Sainte Mangouste pour l’insémination artificielle. »

Il avait promis à Emma que la fécondation serait médicalement assistée et, même si cette intervention supplémentaire lui coutait plus chère, il respectait ses engagements. Et il était soulagé qu’Emma en fasse autant. Même si elle n’adhérait pas totalement à son projet de vie et à la manière dont il le menait,  elle respectait ses choix sans lui imposer sa vision des choses.

 Elle avait toutefois quelques questionnements légitimes qu’elle ne tarda pas à verbaliser. Cette gestation pour autrui n’était plus un projet abstrait et lointain, elle devenait de plus en plus réelle et tangible. Si Emma et Angus avaient pu, jusque là, se laisser porter par leur nouvelle relation sans envisager des projets d’avenir commun, ils  étaient maintenant contraints de se confronter à ce potentiel futur à trois.

"Quelle place souhaites-tu que j'occupe pour cet enfant ?"
« Aucune en particulier. » répondit Gus d’emblée.

Il ne voulait pas qu’Emma se sente investie d’une quelconque mission auprès de cet enfant à naitre. Avant de prendre la décision de faire un enfant seul, Angus avait longtemps réfléchit à l’organisation et aux concessions que cela sous-entendait.  Il savait que son mode de vie allait considérablement changer et il n’idéalisait pas du tout le rôle de père célibataire. Il savait que les premières années allaient être compliquées et éreintantes mais il s’était préparé à cette idée, même si sa famille et ses amis en douterait surement. Il n’avait pas besoin qu’Emma l’aide mais ce n’était pas, en réalité, l’objet de sa question. Elle avait raison sur un point : Même si Angus estimait pouvoir gérer seul l’éducation de cet enfant, Emma représenterait forcément quelque chose pour lui. Et inversement. Que Gus le veuille ou non, elle aurait un rôle à jouer… si leur relation subsistait après ce grand chamboulement, bien sûr.

Or, c’était un peu tôt pour le dire. Evidemment, Angus souhaitait que leur  idylle se poursuive mais l’amour qu’il portait à Emma ne lui faisait pas perdre tout discernement pour autant. Emma était encore très jeune et leur relation n’était vieille que de quelques mois. Ils vivaient encore la magie des débuts. Qu’adviendrait-il d’eux lorsque la routine frapperait leur quotidien? Quand Emma estimerait qu’il n’était pas assez disponible pour elle ? Quand elle aurait envie de sortir, de profiter de sa jeunesse et qu’il devrait rester à la maison pour veiller son enfant malade…
L’avenir de leur histoire était incertain, Angus en avait conscience, mais il ne comptait pas saborder cette relation pour autant en éludant les questionnements de sa compagne.
*On verra dans un an si on est encore ensemble* n’était clairement pas une réponse qu’il pouvait lui faire.

Le milicien se donna un long temps de réflexion pour étudier  toutes les possibilités mises en avant par sa compagne avant de briser le silence qui s’était installé entre eux.

« Je ne tiens pas à ce que tu sois sa mère, finit-il par dire. Cela pouvait sembler un peu abrupt mais Angus tenait à être particulièrement clair sur ce point. Emma ne devait pas se sentir investie de cette mission si lourde en conséquence. Etre mère ce n’était pas rien.  Il ne s’agissait pas de changer des couches de temps en temps ou de moucher un nez qui coule, il s’agissait en réalité d’une expérience nettement plus transcendante.  Une  relation privilégiée, indéfectible et durable avec son enfant. Tu peux tout à fait être une figure maternelle, Parmi d’autres.  Il pensait à sa sœur, bien sûr, mais également à sa propre mère, Une personne référente pour lui, en qui il aura confiance et- je l’espère- qu’il aimera mais je ne veux pas  lui faire croire que tu es sa mère. Ni entretenir un doute autour de ça. S’il ou elle pose des questions, je lui expliquerai  la vérité. Je veux que les choses soient claires pour lui. »

Il ne tenait pas à mentir à son enfant même si sur le papier cela pouvait sembler plus simple : Un papa, une maman, le schéma basique.

« Après, si jamais votre relation à tous les deux évolue vers quelque chose d’aussi  puissant qu’une relation mère/enfant, tant mieux, j’en serai le plus heureux et bien sûr que je te laisserai faire. Mais je ne veux pas biaiser vos rapports d’entrée de jeu en te disant que cette place de mère  est libre et que j’aimerai que tu la prennes. »

Emma tempera d’ailleurs ses propos puisqu’elle expliqua ne pas être totalement sûre de vouloir remplir ce rôle.

« Tu n’as aucune obligation envers ce bébé à naitre. Pour le moment, tu es ma compagne et si tu veux conserver uniquement  ce statut après la naissance du bébé, ça me va. Angus ne voulait pas précipiter les choses, On sait qu’on tient l’un à l’autre puisqu’on a décidé d’officialiser notre relation, Cet engagement n’avait pas été pris à la légère compte tenu de leur dissemblance. Ils s’étaient présentés leurs amis, leurs familles respectives et n’avaient pas eu peur de choquer, mais on peut prendre notre temps avant d’envisager une véritable vie commune. Je trouverai même ça plus sain.» admit-il alors, en effet, il ne tenait pas à vivre avec Emma dans l’immédiat.

