-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:04
------------------------------------------- Lundi 30 avril 2006-----------------------------------------------


Cela faisait maintenant plus de six mois que l’année avait commencé. Heather avait trouvé maintes occasions de faire des recherches à la bibliothèque. N’ayant que peu d’amies à l’exception d’Annie, elle n’était pas trop sollicitée en dehors des heures de cours et tout le monde pensait qu’elle passait tout ce temps à faire consciencieusement ses devoirs. Personne ne soupçonnait et personne ne devait soupçonner qu’elle travaillait à tout autre chose, à quelque chose de dangereux et de mystérieux.

Heather savait que ses recherches étaient particulièrement dangereuses et que beaucoup d’enseignants ne les approuveraient pas. Quant aux élèves, encore faudrait-il qu’ils parviennent à comprendre où les recherches d’Heather la menaient, ce qui n’était pas évident pour eux. Après tout, elle aurait très bien pu faire des recherches sur le maintien du sang pur, ce qui conviendrait très bien à la Serpentard qu’elle était. Avec un sourire, Heather songea que les professeurs n’aimeraient pas plus cela que ce qu’elle faisait réellement.

Néanmoins, il manquait beaucoup de choses pour que tout se passe comme Heather le souhaitait. Si sa côte auprès des professeurs n’avait pas descendu depuis de nombreux mois, étant toujours considérée comme une élève modèle de Quatrième Année, Heather n’était que peu connue des élèves des classes supérieures. Elle avait reçu une invitation pour l’anniversaire de Swann Twilfit, mais elle savait que c’était principalement parce qu’elle était à Serpentard, comme Swann.

Mais il était important d’avoir des relations qui pourraient jouer pour elle dans l’avenir. Heather regrettait presque l’époque de Horace Slughorn dont elle avait lu qu’il avait tendance à organiser des rencontres entre élèves et professionnels. Pour les élèves qui valaient vraiment la peine bien-sûr, mais Heather valait la peine. Elle aperçut soudain Angélique Davidson, de Septième Année, et se dit qu’elle serait un bon moyen d’accéder à la sphère des Dernière Année. Heather ne mit pas longtemps à trouver une excuse pour l’interpeller.

« Excuse-moi, tu es dans ma Maison je crois, je suis désolée de te déranger, mais j’aurais besoin d’un coup de main. C’est pour un devoir de Potions, je te promets que je ne te dérangerai pas longtemps. »

Et voilà, au moins, elle passerait pour travailleuse et motivée.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:49
Angélique sortit de la salle d'Arts en prenant soin de l'avoir bien fermé à clé, soupirant de bonheur. Elle avait passé son heure libre à peindre tout et n'importe quoi, juste pour le plaisir et ça lui avait légèrement manquer. Quand était la dernière fois qu'elle avait peint ? Une semaine, peut-être ? Trop, en tout cas.

Elle rajusta d'un geste habitué la sacoche sur son épaule, observa en souriant ses mains encore une fois tachetées de peinture et poursuivit son chemin, déambulant dans les couloirs en direction de la salle commune de Serpentard. Elle avait encore une heure de libre mais comptait l'utiliser pour avancer dans ses devoirs à rendre, qui se révélaient assez nombreux malgré le peu de matières suivies.

Encore une fois, Angie grimaça en pensant en cela. Elle ne savait pas du tout où elle serait l'année prochaine, les études qu'elle suivraient, ne savait pas si les matières qu'elle avait pris lui permettraient de faire quelque chose de bien... Elle n'avait strictement aucune idée et cela la désespérait de plus en plus; la fin de l'année approchait.

Elle en était là de ses pensées quand une voix l'interrompit, s'exclamant :

« Excuse-moi, tu es dans ma Maison je crois, je suis désolée de te déranger, mais j’aurais besoin d’un coup de main. C’est pour un devoir de Potions, je te promets que je ne te dérangerai pas longtemps. »

Angélique dévisagea longuement la jeune fille devant elle, arborant fièrement les couleurs de sa maison. Elle l'avait croisé une ou deux fois, une quatrième année si elle ne se trompait pas. Il ne lui semblait pas qu'elle soit méchante ou désagréable, néanmoins Angie ne put s'empêcher de soupirer, peu envieuse de se coltiner une petite et un devoir de potion alors qu'elle avait plein de boulot.