« Toi ça te laissera le temps de voir quelle place tu as envie d’occuper auprès de nous deux – car Angus et son bébé deviendraient vite indissociables l’un de l’autre-  sans chambouler complètement ta nouvelle vie actuelle, Sa colocation avec Marlène, son job aux Mystères, ses soirées avec ses amis,  Et moi, ça me laissera le temps de trouver mes marques seul avec le bébé sans avoir besoin de te solliciter ou de te donner un rôle que tu n’as pas envie de tenir. »

Il tendit le bras en avant pour l’attirer un peu vers elle.

« Je ne veux pas que tu te sentes prise au piège dans cette relation Emma.  Forcément, la nature de nos rapports va changer –c’était inéluctable et il ne servait à rien de se voiler la face- C’est normal que tu te poses des questions, moi aussi je m’interroge, tout le temps, tous les jours,  mais je ne suis pas sûr qu’on puisse répondre à tout ça dans l’immédiat. »  Il haussa les épaules brièvement. Angus était nettement moins cérébral qu’Emma et il était d’avis de se laisser porter, dans la mesure du possible.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:58
La présentation succincte de Joséphine glissa sur Emma comme une goutte d'eau sur un parapluie. Elle écouta sans relever les informations, cela ne l'intéressait au fond pas tant que ça. Elle retint simplement la date. La semaine prochaine. C'était beaucoup plus rapide lui semblait-elle que ce qu'il avait dit un peu plus tôt. Ce n'était plus la fin du mois mais la semaine prochaine. Mais après tout, la semaine prochaine se trouvait à la fin du mois. Elle déglutit difficilement avant de reprendre la parole et commença alors l'une des discussions les plus compliquées de sa vie. Elle ne savait pas où se trouvait sa place dans tout ça et si elle écoutait Angus, il semblait qu'elle était nulle part. Il ne voulait pas d'elle dans son projet. C'était son projet à lui. Juste le sien. Et elle, elle n'en faisait pas partie. Un violent sentiment de rejet l'envahit et elle recula d'un pas. Il ne voulait pas qu'elle soit la mère de son enfant à naître.

Dans un sens, elle admettait que cela l'arrangeait, elle n'aurait aucune contrainte, ne serait forcée de rien. Elle ne serait même pas obligée de feindre l'affection pour cet enfant. Mais cela voulait-il aussi dire qu'elle n'aurait même pas la chance de tisser quelque chose avec l'être que son compagnon chérirait le plus au monde ? Elle avait cette impression d'injustice qui lui nouait l'estomac, il ne lui donnerait même pas une chance de lui laisser lui prouver ce qu'elle pouvait lui apporter ? Mais Angus sembla remarquer son malaise et nuança sa réponse, l'approfondissant vers une version qui permettait à Emma d'entrapercevoir une vision qui pourrait lui convenir. Elle hocha donc la tête, dans un sens, elle comprenait ce qu'il souhaitait. Emma n'était pas la mère biologique de l'enfant et ne le serait jamais et Angus souhaitait que cela reste ainsi. L'enfant saurait d'où il vient et ce ne serait pas un secret.

Pour la jeune femme c'était quelque chose de difficilement concevable, dans le monde d'où elle venait, une telle pratique aurait été parfaitement dissimulée. L'enfant n'aurait jamais appris d'où il venait et qu'elle le désire ou non, elle serait devenue sa mère. Son avis n'aurait pas compté. Il ne comptait pas vraiment actuellement non plus. La famille parfaite et idéale qu'elle s'était toujours imaginée explosait en plein vol. Elle n'aurait aucune apparence à sauver, aucun secret à garder. C'était mieux pour tout le monde, c'était certain. Mais elle ne se sentait pas prête à affronter les regards des autres, les murmures dans son dos. Elle les entendait déjà dire la honte qu'ils auraient à sa place, élever un enfant qui n'était pas le sien, un enfant qui avait été conçu par une autre alors qu'Angus semblait avoir tout ce qu'il fallait pour être heureux avec elle et construire sa famille avec elle.

Elle s'attendait aux incompréhensions. Elle-même n'était pas sûre de comprendre. Mais l'avenir que lui dépeignait Angus n'était pas totalement pour lui déplaire. Il lui laissait ainsi la possibilité de vivre sa jeunesse comme elle l'entendait. Il voulait qu'elle profite de sa liberté tant qu'elle le pouvait et tant qu'elle en avait envie. Mais il y avait des choses qu'elle voudrait faire avec lui, sans l'enfant. Il serait forcément moins disponible pour elle. Moins présent. Et elle n'en avait pas vraiment envie. Elle voulait qu'ils aient des moments rien qu'à eux. Juste eux deux. C'était certainement possible. Angus avait une sœur, des amis. Peut-être que Melchior accepterait de s'occuper du bébé un week-end. Ou au moins, une nuit de temps en temps. Elle se laissa attirer vers lui et posa les mains sur ses épaules, plongeant son regard dans le sien.

"Très bien", finit-elle par lâcher. "Je comprends. Laissons-nous le temps."

Elle laissa un léger sourire fleurir sur ses lèvres alors qu'elle se penchait pour l'embrasser doucement.

"Mais je veux que tu me promettes qu'on aura, parfois, de temps en temps, des moments rien qu'à nous. Juste tous les deux."

Elle n'était pas totalement prête à vivre sa jeunesse sans lui, surtout s'ils étaient en couple. Elle glissa ses bras autour de la nuque de son compagnon et s'assit prudemment à califourchon sur lui afin qu'il ne tombe pas.

"Et que dirais-tu si je te proposais des vacances cet été. Juste nous deux", demanda-t-elle. "Avant qu'on ne puisse plus le faire."

Son regard se fit légèrement suppliant, elle voulait enterrer leur solitude à jamais avec de beaux souvenirs qu'ils pourraient partager ensemble. Elle voulait partir à l'étranger avec lui, juste avec lui.

"Je suis sûre que Melchior a de très bonnes adresses à nous conseiller", ajouta-t-elle. "Et si avec la GPA, tu ne peux pas te le permettre financièrement, ce n'est pas un problème. Je peux nous offrir ça. J'ai plus d'argent qu'il ne faut pour vivre."

Sa garde-robe fournie le démontrait parfaitement. Sa paye n'était peut-être pas faramineuse, mais elle était largement suffisante pour subvenir à tous ses besoins et payer le loyer. La colocation avec Marlene y était certainement pour beaucoup, mais elle pouvait largement se permettre de partir en vacances. Et si ça paye ne suffisait pas, elle avait un compte en banque bien fourni à Gringotts.


Sous ton regard [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:20
Emma se montra incroyablement compréhensive et sembla adhérer à sa vision des choses. Cette organisation leur permettait de garder un peu d’indépendance, l’un vis-à-vis de l’autre. Indépendance dont Angus avait besoin tout autant qu’elle. Il savait que les neuf mois futurs allaient être consacrés essentiellement à l’arrivée de son enfant à naitre et il ne voulait pas qu’Emma se sente délaissée à cause de ses obligations de futur père de famille.  Ils auraient tout le loisir d’emménager ensemble  quand le bébé serait là et quand tout le monde se serait familiarisé à cette potentielle vie à trois. S’ils y parvenaient, bien sûr.

"Mais je veux que tu me promettes qu'on aura, parfois, de temps en temps, des moments rien qu'à nous. Juste tous les deux." Demanda-t-elle soucieuse de préserver leurs instants complices.

« Je te promets que je ferais de mon mieux. »
répondit-il en l’attirant vers lui. Il savait très bien qu’il n’allait pas pouvoir être aussi disponible qu’actuellement mais, à l’heure d’aujourd’hui, il se sentait prêt à faire tous les efforts nécessaires pour conserver leur relation intacte.
Il ne bouda pas son plaisir lorsque sa compagne vint s’installer sur ses genoux pour réduire la distance entre eux et il referma ses bras autour d’elle, heureux et soulagé de la tournure de cette annonce. Il s’était attendu à une réaction plus réservée de la part d’Emma  et elle l’étonnait positivement par sa sérénité. Elle proposa même qu’ils partent quelques jours en vacances en amoureux cet été.

Sur le papier, c’était une excellente idée. Ils avaient surement besoin d’un moment à eux avant l’arrivée de l’enfant. Un moment fédérateur et fort  pour leur couple.
Pourtant, Angus voyait une succession de barrière s’élever dans son esprit.

Déjà, la maison qu’il devait terminer. Il ne travaillait sur le chantier que les week-ends et il comptait justement sur ses congés d’été pour avancer les travaux sans avoir à toujours courir après le temps.
Ensuite, il y avait la grossesse qu’il voulait suivre pas à pas, semaine après semaine. Il se sentait incapable de partir à l’étranger par exemple en sachant que Joséphine serait surement enceinte à ce moment là.
 Enfin, les finances.  La GPA avait sérieusement entamé ses économies et il savait qu’il avait encore beaucoup de dépenses de prévu pour planifier l’arrivée d’un enfant dans son existence. Il devait s’équiper : Trouver un berceau, une table à langer, un cosy de transplanage – quand il avait vu les prix, Angus avait lâché un juron- et tout le reste : baignoire, tapis d’éveil, vêtement premier âge, biberons, turbulette, porte bébé, …

La liste était longue…. Et très couteuse.

D’ailleurs Emma sembla percevoir  son trouble puisqu’elle lui proposa de financer entièrement leur congé.  Elle avait assez d’argent pour leur offrir leurs vacances lui disait-elle mais Angus était fermement opposé à cette idée. Il refusait de se faire entretenir !

« Naah, ça ne sera pas nécessaire que tu payes tout, dit-il en réfléchissant à toute vitesse. Comment dégager un peu d’argent pour ces vacances improvisées ? Bon, il allait se porter volontaire sur les missions de nuits. Et celles des jours fériés, tant pis si cela entamait encore un peu son planning pour la construction de la maison, On peut partir quelques jours –sous entendu une semaine maxi- … hum… Il réfléchit un instant … en Cornouaille par exemple ? »

Il ne connaissait pas et d’après ses collègues de la Milice, la côte était belle et relativement ensoleillée l’été.

« Je crois que j’ai une vieille tente qui doit trainer dans la grange de mes parents » finit-il par dire en fouillant sa mémoire. Il l’avait achetée quand il sortait avec Sandra pour leurs vacances au pays de Galles et il se voyait tout à fait blotti sous la tente avec Emma.