"Ecoute, je n'ai pas trop le temps là... Pourquoi ne demandes-tu pas à un élève de ton année ? Et puis, je n'ai jamais été très douée en potion, je ne voudrais pas que cela te porte préjudice !" ajouta-t-elle en lui faisant un petit sourire désolé.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:51
Angélique se montra aimable et gentille, mais resta froide et sévère. Heather n’aurait jamais pu penser que les choses auraient été faciles. Se faire des relations et s’intégrer dans la communauté sorcière n’avait rien de facile et il fallait faire des pieds et des mains pour arriver à se faire une petite place dans la vie. Tout était une question de labeur et de confiance en soi. et de l’un comme de l’autre, Heather n’en manquait pas. Restait juste à savoir combien il lui en faudrait pour arriver à ses fins.

Bien entendu, à la base, le plus important était ses recherches. Mais si elle voulait avoir accès aux meilleurs moyens et si elle voulait pouvoir les mener à bien, il fallait qu’elle se fasse une place et un nom. Ainsi, plus rien ne pourrait lui être refusé. Heather ne renoncerait pas, elle ne renoncerait jamais jusqu’à ce qu’elle obtienne ce pourquoi elle avait toujours travaillé. Et bien entendu, il allait falloir qu’elle soit courageuse pour arriver à ses fins. Mais elle le serait et elle triompherait.

Après tout, il était compréhensible que son plan n’ait pas marché. Elle n’était pas une Poufsouffle et sa camarade non plus. Le travail, ce n’était pas vraiment ce pour quoi ils étaient faits et ils avaient d’autres priorités. D’ailleurs, il était temps de changer de stratégie. Inutile d’argumenter sur le sujet du devoir, c’était déjà du passé. Heather allait dégainer une autre arme et elle allait le faire tout de suite. Elle sourit le plus aimablement possible et aussi hypocritement que toute Serpentard

« Je comprends. Je suis vraiment désolée de t’avoir dérangée. Au fait, je ne me suis pas présentée. Pardon ! Je m’appelle Heather Heathrow. Je suis en Quatrième Année. »

Là, sa camarade ne pourrait pas la rabrouer aussi facilement. Si les groupes de travail n’étaient pas monnaie courante à Serpentard, le respect et les convenances étaient extrêmement importants. Les Serpentard étaient policés, même si c’était presque tout le temps hypocrite. En théorie, étant une Serpentard, sa camarade ne pourrait pas la repousser tant qu’elle-même ne s’était pas présentée. Heather pensait ainsi rebondir sur la personnalité de la Septième Année.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:45
Angélique sentit la culpabilité monter dès qu'elle formula son refus, le plus poliment possible. Elle n'aimait pas ne pas aider les gens, encore moins de sa maison, mais elle n'avait vraiment pas le temps de traîner. Si elle avait passé moins de temps plongée dans ses peintures, pourquoi pas, mais là, elle ne le vraiment pouvait pas.

Heureusement, la jeune fille sembla ne pas mal le prendre et enchaîna sur des présentations. Obligée, la politesse le devant, Angie consentit à s’arrêter un instant et offrit un sourire poli à la jeune fille.

" Ne t'excuse pas. Je suis Angélique Davidson, septième année. Elle se tut un instant puis, estimant qu'elle ne pouvait pas en rester là, poursuivit en souriant toujours : Excuse-moi d'avoir été relativement sèche... Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, tu comprends, nous sommes assommés par les travaux à rendre, mais je peux bien accorder quelques instants à une jeune fille de ma maison aussi charmante que toi ! " ajouta-t-elle d'une voix suintante d'hypocrisie.

Elle ne savait pas pourquoi elle réagissait ainsi, mais Heather ne lui plaisait absolument pas. Trop Serpentard, peut-être ? songea-t-elle en arborant un sourire narquois.

" Comment te portes-tu ? Tu penses réussir à faire ce devoir toute seule, tout compte fait ? Tu pourrais peut-être demander à Ulrich ou peut-être la Twiflit, la préfète. Elle trouvera bien un moment à te dédier afin de t'aider ! conclut-elle avec un énième sourire poli.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:52
Comme elle l’avait pressenti, Angélique était bien une Serpentard et fonctionnait comme les autres. Quand Heather se présenta, Angélique se sentit obligée d’en faire de même et Heather eut enfin un prénom à mettre sur le visage de la blondinette. Les bonnes manières Serpentardesques fonctionnaient toujours à merveille et Heather était convaincue qu’elle allait dans le sens qu’il fallait pour acquérir une nouvelle connaissance qui pourrait lui être utile un jour ou l’autre.

Elle ressentit d’ailleurs une satisfaction immense en entendant sa camarade s’excuser. Elle avait réussi à l’inciter dans le bon sens et cela donnait des résultats, même si ce n’était pas ceux auxquels on aurait pu s’attendre dès le départ. D’ailleurs, l’hypocrisie perçait dans sa voix quand elle appuya sur le fait que sa camarade était charmante. Mais Heather ne s’attendait pas à ce qu’Angélique l’aime, simplement à ce qu’elle se fasse connaître dans les cercle des Serpentard.