« On peut se trouver un petit camping sympa ? »

Il aurait bien proposé du camping sauvage mais il se doutait qu’Emma ne serait pas emballée par l’idée. Elle aimait quand même son petit confort.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:03
La réticence d'Angus à l'évocation des vacances en amoureux fut clairement visiblement et Emma s'empressa donc de spécifier qu'elle était totalement disposée à les financer dans leur entièreté. Si cela pouvait leur permettre de passer un peu de temps ensemble, elle ne voyait pas le problème. Toutefois, son compagnon affirma sa volonté de vouloir participer aux frais du voyage et le visage de la jeune se fendit d'un magnifique sourire. Elle allait sceller leur accord d'un baiser avant de se figer en entendant la destination qu'il lui proposait. En Cornouailles ? Sérieusement ? Elle sonda le regard de son amant à la recherche de la moindre trace de plaisanterie. Mais... malheureusement pour elle, il semblait parfaitement sérieux. Et pire encore, il envisageait leurs vacances dans une tente... Dans un camping... Avait-il seulement la moindre idée du temps qu'il faisait en Cornouilles ? Peu importait la saison d'ailleurs. De la pluie. Encore et toujours de la pluie. Elle prit sur elle pour ne pas montrer sa déception et esquissa même un léger sourire amusé.

"J'avais dans l'idée un endroit un peu plus ensoleillé", commença-t-elle, soucieuse de ne pas le froisser mais avec l'idée de se faire comprendre tout de même. "Et j'avais espéré quitter la Grande Bretagne", continua-t-elle tout en caressant distraitement la barbe du milicien, laissant ses doigts se perdre dans les poils drus. "Peut-être l'Italie ou l'Espagne. Ou la Sardaigne. Quelque chose de romantique avec de la chaleur et une mer à plus de 18°C."

Ses doigts se figèrent et elle plongea son regard dans celui de son amant.

"Si je souhaite aller en Cornouilles en vacances, il me suffit de demander à mes grands-parents et ils me prêtent leur manoir. Pas besoin de tente ou de camping. Pour être honnête, je les connais par cœur et il n'y a rien de dépaysant pour moi d'aller là-bas pendant mes vacances d'été. Et je ne souhaite pas non plus passer mes nuits sous une tente. J'espérais quelque chose de plus... confortable."

Elle avait campé une seule fois, dans le Sud de la France avec ses parents. L'été où elle avait rencontré James. Son père avait voulu essayer, il avait souligné le fait qu'il voulait vivre "l'aventure" loin du confort des villas qu'ils avaient l'habitude d'occuper. Sa mère n'avait pas apprécié l'expérience plus que ça et avait décidé que c'était bien la dernière fois qu'ils passaient leurs vacances dans un camping. Alors certes, il pouvait y avoir des tentes de luxe mais Emma doutait sincèrement que celle d'Angus entrait dans cette catégorie.

"Que dirais-tu d'un petit appartement avec vu sur la place Saint Marc à Venise ?", demanda-t-elle tout en caressant son torse tendrement. "Juste une semaine", plaida-t-elle. "Laisse-moi organiser ça pour nous"

Son regard se fit légèrement suppliant. Une semaine. Rien qu'à eux. Avant que la réalité ne les rattrape et qu'il soit trop occupé à élever son enfant pour passer du temps avec elle. C'était la seule chose qu'elle lui demandait. Elle voulait qu'ils fassent ça bien, un moment parfait en amoureux. Des vacances de rêves. Emma espérait sincèrement qu'il accepterait, qu'il ferait ça pour elle. Un dernier compromis.



Sous ton regard [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:08
"Et j'avais espéré quitter la Grande Bretagne"

Ah.

L’annonce laissa Angus silencieux et un peu soucieux. Bien sûr, il n’avait pas songé au fait que les Blackbonnes avaient un manoir dans chaque comté du Royaume-Uni et qu’Emma avait surement davantage voyagé dans sa  vie que lui-même. Pour sa part, il n’avait pas été élevé avec la culture vacances. «  Les morts ne prennent pas de congés ! » disait sa mère lorsqu’il était enfant si bien que les enfants Rice avaient passé tous leurs étés dans l’entreprise familiale de pompes funèbres.
Une fois adulte, Angus avait découvert avec un  plaisir non dissimulé les joies des vacances entre amis ou en couple. Il avait visité les côtes du pays de Galles, de l’Ecosse et d’Angleterre mais il n’avait jamais entrepris de grand voyage à l’étranger. Il ne ressentait pas vraiment le besoin de se dépayser à vrai dire. Angus ne se lassait pas des paysages de son Irlande natale et il n’avait aucun problème avec l’idée de passer une semaine de vacances chez lui.

Il n’était pas pour autant réfractaire à la découverte d’autres cultures. Tant qu’on ne lui proposait pas des vacances en terre moldue – brrr-  l’idée de visiter un autre pays l’aurait séduite, en temps normale. La donne était toutefois un peu différente maintenant qu’il avait engagé la GPA et amorcé bon nombre de projets dans sa vie personnelle.
S’il n’y avait eu que le problème de financement de ces vacances, Angus aurait pu trouver une solution.

Il voyait bien qu’Emma tenait beaucoup à ses congés ensemble - lui aussi d’ailleurs- et il était prêt à différer des travaux dans la maison pour économiser quelques galions. Alors qu’Emma laissait courir ses doigts sur son torse, il réfléchit un instant et n’hésita pas très longtemps à faire l’impasse sur l’équipement du salon, pièce qu’il jugea la moins importante à finaliser en premier. Ainsi, il allait pouvoir dégager un peu d’argent pour financer une location plus « confortable », comme disait sa compagne. Une belle chambre d’hôtel ou un petit appartement privatif, puisque c’était ce qu’elle voulait. Angus avait à cœur de faire plaisir à Emma : Il savait que ses vacances étaient importantes pour eux afin de sceller plus durablement leur couple. Un moment fédérateur qu’ils ne devaient pas rater s’ils voulaient que leur relation se poursuivent sur des bases solides.
A défaut de lui offrir complètement ce séjour en amoureux, Gus comptait bien participer de moitié. Il refusait qu’Emma finance la totalité de cette semaine. Elle en avait les moyens, bien sûr, grâce à son héritage familial, mais Gus était gêné avec l’idée de se faire payer ses congés indirectement par les parents Blackbonnes.

Malheureusement, les attentes d’Emma supplantaient les efforts qu’Angus étaient prêt à faire et il n’était pas certain que cette objection soit bien accueillie par sa compagne. Elle semblait si heureuse à l’idée de leur prévoir un séjour idéal qu’il était embarrassé à l’idée de jouer les trouble-fêtes mais il ne pouvait pas non plus faire comme si ce programme lui convenait parfaitement :

« Bien sûr que j’ai très envie que tu nous organises de belles vacances, dit-il en resserrant son étreinte autour de la taille d’Emma, mais je ne suis pas sûr de pouvoir partir à l’étranger, révéla-t-il avec une mine contrite, si la GPA est lancée à ce moment là, j’aimerais pouvoir être totalement disponible en cas de problème. Sous entendu, il voulait pouvoir transplaner dans la seconde auprès de la mère porteuse. Les sorciers étaient habitués à l’immédiateté des transports et Angus exécrait l’idée d’être bloqué dans un autre pays ne serait-ce qu’une demi-journée, Je ne peux pas me permettre d’attendre qu’un portoloin international se libère pour rentrer en Grande Bretagne. D’autant plus que les contrôles aux frontières s’étaient considérablement durcis depuis l’avènement de Marchebank au pouvoir et que l’affluence estivale risquait de ralentir les voyages non planifiés, Je vois bien que tu as envie d’eau chaude et de soleil mais on peut peut-être se trouver une résidence dans les îles anglo-normandes ? De ce que savait Angus, il s’agissait là des territoires les plus ensoleillés de Grande Bretagne. Ce n’était pas Venise, certes, mais le coin était joli, un séjour à l’hôtel, all inclusive, avec une piscine chauffée et une chambre avec vue sur mer, proposa-t-il en songeant à l’enveloppe allouée aux travaux de la chambre parentale qui partait en fumée. On se fera servir des cocktails sur notre transat ! dit-il avec un sourire en coin. Emma préférait surement  cette vision des vacances plutôt qu’une nuit sous la tente en camping sauvage. Soit, Ok, Angus n’était pas contrariant sur ce point. Il voulait bien jouer les pachas le temps d’une semaine, l’idée était même plutôt séduisante en vérité. Il déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme et esquissa un sourire avant d’ajouter :

« Tu sais, ce qui compte vraiment pour moi c’est qu’on passe un bon moment tous les deux. Un moment juste à nous, juste pour nous. Avec l’esprit totalement détendu. »

Et cette tranquillité d’esprit, Angus ne l’obtiendrait que sous certaines conditions.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:10
Un soupir déçu s'échappa des lèvres d'Emma alors qu'Angus émettait des objections à ses projets de vacances. Ainsi donc il ne pouvait pas se permettre de quitter l'Angleterre ? Aux yeux de la jeune femme c'était surtout qu'il ne voulait pas, ce n'était pas une question de pouvoir mais de volonté ici. Il n'avait pas envie de s'éloigner de sa mère porteuse. Voilà tout. Cette femme était soudainement devenue bien plus importante qu'elle et cela ne lui convenait absolument pas. Son compagnon aurait dû être heureux à l'idée de passer du temps avec elle à découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles choses. Changer leur quotidien. Mais non. Leurs priorités n'étaient clairement pas les mêmes et cela annonçait la couleur pour la suite de leur relation. La jalousie vint étreindre sa poitrine et elle serra les dents alors qu'il resserrait son étreinte autour de sa taille, ses mains quittant la nuque du milicien pour retomber inerte le long de son corps.

Il lui passait clairement de la pommade pour qu'elle accepte son refus sans broncher. Il ne voyait pas qu'elle avait besoin de ça ? De ce moment pour qu'ils puissent se retrouver tous les deux comme n'importe quel couple avant de ne plus pouvoir le faire ? Elle dut lutter pour ne pas laisser des larmes de rage couler le long de ses joues alors qu'une fois de plus, il affirmait ne pas pouvoir se permettre d'attendre un portoloin international. Et elle, est-ce qu'elle pouvait se permettre de gâcher sa jeunesse avec l'enfant d'une autre ? Un enfant sur lequel elle n'aurait aucun regard ni aucun droit. Un enfant qui ne serait, quoi qu'il arrive, jamais le sien. Visiblement, il ne voulait pas faire d'efforts pour elle alors pourquoi elle, devrait en faire ?  