« Je ne t’en veux pas du tout. C’est compliqué pour vous les Septième Année, c’est l’année des ASPICS. »

Angélique fit alors mine de s’intéresser au devoir pour lequel elle avait froidement refusé d’aider Heather quelques minutes plus tôt. Elle lui cita même quelques noms de Serpentard qui pourraient peut-être lui venir en aide. Tout cela sentait l’hypocrisie et la politesse exagérée à plein nez, mais ça n’arrêta pas Heather. Elle poursuivit d’ailleurs la conversation sur le même ton car il n’était pas question de laisser à Angélique le privilège de diriger l’échange entre elles.

« Ne t’en fais pas, je trouverai. S’il le faut, nous créerons un groupe de travail entre Quatrième Année. »

Enfin une sorte de groupe de travail. Ils n’étaient pas des Poufsouffle après tout. Mais cela pouvait être utile par moments de travailler ensemble pour trouver une solution. Les Serpentard étaient unis et s’entraidaient. C’était un plus par rapport à d’autres Maisons comme Gryffondor ou l’union n’était pas vraiment le mot d’ordre. D’un autre côté, les gens étaient certainement plus francs et moins hypocrites, mais la franchise n’avait jamais aidé Heather. L’hypocrisie oui.

« Tu allais à la Salle Commune ? Ca t’ennuie que je vienne avec toi ? »
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:36
Un groupe de travail ? Voilà une idée franchement étrange. Angélique doutait fortement que tous les Serpentard, peu importe l'année, acceptent de travailler ainsi, en groupes, se donnant pas conséquences les réponses. Même si certains d'entre eux s'appréciaient fortement, même si l'ambiance était bonne, le travail était quelque chose de personnel, quelque chose pour montrer qu'on était plus brillant que l'autre, qu'il fallait nous regarder nous, et les Serpentard ne donneraient cela pour rien au monde à quelqu'un d'autre. Angie se garda toute fois de tous commentaires, secouant simplement les épaules. Après tout, elle n'avait rien à voir là-dedans, à Heathrow de décider si elle voulait mener à bien son projet ou non... Quoiqu'il s'agisse surement d'une idée en l'air pour relancer la discussion.

Ceci, d'ailleurs, l'intriguait fortement. Pourquoi donc Heather la collait-elle ainsi, enchainant les sujets pour qu'elle ne puisse pas la quitter et qu'elles parlent le plus possible ? Ce n'était certainement pas ainsi qu'elle allait plaire à Angélique. Cette dernière culpabilisait un peu d'être si mauvaise envers sa camarade mais, chose étrange, elle n'arrivait vraiment pas à la voir. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Aussi, quand Heathrow lui demanda si elle retournait à la salle commune, Angélique répliqua immédiatement, par la première chose qui lui venait à l'esprit :

" Non, je ne retournais pas dans la Salle Commune, j'allais rejoindre Dorian, un ami. "

Mensonge éhonté qui allait tout de même devenir vérité. En effet, maintenant, elle ne pouvait plus poursuivre son chemin sans paraitre pour une grande hypocrite, quoiqu'elle ait forcément été percée à jour depuis le début de leur échange. Souhaitant tout de même ne pas conclure la discussion ainsi, sur des paroles froides et sèches, elle reprit plus doucement :

" Néanmoins, je ne passe pas loin de la salle commune. Aussi, je peux faire un bout de chemin en ta compagnie. "

Angélique s'interrompit et poursuivit, les doigts jouant avec la bretelle de son sac :

" Alors, dis-moi, pratiques-tu une activité ? Fais-tu un sport ? Un art ? Quelque chose ? "

Si elle devait marcher avec Heather, autant aborder un sujet qui lui plaisait !

Leur discussion s'enchaina donc, et l'impression d'Angélique devint rapidement une certitude : elle n'appréciait pas Heather. C'était dommage, la jeune fille aurait pu être une lliée, une bonne connaissance, mais Angie en faisait un rejet brutal qu'elle ne comprenait pas. Aussi, elle se dépêcha d'arriver à la salle commune afin de clore leur conversations. Une fois devant leur portrait, elle salua vaguement sa camarade avec un autre de ses sourires polis qui lui arrachaient la bouche et se détourna brusquement, soupirant de soulagement. Elle ne supportait vraiment pas cette gamine et, à présent, elle allait rejoindre quelqu'un de bien plus agréable : son très cher meilleur ami, Dorian. Voilà qui lui remontait sensiblement le moral !

RP CLOS
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Pour se faire des relations [PV Angélique Davidson] Icon_minitime