Toute cette situation n'avait aucun sens et pendant un instant l'idée de tout arrêter lui effleura l'esprit. Elle était belle, elle était jeune, elle pouvait parfaitement se trouver quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'aussi gentil, aimant et soutenant qu'Angus. Mais surtout quelqu'un de son âge qui ne voulait pas d'enfant avant plusieurs années. Mais son regard croisa celui de son compagnon alors qu'il lui proposait un séjour dans les îles anglo-normandes. Elle pinça légèrement les lèvres alors qu'il énumérait toutes les choses dont elle rêvait pour leurs vacances en amoureux. Alors certes, ce n'était pas Venise mais... il avait compris ce qu'elle voulait. Un nouveau soupir franchit ses lèvres alors qu'il lui souriait. Comment pouvait-elle résister à ce sourire en coin au juste ? C'était déloyal.

Elle esquissa une moue boudeuse avant de répondre mollement à son baiser, il marquait des points mais elle n'oubliait pas aussi facilement l'Italie pour autant. Jusqu'à ce qu'il sorte la phrase magique, "Un moment juste à nous, juste pour nous". Touché. Toute la rancœur d'Emma s'envola et elle posa à nouveau ses mains sur les épaules d'Angus, jouant distraitement avec sa barbe. Il était doué pour trouver les mots et dénouer les contextes compliqués. Ce n'était pas la première fois que sa colère retombait de cette manière suite à ce qui aurait pu être un début de dispute. Il avait un don pour désamorcer les situations périlleuses.

"J'imagine que Jersey peut s'envisager", finit-elle par lâcher après un long moment de réflexion. "Mais je veux une chambre avec vue sur la mer. Et on fera plein d'excursions dans les îles alentours.", posa-t-elle comme condition. "Et je te veux tout à moi", conclut-elle en l'embrassant. "Ce seront nos premières vacances ensembles et probablement les dernières rien que tous les deux avant très trèèèès longtemps alors je veux qu'elles soient parfaites. Qu'on en garde un souvenir mémorable et qu'on se souvienne de ça quand les temps seront plus durs entre nous."

Emma se recula légèrement pour l'observer, gravant son visage dans sa mémoire. Elle voulait que leurs derniers moments à deux soient heureux. Qu'ils n'aient rien à regretter si jamais la situation entre eux venait à s'étioler. Elle voulait vivre de façon insouciante au jour le jour sans parler d'avenir ou de quoi que ce soit. Elle voulait vivre sa jeunesse et elle se doutait que lorsque le bébé serait là, ce ne serait plus possible. Ou du moins pas avec Angus. Et elle n'était pas encore prête à le laisser partir. Ses sentiments pour lui semblaient grandir de jour en jour, au point où parfois cela lui faisait un peu peur. Est-ce qu'elle ne l'aimait pas un peu trop ? Et s'il décidait de tout arrêter ? Elle en souffrirait, bien plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

"Je t'aime, Angus.", souffla-t-elle avant de se pencher pour l'embrasser tendrement. "Ne l'oublie pas."

Un léger sourire timide s'étira sur ses lèvres alors qu'elle le recoiffait pour dissimiler son trouble et oublier le rouge qui colorait ses joues.



Sous ton regard [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:37
Angus vit très distinctement un voile de contrariété s’installer sur le visage d’Emma. S’il se doutait que des désaccords ne tarderaient pas à émailler leur relation – comme pour tous les couples- il n’avait toutefois pas imaginé qu’ils puissent naitre à cause d’une simple divergence sur une destination de vacances. Ce sujet pouvait sembler bien futile mais il était surtout symptomatique de leurs différences :  Emma était une jeune femme aisée prête à découvrir le monde alors qu’Angus avait d’autres dispositions et d’autres priorités aujourd’hui.

Le bien-être d’Emma faisait bien évidemment partie de ces souhaits les plus chers mais son projet de paternité lui tenait tout autant à cœur. Gus voulait pouvoir combiner les deux sans avoir à négliger l’un ou l’autre. Soucieux de désamorcer une dispute latente  qu’il voyait se profiler, il  proposa donc une solution intermédiaire à leur désaccord dans l’espoir qu’Emma ne rejette pas tout en bloc. Il était prêt à faire quelques concessions pour lui offrir une partie de ce qu’elle désirait et il espérait qu’elle allait se montrer aussi compréhensive en retour.

Elle sembla réfléchir un instant avant de se laisser tenter par les îles anglo-normandes. Certes ce n’était pas Venise mais il y avait la mer et déjà  plus de soleil que sur la côte irlandaise ! Heureux de cette décision, Angus sourit  en resserrant son étreinte autour de  la silhouette frêle d’Emma.

« Tout ce que tu voudras ma chérie. »
assura-t-il alors qu’elle posait ses conditions pour leurs vacances de rêves. Excursion, vue sur mer, il était prêt à tout accepter maintenant qu’il avait négocié la destination. Les travaux de la maison attendraient un peu, voir beaucoup. Il avait vécu dix ans dans un mobil-home alors vivre dans  une maison en chantier ne l’inquiétait pas outre mesure. Tant que la chambre du bébé était terminée à temps, il pouvait mettre en stand-by tout le reste.

Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas pris de vacances et il était persuadé que cette coupure allait lui faire le plus grand bien. Une semaine en tête à tête avec Emma. Une suite confortable avec une douche à l'italienne... Hum. Il s'y voyait déjà.

Le milicien captura les lèvres de son amante avant de remiser ses pensées concupiscentes dans un coin de son esprit. En effet, il ne pouvait pas ignorer le trouble perceptible dans les propos d'Emma. Comme lui, elle avait conscience que l’arrivée de cet enfant allait profondément bouleverser leur vie et elle comptait sur ses vacances pour sceller durablement leur relation et cimenter leur couple. Elle voulait se créer de bons souvenirs en prévision des temps plus durs entre eux, admit-elle avec autant de gravité que de solennité.

"Je t'aime, Angus. Ne l'oublie pas."

Il y avait quelque chose d’un peu désespéré dans cette dernière mise en garde. Comme si Emma craignait qu’il n’ait pas pleinement conscience de la difficulté des choix qu’elle avait faits par amour pour lui.
« Comment veux tu que je l’oublie ? »

Si elle ne tenait pas à lui, elle n’aurait probablement jamais accepté cette situation complexe. Il savait à quel point Emma avait du mal à assumer qui elle était vraiment. Elle vivait constamment à travers le regard des autres  si bien qu’il se doutait que ce projet nourrissait ses angoisses sociales en plus des craintes pour la solidité de leur couple. Comment expliquer aux yeux de tous que l’homme qui partageait sa vie allait avoir un enfant avec une autre femme ?

« L’arrivée du bébé t’inquiète ? demanda-t-il alors en caressant doucement son dos, Je veux dire, maintenant que le projet devient concret ? »

Certes les vacances en amoureux avaient leur importance mais Angus estimait qu'un bon niveau de communication restait essentiel pour cimenter leur couple durablement.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:21
« Comment veux-tu que je l’oublie ? »

Emma haussa les épaules. Quand l'enfant serait là, ce serait tellement facile de l'oublier. Angus allait passer tout son temps libre avec et elle passerait au second plan. Elle allait devoir vivre avec le regard et le jugement des gens, leur incompréhension. Comment se faisait-il qu'elle acceptait que l'homme avec qui elle entretenait une relation fasse un enfant grâce à une mère porteuse. Elle entendait déjà les murmures sur son passage. N'avait-elle donc aucun amour propre ? Elle savait qu'il y aurait des critiques et des mots blessants. Et elle savait aussi qu'elle allait devoir passer outre pour son bien-être. Mais ce serait difficile et cela l'effrayait un peu. Alors oui, l'arrivée du bébé l'inquiétait, parce qu'elle était prête à endurer tout ça, si seulement, elle avait pu avoir le certitude que sa relation avec Angus n'en souffrirait pas.

"Un peu", avoua-t-elle timidement. "J'ai peur que rien ne soit plus comme avant."

Elle haussa les épaules comme si ses angoisses n'avaient aucune importance. Comme si ce qu'elle ressentait face à ce qu'il allait vivre n'était pas important. Elle passait au second plan, tout ceci n'avait rien à voir avec ce qu'elle voulait. Elle avait simplement peur de ne plus être la priorité d'Angus et c'était certain que ça arriverait, elle ne serait plus sa priorité. Pas avec un petit être à élever.

"Tu seras vraiment occupé avec ton bébé et...", confia-t-elle en baissant le regard, un peu honteuse d'avouer ses faiblesses et son égoïsme. "J'ai peur que tu ne trouves plus de temps pour nous. Je ne veux pas passer mes soirées dans ta caravane Angus. J'ai besoin de plus que ça..."

Elle ne voulait pas se contenter de soirées volées entre deux pleurs de nourrisson, elle ne voulait pas de tentatives avortées de soirées romantiques et coquines. Elle ne voulait pas que ça change entre eux. Tout simplement.

"Je suis prête à faire beaucoup d'effort", admit-elle finalement. "Mais très honnêtement, je ne sais pas si ça suffira. Je n'ai pas envie de passer mon temps à te reprocher qu'on ne sort plus. Parce que... Je ne sais pas... Je pense que ça arrivera. Parce que j'aurais besoin de sortir avec toi. Pas avec mes amis mais juste avec toi. Parce que tu es l'homme que j'aime et que j'ai envie de faire des choses avec toi. Mais tu ne pourras pas. Parce que tu auras un bébé. Je comprends. J'accepte l'idée. Ou je fais l'effort de me dire que c'est très important pour toi et que je peux faire ce mini sacrifice pour toi. Mais... je ne peux pas te promettre qu'un jour mes efforts suffisent. Je peux pas te promettre que ça durera. Et ça me fait peur."

Emma releva des yeux humides sur Angus, elle s'était confiée à lui dans l'espoir qu'il comprenne. Elle ne cherchait même pas à ce qu'il la rassure ou qu'il lui fasse des promesses qu'il ne tiendrait pas. Il ne pourrait pas les tenir de toute manière. Non, elle voulait simplement qu'il comprenne que pour elle, ce n'était pas facile. Que son choix de vie, l'impactait aussi et qu'elle n'avait clairement pas son mot à dire. Subit ou part. C'était le choix qu'elle avait finalement. Et ça ne la satisfaisait pas. Pas du tout même. Mais si elle voulait que ça fonctionne entre eux, elle n'avait pas le choix. Même s'ils ne vivaient pas ensemble, le bébé serait là. Toujours, tout le temps. Elle devrait donc composer avec aussi. Malgré ce que Angus semblait sous-entendre.


Sous ton regard [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 11:51
Angus voyait bien qu’Emma était contrariée. Maintenant qu’il avait trouvé Joséphine et qu’ils étaient sur le point de lancer la procédure GPA, ce projet devenait nettement plus concret. Le milicien accueillait ce bouleversement dans sa vie avec un mélange de joie, d’impatience et un peu d’anxiété, il devait bien l’admettre. Non seulement il s’inquiétait de ses capacités à être un bon père – comme tout futur papa, sûrement- mais en plus il s’interrogeait sérieusement sur les répercussions de sa nouvelle paternité sur son couple. Les doutes d’Emma, ils les comprenaient … et ils les partageaient même.

Il savait d’hors et déjà qu’il serait moins disponible pour sortir, qu’ils ne pourraient pas prévoir de vacances à l’improviste. La vie d’Angus allait résolument changer et par extension celle d’Emma aussi, du moins, si elle décidait de partager son projet de vie car rien ne semblait moins sûr.
Elle exposait ses doutes franchement, sans détour, et même si l’entendre évoquer la fin de leur histoire commune était une expérience particulièrement déstabilisante pour Angus, il préférait de loin qu’elle parle plutôt qu’elle reste murée dans un silence lourd de reproches et de non-dits.

Une partie de lui avait très clairement envie de la rassurer. Il voulait lui dire qu’il saurait mener ses deux vies de front : Le super papa et le parfait compagnon. Jusqu’à aujourd’hui, Angus estimait ne pas avoir failli une seule fois dans leur relation (sauf, peut-être, quand il l’avait appelé Amélie, mais cela ne comptait pas vraiment). Il s’était attaché ses derniers mois à être un compagnon solide et constant peut-être parce qu’il avait l’impression qu’Emma en avait besoin . Il n’avait pas remis en cause leur idylle en apprenant son passé et cela ne lui avait même pas traversé l’esprit d’ailleurs. Au contraire, il l’avait acceptée telle qu’elle était, avec son passé, ses failles et ses faiblesses même s’il avait du mal à comprendre certains aspects de sa psychologie parfois.  Il était resté mesuré et calme devant l’hostilité de sa famille mais il ne tenait pas à se voiler la face, ni à mentir aujourd’hui. Il aurait voulu se montrer aussi rassurant qu’à l’accoutumé, dire qu’il gérerait, comme toujours, mais il avait eu assez de nouveaux parents dans son entourage pour savoir qu’élever un enfant était un travail à plein temps,  pour deux personnes. Il ne parlait même pas des cas de parent isolé ! Cette mission de tous les instants ne se terminaient jamais, ni la nuit, ni le jour, ni quand vous aviez prévu un repas en amoureux avec votre compagne…

Il savait qu’il allait tout faire pour garder des instants complices avec Emma mais il avait aussi  prit conscience d’une chose assez récemment: Cet enfant n’était pas encore né et il sentait déjà ses priorités s’inverser. Il pressentait qu’il n’allait pas toujours agir pour son propre bien-être personnel mais pour celui de ce petit être en devenir qu’il avait si ardemment désiré toutes ces années.

« Moi aussi j’ai des doutes quant au fait qu’on puisse continuer comme avant quand le bébé sera là. admit-il finalement. Tes inquiétudes, je les partage, Ce n’était peut-être pas ce que voulait entendre Emma mais il préférait opter pour la sincérité.  J’ai peur que malgré les sentiments que j’ai pour toi je ne puisse pas t’apporter exactement ce que tu veux. J’ai peur que mes efforts ne suffisent pas à te combler. Evidemment. Est-ce que pour autant on doit faire une croix sur notre relation sans même se laisser une chance ? Sans même essayer ? »

Pour sa part, il estimait que ce serait une erreur mais Emma n’était pas faite du même bois que lui. Elle avait un instinct d’autoprotection très développé qui la poussait parfois à prendre des décisions par anticipation pour mieux se préserver…

« On a rien à se promettre. Je sais que ta position n’est vraiment pas simple, admit-il toutefois même si pour sa défense, Angus ne lui avait jamais caché ses projets et qu'el elle s'était lancée dans cette aventure en toute connaissance de cause.Moi, j’ai envie d’être avec toi, j’ai envie d’essayer quand même  mais il faut être deux dans une relation et si tu ne le sens pas, si tu as l’impression que ça va plus te couter plutôt que te rendre heureuse, je ne peux pas t’obliger. »

Il observa la jeune femme, suspendu à sa décision.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Sous ton regard [Angus & Emma] Icon_minitime